PDA

Voir la version complète : crv 2012



Dave
10/11/2011, 17h26
le voilà...

http://ca.autoblog.com/2011/11/10/production-2012-honda-cr-v-caught-ahead-of-la-auto-show-debut/

Kwyjibo_
10/11/2011, 17h45
:rolleyes: Y a pas de smiley qui vomit...

L'emploi des hallucinogènes devrait être proscrit chez les designers Honda. Un devant inspiré du Crosstour et une extrémité arrière qui te fait croire qu'un sumo s'est assis dessus...

BambamBen
10/11/2011, 18h39
Décevant un peu le 2012, je préfère encore ma "boite à lunch" dessinée depuis 2001 ! :D

ctheriault
10/11/2011, 20h04
J'ai bien hate de voir ca en vrai. Il me semble pas si mal. J'ai surtout hate de voir la qualiter des materiaux.

jaimeleschars
10/11/2011, 21h51
L'avant j'aime bien mais l'arrière et le côté, toujours pas convaincu! J'ai hâte de le voir en vrai, des fois les photos trompent les formes et les perspectives.. Enfin je l'espère pour Honda!

Francis F
10/11/2011, 22h32
L'avant j'aime bien mais l'arrière et le côté, toujours pas convaincu! J'ai hâte de le voir en vrai, des fois les photos trompent les formes et les perspectives.. Enfin je l'espère pour Honda!

Comme le Odyssey, l'équipe de designers avant n'a pas parlé avec celle qui s'est occupé de l'arrière. Résultat bizarre. 2 échecs dans la même année pour Honda. ça va mal.

vstar
10/11/2011, 22h50
C'est laid, mais c'est fiable au moin. Le AWD vaut pas cher la dessus donc on prend le FWD c'est moin cher.

jaimeleschars
10/11/2011, 22h55
C'est laid, mais c'est fiable au moin. Le AWD vaut pas cher la dessus donc on prend le FWD c'est moin cher.
Pour ce que donne le AWD comme performance, jvais dire comme toi, aussi bein prendre le FWD!

windigo99
10/11/2011, 23h37
Le tableau de bord fait Hyundai Sonata 2007

Sames
11/11/2011, 00h53
Le tableau de bord fait Hyundai Sonata 2007

Sous quel angle? Perso, je vois davantage le tableau de bord de la TSX que celui de la Sonata.

J'aime bien, simple et fonctionnel comme dirais GAdriver. J'ai hâte de le voir en noir.

Ryckyml
11/11/2011, 08h15
Ouais pas si pire, une bonne amélioration du devant à tout le moins. Je ne sais pas si la vitre du hayon arrière va s'ouvrir indépendamment comme sur la 1ere génération? Je trouvais ca pas mal pratique pour transporter des objets très long. Au moins c'est une porte qui s'ouvre vers le haut et le coffre a l'air caverneux, bon point.

Je me répète, mais la génération la plus réussie point de vue design était la 2e tant qu'à moi.

Côté mécanique, rien pour se pitcher par terre. Comme la civic c'est une évolution plutôt qu'une révolution. Toujours le bon vieux et très fiable 4 cylindres 2.4L, boosté je prédit à 190HP avec l'auto 6 vitesses au lieu de 5 actuellement. Un peu plus de HP pour une consommation un peu moindre. L'AWD devrait aller chercher dans le 8 à 9L/100 sur grande route d'après moi.

Slammer
11/11/2011, 08h48
Moi, j'aime bien le devant...toujours mieux que la precedente generation. C'est le mix arriere avec la vite du cote que j'aime plus ou moins....mais bon, toujours plus beau que le Crosstour au moins.

Sames
11/11/2011, 12h03
Je me répète, mais la génération la plus réussie point de vue design était la 2e tant qu'à moi.

Côté mécanique, rien pour se pitcher par terre. Comme la civic c'est une évolution plutôt qu'une révolution. Toujours le bon vieux et très fiable 4 cylindres 2.4L, boosté je prédit à 190HP avec l'auto 6 vitesses au lieu de 5 actuellement. Un peu plus de HP pour une consommation un peu moindre. L'AWD devrait aller chercher dans le 8 à 9L/100 sur grande route d'après moi.

Tout à fait, la deuxième génération demeure celle dont le design a été le plus beau. Juste assez aventurier comme look!

