PDA

Voir la version complète : Audi Q5?



Boud
23/10/2011, 21h05
Qu'en pensez-vous?

Mes parents sont en processus pour changer leur Trailblazer EXT 2003. Ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent en réalité. Ils n'ont plus besoin d'un 7 places. Ils aiment être plus haut un peu. Ils veulent réduire leur consommation d'essence mais ce n'est pas obligé d'être quelque chose réputé économique. La traction intégrale n'est pas nécessaire mais c'est un atout.

Ils ont vu un Q5 et sont tombés amoureux. Le prix ne semble pas les déranger. Ils opteraient probablement pour le 2.0l premium plus avec le toit ouvrant panoramique en option.

Ce choix me surprend à cause du prix mais je pense réellement qu'ils veulent se gâter avant la retraite.

Il n'y a pas de concessionnaire Audi dans leur région, à quel intervalle sont les entretiens environ?

Bref, vos opinions sur ce modèle et vos suggestions seraient appréciées !

need_for_speed
23/10/2011, 21h06
Tiguan?

Alain36
23/10/2011, 21h07
C'est un très bon choix. Pour l'entretien, regarde le site d'Audi Canada.

vtec
23/10/2011, 21h09
si louer, pour le meme prix, Q7

Boud
23/10/2011, 21h11
NFS- Le Q5 n'est pas plus gros que le Tiguan?

vtec- Achat c'est certain...

Saintor
23/10/2011, 21h19
Ils sont aveuglés par le look. C'est un très mauvais rapport qualité / prix. Tant qu'à avoir le poids et consommation d'un 6-cyl., aussi bien en être un pour de vrai.

Boud
23/10/2011, 21h24
FURY: ça été mon premier commentaire et ça ne semble pas les déranger. Il y a 2 autres voitures si jamais ça arrive...

Saintor: Je me doutais que tu apporterais cet argument et je le comprends mais dans leur cas, ça fera la job pour les performances, la consommation et ils se calissent pas mal du son...As-tu des suggestions dans cette gamme et autre réticences concernant ce modèle si on dit qu'on ne veut plus entendre parler du 2.0lT. Pis pour te faire plaisir, admettons qu'ils prendraient le 3.2l, ce qui n'est pas impossible...?

NFS: Le tiguan a été mon premier réflexe et ils m'ont répondu que c'était trop petit. Je viens de comparer les 2 et effectivement, le Tiguan est plus petit, donc...

Saintor
23/10/2011, 21h34
.As-tu des suggestions dans cette gamme et autre réticences concernant ce modèle si on dit qu'on ne veut plus entendre parler du 2.0lT. Pis pour te faire plaisir, admettons qu'ils prendraient le 3.2l, ce qui n'est pas impossible...?

Enmènes-les voir un Edge modéremment équippé... ils vont y trouver leur compte tout en sauvant une quinzaine de milles...

BTW, selon l'EPA le Edge 3.5 coûte moins en bitumes que le Audi 2.0T puisqu'il roule sur du régulier et le Q5 sur du super.

MisterT
23/10/2011, 21h43
Qu'en pensez-vous?

Mes parents sont en processus pour changer leur Trailblazer EXT 2003. Ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent en réalité. Ils n'ont plus besoin d'un 7 places. Ils aiment être plus haut un peu. Ils veulent réduire leur consommation d'essence mais ce n'est pas obligé d'être quelque chose réputé économique. La traction intégrale n'est pas nécessaire mais c'est un atout.

Ils ont vu un Q5 et sont tombés amoureux. Le prix ne semble pas les déranger. Ils opteraient probablement pour le 2.0l premium plus avec le toit ouvrant panoramique en option.

Ce choix me surprend à cause du prix mais je pense réellement qu'ils veulent se gâter avant la retraite.

Il n'y a pas de concessionnaire Audi dans leur région, à quel intervalle sont les entretiens environ?

Bref, vos opinions sur ce modèle et vos suggestions seraient appréciées !

Moi, je n'irais jamais dans ce modèle pour l'entretien et réparation pour quelqu'un qui habite en région. Mon ancien Coloc a switché à Acura seulement à cause de cela. Il était tanné de voir sa bmw monter à Qc sur une palette... Honda fait son entretien/réparation en région. Le service de BMW offrait le transport de la voiture seulement. Alors lui, il devait prendre des journées de congé et se trouver un lift ou monter en bus pour aller chercher sa voiture...

Boud
23/10/2011, 22h10
Enmènes-les voir un Edge modéremment équippé... ils vont y trouver leur compte tout en sauvant une quinzaine de milles...

BTW, selon l'EPA le Edge 3.5 coûte moins en bitumes que le Audi 2.0T puisqu'il roule sur du régulier et le Q5 sur du super.

Honnêtement, ils ne se l'avouent pas encore mais quand je parle de se gâter, je pense qu'ils veulent une marque de luxe.

L'idée est cependant très bonne mais jamais je ne vais réussir à faire considérer un Ford à mon père. Il ne veut plus d'Américain...et il est têtu...

Pour l'essence, je me répète mais ce n'est pas très important. Le Q5 est coté à 8 route et 11 ville. Même s'il fait 10-11 route et 14 en ville avec du super, il n'en mourront pas et ça va être toujours mieux que ce qu'ils ont actuellement. L'autre voiture est un Civic 2008. L'économie d'essence est là.

Lepop
23/10/2011, 23h03
Enmènes-les voir un Edge modéremment équippé... ils vont y trouver leur compte tout en sauvant une quinzaine de milles...

BTW, selon l'EPA le Edge 3.5 coûte moins en bitumes que le Audi 2.0T puisqu'il roule sur du régulier et le Q5 sur du super.
Ce serait mon choix!

jaimeleschars
23/10/2011, 23h13
J'irais pour un Acura, certains concessionnaires Honda en région peuvent faire les entretiens d'Acura il me semble. Ça serait probablement plus sage et plus pratique. Même chose pour Lexus, j'ai une connaissance qui fait faire ses entretiens chez Toyota pour lui éviter de devoir aller à Québec.

togo
23/10/2011, 23h23
Par expérience, je dirais qu'Audi n'est pas une boite à problèmes, mais je parle de la période 1994-2008. Faudrait voir avec les proprios actuels.
Faut pas oublier qu'un entretien méticuleux n'est pas optionnel avec les allemandes.

L'entretien, ce devrait être une fois par année. S'ils roulent peu, pas un problème d'aller chez le concessionnaire une fois par 12 mois. Pas plus un problème s'ils roulent beaucoup parce que leurs fréquents déplacements devraient les amener de temps à autres aux environs du concessionnaire.

Où est le concessionnaire?

Boud
24/10/2011, 07h59
Par expérience, je dirais qu'Audi n'est pas une boite à problèmes, mais je parle de la période 1994-2008. Faudrait voir avec les proprios actuels.
Faut pas oublier qu'un entretien méticuleux n'est pas optionnel avec les allemandes.

