PDA

Voir la version complète : Sorento 2012 - 6.2l / 100km ?



MrNet
17/10/2011, 20h04
Ouin,

Je m'amusais à faire le tour de ce qui est disponible en SUV 2012... les formats pas trop gros, ( pas de Durango, /Explorer ).

Le format SantaFee / Sorento semble parfait.

J'aurais préféré un modèle manuel.

Y reste pas grand chose de disponible... ( Jeep Patriot/Compass, VW Tiguan, Scion XB, ... )

J'ai vu une annonce dans le journal ce matin , et on annonce le Sorento à 6.2L/100km ( ce qui est moin que le Sportage qui est plus petit... )

Erreur de frappe ? ou bien la combinaison 6vit auto, injection direct de leur 4 cyl ??

Je vais probablement me défaire de mon TDI d'ici la fin du moin d'Octobre et m'a consommation de 5.7l/100km sera dur à oubliée.

Je cherche quelques choses de plus haut sur patte, je suis tanné de me laisser tomber dans mon auto quand je veux prendre place. ( la Jetta est très basse ).

Je sais bien que les chiffres sur papier et les chiffres dans la vrai vie sont différents... mais je suis curieux quand même ... ( ma VW et notre Nissan était pas si loin de la réalité de ce qui était annoncé )

Vous en dites quoi ?

need_for_speed
17/10/2011, 20h17
Les Coréens sont bons pour faire dire d'autres choses aux chiffres... tout comme d'autres constructeurs.

TORAK
17/10/2011, 20h42
Les Coréens sont bons pour faire dire d'autres choses aux chiffres... tout comme d'autres constructeurs.

x2.....les chiffres annoncés et la réalité, c'est bien souvent 2 choses différentes

ediezel
17/10/2011, 20h52
Sur 6000km mon Forester fait du 10.0L combiné ce qui est très bien. Si non tu as le RVR de Mitsubishi qui est très économique. Dans le flyé tu as le Nissan Juke,,,,

church44
17/10/2011, 21h38
Est-ce que tu désires une version FULL ou bien de base?

De base, il y a le Santa Fe ou le Sportage qui offre une transmission manuelle avec le 2,4L. Il est cependant impossible le AWD.

mrhappy002
17/10/2011, 23h02
le Nissan Juke est très bien.

Pour l'histoire de chiffre, faut pas oublier que le recours collectif sur les faux HP de Hyundai est pas très loin derriere. Il existe surement encore du monde dans la direction du Marketing qui date encore de cette époque qui disent des chiffres impossibles.

ça fait quand même dix ans...

Alain36
18/10/2011, 06h25
Le Juke est plus proche du 2+2, ceux qui trouvent que la nouvelle Focus a peu d'espace à l'arrière trouveront le Juke minimaliste!

J'ai un Rogue à TI depuis presque 4 ans et il fait un peu moins de 11L/100km en ville et 8.5L/100km sur la route, ce qui est très bien pour la taille et le poids du véhicule.

Mitch
18/10/2011, 06h34
Selon EPA, la consommation est a 7.4 L/100km pour l'autoroute - 10.7L/100km pour le Urbain (Sorento 2WD 4Cyl) et la version 4Wd V6 est a 9.8L/100km sur l'autoroute - 13.1L/100km pour le Urbain.

Ryckyml
18/10/2011, 09h09
J'ai un collègue qui vient tout juste d'acheter un Sorento AWD 4 cylindres 2012. De mémoire il me disait je pense que sa consommation était moins de 9L/100 sur grande route. Il fait souvent de grandes distances et il visait l'économie, à date il me disait qu'il était très satisfait de son Sorento. Je ne l'ai pas essayé, mais j'ai fait le tour, me suis assis dedans, bref très beau véhicule et finition à des années lumières des anciennes Hyundai. Décidément Kia frappe fort avec ce modèle, j'en voit partout!

Slammer
18/10/2011, 09h14
Y reste pas grand chose de disponible... ( Jeep Patriot/Compass, VW Tiguan, Scion XB, ... )
?

tu veux dire quoi par la? la transmission manuelle ou le format? Car si c'est le format, il y en as plien.

