S'identifier

Voir la version complète : Acura ILX

Page : 1 [2]

jaimeleschars
29/03/2012, 18h54
du style et de la foncitonnalité à prix raisonnable... ça se justifie !

mais arrivez moi pas avec un VUS de 40k et FWD... là... doh !
Si Acura sort son RDX en FWD, c'est exactement ce que ça va être. Il me semble aussi avoir lu l'abandon du SH-AWD pour un système comme le Realtime4wd... Grosse erreur à mon avis! Le SH est une merveille!

Saintor
29/03/2012, 19h31
Le RDX 4-cyl. était aussi offert en FWD aux states.

2012 AWD 17/22mpg 240HP 4-cyl. turbo
2013 AWD 19/27mpg 280HP NA V6

Ça m'amuse beaucoup. :p

Francis F
29/03/2012, 23h11

Je trouve ça drôle aussi, sauf que c'est complètement sans intérêt. Celui qui va s'acheter un SUV premium se câlisse de sa consommation. Même chose pour une BMW série 3. Statistique amusante, mais sans utilité pratique réelle.

DUB666
29/03/2012, 23h42
Je trouve ça drôle aussi, sauf que c'est complètement sans intérêt. Celui qui va s'acheter un SUV premium se câlisse de sa consommation. Même chose pour une BMW série 3. Statistique amusante, mais sans utilité pratique réelle.

J'ai quand même un bémol sur le fait que ceux qui achètes des chars de luxes se foutent de la consommation. Si je regarde dans le monde du bateau. Il y a une criss de gang qui ont des gros cruiser de 30 pieds et plus qui s'arrangent pour pas faire trop de milleage avec parce que "ça coûte benc trop chèr de gaz"....et pourtant, ils ont les moyens en masse d'en mettre dedan. Sauf que c'est pas parce que tu achètes un bateau à 350 000$ que t'as le goût de mettre 600$ de gaz par fin de semaine nécessairement....

Francis F
29/03/2012, 23h45
J'ai quand même un bémol sur le fait que ceux qui achètes des chars de luxes se foutent de la consommation. Si je regarde dans le monde du bateau. Il y a une criss de gang qui ont des gros cruiser de 30 pieds et plus qui s'arrangent pour pas faire trop de milleage avec parce que "ça coûte benc trop chèr de gaz"....et pourtant, ils ont les moyens en masse d'en mettre dedan. Sauf que c'est pas parce que tu achètes un bateau à 350 000$ que t'as le goût de mettre 600$ de gaz par fin de semaine nécessairement....

Bien d'accord avec ça... mais entre 8 l/100 km et 10 l/100 km, pour un conducteur de voiture de luxe, c'est négligeable. Je dis pas si c'était 5 l/100 km vs 50 l/100 km. Dans le cas du RDX ou de la BMW Série 3, c'est négligeable.

Slammer
30/03/2012, 09h23
la propulsion donnera un feeling sportif agréable... la traction, c'est plate en général!

ok....alors, les constructeur devrait sortir des SUV a propulsion a la place de FWD???

Saintor
30/03/2012, 15h30

Pffff. Ben de valeur mais je ne voudrais d'un véhicule qui requiert 14-16L/100km. Déjà à 11-12 ça me coûte 4800$ par an.

Francis F
30/03/2012, 20h24
Pas de ma faute si t'es trop pauvre pour avoir une voiture de luxe. Dans la vie, faut assumer ses choix. Si tu ne veux pas payer le gaz, paies-toi une Volt. Même prix qu'une 323.

Slammer
01/04/2012, 09h56
Que veux-tu Francis, ici au quebec, un veux le beurre, la vache et le cul de la ferminiere!!!!

Francis F
01/04/2012, 10h20
Je sais bien... Je suis juste tanné des fatigants qui se disent maniaques d'autos mais qui ne pensent qu'à la consommation.

Saintor
01/04/2012, 11h09
Pas de ma faute si t'es trop pauvre pour avoir une voiture de luxe.

