PDA

Voir la version complète : Valeur de la maison vs prix de vente



Ps3alltheway
07/11/2011, 18h49
Je suis nouveau dans le domaine d'achats de maison , mais je commence a m'y connaitre un peu , une chose qui me turn off par exemple , est lorsque je vois une maison qui pourrais m'interesser , mais qui est vendu quasiment le double du prix qu'elle est evalue .

C'est quoi cette merde la ? M'essemble je peu comprendre une maison qui est evalue a 150 000 $ pi que le vendeur s'essaye a 170-180 , mais criss une maison qui vaut 150 000 $ pi qu'on en demande 250 000 $ , m'essemble que c'est exagerer!

Entk c'est peu etre moi le Newbie , mais serieux je catch pas ca .
Pi oui je sais que la ville evalue souvent la maison moins cher de ce qu'elle vaut , mais siboire , je peux pas croire que la maison vaut 100 000 $ de plus de ce qu'elle est evalue !

Alain36
07/11/2011, 19h00
L'évaluation municipale n'est pas faite à chaque année. En général, elle est faite aux trois à cinq ans. Mais même avec une évaluation de cette année, une maison peut se vendre beaucoup plus chère que l'évaluation municipale. L'inverse est aussi possible, par exemple, dans les municipalités dévitalisées.

J'ai un bon exemple pour toi. Les maisons de ma rue ont été évaluée ce printemps (toutes des constructions de 2001 à 2003). Un de mes voisins a vu la sienne évaluée à 218 000$. La mienne est évaluée à 238 000$ (je l'ai achetée 190k$ en 2005 alors qu'elle était évaluée à 138k$). Il a vendu sa maison 325 000$, il demandait 350 000$!! C'est le marché qui veut ça.

ediezel
07/11/2011, 19h01
Le taux d'évaluation c'est sur un role de 3 ans triennal 2011-2012-2013 et uniformisé
Terrain et batiment
L'évaluation du courtier inscrist sur le site est antérieur 2008-2010
Un terrain sur la rive sud de MTL c'est rendu $20pc avec 2 services
Il faut que tu compares avec les comparable vendue dans les 90 derniers jours du secteur visée et regarder l'écart entre la valeur demandé et l'évaluation Ex 1.4 fois le prix de l'évaluation.

MisterT
07/11/2011, 20h34
Bien normal, tout dépend de la ville. Beaucoup de changements sans que l'inspecteur passe.

Aussi, l'évaluation peut être influencée par plusieurs éléments qui augmentent la valeur «tappe à l'oeil» et non pour son tout. J'ai pris possession de ma maison neuve cet été en même temps que deux autres voisins qui ont une maison de plus de 100K$ que la mienne mais qu'au municipale, elles sont 15K$ ou 19K$ de plus que la mienne...

Mais pour des maisons qui a une date de construction lointaine, souvent beaucoup d'amélioration sans permis. Alors maison a pris de la valeur. Rien de mieux qu'une évaluation agrée pour avoir une bonne idée.

Par la suite, c'est le marché. Moi, la valeur marchante est supérieur à 100K$ de l'évaluation municipale qui a été faite cet été. Le marché est affecté par des choses plus tendance qui font que la maison est plus intéressante (plafond de 9 pieds lisses à Gatineau avec des armoires Shaker....madame a le coup de foudre et bang, le prix, elle s'en fou :) )

vtec
07/11/2011, 20h51
exact. Mon voisin a vendu a gros prix. Nos maison sont coller sur le pont legardeur. Donc, jamais de traffic. Mon voisin a demander un prix de fou et il la vendu

DUB666
07/11/2011, 21h18
Voici un exemple du rôle d'évaluation de Montréal :

À moins de modification à la propriété, ces données sont valides pour la durée du rôle triennal. Les derniers rôles triennaux d’évaluation de la Ville de Montréal ont été déposés le 15 septembre 2010. Les valeurs qui y sont inscrites reflètent les conditions du marché au 1er juillet 2009. Elles serviront de base pour le calcul des taxes municipales des années 2011, 2012 et 2013.

Donc en partant, la valeur inscrite n'est pas une valeur à jours. La juste valeur d'un bien est la valeur la plus élevée qu'une personne est prête à payer dans un marché ouvert, sans restrictions où les 2 partis agissent de bonne fois.

C'est l'offre et la demande. Plus un quartier est populaire, plus le prix est élevé. Dans mon ancienne vie, j'ai financé un prêt hypothécaire pour une construction neuve à l'Île des soeurs. Le terrain de 5000 pc, sans les infrastructures, coutait 300 000$. C'était en 2004. J'ose même pas penser ce que ça vaut aujourd'hui...

Les gens achètent un char en pensant à la valeur de revente. C'est encore plus important pour une maison....

DUB666
07/11/2011, 21h20
C'est quand même important de regarder le rôle foncier car si la maison se vend le double de l'évaluation, il y a quand même des possibilités que les taxes augmentent pas mal quand ils vont le réévaluer....

vtec
08/11/2011, 06h01
mais le bungalow a 235000$, il va le vendre!! car dans le neuf, c'est 300 000$ avec rien. Tout est a faire. Et les nouveaux projets domicilieres dans le fonds des villes sans aucune verdure, pas tout le monde qui veut ca. Et une maison c'est pas un esti de char de tole. Bien entretenu, tu peu faire 100 ans et plus. Loin d'etre debile...

Et j'ai vu des maison de 50 ans plus belle que des maisons de 5 ans. Depend du cochon qui vie dedans

idun
08/11/2011, 08h34
Dans le coin ici il commence a avoir trop de développement neuf pour la demande.

Une petite maison de ville neuve a 150 000$ + txs(- crédits) avec certaines options.

J'ai visité la meme petite maison de ville avec les memes options, sauf used de 3 ans. Planchés graffignés, quelques dommages ici et là... 216 000$

Y'as un ESTI de problème. Surtout quand tu vois des bungalow de 1975 a 235 000$. Haha le débile, garde ta marde! Moi j'vais aller me chercher du neuf.

le 150 000$ affiché est généralement un leurre et le prix réel chez le notaire est bien différent...

il faut aussi tenir compte que la maison de quelques années comprend habituellement les aménagements extérieurs... remplissage, nivellement, gazon, cabanon, patio... et c'est trucs là, ça se paye !

Je regarde actuellement pour de un cottage 28x28 sans garage avec les aménagements en banlieue de QC, et c'est 300 000$ dans le used avec des trucs à faire... dans le neuf, c'est 310-325 000$ (aménagements exclus)...

Johnny-Bobby
08/11/2011, 09h19
GA est à R-D-L, on est loin de la réalité immobilière Trou-de-beignoise...

X-Scream
08/11/2011, 10h10
l
Je regarde actuellement pour de un cottage 28x28 sans garage avec les aménagements en banlieue de QC, et c'est 300 000$ dans le used avec des trucs à faire... dans le neuf, c'est 310-325 000$ (aménagements exclus)...

On a fait la même évaluation au printemps / début été, on voulait une maison 28*28 à St-Emile, et bordel que c'est rendu malade, on était à 310 000 avec un terrain de 5000pi2, sans aucun extra et aménagement de terrain. On a calculé que ça nous saurait coûté au MINIMUM 335k avec une entrée excavée (pas d'asphalte) et avec le terrain nivelé et gazonné , goutières, crépis, armoires de cuisine qui ont plus d'allure que les maisons modèles...

Finalement on c'est retourné vers l'usagé, pour 350k, maison de 3 ans, 30*26, terrain terminé, piscine, cabanon, etc. et terrain de 7000pi2 sans voisin arrière...

dans ce cas là, je trouve l'usagé beaucoup plus intéressant.

idun
08/11/2011, 10h19
GA est à R-D-L, on est loin de la réalité immobilière Trou-de-beignoise...

le marché est quand même surprenant en région... l'an dernier, ma blonde et moi avons considéré déménager à RDL justement... l'immobilier n'est pas aussi abordable qu'on pourrait le penser...

togo
08/11/2011, 10h42
le marché est quand même surprenant en région... l'an dernier, ma blonde et moi avons considéré déménager à RDL justement... l'immobilier n'est pas aussi abordable qu'on pourrait le penser...

À part le prix des terrains, tout le reste risque d'être plus cher en région pour la simple raison que les matériaux transitent par les grands centres.
Pas grands économies à faire non plus avec les ouvriers, les décrets s'appliquent partout. Pas évident, confier des travaux comme ceux-là à un faux bs ni de se trouver le frère du cousin de la voisine qui va te faire un bon prix.

Pour l'usagé, tout dépend de l'entretien et, évidemment, des améliorations.

Une maison mal entretenue risque de coûter éventuellement une fortune en rénovations. Il y a des dégâts qui prennent du temps à se manifester surtout quand ça touche les structures.

Les maisons usagés ont généralement l'avantage d'un meilleur site que les nouveaux développements. Ça se paye.

C'est plus "le marché" que l'évaluation municipale qui dicte les prix de vente.
Actuellement, Montréal et Québec sont très dispendieux par rapport à leurs couronnes. Ça ne va pas diminuer.

De toutes façons, l'achat d'une maison a toujours été un geste très dispendieux; encore plus dans le passé que maintenant.
Faut le voir comme un placement.
Dans La Presse de ce matin, on disait que le prix moyen des maisons avait doublé au Canada depuis 2 000.

Slammer
08/11/2011, 11h12
je suis aller a une sceane des maisons Bones, maison fait en structure en acier. Tres interessant...mais un detail qu'ils ont remarques, il y a pas de standard dans l'industrie...tu vas demande le prix d'une maison uniquement, partout dans le Quebec et t'aura jamais le meme prix. Pourtant, un 2x4, c'est le meme maudit prix, partout au Quebec :P

MisterT
08/11/2011, 12h33
Dans le coin ici il commence a avoir trop de développement neuf pour la demande.

Une petite maison de ville neuve a 150 000$ + txs(- crédits) avec certaines options.

J'ai visité la meme petite maison de ville avec les memes options, sauf used de 3 ans. Planchés graffignés, quelques dommages ici et là... 216 000$

Y'as un ESTI de problème. Surtout quand tu vois des bungalow de 1975 a 235 000$. Haha le débile, garde ta marde! Moi j'vais aller me chercher du neuf.

Oubli cela, dans le neuf, il y a beaucoup d'autres dépenses. Juste les goutières et terrassement. Ma cloture va me couter un bras vu que je suis sur le rock. 90$/par trou et j'ai rien mis dedans à date. Ma voisin, sa cloture lui coûte 7K$. Mes goutières on été 1,5K$. Deck 1K$-4K$ etc.

Sous-sol, je suis rendu dans les 6K$...