Mais pourquoi pas un Tiguan TDI???

idun
18/10/2011, 10h01
Mais pourquoi pas un Tiguan TDI???

le Tiguan n'est pas offert en TDI (selon le site de VW)

togo
18/10/2011, 10h19
Ouin,
J'ai vu une annonce dans le journal ce matin , et on annonce le Sorento à 6.2L/100km ( ce qui est moin que le Sportage qui est plus petit... )
Vous en dites quoi ?

6,2L/100 c'est 45 mpg. C'est rire du monde.

Pour ce genre de véhicule attends-toi à 10-11 au total, 12-13 en ville, plus ou moins 9 sur grand route si tu fais attention.

swiftman007
18/10/2011, 10h25
Pour ma part, je conduis un Sorento LX 2 pattes 2012 avec le GDi (Voiture de Compagnie). Les données de l'EPA sont plus réaliste (7.4L/100km - 10,7L/100km) . Si ma memoire est bonne , je me situe proche de ces chiffres sur grand route

ediezel
18/10/2011, 18h39
Pour ma part, je conduis un Sorento LX 2 pattes 2012 avec le GDi (Voiture de Compagnie). Les données de l'EPA sont plus réaliste (7.4L/100km - 10,7L/100km) . Si ma memoire est bonne , je me situe proche de ces chiffres sur grand route

Tu as pas d'indicateur de consommation réelle sur le véhicule ?

vusouvum
18/10/2011, 21h46
Apràs 1600km avec un Rav4 V6 AWD, la conso est de 10.2 combiné. Elle décroit sans cesse depuis l'achat. Très satisfait jusqu'ici.

claude22
19/10/2011, 08h43
Je suis allé dans Charlevoix dernièrement avec mon Tucson 2011 traction avant. Montréal/Québec (donc autoroute seulement), 7.7L/100km. St-Siméon/Montréal (Charlevoix plein de côtes), 8.3L/100 km. Deux personnes et bagages à environ 115km/h.

Cest vraiment pas si pire..

Dave
19/10/2011, 13h51
6,2L/100 c'est 45 mpg. C'est rire du monde.

Pour ce genre de véhicule attends-toi à 10-11 au total, 12-13 en ville, plus ou moins 9 sur grand route si tu fais attention.

doux sur la pédale à gaz et 100 % route, je pense que le 7 - 7,5l est possible, par contre, c'est 100kmh max. l'escape, dans un trajet val-dor montréal, V6 et traction avant, avec une conduite 100-110, ça me donne environ 8,5-8,7l...

swiftman007
19/10/2011, 15h52
Tu as pas d'indicateur de consommation réelle sur le véhicule ?

Oui evidemment, les chiffres en haut sont de memoire. Je change souvent de vehicules. je vérifie les chiffres et je vous reviens

MisterT
20/10/2011, 18h29
Je pense que je vais aller voir ce qu'il a l'air...

C,est le seul garage d'auto dans mon arrondissement, un plus.

lizlec
20/10/2011, 19h31
Je pense que je vais aller voir ce qu'il a l'air...

C,est le seul garage d'auto dans mon arrondissement, un plus.

Je l'ai essayé le 4 cyl AWD ... j'ai quand même opté pour le 6, mais le 4cyl est tout de même surprenant ... c'est pas une voiture de course on s'entends, mais très honnête comme performance. La transmission 6V l'aide beaucoup en effectuant un bon boulot. De mémoire le moteur tourne tout juste 2100tr ou à peine plus sur route à 100km/h ce qui doit être pas si mal pour la consommation.

MisterT
21/10/2011, 08h59
Je l'ai essayé le 4 cyl AWD ... j'ai quand même opté pour le 6, mais le 4cyl est tout de même surprenant ... c'est pas une voiture de course on s'entends, mais très honnête comme performance. La transmission 6V l'aide beaucoup en effectuant un bon boulot. De mémoire le moteur tourne tout juste 2100tr ou à peine plus sur route à 100km/h ce qui doit être pas si mal pour la consommation.

J'ai regardé les specs et si je m'en allais vers un Sorento, je devrais aller voir le V6 vu de la capacité de remorquage. Comment est ta consommation à date même si tu as peu de Km?

Dave
21/10/2011, 09h49
J'ai regardé les specs et si je m'en allais vers un Sorento, je devrais aller voir le V6 vu de la capacité de remorquage. Comment est ta consommation à date même si tu as peu de Km?

ah, je pensais que c'était coulé dans le béton pour le Venza... lol !!! je te niaise...

