PDA

Voir la version complète : Lexus is250 AWD 2011



homer
11/10/2011, 11h05
Qu'en pensez-vous ? Pour remplacer sa GTI.

En fait elle adore sa GTI mais elle a besoin de deux portes supplémentaires et elle n'écarte pas la possibilité de changer pour une GTI 4 portes mais tant qu'à envisager de changer pourquoi pas regarder autre chose. Et une AWD serait intéressante pour elle compte tenu de notre situation géographique et de le route qu'elle fait pour le travail. Elle a eu un coup de coeur pour cette Lexus et voilà !!!


Je sais que le véhicule a une excellente garantie et une bonne fiabilité mais est-ce que les coups d'entretients sont raisonnables?

Francis F
11/10/2011, 11h10
C'est du Toyota, l'entretien devrait être raisonnable, moins cher que chez VW en tout cas. Sinon, chez BMW, l'entretien est souvent gratuit pendant 4 ans. Et la série 3 est disponible en AWD, tout comme la classe C de Mercedes.

Slammer
11/10/2011, 11h26
j'irais faire un tour chez Subaru et chez Ford, avec la Fusion sport.

Sinon, le Lexus peut etre un bon choix, c'est juste son moteur qui est p-e juste. Reste a savoir si elle va aimer le tenue de route de la Lexus :)

jaimeleschars
11/10/2011, 11h27
Moi je dis que de passer d'une GTI à une Lexus, elle va s'ennuyer en maudit de son côté sportif! J'irais pour une WRX c'est un peu entre les deux.

Sames
11/10/2011, 11h30
J'ai une collègue qui a une IS250 AWD 2011 et elle l'adore. Le confort est au rendez-vous et elle aime bien les équipements luxueux qui sont à bord. Par contre, je trouve qu'elle commence à dater un peu cette IS, elle est là depuis 2006, ce qui fait qu'elle entame sa septième année sur le marché en 2012. Semble t'il que le moteur 2.5 est pas très puissant non plus. J'irais sans doute voir la BMW 328xi, la Mercedes C300 et la Audi A4.

homer
11/10/2011, 11h35
Pour elle subaru, c'est un char de gars et elle préfère le look et la finition de la Lexus à la BMW. Pour l'entretient, si c'est moins chère que VW, ça coutera rien ! C'est sa deuxième VW et honnêtement pour l'entretient elle a vécu une très belle expérience !

idun
11/10/2011, 11h35
L'intérieur du WRX laisse à désirer par contre... c'est plutôt basic comparativement à un GTI ou un IS.
La IS est un excellent choix à mon avis. À condition d'être prêt à perdre un peu au niveau des performances.

Le best serait de faire un road test pour voir si le coup de coeur est encore là après !

Aussi, est-ce une location ? ça élimine plusieurs joueurs...

homer
11/10/2011, 11h41
J'ai une collègue qui a une IS250 AWD 2011 et elle l'adore. Le confort est au rendez-vous et elle aime bien les équipements luxueux qui sont à bord. Par contre, je trouve qu'elle commence à dater un peu cette IS, elle est là depuis 2006, ce qui fait qu'elle entame sa septième année sur le marché en 2012. Semble t'il que le moteur 2.5 est pas très puissant non plus. J'irais sans doute voir la BMW 328xi, la Mercedes C300 et la Audi A4.

Même si elle date un peu, son look est effectivement très beau et nettement plus intemporelle que la concurrence.Et pour le moteur, ça fait la job selon son appréciation. Effectivement, cette IS n'a pas le fun factor d'une GTI mais ce n'est pas ce qui attire ma blonde a priori ( là dessus, on est assez différent !).

homer
11/10/2011, 11h43
L'intérieur du WRX laisse à désirer par contre... c'est plutôt basic comparativement à un GTI ou un IS.
La IS est un excellent choix à mon avis. À condition d'être prêt à perdre un peu au niveau des performances.

Le best serait de faire un road test pour voir si le coup de coeur est encore là après !

Aussi, est-ce une location ? ça élimine plusieurs joueurs...

Ce serait une location avec un taux à 0% pour une période de 48 mois.

Dave
11/10/2011, 12h00
Qu'en pensez-vous ? Pour remplacer sa GTI.

En fait elle adore sa GTI mais elle a besoin de deux portes supplémentaires et elle n'écarte pas la possibilité de changer pour une GTI 4 portes mais tant qu'à envisager de changer pourquoi pas regarder autre chose. Et une AWD serait intéressante pour elle compte tenu de notre situation géographique et de le route qu'elle fait pour le travail. Elle a eu un coup de coeur pour cette Lexus et voilà !!!


Je sais que le véhicule a une excellente garantie et une bonne fiabilité mais est-ce que les coups d'entretients sont raisonnables?

La IS, c'est le chick car par excellence sur le marché (le nombre de proprios femme doit être de plus de 90-95%)... L'espace à la tête est minable mais ça, c'est pas vraiment un problème pour les petites chicks. Le moteur offre des performance très average, pas super puissant et il traîne pas mal de poids, ça se fait torcher pas mal par un nombre incroyable de char et c'est pas le plus économique non plus. Le AWD fonctionne vraiment super bien selon ce qu'on m'a dit, efficacité incroyable en hiver, c'est un peu la même techno que les trucks et c'est permanent. finition intérieur top, design inter/exter intemporel mais une grosse coche froid.

