PDA

Voir la version complète : Plus rien ne va pour Fiat



marmotte31
21/11/2011, 21h14
Décidément, c'est plus difficile pour Fiat de percer le marché américain que ce qu'ils pensaient! Voici deux articles parus aujourd'hui qui en disent long... 6 mois d'inventaire et la big boss qui est out! ... ouch ;)

http://www.autoblog.com/2011/11/21/fiat-usa-has-half-year-supply-of-500-models-29-of-130-dealers-d/
http://www.autoblog.com/2011/11/21/laura-soave-out-at-fiat/

TORAK
21/11/2011, 21h20
J'avou que j'en vois énormément dans les cours de dealer, mais pas autant sur la route.

jaimeleschars
21/11/2011, 22h10
avez vous vu dans quel état est les USA. Regardez l'immobilier sur le net. Des belles maisons de banlieu a 50-70 000$, pourquoi est-ce que du monde désespéré a ce point irait acheter une vidage rouge ou jaune ou rose avec des airs de pédale a un prix aussi élevé?
Mauditement d'accord avec toi! C'est un char jouet, les gens ont bien d'autres priorités en ce moment aux USA!
Aussi: Objectifs de vente très élevés pour une européenne miniature: ce qui n'est pas tout à fait le genre d'auto à la mode chez les États-Uniens

Francis F
21/11/2011, 23h09
La grosse erreur, c'est la répétition de celle qui a mis Chrysler en faillite. On remplit les cours et on liquidera s'il en reste. Ici, on a à faire à une européenne de niche. Dans ces cas, tu gardes l'inventaire au minimum. Surtout avec les différentes combinaisons de couleurs et d'équipement. Et j'ai l'impression que certains concessionnaires ne poussent pas la 500. Ici à Gatineau, on n'en entend jamais parler. Et le concessionnaire s'est contenté de mettre 2 500 dans son showroom d'usagées, contrairement à Longue-Pointe Chrysler qui a fait un showroom aux couleurs de Fiat. GM avait un inventaire élevé de Cruze, ils ont slaqué la production pour éviter les problèmes. Maintenant, l'autre problème, les objectifs irréalistes. 50 000 unités par année. C'est trop. 20-25 000 serait plus réaliste pour ce type de voiture aux USA.

vstar
22/11/2011, 06h03
L'économie va tellement bien au States.... Ce n'est pas le temps de lancé une nouvelle marque de voiture, surtout une petite européenne. Mais bon fallait bien que ca se fasse.

Alain36
22/11/2011, 07h34
Fiat doit gérer une double crise... l'européenne et l'américaine! En même temps, elle doit redresser un constructeur moribond depuis 30 ans.

fr.paris
22/11/2011, 07h59
La «Cinquecento» ne pouvait que mal se vendre en Amérique du Nord, c' est une bagnole typiquement Européenne, pensée pour l' Europe. Elle parle aux Européens la nostalgie joue à plein.
Si la FIAT se vends mal aux USA, il en est de même pour les produits du Groupe Chrysler adaptés (rapidement) aux goûts des Européens. Les Européens ne s' arrachent pas vraiment le FIAT Freemont. Je suis prêt à parier qu' il en sera de même pour la nouvelle Lancia Thema.........

Slammer
22/11/2011, 08h26
Francis, une mini, ca sort a combien d'unite par annee? Et Fiat ne sera jamais capable de faire quelque chose avec seulement un modele de la 500....ca prend plusieurs version comme la Mini :)

jaimeleschars
22/11/2011, 09h14
La MINI est populaire parce qu'elle a un charme unique. La Fiat, bof!

Francis F
22/11/2011, 09h32
Francis, une mini, ca sort a combien d'unite par annee? Et Fiat ne sera jamais capable de faire quelque chose avec seulement un modele de la 500....ca prend plusieurs version comme la Mini :)

La Mini (Cooper, Cabrio et Clubman) sort entre 45 et 50 000 unités aux USA. Le double de la Fiat 500 coupé et cabriolet. Et la Clubman n'explique pas la différence.

