PDA

Voir la version complète : Mazda Cx5 - un char qui fera parler en bien... et probablement en mal...



Dave
21/11/2011, 16h21
http://carscoop.blogspot.com/2011/11/new-2013-mazda-cx-5-debuts-in-los.htmlquelque chose me dit que le cx5 enflammera quelqeus discussions dans les prochaines années. Il est sympa, certe mais il ne se contente que d'un moteur 2l de 155hp pour le moment. Il ne manque qu'un pas pour dire sous-motorisé.

Slammer
21/11/2011, 16h24
ton lien ne fonctionne pas.....
http://carscoop.blogspot.com/2011/11/poll-which-one-of-these-newly.html

s (http://carscoop.blogspot.com/2011/11/poll-which-one-of-these-newly.html)i le CX-5 est plus petite que le nouveau Escape, ca peux etre interessant....

Es-ce qu'on est sur que le CX-5 et le nouveau Escape ont rien en commun????

Alain36
21/11/2011, 16h27
Es-ce qu'on est sur que le CX-5 et le nouveau Escape ont rien en commun????

Pas grand chose en commun, ils ont été développés de manière totalement indépendante en partant tous les deux de la plateforme C1. Le CX5 est entre le Tucson et le RVR.

jaimeleschars
21/11/2011, 17h20
Pas grand chose en commun, ils ont été développés de manière totalement indépendante en partant tous les deux de la plateforme C1. Le CX5 est entre le Tucson et le RVR.
Très très intéressant! Format presque idéal pour moi! Un petit SUV plaisant à conduire pour le travail sur la route! Est-ce qu'il y a encore mention de transmission manuelle pour l'Amérique?

Francis F
21/11/2011, 22h47
Si le CX-5 est sous-motorisé, alors le RVR l'est aussi.

Alain36
22/11/2011, 07h32
Le CX-5 est une Mazda3 Sport haute sur pattes.

jaimeleschars
22/11/2011, 07h40
Le CX-5 est une Mazda3 Sport haute sur pattes.
Presque mais c'est un peu plus gros quand même!
Je dirais que ça se situe quelque part entre la 3 et le Tribute

Slammer
22/11/2011, 08h27
Deja que le CX-7, c'est une 3 haute sur patte!!!!

mais bon, le CX-5 et le nouveau Escape parte de la meme plate-forme, ils sont cousin pareil!!!

Francis F
22/11/2011, 09h17
Deja que le CX-7, c'est une 3 haute sur patte!!!!

mais bon, le CX-5 et le nouveau Escape parte de la meme plate-forme, ils sont cousin pareil!!!

Le CX7, c'est une Mazda 6 format SUV... attention de ne pas recommencer à mélanger les formats.

Slammer
22/11/2011, 11h39
le CX-7 partage plus d'element avec la plate-forme de la 3 que de la 6. Donc, aucun rapport avec la 6. C'est le CX-9 qui est plus pres de la 6 et meme la, aucun lien entre les deux.

Alain36
22/11/2011, 11h49
Exact, le CX-9 et la 6 ont la plateforme CD3. Le CX-7 vient de la MPV japonaise.

Francis F
22/11/2011, 11h51
Le CX7 ne partage aucun élément avec le Mazda 3. Il est issu de la MPV japonaise, laquelle est issue de la Mazda 6. Le CX7 possède quelques éléments de la Mazda 5. Alors, rien de Mazda 3, sa base provient au départ de la Mazda 6.

Dave
22/11/2011, 12h15
Si le CX-5 est sous-motorisé, alors le RVR l'est aussi.

pour moi, le RVR est largement sous-motorisé.

Slammer
22/11/2011, 13h13
Le CX7 ne partage aucun élément avec le Mazda 3. Il est issu de la MPV japonaise, laquelle est issue de la Mazda 6. Le CX7 possède quelques éléments de la Mazda 5. Alors, rien de Mazda 3, sa base provient au départ de la Mazda 6.

Desole, j'ai trouve aucune information sur ca...tous ce qu'il y a, le CX-7 a la suspension arriere de la 5, qui est une 3 modifie, et la suspension avant de la MPV!!!!

jaimeleschars
22/11/2011, 17h31
Apparemment, le CX-7 a sa plateforme bien à lui mais partage certaines composantes de suspension avec la MPV et la Mazda5.

Chang
22/11/2011, 23h00
On ne lui prévoyait pas un moteur diesel pour notre marché? Pas sûr qu'avec sa stratégie de marketing, Mazda va tolérer qu'un de ses véhicules soit désigné comme "sous-motorisé"

Alain36
23/11/2011, 07h45
Je viens de voir les dimensions du CX-5 et il parait plus petit qu'il l'est en réalité. Son poids est de 3300lbs. Il ferait un 0-60mph en 8.2s.

En fait, sa taille est très proche du nouvel Escape et du Nissan Rogue. Il serait donc un peu plus gros qu'un Tucson.

need_for_speed
23/11/2011, 07h54
Il ferait un 0-60mph en 8.2s.



C'est pas similaire à la 3 ça? :wink:

Pas si pire, pour une motorisation faible.

Slammer
23/11/2011, 09h13
Et je gage qu'il ne pourrait rien tirer :(

Dave
23/11/2011, 09h16
Et je gage qu'il ne pourrait rien tirer :(

2000lbs

Dave
23/11/2011, 09h18
Je viens de voir les dimensions du CX-5 et il parait plus petit qu'il l'est en réalité. Son poids est de 3300lbs. Il ferait un 0-60mph en 8.2s.

En fait, sa taille est très proche du nouvel Escape et du Nissan Rogue. Il serait donc un peu plus gros qu'un Tucson.

Peux-tu nous donner ton lien svp, je cherche ses dimensions depuis 2 jours et je suis déçu du peu d'information que je trouve...

3300 lbs, c'est pas petit ça.. c'est 1500kg, trop lourd pour le faible moteur.

Le 8,2sec doit être traction avant qui doit peser 1400kg et manuelle, awd doit être facilement 1sec plus lent.

need_for_speed
23/11/2011, 09h18
Et je gage qu'il ne pourrait rien tirer :(

C'est un 4 cylindres au gaz, faut pas rêver!

Je l'ai déjà dit, si tu veux tirer, tu devras aller voir ailleurs que chez Mazda.

Francis F
23/11/2011, 09h33
Et je gage qu'il ne pourrait rien tirer :(

Combien de fois va-t-il falloir te le répéter... plus personne ou presque ne tire, alors les constructeurs ne conçoivent plus leurs véhicules pour eux. Si tu veux tirer, un F150 fera ton affaire.

swiftman007
23/11/2011, 09h50
quelques informations pertinentes pour ceux et celles qui l'ignorent:

3 livrés:
GX 2Rm
GS 2Rm
GS 4RM
GT 4RM

7 Couleurs ext: 2 bleu, 2 gris, 1 rouge, 1 noir ,1 blanc

Mazda parle beaucoup d'amener son diesel 2.2L dans son CX-5 pour l'Amerique du Nord (Moteur SkyActiv-D). Pour l'instant , une seule motorisation, soit le SkyActiv-G 4 cyl. 2L. Il est le 1er vehicule mazda a incorporer ENTIÈREMENT la techno. Skyactiv (moteur,transmission,chassis, plate-forme)

Slammer
23/11/2011, 09h52
Combien de fois va-t-il falloir te le répéter... plus personne ou presque ne tire, alors les constructeurs ne conçoivent plus leurs véhicules pour eux. Si tu veux tirer, un F150 fera ton affaire.

C'est ton avis a toi,comme je l'ai dit, commence a faire un tour dans un trerrain de camping avant de dire n'importe quoi. Et non, un F-150 ne fait pas mon affaire....le Tribute repond tres bien a mon critere. Ca donne quoi d'offrir plien de faux SUV si aucun n'est capable d'offrir quelque chose de different, surtout que le CX-5 et le CX-7, ca risque d'etre pas mal la meme chose. Si on moins le CX-7 offrirais un V6.....mais bon, le nouveau Escape est capable d'offrir une capacite de remorquage, pourquoi le CX-5 ne pourrait pas l'offrir aussi. Cliss, un Forester et CRV l'offre au moins!!!

Slammer
23/11/2011, 09h53
2000lbs

si c'est le cas, tres interessant....et le CX-7 ne l'offre pas!!!!

Dave
23/11/2011, 11h09
si c'est le cas, tres interessant....et le CX-7 ne l'offre pas!!!!

http://ca.autoblog.com/2011/11/16/mazda-reveals-2013-cx-5-for-north-america/

dans le press release...

Slammer
23/11/2011, 11h21
Merci Dave!!!! Faut croire qu'il y a une demande, contrairement a ce que Francis affirme!!!

Alain36
23/11/2011, 11h42
Peux-tu nous donner ton lien svp, je cherche ses dimensions depuis 2 jours et je suis déçu du peu d'information que je trouve...

3300 lbs, c'est pas petit ça.. c'est 1500kg, trop lourd pour le faible moteur.

Le 8,2sec doit être traction avant qui doit peser 1400kg et manuelle, awd doit être facilement 1sec plus lent.

Car&Driver. Par contre, pour le poids et l'accélération, c'est une estimation.

Francis F
23/11/2011, 12h09
C'est ton avis a toi,comme je l'ai dit, commence a faire un tour dans un trerrain de camping avant de dire n'importe quoi. Et non, un F-150 ne fait pas mon affaire....le Tribute repond tres bien a mon critere. Ca donne quoi d'offrir plien de faux SUV si aucun n'est capable d'offrir quelque chose de different, surtout que le CX-5 et le CX-7, ca risque d'etre pas mal la meme chose. Si on moins le CX-7 offrirais un V6.....mais bon, le nouveau Escape est capable d'offrir une capacite de remorquage, pourquoi le CX-5 ne pourrait pas l'offrir aussi. Cliss, un Forester et CRV l'offre au moins!!!

Un terrain de camping... méchant bel exemple. Si 1 % de la population va dans des campings et que 3 % de la population a un trailer, est-ce que les constructeurs vont faire des véhicules de grand volume pour eux ? Non. Ils vont devoir aller du côté des véhicules utilitaires, pick up et SUV full size.

jaimeleschars
23/11/2011, 13h00
Avec le nouveau châssis allégé, ça pourra pas tirer grand chose, j'en suis certain! Même que je ne me risquerais même pas!

Slammer
23/11/2011, 14h18
Un terrain de camping... méchant bel exemple. Si 1 % de la population va dans des campings et que 3 % de la population a un trailer, est-ce que les constructeurs vont faire des véhicules de grand volume pour eux ? Non. Ils vont devoir aller du côté des véhicules utilitaires, pick up et SUV full size.

et c'Est quoi ton exemple? Quand c'est rendu que le monde tire des tente-roulotte avec leur Matrix ou leur Civic, il y a un probleme a quelque part!!!!

Slammer
23/11/2011, 14h18
Avec le nouveau châssis allégé, ça pourra pas tirer grand chose, j'en suis certain! Même que je ne me risquerais même pas!

je me risquerais plus avec ca qu'avec une sous-compact ou compact, ca, c'est sur!!! Si le manufacturier de l'accord, c'est surment que c'est safe!!!

