PDA

Voir la version complète : Achat d'une compacte



Vince1
29/11/2011, 22h19
Bonjour,

Ma soeur hésite entre les modèles suivants. Pouvez-vous me dire quel serait le meilleur choix ?

- Honda civic
- Hyundai Elantra
- Toyota Matrix
- Kia Forte5

Merci !

Francis F
29/11/2011, 22h52
Aucune de ces réponses ! :P

J'irais avec une Focus, une Golf ou une Mazda 3. 3 modèles qui offrent un véhicule bien plus intéressant et une qualité supérieure. Sans compter la tenue de route.

Dans tes choix, la Civic : turn off total, facelift 2012 raté, intérieur digne des années 1980. OUT. La Matrix. Économique, fiable, mais d'un ennui mortel. Surtout silver avec l'intérieur gris. Beau côté pratique. Kia Forte : Elle était moyenne à sa sortie. Et la concurrence a évolué. OUT. L'Elantra. Le meilleur de tes choix. Il reste à prouver la durabilité des produits Hyundai. Mais la qualité apparente est là et le design est réussi. Attention aux promesses de rendement un peu optimistes.

Bref, avant de faire un choix, une visite chez Ford, VW et Mazda s'impose.

Dan24
30/11/2011, 00h06
Je ne ferais pas confiance a la mazda 3 pour sa peinture, rouille et suspension voir meme le moteur.
Golf, bah peut importe ce que vous dites, VW ont encore des preuves a faire cote fiabilité.Les statistiques le prouve.
Il reste la focus mais j'aime pas* le design.

Elantra serait ma préféré.

ctheriault
30/11/2011, 00h27
Dans tes choix, j'irais pour l'elantra également. Ca semble un bon choix au prix offert. J'avais pas aimer la conduite de la derniere génération... Trop molle, moteur bruillant et bruit de suspenssion. Mais la nouvelle semble mieux à tous les niveau.

X2 pour les quotes de consommation. Y sont trop optimiste attends toi a une consommation un peu plus élevé dans le vrai monde!

Pour la Mazda3, la peinture ne semble plus etre un probleme comme ca l'etait avant et semble chipper moins. Coter moteur le 2 litre est fiable. J'ai plus peur de la transmission automatique.

Pour la civic, si t'aime le look et que l'intérieur tres plastique ne te derange pas, ca demeure un excellent produit. Et le i-mid est un ptit plus. Mais j'attenderais a voir la 2013 si c'est possible d'attendre pour vous, et que la civic vous interesse.

jaimeleschars
30/11/2011, 04h24
J'irais voir la Mazda 3 et la VW Golf.

HyperTech
30/11/2011, 06h39
moi j'ai toujours eu une bonne experience avec les mazda et c'est surement un mazda mon prochain vehicule. Mais si tu veux sauver sur la consommation, l'elantra serais le best.

jaimeleschars
30/11/2011, 06h50
moi j'ai toujours eu une bonne experience avec les mazda et c'est surement un mazda mon prochain vehicule. Mais si tu veux sauver sur la consommation, l'elantra serais le best.
Avec l'Elantra, adieu fun de conduire!

Alain36
30/11/2011, 07h40
Bonjour,

Ma soeur hésite entre les modèles suivants. Pouvez-vous me dire quel serait le meilleur choix ?

- Honda civic
- Hyundai Elantra
- Toyota Matrix
- Kia Forte5

Merci !

Je ne ferais pas comme les autres, je ne critiquerai pas les choix de ta soeur. Elle a probablement ses raisons de choisir ces modèles.

Dans son choix, le meilleur reste l'Elantra. C'est un modèle primé un peu partout dont le Consummer Report. La GLS est très bien équipée pour 20 000$ et la GL reste un bon rapport qualité-prix.

Pour la seconde place, je mettrais la Matrix et la Forte5 ex-equo. Chacune a des forces qui sont les faiblesses de l'autre. Elle pourrait avoir un bon prix pour une Matrix 2011 en liquidation.

Et enfin la Civic. Elle a été déclassée par le Consummer Report à cause principalement de la qualité des matériaux à l'intérieur.

