PDA

Voir la version complète : Ventes au Canada: le podium de la Civic est-il menacé?



Alain36
25/10/2011, 12h05
http://auto.cyberpresse.ca/actualites/201110/24/01-4460556-changement-de-la-garde-au-canada.php

C'est pas avec les analyses qui sortent ces temps-ci sur la nouvelle Civic qu'Honda peut espérer distancer Hyundai!

Dimanche dernier, devant 800 000 auditeurs, la Civic a dû s'incliner devant l'Elantra à l'émission RPM. Plusieurs ici diront que Michaud n'est pas vraiment une référence, reste que des milliers de consommateurs québécois s'y fient. Si on ne tient compte que des faits et qu'on laisse de côté les commentaires subjectifs de Michaud, force est de reconnaître qu'Honda ne s'est pas trop forcé sur la nouvelle Civic, plus américanisée que jamais. Freinage médiocre, suspension flasque, plastiques durs à l'intérieur, design peu inspiré, la Civic ne peut que se baser sur sa réputation de fiabilité et sur la qualité de construction pour vendre.

Hyundai va sûrement y aller d'un dernier blitz de ventes en novembre et décembre pour que son Elantra ravie la première place.

Honda pourra tout de même se cacher derrière le tsunami pour justifier la baisse de ses ventes.

Dave
25/10/2011, 12h11
800 000 personnes devant Michaud... c'est absolument énorme ! un gros morceau de V finalement cette émission!

Pour le reste, la Elantra est plus belle et plus élégante que la Civic, le design de la Civic jure de plus en plus à mon avis. Tant que tous les chars sur le marché étaient sans inspiration, ça allait mais avec la nouvelle Elantra, la Cruze (plutôt jolie) et la Focus (très design), le design de la civic a mangé un dur coup...

Alain36
25/10/2011, 12h31
RPM joue entre 600 et 800 000 de côte d'écoute.

Ti-nos
25/10/2011, 12h32
C'est surtout sur les détails de finition qu'Honda a cheapé, la suspension et maintenant aussi les freins, avant ont ne voyait pas ça d'eux. Ils vont continuer à dessendre et pas juste à cause du manque au niveau du design. Ils ne comprennent pas que ce n'est pas juste le moteur et la transmission qui font un auto, ont s'assoie dedans aussi et quand ça a l'air cheap, aujourd'hui le look est important et s'il y a un bon équilibre comme dans les produits de Hyundai, Kia, Mazda, ben tu vas en vendre de plus en plus des chars.

nicroll
25/10/2011, 12h35
Je ne sais pas pour Honda, mais Toyota commence a avoir peur de Hyundai, j'en veux pour preuve la dernière publicité TV de Toyota qui reprends le concept de "l'accent" en référence à la Huyndai accent...

Ti-nos
25/10/2011, 12h35
Michaud fait beaucoup d'opinion à partir de son goût, mais ses essais donne une bonne idée du véhicule et il voit des choses que tout le monde ne remarque pas tout le temps ou que les gens s'en fou. Quand tu vas voir les véhicules dans les showroom, tu vas regarder aussi ces points là.

Alain36
25/10/2011, 12h37
Je ne sais pas pour Honda, mais Toyota commence a avoir peur de Hyundai, j'en veux pour preuve la dernière publicité TV de Toyota qui reprends le concept de "l'accent" en référence à la Huyndai accent...

Ré-écoute-la comme il faut et tu verras que Toyota vise tout le monde! Hyundai, Honda, Mazda, Nissan... c'est subtile mais tout le monde y est!

need_for_speed
25/10/2011, 12h57
Ré-écoute-la comme il faut et tu verras que Toyota vise tout le monde! Hyundai, Honda, Mazda, Nissan... c'est subtile mais tout le monde y est!

Pas juste ceux-là... Das problème!

Vraiment de la pub de bas niveau.

Slammer
25/10/2011, 14h38
Pas juste ceux-là... Das problème!

Vraiment de la pub de bas niveau.

moi, je l'aime bien la pub :)

mais pour la civic, avec son prix bas, normale qu'elle ne sois pas dans le top des meilleures. Dommage que Honda aille touche a son comportement, c'est la pire chose a faire (distance de freinage, suspension) Mais d'un autre cote, certain concurrent sont cher juste pour un design plus beau et des gadgets. Es-ce qu'ils offrent plus de securite? une meilleure fiablite???? Beaucoup chose reste a prouver mais disons que ca s'annonce tres bien pour l'Elantra.

Dave
25/10/2011, 17h38
Pas juste ceux-là... Das problème!