Trop vrai. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/laughabove.gif Pour diminuer les frais, va falloir que j'aille encourager le département de service auto de Walmart et leur personnel sans diplôme.

Francis F
01/04/2012, 12h53
Trop vrai. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/laughabove.gif Pour diminuer les frais, va falloir que j'aille encourager le département de service auto de Walmart et leur personnel sans diplôme.

Personnel qui va te revirer de bord parce qu'ils ne font pas de vidanges d'huile dans ce type de voitures. Et qui ne touche pas aux pneus Runflat. Bref, à part faire un changement de pneus sur jantes, tu vas être pris pour assumer ton char de luxe que tu n'as pas les moyens de te payer.

Saintor
01/04/2012, 13h05
Psst. psst. psst. C'est parce que j'ai fait un chèque en janvier 2008 et depuis ce temps, je ne dois rien sur ma BMW de pauvre. Mais tu as raison;, je rogne sur l'entretien. Je n'ai pas les moyens d'aller dans de vrais garages donc je change moi-même mes roues hiver/été, mes freins (disques/pads) et huile/filtre moi-même. La semaine passée, j'ai dépensé 1003$ chez Costco (eux ont de bons pneus contrairement à Walmart) et pour ce faire, j'ai dû hypothéquer une maison aussi payée. La vie est tough. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/sick0012.gif

Francis F
01/04/2012, 13h14
C'est ce que je disais... un cheap qui ne s'assume pas.

Boud
01/04/2012, 13h23

Ce que je trouve drôle, c'est de voir un pauvre dire comment devrait penser les plus riches.

Aucun rapport ce que tu dis, Tu peux t'acheter un SUV de 50 000$ et te soucier de la consommation d'essence. Ce n'est pas une question d'avoir les moyens ou non, c'est une question d'apprécier son véhicule sur tous les aspects, y compris le moment que tu mets du gaz dedans.

Pour ce qui est SUV FWD, tu appliques tes propres critères pour affirmer que ça n'a pas sa place. Comme si seuls tes critères étaient les bons. Vraiment, se prendre pour le nombril du monde, tu connais ça! Que fais-tu de la position haute qui permet une meilleure visibilité? Quelqu'un qui recherche cela n,a pas automatiquement besoin d'un AWD.

Dégrise FF. Les gens sont différents de toi, c'est le temps que tu acceptes les différents modes de pensée. C'est franchement déplaisant de te lire, comme si tu faisais tout le temps les meilleurs choix. Tu fais tes choix, les autres font le leur. garde tes grands jugements pour toi. Un acheteur de VUS de 50k a le droit de se soucier de la consommation. Si tu n'aimes pas ça, c'est à toi de décalisser, pas aux autres pour te laisser la place...

Saintor
01/04/2012, 13h24
C'est ce que je disais... un cheap qui ne s'assume pas.

Heu... au contraire, un cheap qui s'assume. Sinon je ne le dirais pas. :smile:

Francis F
01/04/2012, 13h27
Ce que je trouve drôle, c'est de voir un pauvre dire comment devrait penser les plus riches.

Aucun rapport ce que tu dis, Tu peux t'acheter un SUV de 50 000$ et te soucier de la consommation d'essence. Ce n'est pas une question d'avoir les moyens ou non, c'est une question d'apprécier son véhicule sur tous les aspects, y compris le moment que tu mets du gaz dedans.

Pour ce qui est SUV FWD, tu appliques tes propres critères pour affirmer que ça n'a pas sa place. Comme si seuls tes critères étaient les bons. Vraiment, se prendre pour le nombril du monde, tu connais ça! Que fais-tu de la position haute qui permet une meilleure visibilité? Quelqu'un qui recherche cela n,a pas automatiquement besoin d'un AWD.

