PDA

Voir la version complète : Chrysler 300S v6 2012



cailloux75
04/12/2011, 14h07
Que pensez-vous de la Chrysler 300S 2012 V6 avec la nouvelle transmission à 8 vitesses?. Je trouve que c'est une jolie bagnole avec intérieur en cuir rouge toit panoramique. J'ai été sur le site de Chrysler pour m'en fabriquer une (V6, AWD, cuir rouge, toit panoramique, ensemble phares au xénon et ensemble caméra de recul) j'arrive à un montant de 46000$. Ouf! si la valeur de revente était bonne ça ne me dérangerait moins mais je sais que dans 2 ans il va perdre plus de la moitié de valeur. J'ai appelé chez des dealer et selon eux ce modèle va arriver au printemps et il n'y a jamais vraiment eu de promotion sur la 300 mis à part les modèle de fin d'année car pas un gros volume de vente. J'attends vos opinions.
Merci

togo
04/12/2011, 14h39
N'importe quelle auto perd beaucoup de valeur en dedans de deux ans. Si tu veux t'en défaire aussi rapidement, aussi bien ne pas y toucher, ni à aucune autre.

Le marché des " 2 ans used" est restreint. Pour une valeur décente du used, tu peux avoir une "neuve" dans un modèle moins flamboyant.

Si tu la gardes 4 ou 5 ans, c'est une autre affaire. Vérifie ce que peux trouver sur les dépréciations des différentes marques tout en sachant que la "dépréciation à venir" est au mieux une probabilité dépendant de multiples facteurs. L'état général de l'auto - lire l'entretien- sera plus important que bien d'autres choses.

Rendu à sortir 46 K, faut la trouver de son goût. C'est toi le juge.

jaimeleschars
04/12/2011, 15h40
Si la valeur de revente te dérange, il y a d'autres options plus safes sur ce point la pour le même prix. Mais si tu aimes vraiment ce modèle en particulier, vraiment aimer son auto, ça n'a pas de prix!

Joe 123
04/12/2011, 15h46
Si la valeur de revente te dérange, il y a d'autres options plus safes sur ce point la pour le même prix. Mais si tu aimes vraiment ce modèle en particulier, vraiment aimer son auto, ça n'a pas de prix!

Je pense que c'est la bonne réponse.

cailloux75
04/12/2011, 16h24
Quand on compare la valeur de revente d'un Chrysler 300 par rapport à un Maxima ou un Acura TL SH c'est un peu ça qui est décevant. Je crois que je vais essayer de trouver un démo au printemps ou un usagé d'un an.

Frange
04/12/2011, 16h47
Une voiture très laide. Moi j'irais plûtot pour la Charger.

Sinon, les Japonaises offrent une qualité de loin supérieure aux produits Chrysler.

Francis F
04/12/2011, 21h54
Pour ce prix, il existe beaucoup mieux à tous les niveaux. J'irais voir ailleurs.

vstar
04/12/2011, 21h57
Je suis vraiment surpris de la réplique de Francis :D:D:p

need_for_speed
04/12/2011, 22h06
Je suis vraiment surpris de la réplique de Francis :D:D:p

Qu'on aime Chrysler ou pas, c'est certain qu'il y a mieux ailleurs rendu à 46000 douilles!

TORAK
04/12/2011, 22h17
Qu'on aime Chrysler ou pas, c'est certain qu'il y a mieux ailleurs rendu à 46000 douilles!

J'irai voir quelque chose de plus prestigieux et luxueux.

vstar
05/12/2011, 07h02
J'irai voir quelque chose de plus prestigieux et luxueux.
Genre un BM de la grosseur d'un Corolla ;-)

Alain36
05/12/2011, 08h20
De un, je ne toucherais pas à cette transmission avant deux ou trois ans si on se fit au vécu de Chrysler avec les transmissions.

Pis ça prend le AWD ici parce que les berlines RWD de Chrysler n'ont pas eu de beaux commentaires pour leur comportement en hiver...

MrNet
05/12/2011, 08h26
Alain36... moi j'ai eu un Magnum RT et il était V8 et RWD , jamais eu l'impression que c'était dangereux l'hiver... pas plus qu'une Corolla FWD... bon pneus d'hiver, véhicule pesant... J'avais pas mal plus de HP que la version v6... et 0 problème l'hiver. ( 12'' en arrière du steering ) et vive l'aide électronique.

Slammer
05/12/2011, 08h51
Prend une Location, comme ca, t'es safe pour la valeur de revente....mais avant que Francis le dit, tu serais mieux d'aller dans les allemandes pour une location court terme.

marmotte31
05/12/2011, 09h02
De un, je ne toucherais pas à cette transmission avant deux ou trois ans si on se fit au vécu de Chrysler avec les transmissions.

Pis ça prend le AWD ici parce que les berlines RWD de Chrysler n'ont pas eu de beaux commentaires pour leur comportement en hiver...

