PDA

Voir la version complète : Ventes Novembre 2011(Canada)



z973ca
01/12/2011, 17h13
http://img830.imageshack.us/img830/3259/67444382.png

http://www.desrosiers.ca/ (http://www.desrosiers.ca/)

Saintor
01/12/2011, 17h25
Alors qu'elle semble se vendre comme des petits pains chauds ici, la Elantra ne se vend pas aussi bien aux USA.

Novembre 2011

Civic: 17,133
Corolla: 16,115
Cruze: 13,238
Jetta: 12,891
Elantra: 12,414
Focus: 11735
Mazda3: 6873

La Sonata a cessé sa progression et Honda se plante avec la Accord qui n'est même plus dans le top 10.

Camry: 23,440
Altima: 20,613
Fusion: 19,912
Sonata: 15,668
Accord: 14,355
Malibu: 10269

ediezel
01/12/2011, 20h09
Meilleure mois de novembre en 5 ans 121100 unités
Mazda -2.3% Surement de Skyppy peut y trouver une réponse logique. Moi je l'avait dit que Mazda se vendais moins bien.....Ya des gens qui me croient pas.....
Subaru -21.6% ca de dégonffle.....
Toujours la fin imminente pour Suzuki....

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

need_for_speed
01/12/2011, 20h35
Meilleure mois de novembre en 5 ans 121100 unités
Mazda -2.3% Surement de Skyppy peut y trouver une réponse logique. Moi je l'avait dit que Mazda se vendais moins bien.....Ya des gens qui me croient pas.....


Ben oui, on va en faire tout un plat pour 2%... GM eux sont à -11% et c'est à bien plus gros volume.

Lalchimiste74
01/12/2011, 20h42
Subaru -21.6% ca de dégonffle.....
Toujours la fin imminente pour Suzuki....

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Par contre, subaru a manqué d'unité pendant un bon bout... Les cours étaenit vides presque tout l'automne et l'impreza new gen tarde a faire sont entré...

J'ai l'impression que le tsunami a fait des siennes sur leur chaine de production.

Une pareille situation, c'est rien pour mousser les ventes et surtout pour faire de la promo pour vendre unité qui ne sont pas disponible !

ediezel
01/12/2011, 20h49
Ben oui, on va en faire tout un plat pour 2%... GM eux sont à -11% et c'est à bien plus gros volume.

GM ne font plus de promotion, rare sont les deal, une auto vendu est profitable, aucune vente à rabais......trop chère....

need_for_speed
01/12/2011, 21h29
Plate pour Subaru, ils étaient sur la pente montante depuis un bon bout.

DUB666
01/12/2011, 22h31
J'ai tu manqué la promotion Land Rover ? Qu'est-ce qui explique se rebond fulgurant ?

En novembre, Subaru se sont retrouvés entre 2 chaises. Pratiquement plus de 2011 dans les Forester et Impreza et les 2012 sont arrivés seulement à la fin du mois. Probablement qu'ils vont se reprendre en décembre...

Qui achète encore des SAAB ?

Francis F
01/12/2011, 22h34
Meilleure mois de novembre en 5 ans 121100 unités
Mazda -2.3% Surement de Skyppy peut y trouver une réponse logique. Moi je l'avait dit que Mazda se vendais moins bien.....Ya des gens qui me croient pas.....
Subaru -21.6% ca de dégonffle.....
Toujours la fin imminente pour Suzuki....

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

La réponse de -2,3 %... mieux que GM, pire que Hyundai. On s'en calisse-tu des ventes quand on parle de la qualité d'un véhicule. En tout cas, avec ton argument des ventes pour justifier ta recommandation d'une Subaru, tu viens de te planter solide ! Les ventes, ce sont la réponse du client à un produit, pas la qualité du produit.

Francis F
01/12/2011, 22h42
J'ai tu manqué la promotion Land Rover ? Qu'est-ce qui explique se rebond fulgurant ?


L'arrivée du Evoque. J'en ai vu quelques uns à date. Vraiment réussi.


Qui achète encore des SAAB ?

Parait que Roger Poitras en a acheté une. À part ça, je ne sais pas.

MisterT
01/12/2011, 23h49
Par contre, subaru a manqué d'unité pendant un bon bout... Les cours étaenit vides presque tout l'automne et l'impreza new gen tarde a faire sont entré...

J'ai l'impression que le tsunami a fait des siennes sur leur chaine de production.

