PDA

Voir la version complète : Sorento 2012 4 cyl. GDI



Jean-i
05/12/2011, 15h15
La question est simple, j'aimerais connaître les impressions sur la conduite en générale de ceux qui ont déjà essayé ce modèle. Ce sera probablement mon prochain achat.

Merci.

MrNet
05/12/2011, 15h36
Moi je l'ai essayé à 2 reprises, après la 2e fois j'étais toujours pas certain.
Le format est bon, la position assise est bonne, l'intérieur est bien fait, l'espace est super ( pour le chauffeur, passager et bagage ).
l'équipement est au top, manquerait un meilleur système de son.
Je crois qu'il manquait un peu de moteur ... j'étais vraiment pas certain du 4 cyl... p-e à cause du poids du véhicule.
( Le modèle était un FWD )

J'ai même essayé un Sportage... mais pas aimé le format.

J'ai trouvé le véhicule intéressant ... mais y manquait un petit quelques choses...

Alain36
05/12/2011, 15h38
C'est un véhicule assez intéressant mais tu dois savoir que la puissance est un peu juste, surtout avec 4 occupants et bagages à bord. De plus, cette motorisation est à peine plus économique que la version V6 du même modèle. Le GDI émet un son particulier en accélération qui ne plait pas à tous. Perso, je trouve le Toyota RAV4 2.5L, le Honda CRV et le Nissan Rogue mieux adaptés à l'utilisation d'un 4 cylindres. Pour le reste, le Sorento est compétitif, la finition est très bonne et il a une bonne garantie.

max6speed
05/12/2011, 17h26
Je possède ce véhicule depuis 6 mois et j'en suis très satisfait. Et je m'ennui aucunement de ma maxima manuel de 265 hp, que j'ai conduit pendant 8 ans avant. La puissance du 4 cyl à jamais été un problème à date, il délivre son couple à bas régime. Biensûr le v6 est beaucoup plus puissant mais à moin de remorquer il n'est pas un must, surtout en version fwd. Le modèle 4cyl fwd se comporte très bien en conduite hivernal. La qualité d'assemblage à l'intérieur est supérieur au 3 nissan que j'ai eu avant. Le seul petit bémol est la dureté de la suspension sur mauvaise route. Le modèle lx auto fwd est à environs 24 000$ transport inclus en achat comptant, dur à battre pour l'espace, équipement, prix.

lizlec
05/12/2011, 19h24
J'avais fait l'essai du modèle 4Cyl AWD avant d'opter pour le V6 et j'avais été agréablement surpris. Même avec le poids de l'AWD j'avais trouvé la puissance et l'accélération honnête pour le véhicule. La transmission 6vitesses exploite bien la puissance. Si tu en a pas déjà fait l'essai, ça vaut la peine de faire le détour. Excellent véhicule pour le prix, surtout en versions LX.

Jean-i
06/12/2011, 07h42
Merci pour les infos. Je compte bien essayé le 4 cyl. AWD car c'est vers ce modèle que je penche. Au départ, je visais le V6 FWD (et non AWD question budgétaire) mais je ne crois pas avoir besoin d'autant de puissance. J'aime mieux me gâter un AWD. J'espère juste que la puissance ne sera pas trop juste pour une famille avec deux enfants. À voir.

Alain36
06/12/2011, 08h44
Merci pour les infos. Je compte bien essayé le 4 cyl. AWD car c'est vers ce modèle que je penche. Au départ, je visais le V6 FWD (et non AWD question budgétaire) mais je ne crois pas avoir besoin d'autant de puissance. J'aime mieux me gâter un AWD. J'espère juste que la puissance ne sera pas trop juste pour une famille avec deux enfants. À voir.

Si t'es pas du genre à charger le cargo style Tetris, ça devrait faire la job...

osche
06/12/2011, 09h34
Lol, désolé, je la trouve bonne.

Johnny-Bobby
06/12/2011, 10h16
Merci pour les infos. Je compte bien essayé le 4 cyl. AWD car c'est vers ce modèle que je penche. Au départ, je visais le V6 FWD (et non AWD question budgétaire) mais je ne crois pas avoir besoin d'autant de puissance. J'aime mieux me gâter un AWD. J'espère juste que la puissance ne sera pas trop juste pour une famille avec deux enfants. À voir.

