PDA

Voir la version complète : Ford Focus 2012 Titanium



Page : 1 [2]

lizlec
28/04/2012, 17h15
Tu habites en Abitibi.......ça doit jouer pour beaucoup...

En partie ... mais je doute que ca passe du simple au double ... reste a savoir où demeure Gigabyte !

Johnny-Bobby
28/04/2012, 17h33
En partie ... mais je doute que ca passe du simple au double ...

C'est encore drôle. Entre l'Abitibi et le Trou-de-Beigne, peut avoir une cri$$e de différence. Voler un char en Abitibi, c'est dûr à repasser. Ici, il est étrippé en morceaux ou dans un container pour la Russie ou l'Afrique en moins de temps qu'il ne faut pour appeler la police Mickey Mouse.

jaimeleschars
28/04/2012, 18h06
En partie ... mais je doute que ca passe du simple au double ... reste a savoir où demeure Gigabyte ! Moi je te confirme que oui! Ça me coûtais 1000$ full au Saguenay maintenant 1600$ à Longueuil.
J'ai bein hâte de voir à Québec!

Gigabyte519
28/04/2012, 18h41
En partie ... mais je doute que ca passe du simple au double ... reste a savoir où demeure Gigabyte !
st-jean sur richelieu

Gigabyte519
28/04/2012, 18h42
Je suis mort de rire dans mon salon. Mon chat se demande ce qui se passe ! :P Ma journée est faite !

HAHAHAHA oui je je fesais une farce,sièges Récaro cuir Alcantara

Gigabyte519
28/04/2012, 18h45
Moi je te confirme que oui! Ça me coûtais 1000$ full au Saguenay maintenant 1600$ à Longueuil.
J'ai bein hâte de voir à Québec!

1464$ pour une focus titanium 2012

need_for_speed
28/04/2012, 20h15
1464$ pour une focus titanium 2012

Holy shit...

Ca me coûte à peine plus que ça et j'ai 20 ans! :lol:

jaimeleschars
28/04/2012, 20h30
1464$ pour une focus titanium 2012
Sauf que moi j'ai 24 ans pis je suis un aimant à conducteur idiot! Alors les assurances ils m'attendent avec une brique pis un fanal.

Gigabyte519
28/04/2012, 21h07
hahahaha oui ils sont fou c'est gouloit

Gigabyte519
28/04/2012, 21h54
http://www.fr.ford.ch/Nouveaut%C3%A9s2012/focus-st-wagon

jaimeleschars
28/04/2012, 22h11
http://www.fr.ford.ch/Nouveautés2012/focus-st-wagon (http://www.fr.ford.ch/Nouveaut%C3%A9s2012/focus-st-wagon)
La wagon est VRAIMENT HOT!!

Gigabyte519
28/04/2012, 22h15
http://www.action-tuning.fr/10712821/ford-focus-sexy-girl/

Gigabyte519
28/04/2012, 22h15
La wagon est VRAIMENT HOT!!

Oui je viend de remarqué ca,je savais meme pas,plus de place en ST

flem
29/04/2012, 06h51
J'avais fais un essai rapide d'une Focus Titanium à l'automne dernier, sans vraiment porter une grande attention. J'y suis retourné vendredi dernier...

Je n'ai rien à dire sur l'assemblage et la qualité de finition, le tout semble bien sauf pour la plafond quand il y a un toit ouvrant.

Au niveau de la conduite elle me laisse sur mon appétit. À basse vitesse je n'aime pas les changements de vitesse de la transmission, cela semble saccadé. Il y a aussi une impression de lourdeur de la voiture. J'ai la même impression en augmentant la vitesse et, en accélération, je cherche les chevaux. J'ai trouvé la Rio testée la semaine dernière plus vive. Autant en accélération qu'en reprise, j'ai toujours l'impression de lourdeur.

Au niveau du confort (suspension et bruit), c'est intéressant. Pour ce qui est de ma position de conduite je me sens à l'étroit et j'ai le pilier B qui m’incommode. Ce pilier B me semble trop vers l'avant, c'est un sentiment étrange. Pour ce qui est d'être à l'étroit, cela m'a surpris car, comparé à la Rio, je me trouvais dans une plus grande voiture, j'ai été voir les spécifications:

Ford Focus Berline


Dégagement-jambes avant

1 064 mm (41,9 po)



Dégagement-tête avant

973 mm (38,3 po)



Dégagement-hanches avant

1 369 mm (53,9 po)



Dégagement-épaules avant

1 412 mm (55,6 po)




Kia Rio Berline


Dégagement-jambes avant

1 112 (43,8)


Dégagement-tête avant

1 015 (39,9)



Dégagement-hanches avant

1 323 (52,1)


Dégagement-épaules avant

1 350 (53,1)



On peut voir des petites différences, dont plus d'un pouce pour la tête, c'est assez pour le sentir. Il y a aussi la fenestration, le pare brise est beaucoup plus inclinée, ce qui fait que les fenêtres de côté sont plus petites, ce qui prononce cette impression d'être à l'étroit.

Pour le prix on semble agressif, je n'ai rien demandé et le prix (j'y vais de mémoire car je vais recevoir l'info par courriel) est de 31500 avec taxes, ce qui donne 525 par mois en achat 60 mois à 0%.

Donc la conduite ne m'a pas impressionnée et j'ai une crainte avec le système MyFord touch et il reste ma perception vis-à-vis les produits Ford, dont la garantie est 3 ans seulement. Un autre élément que je n'aime pas chez Ford c'est de voir le moteur avec autant de ruban noir mais sans protection (couvert):

http://3.bp.blogspot.com/-YixOrqWX7nk/Tx4g3gfl9HI/AAAAAAAACEs/k-YOj9khtfo/s1600/P1050036.JPG




x

Tantry
29/04/2012, 08h18
Le couvert ce n'est pas une protection mais il sers d'isolant pour le bruit du moteur.:wink:

Un de mes collègue à essayer la nouvelle Focus, mais à transmission manuelle, il à vraiment adorer l'auto, seul point qu'il aimais moins c'était le tableau de bord envahissant. Ford devrais juste revoir leur programmation de transmission automatique, car il semblerais que ça change beaucoup le comportement de l'auto lorsqu'elle est reprogrammé.

Perso, je m'attends à une transmission manuel 6 vitesses lorsque la ST seras sur le marché.

flem
29/04/2012, 08h19
Le couvert ce n'est pas une protection mais il sers d'isolant pour le bruit du moteur.:wink:
...


Je sais, mais c'est l'impression que cela me laisse...

TORAK
29/04/2012, 08h44
hahahaha oui ils sont fou c'est gouloit

gouloit???? c'est quelle race ça? lol

Sames
29/04/2012, 09h03
J'adore la wagon!

Gigabyte519
29/04/2012, 09h19
J'avais fais un essai rapide d'une Focus Titanium à l'automne dernier, sans vraiment porter une grande attention. J'y suis retourné vendredi dernier...

Je n'ai rien à dire sur l'assemblage et la qualité de finition, le tout semble bien sauf pour la plafond quand il y a un toit ouvrant.

Au niveau de la conduite elle me laisse sur mon appétit. À basse vitesse je n'aime pas les changements de vitesse de la transmission, cela semble saccadé. Il y a aussi une impression de lourdeur de la voiture. J'ai la même impression en augmentant la vitesse et, en accélération, je cherche les chevaux. J'ai trouvé la Rio testée la semaine dernière plus vive. Autant en accélération qu'en reprise, j'ai toujours l'impression de lourdeur.

Au niveau du confort (suspension et bruit), c'est intéressant. Pour ce qui est de ma position de conduite je me sens à l'étroit et j'ai le pilier B qui m’incommode. Ce pilier B me semble trop vers l'avant, c'est un sentiment étrange. Pour ce qui est d'être à l'étroit, cela m'a surpris car, comparé à la Rio, je me trouvais dans une plus grande voiture, j'ai été voir les spécifications:

Ford Focus Berline


Dégagement-jambes avant

1 064 mm (41,9 po)



Dégagement-tête avant

973 mm (38,3 po)



Dégagement-hanches avant

1 369 mm (53,9 po)



Dégagement-épaules avant

1 412 mm (55,6 po)





Kia Rio Berline


Dégagement-jambes avant

1 112 (43,8)



Dégagement-tête avant

1 015 (39,9)



Dégagement-hanches avant

1 323 (52,1)



Dégagement-épaules avant

1 350 (53,1)





On peut voir des petites différences, dont plus d'un pouce pour la tête, c'est assez pour le sentir. Il y a aussi la fenestration, le pare brise est beaucoup plus inclinée, ce qui fait que les fenêtres de côté sont plus petites, ce qui prononce cette impression d'être à l'étroit.

Pour le prix on semble agressif, je n'ai rien demandé et le prix (j'y vais de mémoire car je vais recevoir l'info par courriel) est de 31500 avec taxes, ce qui donne 525 par mois en achat 60 mois à 0%.

Donc la conduite ne m'a pas impressionnée et j'ai une crainte avec le système MyFord touch et il reste ma perception vis-à-vis les produits Ford, dont la garantie est 3 ans seulement. Un autre élément que je n'aime pas chez Ford c'est de voir le moteur avec autant de ruban noir mais sans protection (couvert):

http://3.bp.blogspot.com/-YixOrqWX7nk/Tx4g3gfl9HI/AAAAAAAACEs/k-YOj9khtfo/s1600/P1050036.JPG




x

J'ai recu une garenty de 1 ans de plus pour myfordtouch,
Une carte SD qui change tout l'interface et la rapidité de mise a jour etc et l'interface,
Cepandant je les pas mise encore car j'aime myfordtouch actuel,jai pas de trouble,

Pour ce qui est du moteur,j'ai un couvert par dessus,le model que tu a prix en photos
en a pas bizzard,Pour ressentire les performences faux pas que tu est peur de pesé,
Car c'est un de c'est déffault,elle est pesante, mais performante dans son segment,
Je chauffe toujours en mode S, car oui a bas régime en mode D c'est moin interessant.
Comme l'éffect de lourdeur,mais en théorit je clanche la civic,mazda 3,etc et je confirme,

Va éssaillé l'Impreza tu va voir c'est quoi une auto qui est vache et la civic LOLL
Mais en gros tu as raison,parcontre apres la mise a jour,c'est plus la meme voiture,
Le jour et la nuit

Gigabyte519
29/04/2012, 09h22
Je sais, mais c'est l'impression que cela me laisse...

Oui mais moi j'ai un couvercle sur le moteur,celui qui a prix en photos il en a pas,
Mistere

Gigabyte519
29/04/2012, 09h26
Sur le couvercle du moteur il est écrit 2.0l duratec

flem
29/04/2012, 10h39
Sur le couvercle du moteur il est écrit 2.0l duratec

C'est une photo que j'ai trouvée sur le net, mais dans la salle de montre il y avait une Titanium avec le capot ouvert et c'était exactement comme ceci.

flem
29/04/2012, 10h40
...Je chauffe toujours en mode S, car oui a bas régime en mode D c'est moin interessant.
Comme l'éffect de lourdeur,mais en théorit je clanche la civic,mazda 3,etc et je confirme,...

La consommation de carburant doit être à la hausse en mode sport ?

Gigabyte519
29/04/2012, 11h04
La consommation de carburant doit être à la hausse en mode sport ?



oui bien sur

Gigabyte519
29/04/2012, 11h21
C'est une photo que j'ai trouvée sur le net, mais dans la salle de montre il y avait une Titanium avec le capot ouvert et c'était exactement comme ceci.

