PDA

Voir la version complète : Première vrai neige à montréal... Noel s'en vient !!!



pxc24
23/11/2011, 07h48
Bon matin,

J'avais hâte d'essayer la C300 4Matic dans la neige, quelle surprise ce matin de voir ce beau manteau blanc recouvrant le sol. En un mot : Impressionnant :cool:

Avec les Michelin X-ICE XI-2, les pneus collent à la neige, en fait, le 4matic + X-ice XI-2 + centre de gravité bas me donnait l'impression de conduire un tank.

J'ai bien hâte de voir commant ma douce va trouver son Rogue AWD ce matin.

Bonne journée !

need_for_speed
23/11/2011, 07h52
J'aurais aimé qu'il neige quelques jours plus tard... car j'ai ma première pratique en Freightliner Century 99 (Caterpillar C12) demain. :smile:

need_for_speed
23/11/2011, 08h20
Bon un autre qui se la pète avec son A&W

Mauvaise semaine GA? :smile:

pxc24
23/11/2011, 09h28
Mauvaise semaine GA? :smile:

C'est sa période du mois dans laquelle il est dans l'rouge :wink:

Sames
23/11/2011, 11h37
Content que tu aimes ton AWD. C'est vrai que ça fait une différence l'hiver avec de bons pneus d'hiver.

D'un autre côté, ça me déconcerte de voir à quel point les gens ne sont pas préparés à l'hiver. Je faisais le tour de mon compte Twitter et Facebook et y'a beaucoup de gens qui disaient "Mon dieu, j'ai pas mes pneus d'hiver" ou "Faudrait bien que je commence à penser à acheter des pneus d'hiver"... Come on, on est à la fin novembre... Au moins, si t'as pas de pneus d'hiver, adapte ta conduite. Y'a un de mes chums qui a joyeusement entré en collision avec une chaine de trottoir ce matin avec sa Civic 2012. Résultat: les coussins gonflables lui ont sautés dans la face!

need_for_speed
23/11/2011, 11h54
Content que tu aimes ton AWD. C'est vrai que ça fait une différence l'hiver avec de bons pneus d'hiver.

D'un autre côté, ça me déconcerte de voir à quel point les gens ne sont pas préparés à l'hiver. Je faisais le tour de mon compte Twitter et Facebook et y'a beaucoup de gens qui disaient "Mon dieu, j'ai pas mes pneus d'hiver" ou "Faudrait bien que je commence à penser à acheter des pneus d'hiver"... Come on, on est à la fin novembre... Au moins, si t'as pas de pneus d'hiver, adapte ta conduite. Y'a un de mes chums qui a joyeusement entré en collision avec une chaine de trottoir ce matin avec sa Civic 2012. Résultat: les coussins gonflables lui ont sautés dans la face!

Moi, ça fait un bon mois que j'ai fait mettre les miens. On n'est pas en Floride ici. C'est la même niaiserie à chaque année, tout le monde est surpris de voir de la neige.

Francis F
23/11/2011, 12h01
Je vais pouvoir essayer ma propulsion en pneus d'été dans la neige ! Oups, c'est déjà presque fondu...

jaimeleschars
23/11/2011, 12h50
Du froid et de la glace fin novembre, c'est plutôt récurrent depuis les 2000 dernières années.. Surtout si tu pars tôt le matin, c'est pas très intelligent d'être encore en pneus d'été à cette date!

Francis F
23/11/2011, 15h54
Du froid et de la glace fin novembre, c'est plutôt récurrent depuis les 2000 dernières années.. Surtout si tu pars tôt le matin, c'est pas très intelligent d'être encore en pneus d'été à cette date!

Si tu savais le nombre de personnes qui sont encore en 4 saisons aujourd'hui... Les gens ne prévoient rien. Moi, j'ai pris en septembre mon rendez-vous pour vendredi.

Saintor
23/11/2011, 17h14
C'est pas à des températures de -2 que c'est critique d'avoir des pneus d'hiver. Ils ne commencent à faire une grosse différence qu'en bas de -7.

C'est la stupidité des gens qui est à blâmer pour la plupart des traffic jams d'aujourd'hui, aucun rapport avec les pneus.

J'entendais la journaliste de TVA potentiellement blâmer la glace noire pour l'accident majeur de la 13 cet après-midi.... elle n'a apparemment aucune idée de ce que c'est et des conditions nécessaires.

Francis F
23/11/2011, 18h24
Surtout que j'ai rarement vu de la glace noire se former quand la température est supérieure à 0 et est en hausse.

pxc24
24/11/2011, 09h46
Je vais pouvoir essayer ma propulsion en pneus d'été dans la neige ! Oups, c'est déjà presque fondu...

Ouais, on a vu ça hier en fin de journée sur la 13 en direction sud, un autre smatt qui s'est planté avec ses pneus d'été quand la neige était supposément toute fondue...

Saintor
24/11/2011, 17h23
Ouais, on a vu ça hier en fin de journée sur la 13 en direction sud, un autre smatt qui s'est planté avec ses pneus d'été quand la neige était supposément toute fondue...

Tu parles à travers ton chapeau.... j'ai passé en fin de journée sur la 13 et zéro neige.

D'ailleurs l'accident a été causée par deux dumb-ass qui coursaient en direction nord, un a traversé le terre-plein et a massacré l'innocente victime dont tu parles tellement en connaissance de cause (!). C'est pour ça que les techniciens de reconstitution ont jammé le traffic près de 3 heures pour documenter le dossier en cour judiciaire des 2 dumb-ass.

pxc24
24/11/2011, 20h13
Tu parles à travers ton chapeau.... j'ai passé en fin de journée sur la 13 et zéro neige.