Au contraire, à prix égal, si tu veux te gâter, un V6 FWD va faire bien meilleure impression qu'un 4 AWD. Sauf pour sortir d'un banc de neige ou son bateau de l'eau. Puissance, souplesse, douceur et même consommation d'essence.

Bon, on peut m'accuser de prêcher pour ma paroisse et c'est correct. Reste que faut pas donner à l'option AWD des avantages qu'elle n'a pas.

jaimeleschars
06/12/2011, 10h28
Si t'es pas du genre à charger le cargo style Tetris, ça devrait faire la job...
Hahaha!! :lol: J'aime bien l'image!

MisterT
06/12/2011, 12h29
Je suis allé l'essayé. J'ai essayé un 4cyl et un 6cyl. Pour la ville, à part le bruit, je n'ai pas vu de grand différence entre les deux. J'ai trouvé le modèle de base plus confortable que le modèle plus équipé. Siège en cuir trop ferme avec pneu à flanc plus bas que le modèle de base.

J'ai bien aimé cette voiture jusqu'au moment du prix. 4 cylindres AWD me revenait au même prix qu'une Outback....

Jean-i
06/12/2011, 13h23
Au contraire, à prix égal, si tu veux te gâter, un V6 FWD va faire bien meilleure impression qu'un 4 AWD. Sauf pour sortir d'un banc de neige ou son bateau de l'eau. Puissance, souplesse, douceur et même consommation d'essence.

Bon, on peut m'accuser de prêcher pour ma paroisse et c'est correct. Reste que faut pas donner à l'option AWD des avantages qu'elle n'a pas.

En fait, c'est vraiment ça mon dilemme : V6 FWD vs I4 AWD. Va falloir je fasse un road test.

Merci.

Dave
06/12/2011, 13h47
En fait, c'est vraiment ça mon dilemme : V6 FWD vs I4 AWD. Va falloir je fasse un road test.

Merci.

Fais un road test, ça vaut la peine, la version V6 à traction, c'est pas à dédaigner selon où tu habites et le type de conditions auxquelles du fait face... j'ai eu un escape TA V6 et j'ai bien aimé la configuration... c'est sur que tu spinnes un peu plus sur les départs sur la glace, mais pour le reste, c'est surtout une question de goût.

lequel est plus un "nice to have"... oufff, bonne question !

MisterT
06/12/2011, 14h22
Fais un road test, ça vaut la peine, la version V6 à traction, c'est pas à dédaigner selon où tu habites et le type de conditions auxquelles du fait face... j'ai eu un escape TA V6 et j'ai bien aimé la configuration... c'est sur que tu spinnes un peu plus sur les départs sur la glace, mais pour le reste, c'est surtout une question de goût.

lequel est plus un "nice to have"... oufff, bonne question !


Sur ce fait... le V6 est aussi un nice to have

Jean-i
06/12/2011, 14h58
Fais un road test, ça vaut la peine, la version V6 à traction, c'est pas à dédaigner selon où tu habites et le type de conditions auxquelles du fait face... j'ai eu un escape TA V6 et j'ai bien aimé la configuration... c'est sur que tu spinnes un peu plus sur les départs sur la glace, mais pour le reste, c'est surtout une question de goût.

lequel est plus un "nice to have"... oufff, bonne question !

Mets-en, c'est un sacré dilemme. J'ai peur de trouver l'hiver difficile avec un véhicule aussi lourd si je le prends traction avant. Tu sembles dire que ton Escape ne te causait pas d'ennuis. Ça me rassure un peu.

Dave
06/12/2011, 15h28
Mets-en, c'est un sacré dilemme. J'ai peur de trouver l'hiver difficile avec un véhicule aussi lourd si je le prends traction avant. Tu sembles dire que ton Escape ne te causait pas d'ennuis. Ça me rassure un peu.

ben là, tu as quand même un char de 1700kg avec 60-62% du poids sur le train avant avec un vus V6 à traction. le moteur met du poids sur le train avant, ce qui assure plus de traction, d'une certaine manière.