Va demmandé au vendeur et dis lui que je tais dit qu'il y avait un couvercle sur le moteur,
Il va confirmé mes dires et de plus, il va te dire qu'il y a eu une mise a jour qui corrige
la powershit.Il va également te dire que myfordtouch a eu une mise a jour avec nouvelle carte SD,
Sens parlé que Ford Canada ma donné 1 ans de plus de garenty sur myfordtouch,

Moi ci c'est a refaire,je reprend encore la powershift,Titanium Full loadé a hayon.
Je crois pas qui exsiste une voiture parfaite dans cette cathégorie.
Il y a plus de pour que de contre chez Ford Focus et a mon avie elle est dans le top 3 dans ce segment,
Moi je lais dans ma cour et je suis satisfait au plus haut point,
(http://www.guideautoweb.com/galeries/13407/?im=8)http://www.guideautoweb.com/galeries/13407/?im=8 voila pour le couvercle du moteur

Le Clown
29/04/2012, 11h23
J'ai aussi fait l'essaie de la Focus l'automne dernier et la version essayée était la SEL Hatchback manuelle 5 vitesses. Étant habituer à la présentation intérieur des produit VW, j'ai trouvé la présentation intérieur un peu flyer, mais j'ai quand même bien aimer.. Les matériaux et la finition est bonne. Je ne me suis pas attarder au places arrières et a l'espace de chargement..

Quoique j'ai trouvé la suspension un peu molle, j'ai quand même aimer le comportement routier.. Côté mécanique, j'ai été un peu déçu.. Je n'ai pas tellement apprécié l'étagement des rapports de transmission et le moteur manque de punch...... J'avais d'ailleurs mentionné au vendeur que je m'attendais à beaucoup plus pour un moteur de 160 chevaux.

Pour résumer, j'ai trouvé cette Focus belle autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.. Bon comportement routier et bien insonorisée... La mécanique a bien beau être sophistiqué mais elle n'est pas efficace.. et ce critère est l'un des plus important pour moi,,,,, bien au delà des gadgets.... Je peut quand même comprendre que plusieurs peuvent se laisser séduire par la panoplie de gadgets offert dans cette voiture...... Ça dépend où sont nos préférences... Mais de prétendre que la Focus est au TOP de la catégorie....... NON. J'ai seulement eu à retourner chez moi avec ma Golf TDI pour m'en rendre compte.

Gigabyte519
29/04/2012, 11h41
Ford Focus Titanium a une porté plus dur avec la Titanium que la sel,se,s,
Les pneu michelin pilote sport 3 qui a dessu avec option mag 18 po aide a souhaité
Je suis pas seul a dire qu'elle est dans le top 3,la plupard des croniqueurs lont dit.
Guide de l'auto 2012 également pour ne pas me répété,
Mais ca dépant des gouts a mon avis,

Gigabyte519
29/04/2012, 11h57
http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/sb/automobile/124481/le-guide-de-lauto-2012

Gigabyte519
29/04/2012, 12h25
J'ai aussi fait l'essaie de la Focus l'automne dernier et la version essayée était la SEL Hatchback manuelle 5 vitesses. Étant habituer à la présentation intérieur des produit VW, j'ai trouvé la présentation intérieur un peu flyer, mais j'ai quand même bien aimer.. Les matériaux et la finition est bonne. Je ne me suis pas attarder au places arrières et a l'espace de chargement..

Quoique j'ai trouvé la suspension un peu molle, j'ai quand même aimer le comportement routier.. Côté mécanique, j'ai été un peu déçu.. Je n'ai pas tellement apprécié l'étagement des rapports de transmission et le moteur manque de punch...... J'avais d'ailleurs mentionné au vendeur que je m'attendais à beaucoup plus pour un moteur de 160 chevaux.

Pour résumer, j'ai trouvé cette Focus belle autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.. Bon comportement routier et bien insonorisée... La mécanique a bien beau être sophistiqué mais elle n'est pas efficace.. et ce critère est l'un des plus important pour moi,,,,, bien au delà des gadgets.... Je peut quand même comprendre que plusieurs peuvent se laisser séduire par la panoplie de gadgets offert dans cette voiture...... Ça dépend où sont nos préférences... Mais de prétendre que la Focus est au TOP de la catégorie....... NON. J'ai seulement eu à retourner chez moi avec ma Golf TDI pour m'en rendre compte.



Concurrents :Chevrolet Cruze, Dodge Caliber, Honda Civic, Hyundai Elantra, Kia Forte, Mazda3, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Suzuki SX-4, Toyota Corolla, Volkswagen Golf




Concurrents :

Gigabyte519
29/04/2012, 13h01
Somme toute, c'est une voiture réussie à presque tous les points de vue. Son moteur pourrait avoir un peu plus de tonus, la boîte manuelle pourrait posséder un rapport supplémentaire mais, dans l'ensemble, il s'agit d'un produit qui sera très compétitif.

TORAK
29/04/2012, 18h56
Lâche les mauvaises références........

Et pour reprendre Le Clown, je pense la même chose que lui : la Golf est supérieur en tout point à cette Focus, si on aime bien sûr quand il y a moins de flafla.

Francis F
29/04/2012, 20h01
Le gros inconvénient de la Golf, c'est son côté austère. L'intérieur d'une Golf, c'est noir longtemps. La GTi est un peu plus raffinée, mais els autres, c'est vraiment austère. La Focus a un petit plus de ce côté. Dommage que VW ne mette pas disponible l'intérieur beige, ça donnerait un peu de vie à cette Golf.

TORAK
29/04/2012, 20h33
Le gros inconvénient de la Golf, c'est son côté austère. L'intérieur d'une Golf, c'est noir longtemps. La GTi est un peu plus raffinée, mais els autres, c'est vraiment austère. La Focus a un petit plus de ce côté. Dommage que VW ne mette pas disponible l'intérieur beige, ça donnerait un peu de vie à cette Golf.

C'est sûr que l'intérieur n'est pas très design.

Pour le beige, je ne suis pas très chaud à l'idée. Il y a moyen d'utiliser d'autres couleurs.

Saintor
29/04/2012, 20h34
Justement un collègue a acheté une Focus Titanium hatchback pour remplacer sa Astra. Toutes options sauf parking avec assistance.

33500$ avec taxes. 483$/mois s'il l'avaient louée 48 mois.

Gigabyte519
29/04/2012, 20h40
moi la golf fais partie de mon top 3 cette année,
Mais pas mon premier choix....

flem
29/04/2012, 21h15
J'avais bien aimé la Golf testée (TDI seulement) et j'avais bien aimé la conduite, le côté "austère" de l'intérieur ne me dérange pas, ce qui me dérange plus de la Golf c'est le prix. Une Golf 2.5 Highline automatique avec Navi c'est 35469 avec transp. et taxes, même si VW est à 0,9% pour le 60 mois, c'est 605$ par mois...

Francis F
29/04/2012, 21h38
C'est sûr que l'intérieur n'est pas très design.

Pour le beige, je ne suis pas très chaud à l'idée. Il y a moyen d'utiliser d'autres couleurs.

Comme ça :

http://traraba.com/wp-content/uploads/2010/06/2011_vw_jetta_4.jpg

Gigabyte519
29/04/2012, 22h24
Belle intérieur tout en restant simpliste,

jaimeleschars
29/04/2012, 23h06
Belle intérieur tout en restant simpliste,
Indémodables les intérieurs chez VW. C'est simple et élégant. et même dans 10 ans, on va les trouver encore beaux.

Gigabyte519
29/04/2012, 23h08
pas de misere a te croir,

Gigabyte519
29/04/2012, 23h32
Indémodables les intérieurs chez VW. C'est simple et élégant. et même dans 10 ans, on va les trouver encore beaux.

Dans ca cathégorit c'est dur a battre,un peux mieux que fuion 1-2,mais j'ai hate de voir la fusion 2013

Gigabyte519
30/04/2012, 07h25
http://www.caranddriver.com/comparisons/2012-ford-focus-se-vs-2012-honda-civic-ex-comparison-test

Slammer
30/04/2012, 09h02
Meme si des chroniqueur automobile place la Focus dans le top 3....ca change quoi si nous, on la met dans le top 5???? On est sur un forum ici, chacun a le droit d'avoir sa propre idee. Et pas besoin de le dire a chaque fois que protegez-vous, etc....l'ont placer dans le top 3....on le sais, pas besoin de le repeter.

Et pour avoir clancher une Mazda 3 avec ta Focus, es-ce que c'etait sur la route ou sur un circuit prive??? des courses a un feu rouge sur une route, ca ne vaut rien!!!

Dave
30/04/2012, 09h53
Comme ça :

http://traraba.com/wp-content/uploads/2010/06/2011_vw_jetta_4.jpg

très très nice...

j'adore le bi-ton, c'est dans mes goûts... pour ceux qui sont sur mon facebook, juste à voir mes photos, vous verrez que ça me plait...lol !

l'autre chose qui est bien de la golf, c'est l'ergonomie... tout est facile et à la bonne place

Dave
30/04/2012, 09h55
en passant, c'est vrai que la ST familiale est malade mais je doute que ça viendra ici... sinon, j'aurais considéré... je suis en train de commencer à dresser ma liste pour 2014, j'arrive à 12 à 16 voitures intéressante... ouatch... du magasinage en vue...lol

TORAK
30/04/2012, 12h39
Comme ça :

http://traraba.com/wp-content/uploads/2010/06/2011_vw_jetta_4.jpg

C'est sûr que le bi-ton, bien présenté, ça ben de la classe!

Beige tout seul, non merci!

Gigabyte519
30/04/2012, 13h28
en passant, c'est vrai que la ST familiale est malade mais je doute que ça viendra ici... sinon, j'aurais considéré... je suis en train de commencer à dresser ma liste pour 2014, j'arrive à 12 à 16 voitures intéressante... ouatch... du magasinage en vue...lol

Oui il en a du choix,ca pas de sens,
De plus, il y a la Dodge Dart qui semble pas pire sur papier et photo,
Mais la Golf reste un choix dans mon top 3,
civic,corolla,mazda3 et la forte,je les est écartés de mon choix, lorsque j'ai magasiné,
Il me restais la Focus,Golf et impreza,mais comme le dis ci bien Slammer,
il en a pour tout les gout,

Gigabyte519
30/04/2012, 13h39
Meme si des chroniqueur automobile place la Focus dans le top 3....ca change quoi si nous, on la met dans le top 5???? On est sur un forum ici, chacun a le droit d'avoir sa propre idee. Et pas besoin de le dire a chaque fois que protegez-vous, etc....l'ont placer dans le top 3....on le sais, pas besoin de le repeter.

Et pour avoir clancher une Mazda 3 avec ta Focus, es-ce que c'etait sur la route ou sur un circuit prive??? des courses a un feu rouge sur une route, ca ne vaut rien!!!

C'étais sur une rouge,
Mais alors tout les guides,chronicles et protegez-vous,cosommer report et ajac sont la pour rien,
ci je me fis a ce que tu écrit,
Ils sont la que pour le plaisir,depuis que je suis ados que je me fis a cela
et je me suis jamais trompé,J'ai jamais achetté de la scrap en me renseignant sur
les chronicles,guide de l,auto etc

Oui chacun a le droit a ca propre idée,mais chacun a le droit de déffendre
leurs idées,surtout lorsque appuiller sur des hommes et industries payé
pour élaboré le sujet,pour les cotes de fiabilités etc etc etc
Mais cepandant,je respect ta panssé,ci tu aime mieux te fier a toi meme t'en mieux.....

Slammer
30/04/2012, 14h59
j'ai pas dit que les guide c'etait de la scrappe....ca peux t'aide dans ton choix mais si t'as besoin que ton auto sois dans le top 3 de protegez-vous pour l'acheter, ben la, il y a un probleme!!!

Comme ma blonde qui a acheter un Cavalier...elle a jamais eu de probleme en 7 ans...alors, es-ce que je peux dire que protegez-vous se sont trompe en disait que c'etait de la scrape??? l'exercice est valide dans les deux sens....

comme ceux qui ont acheter une Neon dans le temps et que les journalistes disaits que c'etait LA voiture de l'annee!!!!