Dave
22/11/2011, 10h30
La grosse erreur, c'est la répétition de celle qui a mis Chrysler en faillite. On remplit les cours et on liquidera s'il en reste. Ici, on a à faire à une européenne de niche. Dans ces cas, tu gardes l'inventaire au minimum. Surtout avec les différentes combinaisons de couleurs et d'équipement. Et j'ai l'impression que certains concessionnaires ne poussent pas la 500. Ici à Gatineau, on n'en entend jamais parler. Et le concessionnaire s'est contenté de mettre 2 500 dans son showroom d'usagées, contrairement à Longue-Pointe Chrysler qui a fait un showroom aux couleurs de Fiat. GM avait un inventaire élevé de Cruze, ils ont slaqué la production pour éviter les problèmes. Maintenant, l'autre problème, les objectifs irréalistes. 50 000 unités par année. C'est trop. 20-25 000 serait plus réaliste pour ce type de voiture aux USA.

J'appuie totalement de mon côté... 50 000, c'était beaucoup pour un scooter 4 roues.

j'aime bien la 500 mais penser en sortir 50 000 unités... ayoye! Le char est pas assez rationnel pour le marché américain qui souffre d'une déprime américaine.

jaimeleschars
22/11/2011, 11h20
J'appuie totalement de mon côté... 50 000, c'était beaucoup pour un scooter 4 roues.

j'aime bien la 500 mais penser en sortir 50 000 unités... ayoye! Le char est pas assez rationnel pour le marché américain qui souffre d'une déprime américaine.
Et ce char là doit avoir la pire ergonomie de l'histoire de l'automobile! En plus que l'espace est ultra mal utilisé, tu as l'impression d'être assis dans une boite à lunch en plastique... Ils auraient pu sérieusement avoir du succès en étudiant la recette MINI: une auto pour le conducteur avec du style et le feeling de piloter un petit bolide de course.

Slammer
22/11/2011, 11h29
La MINI est populaire parce qu'elle a un charme unique. La Fiat, bof!

C'est sur...mais espere de vendre plus de Fiat que de Mini, c'est ridicule. A la limite, ils aurait du copie sur la Smart...ca ne doit pas score tellement plus???

stockey1
22/11/2011, 11h44
Fiat a juste a pendre des Ferraris et des Maseratis et les rebadger Chrysler ou Dodge et vendre ca 50 k.

Francis F
22/11/2011, 11h56
Fiat a juste a pendre des Ferraris et des Maseratis et les rebadger Chrysler ou Dodge et vendre ca 50 k.

C'est pas de ça que Chrysler a besoin. Chrysler a besoin d'une bonne compacte et d'une bonne intermédiaire qui vont pouvoir rivaliser avec la concurrence. Par la suite, s'ils veulent rajouter du gras de luxe, qu'ils y aillent, mais en attendant, la lacune est au niveau des voitures plus abordables. GM va sortir 250 000 Cruze cette année alors que Chrysler ne vendra pas plus de 40 000 Caliber.

homer
22/11/2011, 12h15
Pour les chiffres de vente je suis d'accord avec vous. C'est un peu trop ambitieux. Mais pour ce qui est du véhicule, je ne comprends pas vos commentaire, la presse automobile a été très élogieuse envers la 500 et pour l'avoir eu en essaie pendant plusieurs jours, j'ai été très impressionné de la solidité et de l'agilité de la voiture. Je ne suis pas un fan des petites voiture mais force est d'admettre que dans celle-ci, je me sentais en confiance même à haute vitesse. l'insonorisation était super bien et le niveau d'équipement relevé pour une voiture de ce créneau. Un copain Tech. a fait le tour avec moi et m'a confier qu'il était impressionné de la qualité de fabrication; "C'est faîte fort, sa durabilité devrait être excellente".

C'est sûr que c'est un véhicule de niche et que ça ne peut pas plaire à tous. Ceci dit ça n'a rien à voir avec la qualité du produit qui est à mon sens très bien. Mais sérieusement c'est l'essai routier qui m'a conquis ! Super plaisant à conduire. Je devrais avoir l'oportunité d'essayer la Abarth lorsqu'elle arrivera chez nous, je suis sûr que l'expériense sera des plus plaisante ! :)

Boud
22/11/2011, 12h16
Quand même drôle. Quand j'avais affirmé que 50 000 était pas réaliste, plusieurs ici (qui disent aujourd'hui que c'était beaucoup...) m'ont littéralement fait passer pour un con.