Voici la consommation d'essence, de la plus économe à la moins économe selon l'EPA (moyenne combinée) pour les versions à transmission automatique;

1- Elantra 7.1
2- Civic 7.4
3- Forte5 2.0L 8.1
4- Matrix 1.8L 8.4

Slammer
30/11/2011, 08h17
Je ne voit pas en quoi les choix de ta soeur serait mauvais....a part le design sur la Civic et de l'Elantra, ca reste de bonne voiture. Oui, la Civic est ordinaire mais ca reste une bonne voiture pareil :) J'irais pour celle que ta soeur aime. Faut quand meme avoir du plaisir a payer son char a chaque mois. Sinon, on roulerais tous dans des voitures identiques!!!! La question que je poserais a ta soeur, pourquoi comparer une 5 portes avec une 4 portes?????

jaimeleschars
30/11/2011, 08h49
La question que je poserais a ta soeur, pourquoi comparer une 5 portes avec une 4 portes?????
+1 Mais le choix du 5 portes peut être très intéressant dans l'optique ou on peut y entrer de gros objets. Ça serait mon choix.

etichalgef
30/11/2011, 10h18
Mon choix serait la Hyundai Elantra.
À mon goût, c'est un des plus beau design sur le marché toutes catégories confondues. L'intérieur est bien assemblé et est de très bonne qualité. En activant le mode ECO des 2012 (pas dispo en 2011), j'ai réussis à faire du 6.9L/100km dans le vieux Québec.
Le coffre est grand mais l"ouverture limitée à cause de la grande fenêtre arrière.

2e choix : Kia Forte 5. Les 2011/2012 n'ont plus le problèmes des intérieurs cheap de 2010. L'avantage à cette voiture est d'être hatchback donc très pratique. Et comme la Élantra, garantie 5 ans.

3e Choix : Toyota Matrix. Souffre de son vieillissement mais demeure une bonne voiture fiable. Je crois que c'est la plus pratique des hatchback dans la caétgorie.

Le Clown
30/11/2011, 11h20
J'irais voir la Mazda 3 et la VW Golf.

La Golf n'est pas dans la même gamme de prix!

Alain36
30/11/2011, 11h34
Chose importante à déterminer; dans nos réponses, on parle de l'Elantra berline et non de l'Elantra Touring. Cette dernière passe après la Kia et la Matrix pis même après la Civic.

jaimeleschars
30/11/2011, 11h58
La Golf n'est pas dans la même gamme de prix!
Dans le premier post, il n'y a pas mention de prix maximum..

Boud
30/11/2011, 12h49
moi j'ai toujours eu une bonne experience avec les mazda et c'est surement un mazda mon prochain vehicule.

Tu as sûrement oublié que tu as gardé ta P5 2 ans et la 6 trois ans...

Recommander un achat sur cette base, c'est faible. Les Mazda vieillissent mal. Elles ont des qualité, mais sûrement pas celle-là!

Pour une «soeur», j'irais avec la Matrix. Fiable, économe, spacieuse et bonne valeur.

HyperTech
30/11/2011, 12h59
tu as p-e raison, mais ma prochaine mazda jva surement la garder plus longtemps et je verrais. Je recommande juste sur mes experiences personnel.

Slammer
30/11/2011, 13h15
nommme-moi une voiture qui vieillie bien?

jaimeleschars
30/11/2011, 13h28
nommme-moi une voiture qui vieillie bien?
Facile! Honda Civic 1996 à 2005, Honda Accord, Toyota Corolla 1998 à 2002

ediezel
30/11/2011, 13h29
Francis Mazda 3 c'est out.... les ventes sont en déclin. Le Sky active c'est de la foutaise et de la vielle technologie,,,,,

ediezel
30/11/2011, 13h33
Si ta soeur est belle et cute prend une Impreza c'est pas plus chère que les autre cités et ca viens pas mal équipé.
Quand a une Matrix, la lancer Sportback C'est full style

Slammer
30/11/2011, 14h35
Facile! Honda Civic 1996 à 2005, Honda Accord, Toyota Corolla 1998 à 2002

Vieille bien a cause de leur style, mais pour le reste, bien ordinaires, comme leur conduite :P

Slammer
30/11/2011, 14h36
Francis Mazda 3 c'est out.... les ventes sont en déclin. Le Sky active c'est de la foutaise et de la vielle technologie,,,,,

come on.....t'en met un peu trop la!!!

ediezel
30/11/2011, 14h39
Tout le monde le dit le Sky active c'est pas de la nouvelle technologie, prouve moi le contraire....

