PDA

Voir la version complète : Republique-mexique



vtec
15/10/2011, 10h19
Je ne suis pas un maniaque d'avion mais ma femme veut qu'ont se payent une vacance dans le sud cette hiver. Pour eviter un divorce, je vais etre obliger de plier!

Donc, soit le mexique ou la republique. Je sais que la republique ils nous faut une tonne de piquure pour pas attrapper la malaria et autre cossin. (700$ pour 3). Le mexique, rien. Et en republique, supposement que les residents sont tres achallent pour nous vendre plein de cochonnerie sur la plage.

Avez vous des commentaires la dessus??

lizlec
15/10/2011, 11h16
Pour le Mexique, il est quand même conseillé de recevoir les vaccins contre l'hépatite (60$/personne par l'infirmière de la pharmacie).

En ce qui concerne la plage au Mexique, il y a quand même quelques vendeurs qui circulent, mais c'est pas trop pire, car ils doivent être approuvés par l'Hôtel et ils ne sont pas trop insistants.

Pour notre part, nous sommes allés au Gran Bahia Principe (Riviera Maya) et tout était #1. Si ce complexe d'Hôtel (Coba, Tulum ou Akumal) est parmi vos options, vous pouvez y aller sans craintes.

Sames
15/10/2011, 11h19
Je n'ai pas une grande expérience de ces voyages, mais j'en ai fait 1 au mois de mai passé. Je suis allé en République Dominicaine, dans la Région de Samana. L'hôtel que j'avais était le Grand Bahia Principe El Portillo. C'est un 5 étoiles, très confortable avec un service aux chambre impeccable. Les spectacles le soir étaient tous très bons, le buffet aussi, mais les resto à la carte étaient pas mangeables, sauf l'italien. La musique était bonne, l'ambiance aussi et les géo était tous très gentils. Certains parlaient même en français. Et la plage est très belle pour faire du snorkeling.

Par contre, c'est pas un endroit où tu sors facilement du site. Nous on voulait rester là, profiter du soleil et de la plage, des activités, etc. On a fait une sortie organisée pour aller dans un parc national et c'était très bien. Si tu veux sortir, aller faire un tour en ville voir les magasins et les marchands, tu dois prendre un taxi et la ville de Samana est pas une des plus sécuritaire semble t'il. Aussi, si on sortait du site par la plage, c'était classé comme plus dangereux. Et les vendeurs, pas trop fatiguants. Et on laisse toute nos affaires sur la plage, sans crainte de se faire voler.

vtec
15/10/2011, 11h31
avec 1 enfant de 7 ans, je veux rester dans le complexe. Mais ce qui me fais peur pour la republique, c'est les vaccin. J'ai appeller a la clinique du voyageur pis c'est environ 175$ par personne..seulement en vaccin. Sa augmente le prix du voyage en titi!

Lepop
15/10/2011, 11h43
Je ne suis pas un maniaque d'avion mais ma femme veut qu'ont se payent une vacance dans le sud cette hiver. Pour eviter un divorce, je vais etre obliger de plier!
...
:grin:

Nous avons été en République Dominicaine (Punta Cana), il y a de cela plusieurs années, avec notre fille qui avait 5 ans à l'époque, et nous avions apprécié notre voyage. Nous étions restés sur le site, quelques belles promenades sur la plage, des baignades dans l'eau transparente de l'océan (et je n'aime pas trop me baigner mais, là, avec cet eau...). Par contre, je n'ai jamais été au Mexique mais plusieurs membres de ma famille y ont été et en sont revenus tout à fait satisfait...

À mon humble avis, c'est surtout le choix du "tout inclus" et/ou de l'hôtel qui fait toute la différence et non le lieu géographique comme tel, puisque les deux destinations offrent beaucoup...

Salut.

DUB666
15/10/2011, 12h01
Il ne faut pas capoter avec les vaccins en République. Si tu ne vas pas jouer dans la jungle c'est pas vraiment nécessaire (sauf l'hépatite que est de toute façon utile partout).

