PDA

Voir la version complète : Ticket de stationnement



church44
30/11/2011, 19h33
Je commence en vous expliquant la situation.

Il est 9h51, je suis sur le bord d'une petite rue à Montréal et il est interdit de se stationner à cet endroit de 9h à 10h le mercredi. Je suis dans la voiture et un agent de stationnement est 2 voitures derrière moi et prépare des tickets aux 2 voitures derrière moi qui sont stationnées sans chauffeurs (je ne le vois pas). Il arrive à côté de moi avec un ticket. Je baisse ma fenêtre et il me dit: Je ne t'avais pas vue j'ai déjà préparé ton ticket il faut que je te le donne.

Bref, je savais pas trop quoi dire...je me ramasse donc avec un ticket alors que j'attendais dans ma voiture. Ce qui m'enrage le plus, c'est qu'apres, il s'est avancé pour dire aux autres conducteurs qui étaient aussi dans leur voiture stationné en avant de moi de bouger et de revenir dans 9 minutes.

J'ai pris une photo de moi avec la voiture du monsieur à l'intérieur de sa voiture qui prouve que j'étais bel et bien dedans ma voiture à cette heure là!

Question: Si je conteste,en explicant cette histoire sur le ticket et en y joignant la photo, est-ce que j'ai des chances de gagner? Quelles-sont les lois ou règlement des zones de stationnement si on est dans la voiture?

P.S: Bon je le sais, c'est juste 52$, c'est pas la fin du monde. Je pense probablement le payer, mais en même temps, ça m'enrage comme situation!

vtec
30/11/2011, 19h45
c'est ca le probleme...tu gagne surement plus que le prix du ticket. Le tawin d'epais d'agent le sais tres bien que tu te deplacera pas pour ca...

Mais quand j'avais mon commerce, j'avais la chance de pouvoir en contesté. Et les 3 fois, je les ai gagné. La pancarte etais pus la depuis 3 ans et la ville de laval la jamais remplacé mais ils donnait des tickets au gens en sachant tres bien que 90% du monde irais pas le contesté...

Slammer
01/12/2011, 08h33
Si tu etais dans ta voiture, tu n'etait pas stationner mais en arret....donc, tu peux surment contester sur ce fait.

osche
01/12/2011, 09h04
Euh, en arrêt sur le bord du trottoir au point qu'il en reçoit un ticket !!?? On est en arrêt face à un feu rouge ou dans le trafic, pas sur "park" sur le côté du trottoir. Là où c'est le plus enrageant, c'est quand il te dit qu'il doit te le donner parce qu'il est fait. Foutaise, il n'a qu'à le garder et l'annuler, mais ça il s'en calice ça lui fait une "pin" de plus à la fin de la journée. Donc, à moins de prouver que la signalisation était déficiente, tu risques de perdre ton temps à la cour. Ils ne veulent pas des excuses là-bas, ils veulent des faits pour pouvoir t'acquitter. Je sais que le contexte fait chier. Bon chan.

jaimeleschars
01/12/2011, 09h22
Je trouve ça tellement stupide quand ils te disent "je peux pas l'annuler il est déjà fait" Voir que tu peux pas corriger une erreur.. Franchement!

alex123
01/12/2011, 09h43
tu gagnerais ta cause mais perdrait plus en salaire pour y aller que ca vaux pas le coup.

moi, si j'ai a contester, c'est plus pour sauver les points que l'argent.

Slammer
01/12/2011, 10h55
tu gagnerais ta cause mais perdrait plus en salaire pour y aller que ca vaux pas le coup.

moi, si j'ai a contester, c'est plus pour sauver les points que l'argent.

moi-meme, j'ai conteste un ticket de 30$...c'etait une question de principe plus d'autre chose. Mais etant payer a la semaine, ce n'est pas l'heure de perdu qui a change quelque chose.

MisterT
01/12/2011, 11h04
Moi..... que tu sois en arrêt dedans ou on arrêt pas dedans..tu n,as pas droit d'être là point final. Je présume que l'interdiction doit être là pour ne pas jammer le traffic...alors que tu sois dedans ou pas, tu jammes...

C'est comme dire la rangé de BS au wal-mart ou à l'épicerie qui attendent leurs conjointes. Qu'ils soient dans leurs autos ou non, ils ne sont pas supposé être là point final!

Désolé, moi je ne vois pas la différence entre être dedans ou non. Seule exeption serait si tu étais en problème mécanique ou autre...

