PDA

Voir la version complète : L'injection directe et la CVT arrivent chez Honda



flem
04/12/2011, 20h27
http://www.auto123.com/fr/actualites/linjection-directe-et-la-cvt-arrivent-chez-honda?artid=138336

I (http://www.auto123.com/fr/actualites/linjection-directe-et-la-cvt-arrivent-chez-honda?artid=138336)ntéressant... sauf la CVT?!?

flem
04/12/2011, 20h56
Je connais la CVT de la Versa de ma conjointe et disons que j'aime bien revenir en arrière...

vtec
04/12/2011, 21h15
injection direct...enfin pour une compagnie comme honda...

la cvt efficace pour l'economie d'essence mais le feeling de conduite, ont repassera

togo
04/12/2011, 21h45
La CVT, une fois que tu goutes à ca, plus possible de retourner en arrière.

C'est comme regarder la télé sur un écran cathodique a un ère où la TV est au DEL 1080p.

T'appuis sur le champignon et le régime moteur est TOUJOURS dans la plage de torque idéal LÀ OÙ TU VEUX QU'IL SE TROUVE. La poussée toujours parfaite et fluide, jamais d'à coup. Pour les chars d'entrée et moyen de gamme, plus de retour en arriere est possible. Vivement la CVT.

...je suis beaucoup plus tiède face à la cvt, en tous cas, envers celle que j'ai.

vstar
04/12/2011, 21h55
J'ai une CVT et ce sera la dernière, ca fait la jobs mais pas si économique que ca et on oublie les départs canon.

Tijo
04/12/2011, 22h17
Moi la Sentra de mes beaux parents a une CVT et je trouve sa bien. C'est hyper fluide, assez prime, et doux. Je ne vois pas pourquoi certain aime pas sa, a moins que sa existe des CVT qui vont mal.... y'a aucun feeling de conduite dans une voiture automatique traditionel anyway... tu pèses et sa avance, en quoi c'est plus plaisant?

vstar
05/12/2011, 07h09
Moi la Sentra de mes beaux parents a une CVT et je trouve sa bien. C'est hyper fluide, assez prime, et doux. Je ne vois pas pourquoi certain aime pas sa, a moins que sa existe des CVT qui vont mal.... y'a aucun feeling de conduite dans une voiture automatique traditionel anyway... tu pèses et sa avance, en quoi c'est plus plaisant?

Achètes en une, vit avec pendant un bon bout et après tu émètteras tes commentaires, une automatique 6 vitesses ou plus est en avant sur tout les points, réponse, économie et départ et peut-être la durabilité, ca reste a voir.

Tantry
05/12/2011, 08h36
Honda ont déja une transmission CVT sur la CRZ en option.

idun
05/12/2011, 08h39
j'ai juste conduit la CVT de Nissan et on dirait que c'est un gros élastique (plutôt déplaisant)... est-ce que les autres CVT sont comme ça aussi ?

Slammer
05/12/2011, 08h45
Vive la manuelle!!!

pour en avoir essayer des CVT, c'est vrai que c'est mieux qu'une transmission 3-4 rapport mal adapter au vehicules!!!

stockey1
05/12/2011, 10h53
J'aime mieux les nouvelles transmissions comme la ecoshift de Hyundai.

jaimeleschars
05/12/2011, 11h05
j'ai juste conduit la CVT de Nissan et on dirait que c'est un gros élastique (plutôt déplaisant)... est-ce que les autres CVT sont comme ça aussi ?
J'ai eu une Altima CVT en courtoisie pendant 1 semaine j'ai détesté sa CVT, vraiment déplaisant et étrange. Ensuite j'ai changé parce que l'Altima rentrait mal (trop long) dans mon minuscule parking pour une Lancer, elle aussi CVT. Bien que toujours désagréable, j'ai quand même préféré la CVT de Mitsubishi, plus prime vs celle de Nissan qui semble glisser et glisser sans vraiment donner de résultats. (Je dirais comme Idun, un gros élastique) Je précise que les deux véhicules avaient moins de 50 Km au compteur et que j'étais le premier à les conduire, donc vraiment une question de feeling et non d'usure prématurée.

