PDA

Voir la version complète : Valeur MDX 2002??



Mathmatic
06/10/2011, 11h44
Bonjour j'ai un Acura MDX 2002 en vue. Il a la peinture originale jamais accidenté très bon état de carrosserie et 95000kms. Il est à vendre du proprio original je me demandais combien offrir. J'ai été voir sur des sites comme lespac cependant ya rien avec aussi bas millage. Donc quelles seraient vos offres?

Ps3alltheway
06/10/2011, 16h59
bah selon le black book sa vaut encore au alentours de 9000 - 10000 serieusement je payerais jamais ce prix la pour vehicule de quasiment 10 ans , Acura ou pas , y'a quand meme 10 ans!!!!!!

Mathmatic
06/10/2011, 17h10
bah selon le black book sa vaut encore au alentours de 9000 - 10000 serieusement je payerais jamais ce prix la pour vehicule de quasiment 10 ans , Acura ou pas , y'a quand meme 10 ans!!!!!!
Change pour change avec ma G3 ou peut-être 1000$ de plus je perd pas grand chose je trouves! J'étais quand même présent lors de l'achat du véhicule en 2002 je connais bien l'historique disons.

ediezel
08/10/2011, 09h20
Pas pareil ton MDX la garantie est fini et bonjour budget pour les réparations ....

Garde ton G3 pour l'hiver, ca pas de logique acheter un véhicule plus vieux à valeur égale....

Sames
09/10/2011, 10h30
Moi je dirais bye bye le G3 Wave et bonjour MDX. C'est certain que t'as un véhicule plus vieux et non garantie, mais le rendement est tellement meilleur que la poubelle de Wave alors ça compense.

ediezel
09/10/2011, 13h23
La gaffe avec la Wave c'est qu'il aura au plus $6500 pour... Quand tu achète ça en plus que c'est une marque veuve (feu Pontiac) c'est pour au moins 6 ans......

Soit une balloune à payer, mais une maudite dépréciation qui viens avec...... et tu troques ça pour une auto de 10 ans.....C'est pas un bon move....

Slammer
09/10/2011, 23h06
Moi, c'est le gars qui vend son MDX contre une Wave que je comprend pas....

ediezel
10/10/2011, 07h54
Dans le journal un vendeur d'usagée (De Castris) il y a une Wave G3 2009 47000km il la vend $7495, je veux pas pété ta balloune mais tu auras si tu la vends par toi pas mal même ce prix, donc perdant......

Sames
11/10/2011, 00h18
La gaffe avec la Wave c'est qu'il aura au plus $6500 pour... Quand tu achète ça en plus que c'est une marque veuve (feu Pontiac) c'est pour au moins 6 ans....

Mais ça, fallait y penser avant d'acheter une Wave. C'est certain qu'il est pas obligé de changer la Wave pour le MDX, mais monétairement parlant, il devrait garder la Wave et l'utiliser à la corde. Autrement, c'est à dire si on ne pense pas à l'argent, le MDX lui est supérieur en tout point.

Mathmatic
11/10/2011, 01h02
le move en sois me coute environ 1000 à 2000$ je perd : économie d'essence, plug mp3/aux, et lecteur mp3, 7 ans et 65000kms.
Je gagnes: sièges en cuir chaufant et électriques, espace 2 places, raffinement, performance, confort, toit ouvrant, a/c etc etc etc
La Wave m'a couté 12770$ clés en main en Octobre 2008(à l'époque il ne parlait pas encore de fermé la marque sinon c'est sur que j'aurais fais autrement) donc si j'ai 7000$ ça fait une perte de 6000$ en 3 ans c'est un peu normal et rienque avoir une honda accord j'aurais excéder cette perte. Le MDX est à mon père donc ya toujours moyen de moyenner comme on dit je vais peut-être attendre au printemps pour faire le move aussi. Merci des conseils et infos!

Mathmatic
12/10/2011, 22h19
un MDX de 10 ans... tu compte le garder combien de temps? tu penses pas que tu vas pas finir par te vider les poches dedans? un char de 12-13-14-15 ans... haha! Oublies pas qu'il est pas mal alléchant a voir là, mais dans 2 ans... après 2 hiver, tu vois des p'tites taches de rouilles sortir qui étaient bien discrete avant, mais que maintenant sont visibles.

Disons qu'un char de 10 ans, pour moi, PU jamais
D'accord avec toi. Cependant, dans les 2 cas j'ai plus de garanti de base sur la G3 il me reste uniquement la garanti sur le groupe motopropulseur. C'est sur que les coûts d'entretien sur une G3 c'est minime mais reste que la réputation de fiabilité d'acura est la aussi. Moi aussi l'idée de revenir en arriere avec une auto me branche pas tant que ça mais conduire la G3 me tanne de plus en plus.

need_for_speed
13/10/2011, 10h07
Tout à fait d'accord avec GA!

