S'identifier

Voir la version complète : Ford Escape 2013: version finale présentée à LA

Page : 1 [2]

Le Clown
04/06/2012, 22h17
Peut-tu respirer un peu et fermer ta yeule.... Crissss que t'es fatiguant.....

Gigabyte519
04/06/2012, 23h45
Peut-tu respirer un peu et fermer ta yeule.... Crissss que t'es fatiguant.....
Faudrait d'abord et avant tout qu'on me laisse respirer.
Lorsqu'on m'obstine alors que j'ai raison, je suis dur à débrancher.
Ça s'appelle justifier c'est dire.
Surtout lorsqu'on m'insulte avec des mots à deux piaces.

Je suis toujours ben pas sadomasochiste le clown.
Si quelqu'un m'insulte et me dénigre alors je me défends.
Action, réaction que ça s'appelle. Mais si j'ai tort je suis assez sage pour l'admettre.
Je ne suis pas orgueilleux. On dit ferme ta bouche et non ferme ta gueule.:eek:

Gigabyte519
04/06/2012, 23h56
il y a pas BMW qui a un ordi de bord qui se controle avec un bouton?
Pas juste BMW lorsqu'une marque le fait le reste va suivre.
Mais Ford sont chanceux ils ont Microsoft avec eux.
Sûrement qu'Apple va s'affilier avec une marque d'auto pour rivaliser.
Ça me surprendrait même pas Lol regardé bien si que ça arrive pas pour vrai.

Gigabyte519
05/06/2012, 00h05
Perso je préfère les boutons aux commandes vocales... Pas facile de faire taire 2 enfants en arrière qui veulent parler avec le char... (cas vécu) :lol:
Oui mes enfants parlent à l'arrière ensemble pendant que je dis à Sync que je veux telle adresse ou climatisation, téléphone etc. Ce n'est pas évident dans ce qu'a là.
Sens parlé de ma femme qui essaie a ma place Lol

Au début c'était par évidans ça prend de la patience et
faux parlée clairement en français. Faux pas parlé en québécois cassé.
Je me suis fâché au début, mais avec le temps je suis devenu très bon.
Faux dir qu'il y a plus de 10 000 fonctions vocales.
Alors plus que simple Nintendo pour les enfants.

Le Clown
05/06/2012, 00h09
Faudrait d'abord et avant tout qu'on me laisse respirer.
Lorsqu'on m'obstine alors que j'ai raison, je suis dur à débrancher.
Ça s'appelle justifier c'est dire.

Il est justement là le problème! Tu ne respecte pas les opinions des autres parce que tu est certains d'avoir la vérité absolue et selon toi, tout le monde est dans le champs...

Ta Focus a bien beau être une voiture qui a de belle qualité..... il faut quand même l'admettre! Cependant, elle ne plait pas a tout le monde.... Par exemple, le moteur a beau est sophistiqué, malgré ses 160 chevaux, il est décevant et c'est pareil pour la transmission.... Pour certains, l'efficacité mécanique est le critère le plus importants dans une automobiles, plus importants qu'un système de reconnaissance vocale, des sièges en cuir et autres équipements.... Encore une fois..... Relaxe, respire par le nez et ferme ta BOUCHE!!!!!

Kwyjibo_
05/06/2012, 00h12
De dire que j'en ai gros à apprendre c'est prétentieux de ta pard.
J'ai plus de 30 livres d'auto, guide de l'auto, L'annuel de l'automobile etc.
Sens parlé que je change très souvent d'auto et des essais que je fais frécament quand qu'une voiture m'intéresse.
Tout ce que je dis la majorité de mes livres et des journalistes automobile dit de même.

Honnêtement, si tu te fies là-dessus pour affirmer que t'as des connaissances:

1) Si tu crois que ta bibliothèque te permet de dire que t'as tout appris, tu devrais voir celle de quelques forumistes ici...Je crois que Carl Gustav pourrait t'enterrer sous une tonne de brochures de voitures que tu ne connais pas l'existence...

2) la très forte majorité des forumistes ici ont des contacts/ connaissances/ vécus qui leur donne un très solide background sur tout ce que touche l'automobile, donc là-dessus, malgré ton nombre incroyable de posts depuis un mois, tu es encore comme un jeune de 14 ans boutonneux crosseux qui fantasme sur sa voisine tight de 18 ans qui a des gros seins, donc va falloir que tu fasses tes preuves en maudit avant que la voisine te laisse enlever sa brassière...

Gigabyte519
05/06/2012, 00h13
<

La version Titanium ne vient qu'avec le 2.0L de 240ch, donc beaucoup plus que les 190ch que tu parles.

C'est Ford qui a le système de commandes vocales le plus évolué à date.

On peut bypasser les commandes vocales et n'utiliser que les boutons réguliers, ce qui évitent que des passagers (lire des enfants) commandent le système. Il faut aussi "habituer" le système aux voix des conducteurs. Le système n'obéira pas à d'autres voix.
Oui mais si que tout le monde parle en même temps dans l'auto.
Ça crée des complications avec la compréhension du système qui essaie de comprendre ce que tu dis.
Alors faux que le monde ne parle pas pendant le temps que tu ordonnes à sync une chose.
Mais il reste que c'est très plaisant de chauffer avec ce système sync.

Le Clown
05/06/2012, 00h14
Oui mes enfants parlent à l'arrière ensemble pendant que je dis à Sync que je veux telle adresse ou climatisation, téléphone etc. Ce n'est pas évident dans ce qu'a là.
Sens parlé de ma femme qui essaie a ma place Lol

Au début c'était par évidans ça prend de la patience et
faux parlée clairement en français. Faux pas parlé en québécois cassé.

Surtout si tu parle à ta voiture de la même manière que tu écrit..... Sa doigt pa ètre ÉVIDANS.....

Gigabyte519
05/06/2012, 00h47
Honnêtement, si tu te fies là-dessus pour affirmer que t'as des connaissances:

1) Si tu crois que ta bibliothèque te permet de dire que t'as tout appris, tu devrais voir celle de quelques forumistes ici...Je crois que Carl Gustav pourrait t'enterrer sous une tonne de brochures de voitures que tu ne connais pas l'existence...