La transmission est une ZF 8 vitesses qu'on retrouve chez plusieurs compagnies depuis plusieurs années...

jaimeleschars
05/12/2011, 11h12
Je suis vraiment surpris de la réplique de Francis :D:D:p
Sincèrement, à moins d'être bandé Chrysler, il y a vraiment plus intéressant pour ce prix-là si on fait abstraction de la grosseur du véhicule, sans pour autant se ramasser avec un suppositoire à autobus.

homer
05/12/2011, 12h08
C'est sûr qu'il y a d'autres alternatives sur le marché mais qu'y a-t-il de vraiment mieux compte tenu des équipements mentionnés pour le même budget. Pas 4000$ de plus là !

Johnny-Bobby
05/12/2011, 12h15
À 35K pour un modèle Touring avec le cuir, gros radio et RWD, je dis pas pour qui veut rouler gros char. Mais jamais à 46K.

Francis F
05/12/2011, 12h50
Genre un BM de la grosseur d'un Corolla ;-)

Une BM grosse comme une Avensis et non une Corolla. Ou encore une Hyundai grosse comme une Chrysler 300. Il y a plein de possibilités intéressantes avec un busget de 46 000 $. La Chrysler 300 est loin en bas de la liste.

Francis F
05/12/2011, 12h51
Alain36... moi j'ai eu un Magnum RT et il était V8 et RWD , jamais eu l'impression que c'était dangereux l'hiver... pas plus qu'une Corolla FWD... bon pneus d'hiver, véhicule pesant... J'avais pas mal plus de HP que la version v6... et 0 problème l'hiver. ( 12'' en arrière du steering ) et vive l'aide électronique.

J'ai aussi une RWD et jamais eu de problème avec. Les gens qui n'en ont pas disent tous que c'est de la merde en hiver. Mais ils n'ont jamais essayé.

Francis F
05/12/2011, 12h53
C'est sûr qu'il y a d'autres alternatives sur le marché mais qu'y a-t-il de vraiment mieux compte tenu des équipements mentionnés pour le même budget. Pas 4000$ de plus là !

N'importe quelle voiture de ce prix peut avoir un équipement similaire pour un prix similaire.

togo
05/12/2011, 13h10
J'ai aussi une RWD et jamais eu de problème avec. Les gens qui n'en ont pas disent tous que c'est de la merde en hiver. Mais ils n'ont jamais essayé.

Je dois bien avoir eu une bonne douzaine de RWD, 4 FWD et 5 AWD.
Tu peux facilement vivre en hiver avec n'importe laquelle de ces configurations, mais selon mon expérience, dans la neige, une FWD est meilleure qu'une RWD et aucune des deux n'approche une AWD.

idun
05/12/2011, 13h27
RWD vs FWD vs AWD... here we go again :(

need_for_speed
05/12/2011, 14h22
RWD vs FWD vs AWD... here we go again :(

Hahaha! Et que la guerre reprenne!

Joe 123
05/12/2011, 16h29
Je dois bien avoir eu une bonne douzaine de RWD, 4 FWD et 5 AWD.
Tu peux facilement vivre en hiver avec n'importe laquelle de ces configurations, mais selon mon expérience, dans la neige, une FWD est meilleure qu'une RWD et aucune des deux n'approche une AWD.

Réponse PARFAITE!!!

Francis F
05/12/2011, 18h55
Je roule en 4x4 depuis un sacré bout, et je suis capable de voir ce que ça vaut en 2wd, c'est à dire pas grand chose. Ça dépanne sans plus en hiver.

Si tu prends un pick up comme propulsion, tu ne prends pas le meilleur exemple. Prends-en une avec une répartition de poids de presque 50-50 et avec l'antipatinage et l'antidérapage, tu vas voir que c'est différent.

togo
05/12/2011, 19h01
J'irai voir quelque chose de plus prestigieux et luxueux.

Comme quoi par exemple?

--- J'ai été sur le site de Chrysler pour m'en fabriquer une (V6, AWD, cuir rouge, toit panoramique, ensemble phares au xénon et ensemble caméra de recul---

togo
05/12/2011, 19h10
Si tu prends un pick up comme propulsion, tu ne prends pas le meilleur exemple. Prends-en une avec une répartition de poids de presque 50-50 et avec l'antipatinage et l'antidérapage, tu vas voir que c'est différent.

Tant qu'à ça, prends une ancienne Coccinelle ou une défunte Fiero qui avaient le moteur sur les roues arrières: c'était bon dans la neige si on parle de traction. Équivalent à une FWD.
Pour le steering et le freinage, c'était autre chose cependant.

Un pick up n'est pas si différent (moins qu'on pourrait le penser) d'une RWD de masse. Les 50/50 ne sont pas légions dans l'automobile.

DUB666
05/12/2011, 19h13
Moi je trouve que ça fait char de pimp. Les accessoires donnent peu de valeur à la revente. Et l'intérieur rouge c'est pas tout le monde qui veut ça....

