PDA

Voir la version complète : démonstrateur



jonlep
12/10/2011, 13h26
Est-ce qu'un dealer charge les frais de transport sur un démonstrateur ?

Alain36
12/10/2011, 13h30
Pas s'il est vendu comme un usagé.

jonlep
12/10/2011, 15h31
à partir de combien de km on peut considérer qu'elle n'est plus neuve ?

jaimeleschars
12/10/2011, 15h33
il me semble que c'est 12000 km

Slammer
12/10/2011, 16h20
à partir de combien de km on peut considérer qu'elle n'est plus neuve ?

lors qu'elle a ete immatriculer par un particulier

Francis F
12/10/2011, 17h41
Est-ce qu'un dealer charge les frais de transport sur un démonstrateur ?

Oui. Il y a rarement de vrais deals à faire sur les démonstrateurs.

jaimeleschars
12/10/2011, 19h46
Oui. Il y a rarement de vrais deals à faire sur les démonstrateurs.
C'est encore drôle j'avais eu ma Mazda 3 GT 2007 de 5000km au prix d'un GS neuve.. Je trouve que c'est un bon deal compte tenu que j'ai eu un moteur plus puissant, bancs chauffants, mags 17' grille et bumpers plus beaux gratuitement et l'auto était comme une neuve puisque c'était le démo du boss. Même pas un petit stone chip sur le bumper.

Francis F
12/10/2011, 20h19
C'est encore drôle j'avais eu ma Mazda 3 GT 2007 de 5000km au prix d'un GS neuve.. Je trouve que c'est un bon deal compte tenu que j'ai eu un moteur plus puissant, bancs chauffants, mags 17' grille et bumpers plus beaux gratuitement et l'auto était comme une neuve puisque c'était le démo du boss. Même pas un petit stone chip sur le bumper.

Pour ça que j'ai dit rarement.

ediezel
12/10/2011, 20h25
Tour se négocie...Prend toi un courtier et tu en auras pour ton argent.....

Francis F
12/10/2011, 20h28
Encore l'histoire du courtier... zzzzzzzzzzzz

Tu peux toujours avoir mieux qu'un courtier qui doit se payer à quelque part. Personne ne travaille bénévolement.

vtec
12/10/2011, 20h30
je comprend vraiment pas l'utilité des courtiers

ediezel
12/10/2011, 20h53
Le courtier va te dénicher un neuf au prix d'un démo, Il a plusieurs contacts et il a accès aux inventaires que tu n'as pas. C'est pas comme un vendeux de char qui veux te passer ce qu'il a dans sa cours ou le restant de ses 15 démos 2011.

Tu veux un X3 ou A4, Tigan ou What ever, Version SS, Rouge avec X X X options et système de son premium avec X Y Z acessoires
, Il prend tout en charge te le trouve, il te fait la demande de crédit et te fait signer les papiers et te fait la livraison et la vérification du véhicule.

On te demande pas ton choix de couleur 1 2 et 3

Tous ça négocié sans jouer avec les paiements..bimensuel ou bla bla bla sur ton échange...

Le courtier se paye oui mais il prend la commission du vendeux ou du conseiller en produit et du bonhomme qui va te livrer le véhicule. Pis en plus le courtier amène X ventes de plus au concessionaire qui lui aide à atteindre ses objectifs mensuels de vente par une aide externe. Donc le boss a pas de Spiff à redonner au Courtier....

Pour une auto de base oublie ça prend pas un courtier.

vtec
12/10/2011, 21h07
merci. Bon resumé

Francis F
12/10/2011, 22h21
Le courtier va te dénicher un neuf au prix d'un démo, Il a plusieurs contacts et il a accès aux inventaires que tu n'as pas. C'est pas comme un vendeux de char qui veux te passer ce qu'il a dans sa cours ou le restant de ses 15 démos 2011.

Tu veux un X3 ou A4, Tigan ou What ever, Version SS, Rouge avec X X X options et système de son premium avec X Y Z acessoires
, Il prend tout en charge te le trouve, il te fait la demande de crédit et te fait signer les papiers et te fait la livraison et la vérification du véhicule.