MisterT
21/10/2011, 10h02
ah, je pensais que c'était coulé dans le béton pour le Venza... lol !!! je te niaise...

Bien, hier, c'était la Legacy et la Venza numéro deux. Après avoir lu que la Legacy = 1000lbs de remorquage, la Venza revient en haut.

Mais ça n'empêche pas de regarder toutes les possiblités.

swiftman007
21/10/2011, 11h20
7.1l/100km à 100km/h, Voici ce que j'ai reussi a faire avec mon Sorento 2012 2 pattes

togo
21/10/2011, 11h37
Comme il est question de consommation, voici un véhicule que je ne recommanderais pas vraiment:

Il y a une dizaine de jours, nous sommes allés à l'orignal dans la Réserve de Rimouski. Pour 56 raisons, nous avons dû prendre un pick up, un gros pick up: F 250 Super Duty avec un Triton V10.
Il n'y avait à l'arrière qu'une remorque avec un VTT.

Sur l'autoroute, à 100- 105 (on ne roule pas plus vite dès qu'il y a une remorque), l'ordinateur affichait 25-26-27 litres au 100. On pensait que l'ordi était défectueux, mais à voir l'aiguille de l'essence baisser, on n'a pas pris de chance, on est allé faire le plein à Lévis. C'était bien 25 - 26 litres au 100...à peu près 11 mpg.

Au total, 425$ d'essence pour Repentigny - Rimouski, aller-retour. (on n'a pratiquement pas roulé dans la Réserve.)
Et moi qui trouvait le Patriot glouton à 14-15-16 litres avec la même remorque!!

Hormis le côté loufoque de la facture, c'est l'autonomie qui devient tout un problème. Sur autoroute, tu n'as pas de station d'essence à tous les détours.

À la barrière de la Réserve, un gars qui avait déjà eu le même camion nous a dit qu'il s'en était débarassé parce qu'il "boivait trop". Je le comprends, il a "boivu en grand" le pick up.

need_for_speed
21/10/2011, 11h52
Comme il est question de consommation, voici un véhicule que je ne recommanderais pas vraiment:

Il y a une dizaine de jours, nous sommes allés à l'orignal dans la Réserve de Rimouski. Pour 56 raisons, nous avons dû prendre un pick up, un gros pick up: F 250 Super Duty avec un Triton V10.
Il n'y avait à l'arrière qu'une remorque avec un VTT.

Sur l'autoroute, à 100- 105 (on ne roule pas plus vite dès qu'il y a une remorque), l'ordinateur affichait 25-26-27 litres au 100. On pensait que l'ordi était défectueux, mais à voir l'aiguille de l'essence baisser, on n'a pas pris de chance, on est allé faire le plein à Lévis. C'était bien 25 - 26 litres au 100...à peu près 11 mpg.

Au total, 425$ d'essence pour Repentigny - Rimouski, aller-retour. (on n'a pratiquement pas roulé dans la Réserve.)
Et moi qui trouvait le Patriot glouton à 14-15-16 litres avec la même remorque!!

Hormis le côté loufoque de la facture, c'est l'autonomie qui devient tout un problème. Sur autoroute, tu n'as pas de station d'essence à tous les détours.

À la barrière de la Réserve, un gars qui avait déjà eu le même camion nous a dit qu'il s'en était débarassé parce qu'il "boivait trop". Je le comprends, il a "boivu en grand" le pick up.

Dans le Heavy Duty, rien ne bat un diesel.

Imagine le Triton V10 dans un gros campeur!

togo
21/10/2011, 12h50
Dans le Heavy Duty, rien ne bat un diesel.

Imagine le Triton V10 dans un gros campeur!

Un de mes amis en a justement un monté comme cela.
Même affaire, 10-11 mpg.

Dave
21/10/2011, 13h33
Bien, hier, c'était la Legacy et la Venza numéro deux. Après avoir lu que la Legacy = 1000lbs de remorquage, la Venza revient en haut.

Mais ça n'empêche pas de regarder toutes les possiblités.

et le pilot used là-dans ???

