PDA

Voir la version complète : Occupy Ste-Cécile-de-Milton



Francis F
08/11/2011, 12h10
Ça va s'arrêter où ces enfantillages là ? Ils manifestesnt contre quelque chose qu'ils ne comprennent pas du tout. Pourquoi ? Ils sont jaloux de ne pas être riches. Mais de l'argent, ça n'arrive pas en faisant le singe sur des places publiques. Ils manifestent contre les grandes entreprises. Mais ils font quoi ? Ils couchent dans des tentes achetées dans des grandes surfaces, mangent du fast food ou de la nourriture achetée dans des grandes surfaces. Bref, ils encourragent ce qu'ils dénoncent. Ridicule. En plus, ils bloquent l'accès au public à des places publiques. Heureusement, certaines villes ne tolèrent pas ça. À Sydney, les policiers expulsent tous les manifestants qui tentent de s'installer à Martin Place. Mon ami Régis Labeaume va probablement règler leur compte à ces 2 de quotient. Mais le pas de colonne à Gérald Tremblay veut les aider à bien s'installer pour l'hiver. Ils pourront aller se cacher dans les nids de poule.

Bon, pour protester contre les protestations, je m'en vais occuper les tentes des protestataires...

need_for_speed
08/11/2011, 12h15
J'ai hâte que la police mette fin à ces stupidités hypocrites.

Dooum
08/11/2011, 12h38
Ils ont quand même raison de manifester selon moi, les banques américaines ont besoin d'une réforme. Et qui n'est pas d'accord pour une réduction de l'influence des compagnies sur la politique? De plus, je suis pas trop chaud à l'idée que les gouvernements aide à coup de milliards certaine compagnies et même certains pays. Juste a penser au compagnie qui exploite toute les failles possibles pour ne payer aucun impôts, déjà qui ne paye pas grand chose comparé à nous... ça lève le coeur.

My2Cents

Alain36
08/11/2011, 13h21
Y a aussi un "Occupy Donnacona"!!

Déjà qu'avoir ça à Québec était ridicule...

Slammer
08/11/2011, 13h49
Ca rapport avec les states, pas avec le Canada. Comme si le gouvernement va changer les lois en fesait ca....mais d'un autre cote, comment peux-tu changer les choses?

jaimeleschars
08/11/2011, 14h21
Moi ce qui me fait rire c'est que tout ce beau monde là qui dort dans des tentes contre le capitalisme.. Elles sont fabriquées par qui ces tentes qu'ils utilisent?? :lol:

Alain36
08/11/2011, 14h23
Moi ce qui me fait rire c'est que tout ce beau monde là qui dort dans des tentes contre le capitalisme.. Elles sont fabriquées par qui ces tentes qu'ils utilisent?? :lol:

Des Northface... c'est pas donné!! Mais c'est papa médecin qui paie la facture...

"On dénonce le captialisme!" dit-il à la caméra devant sa tente Northface, avec ses écouteur Seinnheiser HD 595 à 400$ dans le cou, son iPhone 4S dans la main droite et dans la main gauche un Starbucks Latte caramel macchiato venti extra crème et extra lait écrémé pour compenser la crème à 8.35$...

À Québec, le campement est face au Starbucks...

jaimeleschars
08/11/2011, 14h44
Des Northface... c'est pas donné!! Mais c'est papa médecin qui paie la facture...

"On dénonce le captialisme!" dit-il à la caméra devant sa tente Northface, avec ses écouteur Seinnheiser HD 595 à 400$ dans le cou, son iPhone 4S dans la main droite et dans la main gauche un Starbucks Latte caramel macchiato venti extra crème et extra lait écrémé pour compenser la crème à 8.35$...

À Québec, le campement est face au Starbucks...
Ridicule! :lol:

alex123
08/11/2011, 16h44
a tous ceux qui bitch et ridiculise les protestants, lizez ceci et dites moi vraiment ce que vous en pensez...
http://www.davidsuzuki.org/fr/blogues/le-nid-du-colvert/2011/10/occupons-montreal/

j (http://www.davidsuzuki.org/fr/blogues/le-nid-du-colvert/2011/10/occupons-montreal/)e sais pas si le fait de protester va changer qq chose, mais moi, je commence a etre en tab****** de vivre dans un systeme où les profits des banques sont privés et leurs pertes publiques...
Allez pas penser que c'est juste au sud de la frontiere ce qui se passe, c'est mondial !!!

Aussi, c'pas parce que vous, fideles disciples de ce forum, avez des jobs aisés et nager dans le fric que c'est le cas de tous... la realite est que nos portions de la tarte diminuent d'annee en annee alors qu'un faible % de la population s'accapare de la moitié de la tarte.

PS : 2 choses.
1. je ne suis pas frustré CONTRE vous, mais svp, chialez pas contre ceux qui tente qq chose.
2. je suis moi meme extremement choyé par la vie et je me plains pas. sauf que mes enfants et les votres l'auront pas facile dans 20 ans au rythme où la repartition des richesse se fait.

alex123
08/11/2011, 16h59
Ridicule! :lol:

bin quoi !? selon toi, faut protester tout nu dans rue !!!! calvaire, c'pas la capitalisme qui est denoncé !!!! mais la facon dont les regles sont appliqués !!!

"Les citoyens ont aussi perdu confiance en nos institutions politiques. Le poids des lobbys, particulièrement ceux du pétrole, du charbon et de la finance, est devenu démesuré au point d'avoir littéralement détourné nos gouvernements de l'intérêt public"

C'est CA qui est dénoncé !!!! wake up!

need_for_speed
08/11/2011, 17h05
C'est CA qui est dénoncé !!!! wake up!

Pour des manifestants, ils ne manifestent pas fort... ils se contentent de faire les parasites.

Mitch
08/11/2011, 17h13
De toutes facon, il y a bien des choses qui faire bouger les "Occupied": Le temps et la temperature va s'occupe de leur protestation assez tot. Ceux des regions nordiques ne resterons pas la quand le grand froid et les pluies verglacantes va arrive.

Mitch
08/11/2011, 17h23
a tous ceux qui bitch et ridiculise les protestants, lizez ceci et dites moi vraiment ce que vous en pensez...
http://www.davidsuzuki.org/fr/blogues/le-nid-du-colvert/2011/10/occupons-montreal/

j (http://www.davidsuzuki.org/fr/blogues/le-nid-du-colvert/2011/10/occupons-montreal/)e sais pas si le fait de protester va changer qq chose, mais moi, je commence a etre en tab****** de vivre dans un systeme où les profits des banques sont privés et leurs pertes publiques...
Allez pas penser que c'est juste au sud de la frontiere ce qui se passe, c'est mondial !!!

Aussi, c'pas parce que vous, fideles disciples de ce forum, avez des jobs aisés et nager dans le fric que c'est le cas de tous... la realite est que nos portions de la tarte diminuent d'annee en annee alors qu'un faible % de la population s'accapare de la moitié de la tarte.

PS : 2 choses.
1. je ne suis pas frustré CONTRE vous, mais svp, chialez pas contre ceux qui tente qq chose.
2. je suis moi meme extremement choyé par la vie et je me plains pas. sauf que mes enfants et les votres l'auront pas facile dans 20 ans au rythme où la repartition des richesse se fait.

Les "Occupieds" sont bien mais je ne pense pas qu'ils repensent ce qu'ils disent. Ils ne represente pas 99% du monde pais plutot 1%.

1% qui n'est pas obliger de travailler pour vivre
1% qui a de l'argent a s'acheter des tentes a 500$ sans travailler.
1% qui ne savent pas pourquoi ils manifestent vraiement mais qui crie solidarite sur leur Facebook, twitter, iGugusse, et autres iCochonneries

Ces 1% me font penser aux etudiants des universites qui manifestes pour la gratuites scolaires en disant qu'ils n'ont pas d'argent mais qui se promennent avec les iPhone et leur starbucks dans leur char quasiment de l'annee.

Desole mais il reste les 98% qui sont obliger detravailler pour vivres et qui n,ont pas le temps d,aller perdre leur temps dans un parc pour manifester contre quelque chose ...

Mitch
08/11/2011, 17h27
[...]
2. je suis moi meme extremement choyé par la vie et je me plains pas. sauf que mes enfants et les votres l'auront pas facile dans 20 ans au rythme où la repartition des richesse se fait.

En generale la repartition de la richesse se fait assez bien: Plus que tu travail, Plus riche tu deviens.

DUB666
08/11/2011, 21h51
Manifester est une façon lâche d'agir. Tu n'aimes pas comment ça se passe ? Organises toi un groupe et fait-toi élire. Je suis 100% en désacord avec les idées de Kadhir. Mais au moins il s'est arrangé pour être dans la machine. C'est comme ça que l'on peut faire changer les choses....Pourquoi camper au Square Victoria pourrait faire changer les choses ? j

Pour se qui est des Banques. C'est vrai que le salaire des présidents n'est pas raisonable en comparaison de ce que gagne les employés, mais encore là, les profits sont redistribués aux actionnaires. Pas aux employés. Je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais dans le temps l'objectif de la BNC était de fournir un retour de 18% aux actionnaires. Pour une compagnie "sécuritaire" c'est du rendment en ta. Donc ils trouvaient toujours le moyen de couper les avantages aux employés et aux clients pour avantager les actionnaires. Conclusion pour devenir riche il faut être actionnaire. Pas fonctionnaire....

Francis F
08/11/2011, 22h14
De toutes facon, il y a bien des choses qui faire bouger les "Occupied": Le temps et la temperature va s'occupe de leur protestation assez tot. Ceux des regions nordiques ne resterons pas la quand le grand froid et les pluies verglacantes va arrive.

Ben le maire Tremblay va faire installer des abris chauffés pour cette vermine...

Francis F
08/11/2011, 22h22
a tous ceux qui bitch et ridiculise les protestants, lizez ceci et dites moi vraiment ce que vous en pensez...
http://www.davidsuzuki.org/fr/blogues/le-nid-du-colvert/2011/10/occupons-montreal/

j (http://www.davidsuzuki.org/fr/blogues/le-nid-du-colvert/2011/10/occupons-montreal/)e sais pas si le fait de protester va changer qq chose, mais moi, je commence a etre en tab****** de vivre dans un systeme où les profits des banques sont privés et leurs pertes publiques...
Allez pas penser que c'est juste au sud de la frontiere ce qui se passe, c'est mondial !!!

Aussi, c'pas parce que vous, fideles disciples de ce forum, avez des jobs aisés et nager dans le fric que c'est le cas de tous... la realite est que nos portions de la tarte diminuent d'annee en annee alors qu'un faible % de la population s'accapare de la moitié de la tarte.

PS : 2 choses.
1. je ne suis pas frustré CONTRE vous, mais svp, chialez pas contre ceux qui tente qq chose.
2. je suis moi meme extremement choyé par la vie et je me plains pas. sauf que mes enfants et les votres l'auront pas facile dans 20 ans au rythme où la repartition des richesse se fait.

Ces gens-là ne tentent rien, ils font la pire chose à faire, gueuler dans le vide. S'ils veulent changer les choses, qu'ils se fassent élire et que là, ils changent les choses. Les manifestations n'ont jamais rien donné. Un petit bonbon pour leur faire fermer la gueule et hop, fini, débarrassé, on continue comme avant.

René Lévesque voulait faire du Québec un pays. Sa solution n'a pas été d'aller occuper la colline parlementaire à Ottawa, mais plutôt de se faire élire localement et de faire un référendum. Ça n'a pas passé, mais il a agi concrètement. Disons qu'il a eu beaucoup plus d'influence sur la politique canadienne et québécoise que s'il aurait joué à la larve qui crie so-so-so-solidarité après avoir encaissé son chèque de BS.

DUB666
08/11/2011, 22h40
Alex, je suis peut-être bouché, mais j'ai beau avoir relu ton texte 3 fois, je ne comprends pas exactement ce qu'ils (vous) voulez.

Une meilleure répartition de la richesse. Ok, concrètement on fait ça comment ? C'est pas de la faute de Steve Jobes ou de Bill Gates si les gens achètent des Iphones et des PC avec windows. Ils ont proposés des produits et le monde ont embarqué. Est-ce qu'ils auraient due faire ça gratuitement ?

Pour ce qui est de l'argument de la tarte qui grandit mais pas notre part, je n'achète pas ça. Oui, il faut se battre pour prendre la part qui nous revient. C'est juste normal. C'est normal qu'un patron qui gère une business de 50 employés soit mieux payé qu'eux. Pas 100 fois mieux, mais mieux. Quand je regarde les indignés qui sont interviewés à la télé, il n'y pas grand monde là dedans qui ont des diplôme universitaire....

Bref, donnes-moi des arguments constructifs pour me convaincre, pas juste du chialage..

Alain36
09/11/2011, 08h30
Détruisons des préjugés!! Le Soleil et le Journal de Québec nous y aident en nous présentant des "indignés" de Québec! Des joyaux de notre société!!

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/11/20111108-212430.html

Et volte-face à Montréal, la ville commencerait à s'impatienter. On vient de se rendre compte que la ville serait responsable s'il se passait quelque chose???

http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/les-indignes/201111/08/01-4465794-occupons-montreal-la-ville-interdit-les-abris-solides.php

Les indignés de Montréal devront se geler le cul comme ceux de Québec!

Slammer
09/11/2011, 08h39
Bien d'accord avec toi Francis. Ce n'est pas en criant que tu vas changer les choses.

Mais bon, meme dans le domaine boursier, tout a changer. Avant, la bourse, c'etais un moyen de trouve du capitale pour une entretrise, maintenant, c'est un lieu pour faire de l'argent!!!!

alex123
09/11/2011, 10h22
@ Francis, Mitch, DUB666 et cie ...

Je suis d'avis aussi que manifester est surement pas la facon utile de changer les choses, meme que, ca ne changera pas.

Mon point est que, la classe moyenne, qui represente pas mal tous le monde ici dans ce forum, right?, est lentement mais surement menacée d'extinction.
Ca semble de l'acquis pour plusieurs ca, la classe moyenne, et bien non.
Plusieurs groupes d'individus, travailleurs et autres ont trimmés durs en maudit dans la premiere moitié du siecle dernier pour que naisse la classe moyenne... Avant, c'etait riches et pauvres. Point.

@Mitch : la repartition se fait pas de maniere equitable, contrairement a ta croyance.

@DUB666 : c'est pas du chialage, voici des arguments.
"Pire encore : selon le Census Bureau des États-Unis, le salaire médian d'un américain était de 47 715 $ en 2010. En 1972, il était de : 47 550 $! En quarante ans, le travailleur américain moyen ne s'est pas enrichi alors que le PIB américain a plus que triplé! La situation est loin d'être aussi dramatique au Canada mais les tendances sont claires ici aussi."
source:
http://www.davidsuzuki.org/fr/blogues/le-nid-du-colvert/2011/10/occupons-montreal/
(http://www.davidsuzuki.org/fr/blogues/le-nid-du-colvert/2011/10/occupons-montreal/)a voir aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=pSD7rDdbgA4&feature=share
(http://www.youtube.com/watch?v=pSD7rDdbgA4&feature=share)
En terminant, c'est vrai qu'il y a des twits, des drogués, des profiteurs parmi les manifestants, et que c'est pas ca qui va changer grand chose, mais ce qui est dénoncé est ... malheureusement vrai.

Maintenant, a vous de me montrer avec des sources, arguments et liens que, ce que je tente de demontrer, est faux.
Bonne chance car, ce que j'avance est demontré avec chiffres, par du monde crissement plus competent que moi dans la matiere.

alex123
09/11/2011, 10h35
Une meilleure répartition de la richesse. Ok, concrètement on fait ça comment ? C'est pas de la faute de Steve Jobes ou de Bill Gates si les gens achètent des Iphones et des PC avec windows. Ils ont proposés des produits et le monde ont embarqué. Est-ce qu'ils auraient due faire ça gratuitement ?


Psst, excuse moi, je t'ai pas traité de "bouché", désolé si le ton semblait dire ca.
Concretement, on fait ca comment tu dis?! ouff, la marche est haute..
Ecoute, de meme, essayons d'exiger des regles de financement de partis plus strictes, pour eviter que les elus soient au service des banques, petrolieres et autres geants requins de la finance.
Le lobbyisme est tellement puissant (et riche) qu'ils obtient pratiquement ce qu'il veux par la porte de coté.. Pas normal qu'Exxon paie 0$ d'impot au USA en ayant battu le record de tous les temps en profitabilité.

tsé, juste ca, reduire le guidounage des lobbys feraient en sorte que nos elus tenteraient vraiment d'agir pour le peuple, au lieu de "rembourser" par des faveurs et contrats les genereux contributeurs electoraux.

Pour la suite, ecoute, j'ai pas la science infuse, p-e que collectivement, on pourrait trouver des solutions/mecanismes pour ameliorer notre sort

DUB666
09/11/2011, 11h32
Psst, excuse moi, je t'ai pas traité de "bouché", désolé si le ton semblait dire ca.
Concretement, on fait ca comment tu dis?! ouff, la marche est haute..
Ecoute, de meme, essayons d'exiger des regles de financement de partis plus strictes, pour eviter que les elus soient au service des banques, petrolieres et autres geants requins de la finance.
Le lobbyisme est tellement puissant (et riche) qu'ils obtient pratiquement ce qu'il veux par la porte de coté.. Pas normal qu'Exxon paie 0$ d'impot au USA en ayant battu le record de tous les temps en profitabilité.

tsé, juste ca, reduire le guidounage des lobbys feraient en sorte que nos elus tenteraient vraiment d'agir pour le peuple, au lieu de "rembourser" par des faveurs et contrats les genereux contributeurs electoraux.

Pour la suite, ecoute, j'ai pas la science infuse, p-e que collectivement, on pourrait trouver des solutions/mecanismes pour ameliorer notre sort

Pas de trouble, je ne me suis pas senti insulté par toi. C'est juste que je comprends pas ou les indignés s'en vont avec ça.

Pour les chiffres sur le salaire avancés sur le site de M.Suzuki, il faut faire attention avec les statistiques car elles peuvent facilement être manipulées pour leurs faire dire ce que l'on veut. Comment est calculé le salaire moyen ? Ajusté de l'inflation ? Le site ci-joint tend à démontrer que le salaire moyen a augmenter aux USA
http://www.danielmartin.eu/Economie/Pauvrete-France-USA.htm#_Toc162946752

Je suis bien d'accord qu'il y a des inégalités. Vrai que les pétrolières pourraient payer plus d'impôt. Il y a aussi beaucoup de chose qui nous sont cachées. J'ai apris hier que certains fromage importé ont un droit de douane de 345%....C'est pour protéger les producteurs locaux. Pourtant, l'émental du Québec n'est pas beaucoup moins dispendieux que l'Émental Suisse....

Ce qu'il faut c'est aussi d'arrêter de blâmer le système et faire son effort personnel pour améliorer son propre sort. Il y a des choses qui sont essentieles mais d'autres sont du luxes. Beaucoup de jeunes veulent lâcher l'école en secondaire 2 pour "profiter de la vie" et avoir un salaire équivalent au PDG de bombardier....