Francis F
23/11/2011, 16h05
et c'Est quoi ton exemple? Quand c'est rendu que le monde tire des tente-roulotte avec leur Matrix ou leur Civic, il y a un probleme a quelque part!!!!

Ils n'ont pas les moyens de pratiquer leurs loisirs.

Slammer
23/11/2011, 16h13
Ils n'ont pas les moyens de pratiquer leurs loisirs.

Quand je voit des roulottes neuve, je crois qu'ils ont les moyen en masse. Mais bon, avec le credit, difficile a dire. C'est plutot de payer l'essence a chaque semaine qui leur fond chier...en tk, c'est la raison que le monde disent, lorsque je leur demande pourquoi il tire une tente-roulotte avec une compact!!!

Francis F
23/11/2011, 18h27
Quand je voit des roulottes neuve, je crois qu'ils ont les moyen en masse. Mais bon, avec le credit, difficile a dire. C'est plutot de payer l'essence a chaque semaine qui leur fond chier...en tk, c'est la raison que le monde disent, lorsque je leur demande pourquoi il tire une tente-roulotte avec une compact!!!

S'ils ont les moyens de payer la roulotte mais pas le véhicule pour la tirer... ils n'ont pas réellement les moyens.

DUB666
23/11/2011, 22h56
S'ils ont les moyens de payer la roulotte mais pas le véhicule pour la tirer... ils n'ont pas réellement les moyens.

??? Le but du camping est d'être sur le terrain et de profiter de la roulotte. La tirer jusqu'au camping est un mal nécessaire mais ça fait pas partie du loisir...

Et acheter un F150 pour tirer un ski doo ou un sea doo quelques fin de semaines par années c'est overkill pas mal. A 2000 lbs ça devrait répondre au besoins de bien du monde.

jaimeleschars
23/11/2011, 23h38
Quand je voit des roulottes neuve, je crois qu'ils ont les moyen en masse. Mais bon, avec le credit, difficile a dire. C'est plutot de payer l'essence a chaque semaine qui leur fond chier...en tk, c'est la raison que le monde disent, lorsque je leur demande pourquoi il tire une tente-roulotte avec une compact!!!
Tu as pas encore compris toi! Je te dis que si le véhicule est structurellement pas conçu pour tirer une charge pour sauver du poids par des renforts absents, comme c'est surement le cas avec le nouveau concept SKY de réduction de poids, ça n'affectera pas la sécurité directement au moment de tracter une charge, mais ça va déformer la structure parce que celle-ci est trop faible et pas conçue pour ça et ça c'est dangereux!

Alain36
24/11/2011, 07h52
Tu as pas encore compris toi! Je te dis que si le véhicule est structurellement pas conçu pour tirer une charge pour sauver du poids par des renforts absents, comme c'est surement le cas avec le nouveau concept SKY de réduction de poids, ça n'affectera pas la sécurité directement au moment de tracter une charge, mais ça va déformer la structure parce que celle-ci est trop faible et pas conçue pour ça et ça c'est dangereux!

Exactement! C'est pour ça que le nouvel Escape et le Chevrolet Equinox, par exemple, sont plus lourds. C'est un choix du constructeur. Avec les monocoques, c'est tout le châssis qui tire et contrôle la charge.

Slammer
24/11/2011, 08h27
Tu as pas encore compris toi! Je te dis que si le véhicule est structurellement pas conçu pour tirer une charge pour sauver du poids par des renforts absents, comme c'est surement le cas avec le nouveau concept SKY de réduction de poids, ça n'affectera pas la sécurité directement au moment de tracter une charge, mais ça va déformer la structure parce que celle-ci est trop faible et pas conçue pour ça et ça c'est dangereux!

ce n'est pas la question de comprendre ou pas....si Mazda permet de tirer 2000 lbs avec le CX-5, pourquoi je pourrait pas le faire? Une 3, une 6, un Cx-7, ils n'ont pas la meme technologie et mazda le permet pas....pourquoi il aurait changer ca avec le CX-5???

jaimeleschars
24/11/2011, 15h37
ce n'est pas la question de comprendre ou pas....si Mazda permet de tirer 2000 lbs avec le CX-5, pourquoi je pourrait pas le faire? Une 3, une 6, un Cx-7, ils n'ont pas la meme technologie et mazda le permet pas....pourquoi il aurait changer ca avec le CX-5???
C'est pas une question de moteur, c'est une question de CONCEPTION DU CHASSIS Tu placerais un moteur de 140hp dans un Ford F-150 qu'il pourrait tirer plus qu'une Subaru Impreza de 300hp parce que le truck est fait pour avoir une capacité de charge STRUCTURALEMENT alors que l'auto elle, n'est pas conçue pour le faire. Je vais te donner un exemple encore plus simple: Tire ton frigo avec une corde jaune... Tu vas pouvoir l'avancer. Ensuite tire le même frigo, avec la même force avec un élastique... Ton élastique va péter parce qu'il est pas conçu pour supporter une charge aussi grande, mais toi ta force a été la même, ce qui n'empêche pas que toi tu es en capacité de tirer le frigo mais les outils que tu utilise sont pas conçus pour le faire dans le cas de l'élastique. Maintenant, remplace "JE" par "MOTEUR" et "ÉLASTIQUE" par "CHASSIS" dans la phrase suivante: JE n'ai pas pu tirer la charge parce que L'ÉLASTIQUE n'était pas conçu pour résister à une telle charge.

P.S. Répéter l'exercice si nécessaire!!....

Slammer
24/11/2011, 16h15
t'as pas repondu a ma question...pourquoi MAZDA a donne une capacite de charge au CX-5 si t'apres toi, il ne peux pas en tirer????

jaimeleschars
24/11/2011, 16h29
t'as pas repondu a ma question...pourquoi MAZDA a donne une capacite de charge au CX-5 si t'apres toi, il ne peux pas en tirer???? J'ai pas dit qu'il pouvait pas en tirer, j'ai dit que ça sera pas fort comme capacités.
Et d'ailleurs, ou tu as lu qu'il aurait une capacité de remorquage? Je n'ai jamais rien lu de tel!

DUB666
24/11/2011, 16h30
Est-ce possible que des nouveaux matériaux puissent permettre d'être à la fois légers et rigides ? Si tu installes une barre d'acier en arrière qui permettrait de répartir la force de charge sur toute la largeur du véhicule pluôt que sur un faible point. Ça pourrait faire la job. Pour 2000lbs, pas pour 5000 lbs.

jaimeleschars
24/11/2011, 16h33
EDIT: je viens de voir les specs: 2000lbs
Et ça vient de solidement petter ma ballonne: Transmission manuelle traction avant seulement!...

need_for_speed
24/11/2011, 17h58
mais reste quand meme que c'est pas le best. Ce qui fait surtout que les autos ne devraient pas tirer tant, c'est que les freins sont pas tellement concu pour ca

C'est certain!

Un pick-up full size c'est fait pour tirer.

Un SUV à frame c'est fait pour tirer.(ou certains monocoques comme Grand Cherokee ou Durango par exemple)

Un tracteur c'est fait pour tirer.

Un tracteur de van c'est fait pour tirer.

Mais un char, même si c'est pas beaucoup de poids, les ingénieurs ne les ont pas conçu pour ça. Tant mieux pour ceux qui tirent avec leur char ou simili-SUV mais si quelque chose brise instantanément ou à la longue (freins, moteur, transmission, chassis), on vous aura prévenu. Tirer avec un char, ça use des composantes qui n'ont pas été fabriquées à cette fin.

Slammer
25/11/2011, 08h10
EDIT: je viens de voir les specs: 2000lbs
Et ça vient de solidement petter ma ballonne: Transmission manuelle traction avant seulement!...

moi-meme, j'avais pas vu que c'etait manuelle seulement....bizarre en maudit...ca veux dire que la transmission automatique est fait pour l'economie de carburant, point a la ligne :( Dommage!!!

DUB666
25/11/2011, 10h48
moi-meme, j'avais pas vu que c'etait manuelle seulement....bizarre en maudit...ca veux dire que la transmission automatique est fait pour l'economie de carburant, point a la ligne :( Dommage!!!

Ça reste probablement la principale caractéristique des gens qui achètent ce genre de véhicule destiné aux coiffeuses.

Dave
25/11/2011, 10h59
moi-meme, j'avais pas vu que c'etait manuelle seulement....bizarre en maudit...ca veux dire que la transmission automatique est fait pour l'economie de carburant, point a la ligne :( Dommage!!!

câlice que tu sais pas lire Slammer

Capacité de remorquage : 2000lb

La manuelle n'est disponible qu'en traction... pas de manuelle awd.

Aucun rapport entre manuelle et la capacité de remorquage.

Johnny-Bobby
25/11/2011, 11h02
Je sens en effet un fort % de femmes qui vont acheter ce CX-5. L'absence d'un gros moteur ne les rebutera pas vraiment.

Pour un, je l'aime bien. Un GS FWD automatique ferait une bonne voiture de tous les jours. Je le préférerais au CRV, Rogue, Tucson et Sportage. Peut-être pas le plus performant de la classe mais devrait être le plus économique en essence tout en étant relativement spacieux, confortable et agréable à conduire.

Dave
25/11/2011, 11h03
Ça reste probablement la principale caractéristique des gens qui achètent ce genre de véhicule destiné aux coiffeuses.

es-tu en train de dire que ta blonde est coiffeuse ? lol !

Lol, hier, je regardais l'essai du RVR dans mon annuel 2012... ayoye.. le 2l se faisait ramasser en tabarnac... avec le cx5, ça va être la même chose je pense...

sky activ ou non, manque de punch pour la grosseur du char... ça va prendre de quoi de plus fort pour en sortir des cours une fois le buzz initial passé et que le monde vont réaliser que c'est juste un char cute.

Sérieux, je peux ben croire que mazda n'est pas prête à introduire ses variantes plus puissantes de ses moteur sky activ mais dans le cas du cx5, je trouve que ça donne un produit un peu butché à la fin parce que le moteur est vraiment quelconque...

Slammer
25/11/2011, 11h04
Merci Dave de me corrige!!! Et faut croire qui assemble, se ressemble, la mienne ne veux rien savoir d'un 4 cyl!!!! Mais bon, p-e qu'elle va change d'idee si le CX-5 est bien adapter au 4 cyl, contrairement au Tribute!!!

Dave
25/11/2011, 11h09
Je sens en effet un fort % de femmes qui vont acheter ce CX-5. L'absence d'un gros moteur ne les rebutera pas vraiment.

Pour un, je l'aime bien. Un GS FWD automatique ferait une bonne voiture de tous les jours. Je le préférerais au CRV, Rogue, Tucson et Sportage. Peut-être pas le plus performant de la classe mais devrait être le plus économique en essence tout en étant relativement spacieux, confortable et agréable à conduire.

Faut quand même pas prendre l'intégralité des femmes pour des colonnes sans cervelles... la plupart vont ben le réaliser à l'usage que ça manque un peu de moteur..

le gros problème de mazda, c'Est que lorsque les chicks iront chez Kia, honda, toyota, hyundai, nissan, ford... name it, partout, l'astie de moteur sera plus fort... sauf une place... chez mitsu avec la merde de 2l dans le RVR. et là, on ira pas dans la comparaison que les compactes de 1200kg se contente de 2l.. bâtard, ça va peser pas loin de 1450 kg en traction cette bibitte là...