Cette voiture n'a pas beaucoup de qualité en plus d'être chère. Le look spécial, ça fait pas tout.

vstar
22/11/2011, 14h07
Vous cherchez a comparer la 500(16k minimun) au Mini(23K minimum) pourtant ce n'est pas dans la même gamme de prix. Oui la 500 est plus cher qu'un Accent mais moin chers qu'un mini. Au moin 7k+ taxes moin chers. De plus la réparation d'un Mini chez BM va être pas mal plus chers que la réparation du 500 chez Chrysler. Des fois je me demande comment vous analysez les choses...

Ps3alltheway
22/11/2011, 15h03
Personne veu une fiat Icit avec ses pneus 11 pouces pi sa taille de boite a savon pi le look d'un auto teleguider cheap

Slammer
22/11/2011, 15h28
Vous cherchez a comparer la 500(16k minimun) au Mini(23K minimum) pourtant ce n'est pas dans la même gamme de prix. Oui la 500 est plus cher qu'un Accent mais moin chers qu'un mini. Au moin 7k+ taxes moin chers. De plus la réparation d'un Mini chez BM va être pas mal plus chers que la réparation du 500 chez Chrysler. Des fois je me demande comment vous analysez les choses...

ca reste une sous-compact preminium pareil...donc, tu penses que juste a cause de ca, Fiat serait capable d'en vendre plus que Mini? Pourtant, Mini, ils n'ont pas seulement un modele, ca aide en maudit!!!!

jaimeleschars
22/11/2011, 17h26
Vous cherchez a comparer la 500(16k minimun) au Mini(23K minimum) pourtant ce n'est pas dans la même gamme de prix. Oui la 500 est plus cher qu'un Accent mais moin chers qu'un mini. Au moin 7k+ taxes moin chers. De plus la réparation d'un Mini chez BM va être pas mal plus chers que la réparation du 500 chez Chrysler. Des fois je me demande comment vous analysez les choses...
Deux sous-compactes européennes premium axées sur le style et le plaisir de conduire... Qu'est-ce que tu veux de plus pour que ça soit des concurrentes directes? En plus la Fiat n'a pas de climatiseur ni de cruise control de base...

marmotte31
22/11/2011, 19h38
A mon avis, le prix devrait se situer aux alentours de 12995-13995$ afin d'en faire un vrai best seller avec un prix de sous-compacte. Actuellement, c'est vendu au prix d'une compacte. Par contre, il y a un seuil de rentabilité à respecter, je comprends tout ça, mais je crois que c'est ce qui en refroidis plus d'un. Selon moi, en Amérique, une petite voiture ne peut pas se permettre d'être dispendieuse, il faut qu'elle soit abordable pour qu'elle se vende!

Japfan
22/11/2011, 20h05
En plus d'être un suppositoire de char, parmi tant d'autres voitures compactes, elle offre une économie d'essence plutôt ordinaire, pour une si petite voiture. Personne ne veut être obligé de s'entasser dans un si petit volume, son prix de vente est aussi trop élevé.

ediezel
22/11/2011, 20h20
L'amaricain est gros...auto de filles allant a Havard et Santa Monica....

rintintin
22/11/2011, 20h43
L'amaricain est gros...auto de filles allant a Havard et Santa Monica....

Les americains paient plus cher pour leur blessures dans l assurance quand le vehicule n a pas une bonne cote de collision donc avoir un ti-char n est pas pour eux


Deuxiemement , plusieurs municipalite font payer une taxe sur la valeur au red book a tous les ans en renouvellant la plaque

donc ils veulent les garder longtemps pour diminuer la taxe qui est pour mon oncle qui reside a Meriden Connecticut de 1,000$ oui mille par annee pour un buick de 5-6 ans.Donc avant d,acheter la mercedes de l annee ...


