PDA

Voir la version complète : Clarkson et sa grande gueule...



Francis F
02/12/2011, 17h20
http://www.autoblog.com/2011/12/02/union-demands-jeremy-clarkson-firing-w-video/

Encore des propos controversés. Il a raison sur le fond, mais sur la forme, il est allé fort...


"I would take them outside and execute them in front of their families," said Clarkson, referring to striking workers in Great Britain. "I'd have them all shot. I mean, how dare they go on strike when they've got these gilt-edged pensions that are going to be guaranteed while the rest of us have to work for a living?"

J'adore sa façon de s'attaquer sans aucune hésitation aux gens qui commettent des bêtises. Il est temps que les syndicats se fassent blaster solide. Par contre, les termes sont un peu extrêmes.

Frange
02/12/2011, 17h35
Hahahaha...

need_for_speed
02/12/2011, 18h13
Il n'a pas tous les droits ce gars-là, il a perdu une grande occasion de se la fermer.

Ardens
02/12/2011, 19h27
Salut, plus je vous lis et plus je trouve que vous n'êtes pas sérieux. Les maudits syndiqués comme vous dites. Ils y en a qui ne travaillent pas fort. Mais la majorité gagne leur salaire. Que tu sois syndiqué ou pas si tu es trop vache pour travailler. Tu vas trouver un moyen pour en faire le moins possible.

Saintor
02/12/2011, 19h44
Salut, plus je vous lis et plus je trouve que vous n'êtes pas sérieux. Les maudits syndiqués comme vous dites. Ils y en a qui ne travaillent pas fort. Mais la majorité gagne leur salaire. Que tu sois syndiqué ou pas si tu es trop vache pour travailler. Tu vas trouver un moyen pour en faire le moins possible.

Sauf que les pensions qui sont payées avec les rendements actuels, c'est du vol aux citoyens.

Un policier a une rente à 52-53 ans de 59000$ par an. Pour supporter ça avec un rendement de 3% pendant 35-40 ans, il faut que nous immobilisions 2 millions. Si ces régimes ne s'auto-suffisent plus, il faut les diminuer et ce n'est pas aux générations futures de payer.

C'est scandaleux.

Francis F
02/12/2011, 19h51
Salut, plus je vous lis et plus je trouve que vous n'êtes pas sérieux. Les maudits syndiqués comme vous dites. Ils y en a qui ne travaillent pas fort. Mais la majorité gagne leur salaire. Que tu sois syndiqué ou pas si tu es trop vache pour travailler. Tu vas trouver un moyen pour en faire le moins possible.

Dans le privé, ça travaille probablement plus fort, mais dans le public, ça se pogne le cul sur internet à 75 % du temps. Il faudrait reviser sérieusement le nombre de fonctionnaires.

guy_geo
02/12/2011, 20h52
Dans le privé, ça travaille probablement plus fort, mais dans le public, ça se pogne le cul sur internet à 75 % du temps. Il faudrait reviser sérieusement le nombre de fonctionnaires.

C pas Saintor ça?

jaimeleschars
03/12/2011, 08h32
francis exagere encore avec des fausses statistiques. Je travail au publique et tout le bureau travaille sans aller sur le web. Les ordis sont checker a mort, ainsi que les emails.
Tout est vérifié, c'est pas compliqué! C'est plus tellement vrai l’employé du public qui se pogne le cul, ils sont tellement surveillés!

Slammer
03/12/2011, 09h26
Qu'il travaille ou pas, on s'en fou, c'est la pension qui est le probleme. Pourquoi c'est l'etat qui doit surporter leur perde tandit que moi, si je fais une perte, personne va venir la remplir. Ca ne devrait plus exister ce genre de regime de pension la.

Pour le reste, ils ont un bon salaire, alors, pourquoi ils doivent faire la greve? me semble qu'ils devrait se regarde un peu le nombrie et p-e avoir un peu plus d'humilite avec le payeur de taxe.

vstar
03/12/2011, 09h50
Je n'ai aucun problème avec de bonnes pensions, a condition que ce soit toi même qui te la paye et non pas le reste de la scociété T@b@*n. Mais toute ces belles pensions ont été données par nos chers élus qui eux même ce sont gavés, alors voilas le systèm corrompu que l'on a.

Ardens
03/12/2011, 10h58
Je n'ai aucun problème avec de bonnes pensions, a condition que ce soit toi même qui te la paye et non pas le reste de la scociété T@b@*n. Mais toute ces belles pensions ont été données par nos chers élus qui eux même ce sont gavés, alors voilas le systèm corrompu que l'on a.

Je suis désolé de vous l'apprendre. Mais la majorité de ceux qui travaillent pour le gouvernement. N"ont pas de si gros salaire et une si grosse pension que ça. Je suis présentement pensionné. Quand je vais avoir 65 ans avec ma pension de vieillesse. Je n'aurai pas droit au revenu garantie. Je serai sur la limite juste assez pour ne pas en recevoir. Mais les personne qui ont été sur le BS toute leur vie vont recevoir autant que moi avec le revenu garantie. L'injustice selon moi est la. Ma pension c'est moi qui l'a payé en travaillant. C'est une légende urbaine que les fonctionnaires ne travaillent pas et qu'ils sont assis sur leur trou de beigne. S'ils sont si bien que ça avec une grosse pension allez-y travailler comme fonctionnaire.

Frange
03/12/2011, 13h39
C'est vrai que ça coute cher à la société, mais maudit que j'aimerais être à la place de ceux qui travaillent au public.

DUB666
03/12/2011, 15h30
Il n'a pas tous les droits ce gars-là, il a perdu une grande occasion de se la fermer.

Il a due aller prendre une bière avec Don Cherry

DUB666
03/12/2011, 15h33
Qu'il travaille ou pas, on s'en fou, c'est la pension qui est le probleme. Pourquoi c'est l'etat qui doit surporter leur perde tandit que moi, si je fais une perte, personne va venir la remplir. Ca ne devrait plus exister ce genre de regime de pension la.

Pour le reste, ils ont un bon salaire, alors, pourquoi ils doivent faire la greve? me semble qu'ils devrait se regarde un peu le nombrie et p-e avoir un peu plus d'humilite avec le payeur de taxe.

Oui, ça coûte cher. Mais on peu pas blâmer les employés pour ça. C'était aux gouvernements de mieux négocier. Soit honnête, si on t'offrait demain matin de pouvoir avoir droit au RREGOP, tu dirais non ?

Une grosse partie du problème est juste comptable. Les régimes sont déficitaires acause de la manière de calculer. Aussi, la crise économique ne va pas être éternelle. Quand ça va se replacer, une grosse partie du déficit va être comblée.

Saintor
03/12/2011, 16h04
C pas Saintor ça?

Qu'ossé ça? http://www.e90post.com/forums/images/smilies/iono.gif

pxc24
03/12/2011, 18h19
Je suis désolé de vous l'apprendre. Mais la majorité de ceux qui travaillent pour le gouvernement. N"ont pas de si gros salaire et une si grosse pension que ça. Je suis présentement pensionné. Quand je vais avoir 65 ans avec ma pension de vieillesse. Je n'aurai pas droit au revenu garantie. Je serai sur la limite juste assez pour ne pas en recevoir. Mais les personne qui ont été sur le BS toute leur vie vont recevoir autant que moi avec le revenu garantie. L'injustice selon moi est la. Ma pension c'est moi qui l'a payé en travaillant. C'est une légende urbaine que les fonctionnaires ne travaillent pas et qu'ils sont assis sur leur trou de beigne. S'ils sont si bien que ça avec une grosse pension allez-y travailler comme fonctionnaire.

Sujet d'actualité, justement, Montréal vient d'annoncé les hausses de taxes pour différents arrondissements, le hic est qu'une très grande proportion de ses taxes vont pour payer le régime de pension à prestation déterminé des employés de la ville.
Cela devient indécent de demander aux citoyens qui pour la plupart n'ont pas de fonds de pensions, de subir le plus haut taux de taxation pour payer le fond de pension des employés de la ville.

En passant, à 65 ans je serai sûrement encore sur le marché du travail.....

Frange
03/12/2011, 21h01
Je crois que les gens de notre génération on aura pas le choix de prendre notre retraite passé 65. Liberté 55 c'est un rêve atteignable seulement pour les fonctionnaires.

jaimeleschars
04/12/2011, 07h50
Je crois que les gens de notre génération on aura pas le choix de prendre notre retraite passé 65. Liberté 55 c'est un rêve atteignable seulement pour les fonctionnaires.
Avec l'automatisation de tout, la job est de plus en plus intellectuelle et si on combine à ça le progrès de la médecine, à 55 ans, t'es plus aussi magané que pouvaient l'être nos ancêtres alors je trouve qu'il est simplement normal de prendre sa retraite plus tard. Il y a beaucoup de gens qui prennent leur retraite à 55 ans et ils se rendent compte que le temps est long en maudit sans travailler. Beaucoup se pettent une dépression parce qu'ils se sentent inutiles. Ma mère a 55 ans et elle ne veut rien savoir de prendre sa retraite, même chose pour mon beau-père.

Ardens
04/12/2011, 08h54
En passant, à 65 ans je serai sûrement encore sur le marché du travail.....

Si tu es en forme et que ton travail n'est très exigeant physiquement pourquoi pas.

J'ai présentement un travail a temps partiel et je peux continuer après 65 ans je ne dis pas non.

En ce qui concerne les taxes a Montréal. Je sais que risque d'en choquer plusieurs. Mais je pense que c'est plus de la désinformation que la réalité.

berlu
04/12/2011, 11h20
Il est vrai que certains syndiqués ont des fonds de pension très( trop ? ) généreux. Je pense aux employés d`Hydro, de Bell, de Videotron, des policiers et pompiers de Montréal et des régions, des employés des villes du Québec ( cols bleu et blanc ), ceux de Poste Canada, ceux de la fonction publique fédérale ( prime de départ et pleine indexation ) et j`en passe. Par contre les propos agressifs de certains me font réfléchir. Ceux-ci font de bons ( très bons ? ) salaires, roulent en gros char, se payent des voyages dans le Sud et crèvent de jalousie malgré tout. Lorsque ces frustrés mettent 20000 $ par année dans leur REER, le méchant et trop généreux gouvernement leur remette quel % de leur cotisation ? Report d`impôt, direz-vous, mais votre 20 000. $ investit en totalité à votre nom, vous coûte combien en réalité ? Si en plus de ce 20 000. vous mettez 6000. $ dans un méchant et honni Fonds de travailleurs ( ça existe aussi en Ontario ) alors bingo. Soyez honnête et admettez donc que l`Etat est aussi très généreux à votre égard et qu`il n`a peut-être pas les moyens de vous aider à ce point.

Tijo
04/12/2011, 12h39
Avec l'automatisation de tout, la job est de plus en plus intellectuelle et si on combine à ça le progrès de la médecine, à 55 ans, t'es plus aussi magané que pouvaient l'être nos ancêtres alors je trouve qu'il est simplement normal de prendre sa retraite plus tard. Il y a beaucoup de gens qui prennent leur retraite à 55 ans et ils se rendent compte que le temps est long en maudit sans travailler. Beaucoup se pettent une dépression parce qu'ils se sentent inutiles. Ma mère a 55 ans et elle ne veut rien savoir de prendre sa retraite, même chose pour mon beau-père.

Je ne parle pas de ta mère, et je ne veux pas généraliser, cé pas le cas de tout le monde, mais je me suis apercu que pour beaucoup de personne ne save pas faire grand chose d'autre dans leur vie que travailler... J'en connait énormément de monde qui ne font que travailler, travailler travailler et dépenser. Sa s'achète une belle moto, un skidoo, etc.. mais sa n'en fait que 2-3 fois par année en bout de ligne et sa coupe sur la vie de famille parce qui font juste jobber... Un moment donner il faut profiter de ce que la vie nous offre et ne pas devenir blaser. Profiter cé pas de dépenser son argent mais de prendre le temps de vivre, de relaxer, et le monde sont de plus en plus désintéresser de tout on dirait. Une bonne partie des gens ne s'intéresse a rien, pas besoin d'être riche pour profiter de la vie, Quelqu'un qui n'a fait que travailler tout sa vie, cé normal que rendu a la retraire il veule pas arrêter, cé la seule chose qui connait donc a quelque part il aime sa, ce que je dis cé pas le cas pour tout le monde, moi je pense que je vais être plus du genre a faire une tite job pas stressante 2 jours semaine exemple ou quand sa me tente, que de continuer la job rendu a la retraite.

DUB666
05/12/2011, 00h16
Vous seriez surpris du nombre de personnes qui prennent leur retraite entre 55 et 60 ans et qui retournent sur le marché du travail après 1 an ou 2.

Certains le font pour arrondir les fins de mois, mais la majorité le font pour s'occuper. C'est pas tout le monde qui veut jouer au golf 7 jours sur 7 pour le restant de ses jours. Quand t'as terminé tes rénos, fait le voyage de tes rêves et que tu es rendu à classer tes vis et tes clous par grandeurs, faut trouver autre chose. Et le bénévolat ne convient pas toujours car c'est souvent des cliques. Et dans le fond, on est pas si altruiste que ça.