Vraiment de la pub de bas niveau.

effectivement, c'est une pub atroce... une chance que c'est de la pub française, personne ne se lancera dans une série de poursuite juridique sur le seul territoire du québec, rapport coût-bénéfice déficient, mais dites vous qu,une pub de même aux states, ça sort même pas parce que ça pue la poursuite juridique pour diffammation de la part de la concurrence... Hyundai ne laisserait jamais sorti le mot accent dans le script d'une pub de Toyota.

Frange
25/10/2011, 18h02
Me Michaud calle toutes les voitures qu'il essaie sans exceptions. C'est un pourri de la pire espèce. Il est déprimant a écouter.

MisterT
25/10/2011, 18h14
Ma belle-mère vient de faire le tour des autos dans ce segment. Elle n'a jamais eu de Honda de sa vie (pas vendue). Elle vient d'acheter la Civic LX. Le bug de la Huyndai, les sièges inconfortables et si on ajoute A/C et autres bébelles, elle revenait plus dispendieuse.

TORAK
25/10/2011, 18h28
Michaud ye dans les patates. Il disait que la dernière génération avait le 1.6 litres. C'est toujours bourré d'erreur ses données. Pis il semble donner de plus en plus de place à l'autre bozo qui répond aux courriers avec lui et ça se voit tout de suite que celui-là connait pas grand chose à l'automobile.

Lepop
25/10/2011, 21h40
Michaud ye dans les patates. Il disait que la dernière génération avait le 1.6 litres. ...
Bonne remarque : c'était un 1.8.

Aussi, les chiffres de monsieur Michaud :
- Distance de freinage 100 - 0 km/h : 43m; --> L'auto 2012 (Duval) : 39.5m; Motor Trend : 38.4m..
- Accélération 0 - 100 km/h : +11s; --> L'auto 2012 (Duval) : 9.87s; Motor Trend : 8.9s.

C'est ça qui est ça...

TORAK
26/10/2011, 06h32
Bonne remarque : c'était un 1.8.

Aussi, les chiffres de monsieur Michaud :
- Distance de freinage 100 - 0 km/h : 43m; --> L'auto 2012 (Duval) : 39.5m; Motor Trend : 38.4m..
- Accélération 0 - 100 km/h : +11s; --> L'auto 2012 (Duval) : 9.87s; Motor Trend : 8.9s.

C'est ça qui est ça...

Faire attention avec les chiffres d'accélération. Peut-être que les transmissions n'étaient pas semblable.

pxc24
26/10/2011, 07h20
Faire attention avec les chiffres d'accélération. Peut-être que les transmissions n'étaient pas semblable.

peu importe, automatique ou manuelle, la civic le fait en bas de 10 seconde quand même à moins de shifter comme une moumoune...

L'Elantra va peut-être dépasser la Civic très bientôt en terme de vente au Canada mais elle ne battera pas le record de 11 ans consécutifs, le marché s'est beaucoup trop reserré.

Lepop
26/10/2011, 07h59
Faire attention avec les chiffres d'accélération. Peut-être que les transmissions n'étaient pas semblable.
Peut-être avait-il aussi enfoncé le bouton mode "économie"...

@pxc24
C'est 13 années consécutives.

Alain36
26/10/2011, 08h06
L'Elantra va peut-être dépasser la Civic très bientôt en terme de vente au Canada mais elle ne battera pas le record de 11 ans consécutifs, le marché s'est beaucoup trop reserré.

Exact! Ça devient plus équilibré, il n'y aura plus de modèle qui va dominer pendant plusieurs années. Le max qu'on va voir, c'est trois ans. Par contre, on va toujours voir l'Elantra dans le top 3 et Honda devra faire avec.

bazou12
26/10/2011, 12h40
Hyundai leurs modèles vont viellir rapidement parce quand t'as le phares et les feux arrières sur les ailes et se rendent presque aux pare-brise ca devient laid et Kia ca reste du Kia une copie bas de gamme de Audi Si le plagiat existait en automobile les coréens ne feraient plus d'auto. Bravo pour Ford avec sa Focus qui ont su faire un mélange parfait entre moderne et conservatisme . En passant les japonais dominent encore le top 10 de la fiabilité avec 9 positions sur 10 et les coréens n'y sont pas.L'industrie automobile est cyclique les japonais vont réagir et les américains ont déjà commencé

Ti-nos
26/10/2011, 13h30
Les japonais ne dominent plus autant au niveau de la fiabilité, car les autres ont relevé leur fiabilité d'un cran et c'est pour ça aussi que les gens achètent plus qu'avant des coréens et des américains. Les américains ont du suivre les coréens qui poussent fort, car ils seraient restés loin derrière. Mais là les japonais comencent à dormir et font des erreures de choix, ils ont commencés à payer pour ça.

jaimeleschars
26/10/2011, 15h32
Les japonais ne dominent plus autant au niveau de la fiabilité, car les autres ont relevé leur fiabilité d'un cran et c'est pour ça aussi que les gens achètent plus qu'avant des coréens et des américains. Les américains ont du suivre les coréens qui poussent fort, car ils seraient restés loin derrière. Mais là les japonais comencent à dormir et font des erreures de choix, ils ont commencés à payer pour ça.
Les Japonais ont énormément pris leur première place pour acquis. C'est pas trop tard, mais ça pourrait bien le devenir dans un avenir proche. Dans le segment des compactes, Toyota et Honda.... Disons que la concurrence peut dormir très tranquille!