Je donne cher que même le 1,6l turbo du juke torche le 2l de mazda...

à la fin, qui achèterait une berline intermédiaire avec un 2l de 155hp et 145lb de torque ?

DUB666
25/11/2011, 11h19
es-tu en train de dire que ta blonde est coiffeuse ? lol !

Lol, hier, je regardais l'essai du RVR dans mon annuel 2012... ayoye.. le 2l se faisait ramasser en tabarnac... avec le cx5, ça va être la même chose je pense...

sky activ ou non, manque de punch pour la grosseur du char... ça va prendre de quoi de plus fort pour en sortir des cours une fois le buzz initial passé et que le monde vont réaliser que c'est juste un char cute.

Sérieux, je peux ben croire que mazda n'est pas prête à introduire ses variantes plus puissantes de ses moteur sky activ mais dans le cas du cx5, je trouve que ça donne un produit un peu butché à la fin parce que le moteur est vraiment quelconque...

LOL !
Le Forester reste quand même plus proche du truck que le CX-5. Même si elle n'est pas coiffeuse, la performance n'est pas dans ses critères. Je lui ai offet de payer la différence pour prendre un XT plutôt qu'un touring. Et elle ne voulait pas....

Johnny-Bobby
25/11/2011, 11h26
Le 2.0 Sky est quand même supérieur en tous points au 2.0 Mitsu. Loin d'être un moteur quelconque, juste mal adapté au poids du CX-5. Je n'aime pas la tendance des manufacturiers d'arrêter le développement des gros 4 au profit des petits 4 turbo qui vont les remplacer.

Alain36
25/11/2011, 12h36
Le 2.0 Sky est quand même supérieur en tous points au 2.0 Mitsu. Loin d'être un moteur quelconque, juste mal adapté au poids du CX-5. Je n'aime pas la tendance des manufacturiers d'arrêter le développement des gros 4 au profit des petits 4 turbo qui vont les remplacer.

C'est juste une question de normes de consommation et de pollution.

jaimeleschars
26/11/2011, 00h59
Je trouve que Mazda fait une erreur majeure en ne rendant pas disponible la transmission manuelle sur toutes les versions du CX-5. Selon moi, l'acheteur type de Mazda achète du plaisir de conduire. Avec une motorisation comme celle-là j'aurais peut-être fait un compromis de puissance mais le AWD+Boite manuelle et comportement sportif aurait compensé pour la puissance. Là, on va se retrouver avec un 2l vache et une transmission automatique poche gearée pour l'économie. Il est ou le vroum-vroum là-dedans?

Sames
26/11/2011, 01h20
Bah, je pense que Mazda suit la tendance actuelle qui tend vers l'automatisation des transmissions chez tous les constructeurs. On va être bientôt une minorité à apprécier les boites manuelles, ce qui est déplorable à mon avis. Même si les automatiques sont de plus en plus performantes, c'est vraiment pas comme une manuelle. Et tant qu'à mettre une transmission manuelle pour 5% des acheteurs (ou même peut-être moins), ils prennent le pari que les gens vont l'acheter quand même en automatique parce que de toute façon, il y a très peu de VUS AWD manuel sur le marche (il y a le Forester, le Wrangler... et je cherche encore...)

GRISSOM
26/11/2011, 02h12
On a longtemps reproché à Mazda d'avoir des voitures dont la consommation était supérieure à la moyenne. Maintenant qu'elle se met à la page de ce côté, c'est le manque de puissance du moteur qui est décrié... faut savoir ce que l'on veut à la fin.

Puissance ou économie d'essence, il faut choisir. On ne peut pas avoir les deux.

La réalité économique étant ce qu'elle est, la consommation en carburant deviendra certainement le critère No 1 des average joe de l'Amerique (autrement dit 95% de la clientèle) lorsque viendra le temps de magasiner. Quiconque est dur sur le MPG est voué à disparaitre, c'est aussi simple que cela. Surtout quand on considère que pour ces 95% la voiture est un moyen de déplacement et non un objet passion orienté pour le plaisir de conduite.

Mazda comme toute corporation veut vendre. Et pour vendre, on fait ce que veut la majorité. La majorité veut quoi ? Plus de MPG. Alors on leur sert ce qu'elle veut... that's it.

Je suis certain que le CX-5 se vendra beaucoup... j'y mettrais bien un p'tit 2 piasses.

En passant, je ne trouve pas qu'un moteur de 155 chevaux soient «faible» pour une voiture de 1450 kg... pour autant qu'on sache se servir adéquatement d'une boite de vitesse manuelle. Ce qui est une fois de plus pas du tout dans les habitudes de la majorité, addicte d'automatiques dont elle attend une chose (puissance à tout va en pesant sur la suce) et son contraire (MPG efficiency)...

M'enfin.

Xav
26/11/2011, 08h57
Il va faire le 0-100 km/h en 8.8 secondes lorsque équipé de la transmission manuelle et traction avant selon Mazda.

Xav
27/11/2011, 13h00
En plus,ce qui est incroyable c'est qu'il consomme presque aussi peu qu'une Mazda 2!

need_for_speed
27/11/2011, 14h15
c'est qu'il consomme presque aussi peu qu'une Mazda 2!

Il faut se méfier avec ces chiffres.

C'est juste impossible que ça consomme comme une sous-compacte.

Frange
27/11/2011, 15h57
Les Produits Mazda ont plusieurs défaut, dont justement la consommation d'essence. Et vraiment impossible que le Cx5 consomme aussi peu que le Mazda 2.

Xav
27/11/2011, 16h47
Selon les chiffres fournis par Mazda:7.8L en ville,5.7 autoroute pour un traction avant manuel pourt le CX5.
6.8L en ville,5.6 autoroute pour une Mazda2 manuelle.Ces chiffres sont fournis par Mazda.Donc selon leurs test standardisés,leurs chiffres se rapprochent grandement.

Johnny-Bobby
27/11/2011, 17h17
Ce qui démontre la différence entre la mécanique et transmissions désuètes de la 2 vs les 6 vitesses modernes et moteur DI du CX-5. Une bonne nouvelle et évolution pour Mazda.

Slammer
28/11/2011, 08h41
Moi aussi, je suis un manique de la transmission manuelle mais dans une voiture qui a une bonne tenue de route...dans un SUV, aucun raison d'etre la. LA plupart du temps, c'est le confort que tu recherche, pas la sportivite!!!!

merlin_toutankhamon
28/11/2011, 08h53
Moi aussi, je suis un manique de la transmission manuelle mais dans une voiture qui a une bonne tenue de route...dans un SUV, aucun raison d'etre la. LA plupart du temps, c'est le confort que tu recherche, pas la sportivite!!!!

Bien d'accord avec ça!

Alain36
28/11/2011, 11h39
http://auto.cyberpresse.ca/opinions/eric-lefrancois/201111/28/01-4472270-embraye-debraye-cest-fini.php

La Mazda2 possède une mécanique qui commence à être désuète. Elle supporte de moins en moins la comparaison avec la concurrence.

HyperTech
28/11/2011, 13h33
j'espere qu'il vont offrir le transmission manuel dans le AWD.

jaimeleschars
28/11/2011, 14h53
Moi aussi, je suis un manique de la transmission manuelle mais dans une voiture qui a une bonne tenue de route...dans un SUV, aucun raison d'etre la. LA plupart du temps, c'est le confort que tu recherche, pas la sportivite!!!!
Parle pour toi!

jaimeleschars
28/11/2011, 14h53
j'espere qu'il vont offrir le transmission manuel dans le AWD.
Pour le moment ce combo n'est pas disponible.. J'espère encore pour la version diesel

Sames
28/11/2011, 16h57
Pour le moment ce combo n'est pas disponible.. J'espère encore pour la version diesel

Quant à moi, c'est perdu d'avance pour la version diesel... triste...

jaimeleschars
29/11/2011, 07h28
Quant à moi, c'est perdu d'avance pour la version diesel... triste...
Les concessionnaires sont encore optimistes apparemment!

vieille bagnole
26/04/2012, 08h34
Salut les boys.
Je viens de longueuil et je suis un maniaque de chars.
J'ai une petite nouvelle pour la CX-5. Un modèle qui a de la gueule.
http://www.autovandaag.nl/mazda/meer-details-mazda-cx-5/_lang_fr/

''Le CX-5 est également une nouvelle gamme de systèmes de sécurité comme le contrôle des feux de route, intelligent assistance au freinage ville, avertissement tache aveugle et la détection Lane a été introduit. Pour le CX-5 avec de l'essence dans notre pays roues de 17 pouces et devant jouer roues motrices, de 19 pouces roule avec les unités diesel et ont 4 roues motrices. Gammes capacité de remorquage maximale de 1800 à 2000 kg. "

Le moteur Canadien.
un moteur Diesel de 2,3 litres qui devrait générer 170 chevaux et produire un couple de près de 300 livres-pieds

Le point important pour ce type de véhicule.
1- la rigidité du chassis
2- la capacité du moteur a basse vitesse = le nombre de livres poussé par pied par rapport à la révolution du moteur.

Donc à partir de ce point ici.
C'est bien entendu que c'est un véhicule qui pourrait vous permettre de tirer une petite roulotte ou tente roulotte et la stationner pour un long terme.
Mais pas vraiment pour se promener dans des endroits comme l’île au coude. C'est sûr que tu vas crevé ton moteur pis té brake garanti.
Mais avec un petit moteur de 170 chevaux, c'est simplement parce qu'ils veulent être dans le créneaux des SUV à grandeur moyenne, et non dans le créneaux des Ford Explorer et Grand Cherokee, le prix serait d'au moins 40 000 et plus avec un diesel et d'un moteur de 250 chevaux avec un petit V6.

Le moteur diesel avec la capacité cité ci-haut en France. Si c'est le cas ici, ce véhicule va être vendu à très grande échelle.
À moins que Volks sorte la version diesel de la Tiguan, là ça serait très, très intéressant.

Salut les boys.

Vieille bagnole.

Slammer
26/04/2012, 08h40
connais tu monde qui tire avec leur Matrix ou Corolla leur tente roulotte en gaspesie....alors, je ne voit pas pourquoi le CX-5 pourra pas le faire. S'agit de rouler avec sa tete!!!

vieille bagnole
26/04/2012, 09h00
Hmm, le catalyseur semble être défectueux ici. Lmao, c'tune joke.
Ben oui , je roullerais avec une Matrix et une roulotte de 3000 lbs jusqu'au Alpes Francaise.

Ouch, j'ai mal à la tête juste à penser qui faudrait que je roule avec ma tête, un peu étourdissant non ?
À plus.

jmguay21
26/04/2012, 09h31
Savez vous quand es ce qui sera disponble le moteur diesel et ses un peu fou si c'est 40 000$ Pis je lisais ce vieux sujet pis tabarnouche toute les consessionaires se les arrachent sa se vend comme des ti pins chaud.