Dave
21/10/2011, 13h40
Comme il est question de consommation, voici un véhicule que je ne recommanderais pas vraiment:

Il y a une dizaine de jours, nous sommes allés à l'orignal dans la Réserve de Rimouski. Pour 56 raisons, nous avons dû prendre un pick up, un gros pick up: F 250 Super Duty avec un Triton V10.
Il n'y avait à l'arrière qu'une remorque avec un VTT.

Sur l'autoroute, à 100- 105 (on ne roule pas plus vite dès qu'il y a une remorque), l'ordinateur affichait 25-26-27 litres au 100. On pensait que l'ordi était défectueux, mais à voir l'aiguille de l'essence baisser, on n'a pas pris de chance, on est allé faire le plein à Lévis. C'était bien 25 - 26 litres au 100...à peu près 11 mpg.

Au total, 425$ d'essence pour Repentigny - Rimouski, aller-retour. (on n'a pratiquement pas roulé dans la Réserve.)
Et moi qui trouvait le Patriot glouton à 14-15-16 litres avec la même remorque!!

Hormis le côté loufoque de la facture, c'est l'autonomie qui devient tout un problème. Sur autoroute, tu n'as pas de station d'essence à tous les détours.

À la barrière de la Réserve, un gars qui avait déjà eu le même camion nous a dit qu'il s'en était débarassé parce qu'il "boivait trop". Je le comprends, il a "boivu en grand" le pick up.

C'est quasiment plus des travailleurs de villes ces camionnettes, avec de court rayon d'action pour amener du stock lourd dans des endroits assez serré... comme des chantiers de villes.

Pas fait pour la route... anyway, pour la route, tu vas te prendre un transporteur en général avec l'équipement et l'autonomie nécessaire pour amener le stock à la bonne place...

à part le trippe, c'est pas pour tout le monde ce genre de bébelle là... le seul que je connais qui peut le justifier de mon coté, c'est un cousin qui est vitrier... mirroir et vitres diverse, incluant le commercial, ça peut peser que le crisse avec le matériel de la pose et transport juste de ville et around... la vitre arrive à la shop, taille sur place et le pick up fait le transport de la shop au lieu de la pose.

MisterT
21/10/2011, 15h11
et le pilot used là-dans ???

trop de gaz...je prendrais le Highlander avant... En plus sur le certifié Toyota, les taux sont plus intéressants.

Mais en diminuant la grosseur, on peut aller checker le neuf au lieu du usagé. Mon seul Psy est toujours le 30K$...en haut j'ai de la misère pour le point a au point b...

Quand la maison sera payée, là, ça me dérangera moins :)

Dave
21/10/2011, 15h15
trop de gaz...je prendrais le Highlander avant... En plus sur le certifié Toyota, les taux sont plus intéressants.

Mais en diminuant la grosseur, on peut aller checker le neuf au lieu du usagé. Mon seul Psy est toujours le 30K$...en haut j'ai de la misère pour le point a au point b...

Quand la maison sera payée, là, ça me dérangera moins :)

à la maison que tu as acheté, tu vas être vieux et tu banderas pu quand tu auras fait ton dernier paiement... :-P

Dave
21/10/2011, 15h16
trop de gaz...je prendrais le Highlander avant... En plus sur le certifié Toyota, les taux sont plus intéressants.

Mais en diminuant la grosseur, on peut aller checker le neuf au lieu du usagé. Mon seul Psy est toujours le 30K$...en haut j'ai de la misère pour le point a au point b...

Quand la maison sera payée, là, ça me dérangera moins :)

Fais comme moi avec la Quest... paie, ferme ta gueule et pense y pas... lol !!!

MisterT
21/10/2011, 15h16
C'est quasiment plus des travailleurs de villes ces camionnettes, avec de court rayon d'action pour amener du stock lourd dans des endroits assez serré... comme des chantiers de villes.

Pas fait pour la route... anyway, pour la route, tu vas te prendre un transporteur en général avec l'équipement et l'autonomie nécessaire pour amener le stock à la bonne place...

à part le trippe, c'est pas pour tout le monde ce genre de bébelle là... le seul que je connais qui peut le justifier de mon coté, c'est un cousin qui est vitrier... mirroir et vitres diverse, incluant le commercial, ça peut peser que le crisse avec le matériel de la pose et transport juste de ville et around... la vitre arrive à la shop, taille sur place et le pick up fait le transport de la shop au lieu de la pose.

