PDA

Voir la version complète : Dodge Dart 2013



Page : 1 [2]

Francis F
25/01/2012, 16h32
ah bon, je ne savais pas....mais ca devrait etre standard sur la Charger....ma 6 offre une meilleur tenue de route que ca, en partant, alors ca commence mal pour la Charger!!!

Faut quand même pas oublier que l'acheteur type d'une Charger ne recherche pas une tenue de route. Il veut une conduite smooth. L'acheteur de Mazda est plus pointilleux sur la tenue de route.

Slammer
25/01/2012, 16h34
Faut quand même pas oublier que l'acheteur type d'une Charger ne recherche pas une tenue de route. Il veut une conduite smooth. L'acheteur de Mazda est plus pointilleux sur la tenue de route.

l'acheteur d'une 300 surment, mais pas d'une Charger qui a tout l'allure d'une voiture de sport et non d'un bateau sur roue :P

Francis F
25/01/2012, 16h35
l'acheteur d'une 300 surment, mais pas d'une Charger qui a tout l'allure d'une voiture de sport et non d'un bateau sur roue :P

Un octogénaire n'a pas la même vision des choses que toi... :P

marmotte31
25/01/2012, 17h26
Le problème de la charger, c'est que son look laisse entrevoir un certain niveau de sportivité... mais ce n'est pas le cas (exception faite de la srt-8). C'est dur marketing pur et simple!

homer
25/01/2012, 17h58
http://www.dodge.com/en/2013/dart/

TORAK
25/01/2012, 20h06
Voilà !

J'ajouterais qu'une cooper ou même la plupart des sportive ont des suspensions très sèche alors je vois pas le but de l'intervention de Torak !

Je sais bien que c'était pour la différencier de la 300, je voulais démontrer que les accessoires plus sportif de la Charger pouvait avoir quelques inconvénients et ne changeait pas grand chose à la loi de la physique.

TORAK
25/01/2012, 20h12
Ceci dit, voici un peu d'informations sur la Dart que j'ai trouvé sur internet! (je ne suis pas capable de copier le fichier pdf, donc voici le texte)

DODGE DART 2013
UNE VOITURE RÉVOLUTIONNAIRE QUI DOSE À LA PERFECTION
PUISSANCE, RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE, TENUE DE ROUTE ET STYLE.
• Combine le code génétique d’Alfa Romeo à la passion de Dodge pour les performances
• Trois moteurs puissants, éconergétiques et évolués sur le plan technologique :
4 cylindres de 2 L, 4 cylindres turbo 1,4 L à échangeurs de chaleur avec MultiAir, et 4 cylindres
2,4 L avec MultiAir
• Plus de 100 000 façons de personnaliser la Dodge Dart; 12 couleurs extérieures, 14 combinaisons
de couleurs intérieures et de garnissages, sept choix de roues, trois choix de moteurs, trois choix
de transmissions et plus de 150 accessoires MoparMD
• Feux arrière à DÉL formant le tracé d’une piste de course - en exclusivité dans la catégorie[1] et
deux échappements intégrés
• Technologie au sommet de la catégorie[1] incluant un groupe d’instruments configurable avec
écran à matrice active de 7 po exclusif à la catégorie et centre multimédia à écran tactile de 8,4 po
• Volant chauffant en exclusivité dans la catégorie[1]
•Habitabilité au sommet de la catégorie[1]
• Caractéristiques de sécurité en tête de catégorie[1] y compris 10 sacs gonflables de série[2] et le
système de surveillance des angles morts[3] avec détection d’obstacle transversal à l’arrière[4] en
exclusivité dans la catégorie[1]

Dans la SE:
DE SÉRIE, ENTRE AUTRES :
• 4 cylindres de 2 L,
160 ch (estimation)
• Caractéristiques de sécurité en tête de
catégorie dont 10 sacs gonflables[2]
• Phares projecteurs
• Feux arrière à DÉL
•Glaces, rétroviseurs et verrouillage à
commande électrique
• Télédéverrouillage
• Système électronique d’antidérapage
(ESC)
• Freins à disque et antiblocage aux quatre
roues

Dans la SXT:
ÉQUIPEMENT DES SE EN PLUS DE
CE QUI SUIT :
• Sièges en tissu de catégorie
supérieure
• Roues de 17 po
• 6 haut-parleurs
• Alarme de sécurité
• Personnalisez votre SXT avec un
système Uconnect TouchMC à écran
tactile de 8,4 po, la caméra de recul
ParkViewMD[4] et la navigation[5]

Ça semble plutôt bien pour la Dart même si ^ca ne veut pas dire que toutes ces options vont être disponible chez nous. Beaucoup de personnalisation possible et hâte de voir les testeur mettre à l'épreuve les systèmes de sécurité.

Reste à voir son intérieur de plus près maintenant...

TORAK
25/01/2012, 20h16
Le problème de la charger, c'est que son look laisse entrevoir un certain niveau de sportivité... mais ce n'est pas le cas (exception faite de la srt-8). C'est dur marketing pur et simple!

bah la SRT-8 reste une grosse barge chaussée large équippé d'un moteur de truck qui est fait surtout pour le drag et....ne fait pas des temps si hot que ça vs sa puissance à cause de son poids élevé. Son but et de faire revivre la mode des muscle car. Un ça va (la Challenger), mais 3.... un peu trop pour rien.

marmotte31
25/01/2012, 21h10
Ça semble plutôt bien pour la Dart même si ^ca ne veut pas dire que toutes ces options vont être disponible chez nous. Beaucoup de personnalisation possible et hâte de voir les testeur mettre à l'épreuve les systèmes de sécurité.

Reste à voir son intérieur de plus près maintenant...

Ce sont les données officielles de Chrysler Canada!

homer
26/01/2012, 08h32
bah la SRT-8 reste une grosse barge chaussée large équippé d'un moteur de truck qui est fait surtout pour le drag et....ne fait pas des temps si hot que ça vs sa puissance à cause de son poids élevé. Son but et de faire revivre la mode des muscle car. Un ça va (la Challenger), mais 3.... un peu trop pour rien.

Regarde ce video et regarde les temps à la fin !

http://ca.autoblog.com/2012/01/24/car-and-driver-lightning-lap-is-back-throws-two-trucks-i/

TORAK
26/01/2012, 12h47
Regarde ce video et regarde les temps à la fin !

http://ca.autoblog.com/2012/01/24/car-and-driver-lightning-lap-is-back-throws-two-trucks-i/

Et tu veux en venir où au juste? Tout est logique dans ce test. Ça montre que la Charger/Challenger SRT-8, malgré leur grande puissance, sont très pataude ce qui n'aide pas pour avoir des bons temps.

homer
26/01/2012, 13h52
Et tu veux en venir où au juste? Tout est logique dans ce test. Ça montre que la Charger/Challenger SRT-8, malgré leur grande puissance, sont très pataude ce qui n'aide pas pour avoir des bons temps.

Comptant de savoir que tu admets que c'est normal que ces deux SRT soit plus rapide qu'une 335is, un mini JCW, ta GTI, etc, tout ça sur une track. Aurait-il fallu qu'elle passe devant la GT-R et la ZR1 pour que tu sois satisfait ?

Dave
26/01/2012, 13h52
Je comprends, effectivement, ils auraient peut-être du mettre des tunes de suspension plus agressifs pour tous les modèles de Charger dès le départ.

grosse notion de prix de départ là dans et aussi ça prenait des versions pour les agences de location.

Perso, je recommande les 20 pouces à profil 45, raisonnable, pour la charger si tu veux la driver un peu...

Dave
26/01/2012, 14h03
Le problème de la charger, c'est que son look laisse entrevoir un certain niveau de sportivité... mais ce n'est pas le cas (exception faite de la srt-8). C'est dur marketing pur et simple!

je crois pas que le problème soit réellement cela quand on pense aux défauts ou qualités de la Charger. une charger, c'est pas pour tout le monde tout simplement, c'est long en chien, c'est large, c'est lourd, la visibilité est pas évidente avec le capot avant interminable et laceinture de caisse haute aussi, et le prix monte vite si tu veux un char qui a une certaines gueule (pas vraiment dans le 40k mais certainement dasn le 30k)...

TORAK
26/01/2012, 15h18
Comptant de savoir que tu admets que c'est normal que ces deux SRT soit plus rapide qu'une 335is, un mini JCW, ta GTI, etc, tout ça sur une track. Aurait-il fallu qu'elle passe devant la GT-R et la ZR1 pour que tu sois satisfait ?

Primo, c'est la GLI qui est présenté et non la GTI .... FAIL... Pas la même chose, il y a des différences qui ont une incidence.

Deuxio, la Charger/Challenger a environ 470 hp.......Soit beaucoup plus que la 335is, JCW, GLI.... Ta comparaison est pas mal boîteuse. Pas mal inutile ton vidéo, tu démontres rien du tout. C'est pas une question de satisfaction, je n'aime pas ces deux voitures tout simplement, c'est comme des douche-bag pour automobile. Le prix va avec aussi.... Si tu l'aimes ta voiture, tant mieux pour toi. Paie-trop Canada doit t'aimer aussi lol.

Slammer
26/01/2012, 15h51
je crois pas que le problème soit réellement cela quand on pense aux défauts ou qualités de la Charger. une charger, c'est pas pour tout le monde tout simplement, c'est long en chien, c'est large, c'est lourd, la visibilité est pas évidente avec le capot avant interminable et laceinture de caisse haute aussi, et le prix monte vite si tu veux un char qui a une certaines gueule (pas vraiment dans le 40k mais certainement dasn le 30k)...

pour en avoir eu une...disons que la transmission automatique travaille tres mal!!!!

homer
26/01/2012, 16h22
Primo, c'est la GLI qui est présenté et non la GTI .... FAIL... Pas la même chose, il y a des différences qui ont une incidence.

Deuxio, la Charger/Challenger a environ 470 hp.......Soit beaucoup plus que la 335is, JCW, GLI.... Ta comparaison est pas mal boîteuse. Pas mal inutile ton vidéo, tu démontres rien du tout. C'est pas une question de satisfaction, je n'aime pas ces deux voitures tout simplement, c'est comme des douche-bag pour automobile. Le prix va avec aussi.... Si tu l'aimes ta voiture, tant mieux pour toi. Paie-trop Canada doit t'aimer aussi lol.

Effectivement c'était pas une GTI mais une Golf R ! C'est encore pire ! Tu admets que tu ne les aimes pas, c'est un gros pas en avant (on est pas vraiment surpris !), donc ton objectivité vient d'en prendre un coup. Oui ma voiture je l'aime et j'ai même une copie conforme de la tienne dans ma cours. Moi je sais de quoi je parle et je suis capable d'être objectif !

homer
26/01/2012, 16h24
pour en avoir eu une...disons que la transmission automatique travaille tres mal!!!!

C'est une 8 vitesses maintenant (6cyl only) Slammer, c'est sûrement très différent ?

Slammer
26/01/2012, 16h35
C'est une 8 vitesses maintenant (6cyl only) Slammer, c'est sûrement très différent ?

je l'espere...pas essayer :)

marmotte31
26/01/2012, 17h16
je crois pas que le problème soit réellement cela quand on pense aux défauts ou qualités de la Charger. une charger, c'est pas pour tout le monde tout simplement, c'est long en chien, c'est large, c'est lourd, la visibilité est pas évidente avec le capot avant interminable et laceinture de caisse haute aussi, et le prix monte vite si tu veux un char qui a une certaines gueule (pas vraiment dans le 40k mais certainement dasn le 30k)...

ce que tu évoque viens selon avec la catégorie associé au Charger... c'est une grandes berlines. Ses formes sont forcément généreuse et pas pour tout le monde!

Dave
26/01/2012, 17h25
ce que tu évoque viens selon avec la catégorie associé au Charger... c'est une grandes berlines. Ses formes sont forcément généreuse et pas pour tout le monde!

je ne te contredis pas... la seule que je dis, c'est quand il est question de la charger, il faut faire attention au monde qui parle de ce char là. plusieurs personnes ne sont pas fait pour ce genre de bagnole, moi compris soit dit en passant, et il faut pas virer fou non plus avec leur bashing sur le char... ben plus facile de planter un char comme "merdique" que de s'avouer mal à l'aise à contrôeler la bête.

au monde qui veulent acquérir une charger, moi je dis : si tu veux la driver, prends les 20 pouces. Attention aux dimensions, achète pas ça sur un coup de tête pour la ligne, soit sur d'être àl'aise avec la grosseur du char vs la visibilité restrainte... et regarde si les erreurs de détails de Chrysler te dérange. rien de majeur mais des petites affaires...