Moi, ce qui me laisse froid de cette auto, c'est son espace intérieur à la tête minable (95-96cm) et le fait qu'elle n'a aucun côté joueur, c'est comme une grosse inter dans un format de compact.

pour une chick qui veut faire BCBG -> excellent choix...

homer
11/10/2011, 12h15
La IS, c'est le chick car par excellence sur le marché (le nombre de proprios femme doit être de plus de 90-95%)... L'espace à la tête est minable mais ça, c'est pas vraiment un problème pour les petites chicks. Le moteur offre des performance très average, pas super puissant et il traîne pas mal de poids, ça se fait torcher pas mal par un nombre incroyable de char et c'est pas le plus économique non plus. Le AWD fonctionne vraiment super bien selon ce qu'on m'a dit, efficacité incroyable en hiver, c'est un peu la même techno que les trucks et c'est permanent. finition intérieur top, design inter/exter intemporel mais une grosse coche froid.

Moi, ce qui me laisse froid de cette auto, c'est son espace intérieur à la tête minable (95-96cm) et le fait qu'elle n'a aucun côté joueur, c'est comme une grosse inter dans un format de compact.

pour une chick qui veut faire BCBG -> excellent choix...

Je mesure 6 pieds et je me suis assis au volant (modèle avec toit ouvrant) et je n'ai pas eu cette impression pour ce que tu dis au sujet du manque d'espace à la tête.

Concernant les performance, Il y a aussi la IS350 mais est-ce vraiment pertinent pour elle !

idun
11/10/2011, 13h31
c'est vrai que la IS fait char de femme, surtout en blanc !

en location, tu as pas 25 options... si la madame l'aime, go for it.
Même si elle commence à dater, elle se conserve bien ;)

Sames
11/10/2011, 14h05
48 mois et 0% en location, c'est difficile de faire mieux. Dépend du résiduel bien sûr.

Si elle a aimé son expérience chez VW, pourquoi n'irait-elle pas voir la CC 4 motion?

Dave
11/10/2011, 15h18
48 mois et 0% en location, c'est difficile de faire mieux. Dépend du résiduel bien sûr.

Si elle a aimé son expérience chez VW, pourquoi n'irait-elle pas voir la CC 4 motion?

trop chère, pas de valeur de revente... trouve là...

Dans les alternatives crédibles, il y a aussi la G25x à ne pas négliger.

Joe 123
11/10/2011, 16h13
Excellent choix! Une vrai intégrale à temps plein! Véhicule parfait pour son AWD et sa fiabilité! Disons que ça roule pas mal doux comparé à une GTI!!!

TORAK
11/10/2011, 19h20
Très bon choix!! J'aime pas mal son look et je la trouve plus intéressante que la G25x. Tout comme toi, je n'ai pas senti ce manque d'espace à la tête si flagrant que Dave parle. Si la voiture convient à ses besoins et que le prix lui convient tout autant, go for it.

lizlec
11/10/2011, 20h42
.... Semble t'il que le moteur 2.5 est pas très puissant non plus. ....

Pour avoir conduit celle de mon oncle, c'est tout a fait convenable comme motorisation pour M/Mme tous le monde qui a besoin d'une auto de tous les jours et qui cherche pas particulièrement un 0-100km/h ... C'est sûr que c'est pas ultra rapide, mais ça se débrouille très bien ... la puissance est délivrée de façon linéaire et la transmission 6 rapports est bien adaptée et gère bien la puissance. Pour leur part, mon oncle et ma tante sont très satisfaits de leur voiture.

Dave
12/10/2011, 10h30
non, quand même, la G25x est plus intéressante à mon avis...

pour l'espace, soit que vous êtes petit de corps (pas mon cas) ou que vous conduisez couché en sacrament...

mon boss a une IS250AWD et il m'avoue que même lui, à 5 pied 7 (officiellement - probablement plus dans le 5 -5 réellement), il est quasiment limite au plafond car il conduit plutôt carré...

moi, dans son char, je dois pencher le siège conducteur pas mal trop à mon goût pour avoir de la place et me sentir à l'aise... j'aime pas ! grrrr

idun
12/10/2011, 10h35
non, quand même, la G25x est plus intéressante à mon avis...

pour l'espace, soit que vous êtes petit de corps ou que vous conduisez couché en sacrament...

La G25x est un "nouveau" modèle... est-ce que les promos sont aussi agressives que celles de Lexus ?

Dave
12/10/2011, 10h48
Pour avoir conduit celle de mon oncle, c'est tout a fait convenable comme motorisation pour M/Mme tous le monde qui a besoin d'une auto de tous les jours et qui cherche pas particulièrement un 0-100km/h ... C'est sûr que c'est pas ultra rapide, mais ça se débrouille très bien ... la puissance est délivrée de façon linéaire et la transmission 6 rapports est bien adaptée et gère bien la puissance. Pour leur part, mon oncle et ma tante sont très satisfaits de leur voiture.

la blanche, première maison à gauche sur la trail des fougères ??? maison 2 étages sur dalle de béton... ?

Francis F
12/10/2011, 12h30
non, quand même, la G25x est plus intéressante à mon avis...

Tu vois Dave, moi la G25 (ou G37), elle me laisse complètement indifférent. Je prendrais une Fiesta bien avant.

Dan24
12/10/2011, 12h33
Tu vois Dave, moi la G25 (ou G37), elle me laisse complètement indifférent. Je prendrais une Fiesta bien avant.

Aucune crédibilité en comparant une g37 et une fiesta.

Francis F
12/10/2011, 12h47
Aucune crédibilité en comparant une g37 et une fiesta.

En fait si. L'Infiniti G25/37 est une des voitures qui m'inspirent le moins sur le marché. Je la trouve sans intérêt. La Fiesta me donnerait plus de satisfaction.