Slammer
01/12/2011, 11h19
Moi..... que tu sois en arrêt dedans ou on arrêt pas dedans..tu n,as pas droit d'être là point final. Je présume que l'interdiction doit être là pour ne pas jammer le traffic...alors que tu sois dedans ou pas, tu jammes...

C'est comme dire la rangé de BS au wal-mart ou à l'épicerie qui attendent leurs conjointes. Qu'ils soient dans leurs autos ou non, ils ne sont pas supposé être là point final!

Désolé, moi je ne vois pas la différence entre être dedans ou non. Seule exeption serait si tu étais en problème mécanique ou autre...

Selon la lois, il y a une difference entre etre stationne et arreter. Donc, s'il n'y a pas de panneau qui interdit l'arret, t'as le droit t'attendre ta bonne femme dans ton char. La plupart des interdiction d'arret, c'est devant les l'arret d'autobus.

Francis F
01/12/2011, 11h24
Selon la lois, il y a une difference entre etre stationne et arreter. Donc, s'il n'y a pas de panneau qui interdit l'arret, t'as le droit t'attendre ta bonne femme dans ton char. La plupart des interdiction d'arret, c'est devant les l'arret d'autobus.

Un arrêt, c'est être à l'arrêt pendant une courte période. Être stationné, c'est plus long. Si l'agent de stationnement a le temps de donner une couple de ticket avant d'arriver à ta voiture, c'est que ton arrêt est devenu un stationnement. Et en avant des Wal-Mart, Zellers et compagnie, c'est interdit d'arrêter. Même pour débarquer quelqu'un. À St-Jean, la police passait souvent pour renflouer les coffres de la ville. C'était à la fois utile et payant.

Slammer
01/12/2011, 11h26
pour en avoir contester un, la lois ne definit pas clairement le temps pour un arrete. Generalement, c'est si tu es dans ton auto, meme si tu attend 20 min, t'es a l'arret. Et a Sherbrooke, pas de panneau d'arret devant le Wall-Mart, juste un panneau d'interdiction de se stationner!!!

MisterT
01/12/2011, 11h26
Selon la lois, il y a une difference entre etre stationne et arreter. Donc, s'il n'y a pas de panneau qui interdit l'arret, t'as le droit t'attendre ta bonne femme dans ton char. La plupart des interdiction d'arret, c'est devant les l'arret d'autobus.

Es-tu certains de ce que tu avances là mon Slammer :)

Arrêt (park) et immobilisation temporaire est différent. à Place Laurier, ils font le ménage de ces personnes qui attendent...

386. Sauf en cas de nécessité ou lorsqu'une autre disposition du présent code le permet, nul ne peut immobiliser un véhicule routier aux endroits suivants:
1° sur un trottoir et un terre-plein;
2° à moins de 5 mètres d'une borne-fontaine et d'un signal d'arrêt;
3° à moins de 5 mètres d'un poste de police ou de pompiers ou à moins de 8 mètres de ce bâtiment lorsque l'immobilisation se fait du côté qui lui est opposé;
4° dans une intersection, sur un passage pour piétons clairement identifié et sur un passage à niveau ni à moins de 5 mètres de ceux-ci;
5° dans une zone de débarcadère et dans une zone réservée exclusivement aux véhicules routiers affectés au transport public de personnes, dûment identifiées comme telles;
6° sur une voie élevée, sur un pont, sur un viaduc et dans un tunnel;
7° sur un chemin à accès limité, sur une voie d'entrée ou de sortie d'un tel chemin et sur une voie de raccordement;
7.1° sur une voie de circulation réservée exclusivement à certains véhicules;
8° devant une rampe de trottoir aménagée spécialement pour les personnes handicapées;
9° dans un endroit où le stationnement est interdit par une signalisation installée conformément au présent code.

Slammer
01/12/2011, 11h31
tien, c'est quoi la difference entre ces deux panneaux:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/1384F331747604DBE04400144F0104BD http://www.mto.gov.on.ca/graphics/french/dandv/driver/handbook/handbook_drivers/3-1-11.jpg

MisterT
01/12/2011, 11h34
tien, c'est quoi la difference entre ces deux panneaux:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/1384F331747604DBE04400144F0104BD http://www.mto.gov.on.ca/graphics/french/dandv/driver/handbook/handbook_drivers/3-1-11.jpg

Pour ceux qui ne comprennent pas... Ils ont dû trouver des méthodes encore plus élaborées....car des ouidires de la société.

