PDA

Voir la version complète : Hampstead



Francis F
08/10/2011, 18h44
Comme vous l'avez surement vu dans les médias, la ville de Hampstead impose le silence à tous ses citoyens et commerçants lors des fêtes juives. Pas de bruits, pas de travaux. Aujourd'hui, c'était le Yom Kippour, une fête juive dont on se fout totalement de la signification. Des entrepreneurs de Hampstead ont décidé de défier le règlement municipal. La sécurité publique de la ville est intervenue devant les caméras de TVA. On empêche un non-juif de travailler un samedi au Québec ! Ces gens-là perdent de l'argent. De plus, l'agent de la sécurité publique a été incapable de parler à la journaliste de TVA en français. Le tout au Québec. Il est vraiment temps de se lever debout et de dire non à tout accomodement religieux, quel qu'il soit. La religion, c'est quelque chose de personnel et non de collectif. En aucun cas, une municipalité ne peut imposer une fête religieuse à l'ensemble de ses concitoyens, peu importe le nombre de croyants sur son territoire. Le Québec (ainsi que le Canada, chacune de ses provinces et chacune de ses municipalités) est laïc. La laïcité, ça veut dire que l'état ne se mêle pas de religion. Et si ces clowns de Hampstead ne l'ont pas encore compris, la seule langue officielle au Québec, c'est le français. Qu'ils le respectent un point c'est tout. L'accomodement linguistique, je suis tout aussi tanné de devoir le faire chez moi.

Tous ces débats sur les accomodements non raisonnables sont en train de rendre les gens racistes et de créer des tensions entre les différents groupes. Ne me mettez pas un juif de Hampstead devant moi ce soir parce que je lui dirais plutôt directement ce que je pense des règlements municipaux illégaux de sa ville. Il est temps que les gens que nous avons accueillis comprennent que le Québec est un état laïque francophone. Ceux qui ne le comprennent pas sont les bienvenus de quitter.

ediezel
08/10/2011, 21h50
Maudit raciste ! LOL !!! XXXontinue a conduire une auto d'élite allemande !

Francis F
08/10/2011, 22h04
Maudit raciste ! LOL !!! XXXontinue a conduire une auto d'élite allemande !

Je suis en train de devenir raciste à force de voir toutes ces inepties...

Alain36
08/10/2011, 23h30
4% of the population are Protestant compared with a Canadian average of 38%, whereas 84% are Jewish compared with a Canadian average of 1.2%

On devine que c'est un accommodement majoritaire, mettons...

Slammer
09/10/2011, 08h41
Bien d'accord avec toi Francis, il est temps de dire non a tout ca....meme que des immigrer nous disent meme qu'on est trop mou, ca dit tout sur nous.

Dr Duke
09/10/2011, 08h46
La genre de police barbu unilingue anglaise dans le reportage, securité publique inscrit sur son char, son pouvoir s'étent jusque ou?
Ca ressemble a un agent embauché par la ville, as t'il vraiment le droit d'ordonner l'arret de travaux a une residence privé?
Je me pose la question...

ediezel
09/10/2011, 09h10
On réclame une commision d'enquête nationale à Jean Charest.......

Ryckyml
09/10/2011, 11h47
En effet, ca me titille un peu. À force de vouloir exprimer sa différence, on se ramasse tout seul dans son coin, et après on vient nous casser les oreilles avec la notion de l'intégration. C'est comme ca qu'on assiste à la naissance de l'extrême droite malheureusement. À force de vouloir accommoder tout le monde, on s'oublie soi-même là-dedans.

Pareil comme la tribu d'arabe qui sont venu visiter ma maison (à vendre) en fin de semaine. Ok, ils étaient bien gentil, mais tout le long de la visite ils se parlaient entre eux en arabe, va donc savoir ce qu'ils se disaient à mon propos ou autre. Bref, j'avoue que des choses de même, ca vient me chercher.

