PDA

Voir la version complète : L'APA allume sur la disparité du prix des pneus au Canada vs USA.



Johnny-Bobby
09/11/2011, 13h39
http://auto.cyberpresse.ca/dossiers/consommation/201111/08/01-4465784-prix-des-pneus-neufs-les-canadiens-paient-plus-cher.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS4

Pour mon prochain achat de pneus, je suis prêt à les commander sur TireRack et faire livrer au chalet de la Florida quand j'y serai pour ensuite les faire installer sur place. L'économie serait alors maximale.

Alain36
09/11/2011, 14h04
Oui, en effet!

Mais je viens de checker pour le fun pour des pneus sur www.pneus-online-canada.ca (http://www.pneus-online-canada.ca) pis ils ont souvent les mêmes prix que Tirerack. Les prix tendent à s'équilibrer.

J'ai hâte que quelqu'un se penche sur le prix des vêtements et des souliers...

Jeans Levi's 501

Sears Canada: 75$CAD+txs
Levi's USA (Boutiques): 66$USD
Levi's USA (Outlets): 45$USD, 35$USD si on achète deux et plus

Souliers Clark's Unstructured u.Bend

Boutiques au Canada: 185$CAD+txs (tu peux en trouver en gros spécial à 150$CAD+txs)
Clark's Bostonian USA (boutiques): 140$USD
Clark's Bostonian USA (outlets): 90$USD, 140$USD si t'en prends deux paires (la moins chère est à 50% de rabais)

Johnny-Bobby
09/11/2011, 15h23
LOL, justement l'autre jour chez JCPenney, me suis acheté une pair de Nike Air Monarch IV pour $45.US taxes inclus. Je ne sais pas comment ça vaut ici mais je présume plus cher, so je les ai achetés...

guy_geo
10/11/2011, 07h16
Et le prix des voitures lui?

MisterT
10/11/2011, 07h51
J'avais 4 pirelli P4 dans le 225/60r16 posés/balancés/taxes pour 498$US la semaine passé à Buffalo......

Alain36
10/11/2011, 08h19
Et le prix des voitures lui?

Il y a encore des disparités mais elles sont moins grandes et moins nombreuses.

togo
14/11/2011, 13h22
Le gouvernement fédéral travaille actuellement sur cette question.

Le sempiternel cliché pour expliquer les différences de pris, c'est que notre marché est plus petit...
Quelqu'un osera-t-il essayer de me faire croire que la même différence existe pour les pneus d'hiver?

Au Canada, le problème s'appelle les intermédiaires qui s'en mettent plein les poches.
Rien qu'à voir ce qui s'est passé avec la crise de la vache folle. Les producteurs, à cause des prix, étaient étouffés bien raide. Avez-vous vu les prix baisser?
L'histoire se répète dans tout, des kleenex jusqu'aux cracker jacks.

windigo99
20/11/2011, 17h49
@Togo: Ca me rappele l'entrevue du producteur du Migneron de Charlevoix, un excellent fromage, ou il disait qu'il vendait son fromage $4.00 du kilo et qu'il se vendait $36.00 du kilo en épicerie. Qui fait le travail de production et qui prend les risques, et qui fait les gros profits?

Slammer
21/11/2011, 08h22
@Togo: Ca me rappele l'entrevue du producteur du Migneron de Charlevoix, un excellent fromage, ou il disait qu'il vendait son fromage $4.00 du kilo et qu'il se vendait $36.00 du kilo en épicerie. Qui fait le travail de production et qui prend les risques, et qui fait les gros profits?

c'Est presque la meme chose dans tous les dommaines....regarde le prix d'un sofa versus la vente au fabriquant....

Sames
21/11/2011, 09h40
@Togo: Ca me rappele l'entrevue du producteur du Migneron de Charlevoix, un excellent fromage, ou il disait qu'il vendait son fromage $4.00 du kilo et qu'il se vendait $36.00 du kilo en épicerie. Qui fait le travail de production et qui prend les risques, et qui fait les gros profits?

La différence vient surement du fait que quand tu l'achètes à 4$ le kilo, c'est les retailles que tu achètes, et emballées sur un crête en foam. À l'épicerie, t'as la belle tite boite avec le plastique et il est taillé très droit. Bien sûr il y a le transport et autres frais. Je préfère l'acheter à 4$ le kilo quand même...

Johnny-Bobby
24/11/2011, 17h34
http://www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/nouvelles-industrie-automobile/2011/11/24/la-saga-des-pneus-aux-etats-unis/

Une autre chaîne dénonce la disparité des prix qui peut aller du simple au double...

guy_geo
24/11/2011, 18h23
On va tous avoir le trou plus lousse après Noël......

Dr Duke
24/11/2011, 19h49
On va tous avoir le trou plus lousse après Noël......
apres Noel la TVQ augmente de 1% encore, on va avoir le trou beurré en criss!!!

Francis F
24/11/2011, 22h05
http://www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/nouvelles-industrie-automobile/2011/11/24/la-saga-des-pneus-aux-etats-unis/

Une autre chaîne dénonce la disparité des prix qui peut aller du simple au double...

Faites attention à ce qui est véhiculé dans les médias. J'ai fait le test. Oui, il y a des différences de prix, mais jamais du simple au double. Ils comparent Tirerack, qui vend en ligne, au vendeur du coin. Ils ne calculent pas les frais de transport et de douane. J'ai calculé avec PMC tire. La différence est de 25 % pour du 205/55R16 de milieu de gamme.

La livraison est de 121 $ avec Tirerack, plus 26 $ de frais de douane, gratuit avec PMC. PMC devient alors moins cher. Alors, avant de magasiner aux USA, faites vos devoirs. Calculez tous les frais. Et n'oubliez pas que les garanties sont plus faciles à honorer ici.

Johnny-Bobby
25/11/2011, 10h48
En effet. Le plus gros gain est pour ceux qui peuvent commander/acheter et faire installer aux USA et revenir ensuite.

Reste que l'américain moyen paie beaucoup moins cher que nous. Le prix des pneus n'a pas suivi l'électronique par exemple.

Alain36
25/11/2011, 12h39
Si vous voulez une bonne économie, il faut les faire installer là-bas.

Sinon, comme Tirerack, t'as les frais de livraison et la douane pis ajoutez l'installation ici, adieu l'économie!

Moi, au printemps, ça va prendre de nouveaux pneus sur le Fusion pis comme on va toujours passer une fin de semaine aux USA en mai, ben on va y aller en Fusion cette fois-là!