Dave
12/10/2011, 15h22
Tu vois Dave, moi la G25 (ou G37), elle me laisse complètement indifférent. Je prendrais une Fiesta bien avant.

ton choix, mais sans aucune raison évidente... ton problème Franck, c'est que tu as plein d'opinions sur pleins de chars mais jamais rien pour les backé comme si tu étais juste bucké sur une trentaine de modèle sur le marché..
:!:
ben beau dire que la G ne t'inspire pas... mais ça s'arrête pas mal là pour ton raisonnament... commence à expliquer tes positions avec autre chose que du gros buckage de tête de mule et on jasera...
:(

En attandant, la G est plus sportive que la IS (la IS, côté tenu de route, c'est vraiment générique au coton quand on pense au size et au prix du char), elle offre quelques cm de plus ci et là en dedans (la IS, elle est petite du dedans ce qui affecte le monde avec un gabarit de plus de 1m70 à mon avis, quoique là, ça dépend toujours de chaque personne).. pour la ligne, c'est personnelle à chaque personne mais je l'aime bien de mon côté même si elle a maintenant un gros 5 ans et demi bien sonné (quoiqu'encore là, je dois dire que je trouve que la ligne de la IS vieillit superbement bien malgré tout).

Quant à la 37, un missile macho... un char qui a plus de 90 % de clientèle à bizoune et très peu de femmes.

Franck, moi ce qui me fait rire dans ton cas, c'est que la G, par son côté plus bestial et macho, elle fait un peu contre sens du marché... je sais bien que tu n'es pas macho pour 5 cents mais je pense que tu devrais reconnaître et saluer ce petit côté plus rustre de la G qui est une bouffée d'air frais à une époque où l'on a plein de char politically correct.

Parlons pas ici cependant du G37 convertible... lourd et cher, là, je comprends si tu me dis que c'est sans intérêt...

Slammer
12/10/2011, 16h22
moi, j'aimais bien la premiere generation de la IS, mais cette generation la, ressemble trop au produit Lexus en generale. Juste pour ca, je prefere la G qui a une image plus a elle.

lizlec
12/10/2011, 17h44
la blanche, première maison à gauche sur la trail des fougères ??? maison 2 étages sur dalle de béton... ?

Ouep ... et l'autre juste à côté c'est mes parents !

Francis F
12/10/2011, 17h51
ton choix, mais sans aucune raison évidente... ton problème Franck, c'est que tu as plein d'opinions sur pleins de chars mais jamais rien pour les backé comme si tu étais juste bucké sur une trentaine de modèle sur le marché..
:!:
ben beau dire que la G ne t'inspire pas... mais ça s'arrête pas mal là pour ton raisonnament... commence à expliquer tes positions avec autre chose que du gros buckage de tête de mule et on jasera...
:(

En attandant, la G est plus sportive que la IS (la IS, côté tenu de route, c'est vraiment générique au coton quand on pense au size et au prix du char), elle offre quelques cm de plus ci et là en dedans (la IS, elle est petite du dedans ce qui affecte le monde avec un gabarit de plus de 1m70 à mon avis, quoique là, ça dépend toujours de chaque personne).. pour la ligne, c'est personnelle à chaque personne mais je l'aime bien de mon côté même si elle a maintenant un gros 5 ans et demi bien sonné (quoiqu'encore là, je dois dire que je trouve que la ligne de la IS vieillit superbement bien malgré tout).

Quant à la 37, un missile macho... un char qui a plus de 90 % de clientèle à bizoune et très peu de femmes.

Franck, moi ce qui me fait rire dans ton cas, c'est que la G, par son côté plus bestial et macho, elle fait un peu contre sens du marché... je sais bien que tu n'es pas macho pour 5 cents mais je pense que tu devrais reconnaître et saluer ce petit côté plus rustre de la G qui est une bouffée d'air frais à une époque où l'on a plein de char politically correct.

Parlons pas ici cependant du G37 convertible... lourd et cher, là, je comprends si tu me dis que c'est sans intérêt...

Tu vois, pour moi, la G, c'est tout sauf une voiture macho. C'est plate, sans personalité, générique. Une Altima à propulsion. D'ailleurs, côté dynamique, c'est très loin des allemandes, malgré le nombre de chevaux vapeur. Et malgré tes dires, mes observations sont plus du côté que la majorité des conducteurs de G berlines sont des femmes dans la cinquantaine. Ça me fait l'effet d'un char de vieux alors que la IS est plus jeune et a un look plus dynamique. Quand j'ai changé en septembre dernier, j'avais considéré la IS, mais absolument pas la G.

pxc24
12/10/2011, 19h31
Attention, pour avoir essayer une G37X, une 328XI et la C3004matic, la G37 était aussi dynamique que la BMW (fait mainte fois rapporté par les comparos) et un peu plus que la Mercedes MAIS le prix à payer était la dureté de la suspension. À mon goût, la ligne de la G37, sans être laide me laisse indifférent et est sans saveur

TORAK
12/10/2011, 20h04
non, quand même, la G25x est plus intéressante à mon avis...

pour l'espace, soit que vous êtes petit de corps (pas mon cas) ou que vous conduisez couché en sacrament...

mon boss a une IS250AWD et il m'avoue que même lui, à 5 pied 7 (officiellement - probablement plus dans le 5 -5 réellement), il est quasiment limite au plafond car il conduit plutôt carré...

moi, dans son char, je dois pencher le siège conducteur pas mal trop à mon goût pour avoir de la place et me sentir à l'aise... j'aime pas ! grrrr

Je mesure 5 et 9 et je suis pas mal costaud... Dans mon cas, je m'étais seulement assis dedans au salon de l'auto de québec. Je m'étais pas cogné la tête au plafond contrairement à d'autre véhicule pas mal plus gros, comme la Taurus ou la Sorento de ma mère. Peut-être que ton boss n'aime pas conduire bas et que son siège est monté plus haut qu'il le devrait. À moins que je sois difforme :P

TORAK
12/10/2011, 20h06
Tu vois Dave, moi la G25 (ou G37), elle me laisse complètement indifférent. Je prendrais une Fiesta bien avant.

