PDA

Voir la version complète : Toyota GT-86 2013



Francis F
27/11/2011, 15h29
Enfin, c'est officiel ! Après environ 80 ans d'attente et de rumeurs, la Toyo-Baru arrive.

http://www.autoblog.com/2011/11/26/europes-toyota-gt-86-sports-car-revealed-arrives-june-2012/

Déception. Seulement un 2 litres de 197 chevaux. Propulsion. Et design plutôt moyen. On est loin de la Genesis ou du Veloster. On dirait qu'ils ont pris le pire de Toyota et le pire de Subaru et qu'ils l'ont assemblé ensemble. Et comme autant Subaru que Toyota n'a pas beaucoup de talent pour le design... décevant.

Frange
27/11/2011, 15h43
Belle auto ça.

need_for_speed
27/11/2011, 15h45
Assez ordinaire...

Johnny-Bobby
27/11/2011, 17h11
La Cayman du pauvre... Ou Miata Coupe. Et pourquoi pas? Depuis le temps qu'on chiâle que Toy est drabe, gériatrique, etc., va-t-on les blâmer pour sortir qq chose de RWD, compact, léger et sportif? Le potentiel de cette plateforme est énorme. Genre avec un turbo ou un flat 6. Je parlais de Porsche du pauvre...

Ils ont préféré ne pas l'appeler Célica, ce qui est compréhensible, et souhaitent plutôt un rapprochement avec la GT2000 de jadis qui avait propulsé l'image de Toyota à travers le monde. Un retour aux sources quoi et pas une mauvais idée pour ce géant affaibli qui en a bien besoin.

vstar
27/11/2011, 19h49
Qu'esce qui m'arrive, je trouve un Toyota beau :-) Sérieusement st'une belle voiture.

idun
27/11/2011, 19h53
l'essai de la BRZ semble pourtant prometteur:
http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/1112_2013_subaru_brz_prototype_first_drive/

Joe 123
27/11/2011, 20h34
C'est quoi le poids de ce véhicule? 1500 kg j'imagine............!!!!!!????????????????!!!!!!! !!!!!:mad:!

dennisupra
27/11/2011, 22h24
C'est quoi le poids de ce véhicule? 1500 kg j'imagine............!!!!!!????????????????!!!!!!! !!!!!:mad:!


Specs de l'essai de la subaru brz .. A noter que le poids est estimé par subaru pour le véhicule de production mais ce sera sensiblement dans ce coin la a mon avis ..

BASE PRICE $25,000 (est)
VEHICLE LAYOUT Front-engine, RWD, 4-pass,2-door coupe
ENGINE 2.0L/200-hp (est)/170-lb-ft (est) DOHC 16-valve flat-4
TRANSMISSION 6-speed manual,6-speed automatic
CURB WEIGHT 2500 lb (mfr est)
WHEELBASE 93.5 in (est)
LENGTH x WIDTH x HEIGHT 148.8 x 70.0 x 46.8 (est)
0-60 MPH 6.0 sec (MT est)
EPA CITY/HWY FUEL ECON 25-27/30-32 mpg (est)
ENERGY CONS, CITY/HWY 125-135/105-112 kW-hrs/100 mi (est)
CO2 EMISSIONS 0.67-0.72 lb/mi (est)
ON SALE IN U.S. Spring 2012

TORAK
27/11/2011, 23h00
Enfin, c'est officiel ! Après environ 80 ans d'attente et de rumeurs, la Toyo-Baru arrive.

http://www.autoblog.com/2011/11/26/europes-toyota-gt-86-sports-car-revealed-arrives-june-2012/

Déception. Seulement un 2 litres de 197 chevaux. Propulsion. Et design plutôt moyen. On est loin de la Genesis ou du Veloster. On dirait qu'ils ont pris le pire de Toyota et le pire de Subaru et qu'ils l'ont assemblé ensemble. Et comme autant Subaru que Toyota n'a pas beaucoup de talent pour le design... décevant.

Au contraire, je la trouve beaucoup moins bizarroïde que l'inutile Veloster et plus jolie que la Genesis Coupé. 197 chevaux pour 2500 lbs, ça risque d'être mieux que la Civic SI et possiblement un 0-100 en bas de 7 secondes bien driver. Il ne faut pas que ça passe 25000$ par contre..... Une version turbo serait plus que bienvenu.