Entre mon prix affiché et mon prix payé, j'ai 30K$ de plus vu que je me suis contrôler. mes voisins ont environ 100K$ de plus.

En plus que l'entrepreneur charge pour n'importe quoi! Et avec une belle cote de 20%. Quand je suis allé voir des constructeurs, mon centre de référence était les incastrés. 66$ pour le mien chaque, les autres, 100$, 150$ et 300$!!!!!!!! Un Ost*e de spot!

MisterT
08/11/2011, 12h37
je suis aller a une sceane des maisons Bones, maison fait en structure en acier. Tres interessant...mais un detail qu'ils ont remarques, il y a pas de standard dans l'industrie...tu vas demande le prix d'une maison uniquement, partout dans le Quebec et t'aura jamais le meme prix. Pourtant, un 2x4, c'est le meme maudit prix, partout au Quebec :P<

Les constructeurs ne te chargent pas le prix de construction mais le prix du marché. Quand je suis allé voir un des constructeurs, je l'avais rencontré le jeudi. Le lundi, on va mettre un dépôt. Il m'a dit que je suis chanceux qu'il se rappel de moi car les prix viennent de monter de 20K$. Je lui ai demandé la raison. la réponse : « Bien on les vend quand même »

idun
08/11/2011, 13h35
http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/mises-en-chantier-recul-au-quebec/537318


Le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier en milieu urbain au Québec a trébuché de 28,8 % entre septembre et octobre, passant de 52 500 à 37 400 selon les données dévoilées par la Société canadienne d’hypothèques et de logement mardi matin.
(http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/mises-en-chantier-recul-au-quebec/537318)
un ralentissement va peut-être freiner les augmentations injustifiées... moins de rareté...

Johnny-Bobby
08/11/2011, 13h43
le marché est quand même surprenant en région... l'an dernier, ma blonde et moi avons considéré déménager à RDL justement... l'immobilier n'est pas aussi abordable qu'on pourrait le penser...

Dans ce coin-là justement, il y a 2 maisons côte-à-côte qui m'intéressent dans le village de mes ancêtres, et par hasard, les 2 sont présentement à vendre. 175-180K pour des vieux cottages pas si rénové que ça finalement. Je passe mon tour. J'ai un terrain dans le même village sur lequel je pourrais toujours bâtir à mon goût plus tard.

klinker
09/11/2011, 11h14
RDL.. Bof.. J'suis allé voir sur "sia.ca" et tu peux te ramasser une maudite belle maison pour 180K! Va voir dans mon coin , à Rouyn-Noanda.. C'est mongole. Mon ti bungalow 28x38 pas de garage, je l'ai payé 250K cet été.. ouch

MisterT
09/11/2011, 18h57
Et une maison neuve...les bugs sont tannants. Moi, ils ont oublié mes fenêtres low-E argon. Après, le terrain, ils ne l'ont fait pour que l'eau n'aille pas dans la maison. Feck, mon 45 pieds en arrière, j'ai une pente de 3 pieds sur la longueur. Ça ma coûter 1K$ pour réparer le tout. Là aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'ils ont oublié mon epoxy dans ma douche! Mon coulis est beige pâle! Yé!

Et c'est sans parler tout les obstinages! Garder des écrit de tout! Aujourd'hui, encore une fois, on disait que c'était moi qui n'avait pas demander l'epoxy. Bang, j'ai fleepé le courriel avec cela dedans. Ils sont toujours : Ce N,est pas écrit. Fait écrire tout tout tout! La face de gentil....quand c'est construit, ils ne l'ont plus...

vtec
09/11/2011, 19h56
lol...idem pour moi il y a 9 ans. Malgré, je suis satisfais mais tu as raison, les paroles s'envolent...les ecritures restent

jaimeleschars
09/11/2011, 22h20
Et une maison neuve...les bugs sont tannants. Moi, ils ont oublié mes fenêtres low-E argon. Après, le terrain, ils ne l'ont fait pour que l'eau n'aille pas dans la maison. Feck, mon 45 pieds en arrière, j'ai une pente de 3 pieds sur la longueur. Ça ma coûter 1K$ pour réparer le tout. Là aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'ils ont oublié mon epoxy dans ma douche! Mon coulis est beige pâle! Yé!

Et c'est sans parler tout les obstinages! Garder des écrit de tout! Aujourd'hui, encore une fois, on disait que c'était moi qui n'avait pas demander l'epoxy. Bang, j'ai fleepé le courriel avec cela dedans. Ils sont toujours : Ce N,est pas écrit. Fait écrire tout tout tout! La face de gentil....quand c'est construit, ils ne l'ont plus...

Exactement! Et très important: aller faire des tours souvent sur le chantier, les entrepreneurs ont tendance à en passer des ptites vites et tourner les coins ronds, même les plus réputés!

Slammer
10/11/2011, 08h26
Apres ca, on vient nous dire qu'il y a pas de conruption dans la construction ahahahaha!!!

osche
10/11/2011, 09h53
Aussi dans les constructions neuves, il y a les taxes et les infrastructures à payer. Ça peut être un joli montant par mois de plus à calculer. J'en ai connu une couple qui entraient dans une belle maison neuve qui sent bon, que jamais personne a mis son petit cul sur le siège de toilette, qu'ils ont tout choisi pour que tout s'agence parfaitement, WOW, le rêve que d'être le premier à mettre la clé dans cette serrure vierge, sans aucune grafigne re-WOW. Ben, je leur laisse leur perfection décorée à la Décormag. Après un bel hiver, ils ont compris. Quelques portes parfaites qui ne ferment plus parfaitement dans leur cadrage Oh! ma foi qu'est-ce ?? Quelques coins de murs parfait qui affichent des craques et des fisselures Mon Dieu, c'est pourtant neuf !! Quelle est cette céramique neuve choisie avec goût qui a décidé de briser ?? Quel est ce courant d'air autour des fenêtres contracteurs ?? J'espère que c'est de l'air neuf judicieusement choisi... Ben oui, tout n'est pas parfait, mais ça ce n'était pas écrit et ça n'a pas été choisi avec la tite designer. Le bois est vert si ce n'est pas mouillé pis là il a chéché et il a prit sa place, mais pas de la façon parfaite préalablement choisi et certaines portes ne ferment plus et le coin de mur n'est plus totalement à 90 degré. Le trou-de-cul voulant sauver la chèvre et le chou n'a pas mis de mousse parfaite partout autour des fenêtres cheap pis l'air frette entre. Il se peut qu'il manque aussi un tit peu de colle à céramique et qu'elle s'est décidée de l'exprimer en se brisant en deux. Faire attention en sortant dehors en arrière pour ne pas basculer par-dessus la rampe de l'imposante galerie 4 X 8 et tomber dans la bouette, parce que le gazon parfaitement cultivé ne s'est pas encore rendu à l'arrière. C'est le de base dela maison neuve à 150 000$ Et je pourrais en faire comme ça toute la journée, digne de Jean-Marc Parent. Rien n'est parfait. Soit une maison usagée dont les défauts ont été corrigés mais que les armoires n'ont pas tout à fait la couleur désirée, ou que leurs poignées présentent un peu d'usure, pas de taxes, plus d'infra, la tondeuse partout autour de la maison, laver le char sur de l'asphalte et non dans la garnotte, soit une belle petite maison flambant neuve avec les irritants que cela peut apporter mais la grâce et le prestige d'être le premier à fouler le plancher

Ryckyml
10/11/2011, 10h26
Et une maison neuve...les bugs sont tannants. Moi, ils ont oublié mes fenêtres low-E argon. Après, le terrain, ils ne l'ont fait pour que l'eau n'aille pas dans la maison. Feck, mon 45 pieds en arrière, j'ai une pente de 3 pieds sur la longueur. Ça ma coûter 1K$ pour réparer le tout. Là aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'ils ont oublié mon epoxy dans ma douche! Mon coulis est beige pâle! Yé!

Et c'est sans parler tout les obstinages! Garder des écrit de tout! Aujourd'hui, encore une fois, on disait que c'était moi qui n'avait pas demander l'epoxy. Bang, j'ai fleepé le courriel avec cela dedans. Ils sont toujours : Ce N,est pas écrit. Fait écrire tout tout tout! La face de gentil....quand c'est construit, ils ne l'ont plus...

Fait chier ca. Welcome into my world! Ma pente de terrain sur le côté et le devant (driveway) n'était pas parfaite non plus, donc en cas de grosse pluie = eau dans le garage qui passe sous le coupe-froid. Une chance que le voisin a fait arranger ca quand il s'est bâtit, ca a résolu mon problème en grosse partie.

Une maison neuve, c'est le fun, mais faut que t'aille les poches creuses en maudit pour tout compléter (terrassement arrière, patio, gouttière, clôture, asphalte du driveway, sous-sol à finir etc...) ca finit pu! Ca prend beaucoup d'argent liquide en plus de ton paiement d'hypothèque.

Là je vient de vendre, m'en va en appart pour 1 an, et je suis pas sûr que ma prochaine va être une neuve. Je prendrais plus une maison de 10 ans et moins, toute finie à ton goût, rien à faire ou presque comme dit Osche. Tu paye peut-être plus cher, mais au bout du compte ca revient au même, juste moins chiant de jouer toi-même à l'entrepreneur. Moi j'avais le temps de le faire avec ma job, mais pas sûr du tout que ca me tente de recommencer tout ca.

jaimeleschars
10/11/2011, 11h24
Là je vient de vendre, m'en va en appart pour 1 an, et je suis pas sûr que ma prochaine va être une neuve. Je prendrais plus une maison de 10 ans et moins, toute finie à ton goût, rien à faire ou presque comme dit Osche. Tu paye peut-être plus cher, mais au bout du compte ca revient au même, juste moins chiant de jouer toi-même à l'entrepreneur. Moi j'avais le temps de le faire avec ma job, mais pas sûr du tout que ca me tente de recommencer tout ca.
C'est relatif, si la toiture, les armoires, le plancher, les fenêtres etc.. Sont à refaire, pas sur que ce soit si hot que ça! Yen a en maudit des maisons avec tout d'origine dessus, à un prix de fou en plus!

jaimeleschars
10/11/2011, 11h51
Mais un contrat verbal reste toujours aussi valide qu'un contrat écrit.

Par contre, ces gars là sont presqu'aussi longtemps en cours des p'tites créances que sur le chantier, ils sont donc habitués d'en pousser
Un contrat verbal c'est ta parole contre la sienne... C'est presque pile ou face!

MisterT
10/11/2011, 12h28
Aussi dans les constructions neuves, il y a les taxes et les infrastructures à payer. Ça peut être un joli montant par mois de plus à calculer.

je crois que les villes n'ont plus le droit d'ajouter cela depuis 4 ans. Il doit être ajouté au prix du terrain. Ici à Gatineau c'est ainsi.

