PDA

Voir la version complète : camry SE V6 2012 vs Jetta GLI



Patrick2
19/10/2011, 20h25
Salut,

que pensez vous ?

camry SE V6 2012 32160$
Jetta GLI 2012 32265$

Pat

lizlec
19/10/2011, 20h37
Pas le même genre de voiture dutout. Bien que la Camry 2012 a fait un pas en avant en comportement routier selon les quelques reviews que j'en ai lû, elle demeurera loin derrière une Jetta GLI.

À toi d'analyser tes besoins ... Si l'espace arrière et de coffre est un critère ou pourrais le devenir d'ici quelques années (famille débutée ou possible d'ici peu) la Camry sera un meilleur choix. Si tu vises simplement un char pour avoir du fun la GLI sera un meilleur choix pour toi.

Une ou l'autre est un très bon choix, mais pas tout à fait pour les même critères. Prends le temps de bien penser à tes critères et besoins et sélectionne celle qui répondera le mieux à ce que tu recherches maintenant et pour les quelques années à venir.

Francis F
19/10/2011, 20h43
Rendu à ce prix, pourquoi ne pas mettre 2-3000 $ de plus pour une Audi A3 ? Elle aura le confort et la performance.

vtec
19/10/2011, 20h51
si il loue, oui mais achat, la camry est un meilleur choix grace a sa fiabilité.

MrNet
19/10/2011, 21h07
Je veux pas jouer le role du grand protecteur de VW, mais avec mon Jetta 2006, 150k km , à part les fans de radiateurs , remplacer sous garantie, j'ai eu 0 problème... les freins changer à 130 000km donc très durable, de l'huile , du fuel pis des pneus.
( c'est aussi vrai que j'ai du changer 3-4 ampoules... mais pas eu besoin d'aller au dealer pour ça et une dépense de moin de 20$ )
VW... pas fiable... j'y crois pas, c'est un produit honnête, je dirais même assez fiable et durable vu l'état de nos routes ( direction, suspension solide )

MrNet
19/10/2011, 21h09
J'ai oublié d'ajouter que la GLI doit être très plaisante à conduire, et la finition intérieur doit être très bien

TORAK
19/10/2011, 21h12
Rendu à ce prix, pourquoi ne pas mettre 2-3000 $ de plus pour une Audi A3 ? Elle aura le confort et la performance.

Tant qu'à ça, une GTI qui est aussi très confortable malgré les apparences et plus sportive.

vtec
19/10/2011, 21h18
gti..ont est loin de la camry V6!!

jaimeleschars
19/10/2011, 22h42
Salut,

que pensez vous ?

camry SE V6 2012 32160$
Jetta GLI 2012 32265$

Pat
2 autos trop différentes pour être comparées

Dooum
19/10/2011, 23h12
2 autos trop différentes pour être comparées

bien d'accord avec toi.

Depend de l'utilisation qu'il veut en faire.

TORAK
20/10/2011, 06h23
Pourquoi vous avez deux choix de voitures qui sont complètement différent? Quelles sont vos critères?

Dave
20/10/2011, 09h41
Salut,

que pensez vous ?

camry SE V6 2012 32160$
Jetta GLI 2012 32265$

Pat

mouains... tu devrais dire que tu parles de Camry SE V6 groupe premium qui ajoute les sièges en cuir et quelques autres gogosses. surtout de l'équipement de luxe.

Dans le cas de la GLI, on parle de la version GLI avec mag de 17 pouces, ensemble de luxe et ensemble techno. encore là, on parle d'équipement de luxe...

et deux chars automatiques.

Perso, de ce que j'ai lu des deux voitures, ça pourrait faire du sens de faire ce genre de comparaison. La Jetta est encore pas mal bourgeoise et la Camry, ben ça reste une camry... 18 pouces ou non.

Dans des berlines 4 portes, c'est honnête comme offre, l'équipement semble bon dans les deux modèles, la Camry est même généreuse au premier coup d'oeil. J'ignore si la GLI a une finition intérieur à la hauteur cependant. Dans les autres Jetta, c'est décevant... Son moteur est pas mal connu et c'est un bon moteur, le 2l turbo fera du bon boulot dans cette bagnole. Plus léger qu'un 6, je pense que la GLI sera plus maniable sur des petites routes, faudra voir le travail de la suspension dans la GLI vs les autres Jetta, vs la Camry SE V6 qui feelera toujours heavy du nez. et pour éviter le torque steer, la direction sera toujours un peu trop stérile dans la Camry... La Camry, ça va être bon sur les autoroutes à mon avis. un gros V6, ça fait travailler dur les suspensions avant dans les twisties.. trop lourd et beaucoup de sous-virage, à mons de mettre une suspension avant en béton... alors, ça brasse en clisse...

bref, plus du luxury sporty que d'autres choses à mon avis... du wannabe pour épater la galerie et ça sera surement décevant à conduire dans le cas de la Camry, mis à part sur l'accélération initiale où le moteur shinera... à part ça... tu vas t'ennuyer.