Slammer
28/11/2011, 08h48
Je trouve qu'elle ressemble a du Hyundai en avant!!! Mais dans l'ensemble, ca l'air bien :)

Mathmatic
28/11/2011, 10h18
170Ft-lbs pour une 2l N/A? Je vais le croire quand je vais le voir messemlbe que 160 serait plus plausible. oops je viens de voir 151 sur autoblog ca semble réaliste le design messemble que les proportions sont mal respectés. Mais quand même enfin une toyota un peu moins PLATE et le retour d'une petite RWD chez toyota.

DUB666
28/11/2011, 11h11
La version BRZ STI devrait être dévoillée au salon de Tokyo. Les rumeures parlent de 300hp....Ça va être malade. Un point intéressant, avec la configuration du moteur boxter, le centre de gravité de la voiture est très bas. Si la suspension est bien adaptée au véhicule ça va être un vrai go kart. Finalement, je vais peut être continuer d'avoir 2 subarus dans ma cour ;-)

DUB666
28/11/2011, 11h17
D'autre photos
http://jonsibal.com/blog/2011/11/2013-toyota-gt-86/

En blanc elle est cool.

Et l'essaie d'Edmunds sur la version Scion n'est pas mauvaise...
http://www.insideline.com/scion/fr-s/2013/2013-scion-fr-s-first-drive.html

Dooum
28/11/2011, 12h23
tres belle.

Mais subaru va pas offrir un moteur plus puissant ?

guy_geo
28/11/2011, 12h59
Tout dépend du poids. Une Miata avec 160hp c le fun en masse.

Rappellez-vous ce que disait Chapman:

Le poids, c l'ennemi de la performance. Reste à voir le poids de la petite...

jippyoo7
28/11/2011, 18h52
Au contraire, je la trouve beaucoup moins bizarroïde que l'inutile Veloster et plus jolie que la Genesis Coupé. 197 chevaux pour 2500 lbs, ça risque d'être mieux que la Civic SI et possiblement un 0-100 en bas de 7 secondes bien driver. Il ne faut pas que ça passe 25000$ par contre..... Une version turbo serait plus que bienvenu.

En effet. Le look du Toyota va durer bcp plus longtemps que celui du Veloster...Comme la forte était belle, autant on la trouve normale maintenant... C'est le problème des looks trop 'excessifs', ils se démodent vite comme un feu de paille..très intense pas trop longtemps.

Je préfère la mustang encore...Elle a quelque chose qu'aucune hyundai et que cette Toyota n'ont pas, un NOM et une HISTOIRE.

Joe 123
28/11/2011, 19h32
Tout dépend du poids. Une Miata avec 160hp c le fun en masse.

Rappellez-vous ce que disait Chapman:

Le poids, c l'ennemi de la performance. Reste à voir le poids de la petite...

Très vrai mais si 2500 livres est le poids réel alors ce n'est pas trop pire...

Tantry
29/11/2011, 11h29
Je la trouve très belle, mais 200HP ça devrais être pour la version de base ça prendrais une version d'au moins 250HP en option.

Sames
29/11/2011, 11h42
Je la trouve très belle, mais 200HP ça devrais être pour la version de base ça prendrais une version d'au moins 250HP en option.

C'est pas une très grosse voiture et en plus, c'est pas lourd tant que ça! Ça devrait se débrouiller pas pire avec 200hp


La version Subaru est dévoilée: http://www.leftlanenews.com/subaru-brz.html

RWD only...Boring...

Slammer
29/11/2011, 12h43
La version Subaru est dévoilée: http://www.leftlanenews.com/subaru-brz.html

RWD only...Boring...

c'est poche en maudit :( et ressemble pas mal au modele Toyota!!!

Sames
29/11/2011, 13h57
Ces deux modèles (GT86 et BRZ, d'ailleurs, méchant nom affreux) me font penser aux clones de chez GM à l'époque (et même encore aujourd'hui, dans une moindre mesure...). Il n'y aura aucun avantage à acheter un ou l'autre, à part pour le style. Si au moins la Subaru avait eu le AWD, ça aurait été un élément gagnant.

jaimeleschars
29/11/2011, 14h35
La version Subaru est dévoilée: http://www.leftlanenews.com/subaru-brz.html

RWD only...Boring...
J'entends déjà les fans de Subaru crier au scandale!! :lol:

Subaru RWD... Ça sonne drôle!