MisterT
26/10/2011, 22h03
faut dire que beaucoup de personne achète pour court (3 ans) et moyen terme (5 ans). Alors le prix de la Huyndai est plus important que la fiabilité ou autres..

bazou12
27/10/2011, 12h27
Jre ne crois pas que les nouveaux modèles de Hyundai sont moins chères au contraire dans plusieurs cas ils sont plus chèrs que la compétition voir la nouvelle élantra et d'un autre coté Toyota ont annoncé des baisses de prix avec un équipement plus relevé. Non je maintiens à dire que c'est cyclique mais il est fort possible que ce soit les américains en fin de compte qui en sortent gagnants et c'est bien ainsi car peu importe ce qu'on en pense leurs usines au Canada c.est meilleur pour notre économie que de les avoir en Corée.

swiftman007
27/10/2011, 12h38
L'industrie automobile est cyclique

Voila pour résumé le tout. Les ventes d'un monte,l'autre descend. 3 ans plus tard c'est l'inverse

Slammer
27/10/2011, 13h02
Jre ne crois pas que les nouveaux modèles de Hyundai sont moins chères au contraire dans plusieurs cas ils sont plus chèrs que la compétition voir la nouvelle élantra et d'un autre coté Toyota ont annoncé des baisses de prix avec un équipement plus relevé. Non je maintiens à dire que c'est cyclique mais il est fort possible que ce soit les américains en fin de compte qui en sortent gagnants et c'est bien ainsi car peu importe ce qu'on en pense leurs usines au Canada c.est meilleur pour notre économie que de les avoir en Corée.

ish....c'est plutot les japonais et coreen qui ont beaucoup d'usine au Canada et aux states. Les Americain demenage pas mal au mexique!!!

Ti-nos
27/10/2011, 13h43
Tout comme GM Chrysler et Ford, mais la location leur a couté cher.

GRISSOM
27/10/2011, 14h39
Je ne vois pas en quoi la fiabilité des japonais a baissé... selon CR les 9 premières places des marques les plus fiables en Amérique sont occupées par les japonais !
Après oui les japonais se sont assis sur ce qu'ils maitrisaient déja sans chercher à beaucoup innover, c'est pour cette raison qu'ils perdent du terrain. Les coréens ont compris qu'il faut donner un beau look et un équipement d'enfer, exactement comme ceux qui s'achètent un écran LCD ou une laveuse, sachant que dans le court ou moyen terme (comme le dit si bien Mister T) les gens iront maganiser un nouveau char.
La chose que je regrette c'est qu'Honda ait coupé sur la qualité pour concurrencer les coréens. Je préfère l'approche de Toyota (avec la Camry et la Yaris) qui s'améliore tout en gardant ce qui fait sa force. C'est le preuve qu'on peut répondre ``a la concurrence sans se travestir comme l'ont fait Honda ou VW.

Slammer
27/10/2011, 15h58
Eueue, en quoi Honda est moins de qualite que Toyota???? ils offrent un design tres ordinaire, mais ils n'ont pas couper dans la qualite!!! On est loins d'une Chevrolet Cavalier!!!

GRISSOM
27/10/2011, 16h41
La nouvelle Civic est légèrement en retrait par rapport à sa devancière. Ce n'est pas aussi flagrant que les VW Jetta et Passat vs les anciennes générations, mais tout le monde est unanime sur ce point, je veux dire personne ni parmi les chroniqueurs automobiles ni parmi les forumeurs ou encore des gens lambda qui ont essayé ce véhicule n'a trouvé que la new Civic a une meilleure qualité que la précédente. Personne.
Donc oui Honda a coupé sur la qualité, ce qui ne fait pas qu'il soit pire que ses concurrents coréens (faut pas confondre qualité intrinsèque et classement relatif, si Honda était à 9/10 et passe à 8/10 par exemple, c'est une régression, même si les Coréens sont à 7/10), n'empêche qu'il a regressé. Et je trouve cela d'autant plus dommage que Honda justifie son choix par la volonté de baisser les couts. Or Toyota vient de prouver qu'on peut augmenter la qualité tout en réduisant le prix de vente...