Dans la GLI, à voir... moi, je prnedrais manuelle au moins... automatique, DSG ou pas, c'est castrant sur le plaisir de conduire...

Dave
20/10/2011, 09h42
Pourquoi vous avez deux choix de voitures qui sont complètement différent? Quelles sont vos critères?

je guess 32 000 $, 4 portes berline, siège en cuir, automatique, toit ouvrant... look sportif...

N.G.
20/10/2011, 14h52
Camry et de loin. Sans aucun doute. Certains n' ont pas de problème avec les produits VW..mais ce sont presque des exceptions. Dans Toyota, c' est le contraire. Ceux qui en ont sont DES EXCEPTIONS. C' est vrai que la Jetta produirait une conduite plus inspirée, plus précise. Mais je crois que Camry serait, presque à tous points de vue, un meilleur choix. Fiabilité, meilleur valeur de revente et le nouveau modèle est plus emballant que l' ancien. Mais..c' est à vous que revient la décision finale.

pxc24
20/10/2011, 15h03
2 bons choix dépendamment des critères, ce qui est marrant c'est que la GLI est selon moi la seule ''vrai'' Jetta, tous les autres modèles essaient de calquer... la camry: Ligne banale et comportement très aseptisé à l'américaine.

Jetta GLI: Tenue de route et conduite d'une allemande, meilleur feeling de la route.
Camry SE : Tenue de route potable sans excitation, tranquilité d'esprit, donne un air jeune aux porteurs de chapeau....

phil_dlc
20/10/2011, 15h07
Attends meilleure valeur de revente une Camry qu'une GLI?!? Là j'achète pas. Oui les Toyota ont de bonnes valeurs de revente, mais les VW aussi, surtout celle avec le moteur 2.0Turbo.

Sinon, un facteur important à considérer est que la GLI boit du super, pas la Toyota. Elle doit être plus chère à assurer aussi, même si je connais pas ton dossier.

Sinon, avec une famille de 4, par exemple, je crois que tu as amplement d'espace dans la Jetta, la conduite plus sportive et les calipers rouges en bonus!

Personnellement, mon choix irait à la GLI, mais bon, comme tous les autres l'ont dit, ça dépend de ce que tu recherches. Si la conduite sportive ne t'intéresse pas, la Jetta Highline te coûterais pas mal moins chère et le niveau d'équipement intérieur sera équivalent.

need_for_speed
20/10/2011, 15h36
Camry et de loin. Sans aucun doute. Certains n' ont pas de problème avec les produits VW..mais ce sont presque des exceptions. Dans Toyota, c' est le contraire. Ceux qui en ont sont DES EXCEPTIONS. C' est vrai que la Jetta produirait une conduite plus inspirée, plus précise. Mais je crois que Camry serait, presque à tous points de vue, un meilleur choix. Fiabilité, meilleur valeur de revente et le nouveau modèle est plus emballant que l' ancien. Mais..c' est à vous que revient la décision finale.

Sans vouloir vous offenser, je crois que vous êtes un peu vendu à Toyota pour affirmer de telles choses.

jaimeleschars
20/10/2011, 16h11
Attends meilleure valeur de revente une Camry qu'une GLI?!? Là j'achète pas. Oui les Toyota ont de bonnes valeurs de revente, mais les VW aussi, surtout celle avec le moteur 2.0Turbo.

+1 c'est sa rareté sur le marché de l'usagé qui fait sa bonne valeur de revente.

Slammer
20/10/2011, 16h35
Sans vouloir vous offenser, je crois que vous êtes un peu vendu à Toyota pour affirmer de telles choses.

oui et non....s'agirait sur quoi il se base pour dire ca!!!

Dave
20/10/2011, 16h42
oui et non....s'agirait sur quoi il se base pour dire ca!!!

probablement des oui-dire et les prétentions du beau-frère.

Perso, de mon côté, je trouve que c'est deux choix déprimant... une fois qu'on met une automatique dans une GLI et qu'on la bourre de luxe... bofff... on perd l'essence de l'auto à mon avis.

Saintor
20/10/2011, 17h46
Les Toyota récentes ce sont des voitures P-L-A-T-E-S malgré toute la compétence qu'elles pourront avoir.

GLI mais pas à 33K$. elle commence à 27.5K$.

La Passat 3.6 Comfortline vient à 33.6K$, avec moins de bébelles mais tout de même un toit ouvrant...

Frange
20/10/2011, 17h47
Bon enfin plus de problèmes de connexion. Merci Administrateur!

Patrick2
20/10/2011, 21h24
Je voulais achater un sport sedans.
si camry SE ne compare pas avec GLI, selon vous quelle modele peut comparer avec GLI ? et camry ?

TORAK
20/10/2011, 22h05
Si on reste dans les sedan...

GLI = Civic SI, Sentra SE-R Spec-V
Camry SE V6 = toutes les intermédiaires à moteur V6 et la Sonata/Optima 2.0l turbo avec son simili +/- 270 hp coréens essouflés...