MisterT
10/11/2011, 12h29
Mais un contrat verbal reste toujours aussi valide qu'un contrat écrit.

Par contre, ces gars là sont presqu'aussi longtemps en cours des p'tites créances que sur le chantier, ils sont donc habitués d'en pousser

Construction maison n'est pas régis par la même loi que OPC. Plus contraignante, mais aussi, ça fait que dans l'autre sens, on doit d'avoir tout écrit...

MisterT
10/11/2011, 12h32
...moi, j'ai environ 500 photos prises durant la construction. Un bon point au cas...mais aussi pour savoir où passent les fils, ducks, plomberies et autres :)

Avec mon voisin et grâce à mes photos, je sais où ce sera facile de creuser pour la cloture et où ce sera ruff (je suis sur le rock!)

Ryckyml
10/11/2011, 14h00
je crois que les villes n'ont plus le droit d'ajouter cela depuis 4 ans. Il doit être ajouté au prix du terrain. Ici à Gatineau c'est ainsi.

Confirmé. J'ai appelé pour les maisons Brigil à vendre sur Lorrain, et la surtaxe d'infrastructure c'est repayable à la ville sur 20 ans, donc fin environ en 2028! (tout dépendant de la date de construction). Bref, un beau 600$ supplémentaire en moyenne sur ton compte de taxes, ca paraît, surtout quand tu veux revendre comparé à une maison comme la mienne ou ca déjà été payé.

Ryckyml
10/11/2011, 14h05
C'est relatif, si la toiture, les armoires, le plancher, les fenêtres etc.. Sont à refaire, pas sur que ce soit si hot que ça! Yen a en maudit des maisons avec tout d'origine dessus, à un prix de fou en plus!

Sur une maison de 10 ans et moins, c'est rare en maudit que c'est à refaire. À moins que l'entretient aille été vraiment déficient, ou que le contracteur aille posé du stock ultra-cheap d'origine....

Quoique, j'ai visité une maison de moins de 5 ans avant d'acheter la mienne, et c'était débile comment c'était déca*** en dedans. La sous-sol était à refaire et les planchers aussi (vraiment tout grafigné -solide-).

MisterT
10/11/2011, 14h29
Confirmé. J'ai appelé pour les maisons Brigil à vendre sur Lorrain, et la surtaxe d'infrastructure c'est repayable à la ville sur 20 ans, donc fin environ en 2028! (tout dépendant de la date de construction). Bref, un beau 600$ supplémentaire en moyenne sur ton compte de taxes, ca paraît, surtout quand tu veux revendre comparé à une maison comme la mienne ou ca déjà été payé.

Mais la maison que tu spots a été fait il y a longtemps :) Non, j'ai confirmé avec deux notaires, pour les nouvelles maisons, ils doivent l'inclure dans le prix du terrain...


Bref, pu besoin de le financer sur plusieurs années pour la ville en plus d'aller chercher un montant supplémentaire sur la taxe de mutation.

Quand le ralentissement va arriver...je ne sais pas comment les villes vont booker les fin de mois sans le gros montant qu'ils reçoivent en taxe de mutation...

Ryckyml
10/11/2011, 14h42
Quand le ralentissement va arriver...je ne sais pas comment les villes vont booker les fin de mois sans le gros montant qu'ils reçoivent en taxe de mutation...

Et j'ajouterais la même chose pour certaines personnes accotées raide. Quand les taux vont monter d'une couple de %, y'en a qui vont trouver que les fins de mois arrivent vite!

jaimeleschars
10/11/2011, 16h02
Sur une maison de 10 ans et moins, c'est rare en maudit que c'est à refaire. À moins que l'entretient aille été vraiment déficient, ou que le contracteur aille posé du stock ultra-cheap d'origine....

Quoique, j'ai visité une maison de moins de 5 ans avant d'acheter la mienne, et c'était débile comment c'était déca*** en dedans. La sous-sol était à refaire et les planchers aussi (vraiment tout grafigné -solide-). Tu penses ça toi? Avec les constructions en série c'est bein rare que c'est du top qualité! Surtout avec les booms de développement en banlieu, tu peux t'attendre à de la construction cheap à l'os des fondations jusqu'au dernier des bardeau de toit!

Slammer
10/11/2011, 16h36
je crois que les villes n'ont plus le droit d'ajouter cela depuis 4 ans. Il doit être ajouté au prix du terrain. Ici à Gatineau c'est ainsi.

pour les nouveau terrain oui....mais si les infrastructures sont ajouter plus tard, bonjours le compte de taxe :)

MisterT
11/11/2011, 12h03
pour les nouveau terrain oui....mais si les infrastructures sont ajouter plus tard, bonjours le compte de taxe :)

C'est certains que si dans 20 ans, ils doivent faire des modifications, la surtaxe vient avec...mais que ce soit une maison neuve ou de 10 ans, tu l'obtiens :)

HyperTech
12/11/2011, 01h12
a repentigny c'est ainsi. tu fais construire une maison, tu t'installe et ensuite tu recois une taxe "special" sur les infrastructures entre 10k et 15k financer automatiquement sur 25ans a 5% il appel ca un "reglement" ca se rajoute sur ton compte de taxe.

il te font un compte comme ca pour chaque chose qui font construire, par exemple les lampadaires, la premiere couche d'asphalte, la 2e couche, les egout, les bordure.....etc. ca fini pus. Si t'es sur un coin de rue, tu en as deux fois plus a payer, pas en taxe, mais en infra.

l'administration a repentigny c'est des vrais escrocs.

quand jai demander des explication et comment etait calculer, il etait INCAPABLE de me fournir des documents concret, tous ce que j'ai recu etait des calculs d'ensemble de depense, pas comment etait fait le calcul pour en arriver au montant de 15k que je devais tout d'un coup comme ca.

MisterT
12/11/2011, 08h13
@hypertech : Est-ce que ça fait longtemps? Plus de 2 ans?

HyperTech
12/11/2011, 11h55
nov 2007

jaimeleschars
12/11/2011, 12h30
Sans blagues, ça serait matière à enquête selon moi! Il me semble que c'est la moindre des choses de justifier une facture du genre!

MisterT
12/11/2011, 12h46
nov 2007 OK, c'est que pour ma part, ceci m'intriguait et une connaissance notaire me disait que depuis dernièrement ils n'ont plus le droit de la faire sur une maison neuve. Mon notaire lors de signature des documents, m'a dit la même chose (juillet 2011). Ce qui est plate dans ces cas là, c'est que nous ne pouvons plus regarder les maisons d'y il y a 5 ans vs les neuves sans prendre en considération les taxes d'améliorations. Je prends par exemple la maison que Ryck regardait proche de mon ancien semi. 500$ de plus par an jusqu'en 2028..soit encore 16 ans. 8,000$ de plus au total qui faudrait ajouter... Le pire dans cela, le petit bungalow loin de tout :) est plus dispendieux que ma maison deux étages vu de ces fameuses taxes... héhé

vtec
12/11/2011, 13h02
a repentigny c'est ainsi. tu fais construire une maison, tu t'installe et ensuite tu recois une taxe "special" sur les infrastructures entre 10k et 15k financer automatiquement sur 25ans a 5% il appel ca un "reglement" ca se rajoute sur ton compte de taxe.

il te font un compte comme ca pour chaque chose qui font construire, par exemple les lampadaires, la premiere couche d'asphalte, la 2e couche, les egout, les bordure.....etc. ca fini pus. Si t'es sur un coin de rue, tu en as deux fois plus a payer, pas en taxe, mais en infra.

l'administration a repentigny c'est des vrais escrocs.

quand jai demander des explication et comment etait calculer, il etait INCAPABLE de me fournir des documents concret, tous ce que j'ai recu etait des calculs d'ensemble de depense, pas comment etait fait le calcul pour en arriver au montant de 15k que je devais tout d'un coup comme ca.

pas eu de trouble a date

HyperTech
13/11/2011, 00h32
c'est quoi la date de construction de ta maison vtec?

vtec
13/11/2011, 07h19
2002

MisterT
13/11/2011, 07h57
Un des gros avantage d'une maison neuve, est que tout le monde est nouveau dans la rue, alors les enfants ont plus de facilité de se faire des amis (Je ne sais pas si c'est seulement dans le cas que je vis actuellement). Quand nous avions acheté notre semi-détaché âgé de 20 ans, les voisins n'étaient pas trop jasant ainsi que les enfants. Là, dans notre nouveau quartier, les voisins viennent jaser et les enfants jouent ensemble souvent.

Moi en plus comme bonus, ma plus vieille rentre à l'école cette année dans une nouvelle école toute neuve. ;)

Ps3alltheway
13/11/2011, 11h54
Entk j'envisage acheter une maison , sous-sol fini , beau plancher pi pas etre coller contre mes voisins , je veux de l'espace .
Ensuite mon plan , si la cuisine est old school je vais la renover pi mettre sa moderne (tabarnak desfois y'en que leurs cuisine me font capoter , des osti d'armoires en melamines blanches , on se croirait dans une salle de break a job asti ! ou ben des cuisines en vieu bois on dirais une cuisine de chalet !)
Garage c'est pas un must , mais sa aide en maudit pour favoriser mes choix!

togo
13/11/2011, 14h12
Entk j'envisage acheter une maison , sous-sol fini , beau plancher pi pas etre coller contre mes voisins , je veux de l'espace .
Ensuite mon plan , si la cuisine est old school je vais la renover pi mettre sa moderne (tabarnak desfois y'en que leurs cuisine me font capoter , des osti d'armoires en melamines blanches , on se croirait dans une salle de break a job asti ! ou ben des cuisines en vieu bois on dirais une cuisine de chalet !)
Garage c'est pas un must , mais sa aide en maudit pour favoriser mes choix!

Autement dit, une maison avec tous les avantages du neuf et tous les avantages de l'usagé
Aussi bien te faire à l'idée de te préparer un bon budget.
Sauf rares exceptions, dans ça comme dans le reste, you got what you pay.

HyperTech
15/11/2011, 07h44
Entk j'envisage acheter une maison , sous-sol fini , beau plancher pi pas etre coller contre mes voisins , je veux de l'espace .
Ensuite mon plan , si la cuisine est old school je vais la renover pi mettre sa moderne (tabarnak desfois y'en que leurs cuisine me font capoter , des osti d'armoires en melamines blanches , on se croirait dans une salle de break a job asti ! ou ben des cuisines en vieu bois on dirais une cuisine de chalet !)
Garage c'est pas un must , mais sa aide en maudit pour favoriser mes choix!

j'espere que t'es bon en renovation, si non ca va couter une beurrer renover une cuisine.