Pour la destination, Riviera Maya ou Cuba sont selon moi les meilleures place. Varadéro avec un enfant c'est bien. Sécuritaire de se promener en ville même le soir. En Rep dom ils sont plus achalants. Moi j'ai toujours l'impression de me faire fourer chaque fois que je dois sortir mon portefeuille. J'ai par contre beaucoup aimé La Samana.

Bon voyage

berlu
15/10/2011, 12h11
Je ne suis pas un maniaque d'avion mais ma femme veut qu'ont se payent une vacance dans le sud cette hiver. Pour eviter un divorce, je vais etre obliger de plier!

Donc, soit le mexique ou la republique. Je sais que la republique ils nous faut une tonne de piquure pour pas attrapper la malaria et autre cossin. (700$ pour 3). Le mexique, rien. Et en republique, supposement que les residents sont tres achallent pour nous vendre plein de cochonnerie sur la plage.

Avez vous des commentaires la dessus??,N`hésite pas un seul instant. Riviera Maya ou Cancun Aucun vaccin requis, hôtels propres et sécuritaires ( enfant ) bouffe internationale de qualité etc...

vtec
15/10/2011, 12h45
ok..merci.

Francis F
15/10/2011, 14h06
Je sais que c'est plus cher et qu'il n'y a pas de tout inclus, mais Hawaii est vraiment un bel endroit. Sécuritaire, propre, paysages magnifiques, possibilité de visiter un volcan éteint, Pearl Harbor, pas de vaccins requis, ça parle anglais. Mais évidement, si tu n'aimes pas l'avion, ce n'est pas l'idéal. 11 heures de vol de Montréal avec minimum une escale (Chicago, LA ou les deux). Si tu y vas, choisis American Airlines avant United dint les avions sont dans un état lamentable.

Peu importe la destination choisie, évites Air Canada qui risque de tomber en grève. Air Transat est généralement un choix sur.

Mitch
15/10/2011, 15h29
Je ne suis pas un maniaque d'avion mais ma femme veut qu'ont se payent une vacance dans le sud cette hiver. Pour eviter un divorce, je vais etre obliger de plier!

Donc, soit le mexique ou la republique. Je sais que la republique ils nous faut une tonne de piquure pour pas attrapper la malaria et autre cossin. (700$ pour 3). Le mexique, rien. Et en republique, supposement que les residents sont tres achallent pour nous vendre plein de cochonnerie sur la plage.

Avez vous des commentaires la dessus??

Les vaccins qui sont recommandees pour la republique Dominicaine sont : Fievre Typhoide, Grippe, Heppatite A & B et la Rage. Aucun vaccin n'est exigee. C'est les memes vaccins pour le Mexique qui sont recommandees.

Tu as aucun besoin de medicaments pour la Malaria, Le Mexique et la Republique Domminicaine sont au meme niveau, tres peu de chance pour la Malaria. Les chances d'etre infecter dans les quartiers Touristiques sont quasiment nul car ces regions sont traites. A moins de vouloir jouer au bon samaritain et puis aller te rouler part terre dans les bidonvilles, les risques de malaria, typhoide et de rage sont quasiment nul. Je te conseil quand meme les vaccin d'heppatite A & B quand meme et peut etre delui de la typhoide si tu l'as pas deja recu. Celui contre la rage, tu devrais deja l'avoir recu. Et celui de la grippe , bof, c'est a ton choix.

Peu importe ton choix de destination, les deux plus grand conseils que je peux te donner sont:
1- des Passeports pour tout le monde , Meme ton/tes enfant(s). (Mes enfants en ont depuis l'age de 6 mois et c'est un charme passee les douanes dans ces cas la)
2- Au minimum des hotels 4 Etoiles dans ce type de pays. En generale les hotels sont plus propres, moins de vendeux de gogosse car ils ont quelques fois des plages privees qui sont "controles" pour avoir le moins de nuissances possibles et la nourriture est meilleurs.