Et qu'est-ce qu'elle a de plus la Fiesta que la G37? Absolument rien..... Donc c'est seulement une histoire de goût. Tu pourrais faire changement et mentionner un autre produit qu'un Ford...

TORAK
12/10/2011, 20h09
Tu vois, pour moi, la G, c'est tout sauf une voiture macho. C'est plate, sans personalité, générique. Une Altima à propulsion. D'ailleurs, côté dynamique, c'est très loin des allemandes, malgré le nombre de chevaux vapeur. Et malgré tes dires, mes observations sont plus du côté que la majorité des conducteurs de G berlines sont des femmes dans la cinquantaine. Ça me fait l'effet d'un char de vieux alors que la IS est plus jeune et a un look plus dynamique. Quand j'ai changé en septembre dernier, j'avais considéré la IS, mais absolument pas la G.

À part la IS-F, c'est la berline compacte de luxe qui s'approche le plus des allemandes sur le comportement routier. Puisque tu ne l'aimes vraiment pas, tu ne l'as probablement pas essayé donc absolument rien pour prouver tes dires.

Je préfère aussi le look de la IS, elle a un petit quelque chose qui m'accroche vraiment, dans le bon sens du terme. La G semble ne pas avoir beaucoup évolué du côté du design extérieur depuis la première G35. Mais au moins la G37 peut être manuelle et coupé....

Francis F
12/10/2011, 20h27
Et qu'est-ce qu'elle a de plus la Fiesta que la G37? Absolument rien..... Donc c'est seulement une histoire de goût. Tu pourrais faire changement et mentionner un autre produit qu'un Ford...

Je l'ai dit, elle a plus de personnalité. Elle me plait plus. J'ai pas dit que la G était mauvaise, simplement que c'est un turn off total pour moi.

Joe 123
12/10/2011, 21h13
Il faut savoir que la IS 250 AWD est toujours en 4 roues motrices alors que l'Infiniti est avant tout une propulsion qui se change en intégrale au besoin...sauf au départ ( quand on "start"le véhicule) où elle est en 4 roues motrices...vous me suivez toujours les boys????

Dave
12/10/2011, 23h27
Tu vois, pour moi, la G, c'est tout sauf une voiture macho. C'est plate, sans personalité, générique. Une Altima à propulsion. D'ailleurs, côté dynamique, c'est très loin des allemandes, malgré le nombre de chevaux vapeur. Et malgré tes dires, mes observations sont plus du côté que la majorité des conducteurs de G berlines sont des femmes dans la cinquantaine. Ça me fait l'effet d'un char de vieux alors que la IS est plus jeune et a un look plus dynamique. Quand j'ai changé en septembre dernier, j'avais considéré la IS, mais absolument pas la G.

lol, au moins, c'est un essai de réponse, je l'apprécie...

côté acheteur... pas encore vu grand femme avec des G, c,est vrai, va sur essai auto, y'en a 3 qui ont des g, tous des mecs, ici en ville, char de mec... mais la IS250awd, c'est toutes des femmes qui ont ça en ville sauf mon boss... et quand je voyage, même constat... g= bizoune, IS = minoune!

en passant, la G est proche des allemandes en prestation routière... même qu'elle en dépasse une couple malgré l'age du char... en fait, ce qui fait peur chez infiniti, c'est qu'ils sortent la prochaine G comme la nouvelle M, un char plus plate que le précédent, plus castrand au niveau des barrières de sécurité...

Si infiniti lâcherais sa m un peu, elle serait plus dynaique que toutes les allemandes, y compris la bm..

pour le reste, du grand francisme... rien qui tient la route au niveau rationel... un acheteur de bmw ne peut pas considerer une is et délaisser la G... sti, la IS, c'est plate à conduire..

Dave
12/10/2011, 23h29
Ouep ... et l'autre juste à côté c'est mes parents !

lol, c'Est ça que je pensais... eux autre, sti, ils doivent avoir de la mouche en clisse au printemps de même... au moins, proche de la trail à ski doo...

TORAK
13/10/2011, 06h17
pour le reste, du grand francisme... rien qui tient la route au niveau rationel... un acheteur de bmw ne peut pas considerer une is et délaisser la G... sti, la IS, c'est plate à conduire..

Tu exagères un peu là... Ce n'est peut-être pas une Série 3, A4 ou G, mais ce n'est pas une Camry ou une ES. La voiture a un bon chassis et a un peu plus de handling que la plupart des autres Lexus. C'est peut-être mieux dans la IS350, je peux pas dire....

xKevin
13/10/2011, 08h17
Faut pas exagéré une fiesta quand même.. beau pas aimé le look mes une g37 cette voiture de 330 chevaux vapeur et un son magnifique... Ya personne sur cette terre qui prefere la fiesta d'une g37 a moins que tu veux sauver de l'essence.

Dave
13/10/2011, 09h25
Tu exagères un peu là... Ce n'est peut-être pas une Série 3, A4 ou G, mais ce n'est pas une Camry ou une ES. La voiture a un bon chassis et a un peu plus de handling que la plupart des autres Lexus. C'est peut-être mieux dans la IS350, je peux pas dire....