Dégrise FF. Les gens sont différents de toi, c'est le temps que tu acceptes les différents modes de pensée. C'est franchement déplaisant de te lire, comme si tu faisais tout le temps les meilleurs choix. Tu fais tes choix, les autres font le leur. garde tes grands jugements pour toi. Un acheteur de VUS de 50k a le droit de se soucier de la consommation. Si tu n'aimes pas ça, c'est à toi de décalisser, pas aux autres pour te laisser la place...

Mais je suis écoeurer que tous les sujets reviennent à une histoire de consommation. Ça chiale pour des dixième de litre. Simonac, revenez-en ! Le char va être une poubelle, mais il ne consomme pas donc c'est le king. Voyons donc. Moi aussi j'aime ça quand ma tank dure plus longtemps. Mais j'en fais pas une obsession. Si j'avais voulu à tout prix une voiture économique, j'aurais acheté une Prius C.

Francis F
01/04/2012, 13h29
Heu... au contraire, un cheap qui s'assume. Sinon je ne le dirais pas. :smile:

Si tu l'assumais pleinement, tu roulerais dans une voiture économique. En attendant, tu fais chier le peuple en picossant pour des niaiseries. Ton histoire de comparer une Camry V6 avec une Série 3, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Ça n'a aucun rapport. Des voitures gearées différement et destinées à des usages différents. Ceux qui ne l'ont pas compris ont un petit handicap intellectuel dont le doc Mailloux peut s'occuper.

Saintor
01/04/2012, 13h42
Si tu l'assumais pleinement, tu roulerais dans une voiture économique. En attendant, tu fais chier le peuple en picossant pour des niaiseries. Ton histoire de comparer une Camry V6 avec une Série 3, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Ça n'a aucun rapport. Des voitures gearées différement et destinées à des usages différents. Ceux qui ne l'ont pas compris ont un petit handicap intellectuel dont le doc Mailloux peut s'occuper.

Tes petits francismes dogmatiques, on s'en tape. :)

Je ne compare pas la série 3 avec une Camry ce qui serait une approche marketing, bien plutôt l'efficacité du groupe moteur d'une série 3 à celui d'une Camry V6, ce qui est davantage une approche technologique. Même si c'est gearé différemment, ces moteurs sont dans des bodys de même poids, la Camry est plus rapide dans la vraie vie et effectivement, la conclusion est que le vieux Toyota V6 introduit en 2005 fait mieux. Si le gearing était comme tu suggères, la Camry V6 serait beaucoup plus lente.... et ce n'est pas le cas.

J'ai pas l'impression que tu es fort fort en technologie et en conséquence, que tu ne peux que comprendre la partie marketing (d'ou ton blocage) ... et encore. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/iono.gif

Francis F
01/04/2012, 13h57
Ça n'a aucun rapport. Tu n'as pas compris une chose. Un conducteur de BMW normal (donc ça t'exlue) se calisse de savoir que son auto consomme 8,2 ou 8,9 ou 9,3 l/100 km. On ne parle pas d'une Série 3 qui consomme 20 l/100 km. Une mécanique appréciable nécessite des compromis.

Saintor
01/04/2012, 14h06
Ça n'a aucun rapport. Tu n'as pas compris une chose. Un conducteur de BMW normal (donc ça t'exlue) se calisse de savoir que son auto consomme 8,2 ou 8,9 ou 9,3 l/100 km.

Ma voiture boit 11-12L/100km.... est-ce que ça m'a empêché d'en acheter 2? En fait, quand je vais aux stations de gas, je m'efforce de penser aux XXXXX$ que j'ai en actions de pétrolières et cies d'exploitation. :)

Dave
01/04/2012, 16h40

Le 4 turbo du rdx était réputé agréable mais gourmand. pas d'injection directe aussi et il devait rouler cochon en crisse.

un peu comme le 2,3l mazda dérivé du grognon 2,5l. trop vibreux poru faire runner ça lean... donc surement très cochon et la consommation suit à ce moment..

