PDA

Voir la version complète : RIM = Retreat in motion ?



alex123
11/11/2011, 13h57
pu capable...

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/201111/09/01-4466249-nouveaux-problemes-de-reception-de-donnees-sur-blackberry.php

R (http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/201111/09/01-4466249-nouveaux-problemes-de-reception-de-donnees-sur-blackberry.php)IM (Blackberry) quand tu geres la flotte du bureau de 50+ lignes pis que RIM plante encore a l'echelle continentale, j'ai envie de switcher tout le monde sur iphone!

Research in Motion devient Retreat in Motion...

Je prevois leur fin pour 2013 a la vitesse qu'ils cumulent leurs flops!

Dave
11/11/2011, 14h31
ça serait très négatif sur l'économie canadienne...

DUB666
11/11/2011, 15h03
Pourquoi ce serait si négatif ? Iphone ont maintenant un réseau d'affaire semblable au BIS. C'est certains qu'il y le coût d'acquisition des nouveaux appareils, mais de toutes façon avec l'arrivée du Cloud les compagnies commencent tranquillement à s'installer sur les tablettes.

Dave
11/11/2011, 16h19
Pourquoi ce serait si négatif ? Iphone ont maintenant un réseau d'affaire semblable au BIS. C'est certains qu'il y le coût d'acquisition des nouveaux appareils, mais de toutes façon avec l'arrivée du Cloud les compagnies commencent tranquillement à s'installer sur les tablettes.

rim est canadien et c'était un gros joueur dans l'économie du sud de l,ontario..

jaimeleschars
11/11/2011, 16h23
pu capable...

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/201111/09/01-4466249-nouveaux-problemes-de-reception-de-donnees-sur-blackberry.php

R (http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/201111/09/01-4466249-nouveaux-problemes-de-reception-de-donnees-sur-blackberry.php)IM (Blackberry) quand tu geres la flotte du bureau de 50+ lignes pis que RIM plante encore a l'echelle continentale, j'ai envie de switcher tout le monde sur iphone!

Research in Motion devient Retreat in Motion...

Je prevois leur fin pour 2013 a la vitesse qu'ils cumulent leurs flops!

Je comprend pas pourquoi le monde s'achètent encore des blackberry, c'est tellement mal fait comme téléphone! Le Iphone est bein plus simple à comprendre!

DUB666
11/11/2011, 16h26
rim est canadien et c'était un gros joueur dans l'économie du sud de l,ontario..

Je sais que c'est canadien mais est-ce qu'ils ont tant d'employés que ça en Ontario ? Je croyais qu'ils fabriquaient le tout en asie comme leurs compétiteurs ?

Dave
11/11/2011, 17h08
Je sais que c'est canadien mais est-ce qu'ils ont tant d'employés que ça en Ontario ? Je croyais qu'ils fabriquaient le tout en asie comme leurs compétiteurs ?

et les ingénieurs en électronique à 120 000 $ annuel et les programmeurs...

la mise au point se fait ici je pense...

Alain36
11/11/2011, 19h54
Je comprend pas pourquoi le monde s'achètent encore des blackberry, c'est tellement mal fait comme téléphone! Le Iphone est bein plus simple à comprendre!

Va savoir! Au bureau, la haute direction a eu des Android et ils sont presque tous revenus avec des BB! Bon, c'était avant les problèmes de réseau...

Mon ami a reçu une demande de la direction de son employeur, ils veulent remplacer leurs BB, il doit monter un dossier comparatif iPhone et Android. Il dit que le iPhone est plus simple à utiliser mais qu'il coûte plus cher, le iCloud n'est pas sécuritaire et on vient de trouver de gros trous de sécurité!

jaimeleschars
12/11/2011, 00h16
Va savoir! Au bureau, la haute direction a eu des Android et ils sont presque tous revenus avec des BB! Bon, c'était avant les problèmes de réseau...

Mon ami a reçu une demande de la direction de son employeur, ils veulent remplacer leurs BB, il doit monter un dossier comparatif iPhone et Android. Il dit que le iPhone est plus simple à utiliser mais qu'il coûte plus cher, le iCloud n'est pas sécuritaire et on vient de trouver de gros trous de sécurité!
Le iphone est difficile à battre en terme de simplicité d'utilisation, on dirait que ça été pensé avec les réflexes humains.. C'est très rare qu'une personne ne sauras pas comment l'utiliser en moins de 2 minutes! Très intuitif comme fonctionnement

merlin_toutankhamon
12/11/2011, 00h20
Malgré tout, le BB demeure la meilleure solution pour une entreprise, avec sa gestion centralisée et une meilleure sécurité. Ce n'est pas un... jouet! ;) Tout comme les Windows Phones, qui commencent finalement à émerger et compétionner avec la version 7.5.

