PDA

Voir la version complète : Ford Focus 2012 Titanium



Page : [1] 2

Gilles290
08/11/2011, 14h46
Il y a à peine un mois, je me suis acheté une Ford Focus 2012 Titanium. Depuis, je ne cesse de déchanter. Les clés électroniques sont déjà défectueuses. Le déverrouillage et verrouillage des portières fonctionnent une fois sur deux et autres détails. Mais le pire est le comportement de la voiture à basse vitesse. Dans une situation de "Stop and Go" continuelle (dans une ville par exemple), la boite de transmission est incapable de s'ajuster au bon engrenage. Il est très fréquent de sentir la voiture vibrer au départ en plus de voir le RPM s'emballer (4000 rpm à basse vitesse). On a l'impression que la voiture tombe sur le "neutre" avant de retomber à la normale.

De plus, depuis environ une semaine - et toujours à basse vitesse - la transmission émet un son très audible (comme des engrenages ou des ressorts qui glissent l'un sur l'autre).

J'ai conduit des Honda, Toyota et Nissan au cours des vingt dernières années, et jamais je n'ai vécu une situation semblable. Je de plus en plus l'impression de mettre fait avoir par Ford.

Sames
08/11/2011, 14h53
Un seul conseil: Ton char est garantie, va porter ça au garage.

Slammer
08/11/2011, 14h55
Un seul conseil: Ton char est garantie, va porter ça au garage.

et voila.....et surtout avec la temperature qui refroidit, c'est p-e l'ordi du moteur qui a besoin d'un ajustement.

Ti-nos
08/11/2011, 15h19
l'électronique est fucké

z973ca
08/11/2011, 15h32
c'est le problème d'acheter une voiture quand el sort
vous obtenez tous les problèmes

Gilles290
08/11/2011, 15h42
Un commentaire de Jacques Duval : ..."La version Titanium possède un moteur qui semble en parfait désaccord avec la transmission automatique"...

Ford de merde!!

Dave
08/11/2011, 15h53
c'est le problème d'acheter une voiture quand el sort
vous obtenez tous les problèmes

Pas tant un problème d'acheter une nouvelle génération de voiture mais surtout d'acheter de nouvelles technologies récemment introduites par un constructeur.

une nouvelle génération avec mêmes moteurs, tranny et autres gros morceau de la génération d'avant, c'est pas un problème... dans le cas de la Focus, la tranny automatique est vraiment toute nouvelle pour Ford et comme c'est une tranny complexe, je ne suis pas surpris du fuckayage de celle-ci. c'est l'élément le plus sensible de la voiture, surtout que les trannys moderne ont des problème par moment sur les rapports à choisir, vive la manuelle estic ! même le moteur est nouveau donc il y a un risque..

c'était la même chose avec le Mytouch.. nouveau...

Dave
08/11/2011, 15h55
Un commentaire de Jacques Duval : ..."La version Titanium possède un moteur qui semble en parfait désaccord avec la transmission automatique"...

Ford de merde!!

Tu vas surement avoir un rappel sur la programmation de la boîte... il est important d'en parler à ton aviseur technique...

Ford de merde... non... pas vrai... beaucoup de nouvelles technologies assez révolutionnaire dans la Focus alors normal que l'introduction se fasse difficillement à certains niveau...

Désolé, mais ben du monde qui achète de quoi de top notch en techno vivent des pépins et les acceptent... same thing with car...

Saintor
08/11/2011, 17h52
J'ai lu plusieurs critiques de la transmission automatique .... il va falloir d'habituer.

"At Ford, Quality is our Job #1" .... "Recalls are our Job #2"

Boud
08/11/2011, 19h03
Bon, à cause que c'est Ford, c'est ok qu'un 2012 fasse chier son acheteur de même?

Parce c'est nouveau, c'est correct?

J'ai déjà vu du bitchage de char pour pas mal moins que ça!

C'est inacceptable, peu importe la marque et faire du garage avec un char de l'année, c'est chiant. Si le char était pas prêt à être vendu, qu'ils ne le vendent pas. Pas une raison tout ça...la transmission, pas capable de l'essayer avant de la vendre? Come on...

DUB666
08/11/2011, 19h12
As-tu été voir au garage ? Peut-être qu'un simple ajustement de l'ordinateur de bord pourrait régler la majorité de tes problèmes. Un char neuf ça arrive. Moi ils ont changé le moteur après 400 km. Depuis tout est super. Même 80 000km plus tard....Certains sont vite en maudit sur le chialage.

Ça fait chier allé au garage avec un char neuf mais s'ils réussisent à le réparer comme il faut alors tu seras gagnant à la longue...

pl9171
08/11/2011, 20h54
Mais le pire est le comportement de la voiture à basse vitesse. Dans une situation de "Stop and Go" continuelle (dans une ville par exemple), la boite de transmission est incapable de s'ajuster au bon engrenage. Il est très fréquent de sentir la voiture vibrer au départ en plus de voir le RPM s'emballer (4000 rpm à basse vitesse). On a l'impression que la voiture tombe sur le "neutre" avant de retomber à la normale.
De plus, depuis environ une semaine - et toujours à basse vitesse - la transmission émet un son très audible (comme des engrenages ou des ressorts qui glissent l'un sur l'autre).

Ils en parlent dans CandD de juin 2011:

"We now find ourselves writing again about the lethargic starts, clunking noises, slow upshifts, and harried downshifts of Ford’s dual-clutch automatic. At least the Ford gearbox has six speeds. The transmission tuning seems completely out of step with the rest of the Focus."

http://www.caranddriver.com/comparisons/2012-ford-focus-se-vs-2012-honda-civic-ex-comparison-test-car-and-driver-2012-ford-focus-se-page-3

Un "X" (un autre...) sur cette Focus automatique en tout cas. Faudrait voir la tranny manuelle.
Bref... Pas jute un recall à moyen terme de Ford. Reconfigurer la tranny au complet, (à mon avis...)

Vive le progrès (bis)

Tantry
08/11/2011, 21h15
Ont a eu un trouble semblable sur un Acadia a mon anciens travail, c'était simplement une reprogrammation de l'ordinateur et il a été correct.

jaimeleschars
08/11/2011, 21h46
Il me semble que j'avais lu quelque part que le Fiesta aussi demandait une nouvelle programmation de la transmission pour un problème semblable...

DUB666
08/11/2011, 21h54
De ce que je vois, ce problème est connu depuis la sortie de la Focus. Si tu l'achètes quand même c'est que tu acceptes cet inconvénient....ou que tu ne t'es pas fait tes devoirs avant ton achat...Pas juste Ford à blàmer dans ça....

Gilles290
08/11/2011, 22h13
De ce que je vois, ce problème est connu depuis la sortie de la Focus. Si tu l'achètes quand même c'est que tu acceptes cet inconvénient....ou que tu ne t'es pas fait tes devoirs avant ton achat...Pas juste Ford à blàmer dans ça....

Il va falloir que vous vous enleviez vos oeillères. Je n'étais tout de même pas pour aller fouiller dans des détails ultra-techniques d'une transmission de voiture pour savoir si c'était ou non un bon choix. Le problème avec Ford, c'est leur foutu habitude de trahir la confiance qu'un met en leur produit (on est en 2011, pas en 1971). Tout le contraire avec les produits japonais et j'en fais la désagréable constatation aujourd'hui. Cette compagnie a trahi ma confiance. Elle n'a pas changé au cours des vingt dernières années. Je saurai m'en souvenir.

Francis F
08/11/2011, 22h44
Il va falloir que vous vous enleviez vos oeillères. Je n'étais tout de même pas pour aller fouiller dans des détails ultra-techniques d'une transmission de voiture pour savoir si c'était ou non un bon choix. Le problème avec Ford, c'est leur foutu habitude de trahir la confiance qu'un met en leur produit (on est en 2011, pas en 1971). Tout le contraire avec les produits japonais et j'en fais la désagréable constatation aujourd'hui. Cette compagnie a trahi ma confiance. Elle n'a pas changé au cours des vingt dernières années. Je saurai m'en souvenir.

Es-tu allé au moins voir ton concessionnaire ? Qu'a-t-il fait ? Parce que ça ne sert à rien de chialer si tu n'as jamais avisé Ford que ta voiture posait problème.Si ton concessionnaire ne fait rien pour toi, là tu pourras chialer, mais si une simple visite au concessionnaire règle tous tes problèmes, pourquoi chialer ?

Sames
09/11/2011, 00h39
À RPM, quand il a essayé la voiture, il a dit que la transmission automatique était très désagréable. Par contre, quand il est revenu en studio, il a dit que Ford lui a dit qu'après-coup, ils ont réalisé que la programmation de la transmission était fautive et qu'une reprogrammation était disponible.

Je peux pas croire qu'ils ont pas testé la transmission avant de la vendre. Et en tous les cas, ça fait chier de retourner au garage avec un char neuf. Mais quand le garage répare rapidement et dans les règles de l'art, on dirait que ça fait moins chier.

Alain36
09/11/2011, 07h45
Bienvenue dans le monde d'un nouveau modèle de première année!

Je te le dis, tu vas aller souvent chez Ford dans les 12 à 18 prochains mois, tu vas sacrer, tu vas envoyer Ford en enfer, tu vas appeler tous les saints du ciel et tu vas même en inventer! Moi, j'ai eu une Focus 2000, oui c'était sa première année ici pis j'en ai eu des problèmes! Je m'en suis débarasser en 2006. Tu sais pas quoi? Celui qui me l'a achetée l'a encore et elle est rendue à 235 000km! Pas pire pour un char de 11 ans dont le seul avenir prévisible que je voyais était de finir dans une presse de cour à scraps!!

GRISSOM
09/11/2011, 07h55
J'avoue quand même que l'attitude de Ford est inquiétante...

J'ai vu recemment une video americaine comparant la Focus hatch double shift avec la Mazda3 berline Sky-Activ automatique. La Japonaise était 1.8 seconde plus rapide que la Focus sur le 0-60 mph, tout en ayant les côtes de consommation EPA identiques (31 /39 MPG pour les deux). Sur cette vidéo, les deux essayeurs admettent que la Ford a un meilleur look extérieur (pas sur me concernant) et une meilleure finition intérieure (en effet) et considèrent l'ergonomie/praticité de la Ford plus interessante (sans doute dû au MyFord et au hatch). Par contre ils reconnaissent que la Mazda a une meilleure tenue de route, une meilleure habitabilité overall et de meilleures performances. Et le choix final est partagé (un allant pour le Ford, l'autre pour Mazda).

Pour qui cherche une compact distinguée et avec une bonne tenue de route, hormis le duo Golf/A3 (les meilleurs mais aussi les plus chers), les consommateurs choisiront essentiellement entre les deux citées plus haut. Au vu de cela et de quelques commentaires lus ci et là, je trouve que la Focus manque encore de mâturité et de maitrise de ses éléments novateurs. Mazda3 est maintenant suffisamment éprouvé pour avoir une confiance relativement haute quant à sa fiabilité et durabilité. Et l'argument de l'économie d'essence du Ford ne l'avantage pas car la Mazda est aussi efficace sans beaucoup sacrifier sur les performances...

fiset
09/11/2011, 08h00
Oui va au concessionaire, Ford devrait te reprogrammer ca.

http://www.autoblog.com/2011/10/27/ford-rushes-to-fix-gearbox-problems-but-not-quickly-enough-for/

Ti-nos
09/11/2011, 08h07
Ils sont gentils Ford, ils font travailler leurs concessionnaires pour qu'ils fassent des profits, même à leur dépends....hihi

Il me semble que ça traine un peu cette histoire de problème de transmission, une fois que tu le sais vérifie dans la chaine de montage....ça se corrige assez vite, surtout pour celui qui programme l'ordinateur de bord, il change le setup et le tour est joué.

Dan24
09/11/2011, 08h12
Toyota n'est pas l’abri des problemes de premieres années. J'ai lu sur les forums pis le rav4 de 2006 était loin d'être sans probleme. Toutefois ils corrigent les problemes pour les années suivantes...

Regardez par vous meme ce tableau...
http://i689.photobucket.com/albums/vv251/zeinsteinz/rav4reliabilite.jpg

Slammer
09/11/2011, 08h13
Ils sont gentils Ford, ils font travailler leurs concessionnaires pour qu'ils fassent des profits, même à leur dépends....hihi

Il me semble que ça traine un peu cette histoire de problème de transmission, une fois que tu le sais vérifie dans la chaine de montage....ça se corrige assez vite, surtout pour celui qui programme l'ordinateur de bord, il change le setup et le tour est joué.

quand la production est presque fait un an d'avance.....disons que le delais entre la decision et le changement, bien de l'eau a passer sous les ponts....et le pire, la plupart des dealer fond la correction seulement si le client se plaint du probleme, ce qu'on appelle les fameux bulletins technique car sinon, c'est un rappel et ca fait mal comme pub.

Dan24
09/11/2011, 08h13
Bref peut importe le modele je ne ne touche plus aux premieres années. Ma wrx 2002 était la premiere année pis c'était rempli de problème corrigé en 2004/2005...

GRISSOM
09/11/2011, 10h35
Toyota n'est pas l’abri des problemes de premieres années. J'ai lu sur les forums pis le rav4 de 2006 était loin d'être sans probleme. Toutefois ils corrigent les problemes pour les années suivantes...

Regardez par vous meme ce tableau...
http://i689.photobucket.com/albums/vv251/zeinsteinz/rav4reliabilite.jpg

Le Rav4 a été le modèle Toyota ayant la moins bonne côte de fiabilité... qui restait quand même supérieur à la moyenne.

C'est certain que la premiere année de production (voire même la seconde) est à déconseiller de façon générale. A moins que le nouveau modèle reprend beaucoup de la précédente (genre Civic, Corolla, Yaris).

Alain36
09/11/2011, 11h06
1- Faire reprogrammer l'ordinateur de la transmission. Selon plusieurs qui ont eu ce problème, une fois la transmission reprogrammée, c'est le jour et la nuit.

2- Pour ce qui est du déverrouillage sans clé, c'est de l'électronique et des ondes radios. C'est pas impossible qu'il y ait des ondes parasites qui causent problème.

jaimeleschars
09/11/2011, 13h10
Bref peut importe le modele je ne ne touche plus aux premieres années. Ma wrx 2002 était la premiere année pis c'était rempli de problème corrigé en 2004/2005...
+1, chaque nouveauté a ses problème moi c'est les HID qui surchauffent et font fondre le plastique des lumières...

Dave
09/11/2011, 13h54
Ils sont gentils Ford, ils font travailler leurs concessionnaires pour qu'ils fassent des profits, même à leur dépends....hihi

Il me semble que ça traine un peu cette histoire de problème de transmission, une fois que tu le sais vérifie dans la chaine de montage....ça se corrige assez vite, surtout pour celui qui programme l'ordinateur de bord, il change le setup et le tour est joué.

programmation de plusieurs millions d'algorythme... tu penses que c'est facile ???

Joe 123
09/11/2011, 16h35
Bref peut importe le modele je ne ne touche plus aux premieres années. Ma wrx 2002 était la premiere année pis c'était rempli de problème corrigé en 2004/2005...

Ma WRX 2003 n'a jamais eu aucun mais aucun problème....

Mais c'est certain qu'un tout nouveau modèle comme L'Impreza 2012 avec sa nouvelle motirisation je ne toucherais pas à cela avant l'année modèle 2013...

Gilles290
09/11/2011, 20h57
J'ai reçu la nouvelle concernant le problème. Bien que le concessionnaire soit au courant que le problème existe bel et bien, il n'a aucune solution à proposer pour le moment. Toute reprogrammation est donc exclue. À ma question : quand je pouvais espérer recevoir la solution ? Réponse du concessionnaire : "Pas la moindre idée".

Il est maintenant clair que Ford a mis sur le marché une voiture qui était dès le départ bourrée de défauts majeurs.

Francis F
09/11/2011, 21h12
J'ai reçu la nouvelle concernant le problème. Bien que le concessionnaire soit au courant que le problème existe bel et bien, il n'a aucune solution à proposer pour le moment. Toute reprogrammation est donc exclue. À ma question : quand je pouvais espérer recevoir la solution ? Réponse du concessionnaire : "Pas la moindre idée".

Il est maintenant clair que Ford a mis sur le marché une voiture qui était dès le départ bourrée de défauts majeurs.

Change de concessionnaire, la solution existe et elle est documentée.

mrhappy002
09/11/2011, 23h35
Change de concessionnaire, la solution existe et elle est documentée.

Exactement!! Change de concessionnaire, ça peut faire une méchante différence.

Sames
10/11/2011, 00h45
J'ai reçu la nouvelle concernant le problème. Bien que le concessionnaire soit au courant que le problème existe bel et bien, il n'a aucune solution à proposer pour le moment. Toute reprogrammation est donc exclue. À ma question : quand je pouvais espérer recevoir la solution ? Réponse du concessionnaire : "Pas la moindre idée".

Il est maintenant clair que Ford a mis sur le marché une voiture qui était dès le départ bourrée de défauts majeurs.

Tel que dit précédemment par mes deux comparses, change de concessionnaire! Quitte à faire 30 minute de route pour y aller!!! Un deuxième avis c'est jamais perdu.

Slammer
10/11/2011, 07h47
Tel que dit précédemment par mes deux comparses, change de concessionnaire! Quitte à faire 30 minute de route pour y aller!!! Un deuxième avis c'est jamais perdu.

voila et c'est ca qui est plate....car certain dealer peuvent salir la reputation d'un constructeur.

Alain36
10/11/2011, 08h18
Moi, j'ai une question pour Gilles...