Et c'est pas rare ceux qui vivent jusqu'à 85 ans et plus. Si tu arrêtes à 55 ans, c'est long en ostie après....

Un fond de pension c'est pas toujours la meilleures choses. C'est pas flexibles et ça laisse rien pour la succession.

Si t'as pas de fond de pension, tu peux t'acheter un immeuble à revenu. Avec le Celi et le REER, ceux qui n'accumulent rien c'est parce qu'ils veulent pas. À l'exeption de ceux qui ont des revenus très faibles mais ceux là ont la RRQ et la PSV qui vont remplacer presque 100% du salaire.

vstar
05/12/2011, 07h20
A peu près tout les polices et pompiers travaillent après leur retraite doré, normal ils sont encore jeunes, pas maganés(cliss ca n'a jamais travaillé). Et la l'argent entre a tour de bras, la grosse retraite et le noir... Ils y a aussi les plus gros salariés comme les Duchesnault, Poétie, Lafrenière et autres qui pognent des contrats du GVT et des médias hyper payants en plus de leurs grosses retraite. Normal, c'est gars la sont en pleine forme, ils ont été payés pour s'entrainés, sont jeune et n'ont pas les articulations décrissés, ils ont jamais travaillés...

MisterT
05/12/2011, 09h29
Sujet d'actualité, justement, Montréal vient d'annoncé les hausses de taxes pour différents arrondissements, le hic est qu'une très grande proportion de ses taxes vont pour payer le régime de pension à prestation déterminé des employés de la ville.
Cela devient indécent de demander aux citoyens qui pour la plupart n'ont pas de fonds de pensions, de subir le plus haut taux de taxation pour payer le fond de pension des employés de la ville.

En passant, à 65 ans je serai sûrement encore sur le marché du travail.....

Le bug est-il le fond de pension ou la mauvaise gestion de vouloir reporter le coût de cet engagement en prenant compte de l'inflation? Le gros bug est souvent ce fait. L'administration publique gere au 4 ans et essait de dépenser le plus avec l'argent qu'ils ont. Alors, certains sphères ont été reporté au fil des ans sous recommandation de plusieures personnes. C'est con, mais le calcul d'inflation a beaucoup influencer sur cette vision. Le 1 million d'y il y a 10 ans coûte moins cher aujourd'hui.

Pour ce qui est de fonctionnaire VS fond de pension. De un, on oubli le 55 ans. C'est 35 ans. Faite le calcul vite. J'ai fini mon bacc à 24 ans et rentré ici à 25 ans. Depuis la nuit des temps c'est 60 ans minimum.

Pour le montant. nous devons cotiser 10,45 % pour chaque dollar gagné en deçà de 47 200 $ et 8,4 % pour chaque dollar gagné en sus de 47 200 $. Le taux de 10,45% montent à 11.35% en 2013. C'est cr*ssement plus que plusieurs personnes du secteur publique et du monde qui doit écrire ici! Si on prend une corrélation avec le salaire supérieur pour le même emploi au niveau professionnel, ouff on est loin. Prenez un ingénieur qui gagne en 34K$ et 70K$. Un dans le privé fait combien? La salaire moyen dans le privé était de 88K$ il y a environ 8 ans...Ajouté à cela le plan de pension que ces compagnies privées ont (quand je travaillais chez Telus, il était similaire que celui que j'ai en plus d'un option d'achat avantageux des actions de la cie.).

Pour ma part, même si mon salaire est sous le salaire au privé, je suis très correct avec celui-ci. PAR CONTRE, je trouve cela plate de toujours ch*er sur les fonctionnaires provinciaux. Ils sont sous-payer! Je me suis encore fait offrir un poste là-bas. WOW, je dépasse le maximum que j'aurais à environ 50 ans et j'en ai 32! C'est une vrai joke et ce sont eux qui «dirige» la province... Faudrait un moment donnée arrêter de chiailer et s'en rendre compte. Hey, 34K$ pour quelqu'un avec une maitrise en finance...mon cousin c'est fait offrir en haut de 100K$ en sortant de l'université. Le choix a été assez facile non? Le fond de pension, il s'en fou!

Si le monde arrêtait de dépenser 100% de leur salaire, il pourrait s'offrir facilement un fond de pension similaire et même mieux. Le hic, quand ce n,est pas retenu directement à la source, c'est plus plaisant d'acheter une auto ou un voyage dans le sud. Je sais, j'en ai vendu des fond commun de placement. C'est la chose la plus difficile à vendre car c'est rien de matériel, alors c'est plus plaisant de mettre 1K$ sur un TV que 1K$ dans un REER. Un de mes amis qui est conseiller a déjà répondu directement à un de ses clients qui faisait 90K$ et ne plaçait même pas 10K$ par an. Comme monsieurs-tout-le-monde-qui-sait-comment-diriger-le-pays-et-coacher-le-Canadien, il chiailait avec le fond de pension des fonctionnaires. Mon ami lui a montrer que s'il prenait le salaire moyen de la fonction publique et que s'il mettait le reste en REER, ils seraient en meilleur position et peut-être encore mieux si les rendements du portefeuille est là. Le gars c'est fermé car il aime mieux se payer la grosse maison et la grosse vie actuelle...

Je vois Slammer arriver avec la sécurité. Bien présentement il y a des coupures. Dans mon ministères on parle d'environ 4000 employés. Ce qu'ils offrent après avoir qu'ils t'ont informé que ton poste sera couper : Tu as 6 ou 9 semaines d'avis que ton poste sera coupé et par la suite, tu te fais mettre dans une liste prioritaire avec les 10 000 autres employés coupés. Bref, tu n,as plus de job et ni prime de départ comme souvent est le cas dans le privé.

à 55 ans, je me trouverais trop jeune pour prendre ma retraite. Qu'est-ce que je vais faire? Me pogner avec ma conjointe pour me séparer deux ans après? Je risque de prendre plus de défis comme aller dans la haute gestion (pu d'enfant à la maison) ou comme mentor.

MisterT
05/12/2011, 09h33
A peu près tout les polices et pompiers travaillent après leur retraite doré, normal ils sont encore jeunes, pas maganés(cliss ca n'a jamais travaillé). Et la l'argent entre a tour de bras, la grosse retraite et le noir... Ils y a aussi les plus gros salariés comme les Duchesnault, Poétie, Lafrenière et autres qui pognent des contrats du GVT et des médias hyper payants en plus de leurs grosses retraite. Normal, c'est gars la sont en pleine forme, ils ont été payés pour s'entrainés, sont jeune et n'ont pas les articulations décrissés, ils ont jamais travaillés...

On se comprend que c'est des personnes «élites». Dans le privé, tu as du monde qui empoche encore plus vu qu'ils sont des «élites». Souvent et très souvent, ils vont partir avant de recevoir leurs pensions car les contrats sont plus payant.

Va voir comment vont le monde «élites» dans le privé. J'ai des cousins ainsi. Les cies courrent après et lui offrent des salaires à faire rougir duchesnault. Il est rendu à Olso présentement... Mon autre cousin, juste avec sa prime pour déménager en Pensylvanie, il s'est acheté une maison et une mercesdes Kompressor...

DUB666
05/12/2011, 10h07
Pour le montant. nous devons cotiser 10,45 % pour chaque dollar gagné en deçà de 47 200 $ et 8,4 % pour chaque dollar gagné en sus de 47 200 $. Le taux de 10,45% montent à 11.35% en 2013. C'est cr*ssement plus que plusieurs personnes du secteur publique et du monde qui doit écrire ici! Si on prend une corrélation avec le salaire supérieur pour le même emploi au niveau professionnel, ouff on est loin. Prenez un ingénieur qui gagne en 34K$ et 70K$. Un dans le privé fait combien? La salaire moyen dans le privé était de 88K$ il y a environ 8 ans...Ajouté à cela le plan de pension que ces compagnies privées ont (quand je travaillais chez Telus, il était similaire que celui que j'ai en plus d'un option d'achat avantageux des actions de la cie.).

.

Et voilà.

Aussi, même avec un fond de pension, ça prend vraiment beaucoup de cash pour financer les années de retraite entre 55 et 60ans. En plus d'avoir généralement une forte pénalité sur votre fond de pension, vous n'avez pas de RRQ. Bref, sauf dans le cas d'un gars qui a gagner au 6/49 (donc n'avait pas encore le train de vie qui va avec un revenu annuel de 100 000$) Les gens qui me demandent une planification financière à 55 ans décident de travailler au moins jusqu'à 60 quand ils voient les chiffres.

55 c'est réaliste pour personne.

Pour ce qui est des policiers et pompiers, ils mettent quand même leur vie en danger pour la société. Ça mérite un bon salaire.

jaimeleschars
05/12/2011, 10h40
Pour ce qui est des policiers et pompiers, ils mettent quand même leur vie en danger pour la société. Ça mérite un bon salaire.
Si on combine à ça les horaires bâtards, les heures supplémentaires, témoignages au tribunal ...etc, ils le gagnent leur fond de pension! Mon père était policier et si je l'ai déjà vu 12h en ligne à la maison c'est un record!

Slammer
05/12/2011, 11h19
Mais a quand tout ca va s'arreter?

et nomment-moi dans le prive un ingenieur qui a un fond de pension a prestation determiner? Bien beau un gros salaire dans le prive mais t'aura jamais la securite d'emploi et les avantage du public. En prive, si la bourse chute, ton fond de pension diminu, chose qui devrait etre normale partout ailleur. Meme ici a sherbrooke, les coles bleu se battais pour leur fond de pension. Et demandais a la ville de fournir plus. Je trouve que c'Est un geste egoiste envers les citoyen de la ville. En 2011, on devrait avoir honte de faire une greve!!!

Aussi, lorsque tu as 25 ans, tu regarde plus le salaire que les avantages mais lorsque tu as 45 ans, c'est autre choses que tu regardes.

MisterT
05/12/2011, 12h01
Pour ce qui est des policiers et pompiers, ils mettent quand même leur vie en danger pour la société. Ça mérite un bon salaire.

Ils vont où que nous, nous fuyons...

Gratteux
05/12/2011, 12h07
Si le monde arrêtait de dépenser 100% de leur salaire, il pourrait s'offrir facilement un fond de pension similaire et même mieux. Le hic, quand ce n,est pas retenu directement à la source, c'est plus plaisant d'acheter une auto ou un voyage dans le sud. Je sais, j'en ai vendu des fond commun de placement. C'est la chose la plus difficile à vendre car c'est rien de matériel, alors c'est plus plaisant de mettre 1K$ sur un TV que 1K$ dans un REER. Un de mes amis qui est conseiller a déjà répondu directement à un de ses clients qui faisait 90K$ et ne plaçait même pas 10K$ par an. .

Pour faire ça, il faut de la discipline. et je rejoins Berlu, le fond de pension c'est juste un mode de gestion. N'importe qui peut se faire un fond de pension mais maudit que c'est plate, ça paraît pas aux yeux des autres.

MisterT
05/12/2011, 12h18
Mais a quand tout ca va s'arreter?

et nomment-moi dans le prive un ingenieur qui a un fond de pension a prestation determiner? Bien beau un gros salaire dans le prive mais t'aura jamais la securite d'emploi et les avantage du public. En prive, si la bourse chute, ton fond de pension diminu, chose qui devrait etre normale partout ailleur. Meme ici a sherbrooke, les coles bleu se battais pour leur fond de pension. Et demandais a la ville de fournir plus. Je trouve que c'Est un geste egoiste envers les citoyen de la ville. En 2011, on devrait avoir honte de faire une greve!!!

Aussi, lorsque tu as 25 ans, tu regarde plus le salaire que les avantages mais lorsque tu as 45 ans, c'est autre choses que tu regardes.

Il y a en mon cher Slammer, Telus l'a. Il doit avoir beaucoup de compagnies qui l'ont, faut juste chercher (Domtar et autres papetries, les cies d'essences doivent être ainsi, etc). Domtar, ils incluent l'overtime dans le calcul du montant. Alors les employés se tappaient full d'overtime les 5 dernières années.. Faut juste chercher et lâcher TVA en direct. Aussi, tu sais que plusieurs personnes refusent cela pour accepter une sommes d'argent transféré en REER immobilisé pour mieux le gérer? DUB666, tu dois avoir des clients ainsi?

Mais tu ne réalises pas que si tu places ton maximum admissible en REER, tu auras toujours mieux que le fond de pension. Et que toutes les chiffres sur un horizon de 10 ans met la bourse positive. Alors si tu mets ton horizon sur les 5 dernières années....mais là,ton portefeuille est sur 35 ans et même plus! Il faut juste bien diversifier ton portefeuille et le laisser aller. Le bug, souvent le monde joue dedans en retard.