On te demande pas ton choix de couleur 1 2 et 3

Tous ça négocié sans jouer avec les paiements..bimensuel ou bla bla bla sur ton échange...

Le courtier se paye oui mais il prend la commission du vendeux ou du conseiller en produit et du bonhomme qui va te livrer le véhicule. Pis en plus le courtier amène X ventes de plus au concessionaire qui lui aide à atteindre ses objectifs mensuels de vente par une aide externe. Donc le boss a pas de Spiff à redonner au Courtier....

Pour une auto de base oublie ça prend pas un courtier.

Justemement, jamais vu un vendeur essayer de me passer ses démos. Suffit d'arriver décidé. Jamais vu un vendeur m'imposer des choix de couleur. En fait si, mais j'ai mis 3 fois la même couleur. Si tu trouves pas ma couleur, pas de deal. Faut savoir mettre ses culottes. Ça prend pas un courtier pour ça, juste savoir ce que tu veux ou ne veux pas.

Pas de blabla sur l'échange. Ça m'inquièterais pas mal. Parce que ça a été la clé du deal lors de mon dernier changement. 6500 $ de différence entre les concessionnaires d'Ottawa et de Montréal. Jamais une demi tank de gaz n'a été aussi rentable.

Et comment le courtier va te trouver une européenne avec des spécifications précise alors qu'aucun concessionnaire en a. Il va te la commander directement du constructeur ? Un peu de sérieux SVP. C'est précisément dans ce cas qu'un courtier est le moins utile. Encore une fois, il faut savoir ce que l'on veut. C'est justement pour une auto de base que le courtier est le plus compétent. Facile de se retrouver dans une gamme simple avec groupe d'option ou pas de groupe d'option.

Quelqu'un qui a fait ses devoirs arrive au concessionnaire en disant je veux un modèle X avec telles options et de cette couleur, ton prix. Dans mon cas, je fais les premiers contacts par courriel. Lorsqu'on est dans des domaines où le deal est possible, je me déplace. Je sauve du temps précieux.

Je me demande si tu n'es pas courtier... un genre d'Autonégo ! :P Il m'avait fait rire celui-là.

Slammer
13/10/2011, 08h28
Ca peux etre utilse un coutier comme ca peux ne pas etre utilse. Dans mon cas, le courtier n'avait pas deal a faire a cause de mon echange.

Francis F
13/10/2011, 09h16
Ca peux etre utilse un coutier comme ca peux ne pas etre utilse. Dans mon cas, le courtier n'avait pas deal a faire a cause de mon echange.

Pourtant, selon ediesel, le couriter maximise ton échange. Je sais que ce n'est pas vrai, mais c'est ce qu'il prétend.

Slammer
13/10/2011, 11h04
la cle du succes, c'est de comparer, de te faire deux prix, tout simplement. Et dans mon cas, le courtier ne pouvais rien faire pour mon retour de location.

ediezel
13/10/2011, 12h06
Effectivement le courtier maximise ton échange et en plus c'est surment sur cela qu'il va chercher le gros de son salaire.
Mais dit toi que le concesionnaire se graisse toujours la patte avec un échange....

Un courtier ca va te chercher toute marque de véhicule et te conseille. Un concesionnaire NON

Francis c'est un PRO il a tout les pamphets des autos tu connais ça même plus que moi tu va même en chercher dans d'autre pays. Ta vie sociale se résume à Auto 1-2-3, les voyages et les chats.....

Pour la majorité de Monsieur madame tout le monde Ils se font entourlouper et Whopper dans une transaction automobile.....

Francis F
13/10/2011, 12h19
Ediesel, réponds -moi par oui ou non. Es-tu un courtier ? Si non, tu as un proche qui l'est ?

Gratteux
13/10/2011, 12h49
Le courtier va te dénicher un neuf au prix d'un démo, Il a plusieurs contacts et il a accès aux inventaires que tu n'as pas. C'est pas comme un vendeux de char qui veux te passer ce qu'il a dans sa cours ou le restant de ses 15 démos 2011.

