PDA

Voir la version complète : Ça s'en vient hot !



homer
15/11/2011, 10h23
Dodge vont devoir se faire une raison et mettre des blowers dans leur version SRT parce que la compétition est assez hot merci. On voit bien que sky's the limit ! Méchante belle machine.

http://ca.autoblog.com/2011/11/15/2013-ford-shelby-gt500-delivers-650-hp-and-322-km-h-straight-fro/

DUB666
15/11/2011, 10h26
Comme dirait ma fille : Cé malade !!!!

alex123
15/11/2011, 11h07
un peu trop "malade" tant qu'a moi... pour avoir ete conducteur et passager dans plusieurs vehicules de 450hp+, un moment donné, ca pas de sens...

tu peux pas exploiter 50% du vehicule sans risquer un ticket! anyway, j'avoue que 650hp/600lb torque, ca demenage en sale!

Gratteux
15/11/2011, 12h15
Je m'aligne vers cette même puissance avec le Kit de Ford Racing et des fois je me pose la questions si ça vaut la peine.

J'ose pas m'imaginer en arrière du voiture de 200HP qui ne veut pas céder la voie de gauche, jusqu'où quelqu'un qui a cette puissance peut aller.

Dooum
15/11/2011, 12h28
J'aurais probablement pu de permis avec un tel engin.

Dave
15/11/2011, 13h17
ayoye... malade... quelle bête de... collection ! rien de mieux pour finir dans un garage comme char de collection ! lol !

Mathmatic
15/11/2011, 15h19
Je me demande si le chassis va bien le supporté déjà que la GT500 actuelle fait pratiquement les même temps au 1/4 de mile que la boss 302 avec 100hp de plus.

Francis F
15/11/2011, 23h04
Je me demande si le chassis va bien le supporté déjà que la GT500 actuelle fait pratiquement les même temps au 1/4 de mile que la boss 302 avec 100hp de plus.

Là, c'est l'éternel débat entre la puissance brute américaine et le raffinnement européen. Le penche pour la deuxième option.

TORAK
16/11/2011, 06h27
Là, c'est l'éternel débat entre la puissance brute américaine et le raffinnement européen. Le penche pour la deuxième option.

Je vois aucunement le rapport avec le raffinement européen et le message de Mathmatic qui compare la GT500 à la Boss 302....

Dave
16/11/2011, 12h20
Je me demande si le chassis va bien le supporté déjà que la GT500 actuelle fait pratiquement les même temps au 1/4 de mile que la boss 302 avec 100hp de plus.

le gros élément, c'est souvent la durabilité des pneus et le fait de ne pas concevoir un char trop drag oriented... si tu mets une gomme large et molle au coton, tu vas coller ça dans le 11-12 secondes mais les pneus font se manger en moins de 5000km et ton char sera carrément dangeureux sous la pluie... en plus d'être plus lent en courbe avec des pneus mal adapté.

si tu fais un char avec qui s'oriente surtout sur des pneus qui font 10 000 - 15 000 km et qui se conduit sur la piste et sous la pluie sans risque de le perdre à chaque seconde, ben le gros de la puissance exédentaire fait juste beau sur papier parce qu'il arrive jamais à la route.

Si tu veux vraiment t'amuser avec ça, tu montes ça drag et ça va être cool mais tu sors pas ça dehors pour le fun...

un choix à faire...

Gratteux
17/11/2011, 16h46
le gros élément, c'est souvent la durabilité des pneus et le fait de ne pas concevoir un char trop drag oriented... si tu mets une gomme large et molle au coton, tu vas coller ça dans le 11-12 secondes mais les pneus font se manger en moins de 5000km et ton char sera carrément dangeureux sous la pluie... en plus d'être plus lent en courbe avec des pneus mal adapté.

si tu fais un char avec qui s'oriente surtout sur des pneus qui font 10 000 - 15 000 km et qui se conduit sur la piste et sous la pluie sans risque de le perdre à chaque seconde, ben le gros de la puissance exédentaire fait juste beau sur papier parce qu'il arrive jamais à la route.

Si tu veux vraiment t'amuser avec ça, tu montes ça drag et ça va être cool mais tu sors pas ça dehors pour le fun...

un choix à faire...