Une pareille situation, c'est rien pour mousser les ventes et surtout pour faire de la promo pour vendre unité qui ne sont pas disponible !

Effectivement, quand je suis allé magasiné le mois passé, il ne restait plus beaucoup d'inventaire non vendu...

vstar
02/12/2011, 06h11
Land Rover paraisse bien mais ce n'est que la colonne des % qui excite, 405 de vendu ce n'est pas tant que ca. La baloune de Toyoya se regonfle pas pire mais les Américain dégonflent sauf Chrysler qui tiens bon.

TORAK
02/12/2011, 06h36
Land Rover paraisse bien mais ce n'est que la colonne des % qui excite, 405 de vendu ce n'est pas tant que ca. La baloune de Toyoya se regonfle pas pire mais les Américain dégonflent sauf Chrysler qui tiens bon.

C'est seulement cette année que ça va mieux pour Chrysler, normal que la baloune ne soit pas encore dégonflée. Pas surpris que Ford sont dans la pente descendante et qu'ils ne soient pas capable d'égaler leur vente de 2010.

Francis F
02/12/2011, 12h50
C'est seulement cette année que ça va mieux pour Chrysler, normal que la baloune ne soit pas encore dégonflée. Pas surpris que Ford sont dans la pente descendante et qu'ils ne soient pas capable d'égaler leur vente de 2010.

Sont pas capable de les égaler, alors ils les dépassent de 3 % sur l'année. Ce qui est un peu inquiétant, c'est la baisse chez GM chez qui les parts de marché au Canada n'ont jamais été aussi basses.

DUB666
02/12/2011, 15h36
Sont pas capable de les égaler, alors ils les dépassent de 3 % sur l'année. Ce qui est un peu inquiétant, c'est la baisse chez GM chez qui les parts de marché au Canada n'ont jamais été aussi basses.

Quand on regarde les états financiers de la compagnie ça ne m'inquiète pas trops. Ils ont enfin compris que le but du jeu est de faire des profits. Et qui si tu donnes ton stock à perte, t'as beau en vendre 100 000 000 du fais pas plus d'argent.

jippyoo7
02/12/2011, 16h08
Quand on regarde les états financiers de la compagnie ça ne m'inquiète pas trops. Ils ont enfin compris que le but du jeu est de faire des profits. Et qui si tu donnes ton stock à perte, t'as beau en vendre 100 000 000 du fais pas plus d'argent.<br>
<br>
Aussi, il y a des mois creux pour tous les constructeurs...ça ne veut pas dire que la prochaine année va être mauvaise pour GM...C'est certainement pas la Sonic qui se vend le mieux en tout cas, mais quand ils vont renouveler le trio Buick Enclave, GMC Terrain, Chevrolet Traverse et le duo Cadillac Escalade , Chevrolet Tahoe+Trailblazer, sans nommer GMC Sierra, Chevy Silverado...Malibu&nbsp;leurs ventes vont très probablement augmenter.<br><br>Sans oublier les nouvelles cadillacs à venir :D Bien hâte de voir les essais!

need_for_speed
02/12/2011, 16h19
Land Rover paraisse bien mais ce n'est que la colonne des % qui excite, 405 de vendu ce n'est pas tant que ca. La baloune de Toyoya se regonfle pas pire mais les Américain dégonflent sauf Chrysler qui tiens bon.

Il y a combien de dealers Land Rover au Canada? Ca ne doit pas être énorme comme réseau...

jaimeleschars
02/12/2011, 17h03
Il y a combien de dealers Land Rover au Canada? Ca ne doit pas être énorme comme réseau...Il y en a exactement 23 dont 4 au Québec

Francis F
02/12/2011, 17h33
<br>
<br>
Aussi, il y a des mois creux pour tous les constructeurs...ça ne veut pas dire que la prochaine année va être mauvaise pour GM...C'est certainement pas la Sonic qui se vend le mieux en tout cas, mais quand ils vont renouveler le trio Buick Enclave, GMC Terrain, Chevrolet Traverse et le duo Cadillac Escalade , Chevrolet Tahoe+Trailblazer, sans nommer GMC Sierra, Chevy Silverado...Malibu&nbsp;leurs ventes vont très probablement augmenter.<br><br>Sans oublier les nouvelles cadillacs à venir :D Bien hâte de voir les essais!

Au Canada, ces gros SUV n'ont pas grand impact sur les ventes de GM. La Sonic a bien plus d'impact au Canada, mais encore plus la Cruze. Aux USA, c'est la Malibu qui normalement score, mais les 2-3 derniers mois ont été très décevants et les gros SUV ont bien moins la cote qu'avant.