Et encore....dans le privé, que l'on parle de salaire ou fond de pension, on oubli vite que la facture, c'est le client qui le paye, bref nous. Le seul affaire, ils ne sont pas si transparent que cela. Tu serais surpris de plusieurs choses dans le privé...

Et pour la sécurité, prend le temps de lire le message que j'ai écris. J'ai une couple de personne qui ont été affectés. C'est 2 ou 3 mois d'avis que ton poste va disparaitre et plus rien après. Oui, tu es mis sur une liste prioritaire....mais tu est avec 10K autres personnes. Feck c'est comme si tu jouais à la loto. Ah, dans les critères, tu n'as aucun droit aquis comme ancienneté ou rendement (pas de bumpage). Juste : «Ton programme sert-il directement à la population». Nous, on avait des contrats avec Audit Service Canada qui est sous travaux publics. Aussi, on a un actuaire sous le Bureau du Surintendant des Institutions financières Canada (au lieu d'avoir une équipe temps pleins!). Ces deux services sont essentiels vu que le premier est une autorité indépendante qui fait des vérifications sur nous et le deuxième nous donnes des prévisions pour le futur (sur 15 milliards de $, c'est utile! surtout que ces chiffres vont dans les comptes publics). Vu qu'ils n'offrent pas un service direct, ils se sont fait couper. Bang, du jour au lendemain. Pas qu'ils n'étaient pas bon ou pas nécessaire...juste ne sert pas directement le publique. Sécurité? Mon cul... 6 semaines d'avis

MisterT
05/12/2011, 12h21
Pour faire ça, il faut de la discipline. et je rejoins Berlu, le fond de pension c'est juste un mode de gestion. N'importe qui peut se faire un fond de pension mais maudit que c'est plate, ça paraît pas aux yeux des autres.

Exactement,

Et une chance que l'on a certaines jobs avec de l'épargne obligée sinon économiquement parlant, on irait droit vers le talus... Pense le ralentissement amplifiée si les cies et le publique avec des fonds de pension laissaient monsieurs tout le monde décider d'épargner ou pas? Cette année, mon 10K$, je l'aurais bien mis dans mon sous-sol...

MisterT
05/12/2011, 12h36
En parlant de comparaison... on est dans le temps des fêtes, comment va vos party de noël? Pour celle de notre direction, nous avons un 14hrs à 16hrs dans un resto/bar à côté de notre bureau dont nous devons payer nos consommations et on doit payer 5$ pour l'entré (seulement quelques tapas fournis). Le reste de l'argent utilisé est ce que le comité social a réussi à accumuler avec leurs levées de fond durant l'année. Contribution employeur = 0$. Pour celle de notre équipe, on va diner...sous notre bras.

Et vous?

Slammer
05/12/2011, 13h42
Mister T, les personnes qui ont ete couper, est-ce que c'est des PERMANENT ou des TEMPORAIRE?

et avec tout ca, c'est quand les fonctionnaires fond etre content de leur job??? A quand la fin des menaces de greves?

Johnny-Bobby
05/12/2011, 14h52
$35. pour les membres du club social et $55. pour les non-membres pour le party de Noel dans mon monastère.

Non merci, suis jamais allé d'ailleurs, comme la majorité que je connais.

Francis F
05/12/2011, 18h41
diner sous ton bras.... mmmmmm pas très appétissant.

Moi le parté de noel j'ai refusé de m'y rendre.

Moi non plus je n'y suis pas allé. En fait, je n'y suis jamais allé et je n'ai pas l'intention d'y aller dans le futur.

MisterT
05/12/2011, 19h02
Mister T, les personnes qui ont ete couper, est-ce que c'est des PERMANENT ou des TEMPORAIRE?

et avec tout ca, c'est quand les fonctionnaires fond etre content de leur job??? A quand la fin des menaces de greves?

Tout ce que tu peux appelé de plus permanent. La deuxième partie...je ne comprends pas ce que tu veux dire!

Boud
05/12/2011, 19h31
Ça va se faire prochainement et ce sera ben le boute pour la fonction publique québécoise...le 70% d'un salaire plutôt très moyen est à peu près le seul avantage...

Vous pouvez bien chialer contre les fonctionnaires et la mauvaise gérance....plus vous rendez les conditions de travail médiocres et plus ce sera des crétins qui y travailleront...BRAVO.

DUB666
05/12/2011, 20h33
C'est pas le salaire des fonctionnaires le trouble. C'est leur nombre.

Boud
05/12/2011, 21h25
C'est pas le salaire des fonctionnaires le trouble. C'est leur nombre.

Ce n'est pas en rendant les conditions salariales/avantages sociaux médiocres que la fonction publique va devenir productive...

70% d'un salaire sous la moyenne, ça équivaut à 50-60% d'un salaire moyen/supérieur à la moyenne.

Contrairement aux muncipalités qui paient 65% du fonds de pension d'un % de salaire très concurrentiel, le gvmt pait 50%...Les comparaisons entre les deux sont mauvaises.

Le reste est à chier (exemple assurances...!). Les BS sont mieux couverts. On est obligé de prendre un package minimum qui revient à 70$/mois (a part le 25$ d'assurances invalidité) et ça couvre les médicaments et l'assurance voyages...that's it.

Francis F
05/12/2011, 21h37
Ce n'est pas en rendant les conditions salariales/avantages sociaux médiocres que la fonction publique va devenir productive...

70% d'un salaire sous la moyenne, ça équivaut à 50-60% d'un salaire moyen/supérieur à la moyenne.

Contrairement aux muncipalités qui paient 65% du fonds de pension d'un % de salaire très concurrentiel, le gvmt pait 50%...Les comparaisons entre les deux sont mauvaises.

Le reste est à chier (exemple assurances...!). Les BS sont mieux couverts. On est obligé de prendre un package minimum qui revient à 70$/mois (a part le 25$ d'assurances invalidité) et ça couvre les médicaments et l'assurance voyages...that's it.

Le pire, c'est que mon employeur a très mauvaise réputation. Et bien évidement à tort. Tout temps plein a droit gratuitement après 6 mois aux assurances vie, invalidité, santé, médicament, voyage. Plus un fonds de pension payé à 100 % par l'employeur. Le tout sans syndicat.

Francis F
06/12/2011, 09h13
Le tout avec un salaire médiocre, digne de la rase couche de la société et d'une image ridicule auprès des clients qui passent... et dieu sait qu'ils sont nombreux à rire de ta gueule et à toujours te beugler après. Pendant qu'un gars comme toi se soumet aux clients qu'il sert, moi, la relation est tout autre

Pour le salaire, le commerce de détail n'a jamais payé des salaires mirobolants pour les employés de la base. Ça ne changera pas demain matin. Et pour les clients, la journée où les gens deviendront responsables, peut-être que ça va changer. Et l'attitude du client dépends pas mal aussi de la tienne. Un air bête attire un air bête.

Slammer
06/12/2011, 09h43
le BS est mieux payer que meme un employer dans le prive. Donc, mauvaise comparaison.

Mister T, pour repondre a ta question....c'est quand les fonctionnaire fond etre content de leur job et ne feront plus la greve? Me semble que la question est simple. Ils ont quand meme pas une job de merde!!!

hemache
06/12/2011, 10h31
Le gouvernement vient d'annoncer que les lacunes dans le milieu de la construction sont en partie reliées à un manque d'effectif dans la fonction publique et que les coupures des dernières années ont fait perdre l'expertise que le gouvernement avait. Le gouvernement LIBÉRAL a récemment fait volte face en annonçant la réouverture de plusieurs postes. Le tire s'applique à d'autres ministères que les transports. Des histoires d'idiots qui fraudent leur employeur j'en ai entendu plus dans le privé qu'ailleurs.

J'ai travaillé un peu dans le public et il y a des gens extrêmement compétents et sérieux. C'est facile les blâmer mais plusieurs trouvent satisfaction à servir la population. Comptez sur moi, plusieurs d'entre-eux se font solliciter par le public pour des salaires qui peuvent approcher 60-70% de plus de ce qu'ils gagnent.

J'ai refusé plusieurs postes pour le gouvernement provincial parce que l'offre n'était pas ce à quoi je m'attendais comme finissant. Le gouvernement peine à recruter et ils ne peuvent pas se permettre d'être trop sélectifs. À vous de juger qui paie le prix en réalité.

MisterT
06/12/2011, 12h18
le BS est mieux payer que meme un employer dans le prive. Donc, mauvaise comparaison.

Mister T, pour repondre a ta question....c'est quand les fonctionnaire fond etre content de leur job et ne feront plus la greve? Me semble que la question est simple. Ils ont quand meme pas une job de merde!!!

Tout dépend. Malheureusement, je ne peux pas faire comme plusieurs, me faire une opinion sur des miliers de personnes sur mon cas personnelle vu que chaque postes est différent et chaque revendication est différente. Comme moi, analyste financier VS ma blonde enseignante VS mes parents Travailleurs sociaux. Pourtant, on rentre dans fonctionnaire. Pour ma part, il y a un risque de grève dans les années à venir vu que notre employeur n'a pas tenu ses promesses. Il y a environ 10 ans, il s'est engagé à régler l'équité salariale. Il a admis que notre groupe est touché par l'inégalité salariale. Avec cette promesse de notre employeur de régler le tout au cours de la prochaine durée de la convention (soit durant les 5 années), notre employeur nous demandait d'accepter l'ancienne convention avec une augmentation moindre que la norme...ce qui fut fait. L'employeur n'a pas respecté ses engagements et nous a enc*lé. La convention est finie et en plus, ils nous ont ajoutés 3 années de plus via une loi spéciale.

Ma conjointe...facile, passe 1 journée dans une classe et tu comprendras vite. Après, va faire un tour d'une journée dans une école en Ontario...

Mes parents....ils avaient un ratio de 18 clients....mon père n'a jamais eu en bas de 25 dont la famille ne veulent plus s'occuper qui sont sur la curatel public...

Il y a plusieurs éléments de revendiqués....mais souvent les médias vont seulement parler de salaire car monsieur tout-le-monde ne comprend que cela quand l'animateur à 30 secondes pour expliquer et ça punch plus!

Pourquoi une augmentation de 0.25% quand la moyenne québécoise est dans le 4% d'augmentation salariale?

MisterT
06/12/2011, 12h22
J'ai refusé plusieurs postes pour le gouvernement provincial parce que l'offre n'était pas ce à quoi je m'attendais comme finissant. Le gouvernement peine à recruter et ils ne peuvent pas se permettre d'être trop sélectifs. À vous de juger qui paie le prix en réalité.

Nous. En région, c'est jobs sont intéressantes...mais de moins en moins à Mtl ou à Qc où l'offre d'emploi est vaste.

Moi ici à Gatineau, le Gvt provincial est à une lune de ce que les autres employeurs offrent. Les deux seuls avantages que je trouve est le 35hrs/semaine et les 4 semaines de congé....mais avec 25% de plus de salaire....je peux m'offrir une semaine sans solde...et mon 2.5Hrs est retrappé en apportant mon lunch au travail et ne prennant que 30 minutes pour diner/net.

MisterT
06/12/2011, 12h23
Ce n'est pas en rendant les conditions salariales/avantages sociaux médiocres que la fonction publique va devenir productive...

70% d'un salaire sous la moyenne, ça équivaut à 50-60% d'un salaire moyen/supérieur à la moyenne.

Contrairement aux muncipalités qui paient 65% du fonds de pension d'un % de salaire très concurrentiel, le gvmt pait 50%...Les comparaisons entre les deux sont mauvaises.

Le reste est à chier (exemple assurances...!). Les BS sont mieux couverts. On est obligé de prendre un package minimum qui revient à 70$/mois (a part le 25$ d'assurances invalidité) et ça couvre les médicaments et l'assurance voyages...that's it.

Ma blonde a flushé vite ses assurances...pourri et dispendieuse. Elle est avec les miennes, beaucoup moins cher et couvrent beaucoup plus!

MisterT
06/12/2011, 12h37
C'est pas le salaire des fonctionnaires le trouble. C'est leur nombre.

L'oubli que plusieurs ont en voyant ce nombre est les services offerts. Le Québec a beaucoup plus d'élément sociaux offerts et gérés par le gvt. Les autres provinces n'ont pas au tant que cela. On ne fait que penser à la présence du privé en santé dans les autres provinces ou la gestion de l'impôts par ARC ou la gestion des prêts et bourses par le fédéral ou encore la SAAQ. Ceci affecte le nbr d'employé. Par contre, ça aide à la création d'emploi dans sa province. Le Québec a fait un choix d'offrir un grand nombre de services, ces services entrainent un grand nombre d'employés

Slammer
06/12/2011, 13h07
Tout dépend. Malheureusement, je ne peux pas faire comme plusieurs, me faire une opinion sur des miliers de personnes sur mon cas personnelle vu que chaque postes est différent et chaque revendication est différente. Comme moi, analyste financier VS ma blonde enseignante VS mes parents Travailleurs sociaux. Pourtant, on rentre dans fonctionnaire. Pour ma part, il y a un risque de grève dans les années à venir vu que notre employeur n'a pas tenu ses promesses. Il y a environ 10 ans, il s'est engagé à régler l'équité salariale. Il a admis que notre groupe est touché par l'inégalité salariale. Avec cette promesse de notre employeur de régler le tout au cours de la prochaine durée de la convention (soit durant les 5 années), notre employeur nous demandait d'accepter l'ancienne convention avec une augmentation moindre que la norme...ce qui fut fait. L'employeur n'a pas respecté ses engagements et nous a enc*lé. La convention est finie et en plus, ils nous ont ajoutés 3 années de plus via une loi spéciale.