Tu veux un X3 ou A4, Tigan ou What ever, Version SS, Rouge avec X X X options et système de son premium avec X Y Z acessoires
, Il prend tout en charge te le trouve, il te fait la demande de crédit et te fait signer les papiers et te fait la livraison et la vérification du véhicule.

On te demande pas ton choix de couleur 1 2 et 3

Tous ça négocié sans jouer avec les paiements..bimensuel ou bla bla bla sur ton échange...

Le courtier se paye oui mais il prend la commission du vendeux ou du conseiller en produit et du bonhomme qui va te livrer le véhicule. Pis en plus le courtier amène X ventes de plus au concessionaire qui lui aide à atteindre ses objectifs mensuels de vente par une aide externe. Donc le boss a pas de Spiff à redonner au Courtier....

Pour une auto de base oublie ça prend pas un courtier.

Rare sont les courtiers qui vont te sortir des meilleurs prix sur les voitures de luxes. Je le sais, je l'ai essayé.

ediezel
13/10/2011, 13h27
Ediesel, réponds -moi par oui ou non. Es-tu un courtier ? Si non, tu as un proche qui l'est ?

NON, ni de proche pas de famille pas d'ami courtier en auto.

Par contre courtier hypothécaire mon voisin en est un. Pis là aussi au niveau des hypothèque je suis vendu courtier.

Francis F
13/10/2011, 22h05
NON, ni de proche pas de famille pas d'ami courtier en auto.

Par contre courtier hypothécaire mon voisin en est un. Pis là aussi au niveau des hypothèque je suis vendu courtier.

Pour les hypothèques, je ne suis pas au courant. Mais sinon, j'aimerais savoir pourquoi tu trippe tant courtier et que tu envoies des messages privés à quiconque cherche un véhicule. Surtout qu'avec les moyens d'information et de négociation qu'on a de nos jours, un courtier est de moins en moins utile. Juste avec internet, tu as accès à tous les concessionnaires que tu veux sans te lever de ton fauteuil. Tu as accès aussi au Black Book. Tu sais donc combien ta voiture vaut.

TORAK
13/10/2011, 23h05
NON, ni de proche pas de famille pas d'ami courtier en auto.

Par contre courtier hypothécaire mon voisin en est un. Pis là aussi au niveau des hypothèque je suis vendu courtier.

Quand tu cherches les bonnes informations au bonnes places, pas besoin de ça. Je trouve ça inutile, dans tous les domaines, et encore plus dans l'automobile.

ediezel
14/10/2011, 09h45
Tu as des courtiers en assurance
Tu as des courtiers hypothécaire
Tu as des courtiers en immeuble
Tu as des courtiers en automobile.

L'hypothécaire va aller te chercher le meilleur taux avec ta cote de crédit, L'immobilier lui va négocier ton prix de vente et celui d'achat, En assurance il va chercher le meilleur assureur selon ton profil et ton historique de réclamation. Celui en auto va avoir le meilleur pour ton échange et et un prix pré-négocier et ne te mentira pas, il est neutre et ne fera pas de vente à pression comme la majorité des vendeurs le font.
Mon courtier en auto charge $75 remboursable, je suis pas cheap et je ne choke pas. Si j'ai un meilleur prix ailleur ou je choke, j'ai perdu $75 mais j'ai obtenu une tonne de conseil....c'est quoi $75 (4 bières au centre Molson ou 2 caisses de 24)

J'ai déjà eu un contrat contrefait (Satrun Décarie) ou on a contrefait et imité ma signature et une tonne d'histoires d'amis qui ont eu des mauvaise soumission de prix et qu'il ont été révisé à la hausse.et qui ont accepté par la suite la modification....Avec un courtier tu as comme une assurance supplémentaire.....

Francis F
14/10/2011, 12h45
Tu as des courtiers en assurance
Tu as des courtiers hypothécaire
Tu as des courtiers en immeuble
Tu as des courtiers en automobile.