Certains indignés ont des attentes irréalistes envers la vie :
http://www.lesaffaires.com/strategie-d-entreprise/management/salaire--les-attentes-des-jeunes-sont-irrealistes/537058

Il y a aussi une chose que plusieurs personnes ont de la difficulté à comprendre. C'est qu'une job sert avant tout à gagner de l'argent pour vivre. Tant qu'à travailler 1 heure. Il faut essayer que cette heure soit le plus rentable possible. C'est certains que si tu fait un doctora en histoire de l'art en Ouganda, faut pas que tu t'attendre à faire des millions après. Trouves toi une vraie job et tu étudiera l'art dans tes temps libres....La socitété n'a pas à financer ça....C'est un exemple extreme mais je rencontre beaucoup de gens qui ont cette ligne de pensée : Il faut faire se que l'on aime. Mëme si ça paye juste 15 000$ par année.

Finalement, oui il y a des troubles, La famine en Éthiopie par exemple, c'est plus à ça qu'il faut s'attaquer selon moi...

alex123
09/11/2011, 12h08
@DUB666 ... et on fait de la tendance de repartition ?? as tu ecouté ce que le senateur du Vermont a denoncé au congres en octobre 2010 ?? tse, ce qui se passe chez nos voisins leur est pas unique.
1970 = 1% de la population gagne 7% du PIB
2010 = 1% de la population gagne 23.7% du PIB
2030 = ? ca va etre quoi pour nos enfants et la classe moyenne ??

Francis F
09/11/2011, 12h35
Bien d'accord avec toi Francis. Ce n'est pas en criant que tu vas changer les choses.

Mais bon, meme dans le domaine boursier, tout a changer. Avant, la bourse, c'etais un moyen de trouve du capitale pour une entretrise, maintenant, c'est un lieu pour faire de l'argent!!!!

D'accord que bien des choses doivent changer. Mais la manière de les changer, c'est d'aller influencer ceux qui peuvent changer.

Alain36
09/11/2011, 13h08
Quel pourcentage des contribuables québécois gagnent plus de 100 000$/an?

3.9% (237 000 québécois)

Ils représentent quel pourcentage de tous les revenus personnels?

19.4%

Ces gens paient quel pourcentage de tous les impôts?

32.1%

Pis dans les 237 000 personnes qui gagnent 100 000$ et plus, il y a tous les députés néo-démocrates du Québec!!

Le Québec est pauvre en riches et riche en pauvres!!

alex123
09/11/2011, 13h47
Le Québec est pauvre en riches et riche en pauvres!!

ok et ?? c'est normal ca ... le top de la pyramide a toujours ete plus petit que sa base, et ce, partout, non? le probleme est pas là, le probleme est que la portion des gains du top de la pyramide grandit de facon disproportionné par rapport a la masse. Et ca va causer l'erosion de la classe moyenne, qui est le pilier de notre systeme d'economie axé sur la consommation.

Dave
09/11/2011, 16h33
a tous ceux qui bitch et ridiculise les protestants, lizez ceci et dites moi vraiment ce que vous en pensez...
http://www.davidsuzuki.org/fr/blogues/le-nid-du-colvert/2011/10/occupons-montreal/

j (http://www.davidsuzuki.org/fr/blogues/le-nid-du-colvert/2011/10/occupons-montreal/)e sais pas si le fait de protester va changer qq chose, mais moi, je commence a etre en tab****** de vivre dans un systeme où les profits des banques sont privés et leurs pertes publiques...
Allez pas penser que c'est juste au sud de la frontiere ce qui se passe, c'est mondial !!!

Aussi, c'pas parce que vous, fideles disciples de ce forum, avez des jobs aisés et nager dans le fric que c'est le cas de tous... la realite est que nos portions de la tarte diminuent d'annee en annee alors qu'un faible % de la population s'accapare de la moitié de la tarte.

PS : 2 choses.
1. je ne suis pas frustré CONTRE vous, mais svp, chialez pas contre ceux qui tente qq chose.
2. je suis moi meme extremement choyé par la vie et je me plains pas. sauf que mes enfants et les votres l'auront pas facile dans 20 ans au rythme où la repartition des richesse se fait.

irssshhhhh... si c'est leur question de base... ça va mal... je pense qu'ils comprennent rien au concept de croissance économique..

en premier, la croissance économique des dernières années est surtout aller dans l'accroissement démographique de notre population... si 100 personnes gagnent 1000 $, ça donne 100 000 $. Si 120 personnes gagnent 1000 $, ça donne 120 000 $. c'est cool, statistiquement, tu as 20 % de croissance économique... donc ces stats, il faut les prendre avec un grain de sel et la croissance économique devrait toujours être netté de la croissance de la population active ou encore de la croissance de la population totale. dans le cas, +20 en croissance économique, +20 en croissance démo, net c'est 0 et c'est plus proche de la réalité. Prends l'accroissement de la population depuis 40 ans en % et prend les gains de croissance en % et tu les nets un contre l'autre... de la croissance démographique amène automatiquement de la croissance économique... est-ce de la croissance de richesse personnelle automatiquement ? niet.

L'autre danger, c'est de regarder la croissance sur l'oeil des actifs... plus d'actifs payé par dette égal plus de croissance économique.. est-ce que la valeur nette du monde a augmenté ? pas vraiment... le monde sont plus endetté donc hausse de la croissance économique. La vérité, c'est que les chiffres de croissance économique par personne, au net de la hausse de l'endettement, c'est somme tout assez marginal. La seule chose qui change, c'est la distribution de la richesse dans ce recyclage de la richesse et là, c'est la loie du plus wize aussi.

L'autre chose, une bonne partie des gains de productivités dans les dernières années ont permis de combattre l'inflation donc on a retourné une partie des gains en baisse de prix, le monde gagne pas vraiment plus cher alors que plusieurs dépenses ne coûtent pas vraiment plus cher non plus en % des revenus...

et une grosse partie de l'actionnariat des sociétés, ben comme dirait l,autre, c'est l'augmentation de la valeur de vos fonds de pension... Les fonds de pension, c'est eux les plus gros actionnaires de la planète... mais quand on mets ça dans des réer, comme on a pas l'argnet là dans nos poche, on oublie ces gains là..

Où l'argent est allé...

1- dans l'acroissement démographique
2- dans l'accroissement de la valeur des fonds de pension
3- dans le contrôle de l'inflation
4 - la fin, ce qui restait, c'est allé dans l'enrichissement de la population...

techniquement, on est plus riche que voilà quelques année car les biens de consommation coûtent moins cher globalement quand on regarde le luxe amené pour le prix...

oui, il y a du monde très riche et trop riche...

Dave
09/11/2011, 16h51
Maintenant, a vous de me montrer avec des sources, arguments et liens que, ce que je tente de demontrer, est faux.
Bonne chance car, ce que j'avance est demontré avec chiffres, par du monde crissement plus competent que moi dans la matiere.

et menteur aussi...

La vérité, c'est que dans le domaine de l'économie... t'as plein de monde qui connaissent les maths et les stats et qui sortent de beaux calculs alors que la matière à la base de toute compétence économique est la comptabilité.. un jour, un prof à l'université avec un doctorat en finance, en finance stie, pas en comptabilité, m'a dit que pour bien comprendre la finance, la première chose à faire, c'était de bien comprendre la comptabilité.. aucun mais là aucun analyste financier ou même aucun économiste ne peut penser être bon en finance ou en économie sans avoir une connaissance très poussé des concepts comptables car la comptabilité est la base de toutes les bases de données économiques... c'est le core de la stat... toutes les analyses partent de données comptables en premier lieu, sauf les données démographiques.

facque à partir de là... moi, les économistes et les financiers... ça vaut pas grand chose à mon avis s'ils sont pas capable de me prouver qu'ils connaissent de quoi à la comptabilité... en passant, j'ai aussi mon bacc en finance, et j'aurais pu faire me maîtrise en finance ou même mon doc en économie si ça m'avait tenté, je l'aurait même fait facilement... et l'expérience de discuter avec ce monde là me prouve que dans le fond, ils connaissent tellement rien au raisonnement à la base de leur base de stats qu'ils connaissent pas grand chose à mon avis tout court. ils parlent beaucoup pour rien dire. Les seuls économistes que je respectent, c'est ceux qui regardent beaucoup la démo ou qui savent faire la différence entre un débit et un crédit, un actif et un passif ou un élément de capitaux propres, ou encore une dépense et un revenu.. bref, je donne de la crédibité à ceux qui savent et comprennent d'où viennent leur chiffre et ceux qui donne de la valeur à la seule base de stat économique qui ne nait pas de données comptables mais sociales.

Le reste, ça vaut pas de la marde... et ça prend juste des simplets pour croire ce qu'ils disent...

ah oui... petit secret mais dites le pas à personne... le monde sont aussi plus pauvres maintenant en valeur nette parce qu,ils dépensent aussi pas mal plus de bien consommable que voilà 30 ou 40 ans... tsé, dans des états financiers personnels, on appel ça comment déjà ?... ah oui, tsé, les dépenses, au débit et qui viennent réduire les capitaux propres...

Dave
09/11/2011, 16h58
Pas de trouble, je ne me suis pas senti insulté par toi. C'est juste que je comprends pas ou les indignés s'en vont avec ça.

Pour les chiffres sur le salaire avancés sur le site de M.Suzuki, il faut faire attention avec les statistiques car elles peuvent facilement être manipulées pour leurs faire dire ce que l'on veut. Comment est calculé le salaire moyen ? Ajusté de l'inflation ? Le site ci-joint tend à démontrer que le salaire moyen a augmenter aux USA
http://www.danielmartin.eu/Economie/Pauvrete-France-USA.htm#_Toc162946752

Je suis bien d'accord qu'il y a des inégalités. Vrai que les pétrolières pourraient payer plus d'impôt. Il y a aussi beaucoup de chose qui nous sont cachées. J'ai apris hier que certains fromage importé ont un droit de douane de 345%....C'est pour protéger les producteurs locaux. Pourtant, l'émental du Québec n'est pas beaucoup moins dispendieux que l'Émental Suisse....

Ce qu'il faut c'est aussi d'arrêter de blâmer le système et faire son effort personnel pour améliorer son propre sort. Il y a des choses qui sont essentieles mais d'autres sont du luxes. Beaucoup de jeunes veulent lâcher l'école en secondaire 2 pour "profiter de la vie" et avoir un salaire équivalent au PDG de bombardier....

Certains indignés ont des attentes irréalistes envers la vie :
http://www.lesaffaires.com/strategie-d-entreprise/management/salaire--les-attentes-des-jeunes-sont-irrealistes/537058

Il y a aussi une chose que plusieurs personnes ont de la difficulté à comprendre. C'est qu'une job sert avant tout à gagner de l'argent pour vivre. Tant qu'à travailler 1 heure. Il faut essayer que cette heure soit le plus rentable possible. C'est certains que si tu fait un doctora en histoire de l'art en Ouganda, faut pas que tu t'attendre à faire des millions après. Trouves toi une vraie job et tu étudiera l'art dans tes temps libres....La socitété n'a pas à financer ça....C'est un exemple extreme mais je rencontre beaucoup de gens qui ont cette ligne de pensée : Il faut faire se que l'on aime. Mëme si ça paye juste 15 000$ par année.

Finalement, oui il y a des troubles, La famine en Éthiopie par exemple, c'est plus à ça qu'il faut s'attaquer selon moi...

bien d'accord avec ton dernier point... le monde ont de grande attente face à des services symboliques dans notre société... Faut voir la demande de ses services aussi sur le marché... un doc en histoire de chez pas où ou en théologie, ben cool sauf que le gros du monde en ont rien à foutre... et la crisse de maìtrise en littérature... quossé que le monde en ont à foutre... so, ça paie pas...

Le déboucheur de chiotte... astie qu'on l'aime celui qui va travailler dans la marde... facque on le paie... Moi, cet automne, je voulait me mettre une douche dans mon sous-sol, pèté mon solage et connecté au tuyau d'égoût de la ville... le pourvoyeur de service qui me l'a fait, le plombier, est-ce que tu penses que j'étais pas heureux de le payer... stie, j'allait pas faire ça moi même...

même chose avec mon poseur de céramique qui ma cutté mon tuyau de drain parfait en plein centre de la salle de bain... ça m'a fait ben plaisir de le payer pour ces services là que j,étais pas capable de faire moi même et que je voulais avoir de même...

Le secret de la richesse... soyez utile à quelqu'un d'autre et vous aurez pas de problème dans le vie... mettez vous en demande...

et alex... arrête de brailler câlice... there's no point.. y'a juste une vie à vivre et on interragie en société.

berlu
09/11/2011, 17h13
ok et ?? c'est normal ca ... le top de la pyramide a toujours ete plus petit que sa base, et ce, partout, non? le probleme est pas là, le probleme est que la portion des gains du top de la pyramide grandit de facon disproportionné par rapport a la masse. Et ca va causer l'erosion de la classe moyenne, qui est le pilier de notre systeme d'economie axé sur la consommation.Je te félicite pour tes interventions. Tu as le courage de tes opinions. Surtout sur ce site où il semble que plusieurs soient insensibles à ce qu`il advient de la classe moyenne nord américaine. C`est Mazarin qui disait au ministre des finances Colbert que la classe moyenne est une source intarissable de revenus pour l`État car plus tu les taxes , davantage ils vont travailler pour pouvoir demeurer dans la classe moyenne. L`aliénation des masses n`est pas un phénomène nouveau. Ce qui est nouveau c`est qu`au Québec le grand nombre ne se voit pas dans la classe moyenne et si oui ce serait passager en attendant...C`est une des raisons pour laquelle la SOLIDARITÉ fait cruellement défaut dans notre société. C`est le sauve-qui-peut et tant pis pour les autres.

need_for_speed
09/11/2011, 17h20
et alex... arrête de brailler câlice... there's no point.. y'a juste une vie à vivre et on interragie en société.

X2! Ce pleurnichage ne mènera nulle part.

Ces "indignés", ce n'est pas en passant des semaines dans un campement illégal insignifiant qu'ils vont se sortir de la misère.

Mitch
09/11/2011, 22h59
Détruisons des préjugés!! Le Soleil et le Journal de Québec nous y aident en nous présentant des "indignés" de Québec! Des joyaux de notre société!!

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/11/20111108-212430.html

Et volte-face à Montréal, la ville commencerait à s'impatienter. On vient de se rendre compte que la ville serait responsable s'il se passait quelque chose???

http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/les-indignes/201111/08/01-4465794-occupons-montreal-la-ville-interdit-les-abris-solides.php

Les indignés de Montréal devront se geler le cul comme ceux de Québec!


Amélie Flohic, indignée
Origine : Bretagne, France
Vit à Québec depuis 2 ans et demi
Oeuvre pour des organisations non gouvernementales, comme Médecins Sans Frontière
Julien Lapierre, 34 ans, indigné
Origine : Montréal
Vit à Québec, dans le quartier St-Sauveur
Se considère en « mode survie »
Marco Gingras, 47 ans, indigné
Origine : Beauport
Résident du quartier St-Roch
Sans emploi, bénéficiaire de l'aide sociale
Guy Wera, indigné
Installé à Québec depuis 6 ans
Conférencier en transport alternatif et « vélorutionnaire »
Frédérick C. Mc Duff, 32 ans, indigné
Vit à Québec depuis 11 ans
Responsable de la sécurité à Occupons QuébecSe dit contremaître à l'UPA

3 BS, un "contremaitre" dans une assosiation syndicale et un BS de luxe qui est dans les ONGs ...

Mitch
09/11/2011, 23h15
[...]
@Mitch : la repartition se fait pas de maniere equitable, contrairement a ta croyance.
[...]


C,est vrai j'avais oublier le 40% de Quebecois qui ne paie pas d'impot, les 495 113 prestataires distincts de BS au Quebec (2010)soit environ 12% de la population ACTIVE du Quebec dont plus de 300 000 ont AUCUNS handicaps physiques OU mentales, c,est a dire aptes au travail.

Tu as raison la repartion n'est pas equitable: Ily en a trop pour les BS laches et paresseux aptes au travail.

Dave
09/11/2011, 23h16
Je te félicite pour tes interventions. Tu as le courage de tes opinions. Surtout sur ce site où il semble que plusieurs soient insensibles à ce qu`il advient de la classe moyenne nord américaine. C`est Mazarin qui disait au ministre des finances Colbert que la classe moyenne est une source intarissable de revenus pour l`État car plus tu les taxes , davantage ils vont travailler pour pouvoir demeurer dans la classe moyenne. L`aliénation des masses n`est pas un phénomène nouveau. Ce qui est nouveau c`est qu`au Québec le grand nombre ne se voit pas dans la classe moyenne et si oui ce serait passager en attendant...C`est une des raisons pour laquelle la SOLIDARITÉ fait cruellement défaut dans notre société. C`est le sauve-qui-peut et tant pis pour les autres.


pentoute... ta remarque est juste imbécile à mon avis... le problème n'est pas le chacun-pour-soi ou la solidarité mais plus la responsabilisation collective et individuelle. facile de planter les banques pour si ou ça mais en bout le ligne, c'est l'avidité et seulement l'avidité des surendettés qui a creusé leur trou, et dans ce lot, il y a ben des pleurnichards avec leur iphone4 et leur dette de fou... et pour pas mal de cassé (à reprendre l'expression des grandes gueules), si le banquiez disait non, trop risqué, trop endetté, ben il faisait quoi l'estie de cassé, il allait ailleurs où y'en aurait un cave qui prêterait... des dettes qui boste le 150 % du revenu annuel brut... ciboire, on leur a ben pas mis un gun sur la tempe pour qu'ils signent à la banque... come on... et en bout de ligne, un peu de simplicité volontaire ausi, ça l'aide en crisse à la solidarité, à lutter contre le surendettement et même au maintien d'une meilleure santé physique et émotionnelle.

je sais pas si la pub du syndic de raymond chabot grant thornton joue à la radio dans votre boute mais moi je l'aime pas mal à chaque fois que je l'entend... mon ami a ça, moi aussi, il a ça aussi, moi aussi, et ça aussi, moi aussi je l'ai... mais moi, j'ai une chose que mon ami n'a pas... 14 000 $ en soufrance sur 4 cartes de crédits...

Alex n'a aucun courage et encore moins d'opinion, il ne fait que pleurnicher...

en passant, si vous voulez faire du solidaire, partez vous des coopératives, le meilleur modèles économique de solidarité qui fonctionne réellement et perso, ce modèle, j'y crois en crisse. et si vous êtes réellement de gauche, êtes vous banque ou caisse pop ? moi, je suis caisse pop, so les regards hautain des soi-disant gauchiste condescendant avec leur carte banque royale ou cibc, ben ils peuvent ben se fermer la gueule et se la crisser dans le cul... hypocrite ce monde là...

Dave
09/11/2011, 23h22
C,est vrai j'avais oublier le 40% de Quebecois qui ne paie pas d'impot, les 495 113 prestataires distincts de BS au Quebec (2010)soit environ 12% de la population ACTIVE du Quebec dont plus de 300 000 ont AUCUNS handicaps physiques OU mentales, c,est a dire aptes au travail.

Tu as raison la repartion n'est pas equitable: Ily en a trop pour les BS laches et paresseux aptes au travail.

