PDA

Voir la version complète : Auto d'occasion



Acer
06/12/2011, 14h35
Salut,

je suis nouveaux ici, mais je vous lis depuis quelque temps.

Je vais m'acheter une nouvelle voiture et je cherche quelque chose de bon bon pas cher :p.

j'ai regardé pour :
une subaru outlook 2000-05
une acura EL 1.7/honda civic 2001-06
une protege5

je veux payer environ 5000$

je suis ouvert a suggestions

c'est surtout l'economie d'essence, l,espace interieur et la fiabilité que je recherche.

need_for_speed
06/12/2011, 14h56
Salut,

je suis nouveaux ici, mais je vous lis depuis quelque temps.

Je vais m'acheter une nouvelle voiture et je cherche quelque chose de bon bon pas cher :p.

j'ai regardé pour :
une subaru outlook 2000-05
une acura EL 1.7/honda civic 2001-06
une protege5

je veux payer environ 5000$

je suis ouvert a suggestions

c'est surtout l'economie d'essence, l,espace interieur et la fiabilité que je recherche.

À ta place, j'éviterais la Protégé 5 à cause de la rouille.

jaimeleschars
06/12/2011, 14h56
Vite comme ça, Honda Civic sans hésiter

Slammer
06/12/2011, 16h35
Elimine la Subaru et la Protege 5, pas economique.

Mais avant tout, prend la voiture qui passe l'inspection.

Ajoute a ta liste, Toyota Corolla.

Acer
06/12/2011, 21h14
C'est vrai que pour la protege5, elles sont pas mal rouillées pas ici, par la. Le gros plus de la Subaru c'est le AWD, mais je veux pas des gros problemes avec ca.

Alors la Civic et la Corolla.

j'ai entendu (ou lu ici) que la civic avait des problemes de suspention (conception?)

Les nissan senta de l'epoque ont deja la CVT? 2001-05

need_for_speed
06/12/2011, 21h22
C'est vrai que pour la protege5, elles sont pas mal rouillées pas ici, par la. Le gros plus de la Subaru c'est le AWD, mais je veux pas des gros problemes avec ca.

Alors la Civic et la Corolla.

j'ai entendu (ou lu ici) que la civic avait des problemes de suspention (conception?)

Les nissan senta de l'epoque ont deja la CVT? 2001-05

Non, pas de CVT sur les anciennes.

jaimeleschars
06/12/2011, 21h45
C'est vrai que pour la protege5, elles sont pas mal rouillées pas ici, par la. Le gros plus de la Subaru c'est le AWD, mais je veux pas des gros problemes avec ca.

Alors la Civic et la Corolla.

j'ai entendu (ou lu ici) que la civic avait des problemes de suspention (conception?)

Les nissan senta de l'epoque ont deja la CVT? 2001-05
Pour les problèmes de suspension, disons juste que c'est son point faible. Choisir entre une 2000 et une 2001 avec le même kilométrage et le même état général, je prend une 2000 bien avant!

Boud
06/12/2011, 23h01
Salut,

je suis nouveaux ici, mais je vous lis depuis quelque temps.

Je vais m'acheter une nouvelle voiture et je cherche quelque chose de bon bon pas cher :p.

j'ai regardé pour :
une subaru outlook 2000-05
une acura EL 1.7/honda civic 2001-06
une protege5

je veux payer environ 5000$

je suis ouvert a suggestions

c'est surtout l'economie d'essence, l,espace interieur et la fiabilité que je recherche.

En fonction de ces critères: Civic ou Corolla 2003 et plus (la corolla de génération précédente était très petite).

Lâchez les histoires de PROBLÈMES de suspension, c'est réglé sous garantie dans les premiers KM des 2001. Sauf que c'est vrai que le comportement n'est pas le ce qu'il était.

La P5: pas aussi fiable, rouilleuse et pas très économe pour le format. Ne répond pas aux critères finalement.

Je ne connais pas la Subaru mais ce sont des voitures plus coûteuses à entretenir.

GRISSOM
07/12/2011, 09h54
Salut,

je suis nouveaux ici, mais je vous lis depuis quelque temps.