Joe 123
30/11/2011, 14h39
En priorité il faudrait savoir qu'elles sont les points les plus importants que la "soeur" recherche... Fiabilité? Espace? Sécurité? Consommation d'essence?................................Elle garde le véhicule 4 ans ou 10 ans??? etc...etc...etc...

ediezel
30/11/2011, 14h42
[QUOTE=ediezel;683136]Tout le monde le dit le Sky active c'est pas de la nouvelle technologie, prouve moi le contraire....

Il s’agit d’abord de deux nouvelles boites de vitesse SkyActiv Drive et SkyActiv MT. La première, automatique, assurera une réduction de consommation de 4 à 7% et la seconde, manuelle, sera plus légère et allongera les rapports. Viennent ensuite une structure de caisse plus légère (-8%) et des éléments de châssis moins lourds. Côté moteur, les améliorations concernent l’essence

Slammer
30/11/2011, 14h49
c'est simple, est-ce qu'un autre constructeur offre une technologie semblable?

Alain36
30/11/2011, 15h28
C'est pas nécessairement une technologie qu'une approche. Mazda avait besoin d'une image de constructeur consciencieux de l'environnement, image qui lui faisait défaut dû à l'absence d'hybride.

ediezel
30/11/2011, 15h33
c'est simple, est-ce qu'un autre constructeur offre une technologie semblable?

Boite de vitesse amélioré et réduction de la masse de l'auto WOW tout les constructeur font ça !!!! de la poudre aux yeux....

Ti-nos
30/11/2011, 15h42
Élantra beau style, équipement prix imbattable, garantie supérieure, mécanique fiable, conduite intéressante.

Matrix, pratique et très fiable, style ordinaire.

Forte5 moins de style que l'Élantra mais même mécanique. (au gout)

Civic, excellent moteur et transmission automatique mais ils ont cheapé sur le reste.

Mazda 3 serait à voir, équipement intéressant pour le prix, conduite plus excitante que les autres et fiabilité assez bonne.

z973ca
30/11/2011, 15h51
Boite de vitesse amélioré et réduction de la masse de l'auto WOW tout les constructeur font ça !!!! de la poudre aux yeux....
moteur a injection directe ;)

Slammer
30/11/2011, 16h03
Boite de vitesse amélioré et réduction de la masse de l'auto WOW tout les constructeur font ça !!!! de la poudre aux yeux....

Il y a le taux de compression eleve aussi!!! PAs tous les constructeur qui fond ca. Mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Mais bon, paye pour ca, je trouve ca poche...Mazda aurait du inclure ca comme equipement STANDARD!!!

Francis F
30/11/2011, 17h58
Francis Mazda 3 c'est out.... les ventes sont en déclin. Le Sky active c'est de la foutaise et de la vielle technologie,,,,,

Oh !!!!!!!!! Les ventes sont en baisse, alors c'est pas un bon achat. Une Cavalier, ça se vendait bien. Ça n'En faisait pas une bonne voiture pour autant. Argument de BS, on passe au prochain appel.

Francis F
30/11/2011, 18h00
Si ta soeur est belle et cute prend une Impreza c'est pas plus chère que les autre cités et ca viens pas mal équipé.
Quand a une Matrix, la lancer Sportback C'est full style

Une Impreza, c'est out. Et ça consomme en alcoolique. Vaut mieux une Mazda avec de la vieille technologie efficace...

Saintor
30/11/2011, 18h16
Francis Mazda 3 c'est out.... les ventes sont en déclin. Le Sky active c'est de la foutaise et de la vielle technologie,,,,,

lol! sur quelle planète tu vis et QUAND dans le passé MAzda a eu l'injection idrecte moderne dans ses moteurs.

Mazda a la meilleure approche côté motorisation dans la classe. Sans turbo SVP.

Francis F
30/11/2011, 18h41
Acheter une voiture plutot qu'une autre parce que les ventes sont meilleures....

C'est comme ceux qui acheter du Hyundai parce que les ventes sont en ... HAUSSE.

WTF? c'est quoi ces arguments de vente là?

C'est l'argument de celui qui veut ploguer son courtier et sa compagnie de pièces d'auto.

