PDA

Voir la version complète : Fiabilité selon CR: Ford prends une débarque....



pxc24
27/10/2011, 13h07
Article très intéressant sur les tendances actuelles au niveau de la fiabilité selon Consumer Report...

http://auto.cyberpresse.ca/actualites/201110/27/01-4461761-consumer-report-ford-en-baisse-jeep-en-hausse-le-japon-regne.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-sur-monvolant_article_ECRAN1POS1 (http://auto.cyberpresse.ca/actualites/201110/27/01-4461761-consumer-report-ford-en-baisse-jeep-en-hausse-le-japon-regne.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-sur-monvolant_article_ECRAN1POS1)

Ford en perte de 10 positions.... Et Chrysler monte de 12 positions ce qui fait que Chrysler dépasse Ford selon CR ;)

Dans les marques de luxes, Mercedes (18ième) et BMW(19 ième) se suivent mais Cadillac, Audi et Porsche sont dans le fond du baril...

Bonne lecture :p

Ti-nos
27/10/2011, 14h12
Toyota est encore pas mal là...en haut

GRISSOM
27/10/2011, 14h32
Volvo tient bien le boute comme meilleure marque non-japonaise...

Mathmatic
27/10/2011, 15h01
Oufff Porsche ont pris une débarque!

GRISSOM
27/10/2011, 15h12
Cela dit Porsche a une clientèle tellement élitiste (et restreinte) qu'au fond pour ces gens là payer quelques centaines de dollars en plus pour l'entretien du véhicule cela ne change rien à leur vie.
Les marques comme Porsche, Ferrari, Lamborghini voire Land Rover souffrent très peu de leur manque de fiabilité, tant il est que leurs arguments de vente sont ailleurs (performance, luxe, exclusivité).

Bowser
27/10/2011, 15h12
Ford en perte de 10 positions.... Et Chrysler monte de 12 positions ce qui fait que Chrysler dépasse Ford selon CR ;)


La marde va pogner sur le forum ça sera pas long :D

need_for_speed
27/10/2011, 15h14
Ca n'a jamais valu grand chose comme test de fiabilité... c'est quoi l'idée de mettre 2 fois la Venza dans la même catégorie, et même chose pour le Tacoma?

Et quelqu'un devrait leur dire que les "nouvelles" Focus et Fiesta n'ont finalement rien de nouveau, elles sont déjà en Europe.

z973ca
27/10/2011, 15h45
Ca n'a jamais valu grand chose comme test de fiabilité... c'est quoi l'idée de mettre 2 fois la Venza dans la même catégorie, et même chose pour le Tacoma?

Et quelqu'un devrait leur dire que les "nouvelles" Focus et Fiesta n'ont finalement rien de nouveau, elles sont déjà en Europe.
oui ils sont nouveaux parce qu'ils sont produits aux Etats-Unis et le Mexique
Je parle par expérience, j'ai acheté en 2000 une Ford Focus
qui existait en Europe depuis plus de 1,5 années

Slammer
27/10/2011, 15h55
oui ils sont nouveaux parce qu'ils sont produits aux Etats-Unis et le Mexique
Je parle par expérience, j'ai acheté en 2000 une Ford Focus
qui existait en Europe depuis plus de 1,5 années

et voila...c'est n'est pas la meme voiture car elle est construire dans une usine difference. Meme les pieces sont fabriquer chez d'autre sous-traitant.

Slammer
27/10/2011, 15h56
mais bon, ca me surprend que Chrysler depasse Ford!!!

Et Porsche, me semble qu'ils ont deja ete plus haut que ca dans le classement?

Et il y a une difference entre faire un entretien de 400$ sur une Porsche versus d'etre chez le garage a toutes les semiane a cause d'une brit mecanique...meme si ma voiture me coute 100 000$, c'est chiant d'etre au garage pour un bris mecanique...tu peux pas profite de la performance de ton auto :P

GRISSOM
27/10/2011, 16h02
Ca n'a jamais valu grand chose comme test de fiabilité... c'est quoi l'idée de mettre 2 fois la Venza dans la même catégorie, et même chose pour le Tacoma?

