PDA

Voir la version complète : Volt et hybride



vtec
09/10/2011, 07h48
C'est quoi la difference entre la volts et une hybride

Mitch
09/10/2011, 08h15
La difference entre la Volt et les Hybride comme la Prius est le lien mecanique entre les roues et le moteur a essence. Au contraire d'une Prius, le moteur a essence de la Volt est une generatrice seulement, donc le motuer a essence doit alimenter en electricite le moteur electrique pour faire avancer la Volt, a l'instar de la Prius qui avec le motuer a essence peut faire avancer le vehicule sans passer par le moteur electrique.

Slammer
09/10/2011, 08h16
c'est a peu pres la meme chose mais systeme de gestion qui est different....la Volt fonctionne tout le temps en mode electrique et son moteur a essence sert de generatrice pour recharge sa batterie ou si tu tombe en panne, le moteur thermique reprend le relais....tandit qu'une hybride, l'un des deux moteur fonctionne, tout depend de la vitesse de croissiere.

Slammer
09/10/2011, 08h17
wowow Mitch, on l'a dit presque en meme temps :)

vtec
09/10/2011, 08h19
merci. Mais a 47k$, je trouve la volt trop cher

Mitch
09/10/2011, 08h22
merci. Mais a 47k$, je trouve la volt trop cher

J'ai bien l'impression que le prix est due a deux choses en particulier: Les batteries et la Recherche & Devellopement.

vtec
09/10/2011, 08h24
je comprend mais une prius c'est quasiment moitier prix.

Tantry
09/10/2011, 08h28
J'ai bien l'impression que le prix est due a deux choses en particulier: Les batteries et la Recherche & Devellopement.


Quoi que je crois que le coût de développement est pas mal tous passé dans la faillite du ''mauvais'' GM.

Mitch
09/10/2011, 08h29
La leaf ne donne pas sa place n'ont plus avec son prix a 39k$.

Slammer
09/10/2011, 08h31
Toutes les excuses sont bonnes pour augmenter le prix. Je ne crois pas que ca coute si cher que ca a developpement car sinon, il y a bien des voitures a essences qui ne sont pas vendu a leur vrai prix.

Mitch
09/10/2011, 08h52
Toutes les excuses sont bonnes pour augmenter le prix. Je ne crois pas que ca coute si cher que ca a developpement car sinon, il y a bien des voitures a essences qui ne sont pas vendu a leur vrai prix.

J'avoue que toute les excuses sont bonnes mais il faut aussi penser a la quatite de vehicule prevu d'etre construit. Si la recherche et devellopement coute 350 Million (chiffre Hypothetique) pour un nouveau vehicule et que tu prevoit faire 3 000 vehice par an sur 5 ans. ca donne environ 23 000$ par vehicule. Si on le compare a un vehicule hybride a essence qui va etre produit a 400 000 par an sur le meme 5 ans Ca donne environ 175$ par vehicule. Comme la Volt a une production de 150 Vehicule par jour 4 jour/semaine, ca donne 30 000 vehicule par an. Le 350 M$ repartie sur 5 an donne 2 300 par vehicule. Ca explique peut-etre le prix de la Volt Vs la Prius sans meme parle des cout de production du a la construction ou /retool d'une ligne de fabrication.

Mitch
09/10/2011, 09h01
Juste reorganiser/ reequiper la chaine de production de la Volt aurait couter 121 M$ ---> ca donne sur 5 ans : 806$ par Vehicule alor que la meme inverstisement pour la Prius serait de 60$ par vehicule.

Saintor
09/10/2011, 09h40
Comme la Volt a une production de 150 Vehicule par jour 4 jour/semaine, ca donne 30 000 vehicule par an.

J'ai lu qq part que le target était de 10000 pour la 1ere année, mais que même ça ils en étaient loin.

Mitch
09/10/2011, 10h09
J'ai lu qq part que le target était de 10000 pour la 1ere année, mais que même ça ils en étaient loin.


tu as raison, la premiere annee la prevision etait a 10 000 unites, et pour maintenant la production aurait atteint sa vitesse maximal. j'avais garder le chiffre de 30 000/an pour simplifier mon exemple

vtec
09/10/2011, 10h19
La leaf ne donne pas sa place n'ont plus avec son prix a 39k$.

je croyais qu'elle etais plutot a 30k$. A 39k$ pour un crachoire, non merci!

