PDA

Voir la version complète : valuer neuf de Concessionaire



Patrick2
29/10/2011, 09h00
Salut tous,

J'ai achate valeur neuf de concessionaire. mon auto a ete vole.
Le concessionaire m'oblige de prendre autre voiture plus tot de me donner l'argent.

Pensez vous que je n'ai pas autre choix de prendre le voiture de meme concessionaire ?

Pat

DUB666
29/10/2011, 09h25
Ça dépend de ton contrat. Mais en général, c'est la différence entre prendre la garantie de remplacement du concessionaire au lieu de souscrire la valeur à neuf avec ton assureur.

Dans le 1er cas, ils te donnent un véhicule neuf équivalent (même valeur) que celui que tu avais. Dans le deuxième cas ils te remboursent la valeur de ton auto neuve et tu fais ce que tu veux.

Règle générale, il ne faut jamais acheter la garantie vendue par le garage.

jaimeleschars
29/10/2011, 15h43
Avec la valeur à neuf du concessionnaire, ils te redonnent exactement la même auto ou équivalent. (du moins en général)
Donc si tu avais une Subaru Impreza, ils te redonnent une Subaru Impreza

Sames
30/10/2011, 00h06
Avec la valeur à neuf du concessionnaire, ils te redonnent exactement la même auto ou équivalent. (du moins en général)
Donc si tu avais une Subaru Impreza, ils te redonnent une Subaru Impreza

Ce qui constitue une aberration en soi, parce qu'avec la garantie de l'assureur, tu peux choisir de t'acheter le même char ou non!!

jaimeleschars
30/10/2011, 00h20
Ce qui constitue une aberration en soi, parce qu'avec la garantie de l'assureur, tu peux choisir de t'acheter le même char ou non!!
Bein pas nécessairement.. Parfois, tu ne peux pas avoir accès à la valeur à neuf des assurances à cause d'un mauvais dossier.

Francis F
30/10/2011, 06h15
Tu n'auras pas le choix de reprendre une voiture du même concesisonnaire. La valeur à neuf du concessionnaire, appellée garantie de remplacement, c'est dans 99 % de la merde. C'est à la limite de la fraude.

Slammer
30/10/2011, 08h04
Tu exagere un peu Francis...mettenant, c'est reglementer comme les assurances. Au moins, avec celle du concessionnaire, elle peut etre offert plus longtemps a comparer de chez l'assurances.

Ton dealer etait supposse de te l'expliquer que t'avais pas d'autre choix de le reprendre une auto chez lui ou chez son groupe si le dealer appartient a un regroupement.

vtec
30/10/2011, 08h11
francis exagere mais il a pas tord. J'ai eu affaire avec un vol de ma mazda pis avec les assurances, j'avais le choix d'acheter ce que je voulais. Meme dans le usagé.

Mon chum s'est fait voler sa accord. il s'est battue avec honda et il avait pas le choix de s'acheté un autre honda au meme dealer

Slammer
30/10/2011, 08h14
Il y a du monde qui ont des probleme avec des assurances aussi et pourtant, ca ne fait pas d'eux des bandits autant que l'autre type d'assurances.

Aussi, il y a du monde qui signe n'importe quoi et apres ca, ils chailent, pas tellement mieux.

TORAK
30/10/2011, 09h14
Il y a du monde qui ont des probleme avec des assurances aussi et pourtant, ca ne fait pas d'eux des bandits autant que l'autre type d'assurances.

Aussi, il y a du monde qui signe n'importe quoi et apres ca, ils chailent, pas tellement mieux.

La valeur du concessionnaire coûte bien souvent plus cher que celle de l'assurance. De plus, c'est la même voiture qu'il te redonne à peu de différence près. L'assurance va te donner n'importe quoi de valeur semblable je crois. Je crois qu'il n'y a pas de système de parfait avec l'un ou l'autre.

ediezel
30/10/2011, 10h02
Dépend qui finance le véhicule, le solde et les petites lignes de l'assurance concesionnaire.
Tu as pris la valeur à neuf du garage et c'est leur gagne pain, il ne défenderont pas tes droits mais leurs intérêts propre.....dommage
Le best que je peux te dire body engage un avocat pour $250-500 il va te déméler et défendre tes droits tu vas le récupérer avec la voiture neuve.
(Dans la même situation j'aurais appeller mon courtier compétent, clé en main pour régler ce problème et défendre mes droits....)

MisterT
30/10/2011, 12h33
Moi, avant de t'engager un avocat, lit l'arrière de ta garantie de remplacement que tu as signer. Les règles y sont présentes.

Moi, j'en ai une sur l'Odyssey vu que j'ai acheté usagée. Il est écrit banc sur noir que je dois passer via la concession qui m'a vendue la garantie. Pareil pour les réparations si j'ai un accident.

En passant...qui veut venir faire disparaître mon Odyssey, cette garantie me donne 28K$ aujourd'hui et le garage me donne 2,5K$ pour ma Odyssey :)

DUB666
30/10/2011, 22h02
Moi, avant de t'engager un avocat, lit l'arrière de ta garantie de remplacement que tu as signer. Les règles y sont présentes.

Moi, j'en ai une sur l'Odyssey vu que j'ai acheté usagée. Il est écrit banc sur noir que je dois passer via la concession qui m'a vendue la garantie. Pareil pour les réparations si j'ai un accident.

