PDA

Voir la version complète : Aux proprios de Hyundai...



Caprice
06/11/2011, 15h08
Bonjour à tous.

J'ai cru bon rappeler à ma mère de vérifier le niveau d'huile de son Sonata 2006 2.4l une fois chaque plein. Elle m'écoute car je connais-ça-la-mécanique-moi.

Il manquait un bon 2 litres. Le moteur est bien sec, et il n'y a aucune tache d'huile dans son driveway.

C'est normal pour un moteur de 130 000km pas battu de consommer 2 litres par 5000km?

Je m'adresse aux propriétaires de Hyundai équipés du 2.4 ou 2.0 Theta/Theta II: Quelle est votre consommation d'huile?

Johnny-Bobby
07/11/2011, 11h56
J'ai eu une Sonata 2008 avec le même moteur et la consommation d'huile était négligeable. Son char a sûrement qq chose pour brûler autant d'huile.

Francis F
07/11/2011, 12h38
Je travaille dans le domaine et je n'ai jamais remarqué de problèmes répétitifs concernant la consommation d'huile sur les Hyundai. Plein d'autres problèmes, de l'usure prématurée, mais rarement des problèmes de moteur.

vstar
07/11/2011, 16h08
Quand il manque de l'huile, celle qui reste travaille plus fort et use plus vite et donc est consommé de plus en plus vite. Aussi, certaine huile sont plus facile a être pompé par le moteur, si je fais faire le service chez Ford pour mon F350 le v10 consomme et si je le fais faire chez Mister lube(Penzoil) il en prend pas sur 8000 klms.

Frange
27/11/2011, 18h58
Mon Accord a consommé 1/4 litres d'huile depuis que je l'ai en 4000 km.

Vous avez bien lu, 4000km seulement depuis le mois de mars!

HyperTech
28/11/2011, 18h57
jai une sonata 2008 avec ce moteur et je suis rendu a 125 000km et j'ai aucune consomation d'huile. je check mon huile regulierement et je fais moi meme mes changements d'huile synthetique.

Caprice
26/02/2012, 20h54