Slammer
27/10/2011, 16h49
je crois qu'il a plutot un probleme de perception dans la civic plus d'autre chose. Certain sous-traintant fournisse la meme piece dans la civic et la qualite n'a pas plus changer.

Ils n'ont simplement pas update la Civic, ils ont simplement faite une petite evolution....comme Toyota. Sinon, en quoi ils ont couper??? c'est presque le meme tableau de bord, meme moteur, meme systeme de frienage, meme plate-forme!!!! Ca coute pas cher des petit detail cosmetique.

pl9171
27/10/2011, 18h28
Freinage médiocre, suspension flasque, plastiques durs à l'intérieur, design peu inspiré, .

Et pas de bloc à injection directe.

Pourtant, (et c'est ça qui est bizarre...) Honda avait déjà fait la démonstration d'un bloc à injection directe en 1999 et ensuite en 2004 (vidéo), qui à mon avis, était très avancé mécaniquement (surtout avec le center injection, les 2 autres angle injection, l'overlap timing, fuel mixture impressionnant, etc...)

http://paultan.org/2007/04/18/hondas-i-vtec-i-engine-direct-injection/

De mémoire, c'est la première fois qu'Honda ouvre vraiment la porte aux concurrents,,, Surtout pour Nissan; en dévoilant cette Civic, la prochaine B17 devrait avoir l'équivalent de l'open deck DI du Juke.

Bref... Très très déçu d'Honda... Car ce i-vtec-I aurait pu dominer le segment et justifier les prix des CSX-S à 32K$...

jaimeleschars
28/10/2011, 01h32
je crois qu'il a plutot un probleme de perception dans la civic plus d'autre chose. Certain sous-traintant fournisse la meme piece dans la civic et la qualite n'a pas plus changer.

Ils n'ont simplement pas update la Civic, ils ont simplement faite une petite evolution....comme Toyota. Sinon, en quoi ils ont couper??? c'est presque le meme tableau de bord, meme moteur, meme systeme de frienage, meme plate-forme!!!! Ca coute pas cher des petit detail cosmetique.
Quand tu progresses pas en restant au même niveau années après années, les autres finissent par te rattraper. Ce qu'on veut dire c'est que Honda n'a pas su continuer à développer son produit pour le garder toujours en avance par rapport à la concurrence. La Civic actuelle c'est la même maudite affaire que l'an dernier sauf qu'elle est maquillée.

Slammer
28/10/2011, 09h06
Quand tu progresses pas en restant au même niveau années après années, les autres finissent par te rattraper. Ce qu'on veut dire c'est que Honda n'a pas su continuer à développer son produit pour le garder toujours en avance par rapport à la concurrence. La Civic actuelle c'est la même maudite affaire que l'an dernier sauf qu'elle est maquillée.

Entierement d'accord avec toi...mais la qualite reste la meme!!!

jaimeleschars
28/10/2011, 12h49
Entierement d'accord avec toi...mais la qualite reste la meme!!!
La qualité reste la même oui, mais si t'étais le meilleur l'an passé, ça fait pas de toi le meilleur l'an prochain si le standard s'est élevé.

cathou
28/10/2011, 13h32
Je ne sais pas pour Honda, mais Toyota commence a avoir peur de Hyundai, j'en veux pour preuve la dernière publicité TV de Toyota qui reprends le concept de "l'accent" en référence à la Huyndai accent...
En effet sa ma fait tellement rire cette publicité être obliger de caler les autre pour se remonter c'est pas fort!!

Slammer
28/10/2011, 16h14
La qualité reste la même oui, mais si t'étais le meilleur l'an passé, ça fait pas de toi le meilleur l'an prochain si le standard s'est élevé.

la PERCEPTION de la qualite des autres semble mieux....mais seul le temps va nous le dire....mais ca regarde mal pour Honda

bazou12
31/10/2011, 12h16
En passant ceux qui ont écouté Pierre Michaud hier faire l'essai de la Hyundai accent j'étais sur qu'à un moment il allait dire qu'elle était amphibie . Secondo il annocait le moteur avec technologie i.j. et tout le modernisme .Pour une puissance de 138 chevaux pour une sous compacte elle aurait du monter dans les brancard . Et non 10.4 sec le 0-100 avec la manuelle .Quand il avait essayé la Yaris dans ses essais précédent elle avait bouclé le 0-100 en 9.4 avec l'automatique et il avait même ajouté qu'avec la manuelle ce serait possible de descendre sous les 9 sec. C'est drôle y'en a pas parlé. C'est bon pour un petit moteur de 105 chevaux Les coréennes ont rarement les performances reliées à leur puissance on peut se poser la question, pourquoi???