Il y a la future Veloster turbo qui s'en vien dans pas long, 1.6l turbo d'environ 200hp....
Dire que le site dit qu'il va battre la GTI.....lol.......n'importe quoi, un peu plus légère, mais la GTI développe plus de puissance aux roues que la puissance affichée et la Veloster est autrement moins raffiné. Par contre, son prix risque d'être plutôt bien, j'estime environ 25000$

jaimeleschars
20/10/2011, 22h54
Si on reste dans les sedan...

GLI = Civic SI, Sentra SE-R Spec-V
Camry SE V6 = toutes les intermédiaires à moteur V6 et la Sonata/Optima 2.0l turbo avec son simili +/- 270 hp coréens essouflés...

Il y a la future Veloster turbo qui s'en vien dans pas long, 1.6l turbo d'environ 200hp....
Dire que le site dit qu'il va battre la GTI.....lol.......n'importe quoi, un peu plus légère, mais la GTI développe plus de puissance aux roues que la puissance affichée et la Veloster est autrement moins raffiné. Par contre, son prix risque d'être plutôt bien, j'estime environ 25000$
La Veloster ça va faire comme la Genesis Coupé, on va en entendre beaucoup parler au début comme une révolution incroyable pis ensuite l'effet de nouveauté va s'estomper pis on en entendra plus parler!

Slammer
21/10/2011, 08h35
Je voulais achater un sport sedans.
si camry SE ne compare pas avec GLI, selon vous quelle modele peut comparer avec GLI ? et camry ?

Mazda 6, Ford Fusion

Altima SER mais ca doit plus exister???

N.G.
21/10/2011, 09h48
Sans vouloir vous offenser, je crois que vous êtes un peu vendu à Toyota pour affirmer de telles choses. Je ne peux le nier. Ma conjointe et moi avons eu au total 6 produits Toyota et nous n' avons jamais jamais eu le moindre problème...J' ai maintenant une Venza AWD 6 cyl. et c' est la même chose..Fiabilité..confort..peu d' entretien..nous sommes à nouveau satisfaits..Que vous dire de plus??

Slammer
21/10/2011, 11h23
Je ne peux le nier. Ma conjointe et moi avons eu au total 6 produits Toyota et nous n' avons jamais jamais eu le moindre problème...J' ai maintenant une Venza AWD 6 cyl. et c' est la même chose..Fiabilité..confort..peu d' entretien..nous sommes à nouveau satisfaits..Que vous dire de plus??

beaucoup mieux dit de cette facon la...

mais bon, tu n'as pas eu de VW pour comparer!!!!

DUB666
21/10/2011, 11h26
Si on reste dans les sedan...

GLI = Civic SI, Sentra SE-R Spec-V
Camry SE V6 = toutes les intermédiaires à moteur V6 et la Sonata/Optima 2.0l turbo avec son simili +/- 270 hp coréens essouflés...

Il y a la future Veloster turbo qui s'en vien dans pas long, 1.6l turbo d'environ 200hp....
Dire que le site dit qu'il va battre la GTI.....lol.......n'importe quoi, un peu plus légère, mais la GTI développe plus de puissance aux roues que la puissance affichée et la Veloster est autrement moins raffiné. Par contre, son prix risque d'être plutôt bien, j'estime environ 25000$

Mais la veloster c'est très petit. On est loin d'une sedan sport....

Dave
21/10/2011, 11h53
Je voulais achater un sport sedans.
si camry SE ne compare pas avec GLI, selon vous quelle modele peut comparer avec GLI ? et camry ?

Dans le sport sedan, c'est rendu plus tranquille à mon avis comme catégorie... et tu as des chars plus hétérogene qui essaie de se faire plaisant à conduire. la GLI et la Camry SE sont de la catégorie mais ce ne sont pas les seuls voiture et pas nécessairement le plus intéressant... Voici quelques modèles en raffale qui essaie de faire sport ou sporty en ajoutant un certain plaisir à l'équation...


Dans le 25 000 $-35 000 $:

il est important de commencer par l'acura TSX, pas la plus puissante mais avec un très bon chassis à traction avant et un moteur 2,4l assez volontaire mais qui ne pète pas des scores d'accélération. La voiture sera à son mieux sur une route sinueuse. belle finition aussi. oublie la version v6, à part les accélérations, le reste du char sera plate, ça tue le charme de la tenue de route d'avoir ce gros moteur V6 sur le train avant.

après, tu tombe dans la BMW 323i, c'est un peu limite au niveau prix mais en locatoin, avec le haut résiduel, c'Est concurrentiel en général, il faut regarder les promos de BMW, on sait jamais.

Buick Regal turbo, je sais, on dit buick et ça fait WTF, mais la Regal, c'est surprenant côté chassis, moteur turbo plus volontaire que le 2,4l... c'est surprenant comme tenue de route aussi, excellent chassis de l'opel insignia... attention aux prix mais la location semble hyper agressive en ce moment chez Buick, haut résiduel et paiement acceptable... belle finition intérieure, plus invitant que la vw et la Camry..

