PDA

Voir la version complète : VUS 18po - comment le chausser l'hiver



fourstars
10/10/2011, 23h41
Bonjour,

J'ai un VUS sur le 18po. Un explorer 2012 et j'aimerais savoir s'il est préférable de le chausser sur le 17po ou le 18po.

Merci!

Alain36
11/10/2011, 07h47
Bonjour,

J'ai un VUS sur le 18po. Un explorer 2012 et j'aimerais savoir s'il est préférable de le chausser sur le 17po ou le 18po.

Merci!

Regarde le modèle de base de l'Explorer (245/65R17) pis c'est ça.

Slammer
11/10/2011, 08h45
c'est une preference pour ton budget tout simplement..preferes-tu avoir deux set de rim/mag ou tu prefere derimer-rimer sur le meme mag, a chaque annee tes pneus?

Dave
11/10/2011, 10h24
c'est une preference pour ton budget tout simplement..preferes-tu avoir deux set de rim/mag ou tu prefere derimer-rimer sur le meme mag, a chaque annee tes pneus?

clisse, faut pas faire ça dans des pneus de cette valeur, c'est rude sur les pneus pour rien...

petit conseil, fait une simulation sur tirerack.com et regarde les options qu'ils t'offrent... moi, j'irais dans le 17 pouces et reste dans les grandes marques et les pneus de qualité... surtout que tu as surement choisir la TA ecoboost donc tu auras besoin de pneus mordant...

Ti-nos
11/10/2011, 10h30
Si tu es un peu manuel (un vrai gars....hihihi) Tu devrais toujours choisir des mags/rims pour l'hiver, tu économise sur l'installation/désinstallation au printemps et automne et en plus tu maganne moins tes pneus. Pour mettre des 17 pouces c'est un bon choix, les pneus sont juste un peu plus étroits, moins cher et tu ne verras pas beaucoup de différence au niveau de la conduite.

Bims
11/10/2011, 20h43
Plus, t'as pas besoin de prendre un rendez-vous a chaque 6 mois... juste ça ce devrait être suffisant...

Prowler
11/10/2011, 20h56
petit conseil, fait une simulation sur tirerack.com et regarde les options qu'ils t'offrent...moi, j'irais dans le 17 pouces et reste dans les grandes marques et les pneus de qualité... surtout que tu as surement choisir la TA ecoboost donc tu auras besoin de pneus mordant...

Je suis d'accord avec toi Dave, je suis en train de magasiner des nouveaux pneus d'hiver pour ma Mazda 5 on m'offre des marques "batard" et j'ai des oneus misérable et je n'en veux plus. Ma Mazda venait avec des pneus 4 saisons et des pneux d'hiver Nexen, de la "/$%?&*".

L'option Tirerack est intéressante si tu as l'intention d'aller faire un tour au É.U. sinon, les frais de livraison, les douanes, les taxes puis le rabais, si il y a lieu, est négligeable. Les options qui s'offre à moi sont sur des sites Web canadiens comme: 1010tires, pneu bas prix et pneu a rabais.

Dans le même courant d'idée, que choisiriez-vous entre des BF Goodrich WinterSlalom KSI et des Pirelli Winter Ice Control?

pxc24
12/10/2011, 07h24
Je suis d'accord avec toi Dave, je suis en train de magasiner des nouveaux pneus d'hiver pour ma Mazda 5 on m'offre des marques "batard" et j'ai des oneus misérable et je n'en veux plus. Ma Mazda venait avec des pneus 4 saisons et des pneux d'hiver Nexen, de la "/$%?&*".

L'option Tirerack est intéressante si tu as l'intention d'aller faire un tour au É.U. sinon, les frais de livraison, les douanes, les taxes puis le rabais, si il y a lieu, est négligeable. Les options qui s'offre à moi sont sur des sites Web canadiens comme: 1010tires, pneu bas prix et pneu a rabais.

Dans le même courant d'idée, que choisiriez-vous entre des BF Goodrich WinterSlalom KSI et des Pirelli Winter Ice Control?

Ni un, ni l'autre mais plutôt le Micheli X-Ice XI2, regarde le classement dans ce style de pneu:

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/top-5-des-meilleurs-pneus-dhiver-auto-2010?artid=123766

Ti-nos
12/10/2011, 10h10
Ou le Continental Extremewintercontact qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Dave
12/10/2011, 10h40
Le KSI semble un bon update pour BF Goodrich, l'extremewintercontact de Continental est aps pire une fois que tu as enle`ve la petite couche d'huile dessus... lol, glissant dans al première semaine... après, très bon pneu.

le pirelli, je ne le connais pas...

