PDA

Voir la version complète : Dodge Dart 2013



Page : [1] 2

Francis F
06/12/2011, 11h30
La remplaçante de la sinistre Caliber sera officiellement dévoilée à Detroit début janvier. En attendant, Chrysler a fait une annonce...

http://www.autoblog.com/2011/12/06/2013-dodge-dart-aims-for-center-of-compact-sedan-segment/

Donc moteur 1,4 litres Multiair turbo d'origine Fiat/Alfa. Les rumeurs parlent de 160 chevaux. Plus un 2 litres et un 2,4. Donc mieux que la Cruze. Base de Alfa Romeo 147 allongée et élargie pour satisfaire le bedonnant mononcle Gaston et sa très large épouse Brenda.

Réelle innovation ou la continuité des Caliber, Neon, Shadow, Aries... ? À suivre.

Slammer
06/12/2011, 11h36
ca risque d'etre mieux que la Caliber...mais bon, ca risque pas de jouer dans les plante-bande de l'Avenger???

Dave
06/12/2011, 11h45
ca risque d'etre mieux que la Caliber...mais bon, ca risque pas de jouer dans les plante-bande de l'Avenger???

Slammer, sérieux, l'avenger est tellement un char avec une base et un concept fuck all qu'on s'en fout que ça lui nuisse... la meilleure place pour l'avenger, c'est la décharge publique... avec le reste des poubelles... lol, celle là, Franck va l'aimer...

Si je refuse de mettre la 300 comme une poubelle, je suis ben à l'aise de qualifier l'avenger de poubelle roulante... l'avanger, c'est un chassis de Lancer renippé en intermédiaire, donc un char étroit avec plein d'incongruité.... du beau travail butché complètement chez Chrysler.

Francis F
06/12/2011, 11h46
ca risque d'etre mieux que la Caliber...mais bon, ca risque pas de jouer dans les plante-bande de l'Avenger???

Pourquoi une compacte jouerait dans les plate bandes d'une intermédiaire ? À part le fait que l'Avenger soit une Lancer étirée au max, l'Avenger n'a rien d'une compacte.

Slammer
06/12/2011, 11h48
C'est simple, avec l'avenue de la Dart, je me pose la question si l'Avenger a des raison d'existe, surtout que c'est plutot une compact qu'une inter.

Francis F
06/12/2011, 11h51
C'est simple, avec l'avenue de la Dart, je me pose la question si l'Avenger a des raison d'existe, surtout que c'est plutot une compact qu'une inter.

Peux-tu relire ce que moi et Dave on a écrit SVP... L'Avenger est une INTERMÉDIAIRE et la Dart une COMPACTE. Oui, l'Avenger est totalement ratée et n'a absolument pas sa place sur le marché. Mais la mort de l'Avenger viendra de sa nullité face à ses rivales et non de la concurrence interne de la Dart. Et de plus, Chrysler avait bien mentionné que lorsque les 200 et Avenger devraient être remplacées, une seule survivrait. Bref, tu parles encore pour ne rien diore, comme d'habitude.

Slammer
06/12/2011, 11h54
Cliss, une Mazda 3 offre plus d'espace que l'Avenger.....bien beau que ca sois une inter mais faut le dire vite en maudit!!!

Francis F
06/12/2011, 11h58
Cliss, une Mazda 3 offre plus d'espace que l'Avenger.....bien beau que ca sois une inter mais faut le dire vite en maudit!!!

Sors-moi des chiffres.

Dave
06/12/2011, 12h01
La remplaçante de la sinistre Caliber sera officiellement dévoilée à Detroit début janvier. En attendant, Chrysler a fait une annonce...

http://www.autoblog.com/2011/12/06/2013-dodge-dart-aims-for-center-of-compact-sedan-segment/

Donc moteur 1,4 litres Multiair turbo d'origine Fiat/Alfa. Les rumeurs parlent de 160 chevaux. Plus un 2 litres et un 2,4. Donc mieux que la Cruze. Base de Alfa Romeo 147 allongée et élargie pour satisfaire le bedonnant mononcle Gaston et sa très large épouse Brenda.

Réelle innovation ou la continuité des Caliber, Neon, Shadow, Aries... ? À suivre.

en espérant juste que je char soit bon, ça serait déjà ça...

need_for_speed
06/12/2011, 12h04
Ah ben, ils n'ont pas fini de faire revivre de vieux noms. À quand la Dart 340 Swinger 2013? :wink: :mrgreen:

Dave
06/12/2011, 12h06
Pourquoi une compacte jouerait dans les plate bandes d'une intermédiaire ? À part le fait que l'Avenger soit une Lancer étirée au max, l'Avenger n'a rien d'une compacte.

y'a de bonne chance que les prix ne soient pas à des miles de distance aussi une de l'autre...

connaissant Slammer, ça doit aussi entrer dans son argumentation.

câlice, pour 2012, Dodge offre une version de la Avenger à... 16 495 $... WTF !!!!

http://www.dodge.ca/en/vehicle_home.php?np=Avenger&mc=AVE_SE

need_for_speed
06/12/2011, 12h09
y'a de bonne chance que les prix ne soient pas à des miles de distance aussi une de l'autre...

connaissant Slammer, ça doit aussi entrer dans son argumentation.

câlice, pour 2012, Dodge offre une version de la Avenger à... 16 495 $... WTF !!!!

http://www.dodge.ca/en/vehicle_home.php?np=Avenger&mc=AVE_SE

Ayoye, il y a encore une 4 vitesses là-dessus!

Francis F
06/12/2011, 12h11
En fait, cette voiture est 19 995 $ avec un rabais de 3500 $. 3500 $ de rabais en décembre 2011 pour une 2012, c'est de mauvais augure pour les profits.

Francis F
06/12/2011, 12h12
Ayoye, il y a encore une 4 vitesses là-dessus!

À 16 495 $ pour une intermédiaire, faut pas demander la lune non plus.

Johnny-Bobby
06/12/2011, 12h13
Mon père a eu un Dodge Dart Seneca 1960... 6 penché et tout le kit. C'était un midsize dans ce temps-là. Une famille de 6 entrait facilement.

Francis F
06/12/2011, 12h17
Mon père a eu un Dodge Dart Seneca 1960... 6 penché et tout le kit. C'était un midsize dans ce temps-là. Une famille de 6 entrait facilement.

Avec les dimensions du nouveau modèle, l'obésité grandissante et le fait que les familles ne peuvent s'empêcher de tout apporter avec eux, cette Dart aura de la difficulté à accueillir les 4 passagers qu'elle est conçue pour accueillir.

Johnny-Bobby
06/12/2011, 12h22
On avait pas le choix ben ben dans c'temps-là, y avait pas de p'tites autobus et de SUV géants.

Pour la 2013, j'ai des doutes sur un 2.0 litres si le 1.4T fait 160 HP.

jaimeleschars
06/12/2011, 12h50
Bien hâte de voir le look, ça semble être une "Mini Charger" Si Dodge lui donne une motorisation intéressante et que la qualité est au rendez-vous, ça va être bon pour la compagnie!

Slammer
06/12/2011, 12h53
pas besoin de te sortir des chiffre...ca va faire comme la Sentra et la Versa berline....deux vehicule du meme format, du meme prix, aucun bon sens.

Deja que l'Avenger est fait sur la plate-forme de la Lancer et qu'ils ont les meme dismension, pourquoi l'Avenger serait considerer comme une inter si l'autre, est une compact? C'est simplement du MARKETING et que c'est le constructeur qui en as decide. Meme en dessous de ton article, il parle de l'Avenger, meme pas du Caliber!!! Mais bon, pour toi, tu te contente de ca mais moi, je ne gobe pas ca.

marmotte31
06/12/2011, 13h01
Slammer a raison. L'Avenger se veut une intermédiaire, mais de format, elle ressemble beaucoup plus à une compacte.
Ceci dit, selon le peux de photos qu'on a eu, elle semble très belle. J'aime bien l'arrière qui ressemble à la Charger.

jaimeleschars
06/12/2011, 13h05
De toute façon, on s'en fout de la Avenger, ils ont vraiment atteint la limite de ce qu'ils pouvaient faire avec cette auto là, ils devraient tout simplement l'abandonner pour complètement repartir à neuf en plus gros, en faire une vraie inter finalement. Ça se voit bien que cette auto là c'est une formule de dépannage juste pour boucher un trou.

Dave
06/12/2011, 13h58
pas besoin de te sortir des chiffre...ca va faire comme la Sentra et la Versa berline....deux vehicule du meme format, du meme prix, aucun bon sens.

Deja que l'Avenger est fait sur la plate-forme de la Lancer et qu'ils ont les meme dismension, pourquoi l'Avenger serait considerer comme une inter si l'autre, est une compact? C'est simplement du MARKETING et que c'est le constructeur qui en as decide. Meme en dessous de ton article, il parle de l'Avenger, meme pas du Caliber!!! Mais bon, pour toi, tu te contente de ca mais moi, je ne gobe pas ca.

La versa berline et la sentra ne sont pas du même prix... aucun problème de canibalisme dans leur cas. Le high end de la versa finit là où le low end de la sentra part...

quant à la Avenger, on s'en calice de cet étron roulant...

need_for_speed
06/12/2011, 14h06
quant à la Avenger, on s'en calice de cet étron roulant...

Hahahahaha! Je me roule à terre!

Acer
06/12/2011, 14h23
Pas mal cette petite Dodge. en tout cas, mieux que la nouvelle accent. l'autre fois j'ai vu une rouge et elle a l'air pas mal cheap

Kwyjibo_
06/12/2011, 14h25
quant à la Avenger, on s'en calice de cet étron roulant...

ROFL! X 1 000 000. J'ai embarqué dans un 200 comme passager dernièrement, a$ti de char de marde, le moteur semble vouloir sortir du capot à la moindre accélération, confort à chier, intérieur clinquant, look pénible, c'est un peu comme manger du gruau qui a déjà été envoyé...

Imported from Detroit... ça fitte, Detroit a l'air d'un dépotoir, donc le pimp pauvre de l'endroit peut possiblement s'en offrir une...

Dave
06/12/2011, 15h48
Ce qui est plate, c'est que j'espère qu,un jour, on va parler un peu de la untold story de la Sebring / Avenger qui aurait du être basé sur le "project america" de mitsubishi et qui a chier complètement... et ça l'a fait chier mitsu aussi... la Galant n'a jamais été ce qu'elle aurait du être, non plus l'eclipse et le Endavour (me souviens plus comment l,écrire ok!) je sais pas c,est qui le tapon chez Chrysler qui a pensé qu'ils pourraient développer une inter à partir de la base de la lancer, mais astie de tata de crisse... encore pire si c'est un comptable... ces asties là... maudite gagne de caves... lol !

Sérieux... ce projet a été planté en partant et le char qui en a résulté est une joke totale... en plus, par la suite, le 2,4l était bien jadis mais il n'a pas évolué depuis sa mise en marché.. ouffff....

jonlep
06/12/2011, 15h56
allez essayer une avenger SXT avec le V6 pentastar, vous donnerez votre opinion après.

Slammer
06/12/2011, 16h34
Hahahahaha! Je me roule à terre!

Trop bonne!!!!

Si Chrysler serait concentre pour en faire une bonne compact a la place d'une mauvaise inter, le resultat aurait ete mieux que la Caliber!!!

jaimeleschars
06/12/2011, 16h43
Trop bonne!!!!

Si Chrysler serait concentre pour en faire une bonne compact a la place d'une mauvaise inter, le resultat aurait ete mieux que la Caliber!!!
La Caliber vient de la même plateforme Mitsubishi alors c'est la Caliber le résultat de compacte de Dodge dont tu parles...

Dave
06/12/2011, 16h51
allez essayer une avenger SXT avec le V6 pentastar, vous donnerez votre opinion après.

grosse accélération mais le reste est ben ordinaire... à la limite, on dirait que le chassis à traction est pas capable de prendre la puissance du moteur et le feeling de la direction est fuck all car elle est comme déconnecté du train avant, question de gérer la puissance du 6 cylindre.. sous-virage excessif avec le poids du moteur sur le train avant. pour le reste, intérieur poche à mort.

TORAK
06/12/2011, 20h31
Pas très originale............ réplique miniature de la Charger, avec encore un esti de devant de truck.

jaimeleschars
06/12/2011, 20h56
Pas très originale............ réplique miniature de la Charger, avec encore un esti de devant de truck.
Ca semble un peu moins carré comme devant, un peu comme la défunte SX-2.0

Francis F
06/12/2011, 23h27
pas besoin de te sortir des chiffre...ca va faire comme la Sentra et la Versa berline....deux vehicule du meme format, du meme prix, aucun bon sens.

Dans ce cas, retire tes paroles. Parce que je suis sur que tu te trompes. Je vais même te sortir les chiffres que tu refuses de sortir et qui prouvent que tu as tort. Mazda 3... habitacle de 2665 litres et coffre de 335 litres alors que l'Avenger a un habitacle de 2845 litres et un coffre de 382 litres. Donc 2 véhicules de format différent. CQFD. Maintenant, avant d'affirmer n'importe quoi, vérifie !

Francis F
06/12/2011, 23h32
http://www.dodge.ca/fr/colours_wheels.php?np=Avenger

h (http://www.dodge.ca/fr/colours_wheels.php?np=Avenger)ahahahahaha on dirait un outil de coloriage informatique des années 90

Surtout que c'est à moitié en français et à moitié en anglais. Failed !

Sames
07/12/2011, 01h48
http://www.dodge.ca/fr/colours_wheels.php?np=Avenger

h (http://www.dodge.ca/fr/colours_wheels.php?np=Avenger)ahahahahaha on dirait un outil de coloriage informatique des années 90

Ça fait un bon 5 ans que le site de Chrysler serait à repenser au complet...

Slammer
07/12/2011, 08h21
Dans ce cas, retire tes paroles. Parce que je suis sur que tu te trompes. Je vais même te sortir les chiffres que tu refuses de sortir et qui prouvent que tu as tort. Mazda 3... habitacle de 2665 litres et coffre de 335 litres alors que l'Avenger a un habitacle de 2845 litres et un coffre de 382 litres. Donc 2 véhicules de format différent. CQFD. Maintenant, avant d'affirmer n'importe quoi, vérifie !

on s'en calisses-tu des chiffres...assies-toi derriere le volant et assie toi en arriere....ca prend meme pas 2 min pour s'appercevoir que c'est tres petit une Avenger!!!

Francis F
07/12/2011, 09h30
on s'en calisses-tu des chiffres...assies-toi derriere le volant et assie toi en arriere....ca prend meme pas 2 min pour s'appercevoir que c'est tres petit une Avenger!!!

Normal qu'une Avenger soit moins spacieuse qu'une Camry ou qu'une Accord qui sont plus grandes. Mais contrairement à ce que tu as affirmé, une Avenger est plus grande qu'une Mazda 3. Elle est même plus spacieuse qu'une Fusion. Et je me suis assis dans une Avenger et ce n'est pas si petit que ça. C'est étouffant à l'arrière à cause de la façon dont les fenêtres arrières sont faites.

homer
07/12/2011, 09h34
L'avenger à 16495$

L'a/c, groupe électrique complet, ESC, 6 air bags, automatique, espace pas pire, 6.7L/100km, roues 17 pouces, Top safety pick selon IIHS, etc

C'est sur que c'est ordinaire mais pour les gens qui ont un faible budjet, c'est une pas pire alternative ! Soyons objectif et tenons compte du prix dans l'évaluation du produit !

jonlep
07/12/2011, 10h29
L'avenger à 16495$

L'a/c, groupe électrique complet, ESC, 6 air bags, automatique, espace pas pire, 6.7L/100km, roues 17 pouces, Top safety pick selon IIHS, etc

C'est sur que c'est ordinaire mais pour les gens qui ont un faible budjet, c'est une pas pire alternative ! Soyons objectif et tenons compte du prix dans l'évaluation du produit !

encore mieux, tu peux avoir une SXT 2011 avec le V6 pour moins de 20 000$ avec environ 20 000km alors que ça valait 27000$ neuf. Quand on achète dans l'usagé, la pauvre valeur de revente est ce qui a de mieux !

Dave
07/12/2011, 10h54
L'avenger à 16495$

L'a/c, groupe électrique complet, ESC, 6 air bags, automatique, espace pas pire, 6.7L/100km, roues 17 pouces, Top safety pick selon IIHS, etc

C'est sur que c'est ordinaire mais pour les gens qui ont un faible budjet, c'est une pas pire alternative ! Soyons objectif et tenons compte du prix dans l'évaluation du produit !

t,as pas tord... c'est un gros deal pour les acheteurs... surtout que le char est vraiment pas cher...