A ce prix, j'irais plutôt chercher une CTS ou une Acura TL SH-AWD. Dans les alemandes il faudra payer pas mal plus pour avoir un moteur aussi puissant. La qualité sera par contre bien supérieure

cailloux75
05/12/2011, 20h15
C'est sur que j'ai pensé à un Acura TL mais de un c'est pas le même type de voiture et de deux elle n'est pas très jolie. Si Chrysler faisait un ajustement de prix vers les 36 000 OK mais comme il faut rajouter 6000$ d'option (toit pano, cuir rouge.... ) Sinon je peux prendre un limited mais pas de cuir rouge :(. Disons que c'est plus l'intérieur rouge et le système de son qui m'allume plus sur ce véhicule. Comme j'ai kid, j'ai de la place pour tout le monde et de la valise. Pour le AWD, je n'y tiens pas plus qu'il faut, on en a besoin une dizaine de fois par année...des bon pneus et la pédale douce et le tour est joué.

DUB666
05/12/2011, 20h31
45 000$ si tout ce qui t'allume c'est le cuir rouge et le système de son. Achètes toi un char qui a du bon sens ;a 35 000$ et achètes toi un divan rouge et un bon stéréo avec la balance :0)

Saintor
05/12/2011, 20h33
Made in Canada. Yes!

Je me la ferme pour le reste.:p

cailloux75
05/12/2011, 20h39
J'essai de faire ma part pour l'économie...j'achète le plus souvent possible made in Canada ou Québec..alors oui ce véhicule est plus sur ma liste qu'un qui est fait made in USA ou ailleurs. Mais je ne veux pas partir un débat sur l'économie

Saintor
05/12/2011, 20h49
Incompréhensible que ce soit à ce prix pour le V6....as-tu vérifié la Charger?
http://www.automobilemag.com/features/awards/1201_2012_all_stars/viewall.html

La boite ZF est ce qui se fait de mieux. Le 3.6 que j'ai essayé dans un Wrangler 2012 manuel m'a semblé pointu... et même inadapté pour ce véhicule.

cailloux75
05/12/2011, 21h10
WOW la charger édition blacktop...pas pire pantoute

Francis F
05/12/2011, 21h28
Incompréhensible que ce soit à ce prix pour le V6....as-tu vérifié la Charger?
http://www.automobilemag.com/features/awards/1201_2012_all_stars/viewall.html

La boite ZF est ce qui se fait de mieux. Le 3.6 que j'ai essayé dans un Wrangler 2012 manuel m'a semblé pointu... et même inadapté pour ce véhicule.

Je suis allé vérifier et effectivement, avec toutes les options mentionnées, la 300S V6 AWD est à 46 000 $ et des poussières. Plus évidement les taxes. Le prix d'une BMW 328 xDrive Executive. Ou d'une C300 4Matic, ou d'une A4 Quattro très bien équipée. Ou qu'une IS 250 AWD full... toutes des voitures de loin supérieures.

marmotte31
05/12/2011, 21h53
Je suis allé vérifier et effectivement, avec toutes les options mentionnées, la 300S V6 AWD est à 46 000 $ et des poussières. Plus évidement les taxes. Le prix d'une BMW 328 xDrive Executive. Ou d'une C300 4Matic, ou d'une A4 Quattro très bien équipée. Ou qu'une IS 250 AWD full... toutes des voitures de loin supérieures.

Supérieur.. peut-être, mais c'est pas le même type de voiture! Les dimensions de la 300 ressemble davantage à une série 5, une A6 ou un GS chez Lexus. Je sais, ça se compare pas, mais c'est pour démontrer que ta comparaison marche pas.

De plus, contrairement à ce que tu disais, c'est une voiture qui est très compétitive face à la Hyundai Genesis. Je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire le contraire....

vstar
05/12/2011, 22h44
Il se base sur le fait que c'est Chrysler, il n'a aucun sens quand il parle de Chrysler. Pose un crest Chrysler sur sa béaime de location et il va la détester ;-)

jaimeleschars
06/12/2011, 08h25
C'est sur que j'ai pensé à un Acura TL mais de un c'est pas le même type de voiture et de deux elle n'est pas très jolie. Si Chrysler faisait un ajustement de prix vers les 36 000 OK mais comme il faut rajouter 6000$ d'option (toit pano, cuir rouge.... ) Sinon je peux prendre un limited mais pas de cuir rouge :(. Disons que c'est plus l'intérieur rouge et le système de son qui m'allume plus sur ce véhicule. Comme j'ai kid, j'ai de la place pour tout le monde et de la valise. Pour le AWD, je n'y tiens pas plus qu'il faut, on en a besoin une dizaine de fois par année...des bon pneus et la pédale douce et le tour est joué.