DUB666
29/11/2011, 16h49
C'est le même char alors normal qu'ils se ressemblent. Il y a une version Scion aussi. Il semble que Subaru aient du faire des compromis pour avoir droit aux $$$ de Toyota.....

De ce que je vois sur les forums subaru, pas de scandale. Les couleures etaient annoncee depuis longtemps. Mais on garde espoir de voire une version STI....

HyperTech
01/12/2011, 13h39
Version Americaine, p-e nord-americaine. Chu pas sure

http://wot.motortrend.com/officially-revealed-us-spec-2013-scion-fr-s-hits-stage-at-hollywood-studio-141213.html

lizlec
01/12/2011, 13h57
Version Americaine, p-e nord-americaine. Chu pas sure

http://wot.motortrend.com/officially-revealed-us-spec-2013-scion-fr-s-hits-stage-at-hollywood-studio-141213.html

Come on ... pouvaient pas mettre une radio qui à l'air plus cheap ... et la barre avec le bouton des feux de détresse ("4 flashers") et l'horloge avec les ti pitons carrés pour ajuster l'heure ca fait BS au boute !!!!!

jaimeleschars
01/12/2011, 14h18
Come on ... pouvaient pas mettre une radio qui à l'air plus cheap ... et la barre avec le bouton des feux de détresse ("4 flashers") et l'horloge avec les ti pitons carrés pour ajuster l'heure ca fait BS au boute !!!!!
Jvais dire comme toi, ça fait cheap pas à peu près!!! :o

HyperTech
01/12/2011, 14h47
je suis tout a fait d'accord avec vous, mais l'intention de cette voitures pour le constructeur est de la faire la plus cheap possible(coter apparance du moins) pour que les amateurs les modifies a leur gouts.

je sais pas si c'est une recette gagnante, on verra bien si les consommateurs seront au rendez vous.

jaimeleschars
01/12/2011, 15h38
je suis tout a fait d'accord avec vous, mais l'intention de cette voitures pour le constructeur est de la faire la plus cheap possible(coter apparance du moins) pour que les amateurs les modifies a leur gouts.

je sais pas si c'est une recette gagnante, on verra bien si les consommateurs seront au rendez vous.
Le prix va décider du succès qu'aura ce coupé

DUB666
01/12/2011, 22h40
J'entends déjà les fans de Subaru crier au scandale!! :lol:

Subaru RWD... Ça sonne drôle!

Il semble que la configuration de la voiture ne permette pas d'installer un différentiel en avant. Donc pas de AWD possible....

need_for_speed
02/12/2011, 08h33
Il semble que la configuration de la voiture ne permette pas d'installer un différentiel en avant. Donc pas de AWD possible....

Ou peut-être qu'ils ne l'offriront juste pas au Canada. Des Subaru non-AWD, ça a toujours existé ailleurs.

jaimeleschars
02/12/2011, 08h45
Il semble que la configuration de la voiture ne permette pas d'installer un différentiel en avant. Donc pas de AWD possible....
Ça reste que Subaru a vendu sa traction intégrale quasiment comme une religion pendant toutes ces années, je trouve que c'est un revirement de situation étrange. Comme leurs fameuses portes à vitres sans cadres qui était "si géniales et indispensables" qu'on a abandonné avec l'arrivée du Tribeca pour ensuite aussi être graduellement abandonné dans l'ensemble de la gamme. Ça fait pas très sérieux une compagnie qui te vend une idée et qui y croit dur comme fer pour ensuite l'éclipser en espérant que personne ne s'en rende compte.

idun
02/12/2011, 08h48
pas besoin d'un AWD... c'est une version vitaminée en RWD pour brûler du rubber que ça prend :p

le design de ces modèles repose sur un poids réduit, sa répartition du poids et son centre de gravité très très bas... le AWD viendrait tout scrapé et en plus, je ne vois pas vraiment ce que ça apporterait de plus.

