PDA

Voir la version complète : Cellulaire au volant - 10 excuses



idun
11/10/2011, 10h35
Voici le top 10 des excuses pour l'usage d'un cellulaire au volant... ça provient de la C-B.

The top excuses police heard from drivers include:
• This is a bogus law.
• It was my boss on the phone - I have to answer it.
• I wasn't using it - I just like to hold it.
• Sorry officer, I didn't see you trying to pull me over because I was on my phone.
• But it was an emergency call to my wedding planner!
• My Bluetooth died.
• Driver: I'm using my speakerphone. Police officer: No, you're holding your phone in one hand and steering with the other.
• I'm not driving; I was stopped at a red light.
• I wasn't talking, I was checking my messages.
• I was just checking the time.

Francis F
11/10/2011, 11h06
Les gens sont rendus dépendant de leur cellulaire. C'est rendu grave. Ils ne sont pas capable de s'en passer une heure. Qu'est-ce qui ne peut pas attendre que tu sois arrivé ? RIEN ! Si tu es assis sur le bol, tu vas répondre ?

J'avais un cellulaire à la carte que j'utilisais 3 fois par année. J'avais aussi une ligne résidentielle que j'utilisais 3 fois par mois. J'ai tout flushé et remplacé par un cellulaire à contrat le plus cheap possible. Je sauves 15 $ par mois (10 $ pour le cell à carte et 5 $ sur la ligne résidentielle). En bonus, j'ai internet sur le cellulaire et une caméra... je ne vois aucunement l'intérêt d'avoir internet sur le téléphone, mais j'aime bien la caméra... si je n'oublies pas le téléphone à la maison. Et le gros avantage, je veux la paix, j'éteins le cellulaire. Je deviens alors injoignable. Le bonheur.

ediezel
12/10/2011, 20h40
Les gens sont rendus dépendant de leur cellulaire. C'est rendu grave. Ils ne sont pas capable de s'en passer une heure. Qu'est-ce qui ne peut pas attendre que tu sois arrivé ? RIEN ! Si tu es assis sur le bol, tu vas répondre ?

J'avais un cellulaire à la carte que j'utilisais 3 fois par année. J'avais aussi une ligne résidentielle que j'utilisais 3 fois par mois. J'ai tout flushé et remplacé par un cellulaire à contrat le plus cheap possible. Je sauves 15 $ par mois (10 $ pour le cell à carte et 5 $ sur la ligne résidentielle). En bonus, j'ai internet sur le cellulaire et une caméra... je ne vois aucunement l'intérêt d'avoir internet sur le téléphone, mais j'aime bien la caméra... si je n'oublies pas le téléphone à la maison. Et le gros avantage, je veux la paix, j'éteins le cellulaire. Je deviens alors injoignable. Le bonheur.

Toi tu es Cheap et hermite. Même pas le got's de prendre une location 24 mois en auto et que tu devrais prendre ça car tu toffe jamais 48 mois. Mon petit doigt me dit que tu pense déjà a changer ta BMW. pour une VW ou une Audi.....As tu mise ta BM sur un site de Transfert de location ???

vtec
12/10/2011, 21h05
j'ai une vie. Avec boulot, enfant, garderie, ecole etc, un cell est un must. Plus ma vie sociable. Je depasse les 500 min par mois. Mes amis m'appelle le jour, ont se donne rendez vous au resto, centre bell, scratch etc..

Tel a la carte cé bon peut etre pour des etudiant en appart sans blonde ni enfant et qui ont 1 amis

Francis F
12/10/2011, 22h10
Toi tu es Cheap et hermite. Même pas le got's de prendre une location 24 mois en auto et que tu devrais prendre ça car tu toffe jamais 48 mois. Mon petit doigt me dit que tu pense déjà a changer ta BMW. pour une VW ou une Audi.....As tu mise ta BM sur un site de Transfert de location ???

C'est quoi le rapport entre être cheap et la location d'auto ? J'ai pris une location 48 mois parce que 24 c'était trop cher. Et non, je ne penses toujours pas à changer ma voiture. Et pas besoin de transfert de location lorsque tu as une voiture qui garde sa valeur. Je vais changer quand ça va me tenter sans baloune majeure. Avec de la chance, je vais même faire de l'argent dans la transaction. Mais pour l'instant, mon attention est plus sur la planification d'un beau petit voyage à l'autre bout du monde dans 10 jours.