TORAK
26/01/2012, 18h09
Effectivement c'était pas une GTI mais une Golf R ! C'est encore pire ! Tu admets que tu ne les aimes pas, c'est un gros pas en avant (on est pas vraiment surpris !), donc ton objectivité vient d'en prendre un coup. Oui ma voiture je l'aime et j'ai même une copie conforme de la tienne dans ma cours. Moi je sais de quoi je parle et je suis capable d'être objectif !

Lol sérieux ça rempire ton affaire..... Il y a une Golf R ET une GLI, double fail mon cher.

Je vais te dire ce que j'apprécie ta SRT-8 : des beaux mags et des beaux brakes. Ça se résume à ça. Dit-moi si ce n'est pas objectif de dire que ta qualité intérieur fait piètre figure, surtout si tu compares à la GTI que tu as dans la cour. Un moteur fait pour aller dans un pick-up qui est technologiquement peu avancé. Relativement puissant mais la voiture est très lourde ce qui fait mal au temps de drag ET sur circuit. Sans parler de la qualité overall qui fait bas de gamme pour une voiture de ce prix. Ça c'est objectif et c'est la vérité. Ce qui n'est pas objectif, c'est que je ne la trouve pas belle avec sa gueule de truck. Ça fait sur un RAM, mais pas sur une voiture. Ça, c'est une question de goût.

Ta GTI mériterait d'être dans ta signature, même en avant de ta Charger et même si elle est à ta blonde, mais puisque tu n'es pas objectif quand il est question de ta marque chouchou, ce n'est pas le cas.

C'est assez maintenant?

pxc24
26/01/2012, 20h47
être objectif, c'est trouver des données pour appuyer ses dires, tiré du même vidéo:
http://media.caranddriver.com/literals/var/ezflow_site/storage/images/media/images/lightning-lap-2012-contenders/4847313-1-eng-US/lightning-lap-2012-contenders.jpg


Tu pourras voir que côté lb/hp, les Charger et Challenger ne sont pas désavantagées dans leur catégorie. Ensuite:


http://media.caranddriver.com/literals/var/ezflow_site/storage/images/media/images/lightning-lap-2012-results-and-sector-times-header/4851780-1-eng-US/lightning-lap-2012-results-and-sector-times-header.jpg


Les résultats de track ne sont pas du tout un démérite, par contre pour le volks c'est vrai que ça fait pitié overall. Ça c'est des résultats objectifs. Là je crois que c'est assez.

Intéressant ! Mais j'aimerai voir les chiffres par secteur de la piste car une grosse voiture avec 2 x plus de HP va surtout être à son mieux sur les lignes droites en sortie de virage jusqu'au prochain virage. Peu importe, moi non plus, une mustang, camaro ou charger avec un gros moteur....

homer
26/01/2012, 20h49
Lol sérieux ça rempire ton affaire..... Il y a une Golf R ET une GLI, double fail mon cher.

Je vais te dire ce que j'apprécie ta SRT-8 : des beaux mags et des beaux brakes. Ça se résume à ça. Dit-moi si ce n'est pas objectif de dire que ta qualité intérieur fait piètre figure, surtout si tu compares à la GTI que tu as dans la cour. Un moteur fait pour aller dans un pick-up qui est technologiquement peu avancé. Relativement puissant mais la voiture est très lourde ce qui fait mal au temps de drag ET sur circuit. Sans parler de la qualité overall qui fait bas de gamme pour une voiture de ce prix. Ça c'est objectif et c'est la vérité. Ce qui n'est pas objectif, c'est que je ne la trouve pas belle avec sa gueule de truck. Ça fait sur un RAM, mais pas sur une voiture. Ça, c'est une question de goût.

Ta GTI mériterait d'être dans ta signature, même en avant de ta Charger et même si elle est à ta blonde, mais puisque tu n'es pas objectif quand il est question de ta marque chouchou, ce n'est pas le cas.

C'est assez maintenant?

J'm'en tappe de la GLI, c'est de la Golf R dont je parlais, tu l'avais même pas vu pour me répondre GLI - FAIL

Le GTI serait en dessous du Kubota, je met ça en ordre de plaisir, ce qui me fait tripper, un concept qui t'est totallement étrangé ! - FAIL

Y a rien que tu apprécies d'un SRT, anyway tu connais pas ça et t'en a rien à foutre. Tu devrais limiter tes commentaires à ça quant tu parles de produits de la famille Chrysler.

T'en a rien à foutre du Dart, tu l'as même pas vu, tu lui as pas touché, t'as aucun spec, tu l'as pas conduit et personne d'ailleurs et tu te complets à denigrer les textures qui SEMBLE dure et que tout ce que fait Chrysler c'est du vomi et blablablabla !

Moi je te dis pas "assez maintenant", Je vais attendre que tu m'insultes, moi, mon char, mon intelligence ou que tu le fasses dans un autre post qui parlera de Chrysler.

homer
26/01/2012, 20h54
Intéressant ! Mais j'aimerai voir les chiffres par secteur de la piste car une grosse voiture avec 2 x plus de HP va surtout être à son mieux sur les lignes droites en sortie de virage jusqu'au prochain virage. Peu importe, moi non plus, une mustang, camaro ou charger avec un gros moteur....

T'as raison et personne va te contredire, c'est pas ton genre de voiture et c'est OK. Mais au moins tu n'affirmes pas pas que ce sont des vidanges pour autant !

marmotte31
26/01/2012, 23h35
J'ai trouvé ceci... c'est intéressant de pouvoir comparer la Dart à ses compétiteurs (ok les comparaisons avec la Dart 1975 sont complètement ridicule... mais c'est un site de trippeux "mopar"). De plus il est intéressant de voir que côté dimension, c'est très près de la 200.
http://www.allpar.com/cars/dodge/dart/comparisons.html

vstar
27/01/2012, 06h10
être objectif, c'est trouver des données pour appuyer ses dires, tiré du même vidéo:
http://media.caranddriver.com/literals/var/ezflow_site/storage/images/media/images/lightning-lap-2012-contenders/4847313-1-eng-US/lightning-lap-2012-contenders.jpg


Tu pourras voir que côté lb/hp, les Charger et Challenger ne sont pas désavantagées dans leur catégorie. Ensuite:


http://media.caranddriver.com/literals/var/ezflow_site/storage/images/media/images/lightning-lap-2012-results-and-sector-times-header/4851780-1-eng-US/lightning-lap-2012-results-and-sector-times-header.jpg


Les résultats de track ne sont pas du tout un démérite, par contre pour le volks c'est vrai que ça fait pitié overall. Ça c'est des résultats objectifs. Là je crois que c'est assez.
C'est bon ca FURY, mais ca ne fermera pas la gueulle des dénigreurs de Chrysler. Peut importe ce que tu vas apporter c'est deux de pique vont continuer a vomir sur Chrysler pour aucune raisons qui en valent la peine. Ce n'est que provocation inutile, mais remarque que ce n'est que deux ou trois qui n'ont probablement jamais eu de produits Chrysler et écrivent n'importe quoi.

pxc24
27/01/2012, 07h50
C'est juste drôle de voir certains vanter le comportement sportif des allemandes quand dans ce genre de tests, elles se font laminer par des Américaines qui selon certains sont justes bonnes pour faire du drag. Et on s'entends qu'on comparait des versions sportives. Ensuite on qualifie une voiture de trop lourde pour sa puissance, alors que finalement, le rapport poids puissance de ces allemandes est minable.

Et ça c'est juste des faits.

Les pony cars ont toujours bien faits sur piste, la corvette reste une voiture d'exception mais de là à dire que les allemandes se font laminer, ton analyse ou connaissance dans le domaine fait pitié... D'ailleurs si les Charger, Challenger et autres propulsions de Chrysler se sont beaucoup améliorés dans les années 2000.... C'est grâce à Mercedes !!!! Ben oui, les voitures nommées utilisent la version d'une génération ou 2 du chassis de Mercedes qui est soit dit en passant est ALLEMAND !

Autres détails, quand tu regardes l'aspect d'une voiture, tu ne te fie pas juste au HP, torque, temps de piste et rapport Lbs/HP... Chrysler est très loin en raffinement des allemandes mais c'est compréhensible au prix demandé. C'est facile de faire une voiture avec plein de HP qui tient bien la route avec une suspension tape cul et un comportement vascillant dès que la route est en moins bonne état, la qualité des matériaux est aussi importantes, les chrysler, coréennes et autres américaines vieillissent PARFOIS mal. J'ai fait essayé ma C300 4 matic avec 68,000 KM à mon collègue qui avait une Charger plus puissante et il a été agréablement surpris par l'essai de la Mercedes, c'est pas dans la même ligue that's it, That's all. Ma voiture n'est par légère mais elle est solide comme un tank, de plus, si j'avais voulu une voiture fardé de HP qui fait des temps d'accélération du tonnerre, je roulerai dans la G37X que j'avais essayé mais le raffinement n'y était pas comparativement à la BMW et à la Mercedes.

Slammer
27/01/2012, 08h16
Merci Fury pour ton tableau...j'aurais moi-meme jamais penser que la Charger aurait ete en avant de certaine Allemande!!!

Ca prouve que les Allemands peuvent faire mieux avec leur propre chaissis si un Americain a reussi a faire mieux ahahahaha

marmotte31
27/01/2012, 08h49
Et pour mon analyse des temps au tour, je persiste et signe que la majorité des Allemandes de la catégorie de la Charger se sont fait laminer. +5s au tour, c'est laminé!

... j'pense qu'on le sait, j'aime bien Chrysler. Mais les seules voitures que je vois dans la catégorie de la Charger dans ce tableau font mieux que la Charger! On peut pas la comparer a la Z4, ni a la 335, ni à la Golf R, ni à la GLI. On peut seulement la comparer à la CLS63 et peut-être à la C63 (ce sont deux berlines 4 portes (sensiblement du même format en ce qui concerne la CLS), propulsion et transmission automatique).
Ceci dit, la Challenger et la Charger ne font pas piètre figure en considérant le poids et la configuration de l'auto. Mais de grâce, ne les comparer pas à des véhicules plus petits, équipés de 4 cylindres quand même!!!

pxc24
27/01/2012, 09h48
Je ne fait que répondre objectivement aux propos sur le rapport poids puissance et sur les temps de piste. Le reste, je te le donne, ce n'est pas le créneau de Chrysler de faire du luxe et le prix vient avec. Je sais pour la plate-forme Mercedes, et Chrysler l'utilise très bien, mais quand je parlais des américaines, je pensais aussi à la Mustang et à la Corvette qui ont dominé leurs catégories.

PS, va voir les temps de piste de la G37s dans les tests précédents de car and driver, c'est pas très bon, 3.17.5 s au tour...

Et pour mon analyse des temps au tour, je persiste et signe que la majorité des Allemandes de la catégorie de la Charger se sont fait laminer. +5s au tour, c'est laminé!

D'une façon ou d'une autre, c'est facile de comprendre que ce type de piste avantage grandement les voitures munie d'un très gros moteur et ceux qui ont une vitesse maximum supérieure, va voir le temps d'un X5 par rapport à une 335 ou celui du Grand Cherokee STR8... Deux SUV qui font mieux que des berlines réputées pour leur tenue de route, ça veut pas dire grand chose ce tableau à moins de comparer des produits équivalents qui se comparent sinon c'est de la frime....

homer
27/01/2012, 09h56
... j'pense qu'on le sait, j'aime bien Chrysler. Mais les seules voitures que je vois dans la catégorie de la Charger dans ce tableau font mieux que la Charger! On peut pas la comparer a la Z4, ni a la 335, ni à la Golf R, ni à la GLI. On peut seulement la comparer à la CLS63 et peut-être à la C63 (ce sont deux berlines 4 portes (sensiblement du même format en ce qui concerne la CLS), propulsion et transmission automatique).
Ceci dit, la Challenger et la Charger ne font pas piètre figure en considérant le poids et la configuration de l'auto. Mais de grâce, ne les comparer pas à des véhicules plus petits, équipés de 4 cylindres quand même!!!

Le problème c'est qu'il n'y pas grand chose sur le marché qui te donne ce niveau de performance pour le prix d'un Charger SRT8!

MisterT
27/01/2012, 10h15
Il y a la même chose dans le RAM, sous les tapis des places arrières:

http://www.automotiveaddicts.com/wp-content/uploads/2010/04/2010DodgeRamCrewCabUnderfloorStorageBin001small.jp g

Belle cachette pour la Douane :)

TORAK
27/01/2012, 10h18
J'm'en tappe de la GLI, c'est de la Golf R dont je parlais, tu l'avais même pas vu pour me répondre GLI - FAIL

Le GTI serait en dessous du Kubota, je met ça en ordre de plaisir, ce qui me fait tripper, un concept qui t'est totallement étrangé ! - FAIL

Y a rien que tu apprécies d'un SRT, anyway tu connais pas ça et t'en a rien à foutre. Tu devrais limiter tes commentaires à ça quant tu parles de produits de la famille Chrysler.