TORAK
02/12/2011, 21h48
Sont pas capable de les égaler, alors ils les dépassent de 3 % sur l'année. Ce qui est un peu inquiétant, c'est la baisse chez GM chez qui les parts de marché au Canada n'ont jamais été aussi basses.

J'aurai dû mentionné en ce moment de l'année.... Ford semble un peu en baisse depuis quelque temps.

Pour Toyota, ils semblent revenir sur la bonne voie enfin. La nouvelle Camry semble très intéressante pour une personne cherchant une intermédiaire totomatique.

vtec
02/12/2011, 22h24
une intermédiaire totomatique.

qui se cherche une camry manuelle? ou ben un accord manuelle? Une sonata manuelle?

MisterT
02/12/2011, 22h34
qui se cherche une camry manuelle? ou ben un accord manuelle? Une sonata manuelle?

En plus d'être presque plus existant. Moi qui trippe manuelle, je n'ai vraiment pas aimé celle dans la Subaru et j'irais vers la automatique...alors ceux qui ont un doute, ne pense même pas manuelle.

TORAK
03/12/2011, 07h28
Les intermédiaires manuelles sont quasi disparues du marché au début des années 2000, un peu avant.


Malheureusement ....

jaimeleschars
03/12/2011, 08h36
qui se cherche une camry manuelle? ou ben un accord manuelle? Une sonata manuelle?
Je dirais que la Accord est la moins pire du groupe, Honda a toujours su faire des boites manuelles intéressantes.

Haminator
03/12/2011, 09h11
Quand on regarde les états financiers de la compagnie ça ne m'inquiète pas trops. Ils ont enfin compris que le but du jeu est de faire des profits. Et qui si tu donnes ton stock à perte, t'as beau en vendre 100 000 000 du fais pas plus d'argent.

Ouin, mais il faut aussi penser au concessionnaire qui a investie $2M dans un programme image obligatoire !!! Lui y a besoin du volume, pis vite !!!

Slammer
03/12/2011, 09h12
il y a deux ans, lorsque j'ai magasiner une inter manuelle, j'ai ete surprit de voire des Camry V6 manuelle, presque plus que des mazda 6 V6 manuelle. La accord, c'etait surtout en modele coupe que le modele manuelle est populaire.

Le Clown
03/12/2011, 11h20
Les intermédiaires manuelles sont quasi disparues du marché au début des années 2000, un peu avant.

Accord, camry, sonata, malibu, fusion, optima, 200, gallant (si elle existe encore), altima.....

En reste-t-il disponible en manuelle dans le neuf? Si oui, ca ne doit pas dépasser le 3-4-5% des ventes.

La Passat est disponible en version manuelle 5 vitesse avec le 2.5L et 6 avec le TDI et même en version Highline... J'y pense sérieusement pour le mois de mars ou avril.. Mon petit doigt me dis que l'an prochain la transmission manuelle sera abandonnée sur ce modèle.

Sames
03/12/2011, 11h44
il y a deux ans, lorsque j'ai magasiner une inter manuelle, j'ai ete surprit de voire des Camry V6 manuelle, presque plus que des mazda 6 V6 manuelle. La accord, c'etait surtout en modele coupe que le modele manuelle est populaire.

Désolé Slammer, mais j'ai jamais vu de Camry V6 des années 2000 avec une manuelle. Une 4 cyl peut-être, mais pas un V6.

Sames
03/12/2011, 11h45
La Passat est disponible en version manuelle 5 vitesse avec le 2.5L et 6 avec le TDI et même en version Highline... J'y pense sérieusement pour le mois de mars ou avril.. Mon petit doigt me dis que l'an prochain la transmission manuelle sera abandonnée sur ce modèle.

Ce qui serait dommage, car c'est la seule intermédiaire qui l'offre pour vrai dans beaucoup de versions. Pas seulement pour offrir un prix de départ plus bas de 1500$...

Le Clown
03/12/2011, 12h34
Ce qui serait dommage, car c'est la seule intermédiaire qui l'offre pour vrai dans beaucoup de versions. Pas seulement pour offrir un prix de départ plus bas de 1500$...

Je crois qu'il font un test pour la première année... Y'a pas moyen d'en essayer une parce les concessionnaire n'en garde pas en inventaire (vente trop faible) et pour en avoir une il faut la commander... La Eos n'est plus disponible en version manuelle pour 2012 et je pense bien que la Passat fera de même pour 2013..