Et pour la motorisation, je m'attend aussi à 190hp comme dans la Accord et une Auto 6. J'espère seulement qu'ils iront pas planté une auto 5 pour les modèles de base et auto 6 pour les autres, comme ils l'ont si bien fait pour l'Odyssey. Ça fait pathétique et cheap en maudit. Et vive le retour de la manuelle!

Dave
11/11/2011, 14h59
Le devant est beau à mon avis mais c'est vrai que le derrière est lourd un brin, par contre, ça risque d,être spacieux en estie comme soute à bagage ça.

pour les moteurs, j'espère l'auto6 et un prix concurrentiel... honda va mal au Canada, ça va leur prendre de meilleurs prix pour rester compétitif.

ah oui, l'intérieur a un design so-so en beauté mais ça semble efficace. j'espère une belle couleur pour le tissu des siège et un assemblage égal à celui de la présente génération qui est excellent...

ça va augmenter la pression de la concurrence dans ce créneau à mon avis.

jaimeleschars
11/11/2011, 16h27
Le devant est beau à mon avis mais c'est vrai que le derrière est lourd un brin, par contre, ça risque d,être spacieux en estie comme soute à bagage ça.

pour les moteurs, j'espère l'auto6 et un prix concurrentiel... honda va mal au Canada, ça va leur prendre de meilleurs prix pour rester compétitif.

ah oui, l'intérieur a un design so-so en beauté mais ça semble efficace. j'espère une belle couleur pour le tissu des siège et un assemblage égal à celui de la présente génération qui est excellent...

ça va augmenter la pression de la concurrence dans ce créneau à mon avis.
Justement à propos de son gros cul, ça serait pas pour accueillir une 3e rangée?

Dave
11/11/2011, 16h50
Justement à propos de son gros cul, ça serait pas pour accueillir une 3e rangée?

J'espere quasiment pas... je trouve que ça tue l'espace dans la soute à bagage car ça remonte le plancher une fois plié... s'pas une quest ça... lol !

merlin_toutankhamon
11/11/2011, 20h56
Idem pour moi: je n'aime pas l'arrière... Je trouve qu'il fait... commun!

vusouvum
11/11/2011, 21h17
Je craignais de regretter mon Rav4 2011 avec l'arrivée du nouveau CRV. Ce ne sera finalement pas le cas... Il aurait certes eu droit à un essai routier mais disons que côté look, il partait derrière selon mes goûts.

J'eai définitivement de la misère avec les looks honda. Outre la Accord coupé, je n'en aime aucun... En photo, j'aimais bien la Odyssey mais en vrai, pas du tout. L'avant esttrès bien, l'arrière ok mais le côté fait peur, littéralement. Quoi qu'aucune fourgonnette de la génération actuelle me plaît côté look.

jonlep
13/11/2011, 14h27
un vehicule peut etre beau lorsque les proportions sont bonnes, sur le nouveau crv, les proportions sont affreuses, surtout a cause du derriere.
donc, ca continue pour honda et leur look des dernieres annee.

ediezel
13/11/2011, 16h24
Derrière lette. Allez vite vous chercher une 2011.....

Dave
14/11/2011, 11h12
Derrière lette. Allez vite vous chercher une 2011.....

euh... le 2011 est aussi laid tant qu'à moi..

Sames
14/11/2011, 11h15
Question de goût...

Dave
14/11/2011, 11h45
Question de goût...

non... faut pas exagérer quand même... la présente génération du crv est hideuse...

Francis F
14/11/2011, 11h46
non... faut pas exagérer quand même... la présente génération du crv est hideuse...

C'est vraiment pas si pire que ça. Il y a plus beau, mais regarde un Highlander ou une Versa 2012 et là tu vas voir c'est quoi une voiture laide.

Sames
14/11/2011, 12h11
non... faut pas exagérer quand même... la présente génération du crv est hideuse...

Non, je l'aime bien moi. Et si elle se vend, ça doit pas être si pire que ça.

Comme dirait l'autre, la Versa 2012 ça c'est laid en chien...