Bon bein si tu vis bien avec le fait que tu vas payer 46 000$ pour une Chrysler, vas-y fort! Ça va être une belle auto cool qui flash bien comme il faut avec le cuir rouge et le toit panoramique ça c'est certain. Pour le AWD, personnellement je cocherais l'option, juste parce que c'est un "nice to have" en hiver. Peu importe ce que les RWD lovers disent, 4 roues vont offrir plus de traction que 2, personne ne peut contester ça!
En conclusion: Tu es mieux de payer 46 000$ pour une auto qui te fait tripper (quitte à ce qu'elle ait quelques défauts) que de payer 46 000$ pour une auto que tu vas regretter chaque fois que tu vas voir passer celle qui te fait tripper! Crois moi, je sais de quoi je parle!

togo
06/12/2011, 09h10
Je suis allé vérifier et effectivement, avec toutes les options mentionnées, la 300S V6 AWD est à 46 000 $ et des poussières. Plus évidement les taxes. Le prix d'une BMW 328 xDrive Executive. Ou d'une C300 4Matic, ou d'une A4 Quattro très bien équipée. Ou qu'une IS 250 AWD full... toutes des voitures de loin supérieures.

Mêm si Chrysler a l'air de reprendre du poil de la bête, ce n'est pas encore Audi, ni BM ni Mercedes.

Par contre, pour avoir le même format, faut aller dans la A6, la Série 5 ou la E.
En partant, on est déjà loin de 46 K.

Même une 3 ou une C montées avec autant de hp et les autres options comme le cuir, le AWD, ça fait sensiblement plus que 46K.

Quelle choisir? l'un va te dire X, l'autre va te dire Y. Question de goût, de choix, de priorités.

Ce serait surprenant que le 46K ne se négocie pas. Chrysler n'est pas dans une position pour jouer l'arrogance. Au téléphone, ça dépend à qui tu parles. Un représentant ne laisse passer aucune occasion. Un vendeux, lui, trouve que c'est du temps perdu: se donnera pas la peine de te répondre.
En même temps, aussi bien oublier tout de suite d'avoir une auto comme celle-là pour 35K.

Slammer
06/12/2011, 09h17
Bon bein si tu vis bien avec le fait que tu vas payer 46 000$ pour une Chrysler, vas-y fort! Ça va être une belle auto cool qui flash bien comme il faut avec le cuir rouge et le toit panoramique ça c'est certain. Pour le AWD, personnellement je cocherais l'option, juste parce que c'est un "nice to have" en hiver. Peu importe ce que les RWD lovers disent, 4 roues vont offrir plus de traction que 2, personne ne peut contester ça!
En conclusion: Tu es mieux de payer 46 000$ pour une auto qui te fait tripper (quitte à ce qu'elle ait quelques défauts) que de payer 46 000$ pour une auto que tu vas regretter chaque fois que tu vas voir passer celle qui te fait tripper! Crois moi, je sais de quoi je parle!

et voila, c'est ton argent et tu la depense comme tu veux :)

Francis F
06/12/2011, 09h22
Ce serait surprenant que le 46K ne se négocie pas. Chrysler n'est pas dans une position pour jouer l'arrogance. Au téléphone, ça dépend à qui tu parles. Un représentant ne laisse passer aucune occasion. Un vendeux, lui, trouve que c'est du temps perdu: se donnera pas la peine de te répondre.
En même temps, aussi bien oublier tout de suite d'avoir une auto comme celle-là pour 35K.

J'espère bien que cette poubelle se négocie. Parce que les Allemandes se négocient aussi très bien. Et aussi parce que ça ne vaut JAMAIS le 46 000 $ demandé.

Slammer
06/12/2011, 09h38
J'espère bien que cette poubelle se négocie. Parce que les Allemandes se négocient aussi très bien. Et aussi parce que ça ne vaut JAMAIS le 46 000 $ demandé.

p-e que ca ne les vaux pas...mais personne d'autre offre LA meme chose pour le meme prix!!!

jaimeleschars
06/12/2011, 10h23
Je ne suis pas convaincu qu'un modèle très loin d'être générique avec un tas d'option bien spécifiques qui en fait presque du sur-mesure soit facilement négociable. Je suis certain qu'il doit pas en avoir 500 exemplaires disponibles en ce moment.

Dave
06/12/2011, 10h27
J'espère bien que cette poubelle se négocie. Parce que les Allemandes se négocient aussi très bien. Et aussi parce que ça ne vaut JAMAIS le 46 000 $ demandé.


Franck, t'es tellement colon quand tu parles de même.. je peux ben croire que tu te fous de ta crédibilité, mais rendu là, aussi bien ne rien dire tant qu'à accepter de la perdre en entier... Chrysler fait des poubelles mais la 300 n'en fait pas partie. Est-ce que ça veut dire que ça vaut le prix de vente ? c'est la bonne question à poser. Certains diront peut-être que oui, d'autres diront non d'emblée.

C'est pas road and track qui a fait un comparo 300 genesis en V8 et qui ont fait gagner la 300 au final ? me semble d'avoir vu ça au printemps, de mémoire de même!

;-)

Dave
06/12/2011, 10h35
Je ne suis pas convaincu qu'un modèle très loin d'être générique avec un tas d'option bien spécifiques qui en fait presque du sur-mesure soit facilement négociable. Je suis certain qu'il doit pas en avoir 500 exemplaires disponibles en ce moment.