L'entretien, ce devrait être une fois par année. S'ils roulent peu, pas un problème d'aller chez le concessionnaire une fois par 12 mois. Pas plus un problème s'ils roulent beaucoup parce que leurs fréquents déplacements devraient les amener de temps à autres aux environs du concessionnaire.

Où est le concessionnaire?


Québec. Ils y viennent minimum 5 fois par année.

togo
24/10/2011, 08h29
Québec. Ils y viennent minimum 5 fois par année.

Aucun problème pour le service alors. De toutes façons, ce sera un bon prétexte pour aller faire un tour à Québec.
(Note aux forumistes "urbains": en régions, la notion de distance n'a pas la même signification qu'en ville.)

Je connais plusieurs personnes qui ont des Audi, mais seulement un gars qui vient d'acquérir un Q5. Il avait antérieurement des pick up, des SUV... il est enchanté de l'Audi.

Quant à savoir s'il pourraient se retrouver avec une panne qui l'immobilise totalement, ça reste une possibilité, mais très faible à mon avis.
Audi, Mercedes, c'est reconnu comme fiable. On n'entend pas souvent d'histoires à ce sujet.
BMW semble avoir plus de problèmes de gugusses, mais encore là, faudrait voir. C'est certain que le gars qui n'a pas assez de temps à lui pour organiser sa journée comme du monde va trouver que la moindre banalité est une montagne même si le garage est situé à 100 pieds de chez lui. J'ai l'impression qu'il y a un peu de cela dans l'image de BM.

Slammer
24/10/2011, 09h03
Ca ne pourra pas etre plus pire que leur vehicule actuel, en ce qui conserne la fiabilite :)

Gratteux
24/10/2011, 12h03
Qu'en pensez-vous?

Mes parents sont en processus pour changer leur Trailblazer EXT 2003. Ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent en réalité. Ils n'ont plus besoin d'un 7 places. Ils aiment être plus haut un peu. Ils veulent réduire leur consommation d'essence mais ce n'est pas obligé d'être quelque chose réputé économique. La traction intégrale n'est pas nécessaire mais c'est un atout.

Ils ont vu un Q5 et sont tombés amoureux. Le prix ne semble pas les déranger. Ils opteraient probablement pour le 2.0l premium plus avec le toit ouvrant panoramique en option.

Ce choix me surprend à cause du prix mais je pense réellement qu'ils veulent se gâter avant la retraite.

Il n'y a pas de concessionnaire Audi dans leur région, à quel intervalle sont les entretiens environ?

Bref, vos opinions sur ce modèle et vos suggestions seraient appréciées !

L'idée d'avoir une Audi ne m'effraie pas plus que d'avoir une autre marque. Depuis près de 7ans que nous avons des Audi dans la famille et aucun problème majeur. Le seul problème mécanique a été sur ma 3.2, la pompe à eau. De toute façon, Audi à l'assistance routière.

Pour le Q5, je choisirais le 3.2, qui devrait être un excellent véhicule avec une bonne homogénéité. La consommation devrait tourner autour des 12 - 13l /100km en ville et autour du 8.5 - 9 sur routes.

L'habitacle est de très bon goût, les commandes très conviviales et les sièges des plus confortables.

jaimeleschars
24/10/2011, 13h43
Aucun problème pour le service alors. De toutes façons, ce sera un bon prétexte pour aller faire un tour à Québec.
(Note aux forumistes "urbains": en régions, la notion de distance n'a pas la même signification qu'en ville.)

Je connais plusieurs personnes qui ont des Audi, mais seulement un gars qui vient d'acquérir un Q5. Il avait antérieurement des pick up, des SUV... il est enchanté de l'Audi.

Quant à savoir s'il pourraient se retrouver avec une panne qui l'immobilise totalement, ça reste une possibilité, mais très faible à mon avis.
Audi, Mercedes, c'est reconnu comme fiable. On n'entend pas souvent d'histoires à ce sujet.
BMW semble avoir plus de problèmes de gugusses, mais encore là, faudrait voir. C'est certain que le gars qui n'a pas assez de temps à lui pour organiser sa journée comme du monde va trouver que la moindre banalité est une montagne même si le garage est situé à 100 pieds de chez lui. J'ai l'impression qu'il y a un peu de cela dans l'image de BM.
Je viens d'Alma je crois que tu n'as pas grand chose à m'apprendre en matière de région éloignée. Chaque personne a son opinion mais pour ma part, faire 2-3h de route pour aller ensuite patienter dans un garage... Honnêtement il y a plus amusant!

togo
24/10/2011, 15h07
Je viens d'Alma je crois que tu n'as pas grand chose à m'apprendre en matière de région éloignée. Chaque personne a son opinion mais pour ma part, faire 2-3h de route pour aller ensuite patienter dans un garage... Honnêtement il y a plus amusant!

Au contraire, on dirait bien que oui.
Si tu vivais dans une vraie région éloignée, tu saurais que 2 - 3 heures, c'est une ballade. Déplacement mineur, genre Montréal - Québec, Montréal - Ottawa.

Je parle de vraies grandes distances.
5 - 6 heures pour Baie-Comeau - Québec,
8 - 9 heures Gaspé - Québec,
6 heures Rimouski - Montréal ou Montréal - Val d'Or.
Et ce n'est rien à côté des 10 -11 heures pour Montréal - Gaspé.
C'est la réalité pour les gens qui vivent dans ces coins là.

Saintor
24/10/2011, 17h06
Aucun problème pour le service alors. De toutes façons, ce sera un bon prétexte pour aller faire un tour à Québec.

Vraiment pas une bonne idée. Ça prend un garage de service proche ou une autre marque.

Boud
24/10/2011, 17h08
Je viens d'Alma je crois que tu n'as pas grand chose à m'apprendre en matière de région éloignée. Chaque personne a son opinion mais pour ma part, faire 2-3h de route pour aller ensuite patienter dans un garage... Honnêtement il y a plus amusant!

Bon, on va régler la question. Le déplacement en question, il se fait déjà plusieurs fois par année. L'audi demandera un entretien 1 fois par année, ça devrait fitter dans les 5 fois qui se font déjà. Pour l'entretien, il n'y a aucun problème.

S'il y a des réparations majeures, là ça peut être plus compliqué mais ils semblent être à l'aise avec la situation.

Maintenant, que pensez-vous du véhicule?

Saintor
24/10/2011, 17h57
Bon, on va régler la question. Le déplacement en question, il se fait déjà plusieurs fois par année. L'audi demandera un entretien 1 fois par année, ça devrait fitter dans les 5 fois qui se font déjà. Pour l'entretien, il n'y a aucun problème.

S'il y a des réparations majeures, là ça peut être plus compliqué mais ils semblent être à l'aise avec la situation.

Magic thinking.