Rintintin

Francis F
22/11/2011, 22h32
Personne veu une fiat Icit avec ses pneus 11 pouces pi sa taille de boite a savon pi le look d'un auto teleguider cheap

Faudrait reviser un peu tes connaissances. La Fiat a des 15 ou 16 pouces. Et oui elle est petite, mais c'est le concept même de la voiture. Il y en a qui aiment, d'autres non. Et pour vraiment l'apprécier, il faut connaître la mythique 500 des années 1960.

marmotte31
23/11/2011, 01h14
Là, come on, lâchez l'argument que c'est de la merde parce que c'est petit! Vous êtes assez grand pour pondre un argumentaire qui se tient calvaire!!!!!!!!

togo
23/11/2011, 07h41
La «Cinquecento» ne pouvait que mal se vendre en Amérique du Nord, c' est une bagnole typiquement Européenne, pensée pour l' Europe. Elle parle aux Européens la nostalgie joue à plein.
.........

Pas mal cela l'histoire.
Il s'est vendu "quelques" Fiat à une certaine époque, dont la 124 qui était amusante et aux goûts du jour, mais pas d'équivalent de la 500.
La 500 ne peut donc pas jouer la carte de la nostalgie.

Pour la Mini qui sert de comparaison pour les ventes, c'est complètement différent. La Mini avait de bonnes racines par ici.

À la fin des '50 - début '60, elle était vendue en assez grand nombre pour en voir plus que régulièrement. Ce n'était pas la Coccinelle, mais il y en avait largement assez pour en parler souvent.
La publicité du modèle 850 était cocasse: "achetez-là et ne payez que $8,50 par semaine."

Ajoutez le fait que des Mini montées en conséquence se sont retrouvées sur le circuit à Tremblant lors des grosses courses de l'époque, et ça performait.

Francis F
23/11/2011, 09h25
Ben les américains l'ont pas compris et avec raison. Et la fiat est dans la merde.

Ce n'est pas au client a s'adapter a un produit qu'il ne veut pas, mais bien au produit a sadapter.

Tu le sais bien, tu travailles chez walmart. Quand un gars vient te voir pour faire une plainte et qu'il te regarde de haut parce que t'es la merde suprême (manager de fastfood ou de magasin grande surface), t'as pas le choix, tu t'excuses et tu dis que vous allez tout arranger. Si tu le fais pas, tu perds ton clients et ses 21 amis a qui il aura fait de la mauvaise pub.

edit: prend le pas personnel, j'ai aussi été merde suprême pendant 2 ans :P

Ça je le sais très bien et j'avais été un des premiers à prédire que 50 000 unités, c'était trop comme objectif. Le problème, c'est celui qui va dire que la voiture est une merde parce qu'il ne l'aime pas. Il y a une clientèle pour ça en Amérique, mais c'est une niche, pas du gros volume.

Iza
25/11/2011, 20h21
Personne veu une fiat Icit avec ses pneus 11 pouces pi sa taille de boite a savon pi le look d'un auto teleguider cheap
Eh...celle que j'ai essayé avait des roues de 16 pouces... Faut s'informer parfois!

jaimeleschars
26/11/2011, 00h40
Eh...celle que j'ai essayé avait des roues de 16 pouces... Faut s'informer parfois!
Il voulait probablement seulement dire que les roues sont minuscules... Même Slammer avait compris!

need_for_speed
26/11/2011, 07h56
Même Slammer avait compris!

Mouhahaha! C'est chien ça! :lol: :lol: :lol:

vstar
26/11/2011, 10h00
Des roues de 16" minuscule!!! Surtout sur une si petite voiture LOL

Xav
26/11/2011, 10h13
En fait,la plupart des versions ont des roues de 15 pouces.La Sport à des 16 pouces.On s'entend pour dire que c'est amplement suffisant.Tant qu'à moi,la 500 n'est pas un mauvais choix,il suffit qu'elle réponde aux besoins de son acheteur,célibataire,en couple avec un ou sans enfants.Et avec une côte de consommation de 5.1L sur autoroute et 7.8L en ville,je ne vois pas où est la surconsommation.Si tout le monde réfléchissait au prix VS les dimensions,tout le monde roulerait en Mazda 3 ou Toyota Corolla ou Honda Civic.