Ryckyml
15/11/2011, 08h00
Ca en tous cas à Gatineau ca coûte en haut de 300 000$ ;)

Slammer
15/11/2011, 08h38
j'espere que t'es bon en renovation, si non ca va couter une beurrer renover une cuisine.

il y a moyen de renove une cuisine a bas prix, en bas de 1000$ sur mon ancienne maison:

http://storage-afp.sunmedia.ws/sws-afp/realestate-prod-images/www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524478080-3.JPG?token=f14SZfTknJ%2Bq4Vm978QfRGdxhFg5TH5JlEk3 1988ciCaLjRcx8BaWr8yXJg%2FVD93NWHCSoU79p5YNuVTfYsh GA%3D%3D


http://storage-afp.sunmedia.ws/sws-afp/realestate-prod-images/www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524478080-6.JPG?token=f14SZfTknJ%2Bq4Vm978QfRGdxhFg5TH5JlEk3 1988ciCaLjRcx8BaWr8yXJg%2FVD93NWHCSoU79p5YNuVTfYsh GA%3D%3D

http://storage-afp.sunmedia.ws/sws-afp/realestate-prod-images/www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524478080-5.JPG?token=f14SZfTknJ%2Bq4Vm978QfRGdxhFg5TH5JlEk3 1988ciCaLjRcx8BaWr8yXJg%2FVD93NWHCSoU79p5YNuVTfYsh GA%3D%3D

DUB666
15/11/2011, 10h13
Autement dit, une maison avec tous les avantages du neuf et tous les avantages de l'usagé
Aussi bien te faire à l'idée de te préparer un bon budget.
Sauf rares exceptions, dans ça comme dans le reste, you got what you pay.

L'avantage de ce choix est que ça permet d'étaller la dépences sur plusieures années et de se payer de la meilleure qualité. Faut pas se le cacher, dans le neuf, les contracteurs posent du ben cheap. A moins de payer le total. Pis c'est plate de scrapper des armoires neuves après 5 ans pour en mettre des plus belles. Dans l'usagé au moins tu peux prendre ton temps et faire de quoi de beau.

DUB666
15/11/2011, 10h24
Sérieusement, je ne vois pas beaucoup d'avantage dans le neuf. A part que c'est neuf.
- Terrain plus petit
- Matériaux cheap (à moins de débourser le total)
- Terrassement pas fait
- Pas d'asphalte
- Même le cabanon est rarement là.
- Sous sol pas fini.
- Pas d'arbres matures sur le terrain (les terrains boisés sont rare en ta)
- Une maison neuve "travaille" dans la première année et il faut refaire des retouches de peintures après 1 an...

Et je connais plusieures personnes qui ont jetés des murs à terre après 2 ans. Pas tout le monde qui est bon pour acheter avec un plan.

Le neuf peut être avantageux si tu es bricoleurs et que tu peux économiser beaucoup sur la construction. Ainsi tu peux revendre avec un profit. Mais encore là, les tant qu'à faire viennent souvent bouffer ta marge de manoeuvre....

Le best est de définir d'avance ce que tu veux. Ensuite tu magasines selon tes critères. Sinon tu vas en visiter 50 et tu seras toujours pas décidé.

merlin_toutankhamon
15/11/2011, 11h05
il y a moyen de renove une cuisine a bas prix, en bas de 1000$ sur mon ancienne maison:

http://storage-afp.sunmedia.ws/sws-afp/realestate-prod-images/www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524478080-3.JPG?token=f14SZfTknJ%2Bq4Vm978QfRGdxhFg5TH5JlEk3 1988ciCaLjRcx8BaWr8yXJg%2FVD93NWHCSoU79p5YNuVTfYsh GA%3D%3D


http://storage-afp.sunmedia.ws/sws-afp/realestate-prod-images/www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524478080-6.JPG?token=f14SZfTknJ%2Bq4Vm978QfRGdxhFg5TH5JlEk3 1988ciCaLjRcx8BaWr8yXJg%2FVD93NWHCSoU79p5YNuVTfYsh GA%3D%3D

http://storage-afp.sunmedia.ws/sws-afp/realestate-prod-images/www.capitalevendu.com/photos/ps_entrepot/524478080-5.JPG?token=f14SZfTknJ%2Bq4Vm978QfRGdxhFg5TH5JlEk3 1988ciCaLjRcx8BaWr8yXJg%2FVD93NWHCSoU79p5YNuVTfYsh GA%3D%3D

Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai fait, il y a 4 ans :) Mais j'ai changé mes dessus de comptoir pour de la céramique: le vieux en mélamine avait gonflé à cause du café renversé, qui n'avait pas été épongé... Disons que le M. n'était pas trop content, de là tous les changements. Avec les "tant qu'à y être" et les "surprises" du moment (évier qui brise à cause de la rouille) , ça s'est chiffré dans les $1500. Quand même pas si pire :)

Slammer
15/11/2011, 11h11
Sérieusement, je ne vois pas beaucoup d'avantage dans le neuf. A part que c'est neuf.
- Terrain plus petit
- Matériaux cheap (à moins de débourser le total)
- Terrassement pas fait
- Pas d'asphalte
- Même le cabanon est rarement là.
- Sous sol pas fini.
- Pas d'arbres matures sur le terrain (les terrains boisés sont rare en ta)
- Une maison neuve "travaille" dans la première année et il faut refaire des retouches de peintures après 1 an...

Et je connais plusieures personnes qui ont jetés des murs à terre après 2 ans. Pas tout le monde qui est bon pour acheter avec un plan.

Le neuf peut être avantageux si tu es bricoleurs et que tu peux économiser beaucoup sur la construction. Ainsi tu peux revendre avec un profit. Mais encore là, les tant qu'à faire viennent souvent bouffer ta marge de manoeuvre....

Le best est de définir d'avance ce que tu veux. Ensuite tu magasines selon tes critères. Sinon tu vas en visiter 50 et tu seras toujours pas décidé.

c'est sur qu'une maison usage, il y a des avantage mais des fois, ce n'est pas plus de qualite et tu dois tout refaire a cause que ce n'est pas a ton gout aussi. En plus, certaine grosse renovation sont a prevoire, comme le toit. Et ton sous-sol, si tu en as pas besoin, ca donne quoi de le finir au complet...a part de payer plus cher de taxe, je ne voit pas d'avantage :P

MisterT
15/11/2011, 12h09
Sérieusement, je ne vois pas beaucoup d'avantage dans le neuf. A part que c'est neuf.
- Terrain plus petit Tout dépend... pas toujours le cas. Par contre, tu dois sortir du $$ Moi, pour 22K$ de plus j'avais un terrain de 165pieds ou 145pieds de profond et 125 de largeur dans le fond (forme de tarte). Là, j'ai 50*110....mais avec un parc proche dont je ne paye pas de taxes dessus :) Le vieux quartiers ont moins de parc...


- Matériaux cheap (à moins de débourser le total) Tout dépend des constructeurs....aussi dans le usagé il y a du cheap...


- Terrassement pas fait Pour ma part, je suis 100% gazon et un petit deck. Mon ancienne maison, je n'aimais pas le layout du terrain...là je peux faire ce que je veux. Je ne veux plus de deck en bois, alors je peux faire mon deck en pierres sans bug et construire ma layout comme je veux.


- Pas d'asphalte De plus en plus fait. Moi, aucun constructeur visiter ne l'incluait pas. Par contre, j'ai payé un peu plus cher que la normal pour avoir un double de large.


- Même le cabanon est rarement là. Le garage est là en attendant car c'est de plus en plus rare de maison neuve sans garage. Ils savent qu'une grande majorité de gars ne veulent que cela. Mais aussi ça va sur mon point du terrassement...tu choisis ton layout. Je n'aimais pas où était placer mon ancien cabanon en plus que l'ancien proprio ne faisait pas respirer le plancher, alors pourri


- Sous sol pas fini. Permet de choisir selon tes besoins. Pas mieux un sous-sol que tu n'aimes pas comme moi, un bar, c'est un turn off... Le coût du sous-sol, si le brut de la salle de bain est sortie n'est pas si terrible et tu peux prendre ton temps.


- Pas d'arbres matures sur le terrain (les terrains boisés sont rare en ta). ça c'est un bug que je leur reproche. Mais encore là, notre constructeur a gardé des arbres et les nouveaux proprios ne sont pas content...


- Une maison neuve "travaille" dans la première année et il faut refaire des retouches de peintures après 1 an... Est-ce si grâve? Ma maison vieille aussi travaillait un peu. Un peu moins pire...mais quand même c'est un détail.


Et je connais plusieures personnes qui ont jetés des murs à terre après 2 ans. Pas tout le monde qui est bon pour acheter avec un plan. Bien cela. dans tous les cas c'est possible. J'aurais fait la même chose dans mon ancienne maison...


Le neuf peut être avantageux si tu es bricoleurs et que tu peux économiser beaucoup sur la construction. Ainsi tu peux revendre avec un profit. Mais encore là, les tant qu'à faire viennent souvent bouffer ta marge de manoeuvre....

C'est pareil pour une usagée...tu peux facilement bouffer ta marge de manoeuvre avec des choses non vues qui s'accumule rapidement dans le usagée.. Ou encore, payer trop cher à cause d'un coup de coeur non rationnelle. En plus, les agents vont faire gonfler le prix virtuellement.



Le best est de définir d'avance ce que tu veux. Ensuite tu magasines selon tes critères. Sinon tu vas en visiter 50 et tu seras toujours pas décidé.

C'est aussi de très bien magasiner. Moi, j'ai mis beaucoup de temps sur ce fait. Les extra, j'en ai pris, mais il y a une couple que j'ai flushé en me disait que je peux le faire plus tard...et que si j'avais été dans le usagé, je n'aurais même pas pu choisir.

Gratteux
15/11/2011, 12h32
Sérieusement, je ne vois pas beaucoup d'avantage dans le neuf. A part que c'est neuf.
- Terrain plus petit
- Matériaux cheap (à moins de débourser le total)
- Terrassement pas fait
- Pas d'asphalte
- Même le cabanon est rarement là.
- Sous sol pas fini.
- Pas d'arbres matures sur le terrain (les terrains boisés sont rare en ta)
- Une maison neuve "travaille" dans la première année et il faut refaire des retouches de peintures après 1 an...

Et je connais plusieures personnes qui ont jetés des murs à terre après 2 ans. Pas tout le monde qui est bon pour acheter avec un plan.

Le neuf peut être avantageux si tu es bricoleurs et que tu peux économiser beaucoup sur la construction. Ainsi tu peux revendre avec un profit. Mais encore là, les tant qu'à faire viennent souvent bouffer ta marge de manoeuvre....