As-tu essayé la Focus automatique avant de prendre ta décision? Pis quand je dis "essayé", c'est pas faire deux coins de rues...

Soleil24
10/11/2011, 08h31
Voici le détail du bulletin technique que j'ai trouvé:

Est-ce que ça décrit ton problème?


TSB
11-10-2•CALIBRATION UPDATE - AUTOMATIC TRANSMISSION/ENGINE DRIVABILITY IMPROVEMENTS, AMBIENT TEMPERATURE DISPLAY - BUILT ON OR BEFORE 8/12/2011
Publication Date: October 2, 2011
FORD:2012 Focus



This article supersedes TSBs 11-5-11, 11-7-22 and 11-9-5 to consolidate previously released articles, updated Title, Issue Statement and Service Procedure.
ISSUE:
Some 2012 Focus vehicles built on or before 8/12/2011 may exhibit the following engine drivability and/or automatic transmission concerns; RPM flare on deceleration coming to a stop, rough idle on deceleration coming to a stop, intermittent engine idle fluctuations at a stop, intermittent vehicle speed control inoperative, intermittent harsh engagement/shift, engine no-start with engine coolant temperature (ECT) open circuit faults and intermittent no-crank/no-start condition after performing normal Powertrain Control/Emissions Diagnosis (PC/ED) pinpoint test (PPT) diagnostic procedures. The vehicle may also exhibit diagnostic trouble codes (DTC) U0422, P00D2, P068A, P0850, P2610, P2832, P286F or P2877. The vehicle may also exhibit intermittent false initialization to 21 °C (70 °F) on the instrument cluster's ambient temperature display upon engine start up.


ACTION:
Follow the Service Procedure steps to correct the condition.


SERVICE PROCEDURE


1.Reprogram the powertrain control module (PCM) and transmission control module (TCM) to the latest calibration using IDS release 75.02 and higher. This new calibration is not included in the VCM 2011.9 DVD. Calibration files may also be obtained atwww.motorcraft.com (http://www.focusfanatics.com/forum/redirector.php?url=http%3A%2F%2Fwww.motorcraft.com ).
2.Perform Transmission Adaptive Learning. Refer to Workshop Manual, Section 307-01 General Procedures.

NOTE:REPROGRAMMING PCM AND TCM WITH LOW VEHICLE BATTERY VOLTAGE AND/OR LOW IDS BATTERY VOLTAGE MAY RESULT IN A BLANKED PCM AND/OR TCM.



NOTE:THE PCM AND TCM ARE A MATCHED SET. PROGRAMMING THE PCM WILL AUTOMATICALLY UPDATE THE TCM.



NOTE:PLEASE ADVISE THE CUSTOMER THAT THIS VEHICLE IS EQUIPPED WITH AN ADAPTIVE TRANSMISSION SHIFT STRATEGY WHICH ALLOWS THE VEHICLE'S COMPUTER TO LEARN THE TRANSMISSION'S UNIQUE PARAMETERS AND IMPROVE SHIFT QUALITY. WHEN THE ADAPTIVE STRATEGY IS RESET, THE COMPUTER WILL BEGIN A RE-LEARNING PROCESS. THIS RE-LEARNING PROCESS MAY RESULT IN FIRMER THAN NORMAL UPSHIFTS AND DOWNSHIFTS FOR SEVERAL DAYS.



WARRANTY STATUS:
Eligible Under Provisions Of New Vehicle Limited Warranty Coverage And Emissions Warranty Coverage
IMPORTANT: Warranty coverage limits/policies are not altered by a TSB. Warranty coverage limits are determined by the identified causal part.

OPERATIONDESCRIPTIONTIME111002A2012 Focus Automatic Transmission (DPS6): Reprogram The PCM And TCM Includes Time To Perform Adaptive Learning And Drive Cycle (Do Not Use With Any Other Labor Operations)1.1 Hrs.

Bonne chance.

vstar
10/11/2011, 08h49
J'en ai eu un en voiture de courtoisie et c'est vrai que la transmission est bizarre en vitesse lente, le char en shakait tellement la trany ne savait pas quel vitesse engager. Pour le reste c'est bien.

Le Clown
10/11/2011, 15h55
Ça sert à rien de défendre ou de juger. Si Ford ont sorti une merde à grande échelle, leur rating un peu partout va descendre, ainsi que la confiance des consommateurs ensuite leurs ventes... C'est long bâtir une réputation et très rapide pour la défaire. Espérons pour eux que le problème est pas trop étendu.

Pour le proprio qui est pris avec, il semble que le concessionnaire a maintenant le remède. Bonne nouvelle!

Il n'y a pas de mécanique infaillible, ça fait 4 ans que je le dis ici. Ce qui est plate, ici, c'est que dépendant de la marque, le problème semble plus gros ou plus petit.

Ford se pète les bretelles en louangeant toute leur nouvelles technologies.... c'est ce que sa fait quand un constructeur qui s'est assis sur ses laurier et qui rame vite vite vite pour rattraper le temps perdu.. J'ai bien hâte de voir ce que leur ÉCOBOST vas donné à moyen et long terme... Ils devraient commencer par améliorer leurs transmission 6 vitesse ordinaire avant lancer dans le DOUBLE EMBRAYAGE...

Par exemple, la DSG de Volks est passablement plus efficace et pourtant elle existe depuis 2006.. LOL..""""...

Slammer
10/11/2011, 16h14
J'en ai eu un en voiture de courtoisie et c'est vrai que la transmission est bizarre en vitesse lente, le char en shakait tellement la trany ne savait pas quel vitesse engager. Pour le reste c'est bien.

j'ai eu le meme feelling avec la Mazda 3

5sens
11/11/2011, 16h55
Lors de mais essaie routier, j'ai vecu se probleme avec la focus mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme en soit. Voyons voir la correction apportée plus tard.

Ce lague de transmission, je l'ai eu en permanence avec mon MZ5 ou un stop *américain* était pénible. Soit que sa rétrogradait pas ou si je lui donnait du gaz, je montais dans le rouge.

mdufresne
15/12/2011, 09h35
Bonjour à tous,
J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement,

Propriétaire de Focus heureux (Enfin)

Dave
15/12/2011, 10h16
Bonjour à tous,
J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement,

Propriétaire de Focus heureux (Enfin)

Excellente nouvelle... enfin ils comprennent que de programmer leur tranny pour aller chercher ,3l de moins en consommation, ça vaut pas la peine si le char se roule comme une merde !

GRISSOM
15/12/2011, 10h34
Du coup les gens de Ford devraient revoir la consommation annoncée dans leurs pub...

Vraiment poche que les constructeurs nous servent des m*rdes juste pour se gargariser de consommer moins (avec des chiffres utopistes qui plus est).

Francis F
15/12/2011, 11h13
Du coup les gens de Ford devraient revoir la consommation annoncée dans leurs pub...

Vraiment poche que les constructeurs nous servent des m*rdes juste pour se gargariser de consommer moins (avec des chiffres utopistes qui plus est).

Avec les normes CAFE, on va voir ça de plus en plus. Attendez-vous au pire chez certains manufacturiers...

Boud
15/12/2011, 12h45
Très brillant de la part de Ford.

Consommation basse, de la publicitié à fond, blablabla.

Reprogrammation de la transmission, consommation plus forte mais la perception des gens est faite:la Focus consomme peu!

Dave
15/12/2011, 13h54
Très brillant de la part de Ford.

Consommation basse, de la publicitié à fond, blablabla.

Reprogrammation de la transmission, consommation plus forte mais la perception des gens est faite:la Focus consomme peu!

ben, la plupart des compactes consomment peu en partant mais fallait pas non plus virer fou... 2l, ça reste 2l à la fin, tu peux pas penser boire moins que des char 1,6 ou 1,8l... à moins de jouer avec la tranny au coton...

ah oui, en passant... avec ce genre de constat... est-ce qu'on rouvre le débat sur le 1,6l turbo de l'escape ou le monde vont catché que la première réaction à avoir, c'est la méfiance !

Joe 123
15/12/2011, 15h23
Ben la normal que ca shake a basse vitesse. Les transmission sont gearées et programmées pour shifter en dernière vitesse tr;es rapidement. C'est comme ca qu'on obtient les cotes annoncées. Mais c'est au prix d'avoir un char qui rabotte, qui shift tout croche et qui shake. C'est pas normal d'essayer de consommer si peu avec si gros.

La ce que le gars à fait, c'est qu'il est aller se faire programmer pour que la tranny reviennent normale. Maintenant les cotes de consommations, plus hautes, sont aussi plus normales. Dégearer et s'arranger pour shifter en 3-4-5 pendant que tu roules 20, c'est de l'esti d'économie de bout de chandelle.

Pas mal bon tout ça! Et en plus c'est la pure vérité!

Frange
15/12/2011, 17h11
La transmission de mon Accord aussi shift presque tout de suite et ca étouffe un peu le moteur. Faut vraiment écraser la pedale pour que ca shift a plus haut régime. Je n'avais pas ce probleme avec mon Buick qui shiftait toujours 3000-4000 meme en donnant pas trop de gaz.

GRISSOM
15/12/2011, 18h54
En même temps ce n'est pas normal qu'un consommateur qui acquiert un véhicule neuf soit obligé de «retoucher» son char à peine sorti de chez le dealer... surtout pour profiter du moteur.

Quant aux publicités mensongères, vu que le CRTC se fait complice de ces pratiques... faut juste être vigilant.

Francis F
15/12/2011, 22h22
ah oui, en passant... avec ce genre de constat... est-ce qu'on rouvre le débat sur le 1,6l turbo de l'escape ou le monde vont catché que la première réaction à avoir, c'est la méfiance !

Débat qui pour l'instant n'existe que pour toi Dave. N'importe qui va attendre que quelqu'un ait essayé le véhicule avant de tenter de tirer une conclusion.

Dave
15/12/2011, 22h58
Débat qui pour l'instant n'existe que pour toi Dave. N'importe qui va attendre que quelqu'un ait essayé le véhicule avant de tenter de tirer une conclusion.

cé plate sa... mais c'est vrai, c'est la tite compagnie chérie à toi et ti-al... faut pas rien dire contre ford... encore pire que les pros-chrysler...

Francis F
16/12/2011, 12h59
cé plate sa... mais c'est vrai, c'est la tite compagnie chérie à toi et ti-al... faut pas rien dire contre ford... encore pire que les pros-chrysler...

Une fois la voiture sortie et qu'il y aura des essais de sortis, tu diras ce que tu voudras. En attendant, tout ce que tu diras aura autant de crédibilité qu'une vache rose à pois vert qui se présenterait aux élections. Donc plus que François Legault, mais moins que les autres ! :P

En passant, si Ford serait ma petite compagnie fétiche, j'aurais une Ford dans mon driveway... il y en a même pas dans mon bloc...

Dave
16/12/2011, 15h47
Une fois la voiture sortie et qu'il y aura des essais de sortis, tu diras ce que tu voudras. En attendant, tout ce que tu diras aura autant de crédibilité qu'une vache rose à pois vert qui se présenterait aux élections. Donc plus que François Legault, mais moins que les autres ! :P

En passant, si Ford serait ma petite compagnie fétiche, j'aurais une Ford dans mon driveway... il y en a même pas dans mon bloc...

mmmm, c'est que tu n'es pas objectifs dans tes comments sur Ford. et koool, une vache rose à pois vert... nice !!!

Pour le reste, je peux te donner le point qu'on devrait attendre mais est-ce qu'on peut avoir des intérogations initiales sérieuses alors ?

Disons que j'ai besoin de me faire rassurer sur ce moteur, et non pas me faire vendre du kool aid de marketing à la nickqc...

jaimeleschars
16/12/2011, 16h53
Une fois la voiture sortie et qu'il y aura des essais de sortis, tu diras ce que tu voudras. En attendant, tout ce que tu diras aura autant de crédibilité qu'une vache rose à pois vert qui se présenterait aux élections. Donc plus que François Legault, mais moins que les autres ! :P
Même si le modèle n'est pas sorti, on peut quand même en parler, en débattre et faire part de nos appréhensions par rapport aux performances que ce genre de motorisation pourrait donner. Je ne crois pas que Dave pense avoir la seule et unique vérité, il a simplement fait part de ses prédictions. Il y a quoi de mal là dedans? D'ailleurs, je trouve que ses prédictions semblent viser juste. Mais ça, on va le savoir seulement à sa sortie.

P.S. Dave, j'ai relu des vieux post de 2003 ce matin et tu avais parlé du 2.4L de la Camry pour la Toyota Matrix, pas pire pentoute!

Slammer
17/12/2011, 08h56
bien d'accord avec toi Jaimeleschars. Et a voire le nombre d'Escape et de Tribute qui ont ete vendu avec le 4 cyl, ca me surprendrais pas que le monde prefere un vehicule sous-motorise :P De toute facon, avec ce type de vehicule la, ce n'est pas la performance qui est rechercher!!! Meme avec le mien, qui est en version V6, il reste vache en maudit.

Tantry
17/12/2011, 13h05
Bonjour à tous,
J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement,

Propriétaire de Focus heureux (Enfin)

Tant mieux, est-ce qu'en conduite normale la consommation a monté drastiquement?

mrhappy002
23/12/2011, 18h10
Bonjour à tous,
J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement,

Propriétaire de Focus heureux (Enfin)

M'semblait que j'avais lu un post ici sur ce bobo... On en parle ici sur MotorTrend:
http://www.motortrend.com/features/auto_news/2011/1112_ford_focus_powershift_transmission_is_much_im proved/

Johnny-Bobby
24/12/2011, 09h17
Il semble que cette tactique soit en train de se propager; Programmer les transmissions automatiques super écono pour les tests de l'EPA et ensuite backtracker et reprogrammer pour un usage normal.

Ou, de plus en plus de transmissions automatiques "billingues" avec commutateur Eco (CAFE serait plus pertinent) et Normal pour la conduite en tout temps par M. et Mme Toutlemonde. Idem pour les paramètres du moteur en conjonction avec la transmission.

C'est sûr qu'aucun manufacturier va dire les vraies affaires i.e. que ces programmations ne visent qu'a scorer sur les tests de l'EPA. Et les aligneurs de mots vont nous vendre ces dernières "avancées" de la technologie visant à rendre nos voitures encore plus économiques. Seuls les vrais amateurs seront au courant des vraies raisons derrière ces "choix".

Slammer
24/12/2011, 10h05
Pour une fois que les constructeurs sont a l'ecoute de leur clients et qui leur offre une voiture economie....les mauvaises langues n'ont pas a se plaintre....si tu veux sauve 5$ d'essences par semaine, il y a des choses a sacrifier!!! Je crois plutot que c'est les clients qui sont fautif, pas le constructeur.

TORAK
24/12/2011, 13h15
Pour une fois que les constructeurs sont a l'ecoute de leur clients et qui leur offre une voiture economie....les mauvaises langues n'ont pas a se plaintre....si tu veux sauve 5$ d'essences par semaine, il y a des choses a sacrifier!!! Je crois plutot que c'est les clients qui sont fautif, pas le constructeur.

Tu as tout faux..... j'irai plus pour les normes environnementales qui sont de plus en plus sévère. Dans quel but? Réduire les émissions polluantes.

Slammer
24/12/2011, 19h22
pourquoi j'ai tout faux??? oui, il respect les norme CAFE mais pour un client qui veux consomme moins, c'est parfait, mais il va devoir changer ses habitudes...et c'est ca que le monde ne sont pas habitude a faire!!!!!

Tantry
25/12/2011, 11h33
Idéalement ce serait d'avoir un petit bouton eco sur toute les auto comme sur la Civic, qui te permettrais d'ajuster la transmission et le régime moteur en mode Eco à la demande. Quand tu veux du fun, tu le désactive.

Slammer
25/12/2011, 11h53
entierement d'accord avec toi....ou tu t'achetes une manuelle, comme ca, c'est toi qui decide hehehehe

Frange
25/12/2011, 12h43
Je comprends pas ça moi, chaque fois qu'un maudit plaignard se plaint de sa voiture, il fini par disparaitre apres quelques réponses et on en entend pu parler apres.

Pourquoi ne vient-il pas nous dire ce que le concessionnaire lui a dit et s'il a réglé son problème.

Lepop
26/12/2011, 08h31
Peut-être relire le sujet en entier...


Bonjour à tous,
J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement,

Propriétaire de Focus heureux (Enfin)

Frange
26/12/2011, 10h10
Non, regardes les nick et tu verras qu'il ne s'agit pas du meme gars.

Lepop
26/12/2011, 10h42
Non, regardes les nick et tu verras qu'il ne s'agit pas du meme gars.
Sorry, mon erreur!

Slammer
27/12/2011, 19h40
Je comprends pas ça moi, chaque fois qu'un maudit plaignard se plaint de sa voiture, il fini par disparaitre apres quelques réponses et on en entend pu parler apres.

Pourquoi ne vient-il pas nous dire ce que le concessionnaire lui a dit et s'il a réglé son problème.

parce que c'est plus simple de chialer que de dire qu'ont est content!!!

mdufresne
31/12/2011, 21h17
Bonjour à tous,
J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement,

Propriétaire de Focus heureux (Enfin)

Bonjour à tous,
Premièrement je tiens à remercier les "bloggeurs" du site, car c'est grâce à vous si j'ai réalisé que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de transmission avec la Focus Titanium 2012. C'est surtout grâce à ce collectif que j'ai eu accès aux articles concernant ce problème, que dis-je, la NOTICE envoyée à Ford directement et la solution à appliquer. J'aurais aimé que vous puissiez voir la face du gars au service quand je suis arrivé aussi bien documenté avec mes documents imprimés concernant le problème et la solution émise de Ford directement. Il n'avait pas ben ben le choix de me dire oui. Donc merci à tous pour ces "posts" informatifs.