Dave
26/04/2012, 09h34
Savez vous quand es ce qui sera disponble le moteur diesel et ses un peu fou si c'est 40 000$

à mon avis, jamais disponible...

jmguay21
26/04/2012, 09h36
j'avoue surtout qu'ils en vendent reelement beaucoup et que c'est pas mal toute sur commande je crois pas qui mettre le diesel vu que leur vente vont tres bien comme cela

vieille bagnole
26/04/2012, 09h47
Oh que si ça va être disponible au Canada.
La version diesel ne se vendra pas à 40 000 bien entendu, je spéculais sur l'évaluation de la grosseur du moteur sur le marché versus le prix.
Mais avec un moteur de 2.2 ou 2.3 litres à 170 diesel. Ca va tomber dans les gammes de prix près des 27 ou 28 K $ À ce prix
ça m'apparaitrait très concurrentiel.
Et le moteur diesel sera offert sur différent model Mazda.
Une percé très importante, qui risque de faire mal à Volkswagen c'est sûr.

idun
26/04/2012, 10h24
Oh que si ça va être disponible au Canada.

ta source étant ???

jmguay21
26/04/2012, 10h44
ouiii serais très bon qui fasse ca, s'ils font ca a se prix la les ventes vont encore fluctuer. Mes c'est pour quand la version diesel

Slammer
26/04/2012, 11h12
c'est juste des rumeurs pour la version Diesel....rien d'officiel pour le momment, juste des paroles de vendeurs :P

Alain36
26/04/2012, 12h27
Pas avant le dernier trimestre de 2013 dans le modèle 2014. C'est tellement loin que ça le rend hypothétique. Personnellement, je vois pas l'intérêt de tel moteur avec le 2.0L. Le diésel ne rendra pas le modèle plus performant et il ne sera pas tellement plus économique.

jaimeleschars
26/04/2012, 12h29
Oh que si ça va être disponible au Canada.
La version diesel ne se vendra pas à 40 000 bien entendu, je spéculais sur l'évaluation de la grosseur du moteur sur le marché versus le prix.
Mais avec un moteur de 2.2 ou 2.3 litres à 170 diesel. Ca va tomber dans les gammes de prix près des 27 ou 28 K $ À ce prix
ça m'apparaitrait très concurrentiel.
Et le moteur diesel sera offert sur différent model Mazda.
Une percé très importante, qui risque de faire mal à Volkswagen c'est sûr.

Beaucoup beaucoup de rumeurs, mais absolument rien de confirmé! Mazda doit être prudent dans son jeu pour les prochains modèles, ils n'ont pas les moyens de se planter et de perdre de l'argent.

TORAK
26/04/2012, 12h47
Oh que si ça va être disponible au Canada.
La version diesel ne se vendra pas à 40 000 bien entendu, je spéculais sur l'évaluation de la grosseur du moteur sur le marché versus le prix.
Mais avec un moteur de 2.2 ou 2.3 litres à 170 diesel. Ca va tomber dans les gammes de prix près des 27 ou 28 K $ À ce prix
ça m'apparaitrait très concurrentiel.
Et le moteur diesel sera offert sur différent model Mazda.
Une percé très importante, qui risque de faire mal à Volkswagen c'est sûr.

Trop flou tes affirmations, il n'y a encore rien d'officiel. C'est seulement de la spéculation en ce moment. On verra plus tard.... Mais un diesel...... Bof.... J'irai pour un moteur turbo à essence à la place.

vieille bagnole
26/04/2012, 13h18
http://www.mazdagabriel.com/fr/nouvelles/le-suv-cx-5-2012-en-direct-de-francfort
Lisez bien attentivement ceci.
Sur place, James J. O'Sullivan, le président et CEO des opérations nord-américaines de Mazda répond aux interrogations des journalistes: " Je vous confirme que nous amènerons notre Diesel SkyActiv au Canada en 2013 mais je ne peux pas vous dire encore sous le capot de quel modèle"

vieille bagnole
26/04/2012, 13h23
http://www.ridetherock.com/forums/showthread.php?t=8723 (http://%20http://www.ridetherock.com/forums/showthread.php?t=8723)

Mazda Canada had this to say on their Facebook page:

Hi - we all can't wait for the diesel (it's coming!) - but have you gone for a test drive in a CX-5 with the SkyActiv G engine? You will be stunned just how well it drives!!

vieille bagnole
26/04/2012, 13h30
http://forums.redflagdeals.com/mazda-cx-5-sky-d-diesel-1169687/
I called and spoke with Mazda Canada and they confirmed that Canada will be getting the Diesel model in about a year or so

vieille bagnole
26/04/2012, 13h31
Toute résistance est inutile.
Il est futile de mettre au défis votre vieille bagnole.....
he he he.
À plus.:lol::cool:;-)

Slammer
26/04/2012, 13h35
c'est juste du blabla....

mais la question qui tue, pourquoi Mazda n'a pas importe ses moteurs diesel bien avant 2013????

vieille bagnole
26/04/2012, 13h51
Basé sur les nouvelles normes environmental.
http://www.ec.gc.ca/lcpe-cepa/default.asp?lang=Fr&n=F24B936F-1

Ce règlement s'applique aux automobiles à passagers et aux camions légers des années de modèle 2011 à 2016. Ces véhicules contribuent à environ 13 % des émissions totales de GES au Canada et, à la suite de ce règlement, le résultat moyen en matière d'émission des nouveaux véhicules de l'année de modèle 2016 devrait être environ 25 % inférieur à celui des véhicules en 2008.

Et puis t'a qu'a appeler Mazda Canada, c'est eux qui font ce....Blabla comme ton vocabulaire si élaboré semble être en passant.....

Slammer
26/04/2012, 14h42
je ne suis pas ne de la derniere pluie....pas la premiere fois qu'un constructeur nous promet quelque chose mais que ca arrive JAMAIS!!!

TORAK
26/04/2012, 15h10
lol... ça me fait rire les ptits newbies sur le forum qui commence déjà à vouloir s'en imposer.

Ce que tu ne catch pas "vieille bagnole", c'est qu'il n'y a rien de très précis dans tes affirmations. En plus, ils ne mentionnent même pas quel véhicule Mazda vise pour le diesel. Et tu oublies un fait dans ton équation : beaucoup de constructeur ont mentionné de vouloir importer leur moteur diesel ici mais ils ne l'ont pas encore fait. Même son de cloche pour les hybrides.

Le diesel ne semble pas voué à un si bel avenir d'après moi. Il n'est pas très à la mode ici, pis qu'on le veuille ou non, même si c'est moins pire, ça pu, ça sonne comme un tracteur, tu n'as pu de jus en haut de 3500 tours et j'ai de gros doute au niveau de la pollution, surtout ce qui touche le NOX.

TORAK
26/04/2012, 15h11
http://forums.redflagdeals.com/mazda-cx-5-sky-d-diesel-1169687/
I called and spoke with Mazda Canada and they confirmed that Canada will be getting the Diesel model in about a year or so

Totalement incrédible....

Dave
26/04/2012, 15h59
lol... ça me fait rire les ptits newbies sur le forum qui commence déjà à vouloir s'en imposer.

Ce que tu ne catch pas "vieille bagnole", c'est qu'il n'y a rien de très précis dans tes affirmations. En plus, ils ne mentionnent même pas quel véhicule Mazda vise pour le diesel. Et tu oublies un fait dans ton équation : beaucoup de constructeur ont mentionné de vouloir importer leur moteur diesel ici mais ils ne l'ont pas encore fait. Même son de cloche pour les hybrides.

Le diesel ne semble pas voué à un si bel avenir d'après moi. Il n'est pas très à la mode ici, pis qu'on le veuille ou non, même si c'est moins pire, ça pu, ça sonne comme un tracteur, tu n'as pu de jus en haut de 3500 tours et j'ai de gros doute au niveau de la pollution, surtout ce qui touche le NOX.

lol, c'est vrai qu'on a une coupe de newbies là qui veulent s'imposer...

moi, ça me fait penser aux voeux pieux de GM qui parle de Cruze Diesel... tsé, tant que c'est pas officiel, y'a un dirigeant qui peut changer ses plans anytimes...

Francis F
26/04/2012, 17h28
De toutes façons, c'est confirmé, je l'ai vu sur un forum Mitsubishi, que la nouvelle Lancer aura un Diesel en 2017. Confirmé par l'importateur de Mitsubishi au Turkménistan.

Gigabyte519
26/04/2012, 19h16
De toutes façons, c'est confirmé, je l'ai vu sur un forum Mitsubishi, que la nouvelle Lancer aura un Diesel en 2017. Confirmé par l'importateur de Mitsubishi au Turkménistan.

Avec une des ventes les plus faibles de l'industrie,Mitsubishi devrais faire attention,
Diesel c'est bien mais c'est risqué de leur pard,

TW00
26/04/2012, 19h43
Un newbie sur un forum ne veut pas dire qu'il vaut pas 3 fois n'importe qui qui écrit 10 000 messages ici côté connaissance automobile. Ça veut juste dire qu'il vient de s'abonner au forum. C'est tout. Petite précision.

Gigabyte519
26/04/2012, 19h55
Un newbie sur un forum ne veut pas dire qu'il vaut pas 3 fois n'importe qui qui écrit 10 000 messages ici côté connaissance automobile. Ça veut juste dire qu'il vient de s'abonner au forum. C'est tout. Petite précision.

Enfin quelcun de correct,bien dit avec politesse,toi tu jase,

need_for_speed
26/04/2012, 20h11
Avec une des ventes les plus faibles de l'industrie,Mitsubishi devrais faire attention,
Diesel c'est bien mais c'est risqué de leur pard,

LOL tu es tombé droit dans le piège! :lol:

C'est une joke de Francis. :smile:

Francis F
26/04/2012, 20h13
Je pensais que parler du Turkménistan serait suffisant... :P

jaimeleschars
26/04/2012, 20h15
Un newbie sur un forum ne veut pas dire qu'il vaut pas 3 fois n'importe qui qui écrit 10 000 messages ici côté connaissance automobile. Ça veut juste dire qu'il vient de s'abonner au forum. C'est tout. Petite précision.
En général quand on apporte des faits ici, on apporte les sources fiables qui vont avec. Même si on est beaucoup d'anciens qui viennent ici depuis plus de 10 ans, tout le monde sont les bienvenus à venir jaser et échanger ici, sois dit en passant. On s'entretue un peu des fois mais on a bein du fun quand même! ;)

TORAK
27/04/2012, 10h12
En général quand on apporte des faits ici, on apporte les sources fiables qui vont avec. Même si on est beaucoup d'anciens qui viennent ici depuis plus de 10 ans, tout le monde sont les bienvenus à venir jaser et échanger ici, sois dit en passant. On s'entretue un peu des fois mais on a bein du fun quand même! ;)

Exactement!!! Qu'il soit nouveau ou non, ses sources manquent de fiabilité et les gens qui connaissent le domaine savent que dans ce genre de situation, il faut prendre ces informations avec des pincettes.

Dave
27/04/2012, 11h55
Un newbie sur un forum ne veut pas dire qu'il vaut pas 3 fois n'importe qui qui écrit 10 000 messages ici côté connaissance automobile. Ça veut juste dire qu'il vient de s'abonner au forum. C'est tout. Petite précision.

nah... pas dit ça non plus... mais arriver en grande pompe et se penser meilleur que les autres, pas ben ben mieux...

on est ouvert à tous les membres et c'est loin d'une clique fermée.. la seule chose, ça demande quand même un peu de respect envers les autres et aussi d'amener de l'information solide ou des opinions qui se défendent.

vieille bagnole
27/04/2012, 15h19
Simplement que je tente de trouver des faits.
En espérent que les recherches offerte sont fait avec panache.
J'essaie pas de réinventer la roue.