Ben, tu y vas avec la base... 8% de profit du dealer et un profit visé de 2000 $ sur la voiture, ça donne environ 2000 $ de marge de jeu de négociation.

Full option, je dirais que la 300S peut même comporter environ 9% de profit sur le char pour le dealer.

idun
06/12/2011, 10h56
C'est pas road and track qui a fait un comparo 300 genesis en V8 et qui ont fait gagner la 300 au final ? me semble d'avoir vu ça au printemps, de mémoire de même!

;-)


http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1104_2011_chrysler_300c_hyundai_genesis_comparison/ (http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1104_2011_chrysler_300c_hyundai_genesis_comparison/)


1ST PLACE: CHRYSLER 300C
Better looks, better ride, more gadgets, and a lower starting price. This was the Chrysler's test to lose, and it delivered a star performance. (http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1104_2011_chrysler_300c_hyundai_genesis_comparison/)

2ND PLACE: HYUNDAI GENESIS
Still a solid luxury offering from a company not known for such things, but Chrysler beat them at their own value-based game this time. (http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1104_2011_chrysler_300c_hyundai_genesis_comparison/)

Dave
06/12/2011, 11h10
p-e que ca ne les vaux pas...mais personne d'autre offre LA meme chose pour le meme prix!!!

En fait, c'est là la grosse question... ceux qui recherche un large car auront peut-être des maux de tête au final. J'ai aussi été me monter une 300S avec cuir, je suis arrivé à 42 300 plus taxe avant négo avec le discount de 500 $ du constructeur. je dois dire que ce qui est fourrant de la 300, c'est que le char est vraiment full. et ceux qui ont vu la 300S de près vous dirons que la qualité de la bagnole détonne réellement. Le design intérieur est vraiment bien, le choix des matériaux est valorisant et c'est monté avec une bonne qualité. La 300S réussit a donner une belle impression globale. y'en a une 300s dans le cours du dealer ici, avec les 20 pouces, c'est nice de l'extérieur et l'intérieur est surprenant, même à 36 000 $ pour un exemplaire tissu, ça montre du charme à mon avis.

en plus, le moteur 3,6 l est réellement nice comme moteur, un des meilleurs du marché dans les V6, rien à envier au japonais. L'auto 8 a reçu beaucoup d'éloges, pas tester de mon côté. Le char vient avec une bonne monte pneumatique qui favorisera la tenue de route, soit des 20 pouces dans le RWD ou des 19 pouces dans l'intégrale, pas des pneus de tapette.

après ça, ben tout l'équipement y est pour environ 46 250$, y compris le AWD, ce qui n'est pas trop le cas de plusieurs concurrentes. Même la TL AWD elite, c'est 51 000 $ plus ttp. tu as une maxima loadé à 46 000$ mais elle reste FWD.

Chez Buick, pas donner une Lacrosse full... même chose chez Ford avec la MKS ou encore une Taurus qui se retrouve rapidement dans le 40 0000 $ en cuir et full. La Genesis, bien globalement mais gros manque de charme côté design vs la 300S.

par ailleurs, que Franck se rapporte toujours à ses compactes allemandes, pointless... ça paraît qu'il vit seul et vis seulement pour lui, par lui et sur lui.. lol ! tellement pas le même format et comme togo dit, quand on les équipe, ça monte vite ces petites bêtes là.

Francis F
06/12/2011, 11h22
p-e que ca ne les vaux pas...mais personne d'autre offre LA meme chose pour le meme prix!!!

Une Taurus Limited AWD pour 45 000 $ taxes incluses. Équipement équivalent et la voiture est tellement meilleure.

Dave
06/12/2011, 11h26
45 000$ si tout ce qui t'allume c'est le cuir rouge et le système de son. Achètes toi un char qui a du bon sens ;a 35 000$ et achètes toi un divan rouge et un bon stéréo avec la balance :0)

s'il passe plsu de temps dans son char que dans son salon à chaque année, aussi bien mettre le cash sur le char. Fuck, c,est fou le nombre de monde qui passe genre 500 à 1000 heures par années dans leur char mais qui ne se paie que de la réguine de marde. je viens passer une formation avec plein de monde du grand montréal qui passe un nombre incalculable d'heures à chaque année dans leur char... et à les entredre se plaindre, je reste ben stead sur ma position.. si t'es toujours dans ton char, paie toi une chose que tu vas aimer, pas haïr. ça me rappelle une fois, je m'obstinais avec MisterT sur le fait que son frère faisait 40 000km, remboursé à chaque année par sa job, avec un astie de vieux civic de marde.. rendu là, de mon point de vue, aussi bien se payer un char dans lequel tu te sens à l'aise, c'est pas admirable à faire, c'est cheap en clisse à mon avis. ben beau dire que ça permet de payer autre chose mais stie, si tu souffre le martyre a faire ces 40 000km, t'es pas plus avancé. pire encore même, ça brûle complètement.

idun
06/12/2011, 11h31
Équipement équivalent et la voiture est tellement meilleure.