Moi, je vis en abitibi, comme c'est mentionné sur mon id, ici, c'est assez plat et on peut pas dire qu'on pète de record d'accumulation de neige, donc c'est ben correct un vus à traction. Ben oui, on a pas mal de glace en hiver et on spinne sur les stop par bout mais ça, c'est pas la fin du monde... c'est juste un peu plus gossant par bout, surtout si tu passes de AWD à traction... Anyway, dans un parking, tu enlèves l'esp et ça va te prendre au moins 10 pouces d'accumulation pour te faire jammer, alors que les berlines, c'est environ 5 à 6 pouces... une chose, faut faire comme en char, donc des fois, on fait du snow surfing avec le char... il va me manquer l'espace en hiver...

mais idéalement, allonge encore 1600$ et vas y v6 awd... moins compliqué... lol !

regarde, si tu vis à montréal ou gatineau et que tu restes quasiment toujours en ville, ben difficile de justifier le awd à mon avis sur plus de 6 à 8 fois par année... et là, je dis pas 6 à 8 jours mais 6 à 8 déplacements... tu peux pogner de la marde le matin et à 16h, c'est ok... ou encore ben beau le matin et merdique le soir mais revenu beau le lendemain...

Slammer
06/12/2011, 16h30
j'en ai un aussi, V6 traction...tu met des bon pneus d'hiver et t'es en affaires :) Mais ca spins plus que ma 6 dans la neige mais ca prend plus de neige pour l'arrete :)

lizlec
06/12/2011, 17h26
Sur ce fait... le V6 est aussi un nice to have

Yup ... et V6 + AWD = gros fun :D !!! Bon je le paie à la pompe, mais je le savais en partant et c'est pas un drame :P !

Dave
06/12/2011, 17h31
Yup ... et V6 + AWD = gros fun :D !!! Bon je le paie à la pompe, mais je le savais en partant et c'est pas un drame :P !

comment tu trouves la peau de vache dans ton sorrento ? elle est beige ou noire déjà ?

lizlec
06/12/2011, 20h13
comment tu trouves la peau de vache dans ton sorrento ? elle est beige ou noire déjà ?

Noire ... je craignais pour la chaleur puisque je suis chaleureux et j'ai tendance à avoir très chaud sur les surfaces en cuirs (divans entre autre), mais finalement puisqu'il est troué c'est ben correct.

J'approche le 5000km présentement et à part le windshield déjà craquer tout va bien.

Sames
07/12/2011, 01h33
Noire ... je craignais pour la chaleur puisque je suis chaleureux et j'ai tendance à avoir très chaud sur les surfaces en cuirs (divans entre autre), mais finalement puisqu'il est troué c'est ben correct.

J'approche le 5000km présentement et à part le windshield déjà craquer tout va bien.

Tu devrais faire un petit review de tes impressions sur ce véhicule, je suis très curieux. Pour tout dire, je suis allé les magasiner hier, un EX V6 AWD noir avec toit ouvrant. J'aimerais avoir un aperçu de ta consommation, si possible!

Johnny-Bobby
07/12/2011, 11h08
Et ton "windshear" il a cracqué pour quelle raison? Faiblesse structurale ou la garnotte abitibienne...?

Francis F
07/12/2011, 11h12
Et ton "windshear" il a cracqué pour quelle raison? Faiblesse structurale ou la garnotte abitibienne...?

Il a frappé une petite mouche noire de 3 kg.

Johnny-Bobby
07/12/2011, 11h27
Une mouche à chevreuil avec un full face!

Dave
07/12/2011, 11h29
Une mouche à chevreuil avec un full face!

plus un thon à cheval... beurkkkk... tellement dégueux d'avoir ça d'éfoirer dans le pare brise avec la coulisse...

bonne question par contre sur la craque dans le parebrise!

MisterT
07/12/2011, 12h17
Parfois c'est couvert par la garantie...