Dave
07/12/2011, 10h58
Normal qu'une Avenger soit moins spacieuse qu'une Camry ou qu'une Accord qui sont plus grandes. Mais contrairement à ce que tu as affirmé, une Avenger est plus grande qu'une Mazda 3. Elle est même plus spacieuse qu'une Fusion. Et je me suis assis dans une Avenger et ce n'est pas si petit que ça. C'est étouffant à l'arrière à cause de la façon dont les fenêtres arrières sont faites.

ce qui est le plus étrange avec les 200 et avenger, c'est le feeling d'être dans un char long comme une inter mais large comme une compacte... t'as l'impression d'être épaule à épaule avec la personne assise à côté de toi. Les cote de sont bonne et c'est clairement plus grand qu'une compacte, aucune doute là-dessus mais t'as l'impression que c'est comme si l'élastique avait été étiré juste d'un bord, juste en longueur.

ça sort pas mal face à une compacte mais face à d'autres inter sur le marché, le feeling est pas trop hot.

Pour la Fusion... pas celle qui donne le plus gros feeling d'espace, je dirais que la meilleur, c'est l'accord et l'Altima à ce jeu... mais pour le reste, loin d'être une mauvaise bagnole au moins...

Slammer
07/12/2011, 11h09
Je ne compare pas l'Avenger avec une Accord ou une Fusion, je l'a comparer avec une Mazda 3. Lorsque j'ai fait mon test du siege de bebe, ma blonde n'avait plus de place a l'avant, meme si les dimension semble plus genereuse dans l'Avenger.

Je suis d'accord avec toi Dave que l'Accord et l'Atlima sont les meilleurs dans ca....mais dans les compact, c'est la Corolla et la Civic qui donne la meilleure impression d'espace.

En passant, lorsque j'ai louer une voiture pour remplacer ma 6, la compagnie de location me donnais le choix d'une Charger ou d'un P-T Cruiser....l'Avenger etait dans la categorie compact avec la Focus!!!!

Francis F
07/12/2011, 11h14
t,as pas tord... c'est un gros deal pour les acheteurs... surtout que le char est vraiment pas cher...

Sauf qu'il ne faut vraiment pas avoir de très hautes attentes pour la qualité, le rendement, la fiabilité, la durabilité...

Dave
07/12/2011, 11h25
Sauf qu'il ne faut vraiment pas avoir de très hautes attentes pour la qualité, le rendement, la fiabilité, la durabilité...

c'est clair...

moi, ce genre d'offres là, je pense que les achetuers doivent faire attention avant de sauter là-dessus... Faut réfléchir si c'est quand même un bon achat ou si tu fais juste signer car c'est pas cher... c'est pas une 323i de luxe en location avec haut résiduel, c'Est un chrysler... lol ! ;-P

pas cher là mais en revente dans 15 mois, tu gagnes rien... faut être certains de garder ça un bout pour profiter du deal et ne pas avoir de grosses attentes... si t'aime pas l'auto et que tu garde tes chars 10 ans, ok si le char overall te plais. tu signes pas si t'aime pas, on s'entends...

Pour la dart, bien hâte de voir l'offre réellement des moteurs, le poids de la caisse, le look complet, l'intérieur et le feeling de matériaux et de l'assemblage...

Mitch
07/12/2011, 21h18
C'est plate que la 200 soit a peut pres juste un changement de nom avec la meme plateforme inapproprie quand il aurait pu utilise Fiat comme nouveau tremplin et utilise la Croma par exemple.

C'est plate a dire mais pouquoi cree du neuf quand du vieux rebatisee peut faire la meme chose...

Le pire est que si il aurait utilise la Croma, la plateforme aurait ete plus vieille mais meilleur. EDIT: oubliez ca, la Croma a la plateforme GM Epsilon ...

Mitch
07/12/2011, 21h23
Ca bien l'air que Chrysler, Fiat, Alfa Romeo, (et toutes les compagnie en dessous de Fiat) sont incapable de faire une bonne Intermediaire tout seul. ( Snif... :( )

Au moins il devrait avoir une bonne compact :) avec la Dodge Giulietta

GRISSOM
08/12/2011, 10h20
Fiat a une tres bonne intermédiaire (mais elle mesure 4.72m, soit à peine plus grosse qu'une Acura TSX... c'est une petite intermédiaire on va dire), l'Alfa 159 qui de l'avis des chroniqueurs européens a d'énormes qualités (tenue de route et plaisir de conduite à la BMW, style italien attachant) mais à un prix... ouf ! Et pour la limousine de luxe, on a aussi la Maserati Quattroporte, tres aboutie et attachante (mais aussi beaucoup de $$$)...

Ce n'est pas la capacité de conception qui fait défaut chez Fiat, mais le marketing et son image quelque peu dévalorisante.

Slammer
08/12/2011, 11h06
Ca reste que si Mit a peu de faire quelque chose de bien avec la Lancer, Chrysler aurais pu faire quelque chose de mieux avec l'Avenger!!!

Francis F
08/12/2011, 11h16
Ca reste que si Mit a peu de faire quelque chose de bien avec la Lancer, Chrysler aurais pu faire quelque chose de mieux avec l'Avenger!!!

Il n'y avait pas grand chose à faire avec l'Avenger qui étirait la plateforme à sa limite. Par contre, Chrysler aurait pu faire un bon travail avec le trio Caliber, Compass et Patriot. Ils ont créé une catastrophe à la place.

Dave
08/12/2011, 11h58
Il n'y avait pas grand chose à faire avec l'Avenger qui étirait la plateforme à sa limite. Par contre, Chrysler aurait pu faire un bon travail avec le trio Caliber, Compass et Patriot. Ils ont créé une catastrophe à la place.

Techniquement, ça l'a jamais été la plate forme de gros du problème de la caliber... le résultat sur la route était pas si mal compte tenu du style de véhicule mais quand tu veux faire un hatch crossover compact qui finit par peser plus de 100kg de plus que la concurrence, tu peux pas accoter côté moteur et consomation d'essence. en plus, si tu lui fout un intérieur trop cheap en pensant sauvé sur les coûts, tu te double tire dans le pied...

si la caliber avait été une petite berline simple comme la Lancer, ça l'aurait jamais été pire... mais le compass et le Patriot aurait été plus dur à développé car ces trois là, c'est pas un monde d'écart côté technique... pour ne pas dire que C'est quasiment pareil !

Slammer
08/12/2011, 14h25
justement, avec le Compass et le Patriot, Chrysler n'avait pas besoin du Caliber!!! Une berline aurait fait une meilleure job.

jaimeleschars
08/12/2011, 15h12
justement, avec le Compass et le Patriot, Chrysler n'avait pas besoin du Caliber!!! Une berline aurait fait une meilleure job.
Caliber ok a la limite.. Le Patriot est pas si pire.. Ils auraient du faire 2 excellents produits et ne pas créer le Compass

Mitch
08/12/2011, 17h26
Fiat a une tres bonne intermédiaire (mais elle mesure 4.72m, soit à peine plus grosse qu'une Acura TSX... c'est une petite intermédiaire on va dire), l'Alfa 159 qui de l'avis des chroniqueurs européens a d'énormes qualités (tenue de route et plaisir de conduite à la BMW, style italien attachant) mais à un prix... ouf ! Et pour la limousine de luxe, on a aussi la Maserati Quattroporte, tres aboutie et attachante (mais aussi beaucoup de $$$)...

Ce n'est pas la capacité de conception qui fait défaut chez Fiat, mais le marketing et son image quelque peu dévalorisante.

Alfa Romeo n'est pas une intermediaire mais une grosse compact, exactement "compact executive car". L'autre probleme est que la plateforme n'est surment pas "donnable" a Chrysler pour une raison simple: est a ete fait conjointement avec GM et ca serait etonant que GM n'ai pas blindee un contract d'exclusivite en amerique du Nord.

Les Plateforme chez Fiat/ Alfa-romeo / et cie ... :

Alfa:
La 159, la plateforme fait avec GM
la Mito, plateforme Gamma de GM
la Guillo, nouvelle plateforme 2010
Brera & Spider : Plateforme fait avec GM

Fiat:
500, Panda II : plateforme fait avec Ford (Ford Ka)
Punto, Fiorino, Doblo: plateforme Gamma de GM
Bravo : Plateforme Fiat fait en 2001
Croma : Plateforme Epsilon de GM

Je commence a comprendre pourquoi Fiat ne transfert pas de technologie a Dodge/Chrysler...

Dave
09/12/2011, 16h24
Mitch,

d'une manière, Alfa et Fiat avait quelques technos à partager avec Chrysler, la plate forme compacte de la Giuletta, la techno multi-air mais essentiellement, le marriage s'est fait pour une raison simple, Fiat se cherchait un partenaire de volume dans le marché des routières pour développer une plate-forme inter concurrentielle (et on sait que Chrysler va prendre plus de volume que les italiens à ce niveau) et ils ont aussi saliver à l'idée de mettre la main sur le moteur pentastar qui a été développé en grosse partie en étroite collaboration avec Mercedes.

L,inter, Fiat avait rien à partager à court terme... Anyway, l'alfa Giulia sera prête pour 2013 selon les premières infos et la prochaine inter Chrysler sera aussi dans le même temps. pas besoin de faire ben des corrélations pour dire que ça travaille en partenariat là-dessus.

Bref, encore un bon 2 ans avant de voir une nouvelle inter chez Chrysler, mais la bonne nouvelle sera que ce sera un tout nouveau projet, et non du réchauffé qui date de voilà 10 ans.

Dave
09/12/2011, 16h25
en passant, Chrysler a déjà confirmé que la Dart sera équipé pour l'année modèle 2013 de la nouvelle boîte auto à 9 vitesses de ZF pour les applications à traction avant dans le but d'atteindre une consommation qui dépasse les 40mpg.

Les italiens semblent pas mal plus sérieux avec Chrysler...

marmotte31
12/12/2011, 22h23
les photos de l'intérieur laisse entrevoir quelque chose d'intéressant: http://www.dart-mouth.com/

jaimeleschars
12/12/2011, 22h42
les photos de l'intérieur laisse entrevoir quelque chose d'intéressant: http://www.dart-mouth.com/
Le GPS au centre des compteurs? En effet c'est bien pensé!
Par contre, le tableau de bords au design organique/plastique fondu, BUARK!

Sames
12/12/2011, 23h08
Le GPS au centre des compteurs? En effet c'est bien pensé!
Par contre, le tableau de bords au design organique/plastique fondu, BUARK!

Ça me fait penser aux intérieurs tout en rondeur des Nissan/Infiniti. Comme dans le EX par exemple... et c'est pas une référence. L'arrière de la voiture sera très beau si c'est comme sur la photo!

Slammer
13/12/2011, 08h39
Bien hate de voire ca en vrai!!!!

Dave
13/12/2011, 10h40
pas pire pentoute à mon avis !

comme Sammy, j'ai hâte de voir en vrai pour voir si ça va se concrétiser sur la ligne de production mais ça promet. Pareil, on voit les contraintes italiennes dans le cluster... mouhahahaahah... on voit qu'ils ont eu à travailler avec les formes de la Giulietta pour habiller leur compacte.

Saintor
07/01/2012, 08h53
http://i294.photobucket.com/albums/mm99/YahTrickYah57/DG013_014DT.jpg


http://i294.photobucket.com/albums/mm99/YahTrickYah57/DG013_049DT.jpg


http://i294.photobucket.com/albums/mm99/YahTrickYah57/DG013_013DT.jpg


http://i294.photobucket.com/albums/mm99/YahTrickYah57/DG013_005DT.jpg


http://i294.photobucket.com/albums/mm99/YahTrickYah57/DG013_017DT.jpg


Video:

http://www.youtube.com/watch?v=wrdxDk_jWkQ&feature=plcp&context=C31500c7UDOEgsToPDskJvUrCRuDuAqbKwrhbqs7NO

need_for_speed
07/01/2012, 09h25
Pas pire pantoute!

vstar
07/01/2012, 09h28
J'aime bien, ca semble avoir du caractère.

Francis F
07/01/2012, 09h34
Déception. Du profil, à l'arrière, on dirait une Seat Ibiza 1995. L'arrière ne fitte pas avec le devant. Et les appliques rouges à l'intérieur sont du plus mauvais effet. Le devant de la blanche est trop générique. Bref, déception. Les teasers de Chrysler étaient les 2-3 seules vues qui ont de l'allure. Failed.

need_for_speed
07/01/2012, 09h36
Déception. Du profil, à l'arrière, on dirait une Seat Ibiza 1995. L'arrière ne fitte pas avec le devant. Et les appliques rouges à l'intérieur sont du plus mauvais effet. Le devant de la blanche est trop générique. Bref, déception. Les teasers de Chrysler étaient les 2-3 seules vues qui ont de l'allure. Failed.

Et si c'était un logo Fiat à la place? Franchement, ton commentaire était terriblement prévisible.

vstar
07/01/2012, 09h42
C'est son habitude de vomir sur Chrysler, ca l'air que 2012 sera pareil.... Maintenant c'est les Volvo les plus meilleurs :-)))))

TW00
07/01/2012, 09h45
J'aime bien, moderne, assez classique pour que le modèle de base est pas l'air déplacé vs la version haut de gamme (une Lancer de base c'est n'importe quoi). L'intérieur semble bien foutu à première vue. Reste à voir son comportement sur la route et la fiabilité. Je vois pas pourquoi ils en vendraient pas. Je la trouve au moins aussi jolie que l'Élantra, sinon un brin plus agressive.

Saintor
07/01/2012, 09h49
A prime abord, c'est vraiment bien. C'est agressif mais pas tapageur contrairement aux habitudes de Chrysler. J'aime mieux son intérieur que ceux tarasbicotés des Cruze, Elantra et Focus.

TORAK
07/01/2012, 10h10
A prime abord, c'est vraiment bien. C'est agressif mais pas tapageur contrairement aux habitudes de Chrysler. J'aime mieux son intérieur que ceux tarasbicotés des Cruze, Elantra et Focus.

Effectivement, son intérieur est mieux que celui de la Focus et Elantra, mais je préfère celui de la Cruze. En espérant que la qualité des plastiques soit au rendez-vous parce que sinon ça va être un recul.

Il y a des choses de bien sur le devant, d'autres moins. Les phares sont vraiment bizarres, mais la base est pas si mal. J'ai de la misère avec la grille avant. Au moins elle fait moins camion. L'arrière est un copié-collé au Charger. La voiture semble plus courte que la moyenne de profil. Je vais attendre de la voir en vrai, parfois c'est mieux ainsi, comme la Juke qui est plus intéressante en vrai qu'en photo.

Je viens de remarquer le contrôle des lumières à la facon allemande (à gauche, sur la console près de la porte)... Est-ce la première Chrysler (sans affiliation avec Mercedes) ayant cette configuration ou une nouvelle façon de faire? Un détail que j'avais pas remarqué dans les autres voitures de la marque, ou américaine.

need_for_speed
07/01/2012, 10h48
Je viens de remarquer le contrôle des lumières à la facon allemande (à gauche, sur la console près de la porte)... Est-ce la première Chrysler (sans affiliation avec Mercedes) ayant cette configuration ou une nouvelle façon de faire? Un détail que j'avais pas remarqué dans les autres voitures de la marque, ou américaine.

Mon Explorer 98 était de même, le Ram 2007 à mon père est comme ça aussi. Les Tundra sont aussi comme ça.

TORAK
07/01/2012, 11h03
Euh... mon pick-up et ma van ont la switch à cet endroit. De cette façon, le contrôle des wiper est à gauche aussi et ont a pas besoin d'un deuxième bras à droite pour ceux-ci. En fait, comme sur mon K-car 1987... pas une nouvelle façon de faire.

Ça se peut bien, même quand j'embarquais dans les véhicules dans les salons d'auto je ne remarquais pas ce détail et là ça m'a sauté aux yeux.

Le controle des wipers à gauche.... c'est un peu bizarroide mais bon....

Francis F
07/01/2012, 11h35
Je viens de remarquer le contrôle des lumières à la facon allemande (à gauche, sur la console près de la porte)... Est-ce la première Chrysler (sans affiliation avec Mercedes) ayant cette configuration ou une nouvelle façon de faire? Un détail que j'avais pas remarqué dans les autres voitures de la marque, ou américaine.

Ça vient de Fiat. Les européens ont ce genre de contrôles de lumières. Personnellement, j'aime bien, quoiqu'avec la BMW' je l'accrochais souvent avec mon genoux.

jaimeleschars
07/01/2012, 11h56
Ça vient de Fiat. Les européens ont ce genre de contrôles de lumières. Personnellement, j'aime bien, quoiqu'avec la BMW' je l'accrochais souvent avec mon genoux.
Vraiment pas... Le Intrepid 1997 de mon père avait le bouton des lumières placé à cet endroit aussi et les wipers à gauche... Intrepid 2001 aussi et mon Dodge Dakota 2003, même affaire! Ça date pas d'hier!

jaimeleschars
07/01/2012, 12h10
J'aime bien l'avait, l'arrière aussi mais il n'y a pas de continuité entre les deux. De profil, c'est très ordinaire, même plate à la limite et l'influence Fiat saute aux yeux. Point à souligner: AUCUN side skirt, même sur la version qui semble être la version sport, dommage parce que ça aurait contribué à rendre le profil beaucoup moins banal à mon avis. L'intérieur est trop rond à mon gout ça me rappelle celui des Sunfire... et c'est pas un bon souvenir. La console centrale n'a pas de continuité avec le tableau de bords et semble être un accessoire en option. L'écran LCD pour les contrôles est mal intégré on dirait qu'ils ont mis un adaptateur tout le tour pour le faire fitter. Mais de ce qu'on en voit, les bancs ont l'air très beaux!