Après ça, si on continue à faire le tour, il y a la Fusion Sport, gros moteur V6 de 3,5.. et un awd plaisant en 4 saisons... regarde les promos ford, ça peut être surprenant à mon avis. intérieur un peu moche par contre pour le prix, pour un peu plus cher, il y a la MKZ de Lincoln, je sais, ça fait loin du sport mais avec une base de fusion sport, ça a l'air que ça roule pas pire sur la route, encore là, faut checker les promos et prendre awd.. c'Est quelconque en traction avant, l'équilibre du char change et la tenue de route perds de sa trust, zzz.... dommage que la Focus ST ne soit pas encore là, et qu'elle soit seulement en 5 portes, ça l'aurait fait une vrais sport sedan en version berline... à moins que Ford prépare un coup fumant...

Par la suite, dans un autre registre, tu tombes dans la Civic SI, pas pire pentoute avec le 2,4l et le poids raisonnable.. rien dans le reste de la gamme est sport chez Honda. La civic, c'est une compacte sport, pas une inter sport... intérieur so-so par contre mais moins cher... pas pire $ / qualité

Kia Optima SX, cher mais ça a l'air de bien roulé. avec le chassis Kia, ça serait plus kool à conduire qu'une sonata car plus stiff, à essayer... rien chez hyundai n'est réellement sporty... oublie la forte sx... trop cheap pour ce qui tu veux mettre.

Mazda 6 GT 4 cylindres, évite le V6, il tue l'équilibre du char à mon avis, reste dans le 4 cylindres et regarde si ça te plait, avec les 18 pouces de la version GT, c'est une tenue de route plutôt stiff et sportive. Le 4 léger sur le devant ne débalance pas le char...

Mazda3 GT avec pas mal d'équipement... voiture quand même agréable dans l'ensemble... pas super sport mais sporty à souhait, plus petit que la 6, pas mal de monde préfère ça de même... même si j'ai une 6 de mon côté, j'aime mieux la 3 overall...

Rien chez nissan dans le calibre que tu regarde.

Subaru WRX berline, bestial, fuck all pour le luxe... vrai char sport

Legaxy 3,6R, pas pire pentoute à mon avis... au pire, montes y des pneus de 2,5gt, soit des 18 sport et tu vas avoir de quoi qui sera plutôt sympa comme char... un gros coup de coeur de mon côté en automatique...

Passat CC... un beau coup de coeur... en manuelle, c'est sporty et luxe... gros deal dans le 34 000 $ à mon avis overall, charme et design...

Overall, si t'es rendu à payé une Camry SE avec cuir, j'irais voir des chars plus charmant à mon avis comme la Buick Regal turbo, la Legacy 3,6R ou la Passat CC. 2 allemandes et une japonaise... et oui, la Regal, c'est un char de conception allemande à 100 %... un peu plus cher que la Camry mais tellement plus charmant comme voiture overall...

Pour la GLI, pas pire comme voiture mais à 32 000 $, là aussi, le charme va manquer à mon avis.

Dave
21/10/2011, 12h04
Si tu trouves une IS250rwd de base, ça peut-être sympa mais roue arrière motrice, faut savoir dans quoi on s'embarque en hiver, tout comme la 323i malgré les bonnes intentions de vente de francis... et comme dirait l'autre... trouve là... je sais pas si c'est beaucoup tenue par les concessionnaire lexus. aussi, on se calme sur l'équipement, sinon, ayoye que ça monte vite en clissse...

Rreste aussi la C250 de Mercedes, pas loin de 40k avec le ttp... s'il y a de grosses promo avec de bons taux, ça peut aller à la location... encore là, c'est roues arrière motrice... allo l,hiver à moins que tu réalises ce que tu achètes...

Gratteux
21/10/2011, 12h16
Je voulais achater un sport sedans.
si camry SE ne compare pas avec GLI, selon vous quelle modele peut comparer avec GLI ? et camry ?

Qu'est-ce que sport pour vous ? Les roues, le look, la suspension, le 0-100 ?

Francis F
21/10/2011, 12h54
Si tu trouves une IS250rwd de base, ça peut-être sympa mais roue arrière motrice, faut savoir dans quoi on s'embarque en hiver, tout comme la 323i malgré les bonnes intentions de vente de francis... et comme dirait l'autre... trouve là... je sais pas si c'est beaucoup tenue par les concessionnaire lexus. aussi, on se calme sur l'équipement, sinon, ayoye que ça monte vite en clissse...

Rreste aussi la C250 de Mercedes, pas loin de 40k avec le ttp... s'il y a de grosses promo avec de bons taux, ça peut aller à la location... encore là, c'est roues arrière motrice... allo l,hiver à moins que tu réalises ce que tu achètes...

Tu sais que mon grand père, au moment de son décès à 80 ans, avait un discours plus moderne que le tiens ? Comme si une propulsion moderne ne peut pas servir de voiture à la majorité des gens. On est rendu en 2012. Et ton petit coin de pays, c'est une exception au Québec.