Peux-tu élaborer ?

Dave
06/12/2011, 11h36
Une Taurus Limited AWD pour 45 000 $ taxes incluses. Équipement équivalent et la voiture est tellement meilleure.

pas si sur de cela de mon côté. La Taurus est décevante à mon avis sur quelque point, pas que c'est un mauvais char mais de là à en faire une excellente voiture, vraiment pas. facile à dire ce que tu dis mais ça parait que tu ne l'as jamais regardé de si près... elle est certe grosse mais elle a plein de chose décevante encore pour le moment. son moteur 3,5l est moins bon que le moteur de Chrysler. Le choix des matériaux intérieur et l'assemblage de ceux ci laisse quelque peu à désirer chez Ford. et bizarrement, l'espace arrière est pas trop hot, pour ne pas dire que c'est tight... c'est à se demander où ils ont mis tout cet espace.

Perso, j'ai bien essayé d'aimer cette Taurus mais j'ai jamais été capable de réellement accroché. J'aime beaucoup plus la 300 de mon côté. La grosse force de la taurus par contre, c'est vs la Buick Lacrosse qu'elle déclasse en prix mais putain que la Buick ressort avec un feeling de luxe supérieur.

Francis F
06/12/2011, 11h45
pas si sur de cela de mon côté. La Taurus est décevante à mon avis sur quelque point, pas que c'est un mauvais char mais de là à en faire une excellente voiture, vraiment pas. facile à dire ce que tu dis mais ça parait que tu ne l'as jamais regardé de si près... elle est certe grosse mais elle a plein de chose décevante encore pour le moment. son moteur 3,5l est moins bon que le moteur de Chrysler. Le choix des matériaux intérieur et l'assemblage de ceux ci laisse quelque peu à désirer chez Ford. et bizarrement, l'espace arrière est pas trop hot, pour ne pas dire que c'est tight... c'est à se demander où ils ont mis tout cet espace.

Perso, j'ai bien essayé d'aimer cette Taurus mais j'ai jamais été capable de réellement accroché. J'aime beaucoup plus la 300 de mon côté. La grosse force de la taurus par contre, c'est vs la Buick Lacrosse qu'elle déclasse en prix mais putain que la Buick ressort avec un feeling de luxe supérieur.

Je l'ai regardé de proche cette Taurus et je l'ai bien aimé. Pas mal plus que la 300 dont l'intérieur faisait cheap. L'intérieur des Taurus est vraiment réussi et bien assemblé, contrairement aux Chrysler 300. Sans compter que Ford a une bien meilleure réputation de fiabilité et de durabilité que Chrysler.

Slammer
06/12/2011, 11h45
Une Taurus Limited AWD pour 45 000 $ taxes incluses. Équipement équivalent et la voiture est tellement meilleure.

Es-ce que t'as le toit panoramique et le cuir rouge?

Slammer
06/12/2011, 11h47
pas si sur de cela de mon côté. La Taurus est décevante à mon avis sur quelque point, pas que c'est un mauvais char mais de là à en faire une excellente voiture, vraiment pas. facile à dire ce que tu dis mais ça parait que tu ne l'as jamais regardé de si près... elle est certe grosse mais elle a plein de chose décevante encore pour le moment. son moteur 3,5l est moins bon que le moteur de Chrysler. Le choix des matériaux intérieur et l'assemblage de ceux ci laisse quelque peu à désirer chez Ford. et bizarrement, l'espace arrière est pas trop hot, pour ne pas dire que c'est tight... c'est à se demander où ils ont mis tout cet espace.

Perso, j'ai bien essayé d'aimer cette Taurus mais j'ai jamais été capable de réellement accroché. J'aime beaucoup plus la 300 de mon côté. La grosse force de la taurus par contre, c'est vs la Buick Lacrosse qu'elle déclasse en prix mais putain que la Buick ressort avec un feeling de luxe supérieur.

Mon ami a eu une Taurs pendant quelque semaine et pour l'avoir comparer a ma 6, a part son moteur, j'ai ete un peu decu, surtout cote espace interieur. Avec la console qui enveloppe le conducteur, t'as l'impression de conduire une compact.

Francis F
06/12/2011, 11h48
Es-ce que t'as le toit panoramique et le cuir rouge?

Quelle berline entre 40 et 50 000 $ offre le cuir rouge ?

Slammer
06/12/2011, 11h49
Quelle berline entre 40 et 50 000 $ offre le cuir rouge ?

la 300.....si le gars en question trippe sur ces accessoires, faut comparer une berline avec la meme chose!!!

Slammer
06/12/2011, 11h49
apres ca, tu viens me dire que je respect pas les criteres des membre du forum :P

Alain36
06/12/2011, 11h51
Le 3.5L de Ford moins bon que le 3.6 de Chryler, comment? Sûrement pas sur la fiabilité à long terme, le moteur et la transmission de Ford ont fait leurs preuves, eux.