Johnny-Bobby
07/01/2012, 12h29
Déception. Du profil, à l'arrière, on dirait une Seat Ibiza 1995. L'arrière ne fitte pas avec le devant. Et les appliques rouges à l'intérieur sont du plus mauvais effet. Le devant de la blanche est trop générique. Bref, déception. Les teasers de Chrysler étaient les 2-3 seules vues qui ont de l'allure. Failed.

Crime, j'ai pas le goût de te demander ce que tu penses de la soporifique Corolla, de l'endormante Sentra et de la drabe "nouvelle" Civic...

Les cadrans sont toutefois bizarres. Je présume un indicateur de vitesse numérique et des cadrans configurables?

Concernant les moteurs 2.0 et 2.4 de la Dart, est-ce l'ancien bloc World Engine? Si oui, j'espère qu'ils seront revus, peut-être à la sauce MultiAir?

Mitch
07/01/2012, 12h36
Ça vient de Fiat. Les européens ont ce genre de contrôles de lumières. Personnellement, j'aime bien, quoiqu'avec la BMW' je l'accrochais souvent avec mon genoux.



Euh... mon pick-up et ma van ont la switch à cet endroit. De cette façon, le contrôle des wiper est à gauche aussi et ont a pas besoin d'un deuxième bras à droite pour ceux-ci. En fait, comme sur mon K-car 1987... pas une nouvelle façon de faire.

C'est vrai Fury, c'est loin d'etre nouveau, etre Europeen ou exclusif a une marque. Ford a utilise cette emplacement pour le controle des lumieres dans sont f-150 et le Crown Victoria. Deux vehicules qui sont tres loin d'etre Europeen

Mitch
07/01/2012, 12h44
Crime, j'ai pas le goût de te demander ce que tu penses de la soporifique Corolla, de l'endormante Sentra et de la drabe "nouvelle" Civic...

Les cadrans sont toutefois bizarres. Je présume un indicateur de vitesse numérique et des cadrans configurables?

Concernant les moteurs 2.0 et 2.4 de la Dart, est-ce l'ancien bloc World Engine? Si oui, j'espère qu'ils seront revus, peut-être à la sauce MultiAir?

Selon les rumeurs , le 2.0L et le 2.4L serait les ancien World Engine et seul le 2.4L aurait ete "Upgraded" avec le MultiAir. Si c,est le cas, ca reste decevant cote motorisation surtout pour le 2.0L qui etait selon moi passee date / mal utilise a sa sorti.

marmotte31
07/01/2012, 14h24
vraiment très belle: http://www.autoblog.com/2012/01/07/this-is-the-2013-dodge-dart-w-video/

J'ai hâte de voir ce que la presse va en penser, mais jusqu'à maintenant, je trouve que c'est la plus belle compacte.

Francis F
07/01/2012, 15h25
Crime, j'ai pas le goût de te demander ce que tu penses de la soporifique Corolla, de l'endormante Sentra et de la drabe "nouvelle" Civic...

Les cadrans sont toutefois bizarres. Je présume un indicateur de vitesse numérique et des cadrans configurables?

Concernant les moteurs 2.0 et 2.4 de la Dart, est-ce l'ancien bloc World Engine? Si oui, j'espère qu'ils seront revus, peut-être à la sauce MultiAir?

Ce sont trois voitures endormantes, mais avec un style où l'avant et l'arrière fittent ensemble, contrairement à la Dart. Et surtout, à part la Civic (que je considère ratée à 100 %), ce sont des voitures qui datent. La Dart est toute nouvelle. Enfin, elle en a l'air parce que l'Alfa Giulietta a presque 2 ans et ses moteurs datent de l'âge de pierre. Ce sont effectivement les "World Engines" avec un nouveau nom, et sans MultiAir. GM a fait un excellent travail de design avec la Cruze et la Sonic, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Même si le volant te reste dans les mains et qu'il manque des pads de brake, le véhicule est attirant et donne l'impression d'être dans un véhicule plus haut de gamme.

jaimeleschars
07/01/2012, 20h01
vraiment très belle: http://www.autoblog.com/2012/01/07/this-is-the-2013-dodge-dart-w-video/

J'ai hâte de voir ce que la presse va en penser, mais jusqu'à maintenant, je trouve que c'est la plus belle compacte.
Ouf en voyant les photos haute résolution, ça va être le royaume du plastique dur cet intérieur là!
Autre point: les contrôles de la radio et de la ventilations sont pèle-mêle entre le panneau du bas et l'écran touch..

Frange
07/01/2012, 20h11
Je viens de voir le sujet et les photos, et wow! quelle beau char!

marmotte31
07/01/2012, 21h55
Ouf en voyant les photos haute résolution, ça va être le royaume du plastique dur cet intérieur là!
Autre point: les contrôles de la radio et de la ventilations sont pèle-mêle entre le panneau du bas et l'écran touch..

Ils sont pèle-mêles? Il y a seulement une dizaine de boutons... comment ça peut être pèle-mêle? Pour les plastiques durs, je vais attendre au salon de l'auto de qc avant de me prononcer.

jaimeleschars
07/01/2012, 23h45
Ils sont pèle-mêles? Il y a seulement une dizaine de boutons... comment ça peut être pèle-mêle? Pour les plastiques durs, je vais attendre au salon de l'auto de qc avant de me prononcer.
Regarde bien... Il y a la moitié des boutons de la ventilations sur le panneau en bas et l'autre moitié en haut sur le panneau à écran touch, même chose pour la radio...

Mitch
08/01/2012, 08h08
2.0 litres sans Multi-Air
1.4 litres Turbo et Multi-Air
2.4 litres Multi-Air

C'est ça qui est au programme.
Avoue que c'est decevant qui ont rien fait avec le 2.0L surtout quand on sait que son grand jumeau a recu le Upgrade. Un Upgrade qui aurait eu besoin. La seul chose que ca veut dire est que le 2.0L va disparaire dans 1 ou deux ans, le temps de voir si le 1.4L turbo va bien s'implanter. le 1.4L turbo a le meme HP 160Hp et 40 lb-pi de plus que le 2.0L.

Il reste que le 2.0L n'aurait pas du etre conserver dans sa forme actuel.

marmotte31
08/01/2012, 08h15
Regarde bien... Il y a la moitié des boutons de la ventilations sur le panneau en bas et l'autre moitié en haut sur le panneau à écran touch, même chose pour la radio...

Non... tous les boutons sont accessibles par l'écran 8,4 pouces. La dizaine de boutons en bas de la console ne sont que des raccourcis, autrement dit, les boutons qu'on utilise le plus souvent.

Mitch
08/01/2012, 08h16
Regarde bien... Il y a la moitié des boutons de la ventilations sur le panneau en bas et l'autre moitié en haut sur le panneau à écran touch, même chose pour la radio...

C'est drole mais si tu regarde cette photo:
http://www.autoblog.com/photos/2013-dodge-dart/full/#photo-4719957/

On dirait que soit ils ont dedouble les controles de la ventilation (bouton et ecran) soit que l'ecran n'est pas "touch" et que c'est juste une ecran. Car tous les controle en bouton se repete sur l'ecran.

TORAK
08/01/2012, 09h21
Ouffff..... que ça sent le manque d'ergonomie et le plastique dur sur cette photo.

vstar
08/01/2012, 09h48
Tout les controles de chauffage, radio, GPS et bleuetooth se font directement sur le screen, pour les moins évolué ils ont laissé les pitons de chauffrette ordinaire... Je savais pas qu'une photo pouvait "sentir" le plastique dur :lol::lol:

Alain36
08/01/2012, 10h24
Gros succès à prévoir pour la Dart Multiair vu que la Fiat 500 passe la gratte partout où elle passe!! (sarcasme) :lol:

marmotte31
08/01/2012, 11h06
le manque d'ergonomie???? Ce sont les mêmes maudits contrôles que les 300 et Charger qui a ont été très bien accueillis par la presse.

Francis F
08/01/2012, 11h56
Si c'est comme tous les autres nouveaux intérieurs Chrysler, le plastique de cette texture est mou, style caoutchouté. Je vois pas pourquoi ils auraient utilisé autre chose. Pour les boutons, ce sont probablement des raccourcis de l'écran tactile pour les touches plus communément utilisées, une bonne idée selon moi qui va éviter une usure rapide de l'écran et de faire pester les utilisateurs. On se souviendra que le My Ford Touch a pas scoré fort avec les essayeurs, ça peut être une solution.

Pour la texture exacte, on verra bientôt. La voiture sera au Salon de Detroit. Si elle est accessible au public, je vais aller le voir en vrai et constater la dite texture. J'aime bien l'idée d'une photo avec un rangement dans l'assise du siège passager.

TORAK
08/01/2012, 13h32
Tout les controles de chauffage, radio, GPS et bleuetooth se font directement sur le screen, pour les moins évolué ils ont laissé les pitons de chauffrette ordinaire... Je savais pas qu'une photo pouvait "sentir" le plastique dur :lol::lol:

Les plastiques plus mou modernes semblent plus "plane". Quand c'est tout en rondeur comme le cas de la Dart ( tu parles d'un nom à ch... à quand l'édition Vader ;) ), il y a des chances que ce soit des plastiques durs.

TORAK
08/01/2012, 13h34
Si c'est comme tous les autres nouveaux intérieurs Chrysler, le plastique de cette texture est mou, style caoutchouté. Je vois pas pourquoi ils auraient utilisé autre chose. Pour les boutons, ce sont probablement des raccourcis de l'écran tactile pour les touches plus communément utilisées, une bonne idée selon moi qui va éviter une usure rapide de l'écran et de faire pester les utilisateurs. On se souviendra que le My Ford Touch a pas scoré fort avec les essayeurs, ça peut être une solution.

Je l'espère bien que c'est des plastiques mous, sinon ce sera une grande déception. Personnellement je ne suis pas fort sur le dédoublement de boutons (standard ou touchscreen), surtout qu'ils ne sont pas regroupé à la même place. Mais comme tu dis, je ne crois pas que Chrysler peuvent faire pire que Ford avec son My Ford Touch.

TORAK
08/01/2012, 13h36
le manque d'ergonomie???? Ce sont les mêmes maudits contrôles que les 300 et Charger qui a ont été très bien accueillis par la presse.

Sérieux, on s'en sacre tu un peu de la presse, la plupart du temps un bon connaisseur et amateur de voiture en connaisse plus qu'eux sur le monde automobile et des données techniques. L'important est toujours le consommateur, c'est lui qui juge s'il aime bien cette façon ou non.

TORAK
08/01/2012, 13h38
Pour la texture exacte, on verra bientôt. La voiture sera au Salon de Detroit. Si elle est accessible au public, je vais aller le voir en vrai et constater la dite texture. J'aime bien l'idée d'une photo avec un rangement dans l'assise du siège passager.

En Europe, tu peux avoir une Golf avec des rangements sous les deux sièges avants (des tiroirs). Bizarrement, tu ne peux pas les avoir par ici à moins de les commander à l'extérieur. J'imagine que ce n'est pas les seuls véhicules comme ça.

vstar
08/01/2012, 19h02
En Europe, tu peux avoir une Golf avec des rangements sous les deux sièges avants (des tiroirs). Bizarrement, tu ne peux pas les avoir par ici à moins de les commander à l'extérieur. J'imagine que ce n'est pas les seuls véhicules comme ça.
Il y a un rangement sous l'assise du siège passager depuis la sortie du Journey, il en a même sous les tapis de la deuxième rangés.

TORAK
08/01/2012, 19h40
Il y a un rangement sous l'assise du siège passager depuis la sortie du Journey, il en a même sous les tapis de la deuxième rangés.

C'est une bonne chose, puisque c'est un espace qui peut quand même être pratique puisqu'il est inutilisable autrement.

homer
08/01/2012, 20h44
Sérieux, on s'en sacre tu un peu de la presse, la plupart du temps un bon connaisseur et amateur de voiture en connaisse plus qu'eux sur le monde automobile et des données techniques. L'important est toujours le consommateur, c'est lui qui juge s'il aime bien cette façon ou non.

Je préfère considérer l'opinion de la presse que ton opinion toujours très objective des produits Chrysler !

TORAK
08/01/2012, 21h14
Je préfère considérer l'opinion de la presse que ton opinion toujours très objective des produits Chrysler !

Je ne fais que dire les faits alors vu que la plupart de leur produit sont dépassés par la concurrence ben..... c'est ça lol. Si tu es satisfait tant mieux pour toi.

vtec
08/01/2012, 21h46
avec un charger srt8, meme moi je serais satisfais avec son char!!

Mitch
08/01/2012, 21h50
Il y a la même chose dans le RAM, sous les tapis des places arrières:

http://www.automotiveaddicts.com/wp-content/uploads/2010/04/2010DodgeRamCrewCabUnderfloorStorageBin001small.jp g

Est ce que tu as de la neige/eau qui se retrouve dans ce compartiment ?

Sur la flotte de Grand Caravan & Journey (2009 de memoire), les compartiments se retrouve avec l'eau dans les compatiments (neige qui fond et qui coule dans les compartiments) et les pentures qui rouille de facon premature.

TORAK
09/01/2012, 06h48
Nope, y'a pas de penture en métal sur ceux du RAM, le couvercle referme complètement par dessus et personne ne se met les pieds là de toute façon. Sur ma Grand Caravan (2010) pas du tout ce trouble là, pas de pentures rouillées du tout, même avec plusieurs passagers arrières depuis plus d'un an. Il faut savoir s'équiper de bons tapis d'hiver. S'aider soi-même genre.

Encore là, j'avou que le risque qui se ramasse de l'eau là est plutôt grand... Y a t-il du rangement sous les sièges arrières comme bien des pick-up? Ce que je parais plus haut c'est surtout directement sous le siège passager dont on a accès par un genre de tiroir.

Slammer
09/01/2012, 08h55
Plastique dure, plastique mou....me semble que ce n'est pas ca l'important.....l'important, c'est un bon assemblage et un tableau de bord bien pense, beau et qui ne fait pas de rattle!!!

TORAK
09/01/2012, 10h13
Oui, en plus il y a un coffre sous le siège arrière. Pour les compartiments du RAM sous le tapis, aucun risque que l'eau se ramasse là avec des tapis bien installés. Le plancher est plat et à moins d'avoir un demi pouce d'eau sur le plancher, ça peut pas couler à l'intérieur.

J'en connais plusieurs qui ne mettent pas de tapis d'hiver dans leur voiture...

Francis F
09/01/2012, 12h12
Plastique dure, plastique mou....me semble que ce n'est pas ca l'important.....l'important, c'est un bon assemblage et un tableau de bord bien pense, beau et qui ne fait pas de rattle!!!

Au contraire, c'est très important. Du plastique mou, c'est mieux perçu et c'est un petit plus tellement plus agréable.

TORAK
09/01/2012, 12h43
Ben c'est leur ost.. de problème. Après ça sert à rien de pleurer qu'il y a de l'eau dans le fond du véhicule...

pis que le plancher perce :P

Slammer
09/01/2012, 13h31
Au contraire, c'est très important. Du plastique mou, c'est mieux perçu et c'est un petit plus tellement plus agréable.

ok, je vais le dire aux dirigents de Chrysler, de mettre du plastique mou...comme ca, ca va etre un bon point pour que tu les aimes plus ahahahaha.

jaimeleschars
09/01/2012, 15h35
ok, je vais le dire aux dirigents de Chrysler, de mettre du plastique mou...comme ca, ca va etre un bon point pour que tu les aimes plus ahahahaha.
Tu iras t'assoir dans une Golf et dans une Jetta. Tu vas voir que l'assemblage n'est pour pas grand chose dans la qualité perçue.
Je doute pas de la résistance du plastique dur, ça fait juste plus cheap au premier coup d'oeil.

vstar
09/01/2012, 15h55
Chrysler devrait faire des dash en JELLO, ca c'est mou en masse;)

Dave
09/01/2012, 15h55
belle petite voiture à mon avis.. pas donner par contre avec un prix d'appel de 16 000 Us en version de base 2l.

Mitch, le 2l sert à garder les prix sous la barre des 18 000 -20 000 $, aucun problème avec ça.

Dave
09/01/2012, 15h57
Tu iras t'assoir dans une Golf et dans une Jetta. Tu vas voir que l'assemblage n'est pour pas grand chose dans la qualité perçue.
Je doute pas de la résistance du plastique dur, ça fait juste plus cheap au premier coup d'oeil.