@ prowler, sans acheter sur tirerack, j'aime bien regarder ce qu'il donne comme possibilité de grandeur et choix de pneus, ça donne des pistes de magasinage. la pire chose à faire, c'est de faire confiance aux vendeurs... ils te sortent la marde overprice...

Sames
12/10/2011, 11h57
La pire chose à faire, c'est de faire confiance aux vendeurs... ils te sortent la marde overprice...

Tellement vrai. Tu t'informes avant et tu vas voir le vendeur après avec tes modèles.

Dave
12/10/2011, 15h36
Tellement vrai. Tu t'informes avant et tu vas voir le vendeur après avec tes modèles.

oui, et à ce moment, ça force le respect...

vusouvum
15/10/2011, 20h07
PV a fait l'analyse des pneus d'hiver les mois dernier.

Pas de grande surprise. Nokian, Toyo, Bridgestone et Michelin.

Personnellement, je n'ai eu que des Toyo depuis 2001. Tenant compte de leur durabilité incroyable, conjuguée à des performances dans le carré d'as, et de leur prix, je ne voit vraiment pas pourquoi j'irais voir ailleurs. Je vais avoir les nouveaux GSi5 sur mon Rav4 cet hiver. Hâte de voir s'ils seront aussi durables que les G02 plus de mon Camry. Pour les performances, je ne suis pas du tout innquiet.

fourstars
16/10/2011, 13h33
Est-ce que les roues demandant le tpms sont toutes pareilles pour tous les modèles demandant le tpms ?

Combien coûte la fonction tpms ?

Est-ce que le tpms est disponible sur les roues jobber et sont-elles fiables autant que celles d'origine ?

Slammer
17/10/2011, 08h26
T'a deux modeles pour les TPMS, un qui est sur la valve du pneu et un autre, qui est fixe a l'interieur de la jantes.

Certaine compagnie demande une reprogramation du TPMS a chaque changement de pneus et pour d'autre, c'est automatique.

Oui, le TPMS peux etre fixer sur des roues jobber, je l'ai fait sur mes mags d'ete.

idun
17/10/2011, 08h32
Est-ce que les roues demandant le tpms sont toutes pareilles pour tous les modèles demandant le tpms ?

Combien coûte la fonction tpms ?

Est-ce que le tpms est disponible sur les roues jobber et sont-elles fiables autant que celles d'origine ?

le TPMS est un sensor qui est fixé dans la roue... soit directement sur la valve ou dans le creux de la roue.

Il me semble que pour un set de TPMS chez le dealer, c'était pas loin de 400$...

Et oui, tu peux mettre ça sur du jobber

http://ns7.freeheberg.com/~lchabbal/laurentchabbal/images/stories/svdo_TPMS.jpg
http://forms.tireindustry.org/images/features_pics/TPMS-02.jpg

Slammer
17/10/2011, 08h33
les prix ont beaucoup baisse, j'ai eu les miens a 25$ chaque.

jaimeleschars
17/10/2011, 15h39
Ya aussi le système qui fonctionne avec les capteurs ABS qui calcule la différence de rotation entre chaque roue qui ne demande aucun capteur dans les jantes mais qui est moins précis.

fourstars
17/10/2011, 23h13
les prix ont beaucoup baisse, j'ai eu les miens a 25$ chaque.


Slammer: Tu les as pris ou à 25$ ?

Slammer
18/10/2011, 09h14
Slammer: Tu les as pris ou à 25$ ?

chez mon dealer!!!

Prowler
20/10/2011, 21h04
chez mon dealer!!!

Moi aussi mes valves TPMS de Honda n'était pas cher (30-38$) et elles se reprogramment toutes seules, pas besoin d'aller chez le concessionnaire.

fourstars
23/10/2011, 00h11
Pour ma part, après vérification chez Ford, les tpms ne font que faire allumer la lumière pour la pression des pneus sans plus. Alors, fuck les tpmps l'hiver!

Maintenant, quels pneus pour un Explorer 2RM ecoboost vous choisiriez pour l'hiver ? Voici 2 modèles que dont j'hésite.

Pirelli scorpion ice et snow 245/65/R17
Toyo GSI 5 245/65/R17

Prowler
23/10/2011, 08h09
Pour ma part, après vérification chez Ford, les tpms ne font que faire allumer la lumière pour la pression des pneus sans plus. Alors, fuck les tpmps l'hiver!