L'hypothécaire va aller te chercher le meilleur taux avec ta cote de crédit, L'immobilier lui va négocier ton prix de vente et celui d'achat, En assurance il va chercher le meilleur assureur selon ton profil et ton historique de réclamation. Celui en auto va avoir le meilleur pour ton échange et et un prix pré-négocier et ne te mentira pas, il est neutre et ne fera pas de vente à pression comme la majorité des vendeurs le font.
Mon courtier en auto charge $75 remboursable, je suis pas cheap et je ne choke pas. Si j'ai un meilleur prix ailleur ou je choke, j'ai perdu $75 mais j'ai obtenu une tonne de conseil....c'est quoi $75 (4 bières au centre Molson ou 2 caisses de 24)

J'ai déjà eu un contrat contrefait (Satrun Décarie) ou on a contrefait et imité ma signature et une tonne d'histoires d'amis qui ont eu des mauvaise soumission de prix et qu'il ont été révisé à la hausse.et qui ont accepté par la suite la modification....Avec un courtier tu as comme une assurance supplémentaire.....

Mais va falloir que tu m'expliques comment rajouter un intermédiaire dans une transaction fait baisser les prix... Quelqu'un qui fait ses devoirs passe par-dessus le courtier et va chercher mieux. Personnellement, j'achèterais directement du constructeur pour sauver un intermédiaire. Alors je ne rajouterais pas un courtier par-dessus ça. Ridicule.

Et pour la sécurité, il existe aussi des courtiers en valeurs mobilière. Vincent Lacroix, Earl Jones... On repasser pour la sécurité. J'ai plus confiance en une entreprise reconnue. Des fraudeurs, il y en aura toujours dans tous les domaines. Les minimiser, c'est faire confiance aux grosses corporations et non aux particuliers.

ediezel
14/10/2011, 13h44
Admettons théoriquement qu'un Courtier amène 200 ventes de plus au Groupe Gabriel ou what ever Groupe Beaucage avec qui il a une entente. De groupe là fait 200 ventes FREE sans même embaucher un seul conseiller pour des clients qui sont décidé à acheté et qui ne Chokerons pas. Donc le directeur rénumère mon courtier au lieux du vendeur et il a pas d'assurance collectives a payer ni d'auto de représentant à fournir ni de Ristourne sur les objectifs à payer. Donc le rabais négocier par un courtier sera meilleur.


Deuxièmement
Mettons tu as Une Golf 2009 avec 75000 km en échange. VW de Longeuil te donne mettons 13000$, mais celui de Montréal t'en offre $14225 parce que sont inventaire de Use est bas ou il y a une demande d'un client de Blainville pour ce modèle.
Le courtier a accès a une banque de contact et va chercher le meilleur prix pour l'échange.

Donc dans le meilleure des mondes tu paye moins pour ton auto neuve et tu as plus pour ton échange et tu a accès à tous les rabais et promotion des manufacturiers.

Si tu fait mieux qu'un courtier tant mieux. Celui que je fait affaire charge $75 remboursable et si tu achètes il rembourse le $75. Si j'ai un meilleur deal ailleur le lui donne $75 pis ça fini là.

C'est comme un agent de voyage ils utilisent tous le même système Soft Vax et prennent un % en profit différents. Tu les deal et magasine comment tes voyages Francis ? C'est un courtier c'est le même principe. Expedia va te trouver les meilleur prix, pis tu va voir une agence sur place dans un centre d'achat il va te charger un peu plus cher.....

Slammer
14/10/2011, 14h24
Ediezel et Francis, vous avez tous les deux raison...mais dans un cas comme dans l'autre, tu peux avoir un meilleure dealer comme pas en avoir.

Mais pas parceque tu achetes directement a un fabriquant que ton prix est meilleure...Bien des compagnie vendent a des distributeurs mais si t'achetes directement du fabriquant, ton prix peut etre plus eleve car le fabriquant protege son distributeur.

jaimeleschars
14/10/2011, 15h54
Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué dans la façon d'obtenir le meilleur prix: Tu vas dans plusieurs concessionnaires et tu te fais faire des prix, Tu fais évaluer l'échange, quand tu as un bon deal (échange et prix), tu retournes dans une place que tu as pas eu ce fameux deal tu mets le papier sur la table en disant qu'on t'offre mieux ailleurs, le vendeur diras alors qu'il accote ce prix-là et c'est la qu'il faut dire "L'autre ma offert ce prix la avant" Dans 99% des cas, il va faire une meilleure offre, sinon il perd une vente. C'est aussi à ce moment la qu'il est intelligent de rajouter pneus d'hiver, tapis d'hiver.. etc gratuitement dans la transaction. Le but étant de mettre les vendeurs en compétitions les uns par rapport aux autres. JAMAIS un vendeur va vouloir perdre une vente au profit d'un compétiteur, même si c'est pour pratiquement vendre a perte.