T'en a rien à foutre du Dart, tu l'as même pas vu, tu lui as pas touché, t'as aucun spec, tu l'as pas conduit et personne d'ailleurs et tu te complets à denigrer les textures qui SEMBLE dure et que tout ce que fait Chrysler c'est du vomi et blablablabla !

Moi je te dis pas "assez maintenant", Je vais attendre que tu m'insultes, moi, mon char, mon intelligence ou que tu le fasses dans un autre post qui parlera de Chrysler.

J'avais vu la GLI et la R. Sauf que le fait que tu mentionnes la GTI, c'était pas clair.

Ton "plaisir" semble lié à une course en straight line, il y en a en masse du plaisir avec la GTI, elle ne serait pas aussi bien coté que ça sinon. À part la puissance, elle est supérieur en tout point à toutes les Chrysler, et ce n'est pas la seule voiture et d eloin.

J'aime pas que j'aime pas les SRT-8, j'ai dit que c'est surtout parce qu'il y en a trop. La Challenger a sa raison d'être plus que les autres. Si ça serait autre chose que Chrysler je dirais la même chose.

La Dart??? Regarde les posts plus tôt et j'ai très bien mentionné qu'elle a du potentiel. En plus, tu te calles, oui les plastiques SEMBLE dur, mais j'ai pas dit qu'ils l'étaient puisque je n'ai pas rentré dans le char. De plus, j'ai pas dit que tout ce que fait Chrysler est du vomi, une grande majorité des modèles oui mais il y a des exeptions. C'est plus les choix de la compagnie le problème.

marmotte31
27/01/2012, 10h19
Belle cachette pour la Douane :)

J'ai déjà essayer avec un Ram 2011... et je confirme... ils savent qu'il y a une cachette!

TORAK
27/01/2012, 10h25
être objectif, c'est trouver des données pour appuyer ses dires, tiré du même vidéo:
http://media.caranddriver.com/literals/var/ezflow_site/storage/images/media/images/lightning-lap-2012-contenders/4847313-1-eng-US/lightning-lap-2012-contenders.jpg


Tu pourras voir que côté lb/hp, les Charger et Challenger ne sont pas désavantagées dans leur catégorie. Ensuite:


http://media.caranddriver.com/literals/var/ezflow_site/storage/images/media/images/lightning-lap-2012-results-and-sector-times-header/4851780-1-eng-US/lightning-lap-2012-results-and-sector-times-header.jpg


Les résultats de track ne sont pas du tout un démérite, par contre pour le volks c'est vrai que ça fait pitié overall. Ça c'est des résultats objectifs. Là je crois que c'est assez.

Son résultat n'est pas un démérite, surtout pour le prix qu'elle est vendue. Ce test est parfaitement le reflet de la réalité. D'autres voitures moins puissantes ont de meilleures qualités routières ou techniques, c'est pour ça qu'elles sont en avant. Pour la GLI, un peu plus bourgeoise que la GTI, la R, un peu trop pataude... je préfère une GTI chippé. Sérieux, si ton but, comme celui d'homer, est de planter la GTI, vous faisiez vraiment fausse route lol. Sa force n'est pas vraiment d'être la meilleure sur la piste, mais plutôt d'avoir pratiquement aucunes faiblesses, qu'elle fait tout presque parfaitement. Il lui manque seulement un peu plus de puissance, alors la chip.

pxc24
27/01/2012, 10h32
Bon, tantôt c'était le raffinement, maintenant c'est le circuit. On passe à un autre appel.

T'es aussi ben car à court d'argument :-) Sinon expliques-moi mon petit champion le résultat de nos 2 SUV sur ta super piste...

MisterT
27/01/2012, 10h48
Moi, ce que je trouve plate dans cela, c'est que 90% du monde n'utilisera jamais ces voitures pour cela.

J'envie mes deux voisins..un Rx7 modifié qui ne fait que de la course en circuit (il a un lift dans son garage) et l'autre qui a un WRX rally pour du rally. Euh, ils en profitent! Même si ce n,est pas la meilleure, maudit qu'ils sont chanceux de pouvoir en profiter ainsi. Ils sont drôle car par hasard, ils ont une maison face à face ;)

TORAK
27/01/2012, 14h15
T'es aussi ben car à court d'argument :-) Sinon expliques-moi mon petit champion le résultat de nos 2 SUV sur ta super piste...

Il est souvent à court d'argument c'est temps-ci... Il dirait moins de sotises en intervenant moins lol.

TORAK
27/01/2012, 14h19
Pas besoin d'être condescendant. Je suis pas à court d'argument, mais les tiens sont à côté de la track (sans jeu de mots) et je vois bien que tu ne veux que défendre les résultats des Allemandes. On parle de performance ici, et si Car and Driver avait voulu avantager les VUS, ils auraient mis l'emphase là dessus et probablement invité plus de prétendants. Maintenant, regarde les temps de la Cayman et de la TT, elles sont juste dans la moyenne de la puissance globale mais s'en sortent très bien, pour un rapport poids/puissance pas très avantageux.

T'oublie encore un gros point (juste pour faire changement) : le raffinement globale et une conduite très solide, qualité de fabrication bien meilleure, etc. Ce qui explique, entre autre, le prix plus élevé. Si pour toi un bon char c'est seulement avoir un gros moteur assoifé dont son seul point fort sont le nombre de chevaux, libre à toi, mais tu fais partit du minorité et tous tes autres points manque d'objectivité.

TORAK
27/01/2012, 14h32
Ne pas être bonne sur piste, c'est une faiblesse majeure pour une sportive. Un ratio poids/puissance de merde c'est aussi une faiblesse. Une GTI, c'est une voiture équilibrée, mais ça ne veut pas dire parfaite pour autant. Et moi , dans ses performance, je trouve que c'est pas super brillant. Mais on a le droit d'aimer son char...

C'est une sportive compacte premium dans les 30K$.... allo champion, la majorité du monde, moi inclus, n'a aucune intention de l'amener sur la piste. Peut-être essayer le drag, mais ça va s'arrêter là. Pourtant, une Mustang GT et une Camaro SS se vende moins cher que la Challenger SRT-8 sur le pdsf et pourtant...........sont soit aussi rapide, sinon plus. Alors l'argument le plus fort de la SRT-8, le prix, tombe.....plouf.....

FURY cite : Et moi , dans ses performance, je trouve que c'est pas super brillant.

lol........ quel beau commentaire complètement dénué de sens. Alors tu vas seulement jugé la valeur et l'efficacité d'une voiture (la GTI) sur son seul point faible (qui n'en est pas un pour la majorité de la population) : son 200 hp. Dit-toi que ses 200 hp font mal ^paraître tes "gros" 280 et 380 que tu as en ce moment. Mais tu as le droit d'aimer ton char...

Slammer
27/01/2012, 15h47
le raffinement, c'est une perception qui est different d'une personne a l'autre, donc, un argument qui mene a rien!!! A la limite, faut bien que VW justifie son prix a quelque part et quand on commence a amener des choses comme ca...je trouve ca bien pathetique!!!

Mais bon, c'est mon avis, mais pour d'autre, il aiment ca et je respect ca!!!

TORAK
27/01/2012, 16h48
TORAK, c'est pas moi qui ai embarqué sur les prétentions sportives des voitures. Tu as avancé des faussetés sur la Charger, je les ai corrigé et that's it. Maintenant, que tu sois fru à cause que la comparaison fait mal paraitre ton char, tant pis. C'est juste un char (et en passant, j'ai deux véhicules de type utilitaires, pas sport, qui n'ont rien à faire dans la discussion). Et qui plus est, si j'ai envie de dire que c'est de la marde une GTI, ben je vais le dire.

Tu parlais de char pataud, trop lourd pour la puissance, alors que tu as choisis pire. Je ne vois pas en quoi alors ce critère peut te déranger. Je le répète, 200 hp pour une voiture si lourde avec des prétentions sport, oui c'est une faiblesse majeure, surtout pour le prix payé pour une simple compacte, elle aurait pu offrir plus. C'est mon opinion.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

1380 kg pour 200 hp (environ 210 hp aux roues sur les dyno) c'est loin d'être peu puissant. Regarde la majorité des compactes et leur poids. La conduite est sportive, les sensations aussi, mais ce n'est pas une 911 GT2, c'est pas du tout le but. Une SRT-8 est supposé être une authentique sportive, c'est son but premier. Pas la GTI. Et comment peux-tu justifié qu'elle parait mal devant n'importe quelle voiture Chrysler quand son seul désavantage devant eux est la puissance du moteur. Pas fort pas fort.. Et je te vois venir, que tu vas dire que je dis que la GTI est ce qu'il se fait de mieux, qu'il n'a pas de comparable, que je suis vendu VW, etc..... Bref, ce genre de conneries. Oui c'est ma voiture parce qu'elle répond pleinement à mes besoins, comme ton RAM rempli les tiens selon toi.

Mais l'affaire, c'est que ton compatriote homer a voulu tanter de comparer les SRT-8 a une GTI, ce qui est une comparaison stupide puisqu'elles ne sont pas du tout dans le même créneau : une grosse berline boosté aux hormones qui est pas vraiment utile en 2012 vs un hatchback compact qui a es prétentions sportives.

Est-ce que c'est rendu vos seuls arguments comparer les voitures de votre marque préférée avec d'autres qui ne sont pas du tout dans la même catégorie? On dirait bien que oui.

TORAK
27/01/2012, 16h51
Manquer d'arguments, c'est sortir des répliques comme celle-là. Moi j'ai juste sorti des specs, c'est très bien expliqué en plus.

Le vidéo est le reflet de la réalité, ça va faire la 3e fois que je le dis. Sortir des specs n'aura servi à rien. Au moins, mes connaissances ne se limitent pas seulement à quelques recherches sur internet contrairement à toi.

TORAK
27/01/2012, 17h29
Encore en manque d'arguments? Que sais-tu de mes connaissances? Très faible comme commentaire et oui c'est évident que tu es vendu à ta bagnole. Je pouvais pas plus te fouetter que ça. Très très drôle...

Ce qui est drôle c'est que tu sais que j'ai raison mais tu ne vas jamais l'admettre : une GTI ne se compare côté performance pur à un SRT-8. Je pourrais très bien dire que j'ai juste à la mettre stage 3 et je perdrai les SRT-8 sur un roll, mais à quoi bon? J'imagine que tu as assez allumé pour ça. Oui j'aime bien ma bagnole et ça tombe quelle est considéré comme une référence à pleins de niveau dans sa catégorie, que veux-tu je fais des choix éclairé. De là à dire que les VW sont les meilleurs véhicules et défendre cette marque sur tout ce qui se dit, même les gros points faibles..... never. Tu l'as déjà dit toi-même, tu es tanné que les discussions qui parle de Chrysler vire contre elle. Que veux-tu arrêter de donner des arguments pour que ça vire comme ça, plus souvent qu'autrement vous commencez la discussion, des gens disent ce qu'ils pensent et vous êtes offusqué.

Tiens je vais te faire plaisir : je ne suis pas intéressé par un pick-up, mais je suis sûr que tu te rappelles que j'ai mentionné que ceux que je trouve intéressant sont le F-150 (choix logique) et le Tundra (un coup de coeur). Je me gêne pas de dire que le RAM est un bon pick-up, je le classerai 2e en arrière du F-150. Mais je préfère le Tundra pour quelques raisons, malgré son épouvatable défaut, son frame de moumoune. Anyway, je choisirai le F-150. Ça te console tu que je vois un de ta marque chéri dans les 2 premières places?

Anyway, selon toi, selon tout le line-up des VRAIS compagnies de voiture (viens pas me parler de Suzuki ou Saab), dit-moi une seule compagnie qui est plus en arrière que Chrysler?

TORAK
27/01/2012, 18h52
Non, pas vraiment. Cherche un peu et tu vas voir.

Pour moi, Volkswagen c'est pas mieux que Chrysler. Gamme pas très étendue (et je suis poli), fiabilité moyenne à nulle, look trop conservateur. Rien, absolument rien qui se démarque. Je toucherais pas à ça avec une perche de 30 pieds. Tous mes amis qui ont tant aimé en avoir au début en ont pu et payent encore pour... et les amis de mes amis aussi!

Pour le reste, je ne m'offusque pas tant que ça ne vise pas l'acheteur, je sors juste des faits, comme ici.