Le best est de définir d'avance ce que tu veux. Ensuite tu magasines selon tes critères. Sinon tu vas en visiter 50 et tu seras toujours pas décidé.

Acheter usagé, c'est un risque que je refuse de prendre. J'achète mes autos neuves, imaginez une maison. Comme je fais tout, je sauve del'argent. Pas vraiment car je mets du plus beau (aller voir les lustres Schonbek). Mais tout est à mon goût.

De plus, si je fais faire de quoi, vous pouvez être certain que je challenge le gars afin de connaître comment il s'y prendra. S'il y a un risque qu'il me passe du bas de gamme ou qu'il ne fasse pas à mon goût, je me charge de cette portion.

Que voulez-vous un perfectionniste à la qualité des ses défauts

idun
15/11/2011, 13h18
Sérieusement, je ne vois pas beaucoup d'avantage dans le neuf.

depuis le printemps que ma blonde et moi suivont le marché. Nous avons visité des maisons usagées et nous en sommes venu à la conclusion inverse... le used n'est pas pour nous. À chaque visite, on trouvait des choses qui accrochaient... on a laissé tomber l'idée de l'usagé et gardons l'oeil ouvert pour les prochains développements dans les secteurs recherchés.

pxc24
15/11/2011, 15h34
En effet, il y a des avantages et désavantages dans le used comme dans le neuf, déjà qu'il faut apprendre à faire des compromis à l'intérieur du couple pour acheter quelque chose qui plaît aux deux....

Le plus important lors de l'achat d'une maison: Localisation, localistaion et localisation... Une maison est un investissement tellement important qu'il faut penser en fonction de pouvoir la revendre un jour, j'ai visité des maison sur le bord d'une autoroute ou d'un chemin de fer....

Ensuite, mon cousin agent immobillier nous a dit de ne jamais acheter ''la meilleure'' maison sur la rue, par exemple, j'ai vue une belle maison antique entièrement rénovée à Ahuntsic, le couple venait de se séparer et il demandait 1.2 millions sur une rue dont la moyenne des maisons étaient plutôt de 3-400,000.... Ouf, bonne chance....

Bref, dans mon cas, le neuf était exclu, il n'y a pas vraiment de nouveau développement de maison neuve à Montréal centre (j'exclue les condos et appartements), les meilleurs spots étants occupés par des maisons usagés, il faut être patient et prendre le temps d'en visiter plusieurs, c'est comme cela que nous avons trouvé la maison idéale pour nous.

jaimeleschars
15/11/2011, 16h01
Je deal à longueur de journée avec des "problématiques" de maison qui sont pas au goût des propriétaires. Parfois, il n'y a aucune solution au problème à moins d'investir plusieurs milliers de dollars. Exemple: J'ai eu un cas de maison avec une entrée split avec escalier au dessus pour aller au 2e, sans garde-robe d'entrée.. Il était impossible d'ajouter du rangement au niveau de l'entrée ni au niveau du salon juste derrière car il était trop petit et impossible de défoncer dans la salle de bain car encore une fois beaucoup trop petit... La pire maison que j'ai vu de ma vie.. Un semi-détaché ultra long et étroit à aire ouverte.. Impossible d'y aménager quoique ce soit! Le couple venait d'acheter. Il y a des limites à ce qu'on peut faire. Quand la base est pas géniale, c'est difficile de mettre le tout à son goût parfois.

J'ai commencé à regarder les maisons et je crois me tourner aussi vers le neuf parce que lors de mes visites, j'ai vu trop de problématiques coûteuses et d'erreurs irritantes qui vont être difficiles à éliminer. Il y a des choses parfois.. Je peux pas croire que quelqu'un a juste pensé à faire ça!

Dave
15/11/2011, 16h55
ah les maisons... que de plaisir... je viens de mettre 11 000 $ cet automne dans ma salle de bain du sous-sol pour la refaire en mieux, j'en profite aussi pour améliorer la chambre du 2e... ça va me prendre 5 chambres à coucher dans la maison.

Dave
15/11/2011, 17h01
Et j'ajouterais la même chose pour certaines personnes accotées raide. Quand les taux vont monter d'une couple de %, y'en a qui vont trouver que les fins de mois arrivent vite! est-ce que tu peux me dire une raison pourquoi ça devrait monter ???Si tu attends des hausses remarquables, tu vas attendre longtemps, ça bougera pas gros dans le prochain 10 ans au Canada. le développement de la main d'oeuvre est pas favorable au niveau démographique...et même le prix des maisons, en hausse jusqu,à 2015 dans le système actuel et ça va dropper à partir de 2016, jusqu,à connaître un creux en 2030... 2016-2030 seront des années à vivre qui me rend fort curieux...

MisterT
15/11/2011, 17h13
En effet, il y a des avantages et désavantages dans le used comme dans le neuf, déjà qu'il faut apprendre à faire des compromis à l'intérieur du couple pour acheter quelque chose qui plaît aux deux....

Le plus important lors de l'achat d'une maison: Localisation, localistaion et localisation... Une maison est un investissement tellement important qu'il faut penser en fonction de pouvoir la revendre un jour, j'ai visité des maison sur le bord d'une autoroute ou d'un chemin de fer....

Ensuite, mon cousin agent immobillier nous a dit de ne jamais acheter ''la meilleure'' maison sur la rue, par exemple, j'ai vue une belle maison antique entièrement rénovée à Ahuntsic, le couple venait de se séparer et il demandait 1.2 millions sur une rue dont la moyenne des maisons étaient plutôt de 3-400,000.... Ouf, bonne chance....

Bref, dans mon cas, le neuf était exclu, il n'y a pas vraiment de nouveau développement de maison neuve à Montréal centre (j'exclue les condos et appartements), les meilleurs spots étants occupés par des maisons usagés, il faut être patient et prendre le temps d'en visiter plusieurs, c'est comme cela que nous avons trouvé la maison idéale pour nous.

C,est certains qu'il y a des éléments de localisation qui influence de beaucoup le choix de la maison. Mtl apporte cette problématique. Moi, c'est seulement 5 minutes de plus loin d'être dans un nouveau secteur. Alors pas si pire. 11km de ma job et 4 km de la job de ma blonde.

Un autre facteur qui me gossait avec l'usagé est de vendre notre autre maison vs l'offre sur le marché quand j'aurai vendu. Quand nous avions essayé de vendre la première fois...on avait trouvé trois coups de cœurs mais notre agent de m*** n'avait jamais réussi de vendre....ce que j'ai fait en 24hrs. Nous, notre constructeur nous disait seulement qu'il ne creuse pas tant que nos conditions ne sont pas levées. Faut dire que l'on aurait pu avoir les deux maisons, mais ma gestion de risque ne voulait pas de ceci...

vtec
15/11/2011, 20h19
je l'ai fait batir a MON gout. Armoir, plancher, division, grandeur du garage, grandeur de la dinette etc..tout a ete modifier a mon gout. J'ai un cabanon de la grosseur que je voulais. Meme chose pour ma galerie. Bref, dans le neuf tu te fais batir une maison a ton gout.

Dans le used, c'est un compromis dans toute. Depend des gouts et surtout..du budget. En extra, j'ai mis une fortune. Tout comme mon amenagement paysagé. Mais elle est a 100% comme je l'avais imaginé. Rien na ete laisser au hasard. 9 ans plus tard, je regrette rien.

jaimeleschars
15/11/2011, 21h01
je l'ai fait batir a MON gout. Armoir, plancher, division, grandeur du garage, grandeur de la dinette etc..tout a ete modifier a mon gout. J'ai un cabanon de la grosseur que je voulais. Meme chose pour ma galerie. Bref, dans le neuf tu te fais batir une maison a ton gout.

Dans le used, c'est un compromis dans toute. Depend des gouts et surtout..du budget. En extra, j'ai mis une fortune. Tout comme mon amenagement paysagé. Mais elle est a 100% comme je l'avais imaginé. Rien na ete laisser au hasard. 9 ans plus tard, je regrette rien.
C'est probablement la meilleure façon que tu as pu faire les choses!

Slammer
16/11/2011, 08h47
je l'ai fait batir a MON gout. Armoir, plancher, division, grandeur du garage, grandeur de la dinette etc..tout a ete modifier a mon gout. J'ai un cabanon de la grosseur que je voulais. Meme chose pour ma galerie. Bref, dans le neuf tu te fais batir une maison a ton gout.

Dans le used, c'est un compromis dans toute. Depend des gouts et surtout..du budget. En extra, j'ai mis une fortune. Tout comme mon amenagement paysagé. Mais elle est a 100% comme je l'avais imaginé. Rien na ete laisser au hasard. 9 ans plus tard, je regrette rien.

moi aussi, je me suis fait batir....a part la maison qui est a mon gout, c'est autre chose pour le terrain....pas toujours facile a savoir comment ca va sortir, surtout lorsque ton terrain n'est pas tout a fait droit. Mais bon, j'aime bien le resultat pareil :)

DUB666
16/11/2011, 19h35
je l'ai fait batir a MON gout. Armoir, plancher, division, grandeur du garage, grandeur de la dinette etc..tout a ete modifier a mon gout. J'ai un cabanon de la grosseur que je voulais. Meme chose pour ma galerie. Bref, dans le neuf tu te fais batir une maison a ton gout.

Dans le used, c'est un compromis dans toute. Depend des gouts et surtout..du budget. En extra, j'ai mis une fortune. Tout comme mon amenagement paysagé. Mais elle est a 100% comme je l'avais imaginé. Rien na ete laisser au hasard. 9 ans plus tard, je regrette rien.

C'est certain que si le budget est illimité le neuf permet du sur mesure. Mais encore là, je regarde le développement proche de chez moi. Un gars se bâtit une maison de 400 000$ avec un patio de rêve en arrière....mais quand il va être assis sur son beau patio, il va avoir une superbe vue sur le stationnement incitatif qui est à peine à 50 pieds de bout de son terrain. Si jamais il décide de mettre une piscine, il va arroser les gens qui attendend l'autobus en plongean....Ce gars là ne me fera jamais croire qu'il a bien magasiné. Et bonne chance quand il voudra revendre..

vtec
16/11/2011, 20h01
pas besoin d'un budget illimité mais seulement de pensé avant de faire batir.

MisterT
16/11/2011, 20h39
C'est certain que si le budget est illimité le neuf permet du sur mesure. Mais encore là, je regarde le développement proche de chez moi. Un gars se bâtit une maison de 400 000$ avec un patio de rêve en arrière....mais quand il va être assis sur son beau patio, il va avoir une superbe vue sur le stationnement incitatif qui est à peine à 50 pieds de bout de son terrain. Si jamais il décide de mettre une piscine, il va arroser les gens qui attendend l'autobus en plongean....Ce gars là ne me fera jamais croire qu'il a bien magasiné. Et bonne chance quand il voudra revendre..