2) la très forte majorité des forumistes ici ont des contacts/ connaissances/ vécus qui leur donne un très solide background sur tout ce que touche l'automobile, donc là-dessus, malgré ton nombre incroyable de posts depuis un mois, tu es encore comme un jeune de 14 ans boutonneux crosseux qui fantasme sur sa voisine tight de 18 ans qui a des gros seins, donc va falloir que tu fasses tes preuves en maudit avant que la voisine te laisse enlever sa brassière...

Pas parce que je dis que l'escape est un des meilleurs
voir le meilleur du segment que je ne connais rien.
Tu ne connais rien de moi et tu avances des spéculations
qui fondent en rien mon savoir ou le celui des autres.

Lorsque je parle de mes livres et que je lis des chroniques automobiles.
C'est un point de ma connaissance et oui il m'en reste à apprendre comme tout le monde ici.
L'automobile c'est comme l'informatique s'est complexe et ça change chaque année.
Alors personne n'est bien placé pour me dire que je manque d'expérience
pour un point que j'ai donné à un VUS ou une Compacte.

On peut dire hummm je crois que tu te trompes sur X sujet.
Mais de dire. Tu connais rien à l'automobile ce n'est pas terrible comme réflexion.
Ton histoire de la voisine ce n'est pas terrible comme parallèle non plus.
Tu dis que je m'y connais pas, mais toi tu sais pas parler. Tu n'es pas seul pris de cette maladie ici.
Tu devrais commencer à apprendre comment respecté autrui.Après donné des leçons aux autres. ;)

Le Clown
05/06/2012, 00h48
Perso je préfère les boutons aux commandes vocales... Pas facile de faire taire 2 enfants en arrière qui veulent parler avec le char... (cas vécu) :lol:

En plus, a quoi ça sert de faire taire tout le monde dans l'auto et de baisser le son de la radio, fermer les fenêtres, le toit ouvrant et peut-être même la ventilation elle même (afin que le système puisse te comprendre) pour tout simplement changer la température du climatiseur ?? Pas mal moins compliqué de tourné un simple bouton..

Gigabyte519
05/06/2012, 00h49
Surtout si tu parle à ta voiture de la même manière que tu écrit..... Sa doigt pa ètre ÉVIDANS.....

hahaha tes drole lache pas.Tu commance a me faire rire.C'est bon.

Gigabyte519
05/06/2012, 00h52
En plus, a quoi ça sert de faire taire tout le monde dans l'auto et de baisser le son de la radio, fermer les fenêtres, le toit ouvrant et peut-être même la ventilation elle même (afin que le système puisse te comprendre) pour tout simplement changer la température du climatiseur ?? Pas mal moins compliqué de tourné un simple bouton..

Là tu dis n'importe quoi .Le vend où la ventilation affecte en rien la réception de la voix dans sync. Extrémiste. Mais tu portes bien ton nom.

Gigabyte519
05/06/2012, 01h04
Le pire c'est qu'il n'y a pas de piton à tourner, c'est automatisé.
Soi tu le commandes vocalement, soi tu appuies dans l'écran dans la section de la climatisation et en plus tu peux peser sur le piton en bas sur le climatiseur.3 places pour activer la climatisation. Gros luxe.
tsssé c'est Ford Escape ;) pas n'importequoi

Gigabyte519
05/06/2012, 07h47
Faut bien que je t'aquine moi aussi.Mais sens farce l'Escape 2013 c'est un véhicule assé complet.
Tenue de route exemplaire pour un VUS.Fait l'essais.

Alain36
05/06/2012, 08h33
Qu'est-ce qui est mieux?

La miriade de boutons de Porsche?

La mollette de BMW?

Le système vocal de Ford?

Slammer
05/06/2012, 09h28
Qu'est-ce qui est mieux?

La miriade de boutons de Porsche?

La mollette de BMW?

Le système vocal de Ford?

aucune de ses reponses.... un bon vieux boutons et ca va faire la job!!!

Je vais essayer de retrouver l'article mais une association avait fait une etudes et ils disaient que les nouveauxs systemes, comme celui de Ford et de BMW, causerais plus d'accident d'autre chose!!!

Alain36
05/06/2012, 09h50
aucune de ses reponses.... un bon vieux boutons et ca va faire la job!!!

Je vais essayer de retrouver l'article mais une association avait fait une etudes et ils disaient que les nouveauxs systemes, comme celui de Ford et de BMW, causerais plus d'accident d'autre chose!!!

Je suis tout à fait d'accord! Mais les consommateurs exigent de plus en plus de fonctions et à un moment donné, il manque de place sur le tableau de bord.

J'aurais bien aimé que ma blonde prenne le nouvel Escape et MyFordTouch. Elle est en pilotage de système et c'est sa spécialité de tester des systèmes d'information.

Mon collègue qui vient d'acheter une Focus SEL, il est ingénieur en informatique et il m'a dit qu'il a passé presque une journée chez lui à s'amuser avec MyFordTouch... et il n'a pas réussi à faire le tour!!

Francis F
05/06/2012, 10h32

Dans des langues et des alphabets qu'il ne connait pas l'existence ! :P Et même avec ces 8200 brochures, il m'en manque pour prétendre tout connaître.

TORAK
05/06/2012, 11h16
Si tu crois que je n'ai pas comparé il y a un problème.
Je n'ai pas acheté un titanium au prix que j'ai payé sans la comparer.
Ce serait irresponsable de ma pard.

J'en ai tellement écaillé que ma femme commençait à être pas mal écoeuré des autos.
Même encore je fais toujours des essais de différentes marques dans d'autres segments.
Le dernier essayé a été l'escape 2013 et j'ai beaucoup aimé.
T'en cas la Focus en général elle m'a conquis plus que tout le reste du segment.
Même choses pour l'escape 2013.

