PDA

Voir la version complète : buick Verano GS



Dave
07/11/2011, 16h46
http://carscoop.blogspot.com/2011/11/official-hot-opel-astra-opc-vauxhall.html

lol... question de s,amuser à spéculer un peu...

est-ce que vous pensez qu'une version de la Verano avec 280hp pourrait connaître un succès commercial ? que ce soit à partir de la berline 4 porte ou encore à partir de l'astra OPC 3 portes...

On sait que la Verano aura le 2l turbo éventuellement mais GM n'a jamais dit quel 2l turbo... et si c'était le moteur de la regal GS.. :mrgreen:

Alain36
07/11/2011, 17h52
Ça serait "trop".

Francis F
07/11/2011, 17h59
Ce serait bien, mais comme Alain l'a dit, c'est trop pour Buick. Que GM commence à utiliser sa série Commodore/Calais/Caprice comme il le faut en Amérique en premier. Incroyable comment ils en perdent avec l'Impala et la Lucerne. La Commodore devrait être là à la place de l'Impala et la Caprice à la place de la Lucerne. D'ailleurs, la Caprice s'appelle Buick Park Avenue en Chine. C'est fou comme la Calais peut avoir de la classe dans certaines couleurs.

Alain36
07/11/2011, 18h48
Ce serait bien, mais comme Alain l'a dit, c'est trop pour Buick. Que GM commence à utiliser sa série Commodore/Calais/Caprice comme il le faut en Amérique en premier. Incroyable comment ils en perdent avec l'Impala et la Lucerne. La Commodore devrait être là à la place de l'Impala et la Caprice à la place de la Lucerne. D'ailleurs, la Caprice s'appelle Buick Park Avenue en Chine. C'est fou comme la Calais peut avoir de la classe dans certaines couleurs.

GM est pris comme les autres constructeurs avec les nouvelles normes CAFE. GM semble privilégier les grandes plateformes pour Cadillac.

Francis F
07/11/2011, 19h04
Je serais surpris de voir la différence entre une vieillotte Impala et une Commodore V6 pour le CAFE. Même chose pour une Lucerne vs une Caprice. N'oubliez pas que le 3,6 de GM est d'origine Holden. D'ailleurs, parlant de grandes australiennes, Ford a abandonné le V8 dans la Falcon pour le remplacer par un 6 cylindres turbo. Les taxis australiens roulent principalement en Falcon.

Alain36
07/11/2011, 19h24
Je serais surpris de voir la différence entre une vieillotte Impala et une Commodore V6 pour le CAFE. Même chose pour une Lucerne vs une Caprice. N'oubliez pas que le 3,6 de GM est d'origine Holden. D'ailleurs, parlant de grandes australiennes, Ford a abandonné le V8 dans la Falcon pour le remplacer par un 6 cylindres turbo. Les taxis australiens roulent principalement en Falcon.

Il faudrait que GM les fabrique ici, ce qui implique des investissements massifs et pas vraiment justifiables. GM a choisi la plateforme Epsilon 2 pour l'Amérique et elle devra faire avec.

Slammer
08/11/2011, 08h52
A la place de nous importe les Sonic et la spark, pourquoi ce modele la n'est pas plutot chez Chevrolet, pour complete la Cruze?

Dave
08/11/2011, 10h35
Ce serait bien, mais comme Alain l'a dit, c'est trop pour Buick. Que GM commence à utiliser sa série Commodore/Calais/Caprice comme il le faut en Amérique en premier. Incroyable comment ils en perdent avec l'Impala et la Lucerne. La Commodore devrait être là à la place de l'Impala et la Caprice à la place de la Lucerne. D'ailleurs, la Caprice s'appelle Buick Park Avenue en Chine. C'est fou comme la Calais peut avoir de la classe dans certaines couleurs.

Dans le genre, ça serait proche des Cadillac et similaire à la Lacrosse... déjà que la XTS de Cadillac sera proche de Lacrosse de Buick... importer un char similaire à l'ex G8 en Buick, c,est risqué pour Cadillac.

Dave
08/11/2011, 10h42
A la place de nous importe les Sonic et la spark, pourquoi ce modele la n'est pas plutot chez Chevrolet, pour complete la Cruze?

La cruze a déjà sa version hb de son côté... juste pas vendu ici... dommage... ça pognerait pourtant! probablement que ces hb sont assemblé en corée alors que la cruze d'ici est assemblé aux states... ça doit être une histoire de ce genre là.