Mitch
15/10/2011, 15h42
En passant juste comme ca, Il y a AUCUN VACCIN contre la Malaria, il y a des medicaments, comme la Malarone, que tu prend de facon quotidienne ou hebdomadaire mais ce sont des medicaments qui ralentisse et aide a combattre la malaria.

Mitch
15/10/2011, 15h49
Voici deux sites qui pourrait etre interessnt :

Sante Canada (pour les vaccins recommandes ou Exigees )
http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/index-fra.php

ministere des Affaires etrangere (pour avoir les infos pour les visas, les regions a evites, exigences d'entree et de sortie, ...)
http://www.voyage.gc.ca/index-fra.asp

DUB666
15/10/2011, 15h54
En passant juste comme ca, Il y a AUCUN VACCIN contre la Malaria, il y a des medicaments, comme la Malarone, que tu prend de facon quotidienne ou hebdomadaire mais ce sont des medicaments qui ralentisse et aide a combattre la malaria.

Je ne sais pas s'ils ont changés depuis 10 ans, mais dans le temps, les pillules pour la malaria avaient certains effets désagréables sur l'instestin (si tu voix ce que je veux dire). Mais comme Mitch le dit. Pas nécessaire dans les grands centres.

Saintor
15/10/2011, 15h59
On en a fait des dizaines de voyages dans le sud et jamais eu de vaccins. On doit être irresponsables.

Mexique les plages sont so-so. Puerto Vallarta et Cancun c'est l'fun de pouvoir sortir en ville à chaque jour... à pied ou en bus à 0.60$. En République, il faut que tu paies pour avoir de la qualité sinon c'est ben ordinaire. Ouest et sud-ouest ce sontles plus beaux $pots. Cuba est le meilleur rapporté qualité/prix - Varadero et Holguin (le Playa Pesquero est gigantesque et récent - bien aimé mais rien alentour sinon une excursion à Santa Domingo) . Varadero tu as l'avantage d'un village à proximité.

Faites-vous une idée pour les excursions *avant* - la pression est là et c'est cher.

vtec
15/10/2011, 16h55
mon gars a sont passeport car je traverse aux etats regulierement. J'ai regarder voyage a rabais pis a riviera maya un 4 etoiles c'est 1400$ pour la semaine de relache en fevrier. Mon gars paye le plein tarif??

Merci pour vos conseils.

guy_geo
15/10/2011, 23h47
Magasine sur Expedia, tu vas sauver.
On pars a Tulum au Mexique pour 998$ dans 2 semaines, un vrai 8 joua, mais fuat aimer magasiner,

DUB666
16/10/2011, 01h48
mon gars a sont passeport car je traverse aux etats regulierement. J'ai regarder voyage a rabais pis a riviera maya un 4 etoiles c'est 1400$ pour la semaine de relache en fevrier. Mon gars paye le plein tarif??

Merci pour vos conseils.

La semaine de relâche c'est comme Noel. Ça fait 12 années de suite que je vais dans le sud à la relâche (ma femme est prof) et il n'y a jamais de gros rabais là. Pour les enfants, le billet d'avion est le même prix qu'un adulte. Les taxes aussi. Certains hôtels offrent un rabais enfants mais souvent il n'est pas valide pour la semaine de relâche.

Je te conseil de consulter une agence de voyage. C'est le même prix de toute facon car la loi Interdit de vendre moins chère sur Internet. Au moin, l'agent de voyage va te guider vers les hôtels mieux pour la famille. Mais tu t'en sauveras pas en bas de 4000$ pour les 3 si tu veux un resort qui a un peu de bon sens...

vtec
16/10/2011, 07h33
cé le budget que j'avais prevu. Merci

Mitch
16/10/2011, 08h58
Je ne sais pas s'ils ont changés depuis 10 ans, mais dans le temps, les pillules pour la malaria avaient certains effets désagréables sur l'instestin (si tu voix ce que je veux dire). Mais comme Mitch le dit. Pas nécessaire dans les grands centres.

ca va dependre de chacun, personnellement c'est la Malarone qui a les effets secondaire les moins perceptible pour moi. ce qui aide est qu'elle est prit de facon quotidienne. j'en avait prit une autre qui etait prit de facon hebdomadaire (j'ai oublie la marque) et je t'ai fait un de ses Bad-trip que j'ai changer assez vite.