Dave
21/10/2011, 13h52
Tu sais que mon grand père, au moment de son décès à 80 ans, avait un discours plus moderne que le tiens ? Comme si une propulsion moderne ne peut pas servir de voiture à la majorité des gens. On est rendu en 2012. Et ton petit coin de pays, c'est une exception au Québec.

nah, ta réponse est niaiseuse... aucun élément de mon discours est rétrograde et j'ai jamais dit qu'une prop ne pouvait pas servir à la majorité du monde, cependant, je dis qu'il être conscient de ce qu'on achète. moi même, je pense même aller peut-être dans le RWD pour mon prochain véhicule mais il faut reconnaître qu'une propulsion, c'est pas une traction ou une awd en hiver, c'est plus délicat à conduire dans les lourdes conditions car la répartition du poids ne favorise pas au maximum la traction.... 48% du poids sur les roues arrière, c'est pas 60% sur les roues avant.. et 100% sur les 4 roues... c'est physique ça... Anyway, le awd charme le monde même dans le sud de la province, c'est pas un hasard, aucun rapport avec mon coin de pays parce que même ton coin de pays, l'hiver passé, il a connu un hiver d'exception dans l'autre sens...

aussi bien le dire en partant qu'un rwd a un déficit de traction en hiver vs les autres modes de propulsions, pas de mensonge... si tu croises une situation potentiellement risqué au niveau de la traction en hivers comme une cote glacé à monter ou encore une place fortement enneigé en pente à monter, fait le tour avec ton rwd et évite de te mettre dans le trouble tout simplement. ça demande plus de tête et moins de témérité aussi.

Le problème, c'est plus que le monde veulent le total package sans trop penser à ce genre de chose... char de course en été et tank de guerre en hiver...

en passant, si j'y vais avec une prop pour le prochain, pas besoin de dire que je ferai pas le con en hiver avec quand l'adhérence routière sera plus sensible... mais quel plaisir dans les 3 autres saisons...

DUB666
21/10/2011, 14h00
Le problème, c'est plus que le monde veulent le total package sans trop penser à ce genre de chose... char de course en été et tank de guerre en hiver...



Pourtant ça existe : STI, EVO X....IS350 AWD ?

pxc24
21/10/2011, 14h15
nah, ta réponse est niaiseuse... aucun élément de mon discours est rétrograde et j'ai jamais dit qu'une prop ne pouvait pas servir à la majorité du monde, cependant, je dis qu'il être conscient de ce qu'on achète. moi même, je pense même aller peut-être dans le RWD pour mon prochain véhicule mais il faut reconnaître qu'une propulsion, c'est pas une traction ou une awd en hiver, c'est plus délicat à conduire dans les lourdes conditions car la répartition du poids ne favorise pas au maximum la traction.... 48% du poids sur les roues arrière, c'est pas 60% sur les roues avant.. et 100% sur les 4 roues... c'est physique ça... Anyway, le awd charme le monde même dans le sud de la province, c'est pas un hasard, aucun rapport avec mon coin de pays parce que même ton coin de pays, l'hiver passé, il a connu un hiver d'exception dans l'autre sens...

aussi bien le dire en partant qu'un rwd a un déficit de traction en hiver vs les autres modes de propulsions, pas de mensonge... si tu croises une situation potentiellement risqué au niveau de la traction en hivers comme une cote glacé à monter ou encore une place fortement enneigé en pente à monter, fait le tour avec ton rwd et évite de te mettre dans le trouble tout simplement. ça demande plus de tête et moins de témérité aussi.

Le problème, c'est plus que le monde veulent le total package sans trop penser à ce genre de chose... char de course en été et tank de guerre en hiver...

en passant, si j'y vais avec une prop pour le prochain, pas besoin de dire que je ferai pas le con en hiver avec quand l'adhérence routière sera plus sensible... mais quel plaisir dans les 3 autres saisons...

Tout à fait d'accord ! Ou je travaille, les voitures des représentants étaient des Charger SE 3.5L et tous sans exception trouvaient que dans la neige ou sur la glace, malgré les cossins électroniques, c'est ben, ben ordinaire. Un des représentants à une 323I depuis 3-4 ans et il m'a dit que dans certaines situations ridicules: Un peu de glace dans une petit côte, ben, il n'avance tout simplement pas et qu'il se fait klaxonner. Dans mon coin près de l'oratoire au top de la montagne, j'ai remarqué que sur les rues parallèles à Victoria comme Roselyn, grosvenor, etc d'axe nord-sud, environ 40% des véhicules sont AWD ! entre the boulevard et sherbrooke, le degré de la pente est pas mal hot.

Dave
21/10/2011, 15h25
Tout à fait d'accord ! Ou je travaille, les voitures des représentants étaient des Charger SE 3.5L et tous sans exception trouvaient que dans la neige ou sur la glace, malgré les cossins électroniques, c'est ben, ben ordinaire. Un des représentants à une 323I depuis 3-4 ans et il m'a dit que dans certaines situations ridicules: Un peu de glace dans une petit côte, ben, il n'avance tout simplement pas et qu'il se fait klaxonner. Dans mon coin près de l'oratoire au top de la montagne, j'ai remarqué que sur les rues parallèles à Victoria comme Roselyn, grosvenor, etc d'axe nord-sud, environ 40% des véhicules sont AWD ! entre the boulevard et sherbrooke, le degré de la pente est pas mal hot.

effectivement, dans le coin de montréal, sur l'île, comme dans le down town et autour du mont-royal, y'a des rues côteuse en clisse... plus côteuse qu,à gatineau qui reste pas mal plate en bout de ligne...

dans ces rues, ça prend de la traction, car pas mal de départ en pente à certaines places sur des coins à lumières... rien de plus gossant que d'avoir une lumière verte et d'être jammé à spinner parce qu'il faut faire un départ arrêté dans une pente assez raide et que c'est glacé...