C'est du cas par cas :) Tu trouves les bébittes là.

Un des maisons ancienne que nous regardions il y a 4 ans et qui avait 25 ans d'âge avait ce cadeau. Une chance que je suis informé car le proprio ne savait pas et ce n'était qu'en discussion avec la ville. Aujourd'hui, ils sont entrain de faire un stationnement incitatif avec le départ de tous les autobus de l’extrême ouest de la ville.

Sté, il faut savoir chercher. Que ce soit du neuf ou du vieux, tout peut arriver. Un autre cas, une maison que nous voulions à Hull. Bien aujourd'hui, même si la maison à plus de 20 ans, c'est une maison de tit-vieux de 250 logements comme voisin arrière... Ils parlent d'en faire une deuxième. Wow, penses-tu comment le tit-vieux checkerait ta piscine avec des filles dedans. Des crises cardiaques à profusion!

MisterT
16/11/2011, 20h54
pas besoin d'un budget illimité mais seulement de pensé avant de faire batir.

Exactement...je n'avais pas un budget illimité et je suis gratte-cenne... mais je me suis fait bâtir quand même.

Il ne faut pas oublier quand tu te fais construire qu'il y a des choses que tu peux faire des compromis ou faire plus tard. Ne pas oublier que si tu achetais usagé, plusieurs choses que tu n'aurais pas choisi.

Quand nous avons fait nos choix, nous trouvions les lavabos boff. Après avoir vu le prix qu'ils me chargeaient vs Home depôt pour le même, j'ai été avec le standard en m'informant de la grosseur du trou qui sera déjà coupé. Le trou est plus petit que le trou pour les lavabos que nous voulions. Si nous les trouvons boff encore, facile à changer pour la 1/2 du prix qu'ils nous chargeaient. Mais présentement, nous nous sommes très correct avec le standard... Bref, beaucoup d'élément de princesses qui fait monter la facture vite...mais en vrai que l'on se passera.

Un des gros plus que j'ai pu avoir avec une nouvelle maison, c'est que beaucoup de maison à Gatineau/Ottawa sont avec des plafonds pitchés au lieu de lisses et de 8 pieds de hauteur. Là, j'ai pu avoir un 9pieds au rdc en plus des plafonds lisse partout.

DUB666
17/11/2011, 00h16
Probablement que j'ai été très chanceux, mais dans mon cas l'achat usagée était le meilleur choix en 2005.

Pour le même prix que j'aurais payé une maison neuve de dimension comparable, à 2 coins de rue de ma maison actuelle. La différence était au niveau de l'équipement que j'ai eu de plus avec la maison usagée.
- Une piscine creusée
- Haie de cèdre de 12 pieds tout le tour du terrain (initimité assurée)
- Sous-sol fini (incluant une cave à vin)
- Entrée de garage double en pavé uni
- Système de chauffage et climatisation central.
- 2000 pieds carré de terrain de plus

La seul réno importante que j'ai due faire est de changer la céramique et le comptoir dans la cuisine.

Sur la maison neuve équivalente, il n'y avait pas d'air climatisée, pas de piscine et l'entrée de cour était en garnottes.

Mais je n'ai pas fait de recherche dernièrment, possible que le marché aie changé depuis 6 ans...

jaimeleschars
17/11/2011, 00h23
Probablement que j'ai été très chanceux, mais dans mon cas l'achat usagée était le meilleur choix en 2005.

Pour le même prix que j'aurais payé une maison neuve de dimension comparable, à 2 coins de rue de ma maison actuelle. La différence était au niveau de l'équipement que j'ai eu de plus avec la maison usagée.
- Une piscine creusée
- Haie de cèdre de 12 pieds tout le tour du terrain (initimité assurée)
- Sous-sol fini (incluant une cave à vin)
- Entrée de garage double en pavé uni
- Système de chauffage et climatisation central.
- 2000 pieds carré de terrain de plus

La seul réno importante que j'ai due faire est de changer la céramique et le comptoir dans la cuisine.

Sur la maison neuve équivalente, il n'y avait pas d'air climatisée, pas de piscine et l'entrée de cour était en garnottes.

Mais je n'ai pas fait de recherche dernièrment, possible que le marché aie changé depuis 6 ans...
Si tu as trouvé chaussure à ton pied, c'est bien tant mieux! Ça peut arriver aussi d'être entièrement satisfait d'une maison usagée, mais faut la chercher! Quand tout est parfait et que les avantages y sont, c'est le meilleur move à faire!

MisterT
17/11/2011, 06h44
Probablement que j'ai été très chanceux, mais dans mon cas l'achat usagée était le meilleur choix en 2005.

Pour le même prix que j'aurais payé une maison neuve de dimension comparable, à 2 coins de rue de ma maison actuelle. La différence était au niveau de l'équipement que j'ai eu de plus avec la maison usagée.
- Une piscine creusée
- Haie de cèdre de 12 pieds tout le tour du terrain (initimité assurée)
- Sous-sol fini (incluant une cave à vin)
- Entrée de garage double en pavé uni
- Système de chauffage et climatisation central.
- 2000 pieds carré de terrain de plus

La seul réno importante que j'ai due faire est de changer la céramique et le comptoir dans la cuisine.

Sur la maison neuve équivalente, il n'y avait pas d'air climatisée, pas de piscine et l'entrée de cour était en garnottes.

Mais je n'ai pas fait de recherche dernièrment, possible que le marché aie changé depuis 6 ans...

à vrai dire, c'est toujours du cas par cas. On ne peut pas dire que c'est ça ou ça. Même aujourd'hui. Dans certaines places, le usagé est plus intéressant alors que dans d'autre, le neuf est plus intéressent.

Moi, j'ai eu un bon prix, mais d'autres constructeurs étaient fou dans leurs prix. Je les ai flushé...surtout qu'ils avaient pire réputation. Le miens, sa mauvaise réputation était qu'il était lent. On n'était pas pressé. Feck on a eu une maison 2011 avec le prix de début 2010 vu que l'on avait signé il y avait plus d'un an. Notre autre maison a pris de la valeur ainsi que celle-ci en plus de pouvoir vendre par sois-même.

vtec
17/11/2011, 07h08
ya de superbe maison dans le used...faut savoir chercher et surtout...etre patient.

pxc24
17/11/2011, 07h33
Si tu as trouvé chaussure à ton pied, c'est bien tant mieux! Ça peut arriver aussi d'être entièrement satisfait d'une maison usagée, mais faut la chercher! Quand tout est parfait et que les avantages y sont, c'est le meilleur move à faire!

Exactement ! Dans notre cas, une maison de 97 ans avec des plafonds de 10', de la boiserie partout, le cachet d'Antan qui a été conservé, des radiateurs à l'eau chaude, les fenêtres originales à guillottines planchers en bois franc, 3 chambres de bain complète,,1 salle d'eau, 5 chambres, 2 foyers.... Mais il y a tellement eu de rénovation dans cette maison, la fournaise au gaz à 2 ans, le chauffe-eau au gaz est instantané, électricité et plomberie refaite, plancher de la cuisine en liège, etc. L'avantage par rapport à une neuve: Faire construire une maison comme ça aujourd'hui coûterait une fortune !!! L'emplacement, pour moi, c'est le meilleur ''spot'' que je pouvais avoir à Montréal: Dans la montagne près de l'Oratoire St-Joseph, près de tout, je pouvais pas imaginé être si proche du centre-ville dans un coin si tranquille et avec autant de verdure. Inconvénient par rapport à une maison neuve: Honnêtement, à part l'isolation j'en trouve pas...
Comme vous dites, c'est du cas par cas, pour ma part, les nouveaux quartiers avec les maisons toutes pareilles et les piques faisants offices d'arbres devant la maison, c'est pas pour moi, j'attache beaucoup d'importance à l'environnement de la maison.

Slammer
17/11/2011, 08h48
pour avoir eux les deux type de maison (neuve et usage), il y a des avantages et des inconveniant dans chacunes. Mais une chose que j'ai apprit, comme premiere maison, bien content d'avoir acheter une petite maison pas trop cher et par la suite, savoir un peu plus ce que je veux. Je comprend pas les jeunes couple d'acheter une maison parfait, a leur gout, au gros prix et penser de rester la pendant toutes leur vie. Tu ne peux pas savoir ce que tu veux exactement lorsque c'est ta premiere maison!!!! Alors, pourquoi mettre le gros prix????

MisterT
17/11/2011, 10h18
pour avoir eux les deux type de maison (neuve et usage), il y a des avantages et des inconveniant dans chacunes. Mais une chose que j'ai apprit, comme premiere maison, bien content d'avoir acheter une petite maison pas trop cher et par la suite, savoir un peu plus ce que je veux. Je comprend pas les jeunes couple d'acheter une maison parfait, a leur gout, au gros prix et penser de rester la pendant toutes leur vie. Tu ne peux pas savoir ce que tu veux exactement lorsque c'est ta premiere maison!!!! Alors, pourquoi mettre le gros prix????

Coût de changement de maison est élevé. Moi, je regrette de ne pas avoir acheté une maison à mon goût au départ et amorti sur plus longtemps. Les frais de déménagement sont élevés quand tu penses à tous les coûts ainsi que l'augmentation actuellement des prix des maisons (prix augmente de 10%, ce qui veut dire en $ net que ta petite a pris moins de valeur et ton changement n,est pas even). Taxe de mutation, déménageurs, commission agent (pour certain), repeinture, etc.

Ps3alltheway
17/11/2011, 11h08
ya de superbe maison dans le used...faut savoir chercher et surtout...etre patient.

exact , moi c'est ca que je fait , je visite prends des notes pi j'attends le deal !

Slammer
17/11/2011, 11h08
c'est sur...mais si t'a maison des reve coute 300 000$ et que ton budge te permet 200 000$....peux etre vaux mieux d'etre un peu plus realiste, surtout qu'une premiere maison, ca coute cher car t'a surment pas de tondeuse, du mobilier complet, etc....

MisterT
17/11/2011, 12h18
c'est sur...mais si t'a maison des reve coute 300 000$ et que ton budge te permet 200 000$....peux etre vaux mieux d'etre un peu plus realiste, surtout qu'une premiere maison, ca coute cher car t'a surment pas de tondeuse, du mobilier complet, etc....

On es-tu d'accord qu'avec les prix actuel des maisons, la maison de «rêve» et souvent plus une maison le mieux possible pour le budget disponible.

Moi, ma maison de rêve aurait coûté pas mal plus cher que celle que j'ai actuellement.