Je pense que Toyota, Mazda et Honda vont se battre pour la palme du meilleur SUV l'an prochain.
Si Volks pouvait livrer un Tiguan diesel, alors là attention.

vieille bagnole
27/04/2012, 15h27
Ah bon, parce que c'est avec conviction que j'écrit qu'on pense que c'est prétentieux.
Wow.
On sens qu'on est le bienvenue ici d'aplomb.
Passez le vote pour m"offrir la dernière cigarette ou passer par la ligne verte à la place, ca serait plus courageux.

jaimeleschars
27/04/2012, 15h35
Simplement que je tente de trouver des faits.
En espérent que les recherches offerte sont fait avec panache.
J'essaie pas de réinventer la roue.

Je pense que Toyota, Mazda et Honda vont se battre pour la palme du meilleur SUV l'an prochain.
Si Volks pouvait livrer un Tiguan diesel, alors là attention.
Toyota et Mazda peuvent dormir tranquille... Du côté de Honda, c'est très prudent comme renouvellement pour le CR-V

vieille bagnole
27/04/2012, 15h52
Je viens de parler avec Mazda Canada. Et la venue de la CX5 diesel est claire nette et précise.
Sinon pourquoi les gens que vous contacter vous diraient que c'est le cas puis ce ne l'est plus par la suite.
Il faut être crédible dans les propos ici. Et je pense que Mazda l'est.
Donc un effort dans les recherches ont été fait.
Si ca touché quelque coeur sensible ici. C'est bien dommage.
Et si vous recevez les nouveaux avec une claque en pleine face. Vous savez ce que vous pouvez en faire de votre site.
Merci.

mrhappy002
27/04/2012, 15h57
Je viens de parler avec Mazda Canada. Et la venue de la CX5 diesel est claire nette et précise.
Sinon pourquoi les gens que vous contacter vous diraient que c'est le cas puis ce ne l'est plus par la suite.
Il faut être crédible dans les propos ici. Et je pense que Mazda l'est.
Donc un effort dans les recherches ont été fait.
Si ca touché quelque coeur sensible ici. C'est bien dommage.
Et si vous recevez les nouveaux avec une claque en pleine face. Vous savez ce que vous pouvez en faire de votre site.
Merci.

J'espère que tu dis vrai! Ça vaut la peine d'attendre un peu pour ceux qui commence à magasiner alors... ;o)

Et pour les nouveaux sur le site, t'en fais pas... Certains ici n'ont d'autre vie sociale que les forums de discussions! alors, faut relativiser... :)

jaimeleschars
27/04/2012, 15h58
Je viens de parler avec Mazda Canada. Et la venue de la CX5 diesel est claire nette et précise.
Sinon pourquoi les gens que vous contacter vous diraient que c'est le cas puis ce ne l'est plus par la suite.
Il faut être crédible dans les propos ici. Et je pense que Mazda l'est.
Donc un effort dans les recherches ont été fait.
Si ca touché quelque coeur sensible ici. C'est bien dommage.
Et si vous recevez les nouveaux avec une claque en pleine face. Vous savez ce que vous pouvez en faire de votre site.
Merci.
Une chose est certaine, si le CX-5 diesel débarque ici je vais être le premier à fêter ça!

jaimeleschars
27/04/2012, 16h08
En passant j'ai lu sur le facebook de Mazda: Qu'ils travaillent sur le projet mais qu'ils veulent tout d'abord s'assurer que la demande est suffisante avant de l'importer.
En gros, ça veut dire que ce n'est pas impossible qu'on l'ait mais s'ils se rendent compte qu'il n'y a pas assez de demande, on peut oublier le diesel. On est loin d'une confirmation officielle, ils sont encore en étude de marché!

Dave
27/04/2012, 16h12
En passant j'ai lu sur le facebook de Mazda: Qu'ils travaillent sur le projet mais qu'ils veulent tout d'abord s'assurer que la demande est suffisante avant de l'importer.
En gros, ça veut dire que ce n'est pas impossible qu'on l'ait mais s'ils se rendent compte qu'il n'y a pas assez de demande, on peut oublier le diesel. On est loin d'une confirmation officielle, ils sont encore en étude de marché!

crois moi que si personne embarque dans la concurrence, ils n'iront pas seul sur le marché du diesel..

4 pistons turbo pas mal plus plausible...

jaimeleschars
27/04/2012, 16h17
crois moi que si personne embarque dans la concurrence, ils n'iront pas seul sur le marché du diesel..

4 pistons turbo pas mal plus plausible...
Une chose est certaine: ils se font beaucoup reprocher le manque de puissance. Ça serait idiot de pas réagir.

Dave
27/04/2012, 16h27
Simplement que je tente de trouver des faits.
En espérent que les recherches offerte sont fait avec panache.
J'essaie pas de réinventer la roue.

Je pense que Toyota, Mazda et Honda vont se battre pour la palme du meilleur SUV l'an prochain.
Si Volks pouvait livrer un Tiguan diesel, alors là attention.

La notion de meilleur est carrément impossible à définir car ça dépend de critère personnel...

cependant, plusieurs sociétés auront des produits solide en chien...

oublie pas Ford avec son escape et ses choix de moteur.. un gros plus pour les critères de tous et chacun...

Le mazda est rough à dire qu'il sera réellement dominant, il tombera short à certains critères de plusieurs.

Nissan aussi sera là avec le prochain Rogue je pense.

Slammer
27/04/2012, 16h40
Je viens de parler avec Mazda Canada. Et la venue de la CX5 diesel est claire nette et précise.
Sinon pourquoi les gens que vous contacter vous diraient que c'est le cas puis ce ne l'est plus par la suite.
Il faut être crédible dans les propos ici. Et je pense que Mazda l'est.
Donc un effort dans les recherches ont été fait.
Si ca touché quelque coeur sensible ici. C'est bien dommage.
Et si vous recevez les nouveaux avec une claque en pleine face. Vous savez ce que vous pouvez en faire de votre site.
Merci.

as-tu une date???

Dave
27/04/2012, 16h49
Une chose est certaine: ils se font beaucoup reprocher le manque de puissance. Ça serait idiot de pas réagir.

oui et c'est normal... à un moment donné, les rapport poids puissance ne sont pas bon, et même si le 0-100 semble bon, c'est en raison des 3 première sur la tanny mais en route, sur les 3 dernière, c'est beaucoup plus long...

et je regardais les rapports de la manuelle, avec un ratio de 17, la première est maladement courte... ça risque d'être rough à tâter ça... trop court quasiment!

Gigabyte519
27/04/2012, 18h51
oui et c'est normal... à un moment donné, les rapport poids puissance ne sont pas bon, et même si le 0-100 semble bon, c'est en raison des 3 première sur la tanny mais en route, sur les 3 dernière, c'est beaucoup plus long...

et je regardais les rapports de la manuelle, avec un ratio de 17, la première est maladement courte... ça risque d'être rough à tâter ça... trop court quasiment!

Tout les constructeur ou presque vise l'économie d'éssence en premier plant,voila pourquoi d'apres moi les trois derniere sont plus long,sité ci je me trompe,mais a mon avie c'est comme ca un peut partout non;) et c'est correct,
De plus le CX5 est a mon avie le plus beau et c'est tout de meme une Mazda,Mazda on la cote en fiabilité,

TORAK
27/04/2012, 19h24
En passant j'ai lu sur le facebook de Mazda: Qu'ils travaillent sur le projet mais qu'ils veulent tout d'abord s'assurer que la demande est suffisante avant de l'importer.
En gros, ça veut dire que ce n'est pas impossible qu'on l'ait mais s'ils se rendent compte qu'il n'y a pas assez de demande, on peut oublier le diesel. On est loin d'une confirmation officielle, ils sont encore en étude de marché!

Beaucoup plus logique que ce que le nouveau dit

TORAK
27/04/2012, 19h25
Tout les constructeur ou presque vise l'économie d'éssence en premier plant,voila pourquoi d'apres moi les trois derniere sont plus long,sité ci je me trompe,mais a mon avie c'est comme ca un peut partout non;) et c'est correct,
De plus le CX5 est a mon avie le plus beau et c'est tout de meme une Mazda,Mazda on la cote en fiabilité,

ça s'améliore ton écriture ;)

Slammer
28/04/2012, 07h51
Etant un fan de Mazda....je trouve que Mazda devrait plutot utilise sa 6ieme vitesse sur leur transmission manuelle pour qu'elle sois plus econome a la place de nous sortir des voiture sous motorise!!!

jaimeleschars
28/04/2012, 08h23
Etant un fan de Mazda....je trouve que Mazda devrait plutot utilise sa 6ieme vitesse sur leur transmission manuelle pour qu'elle sois plus econome a la place de nous sortir des voiture sous motorise!!!

-Jaimeleschars: I got a question for Mazda Canada:Will Canadians are going to have diesel engine on Mazda CX-5 soon? (Or anything more powerfull than Skyactiv 2.0?) It could be very fun to have a more powerfull engine in this very nice SUV to make it perfect.
-Mazda: Hi! -- we're bringing SkyActiv Diesel to Canada as soon as we can secure enough supply to meet demand, so yes -- you'll be able to take advantage of the power of diesel very soon! The "official" availability date is still yet to be announced, but we will let you know as soon as it has been set! :DThanks for your patience -- we're anxiously awaiting the arrival of SkyActiv Diesel too!!
Faites votre opinion ;)

Sames
28/04/2012, 08h27
Faites votre opinion ;)

Parfait. Il ne reste qu'à VW à le mettre dans le Tiguan. Après ça DA, moi (en Tiguan TDI) contre toi (en CX-5 Skyactiv-D) sur la track... :D

jaimeleschars
28/04/2012, 08h52
Parfait. Il ne reste qu'à VW à le mettre dans le Tiguan. Après ça DA, moi (en Tiguan TDI) contre toi (en CX-5 Skyactiv-D) sur la track... :D
Je n'attend que ça! :lol:

idun
28/04/2012, 09h08
Tiguan diesel... j'en veux un !
ou mieux enconre... une Passat Alltrack :cool:

TW00
28/04/2012, 09h10
Je suis le premier à féliciter Mazda pour l'idée du diesel. Je n'ai pas essayé de CX-5 4 cyl, mais j'ai été passager d'un Tribute AWD 4 cyl. et j'ai trouvé que le moteur n'était pas assez puissant. Beaucoup de rétrogradation, régime élevé pour des petites montées sur l'autoroute... Bref, avec 150 ch, 150 lbs de torque... Je ne sais pas si ça se ressemble, mais si oui, ça serait un deal breaker pour moi.

La version diesel aura plus de torque et donc plus intéressante. Mais à quel prix? À part VW et sa golf, rare sont les constructeurs qui ont des diesels relativement abordable. On parle toujours de 38-40k et plus. Et payer pour un véhicule gros comme le CX-5 40 000 $.... pas certain. À suivre.

jaimeleschars
28/04/2012, 09h27
Je suis le premier à féliciter Mazda pour l'idée du diesel. Je n'ai pas essayé de CX-5 4 cyl, mais j'ai été passager d'un Tribute AWD 4 cyl. et j'ai trouvé que le moteur n'était pas assez puissant. Beaucoup de rétrogradation, régime élevé pour des petites montées sur l'autoroute... Bref, avec 150 ch, 150 lbs de torque... Je ne sais pas si ça se ressemble, mais si oui, ça serait un deal breaker pour moi.