J'ai un de mes chums qui est marié avec une Vietnamienne, elle est boudhiste. Est-ce qu'elle nous écoeure avec sa religion, ses coutumes ou sa langue d'origine? Pantoute! Avec nous elle parle français, nous explique un peu comment ca marche dans son pays d'origine, bref on a bin du fun avec et elle ainsi que toute sa famille respecte le choix de la majorité d'ici. Elle apporte une grosse plus-value à la société (elle est ingénieur). Mon chum et elle ont un enfant ensemble, et dans l'intimité elle lui apprend le vietnamien et tout le reste. Même que c'est nous souvent qui lui posent des questions.... et je lui ait demander de me faire un repas traditionnel et de m'apprendre quelques mots l'autre jour pour le fun. No problem, ca lui fait toujours plaisir. Moi des immigrants comme ca, emmenez-en à la tonne j,ai aucun problème avec ca.

berlu
09/10/2011, 12h23
Comme vous l'avez surement vu dans les médias, la ville de Hampstead impose le silence à tous ses citoyens et commerçants lors des fêtes juives. Pas de bruits, pas de travaux. Aujourd'hui, c'était le Yom Kippour, une fête juive dont on se fout totalement de la signification. Des entrepreneurs de Hampstead ont décidé de défier le règlement municipal. La sécurité publique de la ville est intervenue devant les caméras de TVA. On empêche un non-juif de travailler un samedi au Québec ! Ces gens-là perdent de l'argent. De plus, l'agent de la sécurité publique a été incapable de parler à la journaliste de TVA en français. Le tout au Québec. Il est vraiment temps de se lever debout et de dire non à tout accomodement religieux, quel qu'il soit. La religion, c'est quelque chose de personnel et non de collectif. En aucun cas, une municipalité ne peut imposer une fête religieuse à l'ensemble de ses concitoyens, peu importe le nombre de croyants sur son territoire. Le Québec (ainsi que le Canada, chacune de ses provinces et chacune de ses municipalités) est laïc. La laïcité, ça veut dire que l'état ne se mêle pas de religion. Et si ces clowns de Hampstead ne l'ont pas encore compris, la seule langue officielle au Québec, c'est le français. Qu'ils le respectent un point c'est tout. L'accomodement linguistique, je suis tout aussi tanné de devoir le faire chez moi.

Tous ces débats sur les accomodements non raisonnables sont en train de rendre les gens racistes et de créer des tensions entre les différents groupes. Ne me mettez pas un juif de Hampstead devant moi ce soir parce que je lui dirais plutôt directement ce que je pense des règlements municipaux illégaux de sa ville. Il est temps que les gens que nous avons accueillis comprennent que le Québec est un état laïque francophone. Ceux qui ne le comprennent pas sont les bienvenus de quitter.Jamais un citoyen de Hampsdead et de Côte-St-Luc va se déclarer Québécois. Au référendum de 95 ces 2 villes ont voté à 99 % pour le non. Beaconsfield et Westmount 88 %. La crisse de Chartre peut donner à ces municipalités des pouvoirs abusifs au nom de la liberté religieuse. N`oublions pas que le but premier de la Chartre canadienne des droits et libertés est de protéger les individus contre les abus possibles de la majorité.

guy_geo
09/10/2011, 12h28
Est-ce que de péter sur son perron constitue un bruit abusif?
C vraiment n'importe quoi....

Francis F
09/10/2011, 15h09
Je vais aller en Israël pour faire respecter mes 2 fêtes religieuses. La fête du Grand Phideault et la naissance du chaton Rentamplan. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire. Ils vont probablement m'interdire l'eau potable et m'imposer des champs non fertiles, tout en colonisant mon terrain.

DUB666
09/10/2011, 17h44
Je vais aller en Israël pour faire respecter mes 2 fêtes religieuses. La fête du Grand Phideault et la naissance du chaton Rentamplan. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire. Ils vont probablement m'interdire l'eau potable et m'imposer des champs non fertiles, tout en colonisant mon terrain.

Ils vont juste te lapider sur la place publique

Francis F
09/10/2011, 18h07
Ils vont juste te lapider sur la place publique

Alors allons lapider les juifs de Hampstead ! C'est pas eux qui agissent selon le "oeil pour oeil, dent pour dent" ?

need_for_speed
09/10/2011, 18h49
Ils rasent des maisons Palestiniennes à grands coups de Caterpillar D9.