Dave
01/04/2012, 16h43
Ma voiture boit 11-12L/100km.... est-ce que ça m'a empêché d'en acheter 2? En fait, quand je vais aux stations de gas, je m'efforce de penser aux XXXXX$ que j'ai en actions de pétrolières et cies d'exploitation. :)[/COLOR][/LEFT]

non mais putain... ta voiture boit comme une vraie défoncée, une Camry V6 boit bien moins... quelle merde cette bmw.... ;)

en plus, le vieux bloc moteur de la toyota est aussi plus rapide... je me demande encore pourquoi tu la gardes... :p

ah ouains.. c'est vrai... 4000k$ de modif pour la faire runner avec une tenue de route qui doit être meilleure qu'une 335i... valable! :cool:

Dave
01/04/2012, 16h47
ok....alors, les constructeur devrait sortir des SUV a propulsion a la place de FWD???

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

sérieux...

je peine à croire que tu es pu pensé écrire ça...

slammer, on parlait berline... pas vus... en passant... un X5, Grand Cherokee, Durango, 4Runner et autres, c'est une configuration propulsion à la base, avec moteur longitudinal... ;)

en passant, selon leftlane, le nouveau RDX devrait vraiment bien se vendre... aussi agréable, plus économique et plus upscale. Sensation moteur à la hausse!

Francis F
01/04/2012, 17h15
ah ouains.. c'est vrai... 4000k$ de modif pour la faire runner avec une tenue de route qui doit être meilleure qu'une 335i... valable! :cool:

Tu as oublié le plus important... les fausses appliques en faux bois rajoutées. Ça ça fait avancer plus vite et économiser l'essence.

Saintor
01/04/2012, 17h34
Tu as oublié le plus important... les fausses appliques en faux bois rajoutées. Ça ça fait avancer plus vite et économiser l'essence.

C'est vrai que tu es habitué aux fakes de Walmart, mais tu devrais savoir mieux que ça; les appliquées sont du *bois réel*. http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/jpshakehead.gif

Le 4 turbo du rdx était réputé agréable mais gourmand. pas d'injection directe aussi

Je ne pense pas que le V6 de la RDX 2013 a l'injection directe.

Slammer
02/04/2012, 09h38
comme si ca serait plus beau et plus acceptable a cause que c'est du bois reel :P

need_for_speed
02/04/2012, 11h21
comme si ca serait plus beau et plus acceptable a cause que c'est du bois reel :P

Hahaha, arrête Slammer, toi on le sait que tu ne peux pas faire la différence! :smile:

Slammer
02/04/2012, 12h40
Hahaha, arrête Slammer, toi on le sait que tu ne peux pas faire la différence! :smile:

non, je trouve ca laide, que ca sois en plastique ou en vrai bois, point a la ligne!!!

TORAK
02/04/2012, 16h11
non, je trouve ca laide, que ca sois en plastique ou en vrai bois, point a la ligne!!!

Je dois dire que je trouve ça pas mal laid aussi, mais c'est moins pire du vrai. Si le bois est dans la teinte de gris/noir foncé, je risque de trouver ça plus beau par contre.

Saintor
02/04/2012, 18h46

Fais-toi en pas.... en vieillissant on devient moins dogmatique et on commence à apprécier le bois.... parles-en à FF. :)

Le bois ne sied pas bien aux intérieurs à design moderne ou kitsch comme Infiniti mais dans les designs Euro, il se marie très bien.

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/IMG_0181.jpg?t=1298258979

TORAK
02/04/2012, 19h14
Honnêtement et à mon goût à moi...........pas du tout

Francis F
02/04/2012, 19h56
Fais-toi en pas.... en vieillissant on devient moins dogmatique et on commence à apprécier le bois.... parles-en à FF. :)

Ne me donne pas en exemple, j'ai toujours aimé ça. Quand c'est fait avec goût et quand la voiture est faite pour ça. Dans le cas de la BMW Série 3, l'intérieur noir est plus beau en alu et l'intérieur beige en bois.

Slammer
03/04/2012, 09h21

Le bois ne sied pas bien aux intérieurs à design moderne ou kitsch comme Infiniti mais dans les designs Euro, il se marie très bien.