La version diesel aura plus de torque et donc plus intéressante. Mais à quel prix? À part VW et sa golf, rare sont les constructeurs qui ont des diesels relativement abordable. On parle toujours de 38-40k et plus. Et payer pour un véhicule gros comme le CX-5 40 000 $.... pas certain. À suivre.
C'est normal que seul VW offre des diesels à prix raisonnable parce que les autres qui l'offrent sont des marques de luxe et c'est souvent seulement sur des modèles full full équipé. Au Québec, si tu veux du Diesel, tu n'as énormément de choix: VW, Audi, Merdedes, BMW. Si tu ne veux pas d'allemande, tu fais une croix sur le Diesel! (À moins d'aller dans les pickup américains) Je ne crois pas que le diesel soit impopulaire ici à cause que c'est un diesel mais surtout à cause du manque de choix tout simplement. En ajoutant un joueur, (japonais en plus!) ça devient très intéressant! Ça va secouer pas mal le marché selon moi!

Sames
28/04/2012, 09h42
ou mieux encore... une Passat Alltrack :cool:

Right on! J'y pensais plus à celle là...

Gigabyte519
28/04/2012, 09h47
ça s'améliore ton écriture ;)
merci, je m'aplique un peut plus loll

lizlec
28/04/2012, 10h11
merci, je m'aplique un peut plus loll

Merci à toi ... c'est plus agréable de te lire !

lizlec
28/04/2012, 10h14
Hum ... un CX-5 diesel sera très certainement sur la liste le moment venu de me débarasser de mon Dakota ... dans 1an et demie environ, soit après la construction de la maison ... :P

Gigabyte519
28/04/2012, 10h26
Hum ... un CX-5 diesel sera très certainement sur la liste le moment venu de me débarasser de mon Dakota ... dans 1an et demie environ, soit après la construction de la maison ... :P

Dakota,ca doit de couté une beurré en éssence,

jmguay21
28/04/2012, 10h32
Moi too le cx5 est une de mes priorité dans 1 an mis que mon Mdx soit plus garantie. Je crois que malgres sont manque de puissance sa reste une très bonne voiture sur le marche avec une économie d'essence qui fera pencher beaucoup de gens vers ce beau modèle de mazda

Gigabyte519
28/04/2012, 10h44
Moi too le cx5 est une de mes priorité dans 1 an mis que mon Mdx soit plus garantie. Je crois que malgres sont manque de puissance sa reste une très bonne voiture sur le marche avec une économie d'essence qui fera pencher beaucoup de gens vers ce beau modèle de mazda

Beaucoup de gens vont priorisé l'économie d'éssence,

lizlec
28/04/2012, 10h45
Dakota,ca doit de couté une beurré en éssence,

Bof pas plus pas moins que n'importe quel pick-up V8 ... pour un 8-10 000km par année c'est pas la fin du monde, et il rends de bons services ;-) ... sans oublier que sa couleur le rends un peu exclusif ce que haïs pas (si tu veux voir clique sur le lien dans ma signature :p)

jaimeleschars
28/04/2012, 11h24
Bof pas plus pas moins que n'importe quel pick-up V8 ... pour un 8-10 000km par année c'est pas la fin du monde, et il rends de bons services ;-) ... sans oublier que sa couleur le rends un peu exclusif ce que haïs pas (si tu veux voir clique sur le lien dans ma signature :p)
Pour le peu de km que tu fais avec... La différence n'est pas extrème. J'aime bien le look en jaune!

Gigabyte519
28/04/2012, 11h31
Bof pas plus pas moins que n'importe quel pick-up V8 ... pour un 8-10 000km par année c'est pas la fin du monde, et il rends de bons services ;-) ... sans oublier que sa couleur le rends un peu exclusif ce que haïs pas (si tu veux voir clique sur le lien dans ma signature :p)

Ca ben du sens,beau pick up,

jmguay21
28/04/2012, 11h57
Personellement sa va me coûter 2 fois moin de gaz, pas que j'ai pas les moyen mes le 200$ qu'on sauve on peut le mettre ailleurs

need_for_speed
28/04/2012, 17h38
Tiguan diesel... j'en veux un !
ou mieux enconre... une Passat Alltrack :cool:

Je me contenterais très bien d'un Amarok TDI. :wink:

Francis F
28/04/2012, 17h41
Je me contenterais très bien d'un Amarok TDI. :wink:

Je pense que ce serait gagnant... malheureusement, il n'y a plus de marché pour les pick up compact en Amérique.

Dave
30/04/2012, 12h12
Faites votre opinion ;)

je sais pas... mais je trouve qu'ils répondent plus ou moins à ta question... ils ne mentionnent rien de bien spécifique.. pas de nom de modèle... rien...

juste que ça s'en vient... un jour... surement... peut-être...

jaimeleschars
30/04/2012, 15h06
Je peux enfin me prononcer sur le moteur: je l'ai essayé ce matin! Première constatation: l'intérieur est impeccable, bien fini et luxueux. L'assise est confortable, bien ferme et le soutien latéral est juste bien. L'espace est généreux sans pour autant être excessif. Sur la route, confortable, bonne tenue de route, c'est aussi bien insonorisé (mieux que ma 3) En ville, ça se comporte bien et les changements de rapports sont très très doux. La puissance est correcte. Pour l'autoroute, l'accélération dans la rampe d'accès en pente était pénible! Par contre, j'ai trouvé les reprises (80-120) un peu mieux. La consommation d'essence affichée à 100 variait entre 5.6 et 6.3 selon la pente. J'ai bien aimé l'essai en général le véhicule est solide sur la route sans être inconfortable sur chaussée usée. C'est clairement orienté sur l'économie d'essence et les performances en souffrent.
Maintenant est-ce que j'achèterais? J'aurais dit oui mais à la première accélération que j'ai eu en sortant du parking avec ma 3 m'a convaincu que non! C'est un beau et bon produit mais simplement pas (encore) pour moi! Mais si vous pouvez vivre avec des performances moyennes, il va en donner pour votre argent.

Dave
30/04/2012, 15h34
Je peux enfin me prononcer sur le moteur: je l'ai essayé ce matin! Première constatation: l'intérieur est impeccable, bien fini et luxueux. L'assise est confortable, bien ferme et le soutien latéral est juste bien. L'espace est généreux sans pour autant être excessif. Sur la route, confortable, bonne tenue de route, c'est aussi bien insonorisé (mieux que ma 3) En ville, ça se comporte bien et les changements de rapports sont très très doux. La puissance est correcte. Pour l'autoroute, l'accélération dans la rampe d'accès en pente était pénible! Par contre, j'ai trouvé les reprises (80-120) un peu mieux. La consommation d'essence affichée à 100 variait entre 5.6 et 6.3 selon la pente. J'ai bien aimé l'essai en général le véhicule est solide sur la route sans être inconfortable sur chaussée usée. C'est clairement orienté sur l'économie d'essence et les performances en souffrent.
Maintenant est-ce que j'achèterais? J'aurais dit oui mais à la première accélération que j'ai eu en sortant du parking avec ma 3 m'a convaincu que non! C'est un beau et bon produit mais simplement (encore) pour moi! Mais si vous pouvez vivre avec des performances moyennes, il va en donner pour votre argent.

amen...

jaimeleschars
30/04/2012, 15h45
J'ai aussi essayé la MINI countryman S All4 et la MINI Cooper S... Mais ça c'est off-topic :lol:

Slammer
30/04/2012, 16h26
J'ai aussi essayé la MINI countryman S All4 et la MINI Cooper S... Mais ça c'est off-topic :lol:

gene-toi pas a faire un resume!!!

moi aussi, a la premiere acceleration du CX-5, j'ai completement changer d'idee!!!

Alain36
30/04/2012, 17h11
gene-toi pas a faire un resume!!!

moi aussi, a la premiere acceleration du CX-5, j'ai completement changer d'idee!!!

Moi, c'est quand j'ai embarqué sur l'autoroute... WHERE ARE THE HORSEPOWERS????

Francis F
30/04/2012, 18h35
J'ai aussi essayé la MINI countryman S All4 et la MINI Cooper S... Mais ça c'est off-topic :lol:

Off topic, mais pas mal plus excitant ! :P

jaimeleschars
30/04/2012, 20h29
Moi, c'est quand j'ai embarqué sur l'autoroute... WHERE ARE THE HORSEPOWERS????
X2 Vraiment décevant! J'ai trouvé ça pénible! et la bretelle pour la 132 est looooongue!

GRISSOM
30/04/2012, 21h35
Je peux enfin me prononcer sur le moteur: je l'ai essayé ce matin! Première constatation: l'intérieur est impeccable, bien fini et luxueux. L'assise est confortable, bien ferme et le soutien latéral est juste bien. L'espace est généreux sans pour autant être excessif. Sur la route, confortable, bonne tenue de route, c'est aussi bien insonorisé (mieux que ma 3) En ville, ça se comporte bien et les changements de rapports sont très très doux. La puissance est correcte. Pour l'autoroute, l'accélération dans la rampe d'accès en pente était pénible! Par contre, j'ai trouvé les reprises (80-120) un peu mieux. La consommation d'essence affichée à 100 variait entre 5.6 et 6.3 selon la pente. J'ai bien aimé l'essai en général le véhicule est solide sur la route sans être inconfortable sur chaussée usée. C'est clairement orienté sur l'économie d'essence et les performances en souffrent.
Maintenant est-ce que j'achèterais? J'aurais dit oui mais à la première accélération que j'ai eu en sortant du parking avec ma 3 m'a convaincu que non! C'est un beau et bon produit mais simplement pas (encore) pour moi! Mais si vous pouvez vivre avec des performances moyennes, il va en donner pour votre argent.

La conclusion qui s'impose après un tel essai aussi authentique que précis, c'est qu'entre économie d'essence et fun de conduite, il faut choisir...

jaimeleschars
30/04/2012, 21h43
La conclusion qui s'impose après un tel essai aussi authentique que précis, c'est qu'entre économie d'essence et fun de conduite, il faut choisir...
Le diesel serait vraiment un plus. On serait proche de la perfection côté SUV compact selon moi.

Bobtail
01/05/2012, 00h29
Le diesel serait vraiment un plus. On serait proche de la perfection côté SUV compact selon moi.


J' ai lu cette hiver que la disponibilité du Cx-5 diesel se ferait 18 mois après l'entré sur le marché dudit véhicule ...donc année modèle 2014..
Voici : source truck trend , mazda cx-9,

That could make it a good candidate for the Skyactiv-D, which produces a modest 173 hp in its current tune, but a substantial 310 lb-ft of torque, which would work well in a crossover application. Mazda already offers the Skyactiv-D as an option in the overseas-market CX-5 compact crossover, and has hinted it could be offered in the next-generation Mazda6 midsize sedan, previewed by the Takeri concept that has been making the rounds. Mazda has also officially announced that the Skyactiv-D will be coming to the U.S. market in some form, although the company has not specified which model will get it first in the U.S. market, but the leading contenders are the aforementioned CX-5 and next-generation Mazda6.

