PDA

Voir la version complète : 2013 infiniti JX



Dave
21/11/2011, 15h42
Rien mais là, rien de révolutionnaire avec ce camion mais Infiniti disent qu'ils ont atteint un sommet non égalé de soin du détail...

http://carscoop.blogspot.com/2011/11/2013-infiniti-jx-new-luxury-crossover.html


With the new JX, you are able to leave a child seat securely latched to the 2nd row while getting in or out of the 3rd row - just another example of the vehicle's inspired flexibility and versatility," says Infiniti Americas Vice President, Ben Poore. "It might seem like a small detail, unless you've ever tried to use a 3rd row in a vehicle with child seats, and then it's 'why didn't someone think of this before?'," he adds.


Pour ceux qui font des enfants en trop grand nombre, comme moi, lol, je peux vous dire que juste ça, c'est un astie de putain de gros point pour le JX en partant...

Pas compliqué, ça va être le premier sur le marché à faire ça si c'est vrai et que c'est bien conçu. tester déjà par bibi, aucun autre vus 3 rangés le faisait... :-?

Slammer
21/11/2011, 16h20
Tu es en train de me dire que je peux pas mettre un siege d'enfant sur la deuxieme rangees dans un SUV si je veux aller sur la troisieme rangees???

Sames
21/11/2011, 16h44
Intéressant... Il est en plus d'une rare beauté, sauf que le cul tombe un peu trop...

Côté moteur, c'est bien. Côté transmission, c'est une CVT... Compétente oui, mais certainement pas à l'image de ce que Infiniti tente de faire sortir...

Asuna
22/11/2011, 00h10
C'est le prochain Pathfinder (info de mon proprio), bien hate de voir ca.

jaimeleschars
22/11/2011, 01h31
Le design est très intéressant, belle ligne équilibrée et dynamique sans manquer d'élégance. L'intérieur est luxueux et semble aussi confortable qu'un salon. J'adore la palette de couleurs. Par contre, le tableau de bords est un peu trop sobre à mon goût. J'aurais opté pour des mags qui font moins "berline de base" Quelque chose dans ce genre:
http://good-wallpapers.com/pictures/2405/Infinity Wheel.jpg

jaimeleschars
22/11/2011, 01h35
Tu es en train de me dire que je peux pas mettre un siege d'enfant sur la deuxieme rangees dans un SUV si je veux aller sur la troisieme rangees???
Tu ne peux pas accéder à la 3e rangée sans défaire l'installation du banc d'enfant de la 2e rangée à chaque fois.

jaimeleschars
22/11/2011, 01h43
Vidéo dans lequel on le voit vraiment sous toutes ses coutures! Pour les sièges de 2e rangée, c'est super simple, fallait seulement y penser!


http://www.youtube.com/watch?v=RE4JxLsb71k

Slammer
22/11/2011, 08h31
Tu ne peux pas accéder à la 3e rangée sans défaire l'installation du banc d'enfant de la 2e rangée à chaque fois.

Ah bon, j'ai tout le temps penser que tu pouvait mettre le siege a l'une des extremite de la banquette du centre et avoir acces par l'autre cote a la troisieme banquette.

need_for_speed
22/11/2011, 08h40
Nissan n'ont pas trop l'air de savoir où ils s'en vont avec le Pathfinder...

Frame, Monocoque, Frame, Monocoque...

Ca fait la troisième fois que le Path change de type de plateforme!

jaimeleschars
22/11/2011, 09h16
Ah bon, j'ai tout le temps penser que tu pouvait mettre le siege a l'une des extremite de la banquette du centre et avoir acces par l'autre cote a la troisieme banquette.
Le cas où ça se complique c'est quand tu as 2 sièges...

jaimeleschars
22/11/2011, 09h17
Nissan n'ont pas trop l'air de savoir où ils s'en vont avec le Pathfinder...

Frame, Monocoque, Frame, Monocoque...

Ca fait la troisième fois que le Path change de type de plateforme!
Effectivement, ça fait beaucoup de changements!

Dave
22/11/2011, 10h01
Nissan n'ont pas trop l'air de savoir où ils s'en vont avec le Pathfinder...

Frame, Monocoque, Frame, Monocoque...