Slammer
14/10/2011, 16h07
JAMAIS un vendeur va vouloir perdre une vente au profit d'un compétiteur, même si c'est pour pratiquement vendre a perte.

Pas pret a le dire....certain client veulent le prix d'une Accent S mais pour une Mazda 3 GT :P

jaimeleschars
14/10/2011, 16h59
Pas pret a le dire....certain client veulent le prix d'une Accent S mais pour une Mazda 3 GT :P
Commentaire stupide.. Je parle de compétition entre modèles équivalents: Disons un Mazda 3 chez Duval Mazda pis un Mazda 3 chez Longueuil Mazda.. Tu comprends mieux maintenant?

Francis F
14/10/2011, 17h26
C'est comme un agent de voyage ils utilisent tous le même système Soft Vax et prennent un % en profit différents. Tu les deal et magasine comment tes voyages Francis ? C'est un courtier c'est le même principe. Expedia va te trouver les meilleur prix, pis tu va voir une agence sur place dans un centre d'achat il va te charger un peu plus cher.....

Toujours le vol directement de la compagnie aérienne et l'hôtel avec Expedia. L'agence de voyage uniquement lorsqu'il y a des procédures particulières pour une destination (comme par exemple les Visa pour l'Australie et les invitations pour la Russie). Et encore là, pour mon prochain voyage en Australie (dans 7 dodos), l'agence de voyage était moins chère que Expedia et Qantas. Je n'ai jamais trouvé pourquoi, c'était la première fois que je voyais ça. Le retour de Auckland était en rabais par l'agence de voyage, mais pas sur le site de Qantas ou de Expedia. Pour l'agence de voyage, c'est toujours Sears. Autant à Brossard, qu'à St-Jean qu'à Hull, j'ai toujours eu un service impeccable. De toutes façons, la plupart du temps, les gens ne savent même pas épeler les noms des endroits où je vais... Le pire c'est aller chercher des devises à la banque. Ils ont de la misère avec les dollars Australiens, alors imaginez des Couronnes Estonniennes.

Le truc dans tous les domaines pour ne pas se faire avoir et en même temps économiser, c'est de s'informer comme il le faut avant de faire l'achat.

TORAK
14/10/2011, 18h19
Sacrament.........un courtier pour une voiture. Faut vraiment pas avoir une grande gueule pour négocier, ou avoir la chienne de se faire fourrer, ou qu'il ne sait pas négocier du tout.

DUB666
14/10/2011, 19h42
Sacrament.........un courtier pour une voiture. Faut vraiment pas avoir une grande gueule pour négocier, ou avoir la chienne de se faire fourrer, ou qu'il ne sait pas négocier du tout.

Ça dépend.

Dans la majorité des domaines tu as le choix entre le faire toi même ou le faire faire par un pro. Pourquoi appeler un plombier ou un électricien ? T'as juste à passer chez Rona. Coller 2 bouts de tuyaux c'est pas compliqué. Mais croyez le ou non, il y a ben du monde pour qui c'est une tâche qui leur semble gigantesque. Ils aiment mieux payer et jouer au golf en attendant. Même chose avec les placements, les assurances etc.

Pour l'auto c'est pareil Je connais du monde qui ont de la misère à caller une pizza alors imaginez négocier pour un char.

Pour ce qui est de la mise en compétition des vendeurs, je suis contre. Il n'y a rien de plus poche de se servir d'un pour juste pour faire baisser le prix. Tu vas voir A et lui demande son meilleur prix. Ensuite tu vas voir B et tu lui demande son meilleur prix. Et tu choisis le meilleur des 2. Faut être putain en ostie pour rebaisser ton prix à nouveaux quand un client revient avec le prix d'un autre.

ediezel
14/10/2011, 20h06
Sacrament.........un courtier pour une voiture. Faut vraiment pas avoir une grande gueule pour négocier, ou avoir la chienne de se faire fourrer, ou qu'il ne sait pas négocier du tout.