Francis F
03/12/2011, 12h34
Ouin, mais il faut aussi penser au concessionnaire qui a investie $2M dans un programme image obligatoire !!! Lui y a besoin du volume, pis vite !!!

Dans le monde moderne, le constructeur devrait s'occuper de la distribution, un peu comme Mercedes qui tente d'acheter ses concessionnaires. Ça assure la standardisation des services et évite que des petits indépendants doivent investir pour s'adapter aux changements des images corporatives. En enlevant des intermédiaires, les prix seront aussi à l'avantage du client.

Haminator
03/12/2011, 18h51
Dans le monde moderne, le constructeur devrait s'occuper de la distribution, un peu comme Mercedes qui tente d'acheter ses concessionnaires. Ça assure la standardisation des services et évite que des petits indépendants doivent investir pour s'adapter aux changements des images corporatives. En enlevant des intermédiaires, les prix seront aussi à l'avantage du client.

On pourrais en discuter longtemps, pas convaincu qu'un réseau de distribution corporatif serait a l'avantage des clients et de la communauté locale. Chose certaine a $10M par point de vente ca prendrais beaucoup de $$$ aux manufacturiers pour avoir un réseau de distribution potable !

Johnny-Bobby
03/12/2011, 19h30
Dans les phases terminales, en plus de Suzuki, je ne donne pas cher pour la peau de Smart. Rien dans le pipeline et compétition accrue dans les citadines et sous-compactes.

Rien ne va plus pour Mitsubishi non plus.

jaimeleschars
04/12/2011, 07h56
Dans les phases terminales, en plus de Suzuki, je ne donne pas cher pour la peau de Smart. Rien dans le pipeline et compétition accrue dans les citadines et sous-compactes.

Rien ne va plus pour Mitsubishi non plus.
Smart serait du pour un remaniement de son unique modèle, puisque l'attrait de la nouveauté et de son côté cute ne suffisent plus à en faire vendre...

Mitsubishi devrait être sur le point de présenter un nouveau concept de Lancer, ça devrait rehausser les ventes.

ediezel
04/12/2011, 08h00
La Smart Formore aurait été comme cool. Se limiter a une biplace empêche des ventes....

Tantry
04/12/2011, 08h26
La fusion est disponible en manuelle avec le 4 cylindre et ce depuis le début, d'ailleurs depuis 2010 il s’agit d'une 6 vitesses alors que la Focus qui se vends sans doute mieux en manuelle n'a que 5 rapports.

J'ai déjà conduit une Fusion 2006 2.3l manuelle, la transmission travaille vraiment biens d'ailleurs.

jippyoo7
04/12/2011, 11h19
Au Canada, ces gros SUV n'ont pas grand impact sur les ventes de GM. La Sonic a bien plus d'impact au Canada, mais encore plus la Cruze. Aux USA, c'est la Malibu qui normalement score, mais les 2-3 derniers mois ont été très décevants et les gros SUV ont bien moins la cote qu'avant.

Pourtant à voir le nombre de leurs trucks sur les rues j'aurais bien pensé qu'ils étaient plus importants que ça! Pourquoi la Sonic aurait plus d'impact? J'en ai vu une seule à venir à date..

Le Clown
04/12/2011, 12h42
La fusion est disponible en manuelle avec le 4 cylindre et ce depuis le début, d'ailleurs depuis 2010 il s’agit d'une 6 vitesses alors que la Focus qui se vends sans doute mieux en manuelle n'a que 5 rapports.

J'ai déjà conduit une Fusion 2006 2.3l manuelle, la transmission travaille vraiment biens d'ailleurs.

Bien oui,,,, mais seulement avec la version de base @!&#.. Une SEL n'existe pas en version manuelle! et il n'y a pas moyen de l'équiper comme tu le voudrais avec le options... Pas de cuire, MyTouch... etc.....
C'est aussi le problème avec plusieurs autres compactes et intermédiaires..

Une Élantra n'est plus disponible en version manuelle à partir de la version LIMITED, une Focus ne l'est pas plus avec la Titanium.. Pareil pour la Sonata et plusieurs autres...

Tijo
04/12/2011, 13h08
Le monde en général en veule de moins en moins des manuels... Juste a ma job, les gars de mon âge ( 25 ans) il préfère prendre des automatiques, il ne vois pas l'intérêt d'avoir un char économique genre Civic, Mazda3, manuel...
Une voiture sport Mustang GT exemple sa oui il le prendrai a bâton mais sinon...
Alors imaginez dans une inter déja que la clientèle qui achète sa est en général plus vieille....