Ca fait la troisième fois que le Path change de type de plateforme!

d'une manière, oui

d'une maniere, non

Je pense que si on veut voir ça du bord négatif, on va le dire de même mais je pense qu'on doit donner à nissan le fait que cette société a toujours "essayer" de faire de quoi de nouveau ou différent et de sortir des produits innovants pour essayer de provoquer un peu le marché. Nissan innove là où toyota et honda font du surplace. quand ça marche pas, nissan hésite pas à casser le moule et essayer de quoi de complètement différent..

on a juste à se rappeler l'altima 2002 qui arrivait avec 240hp en V6, un monstre débile à l'époque. ça l'a shaké le marché et créer une nouvelle norme.

on pense au murano 2003 qui arrivait avec tellement de style...

On pense aussi au juke,

on pense à la versa qui est arrivé avec une approche confort totale dans la petite voiture.

lol, on peut aussi penser à la quest... lol !

sans blague, qu'on aime ou non Nissan, faut leur donner qu'ils ont jamais hésité à changer la recette quand le résultat les décevaient.

ah oui, pensons à la G2003 chez infiniti

jaimeleschars
22/11/2011, 11h11
Nissan innove.... Bof! Pour moi, ils sont jamais capable de faire un produit complètement réussi. Il y a toujours un élément hot très provocateur, je te l'accorde, mais le tout en tant que tel en bout de ligne c'est toujours moyen. Quand tu veux plaire à tout le monde, tu finis par plaire à personne.

Francis F
22/11/2011, 11h46
D'ailleurs, Nissan n'a jamais réussi à atteindre les résultats de Toyota et Honda, tant en succès commercial qu'en réputation de fiabilité ou de durabilité. Il y a toujours un petit quelque chose qui bloque chez Nissan. Sauf l'Altima qui obtient un réel succès et qui talonne la Camry au hit parade des ventes US cette année. Autrement, Nissan n'a rien. La nouvelle Versa est une catastrophe de dégoût, la Sentra est invisible et anonyme, le Juke devrait s'appeller Puke, le Cube, malgré toutes ses qualités, est un échec commercial, le Rogue est aussi invisible et sans intérêt que la Sentra, les Maxima et Murano sont dans des gammes de prix où l'acheteur veut un logo de luxe, les camions sont dépassés et les Infiniti sont des turn off gériatiques. Je suis peut-être sévère, mais malgré tous ces modèles et 2-3 bonnes idées, Nissan stagne et ne progresse pas.

Slammer
22/11/2011, 13h14
A part leur reputation, Honda et Toyota stagne aussi....ils ne fond pas mieux que Nissan.

Dave
22/11/2011, 14h00
D'ailleurs, Nissan n'a jamais réussi à atteindre les résultats de Toyota et Honda, tant en succès commercial qu'en réputation de fiabilité ou de durabilité. Il y a toujours un petit quelque chose qui bloque chez Nissan. Sauf l'Altima qui obtient un réel succès et qui talonne la Camry au hit parade des ventes US cette année. Autrement, Nissan n'a rien. La nouvelle Versa est une catastrophe de dégoût, la Sentra est invisible et anonyme, le Juke devrait s'appeller Puke, le Cube, malgré toutes ses qualités, est un échec commercial, le Rogue est aussi invisible et sans intérêt que la Sentra, les Maxima et Murano sont dans des gammes de prix où l'acheteur veut un logo de luxe, les camions sont dépassés et les Infiniti sont des turn off gériatiques. Je suis peut-être sévère, mais malgré tous ces modèles et 2-3 bonnes idées, Nissan stagne et ne progresse pas.

franck, tu peux être aussi sévère que tu en as envie, le droit d'opinion est un droit fondamental de notre société capitaliste démocratique... ;-P

Sans blague, tu as raison, malgré de gros efforts, nissan stagne, et pas mal à part ça mais si j'aurais à planté un char chez nissan pour ce manque de succès, ça serait la sentra à mon avis. surtout au Canada où ta compacte est généralement ton moteur de tes ventes.

si on regarde la versa, oublions la berline 2012, aussi moche que sa devancière, faudra attendre de voir le renouvellement de la hb pour juger. Disons que nissan aura un gros 15 mois en avant de lui, ses 3 produits phares seront renouveller, ça va partir avec la nouvelle Altima, par la suite, nouvelle Versa HB, nouvelle Sentra et nouveau Rogue.