Je n'ai pas fait l'essai du RAV4 car Toyota ça m'attire pas.
Des bebelles de plastique sens vouloir offenser qui que ce soit qui en a un.
Mais le monde que je connais qui ont le RAV4 sont très contents.
Juste moi qui est difficile dans la finition et extérieur.

De dire que j'en ai gros à apprendre c'est prétentieux de ta pard.
J'ai plus de 30 livres d'auto, guide de l'auto, L'annuel de l'automobile etc.
Sens parlé que je change très souvent d'auto et des essais que je fais frécament quand qu'une voiture m'intéresse.
Tout ce que je dis la majorité de mes livres et des journalistes automobile dit de même.

Alors oui je garde ma position sur ce que j'ai dit et dirai.
Je pourrais dire la même chose sur toi et tes connaissances mais le but premier d'etre ici est de parler de véhicule.
Pas insultée la cabane avec des conneries de première année.
Je peux insulter quelcun quelquefois mais sens le vouloir.

Pour ce qui est du système sync.
Tu as fait l'essai et tu dis que ça fonctionne mal. Bizarre
Il y a plus de 10 000 commandes vocales le dedans.
Faus pas que tu lui parles en joual mais en français bien parlé.
Moi personnellement plus jamais je veux une voiture sens ce système sync ou cimilaire.
Elle me simplifie la vie de tous les jours sur la route.
Mais toi-ci tu aimes pas ça se comprend. On n'est pas tout pareil.

Encore du n'importe quoi comme réponse.

Justement c'est ça ton problème, tu te fies trop aux guides qui sont dédiés à monsieur madame tout le monde. Mais pour les vrais connaisseurs, on le sait tous ce que ça vaut, et ça vaut crissement pas cher.

Pour le RAV4, je parlais du côté de la motorisation, pas du reste. Il est en fin de carrière et même si je le trouve intéressant, il date.

Je ne te demande pas de changer de position ou quoi que ce soit, c'est juste que tu es tellement bandé sur Ford que tu ne vois pas clair et je ne me gêne pas de te dire que tes connaissances automobiles sont très limité et à en voir les messages de d'autres forumistes, je crois bien que je ne suis pas dans le tort. Sans parler de ton écriture dérisoire.

Pour SYNC, je ne suis pas dans le champs, j'ai bien vu ce que j'ai vu et je ne suis pas le seul à trouver qu'il n'est pas au point. Pour le reste, tant mieux si tu l'apprécie.

merlin_toutankhamon
05/06/2012, 12h58
...tu es tellement bandé sur Ford que tu ne vois pas clair et ....

On peut bander sur Ford??? Ah oui, là je comprends:

http://access.nscpcdn.com/gallery/i/m/mford/MelyssaFord5-014EWeb-NS.jpg

:p

Le Clown
05/06/2012, 13h33
Pour en revenir sur le système SYNC et MY FORD TOUCH, je ne suis pas contre ce genre de gadget parce que j'aime les nouvelles technologies. C'est seulement quand ça veut aller trop loin que je décroche.. Par exemple, Ford a été lourdement critiqué par les premières versions de My Ford Touch parce qu'il était obligatoire de passer pas les commandes vocales ou l'écran tactile pour changer la température du système de chauffage/climatisation.. De plus, sur l'écran tactile il fallait passer par un menu avant d'avoir accès à cette fameuse commande. On dira ce qu'on voudra, mais c'était trop compliqué pour rien et il ne faut pas oublier qu'un écran tactile demande une certaine précision avec le doigt. Avec la nouvelle version, Ford sont revenu avec les boutons traditionnelles et les commande vocales et commandes sur l'écran tactile sont toujours de service..... Mais où est la pertinence d'avoir 3 façons différentes pour changer la température quand il est si simple de tourner le simple bouton qui est a porter de la main??????

Dans ma Passat j'ai aussi un écran tactile et les commande vocales pour les fonctions Bluetooth.. J'ai essayé les commandes vocales et ça fonctionne assez bien... Par contre, j'ai accès a mon répertoire téléphonique directement sur le cluster ou sur la radio et je trouve que c'est beaucoup plus rapide et moins gossant à utilisé.

Quand ça devient trop compliqué, je ne pense pas que c'est de l'innovation. A ce que je sache, on utilise encore les fameuses "SWITCH" pour allumer les lumières dans nos maisons et un bouton +ou- pour changer la température du système de chauffage parce que c'est simple et efficace... Je ne vois pas pourquoi il faudrait que ça soit différent dans une voiture.

Le Clown
05/06/2012, 13h40
Je suis tout à fait d'accord! Mais les consommateurs exigent de plus en plus de fonctions et à un moment donné, il manque de place sur le tableau de bord.

J'aurais bien aimé que ma blonde prenne le nouvel Escape et MyFordTouch. Elle est en pilotage de système et c'est sa spécialité de tester des systèmes d'information.

Mon collègue qui vient d'acheter une Focus SEL, il est ingénieur en informatique et il m'a dit qu'il a passé presque une journée chez lui à s'amuser avec MyFordTouch... et il n'a pas réussi à faire le tour!!

Est-ce que c'est les consommateurs qui en exigent de plus en plus ou si c'est certains constructeur qui en imposent de plus en plus? Chose certaine, quand c'est rendu qu'il te faut étudier le système et passé des journée à t'amuser avec ce genre de système afin de bien le comprendre, elle est où la pertinence?

TORAK
05/06/2012, 13h42
Pour en revenir sur le système SYNC et MY FORD TOUCH, je ne suis pas contre ce genre de gadget parce que j'aime les nouvelles technologies. C'est seulement quand ça veut aller trop loin que je décroche.. Par exemple, Ford a été lourdement critiqué par les premières versions de My Ford Touch parce qu'il était obligatoire de passer pas les commandes vocales ou l'écran tactile pour changer la température du système de chauffage/climatisation.. De plus, sur l'écran tactile il fallait passer par un menu avant d'avoir accès à cette fameuse commande. On dira ce qu'on voudra, mais c'était trop compliqué pour rien et il ne faut pas oublier qu'un écran tactile demande une certaine précision avec le doigt. Avec la nouvelle version, Ford sont revenu avec les boutons traditionnelles et les commande vocales et commandes sur l'écran tactile sont toujours de service..... Mais où est la pertinence d'avoir 3 façons différentes pour changer la température quand il est si simple de tourner le simple bouton qui est a porter de la main??????