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/IMG_0181.jpg?t=1298258979

Maudit que c'est laid...c'est aussi pire que les applique de faux-bois qu'on retrouvait a l'Exterieur des voitures.

Veux-tu me dire c'est quoi le rapport.....toute l'auto est fait en metal et plastique, le bois n'a aucun rapport. De toute facon, avec la tonne de vernis qu'il a dessus, on devrait appelle ca du plastique en bois :P Ca me surprendrais pas que ca sois du bois avec un imprime dessus :P

Je prefere les appliques en aluminium brosse!!!!

Dave
04/04/2012, 16h14

perso, je ne déteste pas les modif à Saint-o r.. c'est de bon goût à mon esprit!

Dave
04/04/2012, 16h17
Je ne pense pas que le V6 de la RDX 2013 a l'injection directe.

je n'ai pas prétendu le contraire non plus... mais le nouveau gagne aussi une 6 vitesses et un awd gentil sur la consommation... surement aussi la fonction eco de honda qui le rend plate et vache quand c'est le temps, pour les cotes...

bref, plus ça va et moins les moteurs représentent tout dans l'économie...

le meilleur moteur au monde gearé court consommera plus qu'une patente de 10 ans gearé crissssement long...

pxc24
04/04/2012, 17h11
Maudit que c'est laid...c'est aussi pire que les applique de faux-bois qu'on retrouvait a l'Exterieur des voitures.

Veux-tu me dire c'est quoi le rapport.....toute l'auto est fait en metal et plastique, le bois n'a aucun rapport. De toute facon, avec la tonne de vernis qu'il a dessus, on devrait appelle ca du plastique en bois :P Ca me surprendrais pas que ca sois du bois avec un imprime dessus :P

Personnellement, je trouve que c'est un peu trop à mon goût, je préfère ma C300 qui en a un peu sur la console centrale au niveau du bras de vitesse et sur les portes. Mon dash est tout noir et je préfère cela !

Saintor
04/04/2012, 18h39
Maudit que c'est laid...

Pas de notre faute si tu n'as pas de goût. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/iono.gif

Disons que ça améliore un cockpit par ailleurs plutôt 'froid'.

L'aluminium brossé ce n'est pas ce qui vient stock sur ces voitures. C'est une option ou seulement sur les versions comme la M3. C'est déjà beaucoup mieux que la simili-alu de base.

Slammer
05/04/2012, 09h01
Pas de notre faute si tu n'as pas de goût. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/iono.gif

je pourrait dire la meme chose pour toi...t'as pas de gout pour aimer ca :P

Sames
05/04/2012, 12h13
Messieurs, de goût et de couleur on ne discute pas!!! :lol:

flem
20/04/2012, 06h20
L'embargo du 20 avril est arrivé...

Les prix américains:

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1057733

TORRANCE, Calif., Apr. 20, 2012 – The all-new 2013 Acura ILX will go on sale at Acura dealerships May 22, 2012, with a manufacturer’s suggested retail price (MSRP*) starting at $25,900 Acura announced today. The ILX offers remarkable value for the money with robust feature content and premium appeal.

“The 2013 Acura ILX will serve as the gateway to the Acura brand,” said Jeff Conrad, vice president of Acura sales. “At the leading edge of a new, sporty compact segment, the ILX delivers style, value, performance and connectivity to younger buyers looking to move into the luxury market.”

The all-new Acura ILX features a windswept exterior design with 5-passenger cabin, a choice of three powertrain options, including Acura’s first-ever gasoline-electric hybrid, and a well appointed interior that is smart, spacious and sporty. It will offer a number of new, premium features including a standard Keyless Access System with smart entry and pushbutton start, along with Pandora® internet radio interface and SMS text message function for smart connectivity with the world. Like all Acura models, the ILX is equipped with a rich list of standard features including a power moonroof, aluminium wheels and Bluetooth® HandsFreeLink®.