Absurde.

vtec
24/10/2011, 19h34
je crois que ton pere veut un Q5 et va avoir un Q5...

le post ne sert a rien...

jaimeleschars
24/10/2011, 22h42
je crois que ton pere veut un Q5 et va avoir un Q5...

le post ne sert a rien...
X2 Les bons et mauvais côtés on l'air déjà pesés

Dave
24/10/2011, 23h06
pas conduit le Q5 donc aucune idée mais je pense que ces véhicules sont tous un peu similaire à part la sensation moteur et le stiffness... c'est pas une berline dans aucun cas...

en région, ils devraient aller voir le Cadillac SRX aussi à mon avis... belle bagnole, j'adore la ligne inside/out...

Boud
24/10/2011, 23h15
je crois que ton pere veut un Q5 et va avoir un Q5...

le post ne sert a rien...

Pas du tout!

Il sert à rien si tout le monde répète sans cesse que le fait d'être loin du concessionnaire n'est pas une bonne idée quand ce point a déjà été pesé. Le véhicule, lui? Les autres options?

Boud
24/10/2011, 23h18
pas conduit le Q5 donc aucune idée mais je pense que ces véhicules sont tous un peu similaire à part la sensation moteur et le stiffness... c'est pas une berline dans aucun cas...

en région, ils devraient aller voir le Cadillac SRX aussi à mon avis... belle bagnole, j'adore la ligne inside/out...

Avec l'expérience de son GM, c'était son dernier. Il est ouvert aux Allemands et aux Japonais.

Pour ce qui est de l'entretien en région, les concessionnaires de la ville sont frileux de dire qu'ils peuvent le faire et disent ne pas faire les réparations. Considérant que les entretiens sont peu fréquents que dans tous les cas, les réparations devraient être à Québec, je ne vois pas d'avantages marqués pour les Lexus et Acura de ce monde à ce niveau. Mais leurs véhicules peuvent être considérés, c'est certain!

Boud
24/10/2011, 23h22
X2 Les bons et mauvais côtés on l'air déjà pesés

En tout cas, pour des maniacs de char, vous êtes drôlement plates! On a un Topic sur une catégorie de véhicule super trippante avec un bon budget (et des critères TRÈS LARGES) et tout ce qu'on trouve à répondre, ce sont des histoires de distance de concessionnaire. Il me semble que ce serait plaisant de parler de ces véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire par rapport aux Civic, Mazda 3 etc. maintes fois discutées ici...

jaimeleschars
25/10/2011, 00h32
Tu as dit dans ton premier post qu'ils sont tombés amoureux du Q5 et qu'ils iraient pour la version premium et toit ouvrant panoramique...Tu as pas dit qu'ils avaient un budget de xx xxx$, qu'ils avaient tel ou tel critère.. Le choix semble pas mal fait.
Mais si c'était moi: (sans tenir compte du concessionnaire loin parce que tu dis que ce n'est pas un facteur décisif) le Q5 est beau, bien équipé, le toit ouvrant panoramique est génial, le 2.0T est fiable et économique pour ce genre de mécanique mais je trouve qu'il n'a pas sa place dans un véhicule de ce prix... J'irais voir le X3 qui en offre autant mais avec un L6, malgré une approche et un design très différent. Dans ce segment et ce prix, il n'y a pas de bon choix ou de mauvais choix, faut vraiment y aller avec celui qu'on préfère et si le Q5 est un coup de cœur, ils devraient l'aimer!
J'oubliais: Le GLK aussi est bien mais l'intérieur fait vraiment cheap face aux deux autres.

togo
25/10/2011, 09h14
Voici un aspect qu'il devra soupeser au sujet du moteur.
Ses trajets se feront majoritairement sur des routes à deux voies impliquant des dépassements de véhicules parfois très lents alors qu'il y a passablement de circulation en sens inverse.
Si les Yaris et Echo parviennent à survivre dans ces conditions, le Q5 avec le turbo le devrait aussi, mais ça peut être dur sur la patience du conducteur.

Personnellement, je trouve que 1855 kg (4 100 livres!!), c'est trop en demander à un petit 4 de 200hp. Manquer de puissance dans un carosse de 50K, ça finit par être gossant.
Le V6 serait ma première option avant toutes les autres.

L'aménagement des Audi n'a pas d'équivalent ni chez Mercedes, ni chez BM. C'est la convivialité à son max. C'est le genre de voiture que tu aimes vivre avec.
Pas d'inquiétude à avoir pour la tenue de route avec Audi. Ils n'ont plus rien à prouver depuis fort longtemps.

Rendu à prendre un V6, je lui conseillerais fortement de regarder aussi le GLK de Mercedes. Très fiable, mécanique hors pair.
Il arrive de série avec le 3,5l. À la base, le chassis est celui de la C. Sur la route, il serait supérieur au X3 selon les commentaires de personnes qui ont eu les deux.

Si ce n'était des flagosses qui handicapent BM, je dirais d'aller le voir aussi. Pas pour rien que Saintor dit qu'il te faut un atelier pas trop loin.

À ce stade, ça devient une question de goûts.
Qu'ils ne se contentent pas d'un test drive de 5 minutes lors des essais.

Oublie pas de nous tenir au courant des développements.

Dave
25/10/2011, 09h54
Avec l'expérience de son GM, c'était son dernier. Il est ouvert aux Allemands et aux Japonais.

Pour ce qui est de l'entretien en région, les concessionnaires de la ville sont frileux de dire qu'ils peuvent le faire et disent ne pas faire les réparations. Considérant que les entretiens sont peu fréquents que dans tous les cas, les réparations devraient être à Québec, je ne vois pas d'avantages marqués pour les Lexus et Acura de ce monde à ce niveau. Mais leurs véhicules peuvent être considérés, c'est certain!

comparer un trail à un srx, c'est insultant pour le srx à mon avis. je pense qu'ils devraient aller le voir et lui donner un petit test drive, surtout que le gm de baie-comeau doit être cadillac aussi. je dis pas de l'acheter, mais juste d'aller le voir.

Sinon, il y a aussi de grosses promo sur les murano 2011 en ce moment s'il en reste, ça peut être intéressant un sl ou LE, je trouve ce produit une coche mieux que le edge de mon côté.

après ça, si c'est du luxe, il ne faut jamais oublier le RX de Lexus...

Pour le Q5, j'ai de problème à première vue, ton père conduit une civic alors la vrai puissance, il connait pas ça. Sans dire que le trail avec le L6, c'est puissant en théorie mais en pratique, la slow-motique est tellement lente que ça en fait un truc ben average. c'est vraiment à lui de tester la puissance du 4turbo et voir si ça lui convient. mon seul concern personnel, c'est la durabilité des toits panoramiques et ça, c'est pas juste relié au Audi mais à toutes les voitures avec ce genre de toit. si un toit ouvrant peut couler après 5-6 ans, j'imagime la catastrophe possible avec un panoramique, machine à bouffe cash en réparation possible... je prendrais pas ça de mon côté, mais là, c'est mon fond conservateur qui parle.

Dans ce genre de prix, tu as tellement de choix possible que ça vaut la peine de regarder mais en même temps, un coup de coeur, c'est important parce que ça peut devenir fourrant de faire un choix quand on y va juste sur du technique et du rationel... faut pas tout regarder mais juste ce qui peut être réellement intéressan, sinon, ça vient mèlant... je sais, je me suis fourré avec les vans pendant plusieurs semaines...

si tu as un vw pas loin, ils devraient regarder le Touareg de base, c'est nice aussi comme truck à mon avis.