Moi, mes assurances viennent de monter vu de mon pare-brise remplacé l'an passé. MAIS 40$ d'augmentation au lieu de 800$ pour le coût du pare-brise....je suis rentable :)

swiftman007
07/12/2011, 14h05
Mon Sorento 2012 4 cyl. 2 pattes est rendu a 7000km , j'ai fais un petit bilan ici:

http://www.longueuilkia.com/fr/nouvelles/

Honnêtement, le véhicule va bien. Pas eu de problème avec. Je trouve qu'il fait un peu de bruit au démarrage à froid par contre, contrairement a certains autres VUS. Et également, je trouve que les dépassements sur l'autoroute sont un peu difficile, mais bon, ce n'est pas le V6 3.5L. Et pour ce qui est en reponse avec l'autre fil sur le satellite SiriusXM, moi après 3 mois gratuit , ça été "coupe coupe", plus rien :(

church44
07/12/2011, 15h36
Mon Sorento 2012 4 cyl. 2 pattes est rendu a 7000km , j'ai fais un petit bilan ici:

http://www.longueuilkia.com/fr/nouvelles/

Honnêtement, le véhicule va bien. Pas eu de problème avec. Je trouve qu'il fait un peu de bruit au démarrage à froid par contre, contrairement a certains autres VUS. Et également, je trouve que les dépassements sur l'autoroute sont un peu difficile, mais bon, ce n'est pas le V6 3.5L. Et pour ce qui est en reponse avec l'autre fil sur le satellite SiriusXM, moi après 3 mois gratuit , ça été "coupe coupe", plus rien :(

Probablement du à l'injection directe. Supposément que ça fait un son spécial comparativement à un moteur à injection multipoint...

lizlec
07/12/2011, 18h20
Et ton "windshear" il a cracqué pour quelle raison? Faiblesse structurale ou la garnotte abitibienne...?

Une roche pognée lors d'un voyage ... le truck avait genre 1000km ... ca fait une étoile et elle s'est agrandie dans le temps de le dire ... même pas eu le temps d'aller la faire réparée. Vu que la craque est dans le bas du windshield et pas dans ma vision vais la toffé un bon bout je pense bien.

lizlec
07/12/2011, 18h21
Tu devrais faire un petit review de tes impressions sur ce véhicule, je suis très curieux. Pour tout dire, je suis allé les magasiner hier, un EX V6 AWD noir avec toit ouvrant. J'aimerais avoir un aperçu de ta consommation, si possible!

Vais essayer de composer quelque chose un peu plus tard ce soir !

Joe 123
07/12/2011, 18h32
Une roche pognée lors d'un voyage ... le truck avait genre 1000km ... ca fait une étoile et elle s'est agrandie dans le temps de le dire ... même pas eu le temps d'aller la faire réparée. Vu que la craque est dans le bas du windshield et pas dans ma vision vais la toffé un bon bout je pense bien.

Mon MDX a 8 ans et j'ai en ce moment le même genre de "craque" d'un bord à l'autre au bas du pare-brise...Cela fait plus de 4 ans que je roule avec cela...

bazou12
12/12/2011, 12h31
à moins que tu veuilles acheter un meilleur véhicule dépendant de ton budget j'attendrais le nouveau crv 2012 fwd et je suis sur que malgré la transmission 5 vitesses et un moteur non encore injection direct le crv sera aussi économique et quand tu voudras le revendre c'est la que tu vas comprendre tout l'avantage du crv 2012

Slammer
12/12/2011, 13h18
ben oui....c'est quoi l'avantage a la revente si tu le paye plus cher a l'achat :P Ca reviend au meme!!!

Mais jamais j'oserais comparer un Sorento avec un CRV!!!

Dave
12/12/2011, 16h03
ben oui....c'est quoi l'avantage a la revente si tu le paye plus cher a l'achat :P Ca reviend au meme!!!

Mais jamais j'oserais comparer un Sorento avec un CRV!!!

J'ai aucun problème à les comparer de mon côté, pas si distant l'un de l'autre quand même... à voir... à date, personne n'a vraiment pris place dans le crv 2012.

et ici, on le parle pas de juger une motorisation à l'apparence déficiente... lol !

MisterT
12/12/2011, 17h13
J'ai aucun problème à les comparer de mon côté, pas si distant l'un de l'autre quand même... à voir... à date, personne n'a vraiment pris place dans le crv 2012.

et ici, on le parle pas de juger une motorisation à l'apparence déficiente... lol !

Moi, il est déjà out s'il fait comme l'ancien avec 0 de capacité de remorquage.

Sames
12/12/2011, 19h35
Il a pas 1500 lbs? Je suis d'accord que c'est pas beaucoup, mais c'est quand même ça!