Francis F
01/12/2011, 11h36
tien, c'est quoi la difference entre ces deux panneaux:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/1384F331747604DBE04400144F0104BD http://www.mto.gov.on.ca/graphics/french/dandv/driver/handbook/handbook_drivers/3-1-11.jpg

Le premier interdit de s'immobiliser entre 16 et 18 h. Le second interdit le stationnement (et selon l'article 386 aussi l'arrêt).

Slammer
01/12/2011, 11h40
Le premier interdit de s'immobiliser entre 16 et 18 h. Le second interdit le stationnement (et selon l'article 386 aussi l'arrêt).

plutot l'inverse...le premier interdit l'arret et le stationnement et le second, juste le stationnement.

Slammer
01/12/2011, 11h41
Es-tu certains de ce que tu avances là mon Slammer :)

Arrêt (park) et immobilisation temporaire est différent. à Place Laurier, ils font le ménage de ces personnes qui attendent...

386. Sauf en cas de nécessité ou lorsqu'une autre disposition du présent code le permet, nul ne peut immobiliser un véhicule routier aux endroits suivants:
1° sur un trottoir et un terre-plein;
2° à moins de 5 mètres d'une borne-fontaine et d'un signal d'arrêt;
3° à moins de 5 mètres d'un poste de police ou de pompiers ou à moins de 8 mètres de ce bâtiment lorsque l'immobilisation se fait du côté qui lui est opposé;
4° dans une intersection, sur un passage pour piétons clairement identifié et sur un passage à niveau ni à moins de 5 mètres de ceux-ci;
5° dans une zone de débarcadère et dans une zone réservée exclusivement aux véhicules routiers affectés au transport public de personnes, dûment identifiées comme telles;
6° sur une voie élevée, sur un pont, sur un viaduc et dans un tunnel;
7° sur un chemin à accès limité, sur une voie d'entrée ou de sortie d'un tel chemin et sur une voie de raccordement;
7.1° sur une voie de circulation réservée exclusivement à certains véhicules;
8° devant une rampe de trottoir aménagée spécialement pour les personnes handicapées;
9° dans un endroit où le stationnement est interdit par une signalisation installée conformément au présent code.

ca, c'est les interdiction standard d'immobilisation, car t'as le droit d'arret a un arret de bus a Sherbrooke mais pas a Montreal!!!

MisterT
01/12/2011, 11h45
ca, c'est les interdiction standard d'immobilisation, car t'as le droit d'arret a un arret de bus a Sherbrooke mais pas a Montreal!!!

Es-tu sur cela.. N'oubli pas un mot : Tolérence!

C,est comme si tu disais que tu as droit de conduire 110km/h sur l'autoroute vu de la tolérence ou te promener avec ton cabot sur les jambes...

jaimeleschars
01/12/2011, 11h48
tien, c'est quoi la difference entre ces deux panneaux:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/1384F331747604DBE04400144F0104BD http://www.mto.gov.on.ca/graphics/french/dandv/driver/handbook/handbook_drivers/3-1-11.jpg

Ça devient tellement compliqué, qu'on vienne pas me dire qu'ils s'arrangent pas pour que ça soit ambigüe justement pour faire entrer du cash!!

Slammer
01/12/2011, 11h50
Es-tu sur cela.. N'oubli pas un mot : Tolérence!

C,est comme si tu disais que tu as droit de conduire 110km/h sur l'autoroute vu de la tolérence ou te promener avec ton cabot sur les jambes...

pour avoir un ami chaufeur de bus, non, rien ne l'interdit a sherbrooke!!!

MisterT
01/12/2011, 11h51
Ça devient tellement compliqué, qu'on vienne pas me dire qu'ils s'arrangent pas pour que ça soit ambigüe justement pour faire entrer du cash!!

L'ambiguité vient du monde qui essait de pousser à la limite (conteste pour tout). Quand c'est pas de stationnement, le fait d'être dedans ou pas, on s'en fou. Tu n'as pas le droit d'être arrêté là point final.

Slammer
01/12/2011, 11h54
C'est simple, la lois n'est pas claire...c'est quoi la difference entre un arret versus un stationnement??? Si l'interdiction de stationner egale une interdiction d'arret, pourquoi avoir fait deux panneaux differents???

jaimeleschars
01/12/2011, 11h56
L'ambiguité vient du monde qui essait de pousser à la limite (conteste pour tout). Quand c'est pas de stationnement, le fait d'être dedans ou pas, on s'en fou. Tu n'as pas le droit d'être arrêté là point final.
Alors pourquoi 2 symboles différents si ça veut dire la même chose? Logiquement l'un devrait permettre de s'y arrêter sans pour autant s'y stationner (laisser le véhicule seul)

jaimeleschars
01/12/2011, 11h56
C'est simple, la lois n'est pas claire...c'est quoi la difference entre un arret versus un stationnement??? Si l'interdiction de stationner egale une interdiction d'arret, pourquoi avoir fait deux panneaux differents???
Pour une fois que chuis d'accord avec toi, on va fêter ça! :cool:

MisterT
01/12/2011, 12h05
pour avoir un ami chaufeur de bus, non, rien ne l'interdit a sherbrooke!!!