T'inquiète pas, j'ai bien cherché et en plus d'être très bien coté et du fait quelle n'a pas beaucoup d'irritant, elle convenait parfaitement à mes besoins. À ce que je sache, je ne suis pas le seul, il y a une forte demande pour ce véhicule mais VW est trop cave pour en faire plus.

Quand j'ai acheté ma spec-v en 2005, absolument tous les produits VW étaient très très bas dans ma liste personnelle. Beaucoup trop sobre, je ne trouvais aucun modèle beau sans parler de la fiabilité médiocre, surtout du côté de l'électronique. J'ai cherché beaucoup d'infos pour la MK6 GTI et il faut avouer que c'est un très bon produit qu'ils ont fabriqué. Et pas mal tout me plaisait. Aucun vrai trouble majeur n'est sorti jusqu'ici, la plupart des autres ont été réglé. Par contre, la nouvelle Jetta n'a plus son statut de compacte premium, la Tiguan est beaucoup trop chère pour ce qu'elle a à offrir. La Beetle reste une voiture dédiée à un certain public. La Passat est réussi malgré quelle n'est pas tout à fait comme avant côté qualité.

Bref, ça s'est amélioré. N'oublie pas que c'est Allemands, la plupart des véhicules d'ailleurs n'offre pas autant de possibilité que les américains. Chrysler, avec l'argent neuf de Fiat, s'améliore, mais il reste beaucoup de chemin à faire. Ils restent quand même en fond de calle, les autres aussi se sont améliorés. Et je suis très objectif.

Maintenant, on peut dire que c'est assez.

Francis F
27/01/2012, 19h00
Non, pas vraiment. Cherche un peu et tu vas voir.

Pour moi, Volkswagen c'est pas mieux que Chrysler. Gamme pas très étendue (et je suis poli), fiabilité moyenne à nulle, look trop conservateur. Rien, absolument rien qui se démarque. Je toucherais pas à ça avec une perche de 30 pieds. Tous mes amis qui ont tant aimé en avoir au début en ont pu et payent encore pour... et les amis de mes amis aussi!

Pour le reste, je ne m'offusque pas tant que ça ne vise pas l'acheteur, je sors juste des faits, comme ici.

Bon, encore des imbécilités... la lobotomie fait des ravages...

VW a maintenant une excellente réputation de fiabilité. Surtout pour les produits assemblés en Allemagne. Comme la GTi et la Golf par exemple. Et pour la gamme de VW, je ne vois pas en quoi elle n'est pas très étendue...

2 compactes, 2 intermédiaires, une patente rétro ratée, une décapotable, un minibus raté un SUV compact et un SUV intermédiaire. Ça rentre dans les gros segments du marché. Ce qui est en demande. Et je pense que bien des compagnies aimeraient avoir la progression de VW en ventes aux USA.

Encore une fois, tu te plantes d'applomb... rien de surprenant là.

Prowler
27/01/2012, 20h06
Bon, encore des imbécilités... la lobotomie fait des ravages...

VW a maintenant une excellente réputation de fiabilité. Surtout pour les produits assemblés en Allemagne. Comme la GTi et la Golf par exemple. Et pour la gamme de VW, je ne vois pas en quoi elle n'est pas très étendue...

2 compactes, 2 intermédiaires, une patente rétro ratée, une décapotable, un minibus raté un SUV compact et un SUV intermédiaire. Ça rentre dans les gros segments du marché. Ce qui est en demande. Et je pense que bien des compagnies aimeraient avoir la progression de VW en ventes aux USA.

Encore une fois, tu te plantes d'applomb... rien de surprenant là.

C'est pathétique!

Penses-tu qu'ils ont réellement du plaisir à se planter comme ça?

Francis F
27/01/2012, 20h22
Deux chose, 1 la fiabilité, on les a pas vu remonter encore. Ils sont encore en dessous de Chrysler qui selon toi est une pourriture. Imagine...

2. Il n'y a que les golf et la jetta qui se vendent. Le reste, on voit un peu de Tiguan, très peu de Touareg et pour la Routan, tout le monde a compris que mieux vaut l'original, qui se vend la pelle alors que l'autre sèche dans les cours.

Bref, on se demandera qui a été lobotomisé lors de ses voyages en Europe, je savais qu'ils étaient peu orthodoxes, mais à ce point là... LOL

La fiabilité des VW récente est prouvée, ne t'en déplaise. Sauf le Routan. Drôle de coïncidence ! :P Et comme je l'ai déjà dit, les ventes ne prouvent rien sur la qualité d'un produit. La preuve, Chrysler a augmenté en 2011. Personnellement, jamais je n'hésiterais avant d'acheter une VW. Sauf le Routan d'ailleurs.

Francis F
27/01/2012, 20h24
C'est pathétique!

Penses-tu qu'ils ont réellement du plaisir à se planter comme ça?

Je ne sais pas. Moi, j'ai un fou rire à les lire en tout cas. Ils ont l'air convaincus en tout cas. Comme ceux qui sont victime de vente pyramidale ou de sectes. Probablement des bons candidats pour du time sharing ou pour devenir représentant Amway.

Francis F
27/01/2012, 20h34
Enlève le Routan et VW gagne des positions ! Exactement ce que je disais. La Golf allemande est exemplaire et le Routan dans le fond du baril de la fiabilité. Et le plus drôle, je m'étais fait dire que Volvo était catastrophique. Ils sont en très bonne posture, et en baisse sur l'an passé.

Francis F
27/01/2012, 20h38
Y'a pire, y'a les victimes de la publicité automobile qui pensent vraiment que leur auto va les rendre plus cool, visiblement ça fonctionne pas, mais bon, t'as pas l'air à t'en rendre compte.. Et tant qu'à y être, Amway ça t'irais bien, tant qu'à vendre de la scrap à rabais... non, non, en chute de prix...

C'est vrai... il y a du monde qui achète des Chrysler qu'on annonce partout à la télé et dans les journaux. D'autres plus sages se renseignent et vont du côté de Volvo ou d'une autre marque européenne de qualité, plus discret côté publicité. L'argent est mise dans la qualité de la voiture et sa technologie, particulièrement au niveau sécurité.

TORAK
27/01/2012, 21h35
Sérieux FURY lâche le morceau tu te plantes plus qu'autre chose..... Tu n'as pas répondu à la moitié des arguments que j'ai mentionné auparavant. C'est l'évidence même que Chrysler est en fond de calle. Tu peux bien aimer leur voiture mais arrête de nier les faits. Ton graphique de ConsumerReports est pathétique dans ce que tu veux démontrer. Ça fait 3 topics que tu te plantes, ça aurait pas été si loin si tu n'avais pas mit ton grain de sel.

TORAK
27/01/2012, 21h37
Y'a rien qui score fort dans le up chez Volks, légèrement inférieur à la 200 chez Chrysler. Une chance que t'as pas décidé d'acheter un Ford...

La 200???? Elle a quoi la 200? Rien du tout. Pas pour rien qu'on en voit pas. La Passat l'a toujours "bouffé" et bientôt ça va être aussi au niveau des ventes.

Dooum
27/01/2012, 22h04
1380 kg pour 200 hp (environ 210 hp aux roues sur les dyno)

Comment ca 210hp au roue quand il y a 200 hp direct sur la fly wheel.... ca pas d allure le dyno doit etre fourer. normalemtn on perd de la puissance au roue a cause de la friction, la friction ca crée pas des gain de puissance...

Francis F
27/01/2012, 22h37
La distribution de la fiabilité, apprends à lire, dans la distribution, celle qui score le mieux est la 200 chez Chrysler et la golf chez Volks. Si on assume que ces deux modèles se retrouvent en haut de la distribution (je sais que c'est pas si simple), la fiabilité de la golf est derrière la 200.

Même pire, si tu regarde la distribution basse, Volks est pire que ... DODGE! Donc c'est pas la Routan qui fait baisser leur moyenne tant que ça...

Oui le Routan fait baisser drastiquement la moyenne puisqu'il est très loin. Malheureusement, on n'a pas les infos détaillées sur chaque véhicule. Ça permettrait de mieux interprèter ce tableau. Puisque c'est bien beau la fiabilité d'une marque, mais si le modèle convoité est le pire, c'est pas nécessairement mieux. Et j'aimerais savoir comment ils évaluent la fiabilité de la Chrysler 200 (et de n'importe quelle autre nouveauté) qui n'a qu'un an sur le marché...

marmotte31
28/01/2012, 02h07
C'est vrai... il y a du monde qui achète des Chrysler qu'on annonce partout à la télé et dans les journaux. D'autres plus sages se renseignent et vont du côté de Volvo ou d'une autre marque européenne de qualité, plus discret côté publicité. L'argent est mise dans la qualité de la voiture et sa technologie, particulièrement au niveau sécurité.
Sérieux, ta geule avec ton volvo. tu as changé un 2011 pour un usagé 2008. T'as plus de crédibilité!

TORAK
28/01/2012, 08h17
??? Le consumer report est exactement ce que je voulais démontrer. Volks est pire que Chrysler et Jeep. Tes arguments, quels arguments? Il faut bien une fin quelque part... Je répondais à Francis sur des points que je trouvais un peu trop ''facilement'' pondus.

Dans le fond, tu essais juste de me pointer, c'est quoi ton problème au juste? Toi lâche le morceau, tu t'en vient un peu tannant là.

À ce que je sache c'est toi qui a décidé de te mêler à la discussion au préalable quand il était question de la Charger. C'est plutôt toi qui essais de me contredire avec des arguments qui te mène nul part.

TORAK
28/01/2012, 08h19
La distribution de la fiabilité, apprends à lire, dans la distribution, celle qui score le mieux est la 200 chez Chrysler et la golf chez Volks. Si on assume que ces deux modèles se retrouvent en haut de la distribution (je sais que c'est pas si simple), la fiabilité de la golf est derrière la 200.

Même pire, si tu regarde la distribution basse, Volks est pire que ... DODGE! Donc c'est pas la Routan qui fait baisser leur moyenne tant que ça...

Tu peux ben parler de monde qui se plante, mais tu es incapable d'appuyer ce que tu dis, ou même incapable de comprendre des chiffres. Tu avais tiré un trait sur la discussion, tu aurais pu en rester là. Ah non, j'ai encore attaqué ta marque chérie, je comprends pourquoi tu es revenu si agressivement.

T'es pas différent des autres. Met toi pas la tête dans le cul!

C'est marqué noir sur blanc que la Routan est le trouble chez VW selon ConsumerReport. Tu n'avais qu'à mieux choisir tes tableaux de comparaison. De plus, Chrysler n'est que d'un seul rang en avant d'un sondage, ^ca veut pas dire grand chose.

Tu peux t'amuser à dire ce que tu veux sur VW, voir ton acharnement me fait rire pas mal.

TORAK
28/01/2012, 08h33
LOL, je l'avais pas vu passer celle-là. Selon k&n, environ 180-182 hp aux roues, pas 210!

http://www.knfilters.com/dynocharts/69-9504_dyno.pdf

Toujours et encore dans l'erreur, ça change pas avec toi...

Tu es chanceux, je n'ai pas réussi à trouver le vidéo que j'ai déjà vu, mais puisque les données de dyno peuvent varier un peu avec la température et le refroidissement du moteur, ces vidéos vont faire l'affaire.

http://www.youtube.com/watch?v=EpvbENam0kQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=NQffODMHC6E

http://www.youtube.com/watch?v=M0NK865qQlg

On est loin de tes 180 hp :D

TORAK
28/01/2012, 08h36
LOL, je l'avais pas vu passer celle-là. Selon k&n, environ 180-182 hp aux roues, pas 210!

http://www.knfilters.com/dynocharts/69-9504_dyno.pdf

En plus, tu prends même pas le bon char LOL........ FAIL

Esti arrête tu te renfonces là.

Slammer
28/01/2012, 08h48
en parlant de securite Francis....Ford est maintenant en avant de Volvo....alors, oui, tu vie pas en 2012 mais en 1980 ou Volvo etait vraiment une Volvo, SECURITAIRE :P

Francis F
28/01/2012, 09h33
Sérieux, ta geule avec ton volvo. tu as changé un 2011 pour un usagé 2008. T'as plus de crédibilité!

Ça change quoi ? Je suis passé d'une voiture de 40 000 $ à une de 55 000 $. Avec l'équipement, la technologie et le côté pratique qui va avec. Si l'image et le chiffre de l'année t'impoirte tant, tant pis pour toi. Mais moi, je m'intéresse au contenu. De toutes façons, quelqu'un qui dit aimer Chrysler n'a aucune crédibilité d'avance.