J'ai un ami qui c'est acheter cela mais Diesel. Aucune raison actuellement pour, sauf le Americain dream. Il a fait Mtl-Floride avec cet été ;)

Juste pour rire, je vais vous conter une anecdote. Quand j'étais à l'Université à Rimouski, il y avait eu une rencontre qui ce faisait en Abitibi (UQAT). Le coordonnateur avait réservé 2 van vu du nombre de personne. Rendu au bureau de location, pas de van. Le commis tout heureux, offre la possiblité normal d'upgrate sans frais. Ils se sont ramassés avec deux Suburbans. Le compte de gaz a été beaucoup plus salé!

MisterT
21/10/2011, 15h20
à la maison que tu as acheté, tu vas être vieux et tu banderas pu quand tu auras fait ton dernier paiement... :-P

pas si pire...actuellement 20 ans et 25 ans pour l'autre tranches...mais avec les augmentations salaires, ça va diminuer vu que le roule de vie va bien avec notre montant net disponible. Et toi avec tes réparations?? :) Le bug est le salaire de ma blonde...fait 8 ans qu'elle enseigne et elle ne fait même pas encore le salaire d'une educatrice en milieu familiale! Check l'actualité de ce mois-ci....une vrai joke les salaires avec 19 échelons. Le max est intéressant, mais ça prend du temps en crime pour y arriver!

MisterT
21/10/2011, 15h21
Fais comme moi avec la Quest... paie, ferme ta gueule et pense y pas... lol !!!

Non, faut voir le style de vie itou. Si je paye partout et ferme les yeux, c'est le syndic qui va tout avoir :)

Toi, tu as la chance d'être un monsieur pantoufle, alors tu as besoin moins de liquidité :)

Dave
21/10/2011, 16h58
pas si pire...actuellement 20 ans et 25 ans pour l'autre tranches...mais avec les augmentations salaires, ça va diminuer vu que le roule de vie va bien avec notre montant net disponible. Et toi avec tes réparations?? :) Le bug est le salaire de ma blonde...fait 8 ans qu'elle enseigne et elle ne fait même pas encore le salaire d'une educatrice en milieu familiale! Check l'actualité de ce mois-ci....une vrai joke les salaires avec 19 échelons. Le max est intéressant, mais ça prend du temps en crime pour y arriver!

Lol... il me reste environ 30 000 $ à mettre en amélioration sur la maison et on va avoir fait le tour... aprè,s on recommence... pour refaire ce qu'on avait refait...

M'a te dire que celle de cet automne, je les trouve hard en clisse, y'a fallu les décider sur une fesses en sti et avec la plomberie, ça fait pas mal d'entrepreneur car moi, je touche pas trop à tout ça... au moins, le sous-sol sera fini au complet après... restera fenêtres (environ 7000 $ il me semble car aucune fenêtre spectaculaire sur mon bungalow ben normal), finition extérieur et garage à construire... le garage, ça me tente d'en mettre un annexé à la maison et de me construire une belle remise en arrière, genre qui matche avec la maison... ah oui, le deck à refaire, la piscine à changer et j'ai promis un spa à ma femme...

tout pour assurer au comptable de garder ses gros bras... lol !

ediezel
21/10/2011, 19h25
La consommation du Forester augmente... 10.8 aux 100 je m'amuse comme un petit fou... Hier j'ai drifté en profitant du gros orage et de l'accumulation d'eau sur MTL....
Cette hiver drift sur le lac dans la neige.......

MisterT
30/10/2011, 12h38
Bon, hier, je suis allé l'essayer. On a bien aimé.

On a essayer un LX V6 et un EX 4. Je n,ai pas aimé le confort du EX avec les pneus plus gros et le cuir. J'ai trouvé plus confortable le LX et même le vendeur a trouvé que les bancs arrières sont moins ferme en tissu. On avait bien aimé jusqu'au prix. Le LX 4 cyl TI revient plus dispendieux que la Venza 4cyl AWD même si la Venza est à 1,9% VS 0%.

Si le prix avait été 4-6K$ de moins, j'aurais été vers le Kia, mais à valeur égale, je vais vers la Toyota. En plus Kia me donne 2,5K$ pour la Odyssey vs 4,5K$ pour Toyota.

On continue notre magasinage.