Francis F
08/11/2011, 11h41
Dans le genre, ça serait proche des Cadillac et similaire à la Lacrosse... déjà que la XTS de Cadillac sera proche de Lacrosse de Buick... importer un char similaire à l'ex G8 en Buick, c,est risqué pour Cadillac.

Ne mélanges pas tout. Je n'ai jamais parlé de Lacrosse ni de G8. J'ai parlé d'importer la Buick Park Avenue chinoise. Cette voiture dérive de la Holden Caprice, version allongée de la Commodore. Avec 3,6 litres standard et V8 optionnel. Une vraie voiture haut de gamme pour Buick dans la tradition américaine. Cadillac peut maintenant se concentrer sur les européennes.

Francis F
08/11/2011, 11h48
La cruze a déjà sa version hb de son côté... juste pas vendu ici... dommage... ça pognerait pourtant! probablement que ces hb sont assemblé en corée alors que la cruze d'ici est assemblé aux states... ça doit être une histoire de ce genre là.

Les Lacetti/Cruze HB sont assemblées en Corée pour l'Asie et l'Europe alors que les versions australiennes sont assemblées localement. D'ailleurs, en février dernier, lorsque Holden a rappatrié la production de la Cruze en banlieue d'Adelaide, ils en ont profité pour revoir en profondeur les défauts majeurs de cette voiture. Notemment la très piètre qualité d'assemblage de Daewoo. Et effectivement, pour avoir observer une Series I et une Series II, la différence de qualité est majeure.

Slammer
08/11/2011, 13h40
qualite à l'oeil, point a la ligne!!!!

Francis F
08/11/2011, 22h26
qualite à l'oeil, point a la ligne!!!!

Non, qualité tout court. L'assemblage est meilleur. Les matériaux utilisés sont meilleurs, la peinture est plus résistante, le chrome de la calandre plus solide.

Slammer
09/11/2011, 08h24
T'as fait quoi comme test pour verifier la qualite??? As-tu sortie un canif pour voire si la peinture resiste aux graffigne??? Et pour ta piece en chrome, pas parce qu'elle est bien fixe que ca reste de la qualite. En tk, j'aimerais bien d'avoir comme responsable de la qualite, ca l'air simple pour toi qu'a ton oeil, tu peux savoir si tout est correct :P

Comme je l'ai deja dit, tu peux bien assemble de la marde correctement mais rien ne dit que dans 3 mois, tout va lacher et que ca va faire des rattles!!!!

Francis F
09/11/2011, 12h45
T'as fait quoi comme test pour verifier la qualite??? As-tu sortie un canif pour voire si la peinture resiste aux graffigne??? Et pour ta piece en chrome, pas parce qu'elle est bien fixe que ca reste de la qualite. En tk, j'aimerais bien d'avoir comme responsable de la qualite, ca l'air simple pour toi qu'a ton oeil, tu peux savoir si tout est correct :P

Comme je l'ai deja dit, tu peux bien assemble de la marde correctement mais rien ne dit que dans 3 mois, tout va lacher et que ca va faire des rattles!!!!

La barre de chrome de la coréenne était molle et le vent la faisait presque plier. Celle de l'Australienne était solide comme un bumper de Chevrolet 1972. Arrête de contester ce que je dis et apporte-moi la preuve du contraire.

Slammer
09/11/2011, 13h55
la preuve du contraire??? en quoi une barre chrome qui plie est moins de qualite???? Au contraire, elle risque de ne pas casse si une roche arrive dessus.....alors, en quoi, c'est de la moindre qualite???? C'est ta facon d'evaluer la qualite que je met en doute, tout simplement.

Si le cahier de charge de la barre chrome, c'est de resiste a un impact de x km/h...elle est de qualite. La qualite, ca s'evalue par rapport a des parametres techniques precis, pas a ton oeil ou a ton doigt!!!

Dave
09/11/2011, 14h01
get a rooms..

Lol... Slammer, quand même, c'est vrai que généralement, daewoo gm, c'est pas trop fort... pas sur qu'on peut comparer une cruze faite en corée et une cruze faite aux states car trop de différence...