Tout dépend de la signalisation, je ne connais pas le coin...et désolé, la source n'empêche pas les ouidires. Un policier m'a obstiné sur le fait que je n'avais pas le droit à mes pneus à clous en Ontario....c'est juste qui ne connait pas la loi.

MisterT
01/12/2011, 12h09
Alors pourquoi 2 symboles différents si ça veut dire la même chose? Logiquement l'un devrait permettre de s'y arrêter sans pour autant s'y stationner (laisser le véhicule seul)

Je te dirais pour mettre de l'importance sur l'objectif escompté et arrêté de s'obstiner.

Mais entre toi et moi, logiquement, c'est quoi la différence de se stationner en étant dedans ou pas? Bref, dans la logique ici, je peux aller me stationner dans un stationnement pour handicapé si je reste dans mon auto?!?!? je peux me stationner pendant une journée faire un dodo sur le bord de l'autoroute?!?!

Francis F
01/12/2011, 12h09
C'est simple, la lois n'est pas claire...c'est quoi la difference entre un arret versus un stationnement??? Si l'interdiction de stationner egale une interdiction d'arret, pourquoi avoir fait deux panneaux differents???

Pour remplir 2 pages sur un forum à cause des esprits faibles qui ne comprennent pas les textes de loi soumis en preuve.

Gratteux
01/12/2011, 12h12
Faut-il s'arrêter pour stationner ???

MisterT
01/12/2011, 12h12
bref, si je regarde la pensé et je la pousse un peu...je m'achete un VR et je me stationne où c'est interdit en disant que je suis dedans en faisant mes toats?

jaimeleschars
01/12/2011, 12h52
Je te dirais pour mettre de l'importance sur l'objectif escompté et arrêté de s'obstiner.

Mais entre toi et moi, logiquement, c'est quoi la différence de se stationner en étant dedans ou pas? Bref, dans la logique ici, je peux aller me stationner dans un stationnement pour handicapé si je reste dans mon auto?!?!? je peux me stationner pendant une journée faire un dodo sur le bord de l'autoroute?!?!
Logiquement, arrêter (immobiliser un véhicule) c'est différent de le stationner. Si tu le stationne et que tu quittes le véhicule tu ne peux pas être là pour l'enlever s'il est une nuisance alors que si tu reste à l'intérieur, tu peux toujours le déplacer en tout temps. C'est là la différence entre s'immobiliser et se stationner. Ça semble quand même ambigüe avec les 2 types de pancartes.

Pour l'autoroute, c'est interdit de s'immobiliser en bordure sauf pour une urgence. Logiquement, il faut s'immobiliser pour se stationner mais il n'est pas nécessaire de se stationner pour s'immobiliser.

MisterT
01/12/2011, 13h08
J'ai trouvé ma réponse.

Parking = réglementation municipale - alors les donneux de ticket de la ville peuvent donner
arrêt = code de la route - alors police only.

Mon collègue vient d'avoir le ticket pour l'article 361 : Conducteur d'un véhicule face à un feu jaune n'a pas immobilisé avant la ligne d'arrêt. 95$ 0 point

MisterT
01/12/2011, 13h09
Logiquement, arrêter (immobiliser un véhicule) c'est différent de le stationner. Si tu le stationne et que tu quittes le véhicule tu ne peux pas être là pour l'enlever s'il est une nuisance alors que si tu reste à l'intérieur, tu peux toujours le déplacer en tout temps. C'est là la différence entre s'immobiliser et se stationner. Ça semble quand même ambigüe avec les 2 types de pancartes.

Pour l'autoroute, c'est interdit de s'immobiliser en bordure sauf pour une urgence. Logiquement, il faut s'immobiliser pour se stationner mais il n'est pas nécessaire de se stationner pour s'immobiliser.

Et pourtant...sur l'autoroute c'est le signe pas de parking que l'on voit.

church44
01/12/2011, 13h15
Ouf ça fait jaser!

Mon ticket je vais le payer...pour 52$, je vais pas perdre mon temps à le contester!