Joe 123
30/11/2011, 19h34
Acheter une voiture plutot qu'une autre parce que les ventes sont meilleures....

C'est comme ceux qui acheter du Hyundai parce que les ventes sont en ... HAUSSE.

WTF? c'est quoi ces arguments de vente là?

Elle est bonne celle-là!!!:):):):):):):):):):):):):):):):):):)

Sames
01/12/2011, 00h36
lol! sur quelle planète tu vis et QUAND dans le passé MAzda a eu l'injection idrecte moderne dans ses moteurs.

Le 2.3l turbo n'a t'il pas l'injection directe depuis 2006?

Ti-nos
01/12/2011, 10h05
moteur a injection directe ;)

D'autres le font aussi, mais c'est une amélioration pour Mazda qui avait besoin de rehausser leur technologie et surtout pour l'économie d'essence. Quand cela deviendra de série, ce sera la bonne chose pour Mazda, présentement il faut payer un peu plus cher, mais si tu garde ton auto longtemps, l'achat va se payer pas mal tout seul.

La Mazda 3 n'est jamais un mauvais choix.

simon132
01/12/2011, 11h06
Élantra beau style, équipement prix imbattable, garantie supérieure, mécanique fiable, conduite intéressante.

Matrix, pratique et très fiable, style ordinaire.

Forte5 moins de style que l'Élantra mais même mécanique. (au gout)

Civic, excellent moteur et transmission automatique mais ils ont cheapé sur le reste.

Mazda 3 serait à voir, équipement intéressant pour le prix, conduite plus excitante que les autres et fiabilité assez bonne.

Elantra et Forte même mécanique?? ou ca?

ediezel
01/12/2011, 11h16
Ce qu'on dit sur la technologie Skyactiv ne vient pas de moi ça viens des chroniqueurs autos et ce qu'il disent ca et ça ben de l'allure. Le SkyActiv c'est en partiel de la frime et le commun des acheteurs pense que c'est la découverte du siècle....

Anyway, la majorité des acheteurs d'autos, en autre ma soeur ne savent pas ce qu'ils achètent pis il se font berné par des termes supposément scientifique. Si tu aimes ça te faire savonner tant mieux.

Comme notre Skyppy nationnal en BMW et qui travaille dans un centre auto de pneus et de batteries et de changement d'huile. Il sait quoi qu'une batterie de Honda dure en général plus que 2 ans. Cette clientèle là ne se vont pas sans les WM faire changer leur batteire, mais vont chez le dealer comme notre Roger avec sa Mazda 6.

Pis mon magasin de pièce ils vendent des pièces de performance. Même mon garagiste ne veux plus mettre des freins et disques NAPPA, trop de rattle....
Des classes de pièce tu en as de toutes les sorte. Promo.....Première classe... et Performance.

Slammer
01/12/2011, 11h23
si ca ne vient pas de toi, pourquoi tu met pas le lien a la place :)

et t'un autre cote, si t'as fait n'est pas capable de poser des questions et de se renseigne, c'est elle la pire!!!!

ediezel
01/12/2011, 11h30
La Impreza 2012 est très belle, ont pourrias la compaer a une Matrix ?

Civic, Élantra, Forte, Matrix, Cruze, Corolla (Mazda 3 au Québec) . What ever c'est dans les autos les plus vendues faire un choix à la fin c'est comme lancé un dé.
Quand tu es plus pasionné tu va chercher autre chose, Golf, Impreza, Lancer Sportback.....

Slammer
01/12/2011, 11h33
bon, comme si les acheteur de Civic et Corolla ne sont pas des passionnee????

une Civic SI ou une Corolla XRS, on est loins de la voiture de non-passionnee!!!!

ediezel
01/12/2011, 11h38
Une Impreza, c'est out. Et ça consomme en alcoolique. Vaut mieux une Mazda avec de la vieille technologie efficace...