Sames
31/10/2011, 12h32
Je sais pour pourquoi non plus il a comparé la Accent à la Rio, c'est comme comparer une Town and Country à une Grand Caravan. Pourquoi ne pas l'avoir comparé à la Fit et la Fiesta qui sont les deux plus hot du segment actuellement?

MisterT
31/10/2011, 13h30
Bien, les garages ont de la misère à avoir du stock pour Honda. Est-ce que le volume disponible est trop bas aussi, ce qui fait diminuer le niveau de vente?

J'ai une autre amie qui vient de faire le tour et repart avec une EX.

church44
31/10/2011, 15h04
En passant ceux qui ont écouté Pierre Michaud hier faire l'essai de la Hyundai accent j'étais sur qu'à un moment il allait dire qu'elle était amphibie . Secondo il annocait le moteur avec technologie i.j. et tout le modernisme .Pour une puissance de 138 chevaux pour une sous compacte elle aurait du monter dans les brancard . Et non 10.4 sec le 0-100 avec la manuelle .Quand il avait essayé la Yaris dans ses essais précédent elle avait bouclé le 0-100 en 9.4 avec l'automatique et il avait même ajouté qu'avec la manuelle ce serait possible de descendre sous les 9 sec. C'est drôle y'en a pas parlé. C'est bon pour un petit moteur de 105 chevaux Les coréennes ont rarement les performances reliées à leur puissance on peut se poser la question, pourquoi???

Bah les temps de P.M sont a prendre avec un grain de sel...Soit il fait des temps impossibles (4,9 secondes avec une GTI...LOLLL), soit il fait des temps de merde (11,x avec la Civic....)

Pour comparaison, lorsque Car and Driver ont testé le 0-60mph des sous compactes avec boite manuelle, l'Accent était la plus rapide de tous, même que la Sonic Turbo!

Accent: 8,0 secondes
Sonic Turbo: 8,2 secondes
Fit : 8,4 secondes
Yaris: 9,0 secondes

J'aurais peut être inversé la Sonic et l'Accent, mais sinon l'ordre semble respecter la puissance de chacune!

bazou12
31/10/2011, 18h23
Je ne comprends pas qu'avec les instruments de chronométrie moderne personne n'arrive aux memes chiffres et ca c'est pour presque tous les sites ou publication c'est a n'y rien comprendre!!!!!!

jaimeleschars
31/10/2011, 23h20
Je ne comprends pas qu'avec les instruments de chronométrie moderne personne n'arrive aux memes chiffres et ca c'est pour presque tous les sites ou publication c'est a n'y rien comprendre!!!!!!
Ya tellement de facteurs: pilote, chaussée, température, pression atmosphérique, appareils de mesure, aides électroniques, même deux autos de même marque et même modèle peuvent avoir quelques différences.. C'est alors normal que les temps ne concordent pas toujours.

Slammer
01/11/2011, 08h21
Va faire de la Drag a Sanair versus Napierville et t'aura pas le meme temps!!!

vstar
01/11/2011, 08h50
Le poids du pilote, la quantité d'essence dans le reservoir, la pression des pneus,la pression atmosphérique, la qualité du bitume et la facon de piloter sont des points qui changent le résultat d'un 0-100kmh et il y en a plein d'autre.

Slammer
01/11/2011, 11h06
en somme, meme probleme que la consommation d'essence :P Trop de variable!!!!

Dave
01/11/2011, 16h30
Bien, les garages ont de la misère à avoir du stock pour Honda. Est-ce que le volume disponible est trop bas aussi, ce qui fait diminuer le niveau de vente?

J'ai une autre amie qui vient de faire le tour et repart avec une EX.

quand même, les ventes d,honda iront pas à zéro... lol... va toujours avoir des acheteurs de civic car le nom reste là, le produit n'a rien de minable mais overall, c'est pas ce que c'était jadis.

z973ca
01/11/2011, 16h34
Officiel : Honda révisera la Civic pour 2013
Essuyant de multiples critiques venant de toutes parts concernant la Civic 2012 depuis son lancement, Honda n'aura d'autre choix que de retourner à la planche pour que sa populaire compacte retrouve son prestige.



http://www.auto123.com/ArtImages/137225/2012-Honda-Civic-i002.jpg



Le premier vice-président de la division américaine John Mendel a confirmé que la Civic se métamorphosera pour 2013, soit un an plus tôt que prévu.

On ne peut cependant définir l'étendue des ajustements qui seront apportés à la voiture au moment présent.

« Je ne sais pas combien nous pourrons en faire et avec quelle rapidité », mentionne Mendel.

Selon lui, Honda prend les commentaires au sérieux, peu importe leur provenance, et agira rapidement en conséquence ».