Dans ma Passat j'ai aussi un écran tactile et les commande vocales pour les fonctions Bluetooth.. J'ai essayé les commandes vocales et ça fonctionne assez bien... Par contre, j'ai accès a mon répertoire téléphonique directement sur le cluster ou sur la radio et je trouve que c'est beaucoup plus rapide et moins gossant à utilisé.

Quand ça devient trop compliqué, je ne pense pas que c'est de l'innovation. A ce que je sache, on utilise encore les fameuses "SWITCH" pour allumer les lumières dans nos maisons et un bouton +ou- pour changer la température du système de chauffage parce que c'est simple et efficace... Je ne vois pas pourquoi il faudrait que ça soit différent dans une voiture.

Je crois que le but recherché est qu'un jour le conducteur soit moins distrait à controler des boutons durant la conduite, que tout soit activé de façon vocale. Par contre, la technologie n'est pas encore au point et cela cause au contraire une plus grande distraction.

J'ai le même système que toi (ou semblable) dans ma voiture et j'avou que ça fonctionne bien. J'irai pas plus loin que ça personnellement. Des commandes vocales pour controler la température, c'est pas mal inutile à mes yeux.

TORAK
05/06/2012, 13h43
Est-ce que c'est les consommateurs qui en exigent de plus en plus ou si c'est certains constructeur qui en imposent de plus en plus? Chose certaine, quand c'est rendu qu'il te faut étudier le système et passé des journée à t'amuser avec ce genre de système afin de bien le comprendre, elle est où la pertinence?

Il y en a du monde qui aime ça les gadgets, dit-toi ça ;)

Slammer
05/06/2012, 14h16

il y a la Domotique....ca s'en vient populaire....comme la fameuse lampe qui s'allume en tappant des mains heheheh!!!

DUB666
05/06/2012, 16h36
sur le site de Ford il y a un outil pour comparer l'Escape 2013 avec la concurrence. C'est équivalent. pas mieux, pas pire. Mais rendue à 39 000$ plus taxes pour un Escape, j'irais avec autre chose...RDX par exemple

Gigabyte519
05/06/2012, 18h59

C'est faux, moi mon titanium fait partie de la première flotte de focus aux Québec.
Je n'ai jamais été obligé d'activer mon climatiseur par la commande vocale et je dis bien jamais.
J'ai utilisé ça juste quand le monde entre dans l'auto pour montrer les performances du
système Sync Microsoft ou si tu aimes mieux MyFordTouch.

Ce système est pour moi une utilité m'intendant et non un gadjet.
Pour activer le climatiseur tu peux l'activer de trois façons. Par la commande vocale, par l'écran en appuyant sur la section climatiseur et sur le climatiseur directement. J'utilise sa juste pour la radio, Sirius et le téléphone intelligent. Pour USB de musique également.

Gigabyte519
05/06/2012, 19h01
Meme chose pour l'Escape 2013 et probablement la Fusion 2013.

Gigabyte519
05/06/2012, 19h02
On peut bander sur Ford??? Ah oui, là je comprends:

http://access.nscpcdn.com/gallery/i/m/mford/MelyssaFord5-014EWeb-NS.jpg

:p
MDR j'avous qu'elle est jolie,

Le Clown
05/06/2012, 19h55
C'est faux, moi mon titanium fait partie de la première flotte de focus aux Québec.
Je n'ai jamais été obligé d'activer mon climatiseur par la commande vocale et je dis bien jamais.
J'ai utilisé ça juste quand le monde entre dans l'auto pour montrer les performances du
système Sync Microsoft ou si tu aimes mieux MyFordTouch.

Ce système est pour moi une utilité m'intendant et non un gadjet.
Pour activer le climatiseur tu peux l'activer de trois façons. Par la commande vocale, par l'écran en appuyant sur la section climatiseur et sur le climatiseur directement. J'utilise sa juste pour la radio, Sirius et le téléphone intelligent. Pour USB de musique également.

En plus de ne pas savoir écrire, tu ne sait pas lire.... J'ai dit les première version de MY Ford Touch et NON les premières version de la Focus de nouvelle génération....My Ford Touch existait déjà avant l'arrivé TA FOCUS.... T'as pas vu ça dans ton GUIDE DE L'AUTO...

Gigabyte519
05/06/2012, 20h09
En plus de ne pas savoir écrire, tu ne sait pas lire.... J'ai dit les première version de MY Ford Touch et NON les premières version de la Focus de nouvelle génération....My Ford Touch existait déjà avant l'arrivé TA FOCUS.... T'as pas vu ça dans ton GUIDE DE L'AUTO...

Désolé et oui j'ai mal lis.

Francis F
15/06/2012, 17h57
Je suis passé devant un concessionnaire Ford cet après-midi et j'ai pris quelques photos...

http://images114.fotki.com/v145/photos/4/1890714/10764763/2012061514_51_03-vi.jpg
http://images116.fotki.com/v708/photos/4/1890714/10764763/2012061514_51_12-vi.jpg
http://images55.fotki.com/v585/photos/4/1890714/10764763/2012061514_51_20-vi.jpg
Le noir, c'est un Titanium et le rouge un SE. J'ai pris une photo du sticker dans la fenêtre du Titanium... retenez votre souffle et désolé pour le reflet, gros soleil et vitres teintées...

http://images31.fotki.com/v1051/photos/4/1890714/10764763/2012061514_51_32-vi.jpg
Si vous voyez mal, c'est 43 649 $ pour un putain de SUV compact sacrament ! Et il avait même pas les sièges en cuir... 750 $ de plus.

Un peu plus loin, après m'être remis de ce malaise, j'ai quand même eu l'énergie de prendre une dernière photo...

http://images36.fotki.com/v1161/photos/4/1890714/10764763/2012061514_07_58-vi.jpg
Sous la voiture, il y avait une interdiction de stationnement.