En passant...qui veut venir faire disparaître mon Odyssey, cette garantie me donne 28K$ aujourd'hui et le garage me donne 2,5K$ pour ma Odyssey :)

Cette situation confirme que la garantie de remplacement coûte beaucoup trop chère. Les assureurs ne garantissent pas la valeur aussi longtemps et en plus ils augmentent le coût de cette garantie avec les années. Parce que ce ne serait pas rentable autrement. Les assureurs ne sont pas là pour faire des cadeaux...

Slammer
31/10/2011, 08h14
LA garantie de remplacement du concessinnaire coute moins cher que celle de l'assurance, en generale. C'est sur le montant des pieces neuve admisible lors d'un accident qui change la donne. Dans une meme situation, l'assurance prive pourrait declarer le vehicule perte total tandis que chez l'assurance de remplacement, il va simplement etre reparer.

MisterT
31/10/2011, 09h18
LA garantie de remplacement du concessinnaire coute moins cher que celle de l'assurance, en generale. C'est sur le montant des pieces neuve admisible lors d'un accident qui change la donne. Dans une meme situation, l'assurance prive pourrait declarer le vehicule perte total tandis que chez l'assurance de remplacement, il va simplement etre reparer.

Moi, la garantie de remplacement me coût pour cher que mes assurances. Pour une Outback 2011, il me coût 535$/an d'assurance avec garantie à neuf et 40K km par an.

Marc_123
31/10/2011, 11h03
Avec la valeur à neuf du concessionnaire, ils te redonnent exactement la même auto ou équivalent. (du moins en général)
Donc si tu avais une Subaru Impreza, ils te redonnent une Subaru Impreza

J'ai un ami qui s'était fait voler sa Civic SiR et il a obtenu une Accord avec sa valeur à neuf du concessionaire. Ça tombait bien, il venait d'avoir son premier enfant.

Il n'en reste pas moins que si le monde se donnait la peine de lire les contrats qu'ils signent, il y aurait moins de chiâlage.

Gratteux
31/10/2011, 11h46
Dans mon magasinage actuel, ma compagnie d'assurance ne me donne pas plus de 2 ans pour un cabriolet. Je vais donc, vois si les 2 à 3 ans de plus valent la peine avec une garantie de remplacement vs le risque.

DUB666
31/10/2011, 12h01
Dans mon magasinage actuel, ma compagnie d'assurance ne me donne pas plus de 2 ans pour un cabriolet. Je vais donc, vois si les 2 à 3 ans de plus valent la peine avec une garantie de remplacement vs le risque.

Les assureurs ont beaucoup plus d'expérience dans ce domaine que les concessionaires. Si un assureur ne veut pas couvrir un certain risque, c'est juste parce que ce n'est pas rentable de le faire. Donc, si quelqu'un d'autre est prêt à couvrir le risque alors soit il va charger beaucoup plus chère, soit il y a une crosse quelque part. Slammer donne un bon exemple avec l'histoire perte totale vs réparation....

Il n'y a jamais de free lunch. Si c'est trop beau pour être vrai alors c'est probablement pas vrai.....

Patrick2
31/10/2011, 12h32
mon auto est loue, je ne sais pas s'il me donne un autre neuf et
je peux racheter 'a la fin avec le montant écrit sur le contrat

Slammer
31/10/2011, 13h13
et ca donne rien de prendre ca surtout lorsque tu loue car le contrat de location est annulle si ton auto est scrap. Mais comme t'a prit ca sur une location, ils vont te redonne une voiture neuve avec les meme mensualite et le restant du contrat de location ou tu peux tous recommencer a neuf avec un nouveau contrat.

DUB666
31/10/2011, 14h03
et ca donne rien de prendre ca surtout lorsque tu loue car le contrat de location est annulle si ton auto est scrap. Mais comme t'a prit ca sur une location, ils vont te redonne une voiture neuve avec les meme mensualite et le restant du contrat de location ou tu peux tous recommencer a neuf avec un nouveau contrat.

Normalement, ça devrait recommencer à neuf sinon ça fait pas de sens. Imagine que ton char est scrap après 33 mois sur une location de 36 mois. Ils ne vont pas te donner un char neuf, aux paiements de l'ancien contrat avec le résiduel de l'ancien contrat....Ce serait un méchant deal pour le client.

Si le char est perte totale, le contrat de location est annulé. Donc, on reppart à neuf. Nouveau terme de 36 mois....

Slammer
31/10/2011, 14h49
Normalement, ça devrait recommencer à neuf sinon ça fait pas de sens. Imagine que ton char est scrap après 33 mois sur une location de 36 mois. Ils ne vont pas te donner un char neuf, aux paiements de l'ancien contrat avec le résiduel de l'ancien contrat....Ce serait un méchant deal pour le client.

Si le char est perte totale, le contrat de location est annulé. Donc, on reppart à neuf. Nouveau terme de 36 mois....

c'est exactement ce qui est arrive avec mon ami...il lui restais 3 mois a faire a sa location et il a eu un char neuf, donc, il l'a racheter au résiduel de l'ancien. Il peut arrive la meme chose avec la valeur a neuf chez les assurances aussi.