Francis F
28/01/2012, 09h39
en parlant de securite Francis....Ford est maintenant en avant de Volvo....alors, oui, tu vie pas en 2012 mais en 1980 ou Volvo etait vraiment une Volvo, SECURITAIRE :P

Volvo reste un constructeur très sécuritaire. La Volvo S60 est la seule voiture avec la Camaro à avoir réussi tous les crash tests de la NHTSA avec uniquement des notes parfaites. De plus, Volvo offre sur ses voitures des systèmes de prévention des accidents comme le BLIS, le cruise control adaptatif et même le système d'évitement des piétons. Sans compter la conception des véhicules en fonction de protèger les occupants. Oui Volvo était sécuritaire en 1980. Mais elles le sont encore en 2012.

Mais c'est vrai, elle ne se stationne pas toute seule et pas de commande vocale pour jouer le mix d'Émilie.

TORAK
28/01/2012, 09h46
Esti de clown, va chez k&n et chercher pour ton char, la courbe de dyno est celle de la A3 qui a les même specs.

Tant qu'à appuyer tes données, prend donc la même voiture, ça a beaucoup plus de crédibilité.

Francis F
28/01/2012, 09h47
Alors explique pourquoi chez Dodge et Chrysler les Caravan et Town and Country ne pénalisent pas autant la distribution? Volks on encore de LEURS modèles qui scrappent la distribution selon moi.

C'est justement parce que nous n'avons pas les chiffres détaillés par véhicule. À moins que les Routan brisent plus. Ou que les acheteurs de VW sont plus difficiles et vont plus souvent au concessionnaire pour des problèmes que des acheteurs de Chrysler trouvent normaux.

TORAK
28/01/2012, 09h54
Et on est loin de tes 210 hp aussi. Anyway, va pas me dire que je suis dans l'erreur depuis le début, sinon tu serais pas sur mon cas continuellement. J'ai rien à prouver, c'est toi qui pédale.

Me semblait que c'était juste un char et que ça te faisait rien qu.'on en parle, il semble que non.

Tu me fais pas changer d'idée, Volks c'est de la marde encore pour moi.

wow 203 hp, donc seulement 7 de différence, pas mal moins pire que plus de 20. En passant, je ne suis pas sur ton cas, si tu relis pas mal tous les sujets tu es toujours sur la réplique, alors c'est toi qui s'acharne à prouver que j'aille tort. Alors je ne fais que te répondre à tes répliques.

À voir le nombre de fois que je te vois en ligne peu importe l'heure, tu devrais penser à prendre l'air un peu et à faire des activités en famille parce que plus ça va, plus tu t'enfonces. C'est bien correct si VW est pour toi de la marde, ce que tu cherches à prouver c'est que ça me fait de quoi quand tu dis, comme toi ça te fait quelque chose quand on parle de faits véridiques sur Chrysler.

C'est quand même drole de lire ça d'un gars qui a déjà dit dans le passé que la GTI était une bonne voiture. Au moins, tu pourrais moins généralisé.

TORAK
28/01/2012, 09h59
Ah ok, on peut plus parler de ce qu'on veut sur un forum de discussion, nice, vraiment nice! Je suis sur le sujet depuis le début. Ici tu as avancé des infos sur la Chrager sans t'appuyer convenablement, même chose pour le Hemi sur un autre sujet. J'ai juste corrigé le tir.

J'arrête pas de le dire et c'est toi qui viens se plaindre qu'on est souvent sur le dos de Chrysler... lol.......

Mes premiers commentaires ne touchaient aucunement ce que tu mentionnais, t'a juste voulu donné un petit coup de pouce à homer qui sentait la soupe chaude en faisant des comparaisons boiteuses (que tu n'as jamais finalement apporté de point convenable en bout de ligne).

Tu admettras pas que j'ai raison, alors soit que tu vas chercher à me contredire sans arrêt, soit que tu abdiques en ne disant plus rien. Peut-être que c'est le temps d'essayer d'arrêter de planter les gens.

TORAK
28/01/2012, 10h02
Une dernière chose : tu reprochais à Prowler qu'il éditait souvent ses messages. Regarde le nombre de fois que tu as édité tes messages sur le post d'où il était question du HEMI. Pourtant personne n'en fait un cas, parce qu'on s'en fou. Des commentaires comme celui que t'a lancé, c'est pour planter les gens et ça fait pas très mature.

pxc24
28/01/2012, 12h00
Ouf, c'est juste de la tôle les gars :-)

Sans farce, j'ai jamais vu un gars tripper sur Chrysler comme ça !!!!! Tu devais être sur le bord du suicide quand Chrysler en était à sa deuxième faillite à cause qu'ils produisent de trop bonnes voitures.... avant d'être sauvé pas Fiat, une autre marque Européenne....D'ailleurs, Chrysler est tellement ingénieux que le seul moyen de s'améliorer est d'être aidé par les autres: Mitsubishi, Mercedes et maintenant Fiat.

Francis F
28/01/2012, 15h20
Et aussi aidé par Hyundai. J'espère juste que la prochaine fois qu'ils devront se placer sur le Chapter 11 qu'aucun gouvernement ne va gaspiller un sou dans ce trou sans fin.

Le Clown
28/01/2012, 19h09
Avant la Rabbit, les Golf (sauf les GTi) étaient assemblées au Brésil et les Jetta au Mexique. Depuis la Rabbit, elles sont assemblées en Allemagne.

Il me semble que les Golf ont toujours été assemblées en Allemagne.. Avec l'arrivé de la Golf 5, la production de la Golf 4 a été déplacé au Brésil pour y produire les Golf City...

Francis F
28/01/2012, 19h10
Il me semble que les Golf ont toujours été assemblées en Allemagne.. Avec l'arrivé de la Golf 5, la production de la Golf 4 a été déplacé au Brésil pour y produire les Golf City...

La Golf 4 était faite au Brésil. Les autres en Allemagne.

TORAK
29/01/2012, 00h41
Je peux tu savoir ce qui te prends? Quiconque ici qui a un intérêt à défendre son point va se faire attaquer de cette façon si ça fait pas ton affaire? J'ai pas été impoli avec toi? Va falloir revoir votre argumentation les gars parce que ça fait pissou pas à peu près.

Honnêtement c'est plus parce que tu ne lâches pas le morceau en disant le contraire de l'évidence même. Mais tu as le droit à tes opinions et d'aimer tes véhicules.

pxc24
29/01/2012, 07h35
Je peux tu savoir ce qui te prends? Quiconque ici qui a un intérêt à défendre son point va se faire attaquer de cette façon si ça fait pas ton affaire? J'ai pas été impoli avec toi? Va falloir revoir votre argumentation les gars parce que ça fait pissou pas à peu près.

T'as juste à relire tes posts, tes interventions sont biaisées et toutes dans un sens unique, faire la promotion de Chrysler, c'est à se demander si tu ne reçois pas une commission d'eux.

Prowler
29/01/2012, 08h17
Une dernière chose : tu reprochais à Prowler qu'il éditait souvent ses messages. Regarde le nombre de fois que tu as édité tes messages sur le post d'où il était question du HEMI. Pourtant personne n'en fait un cas, parce qu'on s'en fou. Des commentaires comme celui que t'a lancé, c'est pour planter les gens et ça fait pas très mature.
Merci Torak de la remarque, cela renforce mon opinion, tout ce qu'il veut c'est de rendre les autres forumnistes en "fury"!

C'est vraiment pathétique! Mais, c'est normal quand tu manques d'arguments.

Francis F
29/01/2012, 09h38
Amusons-nous un peu: trouve un de mes posts qui décrit un produit Chrysler de manière vraiment irréaliste, j'ai toujours été logique dans mes descriptions de ces produits preuve à l'appui si il le faut. J'aimais je n'ai mentionné que c'est des produits sans défauts et au top de leur catégorie. Mais ça reste des produits honnêtes.

Tu viens justement d'être irréaliste dans ton appréciation d'un produit Chrysler. Et puis tu n'étais pas supposé ne revenir que lorsque d'autres infos sur la Dart sortiraient ? :P

Ardens
29/01/2012, 11h02
Salut, j'ai lu tous les postes. Je me suis amusé à vous lire. Par certain bout c'est une vrai farce:p
Celui avec qui je suis d'accord avec ce qu'il a écrit c'est Fury. Je le trouve patient en tabarouette d'essayer de vous faire comprendre son point de vu.

TORAK
29/01/2012, 11h22
Salut, j'ai lu tous les postes. Je me suis amusé à vous lire. Par certain bout c'est une vrai farce:p
Celui avec qui je suis d'accord avec ce qu'il a écrit c'est Fury. Je le trouve patient en tabarouette d'essayer de vous faire comprendre son point de vu.

Je demande à personne d'être d'accord avec ce que je dis. Le problème, c'est qu'il défend ce qui est pourtant la réalité, le positionnement de Chrysler en bat de la liste. S'il s'acharnerait moins là-dessus, la discussion n'aurait pas duré aussi longtemps. Le plus drôle, c'est que même si les tableaux qu'il a présenté sont intéressant, ils n'ont rien démontré du tout en faveur de ses arguments. J'ai pas eu besoin de tableau pour dire les vrais choses. Surtout sur le sondage de ConsumerReports, juste à faire une ptite recherche qui fait renverser la vapeur, il va refaire la même et ça finira plus.

vtec
29/01/2012, 11h25
ont s'en fiche. Si il bande sur chrysler, ben laisser le faire. Point final.

et je me suis jamais cacher pour dire mon point de vue sur chrysler. Sont laid, gros, consomme trop et peu fiable.

Par contre, j'irais me chercher une caravan a 23k$ neuve, financé a 0% ben avant une sienna ou une odysey a 35k$ financé a 2.9%

TORAK
29/01/2012, 11h31
Amusons-nous un peu: trouve un de mes posts qui décrit un produit Chrysler de manière vraiment irréaliste, j'ai toujours été logique dans mes descriptions de ces produits preuve à l'appui si il le faut. J'aimais je n'ai mentionné que c'est des produits sans défauts et au top de leur catégorie. Mais ça reste des produits honnêtes.

Par contre, pour ta part:



Et je t'épargnerai de te reciter le review que tu en fais en lui trouvant une excuse à tout ses défauts. Est-ce que c'est la réalité ça ou un gars biaisé? Je voudrais plus d'explications sur le bout en gras. Parce que vite de même on peut s'imaginer des choses... tsé le gars avec sa Sérénity...

Elle fait pratiquement tout parfaitement pour une voiture compact de ce prix. Mais évidemment, tu cherches encore à essayer de me planter même si tu comprends ce que je veux dire en bout de ligne. C'est ça qui est plate avec toi, tu recherches le petit commentaire qui peut porter à confusion même si c'est pourtant clair. Et j'ai bien mentionné presque, ce qui donne une marge. Tu serais drôle à voir dans un débat en direct, sans donner ou recherche en arrière pour t'appuyer. Tu ne te bases que là-dessus.

Et le plus drôle, tu n'as jamais répondu à une question que j'ai posé plus tôt : dit-moi une seule vraie compagnie de voiture qui fait pire que Chrysler overall. Et sois objectif, et non ton opinion personnel comme en disant que VW c'est de la marde en te fiant à leur gros problèmes de fiabilité il y a 10 ans. Pourtant, je ne t'ai jamais remis sur le nez les épouvantables problèmes de transmissions des Caravan et des problèmes électriques des Concorde/Intrepid.

TORAK
29/01/2012, 11h34
ont s'en fiche. Si il bande sur chrysler, ben laisser le faire. Point final.

et je me suis jamais cacher pour dire mon point de vue sur chrysler. Sont laid, gros, consomme trop et peu fiable.

Par contre, j'irais me chercher une caravan a 23k$ neuve, financé a 0% ben avant une sienna ou une odysey a 35k$ financé a 2.9%

C'est une question de besoin, mais il les donne à ce prix les Caravan et il faut pas s'attendre à grand chose.

Je ne veux pas faire de moral, mais c'est presque pour son bien tout ça. Il va peut-être bien arrêté de se sentir visé quand on parle d'un défaut de Chrysler et enfin voir la réalité en face.

vstar
29/01/2012, 16h29
Finallement ca sert a rien de discuter avec des bandés VW, ils sont bouchés ben dur. Tant qu'a moi VW c'est de l'estie de marde dispendieuse alors que Chrysler c'est de l'estie de marde pas cher. Fury ne perd plus ton temps avec eux.

TORAK
29/01/2012, 16h58
Finallement ca sert a rien de discuter avec des bandés VW, ils sont bouchés ben dur. Tant qu'a moi VW c'est de l'estie de marde dispendieuse alors que Chrysler c'est de l'estie de marde pas cher. Fury ne perd plus ton temps avec eux.

Bon on est bandé VW asteur lol..... Pis là dans quelques années je vais peut-être changer de marque, pis je vais être bandé à l'autre marque. Pathétique.