On pourrait faire de même avec leurs maudites synagogues...

Trop, c'est trop!

Quand ces stupidités s'arrêteront-elles?

Francis F
09/10/2011, 19h33
Quand ces stupidités s'arrêteront-elles?

Quand on va se lever et dire NON.

Slammer
09/10/2011, 23h12
D'un autre cote, certaine ville interdise le bruit le dimanche, meme pas moyen de tondre sa pelouse ou de clouer un clou!!!! Alors, qu'est ce qui est pire????

Meme qu'une ville a deja interdit les cordes a linge......et le reglement a ete annuller, une maudit chance!!!!

DUB666
10/10/2011, 11h08
D'un autre cote, certaine ville interdise le bruit le dimanche, meme pas moyen de tondre sa pelouse ou de clouer un clou!!!! Alors, qu'est ce qui est pire????

Meme qu'une ville a deja interdit les cordes a linge......et le reglement a ete annuller, une maudit chance!!!!

C'est pas la même chose.
Ces règlements sont là acause des colons qui ne savent pas vivre et qui partent la tondeuse à l'heure du souper quand on a de al visite. Ou encore à 6h00 du matin. Il me semble que c'est le fun d'avoir une journée où tu peux relaxer dans ta cours, sur le bord de la piscine sans se faire agresser par du gros bruits. Il y a plein d'autres moment pour faire son gazon. Dans mon coin, je dirais que ça se passe pas mal le vendredi en finissant de travailler...

Mitch
10/10/2011, 13h56
D'un autre cote, certaine ville interdise le bruit le dimanche, meme pas moyen de tondre sa pelouse ou de clouer un clou!!!! Alors, qu'est ce qui est pire????

Meme qu'une ville a deja interdit les cordes a linge......et le reglement a ete annuller, une maudit chance!!!!

Le reglement du bruit le dimanche est quand meme repandu. Et pour ce qui est de la corde a linge, c'est passer dans certaines municipalites et c'est pas juste des municipalites de petits doigts dans les airs.

Francis F
10/10/2011, 15h07
Le reglement du bruit le dimanche est quand meme repandu. Et pour ce qui est de la corde a linge, c'est passer dans certaines municipalites et c'est pas juste des municipalites de petits doigts dans les airs.

Et le point principal, c'est que ces règlements n'ont pas été implantés pour des raisons religieuses.

Mitch
10/10/2011, 18h26
Et le point principal, c'est que ces règlements n'ont pas été implantés pour des raisons religieuses.

Pourtant, on le fait pour Noel et Paques.

DUB666
10/10/2011, 18h28
Pourtant, on le fait pour Noel et Paques.

J'ai jamais entendue dire qu'on pouvait pas passer la souffleuse à Noel ?

Mitch
10/10/2011, 18h59
J'ai jamais entendue dire qu'on pouvait pas passer la souffleuse à Noel ?

O.... d'I.........

La majorite des municipalite demande de REDUIRE le bruit pour les feries et Noel est une journee ferie.

ediezel
10/10/2011, 19h17
Petit test a faire ce soir avec votre femme

Prendre un vieux drap
Faire un petit trou dans le mileu
Le mettre sur ta femme qui dort
Durcir
Vas et viens sur ta femme
Venir
Amusant ?? exitant ???
Oui ou NON

Surtout pas de bruit...... :) 'Cest la méthode de se reproduire des habitants MAJORITAIRES de Hampstead

Slammer
10/10/2011, 20h34
C'est pas la même chose.
Ces règlements sont là acause des colons qui ne savent pas vivre et qui partent la tondeuse à l'heure du souper quand on a de al visite. Ou encore à 6h00 du matin. Il me semble que c'est le fun d'avoir une journée où tu peux relaxer dans ta cours, sur le bord de la piscine sans se faire agresser par du gros bruits. Il y a plein d'autres moment pour faire son gazon. Dans mon coin, je dirais que ça se passe pas mal le vendredi en finissant de travailler...

quand il nouille et la seule journee de bon temps, c'est le dimanche, je ne voit pas ce qu'il y a de mal a le faire....a part si c'est a 6h00 du matin car peux importe le jour, ca fait chier de se faire reveiller a 6h00 le matin quand tu te leve a 7h00 am :P

Francis F
10/10/2011, 20h36
Pourtant, on le fait pour Noel et Paques.