Francis F
09/10/2011, 10h36
La leaf ne donne pas sa place n'ont plus avec son prix a 39k$.

Surtout que la Leaf est seulement électrique. Son utilisation est alors de beaucoup limitée par rapport à la Volt qui fonctionne à l'essence une fois la batterie à plat.

Francis F
09/10/2011, 10h38
J'ai lu qq part que le target était de 10000 pour la 1ere année, mais que même ça ils en étaient loin.

Ils en sont très loin. Certains mois, ils en vendent 150...

Dooum
09/10/2011, 12h31
je croyais qu'elle etais plutot a 30k$. A 39k$ pour un crachoire, non merci!

Le crédit d'impot baisse le prix... l'année prochain le crédit d'impot va etre appliqué directement lorsque tu vas l'acheter.

On parle d'un credit de 8000$ pour une leaf me semble.

vtec
09/10/2011, 12h44
la volt aussi a le droit a ce credit?

Slammer
09/10/2011, 23h03
J'avoue que toute les excuses sont bonnes mais il faut aussi penser a la quatite de vehicule prevu d'etre construit. Si la recherche et devellopement coute 350 Million (chiffre Hypothetique) pour un nouveau vehicule et que tu prevoit faire 3 000 vehice par an sur 5 ans. ca donne environ 23 000$ par vehicule. Si on le compare a un vehicule hybride a essence qui va etre produit a 400 000 par an sur le meme 5 ans Ca donne environ 175$ par vehicule. Comme la Volt a une production de 150 Vehicule par jour 4 jour/semaine, ca donne 30 000 vehicule par an. Le 350 M$ repartie sur 5 an donne 2 300 par vehicule. Ca explique peut-etre le prix de la Volt Vs la Prius sans meme parle des cout de production du a la construction ou /retool d'une ligne de fabrication.

C'est sur, mais a part le moteur electrique et les batteries, en quoi une voiture comme ca coute plus cher qu'une voiture a essence vendu aux meme quantite environ???? c'est rire du monde en maudit.

Dooum
10/10/2011, 22h55
la volt aussi a le droit a ce credit?

Elle a un credit mais je crois pas que c'est 8000$, vue qu'elle n'est pas une 100% pure electrique.

Edit: 3000$ le credit pour une volt.

Gratteux
21/10/2011, 12h48
J'ai vu ma première sur la route aujourd'hui.

Ma réflexion a été, pour sauver quoi ? 80% de ma consommation d'essence, soit 1$/litre, il a accepté de payé 600$ par mois (En rouge, il faut avoir le cuir - 45000$). Il a donc financé sa consommation d'essence et moi je ne paie qu'un 60$/semaine de gas.

Info du site

Système de propulsion électrique VoltecMC
Générateur à essence ECOTECMD de 1,4 L à calage variable des soupapes (VVT) et autonomie prolongée

TORAK
21/10/2011, 15h15
la volt, vulgarisons. C'est une Hybride, mais de l'autre côté. C'est l'électrique qui drive et se fait aider par le moteur a gaz comme génératrice.

Les autres sont drivés par le moteur a gaz et l'électrique vient dépanner en arriere

Va faire des recherches, le système de Toyota, pourtant bien connu, est complètement le contraire. C'est le système électrique qui propulse la voiture et le moteur à essence qui vient l'aider par la suite. Tu parles du système d'Honda.

Mitch
21/10/2011, 15h30
la volt, vulgarisons. C'est une Hybride, mais de l'autre côté. C'est l'électrique qui drive et se fait aider par le moteur a gaz comme génératrice.

Les autres sont drivés par le moteur a gaz et l'électrique vient dépanner en arriere

Non, la Volt n'est pas une hybride, c'est un char electrique avec une generatrice a gaz.
Les autres , comme la prius, sont des hybrides qui a un moteur electrique qui est aider par le moteur a essence.

Une prius qui fonctinne seulement en mode moteur a gaz (enlevons le moteur electrique) est une voiture conventionnel. La volt qui fonctionne seulement en mode moteur a gaz (enlevons le moteur electrique) est une generatrice sur roue.