Dave
25/10/2011, 10h11
En tout cas, pour des maniacs de char, vous êtes drôlement plates! On a un Topic sur une catégorie de véhicule super trippante avec un bon budget (et des critères TRÈS LARGES) et tout ce qu'on trouve à répondre, ce sont des histoires de distance de concessionnaire. Il me semble que ce serait plaisant de parler de ces véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire par rapport aux Civic, Mazda 3 etc. maintes fois discutées ici...

ben, c'est que plusieurs n'ont pas une grande connaissance de ces produits et je fais partie de ce lot bien honnêtement...

hemache
25/10/2011, 11h19
Pour connaître le couple, je peux affirmer qu'ils sont encore satisfaits du comportement routier et de la FINITION du trail. Le trail, à mon avis, a la pire finition que j'ai vu et considérant le prix de vente c'est probablement le pire rapport finition/prix de la décennie. Considérant leur perception de qualité d'une voiture, je trouve qu'il serait absolument ridicule de s'imposer des paiements si gros et des contraintes de distance parce que oui il y a des contraintes. 5 fin de semaines par année ne permet pas de faire les entretiens. Un véhicule avec beaucoup moins de contraintes pourrait les satisfaire à peu près au même niveau. Suffit qu'ils mettent leur envi d'exhibition de standing dans le garde-robe.

togo
25/10/2011, 21h18
.... 5 fin de semaines par année ne permet pas de faire les entretiens. Un véhicule avec beaucoup moins de contraintes pourrait les satisfaire à peu près au même niveau.... .

Pourrais-tu t'expliquer sur l'entretien?

Boud
25/10/2011, 21h40
Pourrais-tu t'expliquer sur l'entretien?

Je pense qu'il veut dire que les garages ne sont pas ouverts la fin de semaine mais c'est évident qu'ils ne sont pas à Québec uniquement la fin de semaine sur ces 5 fois...

Saintor
25/10/2011, 21h52
Il sert à rien si tout le monde répète sans cesse que le fait d'être loin du concessionnaire n'est pas une bonne idée quand ce point a déjà été pesé.

Sous-pesé.

hemache
25/10/2011, 22h17
Pour établir quelques critères, ils recherchent confort de roulement, espace raisonnable: pouvoir mettre 2 vélos à l'intérieur en enlevant la roue avant ainsi que des bagages et économie d'essence. Considérant ces critères, je crois que le Q5 serait un mauvais choix, sans même considérer les inconvénients extrinsèques. Le seul point où le Q5 doit exceller est sur le confort de roulement. À ce niveau, un Highlander, un RX-350 ou peut-être même un Pilot, MDX pourraient les satisfaire autant sinon plus. La clé reste dans le magasinage.

hemache
25/10/2011, 22h19
Qu'effectivement, les garages ne sont pas ouverts la fin de semaine. Les fois qu'ils sont à Québec la semaine sont beaucoup plus rares.

Slammer
26/10/2011, 08h32
Pour établir quelques critères, ils recherchent confort de roulement, espace raisonnable: pouvoir mettre 2 vélos à l'intérieur en enlevant la roue avant ainsi que des bagages et économie d'essence. Considérant ces critères, je crois que le Q5 serait un mauvais choix, sans même considérer les inconvénients extrinsèques. Le seul point où le Q5 doit exceller est sur le confort de roulement. À ce niveau, un Highlander, un RX-350 ou peut-être même un Pilot, MDX pourraient les satisfaire autant sinon plus. La clé reste dans le magasinage.

une Matrix peut faire la job en masse :)

Sinon, pourquoi pas un Venza???

DUB666
26/10/2011, 13h49
une Matrix peut faire la job en masse :)

Sinon, pourquoi pas un Venza???

??? C'est bien connue qu'une Matrix est aussi valorisante qu'un Q5 !!!
Comon !

Qu'y a t'il de mal à vouloir se payer un char "de prestige" ? S'ils peuvent se le payer, go for It. Moi je trouve que c'est un des plus beau VUS sur le marché. Je ne pense pas que la fiabilité soit un problème. Surtout neuf. Et pour l'entretient, un garage qui répare du volks devrait pouvoir entretenir le Q5. RIEN n'oblige de faire l'entretient chez le concessionnaire. Surtout les changements d'huile....

jaimeleschars
26/10/2011, 15h29
??? C'est bien connue qu'une Matrix est aussi valorisante qu'un Q5 !!!
Comon !

Qu'y a t'il de mal à vouloir se payer un char "de prestige" ? S'ils peuvent se le payer, go for It. Moi je trouve que c'est un des plus beau VUS sur le marché. Je ne pense pas que la fiabilité soit un problème. Surtout neuf. Et pour l'entretient, un garage qui répare du volks devrait pouvoir entretenir le Q5. RIEN n'oblige de faire l'entretient chez le concessionnaire. Surtout les changements d'huile....
Justement à propos des entretiens c'est pas Audi qui les inclus?

Slammer
26/10/2011, 16h11
??? C'est bien connue qu'une Matrix est aussi valorisante qu'un Q5 !!!
Comon !

Qu'y a t'il de mal à vouloir se payer un char "de prestige" ? S'ils peuvent se le payer, go for It. Moi je trouve que c'est un des plus beau VUS sur le marché. Je ne pense pas que la fiabilité soit un problème. Surtout neuf. Et pour l'entretient, un garage qui répare du volks devrait pouvoir entretenir le Q5. RIEN n'oblige de faire l'entretient chez le concessionnaire. Surtout les changements d'huile....

Il y a rien de mal a se payer une voiture de luxe....mais quand ta voiture de luxe ne repond pas a tes critere, j'ai des doutes sur la raison de cet achat la tout simplement.

togo
26/10/2011, 16h34
??? C'est bien connue qu'une Matrix est aussi valorisante qu'un Q5 !!!
Comon !

....... Surtout les changements d'huile....

...une fois par année...lors de l'inspection annuelle.

Gratteux
26/10/2011, 17h09
Justement à propos des entretiens c'est pas Audi qui les inclus?

oui si tu les achète pour 750$, on parle de l'audi care


Si tu prends le 2.0T tu ne les achètes pas car ça coûte près de 5 litres d'huile (110$/ changement à tous les 15 000 km). Si tu prends le 3.2, c'est + rentable de le prendre car ça prend un peu plus de 8 litres

togo
26/10/2011, 20h38
oui si tu les achète pour 750$, on parle de l'audi care


Si tu prends le 2.0T tu ne les achètes pas car ça coûte près de 5 litres d'huile (110$/ changement à tous les 15 000 km). Si tu prends le 3.2, c'est + rentable de le prendre car ça prend un peu plus de 8 litres


Ce n'est pas ton ordinateur (pas seulement une question de kilométrage) qui t'indique quand changer l'huile?