The entry-level ILX (starting at $25,900) is powered by a 2.0-liter inline 4-cylinder engine producing 150 horsepower paired with a Sequential SportShift 5-speed automatic transmission. For those seeking a more dynamic driving experience, the ILX can be equipped with a 2.4-liter engine ($29,200, includes the Premium package) with an output of 201 horsepower featuring a close-ratio, six-speed manual transmission. The ILX Hybrid (starting at $28,900) makes use of a 1.5-liter inline engine and an Integrated Motor Assist® electric motor. Paired with a Continuously Variable Transmission (CVT), the ILX 1.5L Hybrid has an EPA estimated** city/highway/combined fuel economy rating of 39/38/38 mpg.

As with all Acura models, the ILX will have a long list of standard features, multiple trim levels (a Premium Package and Technology Package), and excellent standard safety features— including Acura's acclaimed Advanced Compatibility Engineering™ (ACE™) body structure, front, side and side-curtain airbags, 4-channel anti-lock brakes and Vehicle Stability Assist™ (VSA®). Although yet to be tested, Acura anticipates that the ILX will achieve top crash safety ratings from both NHTSA and the IIHS.

The Premium Package (available as a $3,300 option; not available on the ILX Hybrid model) features leather seating surfaces, heated front seats, a power driver's seat, an upgraded 360 watt stereo system with XM® radio, HID headlights, foglights, 17-inch aluminium wheels, a multi-view rearview camera and an Active Sound Cancellation system to make for a quieter cabin.

Building on the Premium Package, the Technology Package (available on the ILX with 2.0-liter engine for $2,200) adds Acura's award winning ELS Surround® audio system and a full complement of relevant technologies, including AcuraLink® Satellite Communication System, Acura Navigation System with Voice Recognition™, AcuraLink Real-Time Traffic with Traffic Rerouting™, AcuraLink Real-Time Weather™ with radar image maps and HomeLink®. The navigation system makes use of a hard disk drive (HDD) with 60 gigabytes of storage capacity— including 15 gigabytes that can be specifically allocated for music storage. The Technology package is also available on the ILX Hybrid for $5,500 and includes all Premium Package features except 17-inch aluminium wheels.

The Acura ILX will be manufactured (using U.S. and globally sourced parts), exclusively at the company's state-of-the-art Greensburg, Indiana plant, one of only three plants worldwide to receive J.D. Power and Associates' 2011 Platinum Award for outstanding product quality, and the top award for any factory in North America.

http://sohc.vtec.net/news_files/1057733/2013ilx_pricing.gif

flem
20/04/2012, 06h21
Premières impressions:
http://www.auto123.com/fr/acura/ilx/2013/essais-routiers?carid=1130102701&artid=142643 (http://www.auto123.com/fr/acura/ilx/2013/essais-routiers?carid=1130102701&artid=142643)

z973ca
20/04/2012, 11h05
Prix de l’ILX 2013

ILX 27 790 $
ILX Premium 29 990 $
ILX Tech 32 290 $
ILX Dynamic 29 990 $
ILX Hybrid   34 990 $

Wow ils sont malade :rolleyes:

jonlep
20/04/2012, 11h21
28 000 $ pour un char avec un moteur de honda civic vendu à 15 000$
d'la marde !:p
je ne connais pas assez les 2 modèles mais la Buick verano se vend à partir de 23000$ me semble avec un 2.4L de 170cv

jaimeleschars
20/04/2012, 11h23
Premières impressions:

http://www.auto123.com/fr/acura/ilx/2013/essais-routiers?carid=1130102701&artid=142643 (http://www.auto123.com/fr/acura/ilx/2013/essais-routiers?carid=1130102701&artid=142643)
Décevant... :(

z973ca
20/04/2012, 11h31
28 000 $ pour un char avec un moteur de honda civic vendu à 15 000$
d'la marde !:p
je ne connais pas assez les 2 modèles mais la Buick verano se vend à partir de 23000$ me semble avec un 2.4L de 170cv
180 hp injection direct 6 vit auto

flem
20/04/2012, 11h41
Prix canadiens

http://www.newswire.ca/en/story/958807/acura-annonce-les-prix-de-sa-toute-nouvelle-ilx-2013