Le Clown
22/10/2011, 00h11
Non, la Volt n'est pas une hybride, c'est un char electrique avec une generatrice a gaz.
Les autres , comme la prius, sont des hybrides qui a un moteur electrique qui est aider par le moteur a essence.

Une prius qui fonctinne seulement en mode moteur a gaz (enlevons le moteur electrique) est une voiture conventionnel. La volt qui fonctionne seulement en mode moteur a gaz (enlevons le moteur electrique) est une generatrice sur roue.

Je crois que tu n'a pas trop réfléchit avant d'écrire ceci? Si il est vrai que la Volt devient une génératrice sur 4 roues en supprimant le moteur électrique, Supprime maintenant le moteur à GAZ dans les deux voitures...

La Volt sera capable de rouler une certaine distance et il te faudra la recharger pour pouvoir l'utilisé de nouveau! Elle restera toujours utilisable pour de courte distance..

La Prius n'est pas rechargeable... Enlève sont moteur à GAZ, après quelques kilomètre, c'est fini... Tu ne peut pas la recharger et elle devient un TAS de ferraille inutilisable sur 4 roues!!!!

Le seul avantage au niveau de la Volt est sont mode purement électrique pour de courte distance... Courte distance veut dire pas plus de 35 ou 40 KM parce qu'il faut bien que tu revienne à la maison!!!! Pour une utilisation conventionnelle, les deux voiture sont dépendant des deux technologies!! La ligne est très très mince entre les deux.

Une voiture purement électrique n'as pas de tuyaux d'échappement l'arrière!!

Mitch
22/10/2011, 08h55
Je crois que tu n'a pas trop réfléchit avant d'écrire ceci? Si il est vrai que la Volt devient une génératrice sur 4 roues en supprimant le moteur électrique, Supprime maintenant le moteur à GAZ dans les deux voitures...

La Volt sera capable de rouler une certaine distance et il te faudra la recharger pour pouvoir l'utilisé de nouveau! Elle restera toujours utilisable pour de courte distance..

La Prius n'est pas rechargeable... Enlève sont moteur à GAZ, après quelques kilomètre, c'est fini... Tu ne peut pas la recharger et elle devient un TAS de ferraille inutilisable sur 4 roues!!!!

Le seul avantage au niveau de la Volt est sont mode purement électrique pour de courte distance... Courte distance veut dire pas plus de 35 ou 40 KM parce qu'il faut bien que tu revienne à la maison!!!! Pour une utilisation conventionnelle, les deux voiture sont dépendant des deux technologies!! La ligne est très très mince entre les deux.

Une voiture purement électrique n'as pas de tuyaux d'échappement l'arrière!!

C'etait une facon imagé de comparer la volt qui n'a pas de lien mecanique entre les roues et le moteur a essence.

Si on enleve le moteur electrique sur les deux vehicules la seul difference va etre l'autonomie et ca surtout avec la derniere modification pour la prius que va etre la generation 3.5 qui devrait sortir pour 2012. en passant il y en a au moins deux Prius plug-in (mule) a Mtl depuis 2010 dont une dans les main d'Hydro-Quebec).


Et en fin de compte si on enleve les roues sur chacune, c'est deux TAS de feraille inutilisable sur les bloc :)

Le Clown
22/10/2011, 10h50
C'etait une facon imagé de comparer la volt qui n'a pas de lien mecanique entre les roues et le moteur a essence.

Si on enleve le moteur electrique sur les deux vehicules la seul difference va etre l'autonomie et ca surtout avec la derniere modification pour la prius que va etre la generation 3.5 qui devrait sortir pour 2012. en passant il y en a au moins deux Prius plug-in (mule) a Mtl depuis 2010 dont une dans les main d'Hydro-Quebec).


Et en fin de compte si on enleve les roues sur chacune, c'est deux TAS de feraille inutilisable sur les bloc :)

C'était moi aussi une façon imagé...Loll... N'importe qu'elle voiture deviens un tas de ferraille en lui enlevant ses roues!*(?%$

GM a bien beau essayer de sortir sa propre définition mais selon le dictionnaire, la Volt est considéré comme étant une Hybride branchable. Peu importe sa vrai définition, a part se servir de cette voiture pour aller faire son marcher et aller chercher les enfants à la garderie, cette voiture aura presque tout le temps besoin de son moteur à gaz pour se mouvoir, sans compter qu'elle ne pourra jamais pouvoir faire plus qu'un trajet de 350KM! À 41,000$, non merci!