Et quelqu'un devrait leur dire que les "nouvelles" Focus et Fiesta n'ont finalement rien de nouveau, elles sont déjà en Europe.
Pour la fiesta, oui. Pour la Focus non car la sortie a été mondiale.

mais bon, ca me surprend que Chrysler depasse Ford!!!

Et Porsche, me semble qu'ils ont deja ete plus haut que ca dans le classement?

Et il y a une difference entre faire un entretien de 400$ sur une Porsche versus d'etre chez le garage a toutes les semiane a cause d'une brit mecanique...meme si ma voiture me coute 100 000$, c'est chiant d'etre au garage pour un bris mecanique...tu peux pas profite de la performance de ton auto :P
La différence est claire pourtant... ta Porsche est dans le trouble, le concessionnaire se déplace dans ta maison ou dans ton lieu de travail pour la récupérer, te donne uns autre Porsche de courtoisie (souvent de ton choix) le temps de réparer la tienne, puis te la ramène dans les plus brefs délais. Pour toi le propriétaire, non seulement ta journée n'est pas perturbée mais en plus tu découvres d'autres modèles de la marque gracieusement.

Donc pour quelqu'un qui s'achète une Porsche ou une Ferrari, les pannes de ces dernières ne gênent pas leur quotidien et l'argent n'est pas un problème pour les pannes... par contre que la voiture ne livre pas les performances ou le luxe promis, ça c'est un probl`me et d ce côté là ces marques ne déçoivent pas.

DUB666
27/10/2011, 19h37
Reste que ce genre de sondage ça vaut ce que ça vaut. Quand tu achètes un char, tu achètes pas une statistiques. Même s'il y a moins de chances de pogner un Citron chez Toyota que chez Ford (selon ce sondage), quand vient le temps d'acheter tu peux pas savoir lequel qui est le citron....

pxc24
27/10/2011, 20h32
Reste que ce genre de sondage ça vaut ce que ça vaut. Quand tu achètes un char, tu achètes pas une statistiques. Même s'il y a moins de chances de pogner un Citron chez Toyota que chez Ford (selon ce sondage), quand vient le temps d'acheter tu peux pas savoir lequel qui est le citron....

Oui et non, au niveau de la fiabilité, j'accorde plus de crédibilité à JDPower ou CR qu'à certaines légendes urbaines sur ce forum, par exemple:
- Toyota et Honda tout comme les japonaises en général sont encore et toujours parmi les meilleures malgré les récents déboires au niveau des ventes.
- Chrysler et jeep sont moins pires que ce que certains laissent entendre.
-Ford n'est pas la 8ième merveille du monde, l'accélération du développement de nouveaux modèles et de nouveaux moteurs semblent grandement affecter le niveau de fiabilité de leurs voitures....C'est pas demain matin que j'achèterai un Ecoboost...

C'est sûr que la fiabilité n'est pas nécessairement le critère numéro 1 de tout le monde mais c'est quand même intéressant d'avoir ce genre d'information pour laquelle plus tu as un nombre important d'échantillonnage, plus l'information sera juste.

vstar
27/10/2011, 20h40
Ca fait longtemps que je le dis que Chrysler c'est fiable LOL

vtec
27/10/2011, 21h03
J Toutes les voitures sont maintenant fiables. C'est relatif, mais très loin d'il y a 10 ans. Ça n'est plus vraiment un critère d'achat.

x100000!! j'acheterais un kia n'importe quand. Jamais j'aurais dit ca vla 10 ans

Prowler
27/10/2011, 22h01
Ça n'est plus vraiment un critère d'achat.
Quand un forumniste demande des conseils sur ce forum, la fiabilité est le critère le plus présent. J'ai écouté 20 minutes de RPM la fin de semaine passé, et le critère des spectateurs qui revenait le plus souvent c'était la fiabilité. Les chroniqueurs automobile parle de fiabilité dans tout leur compte-rendu.