Saintor
15/06/2012, 18h00
19mpg selon Car&Driver.

200lbs de plus qu'un Escape V6.

Bref, une autre grosse joke de Ford.

Gigabyte519
15/06/2012, 18h44
Le pire est que ça va très bien se vendre, même le titanium,

Francis F
15/06/2012, 18h48
Si c'est vrai, c'est que les gens achètent vraiment n'importe quoi. À ce prix, tu as tellement mieux.

Gigabyte519
15/06/2012, 19h01
Moi ca serait mon choix.Escape Titanium AWD
43K pour ca je suis achetteur,lol

Gigabyte519
15/06/2012, 19h22
Je l'Achetterais avec de l'usure. Genre 8000 km.
Pas neuf, titanium.Cinon oui c'est trop.

Francis F
15/06/2012, 19h41

Pour ce prix-là, tu as tellement mieux... Il est très beau l'Escape Titanium, mais son prix est absolument indécent. Ça en est ridicule.

Francis F
15/06/2012, 19h45
Je l'Achetterais avec de l'usure. Genre 8000 km.
Pas neuf, titanium.Cinon oui c'est trop.

À ce moment, les concurrents sont encore plus intéressant. Particulièrement le Volvo XC60. Pour 33-34 000 $, tu peux en avoir un de 10-12 000 km. Avec un équipement intéressant.

Gigabyte519
15/06/2012, 19h54
À ce moment, les concurrents sont encore plus intéressant. Particulièrement le Volvo XC60. Pour 33-34 000 $, tu peux en avoir un de 10-12 000 km. Avec un équipement intéressant.
Oui tu n'as pas tort, mais Escape à Sync Microsoft, bref tout ou presque.
Volvo je m'y connais moins.

TORAK
15/06/2012, 19h55
Acheter un Escape à 43000$ = l'art de se faire fourrer solide!!

Les ventes du modèle à ce prix devraient être plutôt faible, mais il va quand même avoir des zélés pour en acheter!

Francis F
15/06/2012, 20h06
Oui tu n'as pas tort, mais Escape à Sync Microsoft, bref tout ou presque.
Volvo je m'y connais moins.

Pourquoi toujours mettre l'accent sur le Sync ? C'est un gadget qui n'est d'aucune utilité. Au lieu d'avoir ça, un XC60 peut avoir des déteteurs d'angle morts, un confort supérieur, un moteur plus performant, et même un beau turbo de 300 chevaux en option, un chassis actif, un régulateur de vitesse adaptatif, un système d'évitement des piétons... bref, plein de bebelles pas mal plus utiles qu'une radio qui te joue Michel Rivard quand tu demandes Michelle Richard.

Johnny-Bobby
15/06/2012, 22h52
6-Boire, 43K...

Ben beau les gadgets mais désolé, à ce prix, je me ramasse un char de luxe d'entrée.

Ford et GM ont des PDSF à faire fuir la clientèle. Qui va accepter de payer ces prix après la première année?

Gigabyte519
16/06/2012, 01h10
Il n'y a pas juste le titanium.
Presque tous les models de Ford deviennent Titanium.
Au lieu de limited. Titanium. Même le Flex est Titanium.
Prochaine fusion 2013 sera Titanium.
Peut-être un jour mustang Titanium Lol Joke
Mais ça reste qu'il n'a pas juste sel-Titanium. Il a moins chere.

DUB666
16/06/2012, 01h16
Il n'y a pas juste le titanium.
Presque tous les models de Ford deviennent Titanium.
Au lieu de limited. Titanium. Même le Flex est Titanium.
Prochaine fusion 2013 sera Titanium.
Peut-être un jour mustang Titanium Lol Joke
Mais ça reste qu'il n'a pas juste sel-Titanium. Il a moins chere.

Sauf qu'à moins chère, ils deviennent moins attrayants pas mal et ont plus de compétition dans leur crénaux. Je prends une civic ou une 3 bien avant une Focus de base.

Tantry
16/06/2012, 07h02
Avec le configuration de prix, un SE AWD qui est bien équipé c'est 32 000$, c'est chers un peu mais c'est toujours comme ça chez Ford, au début les prix sont pas mal élevé, il sont plus raisonnable par la suite.

J'ai comparé la consommation sur Fuel Economy pour le fun. Avec les 2 moteurs il est un peu plus économique que l'Equinox, et le 1.6 est aussi économique que le CRV 2012 (les données du 2013 ne sont pas disponible). Le 2.0l Ecoboost fais 2.0l au 100km en moyenne mieux que le V6.

Alain36
16/06/2012, 08h47
Avec le configuration de prix, un SE AWD qui est bien équipé c'est 32 000$, c'est chers un peu mais c'est toujours comme ça chez Ford, au début les prix sont pas mal élevé, il sont plus raisonnable par la suite.

Il faut aller en concession pour avoir les vrais prix car il y a des rabais non-disponibles sur le site web.

J'ai magasiné il y a un mois, je comparais l'Escape, le CX-5, le CRV 2012 et le Rogue 2012 pis Ford avait des prix qui avaient bien de l'allure pour un nouveau modèle avec des équipements comparables. Je regardais pour une location de 48 mois.

Sames
16/06/2012, 16h04

Correction: Payer 43k pour ca, je suis un vendu, lol

C'est des jokes gigabyte ;P

Acheter un Escape à 43000$ = l'art de se faire fourrer solide!!

Les ventes du modèle à ce prix devraient être plutôt faible, mais il va quand même avoir des zélés pour en acheter!

Faut comprendre que je le trouve très cher dans les versions plus haut de gamme, mais il faut aussi remettre le véhicule en contexte. Dans certaines régions éloignées, il n'y a pas de concessionnaire Volvo, Audi ou Mercedes à moins de 500 km mais un concessionnaire Ford à 20 km. Ça fait partie de la décision aussi, alors je peux comprendre que les gens achètent un Escape Titanium à la place d'un Volvo XC60.