Slammer
13/10/2011, 08h39
j'ai une vie. Avec boulot, enfant, garderie, ecole etc, un cell est un must. Plus ma vie sociable. Je depasse les 500 min par mois. Mes amis m'appelle le jour, ont se donne rendez vous au resto, centre bell, scratch etc..

Tel a la carte cé bon peut etre pour des etudiant en appart sans blonde ni enfant et qui ont 1 amis

moi aussi, je fais a peu pres la meme chose...mais je ne texte pas au volant pareil!!!!

Alain36
13/10/2011, 08h55
Mon frère est d'accord avec le top 10, il les a toutes entendues et plusieurs fois à part de ça!

togo
13/10/2011, 11h18
Yep, je marche même sur 2 cells ici. Celui de la job (dont je peux me servir personnellement localement), et le mien personnel qui est ma ligne principale tout l'été parce qu'on est en dehors de la région. La technologie existe, elle est pas chère, et on a toujours le loisir de fermer ça pour avoir la paix lorsque requis.

Le problème, ce n'est pas le cellulaire en soi. Formidable techno qui rend de grands services. Les besoins varient d'un individu à l'autre.

Le problème, c'est le cellulaire au volant. Dangereux au cube: suffit des voir zigzaguer.

J'imagine que les agents de la circulation émettent des contraventions lorsqu'ils constatent des infractions, mais on ne peut pas dire qu'il y a de campagnes systématiques là-dessus à l'image des barrages routiers pour vérifier l'alcool au volant.
Pas possible comme il y a de conducteurs qui tiennent un cellu en conduisant.

idun
13/10/2011, 11h27
Mon frère est d'accord avec le top 10, il les a toutes entendues et plusieurs fois à part de ça!

en effet... c'est pas une liste bidon tirée de MSN ou d'une chaine de emails...

ça vient du ICBC (équivalant de la SAAQ) qui a recueilli les infos des différents services de police de C-B.

mon excuse préférée: Sorry officer, I didn't see you trying to pull me over because I was on my phone. :lol:

Alain36
13/10/2011, 11h36
J'imagine que les agents de la circulation émettent des contraventions lorsqu'ils constatent des infractions, mais on ne peut pas dire qu'il y a de campagnes systématiques là-dessus à l'image des barrages routiers pour vérifier l'alcool au volant.

Les policiers y ont songé, ils le font pour la ceinture. Avec un cell, dès que les conducteurs voit la police, ils pitchent leur cell sur le siège!

Slammer
13/10/2011, 11h56
Le problème, ce n'est pas le cellulaire en soi. Formidable techno qui rend de grands services. Les besoins varient d'un individu à l'autre.

Le problème, c'est le cellulaire au volant. Dangereux au cube: suffit des voir zigzaguer.

J'imagine que les agents de la circulation émettent des contraventions lorsqu'ils constatent des infractions, mais on ne peut pas dire qu'il y a de campagnes systématiques là-dessus à l'image des barrages routiers pour vérifier l'alcool au volant.
Pas possible comme il y a de conducteurs qui tiennent un cellu en conduisant.

les policiers se cache a un coin de rue et c'est facile t'en pogner!!!

Gratteux
13/10/2011, 13h12
Faut être cheap avoir un cellulaire, vouloir sans servir pis pas avoir de bluetooth

ediezel
13/10/2011, 14h05
Ben Cheap le monde qui ont pas de Bluetooth.
Le bluetooth ça viens même avec les GPS à $100 ont cette application, Le monde semble pas le savoir.....Il y a des rétroviseurs chez Canadian Tire. C'est super abordable

Pas obligé d'acheter une oreilette. Une amende de 60$ ou tu investie $60-100 pour avoir la paix.
C'est tellement commode un Bluetooth.

Slammer
13/10/2011, 14h29
le probleme...c'est que meme si t'as un main libre, des que tu tien ton cell dans tes main, tu peux avoir un ticket, meme si t'as seulement un ipod!!!!

idun
13/10/2011, 16h16
meme si t'as seulement un ipod!!!!

le iPod est aussi dangereux que le cell ! même chose pour les GPS

merlin_toutankhamon
13/10/2011, 17h22
le iPod est aussi dangereux que le cell ! même chose pour les GPS

Surtout quand t'écoutes du Céline Dion :p

merlin_toutankhamon
13/10/2011, 17h24
Faut être cheap avoir un cellulaire, vouloir sans servir pis pas avoir de bluetooth

Tellement mon point de vue! Surtout que les gens prennent des forfaits à + de $70/mois, et qu'il y en a (bluetooth) à moins de $30...

jaimeleschars
13/10/2011, 17h49
Tellement mon point de vue! Surtout que les gens prennent des forfaits à + de $70/mois, et qu'il y en a (bluetooth) à moins de $30...
Dans le pire des cas, il y a le main libre, même mon vieux Nokia carré avait ça!