Francis F
29/01/2012, 18h29
Finallement ca sert a rien de discuter avec des bandés VW, ils sont bouchés ben dur. Tant qu'a moi VW c'est de l'estie de marde dispendieuse alors que Chrysler c'est de l'estie de marde pas cher. Fury ne perd plus ton temps avec eux.

Enfin, un des lobotomisé qui l'avoue !

need_for_speed
29/01/2012, 18h33
40 pages ...

Pour réaliser que ni les pro ni les anti Chrysler n'ont gagné. Juste de l'enfantillage.

Frange
29/01/2012, 18h50
C'est drole asteur que le pere de Need For Speed a un Chrysler, on l'entend plus critique Chrysler. LOL

need_for_speed
29/01/2012, 19h50
C'est drole asteur que le pere de Need For Speed a un Chrysler, on l'entend plus critique Chrysler. LOL

Ca m'a permit de me rendre compte que ce n'est pas pire qu'ailleurs. Maintenant je ne fais plus des commentaires partisans mais bien plus neutres. Je me suis rendu compte que la provocation sur les forums ne sert à rien.

(Je n'ai jamais dit que c'était bon non plus, mais je ne suis plus aussi critique.)

Prowler
29/01/2012, 20h40
Ton post avait changé du tout au tout 3-4 fois au point que je me demandais si j'hallucinait en relisant. Mens-toi pas à toi-même, tu le sais.

Il n'y a pas de problème a améliorer un message et je ne vois pas le lien avec mentir à moi-même. Qu'en dis-tu?

Mais, après 40 pages d'obstinage, j'en connais qui serait intéresser à te saouler pour te faire fermer la gueule.:lol::lol::lol:

Prowler
29/01/2012, 21h19
1- L'obstinage a commencé en page 30 quand il a été question de Volkswagen (par défaut).
2- Interdit de passer de l'info d'un forum à l'autre ;-)
3- Je la trouve quand même très drôle, après tout elle vient de moi.

1- C'est possible, mais ce débat est stérile et ressemble à un vieux combat de lutte (genre WWF, je sais que ça n'existe plus..) ou l'arbitre est sans connaissance depuis trop longtemps.:-|
2- Cette règle n'est pas écrite ni dans un forum, ni dans l'autre.:cool:
3- C'est vrai qu'elle est bonne!:D

Dave
29/01/2012, 22h16
@ marmotte,

peux-tu remettre ton lien de allpart sur la Dart dans un nouveau tread ? y'avait de l'info intéressate là-dans mais là, ça sert a`rien d'en parler. on parlait de la Dart et comme d'habitude, c'est parti sur la Grand Caravan et la Charger...

juste un petit in en partant... la charger, c'est un char de gars en général manuel, usineur ou quelque chose du genre, qui a plus de 35-40 ans et qui fait environ 45 000 à 60 000 $ par année. Si t'es pas là-dans, essayer pas de comprendre, facque on en flushe une couple icitte...

ben oui, vous aimez pas, moi non plus d'ailleurs mais c'est pas pour nous facque so what...

Dave
29/01/2012, 22h18
1- C'est possible, mais ce débat est stérile et ressemble à un vieux combat de lutte (genre WWF, je sais que ça n'existe plus..) ou l'arbitre est sans connaissance depuis trop longtemps.:-|
2- Cette règle n'est pas écrite ni dans un forum, ni dans l'autre.:cool:
3- C'est vrai qu'elle est bonne!:D

pis tu veux prouver quoi avec ton mazda et ton honda au fait ?

ça me fait penser à des discussions de pick up ou pire encore, de ski doo... mon tabarnac, moi, c'est Artic Cat... non mon calice, c'est Ski doo... arrêter les tapettes, le best, c'est du yama... fuck you le fif, c'est polaris crisse...

mmmmm... des discussions si intelligentes...

GRISSOM
30/01/2012, 00h37
:confused:

vstar
30/01/2012, 05h59
Enfin, un des lobotomisé qui l'avoue !
Toi avec ta nouvelle voiture tu serais mieux sur un forum de l'âge d'or...

guy_geo
30/01/2012, 07h08
La Dart ,ou comment scrapper le design original d'une belle Alfa avec en plus un nom insipide.....

Slammer
30/01/2012, 08h11
Francis, la S60 est bien le seule modele....tous le reste, Ford fait mieux...alors, Volvo n'est pas aussi securitaire d'avant.

Et pour tout les gadgets de securitaire, c'est pour ceux qui ont peux d'avoir peur tout simplement.

Et en parlant de lobotomise, ca en prend un pour un reconnaitre un autre :P

Bien d'accord que ca amene rien dans la discusion l'eternet debat sur Chrysler et comme Vtec l'a dit dit, les deux, c'est de la marde, mais pas au meme prix :P En plus, les deux compagnie se retrouve en bas de la liste, alors, pas mieux l'une que l'autre.

Au moins Chrysler ont eliminer leur vieux moteur comparer a VW :P

jaimeleschars
30/01/2012, 09h22
Les gugusses de sécurité de Volvo, ça vaut ce que ça vaut... ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=aNi17YLnZpg

http://www.youtube.com/watch?v=lcJ9xgBZJdI

jaimeleschars
30/01/2012, 11h40
Y'en a d'autres:

http://www.youtube.com/watch?v=B7J9yJxyMxs

Ils pourraient s'assurer que leurs systèmes son au point avant de les présenter. Disons que pour ces appareils de sécurité active, rien ne vaut un conducteur attentif. J'aurais disons un peu la chienne de me fier là dessus.

Edit: Et un autre:

http://www.youtube.com/watch?v=opFL9NFaGGc&feature=related
JAMAIS je ne me fierais là dessus!

Francis F
30/01/2012, 12h16
J'ai essayé le cruise control adaptatif et je n'ai pas aimé le feeling. Même principe que les pilotes d'avion qui refusent de se fier au pilote automatique pour les décollages et atterrissages sur les Airbus A380.

Francis F
30/01/2012, 12h18
Francis, la S60 est bien le seule modele....tous le reste, Ford fait mieux...alors, Volvo n'est pas aussi securitaire d'avant.

Et pour tout les gadgets de securitaire, c'est pour ceux qui ont peux d'avoir peur tout simplement.

Prouve ce que tu avances. Volvo reste un constructeur parmi les plus sécuritaires. D'ailleurs, ce qui rend les Ford sécuritaires, ce sont les systèmes de Volvo. :P

Et pour tes gadgets pour ceux qui ont peur d'avoir peur, mon BLIS m'a éviter de changer de voie alors qu'il y avait une voiture. C'est du concret.

Dooum
30/01/2012, 12h27
Et pour tes gadgets pour ceux qui ont peur d'avoir peur, mon BLIS m'a éviter de changer de voie alors qu'il y avait une voiture. C'est du concret.

Tu fais pas tes angle morts ? Jamais je me fierais a ça pour changé de voie sans faire mes angles morts.

TORAK
30/01/2012, 12h43
Francis, curieusement tu as ce système depuis 4 semaines et il t'as déjà évité un accident? Pourtant, un conducteur consciencieux qui fait ses angles morts n'aura pas ce genre de problème?

Ne pas oublier que ces gadgets sont seulement des aides à la conduite et qu'il faut encore continuer à savoir conduire.

Bein d'accord, il ne faut pas se fier seulement aux aides électroniques. C'est toujours le conducteur qui conduit après tout. Par exemple, le système de stabilité est un système vraiment très efficace, mais il a ses limites et ne peut pas sauver le conducteur dans toutes les conditions. Cela va aussi pour plusieurs autres systèmes.

Slammer
30/01/2012, 12h51
Prouve ce que tu avances. Volvo reste un constructeur parmi les plus sécuritaires. D'ailleurs, ce qui rend les Ford sécuritaires, ce sont les systèmes de Volvo. :P

Et pour tes gadgets pour ceux qui ont peur d'avoir peur, mon BLIS m'a éviter de changer de voie alors qu'il y avait une voiture. C'est du concret.

va sur le site de JE, il ont comparer une Volvo avec une FiveHundred et c'est la Ford qui a gagne, selon l'INHS et la plupart des modele Volvo ne fesait gere mieux que Ford!!! Ils en ont tirer la meme conclusion que moi...Volvo n'est plus aussi securitaire qu'il le pretentent!!!

Alors, prouve-moi le contraire de tes dires maintenants :P

StephRS
30/01/2012, 13h11
va sur le site de JE, il ont comparer une Volvo avec une FiveHundred et c'est la Ford qui a gagne, selon l'INHS et la plupart des modele Volvo ne fesait gere mieux que Ford!!! Ils en ont tirer la meme conclusion que moi...Volvo n'est plus aussi securitaire qu'il le pretentent!!!

Alors, prouve-moi le contraire de tes dires maintenants :P

tiré de wikipedia:
The Five Hundred and the similar Mercury Montego (http://en.wikipedia.org/wiki/Mercury_Montego) are based on the Ford D3 platform (http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_D3_platform) (also known as the Volvo P2 platform (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_P2_platform)), which also supports the Volvo S60 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_S60) and S80 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_S80) sedans, V70 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V70) wagon, and XC70 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_XC70) and XC90 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_XC90) SUVs (http://en.wikipedia.org/wiki/SUV). This platform underpins the Ford Freestyle (http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Freestyle) crossover SUV (http://en.wikipedia.org/wiki/Crossover_SUV). Befitting its Volvo roots, the Five Hundred has garnered class leading results in crash tests conducted by the Insurance Institute for Highway Safety (http://en.wikipedia.org/wiki/Insurance_Institute_for_Highway_Safety) and the U.S. National Highway Traffic Safety Administration (http://en.wikipedia.org/wiki/National_Highway_Traffic_Safety_Administration).

Slammer
30/01/2012, 15h03
tiré de wikipedia:
The Five Hundred and the similar Mercury Montego (http://en.wikipedia.org/wiki/Mercury_Montego) are based on the Ford D3 platform (http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_D3_platform) (also known as the Volvo P2 platform (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_P2_platform)), which also supports the Volvo S60 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_S60) and S80 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_S80) sedans, V70 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V70) wagon, and XC70 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_XC70) and XC90 (http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_XC90) SUVs (http://en.wikipedia.org/wiki/SUV). This platform underpins the Ford Freestyle (http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Freestyle) crossover SUV (http://en.wikipedia.org/wiki/Crossover_SUV). Befitting its Volvo roots, the Five Hundred has garnered class leading results in crash tests conducted by the Insurance Institute for Highway Safety (http://en.wikipedia.org/wiki/Insurance_Institute_for_Highway_Safety) and the U.S. National Highway Traffic Safety Administration (http://en.wikipedia.org/wiki/National_Highway_Traffic_Safety_Administration).

je le sais que le FiveHundred est sur une base de Volvo...mais la Ford fait mieux cote securite que la Volvo elle-meme!!! Pathetique!!!

pxc24
30/01/2012, 16h56
Tu fais pas tes angle morts ? Jamais je me fierais a ça pour changé de voie sans faire mes angles morts. Moi sur la Mercedes, j'avais les petits miroirs collés sur les rétroviseur extérieurs, génial, excellent pour les angles morts ! J'en ai acheté pour $1.99 pour le Rogue de ma femme.

Dave
30/01/2012, 17h01
Moi sur la Mercedes, j'avais les petits miroirs collés sur les rétroviseur extérieurs, génial, excellent pour les angles morts ! J'en ai acheté pour $1.99 pour le Rogue de ma femme.

lien internet... ça m'intéresse...

jaimeleschars
30/01/2012, 17h03
lien internet... ça m'intéresse...
L'autobus est difficile à manœuvrer mon Dave? :lol:

Dave
30/01/2012, 17h06
L'autobus est difficile à manœuvrer mon Dave? :lol:

honnêtement, pas trop pire ici en ville mais astie que je serais un peu embêté sur les autoroutes bondées de montréal. comme PXC disait, c'est surtout une histoire "pour femme!".

jaimeleschars
30/01/2012, 17h13
honnêtement, pas trop pire ici en ville mais astie que je serais un peu embêté sur les autoroutes bondées de montréal. comme PXC disait, c'est surtout une histoire "pour femme!".
Je serais pas plus à l'aise que toi! Surtout dans le petit tunnel en "S" qui date de l'époque des charrettes avec un cheval avant d'entrer sur le pont Victoria!

jaimeleschars
30/01/2012, 17h22
Habitude, je suis allé faire les centres d'achat avec le truck à Québec en fds, chose que je forçais pas vraiment cet automne, j'y pense même plus. Pour le traffic, même chose. Et là avant de dire que c'est seulement Québec: Je fais les deux souvent, et le traffic est moins pire à Québec, mais c'est crissement plus dur de se faufiler qu'à Mtl, parce que tu peux avoir une voie à fond de train et l'autre arrêtée. Pas évident. À Mtl les bouchons sont plus long mais la vitesse est moindre aussi, temps de réaction plus long.
Tout à fait vrai! On dirait que le monde sont plus imprudents/impatients à Québec aussi. À Montréal on sait qu'on est pogné d'une manière ou d'une autre alors pas de stress..