Skyppy une Impreza 2012 CVT bois moins qu'une Matrix automatique 2011 !!!! et la Impreza a plus de HP et de Torque !!!!
Vérifie tes souces.... (J'ai été gentil avec toi j'ai même pas pris la Matrix AWD)


Impreza 5 portes 2.0i (http://www.auto123.com/fr/subaru/impreza-5-portes/2012?carid=1125900402)

Matrix (http://www.auto123.com/fr/toyota/matrix/2011?carid=1116101201)



Transmission manuelle
ville / autoroute
(L/100 km)

8.3 / 5.9

7.8 / 6.1



Transmission automatique
ville / autoroute
(L/100 km)

7.5 / 5.5

8.1 / 6.3

jaimeleschars
01/12/2011, 11h39
La Impreza 2012 est très belle, ont pourrias la compaer a une Matrix ?

Civic, Élantra, Forte, Matrix, Cruze, Corolla (Mazda 3 au Québec) . What ever c'est dans les autos les plus vendues faire un choix à la fin c'est comme lancé un dé.
Quand tu es plus pasionné tu va chercher autre chose, Golf, Impreza, Lancer Sportback.....
Pour l'Impreza, c'est vrai qu'elle est très belle mais j'attendrais 2013 parce que c'est un nouveau char à presque 100%. Il y aura donc fort probablement des ajustements de jeunesse à prévoir pour le modèle 2012.

Francis F
01/12/2011, 11h50
Skyppy une Impreza 2012 CVT bois moins qu'une Matrix automatique 2011 !!!! et la Impreza a plus de HP et de Torque !!!!
Vérifie tes souces.... (J'ai été gentil avec toi j'ai même pas pris la Matrix AWD)


Impreza 5 portes 2.0i (http://www.auto123.com/fr/subaru/impreza-5-portes/2012?carid=1125900402)

Matrix (http://www.auto123.com/fr/toyota/matrix/2011?carid=1116101201)



Transmission manuelle
ville / autoroute
(L/100 km)

8.3 / 5.9

7.8 / 6.1



Transmission automatique
ville / autoroute
(L/100 km)

7.5 / 5.5

8.1 / 6.3





Et pour appuyer tes dires, tu peux comparer avec d'autres compactes. Genre Elantra et Focus par exemple ?

HyperTech
02/12/2011, 06h33
personnellement je suis vraiment interesser au cx5 du au AWD avec une economie d'essence exeptionnel.

il peuvent bin appeler ca sky active ou n'importe quel nom super cool, moi si les chiffres son reel, ca m'interesse.

Le Clown
02/12/2011, 08h01
bon, comme si les acheteur de Civic et Corolla ne sont pas des passionnee????

une Civic SI ou une Corolla XRS, on est loins de la voiture de non-passionnee!!!!

Qu'est-ce qu'il y a de passionnant dans une Corolla XRS!!!! Lolll!!!!

idun
02/12/2011, 08h58
Qu'est-ce qu'il y a de passionnant dans une Corolla XRS!!!! Lolll!!!!

C&D: The XRS does a lot of things well. Unfortunately, “being sporty” isn’t one of them.

:D

jaimeleschars
02/12/2011, 09h01
C&D: The XRS does a lot of things well. Unfortunately, “being sporty” isn’t one of them.

:D
HAHA! C'est pas fort quand c'est une version dite "sportive"

Slammer
02/12/2011, 09h21
Qu'est-ce qu'il y a de passionnant dans une Corolla XRS!!!! Lolll!!!!

au moins, ca commence a ressemble plus a une Mazda 3 GX :P

Francis F
02/12/2011, 13h04
HAHA! C'est pas fort quand c'est une version dite "sportive"

Heille WOW ! La Corolla 2011 dispose d'un nouveau volan sport à 3 branches. Ça fait d'elle toute une sportive ! :P

Dave
02/12/2011, 14h37
Heille WOW ! La Corolla 2011 dispose d'un nouveau volan sport à 3 branches. Ça fait d'elle toute une sportive ! :P

le moteur est ok... mais sportive... boff...

Pour la question initiale, je pense que la meilleure, ça reste la civic overall, beaucoup d'espace à l'avant et l'arrière. coffre ok. Suspension dont le design reste parmi les meillleurs et les plus évolué. Moteur et tranny ben correct.

L'Elantra, c'est bien mais le comportement routier est très sage et la suspension arrière est pas super évolué. au moins, c'est un tank fiable sur 6-7 ans sans problème et valeur de revente qui surprend agréablement.

La Forte 5, ok pour la tranny 6 vitesses mais le reste du char est correct sans plus.