Pour Infiniti, Franck, respecte la G, son succès commercial doit rentre certains concurrents envieux. le gros problème, c'est surtout l'insuccès du reste de la gamme...

Francis F
22/11/2011, 22h20
Pour Infiniti, Franck, respecte la G, son succès commercial doit rentre certains concurrents envieux. le gros problème, c'est surtout l'insuccès du reste de la gamme...

Oui je suis sévère. Mais Nissan n'apprend pas de ses erreurs. Et la G a beau se vendre, ça reste un turn off pareil. Et un point, je ne sais pas si Nissan sait qu'il existe d'autres couleurs que le gris, le beige et ses dérivés. Même leurs bleus ont l'air gris et leur rouge ont l'air brun.

Dave
23/11/2011, 09h07
Oui je suis sévère. Mais Nissan n'apprend pas de ses erreurs. Et la G a beau se vendre, ça reste un turn off pareil. Et un point, je ne sais pas si Nissan sait qu'il existe d'autres couleurs que le gris, le beige et ses dérivés. Même leurs bleus ont l'air gris et leur rouge ont l'air brun.

ce qui est particulièrement poche, c'est que nissan avait au début des années 2000, soit en 2002 si je me souviens bien, le plus beau bleu que j'ai vu de ma vie dans les couleurs de voitures, le bleu marin de la maxima était parfait... il me manque presque... surtout que moi, je pense que je vais avoir probablement juste ça dans ma vie des chars bleus. lol, la sentra était bleu, la 6 est bleu et le prochain risque encore d'être bleu...

pour les couleurs, tu peux aussi inclure honda là-dans, ça fait dur leur affaire...

pour le G, turn off pour toi... mais si ça se vend, c'est que c'est turn on pour ben du monde... comme je t'ai dit, respecte...

Pour le reste de la gamme, de mon côté, j'attends. J'aimais tellement ce qu'ils ont fait de la quest dans l'ensemble que j'ai été un des 900 canadiens à en acheter une cette année... lol ! ça ne me dérange pas que ce soit des petites ventes, ça donne une certaine exclusivité et j'ai l'impression de posséder le secret le mieux garder des vans, surtout vs les affreuses caravan qui sortent à 60 000 exemplaires par année, attroce !

Pour le reste de la gamme, on va y aller de même :

nouvelle Altima : un peu de passion dans le char ferait du bien, trop aseptisé en ce moment

nouvelle sentra : juste de l'inspiration en partant... trop moche

nouvelle Versa : la formule est bonne en ce moment, juste moderniser le concept

Rogue : rendre plus versatile et pratique, améliorer le rapport équipement / prix

Maxima : AWD.. juste ça, ça ferait toute une différence

si le Path est un JX, ça promet... attention au couleur, équipement et prix... pourrait être solide !

Dave
23/11/2011, 09h10
Intéressant... Il est en plus d'une rare beauté, sauf que le cul tombe un peu trop...

Côté moteur, c'est bien. Côté transmission, c'est une CVT... Compétente oui, mais certainement pas à l'image de ce que Infiniti tente de faire sortir...

à part mercedes benz, je commence à trouver difficile de spotter un constructeur qui a une gamme réellement cohérente.

même chezBMW, il y a eu une évolution un peu disparate de la gamme.

Le JX va peut-être devenir un bon vendeur chez infiniti car il sera pratique et confortable, va se placer en concurrence avec le MDX d'Acura qui est le seul gros succès commercial de la division de luxe d'honda.

Slammer
23/11/2011, 09h31
Dave, t'as 6, elle est plutot mauve que bleu :P Meme sur la brochure de la 6, le bleu n'est pas identique a la realite.

c'est le bleu de la Fusion, qui est ecoeurant et qui est un vrai bleu.

pxc24
23/11/2011, 09h44
franck, tu peux être aussi sévère que tu en as envie, le droit d'opinion est un droit fondamental de notre société capitaliste démocratique... ;-P

Sans blague, tu as raison, malgré de gros efforts, nissan stagne, et pas mal à part ça mais si j'aurais à planté un char chez nissan pour ce manque de succès, ça serait la sentra à mon avis. surtout au Canada où ta compacte est généralement ton moteur de tes ventes.

si on regarde la versa, oublions la berline 2012, aussi moche que sa devancière, faudra attendre de voir le renouvellement de la hb pour juger. Disons que nissan aura un gros 15 mois en avant de lui, ses 3 produits phares seront renouveller, ça va partir avec la nouvelle Altima, par la suite, nouvelle Versa HB, nouvelle Sentra et nouveau Rogue.