Gigabyte519
30/04/2012, 15h09
oui ta raison,mais c'est deux exeption,mais c'est un bon point de vue,
je comprend ta version des fais,faux expliqué,la tu la fais et cest vrais,

Peut-etre aussi que j'aurai de gros probleme avec ma focus titanium,
mais ca métonnerais,

TORAK
30/04/2012, 15h11
Ça veut tellement rien dire clancher qqn à une lumière....

Peut-être que l'autre ne voulait pas vraiment clancher, qu'il a raté son départ, etc.......Anyway c'est pas vraiment l'endroit pour bien essayer une voiture. Si tu veux en voir l'accélération, va t'en sur une piste de drag et compare tes temps avec ceux des autres voitures. Ça plus de sens comme ça.

Et personnellement, je crois que tu peux "peut-être" être très légèrement plus rapide qu'une 3 de base, mais pas avec le 2.5.

Gigabyte519
30/04/2012, 15h18
Focus est pas dans le top 3 de protegez-vous,elle viend juste d'etre évaluer il y a un mois environ.
4 sur 5,
A la base, je voulais une Golf Normal ou GTI,mais ma femme a fais une acrochage avec ma Fusion sel 2006
et en attendans qu'il la répare, il mon preté une focus titanium et la pafff jai tombé en amour,

Gigabyte519
30/04/2012, 15h26
Ça veut tellement rien dire clancher qqn à une lumière....

Peut-être que l'autre ne voulait pas vraiment clancher, qu'il a raté son départ, etc.......Anyway c'est pas vraiment l'endroit pour bien essayer une voiture. Si tu veux en voir l'accélération, va t'en sur une piste de drag et compare tes temps avec ceux des autres voitures. Ça plus de sens comme ça.

Et personnellement, je crois que tu peux "peut-être" être très légèrement plus rapide qu'une 3 de base, mais pas avec le 2.5.

Ca ce peut que tu es raison pour mazda 3 gt qui me clanche,
A la base j'ai pas achetté la titanium pour ca,mais ca me dérenge vraiment pas
d'allé a Napierville au drag éssaillé ca,
Ci quelcun ici veux venir avec ca mazda 3 gt avec moi au drag,n'importe quan..
Depui ma mise a jour du prossesseur de transmission je suis tres confiant sur ce point,

Envoillé moi un message perso et donné moi un rendez-vous au drag,ci ca intereste je suis dispo

Gigabyte519
30/04/2012, 15h30
Celon l'annuel de l'automobile 2012 ma focus fais du 8,5 de 0-100km et la mazda 3 gt du 9 sec
De plus lorsquil on fais ce teste,je crois pas quil avait fais une mise a jour,
a moin quil est fais le teste avec le manuel 5 speed

Dave
30/04/2012, 15h39
Celon l'annuel de l'automobile 2012 ma focus fais du 8,5 de 0-100km et la mazda 3 gt du 9 sec
De plus lorsquil on fais ce teste,je crois pas quil avait fais une mise a jour,
a moin quil est fais le teste avec le manuel 5 speed

c'est parce qu'on s'en fout des guides ici... si tu veux parler de ces livres, ils ont des forums sur leur site web... ici... la seule chose qui compte, c'est nos observations et on donne plus de crédit à nos expériences personnelles échangées vs les textes des guides qui sont souvent de la grosse giblotte...

qu'on char fasse du 8 ou du 9 secondes, on s'en fout... ce qui compte, c'est est-ce que lorsque je drive le char, c'est assez puissant à conduire et est-ce que c'est l'fun à conduire...

une voiture plus lente mais plus plaisante à vivre sera la voiture favorite ici... les chronos, on s'en crisse...

Gigabyte519
30/04/2012, 15h53
c'est parce qu'on s'en fout des guides ici... si tu veux parler de ces livres, ils ont des forums sur leur site web... ici... la seule chose qui compte, c'est nos observations et on donne plus de crédit à nos expériences personnelles échangées vs les textes des guides qui sont souvent de la grosse giblotte...

qu'on char fasse du 8 ou du 9 secondes, on s'en fout... ce qui compte, c'est est-ce que lorsque je drive le char, c'est assez puissant à conduire et est-ce que c'est l'fun à conduire...

une voiture plus lente mais plus plaisante à vivre sera la voiture favorite ici... les chronos, on s'en crisse...

C'est plaisant a chauffé,meme tres plaisant.
J'en est beaucoup d'ami qui ont des voitures neufs,aucun de mes amis mon dit que mon auto c'est de la scrap,
au contraire,meme qui en a qui regret leur achat comme la fameuse civic dx par exemple,
Mon cousin riais de moi avec ma focus titanium,il va s'achetté une civic dx et viend me la montré,

Sens plus tardé je lui fais éssaillé ma focus et le pauvre il est repartis la tete bien bas,
tout en avouant que ma voiture a une conduite sens reproche et silensieuse,
Un autre de mes cousins lui a achetté la Golf avec le fameus 2.5 et lui est a la hauteur de ma focus,
Au niveau mécanic il est mieux que moi et meme la conduite est superbe,mais jai pas regretté ma focus cepandant lol
Dit pas on sens criss,dit plus tot, tu ten criss,
Parle pour toi,les autres peuvent parlé pour eux, tinquiete mon Dave,

need_for_speed
30/04/2012, 15h58
C'est plaisant a chauffé,meme tres plaisant.
J'en est beaucoup d'ami qui ont des voitures neufs,aucun de mes amis mon dit que mon auto c'est de la scrap,
au contraire,meme qui en a qui regret leur achat comme la fameuse civic dx par exemple,
Mon cousin riais de moi avec ma focus titanium,il va s'achetté une civic dx et viend me la montré,



Mais lui au moins, au prix qu'il a payé, il a probablement moins mal au rectum que toi! Hon, elle est chienne celle-là...

Gigabyte519
30/04/2012, 16h03
my God,je fais pas un maigre 25 000$ par année quan meme,
C'est pas une focus titanium qui va me donné mal au rectum,
Lol est bonne rare,

Gigabyte519
30/04/2012, 16h09
Meme que peut-etre que je vais achetté une elantra gls a ma femme hihihihi
Encore la jaurai pas mal au porte-feuille lol

Slammer
30/04/2012, 16h33
moi je suis bien d'accord avec Dave....c'est l'exprerience personnelle qu'on aime partager sur ca forum, pas le top de journaliste!!!

Et comparer une Civic DX a une Titaium....pas fort....t'aurais du la comparer avec la version de base de la Focus!!!

Dave
30/04/2012, 16h44
Dit pas on sens criss,dit plus tot, tu ten criss,


nah... tu vas vite te rendre compte que les chronos... c'est pas ce qui est très populaire ici...

Gigabyte519
30/04/2012, 16h52
Ben oui je c'est,mais j'aime bien tord les sens,
J'ai donné aussi mon expériance personnel,mais je l'appui
pard les guide etc lorsqu'on m'obstine du contraire,
Je suis un maniac de l'auto,j'utilise tout ce qui me tombe sur la main Slammer.
Faut pas mettre des frontieres au discutions.

Il y a de tout ici,des connaisseurs,des moins bon ect
J'ai dit au début que j'ai tout éssaillé avant d'achetté,
J'aime bien aussi avoir des repaires pour confirmé mes dires,
car certain ont besoin de voir pour croire,

Il y a pas seulement vous qui visite vos réponces et vos questions,
Il y a du monde qui ne font que passé et regardé,
Au moin ils veront les preuvent et les dire a la fois,
Comment crois tu que j'ai découvert ce forum a ton avis,

Gigabyte519
30/04/2012, 16h55
nah... tu vas vite te rendre compte que les chronos... c'est pas ce qui est très populaire ici...

J'apprend a vous connaitre,je suis nouveau ici,
Je suis pas un devin,

Gigabyte519
30/04/2012, 17h09
moi je suis bien d'accord avec Dave....c'est l'exprerience personnelle qu'on aime partager sur ca forum, pas le top de journaliste!!!

Et comparer une Civic DX a une Titaium....pas fort....t'aurais du la comparer avec la version de base de la Focus!!!

Oui mais c'est l'exemple qui mais venu en tete,car mon cousin qui a la dx,riait de moi avec ma focus titanium,
Alors qu'il c'est ramasé avec une voiture moin bonne qui le penssait,Je lui avais dis de prend,
la focus se,golf ou impreza,mais il a voulu faire son smate et faire a ca tete,de plus civic il a toujours eu ca

Dave
30/04/2012, 17h16
Oui mais c'est l'exemple qui mais venu en tete,car mon cousin qui a la dx,riait de moi avec ma focus titanium,
Alors qu'il c'est ramasé avec une voiture moin bonne qui le penssait,Je lui avais dis de prend,
la focus se,golf ou impreza,mais il a voulu faire son smate et faire a ca tete,de plus civic il a toujours eu ca

crisse, c'est sur que tu as plus de bagnole que lui...

Gigabyte519
30/04/2012, 17h20
crisse, c'est sur que tu as plus de bagnole que lui...

c'est pas la le hit,mais bon,
Mon cousin lui a compris mais trop tard ;)

Gigabyte519
30/04/2012, 17h30
Un fanatique de chard,ce contente pas de juste une voiture,
Regarde bien lorsque j'aurai fini de payé ma mustang,
Ca sera pas avec le dos de la cuillere que je vais choisir le prochain.

Meme chose lorsque j'aurai fini de payé ma Titanium,
Je suis comme ca,je ni peux rien,Gérarement vu ca,ma dire comme mon pere,

TORAK
30/04/2012, 19h45
Un fanatique de chard,ce contente pas de juste une voiture,
Regarde bien lorsque j'aurai fini de payé ma mustang,
Ca sera pas avec le dos de la cuillere que je vais choisir le prochain.

Meme chose lorsque j'aurai fini de payé ma Titanium,
Je suis comme ca,je ni peux rien,Gérarement vu ca,ma dire comme mon pere,

Je vais bien être franc avec toi. On est plus capable de te lire aujourd'hui qu'il y a une semaine, mais ya un fait qui demeure : soit que tu n'es pas très connaisseur en la matière, soit que tu dis vraiment n'importe quoi!

J'ai une voiture pour moi-même (ma blonde a la sienne) et je suis amateur et fanatique de bonne voiture. Et je ressens aucunement le besoin d'avoir une autre voiture plus sportive, plus pointu ou plus chère que celle que j'ai en ce moment qui comble parfaitement mes besoins.

Lâche-nous avec ta Mustang, elle est V6, elle a seulement des prétentions sportives! La tenue de route est ordinaire ainsi que son accélération.

Tu me fais penser à un ti-kid avec la calotte à l'envers. En passant, j'ai dit ça de même pour une course de drag, pas obliger de vouloir organiser de quoi live ici avec quelqu'un qui a une voiture que tu voudrais battre.

Et dernier point : relis bien ce que Dave a écrit. Ici, on est généralement des amateurs et connaisseurs de l'automobile en général. Tu remarqueras que ce que PAS MAL TOUTE la presse automobile écrit vise directement monsieur et madame tout le monde qui ne connait rien dans le domaine et qui ne veulent pas faire un mauvais choix. Donc, les autres articles et chiffres provenant de www.ticlinauto.com (http://www.ticlinauto.com) ou autre, ben...... ON S'EN CALISS!!!! Et pour péter ta balloune encore plus, ils sont souvent dans le tort en plus de faire des erreurs!

Penses-tu vraiment que Denis Duquet peut être crédible dans l'espace intérieur d'un véhicule ou le confort des sièges dans son écriture quand le gars doit peser pas loin de 300 lbs?? Réfléchie un peu, tu vas comprendre bien des trucs et en même temps tu vas pas être entrain d'écrire 300 messages en une semaine et te faire contredire sur presque tout ce que tu dis.