Ce n'est peut-être pas un critère d'achat pour toi vu ton utilisation mais il n'y a pas de quoi a généraliser.

On peut aussi parier sur le nombre de pages de débat qu'il y aura sur ce sujet...

Tijo
27/10/2011, 22h07
Pour des amateurs de voitures la fiabilité est p-e moins importante vu que la différence entre les constructeurs se sont ammenuisé, mais pour monsieur madame tout le monde cé encore pas mal le critère le plus important pour un achat sa et l'économie d'essence

DUB666
27/10/2011, 23h14
En termes concrèts. C'est quoi la différence réelle entre le 1er et le 15 ième ? Dans un cas il y a 5 char sur 100 qui brisent et dans l'autre il y a en a 8 ? L'écart est-il vraiment très grand ?

Ils disent supérieur ou inférieur à la moyenne. C'est quoi la moyenne ?

vtec
28/10/2011, 06h38
moi j'ai acheté en 2006 un nissan pis question de fiabilité, ben elle etais en bas de la liste. 100 000 km plus tard, jamais ete au dealer.

faut faire attention a ce genre de sondage

Dan24
28/10/2011, 08h24
Voici le tableau 2011
http://i689.photobucket.com/albums/vv251/zeinsteinz/Consumer%20report%202011/bestworst.jpg

Dan24
28/10/2011, 08h30
Tableau de modèles nouvellement recommendés et les pas recommendés

http://i689.photobucket.com/albums/vv251/zeinsteinz/Consumer%20report%202011/RECOMMENDED.jpg
(http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=rwr5hgywqgeb7ur&thumb=6)

Dan24
28/10/2011, 08h47
Top et pire par categorie
http://i689.photobucket.com/albums/vv251/zeinsteinz/Consumer%20report%202011/category2.jpg

Slammer
28/10/2011, 09h05
moi j'ai acheté en 2006 un nissan pis question de fiabilité, ben elle etais en bas de la liste. 100 000 km plus tard, jamais ete au dealer.

faut faire attention a ce genre de sondage

c'Est une moyenne...pas toute les chars qui fond brise, t'as simplement plus de risque, tout simplement.

Et bonne question Dub666

MisterT
28/10/2011, 11h07
moi j'ai acheté en 2006 un nissan pis question de fiabilité, ben elle etais en bas de la liste. 100 000 km plus tard, jamais ete au dealer.

faut faire attention a ce genre de sondage

Et la 4 cylindres que tu as eu quelques mois?? :)

need_for_speed
28/10/2011, 12h40
Et la 4 cylindres que tu as eu quelques mois?? :)

LOL! C'est chien ça, mais c'est vrai...

jaimeleschars
28/10/2011, 12h47
C'est drôle.. Mazda en 4e position, Mazda 3 dans les plus fiable.. Pis ici ça chiale que Mazda c'est toujours petté.. ;)

GRISSOM
28/10/2011, 13h54
Je crois que c'est à cause de la rouille que Maxda est mal perçu... ses chars démarrent à tous les jours (sauf pour certaines casses de turbo) mais l'esthétique avec le temps est... comment dire... enfin tu comprends...

z973ca
28/10/2011, 15h02
C'est drôle.. Mazda en 4e position, Mazda 3 dans les plus fiable.. Pis ici ça chiale que Mazda c'est toujours petté.. ;)

+1..

MisterT
28/10/2011, 15h38
C'est drôle.. Mazda en 4e position, Mazda 3 dans les plus fiable.. Pis ici ça chiale que Mazda c'est toujours petté.. ;)

Parce que j'en ai eu une durant 30 mois et 96 000km et un paquet de problème :)

z973ca
28/10/2011, 15h51
Parce que j'en ai eu une durant 30 mois et 96 000km et un paquet de problème :)

sa cest un rapport en 2011 pas en 2004, toute les company on evoluer ;)

Slammer
28/10/2011, 16h03
Au monbre que Mazda en vend au Quebec versus aux stades, c'est sur que c'est ici qu'on entend plus parler de leur probleme!!!