Les pneus, les ratios de la boîte de vitesse et la gear. Je suis à magasiner la gear et de mémoire la Shelby est une 3.73. Je serais curieux de voir si la Boss n'a pas un 4.1

Dave
18/11/2011, 15h32
Les pneus, les ratios de la boîte de vitesse et la gear. Je suis à magasiner la gear et de mémoire la Shelby est une 3.73. Je serais curieux de voir si la Boss n'a pas un 4.1

c'est sur que le final ratio joue en masse sur l'accélération.. plus c'est court, plus ça se transmet rapidement dans les roues...

La shelby aura aussi plus de top speed que la boss étant plus longue..

Mopar
19/11/2011, 16h15
Dodge vont devoir se faire une raison et mettre des blowers dans leur version SRT

Je suis d'accord avec toi, déjà qu'un Kenne Bell SC monte facilement un SRT à 650HP!!!

osche
20/11/2011, 09h22
J'imagine juste le son de cet engin quand il décolle solidement, sans faire crier les pneus, juste à la limite !! Ça doit être toute qu'un rugissement riche et puissant.

Sames
20/11/2011, 23h37
J'ai essayé la camaro SS2 2011. avec le V8 manuel de 426 forces.

Quand t'écrase à 120-130, ca tire comme quand j'avais mon trans am à l'époque et que j'écrasais a partir de 70-80......

Le cul écrase, la direction devient floue et la voiture perds de sa stabilité.

Il ne faut surtout pas donner des voitures aussi puissantes à n'importe qui... La course au HP est presque rendue ridicule, ces chars là ne sont plus mettable au fond...

Décevant de la part d'une voiture moderne... comme quoi il y a un prix à n'importe quoi...

Mathmatic
21/11/2011, 09h45
J'ai essayé la camaro SS2 2011. avec le V8 manuel de 426 forces.

Quand t'écrase à 120-130, ca tire comme quand j'avais mon trans am à l'époque et que j'écrasais a partir de 70-80......

Le cul écrase, la direction devient floue et la voiture perds de sa stabilité.

Il ne faut surtout pas donner des voitures aussi puissantes à n'importe qui... La course au HP est presque rendue ridicule, ces chars là ne sont plus mettable au fond...
J'imagine que c'est typique au muscle cars americain. J'ai souvent écrasé la mienne sans avec esp et dsc à off et elle est resté très stable. La dernière fois que je l'ai pris avant d'aller la serrer je devait depasser quelqu'un à une lumière car la chaussé tombait de 2 a 1 voie de l'autre bord de la lumière oui j'ai senti l'arrière pivoter mais c'étais très progressif. Tu fais juste lacher le gaz 1 seconde et ça se replace tout de suite.

Dave
21/11/2011, 12h15
J'imagine que c'est typique au muscle cars americain. J'ai souvent écrasé la mienne sans avec esp et dsc à off et elle est resté très stable. La dernière fois que je l'ai pris avant d'aller la serrer je devait depasser quelqu'un à une lumière car la chaussé tombait de 2 a 1 voie de l'autre bord de la lumière oui j'ai senti l'arrière pivoter mais c'étais très progressif. Tu fais juste lacher le gaz 1 seconde et ça se replace tout de suite.

Ta voiture a une répartition de poids de 50/50, si c'est pas 49-51, et un poids qui doit pas être trop supérieur à 1500kg. Dans la Camaro V8, c'est plus dans le 53/47 et le moteur V8 est quand même assez lourd sur le train avant. on parle d'une bibitte de 1750kg, donc quand tu as transfert de masse, t'en as en sti du poids qui change d'essieu.

l'autre chose, c'est que la camaro compte sur 420lb de torque, c'est énorme ! Malade ! Et ce que GA raconte, c'est pas mal le lot des chars de drags... sur le drag, que le char relève du devant et que la direction perde de son mordant, who care, c'est du strait line...

Comme GA dit, on met pas ça dans toutes les mains et on lui plante un esp et un TC qui va castré la bête rapidement... juste pour éviter de prendre le décor.

mais la finalité est celle que je disais, c'est des jouets qui relèvent l'estime du propriétaire, c'est pas acheté pour être battu, c'est acheté pour faire clinquant. on se gave des capacités qu,on mettra jamais à profit... objet de collection... le vrai danger, dans 5-6 ans, c'est la revente à des tits-jeunes sans expérience et avec des over flow de testostérone qui vont essayer de pousser ces monstres là sans en avoir les capacités...