Frange
30/04/2012, 20h15
Denis Duquet il dit toujours que la direction est trop légère.

Francis F
30/04/2012, 21h03
Denis Duquet il dit toujours que la direction est trop légère.

Suremement parce qu'elle est plus légère que lui... :P

Saintor
30/04/2012, 21h04
La Focus ST 2013 247HP 24495$US

http://img.gawkerassets.com/img/17l85kkpduk24jpg/original.jpg

Francis F
30/04/2012, 21h07
Une face de poisson chat triste... même mon chat n'aime pas ça.

Gigabyte519
30/04/2012, 21h09
J'ai pas donné que Denis Duquet,mais beaucoup d'autre comme exemple,
J'ai pas une casquette en envers écrit ticoune dessus,
J'ai tout simplement dis depuis le débuts,Ford Focus 2012 est une des meilleurs de la cathégorit,
Celon la plus par des cronicles écrits ici et au usa,

J'avous que oui,ils en a qui disent n'importequoi comme article.
Cepandant ils en a qu'ils savent de ce qu'il parlent.
Bref,J'ai dit également ce que j'en penssais personnelement aussi.
J'en posede une depuis aout 2011,alors je sais de quoi je parle.

jonlep
30/04/2012, 21h17
Gérarement vu ca,ma dire comme mon pere,

ton père s'appel-t-il Gérard ?:lol:

Gigabyte519
30/04/2012, 21h20
La Focus ST 2013 247HP 24495$US

http://img.gawkerassets.com/img/17l85kkpduk24jpg/original.jpg

Ici c'est tu comment elle va valloir $$$

Gigabyte519
30/04/2012, 21h22
ton père s'appel-t-il Gérard ?:lol:

Moi oui':lol:

Gigabyte519
30/04/2012, 21h38
Je vais bien être franc avec toi. On est plus capable de te lire aujourd'hui qu'il y a une semaine, mais ya un fait qui demeure : soit que tu n'es pas très connaisseur en la matière, soit que tu dis vraiment n'importe quoi!

J'ai une voiture pour moi-même (ma blonde a la sienne) et je suis amateur et fanatique de bonne voiture. Et je ressens aucunement le besoin d'avoir une autre voiture plus sportive, plus pointu ou plus chère que celle que j'ai en ce moment qui comble parfaitement mes besoins.

Lâche-nous avec ta Mustang, elle est V6, elle a seulement des prétentions sportives! La tenue de route est ordinaire ainsi que son accélération.

Tu me fais penser à un ti-kid avec la calotte à l'envers. En passant, j'ai dit ça de même pour une course de drag, pas obliger de vouloir organiser de quoi live ici avec quelqu'un qui a une voiture que tu voudrais battre.

Et dernier point : relis bien ce que Dave a écrit. Ici, on est généralement des amateurs et connaisseurs de l'automobile en général. Tu remarqueras que ce que PAS MAL TOUTE la presse automobile écrit vise directement monsieur et madame tout le monde qui ne connait rien dans le domaine et qui ne veulent pas faire un mauvais choix. Donc, les autres articles et chiffres provenant de www.ticlinauto.com (http://www.ticlinauto.com) ou autre, ben...... ON S'EN CALISS!!!! Et pour péter ta balloune encore plus, ils sont souvent dans le tort en plus de faire des erreurs!

Penses-tu vraiment que Denis Duquet peut être crédible dans l'espace intérieur d'un véhicule ou le confort des sièges dans son écriture quand le gars doit peser pas loin de 300 lbs?? Réfléchie un peu, tu vas comprendre bien des trucs et en même temps tu vas pas être entrain d'écrire 300 messages en une semaine et te faire contredire sur presque tout ce que tu dis.

Tu devrais au moin avoir un minimum de respect,toi qui ce dit connaisseur,
C'est tout de meme un forum non,c'est comme le francais ca s'apprend,
Pas parceque quelcun dit qu'une voiture est une des meilleurs que c'est un ticoune lol
Faux pas peté des bulls pour moi ca vos pas la peinne,lol
:wink:

Gigabyte519
30/04/2012, 22h17
Le Guépard cour 100-120 km heure.
Mais il ne peut assurer sa vitesse de pointe que sur de très courtes distances, jusqu'à 275 mètres environ. Son corps est mince mais extrêmement musclé.
Ci j'aurais pas lis des livres sur les animaux alors, je ne saurais pas,
L'autruche 140 km lol

Meme chose pour les autos,je lis beaucoup de guides,des article,des éssai,conclusion etc etc
J'apprend des choses chaque jour,des choses éssenciels.
Rien de mal la dedans,mais j'apprend aussi ici,en lisant vos opignons,discutions etc
Faus pas ce sentir attaqué pour ca,rien de méchant la....

Gigabyte519
30/04/2012, 22h34
La Focus ST 2013 247HP 24495$US

http://img.gawkerassets.com/img/17l85kkpduk24jpg/original.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=3QP5_l5PDwc&feature=related

Gigabyte519
30/04/2012, 23h01
Bonjour à tous,
J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement,

Propriétaire de Focus heureux (Enfin)

Probleme reglé,;)

Slammer
01/05/2012, 08h11
Le Guépard cour 100-120 km heure.
Mais il ne peut assurer sa vitesse de pointe que sur de très courtes distances, jusqu'à 275 mètres environ. Son corps est mince mais extrêmement musclé.
Ci j'aurais pas lis des livres sur les animaux alors, je ne saurais pas,
L'autruche 140 km lol

Meme chose pour les autos,je lis beaucoup de guides,des article,des éssai,conclusion etc etc
J'apprend des choses chaque jour,des choses éssenciels.
Rien de mal la dedans,mais j'apprend aussi ici,en lisant vos opignons,discutions etc
Faus pas ce sentir attaqué pour ca,rien de méchant la....

On est sur un Forum de char, on apprend a tous les jours, il y a rien de mal dans ca...

mais de venir ici et de dire qu'un amateur de char possede une voiture tout equiper...disons que ca manque de respect aussi de ta part. Tu pourrait te promener en Yaris et on aurait autant de respect envers toi et ca fait pas de toi un moins bon amateur de char a cause de ca. C'est plutot ce que tu dit, qui fait de toi un amateur de char, pas ce que tu possedes!!!

GRISSOM
01/05/2012, 09h05
Moi ce qui me rend mal à l'aise avec la Focus, outre son volume intérieur indigne pour une compacte, c'est surtout l'impression que Ford a délibérément scrappé sa transmission pour chercher la consommation d'essence la plus basse sur route pour en faire un slogan marketing, sachant clairement que dans la vraie vie, avec un reglage qui a de l'allure, la voiture consomme finalement dans la moyenne de la catégorie...

J'aime pas, mais alors pas du tout ce genre de procédé, qui montre l'estime qu'une compagnie a pour ses clients.

Dave
01/05/2012, 11h40
Moi ce qui me rend mal à l'aise avec la Focus, outre son volume intérieur indigne pour une compacte, c'est surtout l'impression que Ford a délibérément scrappé sa transmission pour chercher la consommation d'essence la plus basse sur route pour en faire un slogan marketing, sachant clairement que dans la vraie vie, avec un reglage qui a de l'allure, la voiture consomme finalement dans la moyenne de la catégorie...

J'aime pas, mais alors pas du tout ce genre de procédé, qui montre l'estime qu'une compagnie a pour ses clients.

ça, c'est le gearing CAFE et c'est la nouvelle réalité des compactes et sous-compacte... on presse le citron pour aller chercherle dernier penny.

Pour ça que moi, la tranny automatique de Ford, je l'ai un peu dans le cul...

Gigabyte519
01/05/2012, 17h25
Pas seulement Ford qui fais du gearing CAFE,de plus il ont reglé ce probleme,
mais la consomation est plus élevé,Il reste que c'est pas correct de leur part.
Il aurais pu le faire avant que le monde achette,
Elle fais bien ca job cette transmission apres la mise a jour.

Elle étais sur le marché 3 ans avant la focus 2012,
Ce que Ford mon dit aujourd'hui chez DupontFord.
Il ont jamais eu de trouble majeure avec cette transmission,

flem
01/05/2012, 20h42
Pas seulement Ford qui fais du gearing CAFE,de plus il ont reglé ce probleme,
mais la consomation est plus élevé,Il reste que c'est pas correct de leur part.
Il aurais pu le faire avant que le monde achette,
Elle fais bien ca job cette transmission apres la mise a jour.

Elle étais sur le marché 3 ans avant la focus 2012,
Ce que Ford mon dit aujourd'hui chez DupontFord.
Il ont jamais eu de trouble majeure avec cette transmission,

TU m'as indiqué que tu roules en mode "S" pour avoir du "pep" dans conduite et que la consommation est plus élevé. Est-ce que tu peux me dire ta consommation avec ton type de conduite ?

Gigabyte519
01/05/2012, 22h24
TU m'as indiqué que tu roules en mode "S" pour avoir du "pep" dans conduite et que la consommation est plus élevé. Est-ce que tu peux me dire ta consommation avec ton type de conduite ?

Le mode D sur cette transmition est le mode de conduite normal,
Le mode S c'est la conduite sportive ou ci tu veux improvisé,comme manuel.

Moi je reste en mode S car,je change entre 2500 t.min et 3000 t.min.
Peux décompressé comme la transmition manuel pour ménagé les frainages.
Je peux déssendre de 2 voir 3 vitesses pour un dépassement,comme manuel.
Le mode D c'est pas créé pour clanché et etre vif.
Je l'utilise que tres rarement en mode D.En appuillant normalement elle change
entre 2200 t.min et 2600 t.min,je dit bien normalement,léger.

L'été je me tien entre 8.2 et 8.4 au 100km,mais je pourais faire mieux en mode D,
L'hivert,je me tien entre 8.8 et 9.0 au 100km,
Sur l'autoroute je roule 120km en ville 60km.
Je clanche rarement ma voiture,mais maximum que je vais c'est 5000 t.min lorsque ca arrive.
Je respect ma voiture en gros.

Dave
03/05/2012, 10h36
en tout cas, Ford font assez chier en nous enfonçant leur putain de boîte double clutch dans la gorge... hier au dealer Ford en ville... 16 focus dans la cours... et 16 focus à double clutch...

J'en parle à un vendeur... même lui il a été obligé de me reconnaître que c'était niaiseux. Il venait vendre une focus 3 pédales qu'il devait aller chercher ailleurs et il m'a dit que j'étais pas le premier à me plaindre du fait qu'ils n'ont pas de manuelle..

Là-dessus, bouhou à Ford et à leur concessionnaire.

J'y ai dit que je repasserais quand il aurait une manuelle... il m'a dit qu'il regarderait avec le directeur des ventes pour en mettre plus en commande...

Pour le reste, la Titanium avec cuir que j'ai regardé m'a paru charmante au niveau de l'intérieur, très bien fini... Je la classe 2e après la Golf et devant toutes les japonaises. Je dirais même que maintenant, il n'y a plus une japonaise qui se classe dans le top 4 au niveau de la finition... La Cruze a mon sens prend maintenant la 3e marche du podium à ce jeu et l'Elantra est une solide prétendante à la 4e place.

Slammer
03/05/2012, 10h42
Dave, es-ce que ton top 4 est pour tous les interieurs ou simplement les interieurs haut de game???