Pour une utilisation personnelle, le débat est autre ;)

5sens
12/11/2011, 07h56
Vous l'avez pas les boys. ;)

J'ai acheté un BB Curve a ma blonde est je trouve ce petit telephone tres sympa et tres simple d'utilisation. Par contre, ce n'est pas un telephone pour aller sur le net.

Laché moi avec vos I Phone, c'est trop chere pour le produit offert et c'est la que sa me boque. Parole d'un vendu Android mais le IP 4S ne m'impressionne pas trop trop. Je prefere et de loin mon Galaxie S2 de Samsung...

Alain36
12/11/2011, 09h43
Laché moi avec vos I Phone, c'est trop chere pour le produit offert et c'est la que sa me boque. Parole d'un vendu Android mais le IP 4S ne m'impressionne pas trop trop. Je prefere et de loin mon Galaxie S2 de Samsung...

X2, iPhone is overrated... CR place encore le Galaxy S2 devant le iPhone.

Boud
13/11/2011, 19h00
Le iphone est difficile à battre en terme de simplicité d'utilisation, on dirait que ça été pensé avec les réflexes humains.. C'est très rare qu'une personne ne sauras pas comment l'utiliser en moins de 2 minutes! Très intuitif comme fonctionnement

Le Iphone est facile à battre sur un point: sécurité. Et c'est le critère #1 pour plusieurs entreprises...

Un BB, ça devient plutôt facile à utiliser...je ne vois pas où le problème. J'en ai même pas et je me débrouille très bien sur celui de ma blonde. Je suis avec Android et je suis capable d'admettre que les BB ont leurs avantages. J'aurais aps de problème à en posséder un...mais ils doivent régler leur prolbèmes parce que ça s'en vient catastrophique.

alex123
14/11/2011, 09h13
Je comprend pas pourquoi le monde s'achètent encore des blackberry, c'est tellement mal fait comme téléphone! Le Iphone est bein plus simple à comprendre!

Bah, BB a l'etiquette de telephone "business oriented" au meme titre que les ordinateurs Apple (Mac) etaient etiquettés "graphic art oriented" y a de ca 10 ans et moins...

Rien de tout ca n'est valable en 2011, les Android (le nouveau Galaxy entre autres) sont performants, pour usage personnel et business, autant sinon plus que les BBs. Tout comme tu peux faire la meme chose sur PC vs Mac aujourd'hui...

Mais les etiquettes, ca reste ancrés dans les mentalité, ce qui explique que beaucoup veulent encore un BBs pour le coté "business"...
A noter aussi que j'ai entendu que dire que beaucoup de jeune ados accros du texto preferent les BBs pour leur clavier... go figure

alex123
14/11/2011, 09h21
et les ingénieurs en électronique à 120 000 $ annuel et les programmeurs...

la mise au point se fait ici je pense...

bon point que ca va faire mal a l'economie de l'Ontario mais une partie du probleme est justement ca, leurs programmeurs...

Le hardware Blackberry est dure a battre, c'est solide et durable. J'ai joué un bout de temps avec leur Playbook, la machine est hot en calvaire, son et image hallucinant comme tablette!!! mais.. le OS et la finition software... poche rare!!!
1. le playbook est arrivé en retard sur la competion tablette
2. le GPS marchait meme pas au release du playbook, come on RIM!?!
3. RIM promettait un Android App Player pour la playbook en aout dernier!! c'etait TRES prometteur!!! mais... finalement, encore un retard et là, on apprend que les apps Android sur Playbook pourront pas utiliser le GPS, et le gyro... bref. DECEPTION.

RIM coule pour ces raisons, manque de vision, mauvaise equipe de programmation et le clou de cercuil, la Playbook, qui leur a couté une fortune et ils en vendent pas... J'ai vu des Playbook a 200$ au lieu de 500$ avec les rabais, ca veux tout dire

alex123
14/11/2011, 09h26
Malgré tout, le BB demeure la meilleure solution pour une entreprise, avec sa gestion centralisée et une meilleure sécurité. Ce n'est pas un... jouet! ;) Tout comme les Windows Phones, qui commencent finalement à émerger et compétionner avec la version 7.5.