Pour ma part, j'ai fait 650 km pour acheter ma A4 alors je prends le XC60 100X avant un Escape Titanium! lol

Gigabyte519
16/06/2012, 19h04
Sauf qu'à moins chère, ils deviennent moins attrayants pas mal et ont plus de compétition dans leur crénaux. Je prends une civic ou une 3 bien avant une Focus de base.

Je parlais de tous les titaniums, L'Escape en premier lieu.
Je parlais pas de la Focus.

Slammer
18/06/2012, 09h21
Que ca sois Titanium ou Limited, ca change quoi? Une version tout equiper d'un modele base de game, ca reste toujours questionnable....faut vraiement aime le modele en question!!!!

Dave
20/06/2012, 11h11
6-Boire, 43K...

Ben beau les gadgets mais désolé, à ce prix, je me ramasse un char de luxe d'entrée.

Ford et GM ont des PDSF à faire fuir la clientèle. Qui va accepter de payer ces prix après la première année?

GM vend encore des Equinox et Terrain pourtant. Personnellement, ce que Franck a photographié, c'est un escape quasi bouchon à qui il manque le cuir pour 750$, il a l'énorme toit ouvrant et probablement la patente de stationnement pour fif.

je viens d'aller sur le site de Ford, un titanium cuir et remorquage, en ce moment, c'est 36 600$ plus taxes avec le rabais employés mais sans financement avantageux. Si tu as un échange de 10-12k, ça donne environ un char de 25k plus taxes.

Par ailleurs, peu importe les vus que vous regarder, il y a toujours des versions nickel au bouchon qui se retrouve dans le 40k. Le Sorrento en a un... Le SX, c'est 41 plus ttp plus taxes...

Ford est pas complètement con, ils ont probablement du regarder quasiment toutes la compétition de grosseur similaire en size, équipement et ils sont comparé les prix... regarder la petite subtilité vs le Acura RDX, au bouchon, il reste 1000k de moins, pas un hasard...

Je peux croire qu'on peut aller chez Audi, BMW, Cadillac, Volvo, MB pour aller voir leur vus mais si vous souhaitez le même niveau d'équipement que l'escape au bouchon, il vous coûtera pas loin de 50 - 60k votre vus de ces marques.

Personnellement, je ne magasine pas ce genre de vus completement au bouchon.. et si je veux de quoi dans le 40 flat, je vais aller chez Acura où le choix est simple et le produit ben honnête pour le prix globalement. Si je vais chez Ford, l'Escape SEL AWD me semble ben correct. Mis à part les HID, le hayon électrique et les 19 pouces, je trouve l'écart mince entre le titanium cuir et le SEL pour l'écart de prix. je me suis monté un escape SEL et j'arrive à 32 600$ plus taxes avec le rabais employé... ben de la misère avec le 4k d'écart de mon point de vue... c'est pas comme si je passais des 15 pouces au 19 pouces... je suis sur le 18 pouces. j'ai le cuir... pas de HID, dommage mais trop cher et j'ai pas le hayon électrique, ni le démarreur a`distance. peu importe le modèle, je laisse tomber le toit vista... je me méfie de ces toit à long terme... craquement et isolement...

Dave
20/06/2012, 11h19
Correction: Payer 43k pour ca, je suis un vendu, lol

C'est des jokes gigabyte ;P

Faut comprendre que je le trouve très cher dans les versions plus haut de gamme, mais il faut aussi remettre le véhicule en contexte. Dans certaines régions éloignées, il n'y a pas de concessionnaire Volvo, Audi ou Mercedes à moins de 500 km mais un concessionnaire Ford à 20 km. Ça fait partie de la décision aussi, alors je peux comprendre que les gens achètent un Escape Titanium à la place d'un Volvo XC60.

Pour ma part, j'ai fait 650 km pour acheter ma A4 alors je prends le XC60 100X avant un Escape Titanium! lol

ben là... même à montréal et québec, tu as des vus de marques chevrolet et ford qui sortent à 40k. l'argument de vente, c'est le équipements totaux, malgré le prix corsé, ça reste moins cher que la concurrence au bouchon en général et les japonais osent pas monter leur petit vus aussi bien équipé pour ne pas nuire à Acura, Lexus et Infiniti. quoiqu'entre un Murano LE et un escape titanium cuir bouchon et un equinox LTZ bouchon, c'est pas un gros monde d'écart non plus en grosseur et conduite (je présume).

je ne peux pas parler de Rouyn mais ici, depuis l'ouverture de DBM, ça l'a changé le portrait automobile en chien... les allemands sont pas mal plus populaire en ville...

Johnny-Bobby
20/06/2012, 16h24
C'est quoi DBM?

Je prendrais plutôt le risque sur un Journey full à 30K. Beaucoup plus honnête comme package, espace et motorisation que les GM et l'Escape.

Dave
20/06/2012, 17h28
C'est quoi DBM?

Je prendrais plutôt le risque sur un Journey full à 30K. Beaucoup plus honnête comme package, espace et motorisation que les GM et l'Escape.

lol, un passionné de BMW qui a ouvert un concessionnaire used qui ne vend que de l'allemand...

Il a recruté tous les mécaniciens passionné d'allemand du coin... il vient d'embaucher un gars de rouyn qui trippe mercedes... ça permet d'etre capable d'aller jouer dans les chars qu'il vend...

Johnny-Bobby
20/06/2012, 17h31
Vont en effet pas manquer d'ouvrage avec tous les retours de location battus trou-de-beignois qui vont se ramasser chez-vous LOL.

Dave
20/06/2012, 17h53
Vont en effet pas manquer d'ouvrage avec tous les retours de location battus trou-de-beignois qui vont se ramasser chez-vous LOL.

y,en a en clisse aussi....

Gigabyte519
20/06/2012, 19h14
GM vend encore des Equinox et Terrain pourtant. Personnellement, ce que Franck a photographié, c'est un escape quasi bouchon à qui il manque le cuir pour 750$, il a l'énorme toit ouvrant et probablement la patente de stationnement pour fif.

je viens d'aller sur le site de Ford, un titanium cuir et remorquage, en ce moment, c'est 36 600$ plus taxes avec le rabais employés mais sans financement avantageux. Si tu as un échange de 10-12k, ça donne environ un char de 25k plus taxes.