Dave
14/11/2011, 12h12
C'est vraiment pas si pire que ça. Il y a plus beau, mais regarde un Highlander ou une Versa 2012 et là tu vas voir c'est quoi une voiture laide.

lol... j'ai pas trop de problème avec le highlander de mon côté, c'est logique... Pour la Versa, j'ai eu la chance d'en comptempler une la semaine dernière (sic!). Là, je vais te dire, je suis resté complètement sans émotion... à l'image du design, j'arrive pas à dire que c'est beau comme j'arrive pas à dire que c'est laid. c'est juste mathématique, cartésien.. ça l'a été dessiné autour d'un check list de dimension... c'est juste "sans design"... lol, je suis sur que D-A va être capable de me backer là-dessus et expliquer ce que je veux dire, c'st quand même lui le pro côté design...

à la limite, ça m'a fait penser à la Camry LE 2012 que j'ai vu hier... c'est épouvantable comment le design est morne dans cette version là... grosse corolla...

merlin_toutankhamon
14/11/2011, 12h46
J'aime beaucoup la gueule qu'a le Highlander...

jaimeleschars
14/11/2011, 15h35
lol... j'ai pas trop de problème avec le highlander de mon côté, c'est logique... Pour la Versa, j'ai eu la chance d'en comptempler une la semaine dernière (sic!). Là, je vais te dire, je suis resté complètement sans émotion... à l'image du design, j'arrive pas à dire que c'est beau comme j'arrive pas à dire que c'est laid. c'est juste mathématique, cartésien.. ça l'a été dessiné autour d'un check list de dimension... c'est juste "sans design"... lol, je suis sur que D-A va être capable de me backer là-dessus et expliquer ce que je veux dire, c'st quand même lui le pro côté design...

à la limite, ça m'a fait penser à la Camry LE 2012 que j'ai vu hier... c'est épouvantable comment le design est morne dans cette version là... grosse corolla...
Je te back, design "fonctionnel" fallait habiller le char, that's it! Ya pas eu de grosses recherches, c'est anonyme et ça n'attirera pas l'attention et dans 10 ans, ça va toujours passer ni vu ni connu dans notre paysage automobile. Un design durable et économique, à l'image de ce que doit offrir cette Versa.

Dave
14/11/2011, 15h52
Je te back, design "fonctionnel" fallait habiller le char, that's it! Ya pas eu de grosses recherches, c'est anonyme et ça n'attirera pas l'attention et dans 10 ans, ça va toujours passer ni vu ni connu dans notre paysage automobile. Un design durable et économique, à l'image de ce que doit offrir cette Versa.

Je savais que tu pourrais mettre des mots sur ça plus facilement que moi...

Slammer
15/11/2011, 08h29
Je te back, design "fonctionnel" fallait habiller le char, that's it! Ya pas eu de grosses recherches, c'est anonyme et ça n'attirera pas l'attention et dans 10 ans, ça va toujours passer ni vu ni connu dans notre paysage automobile. Un design durable et économique, à l'image de ce que doit offrir cette Versa.

conne l'a ete la Protege, la Civic et la Corolla des annee 2000 :)

jaimeleschars
15/11/2011, 16h14
conne l'a ete la Protege, la Civic et la Corolla des annee 2000 :)
Pas nécessairement. La technologie n'était pas la même il y a 10 ans. Les procédés d'assemblages était moins au point et plus coûteux. Ils ne pouvaient pas mettre tout le budget là dessus. Maintenant, c'est plus simple, il y a moins de contraintes, donc on peut en faire plus en matière de créativité. L'air de rien, ça coûte chers la créativité. Aussitôt que tu as quelque chose de spécial, c'est plus complexe de le réaliser. Un détail de plus au niveau design est un investissement à prévoir. Tout est possible, mais le prix vient avec! On s'en reparlera dans 10 ans, tu vas voir que les designs de 2011 vont être très simples et peu élaborés par rapport à ceux de 2021

Slammer
15/11/2011, 16h24
Pas nécessairement. La technologie n'était pas la même il y a 10 ans. Les procédés d'assemblages était moins au point et plus coûteux. Ils ne pouvaient pas mettre tout le budget là dessus. Maintenant, c'est plus simple, il y a moins de contraintes, donc on peut en faire plus en matière de créativité. L'air de rien, ça coûte chers la créativité. Aussitôt que tu as quelque chose de spécial, c'est plus complexe de le réaliser. Un détail de plus au niveau design est un investissement à prévoir. Tout est possible, mais le prix vient avec! On s'en reparlera dans 10 ans, tu vas voir que les designs de 2011 vont être très simples et peu élaborés par rapport à ceux de 2021

c'est sur....mais avoue que certain design en 2011, sont a chier...ils pourrait se forcer un peu plus le cul, surtout pour la Civic et la Corolla.