Francis F
30/01/2012, 17h48
Tu fais pas tes angle morts ? Jamais je me fierais a ça pour changé de voie sans faire mes angles morts.

Je ne la voyais pas la Smart. Mais mon char l'a vu. Je ne me fies pas juste à ça, mais si la lumière est allumée, c'est que c'est non. SI elle est éteinte, je vérifies.

Francis F
30/01/2012, 17h50
va sur le site de JE, il ont comparer une Volvo avec une FiveHundred et c'est la Ford qui a gagne, selon l'INHS et la plupart des modele Volvo ne fesait gere mieux que Ford!!! Ils en ont tirer la meme conclusion que moi...Volvo n'est plus aussi securitaire qu'il le pretentent!!!

Alors, prouve-moi le contraire de tes dires maintenants :P

La Ford Five-Hundred est en fait une Volvo ! :P Mais tu as des exemples de 2012 et non de 2005 ?

Et je le maintiens, Volvo est une des marques es plus sécuritaires sur le marché, peu importe ce qu'un p'tit crisse de bouché (dans le sens qui comprend jamais rien) de Sherbrooke en pense.

Prowler
30/01/2012, 19h46
pis tu veux prouver quoi avec ton mazda et ton honda au fait ?

ça me fait penser à des discussions de pick up ou pire encore, de ski doo... mon tabarnac, moi, c'est Artic Cat... non mon calice, c'est Ski doo... arrêter les tapettes, le best, c'est du yama... fuck you le fif, c'est polaris crisse...

mmmmm... des discussions si intelligentes...

Qu'est ce qui ce passe Dave?

Je ne sais pas d'où origine le fruit de tes attaques gratuites. À ce que je me rappelle je n'ai jamais été impoli avec toi. De plus, je ne vois vraiment pas le lien avec mon Honda ou Mazda.:-?

Tu sais le forum c'est un divertissement, si tu n'es plus heureux de faire la jasette et de discuter et bien change de passe temps.;)

Dave
30/01/2012, 21h58
Habitude, je suis allé faire les centres d'achat avec le truck à Québec en fds, chose que je forçais pas vraiment cet automne, j'y pense même plus. Pour le traffic, même chose. Et là avant de dire que c'est seulement Québec: Je fais les deux souvent, et le traffic est moins pire à Québec, mais c'est crissement plus dur de se faufiler qu'à Mtl, parce que tu peux avoir une voie à fond de train et l'autre arrêtée. Pas évident. À Mtl les bouchons sont plus long mais la vitesse est moindre aussi, temps de réaction plus long.

vantard... lol !

Dave
30/01/2012, 22h01
Qu'est ce qui ce passe Dave?

Je ne sais pas d'où origine le fruit de tes attaques gratuites. À ce que je me rappelle je n'ai jamais été impoli avec toi. De plus, je ne vois vraiment pas le lien avec mon Honda ou Mazda.:-?

Tu sais le forum c'est un divertissement, si tu n'es plus heureux de faire la jasette et de discuter et bien change de passe temps.;)

je vois juste pas où tu veux en venir et pourquoi, ça, ça te touche tant tout simplement... je comprends pas les chrysler hater d'en avoir tant contre cette société... c'est pas rationnel, c'est vicéral

Francis F
30/01/2012, 22h51
vantard... lol !

C'est vrai que tout est une question d'habitude. J'ai capoté à mon premier parallèle avec la Volvo. Jamais fait ça avec une familiale. Dimanche, j'en ai fait un avec moins d'espace dans un banc de neige plus précis et du premier coup.

Slammer
31/01/2012, 09h26
La Ford Five-Hundred est en fait une Volvo ! :P Mais tu as des exemples de 2012 et non de 2005 ?

Et je le maintiens, Volvo est une des marques es plus sécuritaires sur le marché, peu importe ce qu'un p'tit crisse de bouché (dans le sens qui comprend jamais rien) de Sherbrooke en pense.

Desole, j'ai amener des faits, et toi, AUCUN, alors, ferme ton ostie de boite et quand tu amenera des faits qui contre dit les mien, je changerais d'idee!! C'est toi qui est bouche, pas moi :P

Dave
31/01/2012, 09h32
Bon... pis moi qui essaye juste te t'encourager! LOL

lol !!!!!

je l'aime celle là ! mais ne t'inquiète pas pour moi, ça va quand même bien manoeuvrer cette van là, les vitres arrières sont à la fun du char donc rien qui dépasse... lol !

Slammer
31/01/2012, 09h36
En passant, je parle de la meme anne mon cher Francis, pas de deux annee differente...

ca reste que le modele Ford est plus securitaire que le modele originaire chez Volvo!!!

Dave
31/01/2012, 09h51
En passant, je parle de la meme anne mon cher Francis, pas de deux annee differente...

ca reste que le modele Ford est plus securitaire que le modele originaire chez Volvo!!!

mais en bout de ligne, on s,en fout un peu. Les Volvo sont des voitures en perte de vitesse tout simplement parce qu'elles sont vendus trop chère pour ce qu'elles offrent. Ce sont de bonnes voitures used par contre en raison de leur faible prix qui s'explique par une demande, là encore, très faible!

anyway, Franck vit sa petite lune de miel et dans 8-9 mois, il va changer encore de char en disant que les volvo sont ci et ça... ou surement que sa grosse Volvo sera rendu, justement, trop grosse..

encore surpris qu'il ne soit pas aller avec une V50 T5 AWD manuelle...

MisterT
31/01/2012, 10h18
Francis, curieusement tu as ce système depuis 4 semaines et il t'as déjà évité un accident? Pourtant, un conducteur consciencieux qui fait ses angles morts n'aura pas ce genre de problème?

Ne pas oublier que ces gadgets sont seulement des aides à la conduite et qu'il faut encore continuer à savoir conduire.

Hier, je regardais cela. En septembre 2010, j'ai reculé dans un devant d'auto qui était dans mon angle mort (J'étais au coin de rue pour tourner à droite. Ma blonde veut aller à gauche (épicerie). Je regarde en arrière, pas d'auto. Reverse. Bang. L'auto était dans mon angle mort dans l'entrée de la station service. IL avait fait dépasser le nez pour rentrer dans la voie. Moins de 500$ pour moi et l'autre a voulu me c**** (estimé de 1900$ qui est passé à 800$ et 450$). Feck, passé sur les assurances. Là, je magasine, ce bug me coût environ 350$ par an si je change d'assurance (non comptabilisé pour mon assurance). Là, la nouvelle, j'ai un sonar. Si j'avais eu cela dans le temps, je sauverais environ 1K$...

ça ne remplacement pas, mais ça peut-être utile en mauzus. Là, La Personnelle me fait un peu C*** et je ne peux pas vraiment switcher à cause de cela. OK, vous allez me trouver téteux, mais les deux voitures sont en bas de 1100$ tx in pour les deux :) On est loin du 2K$ que certains payent :)

MisterT
31/01/2012, 10h19
lol !!!!!

je l'aime celle là ! mais ne t'inquiète pas pour moi, ça va quand même bien manoeuvrer cette van là, les vitres arrières sont à la fun du char donc rien qui dépasse... lol !

Tu as vraiment de la misère avec??? Je l'ai trouvé très facile... Tu aurais détesté la Odyssey 2012...

Slammer
31/01/2012, 11h08
Hier, je regardais cela. En septembre 2010, j'ai reculé dans un devant d'auto qui était dans mon angle mort (J'étais au coin de rue pour tourner à droite. Ma blonde veut aller à gauche (épicerie). Je regarde en arrière, pas d'auto. Reverse. Bang. L'auto était dans mon angle mort dans l'entrée de la station service. IL avait fait dépasser le nez pour rentrer dans la voie. Moins de 500$ pour moi et l'autre a voulu me c**** (estimé de 1900$ qui est passé à 800$ et 450$). Feck, passé sur les assurances. Là, je magasine, ce bug me coût environ 350$ par an si je change d'assurance (non comptabilisé pour mon assurance). Là, la nouvelle, j'ai un sonar. Si j'avais eu cela dans le temps, je sauverais environ 1K$...

ça ne remplacement pas, mais ça peut-être utile en mauzus. Là, La Personnelle me fait un peu C*** et je ne peux pas vraiment switcher à cause de cela. OK, vous allez me trouver téteux, mais les deux voitures sont en bas de 1100$ tx in pour les deux :) On est loin du 2K$ que certains payent :)

ca n'a pas empeche un ami de reculer avec son Aspen dans une Accent....car justement le maudit sonar sonne tout le temps a cause de la boule, donc, il s'en preoccupant plus!!!!

Francis F
31/01/2012, 11h38
Desole, j'ai amener des faits, et toi, AUCUN, alors, ferme ton ostie de boite et quand tu amenera des faits qui contre dit les mien, je changerais d'idee!! C'est toi qui est bouche, pas moi :P

Tu as amené des faits datant de 7 ans alors qu'on parle de modèles 2011-12. Retourne faire tes devoirs.

Slammer
31/01/2012, 11h40
Et puis, toi, t'as amener aucun fait :P

Francis F
31/01/2012, 11h41
ca n'a pas empeche un ami de reculer avec son Aspen dans une Accent....car justement le maudit sonar sonne tout le temps a cause de la boule, donc, il s'en preoccupant plus!!!!

Ah ben regarde-donc ça, mon sonar à moi, dans ma voiture supposément pas sécuritaire, ben il ne sonne pas pour ma boule en arrière.

Francis F
31/01/2012, 11h42
Et puis, toi, t'as amener aucun fait :P

C'est à toi de prouver ce que tu affirmes, pas à moi de prouver que tu as tord. J'attends que tu te plantes d'applomb avant de te sortir mes preuves. :P

Slammer
31/01/2012, 11h48
C'est à toi de prouver ce que tu affirmes, pas à moi de prouver que tu as tord. J'attends que tu te plantes d'applomb avant de te sortir mes preuves. :P

je vient de t'en sortir....mais pour toi, ca compte pas car c'est trop vieux :P Ca reste que Volvo n'a plus au sommet de la securite.

Francis F
31/01/2012, 11h54
je vient de t'en sortir....mais pour toi, ca compte pas car c'est trop vieux :P Ca reste que Volvo n'a plus au sommet de la securite.

Slammer, vas me chercher les chiffres 2012 que j'ai justement sur mon autre onglet... les notes de la NHTSA... Tu sais celles où toutes les Volvo testées sont classées 5 étoiles et où aucune Ford testée a plus de 4 étoiles ?

TORAK
31/01/2012, 12h40
je vois juste pas où tu veux en venir et pourquoi, ça, ça te touche tant tout simplement... je comprends pas les chrysler hater d'en avoir tant contre cette société... c'est pas rationnel, c'est vicéral

N'oublie pas les Chrysler lovers qui réagissent au moindre commentaire négatif sur Chrysler ;)

Slammer
31/01/2012, 12h42
Slammer, vas me chercher les chiffres 2012 que j'ai justement sur mon autre onglet... les notes de la NHTSA... Tu sais celles où toutes les Volvo testées sont classées 5 étoiles et où aucune Ford testée a plus de 4 étoiles ?

ta volvo se n'est pas une 2008...alors, avant de parler de securite des modele 2012, on repassera. Meme dans le lien plus haut, Volvo n'est pas dans le top 10 en 2012 :P

Slammer
31/01/2012, 12h52
Slammer, vas me chercher les chiffres 2012 que j'ai justement sur mon autre onglet... les notes de la NHTSA... Tu sais celles où toutes les Volvo testées sont classées 5 étoiles et où aucune Ford testée a plus de 4 étoiles ?

je ne sais pas ou t'as sortir tes chiffre mais seulement 2 modele est test en 2012 pour ta Volvo et seulement une a 5 etoiles....alors, tu dit n'importe quoi!!!

Prowler
31/01/2012, 19h32
je vois juste pas où tu veux en venir et pourquoi, ça, ça te touche tant tout simplement... je comprends pas les chrysler hater d'en avoir tant contre cette société... c'est pas rationnel, c'est vicéral

J'ai hate que tu m'explique puisque que je ne comprend pas toujours pas sur tes reproches concernant Chrysler et en plus dans le message précédent tu voulais insinuer des choses sur mon Honda ou Mazda. Viens-en donc au fait au lieu de tourner autour du pot puisque tu as l'air du gars qui se cherche une porte de sortie.