Le patron d'Audi avais qualifié la Volt de "VOITURE D'IDOT" et je rejoins cette affirmation!

Dooum
22/10/2011, 11h09
Au contraire de ce que tu dit le Clown. Je trouve que c'est la Volt qui a le meilleur concept. 64km en mode tout électrique c'est assez pour la plupart des banlieusard pour ce rendre travailler sans utilisé une goute d'essence et faire les commission durant la fin de semaine. Et si jamais ils veulent partir en roadtrip en gaspésie, ils sont pas fourré comme avec la leaf ou autre char tout électrique, grace au moteur à essence. Je trouve ça un bon compromis jusqu'à ce que l'industrie fournisse de meilleur batterie et qu'un reseau de recharge fasse son apparition.

Mais oui, ca reste cher pour l'instant. Avoir le 8000$ de credit comme la leaf aiderait sa cause.

Le Clown
22/10/2011, 12h31
Au contraire de ce que tu dit le Clown. Je trouve que c'est la Volt qui a le meilleur concept. 64km en mode tout électrique c'est assez pour la plupart des banlieusard pour ce rendre travailler sans utilisé une goute d'essence et faire les commission durant la fin de semaine. Et si jamais ils veulent partir en roadtrip en gaspésie, ils sont pas fourré comme avec la leaf ou autre char tout électrique, grace au moteur à essence. Je trouve ça un bon compromis jusqu'à ce que l'industrie fournisse de meilleur batterie et qu'un reseau de recharge fasse son apparition.

Mais oui, ca reste cher pour l'instant. Avoir le 8000$ de credit comme la leaf aiderait sa cause.

Je suis d'accord avec toi.. La Volt a surement le meilleur concept..

Une Prius c'est cher, anémique et LAID..

Une LEAF, c'est cher, pas pratique et c'est très LAID..

Une Volt, c'est cher, plus pratique et elle est belle.

Peu importe le crédit d'impôt allouer à la Volt, c'est le prix demander qui reste élevé.. Quand la Volt sera disponible à plus grande échelle, la crédit d'impôt sera quasiment nul..

Selon moi, le gros problème avec la Volt est que cette voiture est rentable si elle est utilisé le plus possible en mode uniquement électrique.. Cela est possible seulement si la voiture est utilisé pour de court trajet.. Étant donné son prix d'achat élevé, elle devient beaucoup moins intéressante pour une utilisation qui reflète la moyenne des automobiliste (20,000 Km/ans) et encore pire pour un gros rouleur... Pour un trajet Québec/Montréal (sans recharge) elle ne fait pas tellement mieux qu'une Hybride. À l'inverse, qui dépenseras autant d'argent pour voiture utilisé seulement en ville ou pour de très court trajet??? Sans oublié le soucis d'avoir constamment à brancher ta voiture à tous les jours!!

À mon avis, et pour plusieurs raisons, un TDI demeure un choix beaucoup plus logique!!! Sinon, une Élantra, Focus ou Cruze sont des choix beaucoup plus intéressant avec une consommation d'essence à peine un peu plus élevé et un prix d'achat moindre d'environ 15,000$ à 20,000$.

cathou
01/11/2011, 10h23
peut-être que la Volt est assez chère à l'achat, mais quand même en économie d'essence tu le regagne assez rapidement. et aussi c'est bon pour l'environnement, disons que la planète te diras un gros merci :cool:

cathou
01/11/2011, 10h34
Mais si tu n'est toujours pas certain je t'envoie un liens pour que tu puisse voir par toi-même que c'est un petit bijoux. Moi c'est certain que je m'en achète une très bientôt.

http://www.440chevroletlaval.com/fr/promotions-gm/concessionnaire/chevrolet-volt-2012-volt-a-vendre-chevrolet-a-laval/102536/

ils te donneront vraiment tous les détails que tu a besoin
bonne journée :D

Slammer
01/11/2011, 11h04
peut-être que la Volt est assez chère à l'achat, mais quand même en économie d'essence tu le regagne assez rapidement. et aussi c'est bon pour l'environnement, disons que la planète te diras un gros merci :cool:

en theorie, c'est celui qui fait le minimum de km avec son auto qui pollule le moins et qui ne defait pas une terre agricole ou une foret pour construire une grosse cabane de 24 pieces pour 4 personnes. Bien beau le zero emission mais si tu te tape 100 km par jour pour aller travaille, tu pollue autant que celui qui a une Yaris et qui travaille a domicile!!!