Dooum
13/10/2011, 22h35
Bientot on pourra pu ce gratter la poche au volant.

need_for_speed
14/10/2011, 08h24
le bluethoot... j'ai ca d'intégré a mon char maintenant. Essentiel, tout comme un téléphone intelligent

Dépend pour qui...

ediezel
14/10/2011, 10h55
Essentiel parce que exigé par la loi. Mais la police pourrrait tellement faire de cash avec ça cellulaire au volant. Il ont presque tous des caméra vidéo dans leur auto pour servir de preuves

jaimeleschars
14/10/2011, 11h14
Au nombre de policier par jour que je vois avec un cellulaire sur l'oreille, je trouve cette loi d'un ridicule! Sont pas moins humains que moi à ce que je sache!

berlu
14/10/2011, 11h21
N`empêche que toutes générations confondues les gens abusent du cellulaire. Les mamans ne sont plus capables de pousser le carosse de leur enfant sans avoir le putain d` appareil à l `oreille. Belle communication maman-enfant. C`est un exemple parmi tant d`autres. Les gens se pensent tellement important qu`ils se croient obliger d`informer tous leurs contacts pour la moindre émotion ressentie. C`est banaliser un bel outil de communication.

togo
14/10/2011, 12h11
Si ce n'était pas que ça dérange tout le monde autour, je me balancerais pas mal de l'utilisation du cellulaire. Maintenant, va n'importe où, restaurant, métro, autobus, épicerie, sur la rue... il y a toujours un téléphone qui sonne, un colon qui parle à tue tête, un conducteur qui vient d'oublier son auto pour passer dans sa bulle.

Dérangeant en jupiter, et parfois très dangereux.

Avec le cellu, tu n'as plus à te rendre au téléphone, c'est le téléphone qqui s'est rendu à toi. J
e ne sais pas si la statistique tient encore, mais il ya un bout de temps, les canadiens étaient avec les allemands les plus gros utilisateurs de téléphone. Faut donc pas trop se surprendre du cellu.

Faites un décompte: combien de téléphones avez-vous dans la maison?

.

Dooum
14/10/2011, 12h31
Faites un décompte: combien de téléphones avez-vous dans la maison?
.

0 telephone dans mon cas... trop année 90 hehe. Juste 1 cel.

jaimeleschars
14/10/2011, 13h05
Faites un décompte: combien de téléphones avez-vous dans la maison?
2 iPhones pour 2 personnes, pas de ligne à la maison

idun
14/10/2011, 13h30
même chose pour nous... aucune ligne fixe. Chacun un cellulaire.

Alain36
14/10/2011, 15h30
Au nombre de policier par jour que je vois avec un cellulaire sur l'oreille, je trouve cette loi d'un ridicule! Sont pas moins humains que moi à ce que je sache!

Tu seras surpris d'apprendre que les policiers ont une formation pour parler avec un système de communication en conduisant! Est-ce que t'as eu ça, toi?

À la SQ, ils ont encore le bon vieux "combiné (http://us.cdn4.123rf.com/168nwm/thesupe87/thesupe871106/thesupe87110600008/9687722-close-up-of-an-old-vintage-phone-handset-hanging-by-the-chord-isolated-over-a-white-background.jpg)", il permet de parler avec le répartiteur en toute confidentialité et aussi en conduisant. Ils ont aussi le micro de type CB.

jaimeleschars
14/10/2011, 15h39
Tu seras surpris d'apprendre que les policiers ont une formation pour parler avec un système de communication en conduisant! Est-ce que t'as eu ça, toi?

À la SQ, ils ont encore le bon vieux "combiné (http://us.cdn4.123rf.com/168nwm/thesupe87/thesupe871106/thesupe87110600008/9687722-close-up-of-an-old-vintage-phone-handset-hanging-by-the-chord-isolated-over-a-white-background.jpg)", il permet de parler avec le répartiteur en toute confidentialité et aussi en conduisant. Ils ont aussi le micro de type CB.
Tu me niaise toi la? Une formation? En quoi une formation vient améliorer l'attention qu'une personne porte sur sa conduite? Ça reste la même chose pour tout le monde parler au cellulaire: une distraction!