Bon assez les fleurs, ça fait maintenant trois semaines que la mise à jour est faite et je confirme qu'elle est nécessaire. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises depuis.

Il est vrai que maintenant l'ensemble des constructeurs programme les transmissions de cette façon. Ce n'est pas une mauvaise chose en soin, mais de là à dénaturer la voiture il y a une limite. C'est aussi une question de personnalité automobile, je m'explique, si j'achète une Fiat 500 avec 100HP, je m'attends et je veux une voiture économique et programmer pour ça, par contre, pour la Focus, avec les spécifications et la technologie embarquées, je m'attends à une voiture dynamique et vive. Il faut que le constructeur soit conséquent avec le caractère de la voiture mise en marché.

Depuis le reprogrammation de la transmission, les chiffres de consommation sont surprenants, sur autoroute AUCUNE différence, en ville je dirais 0.3-0.5 litres/100km de plus. La différence est acceptable.

Je suis d'accord au fait que si les constructeurs veulent continuer à programmer leurs voitures de cette façon peut importe leur personnalité, tout simplement mettre un bouton ÉCO ou quelque chose du genre pour enclencher ce mode.

Voilà, merci pour vos infos et bonne année à tous !!!

Cordialement

Slammer
01/01/2012, 20h09
Je roule presentement une Mazda 5 2012 automatique et moi aussi, je trouve le felling bizarre...on jurais qu'elle est en 6ieme vitesse a 40 km/h. Mais bon, a comparer de ma 6 qui a le meme moteur, la 5 roule plus bas en rpm a 120....bizarre en maudit.

Francis F
01/01/2012, 21h33
Une seule explication Slammer... CAFE. Et aussi le fait qu'ils mettent des transmissions 6 vitesses sur des voitures bas de gamme. Une question de coûts ou simplement que la transmission n'est pas adaptée à la voiture. Sur la mienne, aucune hésitation du tout. Elle se place toujours à la bonne place. Le seul défaut, c'est que le kick down est parfois un tout petit peu trop long à embarquer. Mais c'est pas mal généralisé.

Slammer
02/01/2012, 10h04
je sais que c'est a cause du CAFE mais maudit que que c'est n'importe quoi. Raison de plus pour etre encore un fanatisque de la manuelle.

En passant, c'est une 5 vitesse que j'ai sur ma 5....pas hate de voire ce qu'une automatique 6 vitesse va donner...ca va etre encore pire.

Frange
02/01/2012, 11h42
...

StephRS
02/01/2012, 16h17
Tant mieux si le problème de la gestion de la transmission de la Focus se règle. Quand j'en avais essayé une en juin c'est un des 2 points que j'avais détesté. Je roulais à 60, pis quand je donnais du gaz un peu, le moteur grondait sans vraiment accélérer pour une seconde. Ensuite il downshiftait de plusieurs vitesse pis le RPM montait dans le plafond.

Je n'ai pas constaté le même problème sur la Forte 5 automatique 6 vitesse que j'ai acheté. Bien sur si on est pas en accélération il met tout le temps le plus gros rapport possible. Exemples:
à 50 il met la 5ième.
vers 65 il met la 6ième.

Mais quand on donne du gaz il downshift. Il peut downshifté de une à trois vitesse dépendant de comment on pèse sur le gaz et de la vitesse ou on roule. Le downshift est quand même rapide.

Gigabyte519
21/04/2012, 16h49
Bon, un problème réglé pour Ford, en reste encore quelques-uns.... next!

Moi j'ai fais deux mise a jour,au début j,étais tres content,la derrniere en novembre 2011,
Cependant tout allais bien et sens probleme car durant l'hiver j'ouvre pas mes vitres allors tout étais super,
jusquau début de l'été ou jai ouvert mes vitres c'étais tres bruillant,des grichement a chaque changement et lorsque je recule ca vibre et griche,Je suis quelcun qui aime pas les bruit de moteur ou trensmission allors je viend d'allé chez Dupont Ford a st-jean sur richelieu et ca fais 5 jour que l'auto est la,Il ont envoiller un rapport a Ford canada et jai pas encore eu de nouvelle,

Le contremaitre des mécano chez Ford affirme ma plainte consernant ma trensmission et lui dit que cest
deux moteur qui cause le grichement de celle ci,un moteur qui control la clutch et l'autre qui change la vitesse,
Il dit que c'est normal,allors je lui est dit que moi ca ne passe pas,alors j'attend depuis 5 jour la réponsse de Ford Canada,

Pour ceux qui dise que cest de la merde ford ravalé vos paroles car Ford a de l'avence sur tout les compacte et j'ai est tout éssaillé,cruze,elantra,mazda 3,jetta gli,civic,forte,impreza etc etc et mon choix cest arreter chez ford
L'équipement de cette voiture est sens présédant,systeme sync merveilleux,suspention aucun reproche,ca cole solide,moteur aucun reproche et puissant pour un 2litres,parcking automatique tres impresionnant,caméra de recule et sonde avant et arriere je ne veux plus men séparé,ecrend 8po vraiment superbe,juste la trensmission qui laisse a désiré mais cest une question de temp pour que Ford arrange le fuck quelle engendre,il laisseron pas ca comme ca,

au pire prenné la SEL full equipe avec trensmission manuel 5 vitesse ou attender la focus ST en septembre 2012
260 hp 6 speed manuel,full equipé comme la titanium,Pour ma pard malgré cette trensmission trop jeune FORD FOCUS TITANIUM est ma meilleur voiture a vie et divertissente comme aucune de ca cathégorie,Selon proteger vous est est classé 4 étoile tres bien coté alors arreté de déssendre Ford et Japonais fais rien de mieux a pard des auto en plastic avec aucune equipement qui pourrais gené la nouvelle focus lol

Francis F
21/04/2012, 16h58
Au moins, ches Dupont Ford, tu es probablement à la meilleure place qui soit. J'ai rarement vu un concessionnaire aussi compétent et s'occuper aussi bien de ses clients.

Gigabyte519
21/04/2012, 17h01
Ford focus Titanium est pas bas de gamme,mais la civic et beaucoup d'autre compacte sont bas de gamme
Moi jai j'amais voulu m'achetter une compacte car justement cest du bas de gamme allé jusqu'au jour ou Ford on fais la Focus Titanium 2012 je me sens dans une voiture de prestige,Je lais est tout essaillé les compacte 2012,mon choix est focus titanium 2012 numero 1 apres l'elantra 2 impreza 3 cruze 4 apres baffff vos pas la peinne de continuer

Gigabyte519
21/04/2012, 17h06
oui meilleur note au service chez Dupont Ford a St-Jean sur Richelieu,moi jai achetter ma focus titanium chez montmorency et j'aime pas leur service alors je suis retourné chez Dupont Ford car tres compétent,Je le recommande a tout,Dupont Ford meme ci que vous resté a 1heure de route,,,,,

5sens
22/04/2012, 08h53
Pour ceux qui dise que cest de la merde ford ravalé vos paroles car Ford a de l'avence sur tout les compacte et j'ai est tout éssaillé,cruze,elantra,mazda 3,jetta gli,civic,forte,impreza etc etc et mon choix cest arreter chez ford

J'ai l'impression que tu te sent attaqué. La focus est effectivement une tres bonne auto mais comme toi, je les ai toute magasiné fin 2011 et dans mon palmares, la focus arrivait troisieme derriere la golf et la 3.

Dans cette pu**** de catégorie, c'est comme du chocolat. Il y en a pour tout les gout

Dr Duke
22/04/2012, 09h11
Dans cette pu**** de catégorie, c'est comme du chocolat. Il y en a pour tout les gout

exactement , si on veut un AWD , la Focus est pas la par rapport a l'Impreza , donc l'argument est deja demoli...

jonlep
22/04/2012, 09h49
avec tes problemes de transmission tu me donnes vraiment le gout d'en acheter une.
ca a beau etre equipé comme une rolls royce, si tu dois laisser ton char au garage du concessionaire pendant 5 jours pour tenter de regler le probleme, c'est de la bullshit. non merci pour moi.

Francis F
22/04/2012, 09h55
exactement , si on veut un AWD , la Focus est pas la par rapport a l'Impreza , donc l'argument est deja demoli...

Mais l'Impreza, c'est tout ce qu'elle a l'AWD. Pour le reste, c'est un méga gros turn off.

TORAK
22/04/2012, 09h59
Moi j'ai fais deux mise a jour,au début j,étais tres content,la derrniere en novembre 2011,
Cependant tout allais bien et sens probleme car durant l'hiver j'ouvre pas mes vitres allors tout étais super,
jusquau début de l'été ou jai ouvert mes vitres c'étais tres bruillant,des grichement a chaque changement et lorsque je recule ca vibre et griche,Je suis quelcun qui aime pas les bruit de moteur ou trensmission allors je viend d'allé chez Dupont Ford a st-jean sur richelieu et ca fais 5 jour que l'auto est la,Il ont envoiller un rapport a Ford canada et jai pas encore eu de nouvelle,

Le contremaitre des mécano chez Ford affirme ma plainte consernant ma trensmission et lui dit que cest
deux moteur qui cause le grichement de celle ci,un moteur qui control la clutch et l'autre qui change la vitesse,
Il dit que c'est normal,allors je lui est dit que moi ca ne passe pas,alors j'attend depuis 5 jour la réponsse de Ford Canada,

Pour ceux qui dise que cest de la merde ford ravalé vos paroles car Ford a de l'avence sur tout les compacte et j'ai est tout éssaillé,cruze,elantra,mazda 3,jetta gli,civic,forte,impreza etc etc et mon choix cest arreter chez ford
L'équipement de cette voiture est sens présédant,systeme sync merveilleux,suspention aucun reproche,ca cole solide,moteur aucun reproche et puissant pour un 2litres,parcking automatique tres impresionnant,caméra de recule et sonde avant et arriere je ne veux plus men séparé,ecrend 8po vraiment superbe,juste la trensmission qui laisse a désiré mais cest une question de temp pour que Ford arrange le fuck quelle engendre,il laisseron pas ca comme ca,

au pire prenné la SEL full equipe avec trensmission manuel 5 vitesse ou attender la focus ST en septembre 2012
260 hp 6 speed manuel,full equipé comme la titanium,Pour ma pard malgré cette trensmission trop jeune FORD FOCUS TITANIUM est ma meilleur voiture a vie et divertissente comme aucune de ca cathégorie,Selon proteger vous est est classé 4 étoile tres bien coté alors arreté de déssendre Ford et Japonais fais rien de mieux a pard des auto en plastic avec aucune equipement qui pourrais gené la nouvelle focus lol

Ça sonne vendu pas mal...

Serait-il possible d'améliorer ton écriture un peu? Mes yeux souffrent à te lire...

jonlep
22/04/2012, 10h32
j'ai essayé une focus manuelle et automatique. l'automatique travaillait mal mais la manuelle était beaucoup mieux. J'ai cherché les 160hp sous le capot. ça allait bien mais je m'attendais à beaucoup mieux.

vstar
22/04/2012, 10h35
Mais l'Impreza, c'est tout ce qu'elle a l'AWD. Pour le reste, c'est un méga gros turn off.
Mais pourquoi tu affirmes ca? Peux tu élaborer un peu plus, car les ventes sont la.

Francis F
22/04/2012, 11h02
Mais pourquoi tu affirmes ca? Peux tu élaborer un peu plus, car les ventes sont la.

Les ventes, ça ne veut absolument rien dire sur la qualité d'un véhicule. Le véhicule est moche, terne, l'intérieur est vraiment pas à la hauteur de la concurrence.

jaimeleschars
22/04/2012, 11h36
Les ventes, ça ne veut absolument rien dire sur la qualité d'un véhicule. Le véhicule est moche, terne, l'intérieur est vraiment pas à la hauteur de la concurrence.
Ce n'est pas tout à fait au niveau des dominantes de la catégorie mais ça reste quand même une énorme amélioration par rapport à la précédente. Je crois que l'Impreza est somme toute honnête comme achat pour le commun des mortel. Je ne l'ai pas essayé mais je vais quand même le faire quand je vais changer la Mazda, on ne sait jamais!

Dr Duke
22/04/2012, 12h44
Je ne l'ai pas essayé mais je vais quand même le faire quand je vais changer la Mazda, on ne sait jamais!

meme chose pour moi , apres avoir lu ici , la Focus m'interesse de moin en moin , j'aime mieux le AWD que du MyFord Touch pis toute ces niaiseries la ...

Gigabyte519
22/04/2012, 12h55
oui ta bien raison il en a pour tout les gout,c'est sertain,

jaimeleschars
22/04/2012, 12h57
meme chose pour moi , apres avoir lu ici , la Focus m'interesse de moin en moin , j'aime mieux le AWD que du MyFord Touch pis toute ces niaiseries la ...
Les deux seules choses qui déçoivent de l'Impreza de mon point de vue c'est la radio aftermarket pas dutout intégrée qui fait cheap et le fait qu'il est impossible de désactiver le contrôle de stabilité pour drifter...

Gigabyte519
22/04/2012, 13h28
La Subaru Impreza oui est une voiture qui a ca réputation,mais je me sens dans une compacte normal,elle est sobre a l'interieur et aucune équipement luxieuse,ce que j'aime de cette voiture c'est ca mécanic mais dans la wrx sti,Impreza de bass a rien a offrire de mieux que la concurence,meme l'Elentra et la Cruze est mieux a mon avie coté estétic et la focus encore mieux,

Pour revenir au probleme de trensmission automatique de la Focus Titanium,c'est pas un probleme qui est extreme,
apres la mise a jour du prossesseur de la trensmission,sont comportement est beaucoup mieux,De 0-100km je suis mieux avec ma Focus Titanium que la Impreza de bass,j'ai vue des Focus Titanium avec plus de 90 000km et le probleme de trensmission a pas fais sauté cette trensmission,Faut quan meme pas etre extrémiste,J'ai une fusion sel 2006 4 cylindre,une mustang 2007 6 cylindre et j,ai jamais été au garage,ma fusion sel 2006 jai 193 877km et ma mustang 70 754km,Ma Focus Titanium 2012 23 943km et en achettant cette voiture je s'avais les risques en l'achettant,nouvelle trensmission de Ford,Ford sont de service et vont reglé le probleme ci quil en a,

Saintor
22/04/2012, 13h32
Ford focus Titanium est pas bas de gamme,mais la civic et beaucoup d'autre compacte sont bas de gamme


Enlèves tes ridicules lunettes roses marquées FORD en gros dessus. Une Civic EX-L n'est sûrement pas plus 'bas de gamme' qu'une Focus Titanium overpriced.

Gigabyte519
22/04/2012, 13h36
http://ajac.ca/web/ccoty/comparison.asp comparé les models

Gigabyte519
22/04/2012, 13h49
tout les croniceurs automobile dise que civic au niveau estétic est bas de gamme,trop de plastic et je lais éssaillé et je peux confirmé,mais elle reste une voiture tres fiable classé 5 sur 5 en fiabilité,ford focus 4 sur 5 celon proteger-vous et celon le guide de l'auto la focus est en tete du ploton dans ca cathégorit,oui j'aime Ford j,en est 3,mais je suis pas un vendu a Ford mais depuis 2006 ford est ma marque,avant 2006 j'avais que du toyota,honda et la Focus Titanium c'est ma premiere compacte car elle est bien equipé et matériaux de calité est au rendez-vous,je ne regrette pas cette achat

Le Clown
22/04/2012, 14h13
tout les croniceurs automobile dise que civic au niveau estétic est bas de gamme,trop de plastic et je lais éssaillé et je peux confirmé,mais elle reste une voiture tres fiable classé 5 sur 5 en fiabilité,ford focus 4 sur 5 celon proteger-vous et celon le guide de l'auto la focus est en tete du ploton dans ca cathégorit,oui j'aime Ford j,en est 3,mais je suis pas un vendu a Ford mais depuis 2006 ford est ma marque,avant 2006 j'avais que du toyota,honda et la Focus Titanium c'est ma premiere compacte car elle est bien equipé et matériaux de calité est au rendez-vous,je ne regrette pas cette achat

As-tu déjà pensé prendre des cours de francès?

jaimeleschars
22/04/2012, 14h24
As-tu déjà pensé prendre des cours de francès?
x2! Je saigne des yeux!

merlin_toutankhamon
22/04/2012, 14h48
x2! Je saigne des yeux!

Je dois avouer que...

Gigabyte519
22/04/2012, 20h22
Écrire le francais est pas pour moi une priorité dans la vie,mais pour les autos c'est autres chose,
Ci que la plus pard des croniqueurs automobiles et que le guide de l'auto 2012 dit que focus est a la tete du pleton
,,,faus croire que c'est le cas,,,
Pour ce qui est de Ajac,Elantra premiere place et focus deuxieme et impreza troisieme,
Mais dans ce segment il en a pour tout les gouts,moi perso c,est la focus Titanium 2012,
Ci que j'aurais voulu de la performance dans une compacte j'aurais prix impreza wrx-sti, Mazdaspeed3,Golf GTI,mitsubishi evo,
Mais ce que je voulais c'est l'économie en essence et performance moyenne,DÉSOLÉ pour mes fautes en francais,

Francis F
22/04/2012, 20h47
Sans être une priorité, on dirait que tu fais exprès pour l'écrire le plus mal possible...