Faut penser à ça avant de faire un achat... Lizlec pourra témoigner mais de mon côté, avec une prop, en hiver, le coin de la 3e avenu et de la 5e rue, le coin du bloc du dentiste... on oublie ça... c'est en pente à monter avec lumière et quand ça glace, même une traction avant a de la misère à partir de là...

3e avenue / 1ère rue chez Pomerleau, même chose... En totu cas, y'a peutêtre max 4-6 interceptions de même, pas si pire et évitable...

ceci dit, je fais pas une profession de foie envers la traction ou le awd, je dis juste au monde de penser où ils passent dasn leur quotidien et voir si cela les affecteraient personnellement s'ils vont dans des endroits glissants ou plus sensible...

Comme dirait l'autrre, si tu vis sur le top du mont gabriel, sti, va pas t'acheter une propulsion en hiver, tu montes pas chez vous... assez hot par contre comme place et l'hôtel et le golf sur le top... vraiment cool... 7e trou du golf, avec le départ en haut... ayoye... un moment inoubliable...

Dave
21/10/2011, 15h31
Pourtant ça existe : STI, EVO X....IS350 AWD ?

ben, non, c'est des chars de tappettes ça... Audi RS4... lol! ou encore mieux, Ferrari FF... Lambo ou Bugatti rendu là aussi...

bref... on peut déconner aussi en masse mais réalistement, ça reste une réalité que le monde veulent tout sans trop penser aux compromis...

TORAK
21/10/2011, 15h35
Dave, personnellement, avant de ne pas conseiller les intermédiaires V6, il faudrait en savoir plus sur ses critères qu'il recherche et ses habitudes de conduite. Oui un V6 c'est plus lourd sur le train avant, ce qui rend la conduite moins équilibré dans les courbes à cause du poids additionnel, mais pour faire de l'autoroute sur le cruise, bon dieu que c'est mieux avec le V6 et la consommation est malgré tout excellente.

jaimeleschars
21/10/2011, 15h43
Tu sais que mon grand père, au moment de son décès à 80 ans, avait un discours plus moderne que le tiens ? Comme si une propulsion moderne ne peut pas servir de voiture à la majorité des gens. On est rendu en 2012. Et ton petit coin de pays, c'est une exception au Québec.
C'est ce grand-père là qui avait une Pontiac G5 traction avant? :P

Dave
21/10/2011, 15h59
Dave, personnellement, avant de ne pas conseiller les intermédiaires V6, il faudrait en savoir plus sur ses critères qu'il recherche et ses habitudes de conduite. Oui un V6 c'est plus lourd sur le train avant, ce qui rend la conduite moins équilibré dans les courbes à cause du poids additionnel, mais pour faire de l'autoroute sur le cruise, bon dieu que c'est mieux avec le V6 et la consommation est malgré tout excellente.

sauf que rendu là, ce n'est plus du sport sedan...

c'est du cruiser d'autoroute... là-dessus, rien à dire, un rep qui se tappe de l'autoroute en mongol, un cruiser V6 à traction avant, c'est ben correct de mon avis mais s'il veut de quoi de plaisant à conduire, il regarde pas à la bonne place... c'est rapide en chien une traction V6 moderne, c'est doux aussi, mais ça reste pas trop plaisant... c'est comme la joke de fourrer une ontarienne, ça garde un côté stérile... lol ! Regarde, je ne les ai pas toutes conduite de mon côté, mais de ce que j'ai conduit, j'en ai pas trouvé encore qui avait une conduite enjouée et peppée...

TORAK
21/10/2011, 22h13
sauf que rendu là, ce n'est plus du sport sedan...

c'est du cruiser d'autoroute... là-dessus, rien à dire, un rep qui se tappe de l'autoroute en mongol, un cruiser V6 à traction avant, c'est ben correct de mon avis mais s'il veut de quoi de plaisant à conduire, il regarde pas à la bonne place... c'est rapide en chien une traction V6 moderne, c'est doux aussi, mais ça reste pas trop plaisant... c'est comme la joke de fourrer une ontarienne, ça garde un côté stérile... lol ! Regarde, je ne les ai pas toutes conduite de mon côté, mais de ce que j'ai conduit, j'en ai pas trouvé encore qui avait une conduite enjouée et peppée...

Feu Altima SE-R ;)

vusouvum
21/10/2011, 23h52
Je crois sincèrement que vous exagérez l'absence de plaisir à conduire une Toyota. J'ai conduit une bonne cinquantaine de modèles dans ma vie, voire plus, ce qui me donne amplement de quoi comparer.