Francis F
14/10/2011, 17h11
Faites un décompte: combien de téléphones avez-vous dans la maison?.

Un cellulaire pour une personne.

togo
14/10/2011, 19h41
0 telephone dans mon cas... trop année 90 hehe. Juste 1 cel.


Question de point de vue.
À la maison, 1 cellu c'est équivalent à 1 téléphone ordinaire.


Dans notre cas, en dehors de la maison, 1 cellu qu'on utilise presque pas.

À la maison, ligne domestique avec 6 téléphones répartis un peu partout. Jamais besoin de courrir à gauche ou à droite si ça sonne ou si tu veux appeler.

vtec
14/10/2011, 22h21
trop vrai..j'ai meme un combiné dansa le cabanon!!

Chang
15/10/2011, 02h28
Tu me niaise toi la? Une formation? En quoi une formation vient améliorer l'attention qu'une personne porte sur sa conduite? Ça reste la même chose pour tout le monde parler au cellulaire: une distraction!

Oui à Nicolet tu apprends à conduire le pied au plancher et à parler à la radio en même temps. Même qu'il faut le faire lors de notre évaluation-synthèse en conduite! Encore heureux qu'ils ne nous demandaient pas de prendre des notes pendant ce temps.

À la Sûreté on a encore des combinés comme ceux d'une cabine téléphonique, ça certains avantages effectivement, même si je 2011 je ne crois pas que cela se retrouve dans des voitures de police ailleurs dans le monde! En tous cas, à l'intérieur du G20.

Alain, le micro de type "CB" c'est le "PA" - pour parler au monde à l'extérieur de l'auto via le haut-parleur de la sirène. Pas besoin de mettre le système sur un mode en particulier, tu le ramasses et tu parles dedans!

Ps3alltheway
16/10/2011, 14h25
Cette loi la est stupide , ta pas le droit de tenir un cellulaire , mais ta le droit de jouer a tetris sur ton ipod touch si tu veux en conduisant et en mangeant un big mac avec l'autre main .
Voyons donc , si tu est le genre de personne a etre distrait et dangereux sur la route a cause d'un cellulaire , que t'en aille un ou pas , y'a probablement quelque choses d'autre qui va te distraire et te faire un accident anyways!

Pi l'autre jour j'ai vu un policier entrein de conduire sont auto patrouille avec un cellulaire au volant , j'etais en tbk

Alain36
16/10/2011, 14h34
Oui à Nicolet tu apprends à conduire le pied au plancher et à parler à la radio en même temps. Même qu'il faut le faire lors de notre évaluation-synthèse en conduite! Encore heureux qu'ils ne nous demandaient pas de prendre des notes pendant ce temps.

À la Sûreté on a encore des combinés comme ceux d'une cabine téléphonique, ça certains avantages effectivement, même si je 2011 je ne crois pas que cela se retrouve dans des voitures de police ailleurs dans le monde! En tous cas, à l'intérieur du G20.

En tout cas, la formation a l'air bonne! L'autre fois j'ai appelé mon frère sur son cell et il me dit sans s'énerver qu'il est en train d'essayer de rejoindre un racer, qu'il roulait à 170km/h et il me demande pourquoi je l'appelle! Il me dit qu'il va me rappeler plus tard!

Francis F
16/10/2011, 16h04
Cette loi la est stupide , ta pas le droit de tenir un cellulaire , mais ta le droit de jouer a tetris sur ton ipod touch si tu veux en conduisant et en mangeant un big mac avec l'autre main .
Voyons donc , si tu est le genre de personne a etre distrait et dangereux sur la route a cause d'un cellulaire , que t'en aille un ou pas , y'a probablement quelque choses d'autre qui va te distraire et te faire un accident anyways!

Pi l'autre jour j'ai vu un policier entrein de conduire sont auto patrouille avec un cellulaire au volant , j'etais en tbk

La loi n'est pas stupide, au contraire. Elle est plus que justifiée. Elle est surtout incomplète et pas assez sévère. Elle devrait inclure toutes les distractions et devrait avoir les mêmes conséquences que la conduite avec facultés affaiblies. Quand tu conduis avec le cellulaire, tes facultés sont affaibles puisque tu ne peux pas réagir comme il le faut. Cet après-midi, j'ai vu un père de famille avec ses 2 enfants en arrière qui ziguezaguait en parlant au téléphone. Il mérite la chaise électrique.