Gratteux
17/11/2011, 16h49
ya de superbe maison dans le used...faut savoir chercher et surtout...etre patient.

Yep, y'aura la mienne dans 20 ans :razz:

vtec
18/11/2011, 07h15
ma premiere maison etais une 1933...bien entretenue, yen a des plus belle que des neuves

Ryckyml
18/11/2011, 08h44
On es-tu d'accord qu'avec les prix actuel des maisons, la maison de «rêve» et souvent plus une maison le mieux possible pour le budget disponible.

Moi, ma maison de rêve aurait coûté pas mal plus cher que celle que j'ai actuellement.

Et moi ma maison de rêve est présentement en vente en arrière de chez-nous et TOTALEMENT hors de mon budget actuel:

(http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/fichemaison_f.php?proprieteID=8647299)http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/fichemaison_f.php?proprieteID=8647299

Check-moi la vue sur la ville toi....arggg...:cool:, c'est ce que j'adore. Je me suis pris un billet de loto-max pour ce soir, j'me croise les doigts :p !!!

berlu
18/11/2011, 11h07
Et moi ma maison de rêve est présentement en vente en arrière de chez-nous et TOTALEMENT hors de mon budget actuel:

(http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/fichemaison_f.php?proprieteID=8647299)http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/fichemaison_f.php?proprieteID=8647299

Check-moi la vue sur la ville toi....arggg...:cool:, c'est ce que j'adore. Je me suis pris un billet de loto-max pour ce soir, j'me croise les doigts :p !!! De beaux arbres matures...

need_for_speed
18/11/2011, 11h09
Et moi ma maison de rêve est présentement en vente en arrière de chez-nous et TOTALEMENT hors de mon budget actuel:

(http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/fichemaison_f.php?proprieteID=8647299)http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/fichemaison_f.php?proprieteID=8647299

Check-moi la vue sur la ville toi....arggg...:cool:, c'est ce que j'adore. Je me suis pris un billet de loto-max pour ce soir, j'me croise les doigts :p !!!

Ishhh, 5000$ de taxes par année!

MisterT
18/11/2011, 11h31
Et moi ma maison de rêve est présentement en vente en arrière de chez-nous et TOTALEMENT hors de mon budget actuel:

(http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/fichemaison_f.php?proprieteID=8647299)http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/fichemaison_f.php?proprieteID=8647299

Check-moi la vue sur la ville toi....arggg...:cool:, c'est ce que j'adore. Je me suis pris un billet de loto-max pour ce soir, j'me croise les doigts :p !!!

Il parait qu'il y en a un qui se fait un méchant mur dans ton coin pour que ses enfants aient une maison où habiter quand ils vont aller à l'école :)

jaimeleschars
18/11/2011, 13h15
Et moi ma maison de rêve est présentement en vente en arrière de chez-nous et TOTALEMENT hors de mon budget actuel:

(http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/fichemaison_f.php?proprieteID=8647299)http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/fichemaison_f.php?proprieteID=8647299

Check-moi la vue sur la ville toi....arggg...:cool:, c'est ce que j'adore. Je me suis pris un billet de loto-max pour ce soir, j'me croise les doigts :p !!!
Belle cabane! Il manque juste une piscine infinity pis ça serait parfait!
BTW, j'ai une petite idée de pourquoi elle est déjà à vendre juste à voir les photos!

Slammer
18/11/2011, 14h00
c'Est quoi ta petite idee?

need_for_speed
18/11/2011, 14h21
c'Est quoi ta petite idee?

Pas compliqué, le terrain est grand comme ma main!

DUB666
18/11/2011, 15h01
C'est une belle maison, mais il reste encore pas mal de $$$ à mettre dessus pour la finir. Clôture, patio. L'entrée est elle asphaltée ? Sous sol fini ?

Quand je regarde le mobilier et la déco ,c'est très minimaliste pour une grosse cabane de même. Est-ce possible qu'elle soit à vendre pour des raisons budgétaires ?

jaimeleschars
18/11/2011, 15h38
Pas compliqué, le terrain est grand comme ma main!
Non! :P Ca se voit tout de suite que cette maison ne serait pas très longtemps dans les mains de leur propriétaires. Il n'y a pas de déco, pratiquement pas de meubles et la qualité de ceux-ci (si peu nombreux soient-ils) ne va pas avec le range de prix de la maison, ça se voit tout de suite! Il y a encore des stickers dans les fenêtres et l'aménagement paysager est pas fait.

1er scénario: jeune couple qui a vu trop grand, maintenant ils peuvent pas joindre les 2 bouts avec les dettes.. voir chicane et divorce inclus
2e scénario: ils ont construit la grosse cabane dans le but de faire du cash avec, probablement que le gars est entrepreneur ou a des plugs dans le milieu.

Tu te fais pas construire une grosse cabane comme ça si c'est pas pour l'habite et la meubler un minimum. Il y a à peine l'essentiel comme mobilier. À moins de vouloir flasher, mais dans ce temps là, c'est très bien aménagé aussi, ce qui n'est pas le cas.

Slammer
18/11/2011, 16h48
dans le domaine a cote de chez moi, il y a un quartier qui est neuf, max 4 ans, et les maison, c'est des maisons de plus de 250 000$.....une maison sur 3 est a vendre.....pas sur que tout le monde veulent faire du cash ou ils sont en faillite?????

vtec
18/11/2011, 17h16
Ishhh, 5000$ de taxes par année!

je suis pas mal a ca...les taxes, sa baisse jamais

DUB666
19/11/2011, 09h06
Le cas les plus pathétique que j'ai vue c'est durant une ronde de golf à l'Île Bizard il y a quelques années. Une maison sur le bord d'un part 3 avec une valeur de 750 000$ minimum, et c'était une maison qui devait avoir déjà 3 ou 4 ans. Il n'y avait pas de rideaux. On voyait en dedans. Il n'y avait pas de décoration. On voyait cuisine et salle à manger. Le seul mobililier qu'il y avait était un set de patio en résine blanche....Et il parrait que ça arrive souvent... C'est pas vrai que tu peux payer une maison de 400 000$ et plus avec un revenu famillial de 100 000$. A moins d'aimer le kraft dinner et le beurre de peanuts no name...

vtec
19/11/2011, 09h12
a boucherville, dans le boisé, des maison de 1 million et plus et quand je vais faire du velo, j'en ai vue une de 4 ou 5 ans sans amenagement, pas de rideau et des table en resine blanche..et une corolla 2001 a porte..ouch

jaimeleschars
19/11/2011, 13h14
Le cas les plus pathétique que j'ai vue c'est durant une ronde de golf à l'Île Bizard il y a quelques années. Une maison sur le bord d'un part 3 avec une valeur de 750 000$ minimum, et c'était une maison qui devait avoir déjà 3 ou 4 ans. Il n'y avait pas de rideaux. On voyait en dedans. Il n'y avait pas de décoration. On voyait cuisine et salle à manger. Le seul mobililier qu'il y avait était un set de patio en résine blanche....Et il parrait que ça arrive souvent... C'est pas vrai que tu peux payer une maison de 400 000$ et plus avec un revenu famillial de 100 000$. A moins d'aimer le kraft dinner et le beurre de peanuts no name...
Très fréquent! Il y a du monde qui louent des meubles et de la déco pour les occasions ou il y a de la visite...

pxc24
20/11/2011, 07h24
a boucherville, dans le boisé, des maison de 1 million et plus et quand je vais faire du velo, j'en ai vue une de 4 ou 5 ans sans amenagement, pas de rideau et des table en resine blanche..et une corolla 2001 a porte..ouch

Il ne faut pas trop juger les gens, parfois il s'agit tout simplement d'un point du vue culturel. Par exemple, dans la logique de beaucoup de gens, une maison représente un investissement ce qui n'est pas le cas des meubles ou des voitures, donc, tout l'argent sera mis sur la maison et l'ameublement sera de moindre qualité ou petit à petit sur une plus longue période. J'ai souvent donné l'exemple de certains juifs à Outremont, quartier dans lequel tu as pas de maison eb bas de $800,000. Ces derniers roulent rarement dans une voiture de l'année mais plutôt dans de vieille minoune.

Pour connaître la valeur $$$$$ réelle d'une personne ou d'un couple, il faudrait parler d'actif et de passif et non pas se fier aux ''visuels''....

vtec
20/11/2011, 08h14
oui tu as raison mais faut avouer pour une maison de plus de 1 million de dollars, l'entree est en gravel, pas de rideau, pas de meuble etc

Ps3alltheway
20/11/2011, 15h05
Faut pas oublier aussi que y'a des gens qui s'achetent un char pi qui le tuff jusqu'a corde !

Mais anyways je sais pas c'est quoi cette mentalite la , avoir la grosse maison mais des meubles cheaps

C'est quoi y mettent tout leur argent sur la maison pi y font rien de leurs vies?
J'aime ben mieu m'acheter une maison pas trop chers mais qui a du sens , mettre des beaux meubles pi des bons/beaux electros , sans payer un prix de fou , pi pouvoir continuer a vivre heureux : Pouvoir m'acheter ma caisse de biere la fin de semaine , aller au restaurant quand je veux , pouvoir louer un chalet ek les chums de temps en temps etc etc!

vtec
20/11/2011, 15h50
pour ca que j'ai 2 vieux chars pis une maison avec des meubles...payé

DUB666
21/11/2011, 00h00
Faut pas oublier aussi que y'a des gens qui s'achetent un char pi qui le tuff jusqu'a corde !

Mais anyways je sais pas c'est quoi cette mentalite la , avoir la grosse maison mais des meubles cheaps

C'est quoi y mettent tout leur argent sur la maison pi y font rien de leurs vies?
J'aime ben mieu m'acheter une maison pas trop chers mais qui a du sens , mettre des beaux meubles pi des bons/beaux electros , sans payer un prix de fou , pi pouvoir continuer a vivre heureux : Pouvoir m'acheter ma caisse de biere la fin de semaine , aller au restaurant quand je veux , pouvoir louer un chalet ek les chums de temps en temps etc etc!

Dans le fond, c'est ça le secret.

pxc24
21/11/2011, 07h23
Faut pas oublier aussi que y'a des gens qui s'achetent un char pi qui le tuff jusqu'a corde !

Mais anyways je sais pas c'est quoi cette mentalite la , avoir la grosse maison mais des meubles cheaps

C'est quoi y mettent tout leur argent sur la maison pi y font rien de leurs vies?
J'aime ben mieu m'acheter une maison pas trop chers mais qui a du sens , mettre des beaux meubles pi des bons/beaux electros , sans payer un prix de fou , pi pouvoir continuer a vivre heureux : Pouvoir m'acheter ma caisse de biere la fin de semaine , aller au restaurant quand je veux , pouvoir louer un chalet ek les chums de temps en temps etc etc!

