Voir la version complète : Pneus 20" ou 18" ? Et tpsm...
Mettre du 18" (hiver) alors qu'il est chaussé avec du 20" (4saisons) affectera-t-il qq. chose ? Les sensors sont-ils tranférables ou je dois en acheter des nouveaux pour les 4 nouvelles roues d'hiver ?
Pour un Durango 2011 (3000km) acheté avec du 20"...
Mettre du 18" (hiver) alors qu'il est chaussé avec du 20" (4saisons) affectera-t-il qq. chose ? Les sensors sont-ils tranférables ou je dois en acheter des nouveaux pour les 4 nouvelles roues d'hiver ?
Pour un Durango 2011 (3000km) acheté avec du 20"...
J'achèterais un nouveau set de sensor, parce que sinon tu seras obligé de démonter les pneus des roues à chaque fois pour transférer les sensor. L'autre possibilité est de ne pas mettre de sensor et de vivre avec la lumière allumée pour l'hiver. Si ça affecte pas ton système de stabilité (à voir), ça peut être une bonne option.
Est-ce une légende urbaine ou il y a vraiment des systèmes de stabilité qui bug à cause de l'absence de sensors?
Ce n'est pas une legende Urbaine car certains constructeurs, Honda par exemple, utilise le Senseur TPMS comme donnees supplementaire pour les systemes ABS/ESP/...
Je ne pense pas que le durango soit dan cette categorie.
De passe du 20po a du 18 po va affecter un peu la conduite car le flanc du pneu va etre plus grand et les chance de deformation du flanc sont plus grand. Pour une conduite de tous les jour, AUCUN probleme et comme sames dit: achete un autre set de TPMS car tu n'aura pas d'avantage a demonter et monter les pneu des roues pour transferer les senseurs.
450$ plus taxes pour des sensors...Est-ce le prix ?
Je trouve ca cher, ca revient a 115$ par senseur...
En aftermarket pour des senseurs de remplacement tu payerait environ 35$ US chaque.
oui, c'est trop cher.
Francis F
23/11/2011, 12h54
Et n'oublies pas que tu dois resetter les sensors à chaque fois.
Et n'oublies pas que tu dois resetter les sensors à chaque fois.
sur ma mazda, pas besoin!!!
Francis F
23/11/2011, 16h48
sur ma mazda, pas besoin!!!
Si tu as 2 sets de sensors, sur 95 % des modèles, il faut le faire. Dans certains cas, les sensors doivent revenir aux mêmes places.
Un concessionnaire m'a recommandé du 235 65 r18 au lieu du 265 60 r18 (que me donne comme résultat tout les moteurs de recherche genre PMC Tire pour un Durango 2011) pour des pneus d'hiver ? Pourquoi ?
Francis F
24/11/2011, 00h02
Parce qu'il en a en stock et il veut te les refiler.