idun
02/12/2011, 08h50
Comme leurs fameuses portes à vitres sans cadres qui était "si géniales et indispensables" qu'on a abandonné avec l'arrivée du Tribeca pour ensuite aussi être graduellement abandonné dans l'ensemble de la gamme.

ils ont dû se rendre à l'évidence que des vitres sans cadres c'est de la m*rde (du moins pour Subaru) !

jaimeleschars
02/12/2011, 08h51
une version vitaminée en RWD pour brûler du rubber :p
le design de ces modèles repose sur un poids réduit, sa répartition du poids et son centre de gravité très très bas... le AWD viendrait tout scrapé et en plus, je ne vois pas vraiment ce que ça apporterait de plus.
Du fun 4 saisons?

jaimeleschars
02/12/2011, 08h52
ils ont dû se rendre à l'évidence que des vitres sans cadres c'est de la m*rde (du moins pour Subaru) !Ils en vantaient les mérites quand même!

idun
02/12/2011, 08h53
Du fun 4 saisons?

pas besoin d'un AWD en hiver pour avoir du fun ;)
et anyway, ya le STI pour ça (si ça prend absolument le AWD)... la vocation du BR-Z n'est pas la même

jaimeleschars
02/12/2011, 08h55
pas besoin d'un AWD en hiver pour avoir du fun ;)
et anyway, ya le STI pour ça (si ça prend absolument le AWD)... la vocation du BR-Z n'est pas la même
AWD c'est la marque de commerce de Subaru, c'est simple, alors pourquoi incorporer un modèle qui déroge à cette marque de commerce? C'est ça que je veux dire.

Slammer
02/12/2011, 08h56
moi, ce que je trouve plate, on se retrouve avec 3 modele presque identique...il aurait ou se forcer et offrir quelque chose de different a chaque.

jaimeleschars
02/12/2011, 08h58
moi, ce que je trouve plate, on se retrouve avec 3 modele presque identique...il aurait ou se forcer et offrir quelque chose de different a chaque.
Effectivement, l'adapter à chaque marque pour que ça respecte le mode de pensée de chaque constructeur. Là c'est un clone tout simplement.

Tantry
02/12/2011, 09h16
Est-ce que l'ont vas avoir la version Toyota et Scion en plus de Subaru ou seulement la Scion et Subaru?

DUB666
02/12/2011, 15h43
AWD c'est la marque de commerce de Subaru, c'est simple, alors pourquoi incorporer un modèle qui déroge à cette marque de commerce? C'est ça que je veux dire.

Ça leur permet de courtiser une autre clientèle qui voulait un char sport et qui ne voulait pas nécessairement le AWD. C'est pas pire que Porsche qui fait maintenant des 4X4 et des berlines...Quoi qu'ils se sont un peu planté quand ils ont voulus faire des modèles avec moteur à l'avant (928, 944 et 968) Ces voitures n'avaient rien d'une porsche...

Pour ce qui est de l'histoire des clônes, c'est pas pire que l'aventure Matrix-Vibe. On verra bien si une va sortire plus que l'autre

Dave
06/12/2011, 16h43
à ceux qui peuvent planter ces voitures... je vous invite à aller chercher une civic si ou même une speed 3, et pourquoi pas même une genesis coupe 2lturbo et à essayer de suivre ces chars là dans une route sinueuse... bonne chance...

on parle d'un char de 1220kg dans le cas de la subby, c'est léger, très léger, ça l'a un bon rapport de couple sur le poids avec le 151lb de couple, et c'est fait pour prendre des courbes à haute et même à très haute vitesse...

Rick, on descend à Lac Nominingue avec ça !!! lol ! pensez genre lotus... une machine à piloter, j'adore finalement ! surement une manuelle super courte et facile à synchroniser pour aller chercher le max du moteur.

TORAK
06/12/2011, 20h36
à ceux qui peuvent planter ces voitures... je vous invite à aller chercher une civic si ou même une speed 3, et pourquoi pas même une genesis coupe 2lturbo et à essayer de suivre ces chars là dans une route sinueuse... bonne chance...

on parle d'un char de 1220kg dans le cas de la subby, c'est léger, très léger, ça l'a un bon rapport de couple sur le poids avec le 151lb de couple, et c'est fait pour prendre des courbes à haute et même à très haute vitesse...