On a été voir le OUtlander. Banquette arrière fait pitié. Mais en passant, on a regardé le RVR. Plus large!

ediezel
30/10/2011, 13h06
Ouin Kia en plus d'être plus chère rentre assez profond chez monsieur Lebrun pour l'échange de la Odyssey.......

MisterT
31/10/2011, 09h23
Que s'est-il passé avec ton objectif pour la Odyssey? LOL

$$$ d'essence que bibi paye de sa poche vs l'essai d'une Camry pour le même voyage. L'auto va très bien. C'est juste que quand tu fais 30-40k km et que tu as une auto qui fait une moyenne de 13L/100km et que tu payes de ta poche...tu vois que ça coût cher.

Alors, on a fait quelques calculs et le rendement y est.

Là, on a plutôt mis la Odyssey sur Kijiji et on va voir. J,ai 11/32 sur mes pneus d'hiver, alors pas pressé.

Sames
31/10/2011, 10h10
$$$ d'essence que bibi paye de sa poche vs l'essai d'une Camry pour le même voyage. L'auto va très bien. C'est juste que quand tu fais 30-40k km et que tu as une auto qui fait une moyenne de 13L/100km et que tu payes de ta poche...tu vois que ça coût cher.

Alors, on a fait quelques calculs et le rendement y est.

Là, on a plutôt mis la Odyssey sur Kijiji et on va voir. J,ai 11/32 sur mes pneus d'hiver, alors pas pressé.

T'es certain qu'en achetant un nouveau véhicule à XXX$ par mois ça va te permettre de faire une économie au final? SI ta Odyssey est payée ou sur le point de l'être, le plus avantageux reste de la garder non? Tsé payer 500$ par mois pour sauver 2 litres au 100, je sais pas si c'est gagnant...

MisterT
31/10/2011, 10h37
T'es certain qu'en achetant un nouveau véhicule à XXX$ par mois ça va te permettre de faire une économie au final? SI ta Odyssey est payée ou sur le point de l'être, le plus avantageux reste de la garder non? Tsé payer 500$ par mois pour sauver 2 litres au 100, je sais pas si c'est gagnant...

Bien, la dernière fois que j'ai calculer, je faisais une économie entre 2K$ et 3K$ par an en essence. Aussi, il faut prendre en considération que l'on devrait la changer d'ici 2-3 ans, soit presque en même temps que la Accent. Alors deux paiements. Ce que l'on va faire, c'est essayer d'avoir qu'une paiement. Un autre élément est que je dois changer mes freins arrières prochainement ainsi que mes pneus d'été, soit un 1.5K$ à sortir...

Si j,ai un bon prix pour ma odyssey, je risque de beaucoup me tourner vers la Outback si le prix est bon. Alors on parle d'une différence de 6 à 4 litres/100 de moins.

MisterT
31/10/2011, 10h43
Tu es effectivement mieux de vendre toi même. J'ai vendu le Nitro 8750$ (plus taxe récupérée au concessionnaire) alors qu'il valait 4400$ au Black Book vu le millage de fou.

Bien, la moins dispendieuse dans ma région est 5,900$ pour une LX avec 240K km. On est loins du 2.5K$...

Le gars a niaisé sur un bris qui n'aimait pas. C'était le solénoide pour mon cablage de tente-roulotte ;) . Ah le 2.5K$, c'est incluant mes 4 hakka 5 cloutés sur roue qui ont 11/32 et 12/32 dessus!

Je l'ai mis à 6,900$

pour Je l'ai mis à 6,900$

Dave
01/11/2011, 17h26
les garages offrent jamais rien sur tout ce qui est sous le 5000 $ black book...

Ryckyml
01/11/2011, 19h16
les garages offrent jamais rien sur tout ce qui est sous le 5000 $ black book...