Mais oui, elles sont tous dur sur le systeme digestif. La Doxycycline ne laisse pas ca place aussi...

Mitch
16/10/2011, 09h04
mon gars a sont passeport car je traverse aux etats regulierement. J'ai regarder voyage a rabais pis a riviera maya un 4 etoiles c'est 1400$ pour la semaine de relache en fevrier. Mon gars paye le plein tarif??

Merci pour vos conseils.

Si ton gars a plus de 2 ans, tu va paye le plein tarif car il est obliger d'avoir son siege (decollage et atterissage), si il y a moins de deux ans et que tu lui prend un seige, tu vas avoir peut-etre un escompte d'environ 100$ max. C,est plus a l'hotel que tu va avoir un meilleur tarif.

Francis F
16/10/2011, 11h06
Je te conseil de consulter une agence de voyage. C'est le même prix de toute facon car la loi Interdit de vendre moins chère sur Internet. Au moin, l'agent de voyage va te guider vers les hôtels mieux pour la famille. Mais tu t'en sauveras pas en bas de 4000$ pour les 3 si tu veux un resort qui a un peu de bon sens...

Ce n'est pas vrai. L'agence de voyage se prend une commission, ce qui est tout à fait normal. Elle paie le billet le même prix que tu le paie sur internet. La différence, c'est que parfois, ils ont accès à des promotions qui ne sont pas accessibles aux particuliers. Mais en général, je trouve presque toujours moins cher sur internet. Et attention avec Expedia pour les vols, plusieurs compagnies aériennes ne sont pas là, dont entre autres American Airlines. Il faut tout regarder. Il y a 3 ans, j'avais à faire Montréal-Helsinki-Stockholm-Montréal. British Airway's me faisait ça à 2100 $, sans le vol Helsinki-Stockholm. Le vol Montréal-Londres était avec BA et les autres avec Finnair. Je vais voir avec Finnair. Exactement les mêmes vols pour 1500 $, incluant le Helsinki-Stokholm. Même chose avec la combinaison Air Canada-Lufthansa-Swiss qui varient parfois pour les mêmes vols. Les seuls qui sont toujours les mêmes, c'est le trio de Skyteam Delta-KLM-Air France.

Pour les vols internet à l'étranger, les agences de voyage n'ont pas accès à tout. Pour Sydney-Melbourne-Auckland, elle me le faisait à 800 $. Avec Qantas. Directement sur le site de Qantas, 346 $ AUD... soit 347-8 $ CAD. C'est important de bien magasiner. Mals pour les hôtels, Expedia est ce qu'il y a de mieux. Tu tries comme tu veux, tu as une carte de localisation, des photos, commentaires. Et pour avoir essayer, les prix sont les mêmes que si on réserve directement à l'hôtel. À 2-3 $ près, souvent dus au taux de change.

Saintor
16/10/2011, 11h30
Mals pour les hôtels, Expedia est ce qu'il y a de mieux. Tu tries comme tu veux, tu as une carte de localisation, des photos, commentaires.

En plus d'expedia.com pour les chambres on utilise souvent booking.com et quelques fois hotel.info (ancien hotel.de)

DUB666
16/10/2011, 20h27
Ce n'est pas vrai. L'agence de voyage se prend une commission, ce qui est tout à fait normal. Elle paie le billet le même prix que tu le paie sur internet. La différence, c'est que parfois, ils ont accès à des promotions qui ne sont pas accessibles aux particuliers. Mais en général, je trouve presque toujours moins cher sur internet. Et attention avec Expedia pour les vols, plusieurs compagnies aériennes ne sont pas là, dont entre autres American Airlines. Il faut tout regarder. Il y a 3 ans, j'avais à faire Montréal-Helsinki-Stockholm-Montréal. British Airway's me faisait ça à 2100 $, sans le vol Helsinki-Stockholm. Le vol Montréal-Londres était avec BA et les autres avec Finnair. Je vais voir avec Finnair. Exactement les mêmes vols pour 1500 $, incluant le Helsinki-Stokholm. Même chose avec la combinaison Air Canada-Lufthansa-Swiss qui varient parfois pour les mêmes vols. Les seuls qui sont toujours les mêmes, c'est le trio de Skyteam Delta-KLM-Air France.