jaimeleschars
15/11/2011, 16h52
c'est sur....mais avoue que certain design en 2011, sont a chier...ils pourrait se forcer un peu plus le cul, surtout pour la Civic et la Corolla.
Ils sont prudents dans leurs renouvellements ça ya pas de doutes. La Civic et la Corolla sont aussi des modèles qui fonctionnent à cause de leur réputation de bonne auto fiable et économique, pas pour leurs designs extraordinaires. Alors pourquoi aller mettre du budget sur le design? Ils font le minimum esthétique parce que c'est pas ce que demandent les consommateurs de ce type d'auto. Je suis certain que l'aérodynamisme, la durabilité et le coût de production passe 100x avant le côté esthétique chez Honda.

Slammer
16/11/2011, 08h29
leur retouche esthetique a cote de l'argent pareil, donc, il aurait pu sortir un design un peu plus inspirer pour le meme prix....tant qu'a refaire un moule pour le bumper par exemple, ca coute pas tellement plus cher mettre un angle ou une courbe de plus. Deja qu'avec la modelisation par ordinateur, ca coute rien d'essayer :P Deja qu'il ont refait le tableau de bord....s'il aurait voulu vraiment economise, il aurait garde le meme tableau de bord.

C'est comme la difference entre la premiere generation de Mazda 3 versus la tienne...ca n'a pas tellement coute cher a refaire car la base reste la meme.

Dave
16/11/2011, 11h22
en tout cas, la civic 2012, c'est laite en clisse... overall... ça rejoint la sentra 2006-2012 dans les horreurs du marché.

z973ca
16/11/2011, 17h19
http://auto.sympatico.ca/essais/7747/honda-cr-v-2012-pourquoi-changer-une-formule-a-succes

tres decevant:oops:

Sames
17/11/2011, 01h07
Encore une maudite 5 rapports. À ce qu'on dit, ça fait le travail, mais c'est inadapté face à la concurrence. Pour le reste du groupe motopropulseur, pas de surprise. Honda fait encore du sur-place. J'ose imaginer que c'est parce qu'ils en sont à développer un moteur sensationnel et qu'ils ne veulent pas mettre de l'argent inutilement dans les moteurs déjà existants... Pour le reste, par de surprise.

Slammer
17/11/2011, 08h37
si la transmission 5 rapport fait des meilleures scores qu'une 6 vitesse, il est ou le probleme???

des fois, c'est juste du maudit marketing!!!!

Alain36
17/11/2011, 08h53
si la transmission 5 rapport fait des meilleures scores qu'une 6 vitesse, il est ou le probleme???

des fois, c'est juste du maudit marketing!!!!

Elle serait plus efficace, on pourrait imaginer un CRV qui fait 6L/100km sur route et 9L/100km en ville!

Slammer
17/11/2011, 08h56
pourtant, il y a des transmission 5 rapport qui sont plus economique que des 6 :P

Dave
17/11/2011, 11h15
Joubert est un type qui a gagné mon respect au fil des années, je dirais même que c'est un des rares journalistes que j'aime beaucoup et je dois dire que si ses commentaires sont aussi flatteurs envers le CRV, c'est qu'Honda a fait du solide travail.

je pense qu'honda a travaillé fort sur le poids du véhicule et que celui ci doit garder sa conduite très berline. Rien de bien spectaculaire mais ça va rester un produit solide overall.

church44
17/11/2011, 12h27
When you pop out to pass and give the CR-V the boot, it’s going to need a lot of time to get up to speed. Should you floor it at much more than 60 mph, the trans only drops into third, stranding you around 3500 rpm. At that speed, it feels like you only need two digits to quantify the 2.4-liter’s torque output. Drivers behind you are likely to display two digits of their own. For even greater sluggishness, Honda fits all 2012 CR-Vs with an “Econ” button that dulls throttle response and widens the acceptable window of variation for the cruise and climate control.

http://www.caranddriver.com/reviews/2012-honda-cr-v-first-drive-review

Ils ont aimé le truck en général (confort, tenue de route, etc)....