Moi j'ajouterais que les garages n'offrent jamais rien à cause qu'ils se basent sur le blackbook, point. On m'a offert il y a 2 mois le plus bas prix du blackbook pour mon Suzuki extra-clean chez Toyota, j'ai viré de bord assez vite! En repartant le directeur des ventes m'a dit ouais, c'est vrai, il est pas mal propre ton truck, je te rappelle! .....j'attends encore....

ediezel
01/11/2011, 19h31
pour revendre kijiji c'est le best, les garages c'est quand tu connais pas ça ou ben que ton auto a un problème assez gros....

vusouvum
01/11/2011, 19h57
Dépend toujours. Faut calculer. Perso, au moment d'acheter mon Rav4 j'ai négocié le prix du véhicule neuf et ensuite celui de la reprise. J'avais alors en tête le prix que je croyais pouvoir vendre mon véhicule sur lespac. J'ai ensuite négocié avec en tête le montant des txs que je pouvais sauver et au final, je l'ai laissé au garage pour 300-500$ max (tenant compte des taxes) de moins que ce que j'aurais pu avoir en le vendant moi-même. Pour le trouble évité, je crois que ça valait le coût.

osche
02/11/2011, 08h40
J'ai déjà lu quelque part que les constructeurs font leur calcul de consommation à 80 km/h en ce qui conscerne la grande route. La transmission est au début de sa dernière vitesse et ne tourne presque pas. C'est pour ça qu'on est presque jamais capable de faire les cotes de consommation. Donc ton 6,7 L doit être vrai, mais qui roule à 80 sur l'autoroute (ben, à part une certaine catégorie avec les gros gros gros Buick...).

MisterT
02/11/2011, 09h26
On a checké cela hier. Comme je disais, la van est top 1. Il faut que prévoir les freins arrières l'été prochain et pneus d'été. On la mis sur Kijij à notre prix et on va voir s'il y a des intéressés. Sinon, on n'est pas pressé. On est prêt à attendre l'automne prochain pour profiter des ventes de fin d'année pour une outback (on la garde longtemps, alors l'année, on s'en fou!) ;) Même que ceci adonnerait bien vu que l'on pourrait payer cash notre aménagement paysagiste l'été prochain (maison neuve).

Mais bien sur, si une personne nous offre notre prix, bien go for it..

lizlec
19/11/2011, 10h08
... Comment est ta consommation à date même si tu as peu de Km?

Sur route (±108km/h) lors de mon premier voyage Rouyn-Mtl, j'ai obtenu une moyenne globale de 10.1L/100 (calculé sur le total des 3 pleins) ... il avait alors 800km au départ et près de 2400 au retour de mémoire. Ça inclut mes déplacements en zone urbaine dans les Laurentides et à Laval.

La semaine dernière je me suis déplacé jusqu'au chantier où je suis basé pour le prochain mois dans le secteur de Mont-Laurier (Notre-Dame-de-Pontmain pour être précis) et en suivant le chef d'équipe avec son conteneur @ ±100km/h avec mes pneus d'hiver j'ai obtenu 9.3l/100 sur l'ordinateur ... j'ai pas fait le plein depuis pour revérifier et ma moyenne est remontée à 9.6L/100 avec mes déplacements entre l'auberge et le chantier. Le véhicule a un peu plus de 3200km (faudrait que je revérifie).

Pour votre info, le chef d'équipe avec une remorque 4 essieux et un conteneur de 6T (13200lbs) sur un Ford F-450 Diesel a obtenu une superbe consommation de 42L/100 ... vous lisez bien quarante-deux ... débile !!!! J'ai pas vérifié, mais le Chevrolet 3500 avec Duramax avec remorque 2 essieux doubles avec une mini grue de 15 000lbs à fait le trajet complet Rouyn-Notre-Dame-de Pontmain (±450km) sans arrêter refaire le plein et il restait encore une autonomie raisonnable que mon boss m'a dit.

berlu
19/11/2011, 11h48
pas si pire...actuellement 20 ans et 25 ans pour l'autre tranches...mais avec les augmentations salaires, ça va diminuer vu que le roule de vie va bien avec notre montant net disponible. Et toi avec tes réparations?? :) Le bug est le salaire de ma blonde...fait 8 ans qu'elle enseigne et elle ne fait même pas encore le salaire d'une educatrice en milieu familiale! Check l'actualité de ce mois-ci....une vrai joke les salaires avec 19 échelons. Le max est intéressant, mais ça prend du temps en crime pour y arriver! Effectivement le salaire d`un enseignant est ridicule les 15 premières années si on le compare avec le salaire d`autres diplômés universitaires ( 4 ans ) Mais Dave va te ressortir sa vieille rengaine du fonds de pension...

Dave
21/11/2011, 11h39
Effectivement le salaire d`un enseignant est ridicule les 15 premières années si on le compare avec le salaire d`autres diplômés universitaires ( 4 ans ) Mais Dave va te ressortir sa vieille rengaine du fonds de pension...

même moi pas à ça...