Il faut être prudent avec l'aide sociale, certain son apte a travailler physiquement mais incapable mentalement pour plusieurs raisons. globalement, l'aide sociale est un bon filet de sécurité sociale qui assure une certaines paix au québec mais quand on voit du monde demander toujours plus... ben là, faut pas exagérer... on fait beaucoup déjà... plus, ce serait irresponsable.

la donnée du 40% est spectaculaire mais très peu pertinente, dans les autres provinces, c'est souvent entre 35 et 38 %. la seule chose qui me gosse personnellement au québec, c'est l'incapacité de trop de monde à se trouver un métier ou une vocation.. et pourtant, avoir un métier, c'est tellement bon sur la confiance en soit et son estime et ça l'assainie les moeurs et le rythme de vie. méfier vous aussi de l'avidité financière et matérielle... encore dernièrement, une ami s'est séparé, son chum voulait bâtir une cabane de fou, alors il travaillait 40 hrs semaine et gossait la cabane le soir et fin de semaine... pendant plusieurs moi et elle, elle prenait soin de leur petit... couple a pas survécu... le gars trop brûlé par ses rêves matériels, ils baisaient plus et ça l'a fait patate... là, il est en dépression et ça va juste mal finir... attention à l'esprit des grandeurs...

en plus, à l'autre bout du spectre, trop de monde gâche leur vie volontairement à mon avis... ou si c'est pas volontaire, mettons qu'ils y mettent pas de gros effort...

Dave
09/11/2011, 23h38
L'avidité des surendettés. Je te vole les droits d'auteur.

Il est aussi important de noter que toutes ces personnes voudraient voir leur dette disparaitre sans conditions... Achetez maintenant et ne payez jamais. Je regrette, mais c'est tout à fait impossible. Ce à quoi on assiste aujourd'hui est dû au fait que les médias nous ont trop montré que le modèle de vie à suivre était de pouvoir se payer tout le luxe dont on rêvait. Maintenant qu'ils l'ont, ils ne peuvent plus payer et pensent que les biens qu'ils "ont" leur reviennent de droit... Alors vers qui on se tourne? Les riches... eille ils pourraient m'en donner de l'argent eux! Ils en ont plein!

Pas si sur que ça, il m'a été donné dernièrement de voir des gars qui faisaient 100k + / an et qui attendait le jeudi minuit.

dépensé de l'argent, c,est facile... vas aux danseuses sans plafond et laisse te pomper... le cash...

si elle te sortent pas 500 à 1000 $, t'es chanceux...

déjà sorti un chum des cabines une fois, rendu a 120 $, assez ! juste en danse contact...

bref, on peut toujours se trouver de quoi où en laisser aller..

je suis en accord avec le tout avoir et jamais payé...

Dave
09/11/2011, 23h41
Pour appuyer mes dire, j'ai récemment entendu quelqu'un qui se questionnait : Calice il faut gagner combien pour pouvoir vivre "normalement"???

Normalement étant de pouvoir aller au resto tous les soirs, avoir internet de fou, tous les postes sur sa grosse TV, un gros Iphone 4s, un portable et une tablette 32g, du beau linge de marque, une auto neuve, une belle maison-de-ville, etc.

Bref avoir la vie des gens qu'on voit à la télé

lol....

moi c'est fou mais les portables personnels... astie que je trouve ça dangeureux sur un budget... pas long que tu flambes 2500-3000 $ dans ton années avec ca... illimité pas illimité et tu boostes et tu boostes et tu boostes..

DUB666
10/11/2011, 00h07
J'ai le miens depuis 3 mois et il m'en a déjà couté 500$ en tout. C'est ridicule... 1go de donné par mois, pas d'afficheur et pas de boite vocale. J'ai le forfait de base avec une petite assurance pour protéger ce bidule de 650$ +txs... tellement fragile en plus.

Mais au moins, j'ai appris ma leçon et j'irai pas brailler ouvertement que c'est les autres qui devraient payer pour.

Le problème c'est pas ton Iphone, c'est que tu ne sais pas t'en servir....Savais-tu que ce bidule fonctionne en Wifi ? Et que quand tu es en Wifi ça bouffe pas tes données ? Alors à la maison tu roule en Wifi, dans les restos tu roules en wifi et au bureau, souvent tu peux rouler en wifi. Ya juste dans le char que le wifi marche pas mais de toutes façon tes pas supposé downloader du data en conduisant ;-)

Moi j'ai un forfait à 1 gig, je l'utilise à la planche pour la job et pourtant, c'est jamais arrivé que j'ai buster le forfait. Quand tu veux loader une application, un film ou autre et ben tu t'arranges pour être en Wifi....

DUB666
10/11/2011, 00h20
Je dois aussi rajouter quelque chose...

Je sais pas si, en temps que comptable, tu as eu à faire des petites interventions anodines auprès de particuliers pour des petites questions ou des conseils ponctuels qui touchent des sujets variés... Moi ça m'arrive toujours.

Je suis encore surpris de voir qu'aucune de ces personnes ont des budgets fonctionnels pour faire des projection ou des petites analyses de leur situation. Il n'y a pas si longtemps, j'ai appris à une fille d'une trentaine d'années qu'Accès D avait une colonne pour les dépôts et une colonne pour les retraits, et qu'en bas de la liste, on pouvait voir le total des deux. Elle croyait dur comme fer que c'était placé dememe pour "rien". Et ce que j'ai vu la dessus n'était pas joli.

Je me demande comment on peut etre rendu passé 25-30-35 ans, avoir 0 épargne et 0 immos, en plus d'avoir 0 liquidités et ne pas s'en soucier!!! C'est carrément d'être négligeant!

Je suis persuader qu'en discutant avec un planificateur financier ou, encore pire, avec un conseillé aux prêts dans une banque, on aurait des histoires d'horreur à plus savoir quoi en faire.

Pas étonnant que les parcs soient pleins... Je veux dire : Le monde pas de cash veulent aussi ressembler aux stéréotypes onéreux qui sont véhiculés dans nos médias.

Des histoires d'horreurs j'en ai des tonnes. Au lieu de l'histoire des religions, les jeunes devraient avoir des cours de finances personnelles à l'école. Vous seriez surpris du nombre de gens qui pensent encore pouvoir prendre "leur pension" à 65 ans et bien vivre. Ils débandent en criss quand je leur explique que dans le meilleur des cas, la pension (psv + RRQ) va être d'environ 15 000$..... Et quand je vois l'étât du RRQ je m'arrangerais pour avoir un plan B.

Mais les gens sont toujours à la dernière minute. Ils agissent et pensent après. Quand j'étais à la Banque, j'ai vue souvent des clients qui partaient de mon bureau frustrés parce que je ne voulais pas faire de crosse pour leur faire une hypothèque qui donnerait un ATD supérieur à 42%. Déjà ce chiffre n'est pas réaliste....

Et quand je vois des stats qui disent que 3.9% de la population paie plus de 30% des impôts, il y a un ostie de problème. La classe moyenne se contente trop souvent de son sort. Né pour un petit pain. La richesse, ça ne pousse pas dans une boîte de craker jacks.

Hier encore, j'ai rencontré un gars qui gagne à peine 60 000$ par année, sa blonde est encore aux étude, et il vient de louer une S5. Il a 30 ans, 2500$ dans son REER et une marge de crédit qui sera bientôt loader. Mais il a fait ses calculs et selon lui, sa balance. Il voulait des conseils pour acheter une maison. Un agent d'immeuble lui a vendu l'idée qu'il pouvait faire un RAP. Allo !!!

Mitch
10/11/2011, 06h26
Il faut être prudent avec l'aide sociale, certain son apte a travailler physiquement mais incapable mentalement pour plusieurs raisons. globalement, l'aide sociale est un bon filet de sécurité sociale qui assure une certaines paix au québec mais quand on voit du monde demander toujours plus... ben là, faut pas exagérer... on fait beaucoup déjà... plus, ce serait irresponsable.

la donnée du 40% est spectaculaire mais très peu pertinente, dans les autres provinces, c'est souvent entre 35 et 38 %. la seule chose qui me gosse personnellement au québec, c'est l'incapacité de trop de monde à se trouver un métier ou une vocation.. et pourtant, avoir un métier, c'est tellement bon sur la confiance en soit et son estime et ça l'assainie les moeurs et le rythme de vie. méfier vous aussi de l'avidité financière et matérielle... encore dernièrement, une ami s'est séparé, son chum voulait bâtir une cabane de fou, alors il travaillait 40 hrs semaine et gossait la cabane le soir et fin de semaine... pendant plusieurs moi et elle, elle prenait soin de leur petit... couple a pas survécu... le gars trop brûlé par ses rêves matériels, ils baisaient plus et ça l'a fait patate... là, il est en dépression et ça va juste mal finir... attention à l'esprit des grandeurs...

en plus, à l'autre bout du spectre, trop de monde gâche leur vie volontairement à mon avis... ou si c'est pas volontaire, mettons qu'ils y mettent pas de gros effort...

Le 40% qui etait plus de 45% il y a quelques annees, mais je voulais rester conservateur dans les donnes. Il y a aumoins un groupe dans ce pourcentage qui travaille au moins. Pour la statistique sur les assistes sociaux, c'est plus de 300 000 personnes qui a NI problemes physiques NI problemes mentaux. J'oublie en plus le nombre de jeunes 18-25 ans apte aux travail mais c'est une grande partie.

J'ai aucun problemes avec les BS qui ont des problemes physiques OU mentales. Je serait memem pret a en donner plus a ces gens la, mon probleme est ceux qui son apte au travail et qui reste sur le BS par lachete.

Slammer
10/11/2011, 08h24
Des histoires d'horreurs j'en ai des tonnes. Au lieu de l'histoire des religions, les jeunes devraient avoir des cours de finances personnelles à l'école. Vous seriez surpris du nombre de gens qui pensent encore pouvoir prendre "leur pension" à 65 ans et bien vivre. Ils débandent en criss quand je leur explique que dans le meilleur des cas, la pension (psv + RRQ) va être d'environ 15 000$..... Et quand je vois l'étât du RRQ je m'arrangerais pour avoir un plan B.

Mais les gens sont toujours à la dernière minute. Ils agissent et pensent après. Quand j'étais à la Banque, j'ai vue souvent des clients qui partaient de mon bureau frustrés parce que je ne voulais pas faire de crosse pour leur faire une hypothèque qui donnerait un ATD supérieur à 42%. Déjà ce chiffre n'est pas réaliste....

Et quand je vois des stats qui disent que 3.9% de la population paie plus de 30% des impôts, il y a un ostie de problème. La classe moyenne se contente trop souvent de son sort. Né pour un petit pain. La richesse, ça ne pousse pas dans une boîte de craker jacks.

Hier encore, j'ai rencontré un gars qui gagne à peine 60 000$ par année, sa blonde est encore aux étude, et il vient de louer une S5. Il a 30 ans, 2500$ dans son REER et une marge de crédit qui sera bientôt loader. Mais il a fait ses calculs et selon lui, sa balance. Il voulait des conseils pour acheter une maison. Un agent d'immeuble lui a vendu l'idée qu'il pouvait faire un RAP. Allo !!!

Disons que l'endettement, ca peux arrive tres vite, meme si t'as suivie des cours de finance a l'ecole. Comme moi, s'agit juste que tu sois mal conseiller lors de la construction d'une maison et ca peux derape tres vite. J'en paye encore le prix!!!!

alex123
10/11/2011, 10h55
et alex... arrête de brailler câlice... there's no point.. y'a juste une vie à vivre et on interragie en société.

Brailler ?? tu vois ca où toi le "comptable" ??

J'essaie de discuter de facon constructive avec des arguments, exemples, liens de gens (comme le Senateur du Vermont, par exemple) que l'on semble assister à l'érosion de la classe sociale dûe à l'avidité sans limites de puissantes corporations sans scrupules qui gonflent leurs profits de facon démesurée avec constance!! Chiffres à l'appui.

Avec toi et quelques uns de ce forum, on semble être à la taverne du vieux Fern avec sa ligue du vieux poêle!! Peux importe qui ose avancer des changements/idées pour tenter de "brainstormer" intelligement, se fait démolir par les mêmes individus pour qui, la science leur est infuse, qui voit aucuns problèmes...

Bref, on croirait avoir affaire à des descendants de ceux qui lapidaient les premiers à affirmer que la Terre est ronde plutôt que plate et que la Terre est pas le centre de l'Univers!!

Quand même fascinant de constater la chance que les lecteurs de ce forums ont de pouvoir se faire éduquer par des "génies" qui imposent leurs connaissances, et ce, sans mêmes démontrer avec liens à l'appui!! pff! on rit pu là!

Ces mêmes personnes devraient de se regrouper et lancer leur propre parti politique!!
Le parti des autruches castrés!!!!
Slogan : Aves nous, y en a pas de problèmes!! on a la tête dans le sable pour pas les voir!! pis ca adonne bin, car on a pas les couilles de rien changer! ;-)

Sans blagues et sans rancunes... c'pas le surendettent des gens que je dénonce, car je suis daccord que c'est leurs problèmes, leurs manques d'éducation/vision qui les mènent là.
C'est plutôt les aberrations du genre Exxon qui paie 0$ impot (parmie tant d'autres) et l'allegement politique de nos élus à ce puissant lobbyisme que je dénonce!
C'pas du braillage ca.

Dave
10/11/2011, 11h22
Disons que l'endettement, ca peux arrive tres vite, meme si t'as suivie des cours de finance a l'ecole. Comme moi, s'agit juste que tu sois mal conseiller lors de la construction d'une maison et ca peux derape tres vite. J'en paye encore le prix!!!!

L'endettement immobilier, si tu peux survivre au cash flow, c'est pas le pire des endettements en autant que tu maintiennent ou augmente la valeur de la propriété.

L'endettement chronique de consommation... marge de crédit et carte de crédit, c'est ça qui fait le plus mal... Parce qu'il faut rembourser un jour... et pour rembourser, faut se priver pour prendre les cash flow destiné à la consommation et les attribuer aux cashs flows de remboursement de dette.

Dave
10/11/2011, 11h40
Sans blagues et sans rancunes... c'pas le surendettent des gens que je dénonce, car je suis daccord que c'est leurs problèmes, leurs manques d'éducation/vision qui les mènent là.
C'est plutôt les aberrations du genre Exxon qui paie 0$ impot (parmie tant d'autres) et l'allegement politique de nos élus à ce puissant lobbyisme que je dénonce!
C'pas du braillage ca.

Par hasard, as-tu accès aux déclarations fiscales d'exxon dans les 15 dernières années ?

Perso, moi, quand je vois ce genre de connerie... je trouve ça broche à foin en astie vos menteries de parasites...

Tiens le clown... vas aux source...

http://ir.exxonmobil.com/phoenix.zhtml?c=115024&p=irol-sec&seccat01.1_rs=11&seccat01.1_rc=10

Tu download le Q3 et tu vas à la page 4 des états.

Tu regardes earning before taxes : 18 680
income taxes : 8 009
net earning before non controlling interest 10 671

C'est drôle, mais 8 milliard $ de provision d'impôt sur 18.68 millairs de profit avant impôt, ça fait un taux de provision de 42.87 %.

Je sais psa, mais moi, je trouve que c'est loin en tabarnac du 0%.

So, sur 9 mois, Exxon provisionne 23.734 milliards en impôt à payer sur 56.216 milliards de profit avant impôt, 42.22 %..

So, tes références de politiciens et d'agrêt à la con, ça vaut pas de l'estie de marde à mon avis.

Bizarre qu'une société qui ne paie pas d'impôt supposément aurait payé en 2008-2009 et 2010 un total de 73.210 milliards de dollars en impôt sur les bénéfices...

d'après toi, ça en prend comment des bs pour payer 73 milliards de dollars en impôt sur 3 ans...

ça reste... braillard !

Alain36
10/11/2011, 11h44
Saviez-vous qu'au Québec, il y a 12 000 BS avec un diplôme universitaire?

Dave
10/11/2011, 11h52
Brailler ?? tu vois ca où toi le "comptable" ??

J'essaie de discuter de facon constructive avec des arguments, exemples, liens de gens (comme le Senateur du Vermont, par exemple) que l'on semble assister à l'érosion de la classe sociale dûe à l'avidité sans limites de puissantes corporations sans scrupules qui gonflent leurs profits de facon démesurée avec constance!! Chiffres à l'appui.

Avec toi et quelques uns de ce forum, on semble être à la taverne du vieux Fern avec sa ligue du vieux poêle!! Peux importe qui ose avancer des changements/idées pour tenter de "brainstormer" intelligement, se fait démolir par les mêmes individus pour qui, la science leur est infuse, qui voit aucuns problèmes...

Bref, on croirait avoir affaire à des descendants de ceux qui lapidaient les premiers à affirmer que la Terre est ronde plutôt que plate et que la Terre est pas le centre de l'Univers!!

Quand même fascinant de constater la chance que les lecteurs de ce forums ont de pouvoir se faire éduquer par des "génies" qui imposent leurs connaissances, et ce, sans mêmes démontrer avec liens à l'appui!! pff! on rit pu là!

Ces mêmes personnes devraient de se regrouper et lancer leur propre parti politique!!
Le parti des autruches castrés!!!!
Slogan : Aves nous, y en a pas de problèmes!! on a la tête dans le sable pour pas les voir!! pis ca adonne bin, car on a pas les couilles de rien changer! ;-)

Sans blagues et sans rancunes... c'pas le surendettent des gens que je dénonce, car je suis daccord que c'est leurs problèmes, leurs manques d'éducation/vision qui les mènent là.
C'est plutôt les aberrations du genre Exxon qui paie 0$ impot (parmie tant d'autres) et l'allegement politique de nos élus à ce puissant lobbyisme que je dénonce!
C'pas du braillage ca.

ostinage enfantin d'un gars sans argument... quand on est bouché, c'est clair, rien de mieux que de chercher à détruire la crédibilité de ceux qui nous bouchent...

D'après toi, si on passe le test des cv, des connaissances et des arguments entre toi et moi, qui va survivre à la "crise de la crédibilité". Le gars qui connait ça ou l'autre gars qui envoie des pv au gars pour avoir des explications sur des phénonènes en avouant lui-même qui connait pas ça.

Regarde bien mon chum... Je sais très bien que tu connais pas ça beaucoup et que tu es bien sensible devant ces affaires la et que tu cherches à avoir plus de connaissance mais fait bien attention devant le discours des revendicateurs, c'est souvent rempli de fausse vérité et d'information déformé.

Comme je viens te le prouver, globalement, à chaque fois qu'exxon fait 1 dollars de profit, ils vont payer entre 42 et 43 cents d'impôt aux différents gouvernements du monde.

Est-ce que ça fait en sorte qu'exxon est pur et qu'ils ne peuvent pas faire d'évasion fiscale ? non, ça dit pas ça... ça dit que globalement, c'est ça qu'ils paient. Est-ce qu'il y a une solution à ça ? certe, investir dans les services d'enquêtes et de révision des services fiscaux et engagé des inspecteurs compétents en nombre suffisant. Est-ce que c'est fashion comme réponse ? non. Est-ce que C'est ce que le monde veulent entendre ? non. Est-ce que c'est ce qui devrait être fait et en bout de ligne la seule solution qui va fonctionner ? oui !

Tout ce verbiage ne mène nulle part à mon avis parce qu'il n'y a pas de solution miracle au système. Ce que ça prend, c'est du monde qui sont pas fashion mais assez intelligent pour disséquer les problèmes un à un, c'est à dire identifier chaque problème individuellement, les trier, les classer, les solutionner, mettre en places des mesures correctives et contrôler les résultats des mesures correctives...

c'est du travail de longue hallène qui se fait lentement mais surement... c'est très technique au niveau administratif et c'est long et lent à faire. mais ça marche et c'est tout sauf fashion et populaire...