Certes, un Matrix 4 cyl 1.8 n'a rien d'excitant. Mais est-ce si différent de 80-90% des véhicules compacts ?? En quoi une Camry SE ne se compare-t-elle pas à une Ford Fusion ou une Mazda 6 équivalente ?? Les avez-vous conduites ?. Mo oui, et outre un raffinement nettement supérieur dans le comportement de la Toyota, je n'ai rien vu de plus excitant pour l'une ou l'autre. Certes, le bruit du moteur m'a semblé plus présent dans la Ford et la Mazda mais est-ce vraiment pour vous une source de plaisir significative dans une berline 4 portes ?? Idem pour les Altima, Malibu, Accord et Sonata, qui sont toutes des berlines intermédiaires que j'ai conduites. À chaque fois, je n'ai jamais regretté mon retour au volant de ma Camry. Tous semblent s'entendre sur le plaisir de conduire une VW. Il faut croire cependant que je n'ai pas la même définition de plaisir puisque c'est certainement le véhicule que j'ai loué qui m'a le plus déçu. Possible que j'avais tout simplement trop d'attente mais une foule de détails m'ont agacé, allant des essuis glaces inefficaces (véhicule de moins de 5000km), au moteur bruyant (2.5l), à la transmission saccadée, aux bruits de route omniprésents. Difficile d'y voir du plaisir... Il faut dire que je roule peu ou pas en ville et que je fais plus souvent qu'autrement de longues distances sur des routes souvent mauvaises.

J'ai un Rav4 depuis 2 semaines (2000km) et encore une fois, je ne voit pas en quoi il est moins plaisant que les véhicules de la même catégorie, au contraire cette fois. J'ai essayé avant l'achat le CRC, le Rogue, Le Murano, le Outback et le Forester. Outre le Murano, le Rav4 était le plus plaisant. Je conduit aussi régulièrement un Escape, j'ai conduit tout aussi régulièrement un Tucson, j'ai loué des Flex, Explorer, Edge et SantaFe (j'en oubli sûrement) et je n'y ai rien vu de réellement plus excitant...

Peut-être que je boude mon plaisir mais je n'y perd rien puisque je ne sais apparemment pas reconnaître un véhicule excitant.

Quoi que j'ai aussi conduit une Mitsubishi Eclipse fortement modifiée, une Porshe 928, une Jaguar XJ, une Mustang GT... Là j'avoue que j'ai été excité ;) Rien avoir cependant avec les voitures du commun des mortels.

J'imagine donc que la différence entre une berline intermédiaire excitante et une banale est tellement faible que le consommateur moyen que je suis vraissemblablement ne peut reconnaître la différence. Idem pour les VUS j'imagine. J'ai pourtant des connaissance en automobile et une expérience de conduite qui surpasse de loin la moyenne de la population.

GRISSOM
22/10/2011, 10h14
Cela montre finalement que la notion de plaisir de conduite varie selon les utilisateurs...

Joe 123
22/10/2011, 10h37
C'est vrai qu'une Camry SE est très différente d'une Camry "ordinnaire" en terme de comportement routier....

N.G.
23/10/2011, 16h25
Oui. En 1989, nous avons eu comme deuxième voiture une Jetta Flair. Que des ennuis. Crémaillière 2 fois. Une bande à l' intérieur du pare brise se décollait sans arrêt et jamais ils n' ont réussi à la faire tenir en place..sans parler de l' antigel qui coulait sur le plancher avant à l' intérieur de la voiture côté passager. Sans compter que nous avions de la difficulté en mettre le chauffage sur Defrost parce que le câble qui commandait la manoeuvre était trop court....et j' en passe..Serrures qui gelaient sans arrêt..etc..etc..Première et dernière..J' ai aussi des amis qui en ont possédés. Oui..agréables à conduire..bonne tenue de route..précise...bon freinage...Mais toutes sortes de problèmes qui finissent par miner ce plaisir de conduire...Alors..NON je n' en aurai plus...

need_for_speed
23/10/2011, 16h45
Oui. En 1989, nous avons eu comme deuxième voiture une Jetta Flair. Que des ennuis. Crémaillière 2 fois. Une bande à l' intérieur du pare brise se décollait sans arrêt et jamais ils n' ont réussi à la faire tenir en place..sans parler de l' antigel qui coulait sur le plancher avant à l' intérieur de la voiture côté passager. Sans compter que nous avions de la difficulté en mettre le chauffage sur Defrost parce que le câble qui commandait la manoeuvre était trop court....et j' en passe..Serrures qui gelaient sans arrêt..etc..etc..Première et dernière..J' ai aussi des amis qui en ont possédés. Oui..agréables à conduire..bonne tenue de route..précise...bon freinage...Mais toutes sortes de problèmes qui finissent par miner ce plaisir de conduire...Alors..NON je n' en aurai plus...