Dave
03/05/2012, 12h09
Dave, es-ce que ton top 4 est pour tous les interieurs ou simplement les interieurs haut de game???

faut faire attention... le golf de base commence dans le bas 20 000 $, donc elle est pas vraiment similaire au de base des autres...

globalement, j'ai pris place dans des Cruze et des focus normale et c,était mieux que les versions similaire de chez honda, mazda, nissan et toyota...

je trouve que les japonais ont fait pas mal de surplace depuis 10 ans... mais les américaines ont beaucoup soigné leur approche. VW est resté égal à lui même.. même que je dirais dans la golf, qu'il ont repoussé la barre plus haute. on parlera pas de la jetta par contre... dans le même moule que les japonaises.

l'autre point mon Slamm, c'est que si je retourne en compacte, j'irai pas dans les modèle de base à 18 000 $ mais dans des modèles qui tourne au minimum à 22 000 $ et plus, genre plus proche du 25-28k... demande moi pas d'aller checker des modeles de base, je m'en câlice pas mal...

Slammer
03/05/2012, 12h55
meme une Inter de base a 25 000$????

Dave
03/05/2012, 15h35
meme une Inter de base a 25 000$????

si je vais dans l'inter, ça sera pas de base...

La seule chose de base que j'avais checké, c'est l'optima de base manuelle, et je me disais que je pourrais garder les mags pour l'hiver et lui mettre des 18 ou 19 pouces, la dropper de suspension, lui teindre les vitres. ça me tentait même d'y mettre des néon et un kit de jupe... bref, prendre de base me donnait un 4000 - 5000$ de loose sur les modifs... lol !

Gigabyte519
03/05/2012, 16h11
en tout cas, Ford font assez chier en nous enfonçant leur putain de boîte double clutch dans la gorge... hier au dealer Ford en ville... 16 focus dans la cours... et 16 focus à double clutch...

J'en parle à un vendeur... même lui il a été obligé de me reconnaître que c'était niaiseux. Il venait vendre une focus 3 pédales qu'il devait aller chercher ailleurs et il m'a dit que j'étais pas le premier à me plaindre du fait qu'ils n'ont pas de manuelle..

Là-dessus, bouhou à Ford et à leur concessionnaire.

J'y ai dit que je repasserais quand il aurait une manuelle... il m'a dit qu'il regarderait avec le directeur des ventes pour en mettre plus en commande...

Pour le reste, la Titanium avec cuir que j'ai regardé m'a paru charmante au niveau de l'intérieur, très bien fini... Je la classe 2e après la Golf et devant toutes les japonaises. Je dirais même que maintenant, il n'y a plus une japonaise qui se classe dans le top 4 au niveau de la finition... La Cruze a mon sens prend maintenant la 3e marche du podium à ce jeu et l'Elantra est une solide prétendante à la 4e place.

ET a tu éssaillé la titanium,je sais que tu aimerais mieux manuel,mais éssaille au moin la duel clutch,
dis moi apres ci tu aime bien,a moin que tu es déja éssaillé,Car un coup la mise a jour fais,
J'ai rien a dire de mal,moi perso bien sur,Ton top 4 a de l'allure en passant

Slammer
03/05/2012, 16h14
Quand t'as l'air climatise, le groupe electrique avec les siege electrique, le bleuthoot, lecteur mp3, j'appelle pu ca de base meme si c'est le niveau de finition le moins cher :P

Slammer
03/05/2012, 16h20
Sinon mon Dave, une Fusion manuelle avec le groupe sport deco pour quelque mille de plus...roue de 18'', kit de jupe et suspension sport :P

Dave
03/05/2012, 16h36
ET a tu éssaillé la titanium,je sais que tu aimerais mieux manuel,mais éssaille au moin la duel clutch,
dis moi apres ci tu aime bien,a moin que tu es déja éssaillé,Car un coup la mise a jour fais,
J'ai rien a dire de mal,moi perso bien sur,Ton top 4 a de l'allure en passant

nah... manuelle ou rien... inflexible là-dessus.

Dave
03/05/2012, 16h43
Sinon mon Dave, une Fusion manuelle avec le groupe sport deco pour quelque mille de plus...roue de 18'', kit de jupe et suspension sport :P

nah... la fusion actuelle n'en vaut pas la peine... même moteur que ma 6, grognon, et son intérieur est en retrait face à la 6 tant qu'à moi... ça serait pas un upgrade globalement...

tsé, c'est comme changé pour changé... peu de progrès...

DUB666
03/05/2012, 21h59
en tout cas, Ford font assez chier en nous enfonçant leur putain de boîte double clutch dans la gorge... hier au dealer Ford en ville... 16 focus dans la cours... et 16 focus à double clutch...

J'en parle à un vendeur... même lui il a été obligé de me reconnaître que c'était niaiseux. Il venait vendre une focus 3 pédales qu'il devait aller chercher ailleurs et il m'a dit que j'étais pas le premier à me plaindre du fait qu'ils n'ont pas de manuelle..

Là-dessus, bouhou à Ford et à leur concessionnaire.

J'y ai dit que je repasserais quand il aurait une manuelle... il m'a dit qu'il regarderait avec le directeur des ventes pour en mettre plus en commande...

Pour le reste, la Titanium avec cuir que j'ai regardé m'a paru charmante au niveau de l'intérieur, très bien fini... Je la classe 2e après la Golf et devant toutes les japonaises. Je dirais même que maintenant, il n'y a plus une japonaise qui se classe dans le top 4 au niveau de la finition... La Cruze a mon sens prend maintenant la 3e marche du podium à ce jeu et l'Elantra est une solide prétendante à la 4e place.

C'est vraie qu'elle est superbe la titanium cuir. Mais Ford auraient due lui donner un peu plus de power. C'est pas plus vite que ta 6 qui est beaucoup plus pesante....ça lui enlève beaucoup de charme. J'espère qu'elle sera un peu mieux en manuel....

Dave
04/05/2012, 10h38
C'est vraie qu'elle est superbe la titanium cuir. Mais Ford auraient due lui donner un peu plus de power. C'est pas plus vite que ta 6 qui est beaucoup plus pesante....ça lui enlève beaucoup de charme. J'espère qu'elle sera un peu mieux en manuel....


Je l'aimerais avec le même groupe que la Fusion et la Fiesta ST, soit le 1,6l turbo, manuelle 6 vitesses... ça serait sympa... espérons qu'ils verront ça du même oeil que nous.

flem
07/05/2012, 21h30
Depuis ma visite chez le concessionnaire le 27 avril je n'ai pas de nouvelle de la vendeuse. Elle devait m'envoyer par courriel le détail, rien. Elle a mes deux numéros de téléphone, rien... Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, je vais le prendre personnel ;-)

Dave
10/05/2012, 11h04
Depuis ma visite chez le concessionnaire le 27 avril je n'ai pas de nouvelle de la vendeuse. Elle devait m'envoyer par courriel le détail, rien. Elle a mes deux numéros de téléphone, rien... Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, je vais le prendre personnel ;-)

po fort...

Gigabyte519
12/05/2012, 09h55
http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/11-ADA86813-1370392-9602.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/11-B20E99B9-1704099-960.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/11-1146FF7F-1535788-960.jpg
Ca c'est de la Focus et dans deux semaine je vais a la paint-shop pour noircir mes lumiere avant et arriere,
J'ai hate en maudit et mon mustang il va falloir que je change le hood.

TORAK
12/05/2012, 10h25
J'ai beaucoup de la misère avec la version hatchback, je trouve l'arrière complètement ratée. Sans parler de la trap à gaz mal intégré. Tant mieux si tu l'aimes!!

Tu ranges-tu ta Mustang l'hiver?

Francis F
12/05/2012, 10h36
Pourquoi gâcher ta Focus en la modifiant ? Non seulement c'est de l'argent gaspillé, ce n'est plus à la mode et en plus, c'est rarement réussi.

Gigabyte519
12/05/2012, 10h39
J'ai beaucoup de la misère avec la version hatchback, je trouve l'arrière complètement ratée. Sans parler de la trap à gaz mal intégré. Tant mieux si tu l'aimes!!

Tu ranges-tu ta Mustang l'hiver?

Oui mais la je crois que je vais la vendre a mon frere,faus que je change le hood,jupe arriere,les pneu sont fini,
Moi je vais envoillé mon oncle au étas-unis me cherché une 5.0 litre 2012 stock,
J'ai vendu ma Fusion SEL 2006 la semaine derniere pour avoir le plus possible de cash.
La mustang je vais lui vendre 20k.Il la veux absolument et il c'est que je lais bien entretenu alors.
Ca fais trois fois que je change les pneus,la jupe est d'origine, alors le muffle de gauche est caché
et le hood ca prend une bosse dessus,Je vais laissé ca a mon frere et lui va amélioré la suspention également.
Ca me tente pas de mettre tout ce cash dessus.Sens parlé que je c'est pas ci le moteur est blindé,risqué.
Mais il cogne pas et vire comme un neuf,mise a par que le supercharger commence a sifflé plus que avant.

Gigabyte519
12/05/2012, 10h44
Pourquoi gâcher ta Focus en la modifiant ? Non seulement c'est de l'argent gaspillé, ce n'est plus à la mode et en plus, c'est rarement réussi.
Oui mais la paint shop que je parle,il prend du clair avec du noir.
C'est pas comme la bouteille que certain commersant vend,ca fais artisanal avec ca.
Il y a un gars ici a st-jean qui a fais ca sur ca Fusion 2011 et c'est vraiment beau et bien fais.

Gigabyte519
12/05/2012, 10h57
Pourquoi gâcher ta Focus en la modifiant ? Non seulement c'est de l'argent gaspillé, ce n'est plus à la mode et en plus, c'est rarement réussi.

Mais ta surment raison pour noircir les lumiere.
Alors je vais attendre la ST et achetté les lumiere arrire noir d'origine.
A moin que je sois trop pressé lol je vais voir,mais pour en avant
ta probablement raison,car l'hiver les roche vont le décapé avec le temp.

Gigabyte519
12/05/2012, 11h52
[QUOTE=TORAK;702677]J'ai beaucoup de la misère avec la version hatchback, je trouve l'arrière complètement ratée. Sans parler de la trap à gaz mal intégré. Tant mieux si tu l'aimes!!

Oui j'aime beaucoup a hayon,c'est la premiere compacte que j'ai a vie.
J'ai capoté sur ce model,j'aime plus a hayon que la berline,
Jamais jaurais crue un jour me ballader en compacte,surtout a hayon,

jaimeleschars
12/05/2012, 12h20
Mais ta surment raison pour noircir les lumiere.
Alors je vais attendre la ST et achetté les lumiere arrire noir d'origine.
A moin que je sois trop pressé lol je vais voir,mais pour en avant
ta probablement raison,car l'hiver les roche vont le décapé avec le temp.
Attend encore 1-2 ans tes lumières vont être toutes piquées et tu t'achèteras des aftermarket!

Gigabyte519
12/05/2012, 19h10
Oui j'avous,mais la il en a pas sur le net des lumieres modifiers,
L'auto est trop réssend encore,mais pour en avant ca vos la peinne d'attendre.
A l'arriere je vais attendre les ceux de la ST noir.

Sames
12/05/2012, 23h21
Pourquoi gâcher ta Focus en la modifiant ? Non seulement c'est de l'argent gaspillé, ce n'est plus à la mode et en plus, c'est rarement réussi.

C'est personnel une voiture! Et il y a moyen de pas trop perdre d'argent en modifiant une voiture, il suffit de démonter les pièces et les revendre séparément!

Gigabyte519
13/05/2012, 09h27
Modifier une voiture c'est pas toujours évidant.
Surtout lorsque c'est neuf.

TORAK
13/05/2012, 09h58
Modifier une voiture c'est pas toujours évidant.
Surtout lorsque c'est neuf.

Une voiture, c'est une voiture..... Si tu as les pièces, c'est aussi facile à modifier qu'usagée. Développe ton commentaire.

Il faut comprendre que la modification des voitures n'est pas un investissement. Surtout des voitures comme ta Mustang 4.0. Tu l'as acheté comme ça, ok, mais le propriétaire qui l'a modifié, il avait vraiment de l'argent a gaspiller.