Dans ce cas, ce n'est pas correct.

Slammer
10/10/2011, 20h40
en tk, je ne le savais pas qu'on devait faire moins de bruit les jours ferie....pourtant, les gars de la ville ont refait la rue dimanche passe a 7h00 am!!!

DUB666
11/10/2011, 10h21
O.... d'I.........

La majorite des municipalite demande de REDUIRE le bruit pour les feries et Noel est une journee ferie.

Les nerfs ponpon. T'as pas eue ton nanane ou quoi ?

Ça se peut que plusieures villes demandent un peu de calme le dimanche et les jours fériés. Mais ça n'a rien à voir avec la religion. Que tu sois Juifs, musulman ou catholique, si le bureau ferme à Pâque, à Noel ou à la St-Jean et bien tu as le droit à ton congé. Peut importe ta religion.

Oui, à l'origine certains de ces congés étaient religieux mais aujourd'hui on est loin de ça. J'aimerais faire un sondage auprès des 25 ans et moins pour savoir à quoi ils pensent quand on dit Noel et Pâque. D'après mois, cadeaux et chocolat vont sortir bien avant Dieu et Jésus....

Le problème avec l'histoire d'Hampstead est que le congé s'adresse uniquement aux juifs. le reste de la population est ouvert pendant ce temps. Ils ont juste à adapter leur calendrier avec le nôtre. Ils fêteront le nouvel an le 1er janvier et ça ne fera pas de chicane.

Dave
11/10/2011, 13h54
En effet, ca me titille un peu. À force de vouloir exprimer sa différence, on se ramasse tout seul dans son coin, et après on vient nous casser les oreilles avec la notion de l'intégration. C'est comme ca qu'on assiste à la naissance de l'extrême droite malheureusement. À force de vouloir accommoder tout le monde, on s'oublie soi-même là-dedans.

Pareil comme la tribu d'arabe qui sont venu visiter ma maison (à vendre) en fin de semaine. Ok, ils étaient bien gentil, mais tout le long de la visite ils se parlaient entre eux en arabe, va donc savoir ce qu'ils se disaient à mon propos ou autre. Bref, j'avoue que des choses de même, ca vient me chercher.

J'ai un de mes chums qui est marié avec une Vietnamienne, elle est boudhiste. Est-ce qu'elle nous écoeure avec sa religion, ses coutumes ou sa langue d'origine? Pantoute! Avec nous elle parle français, nous explique un peu comment ca marche dans son pays d'origine, bref on a bin du fun avec et elle ainsi que toute sa famille respecte le choix de la majorité d'ici. Elle apporte une grosse plus-value à la société (elle est ingénieur). Mon chum et elle ont un enfant ensemble, et dans l'intimité elle lui apprend le vietnamien et tout le reste. Même que c'est nous souvent qui lui posent des questions.... et je lui ait demander de me faire un repas traditionnel et de m'apprendre quelques mots l'autre jour pour le fun. No problem, ca lui fait toujours plaisir. Moi des immigrants comme ca, emmenez-en à la tonne j,ai aucun problème avec ca.

juste un point par contre pour nuancer la visite de tes arabes... si tu es un crack de la finance et que tu as une offre de job écoeurante à Toronto, New York ou Londres, et que là, tu vas visiter des maisons chez un anglais qui ne comprend rien au français, est-ce que tu voudrais qu'il te refuse la vente si tu as parlé à ta femme en français dans la visite ?
à la limite, ce qu'ils se disent entre eux, est-ce que ça te concerne réellement ?