L,intérieur de la Dart semble prometteur... quand même, on est dan sune compacte de 20 000- 24 000 $, pas dans un char de 70 000 $.

Y'a du monde qui attendent trop de la vie... des frus éternels... comme notre francky boy

Slammer
09/01/2012, 17h00
Tu iras t'assoir dans une Golf et dans une Jetta. Tu vas voir que l'assemblage n'est pour pas grand chose dans la qualité perçue.
Je doute pas de la résistance du plastique dur, ça fait juste plus cheap au premier coup d'oeil.

je l'ai fait et disons que c'est plutot l'interieur gris qui fait fade en crime, ca, je suis moins habitude. Il y a quelque annee, VW etait ford avec les plastique dure et ca donnais de beau interieur pareil!!!

TORAK
09/01/2012, 18h37
Chrysler devrait faire des dash en JELLO, ca c'est mou en masse;)

Pas besoin de sac gonflable côté passager avec ça, ce serait mou en masse ;)

Francis F
09/01/2012, 18h37
Chrysler devrait faire des dash en JELLO, ca c'est mou en masse;)

Des airbags en Jello... au moins tu ne te brûles pas quand ça sort.

TORAK
09/01/2012, 18h40
L,intérieur de la Dart semble prometteur... quand même, on est dan sune compacte de 20 000- 24 000 $, pas dans un char de 70 000 $.

Y'a du monde qui attendent trop de la vie... des frus éternels... comme notre francky boy

C'est pas ça le problème Dave.... L'affaire c'est que tu as des compactes de 20000 - 24000$ qui ont un intérieur bien fini et de qualité incluant des plastiques mous. Juste à regarder la Golf, la Focus, la Mazda3..... Alors, pourquoi Chrysler pourrait pas faire pareil avec la Dart quand elle dans les mêmes prix. C'est un éternel jeu de comparaison le monde de l'automobile.

TORAK
09/01/2012, 18h42
je l'ai fait et disons que c'est plutot l'interieur gris qui fait fade en crime, ca, je suis moins habitude. Il y a quelque annee, VW etait ford avec les plastique dure et ca donnais de beau interieur pareil!!!

On a pas la même notion de beauté des intérieurs..... Déjà que les intérieurs des VW ne sont pas éclatés, ceux des anciennes était crissement fade, à un point que s'en était laid. Pour avoir goûté à du plastique mou, je dois dire que j'aurai beaucoup de la misère à m'en passer puisque ça semble inspirer le luxe et la qualité de finition et ça peut être un critère d'achat.

Slammer
10/01/2012, 09h00
On a pas la même notion de beauté des intérieurs..... Déjà que les intérieurs des VW ne sont pas éclatés, ceux des anciennes était crissement fade, à un point que s'en était laid. Pour avoir goûté à du plastique mou, je dois dire que j'aurai beaucoup de la misère à m'en passer puisque ça semble inspirer le luxe et la qualité de finition et ça peut être un critère d'achat.

meme si leur interieur etait fade chez VW, au moins, c'etait beaucoup mieux que c'est Chrysler ou que l'effet est catastrophique!!!!

Dave
10/01/2012, 09h26
C'est pas ça le problème Dave.... L'affaire c'est que tu as des compactes de 20000 - 24000$ qui ont un intérieur bien fini et de qualité incluant des plastiques mous. Juste à regarder la Golf, la Focus, la Mazda3..... Alors, pourquoi Chrysler pourrait pas faire pareil avec la Dart quand elle dans les mêmes prix. C'est un éternel jeu de comparaison le monde de l'automobile.

attention... la focus et la mazda3 ont des intérieur bien dessiné mais le choix des matériaux n'est pas luxueux pour autant. surtout dans la 3, y'a du plastique dur et fade là-dans... normal considérant la concurrence, l'équipement et le prix de vente... et la golf, je dois dire qu'elle est réellement dans une classe à part mais dans le fond, quand tu commences réellement à 23 000 $ ttp in avec une 5 portes manuelle 5 vitesses, 24 000 ttp in en auto... c'est normal d'offrir de quoi de plus que les autres. une golf, c'est pas long que tu es à 28 000 $ plus taxes... et là, c'est une autre game.

jaimeleschars
10/01/2012, 10h06
attention... la focus et la mazda3 ont des intérieur bien dessiné mais le choix des matériaux n'est pas luxueux pour autant. surtout dans la 3, y'a du plastique dur et fade là-dans... normal considérant la concurrence, l'équipement et le prix de vente... et la golf, je dois dire qu'elle est réellement dans une classe à part mais dans le fond, quand tu commences réellement à 23 000 $ ttp in avec une 5 portes manuelle 5 vitesses, 24 000 ttp in en auto... c'est normal d'offrir de quoi de plus que les autres. une golf, c'est pas long que tu es à 28 000 $ plus taxes... et là, c'est une autre game.
C'est bien vrai que cela dépend de comment le tout est utilisé et conçu... Il y a aussi des plastiques durs dans la Golf, c'est juste qu'ils les ont mis ou ça ne parait pas!

ediezel
10/01/2012, 10h08
Il aurait pu appeler ça facilement une Néon ou Dodge SX c'est laitte et ça se vendra pas une Dart.....icitte

Dave
10/01/2012, 10h42
C'est bien vrai que cela dépend de comment le tout est utilisé et conçu... Il y a aussi des plastiques durs dans la Golf, c'est juste qu'ils les ont mis ou ça ne parait pas!

les compagnies, quand elles sont allumés ne sont pas toutes épaisses, les chars sont quand même développé avec une bonne idée du prix de vente en tête, et en sachant qu'en le concevant de telle ou telle manière, ils arrivent à un tel cost et avec une marge de tant, ils arrivent à un tel prix de vente.

Quand tu développe une voiture pour qu'elle coûte 25 000-27 000$, c'est pas la même chose qu'un char de 22 000 $... t'as quand même plus de jeu.

jaimeleschars
10/01/2012, 11h08
attention... la focus et la mazda3 ont des intérieur bien dessiné mais le choix des matériaux n'est pas luxueux pour autant. surtout dans la 3, y'a du plastique dur et fade là-dans... normal considérant la concurrence, l'équipement et le prix de vente... et la golf, je dois dire qu'elle est réellement dans une classe à part mais dans le fond, quand tu commences réellement à 23 000 $ ttp in avec une 5 portes manuelle 5 vitesses, 24 000 ttp in en auto... c'est normal d'offrir de quoi de plus que les autres. une golf, c'est pas long que tu es à 28 000 $ plus taxes... et là, c'est une autre game.
J'ajouterais aussi que la Golf débute avec un L5 2.5l... Normal que le prix soit plus élevé!

jaimeleschars
10/01/2012, 11h10
Mais une chose que je ne comprend pas Dave: Pourquoi les plastiques durs sont une aberration dans la Jetta, mais pour la Dart, maintenant c'est correct?

Slammer
10/01/2012, 11h19
Mais une chose que je ne comprend pas Dave: Pourquoi les plastiques durs sont une aberration dans la Jetta, mais pour la Dart, maintenant c'est correct?

car le monde aiment trouve des defauts :P

mais bon, c'est plutot l'effet visuel, ca aide en maudit...VW reussi tres bien mais pour d'autre, c'est pathetique!!!!

Dave
10/01/2012, 11h29
Mais une chose que je ne comprend pas Dave: Pourquoi les plastiques durs sont une aberration dans la Jetta, mais pour la Dart, maintenant c'est correct?

qui a dit pour le moment que c'était ça dans la Dart ? tu y as touché pour dire ça ? tu as des plastiques durs dans ta 3, mais paraissent-ils si mal ? y'a une tendance dans les chroniqueurs a overraté l'importance des textures dans les habitacles alors que dans les faits, on a jamais eu des habitacles aussi abouti, confortable et pratique dans le monde de l'automobile. Merde, la semaine passé, j'ai posé mon cul dans une grosse charger qui se fait ramasser pour son habitacle... oui, c'est clinquant et quétaine un peu comme design.. non, les plastiques n'ont pas rapport avec un char de 70 000 $ mais quand même, c'était ben correct au niveau des textures et de la sensation au touché. c'était tight et ça semblait solide, tu pèses dessus et ça renforce pas, ni de craquement décourageant... tu le zigonne et ils bougent pas dans des mouvements suspects... Les piècs mobiles bougent comme ils devraient... désolé mais voilà 10 ans, on avait des chars avec des pièces de plastiques qui vibrait, qui renfonçait quand on pesait dessus, qui pètait en dedans de 12 mois. maintenant, c'est de moins en moins le cas. en fait, oui, il reste des designs suspect, un manque d'attention aux extrèmes détail mais des intérieurs vraiment fuck all total... de plus en plus dur d'en trouver... en décembre, je m,étais assis dans une hyundai accent, et même là, c'est solide... rien qui renfonce, rien qui bouge bizarrement, pas de craquement, c'est tight...

et qui a dit que c'était si mal dans la Jetta considérant que cette voiture a littéralement changé de catégorie avec des modèles beaucoup plus abordable ? La seule chose qui travaille, c'est le ciboulot du monde de penser que vw, c'est automatiquement du luxe sans porter égard au prix payé.

Jetta n'égale plus Golf berline... y'a 2220 $ d'écart en partant entre une golf highline et une jetta highline... c'est pas rien ça... on se demandera pas où est l'écart... la qualité des plastiques à l'intérieur.

Francis F
10/01/2012, 11h54
Il aurait pu appeler ça facilement une Néon ou Dodge SX c'est laitte et ça se vendra pas une Dart.....icitte

Elle aurait du s'appeller hAlf a Romeo. :P :P :P

Francis F
10/01/2012, 11h58
Jetta n'égale plus Golf berline... y'a 2220 $ d'écart en partant entre une golf highline et une jetta highline... c'est pas rien ça... on se demandera pas où est l'écart... la qualité des plastiques à l'intérieur.

Moi, je te dirais surement que la grosse différence est dans le coût horaire de l'ouvrier allemand par rapport au mexicain. Le coût des matériaux l'est surement en très petite partie. Tout comme les suspensions plus élaborée sur la Golf.

Dave
10/01/2012, 12h06
Moi, je te dirais surement que la grosse différence est dans le coût horaire de l'ouvrier allemand par rapport au mexicain. Le coût des matériaux l'est surement en très petite partie. Tout comme les suspensions plus élaborée sur la Golf.

la main d'oeuvre est de moins en moins importantes dans les coûts de fab de l'automobile... beaucoup de travail de robotique..

Slammer
10/01/2012, 12h12
la main d'oeuvre est de moins en moins importantes dans les coûts de fab de l'automobile... beaucoup de travail de robotique..

dans l'assemblage p-e, mais pas dans la fabrication des pieces!!!

Francis F
10/01/2012, 12h13
la main d'oeuvre est de moins en moins importantes dans les coûts de fab de l'automobile... beaucoup de travail de robotique..

Mais reste que les employés de l'usine sont payés 3-4 fois plus cher en Allemagne. Et rajoute le transport plus dispendieux. Train jusqu'à un port, bateau, train jusqu'à la cour de triage. La Jetta fait tout en train. Pourtant ils chargent le même prix de transport.

Sames
10/01/2012, 12h24
Moi, je te dirais surement que la grosse différence est dans le coût horaire de l'ouvrier allemand par rapport au mexicain. Le coût des matériaux l'est surement en très petite partie. Tout comme les suspensions plus élaborée sur la Golf.

Ça fait un bail que la Jetta et la Golf ne sont pas assemblées au même endroit (Allemagne vs Mexique), c'est depuis 1999½, quand la Mk4 est arrivée. Et pourtant à l'époque, les prix étaient pratiquement les mêmes pour les modèles équivalents. C'est davantage une histoire de plastiques intérieurs, de finition du coffre, d'utilisation de charnières en C plutôt que de charnières articulées, de torsion beam à l'arrière, de moteur 2.0l, etc. Et de toute manière, si on compare la Jetta Comfortline 2.5 2012 avec la Golf Comfortline 2.5 2012, la différence n'est pas si grande que ça. Il me semble que c'est environ 1000$.

EDIT: Vérification faite, la différence est d'environ 1800$ entre deux modèles Jetta-Golf équivalents.

TORAK
10/01/2012, 12h46
Ça fait un bail que la Jetta et la Golf ne sont pas assemblées au même endroit (Allemagne vs Mexique), c'est depuis 1999½, quand la Mk4 est arrivée. Et pourtant à l'époque, les prix étaient pratiquement les mêmes pour les modèles équivalents. C'est davantage une histoire de plastiques intérieurs, de finition du coffre, d'utilisation de charnières en C plutôt que de charnières articulées, de torsion beam à l'arrière, de moteur 2.0l, etc. Et de toute manière, si on compare la Jetta Comfortline 2.5 2012 avec la Golf Comfortline 2.5 2012, la différence n'est pas si grande que ça. Il me semble que c'est environ 1000$.

EDIT: Vérification faite, la différence est d'environ 1800$ entre deux modèles Jetta-Golf équivalents.

euh..... la Golf MK4 était assemblé au Mexique il me semble non? Me semble que c'est à partir de la MK5.....

Sames
10/01/2012, 13h03
euh..... la Golf MK4 était assemblé au Mexique il me semble non? Me semble que c'est à partir de la MK5.....

Tu as soulevé un doute dans mon esprit. J'ai fait des recherches et la Jetta sedan a été construite à Puebla au Mexique et la Jetta wagon en Allemagne à Wolfsburg. Pour ce qui est de la Golf mk4, c'est moins évident. Elles ont été fabriquées à plusieurs endroits sur la planète, dont au Brésil, mais pas à Puebla au Mexique. Par contre, je sais que la GTI a été fabriquée en Allemagne. Pour les autres Golf, je ne suis pas parvenu à trouver la réponse. De toute manière, ça change pas mon argument de base qui était que le prix était à toute fin pratique identique peu importe le lieu de fabrication.

Dave
10/01/2012, 13h21
EDIT: Vérification faite, la différence est d'environ 1800$ entre deux modèles Jetta-Golf équivalents.

ah, c'est gars du témis... toujours fourré... lol !

Bref, c'est ce que je disais... pas un hasard cet écart de prix.

Francis F
10/01/2012, 22h05
Tu as soulevé un doute dans mon esprit. J'ai fait des recherches et la Jetta sedan a été construite à Puebla au Mexique et la Jetta wagon en Allemagne à Wolfsburg. Pour ce qui est de la Golf mk4, c'est moins évident. Elles ont été fabriquées à plusieurs endroits sur la planète, dont au Brésil, mais pas à Puebla au Mexique. Par contre, je sais que la GTI a été fabriquée en Allemagne. Pour les autres Golf, je ne suis pas parvenu à trouver la réponse. De toute manière, ça change pas mon argument de base qui était que le prix était à toute fin pratique identique peu importe le lieu de fabrication.

Avant la Rabbit, les Golf (sauf les GTi) étaient assemblées au Brésil et les Jetta au Mexique. Depuis la Rabbit, elles sont assemblées en Allemagne.

Dave
10/01/2012, 22h45
parlant panneau, j'ai checké à midi, dans ma 6, j'ai exactement 5 pièces de plastiques mou.. dans les porte, en dessous des fenêtre et en avant du passager. le reste est dur dur dur... même si l'apparance est similaire...

Sames
11/01/2012, 01h10
Avant la Rabbit, les Golf (sauf les GTi) étaient assemblées au Brésil et les Jetta au Mexique. Depuis la Rabbit, elles sont assemblées en Allemagne.

Bon, merci pour les précisions. Ça défait pas l'argument toutefois qui dit que le lieu d'assemblage n'est pas garant du prix de vente. La Rabbit mk5 et la Jetta mk5 se vendaient à des prix similaires pour des équipements similaires. C'est la baisse de qualité et l'attention diminuée aux détails qui permet à la Jetta 2012 d'avoir un prix moindre

Johnny-Bobby
18/01/2012, 17h55
http://www.leftlanenews.com/dodge-dart.html

La Dodge Dart utilisera une transmission automatique à 6 vitesses provenant de chez Hyundai. Ah ben, plutôt rassurant finalement considérant la réputation de Chrysler avec les transmissions...

vtec
18/01/2012, 20h00
mon beaux freres a refait faire 2 fois sous garantie la transmissions de sa carvan 2003 et 2006

vtec
18/01/2012, 20h56
sauf chez toyota!!

Slammer
19/01/2012, 08h19
Mon ami a refait 2 fois sa transmission sur son F-150 2008.....es-ce que ca veux dire que c'est de la marde Ford???? :P

TORAK
19/01/2012, 10h14
Mon ami a refait 2 fois sa transmission sur son F-150 2008.....es-ce que ca veux dire que c'est de la marde Ford???? :P

C'est pas ça le problème Slammer. Chrysler a eu beaucoup de problèmes de transmission avec ses véhicules par le passé et ça touché particulièrement la Caravan. Il y a eu beaucoup de véhicules avec des troubles et ça faite le tour un peu partout, comme le problème de la pédale pour Toyota.