Mais...... la transmission automatique est le gros problème. Rapport extrêmement long pour l'économie d'essence. À 100km/h, la pédale au plancher, elle downshift qu'en 3ième et le moteur tourne à 3500....ouf.... Ils mentionnent que les reprises sont pathétiques et que les accélérations sont très lentes!

Bref, économie de bout de chandelle cette 5 vitesses. Ça fait d'un truck extrêmement compétent vraiment moins intéressant qu'il le devrait!

need_for_speed
17/11/2011, 12h32
Ils ont aimé le truck en général

Euh, truck?

Ah, le pouvoir du marketing... :wink:

church44
17/11/2011, 17h10
Euh, truck?

Ah, le pouvoir du marketing... :wink:

On s'ostinera pas pour 5 lettres....lol

Truck, SUV, Camion, 4X4....tant qu'à moi, ça veut toute dire la même chose, soit haut sur patte et un système AWD. Mais t'inquiète, je sais faire la différence entre un CR-V et un Jeep Wrangler.....;)

Johnny-Bobby
17/11/2011, 17h20
Le CX-5 est beaucoup plus harmonieux inside and out et sa mécanique est plus innovante. Le CR-V demeurera toutefois une solide référence dans le segment. En mid-trim FWD, c'est le genre de char que je comparerais à une berline midsize genre Camry, Accord, etc.

J'espère aussi qu'honda va profiter de cette refonte pour aligner ses prix plus proches des tarifs américains, comme pour la Civic 2012.

need_for_speed
17/11/2011, 17h37
je sais faire la différence entre un CR-V et un Jeep Wrangler.....;)

Bon, ça me rassure! :mrgreen:

GRISSOM
17/11/2011, 18h52
Les trois essais différents que j'ai lu du nouveau CR-V notent une (légère à modérée, selon) baisse de la qualité des matérieux intérieurs. C'était un peu prévisible de la part de Honda... et un peu inquiétant pour ma part.

Mais bon...

Slammer
18/11/2011, 09h31
On s'ostinera pas pour 5 lettres....lol

Truck, SUV, Camion, 4X4....tant qu'à moi, ça veut toute dire la même chose, soit haut sur patte et un système AWD. Mais t'inquiète, je sais faire la différence entre un CR-V et un Jeep Wrangler.....;)

je crois que la seule difference entre truck et voiture, c'est le frame. Sinon, la plupart des SUV, 4x4, c'est des char haute sur patte :P

Frange
20/11/2011, 19h21
:rolleyes: Y a pas de smiley qui vomit...

L'emploi des hallucinogènes devrait être proscrit chez les designers Honda. Un devant inspiré du Crosstour et une extrémité arrière qui te fait croire qu'un sumo s'est assis dessus...

C'est pas mal mieux que le Crosstour.

jonlep
21/11/2011, 10h11
Joubert est un type qui a gagné mon respect au fil des années, je dirais même que c'est un des rares journalistes que j'aime beaucoup et je dois dire que si ses commentaires sont aussi flatteurs envers le CRV, c'est qu'Honda a fait du solide travail.

je pense qu'honda a travaillé fort sur le poids du véhicule et que celui ci doit garder sa conduite très berline. Rien de bien spectaculaire mais ça va rester un produit solide overall.

Joubert avait venté la nouvelle Jetta lors d'un essai préliminaire au usa et l'a classé comme une grosse déception lors d'un vrai essai au Québec (il l'a avoué lui même à l'émission de rpm en fin d'année passé).
Les essais de premier contact, je ne me fis pas trop à ça. C'est durant un essai de plusieurs jours que tu peux vraiment te faire une idée.

Alain36
21/11/2011, 10h38
Joubert avait venté la nouvelle Jetta lors d'un essai préliminaire au usa et l'a classé comme une grosse déception lors d'un vrai essai au Québec (il l'a avoué lui même à l'émission de rpm en fin d'année passé).
Les essais de premier contact, je ne me fis pas trop à ça. C'est durant un essai de plusieurs jours que tu peux vraiment te faire une idée.

Et sur nos superbes routes... ça change ben des affaires!