La direction déçoit... trop assisté... pneu merdique aussi, même si c'est un beau size, c'est les astie de RE92 de Bridgestone si je me souviens bien... poche... manque de mordant.. manque de précision dans la conduite. La voiture ne se place pas sur une ligne avec l'effet d'un scalpel, elle garde un feeling de flottement. c'est un set up confort au complet de A à Z. Pas conduit la ES mais ça doit pas être loin.

Une autre alternative, c'est la Regal de Buick, intéressante en location en ce moment... plus intéressante sur la route, surtout si tu prends le moteur turbo 2l qui est plus puissant que le 2,4l.

lizlec
13/10/2011, 17h32
lol, c'Est ça que je pensais... eux autre, sti, ils doivent avoir de la mouche en clisse au printemps de même... au moins, proche de la trail à ski doo...

Bof pas ben ben plus qu'ailleurs je te dirais ... mais c'est un maudit beau coin ... grand terrains, tranquille et à 2 pas de la ville. Ils font leur bois de poële sur leur terrain ... asser rare quand même pour un terrain de "ville" !

Et étant amateurs de motoneige, oui on peu dire qu'ils sont ben placés ... :P

marmotte31
19/10/2011, 14h38
Si ta blonde se cherche un véhicule confortable dans cette catégorie, mon choix s'orienterait vers le Mercedes C300 4MATIC. Silencieux, bonne puissance, beau look (plus récent que la IS et tout aussi intemporel), excellent système AWD.

Joe 123
19/10/2011, 15h15
Si ta blonde se cherche un véhicule confortable dans cette catégorie, mon choix s'orienterait vers le Mercedes C300 4MATIC. Silencieux, bonne puissance, beau look (plus récent que la IS et tout aussi intemporel), excellent système AWD.

Mais une C300 4Matic n'est pas plus cher qu'une IS 250 AWD?

Francis F
19/10/2011, 17h28
Mais une C300 4Matic n'est pas plus cher qu'une IS 250 AWD?

Une IS 250 AWD c'est 39 950 $ alors qu'une C250 4Matic (l'équivalent de la Lexus) coûte 41 985 $. La Mercedes a quelques bidules de plus. Et souvent, les promotions sont très agressives.

Joe 123
19/10/2011, 19h06
Une IS 250 AWD c'est 39 950 $ alors qu'une C250 4Matic (l'équivalent de la Lexus) coûte 41 985 $. La Mercedes a quelques bidules de plus. Et souvent, les promotions sont très agressives.

Mais marmotte31 parlait d'une Mercedes C300 qui elle est sûrement bien plus chère qu'une C250....

pxc24
19/10/2011, 19h54
Mais marmotte31 parlait d'une Mercedes C300 qui elle est sûrement bien plus chère qu'une C250....

En effet, $45,200 et la 250 est rendu un 4 cylindres turbo de 1.8L, le V6 3.5L est rendu à injection directe et l'intérieur fait plus ''chic'' que la version précédente. Au niveau marketing, je ne comprends pas pourquoi Mercedes n'offre pas le 4matic sur les nouveaux coupés !!!????? Trés mauvaise décision selon moi....

marmotte31
19/10/2011, 20h22
j'aurais du dire Classe C pour va vous faire partir dans une conversation sans fin...

Joe 123
20/10/2011, 09h51
j'aurais du dire Classe C pour va vous faire partir dans une conversation sans fin...

Pas vraiment...la classe "C" de Mercedes commence à $39 000 jusqu'à $65 000 pour la C63 AMG...Sans rancune!

Joe 123
20/10/2011, 09h52
En effet, $45,200 et la 250 est rendu un 4 cylindres turbo de 1.8L, le V6 3.5L est rendu à injection directe et l'intérieur fait plus ''chic'' que la version précédente. Au niveau marketing, je ne comprends pas pourquoi Mercedes n'offre pas le 4matic sur les nouveaux coupés !!!????? Trés mauvaise décision selon moi....

Et un 4 cyl turbo de Mercedes ne vaut certainement le petit V6 de la Lexus....en terme de prestige surtout...de douceur...

Dave
20/10/2011, 10h09
Une IS 250 AWD c'est 39 950 $ alors qu'une C250 4Matic (l'équivalent de la Lexus) coûte 41 985 $. La Mercedes a quelques bidules de plus. Et souvent, les promotions sont très agressives.

La is awd de base a des sièges en tissu, très rare de voir des 250awd à mons de 41 700 $ plus le 1950 $ de ttp... donc, 43 650 $... règle générale, le monde prennent le groupe touring ou le groupe navigation... très rare des is en bas de 45 000 $.

Francis F
20/10/2011, 10h15
La is awd de base a des sièges en tissu, très rare de voir des 250awd à mons de 41 700 $ plus le 1950 $ de ttp... donc, 43 650 $... règle générale, le monde prennent le groupe touring ou le groupe navigation... très rare des is en bas de 45 000 $.

Je sais bien. Mais dans mon cas, les sièges en tissus rendent la IS250 drôlement intéressante. J'ai toujours préféré le tissus au cuir. Du cuir, c'est ben beau, mais c'est froid en hiver et chaud en été. Désagréable.

DUB666
20/10/2011, 10h21
Je sais bien. Mais dans mon cas, les sièges en tissus rendent la IS250 drôlement intéressante. J'ai toujours préféré le tissus au cuir. Du cuir, c'est ben beau, mais c'est froid en hiver et chaud en été. Désagréable.

Avec les sièges chauffants ça règle le problème pour l'hiver. Et je sais pas pour la IS et la mercedez, mais il y a plusieurs auto de luxe qui ont des sièges ventilés pour l'été. En tout cas c'est le cas dans la ES350 ainsi que dans le RX alors j'imagine que c'est disponible dans la IS

togo
20/10/2011, 10h30
Qu'en pensez-vous ? Pour remplacer sa GTI.