Slammer
09/11/2011, 14h12
Je suis t'accord avec toi mais j'ai l'impression que le mots qualite, a le dos un peu trop large!!!! Une mauvaise perception, ca n'aide pas, mais ca dit rien sur la qualite de cet assemblage. Une chose qui est sur, les constructeurs l'ont comprit que la perception, ca fait toute la difference et a voire Francis, je trouve que les constructeurs sont de bons acteurs!!!!

jippyoo7
09/11/2011, 14h21
Quoi qu'il en soit, la Verano est bien, apparement, mieux construite que la Cruze peu importe où celle-ci aurait pu être fabriquée. Très intéressante cette Buick. De quoi qui, à long terme, va certainement ramener l'image de la marque au niveau de Cadillac.

Dave
09/11/2011, 14h55
Quoi qu'il en soit, la Verano est bien, apparement, mieux construite que la Cruze peu importe où celle-ci aurait pu être fabriquée. Très intéressante cette Buick. De quoi qui, à long terme, va certainement ramener l'image de la marque au niveau de Cadillac.

nah, pas à la hauteur de Cadillac, ça serait mauvais, même compagnie et 2 marques trop proches l'une de l'autres... mettons que Cadillac va viser les allemandes, quoique la XTS sera pas vraiment dans cette veine là, et que Buick va viser les acura et lexus...

en fait, la vérité, c'est que ça sera pas facile à évaluer... mais les modèles ne seront pas concurrents directement... m'en tout cas, pas concurrent avec des solutions techniques proches l'une de l'autre...

La Verano sera la base de Buick, aucune concurrence chez Cadillac. À équipement égal, les prix des Regal et ATS ne seront pas à des miles de différence (je pense qu'à équipement égal, ça va être entre 3000 et 4000 $ de plus pour une ATS) mais l'ATS sera une putain de berline sportive à propulsion alors que la Regal sera une berline sporty à traction (celles là, elles vont être proche en crisse, sans se compter de bullshite). Lacrosse et CTS 3th gen (2014) seront proche en grosseur et à équipement égal, le prix ne sera pas encore à des miles d'écart non plus (la CTS 3th gen sera à mon avis 3000 à 5000 $ plus cher que la Lacrosse à équipement similaire) mais la CTS justifiera son prix par une architecture plus abouti et ne s'offrira pas dans des modèles de base à tissu.

Dans le cas de la XTS, je m'attends à un char d'environ 50 000 $ avec cuir, AWD, V6 et un intérieur à couper le souffle... ça, c'est juste destiné à rentrer dans le cul de la MKS de Lincoln et autres berline simili inter de luxe comme la TL d'acura et la 300 limited de Chrysler.

Essentiellement, c'est une Lacrosse AWD habillé en cadillac donc finition plus haut de gamme et prix plus haut...

GRISSOM
09/11/2011, 14h56
Par contre, le design de la Verano... pas fort.

Je trouve même ce vehicule un peu laitte...

Dave
09/11/2011, 15h25
Par contre, le design de la Verano... pas fort.

Je trouve même ce vehicule un peu laitte...

Pas si pire à mon avis...

http://ca.autoblog.com/2011/10/25/2012-buick-verano-first-drive-review/

par contre, je me dis que le monde qui ont acheté des Cruze LTZ la trouveront peut-être pas trop drôle...

Slammer
10/11/2011, 07h45
si ca continu comme ca, GM risque d'avoir le meme probleme avec l'ex Pontiac et Chevrolet. Une chance que l'architecture est differente (propulsion versus traction) mais si Cadillac offre des modeles a Traction, ca serait tres dangereux pour Buick.

Dave
10/11/2011, 14h34
si ca continu comme ca, GM risque d'avoir le meme probleme avec l'ex Pontiac et Chevrolet. Une chance que l'architecture est differente (propulsion versus traction) mais si Cadillac offre des modeles a Traction, ca serait tres dangereux pour Buick.

Disons que ça va être intéressant de voir aller la XTS et la Lacrosse ensemble sur le marché car elles vont partager les mêmes éléments mécaniques ou presque... à moins que la XTS bénéficie du 3l turbo à injection directe que GM mettrait au point.

Pour le reste, il est peu probable de voir Cadillac utilisé encore la traction et même la XTS ne sera pas offerte en traction. Note cependant qu'il reste une cadillac à traction, soit le SRX. peut-être pas un hasard si Buick a pas été de l'avant avec son vus de luxe sur base de SRX, equinox et terrain (pas mal la même base à la fin)... ça l'aurait été pas mal proche comme véhicules.

http://ca.autoblog.com/2011/11/09/cadillac-xts-makes-early-unintended-appearance/

voilà la bibitte en question chez Cadillac...