Pour Infiniti, Franck, respecte la G, son succès commercial doit rentre certains concurrents envieux. le gros problème, c'est surtout l'insuccès du reste de la gamme...

C'est très difficile à expliquer, on dirait que Nissan à plus ou moins toujours été dans l'ombre de Toyota et Honda, les véhicules sont quand mêmes très intéressants mais je pense que c'est au niveau marketing que Nissan a de véritables problèmes...
Par exemple, su tu compares leur gamme de voiture avec Toyota, c'est aussi bon sinon mieux au niveau conduite et tenue de route:
Yaris/versa, corolla/sentra, camry/Altima, RAV4/Rogue, Highlander/Murano. Nissan à deux très bons moteurs reconnus dans l'industrie: L4 2.5L et V6 3.5L, ils ont la meilleure CVT aussi. Un des meilleurs coupé sprot pour le rapport qualité/prix: 350 Zx.

Mais pendant que Toyota est reconnu pour sa fiabilité, Honda pour sa technologie (surtout jadis...) et fiabilité, Nissan n'a pas ce petit quelque chose pour le distinguer comme le Vroum-vroum de mazda par exemple....

Personnellement, je n'ai jamais été véritablement attiré dans la salle de montre de Nissan, par contre, j'avoue être très impressionné par le Rogue que nous avons acheté récemment. Après avoir eu un Patriot, un Élément et avoir conduit le CRV de mon paternel et essayer un Escape, Le Rogue a le meilleur comportement routier c-à-d la conduite la plus sportive.

Dave
23/11/2011, 10h52
Dave, t'as 6, elle est plutot mauve que bleu :P Meme sur la brochure de la 6, le bleu n'est pas identique a la realite.

c'est le bleu de la Fusion, qui est ecoeurant et qui est un vrai bleu.

La mazda est bleu, point final, mais la teinte n'est pas super, je te l'accorde.

jaimeleschars
23/11/2011, 13h06
C'est très difficile à expliquer, on dirait que Nissan à plus ou moins toujours été dans l'ombre de Toyota et Honda, les véhicules sont quand mêmes très intéressants mais je pense que c'est au niveau marketing que Nissan a de véritables problèmes...
Par exemple, su tu compares leur gamme de voiture avec Toyota, c'est aussi bon sinon mieux au niveau conduite et tenue de route:
Yaris/versa, corolla/sentra, camry/Altima, RAV4/Rogue, Highlander/Murano. Nissan à deux très bons moteurs reconnus dans l'industrie: L4 2.5L et V6 3.5L, ils ont la meilleure CVT aussi. Un des meilleurs coupé sprot pour le rapport qualité/prix: 350 Zx.

Mais pendant que Toyota est reconnu pour sa fiabilité, Honda pour sa technologie (surtout jadis...) et fiabilité, Nissan n'a pas ce petit quelque chose pour le distinguer comme le Vroum-vroum de mazda par exemple....

Personnellement, je n'ai jamais été véritablement attiré dans la salle de montre de Nissan, par contre, j'avoue être très impressionné par le Rogue que nous avons acheté récemment. Après avoir eu un Patriot, un Élément et avoir conduit le CRV de mon paternel et essayer un Escape, Le Rogue a le meilleur comportement routier c-à-d la conduite la plus sportive.
À moins de magasiner une Mini-van, jamais je n'irais chez Nissan... Je me rappelle pas y avoir déjà mis les pieds d'ailleurs!

DUB666
23/11/2011, 13h36
Pas avoir d'enfants, j'aurais probablement une 370Z. Dans les VUS le murano est aussi très bien si on ne recherche pas le modèle full luxe ou la concurrence allemende devient féroce.

Pour le reste c'est vrai que nissan n'ont pas un gros line up.

Et pour le blue, rien n'accote le world rally blue de Subaru;)

Dave
23/11/2011, 15h13
Pas avoir d'enfants, j'aurais probablement une 370Z. Dans les VUS le murano est aussi très bien si on ne recherche pas le modèle full luxe ou la concurrence allemende devient féroce.