Dave
21/11/2011, 12h17
Décevant de la part d'une voiture moderne... comme quoi il y a un prix à n'importe quoi...

pas de miracles à faire...

Sames
21/11/2011, 13h28
bien oui y'en a faire des miracles, mais la voiture devient la Corvette... et voyez sont prix.

C'est justement pour ça que je dis qu'il y a un prix à n'importe quoi. Les grandes sportives ont une tenue de route très agréable, mais ça coute plus cher...

Il reste que ce sont de belles et bonne voitures quand même pour le prix, les Camaro/Mustang/Challenger.

Dave
21/11/2011, 14h36
bien oui y'en a faire des miracles, mais la voiture devient la Corvette... et voyez sont prix.

La Corvette, c'est 1450kg environ... soit 660lb de moins qu'une Camaro. et ses pneus arrière, 325 ou 335, rien de comparable au 275 de la Camaro... et tu as raison, grosse question de prix aussi. 400hp et plus, faut mettre ça sur un chassis et une suspension qui est capable de le prendre.

Joe 123
21/11/2011, 15h43
Pas d'allure pour une voiture super sport de peser 1450 kg!!! Ça me dépasse....Le pire c'est que même Porsche et Ferrari ont des véhicules qui pèsent un âne mort...!!! Maudits constructeurs à m***e

Dave
21/11/2011, 15h51
Pas d'allure pour une voiture super sport de peser 1450 kg!!! Ça me dépasse....Le pire c'est que même Porsche et Ferrari ont des véhicules qui pèsent un âne mort...!!! Maudits constructeurs à m***e

et 1450, c'est rendu un très bon chiffre...

avec les structures qui doivent être solide, y'a de moins en moins de miracle à faire... plus de tôle pour plus de solidité...

Mathmatic
21/11/2011, 16h14
@Dave je suis d'accord avec ton idée de la répartition des poids différentes cependant reste que pour une voiture moderne c'est un peu ridicule de pas pouvoir être capable d'utilisé la pleine puissance sécuritairement. Pour l'argument de torque ya pas grand différence la 1M a 362RWTQ vs 371 pour la camaro SS manuel.

Dave
21/11/2011, 17h06
@Dave je suis d'accord avec ton idée de la répartition des poids différentes cependant reste que pour une voiture moderne c'est un peu ridicule de pas pouvoir être capable d'utilisé la pleine puissance sécuritairement. Pour l'argument de torque ya pas grand différence la 1M a 362RWTQ vs 371 pour la camaro SS manuel.

rien de surprenant de mon côté à mon avis, la camaro est moins cher et son chassis et ses suspensions montrent plus vite ses limites.

need_for_speed
21/11/2011, 17h08
rien de surprenant de mon côté à mon avis, la camaro est moins cher et son chassis et ses suspensions montrent plus vite ses limites.

À un moment donné, pour vendre moins cher, ils doivent bien couper à quelque part!

Dave
21/11/2011, 17h12
À un moment donné, pour vendre moins cher, ils doivent bien couper à quelque part!

c'est clair, sinon, il y aurait 2 corvettes dans le line up. La Camaro part d,une grosse plate-forme RWD. Dans la G8, la plate-forme brillait, dans la Camaro, ça semble plus difficile parce que les attentes sont plus hautes.

vstar
21/11/2011, 17h17
Tsé un moment donné quand t'as de la puissance faut ben que ca paraisse un peu quand tu clanches, c'est surement pas avec un TDI qu'un tel feeling est possible ;-) J'ai déjas clanché toute sortes de char, et les seuls qui ne font rien sont ceux qui n'ont pas de puissance...

homer
21/11/2011, 19h15
Il n'y a pas que le chassis, les réglages de suspension sont beaucoup plus importants. Il faut évidemment un chassis adéquat pour permettre à la suspension de donner son 100% mais le ratio confort/tenue de route est déterminé principalement par les réglages de suspension. Même si la camaro ss est une voiture sport, GM n'a sûrement pas sacrifié tout son potentiel de confort. Je pense que les fabriquants américains se gardent le plupart du temps une certaine gène à ce niveau. ¨Ca doit faire partie de leurs valeurs !!! lol

C'est pourquoi il existe l'aftermarket !!! d'excellents fabriquants de composantes de suspension offrent sur le marché des ensembles de coilover, barres stabilisatrices, espaceurs de roues, et ensemble de coussinet à l'uréthane qui peuvent transformer un vrai bateau en go-kart.