vstar
01/11/2011, 16h59
Le travail a domicile est pas possible a tous, et le déplacement se détériore de plus en plus. Faire 30 kilomètres a 90 kmh ca pollue moin que le faire en arrêt/marche a cause du traffic. C'est la que les voitures électrique vont améliorer le sort de la planète. Moi aussi un Volt m'intéresse au plus haut point.

Haminator
02/11/2011, 21h52
La Volt a aussi $8,000 de crédit.

HyperTech
03/11/2011, 01h02
source? svp

parce que d'apres ce vieux article datant de mars 2009, la volt n'auras qu'un maigre 3000$ en credit d'impot.

http://lpa.cyberpresse.ca/economie/quebec/200903/19/01-838276-jusqua-8000-en-credit-dimpot-pour-une-voiture-electrique.php

Dooum
03/11/2011, 08h16
source? svp

parce que d'apres ce vieux article datant de mars 2009, la volt n'auras qu'un maigre 3000$ en credit d'impot.

http://lpa.cyberpresse.ca/economie/quebec/200903/19/01-838276-jusqua-8000-en-credit-dimpot-pour-une-voiture-electrique.php

J'ai trouvé une bonne source:
http://www.revenuquebec.ca/fr/centre-information/nf/2011/2011-05-04.aspx

Donc c'est plus que 3000$... ce qui est bien. Ça ramène le prix du véhicule à un véhicule plus standard.

HyperTech
03/11/2011, 09h42
ca c'est pour le provincial, qu'en est-il du federal?

cathou
03/11/2011, 11h39
Le travail a domicile est pas possible a tous, et le déplacement se détériore de plus en plus. Faire 30 kilomètres a 90 kmh ca pollue moin que le faire en arrêt/marche a cause du traffic. C'est la que les voitures électrique vont améliorer le sort de la planète. Moi aussi un Volt m'intéresse au plus haut point.
c 'est exactement ce que je voulais dire merci pour ton appuis nous on se comprend :p

Gratteux
03/11/2011, 12h32
peut-être que la Volt est assez chère à l'achat, mais quand même en économie d'essence tu le regagne assez rapidement. :cool:

Assez rapidement ??? c'est quoi le business case ici ? La volt va commencer à être rentable quand elle va être bonne pour la féraille. Quels sont ces coûts d'entretien ? Quel est son rendement l'hiver ? Combien elle coûte à recharger ?

J'ai toujours aimé les gens qui lancent des affirmations comme ça. Les vendeurs de thermopompe sont bons là dedans aussi ... mais au moins on parle pas de 45 000 douilles.

Slammer
03/11/2011, 13h56
Le travail a domicile est pas possible a tous, et le déplacement se détériore de plus en plus. Faire 30 kilomètres a 90 kmh ca pollue moin que le faire en arrêt/marche a cause du traffic. C'est la que les voitures électrique vont améliorer le sort de la planète. Moi aussi un Volt m'intéresse au plus haut point.

C'est sur que ce n'est pas possible pour tous...mais si tu decide de d'eloigne de la job volontairement pour payer moins cher une maison, c'est la, tout le probleme. Certain sont pret a payer plus cher leur voiture pour mettre moins d'essence mais prefere pas payer plus cher leur maison et payer moins cher de gaz :P

Haminator
03/11/2011, 18h06
source? svp

parce que d'apres ce vieux article datant de mars 2009, la volt n'auras qu'un maigre 3000$ en credit d'impot.

http://lpa.cyberpresse.ca/economie/quebec/200903/19/01-838276-jusqua-8000-en-credit-dimpot-pour-une-voiture-electrique.php

http://www.revenuquebec.ca/fr/centre-information/nf/2011/2011-05-04.aspx

De plus à partir de janvier le crédit d'impôt devient un rabais applicable immédiatement lors de l'aquisition.

Slammer
04/11/2011, 08h43
Je trouve ca pathetique que mes impots servent a payer ca.....et qui s'en vont surtout dans les poches de grosses compagnies!!!