Ma conjointe...facile, passe 1 journée dans une classe et tu comprendras vite. Après, va faire un tour d'une journée dans une école en Ontario...

Mes parents....ils avaient un ratio de 18 clients....mon père n'a jamais eu en bas de 25 dont la famille ne veulent plus s'occuper qui sont sur la curatel public...

Il y a plusieurs éléments de revendiqués....mais souvent les médias vont seulement parler de salaire car monsieur tout-le-monde ne comprend que cela quand l'animateur à 30 secondes pour expliquer et ça punch plus!

Pourquoi une augmentation de 0.25% quand la moyenne québécoise est dans le 4% d'augmentation salariale?

bien beau parler de la faute des medias, mais quand tu parle directement au representant syndical, il dit la meme chose. Des fois, a la place de vous battre pour le salaire, vous devrier choisir les combats....comme les assurances, les cotisations....juste a regarde ce que paye une infirmieres, j'en reviend pas (syndicat, assurance, cotisation a l'ordre + son uniforme). De toute facon, es-ce que vous faire vraiment pietie???

DUB666
06/12/2011, 14h23
L'oubli que plusieurs ont en voyant ce nombre est les services offerts. Le Québec a beaucoup plus d'élément sociaux offerts et gérés par le gvt. Les autres provinces n'ont pas au tant que cela. On ne fait que penser à la présence du privé en santé dans les autres provinces ou la gestion de l'impôts par ARC ou la gestion des prêts et bourses par le fédéral ou encore la SAAQ. Ceci affecte le nbr d'employé. Par contre, ça aide à la création d'emploi dans sa province. Le Québec a fait un choix d'offrir un grand nombre de services, ces services entrainent un grand nombre d'employés

Oui il y a des services, mais il y a plusieurs cas oû les mêmes services pourraient être rendus avec moins d'employer. La technologie devrait permettre des économies dans certains secteurs administratifs. Je suis 100% d'accord avec Barette là dessus.

Pour le reste, si on donne des jobs pour donner des jobs, c'est normal que le salaire soit moins bon....

MisterT
06/12/2011, 14h23
bien beau parler de la faute des medias, mais quand tu parle directement au representant syndical, il dit la meme chose. Des fois, a la place de vous battre pour le salaire, vous devrier choisir les combats....comme les assurances, les cotisations....juste a regarde ce que paye une infirmieres, j'en reviend pas (syndicat, assurance, cotisation a l'ordre + son uniforme). De toute facon, es-ce que vous faire vraiment pietie???

Tu es à me dire que tu as parlé personnellement à un représentant bien informé?

Si c'est ceux qui passent devant la tv, encore une fois, ils ne parlent que de salaire car monsieur tout le monde ne comprend que cela surtout que les conventions sont négociés en lot (plusieurs types d'emplois différents)

MisterT
06/12/2011, 14h25
Oui il y a des services, mais il y a plusieurs cas oû les mêmes services pourraient être rendus avec moins d'employer. La technologie devrait permettre des économies dans certains secteurs administratifs. Je suis 100% d'accord avec Barette là dessus.

Pour le reste, si on donne des jobs pour donner des jobs, c'est normal que le salaire soit moins bon....

Barette....il est aussi pire que les représentants de l'industrie du bois :) Pas assez neutre :)

Slammer
06/12/2011, 16h40
Tu es à me dire que tu as parlé personnellement à un représentant bien informé?

Si c'est ceux qui passent devant la tv, encore une fois, ils ne parlent que de salaire car monsieur tout le monde ne comprend que cela surtout que les conventions sont négociés en lot (plusieurs types d'emplois différents)

non, pas parle directement, mais je lui ai poser la question lors d'une ligne ouverte....bien beau parle a monsieur et madame tout le monde, mais monsieur et madame tout le monde sont ecoeurer d'entendre le meme maudit disque sur le salaire. Meme ici a sherbrooke, les employer de l'universite veulent le meme salaire que ceux de montreal, et pourtant, ils ont deja de tres bonne condition ici a sherbrooke. C'est quoi le probleme? je vais me range en arriere d'eux a cause de ca? C'est quoi leur but de manifeste sur le coin de la rue? juste envie de leur rentre dedans...

MisterT
06/12/2011, 17h51
non, pas parle directement, mais je lui ai poser la question lors d'une ligne ouverte....bien beau parle a monsieur et madame tout le monde, mais monsieur et madame tout le monde sont ecoeurer d'entendre le meme maudit disque sur le salaire. Meme ici a sherbrooke, les employer de l'universite veulent le meme salaire que ceux de montreal, et pourtant, ils ont deja de tres bonne condition ici a sherbrooke. C'est quoi le probleme? je vais me range en arriere d'eux a cause de ca? C'est quoi leur but de manifeste sur le coin de la rue? juste envie de leur rentre dedans...

Pas une ligne ouverte où c'est le monde qui ne travaille pas qui appel pour dire comment on devrait fonctionner dans la société! :)

Et ça te donnerait quoi de rentrer dedans?

Va plutôt t'informer du pourquoi! Mais dans une autre idée...pourquoi ils n'auraient pas droit aux même salaires? Kin les demandes... 30 secondes de recherche : http://www.usherbrooke.ca/srhf/fileadmin/sites/srhf/documents/info_nego_seesus/demandes_seesus/depot_seesus_20111018.pdf

Boud
06/12/2011, 18h16
Oui il y a des services, mais il y a plusieurs cas oû les mêmes services pourraient être rendus avec moins d'employer. La technologie devrait permettre des économies dans certains secteurs administratifs. Je suis 100% d'accord avec Barette là dessus.

Pour le reste, si on donne des jobs pour donner des jobs, c'est normal que le salaire soit moins bon....

J'imagine que tu as travaillé partout pour dire qu'il y a trop de job par rapport au travail à effectuer.

Les gens ne s'imaginent pas à quel point il y a beaucoup à faire et tout ce qui est fait dans certains ministères.

Moi, j'aimerais bien qu'on augmente le nombre d'heures à 37.5. C'est moins lâche, ça permettrait de couper 7% de postes, d'augmenter les salaires de 7% sans affecter la masse salariale totale. Les job deviennent plus intéressantes et plus payantes...

C'est pas drôle quand ton seul argument pour vendre une job est le 35h semaine et 12 jours de maladie par année...Tu te ramasses pas avec les plus performants dans ce temps là...Et ce que vous proposez rendrait la situation encore pire!

Francis F
06/12/2011, 22h29
Moi, j'aimerais bien qu'on augmente le nombre d'heures à 37.5. C'est moins lâche, ça permettrait de couper 7% de postes, d'augmenter les salaires de 7% sans affecter la masse salariale totale. Les job deviennent plus intéressantes et plus payantes...

Ça permettrait de faire encore mieux. Parce que chaque employé coûte bien plus que son salaire à la compagnie. Frais de CSST, cotisation à différents programmes, paperasserie administrative, etc. Au final, ça abaisserait la masse salariale en gardant la même productivité. Peut-être même mieux en permettant de trouver des employés plus compétents grâce au salaire annuel plus intéressant. Mettre des gens compétents et motivés rendrait les blasés plus motivés.

Francis F
06/12/2011, 22h33
Les choses que je déteste? Payer du syndicat comme un esti de fou, payer un fonds de pension auquel je n'aurai visiblement pas le droit, payer des assurances vraiment pas avantageuses.

Tu sais que tu as droit de demander à ton syndicat de verser ta cotisation à un organisme de charité de ton choix ? C'est ce que les gens avaient fait chez nous et soudainement, les cotisations avaient baissé. Et le syndicat n'a pas survécu à la période de maraudage. Participe aux assemblées syndicales et plante le syndicat sur les cotisations. Demande de voir où va cet argent, etc. Bref, brasse de la merde.

Boud
06/12/2011, 22h45
Ça permettrait de faire encore mieux. Parce que chaque employé coûte bien plus que son salaire à la compagnie. Frais de CSST, cotisation à différents programmes, paperasserie administrative, etc. Au final, ça abaisserait la masse salariale en gardant la même productivité. Peut-être même mieux en permettant de trouver des employés plus compétents grâce au salaire annuel plus intéressant. Mettre des gens compétents et motivés rendrait les blasés plus motivés.

T'as tout compris!

Pas mal plus brillant que de kolisser la hache dans tout sans penser comme on est bons pour le faire au Québec. Incapable de faire des réformes intelligentes, on attend à la fin quand on a pu le temps de penser pis on fait des move d'imbéciles. C'est ça qui s'en vient et ce sera une erreur.

Francis F
06/12/2011, 23h47
T'as tout compris!

Pas mal plus brillant que de kolisser la hache dans tout sans penser comme on est bons pour le faire au Québec. Incapable de faire des réformes intelligentes, on attend à la fin quand on a pu le temps de penser pis on fait des move d'imbéciles. C'est ça qui s'en vient et ce sera une erreur.

C'est comme la manie du commerce de détail de remplacer des temps plein par des temps partiel en misant sur la flexibilité de la main d'oeuvre. C'est bien beau en théorie, mais en pratique, le nombre d'employés augmente, avec les frais qui vont avec. De plus, un employé à temps partiel, en général, n'a pas la même implication et le même degré d'engagement. Et finalement, difficile de trouver un temps partiel disponible en tout temps. Sans compter le roulement. Plusieurs sont en train de faire marche arrière pour rééquilibrer le tout.

DUB666
06/12/2011, 23h52
J'imagine que tu as travaillé partout pour dire qu'il y a trop de job par rapport au travail à effectuer.

Les gens ne s'imaginent pas à quel point il y a beaucoup à faire et tout ce qui est fait dans certains ministères.

Moi, j'aimerais bien qu'on augmente le nombre d'heures à 37.5. C'est moins lâche, ça permettrait de couper 7% de postes, d'augmenter les salaires de 7% sans affecter la masse salariale totale. Les job deviennent plus intéressantes et plus payantes...

C'est pas drôle quand ton seul argument pour vendre une job est le 35h semaine et 12 jours de maladie par année...Tu te ramasses pas avec les plus performants dans ce temps là...Et ce que vous proposez rendrait la situation encore pire!

Non, j'ai pas travaillé partout. Juste dans le privé et maintenant comme propriétaire d'entreprise. Avant d'engager un nouvel employé, je prends le temps d'évaluer toutes les options. Je sais que ça ne s'applique pas à tous les secteurs, mais dans mon cas, la modification du système informatique m'a permis de ne pas avoir à remplacer une adjointe qui a quittée en novembre 2010....Les employés qui restent ne sont pas surchargée et je donne un aussi bon service à mes clients. Différents mais aussi bon.

Les employés de trops, autant au publique que dans les grandes entreprises, sont souvent au niveau des cadres intermédiaires. Les petirs boss qui ont des comptes à rendre aux moyens boss. Dans plusieurs cas, 50% de leur job est pour gérer des rapports qui finissent sur des tablettes.

Slammer
07/12/2011, 08h50
Va plutôt t'informer du pourquoi! Mais dans une autre idée...pourquoi ils n'auraient pas droit aux même salaires? Kin les demandes... 30 secondes de recherche : http://www.usherbrooke.ca/srhf/fileadmin/sites/srhf/documents/info_nego_seesus/demandes_seesus/depot_seesus_20111018.pdf

car on est pas a montreal....

apres ca, le monde de montreal fond dire qu'il ne gagne pas assez cher a cause que leur cout de la vie coute plus cher la bas.... maudit cercle vicieux qui ne fini plus.

Pourquoi es-ce ceux qui gagne un plus gros salaire que la moyenne qui se plaint tout le temps??

Aussi, entendu a la radio ce matin, une compagnie europeenne veux enleve le courriel a ses employee....parait que ca fait juste une perte de temps plus d'autre chose!!!

MisterT
07/12/2011, 10h30
car on est pas a montreal....

apres ca, le monde de montreal fond dire qu'il ne gagne pas assez cher a cause que leur cout de la vie coute plus cher la bas.... maudit cercle vicieux qui ne fini plus.

Pourquoi es-ce ceux qui gagne un plus gros salaire que la moyenne qui se plaint tout le temps??

Aussi, entendu a la radio ce matin, une compagnie europeenne veux enleve le courriel a ses employee....parait que ca fait juste une perte de temps plus d'autre chose!!!

