PDA

Voir la version complète : Entrer en Russie



Francis F
27/11/2011, 16h24
Est-ce que quelqu'un ici est déjà allé en Russie au cours des dernières années ? J'envisage d'y aller en juin prochain. Moskva et Pieterin, avec peut-être une finale à Helsinki (Finnair semble avoir des prix imbattable pour la Russie) ou Riga. Les procédures d'entrée dans ce pays sont assez strictes. Visa, invitations, enregistrement local, etc. Alors ma question, est-ce que les agences de voyages s'occupent des formalités ou il faut le faire soi-même ? Pour l'Australie, ils le font, mais c'est disons pas mal plus simple comme procédure. Et rendu là-bas, ça marche comment dans la vraie vie ces procédures ?

Francis F
27/11/2011, 18h38
Je pensais que c'était la vodka et la Lada... ou conduire une Lada en calant une vodka.

Dr Duke
27/11/2011, 18h48
J'ai peut etre de quoi pour toé, je te reviens...

Francis F
27/11/2011, 18h57
J'ai peut etre de quoi pour toé, je te reviens...

спасибо

Dr Duke
27/11/2011, 19h00
спасибо

fait pas ton frais, etre vieux garcon comme toé, j'embarquerais dans l'avion moi aussi!!!

Francis F
27/11/2011, 20h06
fait pas ton frais, etre vieux garcon comme toé, j'embarquerais dans l'avion moi aussi!!!

Google Translate... :P

J'ai toujours voulu voir la Russie. La première fois que je suis allé dans un ancien pays communiste, en Estonie, j'étais fasciné par tout l'héritage soviétique. Et aussi par le rejet par la population locale de cet héritage. En République Tchèque, on envie le passé. On aimerait revenir à l'époque communiste. En Hongrie, l'équilibre est plus présent. Les gens sont tournés vers l'Avenir, sans avoir trop l'air de vouloir oublier le passé. Mais faut dire que le régime communiste hongrois était plus ouvert que les autres pays communistes. Mais la Russie, surtout Moscou, c'est le centre de l'ex-URSS. Fascinant. Ça va faire 20 ans à Noël que l'URSS n'existe plus.

MisterT
27/11/2011, 21h19
je ne sais pas si ça peut être utile, mais mon ami y est allé il y a plusieurs années (environ 10 ans). La seule chose à te préparer est le besoin de $$ de la population. Ce qui me disait dans le temps, à l'aéroport, tous les chariots sont utilisés par des Russes qui louent leurs services de porteur.

Aussi, ils ont été victime de vol dont la police avait l'air de faire parti de ce tout (ils ont fait le tour jusqu'en Sibérie en vélo, 20 personnes). Aussi, dans un train, ils ont dû payer deux fois leurs billets car le «responsable» de vérifier le monde leur a dit qu'ils n'avaient pas payé. Mais en montrant la preuve de paiement, le gars a répondu, tu n'as pas compris, tu me payes ou tu débarques.

Francis F
27/11/2011, 21h26
C'est clair que c'est le genre de place où tu mets ton laptop dans le coffre-fort de la chambre d'hôtel. Même ton rasoir électrique si tu ne veux pas revenir en disciple de Movember en retard de 6 mois. Pour l'histoire du train, j'ai entendu dire que c'était comme ça sur les trains de campagne. Mais les lignes rapides Moscou-St-Petersbourg-Helsinki ne sont pas comme ça. C'est le genre de place où tu vas dans les sites touristiques et pas beaucoup plus loin.

Dr Duke
28/11/2011, 17h52
1iere etape de faite... Evidenment je fais rien gratuitement...tu penseras a moi quand tu rammasseras des pamphlets de Lada ;-)

Francis F
28/11/2011, 18h32
1iere etape de faite... Evidenment je fais rien gratuitement...tu penseras a moi quand tu rammasseras des pamphlets de Lada ;-)

Inquiète-toi pas. ;) En mai dernier, j'étais à Athènes et je suis passé devant un concessionnaire Lada. Ils avaient des Kalina 2009 neuves avec des rabais de 3000 Euros. Et le concessionnaire était aussi le siège social de Lada pour la Grèce. Quand je suis assé, le vendeur était occupé avec des clients (oui, ça existe des clients chez Lada) et il n'y avait pas de présentoir.