(En passant, changer l'huile, ce n'est pas la mer à boire. Même s'il me faut moins de 30 minutes pour me rendre chez le concessionnaire, Mercedes m'avait dit que si je voulais faire faire les vidanges plus près de chez moi, qu'il suffisait d'utiliser les filtres MB.)

Perso, je ne suis plus très entichés des forfaits: je vois ça comme un truc pour te faire payer un max et t'en retourner un minimum.
L'inspection annuelle chez Mercedes coûte un peu plus de 600$ + taxes. Asez cher. Comme c'est à base d'un tarif horaire, j'ai au moins la certitude qu'ils n'ont pas fait les coins en rond pour essayer de faire quelques piasses de profit de plus.

Avec l'ex-Audi, j'ai eu des doutes: pas sur l'auto, mais l'atelier, oui.

DUB666
27/10/2011, 08h28
Ce n'est pas ton ordinateur (pas seulement une question de kilométrage) qui t'indique quand changer l'huile?

(En passant, changer l'huile, ce n'est pas la mer à boire. Même s'il me faut moins de 30 minutes pour me rendre chez le concessionnaire, Mercedes m'avait dit que si je voulais faire faire les vidanges plus près de chez moi, qu'il suffisait d'utiliser les filtres MB.)

Perso, je ne suis plus très entichés des forfaits: je vois ça comme un truc pour te faire payer un max et t'en retourner un minimum.
L'inspection annuelle chez Mercedes coûte un peu plus de 600$ + taxes. Asez cher. Comme c'est à base d'un tarif horaire, j'ai au moins la certitude qu'ils n'ont pas fait les coins en rond pour essayer de faire quelques piasses de profit de plus.

Avec l'ex-Audi, j'ai eu des doutes: pas sur l'auto, mais l'atelier, oui.

Je suis toujours très septique des packages d'inspection. Surtout à 600$. Je ne sais pas si c'est le cas chez MB, mais chez volks, Hyundai et plusieurs garages indépendants, les mécanos doivent "puncher" sur chaque jobs. Le but est de faire la job le plus rapidement possible pour en faire le plus possible dans une journée. Le mécano qui performe le mieux, en temps, pas en qualité, reçoit des bonis...

Ils font quoi pour 600$ ?

togo
27/10/2011, 10h03
Je suis toujours très septique des packages d'inspection. Surtout à 600$. Je ne sais pas si c'est le cas chez MB, mais chez volks, Hyundai et plusieurs garages indépendants, les mécanos doivent "puncher" sur chaque jobs. Le but est de faire la job le plus rapidement possible pour en faire le plus possible dans une journée. Le mécano qui performe le mieux, en temps, pas en qualité, reçoit des bonis...

Ils font quoi pour 600$ ?

Aux prix qu'ils chargent chez Mercedes, c'est bien la moindre des choses de faire preuve d'un minimum d'éthique.

Le char est inspecté d'un bout à l'autre et ça inclût les changements d'huile etc. Il faut plusieurs heures. Pour ce que j'ai vu, l'inspection est très rigoureuse. Ça fait penser aux schédules d'entretien des avions de tourisme.
Chez Audi, lorsque c'est bien fait, c'est presque aussi long.

Me semble que le tarif horaire dépasse 100$ chez Mercedes. Ajoute l'huile synthétique (quelque chose comme 6 ou 8 litres), ça monte vite. Ils savent ce que coûte une inspection usuelle, mais ce n'est pas un flat rate.

Fais faire l'inspection recommandée par Honda ou Toyota disons à 25 000 km: ce n'est pas aussi élevé, mais pas si loin.
La plupart des gens ne les font pas faire soit dit en passant.

J'en ai déjà parlé, mais avec les mécaniques allemandes (du char d'assault jusqu'à l'épingle à linge) , le concept d'entretien est inhérent au devis. Machines sophistiquées certe, mais exigeantes. Faut les entretenir, sinon gare.
Pour cela que les allemandes, contrairement aux américaines, ne font pas de bonnes minounes.

En gros, je dirais que si tu n'es pas prêt à payer le prix, touche pas à ça.

Gratteux
27/10/2011, 10h34
Ce n'est pas ton ordinateur (pas seulement une question de kilométrage) qui t'indique quand changer l'huile?

(En passant, changer l'huile, ce n'est pas la mer à boire. Même s'il me faut moins de 30 minutes pour me rendre chez le concessionnaire, Mercedes m'avait dit que si je voulais faire faire les vidanges plus près de chez moi, qu'il suffisait d'utiliser les filtres MB.)

Perso, je ne suis plus très entichés des forfaits: je vois ça comme un truc pour te faire payer un max et t'en retourner un minimum.
L'inspection annuelle chez Mercedes coûte un peu plus de 600$ + taxes. Asez cher. Comme c'est à base d'un tarif horaire, j'ai au moins la certitude qu'ils n'ont pas fait les coins en rond pour essayer de faire quelques piasses de profit de plus.

Avec l'ex-Audi, j'ai eu des doutes: pas sur l'auto, mais l'atelier, oui.

Sur les anciennes, c'était l'ordinateur mais selon la première éventualité soit 15 000 km ou 365 jours. Sur celle de mon père (2011) c'est plus selon l'usure de l'huile

pxc24
27/10/2011, 10h57
Aux prix qu'ils chargent chez Mercedes, c'est bien la moindre des choses de faire preuve d'un minimum d'éthique.

Le char est inspecté d'un bout à l'autre et ça inclût les changements d'huile etc. Il faut plusieurs heures. Pour ce que j'ai vu, l'inspection est très rigoureuse. Ça fait penser aux schédules d'entretien des avions de tourisme.
Chez Audi, lorsque c'est bien fait, c'est presque aussi long.

Me semble que le tarif horaire dépasse 100$ chez Mercedes. Ajoute l'huile synthétique (quelque chose comme 6 ou 8 litres), ça monte vite. Ils savent ce que coûte une inspection usuelle, mais ce n'est pas un flat rate.

Fais faire l'inspection recommandée par Honda ou Toyota disons à 25 000 km: ce n'est pas aussi élevé, mais pas si loin.
La plupart des gens ne les font pas faire soit dit en passant.

J'en ai déjà parlé, mais avec les mécaniques allemandes (du char d'assault jusqu'à l'épingle à linge) , le concept d'entretien est inhérent au devis. Machines sophistiquées certe, mais exigeantes. Faut les entretenir, sinon gare.
Pour cela que les allemandes, contrairement aux américaines, ne font pas de bonnes minounes.

En gros, je dirais que si tu n'es pas prêt à payer le prix, touche pas à ça.

Pas de bonne minoune mais des voitures imbattables sur la durabilité lorsqu'entretenue correctement :-)

J'ai changé mes roues cette fin de semaine, je regardais de la façon que les suspensions et d'autres composantes sont construites,
Impressionnant, on dirait de l'industriel.