D'ailleurs l'accident a été causée par deux dumb-ass qui coursaient en direction nord, un a traversé le terre-plein et a massacré l'innocente victime dont tu parles tellement en connaissance de cause (!).

De quoi tu parles !!!! J'ai rien dit contre la victime, va te faire soigner pauvre vieux...

Saintor
24/11/2011, 21h23
De quoi tu parles !!!! J'ai rien dit contre la victime, va te faire soigner pauvre vieux...

Au contraire tu l'as traité de smatt et en spécifiant "direction sud". Il faudrait utiliser un peu plus de cellules de ton cerveau à la fois...

pxc24
25/11/2011, 07h32
Au contraire tu l'as traité de smatt et en spécifiant "direction sud". Il faudrait utiliser un peu plus de cellules de ton cerveau à la fois... Pas assez intelligent pour comprendre que je parlais pas de la victime, tu sais pauvre abruti, dans il y a DEUX véhicule (même trois) d'impliquer dans cet accident. Va faire mettre tes pneus d'hiver et ferme-là...

Slammer
25/11/2011, 08h22
Comme si en mettant des pneus d'hiver sur notre voiture, ca l'enleverais aussi la stupide que le monde ont en arriere du volant. Je crois que c'est un faut debat.....ce n'est pas les pneus le probleme, c'est les conducteurs. J'ai deja conduit avec des pneus 4 saison en hiver et je ne suis pas mort...j'adaptais ma conduite en consequence, tout simplement.

Dan24
25/11/2011, 09h40
Comme si en mettant des pneus d'hiver sur notre voiture, ca l'enleverais aussi la stupide que le monde ont en arriere du volant. Je crois que c'est un faut debat.....ce n'est pas les pneus le probleme, c'est les conducteurs. J'ai deja conduit avec des pneus 4 saison en hiver et je ne suis pas mort...j'adaptais ma conduite en consequence, tout simplement.

Tellement intelligent comme commentaire "j'ai deja conduit avec des pneus 4 saison en hiver et je ne suis pas mort". Il y a une bonne différence entre pneus d'hivers et pneu 4 saisons. C'est prouver que c'est de beaucoup plus sécuritaire des pneus d'hivers... et pas besoin de faire -7 degrées et moins pour ca. Suffit juste d'avoir un peu de neige ! En début novembre 2010 j'avais encore mes pneus 4 saisons presque NEUF et il y avait tombé 5 cm de neige et mon systeme de stabilité s'actionnait pour un rien et mes distance de freinage étaient grandement augmenté. La journée d'apres j'avais mes pneus d'hivers et il y avait encore de la neige sur la route et c'était le jour et la nuit comme différence et il faisait environ -2C...

Slammer
25/11/2011, 11h23
Je met pas en doute l'efficacite des pneus d'hiver, moi-meme, je l'ai vu la difference. Mais c'est de mettre tous sur le dos des pneus que je trouve ridicule. Comme si tout le monde serait des super chauffeurs!!! Moi, je prefere quelqu'un qui sois prudent et qu'il aille des pneus 4 saisons qu'un fou en WRX avec ses pneus a clous et qui depasse tout le monde sur l'autoroute a 140 km/h en plienne tempete de neige.

Dan24
25/11/2011, 11h37
Un peu extremiste comme comparaison mais je suis d'accord que la meilleure prudence c'est entre les 2 oreilles que ca se passe...

Saintor
25/11/2011, 14h54
Pas assez intelligent pour comprendre que je parlais pas de la victime, tu sais pauvre abruti, dans il y a DEUX véhicule (même trois) d'impliquer dans cet accident. Va faire mettre tes pneus d'hiver et ferme-là...

Je suis assez intelligent merci mais toi tite-tête tu te plantes deux fois d'affillée en ASS-umant des propos moroniques que tu ne connais pas. Deux fois*. Bref un bon simplet québécois qui perd toutes les occasions de fermer sa grande trappe de demeuré.

*PS, j'ai mes pneus d'hiver depuis le 18 novembre. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/lol.gif

Joe 123
25/11/2011, 16h14
D'après Pirelli et autres fabricants les pneus d'hiver sont efficaces à partir de 7 degrés Celsius et moins...

Dan24
25/11/2011, 16h37
Entre -5 et 5C sur l'asphalte, 4 saisons et pneus d'hiver s'équivalent ou presque mais c'est sur un fond de neige/slush voir pire avec un fond de place vers les 0C et moins que c'est pas du tout la meme categorie !

La gomme molle de pneus d'hivers est important pour l'hiver mais aussi le design du pneu. Le design du 4 saisons est pas fait pour la neige et slush et encore moins pour la glace...

jaimeleschars
26/11/2011, 00h50
Entre -5 et 5C sur l'asphalte, 4 saisons et pneus d'hiver s'équivalent ou presque mais c'est sur un fond de neige/slush voir pire avec un fond de place vers les 0C et moins que c'est pas du tout la meme categorie !

La gomme molle de pneus d'hivers est important pour l'hiver mais aussi le design du pneu. Le design du 4 saisons est pas fait pour la neige et slush et encore moins pour la glace...
J'ai déjà pogné une tempête de neige dans le parc des Laurentides en plein mois de mai en 4 saisons flambant neufs, prudent ou pas, ça prend pas grand chose pour que l'auto parte à déraper d'elle-même. Je peux même pas croire qu'il y avait du monde assez fou pour passer un hiver avec des pneus comme ça! J'ai regretté mes pneus d'hiver pendant un bon 4h.