Francis F
26/11/2011, 11h23
Des roues de 16" minuscule!!! Surtout sur une si petite voiture LOL

Imagine la grosse Accent avec des 14 pouces ! Honnêtement, la stratégie de Hyundai d'offrir des 14 pouces sur les modèles de base est bonne. C'est une voiture économique, alors les pièces, incluant les pneus, doivent l'être.

berlu
26/11/2011, 12h05
La «Cinquecento» ne pouvait que mal se vendre en Amérique du Nord, c' est une bagnole typiquement Européenne, pensée pour l' Europe. Elle parle aux Européens la nostalgie joue à plein.
Si la FIAT se vends mal aux USA, il en est de même pour les produits du Groupe Chrysler adaptés (rapidement) aux goûts des Européens. Les Européens ne s' arrachent pas vraiment le FIAT Freemont. Je suis prêt à parier qu' il en sera de même pour la nouvelle Lancia Thema.........Exactement. Le flop commercial de la 500 était prévisible. J`avais aussi écrit il y a quelques mois que l`absence de fiabilité est une vieille histoire chez Fiat et que cette réputation allait nuire aux ventes.

Iza
26/11/2011, 15h16
Mouhahaha! C'est chien ça! :lol: :lol: :lol:
Assez oui, mais venant de quelqu'un comme lui, ca ne me dérange pas vraiment!

jaimeleschars
26/11/2011, 15h24
Assez oui, mais venant de quelqu'un comme lui, ca ne me dérange pas vraiment!
Quelqu'un comme moi?

Iza
26/11/2011, 15h42
Quelqu'un dont je me fout comme l'an 40...:cool:

jaimeleschars
26/11/2011, 16h54
Quelqu'un dont je me fout comme l'an 40...:cool:
Eh bien! On peut pas plaire à tout le monde! Mais bon, après une dizaine d'années de thérapie hebdomadaire, je devrais être en mesure de retrouver le sommeil! :lol:

Japfan
26/11/2011, 20h00
Et avec une côte de consommation de 5.1L sur autoroute et 7.8L en ville,je ne vois pas où est la surconsommation.

Bof, bof et rebof, as-tu au moins regardé un peu les autres véhicules, y'a des grosses berlines comme la Jetta qui dépensent moins que ça, sans être un des suppositoires de char.

Xav
26/11/2011, 22h05
Bof, bof et rebof, as-tu au moins regardé un peu les autres véhicules, y'a des grosses berlines comme la Jetta qui dépensent moins que ça, sans être un des suppositoires de char. Ce n'est pas la meilleure dans sa catégorie,je mentionne qu'elle consomme peu et les chiffres sont là pour le prouver.Ce n'est pas tout le monde qui choisit celle qui consomme le moins,tu y vas pour ton coup de coeur.Il y a des berlines intermédiaires qui consomme moins qu'une Mazda 3 ou qu'une Golf à motorisation à essence,so what?

marmotte31
27/11/2011, 14h14
Exactement. Le flop commercial de la 500 était prévisible. J`avais aussi écrit il y a quelques mois que l`absence de fiabilité est une vieille histoire chez Fiat et que cette réputation allait nuire aux ventes.

C'est surtout l'objectif de 50000 unités qui était trop optimiste. Comme il n'y a qu'un modèle (d'une gamme qui n'est pas la plus populaire de surcroît), je crois que c'est p-e prématuré de parler d'un flop. C'était à Chrysler et à Fiat de ne pas r^ver en couleur. De plus, c'est ridicule que les concessionnaires aient dû bâtir ou rénovés à coup de plusieurs centaines de milliers de dollars des bâtiments pour vendre seulement 1 modèle d'automobile. Je regarde JD Fiat à Québec qui ont un garage Fiat à part de leur garage Chrysler, qui ont une centaine de Fiat en stock et qui doivent en vendre entre 5-10 par mois... l'hiver va être long et sera pas tellement rentable selon moi.

fr.paris
28/11/2011, 04h39
J`avais aussi écrit il y a quelques mois que l`absence de fiabilité est une vieille histoire chez Fiat et que cette réputation allait nuire aux ventes.
Pour se défaire d' une mauvaise réputation il en faut des efforts et du temps.......FIAT en a fait des efforts tant en terme de fiabilité et de finition, il n' est pas encore payé en retour.