Ford travaille sur une révision de ce moteur qui devrait faire dans le 290ch et 270lbs-pi tout en exigeant 10 à 12% moins de carburant qui devrait être disponible dans la Taurus 2013.

Côté matériaux à l'intérieur, Chrylser n'a pas à donner de leçon à personne. C'est pas mal mieux qu'avant (c'était pas très difficile de faire mieux) mais de là à dire que c'est supérieur aux autres, je suis très loin de dire ça!

En fait, la 300 2012 est ce que la 300 aurait dû être il y a 4 ou 5 ans.

Francis F
06/12/2011, 11h53
apres ca, tu viens me dire que je respect pas les criteres des membre du forum :P

C'est sur que si son critère c'est le cuir rouge, son seul choix est la 300. Ou encore certains sièges d'autobus du RTL... qui sont bien plus accueillant que cette Chrysler. :P

Par contre si son critère est une berline AWD confortable, bien équipée, performante, fiable, avec une bonne tenue de route, la Chrysler 300 n'est pas de taille. L'autobus du RTL non plus.

Dave
06/12/2011, 13h18
Le 3.5L de Ford moins bon que le 3.6 de Chryler, comment? Sûrement pas sur la fiabilité à long terme, le moteur et la transmission de Ford ont fait leurs preuves, eux.

Ford travaille sur une révision de ce moteur qui devrait faire dans le 290ch et 270lbs-pi tout en exigeant 10 à 12% moins de carburant qui devrait être disponible dans la Taurus 2013.

Côté matériaux à l'intérieur, Chrylser n'a pas à donner de leçon à personne. C'est pas mal mieux qu'avant (c'était pas très difficile de faire mieux) mais de là à dire que c'est supérieur aux autres, je suis très loin de dire ça!

En fait, la 300 2012 est ce que la 300 aurait dû être il y a 4 ou 5 ans.

Le 3,6l penta est plus doux que le 3,5l de Ford qui reste un moteur un peu trop crognon par moment, il est aussi plus économique en général vs le Ford. Pour le reste, des moteurs V6 briseux en 2012, il en reste vraiment ?

Tes arguments ressemblent à des non arguments du monde qui se sentent juste obliger de répondre de quoi sans vraiment avoir de quoi d'intelligent à dire.

pour l'update du moteur de la Taurus 2013, je le salue de mon côté car je pense que ça va faire du bien à la Taurus. Mon but n'est pas de dénigrer la Taurus mais juste de poser un jugement honnête et non biaisé sur elle. Pour les matériaux intérieurs de la 300S 2012, ben là, chacun est juge de son côté mais tous ceux qui n,ont pas d'opinion dirigée (c'est à dire qu'on exclu ti-Al et franck en partant) pourront constaté les progrès de la 300 à ce niveau. Le reste de la gamme incluant la Caravan et même la Charger... irshhhhhh.... pas encore rendu dans la game! mais remarquez aussi que la 300 a vu ses prix aller à l'avenant aussi!

Dave
06/12/2011, 13h21
C'est sur que si son critère c'est le cuir rouge, son seul choix est la 300. Ou encore certains sièges d'autobus du RTL... qui sont bien plus accueillant que cette Chrysler. :P

Par contre si son critère est une berline AWD confortable, bien équipée, performante, fiable, avec une bonne tenue de route, la Chrysler 300 n'est pas de taille. L'autobus du RTL non plus.

à part la fiabilité encore à prouver, je doute pas réellement que la 300 score bien dans toutes les catégorie. Le confort était bon dans la old gen, il est meilleur dans la new gen. La tenue de route a été bien accueillie, les performances seront déçante et l'équipement, il est bon.

De mon côté, par contre, je ne recommande pas le toit panoramique, surtout provenant de Chrysler qui ne bat pas des records de fiabilité, j'ai peur au bris et aux craquements à long terme. mais dans mon cas, je demande qu'on me prenne la température analement si un jour je coche l'option toit panoramique, je ferai de la fièvre, c'est sur car je suis très sceptique de cette option...

jaimeleschars
06/12/2011, 13h40
à part la fiabilité encore à prouver, je doute pas réellement que la 300 score bien dans toutes les catégorie. Le confort était bon dans la old gen, il est meilleur dans la new gen. La tenue de route a été bien accueillie, les performances seront déçante et l'équipement, il est bon.

De mon côté, par contre, je ne recommande pas le toit panoramique, surtout provenant de Chrysler qui ne bat pas des records de fiabilité, j'ai peur au bris et aux craquements à long terme. mais dans mon cas, je demande qu'on me prenne la température analement si un jour je coche l'option toit panoramique, je ferai de la fièvre, c'est sur car je suis très sceptique de cette option...Pourquoi le toit ouvrant panoramique serait pire qu'un autre? C'est pas comme si c'était tout nouveau, ça commence à être relativement courant dans l'industrie.
Subaru en offre sur le Forester depuis ses débuts en 1997, la Outback en 2000, MINI depuis 2002, je crois qu'il est temps de cesser d'avoir peur des toits panoramiques.