Prix de l'ILX 2013

ILX
27 790 $

ILX Premium
29 990 $

ILX Tech
32 290 $

ILX Dynamic
29 990 $

ILX Hybrid  
34 990 $

z973ca
20/04/2012, 11h45
Prix canadiens

http://www.newswire.ca/en/story/958807/acura-annonce-les-prix-de-sa-toute-nouvelle-ilx-2013

Prix de l'ILX 2013

ILX

27 790 $

ILX Premium

29 990 $

ILX Tech

32 290 $

ILX Dynamic

29 990 $

ILX Hybrid  

34 990 $

regarde post 293;)

Francis F
20/04/2012, 12h33
Prix auxquels il faudra rajouter un bon 1500-2000 $ de transport et préparation. Une Civic à ce prix. Non merci. Au moins elle est plus belle que la Civic, mais elle n'a pas plus d'intérêt.

Bobtail
20/04/2012, 12h41
Je leur souhaite la meilleur des chances ,3000 $trop cher ...

Dooum
20/04/2012, 13h34

Bin la... il y a 3400$ de différence entre la Civic EX-L. Enlever 3000$... ca laisse 400$ de plus qu'une civic EXL ? voyont dont lol.

z973ca
20/04/2012, 13h40
Bin la... il y a 3400$ de différence entre la Civic EX-L. Enlever 3000$... ca laisse 400$ de plus qu'une civic EXL ? voyont dont lol.
la Civic EX-L vient avec cuir +Nav
ILX Tech 32290-24390 =7900$

Dooum
20/04/2012, 13h44
!! je pensais que ça serait standard le Navi + cuir....

Dave
20/04/2012, 16h04
!! je pensais que ça serait standard le Navi + cuir....

Le décor et le raffinement ne seront pas les mêmes aussi...

Je pense que ça va se juger à la pièces.. chaque acheteur potentiel devra voir si pour lui, le char en "vaut" la peine et si le charme opèrera... Certains seront de gros oui, d'autres de gros non.

Belle petite berline... par contre, elle ne fera jamais l'unanimité.

flem
20/04/2012, 17h29
regarde post 293;)

J'ai vu après... j'étais en réunion et j'ai posté les prix sans regarder le reste, désolé !

flem
20/04/2012, 17h35
la Civic EX-L vient avec cuir +Nav
ILX Tech 32290-24390 =7900$

Pour 10 ch de plus, clim auto et quelques babioles, c'est difficile à justifier !!! À moins que la négociation soit facile et les taux agressifs !

DUB666
20/04/2012, 17h49
Les essaies us prédisent un flop car le prix est trop proche de la tsx qui est etonament plus sportive que la ilx 2.4.....

DUB666
20/04/2012, 17h54

En version 2.4, c'est 4000$ de plus qu'une civic si qui n'a pas le cuir, mais qui a le navigatioon et le limited slip.

C'est aussi le même prix qu'une gli avec cuir qui est certainement plus le fun a conduire....

BSL
20/04/2012, 18h22
Prix canadiens

Prix de l'ILX 2013

ILX

27 790 $

ILX Premium

29 990 $

ILX Tech

32 290 $

ILX Dynamic

29 990 $

ILX Hybrid  

34 990 $

Pour le 2.4, est-ce que le Dynamic à 29,990$ comprends cuir et sièges chauffants ? Parce que là la Premiuim 2L et la Dynamic 2.4 serait au même prix, à équipement équivalent, mais pas le même moteur.

z973ca
20/04/2012, 18h25
Pour le 2.4, est-ce que le Dynamic à 29,990$ comprends cuir et sièges chauffants ? Parce que là la Premiuim 2L et la Dynamic 2.4 serait au même prix, à équipement équivalent, mais pas le même moteur.

la diff est boite de vitesse aut manuel

DUB666
20/04/2012, 18h49
la diff est boite de vitesse aut manuel

C'est ça...
La seule différence est que la 2.4 avance plus vite et est manuelle. Même suspension "confort plutôt que sport"...les first impression me font débander pas mal....