Pour une utilisation personnelle, le débat est autre ;)

sauf que, quand BB ont des problemes graves de reseau, pis que les appels de rendent pas, tombent sur le voicemail sans que le BB sonne, pis les SMS qui ont de retard, ca fait MAL a la business qui compte tous ses reps sur la route et leurs BBs est un peu "leurs bureaux" ... je perd confiance en RIM, 2 gros problemes nationals en moins de 3 mois... :-(

DUB666
14/11/2011, 10h55
Pour quelqu'un sur la route qui fait principalement du couriel et n'utilise pas Internet, le BB est imbatable. J'aimais 100 fois mieux le clavier de mon vieux curve que le clavier virtuel de mon HTC et que celui du Iphone. Ensuite, l'avantage de pas avoir un écran de la mort se réflète dans l'autonomie. Avec un black tu peux facilement passer 2 ou 3 jours sans le recharger. Android et Iphone, si tu joue avec le moindrement tu fais à peine une journée....

alex123
14/11/2011, 11h30
Pour quelqu'un sur la route qui fait principalement du couriel et n'utilise pas Internet, le BB est imbatable. J'aimais 100 fois mieux le clavier de mon vieux curve que le clavier virtuel de mon HTC et que celui du Iphone. Ensuite, l'avantage de pas avoir un écran de la mort se réflète dans l'autonomie. Avec un black tu peux facilement passer 2 ou 3 jours sans le recharger. Android et Iphone, si tu joue avec le moindrement tu fais à peine une journée....

bon point, tu viens de decrire les qualités du BB en 2 lignes... clavier physique superieur au clavier touch screen, meilleure longevité de la batterie. thats it.

cependant, je sais pas pour vous autres, mais moi, mon tel est devenu tellement plus qu'un simple telephone...
-c'est mon GPS dans l'auto avec un excellent stand/chargeur,
-c'est mon music player dans l'auto,
-je me suis servi du niveau pas plus tard qu'il y a 2 semaines en decorant la chambre du petit.
-c'est ma lampe de poche quand je replug mes fils d'ampli la tete dans le meuble a la noirceur.
-et surtout, c'est mon meilleur ami dans les files d'attentes, chez le doc, etc.. je lis mes news sur cyberpresse, check la meteo, check mes emails
-c'est mon router wifi quand je dois connecter sur le web avec ma tablette hors de la maison.
-c'est mon appareil photo pour capturer des moments on-the-fly

vous l'avez deviner, c'est un iphone... je sais, BB fait beaucoup de choses emunerées ci-haut, mais le iphone fait tout tellement bien!! quoique que itunes me fait ch***, voila pourquoi je considere un samsung galaxy avec android pour le remplacer.

Alain36
14/11/2011, 11h40
vous l'avez deviner, c'est un iphone... je sais, BB fait beaucoup de choses emunerées ci-haut, mais le iphone fait tout tellement bien!! quoique que itunes me fait ch***, voila pourquoi je considere un samsung galaxy avec android pour le remplacer.

Je croirais entendre un mes chums qui m'a cassé les oreilles avec son iPhone depuis deux ans et là, il attend juste que Samsung sorte son Galaxy S3...

Pour l'affaire du courriel sans Internet, c'est possible aussi sur Android chez Vidéotron mais votre serveur de courriel ne doit pas être MS Exchange...

Pour montrer comment le BB est en chute libre, c'est au niveau des apps. Le nombre d'éditeurs d'apps qui se retirent du marché du BB est exponentiel, on prévoit que seul RIM et quelques éditeurs externes seront développeurs d'apps BB à la fin de 2012.

Microsoft courtiserait avec Windows 7 mobile les consommateurs d'affaires du BB mais ça reste embryonnaire, le problème de MS est un manque cruel des apps et les ventes des cells ne décolle pas (trop chers).

alex123
14/11/2011, 12h03
Je croirais entendre un mes chums qui m'a cassé les oreilles avec son iPhone depuis deux ans et là, il attend juste que Samsung sorte son Galaxy S3...


LOL!!! fais toi s'en pas, je suis pas un disciple Apple!! ;-) mais force d'admettre, le "polish" de leurs produits et apps est vraiment quelque chose!! meme les apps Android ont un look moins attrayant.

et comme j'aime joindre l'utile a l'agreable, le iphone remplie tres bien les 2 roles.

c'est plate rare un BBs... meme la Playbook est bof.. (aspect software)

idun
14/11/2011, 13h20
mon feeling est de RIM va survivre un bon moment sur le respirateur à cause de son core business qui est la clientèle d'affaires avec des appareils fournis par leur employeur... la corporation pour qui je travaille doit avoir des milliers de BB Curve en circulation. Juste le coût pour remplacer ces appareils d'entrée de gamme (Curve) par des iPhones, ça va les refroidir... ensuite, ça nécessite une augmentation considérable de la bande passante, sans compte les abus des utilisateurs. Des frais et encore des frais. Dans une économie chancelante, pas certain que les entreprises et corporations vont opter pour un appareil qui est dispendieux à l'achat et à faire rouler.

Ben beau avoir un niveau intégré... mais ça aide pas à mieux servir une clientèle !