Déjà comme cela à certains endroits. Aussi, ils diminuent le nombre d'ordinateur et de téléphone. Pas vrai que tous les employés ont besoin de Téléphone et d'ordinateur.

à Passeport, on avait cela et une salle de break avec ordinateur et téléphone.

Que ce soit privé ou public....pas toujours utilisé correctement. Plusieurs passent les journées sur cela. Mais avant, le monde apportait livre et journaux au bureau... Pour ma part, j,essai d'utiliser à mes breaks et diner vu qu'habituellement je ne prends pas de break ou je ne prends pas tout mon temps de diner. Faut que je m'occupe. Aussi, je suis plus d'un mois en avance sur mes tâches, alors... Mais il y a du monde qui se pogne le Q et ne font pas le travail. Je l'ai vu dans les deux côtés (privés et publics). Comble du malheureux, ils vont demander de l'overtime!!!!!!!!!

Mais pourquoi Mtl devrait demander plus? Habituellement, le salaire va en relation avec compétence. Dans les cies qui couvrent partout, il n'y a pas de % de plus pour Mtl vs les autres villes. Si je m'envais à Mtl ou Vancouver, je vais avoir le même salaire vu de la parité.

Boud
07/12/2011, 12h30
Non, j'ai pas travaillé partout. Juste dans le privé et maintenant comme propriétaire d'entreprise. Avant d'engager un nouvel employé, je prends le temps d'évaluer toutes les options. Je sais que ça ne s'applique pas à tous les secteurs, mais dans mon cas, la modification du système informatique m'a permis de ne pas avoir à remplacer une adjointe qui a quittée en novembre 2010....Les employés qui restent ne sont pas surchargée et je donne un aussi bon service à mes clients. Différents mais aussi bon.

Les employés de trops, autant au publique que dans les grandes entreprises, sont souvent au niveau des cadres intermédiaires. Les petirs boss qui ont des comptes à rendre aux moyens boss. Dans plusieurs cas, 50% de leur job est pour gérer des rapports qui finissent sur des tablettes.

La fonction publique remplace une retraite sur 2 depuis plusieurs années. Ça en fait des effectifs de moins, ça...

Pour les petits cadres, bien d'accord avec toi...

MisterT
07/12/2011, 12h46
La fonction publique remplace une retraite sur 2 depuis plusieurs années. Ça en fait des effectifs de moins, ça...

Pour les petits cadres, bien d'accord avec toi...

Nous ici, sur notre équipe de 27, faut que notre directrice coupe 2 personnes par an pour les 4 prochaines années. Alors retraités non remplacé et après, on y va vers nécessité du poste... L'an passé, ce fut une retraitée et une employée temps plein permanentes. Cette dernière fut chanceuse, elle a pu trouvé de quoi avant d'être mise exédentaire. Cette année, on a deux personnes qui partent à la retaite. L'année après, on n'a aucune idée.

MisterT
07/12/2011, 12h47
La fonction publique remplace une retraite sur 2 depuis plusieurs années. Ça en fait des effectifs de moins, ça...

Pour les petits cadres, bien d'accord avec toi...

Surtout qu'au provincial, les cadres ne font plus grand chose autre que faire le téléphone. Ici, ils font des analyses et sont plus impliqués.

DUB666
07/12/2011, 15h22
Nous ici, sur notre équipe de 27, faut que notre directrice coupe 2 personnes par an pour les 4 prochaines années. Alors retraités non remplacé et après, on y va vers nécessité du poste... L'an passé, ce fut une retraitée et une employée temps plein permanentes. Cette dernière fut chanceuse, elle a pu trouvé de quoi avant d'être mise exédentaire. Cette année, on a deux personnes qui partent à la retaite. L'année après, on n'a aucune idée.

Et malgré la réduction de personnel, tu es en avance d'un mois sur ta job. Multiplie ça par 27 personnes,....Mais ça veut pas dire de couper tout le monde en sauvage non plus.....

Slammer
07/12/2011, 16h02
Meme dans une grosse compagnie, il y a des coupures a tous les mois, donc, pas juste unique au public. Des fois, j'ai l'impression que vous faite vraiment pietie!!!!

Dave
07/12/2011, 16h55
Et malgré la réduction de personnel, tu es en avance d'un mois sur ta job. Multiplie ça par 27 personnes,....Mais ça veut pas dire de couper tout le monde en sauvage non plus.....

Lol, la fonction publique, c'est quand même plus complexe... le gros problème, c'est surtout le type de personnalité que tu rencontres, c'est souvent un repère très fort des personnes très technocrates, donc littéralement assez sur leur technocratie et leur petits procédés de fonctionnaires...

ce monde là n'ont aucune imagination et ils n'ont aucun sens de l'initiative... pas compliqué, dans mon domaine, 7 personnes sur 10 appartiennent à cette catégorie... je sais pas si vous vous souvenez des tests psycho... le technocrate, l'artiste et l'entrepreneur... on ne peut jamais être un seul à 100% mais on a tous des points qui ressortent plus que d,autres...

beaucoup de fonctionnaires sont très technocrate, ils se bâtissent une routine et la suivent avec une rigueur d'horlogier à chaque jour... Perdre leur temps, jamais... être productif... mouains... oui et non... le probleme n'est pas ce qu'ils font mais plus l'utilité de ce qu'ils font... grosse question d,efficience. le patern de production des output est tellement lourd qu'ils peuvent faire un rapport en 10 jours alors que ça prendrait 3-4 hrs à un entrepreneur ou un artiste à faire de manière assez satisfaisante, sans jamais attendre les standard de qualité du technocrate... tsé, le monde trop perfectinniste... ;)

l'autre affaire, c'est que ce monde là paraissent généralement bien dans leur travail, ils sont très à leur affaire, donc ils sont souvent promu et c'est là que la patente commence à chier littéralement... ils allourdissent beaucoup le système. ils demandent des trucs fait de manie`re ultra spécifique et ne se gêne jamais à tout faire recommencer pour l'avoir à leur manière. Ils allourdissent beaucoup la patente.

de plus, ce sont du monde souvent qui se retrouve en conflit avec les autres, trop centré sur leur manière de faire...

je parle avec MisterT environ 1 fois par 2 jours... on s'entend, le problème, c'est pas nécessairement les "fonctionnaires" mais c'est surtout l'effet létargique de certains services. beaucoup de monde assis dans leur job car les technocrate changent peut de fonction et finissent par s'assir sur leur petit procédés lourd. et de mon côté, j'hésite pas à ajouter des problèmes de technocratie...

un technocrate, même si c'est ambitieux, il faut être prudent à lui donner trop de pouvoir... c'est pas du monde qui handle bien les hauts postes... pas qu'ils sont pas bon mais ils slaquent pas beaucouo et côté travail d'équipe... mouains...

Boud
07/12/2011, 18h38
Bon résumé Dave. Très bon même.

Sauf qu'une petite explication pour le travail plus lourd et très documenté: l'organisme public a des comptes à rendre et doit être en mesure de répondre à tout...genre les demandes d'accès à l'information. Ce genre de réalité oblige beaucoup de procédés très administratifs qu'une entreprise privée n'a même pas à penser.

Et ce n'est pas tant la faute des fonctionnaire ou des dirigeants mais bel et bien une réalité avec laquelle il faut vivre...

MisterT
07/12/2011, 18h57
Et malgré la réduction de personnel, tu es en avance d'un mois sur ta job. Multiplie ça par 27 personnes,....Mais ça veut pas dire de couper tout le monde en sauvage non plus.....

Euh...parle pas trop vite. C'est que je suis performant. Pas pour rien que je gagne des prix (j'ai eu la troisième plus haute distinctions dans la fonction public et nominé pour la deuxième et première) et que je reçois des offres de job. Les deux personnes qui faisaient ce poste avant moi demandaient des extensions de temps vu qu'ils n'arrivaient pas dans le deadline. Moi, je suis en avance vu de mes capacités et de mes techniques. La fille qui a pris ma job panique car elle n'arrive pas dans le temps....et je n'ai transféré que la moitié à date. Que veux-tu, je ne crois pas que tous à la même capacité de rendement. J'ai souvent eu la double que celle standard. À passeport, on devait faire 67 demandes...j'étais dans le 120...

Hier, on a eu le meeting pour la remise d'un rapport au parlement. Les autres départements capotent car au lieu de mi-janvier, il est demandé pour la mi-décembre. Moi, il est fait et vérifié par mon supérieur.

Hier, j'ai aussi commencé le calcul du montant que l'on transfert pour le Qc. C'est pour la fin janvier. Je risque de le finir au 90% d'ici la semaine prochaine. Il va me manquer que les chiffres que d'autres ministères doivent me fournir. Faut dire que je suis assez à l'aise avec Excel et cie...je donnais une partie de cours à l'université et je regarde pour aller le donner au cégep actuellement le soir.

Faut pas trop juger le monde :) Toi qui est en finance...quand j'étais à la banque, il y a une coupe de cie en placements qui m'ont appelé. J'étais juste tanné du fonctionnement de vendeux...

Même au Mcdo j'étais ainsi...j'ai même gagné un voyage en Floride à cause de cela...le rendement

MisterT
07/12/2011, 19h01
Meme dans une grosse compagnie, il y a des coupures a tous les mois, donc, pas juste unique au public. Des fois, j'ai l'impression que vous faite vraiment pietie!!!!

Jamais dit que nous faisions pitié. Ce que je dis, c'est que tes sources sont des mauvaises sources et tu t'arrêtes souvent à une analyse de premier niveau. Si tu étais sous-moi, je te retournerais souvent refaire tes devoirs...

Faut chercher plus loin souvent.. Mon explication est ici pour expliquer un fait. Dans les grosses cies, il y a des coupures, mais toi, tu n'arrêtes pas de dire qu'il n'y en a pas au gvt. Tu es dans le champs. En plus, dans une cie, tu as souvent un cash out.

Boud
07/12/2011, 19h05
Ben voyons MisterT. Quand t'es au public, t'es automatiquement un pas bon qui serait incapable de fonctionner au privé. C'est pour cela que les salaires sont trop élevé etles conditions trop avantageuses au public.

C'est de la faute des fonctionnaires quand les politiciens annoncent des conneries un peu partout et qu'après, la fonction publique au grand complet essaie de ramasser la marde des élus...et se font blâmer par-dessus tout!

MisterT
07/12/2011, 19h05
Bon résumé Dave. Très bon même.

Sauf qu'une petite explication pour le travail plus lourd et très documenté: l'organisme public a des comptes à rendre et doit être en mesure de répondre à tout...genre les demandes d'accès à l'information. Ce genre de réalité oblige beaucoup de procédés très administratifs qu'une entreprise privée n'a même pas à penser.

Et ce n'est pas tant la faute des fonctionnaire ou des dirigeants mais bel et bien une réalité avec laquelle il faut vivre...

La transparence, la conformité et ainsi que l'égalité engagent beaucoup de lourdeur. On ne peut pas favoriser une personne plus que d'autres. Je deal avec ce facteur chaque jour et c'est fou comment on doit rendre des comptes.

Chaque décision spéciale doit être documentée et expliquée vu que l'on traite différent une personne.

Il y a aussi aucun facteur valorisant le rendement, le surpassement! Aucun bonus. Aussi, pour la nomination de personne, même si tu es la meilleure personne et efficient, il faut que tu te tappes un processus plate. Dans le privé, le boss dit : Je le veux. That it's! Alors, quelle motivation à te surpasser?

MisterT
07/12/2011, 19h09
Ben voyons MisterT. Quand t'es au public, t'es automatiquement un pas bon qui serait incapable de fonctionner au privé. C'est pour cela que les salaires sont trop élevé etles conditions trop avantageuses au public.

C'est de la faute des fonctionnaires quand les politiciens annoncent des conneries un peu partout et qu'après, la fonction publique au grand complet essaie de ramasser la marde des élus...et se font blâmer par-dessus tout!

C'est un peu vrai, c'est nous qui fournissons les infos aux ministres. Chaque matin je dois être à mon bureau car si un sujet d'actualité qui sort dans les médias qui touchent notre département, je dois fournir mes inputs avant 9hrs. Souvent, elle doit être fait en 15 minutes pour que le ministre se préparent aux questions (elle lit nos textes :) ). On doit aussi préparer des feuilles en caractères 16 pour s'il y a des questions sur ce que l'on fait dans les comités ;)..et pour nous, c,est dans les deux langues. c'est un peu de nous alors :)

Boud
07/12/2011, 19h12
C'est un peu vrai, c'est nous qui fournissons les infos aux ministres. Chaque matin je dois être à mon bureau car si un sujet d'actualité qui sort dans les médias qui touchent notre département, je dois fournir mes inputs avant 9hrs. Souvent, elle doit être fait en 15 minutes pour que le ministre se préparent aux questions (elle lit nos textes :) ). On doit aussi préparer des feuilles en caractères 16 pour s'il y a des questions sur ce que l'on fait dans les comités ;)..et pour nous, c,est dans les deux langues. c'est un peu de nous alors :)

Fournir l'info pour répondre oui. Mais ici, pour prendre de grosses décisions, ce sont les ti-counes en communication et les attachés politiques qui influencent un peu trop. Ils prennent des décisions qui paraissent bien mais qui, dans le fond, sont très mauvaises à long terme.