En bout ligne, occupons si ou ca et St-Cécile de Milton, ça fait juste prouver que la plèbe moderne est tellement ignorante des problèmes de notre société qu'elle n'est même pas capable de mettre 3 arguments solides les uns à la suite des autres sans se raconter une menterie en chemin...

berlu
10/11/2011, 11h53
pentoute... ta remarque est juste imbécile à mon avis... le problème n'est pas le chacun-pour-soi ou la solidarité mais plus la responsabilisation collective et individuelle. facile de planter les banques pour si ou ça mais en bout le ligne, c'est l'avidité et seulement l'avidité des surendettés qui a creusé leur trou, et dans ce lot, il y a ben des pleurnichards avec leur iphone4 et leur dette de fou... et pour pas mal de cassé (à reprendre l'expression des grandes gueules), si le banquiez disait non, trop risqué, trop endetté, ben il faisait quoi l'estie de cassé, il allait ailleurs où y'en aurait un cave qui prêterait... des dettes qui boste le 150 % du revenu annuel brut... ciboire, on leur a ben pas mis un gun sur la tempe pour qu'ils signent à la banque... come on... et en bout de ligne, un peu de simplicité volontaire ausi, ça l'aide en crisse à la solidarité, à lutter contre le surendettement et même au maintien d'une meilleure santé physique et émotionnelle.

je sais pas si la pub du syndic de raymond chabot grant thornton joue à la radio dans votre boute mais moi je l'aime pas mal à chaque fois que je l'entend... mon ami a ça, moi aussi, il a ça aussi, moi aussi, et ça aussi, moi aussi je l'ai... mais moi, j'ai une chose que mon ami n'a pas... 14 000 $ en soufrance sur 4 cartes de crédits...

Alex n'a aucun courage et encore moins d'opinion, il ne fait que pleurnicher...

en passant, si vous voulez faire du solidaire, partez vous des coopératives, le meilleur modèles économique de solidarité qui fonctionne réellement et perso, ce modèle, j'y crois en crisse. et si vous êtes réellement de gauche, êtes vous banque ou caisse pop ? moi, je suis caisse pop, so les regards hautain des soi-disant gauchiste condescendant avec leur carte banque royale ou cibc, ben ils peuvent ben se fermer la gueule et se la crisser dans le cul... hypocrite ce monde là... C`est bizarre. Je suis entièrement d`accord avec ce que tu écris et pourtant tu considères ma remarque comme imbécile. ??? Bien d`accord avec la responsabilisation collective et tous les problèmes de sur-endettement surtout lorsque ceux-ci cachent le statut de classe moyenne par le paraître. Non Alex 123 ne fait pas que pleurnicher. Il en a juste ras-le-bol des BS banquiers.

Mister Drolet
10/11/2011, 11h54
Bien répondu dave

Alain36
10/11/2011, 11h57
Les indignés chialent mais n'apportent pas de solutions ou quand ils en apportent, elles sont complètement loufoques.

Dave
10/11/2011, 11h58
La pression pour avoir a répondre a un modèle social très coûteux est grande. Quand on naît dans la crasse et qu'on sait que ce sera impossible de répondre à des objectifs, on lâche.

Pareille comme quand on propose des objectifs idéalistes et impossibles. Ça en devient ridicule au point que tu te forces même pas pour les atteindre.

Même chose dans cette situation. Il sera plus facile pour un BS de baisser les bras et de se révolter contre le système que d'aller se mettre en file en arrivant jamais à l'atteindre. Pourquoi se forcer alors?

Et ça, c'est seulement une partie de la réponse. Les BS, malgrés qui semblent tous les mêmes crassoux, ont tous des raisons louffoques pour etre la dessus, mais il y a quelque chose de plus sombre qui se cache en dessous.

yup, c'est ce que je pense aussi... mais tsé, quand une fille fait le trottoir et se tappe un 12 de bière par soir, et qu'elle change de gars à chaque mois en mangeant une coupe de claque sur la gueule. Ses enfants, ça leur fait pas un bon modèle en partant.

Dans ce genre de situation, pour certains jeunes BS, quand on regarde ce qu'ils ont eu comme parent, sans parler de maladies mentales ou physiques, ce monde là sont partie avec 2 strike et 8/9 dans la vie....

Perso, ce genre de chose me rend réellemnt très triste mais je sais même pas s'il y a vraiment une solution... Je pense que là encore, y'a une partie de responsabilité personnelle mais aussi une partie de responsabilité collective.

En passant, j'aime ton argument de la pression culturelle sociale pour atteindre de hauts niveaux de standard de vie... Le monde sont fasciné par la richesse et les biens matériels et le mode de vie des stars et des riches. Encore toute à l'heure, j'attendais chez le médecin avec le bébé, clisse, y'en as tu des asties de revue de stars qui nous shouttent de la marde sociale... et le monde sont accroc à ça... ça n'en prend toujours plus...

mon ami là, moi si.. à la fin, venez voir le syndic...

Francis F
10/11/2011, 11h59
Ces mêmes personnes devraient de se regrouper et lancer leur propre parti politique!!
Le parti des autruches castrés!!!!
Slogan : Aves nous, y en a pas de problèmes!! on a la tête dans le sable pour pas les voir!! pis ca adonne bin, car on a pas les couilles de rien changer! ;-)

On touche le point crucial. Si on veut changer quelque chose, on doit avoir de l'influence auprès des politiciens. Le crier sur un forum ou avec un discours flou dans une tente au centre-ville, ça ne donne rien. Absolument rien. Il y a deux façons d'avoir de l'influence en politique. Payer le ministre, comme les grandes compagnies font, ou alors se faire élire pour changer le système. Sauf que pour les BS dans leurs tentes, se faire élire demande trop d'efforts.

Dave
10/11/2011, 12h07
C`est bizarre. Je suis entièrement d`accord avec ce que tu écris et pourtant tu considères ma remarque comme imbécile. ??? Bien d`accord avec la responsabilisation collective et tous les problèmes de sur-endettement surtout lorsque ceux-ci cachent le statut de classe moyenne par le paraître. Non Alex 123 ne fait pas que pleurnicher. Il en a juste ras-le-bol des BS banquiers.

c'est imbécile de louanger une personne qui a des arguments d'un niveau intellectuel déprimant...

son discours est simplement émotif... et sans fondement.

Pour les banquiers... pas trop complexe... c'est principalement statistique... on relève des quotas de prêt, on loose les règles d'attribution... on donne accès à des instruments d'emprint et à la fin, on y va sur un total du volume... oui, il y a eu un problème de pensé magique chez les banques et celle-ci, sur un modèle purement mathématique en premier lieu ont réussi à faire beaucoup de profits de volume. est-ce grave ? certainement... par contre, est-ce qu'on va aller les égorger sur la place publique ? bofff... faut pas oublier que le principal actionnaire des banques, c'est les fonds de pension en premier lieu, donc ta pension de prof et mes réer de type ordinaire...

Perso, pour l'avoir vu souvent... le monde se présente à la caisse pop pour avoir un prêt, refuser car la caisse le trouve trop à risque et il ne respecte pas les ratios de qualificatoin... fru, le couple vont dans une autre banque... et kin, par magie... le montnat est non seulement accepté mais bonifier de 50 000 $. au lieu de réfléchir au refus de la caisse, ils signent à la banque... incapable de faire les paiements au bout de 3 ans. divorse, vente de maison, frais de cours et d'avocat et faillite personnelle...

Entre toi et moi... tu trouves pas que ça devrait allumer des lumières... les banques ont profiter d'une avidité terrible des consommateurs pour faire du volume... pas les seuls coupables là-dans...

Le premier coupable ici, c'est le peuple, dans un volume d'ensemble qui se comporte comme des imbéciles...

Dave
10/11/2011, 12h13
Je dois aussi rajouter quelque chose...

Je sais pas si, en temps que comptable, tu as eu à faire des petites interventions anodines auprès de particuliers pour des petites questions ou des conseils ponctuels qui touchent des sujets variés... Moi ça m'arrive toujours.

Je suis encore surpris de voir qu'aucune de ces personnes ont des budgets fonctionnels pour faire des projection ou des petites analyses de leur situation. Il n'y a pas si longtemps, j'ai appris à une fille d'une trentaine d'années qu'Accès D avait une colonne pour les dépôts et une colonne pour les retraits, et qu'en bas de la liste, on pouvait voir le total des deux. Elle croyait dur comme fer que c'était placé dememe pour "rien". Et ce que j'ai vu la dessus n'était pas joli.

Je me demande comment on peut etre rendu passé 25-30-35 ans, avoir 0 épargne et 0 immos, en plus d'avoir 0 liquidités et ne pas s'en soucier!!! C'est carrément d'être négligeant!

Je suis persuader qu'en discutant avec un planificateur financier ou, encore pire, avec un conseillé aux prêts dans une banque, on aurait des histoires d'horreur à plus savoir quoi en faire.

Pas étonnant que les parcs soient pleins... Je veux dire : Le monde pas de cash veulent aussi ressembler aux stéréotypes onéreux qui sont véhiculés dans nos médias.


J'évite ces situations le plus que possible parce que je deviens trop fru, trop découragé et je finis par shooter ben de la marde au monde...

J'ai un couple d'ami, elle directrice d'école, lui prof donc du monde a très bon revenu, supérieur à mon revenu familial personnel... ben sti, la marge de crédit accoté au max, et par leur salaire, c'est pas 5000 $ leur marge...

en même temps, aucune stratégie financière... la marge au bout mais 15 000 $ dans un autre compte qui sèche là sans raison... (précision, ça couvre pas la marge)... carte de crédit full... au moins, la maison est raisonnable et les chars sont corrects.

je dis de netter le compte sur la marge... mais je me fais demander pourquoi... j'explique, et je me fais obstiner... mange donc de la m...

Bref, j'évite... ok si c'est du monde que je connais pas mais même là... ce monde là, mauvais payeur, facque pas nécessairement intéressant... Si tu travailles pour le monde, t'attends à te faire payer.. . quand tu recouvres pas, tu conseilles pas.

J'ose même pas imaginer un syndic de faillite... ça doit être tellement décourageant... :(

alex123
10/11/2011, 12h50
c'est imbécile de louanger une personne qui a des arguments d'un niveau intellectuel déprimant...

son discours est simplement émotif... et sans fondement.


Bon bon bon ... Que dirais-tu de mettre tes connaissances à profit d'autrui en essayant de discuter sans écraser les autres?

A chacun son domaine Dave, que tu sois calé en finance m'intimide aucunement, moi, c'est l'informatique ma branche, pis j'essaie de pas de caler quiconque emet une opinion sur le domaine, quelle soit fausse et/ou emotive.

Que tu trouve imbecile qu'un individu (Berlu) peut etre en partie daccord avec une preocupation sociale d'un autre invividu (moi), vraiment, ca manque de constructivité ton affaire.

Je trouve ca genial que des individus en provenance de differents milieux puissent se rejoindre sur un forum pour discuter d'evenements, d'idees et de preocupations sociales. Ca demontre que tous et chacuns ont a coeur certains aspects de la communauté, du moins, assez pour prendre le temps de venir ecrire sur le sujet. Et ca, c'est louable.

J'ai assez d'humilité en toute franchise pour affirmer que mon expertise et mes connaissances sont limitées dans plusieurs domaines, mais ca n'empeche pas qu'en tant que citoyen contribuable et pere de famille, j'ai de serieures preocupations sur plusieurs aspects du monde dans lequel mes enfants sont appelés a grandir.

Le propos du sujet ici est que plusieurs groupes a travers le monde semblent ecoeurés de certains constats economiques et se regroupent pour protester...
Bon, est ce que ces gens ont toutes les connaissances pour bien comprendre le systeme... evidemment que non.
Est-ce qu'ils protestent de la mauvaise facon, sans doutes.
Tsé, c'pas toutes des "Daves" qui ont develloper une expertise de la finance au fil de leurs vies.

Cependant, pour l'avoir lu, entendu, et vu a plusieurs reprises, on peux etre portés a penser (a tort ou a travers) que la classe moyenne est menacée, et ca, ca en preocupe plus d'un...

Mon but ici est sans pretention, je pretend pas avoir de solution, je ne fais que partager une preocupation repandue basée sur des ecrits, reportages et autres, qui oui, peuvent etre en partie faux... je l'admet.
Mais comment un informaticien comme moi, ou un plombier ou autres peux trancher et avoir l'heure juste dis moi ??

Anyway, au lieu d'etre condescendent et pretentieux (limite ch****) et traiter le peuple d'imbecile, d'ignorant ou peureux (selon Saintor), est tu capable de faire passer ta tete dans porte et d'echanger tes connaissances pour informer des informaticiens "emotifs" (selon toi) pour que la discution reste constructive?

En terminant, je citerai pas de sources que tu denigrerais, je te demande de facon constructive :
-Crois tu que la tendance des 50 dernieres annees montre que le 1% des plus riches obtiennent constamment un pourcentage plus grand des revenus totaux et que, inversement, le bas de l'echelle se partage une pointe de tarte de plus en plus petit?

Si tu dis que oui, bien, c'est ca qui m'inquiete.
Pis hey!! vas pas me dire que je suis sans "fondements" scientifiques, car je le sais!! j'ai pas ni le temps ni l'expertise de valider si le Senateur du Vermont dit vrai ou "whoever", je viens ici echanger...

alex123
10/11/2011, 12h54
Tiens Dave, mets toi dans la peau de quiconque a pas ton savoir de finance, et dis moi, selon toi, quelle opinion ressort de cet article qui vient du NY Times.. (qui peut etre faux a la limite, j'en conviens)
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/03/25/les-impots-americains-de-ge-en-2010-0/
(http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/03/25/les-impots-americains-de-ge-en-2010-0/)
Apres ca, tu traites le monde d'imbeciles emotifs ceux qui sont frustrés de lire ca??

pas facile de trancher le vrai du faux, non?

alex123
10/11/2011, 13h03
@Dave

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/02/20110211-063428.html (http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/02/20110211-063428.html)

et ca?? Brigitte Alepin est p-e dans l'champ, mais elle toujours bien fiscaliste misere!!

Je pourrais trouver encore beaucoup d'exemple pour illustrer mon opinion "sans fondements" et "emotifs" (selon toi)

Sauf que, admet donc que beaucoup de monde (incluant des fiscalistes) semblent denoncer ce que, je me tue a essayer de discuter ici sur ce forum ....

alex123
10/11/2011, 13h06
Obama est surement mal conseillé hein Dave??
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/18/obama-veut-creer-un-impot-pour-les-millionnaires_1573932_3222.html

S (http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/18/obama-veut-creer-un-impot-pour-les-millionnaires_1573932_3222.html)ais tu quoi ? t'as beau me traiter d'imbecile emotif (ah oui, clown aussi) sans fondements, c'est drole, je trouve que, en qq mins seulement, je trouve quelques "fondements" moi...

Evidemment, j'oubliais ... c'est tous des menteurs ces journalistes...

*** sigh ***

alex123
10/11/2011, 13h12
ouch, lis le dernier paragraphe Dave...
http://archives.lautjournal.info/autjourarchives.asp?article=971&noj=175

e (http://archives.lautjournal.info/autjourarchives.asp?article=971&noj=175)ncore de la "bullshit" j'imagine... c'est ca?

Toi qui est si instruit, peux tu svp expliquer aux lecteurs de ce forums que tous ces articles sont "sans fondements" ??

Fais nous partager ton precieux savoir Dave!!

alex123
10/11/2011, 13h31
@GAdriver

il y a p-e moyen d'en avoir plus de ces memes riches sans pour autant "les abuser".

vois tu maintenant d'où provient la frustration du peuple?? a force de se faire bombarder d'infos de la sorte, ca vient que ca crinque le monde un brin mettons..

Et, p-e que Dave a raison, c'est p-e tous des menteurs qui cherchent le sensationnalisme journalistique, sauf que, ca en fait en tab****** des menteurs...

alex123
10/11/2011, 13h55
Rappel toi toujours que c'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tord qu'ils ont forcément raison. Il faut toujours prendre le populisme avec des pincettes

tout a fait! mais ca devient donc difficile de se forger une opinion si tu peux pu te fier à aucuns médias.

On peux, et c'est très sain de le faire, douter de n'importe quelle source... dans ce cas, comment toi, moi ou Dave ou quiconque peux pretendre savoir "la vérité"...

alex123
10/11/2011, 14h09
j'ai tu déjà prétendu la connaitre?

pas du tout!!! je disais juste que vue la mediocrité de l'information qui est transmise au peuple via les medias, il est pas surprenant de voir naitre des mouvements de protestation, et que "la vérité" devient presque impossible à discerner pour quiconque... n'y voit pas là de fausse allégation :-)

DUB666
10/11/2011, 14h16
Alex, j'ai pas le temps de lire tous tes articles, mais même si plusieurs sont probablements écrits sur des fondements réels, les journalistes fonds souvent les coins ronds pour faire du sensationalisme. Et tout dépende de l'angle avec lequel on regarde la situation.

C'est vrai que ça peut être frustrant de voir "les grosses méchantes compagnies" faire de l'évitement fiscal. Mais en même temps, GE emploie combien de personnes dans le monde ? La majorité de ces personnes doivent payer de l'impôt. Ensuite, une partie importante de ses profits sont redistribués aux actionnaires sous forme de dividendes qui sont imposables sauf dans le cas des régimes enregistrés. Et encore là, un jour le rentier du REER ou d'un fond de pension aura à payer de l'impôt sur leur revenu de retraite....En fait, une partie de l'impôt qu'elle doit payer se paye par l'intermédiaire des employés. Et si la compagnie devait payer plus d'impôts et bien elle donnerait de moins gros salaires....En bout de ligne, le peuple ne serait pas mieux....

Il y a certainement moyens de récupérer de l'argent du côté des compagnies. J'avoue que des subventions aux pétrolières c'est charrié, mais tout nes pas blanc ou noir.

C'est la même chose pour la construction. Tout le monde dit que Vaillancourt est un crosseur. Mais en même temps, est-ce que Laval aurait le même "look" s'il n'avait pas été là ?

alex123
10/11/2011, 14h33
@DUB666

Je suis pas dupe, je sais que les journalistes vont toujours maquillés l'information pour la rendre plus choquante, spectaculaire, etc.. Cependant, tu le dis si bien, rien n'est tout a fait blanc ou noir, mais aussi, y a "habituellement" pas de fumée sans feu.

Force d'admettre que ces puissantes corporations ont le gros boutte du bat pour "négocier/imposer" leurs règles aux instances gouvernementales, et ca, c'est ce qui est frustrant.
Faut pas avoir fait longtemps l'école pour savoir que la profitabilité est le SEUL et unique objectif des actionnaires, et trop souvent, cet objectif se réalise au détriment du peuple, de l'environnement, etc...

Je crois fermement aux fondements du capitalisme qui favorise le développement des procédés et produits, sauf que ce même capitalisme peux devenir "sauvage" et sans scrupules lorsque mal encadrés et légiferer, et je crois que nous en sommes là.
Le lobbyisme puissant a main mise sur les gouvernements, alors les règles et l'encadrement prennent le bord!
Encore là, loin d'avoir la science infuse, ceci est mon opinion jusqu'à preuve du contraire.

ps : oui, je suis peut-etre un idealiste avec des attentes irrealistes, sauf que, on peux pas me reprocher de vouloir le bien-etre futur de ma famille, du miens et celui de mon voisin aussi....
Ca resume bien le but de mes interventions sur ce forum. Comme quoi on peux echanger, sans ch*** sur les autres.
merci de ton approche en passant.