Par ailleurs, peu importe les vus que vous regarder, il y a toujours des versions nickel au bouchon qui se retrouve dans le 40k. Le Sorrento en a un... Le SX, c'est 41 plus ttp plus taxes...

Ford est pas complètement con, ils ont probablement du regarder quasiment toutes la compétition de grosseur similaire en size, équipement et ils sont comparé les prix... regarder la petite subtilité vs le Acura RDX, au bouchon, il reste 1000k de moins, pas un hasard...

Je peux croire qu'on peut aller chez Audi, BMW, Cadillac, Volvo, MB pour aller voir leur vus mais si vous souhaitez le même niveau d'équipement que l'escape au bouchon, il vous coûtera pas loin de 50 - 60k votre vus de ces marques.

Personnellement, je ne magasine pas ce genre de vus completement au bouchon.. et si je veux de quoi dans le 40 flat, je vais aller chez Acura où le choix est simple et le produit ben honnête pour le prix globalement. Si je vais chez Ford, l'Escape SEL AWD me semble ben correct. Mis à part les HID, le hayon électrique et les 19 pouces, je trouve l'écart mince entre le titanium cuir et le SEL pour l'écart de prix. je me suis monté un escape SEL et j'arrive à 32 600$ plus taxes avec le rabais employé... ben de la misère avec le 4k d'écart de mon point de vue... c'est pas comme si je passais des 15 pouces au 19 pouces... je suis sur le 18 pouces. j'ai le cuir... pas de HID, dommage mais trop cher et j'ai pas le hayon électrique, ni le démarreur a`distance. peu importe le modèle, je laisse tomber le toit vista... je me méfie de ces toit à long terme... craquement et isolement...

Exactement et de même pour tous les autres qui sont Titanium. Flex, Focus, Fusion 2013, Escape. Elles sont tout très équipées. Tu prends un Lincoln et ça te fait une voiture de 65 000$ et plus avec tous ces équipements.

Francis F
20/06/2012, 19h19
Exactement et de même pour tous les autres qui sont Titanium. Flex, Focus, Fusion 2013, Escape. Elles sont tout très équipées. Tu prends un Lincoln et ça te fait une voiture de 65 000$ et plus avec tous ces équipements.

Tu oublies la Fiesta Titanium !

Gigabyte519
20/06/2012, 19h47
Tu oublies la Fiesta Titanium !

En vérité,je ne s'avais pas que Fiesta ferait une version Titanium.lol

Francis F
20/06/2012, 19h50
En vérité,je ne s'avais pas que Fiesta ferait une version Titanium.lol

Les SEL et SES seront remplacées par des Titaium en 2013.

Gigabyte519
20/06/2012, 19h54
Les SEL et SES seront remplacées par des Titaium en 2013.

Juste pour la Fiesta ou tout les models.??

Gigabyte519
20/06/2012, 19h55
Si qu'il enlève la SEL du Fiesta il devrait faire de même pour les autres non.?

Francis F
20/06/2012, 19h58

Fiesta seulement.

Dave
20/06/2012, 22h44
Tu prends un Lincoln et ça te fait une voiture de 65 000$ et plus avec tous ces équipements.

c'est une tentative d'humous ça je présume...

Gigabyte519
21/06/2012, 00h06
c'est une tentative d'humous ça je présume...
Bien sur que c'est une farce.
Il y a moins chère que 65 000$ chez Lincoln.
Mais ont dit pas d'humous mais d'humour.lol
Ce dépant aussi de quelle Lincoln on parle.

Le navigator L 4x4 2012 est 85 239$
Quand j'entre mon code postal...sinon il dise à partir de 74 136$... sans code postal.
Le MKX TI 2012 à partir de 46 963$ et full 56 159$ avec code postal.

Francis F
21/06/2012, 06h22

Quand j'entre mon code postal...sinon il dise à partir de 74 136$... sans code postal.

La morale de l'histoire, refuse de donner ton code postal à ton vendeur ! :P

Sérieusement, ils demandent le code postal pour donner les promotions et rajouter les taxes relatives à chaque région.

Dave
22/06/2012, 13h07

Les Lincoln sont ratés... elles peinent à être meilleures que les modèles dont elle dérivent chez Ford.

Johnny-Bobby
30/06/2012, 17h33
Je viens de voir une bonne douzaine de nouveaux Escape dans la cour de mon mon concessionnaire local, dont un Titanium full au bouchon dans les 44K... Aussi un Flex Ecoboost 2013 full et un Explorer dans les 52-53K avant taxes... Un Escape SE FWD modérément équipé avec le 1.6 turbo se détaille dans les 28-30K et les cotes officielles sont de 9.1/6.0. J'en ai pas vu un avec le 2.5 de base et qq uns avec le 2.0T.

TK, dans les 45K+, les show-off plaqués F dans mon coin vont tous dans le luxe d'entrée à ces prix, pas dans les marques "prolétaires." C'est important pour eux, faut que ça dégage...

Dans la brackette 30-35K dans le Ford, j'irais hors des sentiers battus et me ramasserais un gros Taurus SEL avec cuir. Roues de 18'' et palettes de changement de vitesse au volant S.V.P. J'aime cette grosse caisse et son intérieur juste assez rétro mais substantiel. Et pour le même prix qu'un petit station jacké à la mode, j'aurais un vrai gros char silencieux, confortable et spacieux, raisonnablement performant et économique sur la route.

Francis F
30/06/2012, 17h49
J'abonde dans ton sens. La Taurus est une voiture méconnue. D'un confort remarquable. J'imagine que les policiers apprécieront. Et avoir 45 000 $ à mettre sur un SUV, il n'aurait pas de logo Ford sur la calandre... Dans les 30-35 000 $, là, c'est une autre histoire et l'Escape serait sans doute mon choix. J'ai hâte de voir la nouvelle Fusion par contre...