Sames
17/10/2011, 00h24
En tout cas, la formation a l'air bonne! L'autre fois j'ai appelé mon frère sur son cell et il me dit sans s'énerver qu'il est en train d'essayer de rejoindre un racer, qu'il roulait à 170km/h et il me demande pourquoi je l'appelle! Il me dit qu'il va me rappeler plus tard!

Tu le féliciteras de ma part.

Alain36
17/10/2011, 12h10
Il aurait mérité de se planter juste pour avoir toucher au téléphone....

Il nous a dit qu'il répondrait toujours à la famille parce qu'on sait quand il travaille (on a tous son horaire) et par le fait même, on l'appelle pas pour des niaiseries.

Les policiers utilisent de plus en plus leur cellulaire personnel pour le travail.

Alain36
17/10/2011, 12h49
C'est carrément le temps de mettre un frein à ça, parce qu'en dépit de la formation, y'as déjà un ti-casque qui a faillit me cogner dans le derrière avec cellulaire à la main.

Les politiques internes se doivent d'être plus sévères envers les employés

C'est pas pire que de parler dans le combiné de leur radio-téléphone. C'est sûr que s'il avait une discussion philosopique avec sa femme, là, c'est autre chose... mais les policiers savent qu'ils ne doivent pas s'éterniser au téléphone.

Slammer
17/10/2011, 13h03
comme si tous les policiers sont des exemples a suivre :P

Alain36
17/10/2011, 13h55
comme si tous les policiers sont des exemples a suivre :P

T'as sûrement raison mais au nombre de km que la plupart parcourent à chaque année, je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'accident par rapport au commun des mortels. Leur formation doit pas être si pire. En tout cas, elle est meilleure que la tienne ou la mienne! C'est sûr qu'elle est perfectible, la CSST et le coroner l'ont dit.

alex123
17/10/2011, 15h17
Leur formation doit pas être si pire. En tout cas, elle est meilleure que la tienne ou la mienne! .

les policiers municipaux ont aucuns cours de conduite specifique supplementaire a suivre...

ce qui amene des accidents de blonde qui savent pas comment conduire en cas de poursuite.
http://www.journallecourrier.com/Actualites/2011-08-06/article-2695270/Week-end-chaud--a-Sainte-Therese%3A-accidents-et-incendie/1


(http://www.journallecourrier.com/Actualites/2011-08-06/article-2695270/Week-end-chaud--a-Sainte-Therese%3A-accidents-et-incendie/1)

Slammer
17/10/2011, 16h21
T'as sûrement raison mais au nombre de km que la plupart parcourent à chaque année, je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'accident par rapport au commun des mortels. Leur formation doit pas être si pire. En tout cas, elle est meilleure que la tienne ou la mienne! C'est sûr qu'elle est perfectible, la CSST et le coroner l'ont dit.

je parlais pas dans ce sens la....disons que les policiers ne sont pas toujours le bon exemple a suivre, dans le respect des reglements :P

vtec
17/10/2011, 18h49
en tout cas, leurs vehicules ne sont pas munis de clignotants

berlu
18/10/2011, 11h40
en tout cas, leurs vehicules ne sont pas munis de clignotantsA ce sujet ne trouvez-vous pas que l`utilisation des clignotants est de plus en plus rare au royaume des bons conducteurs ( lire les québécois ). Ca, cela me fait chier pas à peu près.

Slammer
18/10/2011, 13h16
A ce sujet ne trouvez-vous pas que l`utilisation des clignotants est de plus en plus rare au royaume des bons conducteurs ( lire les québécois ). Ca, cela me fait chier pas à peu près.

oui et l'utilisation du cruise aussi car j'en reviend pas au nombre de personne que je depasse et 2 min apres, il me redepasse et finissent par ralentir et que je dois depasse par la suite....

jaimeleschars
18/10/2011, 13h24
oui et l'utilisation du cruise aussi car j'en reviend pas au nombre de personne que je depasse et 2 min apres, il me redepasse et finissent par ralentir et que je dois depasse par la suite....
Ah ça parles-moi s'en pas!! Ça se pourrait que je pettes ma coche!:mad:

merlin_toutankhamon
18/10/2011, 15h05
A ce sujet ne trouvez-vous pas que l`utilisation des clignotants est de plus en plus rare au royaume des bons conducteurs ( lire les québécois ). Ca, cela me fait chier pas à peu près.