la grosse majorité des grandes métropoles du monde ont des taux de fécondité minable chez les femmes, montréal, au Québec, est dead last pour le nombre d'enfant par femme,soit une moyenne de 1,5, et ça prend techniquement 2,2 pour parler de regénération de la race, ce qui fait que sa croissance démographique et économique sont étroitement lié à l'immigration, l'immigration interrégional, interprovincial et international. que vous les aimiez ou non, les immigrants sont là pour rester... et soit dit en passant, le bon vieux anglo-saxon aussi doit se sentir un peu envahi à montréal, pas trop fort sur le zignage de femme lui non plus... et si vous décidez de serré la vis, ben vous allez sécher parce qu'ils vont aller ailleurs ce monde là... notre ouverture sur les immigrants est là parce qu'on a besoin de ce monde là, que vous l'aimiez ou non... so, prenez votre mal en patience et préparez vous à faire de l'esprit ouvert... en passant, un gros pas de l'immigration du québec se fait sur la connaissance du français, ce qui avantage le monde des anciennes colonies françaises du monde arabe...

sinon, ben élisez l'ADQ et ses politiques de repeuplement du petit canadien français, politique dispendieuse mais qui serait efficace car généreuse avec les femmes qui pondent et prenez goût à changer des couches de marde et essuyer des fesses au toilette... et là, croyez moi, de mon côté, je suis très en connaissance de cause..

en passant, l'immigration asiatique, c'est une immigration très sympa... mais elle est nettement insuffisante pour satisfaire à la demande.

Alain36
11/10/2011, 15h14
Le problème avec l'histoire d'Hampstead est que le congé s'adresse uniquement aux juifs. le reste de la population est ouvert pendant ce temps. Ils ont juste à adapter leur calendrier avec le nôtre. Ils fêteront le nouvel an le 1er janvier et ça ne fera pas de chicane.

Erreur!! À Hampstead, 85% des 7500 habitants sont juifs!

Ça me fait bien rire de vous lire ici. Il y en a qui chiale contre ce réglement pis que de l'autre côté qui demande à ce que le ROC fasse des bassesses pour le Québec!

Dave
11/10/2011, 15h52
Ça me fait bien rire de vous lire ici. Il y en a qui chiale contre ce réglement pis que de l'autre côté qui demande à ce que le ROC fasse des bassesses pour le Québec!

je partage cet impression... anyway, ça rejoint ce que je disais une fois, on est un peuple qui a survécu par les accomodements raisonnables négocié avec les anglais, nos conquérants, qui à part une couple de zélés d'extrème droite étaient du monde passablement ouvert et pacifique qui voulait mené une vie paisible et confortable. ben mal placé pour blaster les accomodements qu'on donne aux immigrants qui veulent mener une vie rangée et confortable dans leur petite habitude.

demandez donc aux arméniens si les turcs leur ont donné des accomodements... bah non crisse, ils en ont liquidé 2 millions... et ici, on se révolte sur les 30-40 fatiguants nationaliste que les anglais ont du fusiller pour calmer les tempètes sur 200 ans...

berlu
11/10/2011, 17h51
Les juifs de Hampstead, comme ceux de Côte St-Luc sont au Québec depuis plus de 90 ans. On ne parle plus d`immigrants mais plutôt d`une communauté qui refuse de s`intégrer et qui possède les $$$ pour se calisser de tout ce qui est non-juif. Parlez-en à Jean-Louis Roux, Yves Michaud etc...Ils contrôlent l`hebdo The Suburban, un torchon raciste.

DUB666
12/10/2011, 16h41
C'est pas une question d'hair les immigrants. C'est une question de s'organiser pour qu'ils puissent respecter nos coutumes et nos valeurs. Dans le fond, le problème ce n'est pas les immigrants qui demandent des faveurs. C'est les autorités qui leurs accordent...

Slammer
13/10/2011, 08h40
C'est pas une question d'hair les immigrants. C'est une question de s'organiser pour qu'ils puissent respecter nos coutumes et nos valeurs. Dans le fond, le problème ce n'est pas les immigrants qui demandent des faveurs. C'est les autorités qui leurs accordent...

et voila...meme certain immigrants nous disent qu'on est trop mou!!!!

berlu
14/10/2011, 15h08
Il n`y a pas d`immigrants à Hampstead. Que des autruches dans leur propre ghetto.