Gratteux
27/10/2011, 11h43
Pas de bonne minoune mais des voitures imbattables sur la durabilité lorsqu'entretenue correctement :-)

J'ai changé mes roues cette fin de semaine, je regardais de la façon que les suspensions et d'autres composantes sont construites,
Impressionnant, on dirait de l'industriel.

Puis regarde la qualité de la peinture et la rouille - pratiquement aucune sous la voiture sur ma 2004

Dave
27/10/2011, 11h50
ben, les allemands ont le meilleur génie mécanique non militaire de la planète, ça parait...

pxc24
27/10/2011, 12h56
ben, les allemands ont le meilleur génie mécanique non militaire de la planète, ça parait...

En effet, ils se fnt plutôt discret sur le développement militaire depuis la deuxième guerre mondiale, mais c'est justement à cause d'un allemand; Wernher von Braun issue de cette guerre si les États-Unis ont été les premiers à marcher sur la lune !!!

need_for_speed
27/10/2011, 12h59
En effet, ils se fnt plutôt discret sur le développement militaire depuis la deuxième guerre mondiale, mais c'est justement à cause d'un allemand; Wernher von Braun issue de cette guerre si les États-Unis ont été les premiers à marcher sur la lune !!!

Pas d'accord. Selon toi, ça vient d'où un Leopard 2 avec un canon Rheinmetall et un moteur MTU? :wink:

togo
27/10/2011, 16h34
La qualité des produits allemands ne vient pas nécessairement du fait qu'ils sont "meilleurs ingénieurs que les autres", mais plutôt d'une mentalité à l'effet de "viser la meilleure qualité possible" lorsqu'ils font quelque chose.
Cette façcon de penser est présente partout, pas seulement dans l'automobile. Achète un vêtement allemend, c'est du bon stock.

(...si seulement, ils avaient appliqué cela à leur cuisine, le porc mis à part....)

N'importe quel pays le moindrement évolué pourrait arriver à la même chose. On en a un exemple avec l'automobile US.
Ils ont débarqué sur la lune, ils pouvaient certainnement construire une auto décente, mais ils ne le voulaient pas. Sont actuellement en train de prouver que ce n'était qu'une question d'orientation.

L'envers de la médaille, c'est que les produits de grande qualité ne sont pas accessibles à tout le monde. Les amricains ont produit le Coke et les français le champagne. Your choice.
Suffit de voir les chiffres des ventes de BM, Audi, MB sur le marché nord américian.

L'industrie militaire est discrète, mais très réelle en Allemagne. Au début des années 50, pour calmer les sparages de Staline, les américains ont permis à l'Allemagne de se réarmer avec en filligramme tout ce que ça signifiait pour l'Union Soviétique.

togo
27/10/2011, 16h35
Pas de bonne minoune mais des voitures imbattables sur la durabilité lorsqu'entretenue correctement :-)

.

Dans les deux cas..., par définition.

Slammer
27/10/2011, 16h39
Faut croire surtout que le marche americain n'a pas la meme mentalite....sinon, VW n'aurait pas produit une Jetta specialement pour ce marche la.

DUB666
27/10/2011, 17h46
Aux prix qu'ils chargent chez Mercedes, c'est bien la moindre des choses de faire preuve d'un minimum d'éthique.

Le char est inspecté d'un bout à l'autre et ça inclût les changements d'huile etc. Il faut plusieurs heures. Pour ce que j'ai vu, l'inspection est très rigoureuse. Ça fait penser aux schédules d'entretien des avions de tourisme.
Chez Audi, lorsque c'est bien fait, c'est presque aussi long.

Me semble que le tarif horaire dépasse 100$ chez Mercedes. Ajoute l'huile synthétique (quelque chose comme 6 ou 8 litres), ça monte vite. Ils savent ce que coûte une inspection usuelle, mais ce n'est pas un flat rate.

Fais faire l'inspection recommandée par Honda ou Toyota disons à 25 000 km: ce n'est pas aussi élevé, mais pas si loin.
La plupart des gens ne les font pas faire soit dit en passant.

J'en ai déjà parlé, mais avec les mécaniques allemandes (du char d'assault jusqu'à l'épingle à linge) , le concept d'entretien est inhérent au devis. Machines sophistiquées certe, mais exigeantes. Faut les entretenir, sinon gare.
Pour cela que les allemandes, contrairement aux américaines, ne font pas de bonnes minounes.

En gros, je dirais que si tu n'es pas prêt à payer le prix, touche pas à ça.

Justement, ils inspectent quoi ? 100$ de l'heure pour faire vérifier le niveau de prestone et la pression d'air dans les pneus c'est chère en criss. ils passent le char dans un scan pour voir s'il y a des fissures ou quoi ? Est ce que 4 inspections annuelles de 600$, plus les pièces qu'ils recommanderont de changer, vont te faire économiser 2400$ de réparation sur 4 ans ?

pxc24
27/10/2011, 20h36
Pas d'accord. Selon toi, ça vient d'où un Leopard 2 avec un canon Rheinmetall et un moteur MTU? :wink:

Même le furtif provient à la base de plans d'un prototype allemand :-)

togo
27/10/2011, 20h59
Justement, ils inspectent quoi ? 100$ de l'heure pour faire vérifier le niveau de prestone et la pression d'air dans les pneus c'est chère en criss. ils passent le char dans un scan pour voir s'il y a des fissures ou quoi ? Est ce que 4 inspections annuelles de 600$, plus les pièces qu'ils recommanderont de changer, vont te faire économiser 2400$ de réparation sur 4 ans ?

Prends ça d'un autre point de vue. C'est comme la prévention en santé: tu ne sauras jamais si cela ne t'a pas évité un cancer ou une autre merdouille du genre.

--C'est 600$ (minimum) + tx, mais ça inclut l'huile et autres pièces du genre. S'il y a un bris, c'est la garantie qui s'applique.
--Au bout de 4 ans, tu auras eu 1 800$ minimum d'inspection, c'est une par année.

Chez MB, tu les paies à la pièce. Anciennement chez Audi, c'était inclus dans le prix d'achat, mais ils ne te faisaient pas de cadeau, tu le payais quand même.
BM a aussi un programme d'entretien inclus dans le prix je pense, je n'en suis pas certain.
Le plus simple est d'en tenir compte dans le prix d'achat quand tu fixes une limite au montant sur la dernière ligne du bas du contrat.

Je n'ai pas le détail de tout ce qu'ils font, mais c'est plus que vérifier le prestone. Sur les pub sur ses modèles usagées Mercedes fait d'ailleurs tout un plat avec ses inspections.

Encore une fois, vérifie le prix des inspections recommandées par ton manufacturier (Subaru WRX, il me semble?). Pas donné non plus.

Après 3 ans 1/2, la C roule toujours comme une neuve. Il n'y a cependant que 50 000 km au compteur. À date, rien n'a fait défaut, pas l'ombre du moindre problème.
Je ne sais pas si nous allons la conserver au delà de la garantie en juin prochain. La E Coupe est supposée être disponible avec le AWD à compter de mars. Pourrait être intéressant.