En fait elle adore sa GTI mais elle a besoin de deux portes supplémentaires et elle n'écarte pas la possibilité de changer pour une GTI 4 portes mais tant qu'à envisager de changer pourquoi pas regarder autre chose. Et une AWD serait intéressante pour elle compte tenu de notre situation géographique et de le route qu'elle fait pour le travail. Elle a eu un coup de coeur pour cette Lexus et voilà !!!


Je sais que le véhicule a une excellente garantie et une bonne fiabilité mais est-ce que les coups d'entretients sont raisonnables?

Si elle a actuellement une GTI, on peut supposer que l'agrément de conduite associée à un minimum de performaqnces font partie de ses critères.
Côté performances, n'importe quelle "haut de gamme" en offre plus que nécessaire pour la conduite au quotidien. Un 3 litres en donnera plus qu'un 2,5, mais combien de fois utilises-tu pleinement cette différence de puissance?

En général, les japonaises n'ont pas encore atteint les allemandes pour ce qui est des qualités routières. La G offre des performances dignes de mention, mais cela ne se fait pas avec l'élégance tranquile des allemandes. C'est dans la façon de le faire qu'elle accuse du retard. Ceci dit, on peux cependant facilement vivre même avec une IS.

Je ne pense pas qu'il y ait tant de différence dans les coûts d'entretien d'une marque à l'autre si tu suis les recommandations du manufacturier. Dans le cas des allemandes, il ne s'agit absolument pas d'une option.

Reste la ligne, l'aménagement....question de goûts personnels.

Pour tenir compte du prix, j'irais avec une 328 AWD. Les deals sont bons présentement parce que la nouvelle génération s'en vient. Seuls les """connaisseurs""" verront la différence de lignes.

Dave
20/10/2011, 12h05
petite note... pour l'espace à la tête de la IS... sans toit ouvrant, c'est ok, avec le toit... aille, c'est bas...

Dave
20/10/2011, 13h02
Je sais bien. Mais dans mon cas, les sièges en tissus rendent la IS250 drôlement intéressante. J'ai toujours préféré le tissus au cuir. Du cuir, c'est ben beau, mais c'est froid en hiver et chaud en été. Désagréable.

l'affaire, c'est qu'un détail dans ce genre fausse la note pour la comparaison des prix de base. La IS AWD, même en version 250 n'est pas réellement sous les 40 000 $ à cuir égal... lol !

Francis F
20/10/2011, 22h18
l'affaire, c'est qu'un détail dans ce genre fausse la note pour la comparaison des prix de base. La IS AWD, même en version 250 n'est pas réellement sous les 40 000 $ à cuir égal... lol !

Mais les Mercedes et BMW de base ont de la cuirette et non du vrai cuir.

Dave
21/10/2011, 11h04
Mais les Mercedes et BMW de base ont de la cuirette et non du vrai cuir.

ah là, mon Franck, tu me prends de cours... je ne connais pas cette information sur le bout de mes doigts. je savaisis que c,est des siège de plastique dans la 323i, vynile et non de la peau de vache mais par rapport aux sièges de base dans la 328xi et dans la C2504matic, je ne le sais pas.

Je pensais que la 328ix ne se faisait qu'en peau de vache... et pour Mercedes... ben comment dire ça, j'en ai jamais magasiné donc je n'ai jamais réellement regardé cette information...

je vais checker ça et te revenir... tu piques ma curiosité... quand même drôle parce qu'Audi n'offre que des chars avec de la peau de vache... Les Audi, c'est du cuir sur tous les modèles... même la plus cheapette des A3 s'offre le cuir de base.

Dave
21/10/2011, 11h13
bon, je viens de checker... Mercedes va avec de la peau de vache sur la C de base. BMW met du vynile dans la 328ix... seul les 335i ont du cuir en partant... en option sur les autres versions, sauf la 323i qui reste en vynile et n,offre pas le cuir en option.

togo
21/10/2011, 11h16
Mais les Mercedes et BMW de base ont de la cuirette et non du vrai cuir.

"man made leather..." qu'ils disent.
Pas mieux que le cuir pour la chaleur ou le froid.

Le cuir de BM, c'est le cas de le dire, est vachement beau.

Dave
21/10/2011, 12h00
"man made leather..." qu'ils disent.
Pas mieux que le cuir pour la chaleur ou le froid.

Le cuir de BM, c'est le cas de le dire, est vachement beau.

Franck se plante pour la C, c'est de la peau de vache all the way... le plastique, c'Est une histoire de bimmer... lol !

Francis F
21/10/2011, 12h50
Franck se plante pour la C, c'est de la peau de vache all the way... le plastique, c'Est une histoire de bimmer... lol !

Non je ne me plante pas, c'est toi qui ne t'informe pas comme il le faut. Les C250 et C300 viennent de série avec du cuir Artico. Si tu lis c'est quoi du cuir Artico, tu te rends compte que c'est du cuir artificiel. Donc de la cuirette. Avant de dire que je suis dans le champs, fais tes devoirs.

Et la 328i xDrive en promotion actuellement, c'est du el cheapo. C'est la mécanique d'une 328 avec l'équipement d'une 323 sans option.

pxc24
21/10/2011, 12h52
Franck se plante pour la C, c'est de la peau de vache all the way... le plastique, c'Est une histoire de bimmer... lol !