Je vais m'acheter une nouvelle voiture et je cherche quelque chose de bon bon pas cher :p.

j'ai regardé pour :
une subaru outlook 2000-05
une acura EL 1.7/honda civic 2001-06
une protege5

je veux payer environ 5000$

je suis ouvert a suggestions

c'est surtout l'economie d'essence, l,espace interieur et la fiabilité que je recherche.

En tenant compte ce qui est en gras, je ne vois que deux options viables :
No 1: Corolla de la génération 2003-2008: respecte pleinement et parfaitement tes critères. J'ai moi même une Corolla 2003 LE manuelle depuis deux ans, aucun trouble avec (même mineur) après avoir parcouru 30 000km (est rendu à 160 000), durabilité exemplaire, confort et silence remarquables, économie d'essence plus que correcte. Par contre moteur un peu poussif (mais compensé par la tranny manuelle). Pour 5000$, tu pourras avoir un modèle entre 2004 et 2005, dépendemment du kilometrage. Perso je me suis habitué aux (fausses) boiseries de la LE, du coup je trouve les CE plus drabes (mais ce n'est qu'un avis perso). Dans le range des 5000$, la Corolla de la génération 2003-2008 est le must selon moi.
No2: Acura EL / Honda Civic. Presque les mêmes qualités overall. Mais un peu plus cher (surtout pour l'Acura).

Bon magasinage.

Frange
09/12/2011, 19h02
Protégé 5 à éviter à tout prix. Très mauvaise voiture.

Je prendrais une Corrola ou une Civic. Et tout comme il a été dit plus haut, une Civic 2000 représente un meilleur choix que la 2001, si l'inspection mécanique confirme que le tout est conforme.

Ps3alltheway
12/12/2011, 12h44
Heum , juste de meme , la Protege 5 oui y'en as qui sont pas mal rouiller , mais c'est pas une voiture qui est pas fiable !
Si tu veux fiabilite pi economie d'essence , moi j'irais vers une Honda Civic 2004-2005 , ma blonde en a eu une , 2004 pi Zero probleme en 6 ans , seulement changer baterie pi les freins une fois , le char avait dans les 150 000 k .

J-R
12/12/2011, 12h50
Vite de même ! Si tu regardais la P5. Pourquoi pas regarder pour une Vibe usagé. Très très fiable et la valeur de revente est moindre que Toyota. Très économique et pratique pour l'espace.

MisterT
12/12/2011, 12h56
Évite la subaru outback. Le moteur de ces années vient de gagner le concours du pire moteur sur le point fiabilité vu des gaskets de tête. C'est une job qui va coûté la 1/2 du prix de ton auto vu que c'est un moteur boxer et tu dois faire sortir le moteur.

jaimeleschars
12/12/2011, 13h17
Vite de même ! Si tu regardais la P5. Pourquoi pas regarder pour une Vibe usagé. Très très fiable et la valeur de revente est moindre que Toyota. Très économique et pratique pour l'espace.
C'est pas fou! C'est pas une bombe mais ça fait très bien la job sur tous les points.

swiftman007
19/12/2011, 12h29
Dans tes choix, j'irais probablement avec une Civic / 1.7EL. C'est vrai que les outback -legacy de ces années sont réputés pour avoir des problèmes de head gasket a la tonne..

Acer
05/01/2012, 15h26
Vite de même ! Si tu regardais la P5. Pourquoi pas regarder pour une Vibe usagé. Très très fiable et la valeur de revente est moindre que Toyota. Très économique et pratique pour l'espace.

J'avais pas pensé à celle-là! En plus ca ve être super pour le le camping l'été! (avez vous deja essayé de rentrer un tente de 7personnes, un grill, un cooler, 2-3 sacs à dos avec des vetements, tout le kit pour volleyball dans une protégé?)

pour ce qui est de la P5, je l'avait en tête parce que j'ai une protégé 1.6 depuis un peu plus d'un an. Pas très économique, c'est vrai.

Je fait un gros 45km par jours pour l'aller retour maison-école-maison

Acer
05/01/2012, 15h40
http://www.lespac.com/vehicules/autos/laval-vimont/d-pontiac-vibe-2006-automatic-comme-neuve-5900-aubaine-aubaine-aubaine-LPaZZ25103524WWcpZZ26WWgrZZ12

Dans quels autres sites vous magasinez ?

ediezel
05/01/2012, 15h55
Kijiji et http://www.occasionenor.com/

Et en deuxième....
H Gregoire, Automobile en direct, Auto PB

Tu as une liste de prix indicatives des auto vendu....
http://www.mtlautoprix.com/fr/liste-de-prix/

intéressant Un XC70 107000km @19500.