Pour les vols internet à l'étranger, les agences de voyage n'ont pas accès à tout. Pour Sydney-Melbourne-Auckland, elle me le faisait à 800 $. Avec Qantas. Directement sur le site de Qantas, 346 $ AUD... soit 347-8 $ CAD. C'est important de bien magasiner. Mals pour les hôtels, Expedia est ce qu'il y a de mieux. Tu tries comme tu veux, tu as une carte de localisation, des photos, commentaires. Et pour avoir essayer, les prix sont les mêmes que si on réserve directement à l'hôtel. À 2-3 $ près, souvent dus au taux de change.

Pour les vols en Europe et autres destinations exotiques je sais pas, mais pour les tout inclus dans le sud c'est pareil. J'ai comparé souvent et avec mon agence de voyage je paye le même prix que voyage à rabais ou voyage bergeron. Ok, elle me charge un frais de dossier de 30$ de plus. Sur 4000$, avec le travail de recherche qu'elle fait pour moi, c'est un deal.

Francis F
16/10/2011, 20h34
Pour les vols en Europe et autres destinations exotiques je sais pas, mais pour les tout inclus dans le sud c'est pareil. J'ai comparé souvent et avec mon agence de voyage je paye le même prix que voyage à rabais ou voyage bergeron. Ok, elle me charge un frais de dossier de 30$ de plus. Sur 4000$, avec le travail de recherche qu'elle fait pour moi, c'est un deal.

Pour des tout inclus ou des destinations populaires, l'agence de voyage est bien, mais pour des destinations moins populaires, c'est moins évident. Ils ont des choix d'hôtels limités et certains agents de voyage, malgré leur bonne volonté, ont des connaissances limitées. Bref, si tu sais t'y prendre, tu peux sauver de l'argent et trouver des hôtels plus à ton goût.

DUB666
16/10/2011, 22h54
Pour des tout inclus ou des destinations populaires, l'agence de voyage est bien, mais pour des destinations moins populaires, c'est moins évident. Ils ont des choix d'hôtels limités et certains agents de voyage, malgré leur bonne volonté, ont des connaissances limitées. Bref, si tu sais t'y prendre, tu peux sauver de l'argent et trouver des hôtels plus à ton goût.

Je suis d'accord avec toi. Sauf que Vtec ce magasine justement un voyage tout inclus. Et comme dans n'importe quoi il y a certainement des agences meilleures que d'autre...

MisterT
13/11/2011, 08h44
Hey, je suis en train de regarder pour le sud après Noël. Soit à parti du 28 décembre et retour max le 8 janvier. Bref, dates un peu flexible.

On checke Mexique et République....mais je voulais vérifier avec vous. Cuba, est-ce qu'il y en a qui y sont allés durant cette période? Est-ce vraiment «froid»?

Maudit que les prix fluctuent sur le net pour les voyages....

vtec
13/11/2011, 08h48
il y a 10 ans, j'ai ete a cube au jour de l'an pis max 22 degré. tres decu

Mitch
13/11/2011, 10h02
Les moyenne de saison pour la Havane (Cuba) en Decembre et Janvier sont de max 26° et de Min 18° avec 5 jours avec de la pluie par mois. Si tu vers la Rebublique Dominicaine, Santa Domingo c'est 29° et 16° avec 5 jours avec de la pluie par mois. Avec Puerto Plata, c'est 32° et 28° mais avec une moyenne de 13 jours avec de la pluie par mois.