Dave
06/12/2011, 13h50
Pourquoi le toit ouvrant panoramique serait pire qu'un autre? C'est pas comme si c'était tout nouveau, ça commence à être relativement courant dans l'industrie.
Subaru en offre sur le Forester depuis ses débuts en 1997, la Outback en 2000, MINI depuis 2002, je crois qu'il est temps de cesser d'avoir peur des toits panoramiques.

et j'aimerais bien savoir l'état de ces toit ouvrants en date d'aujourd'hui...

le toit ouvrant, c'est une pièce "toutchée" au niveau de la physique pure... elle supporte beaucoup de poids par moment avec la neige, elle joue sur l'aérodynamique, fait face à de grands vents, c'est très exposé... je redoute l'étanchéité et les craquements...

en plus, voilà bientôt 2 ans, j'ai fait un bon road test d'un edge neuf avec toit pano... cric-crac-croc, joli concert! nice !!!

GRISSOM
06/12/2011, 14h19
Objectivement, la 300 est bien mieux que la moyenne des produits Chrysler. Et c'est aussi pour cette raison qu'elle coute cher...

@ cailloux, si la 300 vous plait vraiment, go for it. Cette voiture en 2012n'a plus de défauts majeurs. Elle n'est pas à la traine dans sa catégorie et s'il est vrai qu'elle en la domine pas, elle est au moins dans la bonne moyenne.

Rendu à cette gamme de prix le feeling personnel compte beaucoup plus que les arguments qui se disent «objectifs»...

jaimeleschars
06/12/2011, 14h39
et j'aimerais bien savoir l'état de ces toit ouvrants en date d'aujourd'hui...

le toit ouvrant, c'est une pièce "toutchée" au niveau de la physique pure... elle supporte beaucoup de poids par moment avec la neige, elle joue sur l'aérodynamique, fait face à de grands vents, c'est très exposé... je redoute l'étanchéité et les craquements...

en plus, voilà bientôt 2 ans, j'ai fait un bon road test d'un edge neuf avec toit pano... cric-crac-croc, joli concert! nice !!!
Si le mécanisme est lubrifié régulièrement et les seals nettoyés à chaque saison, il n'y a pas de raisons pour que ça craque ni pour que ça coule.

GRISSOM
06/12/2011, 14h50
Beaucoup de si... ;)

marmotte31
06/12/2011, 14h59
Techniquement, c'est sûr que ça enlève de la rigidité à la caisse du véhicule. Fait le test avec n'importe quel panneau de n'importe quel matériaux, si tu fais un gros trou dans le milieu, il perd de sa rigidité. Mais effectivement, si on le lubrifie souvent, on peut diminuer les petits bruits (mais j'ai jamais vu un char avec un toit ouvrant qui n'avait pas de bruits de caisses)

jaimeleschars
06/12/2011, 14h59
Beaucoup de si... ;)
Non... Les gens semblent s'imaginer que c'est sans entretien, ça reste que c'est un mécanisme et que ca doit être entretenu un minimum! Après ça les gens se demandent pourquoi que ça coule et que ça craque... BAH Voila!

jaimeleschars
06/12/2011, 15h05
Techniquement, c'est sûr que ça enlève de la rigidité à la caisse du véhicule. Fait le test avec n'importe quel panneau de n'importe quel matériaux, si tu fais un gros trou dans le milieu, il perd de sa rigidité. Mais effectivement, si on le lubrifie souvent, on peut diminuer les petits bruits (mais j'ai jamais vu un char avec un toit ouvrant qui n'avait pas de bruits de caisses)
Théoriquement, l'ouverture est pratiquée en plein centre ça doit être un peu comme les solives de plancher, si tu perces un trou en plein centre, ça n'affecte aucunement la solidité de la solive. Sinon, il doit y avoir des renforts supplémentaires.

jippyoo7
06/12/2011, 15h54
GO FOR IT :D Je trip sur ce véhicule et si tu en prends possession, TU DOIS mettre des photos sur ce forum!!!

Design écoeurant, qualité de fabrication au rendez-vous. La cote de fiabilité des chrysler sont en nette progression cette année.
Spacieux et confortable. Conduite précise.

Sans hésitation OUI!!

Slammer
06/12/2011, 16h13
le pire, dans les toits ouvrant, il y a une compagnie independante qui en fait pour plusieurs constructeurs..alors, avant de dire qu'un constructeur est meilleur qu'un autre, tout est relatif!!!!

Francis F
06/12/2011, 22h50
le pire, dans les toits ouvrant, il y a une compagnie independante qui en fait pour plusieurs constructeurs..alors, avant de dire qu'un constructeur est meilleur qu'un autre, tout est relatif!!!!

Pas juste le toit en lui-même, mais aussi l'intégration au véhicule et l'assemblage du toit sur le véhicule. Ça, c'est directement le manufacturier. Personnellement, je n'ai pas trop peur de ces toits, surtout pour un achat à court terme ou une location. J'en ai eu un sur la Mini et j'ai adoré la luminosité que ça donnait dans l'habitacle.