Read more: http://www.trucktrend.com/features/news/2012/163_news120425_next_generation_mazda_cx_9_could_ge t_diesel_option/index.html#ixzz1taYtMdQO

That could make it a good candidate for the Skyactiv-D, which produces a modesent tune, but a substantial 310 lb-ft of torque, which would work wJ' ai luell jjjin a crossover application. Mazda already offers the Skyactiv-D as an option in the overseas-market CX-5 compact crossover, and has hinted it could be offered in the next-generation Mazda6 midsize sedan, previewed by the Takeri concept that has been making the rounds. Mazda has also officially announced that the Skyactiv-D will be coming to the U.S. market in some form, although the company has not specified which model will get it first in the U.S. market, but the leading contenders are the aforementioned CX-5 and next-generation Ma

jmguay21
01/05/2012, 06h16
Je trouve qu il est pas si pire que ça point vu reprise 60-100 il a même pas 1 sec de différence avec le sorento v6 etplus rapide que le jeep grand cherokke et du rav 4 4cyl disons que 1 sec ses juste le temps de cligner des yeux.

Alain36
01/05/2012, 07h32
Je trouve qu il est pas si pire que ça point vu reprise 60-100 il a même pas 1 sec de différence avec le sorento v6 etplus rapide que le jeep grand cherokke et du rav 4 4cyl disons que 1 sec ses juste le temps de cligner des yeux.

Ton clignement d'oeil est long! Je m'excuse mais au 80-120, le CX-5 prend plus d'une seconde de plus que mon Fusion 2006, qui est loin d'être la référence dans le domaine. C'est le 80-120 qui sert à évaluer les reprises, c'est pour un dépassement.

Slammer
01/05/2012, 08h03
Moi, c'est quand j'ai embarqué sur l'autoroute... WHERE ARE THE HORSEPOWERS????

pas besoin d'embarquer sur l'autoroute....des que tu appuie fort sur le gaz, t'as l'impression de reveille un moteur qui est deja a bout de souffle!!!

Slammer
01/05/2012, 08h05
La conclusion qui s'impose après un tel essai aussi authentique que précis, c'est qu'entre économie d'essence et fun de conduite, il faut choisir...

je trouve que le CX-5 reunie les deux....mais si t'es pas presse ahahahaha

jmguay21
01/05/2012, 08h12
Ben il est plus performant et s'il faut les réveiller et qu il économise le restant du temps sa me vas très bien car plus de reprise que lle grand cherolkee Et du rav 4 lol le clignement de l œil doit être reelement long s'ils ont plus lent encore lol

Slammer
01/05/2012, 08h15
meme si la reprise est juste 1 sec de plus long sur le CX-5, c'est le bruit que le moteur fait....quand t'a l'impression que le moteur va exploser, t'as pas envie de lui en demande plus :P

jmguay21
01/05/2012, 08h24
lol a ben la tout moteur roronne lol pis je suis pas sur une piste de course lol

Slammer
01/05/2012, 08h33
lol a ben la tout moteur roronne lol pis je suis pas sur une piste de course lol

il y a roronne avec une belle melodie et il y a crier a du tete :P

Dave
01/05/2012, 12h17
Le diesel serait vraiment un plus. On serait proche de la perfection côté SUV compact selon moi.

un diesel mazda. astie, t'imagine tu les vibrations ???

on va voir le cx5 shaké de l'extérieur...

Mazda... leur moteur, faut le dire, ils sont vibreux...

j'aimerais mieux payé le gas et avoir un 2l turbo!

jaimeleschars
01/05/2012, 12h48
un diesel mazda. astie, t'imagine tu les vibrations ???

on va voir le cx5 shaké de l'extérieur...

Mazda... leur moteur, faut le dire, ils sont vibreux...

j'aimerais mieux payé le gas et avoir un 2l turbo!
Sauf que le 4 turbo n'est pas nécessairement plus économique que le v6 et fonctionne plus souvent d'autrement au Super, ce qui n'est pas le cas du Diesel. Ton commentaire se serait appliqué au niveau des vieux diesels, mais va essayer une Golf TDI et on s'en reparlera. On est bien loin du diesel qui claque et qui puff noir! C'est plutôt silencieux comme moteur.

Dave
03/05/2012, 10h18
Sauf que le 4 turbo n'est pas nécessairement plus économique que le v6 et fonctionne plus souvent d'autrement au Super, ce qui n'est pas le cas du Diesel. Ton commentaire se serait appliqué au niveau des vieux diesels, mais va essayer une Golf TDI et on s'en reparlera. On est bien loin du diesel qui claque et qui puff noir! C'est plutôt silencieux comme moteur.

penses-tu qu'un moteur diesel mazda sera l'égal d'un moteur diesel vw...

Les moteurs à essence de mazda, comme le 2,5l sont encore des moteurs grognon qui vibre que le yiable...

On se demande pourquoi le CX7 et la speed 3 boivent de l'essence comme des défoncés... fuck, juste à essayer ça et sentir le moteur fibré, on réalise vite que pour éviter un allumage désynchro, ils runnent ça au cochon...

frederixx
03/05/2012, 11h35
J'ai finalement opté pour la CX5 en location... j'espère ne pas trop regretté mon choix de cette grosse vache :twisted:

C'est le modèle GS et j'ai fait baissé le prix de 1300$ chez metro mazda... bien content et très bon service jusqu'à maintenant

Je viendrai mettre un vidéo ou description complète à la fin du mois quand je vais l'avoir

jmguay21
03/05/2012, 12h18
Moi aussi j'ai opter pour un CX5 en achat le modele gx groupe comodite gris metropolitain. Frederixx ils t'ont tu dit le delai de livraison pour l'avoir et au fait j'ai une tite question ou est l'aiguille a temperature moteur?

Slammer
03/05/2012, 12h52
Moi aussi j'ai opter pour un CX5 en achat le modele gx groupe comodite gris metropolitain. Frederixx ils t'ont tu dit le delai de livraison pour l'avoir et au fait j'ai une tite question ou est l'aiguille a temperature moteur?

il y en as pas :P

jmguay21
03/05/2012, 12h55
ses bizarre il doit avoir une tite led au moin

Slammer
03/05/2012, 12h57
ses bizarre il doit avoir une tite led au moin

oui, t'as un indicateur qui dit que le moteur est froid et un autre, que le moteur est chaud!!!

jmguay21
03/05/2012, 13h07
oui je viens d'appller mazda et il a une lumiere bleu qui dit froid et vert quand la temperature est ideal et rouge la il a un probleme lol

frederixx
03/05/2012, 13h19
Moi aussi j'ai opter pour un CX5 en achat le modele gx groupe comodite gris metropolitain. Frederixx ils t'ont tu dit le delai de livraison pour l'avoir et au fait j'ai une tite question ou est l'aiguille a temperature moteur?

J'ai aussi pris le gris foncé... je crois que ça va être la couleur la plus populaire du modèle.

Ils m'ont dit fin mai (j'ai insisté pour l'avoir en mai). Je crois qu'ils ont fait un échange avec un autre concessionnaire pour l'avoir. En location, ça me revient à un peu moins de 425$

jmguay21
03/05/2012, 13h33
moi ses 460$ mes j'ai laissé mon glouton mdx en echange, crime je vais sauver 2 fois sur le gaz faut y penser maintenant oui moin confort mes point a et point b excelent. Oui et le rouge et noir on aussi l'air populaire. Il ma dit de 6-8 semaine jespere mi-juin max.

frederixx
03/05/2012, 13h47
Si il part de l'usine, ils m'ont dit minimum 2 mois... moi je n'étais pas prêt à attendre 2-3 mois.

jmguay21
03/05/2012, 13h54
moi si jai hate de l'avoir aussi car reelement tanné de gaspiller du cash en gaz sur mon mdx. Bien c'est ca ils m'ont dit la meme chose le max ses 2 mois :) jespere moin long ils avaient dit ca a mon oncle et 3 semaine et demi plus tard il l'avait.

frederixx
03/05/2012, 14h11
Est-ce qu'il est déjà sur le bateau ? Sinon je serais très surpris que ça soit moins que les 2 mois. Moi il était déjà sur le bateau quand j'ai signé on m'a dit que c'était surement 6 semaines.

jaimeleschars
03/05/2012, 14h15
un diesel mazda. astie, t'imagine tu les vibrations ???

on va voir le cx5 shaké de l'extérieur...

Mazda... leur moteur, faut le dire, ils sont vibreux...

j'aimerais mieux payé le gas et avoir un 2l turbo!
Dave... C'est pas comme si Mazda n'avais jamais fait de diesel avant... Ils ne partent pas de rien!
As-tu djà essayé le 2.5L de VW? Je ne trouve pas que ca vire mieux ou que ce soit plus silencieux qu'un 2.5 Mazda...

Dave
03/05/2012, 14h49
Dave... C'est pas comme si Mazda n'avais jamais fait de diesel avant... Ils ne partent pas de rien!
As-tu djà essayé le 2.5L de VW? Je ne trouve pas que ca vire mieux ou que ce soit plus silencieux qu'un 2.5 Mazda...

le 2,5l de vw va être remplacé par un 1,8l tsi aussi

Slammer
03/05/2012, 14h58
moi si jai hate de l'avoir aussi car reelement tanné de gaspiller du cash en gaz sur mon mdx. Bien c'est ca ils m'ont dit la meme chose le max ses 2 mois :) jespere moin long ils avaient dit ca a mon oncle et 3 semaine et demi plus tard il l'avait.

pourquoi t'es pas prit une 3 skyactif pour sauve encore plus de gaz???

Dave
03/05/2012, 15h13
pourquoi t'es pas prit une 3 skyactif pour sauve encore plus de gaz???

d'un vus à une berline compacte... ouach... tu y en demandes pas mal...

jmguay21
03/05/2012, 15h28
Elle sauve pas nécessairement plus de gaz à cause n'est pas entièrement sky activ

Slammer
03/05/2012, 16h17
ben si tu veux sauve du gaz, ce n'est pas en achetant un SUV qui va regler la situtation.

A la limite, une Matrix ou meme une Yaris va avoir le meme confort qu'un CX-5 et couter encore moins cher en gaz.

Dave
03/05/2012, 16h50
Elle sauve pas nécessairement plus de gaz à cause n'est pas entièrement sky activ

ben là...


faut pas exagérer quand même sur la naïveté du marketing...

Dave
03/05/2012, 16h53
ben si tu veux sauve du gaz, ce n'est pas en achetant un SUV qui va regler la situtation.

A la limite, une Matrix ou meme une Yaris va avoir le meme confort qu'un CX-5 et couter encore moins cher en gaz.

ya des vus qui brûle moins que d'autres... quand même

jmguay21
03/05/2012, 18h21
Lui brûlera casiment rien en essence comparer à mon autre vus et il peut avoir en masse de rangement. J'adore être assis plus haut

Johnny-Bobby
03/05/2012, 21h10
http://blogues.lapresse.ca/monvolant/descarries/2012/05/03/le-mazda-cx-5-plus-en-detail/

Eric Descarries n'est pas du tout enchanté par le manque de puissance du CX-5 GT AWD monté sur des Toyos d'hiver...

jmguay21
03/05/2012, 21h51
C'est sur que c'est pas un vus de course :)mes bons pour un gars qui l'aime pas (eric descarries). Je trouve qu'il fait plusieurs essai lol. Pis c'est sur que nous en voyons pas sur les routes sont toute en commende:)Ils arrivent toutes au compte goûte. Pis pour la yaris Wow méchant chargement que l'on peut mettre dedans une pousse pousse et il a plus de place.