Les européens sont plus audacieux à ce niveau. Compromis n'est pas un mot connu de tous !

Francis F
21/11/2011, 22h57
Les européens sont plus audacieux à ce niveau. Compromis n'est pas un mot connu de tous !

Le prix n'est pas le même non plus. Une européenne avec 425 chevaux, ça coûte probablement 2-3-4 fois le prix d'une Camaro SS. Dans la vie, tu as ce pour quoi tu paies.

homer
22/11/2011, 08h32
Le prix n'est pas le même non plus. Une européenne avec 425 chevaux, ça coûte probablement 2-3-4 fois le prix d'une Camaro SS. Dans la vie, tu as ce pour quoi tu paies.

Une calibration de suspension et des composantes plus pointues ne coute pas 30000$ de plus ! C'est un choix que fait le fabriquant.

Est-ce que l'européenne de 2-3 fois le prix vaut la peine considérant qu'un Camaro SS avec certains ajustements moyennant un léger investissement peut donner des performances similaires. Oui pour certain et non pour d'autre ! Et c'est la beauté de la chose.

need_for_speed
22/11/2011, 08h35
Une calibration de suspension et des composantes plus pointues ne coute pas 30000$ de plus ! C'est un choix que fait le fabriquant.

Est-ce que l'européenne de 2-3 fois le prix vaut la peine considérant qu'un Camaro SS avec certains ajustements moyennant un léger investissement peut donner des performances similaires. Oui pour certain et non pour d'autre ! Et c'est la beauté de la chose.

L'européenne, il n'y aura certainement pas juste la suspension de meilleure, mais le choix des matériaux, la méthode de construction, etc. Sans parler qu'en Europe, les chars sont infiniment plus chers qu'ici en partant...

Mais oui tu as raison, et c'est drette ce que Gratteux va faire avec sa Mustang.

Francis F
22/11/2011, 09h29
L'européenne, il n'y aura certainement pas juste la suspension de meilleure, mais le choix des matériaux, la méthode de construction, etc. Sans parler qu'en Europe, les chars sont infiniment plus chers qu'ici en partant...

Mais oui tu as raison, et c'est drette ce que Gratteux va faire avec sa Mustang.

En Europe, les taxes (autour de 20 %) sont incluses dans les prix. Ça fait donc une bonne différence par rapport à ici en partant, ce qui augmente la différence de prix.

Dave
22/11/2011, 10h55
Le prix n'est pas le même non plus. Une européenne avec 425 chevaux, ça coûte probablement 2-3-4 fois le prix d'une Camaro SS. Dans la vie, tu as ce pour quoi tu paies.

M3 coupé avec ttp : 73 695 $

Camaro 2SS : environ 43 000 $

Considérant le luxe supplémentaire dans la M3, dur de dire ce que tu paies exactement pour 30 000 $ de plus mais c'est clair que tu as du stock de plus pour faire de la track et de la route. et tu as aussi beaucoup de stock de luxe aussi.

L'affaire avec la Stang et la Camaro V8, c'est qu'on parle principalement de char penser pour être rapide en straigh line... et pour les propos d'homer, pas de misère à croire que lorsqu'on parle de changer les pneus, les amortisseurs et encore pièces de suspension, c'est pas long qu'on arrive dans le 10 000 $ et plus de modification... mais je sais pas où on arrive côté tenue de route. je pense qu'à un moment, on a toujours les limites inérentes à la physique dans ces chars là avec bcp de poids en avant.

Dans le fond, un char peut prendre 3 orientations :

drag
track
route

Idéalement, dans les chars sport, on essaie de trouver un compromis là-dans...

une grosse bagnole, pour masquer le poids, faut probablement transformer les suspensions en béton et on oublie tout confort sur route...

au final, une camaro V6 avec l'ensemble RS qui donne les 20 pouces, ça doit donner un mixte de confort et tenue de route assez appréciable.

le V8, c'est pour ceux qui veulent dompter des bêtes...