PDA

Voir la version complète : changement d' huile ?



jays
22/10/2011, 19h39
Salut, je viens de faire un changement d'huile sur un pontiac vibe 2009. Un 2.4 qui demande 4.3 L (selon le manuel). Mon contenant contient 4.4 L, j'en verse donc un peu moin. Je descend le véhicule du jack, fais tourner le moteur pour remplir le nouveau filtre, attend quelques minutes, vérifie le niveau et je suis à plus ou moin 1 pouce en haut du maximum ! J'ai enlevé au moin une demie pinthe pour avoir le bon niveau. Alors j'aimerais bien savoir comment faire, la prochaine fois, pour éviter tous les petits réajustements. De plus j'ai échapper le tab...... de bouchon dans panne en enlevant l'huile. Merci, de vos réponses, je sais maintenant pour le pontiac vibe la quantité approximative, mais pour mon outlander v6, je ne veux pas que ce soit aussi long.

Chang
25/10/2011, 04h23
Bon, tu dis que tu en as versé "un peu moins" que la totalité du bidon, alors la différence de ton "un peu moins" a pu se trouver en partie dans ta demi-pinthe. Autrement, la quantité donnée par le manufacturier est avec un filtre à l'huile d'origine, celui que tu as acheté est peut-être un peu plus petit ou le papier à l'intérieur est différent, ça joue un peu sur le niveau. Dernièrement, la partie ou "trempe" la jauge est assez étroite à partir du milieu, ça ne prend pas grand chose pour en faire varier le niveau.

Pour ton Outlander, je suivrais encore le manuel du proprio quant à la quantité, mais j'achèterais un filtre chez le dealer. J'ai entendu des histoires pas très intéressantes de garanties de 10 ans/160 000 km tombées à l'eau parce qu'un beau filtre FRAM est considéré comme de l'entretien "non conforme"...

jays
25/10/2011, 18h35
Merci de ta réponse, le filtre est un mobile 1 . Sur mon ancien véhicule je fesais exactement la même chose avec le même matériel et tous arrivait parfaitement. Pour mon outlander tu a bien raison je vais prendre le filtre d'origine car leur garantie 10 ans c'est bien beau sur papier mais à chaque fois que je vais chez le dealer pour un problème, pour eu c'est soin normale ou il me dise que Mitsubishi est au courrant du problème et n'ont aucune solution pour le moment !!