La Honda Civic mène toujours les ventes de compactes au Canada, mais affronte une concurrence plus vive que jamais menée par Hyundai et son Elantra. Cette dernière pourrait par ailleurs détrôner la Civic d'ici la fin de 2011, quelque chose que nous n'avons pu observer depuis des lustres.

En date de septembre, 37 774 acheteurs ont opté pour la Civic, contre 42 796 l'année dernière. Pendant ce temps, Hyundai a écoulé 36 652 Elantra, une hausse de 12 606 unités par rapport à 2010.

:x:(:!:

Slammer
01/11/2011, 16h42
Pas sur que juste l'esthetique va aider...

un nouveau moteur moderne serait la solution la plus vite et la plus simple a faire!!!!

MisterT
01/11/2011, 16h52
quand même, les ventes d,honda iront pas à zéro... lol... va toujours avoir des acheteurs de civic car le nom reste là, le produit n'a rien de minable mais overall, c'est pas ce que c'était jadis.

Non, ce que je dis, c'est qu'ils ont de la misère a garder du stock. Les deux personnes que je connais ont eu de la misère a avoir l'auto comme ils voulaient vu du back log. Ma belle-mère a acheté il y a deux mois et l'a reçu hier. Notre amie ne sait pas quand elle va la recevoir.

Dave
01/11/2011, 17h20
Non, ce que je dis, c'est qu'ils ont de la misère a garder du stock. Les deux personnes que je connais ont eu de la misère a avoir l'auto comme ils voulaient vu du back log. Ma belle-mère a acheté il y a deux mois et l'a reçu hier. Notre amie ne sait pas quand elle va la recevoir.

ça, là encore, faut être prudent... mauvaise planification de la production ou encore de mauvaises commandes des garages... les garages pensent qu'ils savent ce qui va se vendre et finalement, c'est pas le cas...

ça me fait penser à ma quest...

en septembre... restait 6 Quest S au Québec et en Ontario. Début octobre, reste 4 SL au Québec et environ entre 60 et 80 SV de disponible... Bref, il ne restait plus des 2 versions les plus intéressantes et restait la version la moins intéressante... j'ai du me rabattre sur celle ci mais j'étais pret à allonger jusqu'à la Quest SL si elle aurait été disponible à 2,4% sur 6 ans...


Mauvais pricing de la SV, mauvaise répartition de la production...

Alain36
01/11/2011, 19h28
Les japonais ont vraiment de la misère à se remettre du tsunami/accident nucléaire. Leur coeur de l'industrie japonaise des pièces d'automobiles se situe à un jet de pierre de la fameuse centrale nucléaire.

Les coréens en profitent!

Même si la majorité des composantes de la Civic sont fabriquées en Amérique du Nord, plusieurs pièces névralgiques proviennent du Japon et surtout de la région atteinte par l'accident nucléaire. L'industrie est train de relocaliser ces usines mais ça ne ne fait pas en criant "lapin"...

Dooum
01/11/2011, 20h32
Non, ce que je dis, c'est qu'ils ont de la misère a garder du stock. Les deux personnes que je connais ont eu de la misère a avoir l'auto comme ils voulaient vu du back log. Ma belle-mère a acheté il y a deux mois et l'a reçu hier. Notre amie ne sait pas quand elle va la recevoir.

Commandé ma Civic SI plusieurs mois d'avance pour etre sur de l'avoir en novembre... et ne pas être dans la meme situation que ton amie. Là elle est arrivé au concessionnaire. M'a l'avoir vendredi !

Sames
02/11/2011, 00h27
Pour ce qui est du remodelage de 2013, j'avais pensé un moment donné que la version 2012 n'était qu'une version de transition...il me semble que ça va être ça, en quelque sorte.

vstar
02/11/2011, 08h29
Ouais, ca doit-être le tsunami;-) lol lol

Slammer
02/11/2011, 08h34
Alors, pourquoi Mazda, Subaru et meme Toyota n'ont pas ce probleme la??? eux aussi, leur voiture viennent de la meme place que Honda???

jaimeleschars
02/11/2011, 09h55
Alors, pourquoi Mazda, Subaru et meme Toyota n'ont pas ce probleme la??? eux aussi, leur voiture viennent de la meme place que Honda???
Peut-être pas la même région Slammer.. Le Japon c'est pas si petit non plus!

Slammer
02/11/2011, 11h01
Toyota Et Mazda ont eu de probleme et tout est regler pour eux, mais pas pour Honda???? Bizarre en maudit.