Francis F
31/01/2012, 22h45
je ne sais pas ou t'as sortir tes chiffre mais seulement 2 modele est test en 2012 pour ta Volvo et seulement une a 5 etoiles....alors, tu dit n'importe quoi!!!

Le global est 5 étoiles pour toutes les Volvo testées. Et c'est bien normal qu'une seule Volvo ait 5 étoiles à tous les tests puisque seulement 2 voitures sur le marché ont ces 5 étoiles partout. La Volvo S60 et la Chevrolet. Et en 2012, ils le sont plus que Ford, ne t'en déplaise.

marmotte31
01/02/2012, 01h00
si ca serait si vendeur que ça la sécurité, on verrait bcp plus de volvo... mais c'est pas le cas!

Slammer
01/02/2012, 08h35
Le global est 5 étoiles pour toutes les Volvo testées. Et c'est bien normal qu'une seule Volvo ait 5 étoiles à tous les tests puisque seulement 2 voitures sur le marché ont ces 5 étoiles partout. La Volvo S60 et la Chevrolet. Et en 2012, ils le sont plus que Ford, ne t'en déplaise.

Allo...les autres Volvo ne sont pas tester, comment peux-tu affirme ca? tu dit n'importe quoi.

Et comme je te l'ai dit...meme si elle a 5 etoiles, elle ne se retrouve pas dans le top 10 des meilleures voiture securitaires....

Dave
01/02/2012, 10h01
si ca serait si vendeur que ça la sécurité, on verrait bcp plus de volvo... mais c'est pas le cas!

as-tu vu le prix qu'ils les vendent ?

TORAK
01/02/2012, 10h13
si ca serait si vendeur que ça la sécurité, on verrait bcp plus de volvo... mais c'est pas le cas!

Tu n'as pas réfléchi longtemps pour pondre ce commentaire je crois bien.

Il y a pleins de facteur qui entre en ligne de compte. Comme Dave dit, le premier est bien sûr le prix. Et est-ce que le prix se compare à celui des autres véhicules vendus à grande échelle? Non..... Le prix se compare à celui des marques dite de luxe, comme BMW, Lexus, Infiniti, Acure, etc.....

Après ça, on peut inclure la publicité du véhicule pour qu'il se fasse connaître. On ne voit pas beaucoup de pubs Volvo passer à la tv, ça n'aide pas. Il y a aussi la perception des gens et la réutation de la marque. BMW a la réputation d'avoir une conduite sportive sur ses véhicules, Lexus a la réputation de la fiabilité, etc.... Volvo, il y a la sécurité, mais elle s'est fait rejoindre par bien d'autres et ça en prend plus pour en vendre.

Pleins d'autres facteurs influencent tout ça.

Slammer
01/02/2012, 10h59
je ne crois pas que t'avoir des pub a la tele, ca va changer quelque chose....

mais, met la C30 dans le film de vanpire tres populaire et ca fonctionne bien plus :P

marmotte31
01/02/2012, 11h03
Tu n'as pas réfléchi longtemps pour pondre ce commentaire je crois bien.

Il y a pleins de facteur qui entre en ligne de compte. Comme Dave dit, le premier est bien sûr le prix. Et est-ce que le prix se compare à celui des autres véhicules vendus à grande échelle? Non..... Le prix se compare à celui des marques dite de luxe, comme BMW, Lexus, Infiniti, Acure, etc.....

Après ça, on peut inclure la publicité du véhicule pour qu'il se fasse connaître. On ne voit pas beaucoup de pubs Volvo passer à la tv, ça n'aide pas. Il y a aussi la perception des gens et la réutation de la marque. BMW a la réputation d'avoir une conduite sportive sur ses véhicules, Lexus a la réputation de la fiabilité, etc.... Volvo, il y a la sécurité, mais elle s'est fait rejoindre par bien d'autres et ça en prend plus pour en vendre.

Pleins d'autres facteurs influencent tout ça.

on se calme champion, je disais ça simplement pour piqué francis un peu!

Dave
01/02/2012, 11h36
on se calme champion, je disais ça simplement pour piqué francis un peu!

t'avais pas tord que la sécurité, c'est pas ce qu'il reste de plus seller...

J'ai un faible pour les volvo depuis quelques années mais je les ai toujours trouvé trop cher globalement. La nouvelle S60 semble mieux par contre, encore cher mais avec pas mal de contenu.

Francis F
01/02/2012, 12h21
Allo...les autres Volvo ne sont pas tester, comment peux-tu affirme ca? tu dit n'importe quoi.

Et comme je te l'ai dit...meme si elle a 5 etoiles, elle ne se retrouve pas dans le top 10 des meilleures voiture securitaires....

Le top 10, il est 2012 ou plus vieux ? Parce qu'en 2012, je le répète, le top 2 est Volvo S60 et Chevrolet Camaro.

Francis F
01/02/2012, 12h23
si ca serait si vendeur que ça la sécurité, on verrait bcp plus de volvo... mais c'est pas le cas!

Ça les rend plus exclusives ! :P

Mais effectivement, des beaux mags, un design spectaculaire, beaucoup de chevaux et des gadgets vont attirer bien plus le client que la sécurité. C'est surement le dernier critère de bien des gens. Et quand des gens comme Slammer racontent n'importe quoi, ça en devient pathétique.

Slammer
01/02/2012, 12h38
Ça les rend plus exclusives ! :P

Mais effectivement, des beaux mags, un design spectaculaire, beaucoup de chevaux et des gadgets vont attirer bien plus le client que la sécurité. C'est surement le dernier critère de bien des gens. Et quand des gens comme Slammer racontent n'importe quoi, ça en devient pathétique.

Sacrament, c'est toi qui dit n'importe quoi...check dans les derniere page, un membre a mit le lien pour les voiture 2011....

et c'est sur que les 2012 ne sont pas sortie....l'annee n'est pas fini, INNONCENT!!!
http://www.forbes.com/2011/01/15/safest-cars-2011-business-autos_slide.html

E (http://www.forbes.com/2011/01/15/safest-cars-2011-business-autos_slide.html)t ce n'est pas depuis 2012 que Volvo s'est surfaite une sur reputation sur la securite...alors, pourquoi il n'est pas le leader annee apres annee???

marmotte31
01/02/2012, 13h46
Mais plus sérieusement, j'aime bien les volvo en général. J'adore les intérieurs volvo et les sièges (il ne devrait y avoir qu'un seul fabricant de sièges pour toutes les compagnies au monde... volvo!) Mais je trouve depuis une bonne dizaine d'années, ils ont misés beaucoup sur la sécurité avec 56 patentes qui vont arrêter ton auto, la ralentir, te dire quoi faire, etc. C'est bien beau tout ça, mais le but ultime d'une compagnie est de faire des profit, vendre, grossir, prendre de l'expansion. Dans leur créneau, ça leur prends plus que la sécurité pour espérer prendre de l'expansion. Il font du surplace depuis trop longtemps. Enlever leur l'image de la bibliothécaire timide pour la remplacer par l'image de la secrétaire sexy!!! Messemble que ça leur donnerais un peu plus d'arguments pour vendre!!!

Slammer
01/02/2012, 14h39
Mais plus sérieusement, j'aime bien les volvo en général. J'adore les intérieurs volvo et les sièges (il ne devrait y avoir qu'un seul fabricant de sièges pour toutes les compagnies au monde... volvo!) Mais je trouve depuis une bonne dizaine d'années, ils ont misés beaucoup sur la sécurité avec 56 patentes qui vont arrêter ton auto, la ralentir, te dire quoi faire, etc. C'est bien beau tout ça, mais le but ultime d'une compagnie est de faire des profit, vendre, grossir, prendre de l'expansion. Dans leur créneau, ça leur prends plus que la sécurité pour espérer prendre de l'expansion. Il font du surplace depuis trop longtemps. Enlever leur l'image de la bibliothécaire timide pour la remplacer par l'image de la secrétaire sexy!!! Messemble que ça leur donnerais un peu plus d'arguments pour vendre!!!

lur marque de commerce a toujorus ete la securite....mais depuis 10 ans, il ne sont plus les leader, c'est ca le probleme!!!

Ils ont besoin d'une autre image, tout simplement. Mais ca leur prend plus qu'une secretaire sexy!!!

pl9171
01/02/2012, 16h03
Pu capable de lire le Tread....

Trop mal à tête.

(...)

Francis F
01/02/2012, 17h38
Sacrament, c'est toi qui dit n'importe quoi...check dans les derniere page, un membre a mit le lien pour les voiture 2011....

et c'est sur que les 2012 ne sont pas sortie....l'annee n'est pas fini, INNONCENT!!!
http://www.forbes.com/2011/01/15/safest-cars-2011-business-autos_slide.html

E (http://www.forbes.com/2011/01/15/safest-cars-2011-business-autos_slide.html)t ce n'est pas depuis 2012 que Volvo s'est surfaite une sur reputation sur la securite...alors, pourquoi il n'est pas le leader annee apres annee???

Premièrement, ton lien parle des 2011 alors qu'oin parle des 2012 depuis le début. Deuxièmement, ce lien n'explique rien sur son classement. Je peux t'en écrire un selon mon humeur si tu veux. C'est quoi leur critères. Les miens sont ceux de la NHTSA ou de l'ADAC. Et je le répète, pour que ton petit cerveau de hampster l'enregistre, j'ai jamais dit que Volvo était le meilleur, mais parmis les meilleurs.

Francis F
01/02/2012, 17h40
Mais plus sérieusement, j'aime bien les volvo en général. J'adore les intérieurs volvo et les sièges (il ne devrait y avoir qu'un seul fabricant de sièges pour toutes les compagnies au monde... volvo!) Mais je trouve depuis une bonne dizaine d'années, ils ont misés beaucoup sur la sécurité avec 56 patentes qui vont arrêter ton auto, la ralentir, te dire quoi faire, etc. C'est bien beau tout ça, mais le but ultime d'une compagnie est de faire des profit, vendre, grossir, prendre de l'expansion. Dans leur créneau, ça leur prends plus que la sécurité pour espérer prendre de l'expansion. Il font du surplace depuis trop longtemps. Enlever leur l'image de la bibliothécaire timide pour la remplacer par l'image de la secrétaire sexy!!! Messemble que ça leur donnerais un peu plus d'arguments pour vendre!!!

Juste pour les sièges, ça en vaut la peine. Et effectivement, leur image est à refaire. La S60 est un bon début. La V60 aiderait. Et la future V40 va aider aussi.

Slammer
01/02/2012, 18h01
Premièrement, ton lien parle des 2011 alors qu'oin parle des 2012 depuis le début. Deuxièmement, ce lien n'explique rien sur son classement. Je peux t'en écrire un selon mon humeur si tu veux. C'est quoi leur critères. Les miens sont ceux de la NHTSA ou de l'ADAC. Et je le répète, pour que ton petit cerveau de hampster l'enregistre, j'ai jamais dit que Volvo était le meilleur, mais parmis les meilleurs.

Alors, sort-moi ou tu dit que Volvo est le meilleur? c'est ton classement a toi.....tu tre base sur quoi? c'est quoi tes critere??? Je peux dire la meme chose que toi, que ton jugement est biaise....

Le top 2012 n'est pas encore sortie, alors, comment peux-tu affirme ca???

Francis F
01/02/2012, 18h40
Alors, sort-moi ou tu dit que Volvo est le meilleur? c'est ton classement a toi.....tu tre base sur quoi? c'est quoi tes critere??? Je peux dire la meme chose que toi, que ton jugement est biaise....

Le top 2012 n'est pas encore sortie, alors, comment peux-tu affirme ca???

J'ai déjà tout dit, retourne lire ce que j'ai écris. J'ai fini de me répéter pour un molluque qui ne comprend rien.

vstar
01/02/2012, 19h01
Le post a été scrappé par un proprio de Volvo, ciboire c'est rendu plate quand on parle de Voooolvo. Revenons au sujet principal et intéressant.

TORAK
01/02/2012, 20h00
Le post a été scrappé par un proprio de Volvo, ciboire c'est rendu plate quand on parle de Voooolvo. Revenons au sujet principal et intéressant.

Le sujet principal a déménagé dans un autre thread. Celui-ci est condamné lol.

Slammer
02/02/2012, 08h09
J'ai déjà tout dit, retourne lire ce que j'ai écris. J'ai fini de me répéter pour un molluque qui ne comprend rien.

blablalblalblla!!!

Slammer
02/02/2012, 08h10
Je m'excuse pour les autres :)

mais pour revenir au sujet principale, bien hate de la voire cette bagnole la!!!