Toyota, sans surprise... si tu aimes, tu ne te trompe pas mais dur à aimer


Reste plus grand mauvaise compacte maintenant... toutes les mêmes technos en général ou presque et plusieurs reviennent à pas gros d'écart.

Par contre, concernant le comment de tony le cheap sur la 3, c'est faux... globalement, avec le moteur sky, la 3 revient au top de sa catégorie côté techno avec la Focus. Moteur évolué, chassis évolué et tranny évolué.

5sens
02/12/2011, 16h16
Qu'elle achete le véhicule qui lui plait et c'est comme cela qu'elle va l'aimé. Sa fait 3 mois 1/2 que j'ai ma MZ3 et j'en ai essayé pas mal de la meme catégorie et sa reste un char qui est encore dans le top 3 a mon avis. La seule que j'ai plus aimé était la golf, suivit de ma 3, de la lancer et de la focus

Francis F
02/12/2011, 17h29
Par contre, concernant le comment de tony le cheap sur la 3, c'est faux... globalement, avec le moteur sky, la 3 revient au top de sa catégorie côté techno avec la Focus. Moteur évolué, chassis évolué et tranny évolué.

Il veut juste se vanger parce que je l'ai ramassé sur un autre topic... laisse-le faire, il est cheap même dans ses attaques ! :P

TORAK
02/12/2011, 22h02
Elle est plus chère, mais la Golf reste la meilleure compacte de l'industrie overall. L'extrême est aussi grand tant qu'à moi que la Caliber qui est crissement en arrière.

ediezel
03/12/2011, 16h13
le moteur est ok... mais sportive... boff...

Pour la question initiale, je pense que la meilleure, ça reste la civic overall, beaucoup d'espace à l'avant et l'arrière. coffre ok. Suspension dont le design reste parmi les meillleurs et les plus évolué. Moteur et tranny ben correct.

L'Elantra, c'est bien mais le comportement routier est très sage et la suspension arrière est pas super évolué. au moins, c'est un tank fiable sur 6-7 ans sans problème et valeur de revente qui surprend agréablement.

La Forte 5, ok pour la tranny 6 vitesses mais le reste du char est correct sans plus.

Toyota, sans surprise... si tu aimes, tu ne te trompe pas mais dur à aimer


Reste plus grand mauvaise compacte maintenant... toutes les mêmes technos en général ou presque et plusieurs reviennent à pas gros d'écart.

Par contre, concernant le comment de tony le cheap sur la 3, c'est faux... globalement, avec le moteur sky, la 3 revient au top de sa catégorie côté techno avec la Focus. Moteur évolué, chassis évolué et tranny évolué.

Ouin mais la 3 a besoin d'un sérieux facelift..... Mais le Sky la puissance est compromise et se chauffe comme une Corolla... La technologie turbo donne la puissance et l'économie d'essence, mais Mazda se résout à ne pas utiliser cette technologie....
Ta 3 moteurs absurde le 2.0 le 2.0Sky et le 2.5.....

Saintor
03/12/2011, 16h25
Le 2.3l turbo n'a t'il pas l'injection directe depuis 2006?

Ça mérite une réponse... et j'en ai une (j'ai réponse à tout :p )!

Les systèmes d'injection directe ne sont pas égaux. C'est un peu comme les systèmes hybride. GM a la réputation d'y être allé peu agressif (mild hybrids) tandis que Toyota a opté pour des systèmes plus agressifs.

L'efficacité de injection directe dépend d'une variable importante et c'est la pression du système d'essence. C'est ce qui différencie en bonne partie un 2.0T de Passat CC et un 2.0T de A4, ce dernier étant plus efficace. Les composante pour une pression élevée et une diffusion plus contrôlée sont pas mal plus chères.

Les Eruopéens ont pas mal été frileux dans l'ensemble, ne trustant pas l'essence nord américaine. Mercedes et BMW ont désactivé le "lean burning mode" pour ll'Amérique, alors qu'en Europe leurs moteurs DI sont 10-15% plus efficaces. Porsche ne s'Est pas torp limité et ont obtenu de très bons résultat en Amérique avec leurs moteurs FI NA.

Les specs ne sont pas connus, mais le Sky G de MAzda doit fonctionner avec des settings agressifs, genre une très autre pression du système de carburant, pas le cas pour leur 2.3Turbo 2006.