Johnny-Bobby
30/06/2012, 17h56
J'ai aussi hâte de voir le 1.6T de la Fusion comparé aux gros 4 à aspiration normale des autres de sa classe. Niveau look cependant, la Fusion sera la reine de beauté, pas de doute là-dessus. Les premiers essais qui vont rentrer de l'Escape 1.6T et 2.0T devraient donner une bonne idée de ce que ces 2 moteurs ont dans le ventre.

Francis F
30/06/2012, 18h03
Ces moteurs-là sont disponibles en Europe depuis plusieurs années. Et ils ont une bonne réputation. Notement dans la Mondeo qui a été nommée par le magazine Top Gear "Meilleure voiture mainstream" sur le marché européen. Cette Mondeo est effectivement très réussie, particulièrement en familiale, très populaire en Scandinavie. Des Mondeo Station (pardon, Kombi), il en pleut en Norvège. Les suédois préfèrent la saveur locale... V60. En passant, Ford est passé maître dans l'art d'éviter les effet de couple avec les tractions à turbo assez puissants.

Dave
30/06/2012, 22h10
Ces moteurs-là sont disponibles en Europe depuis plusieurs années. Et ils ont une bonne réputation. Notement dans la Mondeo qui a été nommée par le magazine Top Gear "Meilleure voiture mainstream" sur le marché européen. Cette Mondeo est effectivement très réussie, particulièrement en familiale, très populaire en Scandinavie. Des Mondeo Station (pardon, Kombi), il en pleut en Norvège. Les suédois préfèrent la saveur locale... V60. En passant, Ford est passé maître dans l'art d'éviter les effet de couple avec les tractions à turbo assez puissants.

ces moteurs ne sont pas si vieux... le 2l turbo est le mêem que celui dans l'Evoque de Land Rover et certaines Volvo et Jaguar l'ont aussi pour 2013.

je pensais le 1,6l tout nouveau mais ce n'est pas le cas tout à fait... roder chez volvo!

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_EcoBoost_engine#EcoBoost_I-4

Dave
30/06/2012, 22h11
J'abonde dans ton sens. La Taurus est une voiture méconnue. D'un confort remarquable. J'imagine que les policiers apprécieront. Et avoir 45 000 $ à mettre sur un SUV, il n'aurait pas de logo Ford sur la calandre... Dans les 30-35 000 $, là, c'est une autre histoire et l'Escape serait sans doute mon choix. J'ai hâte de voir la nouvelle Fusion par contre...

tu risques de la trouver bateau à mon avis..

Dave
30/06/2012, 22h13
J'ai aussi hâte de voir le 1.6T de la Fusion comparé aux gros 4 à aspiration normale des autres de sa classe. Niveau look cependant, la Fusion sera la reine de beauté, pas de doute là-dessus. Les premiers essais qui vont rentrer de l'Escape 1.6T et 2.0T devraient donner une bonne idée de ce que ces 2 moteurs ont dans le ventre.

en ville, là où on roule par moment sous les 1800rpm, il va donner un feeling creux et la puissance commencera surement au-dessus du 2000rpm avec un kick ass à 2500rpm.

il va demander un peu de gestion intelligente pour le rendre agréable globalement.

Sames
30/06/2012, 23h22
Une cousine à moi a reçu l'Escape SEL 2.0 Ecoboost AWD qu'elle avait commandé il y a deux mois. Je vais aller essayer ça cette semaine.

Je l'ai vu vite fait en passant devant la maison, et je l'ai trouvé très joli, surtout en blanc. Le wheel gap en arrière est un peu trop grand à mon goût par contre.

Sames
30/06/2012, 23h25

J'ai hâte aussi. À date, les 2.0T de la concurrence livrent la marchandise en frais de performance et parce qu'ils sont agréables. Reste à voir ce que celui de Ford est capable de faire. Pour le 1.6T, je suis pas trop inquiet. Il devrait être agréable lui aussi.

Dave
05/07/2012, 12h45
J'ai hâte aussi. À date, les 2.0T de la concurrence livrent la marchandise en frais de performance et parce qu'ils sont agréables. Reste à voir ce que celui de Ford est capable de faire. Pour le 1.6T, je suis pas trop inquiet. Il devrait être agréable lui aussi.

c'est le même moteur que dans le Land Rover Evoque qui est de gabarit similaire et dans ce dernier, ce moteur semble faire un bon travail.

à date, le 2l turbo de ford semble impressionnant côté puissance et rendement, bien sur quand il est dans de bonnes disposition, lire ici, loin de l'explorer et du edge...

fourmiz
05/07/2012, 15h21
Je viens de voir une bonne douzaine de nouveaux Escape dans la cour de mon mon concessionnaire local, dont un Titanium full au bouchon dans les 44K... Aussi un Flex Ecoboost 2013 full et un Explorer dans les 52-53K avant taxes... Un Escape SE FWD modérément équipé avec le 1.6 turbo se détaille dans les 28-30K et les cotes officielles sont de 9.1/6.0. J'en ai pas vu un avec le 2.5 de base et qq uns avec le 2.0T.

TK, dans les 45K+, les show-off plaqués F dans mon coin vont tous dans le luxe d'entrée à ces prix, pas dans les marques "prolétaires." C'est important pour eux, faut que ça dégage...

Dans la brackette 30-35K dans le Ford, j'irais hors des sentiers battus et me ramasserais un gros Taurus SEL avec cuir. Roues de 18'' et palettes de changement de vitesse au volant S.V.P. J'aime cette grosse caisse et son intérieur juste assez rétro mais substantiel. Et pour le même prix qu'un petit station jacké à la mode, j'aurais un vrai gros char silencieux, confortable et spacieux, raisonnablement performant et économique sur la route.Depuis 3 semaine je roule un taurus sel fwd pour le travail et je peux dire que ca roule tres bien, confortable, ultra bien insonorisé , tres bonne tenue de route malgres sa masse imposante et ultra économique je fais du 9litres au 100 conbiné 70%autauroute a 110km/h