Mais je tiens a préciser que l'endroit ou j'étais, il est seulement interdit de se stationner entre 9h et 10h les mercredis du 1er avril au 1er décembre. C'est une petite rue pas de circulation où l'interdiction de parking est là seulement pour l'entretien de la rue (c'est ce qui est écrit sur le ticket).

Donc, en étant là, je n'étais aucunement une nuisance pour la circulation, et il y avait environ une 10aines de char qui faisait la même chose que moi. Pourquoi? Car c'est situé proche de l'université de Montréal...donc le mercredi, je sais qu'il y a du stationnement à cet endroit, mais à 10h02, tout est déjà plein. J'arrive donc, 5-10 minutes d'avance et j'attends dans la voiture qu'il soit 10h.

Le pire, c'est que c'était aussi la dernière journée de l'interdiction de stationner là, car aujourd'hui on est le 1er décembre. Bref, la prochaine fois, simplement porter plus attention autour de moi et dès qu'un char rouge de tit bonhomme vert approche, suffit de bouger la voiture.

Pas la fin du monde, c'est quand même moins chiant qu'un ticket de stop à 156$...;-)

MisterT
01/12/2011, 13h25
Ouf ça fait jaser!

Mon ticket je vais le payer...pour 52$, je vais pas perdre mon temps à le contester!

Mais je tiens a préciser que l'endroit ou j'étais, il est seulement interdit de se stationner entre 9h et 10h les mercredis du 1er avril au 1er décembre. C'est une petite rue pas de circulation où l'interdiction de parking est là seulement pour l'entretien de la rue (c'est ce qui est écrit sur le ticket).

Donc, en étant là, je n'étais aucunement une nuisance pour la circulation, et il y avait environ une 10aines de char qui faisait la même chose que moi. Pourquoi? Car c'est situé proche de l'université de Montréal...donc le mercredi, je sais qu'il y a du stationnement à cet endroit, mais à 10h02, tout est déjà plein. J'arrive donc, 5-10 minutes d'avance et j'attends dans la voiture qu'il soit 10h.

Le pire, c'est que c'était aussi la dernière journée de l'interdiction de stationner là, car aujourd'hui on est le 1er décembre. Bref, la prochaine fois, simplement porter plus attention autour de moi et dès qu'un char rouge de tit bonhomme vert approche, suffit de bouger la voiture.

Pas la fin du monde, c'est quand même moins chiant qu'un ticket de stop à 156$...;-)

J'en ai un ticket de 32$ pogné la semaine passé car je n'avais pas ma vignette de stationnement d'affichée....j'avais oublié de la changer d'auto ;) feck en plus de mon frais mensuel de 88$, j,ai ce 32$ qui s'additionne...... Le contesté... je fais plus de l'heure que le ticket :) Faudrait que ce soit un jour comme aujourd'hui que j'y aille vu que j'ai moins de load sinon, ça ne vaut pas la peine :)

Slammer
01/12/2011, 13h33
Et pourtant...sur l'autoroute c'est le signe pas de parking que l'on voit.

sur l'autoroute 20, pres de Drummondville, c'est un panneau d'arret qu'on voit sur le bord de l'autoroute!!!!

Slammer
01/12/2011, 13h42
Reste a trouve la definition, selon la lois, entre un arret et un stationnement....mais je crois que j'aimeleschar est proche en maudit.

jaimeleschars
01/12/2011, 13h44
Et pourtant...sur l'autoroute c'est le signe pas de parking que l'on voit.
Le code de la route dit qu'il est interdit de s'arrêter sur l'autoroute, alors pas besoin d'ajouter de pancarte. L'ajout de pancartes, c'est souvent pour les endroits du genre où Mononcle Johnny s'arrêter pour pêcher dans la petite rivière à côté, c'est donc juste pour être certain que ça soit très clair et que personne ne s'y arrête, tu remarqueras ça! ;)

MisterT
02/12/2011, 14h07
Le code de la route dit qu'il est interdit de s'arrêter sur l'autoroute, alors pas besoin d'ajouter de pancarte. L'ajout de pancartes, c'est souvent pour les endroits du genre où Mononcle Johnny s'arrêter pour pêcher dans la petite rivière à côté, c'est donc juste pour être certain que ça soit très clair et que personne ne s'y arrête, tu remarqueras ça! ;)

Oui...mais beaucoup de monde ne connait pas le code de la route. Ex : dans une sortie, on n,a aucunement la priorité! Alors, plusieurs, s'il n'y a pas de pancartes, tout est beau, j'ai le droit.