Gratteux
13/10/2011, 12h46
Une réputation après 10 ans c'est très aléatoire. Je n'hésiterais pas beaucoup si tu m'avais dit que le véhicule était 5000-5500, mais a 10 000$, tu peux avoir beaucoup mieux, plus récent, plus fiable, plus sécuritaire, etc.

J'aimerais pas voir un MAF combien ca coute sur un MDX, une pompe a gaz, une EGR valve, un set de secondary butterfly.

Et a 10 ans d'ages, des pièces dont tu ne connais pas l'existence comme a lousser un peu et c'est pas réparable trop trop. (Ex.: les attaches du tableau de bord sont plus molasse, donc ca craque. Les bushing de la colone de direction deviennent maganer et ca cré un petit lousse dans le centre de la conduite. Les shocks vont être a changer dans pas long et a cet age là, les top plate seront a changé...)

Bref, ca va etre beaucoup mieux qu'un trailblazer 2002 a 5000$ tout fini, mais ça reste qu'indépendamment de la marque, une auto usagée c'est une auto usagée... et 10 000$ pour acheter cette auto là, mmmh pas sur.

Ce sont seulement mes conseil apres avoir perdus des miliers de dollars dans des autos...

C'est vrai mais un MDX neuf ça vaut combien ?

J'ai le même dilemne avec mon 4runner 2002 et malgré tout je suis prêt à faire face à n'importe quel dépense parce qu'un neuf c'est 45 000$. Même si ça coûte 3000$/année je suis gagnant sur tout la ligne. Pis aligner 3000$ d'une shot, j'ai pas de problème.

Donc, il faut considérer le contexte avant de prendre la décision.

ediezel
13/10/2011, 14h13
Oui tu a le véhicule et il est certainement payé.

Si tu achète un MDX 2002 $10000 et tu le finances tu payes X par mois + les réparations.... Par malchance tu enligne 3 réparations à $2000 dans une année il te reviens à $16000 ton MDX pour l'an 1. C'est à bien y penser..... Alors que la valeur que tu peux le revendre sera de $8000

Slammer
13/10/2011, 14h25
en somme, si t'as le cash, fait-le, mais si tu dois financer le tout...ne fait pas ca.

Et surtout si tu te retrouve avec une balloune!!!

Sames
13/10/2011, 15h02
Oui tu a le véhicule et il est certainement payé.

Si tu achète un MDX 2002 $10000 et tu le finances tu payes X par mois + les réparations.... Par malchance tu enligne 3 réparations à $2000 dans une année il te reviens à $16000 ton MDX pour l'an 1. C'est à bien y penser..... Alors que la valeur que tu peux le revendre sera de $8000

Veux-tu me dire en quel cas tu mettrais 3x 2000$ sur un MDX 2002. Les probabilités sont nulles ou presque. J'ai un char de 9 ans, 236300 km et en plus réputé pour être un des moins fiable sur la terre (et c'est pas le cas, dans mon cas en tout cas) et je mets jamais 6000$ de réparations par année. Et je fais entre 45 000 et 55 000km par année...

C'est certain que le risque est plus élevé que d'acheter un neuf, mais ça coute moins cher. Personellement, aucun problème à avoir un véhicule de 10 ans, d'autant plus qu'il n'a que 100 000km et que l'historique d'entretien est disponible. C'est le véhicule de son père en plus, alors le risque est minime à mon avis.

ediezel
14/10/2011, 11h02
Mettons.....4 bad luck......
Air climatisé qui lâche (en hiver c'est pas important) ou on va mettre moteur de chaufrette et radiateur.
4 amortisseurs et top plate + Alignement
ABS sensors et réusiner les gallipers qui grippent....
Manifold craqué ou percé.....

berlu
14/10/2011, 15h21
Bonjour j'ai un Acura MDX 2002 en vue. Il a la peinture originale jamais accidenté très bon état de carrosserie et 95000kms. Il est à vendre du proprio original je me demandais combien offrir. J'ai été voir sur des sites comme lesipac cependant ya rien avec aussi bas millage. Donc quelles seraient vos offres? OUI si :
1- C`est le véhicule de ton père
2- Tu payes au comptant sans emprunter
3- Tu ne fais pas beaucoup de kilométrage
4- Tu offres pas plus de 7000$
5- Les assurances ne sont pas excessives
6- Ton emploi et tes revenus te le permettent

Mathmatic
14/10/2011, 16h26
OUI si :
1- C`est le véhicule de ton père
2- Tu payes au comptant sans emprunter
3- Tu ne fais pas beaucoup de kilométrage
4- Tu offres pas plus de 7000$
5- Les assurances ne sont pas excessives
6- Ton emploi et tes revenus te le permettent


1) oui
2) oui
3) oui( c'est spliter avec mon auto d'été )
4) Ça reste un peu plus complexe
5) Je me suis pas informé mais j'imagine que assuré d'un côté ça doit pas être si pire que ça
6) oui

Sames
15/10/2011, 01h06
C'est certain que ce sont des choses qui peuvent arriver, mais extrêmement rares sont les chances que ça arrive toute dans 1 an. Faut pas capoter avec ça non plus. Je comprends que certains ont peut-être eu des mauvaises expériences avec certaines voitures, mais le risque est plus que faible avec un MDX de 100 000 km ayant appartenu à son père. Aussi, ça dépend si tu sais où faire réparer ton auto ou non. Et si tu travailles dessus toi même, c'est encore mieux. L'entretien préventif c'est la clé aussi...