Pour le F-150 de ton ami, c'est peut-être qu'un cas isolé, de mémoire j'ai pas vu passé sur le net des problèmes de transmission sur ce pick-up et je ne suis pas sur les forums de Ford non plus alors...

Slammer
19/01/2012, 11h00
C'est pas ça le problème Slammer. Chrysler a eu beaucoup de problèmes de transmission avec ses véhicules par le passé et ça touché particulièrement la Caravan. Il y a eu beaucoup de véhicules avec des troubles et ça faite le tour un peu partout, comme le problème de la pédale pour Toyota.

Pour le F-150 de ton ami, c'est peut-être qu'un cas isolé, de mémoire j'ai pas vu passé sur le net des problèmes de transmission sur ce pick-up et je ne suis pas sur les forums de Ford non plus alors...

disons que je fesait reference a Vtec et la caravan 2006 de son ami....est-ce un cas isole ou c'est tout a fait normale :P

Francis F
19/01/2012, 11h36
disons que je fesait reference a Vtec et la caravan 2006 de son ami....est-ce un cas isole ou c'est tout a fait normale :P

Dans le cas des Caravan, c'est loin d'être des cas isolés. C'est moins pire qu'avant, mais jamais je prendrais la chance d'acheter une telle voiture.

TORAK
19/01/2012, 12h39
Selon TrueDelta, La Caravan est dans la moyenne des autres van depuis 2006:

http://www.truedelta.com/car-reliability.php?brand_1=8&model_1=73

Suffisamment fiable pour être achetable.

Surtout son prix qui est très compétitif. C'est son argument le plus fort et c'est un bon argument.

vtec
19/01/2012, 16h31
c'est un des vehicules qui perd le plus sa valeur. Un vehicule de 25000$ pour pres de 12k$ 3 ans plus tard, avec une bonne inspection, j'acheterais sans probleme, avec une cagoule quand je m'en servirais!!

vstar
19/01/2012, 19h38
Y as tu quelqu'un qui a été voir en vraie la DART au salon ou ailleurs, j'aimerais avoir une impression fondé un moment donné.

jaimeleschars
19/01/2012, 22h09
Y as tu quelqu'un qui a été voir en vraie la DART au salon ou ailleurs, j'aimerais avoir une impression fondé un moment donné.
Je ne l'ai pas vu à Montréal si elle y était... J'aurais bien aimé la voir sous toutes ses coutures en tout cas!

Francis F
19/01/2012, 22h11
Y as tu quelqu'un qui a été voir en vraie la DART au salon ou ailleurs, j'aimerais avoir une impression fondé un moment donné.

Elle était au Salon de Detroit. Mais elles étaient toutres barrées. Donc impossible de réellement juger la qualité du produit. Mais l'impression que j'ai eu, c'est vraiment une nouvelle Neon. Si la Neon avait survécu (sans laisser sa place au fiasco à 4 roues qu'a été la Caliber), elle aurait l'air de la Dart en 2013.

vstar
19/01/2012, 22h32
Elle était au Salon de Detroit. Mais elles étaient toutres barrées. Donc impossible de réellement juger la qualité du produit. Mais l'impression que j'ai eu, c'est vraiment une nouvelle Neon. Si la Neon avait survécu (sans laisser sa place au fiasco à 4 roues qu'a été la Caliber), elle aurait l'air de la Dart en 2013.
Hi hi! tu es la dernière personne de qui je vais écouter une impression d'un produit Chrysler...

marmotte31
19/01/2012, 23h22
C'est vrai que la partie avant a des ressemblances avec la défunte Néon. Comme l'une des seules qualité de la Néon a été sa silhouette, c'est bon signe ;)
Pour le reste, il faudra attendre. Mais auto123 ont essayé récemment la Giulietta, et ils ont adorés. Comme c'est la même base, on peut espérer un véhicule qui lui ressemble malgré quelques petits changements pour adaptés le véhicule au marché nord américain.

Francis F
20/01/2012, 12h35
Hi hi! tu es la dernière personne de qui je vais écouter une impression d'un produit Chrysler...

Ben tu n'auras pas le choix parce que pour le moment, je suis le seul ici qui l'a vu en vrai.

vstar
20/01/2012, 20h05
Ben tu n'auras pas le choix parce que pour le moment, je suis le seul ici qui l'a vu en vrai.
Ha ha! t'en fais pas, je préfères attendre quelques chose d'intéressant a lire :P

Francis F
20/01/2012, 20h15
Ha ha! t'en fais pas, je préfères attendre quelques chose d'intéressant a lire :P

Pis quand tu vas la voir tu vas avoir toi aussi l'impression de revoir l'esprit de la Neon. Et même si je déteste Chrysler, l'esprit de la Neon était vraiment meilleur que celui de la Caliber. La Neon, c'était une petite voiture dynamique bien présentée, mais malheureusement pathétiquement peu fiable. La Caliber était un pseudo SUV construit tout croche que personne n'a voulu acheter. La Neon a plus pogné parce qu'elle rejoignaient plus les acheteurs de petites voiture. À moins d'une catastrophe, la Dart devrait littéralement atomiser les chiffres de la Caliber.

Prowler
20/01/2012, 21h10
c'est un des vehicules qui perd le plus sa valeur. Un vehicule de 25000$ pour pres de 12k$ 3 ans plus tard, avec une bonne inspection, j'acheterais sans probleme, avec une cagoule quand je m'en servirais!!

Ce site est d'accord avec ton affirmation : http://www.cars.com/go/alg/index.jsp?makename=Dodge&modelname=GRAND+CARAVAN&year=2011

Prowler
20/01/2012, 21h56
LOL, fais le test avec une Honda Accord Coupe sur ton super site... Ou n'importe quel autre finalement.

Ouin pis? C'est quand même mieux que faire des pseudo-statistiques avec Lespac!:lol:

Francis F
20/01/2012, 22h01
LOL, fais le test avec une Honda Accord Coupe sur ton super site... Ou n'importe quel autre finalement.

Moi j'ai fait un comparatif plus intelligent que de comparer un minibus à une intermédiaire coupé... minibus vs minibus et toujours en version de base !

Caravan... 55-43-35-27
Odyssey... 57-50-44-38
Quest... 51-44-37-32
Sienna... 57-49-43-38

Une Caravan perd sa valeur plus vite que les autres...

Prowler
20/01/2012, 22h11
Se faire une moyenne des offres éa vendre sur Lespac, c'est encore un bon outil. C'est comme ça que j'ai déterminé le prix de ventes de mes 3 derniers véhicules, et je les ai jamais négocié de plus de 1000$ lors de la vente.

Ton site montre juste que TOUS les véhicules ont une valeur de revente de m....

Tu as le choix, une méthode scientifique sérieuse ou jouer à pile ou face.:mrgreen:

Prowler
20/01/2012, 22h23
Ne pas oublier que ça c'est par rapport au MSRP, donc pas la réalité.

Ben oui, il y a juste Chrysler qui fait des rabais. Franchement!:roll:

Prowler
20/01/2012, 22h29
J'ai rien contre la méthode scientifique, mais ton site semble pas sérieux avec ses chiffres, ou alors il me donne raison. Tiens, va voir la Toyota Camry...

Et pour la revente, je vérifie combien les autres vendent dans ma région, et Lespac est excellent pour ça. Scientifique ou pas, c'est là que les acheteurs vont magasiner.

Tu as le droit d'aimer le pile ou face! Sauf que compare donc avec l'Annuel de l'auto, le Canadian Black Book... Tu n'as pas déjà fait un cours statisques?

Prowler
20/01/2012, 22h41
La Grand Caravan a 7000$ de rabais en tout temps depuis 3 ans, et les autres? Sois un peu sérieux dans ton analyse, cherche pas juste à avoir raison et tu verras vraiment ce qu'il en est.

Edit: Présentement c'est 8000$ :D

Bravo, c'est à l'achat au comptant. Les autres offres de meilleurs taux d'intérêts. Pile ou face?

Prowler
20/01/2012, 23h01
Ils offrent un présentement taux de 5% négocié avec leur banque au Canada. C'est ce que j'ai sur mon RAM. Pas pire que les autres, même moins pire.

Et pour ma van en 2010, j'ai eu le rabais de 7000$ plus le taux 2.9% variable TD.

Fa que... terminé pour moi, j'ai assez perdu de temps avec toi, encore.

Tu me surprends, d'habitude tu es excellent pour étirer les sujets. Mais tu as as un réussi à tourner autour du pot en contestant la dépréciation(un modèle mathématique scientifique) vers un rabais d'achat comptant.

Toutefois, tu ne comprends vraiment rien, 5 % fixe pour du neuf alors il est normal que tu es eu le rabais, j'ai eu 4.9 et le rabais pour mon Ridgeline. En ce qui concerne ton 2.9% variable, on me l'a offert l'an passé pour ma Mazda 5 usagé.

Tu sais, tu as le droit d'y croire, les croyances c'est un droit en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés. :lol:

Mopar
21/01/2012, 08h54
Se faire une moyenne des offres éa vendre sur Lespac, c'est encore un bon outil. C'est comme ça que j'ai déterminé le prix de ventes de mes 3 derniers véhicules, et je les ai jamais négocié de plus de 1000$ lors de la vente.


Exactement, les sites de vente de véhicule sont le meilleur outil pour déterminer le prix qu'on veut mettre sur son véhicule lors de sa vente, à moins d'avoir un véhicule très rare!!!

TORAK
21/01/2012, 09h30
La Grand Caravan a 7000$ de rabais en tout temps depuis 3 ans, et les autres? Sois un peu sérieux dans ton analyse, cherche pas juste à avoir raison et tu verras vraiment ce qu'il en est.

Edit: Présentement c'est 8000$ :D

Une chance qu'elle offre des rabais de ce genre, c'est pas mal ce qu'elle a de mieux à offrir que les autres. La compétition est pas mieux que la Caravan sur la grande majorité des points. Je suis pas mal sûr que des Grand Caravan en haut de 40K avant taxe, ils ne doivent pas en vendre beaucoup.

TORAK
21/01/2012, 09h33
Pis quand tu vas la voir tu vas avoir toi aussi l'impression de revoir l'esprit de la Neon. Et même si je déteste Chrysler, l'esprit de la Neon était vraiment meilleur que celui de la Caliber. La Neon, c'était une petite voiture dynamique bien présentée, mais malheureusement pathétiquement peu fiable. La Caliber était un pseudo SUV construit tout croche que personne n'a voulu acheter. La Neon a plus pogné parce qu'elle rejoignaient plus les acheteurs de petites voiture. À moins d'une catastrophe, la Dart devrait littéralement atomiser les chiffres de la Caliber.

J'ai autant détesté la Neon que la Caliber, deux estis de cochonnerie sur la route. La Dart semble à avoir plus de sens que ces deux voitures là.

By the way, j'ai vu une nouvelle Impreza Hatchback 2012 dernièrement et son derrière me rappelle beaucoup trop la Caliber....turn off...

marmotte31
21/01/2012, 09h40
Une chance qu'elle offre des rabais de ce genre, c'est pas mal ce qu'elle a de mieux à offrir que les autres. La compétition est pas mieux que la Caravan sur la grande majorité des points. Je suis pas mal sûr que des Grand Caravan en haut de 40K avant taxe, ils ne doivent pas en vendre beaucoup.

Justement, une famille "moyenne" n'a pas intérêt à mettre 40000$ sur une minivan juste parce que les portes sont motorisé et qu'il y a 2 écran TV avec des sièges en cuir chauffants dans toutes les rangées. Là où la Chrysler a réussi, c'est justement dans le pricing de la Caravan, ils ont su cerner le marché. Une famille qui gagne un salaire de 80 000$ par année, n'a pas les moyens de se payer une voiture de luxe en plus de l'hypothèque, de l'école, de l'épicerie etc. Au moins, ils sont capables de s'offrir un véhicule qui pourra répondre à leur besoin principal, c'est à dire transporter la famille!

Et, au cas où vous ne le sauriez pas, Chrysler offre toujours des rabais sur la Caravan car Chrysler Canada vends sa minivan 30 000$, mais le département " Marketing" dispose d'un budget mensuel qui est appliqué en "rabais", que se soit en taux d'intérêt subventionné ou un rabais $$$. À chaque mois ils changent les rabais en fonction des stocks et de l'intérêt des gens ( offre et demande).

Prowler
21/01/2012, 09h44
Exactement, les sites de vente de véhicule sont le meilleur outil pour déterminer le prix qu'on veut mettre sur son véhicule lors de sa vente, à moins d'avoir un véhicule très rare!!!

Qu'elle coincidence, deux fans de Chrysler!

J'ai eu une expérience récemment avec ma maison, deux maisons de même modèle, même terrain, même rue. Mon agent a fait quelques recherches dans le registre fonciers et il m'a proposé un prix supérieur de 15000$. J'étais sceptique, et bien elle s'est vendue en 3 jours à 900$ en bas du prix de vente.

TORAK
21/01/2012, 09h45
Justement, une famille "moyenne" n'a pas intérêt à mettre 40000$ sur une minivan juste parce que les portes sont motorisé et qu'il y a 2 écran TV avec des sièges en cuir chauffants dans toutes les rangées. Là où la Chrysler a réussi, c'est justement dans le pricing de la Caravan, ils ont su cerner le marché. Une famille qui gagne un salaire de 80 000$ par année, n'a pas les moyens de se payer une voiture de luxe en plus de l'hypothèque, de l'école, de l'épicerie etc. Au moins, ils sont capables de s'offrir un véhicule qui pourra répondre à leur besoin principal, c'est à dire transporter la famille!

Et, au cas où vous ne le sauriez pas, Chrysler offre toujours des rabais sur la Caravan car Chrysler Canada vends sa minivan 30 000$, mais le département " Marketing" dispose d'un budget mensuel qui est appliqué en "rabais", que se soit en taux d'intérêt subventionné ou un rabais $$$. À chaque mois ils changent les rabais en fonction des stocks et de l'intérêt des gens ( offre et demande).

Je ne dis pas le contraire, c'est quand même la mini-van qui se vend le mieux et de loin!! Sauf que sa grande force est son prix, puisque la compétition est meilleure overall. J'ai mit 40 000$, j'aurai pu mettre plus bas aussi.

vstar
21/01/2012, 10h49
J'ai autant détesté la Neon que la Caliber, deux estis de cochonnerie sur la route. La Dart semble à avoir plus de sens que ces deux voitures là.

By the way, j'ai vu une nouvelle Impreza Hatchback 2012 dernièrement et son derrière me rappelle beaucoup trop la Caliber....turn off...
T'as remarqué qu'il faut être tordu pas a peu près pour ramener le nom NEON dans ce sujet. Il n'y a que Francis pour l'être autant. Ce n'est même pas proche, l'une est Italienne et l'autre Américaine. Ca fait dur des fois.

TORAK
21/01/2012, 12h01
L'important pour une compagnie, c'est faire quelque chose qui se vend. Une minivan de 35-40000, c'est aussi populaire que Pauline Marois à la tête de son parti. Les ventes des autres fourgonnettes le prouve. Maintenant, on ne peut pas exiger d'une Caravan à 20-25000$ la même finition que celle de 35-40000$. Chrysler aurait pu faire une meilleure fourgonnette, d'un niveau équivalent à ses Durango et Grand Cherokee, mais ils ont choisi le volume, et ça marche. En plus, le produit est très décent pour le prix payé, tant qu'on reste dans les versions en bas de 28-29000$.

D'accord avec toi, sauf pour Pauline Marois qui est encore bien moins populaire dans son parti que le reste des mini-fourgonnettes ;)

Une chance qu'ils n'ont pas choisi de garder seulement la Town and Country au Canada comme les USA, ça aurait été un fiasco ici...

GRISSOM
21/01/2012, 12h03
Cette discussion encore... lol.

Pour moi les choses sont claires: le marché des minivans offrent ce qui est à la hauteur des attentes de la clientèle: ceux qui veulent une van luxueuse se tournent vers le Quest ou le Odyssey. Ceux qui veulent une van durable et bien fabriquées ont la Sienna. Ceux qui veulent un moyen de transport correct, pratique et pas cher ont le Grand Caravan pour eux.

Si le GC se vend le plus, c'est bien qu'il répond aux besoins de la majorité de la clientèle. on s'en fout-tu un peu que ce soit à cause du prix ou à cause de la portière à la fermière qui fait «criss» en s'ouvrant ou whatever...

TORAK
21/01/2012, 12h06
Si le GC se vend le plus, c'est bien qu'il répond aux besoins de la majorité de la clientèle. on s'en fout-tu un peu que ce soit à cause du prix ou à cause de la portière à la fermière qui fait «criss» en s'ouvrant ou whatever...

Au contraire, la clientèle de la GC ne se fout pas du tout de son prix!!! C'est son gros point fort, Chrysler ne s'en cache pas et c'est bien correct ainsi!!