HyperTech
05/12/2011, 11h50
J'aime mieux les nouvelles transmissions comme la ecoshift de Hyundai.

ah oui? et pourquoi donc?

church44
05/12/2011, 11h55
Mon père conduit une Altima 2,5L CVT et pour conduire sa voiture très très souvent, je peux affirmer haut et fort que JAMAIS je vais m'acheter une voiture avec une CVT. Le feeling est vraiment désagréable et je confirme pour les départs extrêmement longgggggggs. Ce que je déteste surtout, c'est qu'en accélération douce, la transmission fait tourner le moteur tellement bas que ça vibre un peu et qu'on dirait que le moteur force tellement qu'il tourne pas haut.

De toute manière, j'aime bien trop les manuelles pour m'acheter une automatique....mais en cas de vie ou de mort, ce serait une 6 vitesses automatique sans hésiter!

P.S: Mon père, qui se contre-fou totalement des voitures, ne déteste pas la transmission. Mais je suis sur que si je lui avait pas dit, il aurait même pas remarqué la différence avec une automatique normale...;-)

stockey1
05/12/2011, 11h55
Meilleure pour la conduite sportive,toute les grandes sportives ont des transmissions a double clutch.

church44
05/12/2011, 12h07
Meilleure pour la conduite sportive,toute les grandes sportives ont des transmissions a double clutch.

J'avoue que ça me fait bien rire juste à penser à une Ferrari ou une Lambo CVT.....LOLlllll

Francis F
05/12/2011, 12h56
Techniquement, la CVT est ce qu'il y a de mieux. Mais au niveau du feeling auquel ont est habitué, ce n'est pas le cas. Avec une CVT, il faut penser différement.

togo
05/12/2011, 12h59
Sans contredis, le best serait d'être dans le top HP en tout temps.

mmm... cvt? :P

Actuellement, une cvt, c'est comme le toffu versus un rib steak. Sur papier, ça fait la job assez bien, mais en pratique, c'est pas fort.

Je continue de penser que c'est la réponse à une question qui n'a pas été posée.

Pour ce qui est des comparaisons avec une 6, 7 ou 8 vitesses, ça s'adonne que j'ai une cvt d'origine Nissan ou d'une de ses filiales sur le Patriot et une 7 vitesses sur la C. Je ne peux pas voir l'avantage d'une cvt.

La 7v est aussi douce (aucun contrecoup) que la cvt et elle est bien plus rapide à engager. Faut pas oublier que la cvt commence par se fixer sur un régime du moteur avant de commencer à faire quoi que ce soit d'utile.
Autre chose, les changements de rapports sur les conventionnelles sont maintenant ultra rapides. On n'est plus en 1960.
Quant à l'avantage du régime idéal, c'est théoriquement vrai pour l'espace entre deux rapports d'une transmission conventionnelle. Or, les moteurs ont tous des courbes de torque et de puissance qui gomment facilement ce supposé avantage.

Il y a de l'ouvrage à faire sur les cvt.

ediezel
05/12/2011, 13h17
CVT peut être est une mode passagère...je m'obstine encore à ne pas acheter une CVT. Donc rayer des mes choix. Après en avoir essayer quelques une je n'aime pas le feeling. Rien de mieux réconfortant d'une transmission automatique ou manuelle.

Saintor
05/12/2011, 17h13
La théorie du CVT est la plus intéressant. L'exécution pratique nous font déchanter. L'élasticité initiale est désagréable. Les principaux constructeurs ont préféré lancer leur dévolu sur des transmissions automatique 7-8 et même 9 vitesses chez Hyundai. La récente ZF 8-sp. est une merveille utilisée chez plein de constructeurs dont BMW et Audi.

Frange
05/12/2011, 17h47
Il était temps que Honda nous arrive avec des moteurs a injection directe. Eux qui ont été les premiers a offrir le calage variable des soupapes.