MisterT
07/12/2011, 19h16
Fournir l'info pour répondre oui. Mais ici, pour prendre de grosses décisions, ce sont les ti-counes en communication et les attachés politiques qui influencent un peu trop. Ils prennent des décisions qui paraissent bien mais qui, dans le fond, sont très mauvaises à long terme.

Pour ces décisions, c'est seulement les demandes d'informations sur bureau du conseil privé qui nous arrive dans les mains. Quand tu en reçois beaucoup avant le dépot du budget, tu sais que ton programme va être touché. En 2008, on en a eu beaucoup. On se demandait ce qui allait arrivé. On beau 500 millions de plus annuellement :) Mais la décision final vient du conseil de ministre. Ma tante est sous-ministre adjoint au fédéral et mon oncle au provincial...ma te dire qu'ils m'en comptent des bonnes sur les contacts avec les ministres :) Des présentations que tu sais qui ne serviront à rien...

Slammer
08/12/2011, 09h14
Jamais dit que nous faisions pitié. Ce que je dis, c'est que tes sources sont des mauvaises sources et tu t'arrêtes souvent à une analyse de premier niveau. Si tu étais sous-moi, je te retournerais souvent refaire tes devoirs...

Faut chercher plus loin souvent.. Mon explication est ici pour expliquer un fait. Dans les grosses cies, il y a des coupures, mais toi, tu n'arrêtes pas de dire qu'il n'y en a pas au gvt. Tu es dans le champs. En plus, dans une cie, tu as souvent un cash out.

j'ai jamais dit qu'il y a pas de coupure au gouvernement...il y en as....meme que certain ont droit a deux ans de salaire en attendais d'une relocalisation. Beaucoup de membre de ma famille sont dans la fonction public alors, non, je ne parle pas au travers de mon chapeau.

Et au gouvernement, t'as une promotion si t'as un nom d'une minorite viusible, pathetique!!!

MisterT
08/12/2011, 10h10
j'ai jamais dit qu'il y a pas de coupure au gouvernement...il y en as....meme que certain ont droit a deux ans de salaire en attendais d'une relocalisation. Beaucoup de membre de ma famille sont dans la fonction public alors, non, je ne parle pas au travers de mon chapeau.

Et au gouvernement, t'as une promotion si t'as un nom d'une minorite viusible, pathetique!!!

ahhhh tu es limité quand tu veux et rempli de d'information au 1/6 bon.

Pour la minorité visible, il y a des ratios. Ils essaient de les atteindre, mais ce n'est pas un automatique. Moi, dans tous les concours que j'ai fait (hey oui, je dote!!), ce ne fut pas une raison valable de priorisé quelqu'un. Par contre, dans deux cas, j'ai pris une minorité visible car ils ont montré plus de vouloir qu'un québécois pur laine! Désolé, mais c'est de plus en plus le cas...sur les trois que j'ai engagé...mon seul regret est celle pure laine...lâche et limité. Lâchez les un peu ces personnes.

Pour les deux ans de départ, comme je te dis sans arrêt, tous dépend des conditions et objectifs escomptés! Même si tu as de la famille dans la fonction public, ça n'empêche pas que tu peux arrêté ton évaluation au premier niveau...et eux aussi, non au courrant des moindres détails. J'ai plein de monde qui travail à la fonction public ici et me disent des choses non réel. Ce matin encore j'en eu une ouidire d'un gestionnaire. J'ai fourni la politique et ça fait 5 ans qu'elle était certains que sa façon de pensé était le fait. Que veux-tu, je suis un analytique...je veux voir pour le croire et je cherche plus loins que : ils ont dit.

Sté, c'est comme je disais que je connais quelqu'un qui a eu une prime de départ de 500,000$ au privée et que tous le monde est ainsi (cas réel connu)...mais ça c'est ton approche! :) Moi, je sais que chaque cas est différent et on ne peut pas faire une corrélation avec un cas...

Slammer
08/12/2011, 11h02
pour le cas de la minorite visible, il devait y aller par anciennete et c'est la plus jeune qui a passe par dessus les deux autres plus vieux a cause de son nom de famille. Si elle avait gagne un concours, je n''aurais pas chialer mais ca, c'est completement different.

Mais bon, pour en revenir a mon idee de depart, pourquoi encore faire la greve en 2011??? Je crois que vos conditions generale sont tres bonne et que vous n'etes pas si mal traitee que ca.

DUB666
08/12/2011, 11h56
Euh...parle pas trop vite. C'est que je suis performant. Pas pour rien que je gagne des prix (j'ai eu la troisième plus haute distinctions dans la fonction public et nominé pour la deuxième et première) et que je reçois des offres de job. Les deux personnes qui faisaient ce poste avant moi demandaient des extensions de temps vu qu'ils n'arrivaient pas dans le deadline. Moi, je suis en avance vu de mes capacités et de mes techniques. La fille qui a pris ma job panique car elle n'arrive pas dans le temps....et je n'ai transféré que la moitié à date. Que veux-tu, je ne crois pas que tous à la même capacité de rendement. J'ai souvent eu la double que celle standard. À passeport, on devait faire 67 demandes...j'étais dans le 120...

Hier, on a eu le meeting pour la remise d'un rapport au parlement. Les autres départements capotent car au lieu de mi-janvier, il est demandé pour la mi-décembre. Moi, il est fait et vérifié par mon supérieur.

Hier, j'ai aussi commencé le calcul du montant que l'on transfert pour le Qc. C'est pour la fin janvier. Je risque de le finir au 90% d'ici la semaine prochaine. Il va me manquer que les chiffres que d'autres ministères doivent me fournir. Faut dire que je suis assez à l'aise avec Excel et cie...je donnais une partie de cours à l'université et je regarde pour aller le donner au cégep actuellement le soir.

Faut pas trop juger le monde :) Toi qui est en finance...quand j'étais à la banque, il y a une coupe de cie en placements qui m'ont appelé. J'étais juste tanné du fonctionnement de vendeux...

Même au Mcdo j'étais ainsi...j'ai même gagné un voyage en Floride à cause de cela...le rendement

Quand je lis ton texte et celui de Dave, vous confirmez ce que je dis. Il y a beaucoup de perte de temps. Même dans mon domaine, tu peux facilement brasser du papier 40 heures par semaines. Rendu au vendredi tu vas avoir l'impression d'avoir travailler fort. Mais dans les faits, t'as rien fait de productif.

Je veux bien que tu sois meilleur que la moyenne, mais est-ce que ça ce peut qu'une partie de ta productivité soit attribuable à ta méthode de travail. Est-ce que ta méthode pourrait permettre à un autre employé moyen d'améliorer sa productivité de 25% ? Au Passeports comme tu dis entre 67 et 120 il y a une méchante marge. Est-ce qu'on pourrait mettre un standard minimum à 90 ?

Si la majorité des employés ne sont pas capables d'être plus efficace parce qu'ils sont plus limités alors c'est correct qu'ils ne fassent pas un top salaire. Rendement ordinaire, salaire ordinaire. Moi j'aurais rien contre la mise en place d'un système de bonus. Je comprends juste pas pourquoi la gestion des ressources humaines au public ne peut se faire comme au privé.

Francis F
08/12/2011, 12h00
Le bonus, c'est le meilleur motivateur. Tu fais un bonus de X $ cette année. L'an prochain, tu veux plus, alors tu améliore ton rendement. À ce moment-là, les meillers seront récompensés. Et il faudrait presque mettre aussi des malus pour pénaliser les employés non rentables.

MisterT
08/12/2011, 12h20
Quand je lis ton texte et celui de Dave, vous confirmez ce que je dis. Il y a beaucoup de perte de temps. Même dans mon domaine, tu peux facilement brasser du papier 40 heures par semaines. Rendu au vendredi tu vas avoir l'impression d'avoir travailler fort. Mais dans les faits, t'as rien fait de productif.

Je veux bien que tu sois meilleur que la moyenne, mais est-ce que ça ce peut qu'une partie de ta productivité soit attribuable à ta méthode de travail. Est-ce que ta méthode pourrait permettre à un autre employé moyen d'améliorer sa productivité de 25% ? Au Passeports comme tu dis entre 67 et 120 il y a une méchante marge. Est-ce qu'on pourrait mettre un standard minimum à 90 ?

Si la majorité des employés ne sont pas capables d'être plus efficace parce qu'ils sont plus limités alors c'est correct qu'ils ne fassent pas un top salaire. Rendement ordinaire, salaire ordinaire. Moi j'aurais rien contre la mise en place d'un système de bonus. Je comprends juste pas pourquoi la gestion des ressources humaines au public ne peut se faire comme au privé.

Ma méthode, je la donne à qui la veut. Le hic, souvent tu dois la créé. Dans mon ancien poste, chaque jour était différent et rien ne suivait un plan précis. Alors, déduction. La déduction, ce n'est pas tout le monde qui a la même capacité de déduction et d'analyse. Désolé, je ne crois pas que tout le monde sur la terre est égal. Mais dans ton analyse, tu as vu de façon négative. Est-ce que c'est plutôt moi qui n,est pas à ma place? Trop bas niveau? Et la réponse est oui! Mon bug : Mon anglais! Même chose quand j'étais à Passeport. J'applicais..sortait dans les bons...mais coulait le test de langue. Maintenant, j'ai mon niveau de langue. Mon bug, j,aime mieux être compétent dans ce que je fais que d'être boff dans plus élevé. Alors j'attends d'améliorer mon anglais pour être confortable. Le papier pour ma part, je m'en fou, c'est ma capacité personnelle qui prime.

Pour le productif, tout dépend du livrable. Le bug, souvent le monde va regarder la carte de temps. C'est out comme gestion pour des postes qui n'implique pas de chaine de production ou de service aux clients. C'est le livrable l'important. Une bonne équipe de RH sera capable d'établir une norme pour une tâche. Un bon plans de reconnaissance de rendement va pousser l'employer à ce surpasser. Dans les PME, on va surment les mettres actionnaires minoritaires.

Gestion des ressources humaines au public vs le privé..tu veux dire? Moi dans le privé, j'ai été pogné avec un fils d'un VP. Un flanc mou incapable qui chialait sur tout (il notait chaque erreur que nous faisions pour nous planter). Mais protégé par papa. Ma belle-soeur a eu comme stagaire le fils d'un autre VP. Ils lui demandaient de faire des choses banales pour réussir son stage. Il c'est plain au Président lors d'un souper et le président a appelé le directeur. Bang, ils l'ont tabletté et il a passé son stage... Est-ce mieux avec des passes droites ainsi?

Pour passeport, c'est l'endroit où j'ai vu le plus gros contrôle de temps et de productivité. Le privé y serait jaloux. Les heures d'arrivées sont vu et ainsi que départ. Pareil pour l'heure du break et diner. Si tu dépasses, ça ne prend pas de temps à venir te voir. Moi, je me suis fait avertir vu que j'arrivais 5 minutes plus tard le matin (traffic et garderie qui ouvre à 7h00 quand tu commences à 7h30!)...mais ils ont fait une gaffe vu que j'ai diminué mon rendement pour revenir à la norme. Ceux qui n'ont pas à appelé n'ont pas de téléphone(appel aux appliquants, répondant, etc) dans leur bureau(juste salle de break) et ceux qui n'ont pas besoin d'ordinateur n'ont pas d'ordinateur(salle de break). Aussi, internet bloqué. Cellulaire au vestiaire. Et même avec cela, beaucoup beaucoup n'arrivaient pas à 67 demandes. Capacités! Prends juste quelqu'un qui tappe au doigt en regardant son clavier vers quelqu'un qui n'a pas du tout besoin de regarder son clavier. Ah oui, pour rentrer là, tu dois passer des tests de classement. à mon premier test, il y avait 3,000 personnes pour 120 postes. On a eu 3 tests pour passer le processus de sélection. Par la suite, tu as une formation avec un test de connaissance par semaine. Tu coules, tu es out (taux de réussite en bas de 80%). Après la formation de 1 mois, tu as une probation où toutes tes demandes sont revérifier. Tu as droit à un taux d'erreur de % sur la semaine et si après 10 semaines tu n,as pas réussi à faire deux semaines de suite avec un taux d'erreur en bas de % et un nombre X de demande, tu es out (encore une fois, taux de réussite en bas de 80%). Suite à cela, tu n'as pas fini. tu es engagé contractuel durant 3 ans (des 1 an renouvelable). Juste après trois ans, ils t'engagent comme permanent. Moi, j'ai été chanceux, ils ont fait une erreur d'affichage :) je n,ai pas eu le bug des contrats. Sté, le public, c'est pas partout gras dur. C'est juste comme une grosse boite. Il y a des pommes pourries et du monde que tu ne sais pas ce qu'ils font! Il y a une méchante différence entre gérer une petite boite comme la tienne ou une grosse boite de plusieurs milliers d'employé...