DUB666
10/11/2011, 14h44
Aussi, les journaux et autres médias sont la propriété de compagnies A BUT LUCRATIF. L'objectif premier n'est pas d'informer mais de vendre des copies. Le plus audacieux va gagner. Encore hier soir au téléjournal. On a vue des photos d'Arthuro Gatthi étandu par terre, mort, le corpt tout changé de couleur. Était-ce vraiement de l'information nécessaire ?

Dans la presse de mardi, Michel Girard démoli une stratégie d'assurance vie et conclut que les seuls personnes qui profitent de ce produit sont la compagnie d'assurance, le courtier et ....les bénéficiaires de l'assurance. Bien que je ne sois pas un fan du genre de produit dont il parle, il existe des cas ou c'est très avantageux. Lui il dit que tout est de la marde. Comme il est crédible alors les gens disent : L'assurance c'est de la marde. Résultat, plusieurs personnes n'ont pas d'assurance. Parce que c'est de la marde. Et quand ils décèdent et bien leurs proches SONT dans la marde. Après il se dit défenseur du peuble ? Comon !

Comme ma mère me disait quand j'étais jeunes, faut pas croire tout ce qu'on raconte....Avant de prendre une nouvelle pour du cash, il faut se demander qui l'écrit et quels sont ses intentions....

Je suis bien d'accord avec toi. Ben difficile pour average joe de s'y retrouver et de distinguer le vrai du faux.

Dave
10/11/2011, 15h27
Je suis bien d'accord avec toi. Ben difficile pour average joe de s'y retrouver et de distinguer le vrai du faux.

ça l'aiderait si le monde arrêterait de japper et prendrait le temps de réfléchir... et si les experts aux nouvelles avaient un bon 4 à 10 minutes en onde pour expliquer leur point de vue et développer. Le clip, c'est vendeur mais côté apprentissage, c'est nul en maudit.

même chose dans ce présent post, ça l'a peut-être été assez raide de le rasseoir, mais on a fini par arrêter le jappage inutile d'Alex qui là, comme par hasard, veut discuter...

drôle, parce que dans les premières pages, ça discutait pas trop fort son affaire...

Dave
10/11/2011, 15h38
ouch, lis le dernier paragraphe Dave...
http://archives.lautjournal.info/autjourarchives.asp?article=971&noj=175

e (http://archives.lautjournal.info/autjourarchives.asp?article=971&noj=175)ncore de la "bullshit" j'imagine... c'est ca?

Toi qui est si instruit, peux tu svp expliquer aux lecteurs de ce forums que tous ces articles sont "sans fondements" ??

Fais nous partager ton precieux savoir Dave!!

Boff, le dernier paragraphe est un manque total d'honnêteté intellectuel de Lauzon, un prof engagé qui louage du monde comme Chavez et autre dictateur à saveur gauchiste.

L'impôt futur est un des concepts les plus complexes et les plus abstraits de la comptabilité financière. C'est un calcul qui tient essentiellement compte des écarts sur les éléments comptables et fiscaux, donc les écarts entre coût comptable et fiscal des immos. ça tient compte aussi de l'ajustement de l'imposition de travaux en cours. Il y a également les pertes reportés là-dans ainsi que les crédit de R&D reportés.

Notion vrai... environ 1/4 des comptables agréés sont généralement mal à l'aise de parler d'impôt futur. environ 1/10 ou 1/20 dans la profession est vraiment à l'aise dans parler. C'est une partie du travail où il n'est pas rare de frapper des erreurs de calcul ou d'estimation.

Dans le cas de Pétro-Canada, je n'ai pas vu les feuilles de calculs de l'impôt futur mais dans le sens de l'article, ce qui est clair, c'est que le compte d'impôt futur a été crédité au bilan et débité au résultat, ce qui fait en sorte en général que les écarts déductible ont été revu à la baisse ou les écarts impossable ont été revu à la hausse.

Plusieurs possibilités d'explication, sans les états financiers, dur de dire ce qui s'est passé... et bizarrement, ça semble pas avoir intéressé Lauzon non plus ce qui s'était passé et il a préféré aller dans les clichés poches de chercheur engagé sans neutralité comme quoi ça peut être reporté éternellement, ce qui est faux, l'impôt futur n'est pas un report de paiement mais une formule de calcul qui évolue à chaque année. Cette étude était minable à mon avis, la chaire est engagé et voulait faire mal paraître les pétrolières canadiennes...

je trouve comique qu'il focuse sur cette partie des états financiers de pétrocan mais omet de parler des impôts payés par les autres... surement que c'était trop honnête comme provision d'impôt.

alex123
10/11/2011, 15h56
même chose dans ce présent post, ça l'a peut-être été assez raide de le rasseoir, mais on a fini par arrêter le jappage inutile d'Alex qui là, comme par hasard, veut discuter...

drôle, parce que dans les premières pages, ça discutait pas trop fort son affaire...

omg, le voila qui remet ca... lol! :-)

p-e ete raide de le rassoir !?!? haha! vraiment ?! tu crois ce que t'avance?? franchement Dave.

Un gars qui a besoin de traiter certains de clowns, d'imbecile et d'emotif avec un niveau intellectuel deprimant !!
Tu crois vraiment que de petites attaques dignes d'ecole primaire me rassois ?? pff! pire encore, dans un post, tu me challenges au niveau CV, connaissance et autre!! heee boy! hey c'est fort ca! iiihhh

Moi, au lieu de repliquer sur le meme ton poche et faible, j'ai ramassé en 5 mins 4-5 articles demontrant pourquoi moi, et certains groupes sont frustrés devant certains constats!!
Je t'ai meme challengé de repondre, pis ... pff! pu rien, le "grand" Dave a manqué de gaz...

Ceci dit, quand une fiscaliste, un president Americain, un senateur, etc, etc, etc, etc, .. denoncent qq chose, c'est p-e pas 100% vrai, mais c'est surement pas 100% faux.

donc, better luck next time pour me rassoir

Dave
10/11/2011, 16h08
@Dave

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/02/20110211-063428.html (http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/02/20110211-063428.html)

et ca?? Brigitte Alepin est p-e dans l'champ, mais elle toujours bien fiscaliste misere!!

Je pourrais trouver encore beaucoup d'exemple pour illustrer mon opinion "sans fondements" et "emotifs" (selon toi)

Sauf que, admet donc que beaucoup de monde (incluant des fiscalistes) semblent denoncer ce que, je me tue a essayer de discuter ici sur ce forum ....

Le problème de ce texte, c'est que le titre n'est pas révélateur du contenu de l'article.. l'as-tu lu ? ça parle des grandes entreprises et déli fiscal offshore... rien de nouveau là-dans et un problème qu'on connait déjà et sur lequel les gvt travaillent déjà.

Par ailleurs, avoue que le titres laissent présager qu'on va parler de particuliers qui sont plein et qui paie pas d'impôt... je cherche encore la place où il parle de personne... Le titre auraient du être les grandes corporation qui font de l'évasion fiscale offshore... pas plus plate pour monsieur et madame tout lemonde... change de titre pour un titre réaliste du texte et tu coupes le nombre de lecteur par 4...

Dave
10/11/2011, 16h18
Obama est surement mal conseillé hein Dave??
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/18/obama-veut-creer-un-impot-pour-les-millionnaires_1573932_3222.html

S (http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/18/obama-veut-creer-un-impot-pour-les-millionnaires_1573932_3222.html)ais tu quoi ? t'as beau me traiter d'imbecile emotif (ah oui, clown aussi) sans fondements, c'est drole, je trouve que, en qq mins seulement, je trouve quelques "fondements" moi...

Evidemment, j'oubliais ... c'est tous des menteurs ces journalistes...

*** sigh ***

justement, oui, il est mal conseillé ou plutôt ses conseillers n'ont pas réellement d'intérêt à régler la seule, mais là, je dis bien la seule inéquité fiscale qui existe entre les riches et les pauvres, en faveur des riches... et pourtant, j'ai beau ouvrir mes oreilles sur les revendications du monde, je l'ai pas encore entendu celle là... et tant que je ne l,entendra pas, je continuerai à trouver le peuple ignard et mal informé.

mais bon, comme je suis un con et que je connais rien de mieux que les autres et que ça ne semble pas trop t'intéressé que je partage mon savoir, je suppose que tu dois le savoir et tu ne veux pas que je le dise ici... pourtant, de mon humble avis, il s'agit du seul point d'injustice total au niveau fiscal...

Petite note... quand je dis qu'il faudrait éliminer cette injustice, je me fais regarder de travers par mes collègues et les persones très riches japperaient en chien...

Ce qu'Obama va faire, c'est un plaster malhonnête qui fait des "à croire" mais qui changera rien au fait que les super-riches" sautent sur la seule faiblesse de l'impôt à leur endroit...

Ils pourraient aller chercher des milliards, ils iront chercher des millions... no fair ! mais bon, personne ne semble s'en préoccuper, so... ça doit pas être important...

Dave
10/11/2011, 16h25
Tiens Dave, mets toi dans la peau de quiconque a pas ton savoir de finance, et dis moi, selon toi, quelle opinion ressort de cet article qui vient du NY Times.. (qui peut etre faux a la limite, j'en conviens)
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/03/25/les-impots-americains-de-ge-en-2010-0/
(http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/03/25/les-impots-americains-de-ge-en-2010-0/)
Apres ca, tu traites le monde d'imbeciles emotifs ceux qui sont frustrés de lire ca??

pas facile de trancher le vrai du faux, non?

à la lecture de l'article, c'est vrai que le monde seront fru... manque flagrant de détail sur la composition de la déclaration fiscale de la société... à partir de ça... tout ce que j'en conclus, c'st qu'il reste beaucoup de travail d'enquête à faire pour savoir ce qui constitue le 0 $, bref, une conciliation du revenu comptable et fiscale avec analyse des éléments de rapprochement, détail sur les crédit d'impôt demandé... ... c'est comme quand on a un feeling qu'un a un problème en quelque part... faut éplucher et trouver les causes... là, on conclut sur le feeling initial, not good.

journalisme de bas niveau à mon avis... dommage, la situation me rend curieux...

Dave
10/11/2011, 16h45
omg, le voila qui remet ca... lol! :-)

p-e ete raide de le rassoir !?!? haha! vraiment ?! tu crois ce que t'avance?? franchement Dave.

Un gars qui a besoin de traiter certains de clowns, d'imbecile et d'emotif avec un niveau intellectuel deprimant !!
Tu crois vraiment que de petites attaques dignes d'ecole primaire me rassois ?? pff! pire encore, dans un post, tu me challenges au niveau CV, connaissance et autre!! heee boy! hey c'est fort ca! iiihhh

Moi, au lieu de repliquer sur le meme ton poche et faible, j'ai ramassé en 5 mins 4-5 articles demontrant pourquoi moi, et certains groupes sont frustrés devant certains constats!!
Je t'ai meme challengé de repondre, pis ... pff! pu rien, le "grand" Dave a manqué de gaz...

Ceci dit, quand une fiscaliste, un president Americain, un senateur, etc, etc, etc, etc, .. denoncent qq chose, c'est p-e pas 100% vrai, mais c'est surement pas 100% faux.

donc, better luck next time pour me rassoir

tous répondu...

certains sont des débuts d'analyse intéressante... rien ne va en profondeur... dommage...

et pour le cv, lol, la perche était comique, surtout que tu avoue plus loin que tu n'es qu'un gars d,informatique et que là, tu avoue les limites de tes connaissances... drôle, si j'en aurais pas parler, je doute que tu auras été aussi honnête mais surement encore aussi stiff sur le clavier... à la limite, c'était de l'hypocrétie ton affaire... moi, jamais hypocryte, je dis ce que j'ai à dire, point... peu importe si ça flate ou ça claque...

moi, quand on parle info, j'ose même pas m'en mêler tellement que je ne connais pas ça... j'ai jamais même chercher à faire accroire le contraire...

toi, tu as pris des torchons d'information et tu y a cru comme la vérité infuse...

Pour le reste, tu demande de partager mes connaissance... calvasse, fais 4 pages que je vais rien que ça...

pour le reste, si tu t'inquiète du monde dans lequel nous vivons, c'est normal... Cependant, le système économique en place n'est pas si mauvais que ça.

En terminant, juste pour clore un mythe complètement faux, pas vrai que la classe moyenne a toujours été un élément statique... au fil des décennie, selon la natalité et les cohorte qui arrivait à la population active et ceux qui quittait la vie active, la force, la richesse et la profondeur de la classe moyenne a toujours été en mouvement...

Contrairement à la croyance générale, les pires années de la classe moyenne ont probablement été durant les années 80, beaucoup de monde dans le moyen mais un moyen pauvre... Les meilleures années ont probablement été les années 60, de 60 à 68, la raison est simple; avec la guerre de 14-19, la crisse économique de 29 et la guerre de 39-45, le nombre de naissance a été favorable à une cohorte peu nombreuse (donc moins de monde pour les jobs à combler (meilleur relation entre offre et demande de main-d'oeuvre) et les morts de guerre ont ouvert des postes pour les jeunes ambitieux, donc moins de cadre âgé et plus de possibilité d'avancement). en ce moment, on a une bonne classe moyenne avec un bon revenu financier, en plus, la démographie est bonne pour les jeunes et les mid-career, mais on a cependant une classe moyenne avide de bourgeoisie donc qui a vécu au dessus des moyens durant un bout en raison d'un accès de crédit un tantinet trop facile, ce qui limite le pouvoir exponentielle au niveau économique de la classe moyenne du moment.

La réalité de solidarité de Berlu est rendu plus ou moins pertinente maintenant... faut dire que Berlu est un baby boomer, donc il a connu une période où tu avais 3 jeunes qui appliquait en moyenne pour chaque job disponible, ce qui a fait mal aux conditions de travail.. et lui, de l'enseignement, il a vécu le rapatriement des services par le gouvernement et les guerres de négociation d'un gouvernement qui ne s'attendait pas à ce que ça coute aussi cher...

maintenant, chaque jeune qui ne travaille pas n'a pas l'excuse qu'il n'y a pas de jobs disponibles... tout le monde peut travailler, et les conditions s'améliorent dans ce cadre de rareté de la main-d'oeuvre, ce qui facilement le maintient de la classe moyenne..

cependant, la qualité des revenus de retraite des retraités dans le prochains 20 ans jouera gros sur la croissance de la classe moyenne...

ah oui, pour ta question du 1%... Faut aussi comprendre le phénomène de la consolidation des industries... de ce fait, le 1% de la société contrôle aussi un plus grand plan de l'économie donc normal que les revenus explosent aussi car ils gère plus gros... normal ? oui... malheureusement. par contre, dans ce phénomène là, pas normal qu'il reste l'inéquité que je parle plus haut... surtout avec les stock option.. bon là, c'est trop, je viens de donner trop de détail...

Dave
10/11/2011, 16h59
@GAdriver

il y a p-e moyen d'en avoir plus de ces memes riches sans pour autant "les abuser".

vois tu maintenant d'où provient la frustration du peuple?? a force de se faire bombarder d'infos de la sorte, ca vient que ca crinque le monde un brin mettons..

Et, p-e que Dave a raison, c'est p-e tous des menteurs qui cherchent le sensationnalisme journalistique, sauf que, ca en fait en tab****** des menteurs...

ah pis de la marde... bon, le voilà...

pour les riches, commençons donc par imposé le gain en capital à 100 % au lieu de 50% comme en ce moment... juste là, tu vas ramasser des millions dans les poches des supers riches...

Pas normal que ces revenus ne soient pas imposé en entier et totalement inéquitable envers les classes inférieurs qui eux ne font pas de gain en capital car ils en ont pas de placement.

un revenu devrait être considéré comme un revenu, peu importe sa provenance et tous les revenus devrait s'imposer de la même manière, sauf les dividendes en raison des règles d'imposition des dividendes dans les sociétés (non déductibles).

mais ça, honnêtement, personne n'en parle et aucun politicien veut réellement s'attaquer à ça, ça fait ben trop l'affaire des 1% les plus riches... Faut comprendre que le monde qui font partie du 1% des plus riches, ils ne gagne pas des salaires mais ils font du gain en capital sur stock option surtout...

petite confidence de même, peu importe, rien de confidentiel là dans, mais dans le temps qu'Osisko valait 10 cents par actions, avec des stocks options à 15 ou 20 cents... imaginer le cash que le monde ont pu faire avec ça s'ils ont acheté à ce prix là et revenu l'action à une valeur de 12 $ par actions... et imagine que tu en as 300 000 ou encore 600 000 stock option... ayoye !!!

alex123
10/11/2011, 22h04
ah pis de la marde... bon, le voilà...

pour les riches, commençons donc par imposé le gain en capital à 100 % au lieu de 50% comme en ce moment... juste là, tu vas ramasser des millions dans les poches des supers riches...

Pas normal que ces revenus ne soient pas imposé en entier et totalement inéquitable envers les classes inférieurs qui eux ne font pas de gain en capital car ils en ont pas de placement.

un revenu devrait être considéré comme un revenu, peu importe sa provenance et tous les revenus devrait s'imposer de la même manière, sauf les dividendes en raison des règles d'imposition des dividendes dans les sociétés (non déductibles).

mais ça, honnêtement, personne n'en parle et aucun politicien veut réellement s'attaquer à ça, ça fait ben trop l'affaire des 1% les plus riches... Faut comprendre que le monde qui font partie du 1% des plus riches, ils ne gagne pas des salaires mais ils font du gain en capital sur stock option surtout...


Tadam! ca t'en pris du temps pour illustrer un des point qui peux provoquer l'indignation de certains groupes!! comme quoi c'pas toutes des mensonges ce qui se dit sur la scene publique.

Juste drole que tu sois aussi condescendant avec un p'tit complexe de superiorité non justifié.
Voici quelques unes de tes citations prises a meme ce sujet :
- "que tu n'es qu'un gars d,informatique" --- je pense pas que tu piges le QI necessaire pour performer en programmation, gestion de database et etc.
- "toi, tu as pris des torchons d'information" --- torchons !? vraiment ?? des articles du NY Times, un ouvrage de fiscaliste, un speech du Senateur du Vermont et tout les exemples trouvés, tout ca c'est des torchons ?! et bien... et tes propres explications, ca vaut quoi selon toi?
- "tu avoue les limites de tes connaissances..." -- bin quoi !? y a tu qqun sur ce forum qui a pas de limites de connaissances?? toi p-e?
- "à la limite, c'était de l'hypocrétie ton affaire..." --- mais de quoi tu parles misere?? c'est de l'hypocrisie selon toi que j'ai pas dis avant que j'etais dans le domaine informatique et non financier ?! pff, tu dis n'importe quoi.