Slammer
28/10/2011, 16h04
Je crois que c'est à cause de la rouille que Maxda est mal perçu... ses chars démarrent à tous les jours (sauf pour certaines casses de turbo) mais l'esthétique avec le temps est... comment dire... enfin tu comprends...

pourtant, Subaru et Mit ne sont pas mieux cote peinture!!!!

Dan24
28/10/2011, 19h37
mazda3 historique
http://i689.photobucket.com/albums/vv251/zeinsteinz/Consumer%20report%202011/mazda3.jpg

jaimeleschars
28/10/2011, 20h19
Parce que j'en ai eu une durant 30 mois et 96 000km et un paquet de problème :)
Avec ma 2007 36 mois 85000km le seul problème que j'ai eu fut la suspension à 70 000km environ et le graphique de Dan24 confirme la faiblesse. La dernière génération semble plus prometteuse en terme de durabilité tant au niveau moteur/transmission (problème connu du feu 2.3) et de la suspension. Pour le problème de peinture, ca semble plus résistant aux stone chips, la conception des ailes arrière a été corrigée, donc je suis confiant!

vtec
28/10/2011, 20h53
LOL! C'est chien ça, mais c'est vrai...

tres vrai. mais avec le 3.5, cé un autre monde. Plus economique que la accord 2.4 de mon chum avec 100hp de plus. Nissan fabrique de bon V6 et des I-4 de merde!!!

Dan24
29/10/2011, 06h55
Je reste surpris pour la bonne cote "body hardware" car on est tous d'accord que la mazda3 rouille facilement. Peut-etre qu'elle rouille moins au état-unis a cause qu'il neige moins et moins de gel et donc moins de sel...

Slammer
30/10/2011, 08h11
Je reste surpris pour la bonne cote "body hardware" car on est tous d'accord que la mazda3 rouille facilement. Peut-etre qu'elle rouille moins au état-unis a cause qu'il neige moins et moins de gel et donc moins de sel...

Ca fait une mechante difference!!!


De toute facoon, en 2011, es-ce qu'il existe des voiture comme les annee 1980 ou 2 semaine apres l'achat, la voiture ne partait plus, des des pieces de l'auto tombais.....maintenant, c'est presque juste une question d'ampoule qui brule ou de bruit dans le tableau de bord, rien pour empeche la voiture de faire sa job!!!

Dan24
30/10/2011, 19h23
je parle pas seulement des modeles 2011 mais aussi des autres années. Les années sont continuellement mis a jour par rapprot aux commentaires des usagers...

Ti-nos
31/10/2011, 08h11
Je reste surpris pour la bonne cote "body hardware" car on est tous d'accord que la mazda3 rouille facilement. Peut-etre qu'elle rouille moins au état-unis a cause qu'il neige moins et moins de gel et donc moins de sel...

C'est sur que ça reste à voir avec les années, ma protégé 2002 9 ans 180 000 km étais rouillée pas à peu près et elle avait eu de l'antirouille presqu'à toute les années, Mazda c'est fait ramassé avec ça. J'espère que ce n'est plus le cas. Un ami à moi a un Mazda5 depuis 2008 et il n'y a rien encore d'apparent.

Pour la fiabilité, des links à changer à l'arrière aux 2 ans (60$/2), une pompe à l'eau changée dans la dernière année (600$), petit bout de muffler à l'avant (150$) et une partie du tambour à enlever (qui bloque la cochonnerie) qui avait rouillé et casser (ça faisait du bruit) mais c'étais une partie non-essentiel. C'est tout, pas si mal pour un véhicule coté sous la moyenne.