Sames
03/12/2011, 16h41
Ça mérite une réponse... et j'en ai une (j'ai réponse à tout :p )!

Les systèmes d'injection directe ne sont pas égaux. C'est un peu comme les systèmes hybride. GM a la réputation d'y être allé peu agressif (mild hybrids) tandis que Toyota a opté pour des systèmes plus agressifs.

L'efficacité de injection directe dépend d'une variable importante et c'est la pression du système d'essence. C'est ce qui différencie en bonne partie un 2.0T de Passat CC et un 2.0T de A4, ce dernier étant plus efficace. Les composante pour une pression élevée et une diffusion plus contrôlée sont pas mal plus chères.

Les Eruopéens ont pas mal été frileux dans l'ensemble, ne trustant pas l'essence nord américaine. Mercedes et BMW ont désactivé le "lean burning mode" pour ll'Amérique, alors qu'en Europe leurs moteurs DI sont 10-15% plus efficaces. Porsche ne s'Est pas torp limité et ont obtenu de très bons résultat en Amérique avec leurs moteurs FI NA.

Les specs ne sont pas connus, mais le Sky G de MAzda doit fonctionner avec des settings agressifs, genre une très autre pression du système de carburant, pas le cas pour leur 2.3Turbo 2006.

Merci pour cette réponse très juste et bien formulée. Je me doutais bien que les systèmes d'injection directe était différents, mais j'ignorais comment.

Frange
03/12/2011, 21h05
Moi j'irais pour la Forte, le style est très réussi et la réputation de KIA est meilleure qu'avant.

Slammer
05/12/2011, 08h48
la 3 a deja eu un facelift cette annee....et en quoi le sky donnerais une conduite a la Toyota???

ediezel
05/12/2011, 11h26
Le Turbo donne généralement plus de couple à 3000-4000 RPM, Le SKY ne donne rien ce cela....

Slammer
05/12/2011, 13h22
les moteur mazda ont deja bien du couple en partant!!!

jaimeleschars
05/12/2011, 14h49
Le Turbo donne généralement plus de couple à 3000-4000 RPM, Le SKY ne donne rien ce cela....
Si on compare le 2.0 sky vs 1.4T de la Cruze disons, ça reste que le Sky fait mieux en consommation d'essence et il est plus rapide.


Cruze 1.4L L4 turbo DOHC 16-valve



HP (hp@rpm)

138 @ 4900


Torque (lb.ft@rpm)
147 @ 1850






L4 2.0L SKYACTIV-G DACT 16 soupapes


Puissance (ch@tr/min)
155 @ 6000


Couple (lb.pi@tr/min)
148 @ 4100



C'est certain que si tu greffe un séchoir à un 2.0 la il va avoir beaucoup plus de couple, mais il va être moins économique que le 2.0 N/A

Dave
06/12/2011, 16h11
Ouin mais la 3 a besoin d'un sérieux facelift..... Mais le Sky la puissance est compromise et se chauffe comme une Corolla... La technologie turbo donne la puissance et l'économie d'essence, mais Mazda se résout à ne pas utiliser cette technologie....
Ta 3 moteurs absurde le 2.0 le 2.0Sky et le 2.5.....

disons surtout que mazda développe cette technologie. pour le moment, juste le moteur 2l sky est prêt. Ils travaillent assuréement sur une version plus grosse et il semble qu'une version plus petite soit aussi prête au japon. La prochaine 6 qui arrivement début 2013 mais release en 2012 montrera la prochaine step de la sky techno mais mazda n'en parle pas pour le moment garde il garde leur secret industriel.

pour le 2l et le 2,5l, moteurs à l'espérance de vie compter en bout de ligne. ça sert à rien de s'éterniser là-dessus... cependant, au delà de la consommation, ce sont encore des moteur agréable à utiliser... ça dépend si tu te valorise par les chiffres ou par les actions... si t'es chiffres, tu n'aimeras pas, si c'est actions, tu vas les aimer car agréable à conduire.. le gros 2,5l a une belle personnalité un peu bougon/crognon qui le rend attachant par boute.

pour le lifting, c'est du design ça... parle en à DA, c,est quand même lui notre designer ici...

Slammer
06/12/2011, 16h23
, c,est quand même lui notre designer ici...

j'en suis un aussi :P