Joe 123
04/12/2011, 13h39
Le monde en général en veule de moins en moins des manuels... Juste a ma job, les gars de mon âge ( 25 ans) il préfère prendre des automatiques, il ne vois pas l'intérêt d'avoir un char économique genre Civic, Mazda3, manuel...
Une voiture sport Mustang GT exemple sa oui il le prendrai a bâton mais sinon...
Alors imaginez dans une inter déja que la clientèle qui achète sa est en général plus vieille....

Exact. Ma conjointe et moi qui approchons dangeureusement de la cinquantaine on aime conduire manuelle au max...on regarde mes beaux- frères et belles- soeurs pourtant bien plus jeunes que nous conduisent des automatiques et ne veulent absolument rien savoir des automobiles avec transmission manuelle...Les jeunes sont tous rendus des moumounes:D...

Sames
04/12/2011, 14h03
La fusion est disponible en manuelle avec le 4 cylindre et ce depuis le début, d'ailleurs depuis 2010 il s’agit d'une 6 vitesses alors que la Focus qui se vends sans doute mieux en manuelle n'a que 5 rapports.

J'ai déjà conduit une Fusion 2006 2.3l manuelle, la transmission travaille vraiment biens d'ailleurs.

Tout comme les Honda Accord, Nissan Altima, Hyundai Sonata, Subaru Legacy... mais c'est uniquement la version de base comme l'a dit Le Clown. Jusqu'en 2008, on pouvait avoir une Accord EX-L 4 cylindre manuelle, mais cette époque est finie. Maintenant, c'est uniquement la SE qui est dispo en manuelle. Très dommage, mais c'est une minorité d'acheteur qui veut une manuelle, alors on va devoir se contenter d'automatiques ennuyante (CVT et les autres qui sont configurées pour l'économie). Il va en rester quelques unes qui seront moins plates, comme celle des Audi ou des BMW...

jaimeleschars
04/12/2011, 14h15
Tout comme les Honda Accord, Nissan Altima, Hyundai Sonata, Subaru Legacy... mais c'est uniquement la version de base comme l'a dit Le Clown. Jusqu'en 2008, on pouvait avoir une Accord EX-L 4 cylindre manuelle, mais cette époque est finie. Maintenant, c'est uniquement la SE qui est dispo en manuelle. Très dommage, mais c'est une minorité d'acheteur qui veut une manuelle, alors on va devoir se contenter d'automatiques ennuyante (CVT et les autres qui sont configurées pour l'économie). Il va en rester quelques unes qui seront moins plates, comme celle des Audi ou des BMW...La Accord coupé EX-L est toujours disponible en V6 manuelle aussi

jaimeleschars
04/12/2011, 14h16
Exact. Ma conjointe et moi qui approchons dangeureusement de la cinquantaine on aime conduire manuelle au max...on regarde mes beaux- frères et belles- soeurs pourtant bien plus jeunes que nous conduisent des automatiques et ne veulent absolument rien savoir des automobiles avec transmission manuelle...Les jeunes sont tous rendus des moumounes:D...
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier Joe!

Joe 123
04/12/2011, 14h31
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier Joe!

C'est pour cela que j'ai mis un bonhomme sourire...Mais quand même la réalité est là ...presque tout le monde que je connais on des véhicules automatiques...Et les Audi, Mercedes, Lexus et BMW de ce monde sont vendu à 95% automatique...D'ici quelques années il n'y aura aucun véhicule à boîte manuelle...ma Yaris vaudra une fortune à la revente!!!!!

vtec
04/12/2011, 14h34
Les automatiques sont tellement plus performente que par le passé. Je me rappel que les automatiques etais souvent plus lente de quelque seconde a comparé aux manuelles. Maintenant, c'est le contraire!!

Sames
04/12/2011, 14h37
Les automatiques sont tellement plus performente que par le passé. Je me rappel que les automatiques etais souvent plus lente de quelque seconde a comparé aux manuelles. Maintenant, c'est le contraire!!

Y'ont beau shitfer en 0,00000000004 secondes et avoir 9 rapports, c'est jamais le même fun qu'une manuelle.

Et aussi avant, les manuelle étaient plus économiques que les automatiques... maintenant c'est l'inverse.