J'ai été acheteur dans le pharmaceutique pendant 9 ans (Avec de contrats et achats combinés de 2 millions) Ca veux pas dire que je sais pas négocier, mais le sais assez rapidement quand on veux me fourrer....

Des Subaru yen a pas a la pelle, pis j'ai pas de temps a traverser les foutu ponts pour aller me faire 5 soumissions. Je savais déja au Salon de l'auto que le jeux étais de $750-$1000. Brossard a été tellement cave quand j'ai proposé mon deuxième scénario de vente par accomodation de me retirer dans l'offre l'attache remorque et les barres transversales et d'ajouter des frais de $40 pour la vente d'accomodation. Je ne serais jamais revenu sur place avec un meilleur prix sur la table.

Slammer
15/10/2011, 08h47
Commentaire stupide.. Je parle de compétition entre modèles équivalents: Disons un Mazda 3 chez Duval Mazda pis un Mazda 3 chez Longueuil Mazda.. Tu comprends mieux maintenant?

moi, je comprend ce que tu veux dire....je parle d'experience d'amis vendeurs...bien du monde mettent en competition deux auto completements differentes et non le meme modele chez deux dealer....c'est ca le probleme.

Francis F
15/10/2011, 09h27
moi, je comprend ce que tu veux dire....je parle d'experience d'amis vendeurs...bien du monde mettent en competition deux auto completements differentes et non le meme modele chez deux dealer....c'est ca le probleme.

Le problème, c'est que les gens ne veulent jamais payer le juste prix de ce qu'ils achètent. Ils veulent saigner le vendeur. Mais s'il saigne le vendeur, il n'aura plus d'argent, donc il ne fera plus tourner l'économie. À un moment donné, il faut accepter qu'un article X coûte un prix Y. Si on n'est pas capable de se le payer, on s'en passe.

Dooum
15/10/2011, 11h14
Tu retournes dans une place que tu as pas eu ce fameux deal tu mets le papier sur la table en disant qu'on t'offre mieux ailleurs, le vendeur diras alors qu'il accote ce prix-là et c'est la qu'il faut dire "L'autre ma offert ce prix la avant" Dans 99% des cas, il va faire une meilleure offre, sinon il perd une vente. C'est aussi à ce moment la qu'il est intelligent de rajouter pneus d'hiver, tapis d'hiver.. etc gratuitement dans la transaction. Le but étant de mettre les vendeurs en compétitions les uns par rapport aux autres. JAMAIS un vendeur va vouloir perdre une vente au profit d'un compétiteur, même si c'est pour pratiquement vendre a perte.

Ca n'a pas été concluant avec moi pour l'achat de mon char cette façon de faire. Hehe. 2 concessionnaire honda, même char. L'autre concessionnaire me croyait pas quand je lui ai dit que j'avais meilleur ailleurs quand il ma demander pourquoi je n'étais soudainement plus intéressé à acheter l'auto après quelque tentative de nego.

Le probleme n'était pas le vendeur mais plutot le Directeur des vente. Me suis même pogner avec le directeur des ventes (y me donnait rien pentoute et me croyais pas). En plus c'est là j'allait faire mes entretiens. Je suis aller signer chez l'autre concessionnaire et je fait maintenant mes entretiens là. L'art de perdre un client !

Faut dire que ce n'était pas le bon moment pour négocier, pas d'inventaire, des semaines d'attente pour avoir le char.

DUB666
15/10/2011, 11h26
Ca n'a pas été concluant avec moi pour l'achat de mon char cette façon de faire. Hehe. 2 concessionnaire honda, même char. L'autre concessionnaire me croyait pas quand je lui ai dit que j'avais meilleur ailleurs. Me suis même pogner avec le directeur des ventes (y me donnait rien pentoute). En plus c'est là j'allait faire mes entretiens. Je suis aller signer chez l'autre concessionnaire et je fait maintenant mes entretiens là. L'art de perdre un client !