Pour le reste c'est vrai que nissan n'ont pas un gros line up.

Et pour le blue, rien n'accote le world rally blue de Subaru;)

en région, le murano est assez populaire, j'ignore par contre si on en voit beaucoup dans les région métropolitaine avec les concessionnaires de luxe. Le murano se rapproche pas mal des GLK, Q5 et X3 en prix mais à ce prix, ils défoncent ses concurrents allemands en équipements. Par contre, la clientèle aisé ne recherche pas toujours le meilleur équipement prix, beaucoup aiment avoir un crest noble, qui à sacrifier un peu d'équipement en chemin pour le faire fitter dans le budget, et pas mal de monde, s'ils veulent load, mettrons le 5000 - 10 000 $ de plus pour passer de la marques nissan à la marque allemandes bien équipés. souvent, ce monde là, les limites budgétaires sont plus psychologiques que réelle...

Petite question bien ouverte et honnête aux montréalais et les banlieusards montréalais et ceux de québec aussi...

Edge Limited, Murano LE, Equinox LTZ et autes VUS généralistes qui montent à 40 000 $+ full loadent (pensez Rav4 full, pilot et highlanders full), vous en voyez beaucoup ? En région, oui, c'est fort commun... mais à montréal... entre ça et un G5, X3, GLK ou autre bibittes de luxe à EX35, XC60 ou Evoque... pas trop dur de faire le choix à mon avis... t'es snob ou tu l'es pas... moi, je le serais... lol !

Francis F
23/11/2011, 16h11
Edge Limited, Murano LE, Equinox LTZ et autes VUS généralistes qui montent à 40 000 $+ full loadent (pensez Rav4 full, pilot et highlanders full), vous en voyez beaucoup ? En région, oui, c'est fort commun... mais à montréal... entre ça et un G5, X3, GLK ou autre bibittes de luxe à EX35, XC60 ou Evoque... pas trop dur de faire le choix à mon avis... t'es snob ou tu l'es pas... moi, je le serais... lol !

Je te dirais qu'il y en a, mais les gens qui s'y connaissent un peu ne considèrent même pas ces modèles. Ils vont dans le luxe. Et pas juste pour une question de logo, mais une question de rendement et d'efficacité. Ces véhicules de marques de luxe offrent une technologie supérieure, ça parait à l'usage.

Kwyjibo_
23/11/2011, 16h40
Ce que je remarque le plus, c'est depuis que Carlos Ghosn a passé les coûts dans le blender, la qualité Nissan (notamment les intérieurs) a diminué drastiquement? Mes deux premières voitures étaient des Nissan, je trouvais qu'ils avaient un petit côté confort/ insonorisation upscale à l'époque, maintenant t'as autant de plastique là-dessus que feu Anna-Nichol Smith...

Slammer
24/11/2011, 08h24
Ce que je remarque le plus, c'est depuis que Carlos Ghosn a passé les coûts dans le blender, la qualité Nissan (notamment les intérieurs) a diminué drastiquement? Mes deux premières voitures étaient des Nissan, je trouvais qu'ils avaient un petit côté confort/ insonorisation upscale à l'époque, maintenant t'as autant de plastique là-dessus que feu Anna-Nichol Smith...

t'as pas ete faire un tour chez Toyota dernierement...pas tellement mieux!!!

pxc24
24/11/2011, 09h49
Pas avoir d'enfants, j'aurais probablement une 370Z. Dans les VUS le murano est aussi très bien si on ne recherche pas le modèle full luxe ou la concurrence allemende devient féroce.

Pour le reste c'est vrai que nissan n'ont pas un gros line up.

Et pour le blue, rien n'accote le world rally blue de Subaru;)

J'suis d'accord avec toi, mais en revenant à mon message précédent, est-ce vraiment pire que le line-up de toyota... Pas sûr !

Dave
24/11/2011, 10h02
Ce que je remarque le plus, c'est depuis que Carlos Ghosn a passé les coûts dans le blender, la qualité Nissan (notamment les intérieurs) a diminué drastiquement? Mes deux premières voitures étaient des Nissan, je trouvais qu'ils avaient un petit côté confort/ insonorisation upscale à l'époque, maintenant t'as autant de plastique là-dessus que feu Anna-Nichol Smith...

ça c'était vrai entre 2000 et 2008, depuis 2009, les nouveautés de nissan ont des intérieurs très soignés.