Rick, on descend à Lac Nominingue avec ça !!! lol ! pensez genre lotus... une machine à piloter, j'adore finalement ! surement une manuelle super courte et facile à synchroniser pour aller chercher le max du moteur.

Ah le poids..... l'ennemi #1 de la performance automobile...

Dire que mon ancienne Spec-V avait seulement 1235kg, ça donnait un 0-100 en environ 7 sec. avec un petit 175 hp/180 lbs-torque.

GRISSOM
07/12/2011, 10h03
Un premier essai sur un autre site auto canadien sur cette Toyota s'est révélée très concluant selon l'auteur, qui affirme avoir eu beaucoup de plaisir au volant.

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2011/12/06/19073996-autonet.html

Dave
07/12/2011, 11h40
Ah le poids..... l'ennemi #1 de la performance automobile...

Dire que mon ancienne Spec-V avait seulement 1235kg, ça donnait un 0-100 en environ 7 sec. avec un petit 175 hp/180 lbs-torque.

L'accélération de la toyota ne sera pas son point fort, aussi bien se le dire tout de suite... son plaisir sera de la conduire à très haute vitesse sur un parcours sinueux...

je pense aussi qu'on va voir du slalom d'autoroute avec ces chars là...

DUB666
07/12/2011, 13h07
Au Canada se sera la version Scion et la Subaru.

Voici l'essaie de Motortrend. On parle de 0-60 mi/h en 6.2 secondes. C'est quand même pas pire.
http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/1112_2013_subaru_brz/

J'ai l'impression que la conduite va ressembler un peu à la miata... Certains en rêvent d'ailleur ...

http://farm8.staticflickr.com/7167/6435436865_3293112d75_o.jpg

TORAK
07/12/2011, 20h47
L'accélération de la toyota ne sera pas son point fort, aussi bien se le dire tout de suite... son plaisir sera de la conduire à très haute vitesse sur un parcours sinueux...

je pense aussi qu'on va voir du slalom d'autoroute avec ces chars là...

Ça dépend c'est quoi pour toi une bonne accélération. Elle ne rivalisera pas contre la Mazdaspeed3, mais va très bien rivaliser contre la Civic SI. Et je préfère ce petit bolide à la Genesis Coupé personnellement.

Dave
07/12/2011, 22h38
Ça dépend c'est quoi pour toi une bonne accélération. Elle ne rivalisera pas contre la Mazdaspeed3, mais va très bien rivaliser contre la Civic SI. Et je préfère ce petit bolide à la Genesis Coupé personnellement.

Moi aussi, et de beaucoup...

guy_geo
08/12/2011, 09h38
Avec une drop de 1", elle va être sur la coche comme on dit...:p

DUB666
08/12/2011, 10h41
Ça dépend c'est quoi pour toi une bonne accélération. Elle ne rivalisera pas contre la Mazdaspeed3, mais va très bien rivaliser contre la Civic SI. Et je préfère ce petit bolide à la Genesis Coupé personnellement.

Le but n'est pas de battre la Speed3. Ils ont déjà la WRX/STI pour ça. Il aura environ 600 lbs de moins qu'une Génesis...

guy_geo
08/12/2011, 18h36
Dans ma cour bientôt pour le printemps!

Tijo
08/12/2011, 19h48
Je la trouve bien cette voiture, les petits coupés sport comme sa ont pas mal disparu du marché. C'était quand même cool le temps des Toyota Celica, 240sx, mx3, Prelude etc...

Johnny-Bobby
08/12/2011, 20h30
Dans ma cour bientôt pour le printemps!

Pour la flusher un mois plus tard...

need_for_speed
08/12/2011, 21h10
Pour la flusher un mois plus tard...

T'es optimiste! Je parie sur deux semaines! :lol:

TORAK
08/12/2011, 21h22
Le but n'est pas de battre la Speed3. Ils ont déjà la WRX/STI pour ça. Il aura environ 600 lbs de moins qu'une Génesis...

Les Subaru l'a batte seulement sur l'accélération, mais à haute vitesse, oublie ça. J'ai 200 hp dans le mien et je colle aux fesses d'une WRX à 265 hp sur la haute...