C'est ca l'ennui avec toi Dave, t'as de solides connaissances, certes, mais a t'entendre, tout journaliste, fiscaliste, economiste qui denonce de quoi est, soit pas assez profond, soit pas assez poussé ou bien menteur...
*** sigh *** ben oui !!!! certains le sont !!! mais pas tous !! ca peux pas etre 100% bullshit a chaque coup!! mais selon toi, presque...

ps : oui, bravo, t'as dissequé chaque point, articles, apres mon post qui disait le contraire... c'est tout a ton honneur! mais laches moi avec ta petite condescendance pretentieuse calvaire !! franchement, t'as pas grand chose pour peter plus haut que le trou!! en passant, c'est pas les connaissances et le savoir qui m'impressionne tu sauras, c'est plus le QI et le degré de complexité cognitives des gens qui m'impressionne, pis ca, ca s'apprend pas...

et pour ton info, ceci est pas du japage, ni du braillage, c'est juste une mise au point sur tes affirmations

Dave
10/11/2011, 22h33
Tadam! ca t'en pris du temps pour illustrer un des point qui peux provoquer l'indignation de certains groupes!! comme quoi c'pas toutes des mensonges ce qui se dit sur la scene publique.



c'est parce qu'à date, j'en ai jamais entendu parler de la part des groupes d'indignés... so... aucun rapport avec les indignés ou whoever... c'est ma vision de la notre société et ma part à combattre les inégalités.

pour le reste, j'assume chaque mot que j'ai écrit pleinement... de mon côté, je ne suis ni de droite, ni de gauche, je suis un centriste pur et dur... autant d'un côté que de l'autre, je m'indigne (sic!) de leur mensonge et exagération... je peux aussi bien chier sur les exagération patronale que syndicale... et je ne fais pas de cover pour le plaisir. je n'ai aucun bord mis à part le bien du public...

Pour le reste, t'aurais pu être un architecte ou un médecin que ça change rien.. prétendre connaître la finance et l'économie et chercher à convaincre le monde quand on atteint vite ses limites, pas honnête au niveau intellectuel.

est-ce que je vais t'écoeurer sur tes affaires d'info ? jamais au grand jamais... si tu sais pas, lis et apprends et fais pas chier..

moi, condescendant ? sans la moindre gêne... mais surtout, à la base, avec une confiance inébranlable dans mes opinions et mes arguments. dans un monde de pissou, au moins, de mon côté, j'ai pas peur de mes arguments... si tu veux contre-argumenter, pas de trouble mais je vais te passer au rouleau compresseur..

en passant, le papier de la fiscaliste est dur en clisse à linker avec les indignés... bons papiers, mauvais titres et surtout, un sujet tellement complexe que les indignés ne sont pas rendus là. tu trouves pas qu'ils tirent un peu trop large.. à la limite, tu as surtout sorti ça au gros n'importe quoi, quasiment aucun rapport avec les indignés, c'est du melting pot...

et les discours de politiciens... crois tu Jean Charest quand ils parlent... discours partisan... on le prend, on le roule en étron et on flush à la toilette... 50% de vérité, 50% de mensonge... valeur intellectuelle : 0%

Dave
11/11/2011, 09h44
en dernier lieu, parce que je me lasse de ces histoires gauchistes irresponsables, le mouvement des indignés étaient compréhensible aux états-unis, pays des secret et d,une clique dirigeante très élitisme (même Obama a nommé beaucoup de monde de cette clique dans son entourrage au lieu de faire le ménage à son arrivé au pouvoir) donc je comprends le peuple de manifester une certaine colère, surtout avec les injections de capitaux dans les banques... par contre, voir ce mouvement débarqué au Canada, plus un phénomène de brebis et de mouton... Ce monde là, ici, ont aucune raison de faire ces occupations mis à part que de vouloir se penser intéressant. leur discours est vide... qu'ils rentrent chez eux...

laissons les américains protestés, eux au moins, ils ont des raisons de le faire...

alex123
11/11/2011, 09h51
Voici un article (p-e torchons pour certains );-0 qui décrit bien ce que je pense du mouvement de protestation.

A noter, Warren Buffet et Mark Carney (gouverneur de la banque du Canada) (quand meme pas des 2 de piques) y dénoncent 2-3 choses fort interessantes.
http://www.lactualite.com/societe/carole-beaulieu/lami-des-campeurs?page=0,0

O (http://www.lactualite.com/societe/carole-beaulieu/lami-des-campeurs?page=0,0)n le sait Dave, cet article va pas en profondeur... ok ? il est destiné a monsieur tout-le-monde, pas toi...

En terminant, Dave mentionne:
"et les discours de politiciens... crois tu Jean Charest quand ils parlent... discours partisan... on le prend, on le roule en étron et on flush à la toilette... 50% de vérité, 50% de mensonge... valeur intellectuelle : 0%"

Donc, selon lui, valeur intellectuelle : 0% pour tout discours faits par n'importe quel politicien !? wow.. ca ressemble a de l'opinion populaire qui mets tous le monde dans le meme panier sans "aller au fond des choses!".

Ah aussi, il me dit:
"si tu veux contre-argumenter, pas de trouble mais je vais te passer au rouleau compresseur.."
pfff!!! hahaha!! encore son p'tit coté prétentieux condescendant de m****...

Ouin, d'apres moi, il s'ecrase tout seul avec son rouleau...

alex123
11/11/2011, 10h02
Laissons les américains protestés, eux au moins, ils ont des raisons de le faire...

Oui, nos voisins du Sud l'ont crissement plus tough que nous... mais ca empeche pas que nous sommes juste "moins" vulnerable, pas invulnerable aux failles du systeme.

ouin hein, c'est assez "epic" comme bataille ce thread! ;-) hehe, malgré l'emotion, saches que c'est rancunes pour moi, et quand meme tres constructif de debattre avec toi!!

Dave
11/11/2011, 14h17
Le papier de l'actualité est bon à mon avis, je dirais même qu'il est intéressant globalement mais il surestime le message de ces protestataires. oublie pas que l'actualité est un bi hebdomadaire donc il a besoin de contenu aussi pour remplir ses pages et ses lecteurs attendent plus que des titres explosifs qui finissent en queu de poisson.

Perso, Warren Buffet me laisse un peu quelconque (parce qu'il a un côté personnage édifiant en premier mais aussi parce qu'il a aussi assez bien profité du système en place) mais j'aime beaucoup Mark Carney, un homme très honnête et au service des canadiens et de notre économie. à date de son passage à la banque, j'ai une opinion très favorable de son travail, il a monté quand c'était le temps et il a stallé aussi au bon moment. perso, je me sens kinké au position de cet homme globalement. son inquiétude sur le niveau d'endettement m'inquiète aussi beaucoup et je ne peux que saluer ses postitions sur un accroissement de la réglementation des banques.

Pour la remarque sur les politiciens... à 11h le soir, on peut exagérer nos positions. disons seulement que lorsqu'un politicien parle, il faut écouter chaque mot avec une extrème prudence et voir s'il n'ya pas de sous-message partisan en arrière. Côté économique, au québec, on en a un sacré putain de bon politcien économiste en françois Robello, j'ai beau ne pas être un grand péquiste mais ce gars là, j'aime ça écouté ce qu'il a à dire. il apporte beaucoup à la classe politique à mon sens.

anyway, une chose qui reste drôle à la fin du reportage, c'Est de voir à quel point le monde au québec ne savent pas où ils s'en vont... manque beaucoup de structure pour aller à une place précise... protestataires sans cause... quasiment...

ils auront du descendre à new york, là, ils en auraient long à protester, surtout que l'économie américaine prendra pas du mieux en 2012, au mieux, elle va se mettre en mode survie jusqu'au Q2 2012, par la suite, elle va chanceler...

Dave
11/11/2011, 14h30
Oui, nos voisins du Sud l'ont crissement plus tough que nous... mais ca empeche pas que nous sommes juste "moins" vulnerable, pas invulnerable aux failles du systeme.

ouin hein, c'est assez "epic" comme bataille ce thread! ;-) hehe, malgré l'emotion, saches que c'est rancunes pour moi, et quand meme tres constructif de debattre avec toi!!

Aux states, pendant les années de GW Bush, ils ont vraiment trop déréglementé les banques et eux de leur côté, à la base, ils permettent les banques d'affaires, donc les banques qui se finance principalement par titre de dette et non par des dépôts. Cela a donné des banques très agressive. sans parler de la mauvaise idée de laisser le monde déduire leur frais d'intérêt sur hypothèque dans leur déclaration fiscale,ce qui a encouragé le monde a se surendetté...

Le modèle des banques canadienens et américaines est très différents... et même ici, des fois, on trouve les banques loose un peu, donc on ose pas imaginer ce qu'ils ont fait aux states...

DUB666
11/11/2011, 16h24
ah pis de la marde... bon, le voilà...

pour les riches, commençons donc par imposé le gain en capital à 100 % au lieu de 50% comme en ce moment... juste là, tu vas ramasser des millions dans les poches des supers riches...

Pas normal que ces revenus ne soient pas imposé en entier et totalement inéquitable envers les classes inférieurs qui eux ne font pas de gain en capital car ils en ont pas de placement.

un revenu devrait être considéré comme un revenu, peu importe sa provenance et tous les revenus devrait s'imposer de la même manière, sauf les dividendes en raison des règles d'imposition des dividendes dans les sociétés (non déductibles).



Ce serait compliqué ça Dave. Tu taxerais aussi à 100% les résidences secondaires et les immeubles à revenus ? Dans ce cas on ne touche plus juste les riches.

Et tu fais quoi avec les pertes ? Tu les déduits contre tous tes revenus ?

Une chose que je ne connaissais pas beaucoup mais que toi comme comptable tu pourrais en dire plus c'est sur la TPS et la TVQ. J'ai présentement un cour sur le sujet et j'en reviens juste pas de la complexité de la patente. C'est quoi l'idée du retour de taxes sur les intrants ? Le prof nous montre des montages qu'ils ont fait pour les Banques et autres grosses compagnies pour maximiser le retour et minimiser le paiement.

Je comprendes l'idée du retour sur le bien qu'on achète pour que la taxe soit payée juste une fois sur ta TV. Mais pourquoi le commerce aurait le droit de réclammer la taxe sur son loyer, son mobilier et autre ?

Pourquoi avoir des fournitures exonérées ET des fournitures détaxées ? Juste dans la gestion de cette machine là il y a de l'argent en ta qui se perd.

Dave
11/11/2011, 17h16
Ce serait compliqué ça Dave. Tu taxerais aussi à 100% les résidences secondaires et les immeubles à revenus ? Dans ce cas on ne touche plus juste les riches.

Et tu fais quoi avec les pertes ? Tu les déduits contre tous tes revenus ?

Une chose que je ne connaissais pas beaucoup mais que toi comme comptable tu pourrais en dire plus c'est sur la TPS et la TVQ. J'ai présentement un cour sur le sujet et j'en reviens juste pas de la complexité de la patente. C'est quoi l'idée du retour de taxes sur les intrants ? Le prof nous montre des montages qu'ils ont fait pour les Banques et autres grosses compagnies pour maximiser le retour et minimiser le paiement.

Je comprendes l'idée du retour sur le bien qu'on achète pour que la taxe soit payée juste une fois sur ta TV. Mais pourquoi le commerce aurait le droit de réclammer la taxe sur son loyer, son mobilier et autre ?

Pourquoi avoir des fournitures exonérées ET des fournitures détaxées ? Juste dans la gestion de cette machine là il y a de l'argent en ta qui se perd.

on parle de taxé la cession de résidence secondaire ou d'immeuble de revenu qui ne rentre pas dans la fonction de résidence principale et honnêtement, j'ai pas trop de problème avec ça.. c'est loin d,être si pire et ça touche pas mal plus les plus fortuné que les moins fortuné... faut être logique, pour faire sauver 5000$ à un gars qui gagne 30 000 $, on fait sauver 25 millions à un une personne qui en touche 100... quand les riches se cachent derrière les pauvres...

Pour la tps et tvq, parle moi en pas... câlice de règles complexes... comme les restrictions sur CTI et RTI pour les sociétés avec plus de 10 millions de chiffres d'affaires... probablement que t'y connais plus que moi même.. moi, ce bout là, les taxes à la consommation, j'ai pas trop une connaissance très approfondis... on parle d'environ 5% des comptables qui connaissent ça comme il le faut...

Stéphane Dumas
11/11/2011, 17h23
Aux states, pendant les années de GW Bush, ils ont vraiment trop déréglementé les banques et eux de leur côté, à la base, ils permettent les banques d'affaires, donc les banques qui se finance principalement par titre de dette et non par des dépôts. Cela a donné des banques très agressive. sans parler de la mauvaise idée de laisser le monde déduire leur frais d'intérêt sur hypothèque dans leur déclaration fiscale,ce qui a encouragé le monde a se surendetté...


Il y avait aussi une politique de Bill Clinton où ils avaient fait une loi pour que les banques doivent prêter de l'argent à des personnes qui ont plus de difficultés financières pour ceux qui voulait achèter leur première maison, une idée louable qui a des conséquences inatendus.

Dave
14/11/2011, 13h17
dub666, ca la fiscalité des taxes c'est mon domaine. Si tu peux patienter je peux peut etre t'expliquer la chose un peu

vas y fort mon chum...

Moi, j'aimerais surtout que tu me rappelles les règles de restriction sur CTI et RTI.

DUB666
14/11/2011, 23h08
tu parles des restrictions pour le GE ?

edit : si oui, j'ai pas mes briques, mais je vais y aller à la mémoire. C'est que dans le calcul du droit au remboursement de taxe sur intrant, A X B, on vient enlever l'assujettissement des montants payés en TVQ de la variable A. Donc malgré le fait qu'on aille un pourcentage d'utilisation à des fins commerciales dans la variable B, que ce soit au niveau du bien ou d'une amélioration (i, ii) on se ramasse avec un montant de RTI égal à 0.

Lorsqu'une entreprise, la résultante d'une fusion ou de société liés atteint 10M $ de fournitures taxables en montant pour l'année, elle a des restrictions au niveau de quelques éléments. Fait intéressant à noter, ces restrictions étaient supposées être des mesures transitoires.

Tu ne peux donc pas réclamer des intrants en LTVQ pour :

Du matériel roulant a être immatriculé et de moins de 3000kg, l'entretien et les améliorations se rapportant à ce matériel roulant, l'essence et ou le diesel servant à les faire fonctionner (omis quelques exceptions), l'énergie (ce qui inclus la force électrique, le mazout, la vapeur, etc) sauf celle qui sert directement à la production du bien ou service, les frais de repas/divertissement qui sont assujettis à la règle du 50% et les télécoms (genre téléphonie).

Pour le reste c'est très très vague. Les restrictions aux CTI et RTI, il y en a pour combler un cours de 15-20 heures certain. Lorsque j'ai eu ma formation sur l'outil législatif de l'agence, les restriction c'était pas loin d'une demi semaine, et ensuite on passait en revu l'annexe 5 et 6 de la LTA sur les fournitures détaxées et exonérées.

Ça dépend toujours de ce que tu veux savoir

Ma question est plutôt : C'est quoi le but de faire toute cette gymnastique ? Pourquoi on taxe pas tout ? C'est quoi l'idée de fournitures exonérées et détaxées (taxées à 0%) c'est de l'enculage de mouche en ostie. Non ?

alex123
15/11/2011, 10h58
Ma question est plutôt : C'est quoi le but de faire toute cette gymnastique ? Pourquoi on taxe pas tout ? C'est quoi l'idée de fournitures exonérées et détaxées (taxées à 0%) c'est de l'enculage de mouche en ostie. Non ?

X2 ! ca coute cher en tab******* de faire ca compliqué! je reverais de voir un gouvernement reviser tous les processus, reglemenents et loi avec la meme approche qu'on nous apprend pour etre programmeur...

l'approche kiss
Keep
It
Simple
Stupid

ca nous eviterait d'avoir une machine a foncionnaire aussi epaisse où on retrouve trop de position d'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours! ;-)

Slammer
15/11/2011, 11h12
ca donne de l'ouvrage a du monde ahahahahaha!!! Bon pour l'economie :P

alex123
15/11/2011, 11h21
ca donne de l'ouvrage a du monde ahahahahaha!!! Bon pour l'economie :P

ouin, quand tu crée de l'ouvrage qui n'ajoute aucune valeur ajoutée a la société, la dépense devient tres mauvaise pendant que plusieurs ministere aurait bien besoin d'argent mieux investis

Slammer
15/11/2011, 11h26
Depuis quand notre gouvernement gere correctement notre argent???

ils ne sont meme pas capable de respecter le budget sur la plupart des projets!!!!

Francis F
15/11/2011, 11h35
Pour revenir au sujet principal, cette nuit, la police de New York a démantelé le campement de Occupy Wall Street. Même chose à Denver. Et à Toronto, on a donné 24 heures aux gens pour démanteler le campement. Enfin, les villes agissent pour remettre l'ordre.

alex123
15/11/2011, 12h23
Pour revenir au sujet principal, cette nuit, la police de New York a démantelé le campement de Occupy Wall Street. Même chose à Denver. Et à Toronto, on a donné 24 heures aux gens pour démanteler le campement. Enfin, les villes agissent pour remettre l'ordre.

Question pour toi Francis : est-ce que ca t'affectais personellement les campements? tu sembles content alors que je crois pas que ca ait eu d'impacts negatifs sur toi, non?

Car sans retomber dans cette saga d'echange qu'on a eu moi et Dave, meme si il est vrai que la grande majorité des occupants etaient mal informés et ne proposaient rien de vraiment concret, au moins, le fait d'avoir l'attention des medias pouvaient "p-e" allumer d'autres gens sur les problemes difficiles a regler que nos systemes capitalistes ont, et ca, petit train va loin.

En passant, tu avais parfaitement raison de dire que c'est au niveau politique que ca doit changer, pas dans les parcs, mais au moins, la popularité de ces mouvements a p-e attirer suffisament l'attention sur les partis politiques pour que, un jour p-e, ca change tranquilement?

Anyway, moi ca me confirme que le systeme semble "auto-protégé" pour pas changer, car il profite trop a peu, qui en mene trop large selon moi...

Dave
15/11/2011, 15h53
Voici un exemple d'article torchon avec lequel il faut faire très attention à le lisant...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/richard-dupaul/201111/14/01-4467528-jeunes-et-47-fois-plus-pauvres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_37 9112_accueil_POS2

une grosse affaire en lisant ça à première, prenez le temps d'y penser et la bombe à retardement dégonfle en pétard mouillée en moins de deux...

Dave
15/11/2011, 17h15
Anyway, moi ca me confirme que le systeme semble "auto-protégé" pour pas changer, car il profite trop a peu, qui en mene trop large selon moi...

Mélange tu systèmes et style de vie ?

Le système s'adatpte beaucoup au monde qui le compose... le style de vie est plus rigide.. le monde veulent pas vraiment changer leur style de vie.. Même toi, regarde toi dans le miroir, ton cell te coûte combien par année à faire tout ce que tu fais.. le mien ? 144 $ pour l'année... ;)

Ma maison est modeste, mes revenus pourrait m'en permettre une de plus de 400 000 $ dans le style de vie surendetté moderne... mais j'aurais encore ma belle sentra 2002 dans la cours, ou encore une 323i loué... lol !

je suis peu critique du système, mais je suis très critique du mode de vie des jeunes, qui favorise un paquet de truc insencé qu'ils dénoncent par la suite.. c'est pas peu dire, on a beau dire que les banques sont méchantes et ci et ça mais la réalité reste que ben du monde se sont littéralement tatoué "crossez moi dans le front"... ou pire, je vous vend pas mon âme mais mon corps oui...

Si t'es pas capable de te contrôler sur la chick-ka-chick, c'es clair que tu prends tes couilles et tu les serres dans un étau...

berlu
15/11/2011, 19h02
Voici un exemple d'article torchon avec lequel il faut faire très attention à le lisant...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/richard-dupaul/201111/14/01-4467528-jeunes-et-47-fois-plus-pauvres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_37 9112_accueil_POS2

une grosse affaire en lisant ça à première, prenez le temps d'y penser et la bombe à retardement dégonfle en pétard mouillée en moins de deux... Peux-tu élaborer davantage et éclairer ma lanterne svp. Merci.

alex123
15/11/2011, 20h42
Mélange tu systèmes et style de vie ?