Dave
02/11/2011, 11h15
Commandé ma Civic SI plusieurs mois d'avance pour etre sur de l'avoir en novembre... et ne pas être dans la meme situation que ton amie. Là elle est arrivé au concessionnaire. M'a l'avoir vendredi !

rien d'anormal dans ton délai de commande... en 2007, j'avais commandé l'escape, il est arrivé 6 semaines plus tard... ma mère a commandé une malibu de chevrolet en 2008, 8 semaines de délais... si tu commandes, c'est normal...

moi, quand je lis des affaires comme mister t, je suis sceptique parce que des civics dans les concessionnaires, y'en a pas mal et les ventes sont pas si hot... je me dis que ce qu'ils commandent étaient peut-être pas trop de demande finalement.. et le monde commande d'autres versions.

Le Clown
02/11/2011, 11h59
Suite au mauvaise critique, il semble que Honda apporteras d'important changement à la Civic pour 2013.

http://auto.cyberpresse.ca/actualites/honda/201111/02/01-4463731-honda-en-mode-rattrapage-la-nouvelle-civic-sera-a-nouveau-renouvelee.php

Sames
02/11/2011, 12h05
Suite au mauvaise critique, il semble que Honda apporteras d'important changement à la Civic pour 2013.

http://auto.cyberpresse.ca/actualites/honda/201111/02/01-4463731-honda-en-mode-rattrapage-la-nouvelle-civic-sera-a-nouveau-renouvelee.php

Déjà dit en page 5!!

Dooum
02/11/2011, 12h44
Pour la Civic c'est surtout Renesas Electronics l'unique fabricant de leur ECU qui a été le problème. Combiné à un mauvais timing, certaine compagnies on pue avoir une bonne réserve de chips avant de tremblement de terre, d'autre comme Honda n'avait pas les réserves nécessaire.

jaimeleschars
02/11/2011, 12h58
Suite au mauvaise critique, il semble que Honda apporteras d'important changement à la Civic pour 2013.

http://auto.cyberpresse.ca/actualites/honda/201111/02/01-4463731-honda-en-mode-rattrapage-la-nouvelle-civic-sera-a-nouveau-renouvelee.php
Honda a essayer d'en passer une ptite vite a ses consommateurs avec du maquillage mais on dirait bien que c'est de plus en plus difficile de se backer avec une réputation!

Xav
02/11/2011, 20h38
Quelqu'un devrait leurs dire qu'une version à hayon serait bien...Je crois qu'ils ne le savent pas. Quelle compacte ne se fait pas en hatchback? La Sentra,la Corolla et..la Civic.Un retour au source,ça serait bien.

Chang
02/11/2011, 21h14
Pour le hatchback, regardes un peu ce qui est offert en Europe, versus ici.

Nous suivons, malheureusement, la tendance du marché Américain. Or, aux USA, vas savoir pour quelle raison (évidemment stupide), les petites voitures "hatchback" ne sont pas populaires. Chrysler avait réussi dans le temps à faire une percée avec la PT Cruiser, mais ça fait déjà longtemps.

Donc puisque le marché Américain n'est pas si friand des hatchbacks que ça, aucun constructeur n'homologuera un modèle que pour être en mesure de l'offrir à une infime portion du marché. Voilà pourquoi on ne verra jamais de Civic hatchback.

En passant, la Corolla hatchback existe, elle s'appelle Matrix...

Xav
02/11/2011, 21h26
Pour le hatchback, regardes un peu ce qui est offert en Europe, versus ici.

Nous suivons, malheureusement, la tendance du marché Américain. Or, aux USA, vas savoir pour quelle raison (évidemment stupide), les petites voitures "hatchback" ne sont pas populaires. Chrysler avait réussi dans le temps à faire une percée avec la PT Cruiser, mais ça fait déjà longtemps.

Donc puisque le marché Américain n'est pas si friand des hatchbacks que ça, aucun constructeur n'homologuera un modèle que pour être en mesure de l'offrir à une infime portion du marché. Voilà pourquoi on ne verra jamais de Civic hatchback.

En passant, la Corolla hatchback existe, elle s'appelle Matrix...

Pourquoi ça serait bon pour Mitsubishi d'offrir une Lancer en version hatchback et pas pour la Civic?Je me pose la question.La Kia Forte est offerte en berline,hayon et coupé et c'est tant mieux.Je trouve dommage qu'ils visent le conservatisme.Et même si ils n'offrent pas le hatchback,qu'ils tentent donc d'insuffler un peu de couleurs,pas juste le beige.

jaimeleschars
02/11/2011, 23h05
Quelqu'un devrait leurs dire qu'une version à hayon serait bien...Je crois qu'ils ne le savent pas. Quelle compacte ne se fait pas en hatchback? La Sentra,la Corolla et..la Civic.Un retour au source,ça serait bien.
On l'a déja eu (Civic SIR) mais elle était trop chers et Honda a juste mal ciblé son marché. Probablement qu'ils sont plus prudent maintenant.