Beaucoup de clients se croient rois et maîtres parce qu'ils payent. Quand on est de l'autre côté comme propriétaire d'entrepise. Il arrive que ça nous fasse plaisir qu'un client décide d'allé ailleur. Le dealer veut un profit minimum pour ses ventes. En bas de ce profit il considère qu'il paye pour transiger avec toi. On en a déjà parlé dans un autre post. Les changements d'huile c'est pas avec ça que le dealer paye son hypothèque...

Dooum
16/10/2011, 10h04
Dub le gars donnait 0$ et 0 accessoires. Je payais MSRP that's it. Vient pas me parler de profit minimum... c'est plus du profit maximum. Là le vendeur a vue que je voulais partir. Y me demande pourquoi, j'y répond honnêtement que j'ai meilleur ailleurs (je suis debout et je suis en train de quitter), y me dit attend vient dans le bureau du directeur des ventes... j'y vais, le directeur des ventes me dit qu'il me crois pas que j'ai des vitres teintées gratis (on parle pas d'un affaire comme 1000$ là) de façon arrogantes, sur un char que pas de dealer on en inventaire, etc, etc...

Je sais bien que c'est pas avec seulement des changements d'huile qui paye sont hypothèque, duh. Reste que c'est tout a son avantage de me garder comme client. Je fait tout chez le concessionnaire... changement d'huile, huile brake, brake, inspection recommandé, etc... On s'entend que si on ramène ça sur un année et plus c'est un peu plus que des changement d'huile.

Slammer
17/10/2011, 08h36
Si un vendeur n'est pas content de te vendre une auto, il te fera pas signe un contrat tout simplement. Bien rare qu'un vendeur vend une autre a contre-coeur.

ediezel
17/10/2011, 19h47
[QUOTE=Dooum;679823]Dub le gars donnait 0$ et 0 accessoires. Je payais MSRP that's it. Vient pas me parler de profit minimum... c'est plus du profit maximum. Là le vendeur a vue que je voulais partir. Y me demande pourquoi, j'y répond honnêtement que j'ai meilleur ailleurs (je suis debout et je suis en train de quitter), y me dit attend vient dans le bureau du directeur des ventes... j'y vais, le directeur des ventes me dit qu'il me crois pas que j'ai des vitres teintées gratis (on parle pas d'un affaire comme 1000$ là) de façon arrogantes, sur un char que pas de dealer on en inventaire, etc, etc...

Quelle comédie ! Une pièce de théatre.... Ca me semble très agréable comme magasinage. C'est tu Honda de St-Constant ? Depuis que tu es client c'est tu toujours le même représentant ?

Pourquoi cette fidélité avec ce concesionnaire ? Moi j'ai toujours le même courtier depuis 2005....et ça c'est important de garder une stabilité.

Dooum
17/10/2011, 20h14
C'est honda de Brossard, maintenant je vais a St-constant et c'est là j'ai acheté. Pourquoi j'allait a brossard avant ? parce que le service ferme à 21h.

PatB
24/10/2011, 00h45
Oui. Il y a rarement de vrais deals à faire sur les démonstrateurs.

Francis, j'ai changé ma 323i 2011 de 16 000 km pour une 328i Xdrive démo pour a peine 50$ de plus par mois en location. Les deals sont peut-être rare mais il y en a.

Frange
24/10/2011, 16h40
Le problème avec les démos, c'est le fait que le char a été battu.

ediezel
24/10/2011, 19h57
Fancis est en voyage chez les russes...

MisterT
24/10/2011, 22h27
Tu as des courtiers en assurance
Tu as des courtiers hypothécaire
Tu as des courtiers en immeuble
Tu as des courtiers en automobile.