DUB666
04/12/2011, 15h04
Moi j'aime bien les transmissions manuelles. Mais dans une voiture "sport". Dans une voiture plus grosse qu'une compacte, je trouve aucun agrément à shifter.

vtec
04/12/2011, 15h51
Y'ont beau shitfer en 0,00000000004 secondes et avoir 9 rapports, c'est jamais le même fun qu'une manuelle.



100% d'accord mais les gens veulent pus de plaisir a conduire. La preuve, toyota etais #1 et ya pas plus platte a conduire qu'un toyota. Meme honda est rendu hyper papi. Dans le japs, reste mazda. Les americains sont plates autant que les japonais. UYne chance que les allemand sont la...

pxc24
04/12/2011, 16h18
C'est pour cela que j'ai mis un bonhomme sourire...Mais quand même la réalité est là ...presque tout le monde que je connais on des véhicules automatiques...Et les Audi, Mercedes, Lexus et BMW de ce monde sont vendu à 95% automatique...D'ici quelques années il n'y aura aucun véhicule à boîte manuelle...ma Yaris vaudra une fortune à la revente!!!!!

Content d'apprendre qu'à 42 ans, j'suis devenu une moumoune qui s'assume :-) Avec ma C300 4matic automatique et l'élément manuelle 5 vitesses pour un Rogue automatique.... Mais nous vivons à Montréal, dans le traffic et pour ma femme dans les côtes (près de l'Oratoire), fini les manuelles ! L'automatique 7 rapports de Mercedes s'adapte au conducteur et est tellement efficace, je n'utilise même pas le mode manuel ! De plus, le V6 3.0L est très torqueux, tu accéléres sur une lumière et le moteur sans monter dans le RPM arrive à accélérer très rapidement.

vstar
04/12/2011, 17h21
De plus un intermédiaire manuel c'est pas vendable et revendable ou presque tellement la demande est faible. Voilas pourquoi les compagnies n'en offrent plus.

Joe 123
04/12/2011, 18h32
Content d'apprendre qu'à 42 ans, j'suis devenu une moumoune qui s'assume :-) Avec ma C300 4matic automatique et l'élément manuelle 5 vitesses pour un Rogue automatique.... Mais nous vivons à Montréal, dans le traffic et pour ma femme dans les côtes (près de l'Oratoire), fini les manuelles ! L'automatique 7 rapports de Mercedes s'adapte au conducteur et est tellement efficace, je n'utilise même pas le mode manuel ! De plus, le V6 3.0L est très torqueux, tu accéléres sur une lumière et le moteur sans monter dans le RPM arrive à accélérer très rapidement.

Il est vrai qu'au point de vue technologique la transmission manuelle n'a rien à offrir de plus que l'automatique et même qu'elle en offre moins! Mis à part le fait de changer réellement ces rapports soi-même. Mais le marché le veut ainsi alors adieu transmission manuelle et au plaisir de se voir là haut...................................le plus tard possible j'espère!!!:smile::smile::smile:

Joe 123
04/12/2011, 18h33
De plus un intermédiaire manuel c'est pas vendable et revendable ou presque tellement la demande est faible. Voilas pourquoi les compagnies n'en offrent plus.

Parfaitement exact!

TORAK
04/12/2011, 19h52
De plus un intermédiaire manuel c'est pas vendable et revendable ou presque tellement la demande est faible. Voilas pourquoi les compagnies n'en offrent plus.

C'est la triste réalité...

Slammer
05/12/2011, 09h02
en europe, on royaume de la manuelle, il arrive quoi? l'automatique devient populaire??

Ti-nos
05/12/2011, 09h06
La Smart Formore aurait été comme cool. Se limiter a une biplace empêche des ventes....

Sauf que le véhicule à 2 places a déjà de la misère à partir de l'arrêt, imagine toi un 4 places...au lieu du 1L, il va y avoir un 1.2 L. et pas plus de puissance.

Ti-nos
05/12/2011, 09h07
Je suis un peu surpris de Chrysler, tout va bien pour eux cette année.

DUB666
05/12/2011, 09h53
Sauf que le véhicule à 2 places a déjà de la misère à partir de l'arrêt, imagine toi un 4 places...au lieu du 1L, il va y avoir un 1.2 L. et pas plus de puissance.

Pourtant une Smart ça peut marcher en sale LOL
http://www.dailymotion.com/video/x30bqc_smart-diablo-gsxr-1000_auto

jaimeleschars
05/12/2011, 10h45
Pourtant une Smart ça peut marcher en sale LOL
http://www.dailymotion.com/video/x30bqc_smart-diablo-gsxr-1000_auto
Trop malade avec un moteur comme ca!! :D

Francis F
05/12/2011, 12h45
en europe, on royaume de la manuelle, il arrive quoi? l'automatique devient populaire??