Rien à redire sur la qualité de l'intérieur d'une maxima current gen, c,est malade la qualité de cet intérieur là, très impressionnant et très bien fini, et rien à dire sur l'intérieur de ma quest, le prix est aussi à l'avenant...

reste à voir le renouvellement des Altima et Sentra et Rogue pour voir où ils vont réellement à ce niveau.

Dave
24/11/2011, 10h03
J'suis d'accord avec toi, mais en revenant à mon message précédent, est-ce vraiment pire que le line-up de toyota... Pas sûr !

Le pire pour Toyota, c'est que techniquement, son line-up est plus récent... irsshhhhhhh!

Kwyjibo_
24/11/2011, 12h25
t'as pas ete faire un tour chez Toyota dernierement...pas tellement mieux!!!

Vient pas me faire brailler s'il te plaît...Je croyais qu'on parlait d'automobiles, pas de lave-vaisselle...Toyota semble avoir stagné depuis 15 ans...

Note: Je n'ai rien contre les propriétaires de Toyota, donc les Ayatollahs, allez déverser votre fiel ailleurs...

Anyway, j'ai plus de chance de gagner la 6/49 que d'acheter un Toyota/Honda dans le contexte actuel...

Kwyjibo_
24/11/2011, 15h35
ça c'était vrai entre 2000 et 2008, depuis 2009, les nouveautés de nissan ont des intérieurs très soignés.

Rien à redire sur la qualité de l'intérieur d'une maxima current gen, c,est malade la qualité de cet intérieur là, très impressionnant et très bien fini, et rien à dire sur l'intérieur de ma quest, le prix est aussi à l'avenant...

reste à voir le renouvellement des Altima et Sentra et Rogue pour voir où ils vont réellement à ce niveau.

Tout ce que je peux dire là-dessus:

- L'Altima Loaner que j'ai eu l'hiver dernier avait un intérieur trop plastique à mon goût...
- Je m'étais assis dans le juke, et l'intérieur était ordinaire...
- J'aime pas trop les intérieurs Infiniti...

Pour le reste, j'ai pas trop regardé faute d'intérêt, donc je ne metterai pas ta parole en doute...

Johnny-Bobby
24/11/2011, 15h35
en région, le murano est assez populaire, j'ignore par contre si on en voit beaucoup dans les région métropolitaine avec les concessionnaires de luxe. Le murano se rapproche pas mal des GLK, Q5 et X3 en prix mais à ce prix, ils défoncent ses concurrents allemands en équipements. Par contre, la clientèle aisé ne recherche pas toujours le meilleur équipement prix, beaucoup aiment avoir un crest noble, qui à sacrifier un peu d'équipement en chemin pour le faire fitter dans le budget, et pas mal de monde, s'ils veulent load, mettrons le 5000 - 10 000 $ de plus pour passer de la marques nissan à la marque allemandes bien équipés. souvent, ce monde là, les limites budgétaires sont plus psychologiques que réelle...

Petite question bien ouverte et honnête aux montréalais et les banlieusards montréalais et ceux de québec aussi...

Edge Limited, Murano LE, Equinox LTZ et autes VUS généralistes qui montent à 40 000 $+ full loadent (pensez Rav4 full, pilot et highlanders full), vous en voyez beaucoup ? En région, oui, c'est fort commun... mais à montréal... entre ça et un G5, X3, GLK ou autre bibittes de luxe à EX35, XC60 ou Evoque... pas trop dur de faire le choix à mon avis... t'es snob ou tu l'es pas... moi, je le serais... lol !

Dans le mille. Ici, il y a des RX, RDX, MDX, X3, X5, GL, GLK, Land, etc. dans toutes les entrées et à tous les coins de rues. Un bon paquet plaqués F évidemment, so badge snobs. Ceux qui veulent le plus de volume utilitaire se rabattent sur des Odyssey et Sienna loadées.

On ne voit tout simplement pas les modèles génériques loadés.

Pour ce qui est du JX, on s'entend qu'il s'agit d'un Murano allongé, non? Plateforme FWD avec CVT.

Dave
24/11/2011, 16h35
Dans le mille. Ici, il y a des RX, RDX, MDX, X3, X5, GL, GLK, Land, etc. dans toutes les entrées et à tous les coins de rues. Un bon paquet plaqués F évidemment, so badge snobs. Ceux qui veulent le plus de volume utilitaire se rabattent sur des Odyssey et Sienna loadées.