Johnny-Bobby
05/12/2011, 21h08
La théorie du CVT est la plus intéressant. L'exécution pratique nous font déchanter. L'élasticité initiale est désagréable. Les principaux constructeurs ont préféré lancer leur dévolu sur des transmissions automatique 7-8 et même 9 vitesses chez Hyundai. La récente ZF 8-sp. est une merveille utilisée chez plein de constructeurs dont BMW et Audi.

Très bien résumé.

Boud
05/12/2011, 21h35
Je préfère aussi une bonne 6 vitesses à la CVT. Sauf que certaines 6vit. sont mauvaises, genre chez Ford.

Rien n'empêche la CVT d'évoluer et nous, de s'habituer...

vstar
05/12/2011, 22h54
On s'habitue au CVT quand on l'a, mais de la a en acheter une autre il y a une marge. Comme j'ai dit, ca fait la jobs mais c'est programmé pour être conduit doucement. C'est sur que si quelqu'un réussi a modifier la programation ca pourrait donner des bombes d'accélération comme les sky doo.

GRISSOM
06/12/2011, 14h49
Moi aussi j'ai jamais apprécié la conduite des modèles équipés d'une boite CVT (j'en ai conduite quelques unes dont une Altima pendant une semaine au courant de ce mois aux USA... véritable turn-off !).

Manual transmission forever.

Dave
06/12/2011, 15h40
une cvt, c'est bon pour les vanettes... mouahahahhaahah... ça sert à avancer... point final, ce qui va bien avec les vanettes... pour l'altima, avec le 2,5l, la cvt, c'est de la grosse marde de lendemain de brosse... beurkkkk...

déjà, dans le rogue, elle est mieux...

pour honda, on ne se comptera pas de menterie... dans un chassis à traction, une fois que la cvt est fiable et durable, ça coûte une couple de piastres de moins à produire vs une 6-7-8 vitesses donc le choix est surtout économique.

vstar
06/12/2011, 19h40
La CVT du Patriot est équippé du stick shift qui permet de faire les vitesses comme si il y en avait 6, ca peut même compresser comme une manuelle. Le faible est de 0 a 10 kmh, le moteur monte a over 4000rpm et rien ne bouge, et la lentement la CVT se mets a loader le moteur et ca avance de plus en plus avec force, même qu'un moment donné ca tire pas mal. Mais le mal est fait, pas possible de rattraper le temps perdu, alors c'est un 0-100 de minimun 10 segondes. Mais bon pas grave, c'est pas un char de course anyway.

vstar
06/12/2011, 20h02
Ca fait pas ca sur mon Max. Ca pogne tout de suite. Du départ arrêté jusqu'a la pédale enfoncée, c'est instantané. Si le ESP est désengagé, ca risque fort de boucanner sur des 245 ;)
Tu parles d'un Maxima?? J'ai pas l'impression que l'on peux comparer un Maxima V6 avec un Patriot L4 quand même, ils ne sont surement pas programmer de la même facon, même si le fabriquant de la CVT est le même. Le L4 du Patriot est celui des Hyundai, de la vraie crotte, ca râle, vibre et même pas économique mais fiable au moin.

TORAK
06/12/2011, 20h38
Une CVT, c'est de la marde, rien de plus rien de moins. C'est fait pour aller dans les ski-doo, pas pour une voiture...

Dave
07/12/2011, 10h15
Une CVT, c'est de la marde, rien de plus rien de moins. C'est fait pour aller dans les ski-doo, pas pour une voiture...

ça va ok avec un V6... sauf que lorsque tu manques de moteur... irssshhhhhhhh...

pxc24
07/12/2011, 12h00
ça va ok avec un V6... sauf que lorsque tu manques de moteur... irssshhhhhhhh...

Par expérience, j'en ai eu deux: Le Patriot 2010 et maintenant le Rogue 2008. La CVT de Nissan travaille mieux et je trouve le rendement très satisfaisant. Pour les performance, ben, Un Rogue fait le 0-100 KM/H en 8.3 secondes ce qui est mieux que tous les SUV en configuration 4 cylindres sauf le Tiguan qui est à +/- 8.0 secondes... Le Patriot était plus lent mais je n'ai jamais eu de problème à suivre la circulation.