Gigabyte519
13/05/2012, 10h14
Oui c'est clair,mais juste modifier des lumieres,jupe et l'apparance du véhicule.
Ma Focus est neuf et c'est dur de trouvé des pieces sportive.
J'ai juste réussis a trouvé un site qui a l'aileron arriere comme la ST et
un systeme de muffler magnaflow.
Pour ca que je dit que ce n'est pas évidans a modifier une auto neuf.
Usagé comme ma mustang 4.0l c'est tres facile a trouvé des pieces estétiques et mécanic.

Dooum
13/05/2012, 10h23
ouin c'est long des fois dans le neuf pour les pieces. La civic Si 2012 a toujours pas de suspension de marque connu dispo. juste ceux de la gen precedente qui requiere du bidouillage. :-(

Gigabyte519
13/05/2012, 10h37
ouin c'est long des fois dans le neuf pour les pieces. La civic Si 2012 a toujours pas de suspension de marque connu dispo. juste ceux de la gen precedente qui requiere du bidouillage. :-(

Oui exactement,mais j'espere que ca sera pas trop long a attendre.
Civic tu peux avoir plain de pieces de 2000 a 2011 mais 2012 pas grand chose.
Comme la Focus meme chose.

Gigabyte519
13/05/2012, 10h53
ouin c'est long des fois dans le neuf pour les pieces. La civic Si 2012 a toujours pas de suspension de marque connu dispo. juste ceux de la gen precedente qui requiere du bidouillage. :-(

Toi Doom tu as la Civic SI 2012 ou?

Dooum
13/05/2012, 13h19
Ouais Si 2012 Sedan.

Je suis entrain de me demandé si je fais pas mettre le kit de suspension HFP dessus fait pour la Coupe mais qui fit la Sedan sans probleme. Eibach, H&R, etc, les springs sont tous en developpement encore.

jaimeleschars
13/05/2012, 13h21
Ouais Si 2012 Sedan.

Je suis entrain de me demandé si je fais pas mettre le kit de suspension HFP dessus fait pour la Coupe mais qui fit la Sedan sans probleme. Eibach, H&R, etc, les springs sont tous en developpement encore.
Attend ça devrais sortir bientôt...

Gigabyte519
13/05/2012, 14h10
Oui mais quan quon est pressé,parfois c'est dure d'attendre.
Mais le mieux est d'attendre,c'est certain.

5sens
13/05/2012, 17h58
http://www.tunersdepot.com/Suspension/Lowering-Springs/Eibach--Sportline-Lowering-Springs---2012-Honda-Civic-Si-2-4L-4cyl-95842.html

Sa commence a sortir :P

Dooum
13/05/2012, 20h49
Reste a savoir si ils sont vraiment en vente ou si c est des pre commande.... Sa faite sa avec les h& r... Ils sont en vente sur certains site mais ils disaient pas trop fort que c etait des pre commande.

Slammer
14/05/2012, 08h40
pour tes lumieres, tu peux mettre une pellicule dessus a la place de les peintures, comme ca, t'enleve le tout lorsque tu es ecoeurer!!!

et tu met tes fog avec une pellicule jaune :)

Gigabyte519
14/05/2012, 18h41
pour tes lumieres, tu peux mettre une pellicule dessus a la place de les peintures, comme ca, t'enleve le tout lorsque tu es ecoeurer!!!

et tu met tes fog avec une pellicule jaune :)

J'avous que l'idée est bonne.
J'y avais pas songé.

Gigabyte519
28/05/2012, 19h34
Pour ce qui est de la transmisson PowerShift de Ford.
Ford n’a pas inventé une nouvelle technologie puisque le constructeur américain
a tout simplement repris le savoir-faire de chez Getrag qui fournit également Volkswagen.
La seule différence tient dans le fait que les deux embrayages ne sont pas parallèles l’un à l’autre
mais implantés l’un derriere l’autre.

Pour le reste, tout est identique. Cette boite a double embrayage est composée de 2 boites dotés d’un arbre intermédiaire fonctionnant parallelement : l’une pour les rapports pairs (2e, 4e et 6e) et l’autre pour les impairs (1er, 3e et 5e).
http://www.getrag.com/fr/216

Getrag a dit de la 6DCT250, en 2010, les ventes devraient etre tres bonne en 2013. Il a été développé pour l'installation dans le segment des voitures moyennes et petites et est actuellement utilisé dans la Renault Mégane, Renault Scénic ainsi que les modèles Ford Focus et Ford Fiesta.
http://www.greencarcongress.com/2012/01/getrag-20120111.html

Gigabyte519
28/05/2012, 19h57
Getrag transmissions de double embrayage sont utilisées dans la BMW M3 (http://www.auto123.com/topic/BMW_M3), BMW Z4 (http://www.auto123.com/topic/BMW_Z4) Sdrive35i, Ferrari California (http://www.auto123.com/topic/Ferrari_California) , Ferrari 458 Italia (http://www.auto123.com/topic/Ferrari_458_Italia), Mercedes-Benz SLS AMG (http://www.auto123.com/topic/Mercedes-Benz_SLS_AMG), Mitsubishi Lancer Evolution X (http://www.auto123.com/topic/Mitsubishi_Lancer_Evolution_X), Mitsubishi Lancer Ralliart, Ford (http://www.auto123.com/topic/Ford) et Renault (http://www.auto123.com/topic/Renault) (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#cite_note-31)

Saintor
28/05/2012, 20h07
Ça ne donne strictement rien dans la vie de tous les jours. Et en plus ce n'est pas aussi smooth qu'une vraie automatique.

Gigabyte519
28/05/2012, 20h25
Je voulais pas une vraie automatique.
Moin smooth que l'automatique, mais plus smooth que une manuel.
La DTC est populaire pour ses performances et son économie d'essance.
De plus,c'est une technologie abituellement frabriqué pour des voitures de prestige sport.
Renault Mégane et Ford Focus,fiesta ont fais un bon choix.
http://green.autoblog.com/2007/09/18/getrag-dual-clutch-gearboxes-could-hit-2-million-a-year-by-2014/

Saintor
28/05/2012, 20h41
Sur une Focus, la vraie automatique est plus économe que la DCT.

DUB666
28/05/2012, 22h51
Getrag transmissions de double embrayage sont utilisées dans la BMW M3 (http://www.auto123.com/topic/BMW_M3), BMW Z4 (http://www.auto123.com/topic/BMW_Z4) Sdrive35i, Ferrari California (http://www.auto123.com/topic/Ferrari_California) , Ferrari 458 Italia (http://www.auto123.com/topic/Ferrari_458_Italia), Mercedes-Benz SLS AMG (http://www.auto123.com/topic/Mercedes-Benz_SLS_AMG), Mitsubishi Lancer Evolution X (http://www.auto123.com/topic/Mitsubishi_Lancer_Evolution_X), Mitsubishi Lancer Ralliart, Ford (http://www.auto123.com/topic/Ford) et Renault (http://www.auto123.com/topic/Renault) (http://www.auto123.com/fr/community/forum/#cite_note-31) Est ce vraiment la même transmission dans la focus que dans la ferrari ?

Francis F
28/05/2012, 22h58
Je ne penserais pas vraiment...

Gigabyte519
28/05/2012, 23h06
Est ce vraiment la même transmission dans la focus que dans la ferrari ?
Non pas la meme transmission.
La meme compagnie qui fais les transmissions a double embrayage pour tout c'est marque et plus.
Ils sont bon pour faire ce type de transmission et autre type de transmission aussi.

Gigabyte519
28/05/2012, 23h35
Dans les prochaines années.
De plus en plus de marque vont avoir ce type de transmission DCT..,
http://news.autoplus.fr/news/1453470/Transmission-Automatique-Double-Embrayage-Opel-Insignia
Hyundai avec la Veloster,
Volkswagen Beetle TDI 2013
http://auto.sympatico.ca/salon-chicago-2012/8381/volkswagen-beetle-tdi-2013-la-beetle-qui-a-du-couple

Et beaucoup d'autre......
Cette technologie de transmission est de plus en plus populaire.
Prenant exemple sur les voitures de renom,BMW,Ferrari,Porche,Mercedes ect
Les intermédiaire,compacte,compacte sportive et sous compacte s'équipes de cette technologie.

Gigabyte519
29/05/2012, 18h12
Sur une Focus, la vraie automatique est plus économe que la DCT.
Ca m'étonnerait beaucoup que l'automatique standar sois plus économe que la 6 speed DCT.
Meme Renault Mégane et Renault Scénic ont pris cette transmission eux aussi.
Meme transmission que la Focus 2012.
Mais ca ce peut que apres les deux derniere mise a jour du prossesseur de la transmission.
La consomation sois plus élevé que l'automatique standard,mais Ford mon dit non.

Gigabyte519
04/06/2012, 20h27
Ford ne cesse de surprendre

Quelle belle création! Tellement que je suggère qu’on oubli le suspense et dévoilons dès les premières lignes que la Ford Focus 2012 est, selon moi, la meilleure voiture compacte disponible sur notre marché. C’est ce qu’on appelle une remontée spectaculaire car la génération précédente était loin de même rêver à accéder au podium. Pour cela, remercions Ford Europe d’avoir grandement influencé le développement de cette nouvelle voiture destinée à plusieurs continents.
http://www.essai-auto.com/essais_routiers/2012-ford-focus-f.html EN HAUT C'EST COPIER COLLÉ.

ICI c'est moi.lol
Beaucoup de spécialiste dit exactement ce que je dis mais en mieux.
Mais je passe pour un incompétent de dire que la Focus est LA meilleure.
Ou même dans le top 3.
Je disais que la Titanium la suspension est plus sport que les autres versions s-se -sel
et j'ai passé pour un charlatan Lol
Alors que j'avais raison. L'allure intérieure fait haut de gamme et on m'a contredit,
alors que les spécialistes disent pareils.C'est à ne pas comprendre.
J'ai fait l'essai de plusieurs compactes avant d'acheter et
j'ai pris la Focus pour son comportement souple et pour c'est performance motrice moyenne
qui somme tout est plus haute que la moyenne voir de tout le segment.
Mais non me dit-on, tu es dans le champ, tu ne connais rien.
Énoé j'ai tellement étudié là-dessus que je doute de certain qui se dis connaisseur.
Mais le forum est là pour ça malgré tout.
Mais c'est plat pareil de se faire river le nez quand on a totalement raison ou presque.
Next time encore une fois.
Il y a la Golf avec le 2.5l qui fais un meilleur 0-100km de 0.4sec
et qui négoci bien les courbes elle aussi plus ou moin que la Focus.
La Jetta qui est a égalité du 0-100km avec le 2.5l mais moin pointu que la golf et la focus dans les courbes.
En bout de ligne focus est soi deuxieme ou premiere.
Une chose qui est certain elle est pas 3ieme.Ci j'aurais achetté une Golf on m'aurrait ostiné pareil.;)

Saintor
04/06/2012, 21h26
Il a encore ses lunettes roses et elles sont fort foncées!



Ca m'étonnerait beaucoup que l'automatique standar sois plus économe que la 6 speed DCT.

C'est pourtant le cas.
http://www.ford.com/cars/focus/specifications/

Gigabyte519
04/06/2012, 21h41
Il a encore ses lunettes roses et elles sont fort foncées!