Suffit de savoir si t'es prêt à prendre le risque d'acheter un char de 10 ans qui t'offrira un meilleur rendement qu'une poubelle de 2009. Perso, je le prendrais.

berlu
15/10/2011, 12h19
Oublié le point 7. Disposé à mettre environ 1500 .$ par année ( en moyenne si tu le gardes 5 ans ) pour l`entretien du véhicule.

Ps3alltheway
15/10/2011, 12h34
Mettons que si t'es pour acheter une vehicule usager comme ca , si t'es ZERO en mecanique , oublie ca .
Un vehicule sa pete un jour ou l'autre pi a 70 $ l'heure dans un garage sa prends pas de temps que les 100 $ s'accumulent .

Slammer
17/10/2011, 08h41
Oublié le point 7. Disposé à mettre environ 1500 .$ par année ( en moyenne si tu le gardes 5 ans ) pour l`entretien du véhicule.

pas pret a le dire que son MDX va couter si cher que ca. Juste a cause qu'il connais l'historique du vehicule, c'est un gros plus. A la limite, demande a ton pere qu'ils fassent les entretiens majeur avant de te le vendre :P

Tantry
22/10/2011, 06h50
Veux-tu me dire en quel cas tu mettrais 3x 2000$ sur un MDX 2002. Les probabilités sont nulles ou presque. J'ai un char de 9 ans, 236300 km et en plus réputé pour être un des moins fiable sur la terre (et c'est pas le cas, dans mon cas en tout cas) et je mets jamais 6000$ de réparations par année. Et je fais entre 45 000 et 55 000km par année...

C'est certain que le risque est plus élevé que d'acheter un neuf, mais ça coute moins cher. Personellement, aucun problème à avoir un véhicule de 10 ans, d'autant plus qu'il n'a que 100 000km et que l'historique d'entretien est disponible. C'est le véhicule de son père en plus, alors le risque est minime à mon avis.

J'ai un ami qui as du enligner 5 000$ sur une Integra en 1 ans, le CRV a ma soeur a coûter 5500$ de réparation en 2 ans (c'est l'anciens propriétaire qui avais fait ces réparations et faut dire que dans sont cas l'entretien ce n'était pas sont fort) Ma mère a un CRV 2001 130 000km et le différentielle arrières commence a sciller, s'il faut le remplacer ça risque de coûter 1500 - 2000$. J'ai du enligner 1500$ de réparation en quelque mois sur mon Vitara.

Biens surs dans le cas présent il connais l'anciens propriétaire, mais un VUS ce n'est pas comme une auto, les réparations coûte beaucoup plus chers et 10 ans c'est 10 ans. De plus ce n'est pas un Honda mais un Acura, les pièces sont plus chers.

Bref, ça dépend du risque que notre ami est prêt à assumer, mais c'est sur qu'en conduite et confort, c'est un gros +.

Mathmatic
24/10/2011, 22h32
il y a pas moins de 15 000 pieces dans une automobiles dont plusieurs ensemble ou sous-ensembles sont sujet a probleme au fil du temps.

Si ton père est pas capable de te faire le char a un prix vraiment intéressant (suite a notre analyse) ben c'est un gratteux. That's it.

Quoi que ton idée a l'air deja pas mal faite.
Sachat qu'il a eu aucun probleme avec dans les 10 dernieres annés et sachant qu'il a vraiment pas été magané, je suis confiant oui. Aussi, je vais m'améliorer sur plusieurs points et quand il deviendera un cancer je metterai un pancarte dessus. Je verrai pour le prix si c'est avantageux. Par contre je voulais vous remercier pour les conseils.

MisterT
24/10/2011, 23h15
Moi j'ai une voiture Honda qui approche 10 ans. Je commence à regarder la changer vu que l'âge commence à faire mal. le millage ne fait pas peur à ces voitures, mais l'âge oui.

Pour les coûts, faut prévoir car il y a des bris qui sont dispendieuses. je viens de changer le bal joint. Seul un fournisseur vend le bal joint, les autres ainsi que Honda n'ont que la table de roue au complet $$$. Ma fuite d'air climatisé était plus de 500$ chez Honda. La hose coûtait 300$. Timming belt vient d'être fait...est-elle faite sur le MDX? Bref, ce n'est pas de gros bobos, mais l'âge commence à paraitre. J'aurais beaucoup de misère de mettre 10K$ sur une voiture de 10 ans...quelque soit le modèle (sauf un MG :) )

J'oubliais, j'ai eu une fois une voiture avec un bas KM et âgé. J'ai presque doublé le km en un an et presque tout à pété....