DUB666
27/10/2011, 23h18
Prends ça d'un autre point de vue. C'est comme la prévention en santé: tu ne sauras jamais si cela ne t'a pas évité un cancer ou une autre merdouille du genre.

--C'est 600$ (minimum) + tx, mais ça inclut l'huile et autres pièces du genre. S'il y a un bris, c'est la garantie qui s'applique.
--Au bout de 4 ans, tu auras eu 1 800$ minimum d'inspection, c'est une par année.

Chez MB, tu les paies à la pièce. Anciennement chez Audi, c'était inclus dans le prix d'achat, mais ils ne te faisaient pas de cadeau, tu le payais quand même.
BM a aussi un programme d'entretien inclus dans le prix je pense, je n'en suis pas certain.
Le plus simple est d'en tenir compte dans le prix d'achat quand tu fixes une limite au montant sur la dernière ligne du bas du contrat.

Je n'ai pas le détail de tout ce qu'ils font, mais c'est plus que vérifier le prestone. Sur les pub sur ses modèles usagées Mercedes fait d'ailleurs tout un plat avec ses inspections.

Encore une fois, vérifie le prix des inspections recommandées par ton manufacturier (Subaru WRX, il me semble?). Pas donné non plus.

Après 3 ans 1/2, la C roule toujours comme une neuve. Il n'y a cependant que 50 000 km au compteur. À date, rien n'a fait défaut, pas l'ombre du moindre problème.
Je ne sais pas si nous allons la conserver au delà de la garantie en juin prochain. La E Coupe est supposée être disponible avec le AWD à compter de mars. Pourrait être intéressant.

Aucune idée du coût des entretiens recommandées parce que je fais le minimum seulement : huile (moteur, freins, transmission), vérification de l'usure des freins au moment de poser les pneus d'hiver....Pour le reste, jamais eue de pannes qui auraient pue être prévenue dans un entretient. Si la pièce brise il faut la changer, entretien ou pas.

Bref, je suis pas convaincu de la réelle utilité d'être aussi minutieu.

togo
28/10/2011, 11h00
Aucune idée du coût des entretiens recommandées parce que je fais le minimum seulement : huile (moteur, freins, transmission), vérification de l'usure des freins au moment de poser les pneus d'hiver....Pour le reste, jamais eue de pannes qui auraient pue être prévenue dans un entretient. Si la pièce brise il faut la changer, entretien ou pas.

Bref, je suis pas convaincu de la réelle utilité d'être aussi minutieu.

Pas de réponse réellement objective à cette question.
Préférences de chacun avec des + et des -.

Dans le cas des parents de Boud, je recommanderais de faire faire les inspections, histoire de voir venir, étant donné qu'ils demeureraient loin du concessionnaire.

Dave
28/10/2011, 15h38
Aucune idée du coût des entretiens recommandées parce que je fais le minimum seulement : huile (moteur, freins, transmission), vérification de l'usure des freins au moment de poser les pneus d'hiver....Pour le reste, jamais eue de pannes qui auraient pue être prévenue dans un entretient. Si la pièce brise il faut la changer, entretien ou pas.

Bref, je suis pas convaincu de la réelle utilité d'être aussi minutieu.

Dans le used, tu as souvent des shops avec des trippeux qui travaillent mieux que les garages allemands... Y'en a une ici en région... alors, ça doit exister aussi dans le sud... J'irais pas chez un concessionnaires mais chez un gars de confiance... pour 150-200 $, ils peuvent te faire une inspection pile poil en tabar...

DUB666
29/10/2011, 09h29
Dans le used, tu as souvent des shops avec des trippeux qui travaillent mieux que les garages allemands... Y'en a une ici en région... alors, ça doit exister aussi dans le sud... J'irais pas chez un concessionnaires mais chez un gars de confiance... pour 150-200 $, ils peuvent te faire une inspection pile poil en tabar...

Exactement. En tout cas c'est ce que je fais avec mes Subaru. Et ça ne m'a jamais causé de problèmes quand j'ai eue à faire des réparations qui étaient garanties.

togo
29/10/2011, 10h20
Dans le used, tu as souvent des shops avec des trippeux qui travaillent mieux que les garages allemands... Y'en a une ici en région... alors, ça doit exister aussi dans le sud... J'irais pas chez un concessionnaires mais chez un gars de confiance... pour 150-200 $, ils peuvent te faire une inspection pile poil en tabar...

Je parlais de voitures encore sous garantie, mais même dans le used, faut faire attention.

D'abord, une fois qu'on a soustrait les cas de prétention, ces ateliers de cracks en mécanique sont passablement rares.
Le plus souvent, selon ce que j'ai pu observer, il s'agit de mécaniciens réguliers qui s'adonnent à connaître tout à fait normalement des mécaniques un peu hors de l'ordinaire. Cela ne leur confère rien d'exceptionnel.
Maintenant, ils ne passeront pas 4-5-6 heures sur ton char pour 200$. Calcule seulement le prix de 7 litres de synthétique + le filtre.

On peut discuter l'à propos de faire faire ou non les inspections recommandées. C'est une chose.

Par contre, si tu estimes que c'est nécessaire, mais que le prix est trop contraignant, je reviens à mon idée de base: ne touche pas à cela.

Boud
31/10/2011, 19h02
Le paternel a appelé chez Audi cette semaine. Il faut commander qu'on lui a dit: délai de 4-5 mois. (mais il veut pas nécessairement acheter le Q5!). Le vendeur lui a dit que 17 Q5 sur 20 sortait avec le L4. Il est convaincu que ça ferait son affaire (et je le pense aussi, le V6 coûte quand même 4500$ de plus...) mais il m'a promis qu'il essaierait le V6. À ce prix, c'est vrai que c'est plate en chien d'être déçu des performances.

Ils veulent acheter pour mai environ. Ils veulent donc avoir une bonne idée d'ici décembre. Ils iront assurément essayer un RDX (le concessionnaire Honda de la région fait les inspections, mais pas les réparations), un Tiguan et un Murano. D'autres suggestions peuvent être considérées, ils veulent vraiment en essayer plusieurs pour se faire une idée. Le Q5 est le summum de qu'ils veulent se payer, s'ils se payent ça, je serai le premier surpris.

vtec
31/10/2011, 20h44
en location, meme prix qu'un Q7

Slammer
01/11/2011, 08h22
j'rais voire Lexus et le X1 de BMW.

Dave
01/11/2011, 16h58
tu devrais leur dire aussi d'aller voir le cadillac SRX, je pense que ça vaudrait la peine... si le GM de BC est Cadillac aussi...

Boud
14/02/2012, 19h46
Bon, pour vous tenir au courant.

Le paternel est allé voir quelques modèles:

CRV 2012 (je sais, on est loin du Q5...)
Murano
Edge
Venza, RAV4 et Highlander

Il s'est dressé un tableau comparatif de plusieurs modèles, pas mal plus que ceux essayés. Ça a permis d'en éliminer quelques uns. Le coût à l'achat peut varier énormément. Ce qui l'intéresse, c'est le rendement et combien ça va coûter au bout de l'utilisation qu'il en fera. Il a dressé un comparatif des coûts (consommation, valeur de revente dans 4 ans, assurances, etc.) et il a comparé.