Johnny-Bobby
22/04/2012, 21h24
apres la mise a jour du prossesseur de la trensmission,sont comportement est beaucoup mieux,De 0-100km je suis mieux avec ma Focus Titanium que la Impreza de bass,j'ai vue des Focus Titanium avec plus de 90 000km et le probleme de trensmission a pas fais sauté cette trensmission,Faut quan meme pas etre extrémiste,J'ai une fusion sel 2006 4 cylindre,une mustang 2007 6 cylindre et j,ai jamais été au garage,ma fusion sel 2006 jai 193 877km et ma mustang 70 754km,Ma Focus Titanium 2012 23 943km et en achettant cette voiture je s'avais les risques en l'achettant,nouvelle trensmission de Ford,Ford sont de service et vont reglé le probleme ci quil en a,

Je fais la moyenne de tes 3 chars et tu roules vraiment 70000+ km par année?

Bobtail
23/04/2012, 01h04
As-tu déjà pensé prendre des cours de francès?

Tu as oublié ,ils sont dans la rue ...

Gigabyte519
23/04/2012, 06h54
Ford mustang 4litre,je les achetter usagé 17 600km,elle viend de Californi,ma Ford fusion sel 2,3l je les achetter elle avais 28 000km en 2006 et ma ford focus titanium je les achetter neuf en aout 2011,Oui je fais beaucoup de millage et ma femme aussi,je suis pas seul a rouler 3 auto,Ca aurais pas de sens...Désolé pour les fautes

Slammer
23/04/2012, 08h17
force-toi un peu car il y a des mots que tu met un e a la place de a.....c'est des fautes graves :P

et explique moi...en quoi un interieur plus jolie avec plus de gadget en fait un interieur de qualite qu'un interieur fade, bien assemble et avec peu de gadget???

la qualite, ca rien a voire avec la couleur, le design et les gadget!!!!

et surtout, t'as autant de plastique dans une Civic que dans une Focus!!!! Tout les interieurs sont fait en plastique, alors, difficile de faire plus ou moins :P

TORAK
23/04/2012, 10h14
Au moins il a la défaite de ne pas être francophone à la base. J'ai un collègue qui écrit terriblement mal quand il nous envoie des courriels. C'est tellement rendu majeur aux yeux des gens qu'on risque de pousser pour lui pour qu'il aille des cours d'écriture en français.

jonlep
23/04/2012, 10h27
Au moins il a la défaite de ne pas être francophone à la base. J'ai un collègue qui écrit terriblement mal quand il nous envoie des courriels. C'est tellement rendu majeur aux yeux des gens qu'on risque de pousser pour lui pour qu'il aille des cours d'écriture en français.

bien d'accord mais il dit que l'orthographe n'est pas une priorité pour lui...

need_for_speed
23/04/2012, 12h30
force-toi un peu car il y a des mots que tu met un e a la place de a.....c'est des fautes graves :P



Slammer, t'es vraiment mal placé pour lui faire des leçons de français.

TORAK
23/04/2012, 12h43
Slammer, t'es vraiment mal placé pour lui faire des leçons de français.

Je pense surtout que dans le cas de Slammer, il ne réfléchie pas toujours avant d'écrire ;)

TORAK
23/04/2012, 12h46
force-toi un peu car il y a des mots que tu met un e a la place de a.....c'est des fautes graves :P

et explique moi...en quoi un interieur plus jolie avec plus de gadget en fait un interieur de qualite qu'un interieur fade, bien assemble et avec peu de gadget???

la qualite, ca rien a voire avec la couleur, le design et les gadget!!!!

et surtout, t'as autant de plastique dans une Civic que dans une Focus!!!! Tout les interieurs sont fait en plastique, alors, difficile de faire plus ou moins :P

Des plastiques de qualité Slammer ;)

Slammer
23/04/2012, 13h05
Je pense surtout que dans le cas de Slammer, il ne réfléchie pas toujours avant d'écrire ;)

ahaahhaha....j'inverse certaine lettre mais de la a ecrire tout croche, il y a une difference :P

Slammer
23/04/2012, 13h13
Des plastiques de qualité Slammer ;)

on peux refaire le debat.....comment tu verifies ca la qualite du plastique? et parle-moi pas du mou ou dure, ce n'est pas synomynes de qualite!!!!

L'assemblage, la couleur, le design peuvent te donner une perception de qualite..mais on est loin de la qualite elle-meme....et pour reprendre un membre, en quoi la QUANTITE egale la QUALITE du plastique lui-meme????

Dr Duke
23/04/2012, 14h05
Au moins il a la défaite de ne pas être francophone à la base.

Si il l'est vraiment pas , bin bravo d'essayer d'écrire en francais ...

TORAK
23/04/2012, 15h08
on peux refaire le debat.....comment tu verifies ca la qualite du plastique? et parle-moi pas du mou ou dure, ce n'est pas synomynes de qualite!!!!

L'assemblage, la couleur, le design peuvent te donner une perception de qualite..mais on est loin de la qualite elle-meme....et pour reprendre un membre, en quoi la QUANTITE egale la QUALITE du plastique lui-meme????

......

Pas de commentaire, je me lance pas là-dedans. Le sujet a déjà trop étiré.

Mais il y a une chose de sûre : Si tu te poses ce genre de questions continuellement dans ta vie hors du forum, ben osti que ta blonde est bonne pour t'endurer lol.

Tu me fais penser aux enfants quand ils sont jeunes : Pourquoi ça? Pourquoi là?...... OMG.....

Slammer
23/04/2012, 16h18
Torak...j'ai travaille dans le domaine du plastique....et on a fait le test....meme plastique mais pas la meme couleur, gab plus large dans l'un des deux et l'un avec des appliques pour rentre plus beau../$/%$%%$...le monde ont tous dit que l'assemble qui etait mieux etait de meilleure qualite....mais pourtant, avec le temps, les deux ont autant de change d'avoir des rattles, de decolorer ou de moins resister au temps....c'est juste du /$!%/$%/$%/ marketing!!!!

Pourtant, les pillier A, B, C...le dessus du tableau de bord, la base de la console centrale, c'est tous du plastique dure et c'est la qui fait faire toute la difference, et pourtant, personne en parle....on parle juste du maudit panneau sur le dessus en plastique mou...mais ce maudit panneau la, il est fixe a un autre panneau de plastique dure et c'est ce panneau la qui risque de faite des rattles, surtout s'il est mal fixe a la carosserie de la voiture!!!

Slammer
23/04/2012, 16h29
Mais il y a une chose de sûre : Si tu te poses ce genre de questions continuellement dans ta vie hors du forum, ben osti que ta blonde est bonne pour t'endurer lol.

Tu me fais penser aux enfants quand ils sont jeunes : Pourquoi ça? Pourquoi là?...... OMG.....

les enfants, il pose juste le pourquoi, ils amenent pas qu'arguments, mechante difference et pour ma blonde, je parle d'autre chose car sa specialite, c'est les pillules :P

Il est ou le mal de se remettre en question? pas parceque t'a grand-mere fesait une chose que cette chose la est encore bonne en 2012....connais-tu l'histoire de la fille qui coupais son poulet en deux pour le faire cuire dans son four???

flem
23/04/2012, 16h43
Quand j'ai fais un petit "road-test" de la Focus, c'était bien mais sans plus. Je trouvais la finition du plafond (le panneau) atroce. Cela ne semblait vraiment pas solide.

TORAK
23/04/2012, 18h10
les enfants, il pose juste le pourquoi, ils amenent pas qu'arguments, mechante difference et pour ma blonde, je parle d'autre chose car sa specialite, c'est les pillules :P

Il est ou le mal de se remettre en question? pas parceque t'a grand-mere fesait une chose que cette chose la est encore bonne en 2012....connais-tu l'histoire de la fille qui coupais son poulet en deux pour le faire cuire dans son four???

Non il n'a rien de mal, mais ça semble plus apparant dans ton cas.

Personnellement, je touche du bois depuis plusieurs années. Je vis presque seulement que du bonheur. Et pour les moins bonnes choses, ils disparaissent très vite et sont remplacés par des chose encore plus hot. Je laisse les choses aller sans me poser de question et ça va très bien ainsi. Si je m'en posais, c'est qu'il pourrait y avoir quelque chose qui cloche ou que je ne serai pas heureux dans quelque chose. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais ça peut l'être pour bien des gens.

Bref, pour tes plastiques, que tu le veuilles ou non, c'est l'apparence et l'assemblage qui compte et la tendance actuelle est partie sur le mou. C'est une bonne chose.

Gigabyte519
23/04/2012, 18h14
De 1 je suis 100% québecois,je parle pas anglais,je parle que francais,,
De 2 lorsque je dit que la Civic est bourrée de plastic c'est la réalité,meme les croniqueur le dit,
La focus le dessus des porte et tout le tableau de bord est fais de matiere moux,allors que la civic est tout dur,
Alors avec le temp tout travail dans la civic et ca deviend insuportable les song et les tétillement de plastic,
La Focus juste le centre la ou est l'écrend au centre et le bas des porte c'est du plastic dur le reste c'est mou,

Le monde de nos jour save pas faire la différence entre calité et bas de gamme,c'est rationnel que le mou avec le temp, travail mieux que juste du dur comme la Civic,corolla,camery,sienna,ect ect ect
J'ai payé le plain prix pour ma compacte,mais je ne regrette en rien mon achat,J'ai beaucoup ésité entre Civic,Focus,Elantra,Cruz,impreza,jetta GLI,Golf, et mon choix c'est arreté a la Focus Titanium,

Pour son style européen,pour ca calité de finition,pour son 2 litres et parceque ajac la classé deuxieme et le guide de l'auto la classe en tete du segment,J'ai trouvé ca suspention superbe,l'équipement des sonde,caméra,sync de deuxieme génératrion,reculon automatique et j'en passe car trop long a énuméré,ca ma prix 2 mois pour etre allaise avec l'ordi de bord et l'ecrend qui gere le téléphone,climatisation,audio et gps,Je peux activé nimporte quoi par la voix avec la palette de droite sur le volent,je pese sur aucune touche ,tout avec la voix ect,tres sécuritaire,J'ai deux clé usb empli de musique connecté a l'année longue,J'ai plain de musique dans mon téléphonne android qui ce connect automatique losque j'entre dans le véhicule,

J'ai aucune clé pour starté l'auto ou pour entré dans l'auto,Je vais arreté car comme je dis c'est long a énuméré car tres équipé,
Meme une BMW 328 i a pas auttend d'équipement alors esque ca vous donne une petite idée,

Et flem a raison le plafond avec le
toi ouvrant c'est mal fais,mais a pard ca je vois rien d'autre,bien sur la trensmission twin clutch trop jeune,mais je vois pas ca comme un trouble majeur mais mineur, car aujourd'hui Ford ma redonné ma Focus Titanium et elle va mieux que jamais,je suis entirerement satisfais,

Comparé dans le site Ajac les model,j'ai donné le site plus haut dans les commentaire et achetté vous le guide de l'auto 2012 et vené ostiné apres,car certain ne save pas de ce quil parle par manque de connaissance,moi je manque de connaissance en francais car j'ai pas fais mes devoir a l'école car je travaillais,aujourd'hui je fais un bon salaire meme ci que j,ai pas de dep ou peut-importe,

Gigabyte519
23/04/2012, 18h18
ca fais long ce texte

jaimeleschars
23/04/2012, 18h31
les enfants, il pose juste le pourquoi, ils amenent pas qu'arguments, mechante difference et pour ma blonde, je parle d'autre chose car sa specialite, c'est les pillules :P

Il est ou le mal de se remettre en question? pas parceque t'a grand-mere fesait une chose que cette chose la est encore bonne en 2012....connais-tu l'histoire de la fille qui coupais son poulet en deux pour le faire cuire dans son four???
Le point que tout le monde essaye de te faire comprendre et que tu t'entêtes à ne pas voir ni comprendre c'est que la qualité n'est pas SEULEMENT sa RÉSISTANCE mais aussi l'APPARENCE ESTHÉTIQUE de celui-ci. Un plastique caché qu'on ne voit pas on s'en fout qu'il soit dur ou mou, texturé ou pas, puisqu'on ne le voit pas! Mais un plastique que tu as dans ta face à chaque fois que tu embarques dans ton auto et que tu touche souvent l'esthétique et la texture c'est important.
Donc, la résistance n'est pas le seul élément pour de qualifier un plastique mais bien aussi son apparence ainsi que sa texture. Imagines-tu si un constructeur décidait de poser des plastiques durs et lustrés partout mais bien PARTOUT dans le char? Tu serais probablement le premier à chialer que ça fait cheap!

Gigabyte519
23/04/2012, 18h51
Entierement d'accord avec jaimeleschard,tres bonne réflexion,enfin quelcun de rationnel,mais ceux qui aime le plastique dur a 95% de la voiture alors c'est votre choix et je le respecte,mais vené pas dire que c'est de la calité car ce n'est pas de la calité ,mais du bas de gamme,comme je disais le mou travail mieux avec les année que le dur,ci tu veux une auto pour allé de A a B et c'est tout,alors oui prend le plastic,mais viend pas chialé lorsque tu roulera dans les nids de poules et que ca tétille de partout dans ton auto en plastique

Saintor
23/04/2012, 18h58
http://ajac.ca/web/ccoty/comparison.asp comparé les models

Celui-ci est plus crédible (même si je ne suis pas d'accord avec l'Elantra). Focus Titanium en 5e et la Civic en 2e.
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1107_best_selling_compact_sedan_comparison/viewall.html


(http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1107_best_selling_compact_sedan_comparison/viewall.html)

Gigabyte519
23/04/2012, 19h02
Quelle berline compacte Best-seller achèteriez-vous ?
Chevrolet Cruze

13%(1639 votes)

Ford Focus

32%(4068 votes)

Honda Civic

10%(1303 votes)

Hyundai Elantra

21%(2697 votes)

Kia Forte

2%(237 votes)

Mazda3

9%(1076 votes)

Toyota Corolla

3%(402 votes)

Volkswagen Jetta

9%(1125 votes)







Read more: http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1107_best_selling_compact_sedan_comparison/viewall.html#ixzz1suKPTl3Z

Saintor
23/04/2012, 19h09
Heu dans les faits, la Civic se vend beaucoup mieux, surtout quand tu exclus les flottes.
http://rumors.automobilemag.com/honda-civic-is-king-of-compact-segment-for-february-beats-focus-corolla-cruze-113489.html

Gigabyte519
23/04/2012, 19h18
Mais parcontre je doit admetre que Civic,corolla,mazda 3 c'est des voiture sur,fiable et réputé,alors que Focus est renouvellé de partout alors oui ca fais d'elle un choix moin sur,mais c'est un risque que j'ai prix en l'achettant car j'achette pas juste une auto pour allé du point A a B,mais pour le style,le renouvellement et la technologie,Mais enciennement jamais j'aurai achetté une focus jamais car elle étais vraiment pas fiable surtout de 2000 a 2005 c'étais catastrophique,

Mais depuis aout 2011 que j'ai ma Focus Titanium et je suis a 85% satisfais et ci ca ne serais pas des programmations du prossesseur de la trensmission allors je serais satisfais a 110% mais la mon probleme est reglé et maudit que je suis content,la trensmission travail a merveil,rien a dire

avec civic,corolla et mazda 3 jaurais pas eu ce trouble mais la focus est la seul de ca cathégorit a avoir une trensmission de ce calibre,twin cluth et cest performence sont bien,

Gigabyte519
23/04/2012, 19h27
Oui ta raison Saintor la civic est la mieux vendu au québec depuis 10 ans quelle renporte en vente,mais leur nouveau model est moin beau que la 2010 a pard la SI avec quit de jupe et tout les options,mais pas economic la SI,mais ci jaurais achetter une voiture pour allé de A aB oui jaurais prix Civic a 100km heure,mais j'ai misé plus sur le luxe,confort et economie versus puissance,160 hp avec un 2.0 litre,je me tien avec une moyenne de 7.8 litres au 100km avec semi route semi ville et juste de la route je me tien a 6.8 l ,je parle pas d'un 1.6-1.8litre mais d'unj 2.0 litres c'est plus que bien et surtout venant de Ford enciennement ca buvais comme trois auto loll

Saintor
23/04/2012, 19h28
Le problème ces temps-ci avec Honda c'est comme si on n'est jamais sûr à les regarder quelle génération est la plus récente!

Gigabyte519
23/04/2012, 19h39
d'accord avec toi,mais civic son conservateur,ils savent que leur model ont bien vendu alors pourquoi risqué de perde la clientelle en remoullant en totalité leur nouveaux model,mais ce quil savent pas c'est que ils sont meilleur ici en vente car ils ont leur fideles qui achette toujours des civic et rien d'autre,alors ils auraient mieux fais de refaire le model en totalité pour attiré une plus grande clientel mais ils ont trop peur de perde leur fidele,Corolla eux ont fais une voiture plus laid que l'encienne a mon avie,comme mazda 3 je préfere l'encien model,le nouveau model ont dirais un bonhomme sourire du devant,mais la speed elle est belle avec la bosse sur le hood,vraiment réussi

DUB666
23/04/2012, 19h41
Honda ont perdue leur âme de jeune délinquant. Ils ressemblent de plus en plus à Toyota. Un bon char fiable mais pépère à l'os. Les critiques de la nouvelle ILX vont dans ce sens donc rien de très excitant...