Francis F
21/01/2012, 12h54
La Grand Caravan a 7000$ de rabais en tout temps depuis 3 ans, et les autres? Sois un peu sérieux dans ton analyse, cherche pas juste à avoir raison et tu verras vraiment ce qu'il en est.

Edit: Présentement c'est 8000$ :D

La raison de ces rabais ? Personne ne veut des scraps de Chrysler au prix de détail. Alors que la concurrence sort avec des rabais bien moins généreux.

La vérité, c'est que la valeur de revente est pathétique chez Chrysler. Ces véhicules perdent leur valeur à ve d'oeil. Ils ne sont pas encore vendus qu'ils perdent déjà 33 % de leur valeur ! :p

Francis F
21/01/2012, 12h58
Qu'elle coincidence, deux fans de Chrysler!

J'ai eu une expérience récemment avec ma maison, deux maisons de même modèle, même terrain, même rue. Mon agent a fait quelques recherches dans le registre fonciers et il m'a proposé un prix supérieur de 15000$. J'étais sceptique, et bien elle s'est vendue en 3 jours à 900$ en bas du prix de vente.

Rien de scientifique dans leur approche. D'ailleurs, il n'y a rien de rationnel dans l'achat d'une Chrysler. N'importe quelle usagée vaut mieux qu'une Chrysler neuve. Tout le monde avec un minimum de bon sens le sait.

Francis F
21/01/2012, 13h00
T'as remarqué qu'il faut être tordu pas a peu près pour ramener le nom NEON dans ce sujet. Il n'y a que Francis pour l'être autant. Ce n'est même pas proche, l'une est Italienne et l'autre Américaine. Ca fait dur des fois.

Et si tu avais lu comme il le faut, tu autais surement remarqué que l'approche de la Neon était bien plus justifiée que l'approche Caliber pour une compacte. Mais bon, comme tes amis, tu n'es pas loin d'un analphabète...

Prowler
21/01/2012, 15h52
Je sais pas, mais quoi penser du F-150 qui sort à 10000$ de rabais depuis 3 ans? De la scrap aussi? Trouve la raison par toi même, moi je suis analphabète donc...
La vérité c'est que le prix affiché n'est jamais le prix vendu pour faire miroité que vous gagnant dans la transaction. Bulls...t!

Une seule marque avait une stratégie du vrai prix et elle est disparu : Saturn.

Francis F
21/01/2012, 20h34
Je sais pas, mais quoi penser du F-150 qui sort à 10000$ de rabais depuis 3 ans? De la scrap aussi? Trouve la raison par toi même, moi je suis analphabète donc...

Moins pire qu'un Silverado à 14 000 de rabais ou qu'un Ram à 16 000 de rabais. Ou qu'un Ram qui vient avec une Caliber. Mais c'est pas glorieux en effet.

Dave
21/01/2012, 22h35
Rien de scientifique dans leur approche. D'ailleurs, il n'y a rien de rationnel dans l'achat d'une Chrysler. N'importe quelle usagée vaut mieux qu'une Chrysler neuve. Tout le monde avec un minimum de bon sens le sait.

néglige psa la garantie... je sais pas l'état de celle ci sur ta volvo mais tu vas gueuler en crisse si tu as un problème non garantie important et encore 4 ans de paiement..

pas de problème avec le monde qui font le choix des caravan de 28k et moins.. mais ceux qui paient 35k... bofff, beaucoup d'équipements mais la qualité générale pas là

Dave
21/01/2012, 22h40
Tu as le droit d'aimer le pile ou face! Sauf que compare donc avec l'Annuel de l'auto, le Canadian Black Book... Tu n'as pas déjà fait un cours statisques?

arrête... tu te calles... la recherche dans les annonces pour modèles similaires, c'est encore mieux que ce genre de stats qui tiennent pas compte des rabais. anyway, c'est souvent fait à partir des stats de dépréciation des locations et sur le marché us.

marmotte31
22/01/2012, 02h02
Moins pire qu'un Silverado à 14 000 de rabais ou qu'un Ram à 16 000 de rabais. Ou qu'un Ram qui vient avec une Caliber. Mais c'est pas glorieux en effet.

Ca existe pas ces rabais là... même en fin de saison l'automne dernier, c'était pas à ce niveau

need_for_speed
22/01/2012, 08h46
Ca existe pas ces rabais là... même en fin de saison l'automne dernier, c'était pas à ce niveau

Si je me souviens bien, il y avait 13000 de rabais sur les GM 1500.

Francis F
22/01/2012, 09h26
Ca existe pas ces rabais là... même en fin de saison l'automne dernier, c'était pas à ce niveau

L'année passé, les 2011 sont sortis en février. Ils n'ont pas eu trop de liquidation à faire. Mais l'année d'avant et la précédente, il y en a eu. Kolbek à Gatineau faisait ce deal.

marmotte31
22/01/2012, 10h17
Ah ok, moi je parlais plus pour ces derniers-temps. Mais c'est sur qu'en 2008-2009, les manufacturiers étaient en mode panique!

marmotte31
22/01/2012, 11h18
Dodge est rendu a 9250$ ce mois-ci. D'ailleurs c'est un peu cave tout ça. Un pick-up a 24995$ ou a 25995$, y va s'en vendre autant!

Francis F
22/01/2012, 11h34
Ah ok, moi je parlais plus pour ces derniers-temps. Mais c'est sur qu'en 2008-2009, les manufacturiers étaient en mode panique!

Un en particulier plus que es autres... :P

Prowler
22/01/2012, 11h36
arrête... tu te calles... la recherche dans les annonces pour modèles similaires, c'est encore mieux que ce genre de stats qui tiennent pas compte des rabais. anyway, c'est souvent fait à partir des stats de dépréciation des locations et sur le marché us.

Voyons Dave, en mission de vérification tu préfères quelques exemples à un sondage, surtout que tous les manufacturiers offrent des rabais mais sous différente forme. De plus ces exemples sont basé sur un prix affiché et non sur le réel transigé.

Désolé, je parle en terme vérificateur/comptable avec Dave. Je donne un exemple de méthode utilisée pour vérifier la validité des apréhensions en matière de vérification comptable.

marmotte31
22/01/2012, 21h10
Un en particulier plus que es autres... :P

Effectivement, Chrysler avait les plus gros rabais. Mais au final, il n'avait pas de taux d'intérêts intéressant dans ce temps-là alors que les autres en avaient. Donc, c'était comme 4 trente-sous pour une piastre!

Ce qui a fait mal comme publicité c'est les dealers qui donnaient une PT Cruiser à l'achat d'un 300. Bonne pub pour le garage, très mauvaise pub pour le constructeur!

Dave
22/01/2012, 21h23
Voyons Dave, en mission de vérification tu préfères quelques exemples à un sondage, surtout que tous les manufacturiers offrent des rabais mais sous différente forme. De plus ces exemples sont basé sur un prix affiché et non sur le réel transigé.

Désolé, je parle en terme vérificateur/comptable avec Dave. Je donne un exemple de méthode utilisée pour vérifier la validité des apréhensions en matière de vérification comptable.

Lol... tu es drôle... ton problème, c'est que ta pensée est trop stérile et pas assez pratique. Si tu link les normes d'audit à la pratique réelle. Tu vas vite comprendre que tu peux te fier aux annonces. techniquement, à moins de faire un échantillonnage statistique basé sur un seuil de matérialité, et avec procédés de corroboration, je te dirais qu'un sondage non statistique donc aléatoire sera satisfait avec seulement 25 tests, même pour un auditeur. surtout si je cherche pas à auditer une statistique de population. bref, si j'audit des salaires sur une boîtes de 1500 employés, je ferai jamais plus de 25-30 tests. si mes 25 tests aléatoires sont corrects, je peux présumer que la population est correcte.

avec les annonces, pour savoir le prix que je vais vendre mon char used, je me baserais sur une population de 10 à 25 annonces avec des caractéristiques semblables. je prends les prix, du plus cher au moins cher, j'élimine les extrèmes et je regarde les tengeantes.

pour le prix de vente réelle... enlève 1000$, si tu as eu la chance de connaître assez de monde en affaire, tu verras que le jeu de négo est souvent flat carré à 1000$. l'autre test, si annonce used commerciale, tu considère 20% de mark up sur le cost du char et après, tu te dis qu'il ferme pas en bas de 12 %.

fais le test, tu verras, tu vas vite voir les tangeantes. prends lespac, auto123 et autohebdo.

en passant, tu as jamais fait de véritable audit comme j'en vais. tu parles comme un stagiaire qui sort de l'université... et dernier point, les comptes publics, c'est pas de l'audit.

en passant, basé un élément probant sur une étude avec une population vaguement défini (pas le même pays donc monnaie différente et structure de prix différente) tu vas te faire planter à tes inspections. si tu veux te baser sur une étude statistique, t'es mieux de prendre ton étude et aller la linker à des données réelles. bref, faire ce que j'ai fait. mettre des hypothèses d'inside sur le fonctinonnement des marks up de l'industrie et aller chercher des données réelles. mais le best resterait encore des factures de ventes de voiture used similaire.

en dernier lieu, tu penses que j'ai fait quoi quand j'ai vendu l'escape...;-)

Prowler
22/01/2012, 22h03
Lol... tu es drôle... ton problème, c'est que ta pensée est trop stérile et pas assez pratique. Si tu link les normes d'audit à la pratique réelle. Tu vas vite comprendre que tu peux te fier aux annonces. techniquement, à moins de faire un échantillonnage statistique basé sur un seuil de matérialité, et avec procédés de corroboration, je te dirais qu'un sondage non statistique donc aléatoire sera satisfait avec seulement 25 tests, même pour un auditeur. surtout si je cherche pas à auditer une statistique de population. bref, si j'audit des salaires sur une boîtes de 1500 employés, je ferai jamais plus de 25-30 tests. si mes 25 tests aléatoires sont corrects, je peux présumer que la population est correcte.

avec les annonces, pour savoir le prix que je vais vendre mon char used, je me baserais sur une population de 10 à 25 annonces avec des caractéristiques semblables. je prends les prix, du plus cher au moins cher, j'élimine les extrèmes et je regarde les tengeantes.

pour le prix de vente réelle... enlève 1000$, si tu as eu la chance de connaître assez de monde en affaire, tu verras que le jeu de négo est souvent flat carré à 1000$. l'autre test, si annonce used commerciale, tu considère 20% de mark up sur le cost du char et après, tu te dis qu'il ferme pas en bas de 12 %.

fais le test, tu verras, tu vas vite voir les tangeantes. prends lespac, auto123 et autohebdo.

en passant, tu as jamais fait de véritable audit comme j'en vais. tu parles comme un stagiaire qui sort de l'université... et dernier point, les comptes publics, c'est pas de l'audit.

en passant, basé un élément probant sur une étude avec une population vaguement défini (pas le même pays donc monnaie différente et structure de prix différente) tu vas te faire planter à tes inspections. si tu veux te baser sur une étude statistique, t'es mieux de prendre ton étude et aller la linker à des données réelles. bref, faire ce que j'ai fait. mettre des hypothèses d'inside sur le fonctinonnement des marks up de l'industrie et aller chercher des données réelles. mais le best resterait encore des factures de ventes de voiture used similaire.

en dernier lieu, tu penses que j'ai fait quoi quand j'ai vendu l'escape...;-)

Non, en effet je ne parle pas en "audit", je parle plutôt sur mon expérience en évaluation foncière où ces principes stastistiques sont force de loi. Se fier sur un prix de vente dans ce domaine n'est rien que plus volatile. Par conséquent, ce qui mine la fiabilité de certains site comme Lespac, c'est la diversité de la clientèle qui affiche sur site. Est-ce que monsieur et madame tout le monde prendrait le soin de bien sélectionner un échantillion représentatif de la population? Je crois qu'ils éviteraient les H Grégoire et cie. Par conséquent, je crois que les consommateurs auraient intérêts à s'informer auprès des ouvrages de références.

Je te crois quand tu dis que tu as bien ciblé le prix de ton Escape, puisque ton objectivité dans ton étude ne fait pas de doute. Mais, il y a un facteur qui te donnait une longueur d'avance, tu es dans une région où les véhicules de marques domestiques font très bonne figure et surtout pour les pick-up et VUS.

homer
23/01/2012, 11h06
La raison de ces rabais ? Personne ne veut des scraps de Chrysler au prix de détail. Alors que la concurrence sort avec des rabais bien moins généreux.

La vérité, c'est que la valeur de revente est pathétique chez Chrysler. Ces véhicules perdent leur valeur à ve d'oeil. Ils ne sont pas encore vendus qu'ils perdent déjà 33 % de leur valeur ! :p

Je regarderais ce que j'ai dans ma cours avant de critiquer les autres manufacturiers !!! À moins que ça fasse ton affaire.

berlu
23/01/2012, 12h11
Effectivement, Chrysler avait les plus gros rabais. Mais au final, il n'avait pas de taux d'intérêts intéressant dans ce temps-là alors que les autres en avaient. Donc, c'était comme 4 trente-sous pour une piastre!

Ce qui a fait mal comme publicité c'est les dealers qui donnaient une PT Cruiser à l'achat d'un 300. Bonne pub pour le garage, très mauvaise pub pour le constructeur!
Je crois que c`était plutôt le Caliber.

Francis F
23/01/2012, 12h45
Je regarderais ce que j'ai dans ma cours avant de critiquer les autres manufacturiers !!! À moins que ça fasse ton affaire.

Justement, ce que j'ai dans ma cour fait mon affaire et ce qu'il y a dans la tienne ne fait pas l'affaire de grand monde.

Francis F
23/01/2012, 12h47
Je crois que c`était plutôt le Caliber.

Les concessionnaires devaient se débarrasser de leurs surplus d'inventaire. Certains y sont allé avec des Caliber, d'autres avec des PT Cruiser. En Angleterre, c'était du 2 pour 1 sur les Avenger.

homer
23/01/2012, 15h01
Justement, ce que j'ai dans ma cour fait mon affaire et ce qu'il y a dans la tienne ne fait pas l'affaire de grand monde.

Je voulais parler de la valeur de revente !

TORAK
23/01/2012, 15h07
Je voulais parler de la valeur de revente !

C'était pas très clair metton lol

Slammer
23/01/2012, 15h09
Les concessionnaires devaient se débarrasser de leurs surplus d'inventaire. Certains y sont allé avec des Caliber, d'autres avec des PT Cruiser. En Angleterre, c'était du 2 pour 1 sur les Avenger.

on s'en calisse-tu de l'angleterre....vraiment pas le meme marche, c'est sur que ca se vend pas bien la bas :P

homer
23/01/2012, 16h36
Justement, ce que j'ai dans ma cour fait mon affaire et ce qu'il y a dans la tienne ne fait pas l'affaire de grand monde.

On devrait faire un sondage avec ça !| qu'en penses-tu ?

Prowler
23/01/2012, 17h04
Je crois plus l'explication de Dave qui va dans le sens de la mienne.

Tiens tu n'avais pas terminé sur ce sujet, un vrai petit politicien.

En passant, je crois que tu encore seulement compris ce que tu voulais ou ce que tu comprenais...

marmotte31
23/01/2012, 17h08
On devrait faire un sondage avec ça !| qu'en penses-tu ?

Tk moi, entre un Charger SRT-8 et la GTI de homer et un volvo cross country de grand papa, le choix est pas très dur à faire!

Dave
23/01/2012, 17h19
En tout cas, 229 messages plus tard, je suis quand même curieux de la Dart et je pense que Chrysler a quand même son produit le plus prometteur depuis longtemps avec cette belle petite bête..

Johnny-Bobby
23/01/2012, 17h25
Ouais, un char à jour dans l'une des catégories les plus populaires du marché, et en expension. C'est pas trop tôt. Va rester les inter à attaquer. Tout le monde sera hyper fort d'ici un an dans cette catégorie.

Prowler
23/01/2012, 19h46
Non, j'aij uste répondu quelque chose qui veut rien dire pour figer ton post et que tu n'ais pas besoin de le changer 3-4 fois comme tu fais d'habitude. Avoue que je suis gentil.

Je comprend le but visé de faire cette intervention, tu veux que je pète les plombs. Désolé, ça n'arriverra pas. Le forum c'est un jeu pour se divertir et avoir du plaisir, alors tu es surement capable de décider ce que tu as à faire si tu n'as plus de plaisir.

Je te promets que je n'éditerai pas ce message, même si j'ai faite des fautes de français.:-(

Slammer
24/01/2012, 08h02
Beaucoup de discussion sur une voiture qui n'est pas encore sortie!!!!

Bizarre, la Civic et la Corolla sont pire cote tableau de bord et pourtant, personne ne crient aux scandale. Maudit qu'on est severe envers Chrysler!!!!

Dave
24/01/2012, 09h30
Beaucoup de discussion sur une voiture qui n'est pas encore sortie!!!!

Bizarre, la Civic et la Corolla sont pire cote tableau de bord et pourtant, personne ne crient aux scandale. Maudit qu'on est severe envers Chrysler!!!!

la civic, c'est vraiment décevant... une quasi hérisie... dans le cas de la corrola, c'est surtout peu inspiré mais l'état de l'habitacle est pas si mal quand même.