Lol... éducation, beaucoup de finissant, beaucoup d'offre de main-d'oeuvre...

MisterT
22/11/2011, 23h37
même moi pas à ça...

Lol... éducation, beaucoup de finissant, beaucoup d'offre de main-d'oeuvre...

Ne fait pas cette corrélation, ce n'est pas de ton niveau mon Dave ;) . Plutôt un mauvais employeur(loi spécial et plus d'avoir un semi-monopole des débouchés), emploi de filles(ne se tiennent pas) et surtout une job qui n'apporte pas de revenu. Sté, il y a pénurie ici à Gatineau. Les remplaçantes depuis un mois sont des enseignantes non qualifiées et il reste plus que la moitié à faire....alors pénurie.

Mais l'important est le rendement sur investissement. C'est comme une job de vendeur VS une job de RH dans une cie! Le vendeur va souvent faire beaucoup plus d'argent. Il rapporte! Toi, tu rapportes du cash à ton employeur, alors si tu rapportes plus que ton salaire, c'est intéressant de te garder. En social, ça ne rapporte pas de cash.

Regarde les sociétés d'états qui rapporte du $$ vs les ministères qui ne rapportent pas de $$$. La différence de salaire. Regarde juste un ing de Hydro VS un ing de MTQ. Marketing d'un ministère VS Loto-québec..... Le rendement est à long terme.

Pour la fond de pension, de un, il est participatif (pas 100% payé par l'employeur) et de deux, si 1/2 des québécois mettaient la différence entre leurs salaires vs le salaires d'un enseignant dans un fond de pension au lieu de dépenser, ils auraient un bon fond de pension...mais le monde aime mieux un char neuf que d'épargner ;)

Ici, ce qui est plate, c'est que les enseignantes s'en vont en Ontario. 25% de plus de salaire, beaucoup plus de service... Ma blonde se fait tannée depuis 2 ans par 4 de ses amies qui a fait cela. On est trop chauvin Qc pour faire le saut et elle n'aime pas le traffic ;)

MisterT
22/11/2011, 23h39
Effectivement le salaire d`un enseignant est ridicule les 15 premières années si on le compare avec le salaire d`autres diplômés universitaires ( 4 ans ) Mais Dave va te ressortir sa vieille rengaine du fonds de pension...

Pense, ma blonde a fini en 2004, elle a enseigné toutes les années (sauf congé maternité)...elle vient de franchir le 52K$... Une éducatrice en milieu familiale fait plus qu'elle!!!!!!! en plus des déductions.

MisterT
22/11/2011, 23h43
Ah en passant, j'ai eu un appel hier pour l'auto. J'attends des nouvelles du gars car il attend après ses assurances (voiture scrap). J'avais laissé l'annonce de mon auto sur Kijiji.

Son bug est les pneus d'hiver. J'ai quatre hakka 5 cloutés que j'aurais pu lui laissé avec 11/32 dessus....mais le gars habite en Ontario. Il n'a pas le droit de pneus d'hiver.

Mais je m'attends qui fasse un saut quand il va savoir combien la cie d'assurance va lui donner. Il s'attendait à 4K$, mais par ce que j'ai vu, c'est souvent sur estimé.

Francis F
22/11/2011, 23h51
Son bug est les pneus d'hiver. J'ai quatre hakka 5 cloutés que j'aurais pu lui laissé avec 11/32 dessus....mais le gars habite en Ontario. Il n'a pas le droit de pneus d'hiver.


Tu veux dire pas le droit aux pneus cloutés. :P

MisterT
23/11/2011, 07h19
Tu veux dire pas le droit aux pneus cloutés. :P

Oups...trop tappé vite :)

Il a eu sa réponse des assurances. Ne peut pas plus que 5K$... On passe à un autre appel :)

Frange
26/11/2011, 22h28
Vstar, pourquoi as-tu vendu ton Nitro? Tu as acheté un véhicule de bien meilleure qualité avec le RAM. félicitation!

need_for_speed
27/11/2011, 09h24
Vstar, pourquoi as-tu vendu ton Nitro? Tu as acheté un véhicule de bien meilleure qualité avec le RAM. félicitation!

Fury tu veux dire...