Slammer
03/11/2011, 08h34
La Civic HB, elle s'appelle la FIT.Et chez Nissan, la Versa, c'est la version HB de la Sentra :P

Et pour la Lancer, j'appelle plus ca une HB mais plutot une 5 portes....mais elle n'est pas offert en version de base comme la berline, grosse erreure du constructeur.

Et pour Honda, on a la version couper pour nous :)

Alain36
03/11/2011, 09h46
La Civic n'existe plus dans le marché domestique (Japon) de Honda! Elle était rendue presque aussi grosse et chère que l'Accord (Acura TSX ici)! La Civic ne se vendait plus. Les japonais aiment mieux la Fit.

Notre Civic est donc maintenant une exclusivité nord-américaine et elle a été conçue dans ce sens.

jaimeleschars
03/11/2011, 13h35
La Civic n'existe plus dans le marché domestique (Japon) de Honda! Elle était rendue presque aussi grosse et chère que l'Accord (Acura TSX ici)! La Civic ne se vendait plus. Les japonais aiment mieux la Fit.

Notre Civic est donc maintenant une exclusivité nord-américaine et elle a été conçue dans ce sens.
Je suis allé voir sur le site de Honda.co.jp et c'est bien vrai! Les Japonais font pas beaucoup de kilométrage par jour avec leur véhicules c’est beaucoup plus avantageux pour eux d'acheter une Insight ou une CR-Z
BTW, leur "Odyssey" est bein plus belle que la nôtre et s'appelle la Elysion

Dave
03/11/2011, 15h25
La Civic HB, elle s'appelle la FIT.Et chez Nissan, la Versa, c'est la version HB de la Sentra :P

Et pour la Lancer, j'appelle plus ca une HB mais plutot une 5 portes....mais elle n'est pas offert en version de base comme la berline, grosse erreure du constructeur.

Et pour Honda, on a la version couper pour nous :)

pousse pas trop fort Slammer quand même...

pl9171
03/11/2011, 18h24
Suite au mauvaise critique, il semble que Honda apporteras d'important changement à la Civic pour 2013.

http://auto.cyberpresse.ca/actualites/honda/201111/02/01-4463731-honda-en-mode-rattrapage-la-nouvelle-civic-sera-a-nouveau-renouvelee.php

Intéressant.

Donc, la porte est ouverte à un bloc à injection directe. (cf Post #31) surtout qu'Honda a DÉJÀ la technoligie i-vtec I. Reste à voir s'ils auront le temps de faire la mise à jour pour le mettre dans un SI pour qu'il soit fiable à 100%.

Faut pas oublier une chose: Un open deck à injection directe avec forte compression peut faire le job sans trop de problème dans une "van" Honda (cf video du même Post #31), mais dans le cas des casquettes à l'envers qui vont se garocher à Nappy faire du red line avec leurs SI 2013-2014, s'en est une autre... (en fait, se garder une pinte de Mobil 1 syntec pas trop loin ne serait pas une mauvaise affaire...)

C'est pour ça que le MR16DDT du Juke (turbo, open deck à injection directe avec une bonne compression) demeure, à mon avis, (j'ai bien dit à mon avis) un peu "délicat" dans le high rpm; Le Juke n'a pas les internes de la EVO...

Bref, on aura la réponse dans la prochaine SPEC-V de toute façon.

bazou12
08/11/2011, 23h14
j'aimerais que tu me dises ou sont les usines de Hyundai ou Kia au Canada je serais tres intéressé !!!!!!!!!!!!!!!!

Francis F
09/11/2011, 12h39
j'aimerais que tu me dises ou sont les usines de Hyundai ou Kia au Canada je serais tres intéressé !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi le rapport ?

Francis F
09/11/2011, 12h42
Je suis allé voir sur le site de Honda.co.jp et c'est bien vrai! Les Japonais font pas beaucoup de kilométrage par jour avec leur véhicules c’est beaucoup plus avantageux pour eux d'acheter une Insight ou une CR-Z
BTW, leur "Odyssey" est bein plus belle que la nôtre et s'appelle la Elysion

Leur Odyssey s'appelle Odyssey et est plus petite que la nôtre. Ils ont aussi le Stepwagon et le Elysion, lequel est le plus près de notre Odyssey.

jaimeleschars
09/11/2011, 13h02
Leur Odyssey s'appelle Odyssey et est plus petite que la nôtre. Ils ont aussi le Stepwagon et le Elysion, lequel est le plus près de notre Odyssey.
C'est ce que j'ai dit aussi relis ce que j'ai écris :P