Gigabyte519
23/04/2012, 19h45
Ford sont en train de tout changé leur model,dans tout les segment et maudit quil sont beau,surtout la nouvelle Fusion Titanium 2013 qui s'en viend,une vrai merveille,meme model que la ford mondéo en europe,focus aussi tres jolie,nouveau escape senviend également renouvellé,explorer déja fais,il vont faire un nouveau ranger également,Ils ont pas peur de changer leur model et ils ont pas tord car c'est beaucoup mieux que les précédent,Toyota également,c'est une tres bonne année pour l'industrie de l'automobile 2012-2013

Gigabyte519
23/04/2012, 19h55
Honda ont perdue leur âme de jeune délinquant. Ils ressemblent de plus en plus à Toyota. Un bon char fiable mais pépère à l'os. Les critiques de la nouvelle ILX vont dans ce sens donc rien de très excitant...

Ta misé juste,mais ils vont probablement sinspiré de la compétition dans le future et refaire des lignes agresive,modern et plus haut de gamme,moi perso Civic,corolla ca matire pas,exactement pour les raisons que tu viend de sités,Honda on ramoli,meme la Accord les croniqueurs ont dis qu'elle s'en viend plus molle et plus sobre,Toyota eux ca toujours été,mais Honda et je le sais,ils vont en surprendre beaucoup d'ici 5 ans,ils regardent la compétition histoire de voir ce qu'il vont offrire et vont sens inspiré en mieux

Gigabyte519
23/04/2012, 20h05
(http://rumors.automobilemag.com/honda-civic-is-king-of-compact-segment-for-february-beats-focus-corolla-cruze-113489.html#ixzz1suZNy5RC)VoitureVentes de février 2012Ventes de février 2011Variation en pourcentageHonda Civic 27,087 Ford Focus 23,350 Toyota Corolla 22,148 Chevrolet Cruze 20,427 Hyundai Elantra 13,820 Volkswagen Jetta 11,694 Mazda3 11,275 Nissan Sentra 10,605 Subaru Impreza ** 6,334 Kia Forte 5,706 Suzuki SX4 1,214
Read more: http://rumors.automobilemag.com/honda-civic-is-king-of-compact-segment-for-february-beats-focus-corolla-cruze-113489.html#ixzz1suZiOoAw

Francis F
23/04/2012, 20h05
Ford sont en train de tout changé leur model,dans tout les segment et maudit quil sont beau,surtout la nouvelle Fusion Titanium 2013 qui s'en viend,une vrai merveille,meme model que la ford mondéo en europe,focus aussi tres jolie,nouveau escape senviend également renouvellé,explorer déja fais,il vont faire un nouveau ranger également,Ils ont pas peur de changer leur model et ils ont pas tord car c'est beaucoup mieux que les précédent,Toyota également,c'est une tres bonne année pour l'industrie de l'automobile 2012-2013

La nouvelle Fusion est Américaine et donnera naissance à la Mondeo Européenne. Même si l'esprit de cette Fusion est définitivement inspiré de l'actuelle Mondeo. Le nouveau Ranger ne posera pas les roues en Amérique. Pas de marché pour les pick up compact ici. Par contre, j'ai vu ce Ranger (et son clône Mazda) l'automne dernier en Australie et en Nouvelle-Zélande (il y est arrivé quelques semaines avant mon voyage) et c'est vraiment bien. Une qualité jamais vue sur un pick up. Comme d'ailleurs le VW Amarok.

flem
23/04/2012, 21h43
Même si le français n'est pas une priorité pour toi et que nous ne sommes pas parfais ici, je te suggère d'utiliser Google Chrome, il y a un dictionnaire pour au minimum faire les corrections orthographiques.

Malgré tout, tu es en train de renouveler mon intérêt pour la Focus, mais je reste craintif. Même si j'ai les moyens, j'avais l'intention de diminuer mes mensualités pour la voiture. C'est une des raisons que je regarde la Kia Rio SX, j'aime bien l'économie d'essence et la garantie de 5 ans.

Pour ce qui est de la Focus, je reste craintif. 1) La garantie de 3 ans, 2) problèmes de transmission et 3) Myford Touch

Au sujet du MyFord Touch:

http://www.youtube.com/watch?v=4oK-dileuIw&feature=relmfu
(http://www.youtube.com/watch?v=4oK-dileuIw&feature=relmfu)
http://www.auto123.com/fr/actualites/myford-touch-a-pas-de-tortue?artid=141433
(http://www.auto123.com/fr/actualites/myford-touch-a-pas-de-tortue?artid=141433)
Je vais continuer à lire et regarder cela car il faut dire que le taux est maintenant à 0% (achat).

Gigabyte519
23/04/2012, 22h31
Même si le français n'est pas une priorité pour toi et que nous ne sommes pas parfais ici, je te suggère d'utiliser Google Chrome, il y a un dictionnaire pour au minimum faire les corrections orthographiques.

Malgré tout, tu es en train de renouveler mon intérêt pour la Focus, mais je reste craintif. Même si j'ai les moyens, j'avais l'intention de diminuer mes mensualités pour la voiture. C'est une des raisons que je regarde la Kia Rio SX, j'aime bien l'économie d'essence et la garantie de 5 ans.

Pour ce qui est de la Focus, je reste craintif. 1) La garantie de 3 ans, 2) problèmes de transmission et 3) Myford Touch

Au sujet du MyFord Touch:

http://www.youtube.com/watch?v=4oK-dileuIw&feature=relmfu
(http://www.youtube.com/watch?v=4oK-dileuIw&feature=relmfu)
http://www.auto123.com/fr/actualites/myford-touch-a-pas-de-tortue?artid=141433
(http://www.auto123.com/fr/actualites/myford-touch-a-pas-de-tortue?artid=141433)
Je vais continuer à lire et regarder cela car il faut dire que le taux est maintenant à 0% (achat).



Oui c'est platte pour le gars dans la video,moi ca ma pas arrivé encore et jadore myfordtouch,
ca donne a la voiture quelque chose que j'ai jamais eu chez mes enciennes voiture,tout commander
vocalement est vraiment spécial et l'auto qui auffre des choix vocals.Lorsque je montre ca au monde
ils en reviennes pas,

Pas une s et se mais SEL et Titanium full équipé c'est tres équipé,faux pas que le gars en achettant la SEL ou Titanium pensse qui aura jamais de probleme,faux etre quan meme réaliste,regarde Toyota exemple,,Tout leur véhicule sont 5 sur 5 en fiabilité
Mais il ont une équipement basique,mais regarde la Avalon qui est plus équipé elle elle a que 4 sur 5 en fiabilité,pourquoi,
parceque elle est plus équipé que tout les autre Toyota,Il en va de meme pour la Sel et Titanium,,,,,a 130 000 km-160 000km sur 4-5 ans apres je la vend et me rachette une compacte équipé,ainsi de suite,

quelcun qui veut une auto neuf pour les 10 prochaine année ,alors qu'il achette une voiture moin équipé

Alain36
24/04/2012, 08h02
Même si le français n'est pas une priorité pour toi et que nous ne sommes pas parfais ici, je te suggère d'utiliser Google Chrome, il y a un dictionnaire pour au minimum faire les corrections orthographiques.

Malgré tout, tu es en train de renouveler mon intérêt pour la Focus, mais je reste craintif. Même si j'ai les moyens, j'avais l'intention de diminuer mes mensualités pour la voiture. C'est une des raisons que je regarde la Kia Rio SX, j'aime bien l'économie d'essence et la garantie de 5 ans.

Pour ce qui est de la Focus, je reste craintif. 1) La garantie de 3 ans, 2) problèmes de transmission et 3) Myford Touch

Au sujet du MyFord Touch:

http://www.youtube.com/watch?v=4oK-dileuIw&feature=relmfu
(http://www.youtube.com/watch?v=4oK-dileuIw&feature=relmfu)
http://www.auto123.com/fr/actualites/myford-touch-a-pas-de-tortue?artid=141433
(http://www.auto123.com/fr/actualites/myford-touch-a-pas-de-tortue?artid=141433)
Je vais continuer à lire et regarder cela car il faut dire que le taux est maintenant à 0% (achat).

Mon collègue est exactement dans la même situation que toi. Il regardait une Rio SX berline et une Accent GLS berline. Là, il les a laissé tomber et il est maintenant avec la berline Focus SE + commodité + sport et l'Elantra GLS sur un achat de 60 mois. Il dit que c'est la Focus qui semble gagnante mais il est encore hésitant.

Slammer
24/04/2012, 08h18
Le point que tout le monde essaye de te faire comprendre et que tu t'entêtes à ne pas voir ni comprendre c'est que la qualité n'est pas SEULEMENT sa RÉSISTANCE mais aussi l'APPARENCE ESTHÉTIQUE de celui-ci. Un plastique caché qu'on ne voit pas on s'en fout qu'il soit dur ou mou, texturé ou pas, puisqu'on ne le voit pas! Mais un plastique que tu as dans ta face à chaque fois que tu embarques dans ton auto et que tu touche souvent l'esthétique et la texture c'est important.
Donc, la résistance n'est pas le seul élément pour de qualifier un plastique mais bien aussi son apparence ainsi que sa texture. Imagines-tu si un constructeur décidait de poser des plastiques durs et lustrés partout mais bien PARTOUT dans le char? Tu serais probablement le premier à chialer que ça fait cheap!

C'est exactement sur ce point que je me tue....et oui, un interieur avec des plastique dure, ca fait dure...mais je ne parle pas du cote qualite car cet interieur peut etre plus resistant et plus durable qu'un interieur mou....c'est sur ce point la que je met un bemole.

Et pour reponde au maniaque de la Focus, que la Civic sois fait en plastique dure et que la Focus sois fait en plastique mou, les deux interieurs sont en plastique et la qualite est la dans les deux, c'est seulement la perception qui change. C'est sur que c'est plus le fun de regarde!!!!

Comme sur ma 6, les panneau de porte sont en plastique dure mais recouvert de tissus...ca fait plus chic, plus beau, mais le risque de rattle est la pareil!!! C'est la toute la difference.

Gigabyte519
24/04/2012, 14h07
Mon collègue est exactement dans la même situation que toi. Il regardait une Rio SX berline et une Accent GLS berline. Là, il les a laissé tomber et il est maintenant avec la berline Focus SE + commodité + sport et l'Elantra GLS sur un achat de 60 mois. Il dit que c'est la Focus qui semble gagnante mais il est encore hésitant.

L'Elentra est tres interessante,elle a de belle ligne extérieur presque parfaite,elle a une belle interieure sens contredis,
Parcontre la mécanique du Focus SE avec son 2 litres est plus interessant et l'intérieur est super également,
Alors oui c'est un choix serré,j'ai eu pas mal le meme choix a faire car a mon avie c'est les deux compacte les plus interessante en 2012,moi j'ai prix Titanium et je ne regrette rien,

Slammer
24/04/2012, 14h38
entre une Elantra et une Focus....je prend une Elantra....les places arriere de la Focus sont digne d'une sous-compact. Ford devrait retravailler sur ca point la!!!

TORAK
24/04/2012, 15h07
Mon collègue est exactement dans la même situation que toi. Il regardait une Rio SX berline et une Accent GLS berline. Là, il les a laissé tomber et il est maintenant avec la berline Focus SE + commodité + sport et l'Elantra GLS sur un achat de 60 mois. Il dit que c'est la Focus qui semble gagnante mais il est encore hésitant.

Il les a peut-être laissé tombé après avoir entendu le son des portes de la KiA et Huyndai qui sonne un peu trop KLoNk!! ;)

Gigabyte519
24/04/2012, 15h41
entre une Elantra et une Focus....je prend une Elantra....les places arriere de la Focus sont digne d'une sous-compact. Ford devrait retravailler sur ca point la!!!

Oui javou,mais je crois pas que j'ai achetter une compacte pour avoir de la place en arriere,cinon j'aurais achetter une berline,mais ta raison,il y a moin de place en arrire que L'elantra,mais personne cest plain lorsque je roule avec 4 adulte,

Slammer
24/04/2012, 16h27
Il les a peut-être laissé tombé après avoir entendu le son des portes de la KiA et Huyndai qui sonne un peu trop KLoNk!! ;)

le pire, le tout est surment relier qu'ils ont prit du plastique a la place du caoutchouc pour les moulures de portes!!!!!

Et attention avec les chinoise qui en ont meme pas....ca va faire un beau son de metal sur metal comme le monde aiment ahahahaha

Dave
24/04/2012, 16h27
entre une Elantra et une Focus....je prend une Elantra....les places arriere de la Focus sont digne d'une sous-compact. Ford devrait retravailler sur ca point la!!!

Non, c,est leur choix de configuration et toi, tu conduis sur la banquette arrière aussi... lol!

Slammer
24/04/2012, 16h29
Non, c,est leur choix de configuration et toi, tu conduis sur la banquette arrière aussi... lol!

ahahaha...et les coups de pieds des enfants a l'arriere? ca ne te derange pas? et la maudite coquille, ca prend de la place aussi :P

Dave
24/04/2012, 16h33
ahahaha...et les coups de pieds des enfants a l'arriere? ca ne te derange pas? et la maudite coquille, ca prend de la place aussi :P

j'ai une inter pour ça...

Gigabyte519
24/04/2012, 16h43
Moi j'ai deux enfants un de 9 ans et l'autre de 11ans et il est pas question qu'ils donnent des coup de pied sur mes sieges en cuir,
La qualité du cuir dans la focus est bonne,alors je lais est bien avertis et j'ai pas eu de coup de pied encore,
Mais je prend souvent ma Fusion lorsque je fais de la route pour économiser le millage de ma focus et pour la préservée des enfants,
Mais ci qu'on parle de manque de place alors ma Mustang c'est ridicule en arriere et ca brasse dans les virages et les maudits nids de poule au québec,Les pneu 18 po de la focus porte dur également mais ca cole je les recommande,,,,, Michelin pilote sport 3,,,, tres bonne calité,

Gigabyte519
24/04/2012, 16h44
j'ai une inter pour ça...
c'est quoi une inter sens discretion?

Slammer
24/04/2012, 16h44
j'ai une inter pour ça...

moi aussi....mais disons que dans les compact, certaine ont plus d'espace que t'autre!!!

Slammer
24/04/2012, 16h46
c'est quoi une inter sens discretion?

c'est une voiture comme ta Fusion!!!!

Gigabyte519
24/04/2012, 16h49
c'est une voiture comme ta Fusion!!!!

ok merci,c'est quoi tout le monde ici ont deux,trois véhicule,alors je suis pas seul a etre malade de voitures

TORAK
24/04/2012, 18h35
Non, c,est leur choix de configuration et toi, tu conduis sur la banquette arrière aussi... lol!

Pourtant, j'ai un collègue qui mesure 6 et 6 (ce n'est pas une échalotte!) et il conduit une Yaris berline. Il ne se plaint pas pentoute. Mettons qu'il y a plus d'espace là-dedans que dans la Focus.

Gigabyte519
24/04/2012, 18h57
Pourtant, j'ai un collègue qui mesure 6 et 6 (ce n'est pas une échalotte!) et il conduit une Yaris berline. Il ne se plaint pas pentoute. Mettons qu'il y a plus d'espace là-dedans que dans la Focus.

hahahahah oui il y a peut-etre plus de place,mais j'aime mieux me promené en mobilette que avec une yaris berline,
Je peux echangé ma Focus Titanium 2012 contre 2-3 yaris,facon de parlé,
Mais je respect ceux qui aime ca,mais ci qu'on parle de place achetté une vanne,il en manque pas de place,
Est bonne rare Torak,je suis mort de rire,

TORAK
24/04/2012, 21h48
hahahahah oui il y a peut-etre plus de place,mais j'aime mieux me promené en mobilette que avec une yaris berline,
Je peux echangé ma Focus Titanium 2012 contre 2-3 yaris,facon de parlé,
Mais je respect ceux qui aime ca,mais ci qu'on parle de place achetté une vanne,il en manque pas de place,
Est bonne rare Torak,je suis mort de rire,

Mort de rire de???? J'ai seulement dit un anecdote sur une Yaris.... Ça semble t'avoir déranger que je dise quelle a plus de place que la Focus...... Tu es un bizarre de spécimen toi. Tu me fais juste confirmer que tu es un vendu Ford.

Gigabyte519
25/04/2012, 07h11
Mortde rire ,parceque j'imagine mal un gars de 6p 6 dans une yaris berlin,la plus pard du monde que je connais qui a une yaris c'est des filles,quan je m'imagine un grand de 6p6 la dedans alord c'est tres drole l'image,Je suis pas un vendu a Ford mais jaime bien les nouveau model Ford,pas parceque jaime mieux chauffé une mobilette que une Yaris, que je suis un vendu a Ford,
J'aime bien bmw,mercedese,lexux,infinity,nissan,subaru des voitures qui ont de la geule et de la classe et Ford en fais parti,
Il est vrai que a l'arriere de la Focus c'est plus petit,je confirme,mais la focus a de la geul,une yaris berlin ca pas de geul,
J'ai travaillé chez toyota,je polissais les voitures pendant deux ans,J'ai eu une Camry,J'ai pas toujours eu du Ford,
Mais j'aime bien mieux ma Fusion que la Camry,cinon j'aurais achetter une Camry,J'aime mieux Focus que Corola cinon j'aurais achetter une Corola,Pas de ma faute ci que Ford leur voitures sont plus interessante,je suis pas un vendu,juste un vendu au model les plus beau et luxueux,il en a pour tout les gout

Alain36
25/04/2012, 07h41
Je m'excuse mais TORAK a totalement raison. La Yaris berline est plus spacieuse aux jambes et à la tête que la Focus berline. Le coffre est aussi un peu plus grand. C'est en largeur que ça se gâte pour la Yaris. 10cm de moins à l'intérieur, mettons que les occupants deviennent très intîmes...

Slammer
25/04/2012, 08h10
bien d'accord avec toi Alain36 :)

Gigabyte519, en quoi avoir un ecran tactile, des gadget inutile et un gps en fait une voiture plus luxuseuse???

une Lexus, BMW, Volvo, c'est du luxe...meme s'il y a aucun gadget.