Dave
30/11/2011, 23h50
Ça je le sais très bien et j'avais été un des premiers à prédire que 50 000 unités, c'était trop comme objectif. Le problème, c'est celui qui va dire que la voiture est une merde parce qu'il ne l'aime pas. Il y a une clientèle pour ça en Amérique, mais c'est une niche, pas du gros volume.

le 50 000 est comme 10 ans trop vite... possible en 2021...

berlu
01/12/2011, 11h08
Pour se défaire d' une mauvaise réputation il en faut des efforts et du temps.......FIAT en a fait des efforts tant en terme de fiabilité et de finition, il n' est pas encore payé en retour. Quelle est la réputation de Fiat en Europe concernant la fiabilité de ses voitures vs les asiatiques et autres européennes ? Il y a une chose qui me turlupine c`est la très grande réputation des allemandes ( Mercedes et BM ) comme véhicules de grande fiabilité . En Europe, je crois, on les achète beaucoup plus qu`on les loue. Au Canada nous ne sommes pas trop chaud à l`idée d`acheter ces véhicules qui ont 3 ou 4 ans d`usure. Les coûts d`entretien sont très élevés. Est-ce la même chose en Europe ?

jaimeleschars
01/12/2011, 11h42
Quelle est la réputation de Fiat en Europe concernant la fiabilité de ses voitures vs les asiatiques et autres européennes ? Il y a une chose qui me turlupine c`est la très grande réputation des allemandes ( Mercedes et BM ) comme véhicules de grande fiabilité . En Europe, je crois, on les achète beaucoup plus qu`on les loue. Au Canada nous ne sommes pas trop chaud à l`idée d`acheter ces véhicules qui ont 3 ou 4 ans d`usure. Les coûts d`entretien sont très élevés. Est-ce la même chose en Europe ? Probablement que le coût des pièces en Europe est moindre que celui en Amérique du nord.

Slammer
01/12/2011, 11h49
je crois plutot que c'est la difference de standardisation...ca prend pas les meme outil pour reparer une americain versus une europeen....alors, quand tu es hors norme, ca coute plus cher!!!!

fr.paris
01/12/2011, 14h23
Quelle est la réputation de Fiat en Europe concernant la fiabilité de ses voitures vs les asiatiques et autres européennes ? Il y a une chose qui me turlupine c`est la très grande réputation des allemandes ( Mercedes et BM ) comme véhicules de grande fiabilité . En Europe, je crois, on les achète beaucoup plus qu`on les loue. Au Canada nous ne sommes pas trop chaud à l`idée d`acheter ces véhicules qui ont 3 ou 4 ans d`usure. Les coûts d`entretien sont très élevés. Est-ce la même chose en Europe ?
FIAT mais aussi les constructeurs français, coréens, américains (Opel et Ford Europe) passent pour être moins fiables que les constructeurs allemands. Cette réputation de fiabilité en béton des constructeurs allemands remontent à loin. Ils en usent et en abusent, mais après tout pourquoi pas aux autres de se mettre à niveau. Les constructeurs japonais jouissent d' une bonne réputation en matière de fiabilité Toyota en premier lieu. Les coréens ont longtemps eu la réputation d' être peu fiables mais ça change. Pour l' occasion là aussi les gens se tourneront d' abord vers VAG ou Béhème ou Mercedes, mais il faudra accepter de payer plus cher pièces et main d' oeuvre.
Opel essaie de bénéficier de la qualité allemande.

http://youtu.be/NkH4-VvtqpE
Et Renault fait pareil..........en se moquant, «ja ja ja»

http://youtu.be/_56iOdbKVqs

GRISSOM
01/12/2011, 14h38
Voici en fait la premiere pub', celle de l'Opel Corsa, que Renault a parodié:


http://www.youtube.com/watch?v=jv2TsNm1TBw&feature=related

fr.paris
01/12/2011, 14h57
@GRISSOM,
Tu as raison, elle est archi connue.
Ça va vraiment mal pour FIAT
http://blogautomobile.fr/fiat-vers-une-forte-reduction-de-production-2012-133779#axzz1fJUbPvTb