L'hypothécaire va aller te chercher le meilleur taux avec ta cote de crédit, L'immobilier lui va négocier ton prix de vente et celui d'achat, En assurance il va chercher le meilleur assureur selon ton profil et ton historique de réclamation. Celui en auto va avoir le meilleur pour ton échange et et un prix pré-négocier et ne te mentira pas, il est neutre et ne fera pas de vente à pression comme la majorité des vendeurs le font.
Mon courtier en auto charge $75 remboursable, je suis pas cheap et je ne choke pas. Si j'ai un meilleur prix ailleur ou je choke, j'ai perdu $75 mais j'ai obtenu une tonne de conseil....c'est quoi $75 (4 bières au centre Molson ou 2 caisses de 24)

J'ai déjà eu un contrat contrefait (Satrun Décarie) ou on a contrefait et imité ma signature et une tonne d'histoires d'amis qui ont eu des mauvaise soumission de prix et qu'il ont été révisé à la hausse.et qui ont accepté par la suite la modification....Avec un courtier tu as comme une assurance supplémentaire.....

Euh...j'ai aussi pleins d'histoire contre des courtiers hypothécaire comme une grosse fraude que j'ai eu ce printemps dont la Police et revenu Qc est au courant. Aussi, quand j'étais conseiller, j'ai eu beaucoup de plaintes des courtiers. Pour cela que de plus en plus d'institution financière ne font plus affaire avec des courtiers. Manque de rétention aussi... bref, pas des clients intéressants pour les banques. J'ai eu beaucoup mieux en négociant par moi-même ce printemps que de passer via eux.

Courtiers immobiliers, j'ai des amis et des anciens clients qui l'étaient. Oufff ce n,est pas la satisfaction du client qu'ils recherchent mais la meilleure côte dans leurs poches. Des cas à la tonne sur ce point. Pour cela que j'ai vendu par moi-même.

Courtiers assurances : Il va faire le tour des assurances qui font affaire avec eux. Les deux fois que j'ai fait essai avec eux...j'ai eu meilleur prix par moi-même...

Pour l,auto, un rapport avec le «cost» affiché est bien mieux (Car Cost Canada). Aussi, les garages que j'ai visité ont beaucoup de deux tarifs pour les entretiens et réparations. Alors tu payes la différence rapidement. Moi, j'ai l'auto en tête. J'ai fait mes chiffres et surement cette fds je vais lui faire un offre. S'il ne veut pas, je lui laisse mes coordonnées et je lui dis que quand il sera rendu à mon prix, de m,appeler (je laisse toujours mon téléphone). Habituellement, ça marche toujours. La semaine passée, Subaru a monté de 2K$ sont prix sur mon échange ainsi.

Bref, ce n,est pas vrai que tous les courtiers sont top 1 et qui travaillent pour nous. Des crosseurs, il y en a aussi...

Francis F
25/10/2011, 06h28
Fancis est en voyage chez les russes...

Pas chez les russes, chez les kangourous.

Slammer
25/10/2011, 07h58
Le problème avec les démos, c'est le fait que le char a été battu.

comme n'importe quel voiture usage!!!!

Generalement, un vendeur, ca se promene pas sur les pistes de courses les fds avec son demo :P

j@ws
04/11/2011, 14h31
Bonjour aux membres (mon premier post ici),

Pour partager mon expérience j'ai acheter un demo en 2006 avec 6000KM (Nissan Altima SER 2006) et je n'ai jamais eu de problème avec la voiture et j'avais sauvé presque 7000$ à l'époque sur le pris d'un neuf.

Dan24
04/11/2011, 14h35
Moi, j'ai plus confiance en un démo qu'un usagé...
Un démo ca pas plus de 5000-7000km voir beaucoup moins, essaie de trouver un usagé a bon prix a ce kilometrage...

Slammer
04/11/2011, 16h23
Moi, j'ai plus confiance en un démo qu'un usagé...
Un démo ca pas plus de 5000-7000km voir beaucoup moins, essaie de trouver un usagé a bon prix a ce kilometrage...

un demo n'a meme pas 1000$ de difference avec un neuf....c'est encore pire acheter ca qu'un neuf :P

Slammer
04/11/2011, 16h25
Bonjour aux membres (mon premier post ici),

Pour partager mon expérience j'ai acheter un demo en 2006 avec 6000KM (Nissan Altima SER 2006) et je n'ai jamais eu de problème avec la voiture et j'avais sauvé presque 7000$ à l'époque sur le pris d'un neuf.

c'est sur...si c'etait le seul 2006 qui restais dans le cours et que tu l'as acheter en milieu de 2007....