Mais bon, chacun ses gouts!!!!

Dave
25/04/2012, 10h42
Pourtant, j'ai un collègue qui mesure 6 et 6 (ce n'est pas une échalotte!) et il conduit une Yaris berline. Il ne se plaint pas pentoute. Mettons qu'il y a plus d'espace là-dedans que dans la Focus.

je dis pas le contraire... faut voir les spec inside des voitures aussi... mais entre une focus et une 3... l'écart est pas énorme.

TORAK
25/04/2012, 12h37
je dis pas le contraire... faut voir les spec inside des voitures aussi... mais entre une focus et une 3... l'écart est pas énorme.

c'est clair, ce ne sont pas les meilleurs côté habitabilité.... mais pour la tête, c'est vraiment pas vargeux du côté de la Focus.

TORAK
25/04/2012, 12h44
Mortde rire ,parceque j'imagine mal un gars de 6p 6 dans une yaris berlin,la plus pard du monde que je connais qui a une yaris c'est des filles,quan je m'imagine un grand de 6p6 la dedans alord c'est tres drole l'image,Je suis pas un vendu a Ford mais jaime bien les nouveau model Ford,pas parceque jaime mieux chauffé une mobilette que une Yaris, que je suis un vendu a Ford,
J'aime bien bmw,mercedese,lexux,infinity,nissan,subaru des voitures qui ont de la geule et de la classe et Ford en fais parti,
Il est vrai que a l'arriere de la Focus c'est plus petit,je confirme,mais la focus a de la geul,une yaris berlin ca pas de geul,
J'ai travaillé chez toyota,je polissais les voitures pendant deux ans,J'ai eu une Camry,J'ai pas toujours eu du Ford,
Mais j'aime bien mieux ma Fusion que la Camry,cinon j'aurais achetter une Camry,J'aime mieux Focus que Corola cinon j'aurais achetter une Corola,Pas de ma faute ci que Ford leur voitures sont plus interessante,je suis pas un vendu,juste un vendu au model les plus beau et luxueux,il en a pour tout les gout

La raison pourquoi je dis que tu es vendu Ford c'est parce qu'en environ 60 messages que tu post ici en une semaine, ça tourne toujours au sujet de cette marque, et pas seulement un modèle. Et en plus d'en rabaisser d'autres pour des raisons plutôt obscur. Quand c'est rendu que tu considères une marque comme la 8e merveille du monde. C'est un forum automobile généraliste ici, pas un forum Ford. Tu aimes ton véhicule? C'est bien pour toi, mais viens pas japper quand on dit une réalité qui fait pas ton affaire concernant cette marque. Il y en a déjà quelques uns ici qui ont cette tendance, je ne pense pas qu'on en a besoin d'un de plus.

Pis my god, essai de faire des phrases courtes et de ne pas faire de phrase de 5 lignes...... Tes messages sont très lourd. Un enfant de 11 ans écrit mieux que ça, essai de faire un peu attention stp...

flem
25/04/2012, 12h52
La raison pourquoi je dis que tu es vendu Ford c'est parce qu'en environ 60 messages que tu post ici en une semaine, ça tourne toujours au sujet de cette marque, et pas seulement un modèle. Et en plus d'en rabaisser d'autres pour des raisons plutôt obscur. Quand c'est rendu que tu considères une marque comme la 8e merveille du monde. C'est un forum automobile généraliste ici, pas un forum Ford. Tu aimes ton véhicule? C'est bien pour toi, mais viens pas japper quand on dit une réalité qui fait pas ton affaire concernant cette marque. Il y en a déjà quelques uns ici qui ont cette tendance, je ne pense pas qu'on en a besoin d'un de plus.

Pis my god, essai de faire des phrases courtes et de ne pas faire de phrase de 5 lignes...... Tes messages sont très lourd. Un enfant de 11 ans écrit mieux que ça, essai de faire un peu attention stp...

C'est vrai que certain de ces commentaires me font réévaluer ma position vis-à-dis la Focus, mais beaucoup sont inutiles. De donner des éléments positifs, c'est correct, mais de rabaisser les autres, non.

Et pour le français, même si ce n'est pas ta priorité, comme écrit Torax, tu dois faire des phrases courtes et plusieurs paragraphe, il sera plus facile de te lire.

Dave
25/04/2012, 14h23
c'est clair, ce ne sont pas les meilleurs côté habitabilité.... mais pour la tête, c'est vraiment pas vargeux du côté de la Focus.

en fait, la yaris berline est comme la versa berline, c'Est des chars qui n'ont laissé aucun compromis au design et tout a été mis du côté des dimensions intérieurs. on a une discussion là-dessus justement... prendre des voitures sans design et les comparer avec des chars tendances, c'est un peu injuste parce que tu auras des arguments de massue pour fesser sur un et glorifier l,autre...

d'une manière, quand tu as des gars qui font 6 et 6, je dis tant mieux si certains constructeurs offrent des chars très volumineux inside à petit prix sinon ça serait décourageant pour ce monde là. ben beau le design mais à un moment donné, ça prend aussi de quoi qui sacrifie le design pour l'aspect pratique, sans avoir à payer 50 000 $.

Pour l,espace à la tête dans une focus, non effectivement, pas vargeux, parce que le design est sans compromis donc toit bas...

Pour vw, une chance que le look boxy a fait leur marque depuis plusieurs années et qu'ils ont eu la possibilité de faire évoluer ce look plutôt boxy et pas nécessairement très sleek, ça permet d'intégrer une bonne espace au toit dans leur design... et ça plait au monde... eux, ils ont le meilleur des deux monde!

Sames
25/04/2012, 16h26
Parlant d'habitabilité, les allemands sont souvent les meilleurs en terme d'espace utilisable pour le conducteur et le passager avant. La preuve, les très grandes personnes se sentent souvent à l'aise dans une Mini (BMW).

Par contre, on oublie ça pour les places arrières. Quand je recule le siège au max dans la A4 ou la Jetta, il reste à peine 2" entre l'assise du siège arrière et le dossier avant.

Slammer
25/04/2012, 16h27
Parlant d'habitabilité, les allemands sont souvent les meilleurs en terme d'espace utilisable pour le conducteur et le passager avant. La preuve, les très grandes personnes se sentent souvent à l'aise dans une Mini (BMW).

Par contre, on oublie ça pour les places arrières. Quand je recule le siège au max dans la A4 ou la Jetta, il reste à peine 2" entre l'assise du siège arrière et le dossier avant.

Rajoute pour une Serie 3 et meme 5....

Gigabyte519
25/04/2012, 18h06
bien d'accord avec toi Alain36 :)

Gigabyte519, en quoi avoir un ecran tactile, des gadget inutile et un gps en fait une voiture plus luxuseuse???

une Lexus, BMW, Volvo, c'est du luxe...meme s'il y a aucun gadget.

Mais bon, chacun ses gouts!!!!



Pourtant,tout ceux qui entre dans ma Focus Titanium en revienne juste pas,tout le monde dits qu'elle est tres luxueuse et tres équipé,La premiere fois que je les achetté j'étais perdu dans les gadjets et dans les menus,les sieges de cuir 2 ton donne une aspect luxueuse également,Mais pneu Michelin pilote sport 3 en temp normal va sur des voitures comme lexus,bmw ect
Le monde sont tres étonnés lorsquil entre dans ma voiture,L'auto parle également lorsque j'appui sur la commande vocal elle offre les menus rapide et lorsque je programme une adresse sur GPS je le fais vocalement et ce pour tout,radio,climatisation ect

De dire que c'est pas luxueux ca prouve que tu as de la misere a le digeré,c'est pas une Yaris, Yaris c'est la base du marché automobile et dans le guide de l'auto ils disent que Focus Titanium a deux ans en avence sur ca cathégorit et la classe a la tete du ploton,RPM la classé également en premier face a mazda 3 GT,matrix,bref c'est pas une auto de bas gamme ca c'est claire et c'est une tres bonne voiture et luxueuse meme ci que toi tu dit non ou meme d'autre personne,moi j'ai épaté la galerie avec cette voiture,le monde son bouché,mais ca reste une voiture compacte ca cest claire,

Gigabyte519
25/04/2012, 18h15
La raison pourquoi je dis que tu es vendu Ford c'est parce qu'en environ 60 messages que tu post ici en une semaine, ça tourne toujours au sujet de cette marque, et pas seulement un modèle. Et en plus d'en rabaisser d'autres pour des raisons plutôt obscur. Quand c'est rendu que tu considères une marque comme la 8e merveille du monde. C'est un forum automobile généraliste ici, pas un forum Ford. Tu aimes ton véhicule? C'est bien pour toi, mais viens pas japper quand on dit une réalité qui fait pas ton affaire concernant cette marque. Il y en a déjà quelques uns ici qui ont cette tendance, je ne pense pas qu'on en a besoin d'un de plus.

Pis my god, essai de faire des phrases courtes et de ne pas faire de phrase de 5 lignes...... Tes messages sont très lourd. Un enfant de 11 ans écrit mieux que ça, essai de faire un peu attention stp...

Oui car le monde on la mentalité des années 80-90,a Ford ci et cela,ca éleve que les Japonaises et j'ai remarqué que ici la ou je te parle c'est un forum ouvert sur la Focus,Oui Focus 2012 est pas parfaite mais tu remarquera qu'elle est redécinée et qu'elle a une nouvelle mécanique également alors elle a pas temp de probleme que ca,Je tais donné raison sur bien des points en passent Torak,comme le manque de place,comme la civic lorsque tu donnais c'est calité,Je suis pas un vendu mais je déffend beaucoup les américaines car ils évolus,sauf dodge,chresler,on est en amérique du nord malgré tout

Gigabyte519
25/04/2012, 18h18
en fait, la yaris berline est comme la versa berline, c'Est des chars qui n'ont laissé aucun compromis au design et tout a été mis du côté des dimensions intérieurs. on a une discussion là-dessus justement... prendre des voitures sans design et les comparer avec des chars tendances, c'est un peu injuste parce que tu auras des arguments de massue pour fesser sur un et glorifier l,autre...

d'une manière, quand tu as des gars qui font 6 et 6, je dis tant mieux si certains constructeurs offrent des chars très volumineux inside à petit prix sinon ça serait décourageant pour ce monde là. ben beau le design mais à un moment donné, ça prend aussi de quoi qui sacrifie le design pour l'aspect pratique, sans avoir à payer 50 000 $.

Pour l,espace à la tête dans une focus, non effectivement, pas vargeux, parce que le design est sans compromis donc toit bas...

Pour vw, une chance que le look boxy a fait leur marque depuis plusieurs années et qu'ils ont eu la possibilité de faire évoluer ce look plutôt boxy et pas nécessairement très sleek, ça permet d'intégrer une bonne espace au toit dans leur design... et ça plait au monde... eux, ils ont le meilleur des deux monde!

Ta raison a 110% bien évaluer

Gigabyte519
25/04/2012, 18h27
C'est vrai que certain de ces commentaires me font réévaluer ma position vis-à-dis la Focus, mais beaucoup sont inutiles. De donner des éléments positifs, c'est correct, mais de rabaisser les autres, non.

Et pour le français, même si ce n'est pas ta priorité, comme écrit Torax, tu dois faire des phrases courtes et plusieurs paragraphe, il sera plus facile de te lire.

Oui tu as raison,mais regarde au début du forum comment le monde écrasais la Focus,moi je lais élevé et pas avec des mentris et autres,Lorsque le monde abaisse Focus c'est correct,mais quan je mais c'est valeur a la lumiere du jour en rabaissant la concurance pour leur manquement alors ca c'est grave,Reliser au début du Forum et regardé de vos yeux,c'est pas parceque Focus on eu un probleme mineur de trensmission qu'elle est a évité,Reliser voir et excuser de mon intensité mais faux me comprendre également,Merci et désolé pour mes érreures encore une fois,pardonné moi loll

TORAK
25/04/2012, 19h00
Oui car le monde on la mentalité des années 80-90,a Ford ci et cela,ca éleve que les Japonaises et j'ai remarqué que ici la ou je te parle c'est un forum ouvert sur la Focus,Oui Focus 2012 est pas parfaite mais tu remarquera qu'elle est redécinée et qu'elle a une nouvelle mécanique également alors elle a pas temp de probleme que ca,Je tais donné raison sur bien des points en passent Torak,comme le manque de place,comme la civic lorsque tu donnais c'est calité,Je suis pas un vendu mais je déffend beaucoup les américaines car ils évolus,sauf dodge,chresler,on est en amérique du nord malgré tout

Une phrase de 6 lignes...................pis écrit pas Chresler..........je connais au moins un jappeux qui va réagir lol.

TORAK
25/04/2012, 19h02
Oui tu as raison,mais regarde au début du forum comment le monde écrasais la Focus,moi je lais élevé et pas avec des mentris et autres,Lorsque le monde abaisse Focus c'est correct,mais quan je mais c'est valeur a la lumiere du jour en rabaissant la concurance pour leur manquement alors ca c'est grave,Reliser au début du Forum et regardé de vos yeux,c'est pas parceque Focus on eu un probleme mineur de trensmission qu'elle est a évité,Reliser voir et excuser de mon intensité mais faux me comprendre également,Merci et désolé pour mes érreures encore une fois,pardonné moi loll

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la Focus a quand même des lacunes et personnellement, je la considère comme une voiture surévalué. Avec leur problème de transmission automatique, elle ne semble pas tout à fait aboutie. Ils devraient faire un rappel pour ça au lieu d'attendre que les gens réagissent pour régler ce trouble.

Gigabyte519
25/04/2012, 19h13
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la Focus a quand même des lacunes et personnellement, je la considère comme une voiture surévalué. Avec leur problème de transmission automatique, elle ne semble pas tout à fait aboutie. Ils devraient faire un rappel pour ça au lieu d'attendre que les gens réagissent pour régler ce trouble.

Oui tu a raison,J'ai appellé Ford canada et eux dise qui a juste 3 rappels,premier le whiper droite changé la bidule du je sais trop quoi,le deuxieme nouvelle carte SD pour myfordtouch plus rapide et option amélioré sens probleme et le troisieme 12 mois de garenty de plus sur myfordtouch sync,alors 4 ans sur celui ci,

Pour la trensmission moi j'ai plus rien a dire depuis ma derniere visite chez Dupont Ford,pour la carte SD myfordtouch moi je lais pas installé car j'aime mon interface et jai pas eu de trouble encore avec tout ca,alors je lais pas mise,

Et oui Focus rencontre certain probleme que Civic,corolla,mazda on pas eu,mais elle est classé 4sur5 en fiabilité a cause de c'est bretage

Francis F
25/04/2012, 22h17
Pourtant,tout ceux qui entre dans ma Focus Titanium en revienne juste pas,tout le monde dits qu'elle est tres luxueuse et tres équipé,La premiere fois que je les achetté j'étais perdu dans les gadjets et dans les menus,les sieges de cuir 2 ton donne une aspect luxueuse également,Mais pneu Michelin pilote sport 3 en temp normal va sur des voitures comme lexus,bmw ect
Le monde sont tres étonnés lorsquil entre dans ma voiture,L'auto parle également lorsque j'appui sur la commande vocal elle offre les menus rapide et lorsque je programme une adresse sur GPS je le fais vocalement et ce pour tout,radio,climatisation ect

De dire que c'est pas luxueux ca prouve que tu as de la misere a le digeré,c'est pas une Yaris, Yaris c'est la base du marché automobile et dans le guide de l'auto ils disent que Focus Titanium a deux ans en avence sur ca cathégorit et la classe a la tete du ploton,RPM la classé également en premier face a mazda 3 GT,matrix,bref c'est pas une auto de bas gamme ca c'est claire et c'est une tres bonne voiture et luxueuse meme ci que toi tu dit non ou meme d'autre personne,moi j'ai épaté la galerie avec cette voiture,le monde son bouché,mais ca reste une voiture compacte ca cest claire,

Cette Focus est sans doute une escellente voiture. Une des 3 meilleures de sa catégorie. C'est incontestable. Par contre, ce n'est pas une voiture de luxe. Ça prend plus que des gadgets et du cuir pour qu'une voiture soit une voiture de luxe. C'est une expérience complètement différente. Et pour le comprendre, il faut avoir eu une voiture de luxe.

Francis F
25/04/2012, 22h19
Une phrase de 6 lignes...................pis écrit pas Chresler..........je connais au moins un jappeux qui va réagir lol.

Ça, c'est prononcé par un petit vieux de 70 ans de la Beauce ! :P Mais effectivement, en écrivant ça, tu vas recevoir des cyber-taloches de 2-3 extrêmistes monocellulaires qui préfèrent leur char que leur femme. Ça m'étonne qu'ils n'aient pas encore réagi.

flem
25/04/2012, 22h20
Cette Focus est sans doute une escellente voiture. Une des 3 meilleures de sa catégorie. C'est incontestable. Par contre, ce n'est pas une voiture de luxe. Ça prend plus que des gadgets et du cuir pour qu'une voiture soit une voiture de luxe. C'est une expérience complètement différente. Et pour le comprendre, il faut avoir eu une voiture de luxe.

C'est pourquoi j'aime bien l'expression "compact premium"

flem
25/04/2012, 22h22
Il y a à peine un mois, je me suis acheté une Ford Focus 2012 Titanium. Depuis, je ne cesse de déchanter. Les clés électroniques sont déjà défectueuses. Le déverrouillage et verrouillage des portières fonctionnent une fois sur deux et autres détails. Mais le pire est le comportement de la voiture à basse vitesse. Dans une situation de "Stop and Go" continuelle (dans une ville par exemple), la boite de transmission est incapable de s'ajuster au bon engrenage. Il est très fréquent de sentir la voiture vibrer au départ en plus de voir le RPM s'emballer (4000 rpm à basse vitesse). On a l'impression que la voiture tombe sur le "neutre" avant de retomber à la normale.