Chang
04/12/2011, 15h36
J'ai fait le Transsibérien à l'été 2010, de Saint-Petersbourg à Beijing, en passant par Moscou, Ekaterinbourg, Irtursk et Ulan-Baatar. Je ne te cache pas les maux de tête pour les visas, mais une fois les lettres d'invitation en mains, j'ai fait affaire avec ces gens:

www.expressvisa.ca (http://www.expressvisa.ca)

Un excellent service et un bon prix, ça ne valait vraiment pas la peine d'aller se faire chier dans les consulats de Montréal pour ça!

Francis F
04/12/2011, 21h42
Méchant beau voyage ça Chang !

Merci pour la plug. Dans mon cas, je vais probablement tout réserver avec une agence de voyage, ce qui devrait simplifier l'obtention des lettres d'invitation.

Chang
12/12/2011, 20h57
C'est effectivement la meilleure chose à faire, et c'est ce qui est fortement recommandé de toute façon. Tiens moi au courant des développements de ton côté.

À deux, ça avait coûté pas loin de 10 000$. Mais ça en a valu la peine.

Francis F
12/12/2011, 22h39
C'est effectivement la meilleure chose à faire, et c'est ce qui est fortement recommandé de toute façon. Tiens moi au courant des développements de ton côté.

À deux, ça avait coûté pas loin de 10 000$. Mais ça en a valu la peine.

La semaine dernière, mon agence de voyage m'a dit que je n'avais pas besoin de lettre d'invitation. Le voucher de l'hôtel était suffisant. Je suis allé voir le site de l'ambassade de Russie au Canada et ils mentionnent bien qu'il doit y avoir confirmation de l'hôtel avec son numéro de permis.

Bref, la première étape, c'est de renouveller mon passeport qui expire en juin. J'essaie de faire ça cette semaine, je vais probablement en avoir besoin en janvier si je me décide à aller au Salon de Detroit. Ensuite, confirmation de mes dates avec mon boss. Je veux les deux dernières de juin pour arriver à St-Petersbourg au moment du solstice d'été. J'ai manqué le soleil de minuit par un mois en 2010 lorsque je suis allé à Stockholm. Une fois confirmé les dates, je réserve, puis demande de visa. Par chance, l'ambassage de Russie n'est pas trop loin de chez moi.

Au pire, j'entrerai en Russie comme Kurt Wallander était entré en Lettonie dans "Les chiens de Riga". :P Excellent roman policier de Henning Mankell.

Chang
19/12/2011, 20h42
Le soleil de minuit!

Effectivement, à Saint-Pétersbourg c'est assez spécial de voyager à ce temps de l'année. À minuit à la fin juin, il fait aussi clair qu'à 21h00 chez nous à la même date. À Moscou aussi, le ciel reste éclairé longtemps, ça fait des voyages épuisants puisque tu ne sens pas le besoin d'arrêter.

Johnny-Bobby
20/12/2011, 19h11
Tu peux entrer aux USA même si ton passeport expire dans qq semaines. Je l'ai fait l'an passé et ai posé la question. Ils vont juste demander que tu as bien l'intention de revenir au pays avant la date d'expiration.

Faut cependant le renouveller avant sa date d'expiration pour éviter les frais d'un nouveau passeport si le premier est expiré

Francis F
20/12/2011, 21h53
Tu peux entrer aux USA même si ton passeport expire dans qq semaines. Je l'ai fait l'an passé et ai posé la question. Ils vont juste demander que tu as bien l'intention de revenir au pays avant la date d'expiration.

Faut cependant le renouveller avant sa date d'expiration pour éviter les frais d'un nouveau passeport si le premier est expiré

Déjà renouvellé. Vraiment rapide et sans attente au bureau des Passeport à la Promenade du Portage. J'ai attendu 6 minutes mercredi dernier et j'ai reçu mon nouveau passeport ce matin.

Slammer
21/12/2011, 08h34
Tu peux entrer aux USA même si ton passeport expire dans qq semaines. Je l'ai fait l'an passé et ai posé la question. Ils vont juste demander que tu as bien l'intention de revenir au pays avant la date d'expiration.

Faut cependant le renouveller avant sa date d'expiration pour éviter les frais d'un nouveau passeport si le premier est expiré

je suis aller aux states cette ete et deux personne avait un passeport échu depuis 3 et 6 mois et pas eu de probleme a rentre....bizarre en maudit!!!