Elle ne concurrence pas vraiment la Genesis qui est un peu plus Touring. Sérieusement, sa plus grande rivale est quand même la Civic SI et peut-être bien la future Veloster avec ses faux 210 hp... La grosse différence, c'est la propulsion arrière.

TORAK
08/12/2011, 21h23
Je la trouve bien cette voiture, les petits coupés sport comme sa ont pas mal disparu du marché. C'était quand même cool le temps des Toyota Celica, 240sx, mx3, Prelude etc...

Ils auraient pu l'appeler Celica et ça aurait quand même bien passer.

DUB666
08/12/2011, 22h03
Les Subaru l'a batte seulement sur l'accélération, mais à haute vitesse, oublie ça. J'ai 200 hp dans le mien et je colle aux fesses d'une WRX à 265 hp sur la haute...

Elle ne concurrence pas vraiment la Genesis qui est un peu plus Touring. Sérieusement, sa plus grande rivale est quand même la Civic SI et peut-être bien la future Veloster avec ses faux 210 hp... La grosse différence, c'est la propulsion arrière.

Tu lui colle peut-être aux fesses, mais tu passes pas devant;) et quand la surface devient moin adérante alors là ...

TORAK
09/12/2011, 06h26
Tu lui colle peut-être aux fesses, mais tu passes pas devant;) et quand la surface devient moin adérante alors là ...

Pratiquement...sur quelques vidéos, c'est pas mal pareil. Et chippé, c'est bye-bye, même chose pour la speed3. Faut croire que les chevaux allemands sont plus fort que les autres ;).

Tijo
09/12/2011, 17h45
Pratiquement...sur quelques vidéos, c'est pas mal pareil. Et chippé, c'est bye-bye, même chose pour la speed3. Faut croire que les chevaux allemands sont plus fort que les autres ;).

Sa se chip aussi une WRX....
Mais anyway n'importe quel char AWD est un peu moins rapide sur la haute, y'a plus de perte de puissance aux roues, par contre sur les départs c'est imbattable.

stockey1
11/12/2011, 18h04
La nouvelle Genesis 2.0 turbo aura 276 hp,ca va clancher cette BRZ.

GRISSOM
11/12/2011, 19h50
Le même 276 hp promis sur la Sonata et Optima ? Mouais...

TORAK
11/12/2011, 22h33
Sa se chip aussi une WRX....
Mais anyway n'importe quel char AWD est un peu moins rapide sur la haute, y'a plus de perte de puissance aux roues, par contre sur les départs c'est imbattable.

Exact, les départs c'est imbattable!! Le gain avec la chip est moins substantielle par contre...mais bon peu importe :P

TORAK
11/12/2011, 22h37
La nouvelle Genesis 2.0 turbo aura 276 hp,ca va clancher cette BRZ.

276 hp coréens dans un 4 turbo = 230 hp allemands.....

De plus, comme mentionné plus tôt, ce n'est pas vraiment la même catégorie, la Genesis coupé est plus touring. La BRZ/FT-86 va être supérieur sur circuit et aura plus d'agrément de conduite.

Elle va passer à du 15 sec. bas à du 14 haut-mid maximum sur le quart de mile. Ce n'est pas un changement drastique.

DUB666
12/12/2011, 08h16
Attendez, Subaru confirme qu'il y aura une version Turbo de la BRZ. La genesis va rester loin derrière:D
http://www.inautonews.com/turbocharged-subaru-brz-confirmed-for-production

Dave
12/12/2011, 10h14
Attendez, Subaru confirme qu'il y aura une version Turbo de la BRZ. La genesis va rester loin derrière:D
http://www.inautonews.com/turbocharged-subaru-brz-confirmed-for-production

probablement le même moteur que la prochaine WRX. là, ça devient encore plus hot... et pourtant, ça l'était au départ...

Dave
12/12/2011, 10h17
La nouvelle Genesis 2.0 turbo aura 276 hp,ca va clancher cette BRZ.

ouains... sauf que dans un 2 lanes... tu vas la perdre dès que ça va demander un peu de qualité de tenue de route..

et au final, par son poids léger, la petite de Subaru va surement être simplement plus agréable et valorisante à conduire, en plus de fournir une sensation de conduire plus agréable car plus directe et sportive.