MisterT
08/12/2011, 12h23
pour le cas de la minorite visible, il devait y aller par anciennete et c'est la plus jeune qui a passe par dessus les deux autres plus vieux a cause de son nom de famille. Si elle avait gagne un concours, je n''aurais pas chialer mais ca, c'est completement different.

Mais bon, pour en revenir a mon idee de depart, pourquoi encore faire la greve en 2011??? Je crois que vos conditions generale sont tres bonne et que vous n'etes pas si mal traitee que ca.

As-tu vu... toi tu es de la vieille école : Ancienneté. Moi, je me fous de l'ancienneté. Rendement, capacité et le «best fit» dans l'équipe. Si la personne est un intraverti et pour mieux «fitter» dans mon équipe, j'aurais besoin d'un social, à capacité égale, je prends le social!

MisterT
08/12/2011, 12h39
En passant, je dis et redis, je ne dis pas qu'il n'y a pas de pogneux de Q et du monde que l'on sait tous ce qu'ils font. Ce que je dis, c'est que nous ne sommes pas tous ainsi. Ceux qui sont ainsi sont souvent la visible qui comprend un faible taux. Et j'ajoute que dans une compagnie de la même grosseur, la même chose se voit! 1. la compagnie ne leur appartient pas 2. ne voit pas la nécessité de faire plus 3. Souvent le gestionnaire/directeur ne voudra pas de choses complexes 4. Souvent le gestionnaire/directeur va ne passer le message d'en haut sans le challenger vu qu'il ne veut pas se mettre à dos les boss...vu que lui dans le fond, il s'en fou, ce n,est pas sa cie :)

C'est comme si je disais que tous les conseillers financiers sont des crosseurs vu que depuis les 10 dernières années, on ne voit que cela! :) C'est quoi le % ? 1%? 0.001%

DUB666
08/12/2011, 13h09
Sur 27. Est-ce que les 27 ont tous des fonctions différentes ?

Loin de mois l'idée de dire que tous les fonctionnaires sont des pourris. La majorité est probablement dans la bonne moyenne. Mais je suis convaincu qu'il y a moyen d'améliorer la productivité.

Est-ce que tous les rapports demandés sont vraiment nécessaires ? Je me souviens qu'à la Banque on devait faire des rapports de ventes même si le gestionnaire recevait les chiffres par couriel. Mais lui il aimait mieux avoir le document de nous car il arrivait plus vite. Mais il réalisait pas que pour faire le rapport c'est un ou deux rendez-vous par semaine qui étaient perdus....Juste pour pas attendre 3 ou 4 jours....

Un employé devrait toujours être payé à sa juste valeur. Au privé comme au public. Et c'est un peu là l'effet pervers des syndicats. C'est qu'ils nivèllent vers le bas. Ils travaillent à améliorer les conditions des employés les moins productifs. Résultats, ça tire tout le monde vers le bas. Le meilleur se trouve limité dans l'échelle salariale alors que les moins bons reçoivent un meilleur salaire que ce qu'ils méritent. Gérer la productivité, c'est pas juste gérer les heures de breaks. C'est revoir les méthodes de travail.

Une fois l'exercice fait, je suis d'accord à réinvestir les économies pour bonifier les conditions de travail. Mais dans le moment j'ai l'impression qu'on doit donner une nouvelle tranche de pain à un enfant qui jette ses croutes.

Slammer
08/12/2011, 14h15
As-tu vu... toi tu es de la vieille école : Ancienneté. Moi, je me fous de l'ancienneté. Rendement, capacité et le «best fit» dans l'équipe. Si la personne est un intraverti et pour mieux «fitter» dans mon équipe, j'aurais besoin d'un social, à capacité égale, je prends le social!

cette histoire la, ca c,est passe il y a deux ans a cause d'une lois du gouvernement!!!! Le choix etait imposer selon sa race, pas de ses qualifications!!!

Mais bon, vous devrier mettre vos enrgie a faire une bonne campagne de relation public et a jeter dehors les bonnes pourrirtes. Ce n'est pas en fesant la greve que ca va aider votre image!!!

Johnny-Bobby
08/12/2011, 17h18
Mister, lâches pas pour l'anglais. Suis entré dans la Fonction Publique en 1984 avec un B-B-B et je suis maintenant E-E-C. Jamais suivi de cours. Lecture et pratique en masse though.

Dave
08/12/2011, 17h20
Quand je lis ton texte et celui de Dave, vous confirmez ce que je dis. Il y a beaucoup de perte de temps. Même dans mon domaine, tu peux facilement brasser du papier 40 heures par semaines. Rendu au vendredi tu vas avoir l'impression d'avoir travailler fort. Mais dans les faits, t'as rien fait de productif.

Je veux bien que tu sois meilleur que la moyenne, mais est-ce que ça ce peut qu'une partie de ta productivité soit attribuable à ta méthode de travail. Est-ce que ta méthode pourrait permettre à un autre employé moyen d'améliorer sa productivité de 25% ? Au Passeports comme tu dis entre 67 et 120 il y a une méchante marge. Est-ce qu'on pourrait mettre un standard minimum à 90 ?

Si la majorité des employés ne sont pas capables d'être plus efficace parce qu'ils sont plus limités alors c'est correct qu'ils ne fassent pas un top salaire. Rendement ordinaire, salaire ordinaire. Moi j'aurais rien contre la mise en place d'un système de bonus. Je comprends juste pas pourquoi la gestion des ressources humaines au public ne peut se faire comme au privé.

toi, t'es un entrepreneur, un peu comme moi.. je dirais que suis environ 50% entrepreneur, 35% artiste et 15% technocrate. dans mon milieu, je détonne en sac par ma personnalité, le technocrate domine en crisse. le monde sont très processus, livre de procédure et faire le suivi.. moi, je suis plus frifole, multitâche et aventurier. je suis moins bon en documentation et en pagination, moins structuré aussi que d'autres mais de mon côté, tant que c'est correct et que l'info est là, pas de trouble de mon côté. Le monde aime bien que je les révise, je fais pas trop chier! lol ! je m'attarde au qualitatif, pas au quantitatif... et si c'est pas fait à ma manière, dont care, tant que l'info est là.

Cependant, je te dirais qu'il faut aussi respecter les personnes technocrates et reconnaître qu'il y a des contextes où tu en as besoin réellement. même dans tes affaires, t'es mieux d'avoir une fille technocrate qui te backe le cul sur la documentation de tes contrats de ventes si l'AMF débarque... si tu le ferais toi même, tu serais surement pogné avec des dossiers incomplets et tu pocherais ton examen, pense y et tu vas voir que c'est vrai, tout entrepreneur doit se faire backer le cul par un techno pour avoir des affaires en ordre. Règle générale, dans les organisations, le danger, c'est de faire monter des technocrates... ici, on a une fille techno qui a monté pas mal à ce que je dirais environ un bon 60 à 70%, je te jure, elle a eu des conflits avec tout le monde qui travaille avec. Règle générale, l'ordre hiérarchique est souvent des entrepreneurs en haut, des techno en bas, et des artistes comme conseillers car ils ont la meilleure vision d'ensemble, ils voient ce que les autres ne voit pas et comprennent les problèmes difficiles. ce qui aide, c'est que souvent, le techno ne veut pas monter... ceux qui montent se plantent souvent... Pas besoin de dire que les femmes sont plus techno que les hommes... et l'expression derrière chaque grand homme se cache une grande femme prend encore plus de sens... et on pourrait aussi dire derrière chaque entrepreneur se cache une grande techno.

toi, tu survivrais pas à la fonction publique, moi non plus d'ailleurs, je serais pas capable, sauf genre comme vérification d'impôt corpo très complexe ou de quoi de même. Remplir des affaires comme misterT, pas pour moi... là-dessus, je l'admire ! cependant, pour être ok, j'ai besoin des technos, tant qu'on se connait mutuellement et qu'on s'accepte, ça va... et qu'on se respecte aussi, ben important, la vérité, mêem si tu es pas d'accord, c,est qu'on est tous interdépendant...

en passant, tu es aveuglé par ton entreprenariat... tu vas te pèter la face si tu continues ainsi à un moment donné... pas nécessairement professionnellement ou monétairement mais fais attention à tes pensés... sinon, c'est que tu blesses le monde sans trop le réaliser...

MisterT
08/12/2011, 17h27
Sur 27. Est-ce que les 27 ont tous des fonctions différentes ?

Loin de mois l'idée de dire que tous les fonctionnaires sont des pourris. La majorité est probablement dans la bonne moyenne. Mais je suis convaincu qu'il y a moyen d'améliorer la productivité.

Est-ce que tous les rapports demandés sont vraiment nécessaires ? Je me souviens qu'à la Banque on devait faire des rapports de ventes même si le gestionnaire recevait les chiffres par couriel. Mais lui il aimait mieux avoir le document de nous car il arrivait plus vite. Mais il réalisait pas que pour faire le rapport c'est un ou deux rendez-vous par semaine qui étaient perdus....Juste pour pas attendre 3 ou 4 jours....

Un employé devrait toujours être payé à sa juste valeur. Au privé comme au public. Et c'est un peu là l'effet pervers des syndicats. C'est qu'ils nivèllent vers le bas. Ils travaillent à améliorer les conditions des employés les moins productifs. Résultats, ça tire tout le monde vers le bas. Le meilleur se trouve limité dans l'échelle salariale alors que les moins bons reçoivent un meilleur salaire que ce qu'ils méritent. Gérer la productivité, c'est pas juste gérer les heures de breaks. C'est revoir les méthodes de travail.

Une fois l'exercice fait, je suis d'accord à réinvestir les économies pour bonifier les conditions de travail. Mais dans le moment j'ai l'impression qu'on doit donner une nouvelle tranche de pain à un enfant qui jette ses croutes.

Oui, nous avons tous des tâches différentes Une équipe qui fait les déboursés et l’opérationnel, un qui fait la vérification financière, une autre qui fait la vérification de qualité et exactitude du traitement et un autre qui deals les guideline vu que l'on doit être uniforme. Moi, c'est l'unité des rapports financier et je m'occupe de ceux externes. Mes rapports sont importants, ce sont eux qui sont utilisés au parlement pour le budget et aussi sur le rendement du programme (on vient de demander 49 millions pour finir l'année financière...est-ce nécessaire? Euh oui, sinon on arrêt les valves!). Ils sont publiés et d'autres rendent des comptes aux Canadiens. Actif/passif est le nouveau rapport...surement pour savoir la valeur de l'actif qui est important quand tu regardes ta dette. Sté, on est loin des rapports de vente :) À la banque, je les vérifiais...ma directrice demandait les deux car ça montrait qui forçait ses chiffres vu qu'elle faisait trois succursales, peut-être c'était aussi le cas de ton gestionnaire :) Même si tu faisais encore plus de regarde, tu serais étonné des fois que les stéréotypes sont parfois plus élevé que la réalité. Kin, ils sont ici : http://www.rhdcc.gc.ca/fra/publications_ressources/rmr/index.shtml Mais ce qui est affiché n'est que le sommaire. La tableur possède beaucoup plus d'élément. Que veux-tu, une programme d'une tel ampleur ne se fait pas sur le bord de la table :) Voici le dernier : http://www.rhdcc.gc.ca/fra/publications_ressources/rmr/rpp/information_detaillees/2009_2010/index.shtml#c4

Mais sté, d'un autre bord, tu regardes cela...on analyse à gros coup la fonction public..mais les déductions du privé...on devrait aussi regarder cela car à la fin, c'est nous directement qui est affecté. Que du monde passe de faux repas en dépense car ce n'est pas vraiment checker...ou autre... Il y a plusieurs éléments que le monde pousse la luck...mais en vrai, c'est nous tous qui payons.

Ah j'oubliais...et si je ne faisais pas l'autre...le Québec aurait un défit encore plus élevé d'environ 270 millions :)

MisterT
08/12/2011, 17h39
toi, tu survivrais pas à la fonction publique, moi non plus d'ailleurs, je serais pas capable, sauf genre comme vérification d'impôt corpo très complexe ou de quoi de même. Remplir des affaires comme misterT, pas pour moi... là-dessus, je l'admire !

Ce n'est pas pour être plate...mais mon ancienne job était pas mal similaire que la tienne. J'ai intégré les grosses annonces de 2008. Feck élaborer des processus et des logiciels/base de données pour répondre aux changements. Penser à faire un mixe en la gestion de risque d'erreur et le temps consacré. Créer des moyens pour améliorer les contrôles durant la période de transition vu que les IT ne fournissent pas. Tu sais quand tu as pleins de Vlookup qui fait qu'à chaque changement, ton excel travail et est gelé pour 5 minutes. Bref, beaucoup de créatif sur le point vu que je partais de zéro. Des bugs chaque jour vu que nous sommes opérationnels que nous devons régler OPC. La vendredi passé, on a eu un appel à 16hrs...une étudiante en Holland qui ne recevait pas son argent. Si elle n'avait pas son argent lundi, elle se faisait kicker out de l'université ainsi que les résidences. Alors, faut régler opc. etc..