Non, Francis à raison: Du site de Mercedes Benz:Un luxueux intérieur en cuir ARTICO[1] ou un capitonnage en cuir en option[2].
Et:
[1] Cuir synthétique. [2] Disponible uniquement en tant qu’option individuelle avec l’Ensemble Éclairage intérieur.

Mais, j'ai ce cuir ARTICO dans mon véhicule et le fini et l'apparence sont impeccables mêmes après 63,000 KM.

Dave
21/10/2011, 15h13
Non je ne me plante pas, c'est toi qui ne t'informe pas comme il le faut. Les C250 et C300 viennent de série avec du cuir Artico. Si tu lis c'est quoi du cuir Artico, tu te rends compte que c'est du cuir artificiel. Donc de la cuirette. Avant de dire que je suis dans le champs, fais tes devoirs.

Et la 328i xDrive en promotion actuellement, c'est du el cheapo. C'est la mécanique d'une 328 avec l'équipement d'une 323 sans option.


irsshhhhh... ça frise la fausse représentation ça... merci de l'info mon franck. non, je ne savais pas que c'était un cuir artificiel effectivement... mmm... dans les audi, c'Est du vrai ou encore du faux... Qaund j'ai vu cuir astico, j'ai conclu à un cuir véritable comme le cuir dakota de BMW (superbe soit dit en passant).

ce genre d'appellation avec le mot cuir dedans... c'est très ordinaire pour les clients... ça peut devenir mélangeant... j'aime pas ce genre de marketing trompeur.. grrrr...

une chance que vous me l'avez dit les boys... Merci !! Sérieux, j'en suis vraiment reconnaissant

TORAK
21/10/2011, 15h29
irsshhhhh... ça frise la fausse représentation ça... merci de l'info mon franck. non, je ne savais pas que c'était un cuir artificiel effectivement... mmm... dans les audi, c'Est du vrai ou encore du faux... Qaund j'ai vu cuir astico, j'ai conclu à un cuir véritable comme le cuir dakota de BMW (superbe soit dit en passant).

ce genre d'appellation avec le mot cuir dedans... c'est très ordinaire pour les clients... ça peut devenir mélangeant... j'aime pas ce genre de marketing trompeur.. grrrr...

une chance que vous me l'avez dit les boys... Merci !! Sérieux, j'en suis vraiment reconnaissant

Du marketing trompeur........ dison qu'il y a une part qui va au client. C'est au client de bien faire ses devoirs aussi et de prendre de l'information sur ce qu'il achète, surtout à ce prix.

jaimeleschars
21/10/2011, 16h01
irsshhhhh... ça frise la fausse représentation ça... merci de l'info mon franck. non, je ne savais pas que c'était un cuir artificiel effectivement... mmm... dans les audi, c'Est du vrai ou encore du faux... Qaund j'ai vu cuir astico, j'ai conclu à un cuir véritable comme le cuir dakota de BMW (superbe soit dit en passant).

ce genre d'appellation avec le mot cuir dedans... c'est très ordinaire pour les clients... ça peut devenir mélangeant... j'aime pas ce genre de marketing trompeur.. grrrr...

une chance que vous me l'avez dit les boys... Merci !! Sérieux, j'en suis vraiment reconnaissant
Il y a aussi plusieurs qualités de cuir de ce que je connais en ameublement (ca doit être semblable pour l'automobile je suppose)
- La pleine-fleur, il s’agit de la partie comprenant l’épiderme de la peau, celle qui, chez l’animal, est en contact avec l’air. La fleur du cuir est très agréable et douce au toucher. Elle est poreuse et prend rapidement la température du corps. Elle est très utilisée dans l’industrie du vêtement. La demande étant très forte four ce type de cuir, le prix en est plus élevé.
- La sous-fleur, c’est une partie médiane, située immédiatement sous la pleine-fleur. Cette tranche est moins souple que la première, elle est plus fibreuse. Elle est moins poreuse. Elle quand même une bonne résistance à la friction et à la traction.
- La croûte, c’est le feuillet de la peau situé côté chair. C’est la partie la moins dispendieuse. La croûte est plus mince et plus raide, elle à peu de pores et s’adapte lentement à la chaleur du corps. À l’air ambiant trop sec, ce cuir peut avoir tendance a se fendiller. Elle est privilégie par les fabricants se spécialisant dans les meubles très bon marché.

- Il y a aussi un procédé dont je ne me rappelle plus le nom dans lequel on déchiquette des retailles de cuir et on refait une pâte pressée pour imiter le cuir. c'est trompeur parce que c'est de la vraie fibre animale mais c'est pas comme une peau, et pas aussi durable.
- Et il y a finalement le Vinyle...

Slammer
21/10/2011, 16h21
Et la 328i xDrive en promotion actuellement, c'est du el cheapo. C'est la mécanique d'une 328 avec l'équipement d'une 323 sans option.

c'est quoi la difference d'equipement???

ca doit pas venir avec les vitres manuelles :P

Dave
21/10/2011, 16h33
Il y a aussi plusieurs qualités de cuir de ce que je connais en ameublement (ca doit être semblable pour l'automobile je suppose)
- La pleine-fleur, il s’agit de la partie comprenant l’épiderme de la peau, celle qui, chez l’animal, est en contact avec l’air. La fleur du cuir est très agréable et douce au toucher. Elle est poreuse et prend rapidement la température du corps. Elle est très utilisée dans l’industrie du vêtement. La demande étant très forte four ce type de cuir, le prix en est plus élevé.
- La sous-fleur, c’est une partie médiane, située immédiatement sous la pleine-fleur. Cette tranche est moins souple que la première, elle est plus fibreuse. Elle est moins poreuse. Elle quand même une bonne résistance à la friction et à la traction.
- La croûte, c’est le feuillet de la peau situé côté chair. C’est la partie la moins dispendieuse. La croûte est plus mince et plus raide, elle à peu de pores et s’adapte lentement à la chaleur du corps. À l’air ambiant trop sec, ce cuir peut avoir tendance a se fendiller. Elle est privilégie par les fabricants se spécialisant dans les meubles très bon marché.