De plus, depuis environ une semaine - et toujours à basse vitesse - la transmission émet un son très audible (comme des engrenages ou des ressorts qui glissent l'un sur l'autre).

J'ai conduit des Honda, Toyota et Nissan au cours des vingt dernières années, et jamais je n'ai vécu une situation semblable. Je de plus en plus l'impression de mettre fait avoir par Ford.

Je regardais le message d'origine, plus jamais de nouvelle de ce membre, c'est dommage, j'aimerais bien connaître son expérience.

Gigabyte519
25/04/2012, 22h53
http://www.ajac.ca/web/ccoty/2012/comparison_category.asp?cat=119

mathieu k
25/04/2012, 23h36
Oui tu as raison,mais regarde au début du forum comment le monde écrasais la Focus,moi je lais élevé et pas avec des mentris et autres,Lorsque le monde abaisse Focus c'est correct,mais quan je mais c'est valeur a la lumiere du jour en rabaissant la concurance pour leur manquement alors ca c'est grave,Reliser au début du Forum et regardé de vos yeux,c'est pas parceque Focus on eu un probleme mineur de trensmission qu'elle est a évité,Reliser voir et excuser de mon intensité mais faux me comprendre également,Merci et désolé pour mes érreures encore une fois,pardonné moi loll

comment un problème de transmission sur un véhicule neuf peut-il être considéré comme mineur ? je ne comprends pas. une chance qu'il n'est pas question de VW mais de Ford, sinon tous les journalistes américains (incluant ceux d'ici) en aurait fait leurs choux gras...! anyway.

ce que je me demande c'est depuis l'ajustement de ta transmission, Gigabyte, est-ce que les cotes de consommation de ta voiture ont changé? D'ailleurs, quelle est la consommation de cette Focus dans le monde réel ?

PS. pour mieux pouvoir te faire comprendre dans ta langue maternelle sans trop te forcer, je te suggère d'acheter le logiciel Antidote, un pur produit québécois qui fait des merveilles ; mais pas des miracles, certes. cependant, si tu as bien 3 voitures, tu devrais avoir les moyens de te le procurer. y'en a chez costco si tu veux. nul besoin de te rendre chez renaud-bray. merci et bien à toi.

mathieu k
25/04/2012, 23h38
C'est pourquoi j'aime bien l'expression "compact premium"

x2.

Gigabyte519
26/04/2012, 00h03
[QUOTE=mathieu k;700393]comment un problème de transmission sur un véhicule neuf peut-il être considéré comme mineur ? je ne comprends pas. une chance qu'il n'est pas question de VW mais de Ford, sinon tous les journalistes américains (incluant ceux d'ici) en aurait fait leurs choux gras...! anyway.

ce que je me demande c'est depuis l'ajustement de ta transmission, Gigabyte, est-ce que les cotes de consommation de ta voiture ont changé? D'ailleurs, quelle est la consommation de cette Focus dans le monde réel ?

Je fesais du 7.8 au 100km avant la mise a jour et présentement 8,3 au 100km
Stop en go,stop américain, il sont meilleur et ressend plus de puissance.
Avant la mise a jour,la trensmission étais en désacord avec le moteur,sensation perso,
Apres la mise a jour la trensmission est plus en armonie avec le moteur.

Cepandant,je doit admetre que j'aurais aimé ne pas avoir ce probleme de programmation.
Je c'est pas ci cela a créé de l'usure avencé a la trensmission,
Je doit aussi admetre que Ford aurait du mieux testé leur power shift avant de vendre celle-ci.
Moi aussi je ne comprend pas pourquoi les spécialistes automobiles avance pas sur ce sujet.

Slammer
26/04/2012, 08h26
en passant, c'est TRANSMISSION!!!!

et Flem, bien d'accord avec toi, Compact premium, c'est beaucoup mieux.

Et bien d'accord avec toi Francis, ca prend plus que du cuir et un GPS pour etre luxueux!!!! Dans la Titanium, c'est juste du tape a l'oiel pour faire digere la facture a plus de 36 000$!!!!!!

Gigabyte519
26/04/2012, 18h50
C'est pas moi qui a inventé qu'elle était luxueuse,
Que 3-4-5 personnes sur un forum disent que c'est du tape a l'oeuil
et que des cronicles automobiles les plus réputés disent le contraires,
Alors je crois que je vais me fier au cronicles.

Meme chose pour sont classement dans ca cathégorit,
Quelques personnes ici et la disent qu'elle est surévaluer et des experts
disent le contraires,encore une fois je crois plus les experts,

De plus,j,ai la voitures depuis aout 2011 et le monde en reviennent juste pas.
Celon le guide de l'auto 2012,la Focus est en tete,celon Ajac elle est deuxieme en arriere
de L'elantra,Michaud,Jacque Duval et j,en passent et j'en passe,

Mais vous avez droit de penssé ce que vous voulez,libre arbite
Pour un probleme mineur on seigne ca réputation,
36 000$ C'EST FACILE A DIGERÉ en passant,
Ont est pas tousse en moyen ca c'est claire,
Une Civic Dx 14 920$ ca ca doit faire le bonheure de la majorité.
Ils en mouille dans les rue,aucune exclusivité,Une compacte premium,

Gigabyte519
26/04/2012, 18h54
Moi je ne jalouse point la concurance,mais j'aime bien elantra,mazda3,civic et ce sont tousse de belles voitures,
Mais mon choix je lais fais avec humilité,patience et j,ai fais ce choix car les experts ont faient le meme choix,

Sames
26/04/2012, 20h42
Gigabyte519, t'es tout simplement étourdissant.

jonlep
26/04/2012, 20h47
Gigabyte519, t'es tout simplement étourdissant.

x100

je ne sais pas si il est comme ça en parlant...:lol:

Gigabyte519
26/04/2012, 22h11
Pas vraiment,

Gigabyte519
26/04/2012, 22h15
Ceci dit, Ford propose tout de même aujourd’hui un produit qui se classe assurément dans le peloton de tête de la catégorie. Et jusqu’ici, ça n’avait jamais été fait, du moins en Amérique du Nord. Les Honda, Nissan, Toyota et Mazda, déjà ébranlés par les coréennes et la nouvelle Chevrolet Cruze, ne peuvent donc que paniquer encore davantage…:lol:

Gigabyte519
26/04/2012, 22h54
Gigabyte519, t'es tout simplement étourdissant.

C'est inmencable,je ni peux rien.Une juste cause,

Gigabyte519
27/04/2012, 00h18
http://autos.msn.com/research/vip/ConsumerReportsSnapshot.aspx?year=2012&make=Ford&model=Focus

Gigabyte519
27/04/2012, 00h23
http://www.consumerreports.org/cro/cars/new-cars/buying-advice/best-worst-cars-review/most-fun-to-drive/most-fun-to-drive.htm

Slammer
27/04/2012, 08h24
un expert, c'est bon pour critique une voiture qui ne paye pas...la journee qui va devoir mettre la main dans ton portefeuille, son avis va changer en crime...mechante difference.

Et il y a bien des journaliste qui ont mit certain citron comme meilleure voiture de l'annee....donc, c'est du n'importe quoi!!! Faut prendre ca avec un grain de sel....l'important, c'est que tu dois etre satisfait de ton choix. Moi, pour le meme prix que ta Focus, je prefere une intermeditaire avec moins d'equipement mais plus de place. Meme mon boss, qui a une serie 6, trippe sur ma Mazda 6 et pourtant, elle n'a pas plus d'equipement que la sienne.

GRISSOM
27/04/2012, 10h17
Avec 37000$, tu peux t'offrir des intermédiaires très très bien équipées, et pas des moindres (Passat Highline en V6 ou Diesel, Accord V6 EX-L Navi, Legacy Limited 3.6R). Pour un peu moins, genre 35k, les IS 250 et autres 323i s'offent à toi. Pour encore moins (33k) t'as des Optima SX Turbo et Sonata Limited Turbo de ce monde, une Camry V6 en Limited ou SE.

Et même qu'avec ces 37K, tu peux t'offrir une G25 (quand même bien équipée), une A4 2.0T de base, une Buick Turbo... bref des voitures aux motorisations à des années lumières du 2.0 de la Focus, sans parler du plaisir de conduite et d'une qualité de fabrication aussi bonne, sinon même meilleures...

Non franchement, mettre 37k sur une Focus, c'est tout sauf une aubaine. Mais ça ne reste que mon avis.

Le Clown
27/04/2012, 11h29
Avec 37000$, tu peux t'offrir des intermédiaires très très bien équipées, et pas des moindres (Passat Highline en V6 ou Diesel, Accord V6 EX-L Navi, Legacy Limited 3.6R). Pour un peu moins, genre 35k, les IS 250 et autres 323i s'offent à toi. Pour encore moins (33k) t'as des Optima SX Turbo et Sonata Limited Turbo de ce monde, une Camry V6 en Limited ou SE.

Et même qu'avec ces 37K, tu peux t'offrir une G25 (quand même bien équipée), une A4 2.0T de base, une Buick Turbo... bref des voitures aux motorisations à des années lumières du 2.0 de la Focus, sans parler du plaisir de conduite et d'une qualité de fabrication aussi bonne, sinon même meilleures...

Non franchement, mettre 37k sur une Focus, c'est tout sauf une aubaine. Mais ça ne reste que mon avis.

Je ne sais pas d'où vous prenez vos chiffres! Une focus Titanium Full Full c'est plutôt +ou- 30000$

Slammer
27/04/2012, 11h36
je suis rendu a 33 377$ selon le site de ford....et je check si je peux avoir d'autre option :P

Francis F
27/04/2012, 12h45
Je ne sais pas d'où vous prenez vos chiffres! Une focus Titanium Full Full c'est plutôt +ou- 30000$

36 800 $ avec les taxes, transport et préparation.

Le Clown
27/04/2012, 13h05
36 800 $ avec les taxes, transport et préparation.

Les taxes ne font pas parti du prix du véhicules, sa fausse les données. Par exemples, j'ai payé 35940$ pour mon Passat et j'ai payer les taxes sur 13000$ à cause de mon échange.. Si mon voisin achète le même véhicule que moi et paie les taxes sur la totalité du prix d'achat, il est faux de dire qu'il aura payer son véhicule plus cher que le miens...

TORAK
27/04/2012, 14h14
Watch out le prix de la Focus ST............. À moins qu'ils coupent dans l'équipement....

Juste imaginer le gars qui amène sa Focus ST sur la track. Après la course, il prend son système d'aide au stationnement pour la parker......... ouff lol

jaimeleschars
27/04/2012, 14h35
Watch out le prix de la Focus ST............. À moins qu'ils coupent dans l'équipement....

Juste imaginer le gars qui amène sa Focus ST sur la track. Après la course, il prend son système d'aide au stationnement pour la parker......... ouff lol
HAHAHAHA!! :lol: Je n'y avait pas pensé à celle-là!!

flem
27/04/2012, 14h49
36 800 $ avec les taxes, transport et préparation.


Le site de Ford est un des rares qui montrent les prix avec Préparation, transport et surtout taxes.
Une berline Focus Titane avec groupe 401A, groupe de luxe et navigation c'est 33112 avec taxes (sans négociation), à 0% sur 5 ans c'est 550 par mois.

Slammer
27/04/2012, 15h08
HAHAHAHA!! :lol: Je n'y avait pas pensé à celle-là!!

x100

Alain36
27/04/2012, 15h14
Le site de Ford est un des rares qui montrent les prix avec Préparation, transport et surtout taxes.
Une berline Focus Titane avec groupe 401A, groupe de luxe et navigation c'est 33112 avec taxes (sans négociation), à 0% sur 5 ans c'est 550 par mois.


Ils sont obligés maintenant à cause de la LPC.

Tous les constructeurs ont ça, des fois, il faut cocher une case pour avoir les taxes.

lizlec
27/04/2012, 15h25
Le site de Ford est un des rares qui montrent les prix avec Préparation, transport et surtout taxes.
Une berline Focus Titane avec groupe 401A, groupe de luxe et navigation c'est 33112 avec taxes (sans négociation), à 0% sur 5 ans c'est 550 par mois.


Pas si rare que ça ... Toyota, Kia, Hyundai et GM entre autre le font aussi ...

Dave
27/04/2012, 16h05
Watch out le prix de la Focus ST............. À moins qu'ils coupent dans l'équipement....

Juste imaginer le gars qui amène sa Focus ST sur la track. Après la course, il prend son système d'aide au stationnement pour la parker......... ouff lol

dépend de l'équipement... mais la Focus, dans les faits, c'Est dur à monter PDSF à plus de 30 000 $ à moins de la vouloir vraiment trop full... tsé, l'aide au stationnement, crisse de cochonnerie à mon avis... facque tu scrappes ces conneries là.

Gigabyte519
27/04/2012, 16h06
un expert, c'est bon pour critique une voiture qui ne paye pas...la journee qui va devoir mettre la main dans ton portefeuille, son avis va changer en crime...mechante difference.

Et il y a bien des journaliste qui ont mit certain citron comme meilleure voiture de l'annee....donc, c'est du n'importe quoi!!! Faut prendre ca avec un grain de sel....l'important, c'est que tu dois etre satisfait de ton choix. Moi, pour le meme prix que ta Focus, je prefere une intermeditaire avec moins d'equipement mais plus de place. Meme mon boss, qui a une serie 6, trippe sur ma Mazda 6 et pourtant, elle n'a pas plus d'equipement que la sienne.

Oui moi j'attend la Fusion Titanium 2013 et je vend ma Fusion sel 2006 i4,mais mazda 6 c'est tres bien,mon top 3

Gigabyte519
27/04/2012, 16h08
dépend de l'équipement... mais la Focus, dans les faits, c'Est dur à monter PDSF à plus de 30 000 $ à moins de la vouloir vraiment trop full... tsé, l'aide au stationnement, crisse de cochonnerie à mon avis... facque tu scrappes ces conneries là.

Moi j'adore le parcking automatique et la caméra de recule,meme ci que pour certain c'est inutile,La Focus ST 2013 full est aussi équipé que la Titanium,mais elle a des sieges Ricardo ouffff char de malade,260 hp bien équipé

Gigabyte519
27/04/2012, 16h12
Pas aussi économic parcontre,moi je vise économie et équipement,
Le 2.0 litre 160 hp de focus est super a mon avis,j'en est éssaillé des compactes 2011-2012 avant d'achetter,

Gigabyte519
27/04/2012, 16h14
HAHAHAHA!! :lol: Je n'y avait pas pensé à celle-là!!

Je crois pas que la ST 2013 aura le recul automatique,car elle est manuel 6 speed

jaimeleschars
27/04/2012, 16h27
Je crois pas que la ST 2013 aura le recul automatique,car elle est manuel 6 speed
Selon ford.ca on peut avoir l'aide au stationnement actif même avec la transmission manuelle sur la focus SEL... Alors pourquoi pas sur la ST?

Gigabyte519
27/04/2012, 17h02
Selon ford.ca on peut avoir l'aide au stationnement actif même avec la transmission manuelle sur la focus SEL... Alors pourquoi pas sur la ST?

Ils en parlent pas la dessus,mais c'est une excellente réflexion,
mais la powershit la transmission a deux petits moteurs qui gere ca,
mais la St est simplement manuel,mais ca peux bien qu'elle le fera,,,,,
Ca reste a voir.

Gigabyte519
27/04/2012, 17h05
Selon ford.ca on peut avoir l'aide au stationnement actif même avec la transmission manuelle sur la focus SEL... Alors pourquoi pas sur la ST?

Ci Ford.ca dit qu'elle le fera alors elle le fera,désolé j'avais mal lit au début,

Gigabyte519
27/04/2012, 17h10
36 800 $ avec les taxes, transport et préparation.

Exactement

flem
27/04/2012, 18h31
Pour le site de Ford, ce que je veux dire c'est par défaut, il n'y a pas de case à cocher c'est direct.

Gigabyte519
27/04/2012, 18h38
Pour le site de Ford, ce que je veux dire c'est par défaut, il n'y a pas de case à cocher c'est direct.

Dans les option il a plain de case a coché,meme que c'est absurde le nombre de choses qui a

Francis F
27/04/2012, 18h50
Dans les option il a plain de case a coché,meme que c'est absurde le nombre de choses qui a

Ça n'a pas l'air si absurde que ça parce que tu sembles en avoir coché pas mal sur la tienne...

Gigabyte519
27/04/2012, 19h17
Ça n'a pas l'air si absurde que ça parce que tu sembles en avoir coché pas mal sur la tienne...

Loll oui j'y est été assé fort avec les coches d'option,mais absurde oui, car vous ditent que c'est trop loadé.
Ca ressemble presque a un vaiseau dans Starwars,Non mais sens farce je suis pas du genre a me contenté de rien,
J'ai toujours pris mes véhicule full load,juste le toi ouvrant,J'ai hésité car la finition au tour de celui-ci est pas fameuse,un point faible pour Focus.Comme le poid du véhicule aussi est un petit point faible,

TORAK
27/04/2012, 19h22
Loll oui j'y est été assé fort avec les coches d'option,mais absurde oui, car vous ditent que c'est trop loadé.
Ca ressemble presque a un vaiseau dans Starwars,Non mais sens farce je suis pas du genre a me contenté de rien,
J'ai toujours pris mes véhicule full load,juste le toi ouvrant,J'ai hésité car la finition au tour de celui-ci est pas fameuse,un point faible pour Focus.Comme le poid du véhicule aussi est un petit point faible,

Tsé, tu achètes ce que ça te tante d'acheter. Si je trouve qu'une simple Focus de 160 hp c'est trop cher à ce prix-là, c'est mon choix, mais c'est bien correct que tu penses autrement. Peut-être que tu voulais tellement avoir une Focus full load que tu n'as pas beaucoup été voir la compétition. Comme ça été dit auparavant, tu aurais pu avoir bien des véhicules qui sont meilleurs overall que la Focus à ce prix là. Mais quand on veut vraiment quelque chose, c'est parfois plus fort que la raison.