Alain36
03/05/2012, 22h02
Passons alors à ce qui nous intéresse tous le plus, les performances mécaniques. Si vous retournez à mes impressions de conduite en Californie, vous y lirez que j’avais reproché au CX-5 son manque de performance…Rien n’a changé! Ce qui est bizarre, c’est que physiquement, le CX-5 semble donner des chiffres d’accélération «potables» (comme 0 à 100 km/h en environ 9 secondes) mais que les impressions au volant sont plutôt «tièdes». Il en va de même pour les reprises. C’est ce que j’avais remarqué à la piste de course. En sortant des courbes, j’avais beau mettre le pied au plancher, voire même rétrograder (la boîte de vitesses est manipulable manuellement), il me manquait de la puissance. O.K.! Je vous entends. Qui a eu la «stupide» idée de nous faire conduire un petit VUS sur une piste de course? Je vous réponds : Un constructeur qui a vraiment confiance en la tenue de route de ses véhicules incluant un petit VUS. Et à ce niveau, Mazda a eu raison. La tenue de route, la direction et le freinage du CX-5 sont vraiment à la hauteur de la situation.

Et voilà!! Ça résume très bien mes impressions lors de l'essai. Ben correct en ville, sur la 20 Mtl-Qc mais on va avoir moins de fun sur la 138 dans Charlevoix, sur la 175 dans le parc ou sur la 132 dans le BSL et la Gaspésie!

Francis F
03/05/2012, 23h06
ben là...


faut pas exagérer quand même sur la naïveté du marketing...

Marketing ! Comme ceux qui pensent que les voitures au Japon sont plus puissantes... alors que la puissance est simplement calculée avec des normes différentes.

merlin_toutankhamon
03/05/2012, 23h13
http://blogues.lapresse.ca/monvolant/descarries/2012/05/03/le-mazda-cx-5-plus-en-detail/

Eric Descarries n'est pas du tout enchanté par le manque de puissance du CX-5 GT AWD monté sur des Toyos d'hiver...

Philippe Lague avait fait part de ces mêmes impressions la semaine passée, à la radio: manque de puissance, particulièrement si on a à se promener dans des régions plus "côteuses"...

Alain36
04/05/2012, 07h46
J'ajouterais que pour ceux qui habitent en région devraient éviter le CX-5, ce n'est pas pour eux.

Il va être très populaire en ville et surtout en banlieue.

Slammer
04/05/2012, 08h11
C'est sur que c'est pas un vus de course :)mes bons pour un gars qui l'aime pas (eric descarries). Je trouve qu'il fait plusieurs essai lol. Pis c'est sur que nous en voyons pas sur les routes sont toute en commende:)Ils arrivent toutes au compte goûte. Pis pour la yaris Wow méchant chargement que l'on peut mettre dedans une pousse pousse et il a plus de place.

tu peux en rentre du stock en masse, surtout dans une Yaris Berline :P

Alain36
04/05/2012, 09h19
C'est sur que c'est pas un vus de course :)mes bons pour un gars qui l'aime pas (eric descarries). Je trouve qu'il fait plusieurs essai lol. Pis c'est sur que nous en voyons pas sur les routes sont toute en commende:)Ils arrivent toutes au compte goûte. Pis pour la yaris Wow méchant chargement que l'on peut mettre dedans une pousse pousse et il a plus de place.

Y a pas dit qu'il l'aimait pas, il le recommande mais avec un bémol. Contrairement à ce que le marketing de Mazda nous fait croire, y a un prix réel à payer pour l'économie de carburant et ce sont les performances qui en souffrent, surtout sur la route.

frederixx
04/05/2012, 10h30
http://blogues.lapresse.ca/monvolant/descarries/2012/05/03/le-mazda-cx-5-plus-en-detail/

Eric Descarries n'est pas du tout enchanté par le manque de puissance du CX-5 GT AWD monté sur des Toyos d'hiver...

Au contraire, je trouve que son commentaire résume bien la situation... surtout compte tenu de son acharnement sur le CX5

". La puissance? Pas suffisante à mes yeux. Toutefois, elle pourrait l’être à celui qui recherche d’abord un petit VUS capable de suivre le flot régulier de la circulation."

frederixx
04/05/2012, 10h33
J'ajouterais que pour ceux qui habitent en région devraient éviter le CX-5, ce n'est pas pour eux.

Il va être très populaire en ville et surtout en banlieue.

Je pensais qu'en région les gens achetaient des pickups anyway? :D

jmguay21
04/05/2012, 11h24
Certainement en banlieu qui on 70 km affaire aller retour Montreal-Repentigny ca va etre parfait lol meme avec son manque de puissance ont aura pas le choix de s'ajuster. Si je me suis ajusté avec un tercel 98 et une civic 2000 sa sera pas si pire lol

jaimeleschars
04/05/2012, 11h38
Certainement en banlieu qui on 70 km affaire aller retour Montreal-Repentigny ca va etre parfait lol meme avec son manque de puissance ont aura pas le choix de s'ajuster. Si je me suis ajusté avec un tercel 98 et une civic 2000 sa sera pas si pire lol
Tu pars d'autos avec des moteurs de séchoir à cheveux... Pas étonnant que tu le trouves puissant...

jaimeleschars
04/05/2012, 11h45
Je pensais qu'en région les gens achetaient des pickups anyway? :D
Le SUV y est extrêmement populaire! Si je regarde dans le quartier quand j'y vais, 4 foyer sur 5 ont AU MOINS un SUV, même des fois 2! Et n'essaie même pas d'en trouver un FWD c'est trop rare!

frederixx
04/05/2012, 11h49
Le SUV y est extrêmement populaire! Si je regarde dans le quartier quand j'y vais, 4 foyer sur 5 ont AU MOINS un SUV, même des fois 2! Et n'essaie même pas d'en trouver un FWD c'est trop rare!

Ben si j'étais en région, je le prendrais surement AWD aussi... à part le côté utile pour sortir de leurs chemins de terre, il y a le fait qu'il faut impressionner le voisin ;)

jmguay21
04/05/2012, 12h04
moi too fwd ouin j'avais des moteur de sechoir a cheveux a part mon Mdx 2008 que je donne en echange, toute mes chars on pas ete full puissant lol C'est plaisant un SUV quand on va chez ikea ou chez rona il en rentre du stock:)

jaimeleschars
04/05/2012, 12h22
Ben si j'étais en région, je le prendrais surement AWD aussi... à part le côté utile pour sortir de leurs chemins de terre, il y a le fait qu'il faut impressionner le voisin ;)
Honnêtement... Je vais prendre le Saguenay comme exemple: Il y neigeait encore la semaine passée! L'hiver est plus long et je trouve que ça vaut la peine de cocher l'option surtout quand tu fais de la route.

Alain36
04/05/2012, 12h26
Des "first drive" du nouvel Escape se pointent. Le 1.6L semble performer comme le CRV. Ils ont la même consommation. Le seul bémol que je vois souvent est la sècheresse de la suspension avec les 19po du Titanium! Le 2.0L étonne, il fera oublier rapidement le vieux V6.

jmguay21
04/05/2012, 12h53
s'ils seraient sorti plus tot ils auraient faite mal au cx5. Maintenant par example le carnet de commande cx5 est au dela du reel puis il arrive pas vite vite.

Francis F
04/05/2012, 12h54
s'ils seraient sorti plus tot ils auraient faite mal au cx5. Maintenant par example le carnet de commande cx5 est au dela du reel puis il arrive pas vite vite.

Ici, la cour est pleine... 10-15 modèles dans la cour plus un dans le showroom et un pour les essais. Plusieurs versions et couleurs. Les concessionnaires ont souvent des cours plus loin et ils tentent de raréfier le modèle pour ne pas négocier.

jaimeleschars
04/05/2012, 12h59
Ici, la cour est pleine... 10-15 modèles dans la cour plus un dans le showroom et un pour les essais. Plusieurs versions et couleurs. Les concessionnaires ont souvent des cours plus loin et ils tentent de raréfier le modèle pour ne pas négocier.
J'ai fait regarder pour le fun pour un blanc GT-Technologie AWD il n'y en avait même pas de disponible avant encore quelques mois!

jmguay21
04/05/2012, 13h04
je me demande ses quand que les commandes arrivent dans la semaine car sur les routes ils en a pas beacoup non plus et sa fait depuis debut mars qui sont sortis. ishh ca risque d'etre long lol j'ai appellé et il est en production fack je me fais pas de faux espoir pas avant fin juin.

frederixx
04/05/2012, 13h16
je me demande ses quand que les commandes arrivent dans la semaine car sur les routes ils en a pas beacoup non plus et sa fait depuis debut mars qui sont sortis. ishh ca risque d'etre long lol j'ai appellé et il est en production fack je me fais pas de faux espoir pas avant fin juin.

En production? J'ai bien peur que tu sois rendu mi-juillet...

jmguay21
04/05/2012, 13h49
ouin peut etre bien mes sa peut aller vite un coup qu'il est sorti de production

Slammer
04/05/2012, 13h50
moi too fwd ouin j'avais des moteur de sechoir a cheveux a part mon Mdx 2008 que je donne en echange, toute mes chars on pas ete full puissant lol C'est plaisant un SUV quand on va chez ikea ou chez rona il en rentre du stock:)

une remorque, c'est encore mieux :P

jmguay21
04/05/2012, 14h00
Peut être mes on ses pas en qu'elle état sa l'arrive :p

Francis F
04/05/2012, 18h30
J'ai fait regarder pour le fun pour un blanc GT-Technologie AWD il n'y en avait même pas de disponible avant encore quelques mois!

Sois plus ouvert sur la couleur... tu vas en trouver.

jaimeleschars
04/05/2012, 19h17
Sois plus ouvert sur la couleur... tu vas en trouver.
La majorité des stock vont pour les États-Unis alors ils ont de la misère à en avoir.

Johnny-Bobby
04/05/2012, 21h11
http://automobile.challenges.fr/essais/20120504.LQA2750/essai-mazda-cx-5-essence-et-diesel-2012.html

Essai français intéressant, surtout les commentaires sur la boîte manuelle et sur l'illusion des cotes officielles impossibles à atteindre, là-bas comme ici...

Remarquez aussi la richesse du propos et la maitrise du verbe des cousins de l'Hexagone, à des lieues de ce qu'on nous sert de ce côté de l'étang...

ediezel
10/05/2012, 20h57
Bon OFF ROAD test du CX5 au Colorado !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=H_b06FYls1g&feature=related

jaimeleschars
10/05/2012, 21h02
Bon OFF ROAD test du CX5 au Colorado !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=H_b06FYls1g&feature=related
Ça fait depuis début mars que c'est sorti... Avoir su que tu voulais voir ce video... :lol:

ediezel
10/05/2012, 21h14
Je trippe pas mazda LOL.....