Slammer
13/12/2011, 08h47
je crois aussi que le CRV a une capacite de remorquage!!!

GRISSOM
13/12/2011, 09h03
je crois aussi que le CRV a une capacite de remorquage!!!

Me semble qu'il voulait dire que cette capacité de remorquage est faible...

MisterT
13/12/2011, 10h29
Il a pas 1500 lbs? Je suis d'accord que c'est pas beaucoup, mais c'est quand même ça!

selon Honda= 0lbs Selon auto123 = 1500 lbs. Qui honneur la garantie?

Je viens de voir que le nouveau va avoir 680kg...c'est mieux que rien que le modèle actuel a.

Dave
13/12/2011, 11h06
Moi, il est déjà out s'il fait comme l'ancien avec 0 de capacité de remorquage.

ça, c'est probablement pour vendre un kit de remorquage Honda OEM à 1500 $... ;-P

lizlec
13/12/2011, 20h02
Moi, il est déjà out s'il fait comme l'ancien avec 0 de capacité de remorquage.

Sur le site de Honda Canada, dans les specs du 2012 il est clairement mentionné 680kg (1500lbs) de capacité de remorquage.

MisterT
14/12/2011, 15h17
Sur le site de Honda Canada, dans les specs du 2012 il est clairement mentionné 680kg (1500lbs) de capacité de remorquage.

Voir mon message suivant :)

bazou12
17/12/2011, 22h51
Le Honda CRV a une capacité de remorquage de 1500 lbs autant que le sorrento 4 cylindres , oui il est plus cher mais tu le récupères et même plus .Le vendeurs kia ne disent pas toujours la vérité sur la capacité de remorquage puisque un ami à moi a acheter un rondo (malheur) en pensant tirer 3000 lbs avec le v6 mais le vendeur ne s'est pas empressé de lui dire que malgré le v6 ca tire pa plus que 1500 lbs à cause du chassis. bon vendeur !!!

Slammer
18/12/2011, 08h51
Le Honda CRV a une capacité de remorquage de 1500 lbs autant que le sorrento 4 cylindres , oui il est plus cher mais tu le récupères et même plus .Le vendeurs kia ne disent pas toujours la vérité sur la capacité de remorquage puisque un ami à moi a acheter un rondo (malheur) en pensant tirer 3000 lbs avec le v6 mais le vendeur ne s'est pas empressé de lui dire que malgré le v6 ca tire pa plus que 1500 lbs à cause du chassis. bon vendeur !!!

C'est poche, c'est 3500 lbs pour le V6 7 places et 1500 pour le 5 places!!!!

MisterT
18/12/2011, 19h54
Le Honda CRV a une capacité de remorquage de 1500 lbs autant que le sorrento 4 cylindres , oui il est plus cher mais tu le récupères et même plus .Le vendeurs kia ne disent pas toujours la vérité sur la capacité de remorquage puisque un ami à moi a acheter un rondo (malheur) en pensant tirer 3000 lbs avec le v6 mais le vendeur ne s'est pas empressé de lui dire que malgré le v6 ca tire pa plus que 1500 lbs à cause du chassis. bon vendeur !!!

Avec la durée que je garde mes auto, la valeur de revente n'y est pas. Je viens de le voir avec ma odyssey. Oui pour quelqu'un comme Francis qui change au an...mais quelqu'un qui garde plus de 5 ans, la différence entre 2K$ et 3K$ n'est pas assez significative pour la prendre en considération. Les garages m'offrent plus pour mon Accent actuellement que ma Odyssey :) et ce n,est pas une farce!!

MisterT
18/12/2011, 19h54
Le Honda CRV a une capacité de remorquage de 1500 lbs autant que le sorrento 4 cylindres , oui il est plus cher mais tu le récupères et même plus .Le vendeurs kia ne disent pas toujours la vérité sur la capacité de remorquage puisque un ami à moi a acheter un rondo (malheur) en pensant tirer 3000 lbs avec le v6 mais le vendeur ne s'est pas empressé de lui dire que malgré le v6 ca tire pa plus que 1500 lbs à cause du chassis. bon vendeur !!!

En passant, toutes places à ses vendeux... quelques soit la marque. J'ai eu le même élément chez Honda... pour cela que j'ai acheté ailleurs.