Le système s'adatpte beaucoup au monde qui le compose... le style de vie est plus rigide.. le monde veulent pas vraiment changer leur style de vie.. Même toi, regarde toi dans le miroir, ton cell te coûte combien par année à faire tout ce que tu fais.. le mien ? 144 $ pour l'année... ;)

Ma maison est modeste, mes revenus pourrait m'en permettre une de plus de 400 000 $ dans le style de vie surendetté moderne... mais j'aurais encore ma belle sentra 2002 dans la cours, ou encore une 323i loué... lol !

je suis peu critique du système, mais je suis très critique du mode de vie des jeunes, qui favorise un paquet de truc insencé qu'ils dénoncent par la suite.. c'est pas peu dire, on a beau dire que les banques sont méchantes et ci et ça mais la réalité reste que ben du monde se sont littéralement tatoué "crossez moi dans le front"... ou pire, je vous vend pas mon âme mais mon corps oui...

Si t'es pas capable de te contrôler sur la chick-ka-chick, c'es clair que tu prends tes couilles et tu les serres dans un étau...

curieusement, on se rejoint a 100% ici.

Mon cell me coute 0$ par année. Il est fournit.
Les seuls intérêts payés dans mon dernier 7 ans sont ceux de mon hypothéque, je collecte les ristournes Costco et Amex sans leur verser 1 cenne d'interet.
Presentement, mes depenses de vie obligatoire de vie (hypotheque, essence, garderie, ass et cie) ne couvre que 25% de mon revenu net.

Alors, pour ce qui est de donner des conseils a ceux qui sont sur-endettés, je peux tres bien le faire puisque je suis un exemple a suivre!!

Je te donne le point, les jeunes manquent d'education et de discipline en matiere de gestion d'argent et de credit, je le sais et je l'ai denoncé plus tot dans ce thread.

Mais, il reste que outre leurs modes de vie debalancés, les plus riches et puissants ont trop d'option pour "echapper" au systeme.

alex123
15/11/2011, 20h44
Peux-tu élaborer davantage et éclairer ma lanterne svp. Merci.

moi aussi je detesterais pas une explication détaillée sur l'opinion torchon.

alex123
15/11/2011, 20h51
@ Dave

a propos du torchon d'opinion a 2 volets...

volet 1 : oui, je suis daccord, on peux pas blamer les banques de saigner les irresponsables de leurs sur-endettements..

volet 2 par contre :
"Mais les jeunes ont une pente encore plus abrupte à remonter. Celle-ci se résume en un mot: le chômage.
Aux États-Unis, environ 20% des jeunes de 25 ans ou moins - ou un sur cinq - n'ont pas d'emploi, alors que le taux de chômage est de 9% dans l'ensemble de la population.Dans les économies les plus mal en point d'Europe, la situation est encore plus grave. Plus de 45% des jeunes en Grèce et environ 38% des jeunes Espagnols sont au chômage.En Italie, qui est au coeur des préoccupations européennes ces jours-ci, le chômage chez les 15 à 25 ans atteint un taux accablant de 28%, selon l'agence Eurostat. Le Canada, par comparaison, s'en tire mieux avec un taux deux fois moindre, à environ 14%."

pas evident pour ces memes jeunes sur-endettés de s'en sortir, non ?

Francis F
15/11/2011, 22h26
Question pour toi Francis : est-ce que ca t'affectais personellement les campements? tu sembles content alors que je crois pas que ca ait eu d'impacts negatifs sur toi, non?

Ce qui me dérange ? Des parcs sont bloqués par des 2 de quotient. Les gens ne peuvent pas profiter des endroits publics pour lesquel ils paient des taxes. Tolérer ce genre de manifestations et d'occupation revient à encourrager la désobéissance civile. Que tu le veuilles ou non, dans ce genre d'événements, les corps policiers doivent envoyer des gens pour surveiller, ne serait-ce que distraitement. À Auckland, il y avait en permanance 3-4 policiers en uniformes autour de la place Ateoroa. Ça coûte cher et pendant ce temps, ces policiers ne s'occupent pas des autres problèmes. Tu veux d'autres exemples ? La drogue, les viols, les vols qui se déroulent là. Les dangers de vivre dans des tentes en hiver avec des moyens douteux pour se réchauffer. Pour le bien de la société, ces campements n'ont pas leur place. Tout comme pour le bien de MES impôts.

DUB666
15/11/2011, 23h19
OK, arretons l'enculage de mouche et faisons payer les taxes a tous les niveau de production. Tu penses que tu vas payer combien pour un ordinateur? une auto? ou nimporte quoi d'autre que toutes ses composantes vont avoir été taxées 5-10 fois?

Aimerais-tu payer de la TPS et de la TVQ sur ton loyer d'habitation? Ta maison non neuve? Ton lait? ou sur les intérêts hypothécaire?

Eille ca serait beau ca... t'achete une maison usagé de 100 000$ et fadrait que tu paye de la taxe dessus, plus la taxe sur la taxe de mutation, plus des taxes sur tes intérets hypotécaires? Avoir a payer de la taxe sur ton impôt sur le revenu ?

Non mais hen... quand on connait pas ca, merci bonsoir!

Ouf ! tu en fumes du bon. Quand je dis tout taxer, je fais une différence entre les matières qui composent un bien versus le reste.

Exemple : un fabriquant de cafetières achète une chaise et un bureau pour sa secrétaire. Il paye la taxe au moment de l'achat mais peut réclamer un CTI. Donc, pas de taxes.

Un dentiste achète la même chaise et le même bureau, il paye la taxe mais n'a pas droit au CTI.

Quand je dis taxer tout, c'est qu'au lieu de taxer un taux élevé et de donner des rabais, pourquoi ne pas taxer tout les biens, mais avec un taux moindre.

Je croix au principe de l'utilisateur payeur alors oui, j'aimerais payer plus de taxes à la consommation....et payer moins d'impôt en contre partie. Pour ce qui est de payer de la taxe sur une maison usagée, ce n'est pas pire que d'en payer sur une voiture usagée...Et pourquoi payer de la taxe sur un jus c'est correct mais pas sur le lait ?

Bref, rien ne justifie la complexité de ce système....

DUB666
15/11/2011, 23h32
@ Dave

a propos du torchon d'opinion a 2 volets...

volet 1 : oui, je suis daccord, on peux pas blamer les banques de saigner les irresponsables de leurs sur-endettements..

volet 2 par contre :
"Mais les jeunes ont une pente encore plus abrupte à remonter. Celle-ci se résume en un mot: le chômage.
Aux États-Unis, environ 20% des jeunes de 25 ans ou moins - ou un sur cinq - n'ont pas d'emploi, alors que le taux de chômage est de 9% dans l'ensemble de la population.Dans les économies les plus mal en point d'Europe, la situation est encore plus grave. Plus de 45% des jeunes en Grèce et environ 38% des jeunes Espagnols sont au chômage.En Italie, qui est au coeur des préoccupations européennes ces jours-ci, le chômage chez les 15 à 25 ans atteint un taux accablant de 28%, selon l'agence Eurostat. Le Canada, par comparaison, s'en tire mieux avec un taux deux fois moindre, à environ 14%."

pas evident pour ces memes jeunes sur-endettés de s'en sortir, non ?



Moi j'aimerais bien connaître le parcour de ces jeunes de 25 ans ou moins dont parle l'article. Ils ont quoi comme formation académique ?

Pour ce qui est du calcul de la richesse, j'y vois 2 volets. La valeur nette est une chose, mais la capacité de générer un revenu en est une autre. Selon moi, la deuxième est aussi importante, sinon plus que l'autre.

Exemple : Tu as une maison de 200 000$ avec une hypothèque de 100 000$ : valeur nette 100 000$.
Ton voisin, qui gagne le même salaire que toi, possède un triplex de 400 000$ avec une hypothèque de 300 000$ : valeur nette 100 000$ aussi. Lequel à la meilleure situation financière ?

Aussi, c'est juste normal qu'une personne de 65 ans soit plus riche qu'un jeune de 25 ans qui commence dans la vie....sinon je voudrais pas être à la place du retraité....

Ce genre d'article garoche des chiffres pour monter une belle histoire. Mais dans le fond, ça dit rien....

Dave
16/11/2011, 13h41
Ouf ! tu en fumes du bon. Quand je dis tout taxer, je fais une différence entre les matières qui composent un bien versus le reste.

Exemple : un fabriquant de cafetières achète une chaise et un bureau pour sa secrétaire. Il paye la taxe au moment de l'achat mais peut réclamer un CTI. Donc, pas de taxes.

Un dentiste achète la même chaise et le même bureau, il paye la taxe mais n'a pas droit au CTI.

Quand je dis taxer tout, c'est qu'au lieu de taxer un taux élevé et de donner des rabais, pourquoi ne pas taxer tout les biens, mais avec un taux moindre.

Je croix au principe de l'utilisateur payeur alors oui, j'aimerais payer plus de taxes à la consommation....et payer moins d'impôt en contre partie. Pour ce qui est de payer de la taxe sur une maison usagée, ce n'est pas pire que d'en payer sur une voiture usagée...Et pourquoi payer de la taxe sur un jus c'est correct mais pas sur le lait ?

Bref, rien ne justifie la complexité de ce système....

pas sur que le dentiste n'a pas le droit de remboursement au cti/rti... à mon avis, le système des taxes est bien correct.. oui, c'est complexe mais maintenant qu'il est monté, il rejoint l'objectif du départ, soit de faire payer la taxe à l'utilisateur final des services, soit les particuliers. j'ai rien contre... et pour la choix entre taxé et détaxé.. là-encore, pas de problème de ma part...

oui, ici, tu fais un peu d'encullage de mouche à mon avis. Certe, le système est complexe mais il est bon !

Dave
16/11/2011, 14h06
moi aussi je detesterais pas une explication détaillée sur l'opinion torchon.

je vais essayer de l'écrire ce soir... ça va me prendre au moins une bonne heure à écrire ça...

En résumé, c'est un peu ce que dub parlait mais d'une manière plus approfondie. J'aime l'étude à la base mais j'aime pas du tout les conclusions qu'on en tire. Simplistes et déplacées.

dub met un doigt important sur le bobo, la valeur nette, juste valeur des actifs moins juste valeur des dettes, c'est bien comme mesure mais ça l'a d'importantes limites pour évaluer la richesse. et la vraie question, c'est comment établir qui est riche de qui est pauvre... si tu gagnes 100 000 $ et que tu flambes tout chaque année, es-tu réellement pauvres ? à voir ta consommation, j'en doute... pourtant, à voir ta valeur nette, on dirait oui.

Valeur nette, c'est une chose... et c'est probablement la dernière résultante de ton style de vie.

La meilleure mesure de ta richesse, c'est ce que tu génères à chaque année comme Cash flow, par la suite, la valeur nette, c'est la résultante du style de consommation que tu adoptes, bref, de l'utilisation de tes cash flows.. te capitalises-tu ou est-ce que tu ne fais que te gâter...

anyway... j'ai pas vraiment le temps d'élaborer là, j'aurais très très très long à dire. Quand l'université ici m'a approché pour enseigner l'automne passé et faire de la recherche en comptabilité, cette question avait été une idée de projet de recherche (avec la division des rentrées et sorties de fonds par palier de gouvernement)... j'ai le schéma dans ma tête mais j'ai refusé l'offre d'aller enseigner, à 31 ans, je voulais pas m'enfermer dans une tour d'ivoire à vivre déconnect de la réalité (l'université, c'est tout un monde) et ça ne me tentait pas de retourner à l'école finir une maîtrise qui ne me servirait à rien (j'irais vers le doc en économie tant qu'à retourner à l'école), et j'aime le monde des affaires beaucoup aussi. Je suis plutôt entrepreneur, alors qu'on m'a longtemps catégorisé comme un spécialiste technique (ce qui me rend malade)... et là, je cherche même à sortir de mon milieu de travail pour aller encore plus dans l'action...

m,enfin, comme need for speed, j'ai trop d'intérêts... lol ! facque je me reprendrai de long et en large... et ça l'aurait pu être une étude de chercheurs universitaires... lol ! mouahahahah!

DUB666
16/11/2011, 18h38
pas sur que le dentiste n'a pas le droit de remboursement au cti/rti... à mon avis, le système des taxes est bien correct.. oui, c'est complexe mais maintenant qu'il est monté, il rejoint l'objectif du départ, soit de faire payer la taxe à l'utilisateur final des services, soit les particuliers. j'ai rien contre... et pour la choix entre taxé et détaxé.. là-encore, pas de problème de ma part...

oui, ici, tu fais un peu d'encullage de mouche à mon avis. Certe, le système est complexe mais il est bon !

Ga pourra confirmer, mais un dentiste a pas droit aux CTI car la fourniture de service de soins dentaires, à l'exeption des soins esthétiques, est une activité exonérée. Donc pas considérée comme une activité commerciale. Par contre, si le dentiste achète une machine pour fabriquer des dents artificielles, cette activitée est détaxée. Donc il peut réclamer les CTI sur cette machine. Là ou ça devient le fun, c'est qu'il fait ces activités dans le même bureau. Il doit donc calculer le % d'utilisation de son bureau à des fins de densiteries et le % à des fins esthétiques....

C'est tellement compliqué que toi même tu dis qu'il y a peu de comptables qui conaissent ça...C'est pas normal. Mais bon, j'ai fini mon enculage de mouche.....J'en parle plus. Promis

DUB666
16/11/2011, 18h48
WOW, je te verrais bien écrire une loi.

Les principes de bases dont :

-tout est taxable.
-ÉVITER LA DOUBLE TAXATION
-La taxe est payable par le consommateur de dernier ordre.

Donc dans l'exemple de ta chaise, l'entreprise n'aura pas a payer la taxe parce qu'il en viendrait a double taxer le service ce pour quoi la chaise a servie. Donc, si l'entreprise paie la taxe sur la chaise, elle va te la refiler. Alors pour ne pas double taxer le produit final qui est venu sur les tablettes, ont donne le droit aux CTI et RTI.

On ne taxe pas certain produit ou on les exonère où ne les assujettis pas pour plusieurs raisons.

Mais présentement ma voisine est entrain d'écouter du beat trop fort et je ne suis plus capable de réunir mes pensées. Alors ca ira a un autre jour

Je comprends bien le principe. C'est la façon de l'appliquer qui me dépasse. Pour appliquer les 3 principes que tu énumères, ça donne une loi pratiquement aussi volumineuse que la loi de l'impôt.....

Pour ce qui est d'écrire une loi, tu conviendras avec moi qu'il y a beaucoup de "wording" dans la loi ou on à l'impression que l'avocat qui a écrit l'article aime "s'écouter écrire". N'étant pas avocat, ni comptable, c'est le bout que j'ai trouvé le plus difficile de ma maîtrise en fiscalité. Comprendre ce qui est écrit :-) C'est tellement clair que ça prend parfoit des jugements de la cour suprème pour déterminer ce que le législateur voulait dire....

Ok, là j'en parle plus....

Dave
21/11/2011, 09h30
Ga pourra confirmer, mais un dentiste a pas droit aux CTI car la fourniture de service de soins dentaires, à l'exeption des soins esthétiques, est une activité exonérée. Donc pas considérée comme une activité commerciale. Par contre, si le dentiste achète une machine pour fabriquer des dents artificielles, cette activitée est détaxée. Donc il peut réclamer les CTI sur cette machine. Là ou ça devient le fun, c'est qu'il fait ces activités dans le même bureau. Il doit donc calculer le % d'utilisation de son bureau à des fins de densiteries et le % à des fins esthétiques....

C'est tellement compliqué que toi même tu dis qu'il y a peu de comptables qui conaissent ça...C'est pas normal. Mais bon, j'ai fini mon enculage de mouche.....J'en parle plus. Promis

En fait, c'est normal que peu de comptables connaissent ça, les besoins ne sont pas vraiment là en bout de ligne. 3-4 personnes par gros bureau "provinciaux", c,est assez! pas vraiment de demande à ce niveau de la part des clients. Le gros des entreprises sont clairement soit en situation où ils chargent CTI / RTI sur toutes leurs ventes ou ils n'en chargent pas.

L,autres choses, la plupart des commerces utilisent des sytèmes de facturation corporate même si ce sont des franchisés ou des magasins autonome. c'est plus simple et c'est les corporate software qui se charge de la programmation des taxes à charger.

Tsé, une place plus complexe, c,est les épiceries mais toutes les épicerie utilisent ou presque des logiciels corporates préprogrammé...

en reste encore pas mal en enculage de mouche ici...

Dave
21/11/2011, 09h35
petit texte pour les sympatisants de ces mouvements mineures...

on prend avec un grain de sel par contre...

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/alain-dubuc/201111/21/01-4469913-la-queue-de-poisson.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_37 3561_accueil_POS2

en passant, si j'avais à prédire quelle classe de la société m'inquiète le plus dans la nouvelle économie de consolidation, je dirais que je crains énormément pour la mi-bourgeoisie. soit le higher end de la classe moyenne jusqu'au low-end de la classe riche.

L'absence d'entreprenariat est un gros frein à cette classe. je crois que ce qu'on va perdre le plus dans les prochaines années, c'est du monde qui ont des valeur nettes se situant entre 500 000 et 1,5-2,5 millions de dollars. plusieurs vont retourner dans la classe moyenne en raison du fait qu'ils vont vendre leurs commercent et entreprises à des très riches...

Pas inquiet pour la classe moyenne et la classe pauvre, ça va être statu quo là... les plus menacé, c'est les petits bourgeois et ça, contrairement à ce que plusieurs peuvent croire, ça serait pas positif sur notre société car on a beaucoup besoin du dynamisme de cette classe sociale qui est souvent un gros moteur économique, sociale, politique et même culturelle..

Stéphane Dumas
21/11/2011, 12h44
L'absence d'entreprenariat est un gros frein à cette classe. je crois que ce qu'on va perdre le plus dans les prochaines années, c'est du monde qui ont des valeur nettes se situant entre 500 000 et 1,5-2,5 millions de dollars. plusieurs vont retourner dans la classe moyenne en raison du fait qu'ils vont vendre leurs commercent et entreprises à des très riches...


En fait, c'est seulement que la pointe de l'iceberg. L'absence d'entreprenariat est plus étendue que l'on ne croit.

DUB666
21/11/2011, 20h48
petit texte pour les sympatisants de ces mouvements mineures...

on prend avec un grain de sel par contre...

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/alain-dubuc/201111/21/01-4469913-la-queue-de-poisson.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_37 3561_accueil_POS2

en passant, si j'avais à prédire quelle classe de la société m'inquiète le plus dans la nouvelle économie de consolidation, je dirais que je crains énormément pour la mi-bourgeoisie. soit le higher end de la classe moyenne jusqu'au low-end de la classe riche.

L'absence d'entreprenariat est un gros frein à cette classe. je crois que ce qu'on va perdre le plus dans les prochaines années, c'est du monde qui ont des valeur nettes se situant entre 500 000 et 1,5-2,5 millions de dollars. plusieurs vont retourner dans la classe moyenne en raison du fait qu'ils vont vendre leurs commercent et entreprises à des très riches...