Frange
05/01/2012, 18h01
H Grégoire, c pas des crosseurs ça?

need_for_speed
05/01/2012, 18h34
H Grégoire, c pas des crosseurs ça?

Bien sûr que si... à éviter à tout prix.

Acer
05/01/2012, 18h40
Bien sûr que si... à éviter à tout prix.

Je croyait la même chose

Acer
05/01/2012, 18h43
Kijiji et http://www.occasionenor.com/

Et en deuxième....
H Gregoire, Automobile en direct, Auto PB

Tu as une liste de prix indicatives des auto vendu....
http://www.mtlautoprix.com/fr/liste-de-prix/

intéressant Un XC70 107000km @19500.

Je prefère acheter d,un particulier pour économiser un bon 200-500$. Occasion en or c'est pas des retours de location ça? Ca doit être pas mal battu et mal entretenu

Francis F
05/01/2012, 22h01
Toujours éviter les grossistes d'usagées comme H. Grégoire, Méga auto, PB, Auto en direct, etc. Ce sont là que se retrouvent la scrap, les accidentés reconstruits, les millages reculés, etc. C'est mal plus safe d'acheter dans un concessionnaire de la marque convoitée. Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai consulté l'inventaire des concessionnaires Volvo d'Ottawa et de Montréal. Je m'en suis tenu là. Quand ils m'ont livré l'auto, le vendeur la connaissait par coeur. Il m'a tout expliqué.

P0C0
06/01/2012, 02h14
Effectivement, or ils sont nombreux à Québec...faut faire des inspections supplémentaire à mon avis...

ediezel
06/01/2012, 08h45
J'ai dit en premier en deuxième en troisième.

Occasion en or c'est des firsts pick. Les dealers gardent habituellement les plus beau et le moins de KM.

Rien ne te refuse de faire une inspection dans le garage de ton choix même s'il provient d'un encanteur. Mais le monde cheap vont éviter ce primordial droit pour sauver $100. Au pire demande de lever l'auto sur le lift et fait débarquer les 4 tires. Pi regarde.

Quand mon frère a acheter sa Mustang used, il l'a fait inspecté ailleur et a payé et il est revenu avec une liste de chose a faire. Il a ensuite négocié et fait changer les pièces nécessaires. C'est comme ça que ça devrait fonctionner

Avec le NET tu peux comparer les prix et le KM assez vite, la plupart des particuliers essaient de décrocher la lune avec un prix boosté, l'idéal est d'aller à mi chemin avec le prix du commerçant.

Slammer
06/01/2012, 08h46
Tous les chars viennes de l'encan, alors, que ca sois chez un dealer ou un garage de fond de cours, l'important, c'est une inspection.

Les dealer de neuf ont simplement la priorite sur leur propre marque (encan interne) , sinon, ca change strictement rien.

Francis F
06/01/2012, 09h17
Pas vrai que tous les chars viennent de l'encan. Quand une belle voiture arrive en échange, ils la gardent pour la revendre. J'en ai une dans ma cour.

Slammer
06/01/2012, 10h07
Pas vrai que tous les chars viennent de l'encan. Quand une belle voiture arrive en échange, ils la gardent pour la revendre. J'en ai une dans ma cour.

tout depend de leur inventraire...et meme la, ca ne prouve pas qu'elle est mieux entretenue....comme pour ton echange, ils ont fait quoi de ta BMW? ils l'ont meme pas garde!!!!

Francis F
06/01/2012, 11h12
tout depend de leur inventraire...et meme la, ca ne prouve pas qu'elle est mieux entretenue....comme pour ton echange, ils ont fait quoi de ta BMW? ils l'ont meme pas garde!!!!

Normal, ils ne gardent que les Volvo. Pis arrête de me demander ma BMW est rendue où. Je commence à croire que tu la veux. Je t'aurais fait un transfert de bail avoir su...

Slammer
06/01/2012, 11h25
oui, j'aurais aime p-e acheter ta BMW mon cher :P