Maintenant, quels pneus pour un Explorer 2RM ecoboost vous choisiriez pour l'hiver ? Voici 2 modèles que dont j'hésite.

Pirelli scorpion ice et snow 245/65/R17
Toyo GSI 5 245/65/R17


L'un ou l'autre, je ne crois pas que tu peux te tromper.

Mais un kit de jantes et de pneus doit être alentours de 1400$, à ce prix si tu n'as pas l'argent pour le TPMS (200$), tu n'as pas l'argent pour les pneus d'hiver.

MisterT
23/10/2011, 08h29
L'un ou l'autre, je ne crois pas que tu peux te tromper.

Mais un kit de jantes et de pneus doit être alentours de 1400$, à ce prix si tu n'as pas l'argent pour le TPMS (200$), tu n'as pas l'argent pour les pneus d'hiver.

Je crois que le point de vue est plutôt sur la nécessité d'investir ce montant sur cela.

Pour ma part, je dois changer d'auto et je ne sais pas si je vais en mettre. Je regarde déjà assez souvent ma pression de pneu, je me demande si le coût vaut la peine...

Ryckyml
23/10/2011, 10h06
Gadget de plus les TPMS, utile oui, un plus pour la sécurité mais absolument nécessaire non tant qu'à moi. Moi j'ai choisi le modèle qui n'en n'avait pas en 2008 quand j'ai acheté mon Suzuki. On a pas mis non plus sur la Lancer pour les pneus d'hiver, juste à peser sur le piton dans le dash pour faire un "reset" de l'ordi quand tu part l'auto.

Comme Mister T, quand tu vérifie ta pression régulièrement (voir même juste une inspection visuelle en embarquant dans ton auto -à moins d'avoir des "runflat"), t'as pas besoin de ca. Par contre, si tu es comme ma blonde qui ne vérifie jamais rien sur son auto, ca peut être trrrrrrès utile.... sinon (cas vécu) tu te fais appeler en panique parce que madame a pogné un "flat" en allant à l'épicerie, ou encore elle a roulé Mt-Laurier-Gatineau avec un pneu en crevaison lente à 10 lbs de pression "et je sais pas ce que mon char a, il tire vraiment tout le temps à droite" ....(sic)....

Pour les pneus d'hiver, je roule aussi des Toyo (Go2+), le Toyo GSI est la nouvelle version. Je débute ma 4e hiver avec, et j'ai même pas 40% d'usure dessus (faut dire que les enlèves tôt). Mais le Toyo offre un rendement impeccable, vraiment un bon rapport qualité/prix. Je suis vendu, j'ai racheté du Toyo Open Country pour mes pneus d'été également pour mon VUS. Bref, Toyo ou Pirelli, je ne pense pas que tu va te tromper avec ca, prend le meilleur deal!

Prowler
23/10/2011, 17h17
X2

Au surplus, si tu as deux kits avec TPSM, tu dois les faire reprogrammer à chaque changement...
Les TPMS de dernière génération se reprogramme toute seule (Honda, Chrysler). Les TPMS de GM se reprogramme facilement avec un peu de débrouillardise (la procédure est sur le Web).

Il faut faire attention certains système d'anti-dérrapage ne sont plus en fonction sans ses valves et l'anti-dérrapage c'est utile en hiver!

fourstars
23/10/2011, 20h33
Merci pour les commentaires. Les prix sont très intéressants pour le Pirelli sur pneuarabais.com

Toutefois, est-ce que le Pirelli est aussi durable que le toyo même si le gsi5 est neuf ?

Slammer
24/10/2011, 08h36
Les TPMS de dernière génération se reprogramme toute seule (Honda, Chrysler). Les TPMS de GM se reprogramme facilement avec un peu de débrouillardise (la procédure est sur le Web).

Il faut faire attention certains système d'anti-dérrapage ne sont plus en fonction sans ses valves et l'anti-dérrapage c'est utile en hiver!

Mazda aussi la programmation se fait automatiquement.

Ti-nos
25/10/2011, 11h57
Est-ce que sur le pneuarabais, le balancement et la pose est inclus? En regardant je n'ai rien vu la dessus. S'il faut que tu le fasses après, c'est au moins 14$ de plus par pneus. Par rapport au même modèle, mon garagiste a 10$ de plus mais il les balance et pose sur les mags avant que j'aille les chercher.