Pas inquiet pour la classe moyenne et la classe pauvre, ça va être statu quo là... les plus menacé, c'est les petits bourgeois et ça, contrairement à ce que plusieurs peuvent croire, ça serait pas positif sur notre société car on a beaucoup besoin du dynamisme de cette classe sociale qui est souvent un gros moteur économique, sociale, politique et même culturelle..

Tu vises pas mal de gens ici sur le forum, toi le premier, avec cet argument. Comment tu expliques que les gens comme toi vont s'apauvrir dans le temps ?

Dave
21/11/2011, 22h16
Tu vises pas mal de gens ici sur le forum, toi le premier, avec cet argument. Comment tu expliques que les gens comme toi vont s'apauvrir dans le temps ?

pas s'appauvrir, mais perdre un poids démographique important. le gros problème, c'est la disparition tranquillement pas vite du concept de "franchisé", soit des actionnaires de société qui opère une bannière et la réduction du nombre de me, soit les moyenne entreprise, on va avoir soit petit soit gros. Les bannières sont partis à faire de l'auto opération, ce qui tue la moyenne entreprise.

l'autre chose, c'est la consolidation des pme, soit une pme qui en achète d'autres et qui créent des grosses société, moins d'actionnaires au total mais plus riches si ça marche.

La seule bonne nouvelle, c'est qu'à partir de 2015, les investisseurs corporatifs vont commencer à avoir des positions sorteuses sur le marché pour payer des pensions et non plus juste des positions acheteuse, donc elles seront disposés à laisser aller des investissements pour ceux qui sauront se financer adéquatement. en ce moment, les corpos sont voraces, trop de cash à investir.

ce qui pourrait sauver la mise peut-être, c'est si des groupes de jeunes acceptent de faire des achats de business en gagne.. excellent pour la bourgeoisie car plusieurs se partage des tranches de la tarte si ça marche.

Mitch
22/11/2011, 06h22
La Ville de Québec a mis un terme tôt ce mardi matin à l'occupation des Jardins Saint-Roch de la part des indignés.
À 6h ce matin, TVA Nouvelles a pu constater que des employés de la Ville procédaient ce matin au démantèlement de toutes les installations du mouvement Occupons Québec, après plusieurs semaines de menaces en ce sens de la part de la municipalité.
La Ville pense avoir terminé l'opération en cours de matinée.
Le tout se fait dans le calme. Aucun élément illégal n'a été trouvé sur place et aucune arrestation n'a eu lieu.
Plus de détails à venir.

Aucun indignes etait present.

--------

Le froid a regler certain ca. Le -25 a Calgary a eu le meme effet en fin de semaine derniere.

Mitch
22/11/2011, 16h09
il devait faire -10 a matin LOL

Tu vois la différence entre ceux qui sont payés pour etre là et les autres...

A Quebec, les occupants les tentes des indignees etaient des itinerants qui squattaient. Les "vrais" indignees dormaient paisiblement chez eux ( ou leurs parents )

Slammer
22/11/2011, 16h14
Tres bon article....

http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/11/22/la_cigale_et_la_fourmi_1#comments


(http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/11/22/la_cigale_et_la_fourmi_1#comments)

Stéphane Dumas
22/11/2011, 16h48
Tres bon article....

http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/11/22/la_cigale_et_la_fourmi_1#comments


(http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/11/22/la_cigale_et_la_fourmi_1#comments)

+1 et Martineau a pondu un 2ème article , qui n'est pas dans le même sujet toutefois, intéressant à lire http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/11/22/l_hypocrisie_de_la_ftq#comments

Et parlant de la cigale et la fourmi, j'ai trouvé des versions modernes de cette fable versions québécoise et française
http://christianroy.allmyblog.com/465-16-04-09-la-cigale-et-la-fourmi-version-moderne-quebecoise.html
http://grincheux.typepad.com/weblog/2006/03/la_cigale_et_la.html

Frange
23/11/2011, 16h53
Ces indignés sont une gagnes de parasites qui veulent se faire vivre par un système plus clément envers les parresseux comme eux.

need_for_speed
23/11/2011, 16h58
Ces indignés sont une gagnes de parasites qui veulent se faire vivre par un système plus clément envers les parresseux comme eux.

Ah, inquiète-toi pas, ils se font déjà très bien vivre par le système!

Les artistes "indignés", par exemple. Tu sais, le genre de monde qui se font vivre par les subventions.

alex123
24/11/2011, 11h20
aie, virage a droite ecrasant ici!

Francis F
24/11/2011, 11h33
Résumé d'un excellent commentaire de Éric Duhaime à Franchement Martineau ce matin...

Les indignés ont appris plusieurs choses durant les dernières semaines.

1- Un soir, un indigné entre dans sa tente. Des itinérants l'occupent. Le gars leur demandent de quitter, ils refusent et lui donnent une "dont-il-se-souviendra-taloche". Leçon numéro 1 : La propriété privée, ça existe et il y a des raisons pour ça. Leçon numéro 2 : occuper une propriété qui ne nous appartient pas cause des problèmes à certains.

2- Un autre soir, la chicane pogne entre 2 groupes d'indignés. La police arrive à la demande d'un groupe. Ils demandent l'expulsion du second groupe. La police est embêtée... des occupants demandent l'expulsion d'autres occupants, situation loufoque. Décision : on surveille, mais on n'agit pas. Leçon numéro 3 : l'ordre public et les règles ont leur raison d'être.

3- Malgré toute logique, des gens sans trop de génie font des dons aux indignés. Ils ont 10 000 $. On mets ça où 10 000 $ ? Dans un sac dans une tente. Ce qui devait arriver arriva, l'argent disparait. Leçon numéro 4 : Les banques ont leur utilité. L'argent y est plus en sécurité que sous un matelas. Surtout quand la porte n'est pas barrée et que tous savent que l'argent y est.

4- Les indignés ont une cantine gratuite pour les gens du campement. Certains y ont vu l'occasion de bouffer gratuitement. Les règles changent. Pour bouffer, il faut participer au campement. Leçon numéro 5 : il faut travailler pour manger.

Bref, cette occupation aura servi à une chose, montrer aux indignés que la société actuelle fonctionne mieux que leur société utopique.

alex123
24/11/2011, 13h47
Tres bon article....

http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/11/22/la_cigale_et_la_fourmi_1#comments

(http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/11/22/la_cigale_et_la_fourmi_1#comments)

Excellent article!! Encore plus excellent que l'article, c'est de voir la division d'opinion dans les commentaires! Ca illiustre bien pourquoi la société moderne est enlisée et ne change pas vite. En fait, le forum auto123 est un bon échantillon de cette même société, très difficile d'y voir des semblants de consensus, mais bon, c'est rien de mal ni nouveau, c'est juste normal.

Dave
24/11/2011, 14h16
aie, virage a droite ecrasant ici!

tu vois, c'est plus l'opinion de la classe moyenne qui parle ici, ceux qui se lèvent chaque matin et qui travaille pour gagner leur pain.

Le problème, c'est que le monde qui manifeste "contre toute" ne recevront plus la faveur populaire du monde. Si tu veux manifester, ça prend une raison, ça te prend un problème, ça te prend une solution... ça prend de la viande autour de l'os. Dans ces 15 pages, des problèmes et des choses à faire, on en a illustré plus d'une dizaine et tout ce que les squatteurs dénoncent n'y touche même pas...

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-59-est-disponible-Crise-systemique-globale-30-000-milliards-USD-d-actifs-fantomes-vont-disparaitre-d-ici-debut_a8138.html

tiens, lis ça... tu vas mieux comprendre le monde... si tu as des questions après ta lecture, fais moi signe, je vais t'expliquer...

Dave
24/11/2011, 14h33
Alex, si je peux me montrer condescendant par moment, que dire de ce texte là :


Juste pour le fun, ceux qui semble tout connaitre sur la société et qui selon moi ne sont que des esclaves modernes, qu'est ce que vous feriez si presque 50% de la population étais des itinérants comme c'est le cas au camp des indignés, vous construiriez des clôtures pour vous isoler d'eux, ça c'est la solution capitaliste et c'est ce qui arrive aussi car les riches ce protège de vous tout simplement.

Vous avez tout a apprendre de ce mouvement qui prone une société de subsitance et non de constante croissance qui nous mène droit dans un mur et vous serez les premier à pleurer si cela arrive tandis que les autres auront déjà imaginer leur solution et le pire c'est qu'ils vont vous acceuillir. Peut-être qu'un jour vos enfants vont vous demander ou vous étiez durant que les gens tentais de changer le monde et la seule réponse que vous aurez, c'est que vous étiez trop occupé à regarder. Car les enfants de vos enfants vont être encore plus dans les dettes que nous, ça ne s'arrangera jamais si la population ne prend pas d'action, mais on est tellement bien dans notre salon à boire du vin et peter de la broue alors continuer de payer en espérant que nos politicien règle vos problèmes.

En résumé si cet argument est votre seule qui a du poidspour vous, vous ne pesez pas lourd dans la balance vous cherchez juste un réconfort à l'exploitation silencieuse dont vous êtes le rouage.

ayoye...

si on m'a déjà traité d'alatoyah parce que j'ai confiance dans ce que je dis, je sais pas ce qu'on pourrait dire ce type là... mépris total...

Dave
24/11/2011, 14h41
bing bang !!! Drette ca. Je l'ai dit... ce monde là avait besoin de ça pour comprendre l'utilité des règles actuelles.

Je veux dire, nos ancêtres ont créé des lois selon une logique, c'est de permettre aux générations futures de ne pas commetre les meme erreurs, mais l'humain étant ce qu'il est, doit réexpérimenter à nouveau a chaque génération.

Comme l'enfant d'une personne qui a deja été enfant ne comprendra pas pourquoi il ne doit pas toucher au poêle chaud qu'une fois s'être brûlé. Meme si sont parent le dit, il ne comprendra pas pourquoi. Il faut se bruler pour comprendre.

GA, sais-tu pourquoi en % de la population, il y a a plus de milliardaires aux states qu'un Canada ? Tout simplement parce qu'ils ont moins de règles. à la limite, les states sont beaucoup plus une société anarchique que le Canada, même si leur puissance militaire et leur règles sociales chrétiennes laissent croire le contraire...

Si le but de ce monde là est de limiter les règles sociales, ça va mal. La meilleure façon de combattre les inégalités sociales est d'avoir un cadre social clair et réglementé.

Pour le reste, accusé le monde qui travaille de faire partie d'une rouage d'un système... ben oui, c'est ça une société... qu'est-ce que tu veux... on est des humains, on vit en groupe et on interagit ensemble. Quand même marrant de voir des individus mépriser des comportements humains normaux.

Par contre, au Québec, je sais pas pourquoi, mais une chose qui serait importante au niveau des manifestants, ça serait de réclamer une plus grande distances entre les corps policiers et les politiciens provinciaux. Même si ça frustrait ben du monde de dire ça, moi, je pense que la SQ devrait relever de la GRC et non du gvt du Québec...

Francis F
24/11/2011, 22h12
Par contre, au Québec, je sais pas pourquoi, mais une chose qui serait importante au niveau des manifestants, ça serait de réclamer une plus grande distances entre les corps policiers et les politiciens provinciaux. Même si ça frustrait ben du monde de dire ça, moi, je pense que la SQ devrait relever de la GRC et non du gvt du Québec...

À moins que je me trompe, il n'y a qu'au Québec et en Ontario qu'il y a une police provinciale. Ailleurs, lorsqu'il n'y a as de corps municipal, c'est la GRC qui a juridiction. Pas sur que ce serait une bonne idée. La SQ a besoin de son autonomie. Par contre, ça prendrait une certaine distance du gouvernement.

alex123
25/11/2011, 10h36
psst ! ceci est "off-topic" mais j'ai trouvé ce video tres inspirant ... je le partage donc...
http://www.ted.com/talks/natalie_warne_being_young_and_making_an_impact.htm l

(http://www.ted.com/talks/natalie_warne_being_young_and_making_an_impact.htm l)Pourquoi j'envoie ceci ?? c'est je crois encore au changement positif qui part par le peuple, je crois que malgré que notre systeme de société est TRES bien (soins de santé accessible, revenu garanti au plus demuni, tous peuvent reussir avec l'effort, liberté d'expression, etc), je crois quand meme qu'il y a des aspects qui peuvent etre grandement améliorés.

C'est pourquoi j'étais pour les rassemblements, non pas que ceux ci aient été efficaces, ils manquaient de plan, de direction, mais quand meme, j'etais optmiste que p-e, je dis bien p-e, que ca peux changer pour le mieux (repartition des richesses, dirigeants politiques axés sur le peuple et non leurs puissants lobbyismes, etc)

Ceci dit, tous comme vous tous ici, je gagne mon pain dignement, je contribue largement a la societe par le biais de mes impots, etc. C'est pourquoi j'ai peu ou pas de temps a partir mon propre parti, ou faire la manif moi meme, mais je me dis que discuter de ca avec des gens d'un peu partout au Qc est quand meme un debut! :-)

Sur ce, je clos mes interventations sur ce topic avec ceci, et j'ai grandement apprécié chaque post, les constructifs et les autres plus emotifs!

Bon vendredi!

that was my 2 cents

alex123
25/11/2011, 10h51
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-59-est-disponible-Crise-systemique-globale-30-000-milliards-USD-d-actifs-fantomes-vont-disparaitre-d-ici-debut_a8138.html

tiens, lis ça... tu vas mieux comprendre le monde... si tu as des questions après ta lecture, fais moi signe, je vais t'expliquer...

merci!! j'ai pas eu le temps de lire ca a tete reposee mais je te reviens avec mes questions!! car ca me semblait pas evident au premier coup d'oeil! ;-)

Dave
25/11/2011, 11h44
merci!! j'ai pas eu le temps de lire ca a tete reposee mais je te reviens avec mes questions!! car ca me semblait pas evident au premier coup d'oeil! ;-)

c'est affreusement lourd à lire mais c'est très bien écrit et le mieux, c'est de lire les bulletins mensuels en commençant 2-3-4 ans en arrière et les lire les uns après les autres, c'est fascinant de voir les mensonges qui ont été dit aux populations et les tromperies que les américains ont sorti.

et c'est crevant de voir les liens qu'ils font entre les événements et les annonces des journaux d'ici. En passant, lis comme il le faut et tu comprendras pourquoi on peut traiter nos médias locaux de torchon plus souvent qu'autrement, avec des chroniqueurs qui embarquent dans la propagande...

Par ailleurs, tu comprendras aussi qu'on est déjà dans une roue qui tournent et que beaucoup de chose seront déjà inévitable dans les prochains mois et que le monde que tu dénonces n'existe déjà plus et que nous sommes à définir un nouveau monde, pas si différent de l'ancien mais qui reste différent sur le fond.

berlu
25/11/2011, 12h59
merci!! j'ai pas eu le temps de lire ca a tete reposee mais je te reviens avec mes questions!! car ca me semblait pas evident au premier coup d'oeil! ;-) Très heureux d`apprendre que Leap/Europe 2020 est lu et connu parmi quelques forumistes de ce site.. C`est une source d`information précieuse qui vient compléter nos références nord-américaines. Les réflexions de ce groupe de think thank portent presque essentiellement sur l`Europe et une éventuelle fédération ( pour remplacer l`actuelle confédération ). Ce groupe de réflexion, très valable quoique relativement utopique, a une vision apocalyptique des finances publiques de la vieille Europe comme se plaisent à dire certains américains de tendance Tea Party. D`ailleurs ce groupe de réflexion a une branche politique puisqu`il a crée un parti politique prônant une fédération politique européenne. Dès lors ils ont perdu un peu d`objectivité dans leur réflexion ce qui n`empêche pas celle-ci d`être valable et mérite une lecture intelligente comme les réflexions du groupe d`études regroupé autour de Léo-Paul Lauzon. Toutes ces études alimentent la qualité de nos réflexions et c`est très bien ainsi.

Dave
25/11/2011, 16h22
Très heureux d`apprendre que Leap/Europe 2020 est lu et connu parmi quelques forumistes de ce site.. C`est une source d`information précieuse qui vient compléter nos références nord-américaines. Les réflexions de ce groupe de think thank portent presque essentiellement sur l`Europe et une éventuelle fédération ( pour remplacer l`actuelle confédération ). Ce groupe de réflexion, très valable quoique relativement utopique, a une vision apocalyptique des finances publiques de la vieille Europe comme se plaisent à dire certains américains de tendance Tea Party. D`ailleurs ce groupe de réflexion a une branche politique puisqu`il a crée un parti politique prônant une fédération politique européenne. Dès lors ils ont perdu un peu d`objectivité dans leur réflexion ce qui n`empêche pas celle-ci d`être valable et mérite une lecture intelligente comme les réflexions du groupe d`études regroupé autour de Léo-Paul Lauzon. Toutes ces études alimentent la qualité de nos réflexions et c`est très bien ainsi.

Le tea party joue sur la naïveté et l'ignorance des américains... rien à voir avec le LEAP. et pour le reste, ils espèrent une intégration de l'europe, j'en vois pas de problème. Pour le moment, ils travaillent fort sur les avenants des états unis et de l'angleterre.

alex123
29/11/2011, 12h55
je sais je sais je sais! j'ai dis que j'arretais mes posts sur ce sujet, mais en tombant la-dessus, je vous le transmet:

"Le mouvement Occupy, lancé aux États-Unis pour protester contre l’emprise du financier sur le politique, n’est pas dans le champ, note Robert Reich (http://robertreich.org/), prof à Berkeley. Oui, les « occupants » sont une nuisance, mais une nuisance qui participe de la liberté d’expression. En face : des millionnaires et des milliardaires qui ont désormais le droit de s’immiscer dans le débat politique grâce à une forme de parole récemment avalisée par la Cour suprême des États-Unis: l’argent.Ah, j’oubliais. Robert Reich n’est pas un anarcho-communiste pestant contre le communisme, c’est l’ancien secrétaire au Commerce des États-Unis, sous Clinton."
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ltxMtS1Frpk
(http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ltxMtS1Frpk)
Comme quoi, je suis pas seul a penser que le droit de protester contre une injustice n'est pas seulement applicable lorsque tu proposes la solution qui va avec!! Car avec cette mentalité, on aurait pas le droit de protester contre rien, a moins de connaitre la solution!? bin voyons, a ce compte, on est tous muselé!

alex123
29/11/2011, 13h54
offtopic ! manipulation de media... TIME magazine croit pas que l'Amerique du Nord merite les memes articles que le reste du monde!!! heeee calvaire, a peine croyable!

http://www.time.com/time/magazine/0,9263,7601100920,00.html
http://www.time.com/time/magazine/0,9263,7601070402,00.html
http://www.time.com/time/magazine/0,9263,7601090406,00.html
http://www.time.com/time/magazine/0,9263,7601081103,00.html
http://www.time.com/time/magazine/0,9263,7601090928,00.html
http://www.time.com/time/magazine/0,9263,7601110808,00.html

Japfan
29/11/2011, 14h57
Je crois pas aux protestations, juste pour protester mais n'empêche que le mouvement a fait des choses qui ont du déranger l'establishment et ceux qui ont des gros sous. Entre autre ils ont réussi à dénoncer d'une belle façon la corruption d'un gouverneur américain: http://www.youtube.com/watch?v=KET6XK1E4CQ . Faudrait bien trouver une façon de scraper une réception organisée pour Jean Charest nous autre.