Comme mentionné précédemment, chaque cas est différent et il faut se garder une petite gêne avant de juger les gens. Par exemple, il y a des parents qui ont 2-3 enfants et qui décident de payer entre $3,000-5,000 par année pour les envoyer à l'école privé sans être des millionnaires. C'est souvent une question de priorité, une maison est un investissement, les études des enfants sont un investissement en quelque sorte, une voiture et les meubles ne sont pas un investissement.

jaimeleschars
21/11/2011, 16h09
Comme mentionné précédemment, chaque cas est différent et il faut se garder une petite gêne avant de juger les gens. Par exemple, il y a des parents qui ont 2-3 enfants et qui décident de payer entre $3,000-5,000 par année pour les envoyer à l'école privé sans être des millionnaires. C'est souvent une question de priorité, une maison est un investissement, les études des enfants sont un investissement en quelque sorte, une voiture et les meubles ne sont pas un investissement.
Lol y'a toujours bien un minimum de meubles à avoir dans une maison!!! Je trouve ça ridicule d'avoir une immense maison pas meublée. Elles servent à quoi tes pièces vides? Jouer au Hockey?? Ça commence à être une grosse dépense surtout quand tu utilises pas les pièces que tu paies pour. Une maison de bonne dimension honnêtes avec des pièces bien meublées et bien pensées vont non seulement te coûter moins chers mais t'en donner plus pour ton argent. À part impressionner, ça sert absolument à rien de s'endetter pour une immense maison que tu n'as pas les moyens d'utiliser à son plein potentiel! C'est comme si je m'achetais une Ferrari et que j'étais aveugle: je peux pas la conduire ni même la voir.. Ça sert juste à dire que j'ai une Ferrari. Ça fait chers pour faire le péteux de broue!

Slammer
21/11/2011, 16h21
A la limite, a quoi sa sert un chateau avec 25 pieces et une maison d'invite lorsque t'es en couple pas d'enfant????

berlu
21/11/2011, 16h35
A la limite, a quoi sa sert un chateau avec 25 pieces et une maison d'invite lorsque t'es en couple pas d'enfant???? Cela peut servir à la politique de la réunification des familles. Les grosses cabanes de Kirkland servent à cela depuis les années 2000.

Slammer
22/11/2011, 08h45
oui tu as raison mais faut avouer pour une maison de plus de 1 million de dollars, l'entree est en gravel, pas de rideau, pas de meuble etc

j'ai reste un an pas de rideau dans ma maison....j'avais pas de voisin, alors, il etait ou l'interet t'en mettre :P

vtec
22/11/2011, 18h56
mais a boucherville dans le boisé, ya de l'interet a en mettre

MisterT
22/11/2011, 23h19
Le cas les plus pathétique que j'ai vue c'est durant une ronde de golf à l'Île Bizard il y a quelques années. Une maison sur le bord d'un part 3 avec une valeur de 750 000$ minimum, et c'était une maison qui devait avoir déjà 3 ou 4 ans. Il n'y avait pas de rideaux. On voyait en dedans. Il n'y avait pas de décoration. On voyait cuisine et salle à manger. Le seul mobililier qu'il y avait était un set de patio en résine blanche....Et il parrait que ça arrive souvent... C'est pas vrai que tu peux payer une maison de 400 000$ et plus avec un revenu famillial de 100 000$. A moins d'aimer le kraft dinner et le beurre de peanuts no name...

héhé:) on dirait la maison de ma tante ici. Maison d'environ 750K$ (mais achat 350K$) où elle avait une vieille table en mélamine blanche, futon au lieu d'un lit dans la chambre d'ami, vieux divans et aucun terrassement (pelouse alors que tous les voisins ont piscines creusées et spa). Même sur google earth on trouve sa maison :) . Raison : Pas eu le temps de s'en occupé. Rendu à la maison, ils préfèrent passer du temps en famille vu de leurs horaires et non d'argent (sous-ministre adjoint et directeur/avocat).

Ils ont une volvo 99 et un mazda Protégez...

L'augmentation des prix des maisons a permis un gros levier à beaucoup de monde qui a acheté avant 2000. Aussi, il peut y avoir une passe de cash. Quelqu'un qui a moindre une possibilité de se construire fait une passe de cash. Moi, j'ai une clé en mains et mon prix de l'an passé vs le marché, j'ai déjà un rendement de 50K$.... si j'avais fait moi-même la construction, on parle de 100K$. J'en fais une par an et après 5 ans, ma maison est déjà payé. Je connais quelques personnes qui ont fait ces split. Ils ont gardé la maison assez de temps pour ne pas avoir de gain en capital...

J'ai un ami en construction qui a déboursé moins de 270K$ de sa poche (creusé, terrains, fondation et matériaux) pour une bungalow qui a vendu 450K$ la même année... Il trouve que ça vaut la peine d'en faire d'autres! ça ne lui a même pas pris un an pour environ 200K$ de rendement.

MisterT
22/11/2011, 23h22
Il ne faut pas trop juger les gens, parfois il s'agit tout simplement d'un point du vue culturel. Par exemple, dans la logique de beaucoup de gens, une maison représente un investissement ce qui n'est pas le cas des meubles ou des voitures, donc, tout l'argent sera mis sur la maison et l'ameublement sera de moindre qualité ou petit à petit sur une plus longue période. J'ai souvent donné l'exemple de certains juifs à Outremont, quartier dans lequel tu as pas de maison eb bas de $800,000. Ces derniers roulent rarement dans une voiture de l'année mais plutôt dans de vieille minoune.

Pour connaître la valeur $$$$$ réelle d'une personne ou d'un couple, il faudrait parler d'actif et de passif et non pas se fier aux ''visuels''....

Mon constructeur se promène en manteau troué et en van Safari... et il a des millions. Mon ami était l'ex-comptable du cousin de mon constructeur et partenaire d'affaire. Il a des millions et des millions d'actifs et de liquidité. Il n'a même pas de téléphone personnel et en 10 ans, il avait le même manteau de chez Zellers... Il va même faire des shift dans un de ses deux stations services pour gratter les cennes...

Beaucoup de riche n'ont pas le besoin de le montrer...

vtec
23/11/2011, 06h05
j'ai jamais ete impressionné des voitures que les gens possedent ainsi que de leurs maisons. Trop facile de louer un char de luxe pis de faire des paiements sur une maison de 500k$..mais sa fait un temps. Un moment donner, sa pete.

Je suis pas mal plus impressionné de voir un gars de 40 ans avec sa maison de payer pis une echo a sa porte...

MisterT
23/11/2011, 07h27
j'ai jamais ete impressionné des voitures que les gens possedent ainsi que de leurs maisons. Trop facile de louer un char de luxe pis de faire des paiements sur une maison de 500k$..mais sa fait un temps. Un moment donner, sa pete.

Je suis pas mal plus impressionné de voir un gars de 40 ans avec sa maison de payer pis une echo a sa porte...

Moi, c'est le voisin de ma tante qui me fait un peur rire. C,est plate de rire des déboires ainsi...mais le gars est/était un haut dérigeant de Nortel. Il a mis 120K$ dans son terrassement qu'aujourd'hui il ne peut même pas l'entretenir. Il ne part même pas sa piscine creusée... Il avait une Porsche et un Bmw 740I...qui fut remplacé par une Corolla du jour au lendemain :) je crois qu'il ne s'attendait pas à la drop de Nortel et n'a pas placé de côté :)

DUB666
23/11/2011, 14h00
Je connais quelques personnes qui ont fait ces split. Ils ont gardé la maison assez de temps pour ne pas avoir de gain en capital...

J'ai un ami en construction qui a déboursé moins de 270K$ de sa poche (creusé, terrains, fondation et matériaux) pour une bungalow qui a vendu 450K$ la même année... Il trouve que ça vaut la peine d'en faire d'autres! ça ne lui a même pas pris un an pour environ 200K$ de rendement.

On entend souvent ce genre d'histoires, mais dans la vraie vie il n'y a pas beaucoup de cas ou sa marche vraiment. Aussi, ça demande quand même beaucoup de planification pour réussir. L'argent facile ça n'existe pas. Il y des sacrifices à faire d'une manière ou d'une autre.

Pour le gain en capital sur la revente fréquente de maison, c'est toujours constestable. C'est juste qu'il n'y a pas vraiment d'inspecteurs qui surveillent ça. Mais techniquement c'est imposable car c'est de la spéculation. Ce pourrait même être du revenu d'entreprise....Mais là je suis encore à jouer dans le postérieur des mouches ;)

MisterT
23/11/2011, 14h23
On entend souvent ce genre d'histoires, mais dans la vraie vie il n'y a pas beaucoup de cas ou sa marche vraiment. Aussi, ça demande quand même beaucoup de planification pour réussir. L'argent facile ça n'existe pas. Il y des sacrifices à faire d'une manière ou d'une autre.

Pour le gain en capital sur la revente fréquente de maison, c'est toujours constestable. C'est juste qu'il n'y a pas vraiment d'inspecteurs qui surveillent ça. Mais techniquement c'est imposable car c'est de la spéculation. Ce pourrait même être du revenu d'entreprise....Mais là je suis encore à jouer dans le postérieur des mouches ;)

Il y a beaucoup de choses qui n'est pas «légal» ou exagéré. Le hic, comment contrôler l’incontrôlable. Il doit la garder 1 an sa maison. Feck achete le terrain un an avant (taxe mutation sur terrain), construit, habite un an, achète un nouveau terrain et la «finalise» la première, vend la première et commence la deuxième. Il y a un entrepreneur ici, il construisait la maison à côté de l'autre :)

L'argent facile n'existe pas, mais du monde qui est prêt à prendre plus de risque que toi et moi, ça existent à plein. Un de mes amis c'est endetté à l'os pour partir un Bâton Rouge (vendu maison de 2500 p2 pour revenir à un semi de 1100p2). 1 an après son ouverture, il a revendu ses parts et empoché un méchant moton. Ce courage, je ne l'ai pas. C'est une gestion de risque. Le boss de mon ami qui fait ta job, il engage un gestionnaire de projet qui construit avec l'argent du gars (directeur de produit je crois). Ils splitent le rendement sur les maisons de 800K$ qu'ils construisent. Ils ont construit plus de 4 ainsi... J'ai plusieurs exemples de courage et dévouement que je n'ai pas.

Pour notre ami, il est charpentier, alors c'est comme si un mécano travaillait sur son auto... Bref c'est juste du temps.

Moi, je peux te dire que j'ai une couple qui ont payé leurs maisons ainsi...surtout du monde qui travaille en construction.