MisterT
08/12/2011, 17h45
Mister, lâches pas pour l'anglais. Suis entré dans la Fonction Publique en 1984 avec un B-B-B et je suis maintenant E-E-C. Jamais suivi de cours. Lecture et pratique en masse though.

Je suis rentré avec mon niveau élevé d'anglais du Bas du fleuve. Yes no toaster! J'ai même eu un X une fois...mais c'est surtout que j'ai jamais vraiment eu d'échec en examen...alors je stressais de faire l'écrit. J'ai eu le profil BXB :) Ma directrice riait de moi. Mais même si je suis BBB, je ne me sens pas à laisse de négocier des choses qui peuvent affecter beaucoup de chose. Beaucoup ne stresseront pas. Moi, c'est l'opposé.

Johnny-Bobby
08/12/2011, 18h01
Tous mes postes ont été B-B-B impératif mais à C-C-C, il m'en manquait encore un bout pour 3 de mes derniers postes qui exigent de l'anglais lu, parlé et écrit plus que moyen, pour ne pas dire presqu'excellent, malgré la classification seulement BBB.

Mon dernier Compréhension de l'écrit (celui que j'hais le plus), je l'ai acé à 57/60 l'hiver passé. J'en revenais pas. Ça prenait 54/60 pour l'exemption. Je déteste ce test parce que c'est plus un test de brain que d'anglais. 60 questions et textes à lire sur pleins d'affaires qui t'intéressent nullement en 90 minutes...

DUB666
08/12/2011, 22h44
toi, t'es un entrepreneur, un peu comme moi.. je dirais que suis environ 50% entrepreneur, 35% artiste et 15% technocrate. dans mon milieu, je détonne en sac par ma personnalité, le technocrate domine en crisse. le monde sont très processus, livre de procédure et faire le suivi.. moi, je suis plus frifole, multitâche et aventurier. je suis moins bon en documentation et en pagination, moins structuré aussi que d'autres mais de mon côté, tant que c'est correct et que l'info est là, pas de trouble de mon côté. Le monde aime bien que je les révise, je fais pas trop chier! lol ! je m'attarde au qualitatif, pas au quantitatif... et si c'est pas fait à ma manière, dont care, tant que l'info est là.

Cependant, je te dirais qu'il faut aussi respecter les personnes technocrates et reconnaître qu'il y a des contextes où tu en as besoin réellement. même dans tes affaires, t'es mieux d'avoir une fille technocrate qui te backe le cul sur la documentation de tes contrats de ventes si l'AMF débarque... si tu le ferais toi même, tu serais surement pogné avec des dossiers incomplets et tu pocherais ton examen, pense y et tu vas voir que c'est vrai, tout entrepreneur doit se faire backer le cul par un techno pour avoir des affaires en ordre. Règle générale, dans les organisations, le danger, c'est de faire monter des technocrates... ici, on a une fille techno qui a monté pas mal à ce que je dirais environ un bon 60 à 70%, je te jure, elle a eu des conflits avec tout le monde qui travaille avec. Règle générale, l'ordre hiérarchique est souvent des entrepreneurs en haut, des techno en bas, et des artistes comme conseillers car ils ont la meilleure vision d'ensemble, ils voient ce que les autres ne voit pas et comprennent les problèmes difficiles. ce qui aide, c'est que souvent, le techno ne veut pas monter... ceux qui montent se plantent souvent... Pas besoin de dire que les femmes sont plus techno que les hommes... et l'expression derrière chaque grand homme se cache une grande femme prend encore plus de sens... et on pourrait aussi dire derrière chaque entrepreneur se cache une grande techno.

toi, tu survivrais pas à la fonction publique, moi non plus d'ailleurs, je serais pas capable, sauf genre comme vérification d'impôt corpo très complexe ou de quoi de même. Remplir des affaires comme misterT, pas pour moi... là-dessus, je l'admire ! cependant, pour être ok, j'ai besoin des technos, tant qu'on se connait mutuellement et qu'on s'accepte, ça va... et qu'on se respecte aussi, ben important, la vérité, mêem si tu es pas d'accord, c,est qu'on est tous interdépendant...

en passant, tu es aveuglé par ton entreprenariat... tu vas te pèter la face si tu continues ainsi à un moment donné... pas nécessairement professionnellement ou monétairement mais fais attention à tes pensés... sinon, c'est que tu blesses le monde sans trop le réaliser...

T'as raison sur plusieurs points. J'ai effectivement une adjointe qui passe derrière moi car les erreurs ça arrive et il faut pouvoir les identifier rapidement pour éviter des gros gachis. Pour avoir été inspecté cet été, je sais que mes dossiers son clean. Mon ancienne adjointe était maniaque, rien n'était jamais assé parfait. Sauf qu'un moment donner ça lui prenait 1 journée pour classer un dossier. C'était beau, tout était droit, pas de fautes, rien qui dépasse. Mais cette perfection coûtait beaucoup trop chère.

Pour ton dernier commentaire, j'aimerais avoir un exemple, en ami, car effectivement si je blesse des gens c'est sans m'en rendre compte car je porte une grande attention à écrire mes pensées le plus respectueusement possible. Alors si j'attaque des gens je voudrais qu'on me le dise pour que je puisse corriger la situation :-)

MisterT
09/12/2011, 09h30
T'as raison sur plusieurs points. J'ai effectivement une adjointe qui passe derrière moi car les erreurs ça arrive et il faut pouvoir les identifier rapidement pour éviter des gros gachis. Pour avoir été inspecté cet été, je sais que mes dossiers son clean. Mon ancienne adjointe était maniaque, rien n'était jamais assé parfait. Sauf qu'un moment donner ça lui prenait 1 journée pour classer un dossier. C'était beau, tout était droit, pas de fautes, rien qui dépasse. Mais cette perfection coûtait beaucoup trop chère.

Pour ton dernier commentaire, j'aimerais avoir un exemple, en ami, car effectivement si je blesse des gens c'est sans m'en rendre compte car je porte une grande attention à écrire mes pensées le plus respectueusement possible. Alors si j'attaque des gens je voudrais qu'on me le dise pour que je puisse corriger la situation :-)

Nous aussi on a été inspecté sur des programmes. C'est fou comment ils checkent tout. Tous mes notes et autres ont été prises en analyse. J'étais content d'avoir tous écrit. Sur ce programme, j'ai sorti pour 6 millions de chèque de 5-6K$ pour la première année. Les inspecteurs ont sorti sur le lot une couple et des cas que l'on a apporté problématiques. OUfff ils en ont posé des questions sur ces cas et on devait en sortir pour nous backer...

Pour ta seconde partie...moi je ne suis pas affecté du tout.

Dave
09/12/2011, 11h57
T'as raison sur plusieurs points. J'ai effectivement une adjointe qui passe derrière moi car les erreurs ça arrive et il faut pouvoir les identifier rapidement pour éviter des gros gachis. Pour avoir été inspecté cet été, je sais que mes dossiers son clean. Mon ancienne adjointe était maniaque, rien n'était jamais assé parfait. Sauf qu'un moment donner ça lui prenait 1 journée pour classer un dossier. C'était beau, tout était droit, pas de fautes, rien qui dépasse. Mais cette perfection coûtait beaucoup trop chère.

Pour ton dernier commentaire, j'aimerais avoir un exemple, en ami, car effectivement si je blesse des gens c'est sans m'en rendre compte car je porte une grande attention à écrire mes pensées le plus respectueusement possible. Alors si j'attaque des gens je voudrais qu'on me le dise pour que je puisse corriger la situation :-)


lol, je ne pense pas que tu blesses directement... mais quand tu pèses fort sur le chiâlage de la fonction publique, tu peux blesser les susceptibilités de certains.

MisterT m'accuse de ramollir ce matin. Probablement vrai... depuis 6 mois, je dois aussi composer avec la gestion du personnel de manière accentuer et sa mise en valeur. je dois même gérer leur incompétence... mais maintenant en 2011-2012, gérer l'incompétence, ce n'est plus les foutre à la porte et en embaucher d'autres... tu sais que si on ouvre 3 postes de xx expérience et compétence, je ne suis même pas sur d'avoir un seul cv solide! la négligence et le manque de valorisation des boss pour le personnel intermédiaire a coûté une strate au complet de personnel chez mon employeur. Les manques d'effectif de monde entre 5 et 10 ans d'expérience sont mongols ! et on demande à des nouveaux de prendre cette place, ce qu'ils n'ont pas la compétence de faire... avec les problème qui viennent avec! méchant casse tête! donc de mon côté, gérer l'incompétence, c'est aussi respecter le fait qu'on ne peut pas atteindre la perfection et chercher l'optimisation dans les limites du monde. quand j'ai une tâche a faire faire, je dois analyser sa complexité et aussi savoir si je peux l'attribuer à x ou x personne. Cet automne, en équipe, on a passé proche planté un dossier en inspection interne parce que le dossier était trop risqué et j'avais pas le personnel apte pour le faire, ça m'a fait réfléchir sur les risques professionnels et les attentes qu'on met dans le monde. MisterT a probablement raison, je me ramollis parce que j'ai du prendre du recul dans mes opinions et positions, quitte à laisser un peu de gras en trop sur le bord.

Le gros problème que j'ai avec ta position mon Dub, c'est de demander la perfection en organisation, performance, efficacité et efficience alors qu'on sait très bien que c'est impossible. surtout quand sur les postes que tu vises à la fonction publique, le profil psychométrique des occupants des postes n'est pas nécessairement orienté vers un bouleversement des tâches... Ici, sais tu ce qu'on l'on voit depuis 3 ans ? des burn out et dépression de femme de même pas 5 ans d'expérience et même pas 30 ans...

MisterT
09/12/2011, 16h39
Si vous voulez une place où couper...c'est le maternisation de la population! On devrait aller selon le principe de Darwin. Il y a beaucoup d'argent perdu pour la maternisation... Connaissez-vous un organisme qui ne charge pas de frais de traitement pour des chèques sans fond?

Le nombre de rappel pour dire au monde qui a droit à X montant. Incroyable le montant d'argent perdu pour suivre du monde qui ne se prennent pas en mains.

Comme ceux qui sont dans les zones inondables.....et qui se font inonder. J'ai de l’empathie pour eux...mais mauzus, sacrez-vous pas là!!

Le monde qui s'enva dans des pays où que ça barde et attendent d'avoir du $$ pour revenir.

Du monde qui ne prend pas d'assurance voyage, que le Canada paye pour qu'ils reviennent ici...et qu'eux ne rembourse pas...

etc.

Responsabilisez le monde!!!!

MisterT
09/12/2011, 16h40
MisterT m'accuse de ramollir ce matin.

En ne prenant qu'une quote.....je n'aime pas la tournure de celle-ci! Matin + ramollir.... Yerk

Dave
09/12/2011, 16h49
En ne prenant qu'une quote.....je n'aime pas la tournure de celle-ci! Matin + ramollir.... Yerk

lol... je l'avais même pas vu de même... t'as vraiment l,esprit croche...

bon ok, on recommence... MisterT m'accuse de ramollir mes positions intellectuelles et de management concernant la gestion du personnel.

Est-ce mieux ?

Dave
09/12/2011, 16h50
Si vous voulez une place où couper...c'est le maternisation de la population! On devrait aller selon le principe de Darwin. Il y a beaucoup d'argent perdu pour la maternisation... Connaissez-vous un organisme qui ne charge pas de frais de traitement pour des chèques sans fond?

Le nombre de rappel pour dire au monde qui a droit à X montant. Incroyable le montant d'argent perdu pour suivre du monde qui ne se prennent pas en mains.

Comme ceux qui sont dans les zones inondables.....et qui se font inonder. J'ai de l’empathie pour eux...mais mauzus, sacrez-vous pas là!!

Le monde qui s'enva dans des pays où que ça barde et attendent d'avoir du $$ pour revenir.

Du monde qui ne prend pas d'assurance voyage, que le Canada paye pour qu'ils reviennent ici...et qu'eux ne rembourse pas...

etc.

Responsabilisez le monde!!!!

ça, c'est les services aux citoyens, donc la prestation de service et non de couper dans la gestion de la bibitte, je suis plutôt d'accord avec ceux ci...

MisterT
09/12/2011, 17h34
ça, c'est les services aux citoyens, donc la prestation de service et non de couper dans la gestion de la bibitte, je suis plutôt d'accord avec ceux ci...

Dave....si tu coupes sur la prestation = moins de monde.

Tu devrais voir le coût de la gestion du système d'aide aux repaiement des prêts étudiants....des millions et plusieurs employés. Une réévaluation du dossier est fait au 6 mois. Nos NSF nous coût cher. Refaire la même chose 15 fois car le gars n'a pas d'impact faire des chèques sans fond...ça tonne.