Dave
24/01/2012, 09h37
Beaucoup de discussion sur une voiture qui n'est pas encore sortie!!!!

Bizarre, la Civic et la Corolla sont pire cote tableau de bord et pourtant, personne ne crient aux scandale. Maudit qu'on est severe envers Chrysler!!!!

la civic en arrache pour vrai... c'est rough et grossier comme intérieur. La corolla, c'est pas si pire au niveau matériaux mais ça fait dur du côté du design de l'intérieur.

berlu
24/01/2012, 12h26
[QUOTE=Slammer;688638]on s'en calisse-tu de l'angleterre....vraiment pas le meme marche, c'est sur que ca se vend pas bien la bas

Au contraire, je trouve l`information intéressante. Elle ne fait mal qu`à ceux qui n`ont aucune curiosité.

Slammer
24/01/2012, 13h19
[QUOTE=Slammer;688638]on s'en calisse-tu de l'angleterre....vraiment pas le meme marche, c'est sur que ca se vend pas bien la bas

Au contraire, je trouve l`information intéressante. Elle ne fait mal qu`à ceux qui n`ont aucune curiosité.

le marche est completement difference, c'est sur qu'une voiture comme ca, ca ne se vend pas. C'est les compact qui fonctionne, pas les inters.

Johnny-Bobby
24/01/2012, 17h50
Beaucoup de discussion sur une voiture qui n'est pas encore sortie!!!!

Bizarre, la Civic et la Corolla sont pire cote tableau de bord et pourtant, personne ne crient aux scandale. Maudit qu'on est severe envers Chrysler!!!!

Pourtant, s'il y a 2 chars qui se font blaster sur les forums de discussion, ce sont bien la Corolla et la Civic 2012.

TORAK
24/01/2012, 19h30
Beaucoup de discussion sur une voiture qui n'est pas encore sortie!!!!

Bizarre, la Civic et la Corolla sont pire cote tableau de bord et pourtant, personne ne crient aux scandale. Maudit qu'on est severe envers Chrysler!!!!

Pire côté tableau de bord dans quel sens??? La Corrola ne fait rien de vraiment bien et rien de vraiment mal et la clientèle visée est celle qui cherche le moins de trouble possible et un faible coût d'achat et d'entretien. Son intérieur est terriblement fade mais quand même bien assemblé et de qualité. La Civic est plus dégourdie un peu, mais elle a droppé côté qualité. Un peu la même clientèle que la Corrola.

Il n'y a vraiment pas grand chose de bon chez Chrysler, surtout quand tu regardes ailleurs. C'est aussi simple que ça.

marmotte31
24/01/2012, 19h38
C'est sans doute la raison pour expliquer que Chrysler est le 3e plus gros constructeur au canada...
Tsé Torak, c'est pas parce que tu n'aime pas quelque chose que forcément c'est d'la marde. Désolé de te l'apprendre, mais tu n'a pas réponse à tout. Chrysler fait d'la marde, Mazda aussi, Kia aussi,etc mais tous font aussi d'excellents véhicules également. Il faut juste savoir analyser correctement le tout!

TORAK
24/01/2012, 19h50
C'est sans doute la raison pour expliquer que Chrysler est le 3e plus gros constructeur au canada...
Tsé Torak, c'est pas parce que tu n'aime pas quelque chose que forcément c'est d'la marde. Désolé de te l'apprendre, mais tu n'a pas réponse à tout. Chrysler fait d'la marde, Mazda aussi, Kia aussi,etc mais tous font aussi d'excellents véhicules également. Il faut juste savoir analyser correctement le tout!

J'ai pas été aussi impoli à ce que je sache. Analyse-bien le line-up de Chrysler et généralement il se fait déclasser, à part le prix...et c'est ce qui le sauve. Sans parler des nombreuses décisions stupides de l'entreprise, comme par exemple, le trop grand nombre de clone ou de véhicules jouant dans la même catégorie, piètre qualité générale et faible avancé technique. Dans tes exemples, oui ce ne sont pas tous les produits de Kia qui sont compétitif, mais même si rien ne m'attire en particulier vers cette marque, ils ont de l'audace et il y a quelques bons coups. Mazda, c'est plutôt moyen, mais quand même compétitif et up-to-date.

Aucune compagnie n'est à l'abri de citron aussi.

marmotte31
24/01/2012, 20h17
après mazda et kia, il y avait un "etc".
Je dis simplement que certains véhicules chrysler sont excellent (comme la 300, charger, grand cherokee, journey (2011 et +), grand caravan, Ram). et que je trouve ca plate que plusieurs personnes sur le forum n'ont en tête que le avenger, le liberty, le caliber et autres produits dont les chiffres de ventes ne sont pas significatifs. La compagnie a pris plusieurs mauvaises décisions par le passé, mais depuis un certain temps on voit un regain dans cette marque!

Francis F
24/01/2012, 22h51
[QUOTE=berlu;688739]

le marche est completement difference, c'est sur qu'une voiture comme ca, ca ne se vend pas. C'est les compact qui fonctionne, pas les inters.

Pourtant, en Suède, c'est une intermédiaire qui est la plus vendue. En Estonie aussi. En Lettonie aussi. Ce que mes exemples veulent surtout dire, c'est que quelqu'un doit perdre sa job (si ce n'est déjà fait) chez Chrysler au niveau de la planification de la production. Trop de surplus d'inventaires en fin d'année.

Francis F
24/01/2012, 22h57
après mazda et kia, il y avait un "etc".
Je dis simplement que certains véhicules chrysler sont excellent (comme la 300, charger, grand cherokee, journey (2011 et +), grand caravan, Ram). et que je trouve ca plate que plusieurs personnes sur le forum n'ont en tête que le avenger, le liberty, le caliber et autres produits dont les chiffres de ventes ne sont pas significatifs. La compagnie a pris plusieurs mauvaises décisions par le passé, mais depuis un certain temps on voit un regain dans cette marque!

En quoi un Grand Caravan est "excellent" ? En quoi un Journey, une 300, une Charger, un Ram ou un Grand Cherokee sont "excellent" ? À moins que pour toi "excellent" veuille dire "mieux que le reste de la gamme". Mais pour moi, ces véhicules restent une offre médiocre comparé a la concurrence. Et le succès commercial ne veut pas dire que c'est bon. Ça veut juste dire que des poissons mordent à l'hameçon. La Cavalier a longtemps été la voiture la plus vendue au Canada. Et s'il y avait une voiture qui n'aurait jamais due être sur le marché, c'est bien la Cavalier. Elle n'avait même pas 10 % du charme, de la fiabilité et de la durabilité d'un K-Car.

marmotte31
25/01/2012, 00h06
Écoute Francis, t'aime pas les produits Chrysler, donc pour toi c'est d'la grosse marde. Je perdrai pas de temps à me justifier. Je dis juste que je me suis assis dedans, je les ai conduis et ce sont de bons véhicules (dans leur catégories respectives bien sur). La Caravan n'est pas parfaite, mais franchement, elle fait la job et même plus! Ce n'est pas une Odyssey, mais c'est la Odyssey vaut pas la différence payé tant qu'à moi! Pour les autres, je ne vois absolument pas en quoi ces produits sont médiocres par rapport à la concurrence. Ils sont davantage comparables à la concurrence que médiocre.

TORAK
25/01/2012, 06h28
après mazda et kia, il y avait un "etc".
Je dis simplement que certains véhicules chrysler sont excellent (comme la 300, charger, grand cherokee, journey (2011 et +), grand caravan, Ram). et que je trouve ca plate que plusieurs personnes sur le forum n'ont en tête que le avenger, le liberty, le caliber et autres produits dont les chiffres de ventes ne sont pas significatifs. La compagnie a pris plusieurs mauvaises décisions par le passé, mais depuis un certain temps on voit un regain dans cette marque!

C'est pour ça que j'ai écrit TES exemples ;), je sais bien qu'il avait un etc.

Et puis tu peux enlever la 300, la charger, le journey et la GC dans tes produits que tu considères "excellent".

Slammer
25/01/2012, 08h19
Pourtant, s'il y a 2 chars qui se font blaster sur les forums de discussion, ce sont bien la Corolla et la Civic 2012.

mais ils n'ont pas 15 topic sur le sujet....a comparer de Chrysler

Slammer
25/01/2012, 08h20
En quoi un Grand Caravan est "excellent" ? En quoi un Journey, une 300, une Charger, un Ram ou un Grand Cherokee sont "excellent" ? À moins que pour toi "excellent" veuille dire "mieux que le reste de la gamme". Mais pour moi, ces véhicules restent une offre médiocre comparé a la concurrence. Et le succès commercial ne veut pas dire que c'est bon. Ça veut juste dire que des poissons mordent à l'hameçon. La Cavalier a longtemps été la voiture la plus vendue au Canada. Et s'il y avait une voiture qui n'aurait jamais due être sur le marché, c'est bien la Cavalier. Elle n'avait même pas 10 % du charme, de la fiabilité et de la durabilité d'un K-Car.

pour avoir eu un k-car, un Cavalier c'etait mieux...

et un Journey, c'est mieux qu'une Escape/Tribute

Une 300, ca se comparer facilement a une Taurus.

Une Grand Caravan, c'est mieux qu'une 5 ou un Rondo

Alors oui, Chrysler est moins pire que toi :P

Francis F
25/01/2012, 09h27
Est bonne celle-là. Regarde toi en face, t'es le plus grand ''poisson'' de la consommation automobile sur ce forum. Tu t'es pas lus fait fourrer dans tes achats à date que moi, en plus t'aime ça et tu recommences aux 8 mois. Au minimum, reste poli pour ceux qui savent dépenser leur argent de manière intelligente. Changer de char aux 8-12 mois, c'est pas ce que j'ai vu de plus brillant côté financier.

Bon, tu n'aimes pas mon argument alors tu m'attaques personnellement. Ça ne me surprend pas, tes seuls arguments sont les attaques personnelles.

Francis F
25/01/2012, 09h30
mais ils n'ont pas 15 topic sur le sujet....a comparer de Chrysler

Pas de gros topic parce que personne ne vient défendre l'indéfendable dans le cas des Civic et Corolla. Par contre, tu as la gang de lobotomisés qui viennent défendre Chrysler comme si attaquer leur marque fétiche était pire que violer leur femme.

Francis F
25/01/2012, 09h37
pour avoir eu un k-car, un Cavalier c'etait mieux... C'est sur qu'un K-Car 1982 était pire qu'une Cavalier 1998. Mais regarde à années égales.

et un Journey, c'est mieux qu'une Escape/Tribute Absolument pas d'accord avec toi. Surtout quand on sait qu'il reste 2-3 mois de vie à l'Escape actuel. Et un Journey, c'est une Minivan, pas un SUV. Donc pas comparable à l'Escape.

Une 300, ca se comparer facilement a une Taurus. Effectivement, ça se compare à une Taurus. Et la Taurus l'emporte haut la main. Finition au top sur la Taurus, fiabilité, équippement, etc.

Une Grand Caravan, c'est mieux qu'une 5 ou un Rondo Absolument pas. Ce ne sont même pas la même catégorie de véhicule. Une Caravan, ça se compare à un Odyssey, Sienna, etc. Pas à des minivan compactes. Et ces minivan compactes sont seulement plus petites que le Caravan. Elles sont de meilleure qualité et plus fiables.

Alors oui, Chrysler est moins pire que toi :P Encore une attaque personnelle. Je commence à t'inclure dans la catégorie des lobotomisés...

Slammer, tu dois comparer des catégories similaires...

homer
25/01/2012, 10h17
Francis, On le fait tu le sondage à savoir si les gens sur le forum prendrais ce qu'il y a dans ta cours ou dans la mienne. T'as pas répondu ! T'avais l'air assez sûr de toi alors juste pour voir, j'étais curieux de savoir si tu avais raison ! Qu'en penses-tu ? Dégonfles-toi pas cette fois SVP.

Slammer
25/01/2012, 10h44
Slammer, tu dois comparer des catégories similaires...

selon TON avis a toi....il y a pas de categorie de mini-van....et un Journey, il n'est pas classe dans la categorie mini-van.

en parlant de la gang de lobotomises, t'es aussi dedans, mais toi, tu n'arrete pas de les descendres, pourquoi, tu ne le vais pas vis a vis des autres constructeur qui fond les meme erreure, c'est ca, le probleme.

Slammer
25/01/2012, 10h45
As-tu eu un Cavalier 1984 et une Dodge Aries de la meme annee?

moi aussi, alors, je sais de quoi je parles.

marmotte31
25/01/2012, 11h21
Anyway, on ne peut pas vraiment se fier sur l'opinion d'une personne qui a changé sa BMW 2011 pour une Volvo usagé 2008, lol.

Francis F
25/01/2012, 11h43
Francis, On le fait tu le sondage à savoir si les gens sur le forum prendrais ce qu'il y a dans ta cours ou dans la mienne. T'as pas répondu ! T'avais l'air assez sûr de toi alors juste pour voir, j'étais curieux de savoir si tu avais raison ! Qu'en penses-tu ? Dégonfles-toi pas cette fois SVP.

Je me câlisse de la réponse. Je sais que j'ai mieux. Pas besoin de voir ta clique de lobotomisés venir voter en triple pour donner quelques votes.

Francis F
25/01/2012, 11h44
Anyway, on ne peut pas vraiment se fier sur l'opinion d'une personne qui a changé sa BMW 2011 pour une Volvo usagé 2008, lol.

Par contre, j'ai connu plus qu'une marque, contrairement aux lobotomisés qui bandent sur Chrysler plus que sur leur femme.

Dave
25/01/2012, 11h52
après mazda et kia, il y avait un "etc".
Je dis simplement que certains véhicules chrysler sont excellent (comme la 300, charger, grand cherokee, journey (2011 et +), grand caravan, Ram). et que je trouve ca plate que plusieurs personnes sur le forum n'ont en tête que le avenger, le liberty, le caliber et autres produits dont les chiffres de ventes ne sont pas significatifs. La compagnie a pris plusieurs mauvaises décisions par le passé, mais depuis un certain temps on voit un regain dans cette marque!

de mon côté, je ne vais pas dire excellent parce que c'est un terme dur à cerner, cependant, je suis d'accord avec toi sur quelques produits chrsyler.

en premier, la 300S V6 auto 8, c'est une voiture que je trouve intéressante et respectable. Sa consommation a fait de gros progrès vs les modèles précédents et j'aimerais mieux cette voiture vs une Taurus de Ford qui me laisse songeur (et qui a des ventes décevantes aussi au US, soit dit en passant). Par contre, les 300 hemi sont des voitures sympa mais qui me laisse un peu indifférent, juste trop puissant et trop gourmand pour le prix vendu. je vois pas la pertinence de signer ça. c'est le genre de char qu'on trippe à checker dans les cours des concessionnaires mais parker ça dans sa cours.. bofff...

Pour le Grand Cherokee, effectivement, ça semble un excellent véhicule à date et il est tout à fait achetable. La finition est très bonne de ce que j'ai vu et le design est d'une grande beauté. bon système 4rm et la fiabilité semble correcte, aucune histoire de fou.

Pour le Ram, je suis pas un grand connaisseur de Pick up mais ça semble ben correct.

Pour le Journey, j'ai encore un peu de misère à comprendre l,offre de la gamme. je trouve qu,il manque de version awd ou c'est qu'ils passent ben des RT pour vrai dans les cours. Anyway, de mon côté, je vois à peu près 50-60% de RT dans les concessionnaires ici. et je vois rien de van là-dans, ça l'a pas la hauteur d'une van, pas l'espace intérieur, pas la facilité d'accès, sweet nothing. C'est reéllement un vus. Faut rien connaître en char pour appeller ça une van. Le terme van de dodge, c'était de la merde de marketing au lancement parce que le produit faisait dur vs la concurrence. Les vrais concurrents du journey sont les theta de GM, le santa banana de hyundai et le sorento de kia. Par contre, pour le prix demandé, c'est pas vilain comme offre. l'intérieur remanier est franchement mieux et il a enfin un moteur très potable avec le penta. Pas pire celui là.

Pour le charger, c'est ok, sans plus... quelques détails bizz quand même au niveau du soin des détails. bien fini mais encore mal penser.

Grand Caravan... irrrrssshhhhh.. non, pas excellent, produit très moyen malgré le penta, qui fit parfaitement avec son prix. et oui, les vans japonaises valent facilement l'écart de prix à mon avis, et même plus.

Dave
25/01/2012, 11h53
[QUOTE=Slammer;688749]

Pourtant, en Suède, c'est une intermédiaire qui est la plus vendue. En Estonie aussi. En Lettonie aussi. Ce que mes exemples veulent surtout dire, c'est que quelqu'un doit perdre sa job (si ce n'est déjà fait) chez Chrysler au niveau de la planification de la production. Trop de surplus d'inventaires en fin d'année.

pas la même densité routière par contre... l'angleterre, c'est petit pour beaucoup de monde..