Exactement. Malheureusement.

Slammer
05/12/2011, 13h25
Ce n'est pas une question d'evoluer ou pas....c'est un choix tout simplement.

C,est comme si demain matin, la seule position qu'on devrait faire dans l'acte sexuelle, ca serait le missionnaire et plus rien d'autre. C'est p-e le fun le sexe mais un peu de variante, c'est encore plus le fun :P

Sames
05/12/2011, 22h57
Bonne affaire.

J'aime bien le dicton, toutes les créatures qui se sont arrêtée dans le temps pour contempler leur passé sont aujourd'hui disparues.

Bref, dans vie, faut évoluer. Les trannys auto sont rendues plus efficaces, plus rapides et plus économique que les manuelles... tout en étant plus confortables et plus sécuritaires.

C'est vrai, mais une automatique c'est généralement plate. Et c'est pas une question d'évolution, c'est une question de préférence et de gout.

MisterT
06/12/2011, 12h31
Moi ce que j'aime de ma manuelle, c'est que le matin, je prends le chemin avec des ronds points. J'ai environ 6 km où la vitesse est d'environ 10 km/h...mais pas vraiment arrêté durant un long laps (comme une lumière). Je peux alors jouer de la clutch sans toucher au freins et garder une vitesse assez constante.

Dave
06/12/2011, 14h26
en europe, on royaume de la manuelle, il arrive quoi? l'automatique devient populaire??

Le manuel reste fort dans le bas de gamme mais dans le haut de gamme, l'automatique devient de plus en plus fort... Porsche a été très clair, si ça n'aurait été du marché du marché nord américain, très friant de sportive manuelle haut de gamme où les entrepreneurs aiment le contrôle absolu de leur affaires, ils n'auraient pas développé la manuelle 7 rapports et auraient offert juste des automatiques.

Dave
06/12/2011, 14h29
Ce n'est pas une question d'evoluer ou pas....c'est un choix tout simplement.

C,est comme si demain matin, la seule position qu'on devrait faire dans l'acte sexuelle, ca serait le missionnaire et plus rien d'autre. C'est p-e le fun le sexe mais un peu de variante, c'est encore plus le fun :P

le meilleur, c'est l'exploitation et le forage de toutes les ouvertures... lol !!!!

Dave
06/12/2011, 15h14
Moi j'aime bien les transmissions manuelles. Mais dans une voiture "sport". Dans une voiture plus grosse qu'une compacte, je trouve aucun agrément à shifter.

lol, je n'ai aucun regret de mon inter manuelle que je trouve très agréable à embrayer et débrayer. d'une certaine manière, avec le torque du moteur de 2,5l, je trouve ma 6 plus agréable à conduire en manuelle vs la civic 1,8l de mon chum qui manque de couple à mon avis. C'est clair que j'aimerais encore mieux un 2,5l turbo comme une WRX mais je me satisfait bien de ce que j'ai, prochaine fois je me dis... Anyway, le plaisir de la manuelle, c'est aussi d'être capable de remettre les gas avec une syncho quasi parfaite... le gros fun et le gros challenge, c'est l'atteinte de la perfection dans les synchro de la boîte... c'est genre une obsession maladive qui demande un engagement du conducteur vs sa boîte... lol ! L,économie, la performance pure, on s'en câlice... l'obsession d'atteindre corps et âme avec la voiture, de la synchroniser en tout temps, voilà la plaisir ultime et le feeling de valorisation absolu à atteindre... rien de mieux que de planter une synchro et de vouloir se reprendre à la prochaine occassion. ;)

need_for_speed
06/12/2011, 15h20
lol, je n'ai aucun regret de mon inter manuelle que je trouve très agréable à embrayer et débrayer. d'une certaine manière, avec le torque du moteur de 2,5l, je trouve ma 6 plus agréable à conduire en manuelle vs la civic 1,8l de mon chum qui manque de couple à mon avis. C'est clair que j'aimerais encore mieux un 2,5l turbo comme une WRX mais je me satisfait bien de ce que j'ai, prochaine fois je me dis... Anyway, le plaisir de la manuelle, c'est aussi d'être capable de remettre les gas avec une syncho quasi parfaite... le gros fun et le gros challenge, c'est l'atteinte de la perfection dans les synchro de la boîte... c'est genre une obsession maladive qui demande un engagement du conducteur vs sa boîte... lol ! L,économie, la performance pure, on s'en câlice... l'obsession d'atteindre corps et âme avec la voiture, de la synchroniser en tout temps, voilà la plaisir ultime et le feeling de valorisation absolu à atteindre... rien de mieux que de planter une synchro et de vouloir se reprendre à la prochaine occassion. ;)