C'est pourtant le cas.
[/COLOR][/LEFT]http://www.ford.com/cars/focus/specifications/

Le vendeur ma mal conseillé,mais la différance est minime.En plus la DCT j'aime bien

Gigabyte519
04/06/2012, 21h42
Mais ce n'est pas une voiture parfaite non plus loin de la.
La transmission manuelle à justes 5 rapports et la 4e et la 5e vitesse trop long... La Duel Clutch DCT au début de la sortie de la Focus n'était pas bien synchronisée avec le moteur. Ça prit deux mises à jour pour corrigé. Très bonne performance après celle-ci.
Système sync pour certain trop compliqué Ils ont envoilé une carte SD pour simplifier et améliorer le système sync Microsoft.
Mais il faut comprendre que c'est le début de la 3e génération.
Elle n'est pas encore mature comme certaine voiture plus mûre.
Mais en gros elle est dans la gamme et ben d'aplomb.
Ils vont l'améliorer quelle que peut dans les prochaines années.
Mais il y a des voitures plus mures que celle-ci qui est vraiment désolante et a des années-lumière de la Focus. Mais elle a eu des correctifs avec les mises à jour. Ce qui est favorable de Ford qui a vite répondu à la plainte pour ne pas perdre de pointage en fiabilité. Protez-vous et Consommer report.

jonlep
04/06/2012, 22h09
un modérateur pourrait-il barrer ce sujet, je suis en train de faire une indigestion de Focus Titanium !:lol:
sérieux Gigabyte, comment Ford pourrait faire mieux que cette Focus ? Leurs prochaines voitures ne pourront qu'être pire, c'est impossible à battre, je suis subjugué devant cette merveille sur 4 roues. :?

Gigabyte519
04/06/2012, 22h18
un modérateur pourrait-il barrer ce sujet, je suis en train de faire une indigestion de Focus Titanium !:lol:
sérieux Gigabyte, comment Ford pourrait faire mieux que cette Focus ? Leurs prochaines voitures ne pourront qu'être pire, c'est impossible à battre, je suis subjugué devant cette merveille sur 4 roues. :?

Tu aurais dû passer tout droit et ne pas lire.
C'est un forum ouvert sur la Focus Titanium.
Alors un sujet ouvert sur celle-ci.
Et oui ils peuvent faire mieux, pourquoi pas.
Deux choix de moteur au lieu d'un seul. Transmission manuels 6 rapports.
Détecteur des angles mort.
Aucune voiture n'est parfaite, je dis bien aucune.
À moins de payé plus de 100 000$ et même là.

Slammer
05/06/2012, 08h04
La Focus est parfait pour toi, mais elle ne le sera p-e pas pour d'autre personne, comme moi. Je prefere acheter une Fusion pour le meme prix. Moi, c'est l'espace interieur mon critere et malheureusement, la Focus fait dure de ce cote la. La Civic et la Corolla performe mieux sur ca.

En passant, la premiere generation de Focus etait base sur le modele en europe, et ca ete un echec pour Ford. Alors pas toujours bon les produits de l'Europe!!!!

Francis F
05/06/2012, 09h23
En passant, la premiere generation de Focus etait base sur le modele en europe, et ca ete un echec pour Ford. Alors pas toujours bon les produits de l'Europe!!!!

Ce qui a causé l'échec dela Focus, c'est absolument pas sa conception européenne, mais son adaptation américaine. Tout ce qui brisait ici ne brisait pas en Europe. Ford a corrigé progressivement la situation. Et ils ne feront pas la même erreur pour celle-ci.

Slammer
05/06/2012, 11h10
Ce qui a causé l'échec dela Focus, c'est absolument pas sa conception européenne, mais son adaptation américaine. Tout ce qui brisait ici ne brisait pas en Europe. Ford a corrigé progressivement la situation. Et ils ne feront pas la même erreur pour celle-ci.

Ils ont fait la meme chose pour la generation actuelle...tous des fournisseur nord-americain qui ont du adapter les pieces. A la difference, ils ont prit leur temps cette fois-ci!!!

Francis F
05/06/2012, 11h46
Ils ont fait la meme chose pour la generation actuelle...tous des fournisseur nord-americain qui ont du adapter les pieces. A la difference, ils ont prit leur temps cette fois-ci!!!

La grosse différence, c'est que la génération actuelle a été conçue en fonction d'être disponible partout sur la planète. Au départ, tout a été prévu. Évidement, il fallait adapter à certains marchés, mais les adaptations étaient minimes. La première Focus avait des différences importantes entre l'Europe et l'Amérique.

jaimeleschars
05/06/2012, 15h22
un modérateur pourrait-il barrer ce sujet, je suis en train de faire une indigestion de Focus Titanium !:lol:
sérieux Gigabyte, comment Ford pourrait faire mieux que cette Focus ? Leurs prochaines voitures ne pourront qu'être pire, c'est impossible à battre, je suis subjugué devant cette merveille sur 4 roues. :?
40 pages de sujet sur la Focus... Mon avis sur la Focus c'est que Ford nous a promis une révolution pur et simple de l'automobile avec sa compacte (même chose qu'avec la Fiesta vous vous rappelez??) et que l'auto est bien mais pas de là à en devenir fou! L'équipement OPTIONNEL défi toute concurrence c'est vrai mais encore faut-il oser sortir le cash pour le payer cet équipement! Je ne vois absolument pas en quoi cette Focus serait meilleure que les autres compactes sur le marché. Je n'ai d'ailleurs pas été impressionné par la qualité de fabrication de celle-ci. Il y a eu une grande amélioration c'est vrai mais il le fallait pour rattraper la concurrence. Le produit n'est tout simplement pas à la hauteur de ce que le marketing a gonflé comme baloune. Mais on voit bien que certains ont vraiment mordu à l'hameçon comme c'est pas possible!

Gigabyte519
05/06/2012, 17h45
40 pages de sujet sur la Focus... Mon avis sur la Focus c'est que Ford nous a promis une révolution pur et simple de l'automobile avec sa compacte (même chose qu'avec la Fiesta vous vous rappelez??) et que l'auto est bien mais pas de là à en devenir fou! L'équipement OPTIONNEL défi toute concurrence c'est vrai mais encore faut-il oser sortir le cash pour le payer cet équipement! Je ne vois absolument pas en quoi cette Focus serait meilleure que les autres compactes sur le marché. Je n'ai d'ailleurs pas été impressionné par la qualité de fabrication de celle-ci. Il y a eu une grande amélioration c'est vrai mais il le fallait pour rattraper la concurrence. Le produit n'est tout simplement pas à la hauteur de ce que le marketing a gonflé comme baloune. Mais on voit bien que certains ont vraiment mordu à l'hameçon comme c'est pas possible!
Je ne suis pas du même avis mais à quoi bon m'obstiné avec ça.
Moi je crois qu'ils ont livré ce qu'il annonçait.
Au rendez-vous du 14 juillet vient comparait ta Mazda 3 GT avec ma Focus au niveau de la qualité d'assemblage et des matériaux.
Sur tous les niveaux-ci ça te tente. Si quelqu'un a une compacte qui compétitionne avec la Focus alors amené là.
Facile de parler ici, mais dans la vraie vie on peut voir et comparer.
Là est toute la différence. Tout en parlant et en se faisant du fun.

ctheriault
05/06/2012, 18h54
J'aimerais bien qu'on puisse faire la comparaison avec une ILX! je suis certain que la Focus irais se cacher, surtout sur la qualité des matériaux! A noter que je compare avec la Focus parce que la Titanium est vraiment pas loin en terme de prix!

jofiree
05/06/2012, 19h12
Je ne suis pas du même avis mais à quoi bon m'obstiné avec ça.
Moi je crois qu'ils ont livré ce qu'il annonçait.
Au rendez-vous du 14 juillet vient comparait ta Mazda 3 GT avec ma Focus au niveau de la qualité d'assemblage et des matériaux.
Sur tous les niveaux-ci ça te tente. Si quelqu'un a une compacte qui compétitionne avec la Focus alors amené là.
Facile de parler ici, mais dans la vraie vie on peut voir et comparer.
Là est toute la différence. Tout en parlant et en se faisant du fun.

attend un peu que j'ammène mon GM voir ;)

jofiree
05/06/2012, 19h13
Mais sérieusement le pire vendu de l'histoire de auto123, je pense bien que c'étais soleil24 avec sa civic hybrid ! :P

Saintor
05/06/2012, 19h19
... qui a aussi acheté une Focus.... coincidence? :p

Gigabyte519
05/06/2012, 19h21
J'aimerais bien qu'on puisse faire la comparaison avec une ILX! je suis certain que la Focus irais se cacher, surtout sur la qualité des matériaux! A noter que je compare avec la Focus parce que la Titanium est vraiment pas loin en terme de prix!
Amené vos compactes qu'ont les comparent.
ILX ce n'est pas dans ma catégorie mais pas grave.
Toute compacte amené là et comparont les.
On va voir si je parle dans le vide et Francis cera le celui qui aura le dernier mot. Car il-scie connaît bien plus que la moyenne ici.
Tout en parlant et en se faisant du fun. Je vais me faire tout un fun a comparé, matériaux, assemblage, cuir, finition intérieure extérieure etc. etc.

Gigabyte519
05/06/2012, 19h22
... qui a aussi acheté une Focus.... coincidence? :p
Quoi tu tais achetté une Focus ou ?

need_for_speed
05/06/2012, 19h48
Quoi tu tais achetté une Focus ou ?

Non, mais Soleil24 oui.

Gigabyte519
05/06/2012, 19h50
Non, mais Soleil24 oui.
ok je me demmandais,
content pour lui.

flem
05/06/2012, 20h48
@gigabyte519, il ne faut pas comparer la finition du toit cependant, c'est la partie la plus décevante au niveau de la qualité.

Avec tes commentaires tu as réussi à me donner le goût d'aller voir la Focus. C'est vrai qu'il y a une belle qualité mais la partie qui m'a le plus déçu c'est l'espace intérieur. Je me trouvais vraiment à l'étroit et le pilier B m'achalait, trop vers l'avant. Côté puissance/transmission, ce fût un simple court essai routier, mais il y avait un "lag" qui m'achalait. Et, seulement une impression, j'avais une crainte sur la fiabilité à long terme, rien d'explicable, seulement un feeling. Il reste que c'est une bonne voiture, intéressante, elle n'a pas transformer la catégorie mais pousse les autres à offrir plus.

jaimeleschars
05/06/2012, 22h55
Je ne suis pas du même avis mais à quoi bon m'obstiné avec ça.
Moi je crois qu'ils ont livré ce qu'il annonçait.
Au rendez-vous du 14 juillet vient comparait ta Mazda 3 GT avec ma Focus au niveau de la qualité d'assemblage et des matériaux.
Sur tous les niveaux-ci ça te tente. Si quelqu'un a une compacte qui compétitionne avec la Focus alors amené là.
Facile de parler ici, mais dans la vraie vie on peut voir et comparer.
Là est toute la différence. Tout en parlant et en se faisant du fun.
Juste pour le fun: moteur? Ok la focus est plus avancée technologiquement côté moteur mais de toute façon ça reste pas ultra performant. Manuelle 5 vitesse? rien à foutre j'en ai 6! Twin clutch? Automatique c'est plate à mourir! Et en plus elles ont eu des problèmes de programmation et l'économie d'essence n'est pas telle que promis. L'équipement? Si tu savais comment je m'en fout! J'ai tout ce dont j'ai besoin, AFS HID, sièges électrique a mémoire, chargeur 6CD intégration bluetooth radio bose, clé intelligente, démarrage par bouton poussoir. Je ne crois pas avoir besoin de plus que ça et c'est d'ailleurs déjà énorme par rapport aux autres rivales! Maintenant il reste quoi?? Tenue de route? Ma 3 n'a rien à envier aux autres compactes de cette catégorie sauf peut-être la Golf qui lui fait la vie dure. N'oublie surtout pas que la 3 date du début de sa création et qu'elle n'est qu'une version améliorée mais ça reste sensiblement la même auto en dessous. Alors la Focus? Honnêtement à part l'équipement je ne vois vraiment pas!!

Gigabyte519
05/06/2012, 23h18
@gigabyte519, il ne faut pas comparer la finition du toit cependant, c'est la partie la plus décevante au niveau de la qualité.