On ne voit tout simplement pas les modèles génériques loadés.

Pour ce qui est du JX, on s'entend qu'il s'agit d'un Murano allongé, non? Plateforme FWD avec CVT.

ça ou une plate forme de quest fortement modifié... mais on s'entend que ça part d'un chassis à traction en premier lieu.

en passant, merci pour les réponses, fait un bout que la question je chicote dans la tête... Ici, pas besoin de dire qu'on voit beaucoup de génériques loadés... ah oui, et on voit beaucoup de Grand Cherokee...

DUB666
24/11/2011, 16h37
Dans le mille. Ici, il y a des RX, RDX, MDX, X3, X5, GL, GLK, Land, etc. dans toutes les entrées et à tous les coins de rues. Un bon paquet plaqués F évidemment, so badge snobs. Ceux qui veulent le plus de volume utilitaire se rabattent sur des Odyssey et Sienna loadées.

On ne voit tout simplement pas les modèles génériques loadés.

Pour ce qui est du JX, on s'entend qu'il s'agit d'un Murano allongé, non? Plateforme FWD avec CVT.

+1
Il me semble que la majorité des murano que je vois sont des SV ou des SL. Pour le Edge, c'est généralement le SEL que je vois. Les versions full sont trop dispendieuses.

jaimeleschars
24/11/2011, 16h46
Au Saguenay c'est souvent des versions milieu de gamme que je vois. Montréal c'est de base tout nu ou bien full, pas de compromis!

Kwyjibo_
24/11/2011, 16h58
N'empêche, si les marques haut de gamme étaient plus présentes en région, je crois que la donne changerait sûrement...

jaimeleschars
24/11/2011, 17h07
N'empêche, si les marques haut de gamme étaient plus présentes en région, je crois que la donne changerait sûrement...
C'est clair! Ici on a Mercedes et Volvo, mais on en voit pas beaucoup!

Johnny-Bobby
24/11/2011, 17h27
Me suis trompé, je voulais dire le Merc ML, pas le GL. RX, MDX, ML, X5, X3, Cayenne et Land. À peu près dans cet ordre. Loues surtout pas ça pour te démarquer ici LOL.

Frange
26/11/2011, 22h17
J'espere qu'il remplace un autre modèle, car sinon ca commence a faire trop de modeles par marques. Et chaque modele vole des part de marché de l'autre modele de la même marque.

Il ne devrait pas y avoir plus que 2 SUV par compagnie automobile.

Francis F
26/11/2011, 23h38
J'espere qu'il remplace un autre modèle, car sinon ca commence a faire trop de modeles par marques. Et chaque modele vole des part de marché de l'autre modele de la même marque.

Il ne devrait pas y avoir plus que 2 SUV par compagnie automobile.

Et GM fait quoi ?

Enclave, SRX, Escallade, Escallade ESV, Captiva Sport, Equinox, Traverse, Tahoe, Suburban, Terrain, Acadia, Yukon et Yukon XL... On en choisi 2 et on élimine les autres ? Comme d'habitude, tes idées ne font aucun sens.

Slammer
28/11/2011, 08h29
Captiva sport????

C'est offrir des clones identiques qui est problematique....mais offrir plusieurs format, il y a pas de mal dans ca

need_for_speed
28/11/2011, 08h31
Captiva sport????



C'est un Saturn VUE rebadgé Chevrolet pour vendre aux flottes aux States.

Slammer
28/11/2011, 08h35
C'est un Saturn VUE rebadgé Chevrolet pour vendre aux flottes aux States.

C'est vrai.....bon move de Chevrolet de faire ca!!!!

Dave
02/12/2011, 14h04
Et GM fait quoi ?

Enclave, SRX, Escallade, Escallade ESV, Captiva Sport, Equinox, Traverse, Tahoe, Suburban, Terrain, Acadia, Yukon et Yukon XL... On en choisi 2 et on élimine les autres ? Comme d'habitude, tes idées ne font aucun sens.

j'appuie !!! dans les vus, y'a facilement 10 catégories identifiables en 4 minutes... donc, le line up peut aller jusqu'à 10 vus avant d'avoir de la canibalisation.