Il y a bien plus le fun que ça à conduire:


Ca c'est cool. :cool:http://i199.photobucket.com/albums/aa152/need_for_speed_2007/U4300764.jpg

vtec
06/12/2011, 20h18
en fin de compte, va tu te chercher ta classe 1?

need_for_speed
06/12/2011, 20h33
en fin de compte, va tu te chercher ta classe 1?


Non, 2.

Et inutile de revenir là-dessus. :wink:

vtec
06/12/2011, 20h38
Non, 2.

Et inutile de revenir là-dessus. :wink:

ok. Je pensait a toi ce matin en allant chercher un voyage a quebec. Pas de manutention, dump la remorque, en prend un autre. c'est tout!!

need_for_speed
06/12/2011, 20h38
Eaton RTO12513? Si tu tombes sur une 12515, c'est fucké un peu car la 4-9 est en bas et la 5-10 en haut! Fait gaffe...

C'est certain qu'il y a plusieurs modèles différents, mais le modèle que j'ai conduit à date, c'est un Eaton 13 vitesses qui marche exactement comme sur l'image. J'ignore le modèle exact, mais c'est couplé à un Cat C12.

need_for_speed
06/12/2011, 20h39
ok. Je pensait a toi ce matin en allant chercher un voyage a quebec. Pas de manutention, dump la remorque, en prend un autre. c'est tout!!

J'ai pris ma 2, mais je veux faire du straight body. Ou peut-être de l'autocar.

vtec
06/12/2011, 20h41
ok...

vtec
06/12/2011, 20h49
malheureusement, je voit de plus en plus d'automatique...

vtec
06/12/2011, 20h53
autobus. La 3 est des straight body de 2 essieux (4500kg max)pis la 1 les semi remorque

need_for_speed
06/12/2011, 20h55
malheureusement, je voit de plus en plus d'automatique...

C'est ce que mon prof m'a dit. Le monde n'est plus assez bon pour chauffer avec une clutch...

Et pour GA, classe 2 c'est autobus de 24 passagers et plus. Mais le 2/3 de mes cours sont en Freightliner Century en bobtail.

vtec
06/12/2011, 21h02
la stm engage. ils viennent de m'appellé

need_for_speed
06/12/2011, 21h19
la stm engage. ils viennent de m'appellé

Est-ce qu'ils prennent n'importe qui avec une 2 ou bien ils ont leur propre cours?

vtec
06/12/2011, 21h37
n'importe qui. Sa aide quand meme de l'avoir

Sames
07/12/2011, 01h41
lol, je n'ai aucun regret de mon inter manuelle que je trouve très agréable à embrayer et débrayer. d'une certaine manière, avec le torque du moteur de 2,5l, je trouve ma 6 plus agréable à conduire en manuelle vs la civic 1,8l de mon chum qui manque de couple à mon avis. C'est clair que j'aimerais encore mieux un 2,5l turbo comme une WRX mais je me satisfait bien de ce que j'ai, prochaine fois je me dis... Anyway, le plaisir de la manuelle, c'est aussi d'être capable de remettre les gas avec une syncho quasi parfaite... le gros fun et le gros challenge, c'est l'atteinte de la perfection dans les synchro de la boîte... c'est genre une obsession maladive qui demande un engagement du conducteur vs sa boîte... lol ! L,économie, la performance pure, on s'en câlice... l'obsession d'atteindre corps et âme avec la voiture, de la synchroniser en tout temps, voilà la plaisir ultime et le feeling de valorisation absolu à atteindre... rien de mieux que de planter une synchro et de vouloir se reprendre à la prochaine occassion. ;)

On parle tu vraiment de transmission manuelle? :lol:

Sérieux, je suis comme toi. J'étais rendu très bon avec la Accord de la famille, tellement qu'une amie (très peu fairée dans les autos) m'a déjà demandé si la transmission était automatique ou manuelle tellement elle sentait rien. La Jetta est plus difficile à synchroniser, parce que le moteur a une inertie très grande, ce qui fait qu'il redescend très vite vers le idle... mais on s'y habitue très rapidement...