TORAK
25/01/2012, 12h45
de mon côté, je ne vais pas dire excellent parce que c'est un terme dur à cerner, cependant, je suis d'accord avec toi sur quelques produits chrsyler.

en premier, la 300S V6 auto 8, c'est une voiture que je trouve intéressante et respectable. Sa consommation a fait de gros progrès vs les modèles précédents et j'aimerais mieux cette voiture vs une Taurus de Ford qui me laisse songeur (et qui a des ventes décevantes aussi au US, soit dit en passant). Par contre, les 300 hemi sont des voitures sympa mais qui me laisse un peu indifférent, juste trop puissant et trop gourmand pour le prix vendu. je vois pas la pertinence de signer ça. c'est le genre de char qu'on trippe à checker dans les cours des concessionnaires mais parker ça dans sa cours.. bofff...

Pour le Grand Cherokee, effectivement, ça semble un excellent véhicule à date et il est tout à fait achetable. La finition est très bonne de ce que j'ai vu et le design est d'une grande beauté. bon système 4rm et la fiabilité semble correcte, aucune histoire de fou.

Pour le Ram, je suis pas un grand connaisseur de Pick up mais ça semble ben correct.

Pour le Journey, j'ai encore un peu de misère à comprendre l,offre de la gamme. je trouve qu,il manque de version awd ou c'est qu'ils passent ben des RT pour vrai dans les cours. Anyway, de mon côté, je vois à peu près 50-60% de RT dans les concessionnaires ici. et je vois rien de van là-dans, ça l'a pas la hauteur d'une van, pas l'espace intérieur, pas la facilité d'accès, sweet nothing. C'est reéllement un vus. Faut rien connaître en char pour appeller ça une van. Le terme van de dodge, c'était de la merde de marketing au lancement parce que le produit faisait dur vs la concurrence. Les vrais concurrents du journey sont les theta de GM, le santa banana de hyundai et le sorento de kia. Par contre, pour le prix demandé, c'est pas vilain comme offre. l'intérieur remanier est franchement mieux et il a enfin un moteur très potable avec le penta. Pas pire celui là.

Pour le charger, c'est ok, sans plus... quelques détails bizz quand même au niveau du soin des détails. bien fini mais encore mal penser.

Grand Caravan... irrrrssshhhhh.. non, pas excellent, produit très moyen malgré le penta, qui fit parfaitement avec son prix. et oui, les vans japonaises valent facilement l'écart de prix à mon avis, et même plus.

Sérieux personnellement le plus gros problème avec la 300 est.....la Charger. Celui de la Charger..... la 300. Deux voitures directement dans la même catégorie. On peut bien dire qu'il y en a une plus sportive et l'autre plus bourgeoise/luxueuse, n'empêche qu'ils attaquent le même créneau.

Mopar
25/01/2012, 12h46
Par contre, j'ai connu plus qu'une marque, contrairement aux lobotomisés qui bandent sur Chrysler plus que sur leur femme.

Au moins y'en ont une femme!!!

Mopar
25/01/2012, 12h56
Sérieux personnellement le plus gros problème avec la 300 est.....la Charger. Celui de la Charger..... la 300. Deux voitures directement dans la même catégorie. On peut bien dire qu'il y en a une plus sportive et l'autre plus bourgeoise/luxueuse, n'empêche qu'ils attaquent le même créneau.

Pas vraiment....

J'aime bien la nouvelle 300 mais je ne l'acheterais pas, je trippe moins sur les autos axé sur le luxe mais j'achèterais le nouveau Charger (R/T ou SRT de préférance) n'importe quand!!!

marmotte31
25/01/2012, 13h10
Dites-moi le si je me trompe, mais je crois que l'existence du Charger et du 300 provient surtout du fait que les concessionnaires Chrysler et Dodge sont séparés au states. Et aussi que la clientèle typique de ce type de véhicule est une personne relativement agée (Chrysler 300) et que la compagnie tente d'attirer une clientèle plus jeune (Dodge Charger).
Enfin bref, c'est ma théorie.

@Dave; effectivement, la Grand Caravan n'est p-e pas un produit "excellent". Par contre, compte tenu de l'utilisation qu'on fait avec, du rendement général du véhicule et du prix, je considère que l'ensemble est plus que correct.

marmotte31
25/01/2012, 13h11
Ceci dit, voici un peu d'informations sur la Dart que j'ai trouvé sur internet! (je ne suis pas capable de copier le fichier pdf, donc voici le texte)

DODGE DART 2013
UNE VOITURE RÉVOLUTIONNAIRE QUI DOSE À LA PERFECTION
PUISSANCE, RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE, TENUE DE ROUTE ET STYLE.
• Combine le code génétique d’Alfa Romeo à la passion de Dodge pour les performances
• Trois moteurs puissants, éconergétiques et évolués sur le plan technologique :
4 cylindres de 2 L, 4 cylindres turbo 1,4 L à échangeurs de chaleur avec MultiAir, et 4 cylindres
2,4 L avec MultiAir
• Plus de 100 000 façons de personnaliser la Dodge Dart; 12 couleurs extérieures, 14 combinaisons
de couleurs intérieures et de garnissages, sept choix de roues, trois choix de moteurs, trois choix
de transmissions et plus de 150 accessoires MoparMD
• Feux arrière à DÉL formant le tracé d’une piste de course - en exclusivité dans la catégorie[1] et
deux échappements intégrés
• Technologie au sommet de la catégorie[1] incluant un groupe d’instruments configurable avec
écran à matrice active de 7 po exclusif à la catégorie et centre multimédia à écran tactile de 8,4 po
• Volant chauffant en exclusivité dans la catégorie[1]
•Habitabilité au sommet de la catégorie[1]
• Caractéristiques de sécurité en tête de catégorie[1] y compris 10 sacs gonflables de série[2] et le
système de surveillance des angles morts[3] avec détection d’obstacle transversal à l’arrière[4] en
exclusivité dans la catégorie[1]

Dans la SE:
DE SÉRIE, ENTRE AUTRES :
• 4 cylindres de 2 L,
160 ch (estimation)
• Caractéristiques de sécurité en tête de
catégorie dont 10 sacs gonflables[2]
• Phares projecteurs
• Feux arrière à DÉL
•Glaces, rétroviseurs et verrouillage à
commande électrique
• Télédéverrouillage
• Système électronique d’antidérapage
(ESC)
• Freins à disque et antiblocage aux quatre
roues

Dans la SXT:
ÉQUIPEMENT DES SE EN PLUS DE
CE QUI SUIT :
• Sièges en tissu de catégorie
supérieure
• Roues de 17 po
• 6 haut-parleurs
• Alarme de sécurité
• Personnalisez votre SXT avec un
système Uconnect TouchMC à écran
tactile de 8,4 po, la caméra de recul
ParkViewMD[4] et la navigation[5]

marmotte31
25/01/2012, 13h12
Dans la RALLYE:
ÉQUIPEMENT DES SXT EN PLUS DE
CE QUI SUIT :
• Bouclier avant sport exclusif
• Projecteurs antibrouillard
•Deux échappements intégrés
• Volant gainé de cuir
• Roues en aluminium de 17 po
• Faites preuve de créativité; choix de
quatre combinaisons de couleurs
intérieures, roues en aluminium
hyper noir et turbo de 1,4 L
MultiAir, 160 ch (est.)

Dans la Limited:
ÉQUIPEMENT DES SXT EN PLUS DE
CE QUI SUIT :
• Poignées de portes et calandre
chromées
• Système Uconnect Touch avec écran
de 8,4 po
• Groupe d’instruments configurable
avec écran à matrice active de 7 po
en exclusivité dans la catégorie
• Sièges à dessus en cuir
• Sièges avant chauffants
• Roues en aluminium de 17 po
• Sièges du conducteur à réglage
électrique 10 directions

Dans la R/T:
ÉQUIPEMENT DES LIMITED EN PLUS DE
CE QUI SUIT :
• 4 cylindres de 2,4 L, 184 ch (est.) avec
MultiAir
• Calandre hyper noir exclusive
•Deux échappements intégrés
• Roues en aluminium de 18 po
• Rehaussez l’allure de la R/T avec des roues
en aluminium hyper noir, l’entrée et le
démarrage sans clé, les phares à DHI et un
système audio de 506 watts

homer
25/01/2012, 13h27
Je me câlisse de la réponse. Je sais que j'ai mieux. Pas besoin de voir ta clique de lobotomisés venir voter en triple pour donner quelques votes.

Pauvre dégonflé qui s'assume pas. C'était écrit dans le ciel. Y a peut-être juste toi ici qui sait que t'as mieux? Tu fais bien d'éviter le sondage, ça représenterait la penser de ceux qui se prêtent au jeu, et pas la tienne, qui est de loin supérieur j'imagine !

Dit-moi donc, dans le monde d'où tu viens, est-ce que ton peuple et toi envisagez un brin d'objectivité envers Chrysler dans le futur ou vous allez mourir avec cette pensé profonde qui dit : Chrysler c'est de la marde à tout jamais! Votre évolution s'est arrêtée en 1984 ???

Slammer
25/01/2012, 14h07
Dites-moi le si je me trompe, mais je crois que l'existence du Charger et du 300 provient surtout du fait que les concessionnaires Chrysler et Dodge sont séparés au states. Et aussi que la clientèle typique de ce type de véhicule est une personne relativement agée (Chrysler 300) et que la compagnie tente d'attirer une clientèle plus jeune (Dodge Charger).
Enfin bref, c'est ma théorie.

j'y vais dans le meme sens que toi....sauf, bien beau que le look exterieur sois different, mais conduit-les, les yeux fermes et tu verra pas de difference, c'est ca qui est plate. Si on moins la Charger aurait une tenue de route plus ferme, ca serait deja un bon debut.

Dave
25/01/2012, 14h26
Sérieux personnellement le plus gros problème avec la 300 est.....la Charger. Celui de la Charger..... la 300. Deux voitures directement dans la même catégorie. On peut bien dire qu'il y en a une plus sportive et l'autre plus bourgeoise/luxueuse, n'empêche qu'ils attaquent le même créneau.

Regarde... je dis pas le contraire... mais d'un autre côté, moi j'aime beaucoup plus la 300 qui me parle pas mal plus que la Charger alors que Mopar aime pas mal plus la Charger que la 300. et de mon côté, c'est 300S que j'aime.

je suis pas sur qu'une est un problème pour l'autre et vice versa...

nb... en bout de ligne, j'achèterai probablement jamais une 300 anyway donc je parle un peu dans le vide en parlant de voitures que je trouve sympa, sans plus. là, j'attends la nouvelle ronde d'intermédiaires pour choisir la remplaçante de la 6 dans 2 ans, et je vais surement aller essayer quelques compactes premium et aussi quelques versions full de compactes.

ah oui, celle qui continue de me titiller en clisse, c'est la Cadillac ATS.

Dave
25/01/2012, 14h27
j'y vais dans le meme sens que toi....sauf, bien beau que le look exterieur sois different, mais conduit-les, les yeux fermes et tu verra pas de difference, c'est ca qui est plate. Si on moins la Charger aurait une tenue de route plus ferme, ca serait deja un bon debut.

Attention aux bottines qui équipent ces bébelles...

Dave
25/01/2012, 14h33
@Dave; effectivement, la Grand Caravan n'est p-e pas un produit "excellent". Par contre, compte tenu de l'utilisation qu'on fait avec, du rendement général du véhicule et du prix, je considère que l'ensemble est plus que correct.

y'a des détails de conception de la Grand Caravan qui me boggue en crisse de mon côté depuis mon essai que j'ai fait cet été. Pour le prix, je dirais que tu as beaucoup d'équipement, un excellent combo motuer-tranny mais un habitacle pas si bien conçu et fini.

Moi, le puit des portes coulissantes... pas capable... malgré que fury peut penser le contraire.

en passant, merci pour l'info sur la DART, et ce que j'aime et je lève mon chapeau à Chrysler, plusieurs versionet beaucoup de possibilité, un peu comme la Focus mais avec 3 choix de moteur. Étrangement, je vais avoir envie d'aller l'essayer la DART pour lui donner une chance.

homer
25/01/2012, 14h33
j'y vais dans le meme sens que toi....sauf, bien beau que le look exterieur sois different, mais conduit-les, les yeux fermes et tu verra pas de difference, c'est ca qui est plate. Si on moins la Charger aurait une tenue de route plus ferme, ca serait deja un bon debut.

Pour ta gouverne, il existe des options de suspension, de rapport de pont, de freins et de roues/pneus sur la Charger qui ne sont pas disponibles sur la 300.

TORAK
25/01/2012, 15h20
Pour ta gouverne, il existe des options de suspension, de rapport de pont, de freins et de roues/pneus sur la Charger qui ne sont pas disponibles sur la 300.

C'est bien beau les options, mais ce n'est pas une voiture de piste du tout quand même à part le drag. Une suspension plus sportive sur ce genre de voiture ne va jamais la rendre comme une Mini Cooper ou la majorité des sportives. Oui il y a une différence positive dans la conduite, mais ça rend bien souvent la voiture pas mal plus tape-cul.

marmotte31
25/01/2012, 15h36
C'est bien beau les options, mais ce n'est pas une voiture de piste du tout quand même à part le drag. Une suspension plus sportive sur ce genre de voiture ne va jamais la rendre comme une Mini Cooper ou la majorité des sportives. Oui il y a une différence positive dans la conduite, mais ça rend bien souvent la voiture pas mal plus tape-cul.

l'intervention de Homer voulait surtout démontré que la Charger pouvait se différencier de la 300... et non la rendre comme un char de drag...

Dave
25/01/2012, 15h42
C'est bien beau les options, mais ce n'est pas une voiture de piste du tout quand même à part le drag. Une suspension plus sportive sur ce genre de voiture ne va jamais la rendre comme une Mini Cooper ou la majorité des sportives. Oui il y a une différence positive dans la conduite, mais ça rend bien souvent la voiture pas mal plus tape-cul.

t'imagine la force nécessaire en courbe pour garder un char de 1800kg à plat ? avec une suspension mécanique, normal que ça doit feeler tappe cul, la suspension doit être de béton. Pas pour rien que les nouveaux bateau ont des suspensions à air et piloté qui varie la force d'amortissement.. par contre, si tu pognes une bosse en courbe... ouach !

homer
25/01/2012, 15h56
l'intervention de Homer voulait surtout démontré que la Charger pouvait se différencier de la 300... et non la rendre comme un char de drag...

Voilà !

J'ajouterais qu'une cooper ou même la plupart des sportive ont des suspensions très sèche alors je vois pas le but de l'intervention de Torak !

Francis F
25/01/2012, 16h14
Pauvre dégonflé qui s'assume pas. C'était écrit dans le ciel. Y a peut-être juste toi ici qui sait que t'as mieux? Tu fais bien d'éviter le sondage, ça représenterait la penser de ceux qui se prêtent au jeu, et pas la tienne, qui est de loin supérieur j'imagine !

Dit-moi donc, dans le monde d'où tu viens, est-ce que ton peuple et toi envisagez un brin d'objectivité envers Chrysler dans le futur ou vous allez mourir avec cette pensé profonde qui dit : Chrysler c'est de la marde à tout jamais! Votre évolution s'est arrêtée en 1984 ???

Comme on n'a pas été lobotomisé, on n'achète simplement pas de Chrysler. Et je suis plus qu'objectif et juste envers Chrysler. Vouloir les caler, je pourrais le faire d'applomb. Chrysler va rester de la merde jusqu'à ce qu'ils proposent des produits décents.

Slammer
25/01/2012, 16h16
Pour ta gouverne, il existe des options de suspension, de rapport de pont, de freins et de roues/pneus sur la Charger qui ne sont pas disponibles sur la 300.

ah bon, je ne savais pas....mais ca devrait etre standard sur la Charger....ma 6 offre une meilleur tenue de route que ca, en partant, alors ca commence mal pour la Charger!!!

Slammer
25/01/2012, 16h17
Pour francis....

http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/les-pires-voitures-de-l%E2%80%99ann%C3%A9e

(http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/les-pires-voitures-de-l%E2%80%99ann%C3%A9e)aucun Chrysler dans les pires...pas drole pour eux!!!

homer
25/01/2012, 16h19
Et je suis plus qu'objectif et juste envers Chrysler. Vouloir les caler, je pourrais le faire d'applomb.

Gâtes-toi champion, t'as déjà l'air assez ridicule comme ça. Si tu veux perdre toute crédibilité (ou plutôt confirmé que tu n'en a aucune !), c'est le temps !

homer
25/01/2012, 16h22
ah bon, je ne savais pas....mais ca devrait etre standard sur la Charger....ma 6 offre une meilleur tenue de route que ca, en partant, alors ca commence mal pour la Charger!!!

Je comprends, effectivement, ils auraient peut-être du mettre des tunes de suspension plus agressifs pour tous les modèles de Charger dès le départ.