C'est rendu l'enfer!!!! Ou bien, l'usage est toujours présent dans ce royaume, c'est juste qu'il y a moins de bons conducteurs ;)

berlu
18/10/2011, 16h37
oui et l'utilisation du cruise aussi car j'en reviend pas au nombre de personne que je depasse et 2 min apres, il me redepasse et finissent par ralentir et que je dois depasse par la suite.... C`est la manière Ontarienne et Américaine de conduire. Surtout si leur voiture est plus grosse que la tienne.

Francis F
18/10/2011, 22h16
C`est la manière Ontarienne et Américaine de conduire. Surtout si leur voiture est plus grosse que la tienne.

Effectivement, c'est souvent enrageant de voyager en Ontario à cause de ça. L'autre chose, ils ont des détecteurs de radars, alors ils freinent brusquement à l'approche d'un radar, qui est parfois sur une route perpendiculaire ou en sens inverse. C'est tellement plus simple sur le cruise. Meilleure consommation et tu évites de rouler trop vite en plus.

Slammer
19/10/2011, 08h17
C`est la manière Ontarienne et Américaine de conduire. Surtout si leur voiture est plus grosse que la tienne.

pourtant, la plupart ont des plaques quebecois et ils ont autant des petites voitures ou grosses.

Aussi, la plupart du temps, ca se passent dans les cotes de l'autoroute 10!!!

need_for_speed
19/10/2011, 09h19
pourtant, la plupart ont des plaques quebecois et ils ont autant de petites voitures ou grosses.

Aussi, la plupart du temps, ca se passent dans les cotes de l'autoroute 10!!!

Tu peux aussi rajouter la 20 et la 40...

Chang
19/10/2011, 16h26
Pour le cellulaire et la police, une des raisons est fort simple. Tous les superviseurs de relèvent DOIVENT avoir sur eux un cellulaire fourni par l'employeur lorsqu'ils patrouillent. Puisque nos ondes sont écoutées par tous ou presque et que certains sont mêmes capables d'écouter le mode crypté, faut trouver un moyen plus confidentiel.

Quand il y a de quoi de très grave qui se passe et que tu veux pas que clown Poirier en parle avant que tu sois rendu sur place, ça arrive que le CGA appelle directement sur le cellulaire du superviseur de relève.

J'utilise également mon cellulaire sur la job, pour Google Maps entre autres, mais aussi pour soit éviter d'emcombrer les ondes lors d'une demande complexe (genre un numéro de série ou alimenter une suspension de permis/saisie de véhicule) mais c'est pas le genre de chose qu'on fait en roulant, soit pour faire une demande parce que le bloc radio (le mien couvre la MRC du Granit et la MRC du Haut-St-François) est occupé.

Or, peu importe le moyen de communications utilisé, lorsque tu te rends sur un appel, tu dois avoir le maximum d'informations. C'est pourquoi, et c'est écrit noir sur blanc dans le CSR, que le conducteur de tout véhicule d'urgence est exempté de se conformer à ce réglement.

need_for_speed
19/10/2011, 16h30
tu veux pas que clown Poirier en parle avant que tu sois rendu sur place

Hahahahaha! Quel colon celui-là!

Sérieux, je suis juste pas capable de l'entendre... il se pense tellement bon. Et le fait d'être sur LCN lui enlève le peu de crédibilité qu'il lui reste.

MisterT
19/10/2011, 19h16
Effectivement, c'est souvent enrageant de voyager en Ontario à cause de ça. L'autre chose, ils ont des détecteurs de radars, alors ils freinent brusquement à l'approche d'un radar, qui est parfois sur une route perpendiculaire ou en sens inverse. C'est tellement plus simple sur le cruise. Meilleure consommation et tu évites de rouler trop vite en plus.

Pour en rouler un coup un peu partout.....rien à voir avec l'Ontario. Et même, je trouve que ça roule mieux sur la 417 que sur la 40 ou la 20... Les Québécois font de plus en plus pitié en conduite.

Les détecteurs...inquiêtent toi pas...beaucoup de québécois en ont :) Et les québécois sont bons de coller au Q de ceux qui roulent un peu vite pour ne pas se faire coller. Tu dépasses deux voitures qui roulent 115 et comme par hasard, celui en arrière dépasse pour te coller à 120....