- Il y a aussi un procédé dont je ne me rappelle plus le nom dans lequel on déchiquette des retailles de cuir et on refait une pâte pressée pour imiter le cuir. c'est trompeur parce que c'est de la vraie fibre animale mais c'est pas comme une peau, et pas aussi durable.
- Et il y a finalement le Vinyle...

hey, merci pour les infos... je ne te compterai pas d'histoire, je connais que dalle à ce niveau... mis à part mes connaissance de touché... lol ! très intéressant comme infos... je garde en mémoire...

Dave
21/10/2011, 16h39
c'est quoi la difference d'equipement???

ca doit pas venir avec les vitres manuelles :P

siège de vynile, je crois que tu as le sièges manuelle, pas auto, tu as le volant manuelle, pas auto, et je pense que tu as les 16 pouces pour les roues et non du 17 pouces mais je laisse franck faire le boulot d'y aller vraiment en détail, c'est lui qui connait le mieux la série 3... ça doit surement être des hallogène aussi, sans oublier une radio de base et l'ordinateur de bord de base. ah oui, c'est aussi automatique.

Slammer
21/10/2011, 16h42
un volant manuelle????

Dave
21/10/2011, 17h09
un volant manuelle????

ajustement du volant manuelle... va voir une max, c'est automatique de série, tu comprendras alors...

togo
21/10/2011, 18h32
Non je ne me plante pas, c'est toi qui ne t'informe pas comme il le faut. Les C250 et C300 viennent de série avec du cuir Artico. Si tu lis c'est quoi du cuir Artico, tu te rends compte que c'est du cuir artificiel. Donc de la cuirette. Avant de dire que je suis dans le champs, fais tes devoirs.

Et la 328i xDrive en promotion actuellement, c'est du el cheapo. C'est la mécanique d'une 328 avec l'équipement d'une 323 sans option.

La substance d'une BM, c'est le drivetrain + tenue de route + solidité du chassis: tout y est dans la promotion. Le reste est accessoire (sans jeu de mots).

En anglais, Mercedes écrivait "man made leather": assez clair il me semble. Pas de fausse représentation dans ça.
De toutes façons, les doutes disparaissent vite lorsque tu vois le prix de l'option cuir. Prend pas un génie pour savoir que l'autre, ça n'en est pas du vrai.

Francis F
21/10/2011, 20h58
c'est quoi la difference d'equipement???

ca doit pas venir avec les vitres manuelles :P

www.bmw.ca

Et c'est pas loin de venir avec des vitres à manivelle. Disons que toi qui aime la simplicité, tu adorerais.

PatB
24/10/2011, 00h32
Et c'est pas loin de venir avec des vitres à manivelle. Disons que toi qui aime la simplicité, tu adorerais.

Exagère pas Francis, j'ai changé ma 323i pour justement la 328 Xdrive édition classique. Elle est pas mal équipé, la même équipement que ta 323i édition de luxe mais avec la mécanique de la 328 X-drive. il y a le volant chauffant de plus que tu n'a pas.

Slammer
24/10/2011, 08h41
www.bmw.ca (http://www.bmw.ca)

Et c'est pas loin de venir avec des vitres à manivelle. Disons que toi qui aime la simplicité, tu adorerais.

ahahaha...c'est plutot toi, de la facon que tu parle, un modele de base, c'est tout nu!!!!

comme l'a dit PatB, il y n'a pas grand difference!!! On joue juste sur des gadgets....on est loin des modele de base d'il y a 10 ans!!!

Francis F
25/10/2011, 06h19
Exagère pas Francis, j'ai changé ma 323i pour justement la 328 Xdrive édition classique. Elle est pas mal équipé, la même équipement que ta 323i édition de luxe mais avec la mécanique de la 328 X-drive. il y a le volant chauffant de plus que tu n'a pas.

Il y a plus de différences que tu ne l'affirmes. Tu n'as pas les mags de 17 pouces, ni les appliques alu, ni 2-3 autres cossins.

PatB
25/10/2011, 23h54
Il y a plus de différences que tu ne l'affirmes. Tu n'as pas les mags de 17 pouces, ni les appliques alu, ni 2-3 autres cossins.

Les mags, j'ai réglé ca. j'ai des 17'' et les mags d'origine laid sont pour l'hiver. Les appliques en alu, c'est pas alu, c,était plastique gris mat et moi j'ai noir lustré.

A part ca, il n'y a rien de différent.

Francis F
26/10/2011, 05h58
Les mags, j'ai réglé ca. j'ai des 17'' et les mags d'origine laid sont pour l'hiver. Les appliques en alu, c'est pas alu, c,était plastique gris mat et moi j'ai noir lustré.

A part ca, il n'y a rien de différent.

Tu as les sièges électriques ? BMW Assist ?

PatB
26/10/2011, 08h22
Tu as les sièges électriques ? BMW Assist ?

Yes sir!! Et tout ca pour environ 50$ de plus par mois que ce que tu payes pour ta 323i. :)

Dave
28/10/2011, 15h16
Yes sir!! Et tout ca pour environ 50$ de plus par mois que ce que tu payes pour ta 323i. :)

c'est pas pire alors... l'intérêt, c'est de faire un bon prix sur un package très général... et avec la location, très intéressant pour les hommes d'affaires.