Bref, après toutes ces analyses, le Venza V6 AWD groupe premium semble sortir gagnant. Le Q5, tout compté, coûte 20 000$ de plus en 4 ans. Bien de la difficulté à justifier ce montant.

Il reste maintenant à confirmer que 2 vélos, sans les roues avant, peuvent y entrer.

En analysant le Venza comme il le faut, nous avons constaté qu'il en offrait beaucoup pour le prix. La version Premium V6 AWD offre d'excellentes performances, une consommation très raisonnable, un équipement intéressant (toit pano, cuir, caméra de recul, etc.) et ça semble être une très bonne routière. La valeur de revente et la fiabilité ne devrait pas décevoir. Sur 48 mois, le taux est de 1.9%, ce qui est plutôt bien.

Bref, rien n'est joué mais je trouve le choix logique et plus intelligent qu'un Q5. Mais ce dernier n'est pas éliminé, ils veulent aller l'essayer avant de se décider!

jaimeleschars
14/02/2012, 20h05
Pour les vélos, je te confirme que ça rentre dans le Rav4 :)

Le choix du Venza est définitivement plus rationnel. C'est un bon véhicule honnête à tous les niveaux. J'aime bien son look aussi!

ediezel
14/02/2012, 20h16
J'imagine mal faire une tableau comparatif, comment il arrive à $20000 pour le Q5 ?

Le Venza pas capable vous savez pourquoi...

Le CRV bien avant et Q5 qui est dans ma mire dans 16 mois. Audi Q5 a 2000kg en capacité de remorquage

MisterT
14/02/2012, 20h28
Bon, pour vous tenir au courant.

Le paternel est allé voir quelques modèles:

CRV 2012 (je sais, on est loin du Q5...)
Murano
Edge
Venza, RAV4 et Highlander

Il s'est dressé un tableau comparatif de plusieurs modèles, pas mal plus que ceux essayés. Ça a permis d'en éliminer quelques uns. Le coût à l'achat peut varier énormément. Ce qui l'intéresse, c'est le rendement et combien ça va coûter au bout de l'utilisation qu'il en fera. Il a dressé un comparatif des coûts (consommation, valeur de revente dans 4 ans, assurances, etc.) et il a comparé.

Bref, après toutes ces analyses, le Venza V6 AWD groupe premium semble sortir gagnant. Le Q5, tout compté, coûte 20 000$ de plus en 4 ans. Bien de la difficulté à justifier ce montant.

Il reste maintenant à confirmer que 2 vélos, sans les roues avant, peuvent y entrer.

En analysant le Venza comme il le faut, nous avons constaté qu'il en offrait beaucoup pour le prix. La version Premium V6 AWD offre d'excellentes performances, une consommation très raisonnable, un équipement intéressant (toit pano, cuir, caméra de recul, etc.) et ça semble être une très bonne routière. La valeur de revente et la fiabilité ne devrait pas décevoir. Sur 48 mois, le taux est de 1.9%, ce qui est plutôt bien.

Bref, rien n'est joué mais je trouve le choix logique et plus intelligent qu'un Q5. Mais ce dernier n'est pas éliminé, ils veulent aller l'essayer avant de se décider!

Dit leur de regarder les pneus et le choix de pneus en premier.... Moi, le choix de pneus était trop restreint pour le futur et le prix était grandiose.

Boud
14/02/2012, 20h52
Dit leur de regarder les pneus et le choix de pneus en premier.... Moi, le choix de pneus était trop restreint pour le futur et le prix était grandiose.

Le prix des pneus a été impliqué dans ses calculs. Le garage lui a confirmé qu'il pouvait mettre du 17 pouces l'hiver.

MisterT
14/02/2012, 22h33
Le prix des pneus a été impliqué dans ses calculs. Le garage lui a confirmé qu'il pouvait mettre du 17 pouces l'hiver.

Mais qu'il aille voir le choix.

Le garage me chargeait 1600$ pour quatre pneus 17 pouces et rims...mais le bug fut le choix de 9 sortes de pneus incluant hiver et été en 19 pouces. Le 20 doit être pire. Le tread maximum était de 440 et le moins cher us était 888$ sur tirerack.

Gratteux
15/02/2012, 12h30
Mais qu'il aille voir le choix.

Le garage me chargeait 1600$ pour quatre pneus 17 pouces et rims...mais le bug fut le choix de 9 sortes de pneus incluant hiver et été en 19 pouces. Le 20 doit être pire. Le tread maximum était de 440 et le moins cher us était 888$ sur tirerack.

sur tirerack tu as du DM-V1 (245 65r17) pour 600$

Boud
15/02/2012, 17h55
Mais qu'il aille voir le choix.

Le garage me chargeait 1600$ pour quatre pneus 17 pouces et rims...mais le bug fut le choix de 9 sortes de pneus incluant hiver et été en 19 pouces. Le 20 doit être pire. Le tread maximum était de 440 et le moins cher us était 888$ sur tirerack.

Écoute, je ne vois pas il où le bug tant que ça...dans le 20 pouces, y'a du yokohama parada (best seller coté à 8.4) pour 180$ du pneu. Une fois aux 4 ans. C'est quoi? 60$ plus cher du pneu comparé à d'autres modèles? 240$ sur 4 ans, 60$ par année de plus par année pour pneus d'été.

Pour l'hiver, 888$. C'est quoi? un autre 240$ plus cher que d'autres modèles? (et j'en mets en masse) là. Un autre 60$ par année.

Pour 120$ de plus pour les pneus, tu exclues un véhicule de 40k$? Pas sur...

merlin_toutankhamon
15/02/2012, 19h16
... y'a du yokohama parada (best seller coté à 8.4) pour 180$ du pneu. Une fois aux 4 ans. C'est quoi?
Pour 120$ de plus pour les pneus, tu exclues un véhicule de 40k$? Pas sur...

C'est ce que j'ai acheté cet été (18"): extrêmement satisfait!

Boud
03/04/2012, 18h07
Revirement de situation.

Le paternel était en ville il y a deux semaines. Leur choix était le Venza par défaut. Zéro passion la-dedans. Ils ont adoré le Q5 mais trop cher.

Je lui ai proposé d'aller essayer un Subaru Outback. Dur à convaincre, mes parents ont un avis négatif de cette marque. Finalement on est allé. Arrivé chez Subaru un jeudi à 8h10. Vendeurs très sympathiques. On a essayé un 4cylindres manuel pour commencer. Manque de moteur pour mon père, l'essai n'a pas été long.

On est ensuite allé essayer un 6. Il a adoré son essai. Beaucoup de plaisir à le conduire, le format est idéal, plus cher que le Venza mais pas dramatique.

Bref, c'est leur choix. Leur voiture est à vendre et c'est ce qu'ils devraient acheter ensuite. Version 3.6R.