Frange
27/04/2012, 19h59
Si Gygabyte est content de sa voiture, tant mieux. Cependant, il semble bien que la transmission automatique soit du genre a étouffer le moteur car elle shifte trop bas.

D'ailleurs le thread a été parti pour ça ;)

Gigabyte519
27/04/2012, 20h44
Tsé, tu achètes ce que ça te tante d'acheter. Si je trouve qu'une simple Focus de 160 hp c'est trop cher à ce prix-là, c'est mon choix, mais c'est bien correct que tu penses autrement. Peut-être que tu voulais tellement avoir une Focus full load que tu n'as pas beaucoup été voir la compétition. Comme ça été dit auparavant, tu aurais pu avoir bien des véhicules qui sont meilleurs overall que la Focus à ce prix là. Mais quand on veut vraiment quelque chose, c'est parfois plus fort que la raison.

Oui j'aurais pu avoir une GTI,SI,entendre la ST,impraza WRX,MazdaSpeed3,
Mais j'ai vue la Titanium et j'ai pas pu résisté,car j'ai déja une auto de performance
Mustang 4.0 litre 2007 modifier,cinon mon choix pour plus ou moin ce prix,ca aurais été
Impreza wrx ou Focus ST,mais je pouvais pas réachetté une deuxieme voiture sport.

J'ai pas les moyen dans avoir deux,c'est chere les assurance sur une Subaru Wrx neuv,
Ma mustang 2007 ca baissé et je voulais pas encore payé chere pour assuré,

Gigabyte519
27/04/2012, 20h50
Si Gygabyte est content de sa voiture, tant mieux. Cependant, il semble bien que la transmission automatique soit du genre a étouffer le moteur car elle shifte trop bas.

D'ailleurs le thread a été parti pour ça ;)

En mode D, beaucoup moin pire apres mise a jour du Prossesseur.
Mais c'est une PowerShift alors pourquoi resté en D,??
Mode S je chift plus haut,
Ca l'air de rien mais je suis content de ce petit moteur 2.0 litres duratec,
Mon auto a jamais étouffé,cinon je l'aurais vendu,

Gigabyte519
27/04/2012, 21h10
Assurance =focus titanium me coute 126$ par mois,mustang 2007 82$ par mois et la fusion 2006 sel 65$ par mois,
Alors m'aurais tu vus avec une wrx ou st qui m'aurait probablement couté 2x plus chere que la Titanium,

J'aurais seigné du nez loll j'ai 32 j'ai pas encore 45 ans

Saintor
27/04/2012, 21h15
Assurance =focus titanium me coute 126$ par mois

Tab*, c'est aussi pire que ton 37K$!!!!!

BTW ma série 3 me coûte 310$+tx par .... année. :)

Sames
27/04/2012, 21h19
Assurance =focus titanium me coute 126$ par mois,mustang 2007 82$ par mois et la fusion 2006 sel 65$ par mois,
Alors m'aurais tu vus avec une wrx ou st qui m'aurait probablement couté 2x plus chere que la Titanium,

J'aurais seigné du nez loll j'ai 32 j'ai pas encore 45 ans

Mon A4 et ma Jetta ensemble me coutent 76$ par mois... et j'ai 23 ans...

Gigabyte519
27/04/2012, 21h29
Mon A4 et ma Jetta ensemble me coutent 76$ par mois... et j'ai 23 ans...

Qu'elle année,ca dépend de l'année,moi ca me coute quan meme pas ci chere,
Sont assuré des deux cotés

Gigabyte519
27/04/2012, 21h33
regarde ci tu me crois pas ,dis moi ou tu reste et je t'amene ma facture de l,auto a 37k et les contras d'assurances,
J'ai le déffault de mal écrire, mais je suis pas menteur,
Ci ta BMW série 3 est de l'année c'est impossible de payé 310$ par année,mais de 10 ans peut-etre

Gigabyte519
27/04/2012, 21h35
en plus j'ai valeur remise a neuf sur mes assurance en cas de perte total

Francis F
27/04/2012, 21h42
regarde ci tu me crois pas ,dis moi ou tu reste et je t'amene ma facture de l,auto a 37k et les contras d'assurances,
J'ai le déffault de mal écrire, mais je suis pas menteur,
Ci ta BMW série 3 est de l'année c'est impossible de payé 310$ par année,mais de 10 ans peut-etre

J'ai 33 ans et j'avais une BMW 323 2011 jusqu'en décembre dernier. Même modèle que Saintor, mais plus récent. Je payais 95 $ par mois d'assurance. Évidement sans valeur à neuf puisque c'était une location. Je trouve sa prime très basse, mais normal que ça ne coûte pas trop cher. Ta Focus est plus à risque que sa BMW pour toutes sortes de raisons.

Gigabyte519
27/04/2012, 21h46
J'ai 33 ans et j'avais une BMW 323 2011 jusqu'en décembre dernier. Même modèle que Saintor, mais plus récent. Je payais 95 $ par mois d'assurance. Évidement sans valeur à neuf puisque c'était une location. Je trouve sa prime très basse, mais normal que ça ne coûte pas trop cher. Ta Focus est plus à risque que sa BMW pour toutes sortes de raisons.

Oui mais c'est plate quan je parle et passer pour un menteur,jai payé`37k et je paye chere d'assurance et cest tout ,My God
Je suis pas un ti-coune sens valeur moral

Gigabyte519
27/04/2012, 21h55
J'ai 33 ans et j'avais une BMW 323 2011 jusqu'en décembre dernier. Même modèle que Saintor, mais plus récent. Je payais 95 $ par mois d'assurance. Évidement sans valeur à neuf puisque c'était une location. Je trouve sa prime très basse, mais normal que ça ne coûte pas trop cher. Ta Focus est plus à risque que sa BMW pour toutes sortes de raisons.

Pourquoi tu as plus ta BMW 2011,tu la vendu pour autre choses?c'est une bonne voiture non....

TORAK
27/04/2012, 22h18
[COLOR=#333333]

Tab*, c'est aussi pire que ton 37K$!!!!!

BTW ma série 3 me coûte 310$+tx par .... année. :)


Tu es un vieux croûton c'est pas pareil ;)

TORAK
27/04/2012, 22h19
Assurance =focus titanium me coute 126$ par mois,mustang 2007 82$ par mois et la fusion 2006 sel 65$ par mois,
Alors m'aurais tu vus avec une wrx ou st qui m'aurait probablement couté 2x plus chere que la Titanium,

J'aurais seigné du nez loll j'ai 32 j'ai pas encore 45 ans

Tu payes donc ben cher d'assurances!!!!

Je paye la moitié moins cher pour ma GTI 2011 et je suis plus jeune que toi!!!

Tu te fais avoir ou ton dossier est très mauvais!!!

GRISSOM
27/04/2012, 22h21
Vous risquez de faire fuir gigabyte de ce site.

D'abord il paye son char trop cher, maintenant c'est sa police d'assurance... :D

Le Clown
28/04/2012, 00h06
Moi j'adore le parcking automatique et la caméra de recule,meme ci que pour certain c'est inutile,La Focus ST 2013 full est aussi équipé que la Titanium,mais elle a des sieges Ricardo ouffff char de malade,260 hp bien équipé

En plus des sièges RICARDO, est-ce qu'il y a aussi des freins BIMBO????

church44
28/04/2012, 02h02
Un muffler CHERRY BLOSSOM avec ça?

Slammer
28/04/2012, 07h38
mon dieu, ca te coute cher....moi, ca me coute moins cher avec 2 autos, une remorque et une maison :P

Restes-tu sur l'ile de montreal ou quoi???

Sames
28/04/2012, 08h08
Qu'elle année,ca dépend de l'année,moi ca me coute quan meme pas ci chere,
Sont assuré des deux cotés

Jetta 2003 et A4 2008.

jaimeleschars
28/04/2012, 08h42
Un muffler CHERRY BLOSSOM avec ça?
EDIT: Je viens de comprendre le gag... Dsl ce matin: CAFÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

jonlep
28/04/2012, 09h07
En plus des sièges RICARDO, est-ce qu'il y a aussi des freins BIMBO????

esti, tu viens de faire ma journée:lol:
avec un muffler a la distasio

jonlep
28/04/2012, 09h11
Pourquoi tu as plus ta BMW 2011,tu la vendu pour autre choses?c'est une bonne voiture non....
sa famille s'est agrandi, il avait besoin de plus de place....une grosse volvo familliale.
il va aussi au ikea à toute les semaines donc ça prend de l'espace de chargement...

s'cuse de répondre à ta place francis :lol:

Gigabyte519
28/04/2012, 09h22
Tu payes donc ben cher d'assurances!!!!

Je paye la moitié moins cher pour ma GTI 2011 et je suis plus jeune que toi!!!

Tu te fais avoir ou ton dossier est très mauvais!!!

Oui jai pas un bon dossier,jai déja chauffé sens permis de 16 ans a 20 ans,
je me suis fais pogné souvent et je me dontais pas,plus de 5600$ de ticket.
Alors en 2006 quan jai achetté la Fusion personne voulais m'assuré alors
j'ai pric jevco les seul qui voulais m'assuré,avant ca j'assurais sur le nom de
ma femme,

Gigabyte519
28/04/2012, 09h36
En plus des sièges RICARDO, est-ce qu'il y a aussi des freins BIMBO????
Tu vera lorsquelle sortira,mazdaspeed3 et gti vont etre moin seul,loll luxe et performence ,

http://www.youtube.com/watch?v=4Yu3TqS-yu8
http://www.youtube.com/watch?v=wKZdmN3MTZM&feature=related

Celon Dupont Ford,Il y a une rumeur chez Ford comme quoi la RS sens viend d'ici 2 ans
Moi perso ci la rs300 et rs500 sens viend ici je v'en la titanium et je l'achette,4x4
top auto

Gigabyte519
28/04/2012, 09h44
Tu payes donc ben cher d'assurances!!!!

Je paye la moitié moins cher pour ma GTI 2011 et je suis plus jeune que toi!!!

Tu te fais avoir ou ton dossier est très mauvais!!!

Mon colege de travail a une lancer GTS 2009 et ca lui coute plus chere que moi, alors je suis pas a plaindre.
De plus chaque année c'est de mieux en mieux,ca déssend.Mon focus celon mon assurance elle va etre couteuse
en cas de colision,sonde sur bumper,trap d'air en avant et en plus j'ai valeur a neuf en cas de perte total,chaque véhicule,

lizlec
28/04/2012, 10h03
Oui jai pas un bon dossier,jai déja chauffé sens permis de 16 ans a 20 ans,
je me suis fais pogné souvent et je me dontais pas,plus de 5600$ de ticket.
Alors en 2006 quan jai achetté la Fusion personne voulais m'assuré alors
j'ai pric jevco les seul qui voulais m'assuré,avant ca j'assurais sur le nom de
ma femme,

Ouf ... ça devait te coûter une fortune pour ta fusion .... mais bon depuis le temps cela ne devrait plus parraître à ton dossier ... à moins que tu continus à cumuler les infractions :P ... bref en petit conseil d'amis tu devrais remagasiner tes assurances à ton renouvellement si tu ne l'as pas fait dernièrement ... en demeurant avec le même assureur longtemps généralement ils ne se gênes pas pour te "fourer" en ne te donnant pas toutes les réductions auxquelles tu as droit ... le monde pose pas trop de question quand le prime monte pas, mais si elle devrait baisser ils se forceront pas pour te donner ta réduction ou au mieux qu'une partie de ce que tu as droit ... tu as droit à mettons 50$, ils vont te donner 25$ en se disant que tu vas être ben content ;-)

Pour te donner une idée, j'ai 28 ans et je paies 80$/mois pour mon Sorento, mon Dakota et ma motoneige, tous assurés full avec valeur à neuf 5 ans sur Sorento et protection dépréciation sur mon Dakota(équivalent valeur à neuf, mais pour véhicule usagé).

Gigabyte519
28/04/2012, 10h13
Ouf ... ça devait te coûter une fortune pour ta fusion .... mais bon depuis le temps cela ne devrait plus parraître à ton dossier ... à moins que tu continus à cumuler les infractions :P ... bref en petit conseil d'amis tu devrais remagasiner tes assurances à ton renouvellement si tu ne l'as pas fait dernièrement ... en demeurant avec le même assureur longtemps généralement ils ne se gênes pas pour te "fourer" en ne te donnant pas toutes les réductions auxquelles tu as droit ... le monde pose pas trop de question quand le prime monte pas, mais si elle devrait baisser ils se forceront pas pour te donner ta réduction ou au mieux qu'une partie de ce que tu as droit ... tu as droit à mettons 50$, ils vont te donner 25$ en se disant que tu vas être ben content ;-)

Pour te donner une idée, j'ai 28 ans et je paies 80$/mois pour mon Sorento, mon Dakota et ma motoneige, tous assurés full avec valeur à neuf 5 ans sur Sorento et protection dépréciation sur mon Dakota(équivalent valeur à neuf, mais pour véhicule usagé).

Oui mais ou allé assuré alors,moi je suis chez jevco,assurance bidon,
Je vais peut-etre allé chez Desjardin,il parait qui sont bien,
Découragé de voir ca,tout le monde pay moin chere ici,

lizlec
28/04/2012, 10h34
Oui mais ou allé assuré alors,moi je suis chez jevco,assurance bidon,
Je vais peut-etre allé chez Desjardin,il parait qui sont bien,
Découragé de voir ca,tout le monde pay moin chere ici,

Il faut faire très attention avec les primes par contre ... ca varie selon la ville, selon le véhicule, mais aussi comme tu l'as mentionné toi-même, le dossier ...

Pour ma part j'ai une assurance de groupe qui me coûte un bon 15% de moins ... du moins c'était mon constat il y a quelques années en comparant la maison-mère (Desjardins) avec mon assureur de groupe (La Personnelle ... une "division" de Desjardins), mais il y en a d'autre qui offrent de bonnes primes selon la situation ... Bélair Direct, la Capitale, etc. Ca peu vraiment valoir la peine de prendre 1 heure de ton temps pour les appeler qui pourrait te faire sauver quelques centaines de dollars par année ... au pire tu peux essayer leurs calculateurs sur leurs sites internet respectif ce qui te donnerait une bonne idée.

Gigabyte519
28/04/2012, 10h42
en aout je mais fin a mon contra,je vais allé chez desjardin,
De plus, j'ai une assurance habitation chez Desjardin, alors ca va etre a rabais.
Jevco vont perdre un client,pas d'allure.
Je me fais fouré depuis 2006,

lizlec
28/04/2012, 10h52
en aout je mais fin a mon contra,je vais allé chez desjardin,
De plus, j'ai une assurance habitation chez Desjardin, alors ca va etre a rabais.
Jevco vont perdre un client,pas d'allure.
Je me fais fouré depuis 2006,

C'est sûr qu'en combinant ton assurance habitation ça donne un rabais supplémentaire autant sur l'auto que sur la prime habitation ... ça peu valoir la peine ... mais tu vas en avoir le coeur nette qu'en les appelant :)

Gigabyte519
28/04/2012, 11h00
Bien d'accord avec toi lizlec

Francis F
28/04/2012, 12h44
Pourquoi tu as plus ta BMW 2011,tu la vendu pour autre choses?c'est une bonne voiture non....

Parce que je suis atteint d'une maladie incurable. Le SRAS. Le Syndrôme de Remplacer son Auto Souvent. Je suis tombé en amour avec les sièges de la Volvo.

Francis F
28/04/2012, 12h48
En plus des sièges RICARDO, est-ce qu'il y a aussi des freins BIMBO????

Je suis mort de rire dans mon salon. Mon chat se demande ce qui se passe ! :P Ma journée est faite !

Kwyjibo_
28/04/2012, 13h02
Assurance =focus titanium me coute 126$ par mois,mustang 2007 82$ par mois et la fusion 2006 sel 65$ par mois,
Alors m'aurais tu vus avec une wrx ou st qui m'aurait probablement couté 2x plus chere que la Titanium,

J'aurais seigné du nez loll j'ai 32 j'ai pas encore 45 ans

J'ai ton âge et je paie moitié moins cher que toi pour une A4 2012. Magasine!

Sinon, pour une Béhème (335), on m'offrait une prime dans les mêmes eaux que Francis, normal, pas mal le même âge...

Kwyjibo_
28/04/2012, 13h03
En plus des sièges RICARDO, est-ce qu'il y a aussi des freins BIMBO????

J'ai vraiment, mais vraiment passé à deux doigts de pisser dans mes culottes!

TORAK
28/04/2012, 14h09
Pour te donner une idée, j'ai 28 ans et je paies 80$/mois pour mon Sorento, mon Dakota et ma motoneige, tous assurés full avec valeur à neuf 5 ans sur Sorento et protection dépréciation sur mon Dakota(équivalent valeur à neuf, mais pour véhicule usagé).

Tu habites en Abitibi.......ça doit jouer pour beaucoup...