Très mauvaise idée, se fier sur des impressions d'il y a 20 ans... :wink:

N.G.
23/10/2011, 19h48
Très mauvaise idée, se fier sur des impressions d'il y a 20 ans... :wink:
Malheureusement ce n' est pas le cas. Les impressions d' il y a 20 ans sont malheureusement encore des réalités aujourd' hui si je me fie aux commentaires de 2 de mes amis qui en ont actuellement. »Mais si vous aimez les produits WV..allez y..et bonne chance....(Je n' ai aucun problème avec cela. Ce n' est pas moi qui passerai mes journées au garage)

kouille
23/10/2011, 20h14
Je ne suis peut-être pas un grand fan des produits GM, mais j'irais faire l'essaie de la Buick régal qui a une plate forme allemande.

jaimeleschars
23/10/2011, 23h07
Malheureusement ce n' est pas le cas. Les impressions d' il y a 20 ans sont malheureusement encore des réalités aujourd' hui si je me fie aux commentaires de 2 de mes amis qui en ont actuellement. »Mais si vous aimez les produits WV..allez y..et bonne chance....(Je n' ai aucun problème avec cela. Ce n' est pas moi qui passerai mes journées au garage)Come on! C'est comme si on se fiait à l'impression d'une personne que tu as connu ya 20 ans.. Moi ya 20 ans, je savais pas lire, je savais pas écrire, j'avais peur du Bonhomme 7 heures.. Est-ce que tu pourrais te fier à l'impression que tu as eu de moi ya 20 ans aujourd'hui?

keifer
24/10/2011, 08h28
Pourtant je suis proprio de VW depuis 2006 ....et nada pas de trouble.......JETTA 2.5,JETTA 2.0T,GTI,TIGUAN ET MAINTENANT GOLF TDI........Bonne échantillonage ca........on dois pas vivre sur la meme planete....!

Slammer
24/10/2011, 08h46
ma soeur a une Golf TDI...et le seul probleme depuis avril, c'est des lumieres qui brules et des essuie-glace qui tourne trop loin.....faut croire qu'il sont fidele a leur reputation ahahahahaah!!!

Joe 123
25/10/2011, 16h39
Pourtant je suis proprio de VW depuis 2006 ....et nada pas de trouble.......JETTA 2.5,JETTA 2.0T,GTI,TIGUAN ET MAINTENANT GOLF TDI........Bonne échantillonage ca........on dois pas vivre sur la meme planete....!

Il faudrait avoir le MÊME véhicule depuis 2006 pour parler de fiabilité et non de plusieurs modèles...

keifer
25/10/2011, 17h19
Il faudrait avoir le MÊME véhicule depuis 2006 pour parler de fiabilité et non de plusieurs modèles...

Nous venos justement de nous départir de la 206 jetta 2.5...acheter en 2005.....avec zéro probleme!

miramax
25/10/2011, 17h22
Moi je possède une Jetta 2006 depuis cette été et zéro problème. Même pas une ampoule.

keifer
25/10/2011, 18h47
Moi je possède une Jetta 2006 depuis cette été et zéro problème. Même pas une ampoule.

Sur ce forum t'as une civic de 3 ans avec 60000km et tu as la 8ieme merveille du monde..fiable au possible.....pour une VW ca te prend une voiture de 12ans et 780000km pour avoir la meme chose....lolll

Joe 123
25/10/2011, 20h06
Nous venos justement de nous départir de la 206 jetta 2.5...acheter en 2005.....avec zéro probleme!

Pas mal bien alors...

vusouvum
25/10/2011, 21h21
Reste que si on fait fi des histoires individuelles, VW est en queue de pelotton dans l'industrie pour la fiabilité. Moins pire que Audi mais quand même ;)

miramax
26/10/2011, 06h02
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par miramax http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=680458#post680458)
Moi je possède une Jetta 2006 depuis cette été et zéro problème. Même pas une ampoule.
Sur ce forum t'as une civic de 3 ans avec 60000km et tu as la 8ieme merveille du monde..fiable au possible.....pour une VW ca te prend une voiture de 12ans et 780000km pour avoir la meme chose....lolll

Ta bien raison!!! Certain se pense encore en 1990 quand il parle de VW

Sablotin
26/10/2011, 06h07
Reste que si on fait fi des histoires individuelles, VW est en queue de pelotton dans l'industrie pour la fiabilité. Moins pire que Audi mais quand même ;)

C'est vrai. Par contre, sans me souvenir des chiffres exacts, le niveau de fiabilité de Volks en queue de peloton en 2010 est le
même que pour Honda en 2002. C'est pas comme si c'était la fiabilité d'une Lada. Perso, si le Volks démontre la même
fiabilité que mon Civic, on est en voiture...

Dave
28/10/2011, 15h15
dommage que la discussion ait été bousiller par des pollueurs... mouains... enfin...

N.G.
29/10/2011, 10h01
C' est malheureusement bien souvent le cas sur ce forum. Les discussions dérapent et sous le couvert de l' anonymat, certains disent des imbécilités incroyables et ne se gênent pas pour insulter d' autres membres. De plus, c' est bien souvent les mêmes personnes qui font de telles choses..à croire qu' elles n' ont que cela à faire
Je déplore aussi le fait que plusieurs--toujours les mêmes--font preuve d' une étroitesse d' esprit déplorable..