La pluie est frequante sur l'ile qui a Haiti/Republique Dominicaine mais elle est courte et souvant un peu avant le lever du soleil ou un fin de journee. C'est plus frequant sur la rive Nord que sur la Rive sud de l'Ile en generale.

Saintor
13/11/2011, 17h28
Cancun début décembre pour nous dans un hôtel 18 ans+. La dernière fois à Puerto Vallarta en février dernier, on a trouvé ça 'trop familial' avec des enfants qui couraient partout et monopolisaient la piscine.

MisterT
13/11/2011, 18h32
Cancun début décembre pour nous dans un hôtel 18 ans+. La dernière fois à Puerto Vallarta en février dernier, on a trouvé ça 'trop familial' avec des enfants qui couraient partout et monopolisaient la piscine.

Temptation Resort?? Moi, ça n'a pas passé pour ma blonde...surtout avec les photos sur Tripadvisor.

Saintor
14/11/2011, 15h21
Temptation Resort?? Moi, ça n'a pas passé pour ma blonde...surtout avec les photos sur Tripadvisor.

Ses photos sur TA sont très bien mais la réputation un peu trop ole ole nous a fait regarder ailleurs. C'est le Golden Parnassus (http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g150807-d184989-Reviews-Golden_Parnassus_Resort_Spa-Cancun_Yucatan_Peninsula.html)

MisterT
27/11/2011, 08h54
En fin de compte, ce sera le Playa Pesquero à Holguin. On prend une chance avec Cuba en Janvier. Tripadvisor a de vraiment bon commentaire sur celui-ci.

On s'est pris un peu trop à la dernière minutes (et 18 ans). Les hôtels intéressants étaient rendus assez dispendieux pour un voyage décidé sur un coup de tête... J'ai hâte de voir la soirée de gala pour le jour de l'an

ah, on y va sans enfant ;)

vtec
27/11/2011, 09h01
hate d'entendre tes commentaires. Cuba en janvier, sa doit etre cool, si la temperature est au rendez vous. Et sans les enfants, pas mal moins compliquer!!

Nous, en fin de compte, ont a mis le voyage de coté. Ont va plutot commencer a planifier disney.

guy_geo
27/11/2011, 10h08
C un beau coin Playa Pesquero, la plage est belle et c mieux que Gardeàlavache. En taxi, c 15 minutes de Holguin à Gardeàlavache. Nous on était au Blau Costa Verde pas loin de là.

MisterT
27/11/2011, 10h11
hate d'entendre tes commentaires. Cuba en janvier, sa doit etre cool, si la temperature est au rendez vous. Et sans les enfants, pas mal moins compliquer!!

Nous, en fin de compte, ont a mis le voyage de coté. Ont va plutot commencer a planifier disney.

L'an passé, on prévoyait aller à Disney pour le temps des fêtes, mais on a décidé de reporter vu que les enfants sont trop jeunes et non patients ;) On se voyait mal avec une petite de 2 ans et de 5 ans là-bas.

Cette année, on a décidé de faire quelques voyages sans enfant pour «se retrouver» :) On devait aller à New York en février, mais le tout c'est changé en sud au jour de l'an (fêter nos 10 ans ensemble) vu que cette année, les congés scolaires nous le permettent. On adore les enfants, mais on essai de décrocher un peu de temps en temps!

En plus, avec toutes les coupures et autres au bureau actuellement, l'atmosphère est down, alors c'est un boost car janvier/février le monde est encore plus down :)

DUB666
28/11/2011, 02h38
Bel Hotel le Pesquero. Très grand (on s'y promène en kart de golf) mais on y mange bien. Du moins c'était le cas quand j'y suis allé en 2006.

MisterT
28/11/2011, 12h55
Continue comme ca et a 50-60 ans tu vas finir avec des cirrhoses du foie pis les organes en compote. L'infirmière a dit a ma soeur que ceux qui tenaient ce discours finissaient toujours mal, ou étaient seulement chanceux.

Ou vis versa...