Avec tes commentaires tu as réussi à me donner le goût d'aller voir la Focus. C'est vrai qu'il y a une belle qualité mais la partie qui m'a le plus déçu c'est l'espace intérieur. Je me trouvais vraiment à l'étroit et le pilier B m'achalait, trop vers l'avant. Côté puissance/transmission, ce fût un simple court essai routier, mais il y avait un "lag" qui m'achalait. Et, seulement une impression, j'avais une crainte sur la fiabilité à long terme, rien d'explicable, seulement un feeling. Il reste que c'est une bonne voiture, intéressante, elle n'a pas transformer la catégorie mais pousse les autres à offrir plus.

DCT que Ford appelle Power Shift.
Pas la même sensation qu'une automatique ou une manuelle.
Elle clutch et embraye a la place du conducteur. Une sensation unique dans les transmissions qu'on a ici.
Double embrayage c'est une sensation unique. Certes à bas régime-ci tu es en mode-D- ce n'est pas vargeux.
C'est pour cela que je suis toujours en mode-S- en ville.
C'est beaucoup mieux et tu peux décompresser et down shifté direct.
La reponce des changements de vitesses sont plus rapides que les transmissions manuelles que l'on connaît.

Mais c'est un choix et pas toujours facile de faire le mouve.
Surtout lorsqu'on n'est pas habitué à cette technologie.
Pour l'espace, oui c'est un certain compromis à faire.
Alors j'ai dû m'adapter car j'aime le style de la Focus et le confort qu'elle me donne.
Focus ou Golf/Jetta était mon choix final. Mais au début début je voulais la Civic 2012 et j'ai débranché. Cependant Civic elle a plus de place tout comme Corolla. Toute voiture à leur défaut malheureusement.

Gigabyte519
05/06/2012, 23h57
Juste pour le fun: moteur? Ok la focus est plus avancée technologiquement côté moteur mais de toute façon ça reste pas ultra performant. Manuelle 5 vitesse? rien à foutre j'en ai 6! Twin clutch? Automatique c'est plate à mourir! Et en plus elles ont eu des problèmes de programmation et l'économie d'essence n'est pas telle que promis. L'équipement? Si tu savais comment je m'en fout! J'ai tout ce dont j'ai besoin, AFS HID, sièges électrique a mémoire, chargeur 6CD intégration bluetooth radio bose, clé intelligente, démarrage par bouton poussoir. Je ne crois pas avoir besoin de plus que ça et c'est d'ailleurs déjà énorme par rapport aux autres rivales! Maintenant il reste quoi?? Tenue de route? Ma 3 n'a rien à envier aux autres compactes de cette catégorie sauf peut-être la Golf qui lui fait la vie dure. N'oublie surtout pas que la 3 date du début de sa création et qu'elle n'est qu'une version améliorée mais ça reste sensiblement la même auto en dessous. Alors la Focus? Honnêtement à part l'équipement je ne vois vraiment pas!!

Tu as une très bonne voiture.
Je n'ai pas dit le contraire.

Slammer
06/06/2012, 07h58
on pourrait comparer avec ma 6...pas la meme categorie mais beaucoup moins cher :P

A part la finition de ''luxe'' sur ta Focus et la peinture metal flake, j'ai rien a envie de ton auto, elle ne correspond pas a mes besoins :P

jaimeleschars
06/06/2012, 10h48
Tu as une très bonne voiture.
Je n'ai pas dit le contraire.
Tu as dit qu'on devrait comparer alors voilà je compare! Ce qui me refroidit le plus c'est le petit 2L de la Focus... Je trouve ça ridicule surtout au prix demandé. Il me semble que la version Titanium aurait du avoir un 2L turbo de série pour au moins justifier le prix.

Gigabyte519
06/06/2012, 17h57
Tu as dit qu'on devrait comparer alors voilà je compare! Ce qui me refroidit le plus c'est le petit 2L de la Focus... Je trouve ça ridicule surtout au prix demandé. Il me semble que la version Titanium aurait du avoir un 2L turbo de série pour au moins justifier le prix.

Dans la vraie vie, pas sur écriture.
Sur écriture on peut s'obstiner très longtemps.
Des ridicules 2 litres qui à quand même 160 hp injections directs et économie au rendez-vous.
C'était le but premier à l'achat. Même si qui auraient eu un turbo je laurais pas prix.
Je veux rien savoir d'un turbo.
La journée où je voudrais des 4 cylindres qui performe ça va être la prochaine Focus ST ou Impreza Sti.
Mais c'est encore Turbo. Je n'ai pas acheté ma Focus pour avoir de la puissance
et ce n'est pas un compact sport en passant.Malgré que ca cole en titi dans les courbes.
Ce n'est pas si chere que ça. Ce dépant des moyens de chaque personne.

need_for_speed
06/06/2012, 18h03
Ce n'est pas si chere que ça.

LOL pas d'accord avec ça Gérard! :wink:

Gigabyte519
06/06/2012, 18h13
on pourrait comparer avec ma 6...pas la meme categorie mais beaucoup moins cher :P

A part la finition de ''luxe'' sur ta Focus et la peinture metal flake, j'ai rien a envie de ton auto, elle ne correspond pas a mes besoins :P
Normal tu veux de la place dans une auto. Focus hummm pas grand place pour tes besoins quotidiens.
Ta Mazda 6 côtés finition hummmm, tu n'es pas à envier non plus et ni la 3 à vrai dire.
Mais tu en as pour le cash que ta mis ou presque.

Gigabyte519
06/06/2012, 18h14
LOL pas d'accord avec ça Gérard! :wink:

Pour moi ce n'est pas chere.
Pour certain peut-être.

Frange
06/06/2012, 18h15
C'est vraiq u'elle est chère sa Focus, par contre, niveau technologique, rien à redire. J'en achèterais peut-être une si c'était à faire et dans mes projet et surtout dans mon size que je recherche. Pour l'instant, je préfère les intermédiaires.

TORAK
06/06/2012, 18h43
Pour moi ce n'est pas chere.
Pour certain peut-être.

C'est très cher pour une compacte avec un petit 160 hp, un habitabilité médiocre, finition de toit ouvrant médiocre et pas de HID. J'enlèverais une bonne coupe de bébelles pour faire descendre le prix.

Francis F
06/06/2012, 18h44
Pour moi ce n'est pas chere.
Pour certain peut-être.

Elle est très chère. Pour le même prix, tu aurais pu avoir une Audi A3... ai-je besoin d'en rajouter ?

Francis F
06/06/2012, 18h45
C'est très cher pour une compacte avec un petit 160 hp, un habitabilité médiocre, finition de toit ouvrant médiocre et pas de HID. J'enlèverais une bonne coupe de bébelles pour faire descendre le prix.

Et tu lui rajoute des phares HID directionnels.

Gigabyte519
06/06/2012, 18h51
C'est très cher pour une compacte avec un petit 160 hp, un habitabilité médiocre, finition de toit ouvrant médiocre et pas de HID. J'enlèverais une bonne coupe de bébelles pour faire descendre le prix.

Ci qu,elle aurait tout ce que tu dis en plus,elle serait encore plus chere.
Mais je respect tes dires.Moi je trouve ce prix équitable.

Gigabyte519
06/06/2012, 19h00
Elle est très chère. Pour le même prix, tu aurais pu avoir une Audi A3... ai-je besoin d'en rajouter ?
Crois-tu que je n'ai pas regardé la A3, Moi elle m'intéressait pas, la A5 on commence à parler, mais en bas de ça je n'aime pas.
La A3 n'a pas l'équipement que je voulais.
Juste Lincoln qui avait ce que je recherchais,
mais full comme ma Focus elle m'aurait couté 65 000$ si non plus.
Mais je comprends vos réactions, mais c'est un choix prévus la Focus et sont prix.
Je suis tellement content de cette auto,tu as meme pas idée Francis.

Francis F
06/06/2012, 19h08
Je suis tellement content de cette auto,tu as meme pas idée Francis.

Tant mieux. Par contre pour le même prix, tu aurais eu une toute autre expérience avec une A3. Plus performante, meilleure tenue de route, traction intégrale, finition plus soignée...

Frange
06/06/2012, 19h12
L'automobile est un des rares plaisir dans la vie, alors tant mieux si Gygabite est satisfait de son auto. Il a bien fait de se payer un tel jouet.

Moi je regrette encore mon Accord EX-L manuelle d'il y a 1 mois.

Francis F
06/06/2012, 19h17
T'étais juste pas du pour l'avoir. Tu vas retrouver une autre occasion. Peut-être même pour mieux qu'une Accord ? Ou pour plus récent ?

Gigabyte519
06/06/2012, 19h20
Tant mieux. Par contre pour le même prix, tu aurais eu une toute autre expérience avec une A3. Plus performante, meilleure tenue de route, traction intégrale, finition plus soignée...

Losque j'échangeré ma Mustang 2007,ca va surment etre entre la A5/A6
Mustang GT 5l,BMW 335xi, mais j'ai un gros felling entre la GT 5 litres et la A5 sportback
http://www.youtube.com/watch?v=qGxwWj4Kkok

Gigabyte519
06/06/2012, 19h30
Losque j'échangeré ma Mustang 2007,ca va surment etre entre la A5/A6
Mustang GT 5l,BMW 335xi, mais j'ai un gros felling entre la GT 5 litres et la A5 sportback
http://www.youtube.com/watch?v=qGxwWj4Kkok
Excuse la Audi a5 rs5 v8 lol j'étais dans le champ

Gigabyte519
09/06/2012, 11h13
http://www.youtube.com/watch?v=sZNS84fqqoc&feature=relmfu
Annonce commercial de la ST,

Francis F
19/06/2012, 16h59
Juste pour teaser un peu GygaFord...

http://images24.fotki.com/v801/photos/0/1937820/10778408/DSCF3549-vi.jpg

La version familiale de la Focus.

ctheriault
19/06/2012, 17h05
Elle est cool celle là!

jaimeleschars
19/06/2012, 19h22
Elle est cool celle là!
X2! C'est la seule que je considèrerais!

Gigabyte519
19/06/2012, 22h11
Moi j'aime mieux à hayon ou la berline.
Mais pour une familiale ce n'est pas laid.

Frange
20/06/2012, 07h12
Le problème avec la photo de la familliale, ce sont les mags qui sont premierement sales, trop petit (diamètre) et laid.

Je préfère les mags de Gygabite.

Francis F
20/06/2012, 11h22
Moi j'aime mieux à hayon ou la berline.
Mais pour une familiale ce n'est pas laid.

Elle se fait aussi en Titanium !!! :P Et elle coûte aussi plus chère que les autres. Et j'imagine qu'elle a plus de bebelles.

Slammer
20/06/2012, 13h15
et en ST je crois....encore plus interessant :P

TORAK
20/06/2012, 15h09
et en ST je crois....encore plus interessant :P

Je vois pas mal moins l'importance de faire une version très sportive d'un véhicule familial....

Johnny-Bobby
20/06/2012, 15h45
E$ti que ça se vendrait une Focus familiale ici. Mid trim ou moins. S'est tellement vendu des anciennes avec si peu de compétition. La marché est complètement ouvert pour quiconque veut l'occuper.

Slammer
20/06/2012, 16h22
Je vois pas mal moins l'importance de faire une version très sportive d'un véhicule familial....

pourquoi pas...une sportive avec de l'espace.....c'est tres interessant!!!

Gigabyte519
20/06/2012, 17h46
pourquoi pas...une sportive avec de l'espace.....c'est tres interessant!!!

D'accord avec ca,différent et interessant.;)

Dave
21/06/2012, 10h10
E$ti que ça se vendrait une Focus familiale ici. Mid trim ou moins. S'est tellement vendu des anciennes avec si peu de compétition. La marché est complètement ouvert pour quiconque veut l'occuper.

c'est clair, il se vend encore des Elantra Touring même si le char est complètmeent dépassé !