Johnny-Bobby
20/04/2012, 22h28
http://www.leftlanenews.com/acura-ilx-first-drive-review.html

En effet, un hard sell en perspective selon LLN.

Pas mauvais mais la Premium devrait être au prix de la de base pour se justifier tout en se démarquant suffisament de la Civic mais en restant sous la TSX. Au moins Acura s'est collé sur les prix américains sans une prime ridicule comme certains manufacturiers essaient toujours de nous passer.

Je m'attend quand même à des incitatifs sérieux d'ici un an ou deux pour les faire sortir. Genre Package Premium gratos sur la de base.

edit;
http://www.autos.ca/first-drives/first-drive-2013-acura-ilx

Ouch. C'est rare que je lis des essais qui sont aussi sévères sur ce site.

flem
24/04/2012, 07h11
Un autre essai intéressant:

http://ca.autoblog.com/2012/04/23/2013-acura-ilx-first-drive-review/#continued

(http://ca.autoblog.com/2012/04/23/2013-acura-ilx-first-drive-review/#continued)

DUB666
24/04/2012, 09h18
Un autre essai intéressant:

http://ca.autoblog.com/2012/04/23/2013-acura-ilx-first-drive-review/#continued

(http://ca.autoblog.com/2012/04/23/2013-acura-ilx-first-drive-review/#continued)

La fin de l'article est un turn off pour moi. Tous les critiques disent la même chose. Une bonne voiture pour aller du point a ou point b mais rien d'excitant dans l'ensemble. Ils devraient tenter d'imiter les allemandes plutôt que Lexus....et la conclusion killer : le prix est trop proche de la tsx qui en offre plus pour un budget semblable....je sse mon tour. C'est domage car elle est vraiment belle mais c'est tout

flem
24/04/2012, 10h57
La fin de l'article est un turn off pour moi. Tous les critiques disent la même chose. Une bonne voiture pour aller du point a ou point b mais rien d'excitant dans l'ensemble. Ils devraient tenter d'imiter les allemandes plutôt que Lexus....et la conclusion killer : le prix est trop proche de la tsx qui en offre plus pour un budget semblable....je sse mon tour. C'est domage car elle est vraiment belle mais c'est tout

C'est pour cela que je trouve l'article intéressant, cette conclusion est bonne.

Slammer
24/04/2012, 11h42
je comprend pas....Acura aurait du laisse tomber la TSX pour faire de la place a ILX....ou ILX aurait du etre la TSX...comme ca, ca aurait donner plus de place a la TL!!!

Dave
24/04/2012, 12h28
J'ai été voir la Verano à quelques reprises et sérieusement, je pense que cette ILX aura la Buick dans le cul d'applomb... La Buick est juste trop bien placé en prix et en concept dans le marché des petites compactes de luxe.

Bud... fais attention avec la TSX, il lui reste 1 ans et c'est bye bye... je te dirais que c'est le temps de la prendre si c'est ce qui t'intéresse...

Dave
24/04/2012, 12h31
je comprend pas....Acura aurait du laisse tomber la TSX pour faire de la place a ILX....ou ILX aurait du etre la TSX...comme ca, ca aurait donner plus de place a la TL!!!

La ILX remplacera un peu la TSX, de la manière que la TSX va disparaître et l'ILX sera un entré de gamme plus abordable.

La prochaine TL reposera aussi sur le chassis plus compact de la prochaine Accord. Honda/Acura ont eux même avouer que la présente Accord était trop grosse pour leur marché traditionnel.. Le même commentaire peut s'appliquer à la TL qui a raté la cible et pas à peu près à mon avis. La prochaine aura plus d'air avec la disparition de la TSX.

quand même plate de voir la TSX disparaître, une voiture un brin cher mais quand même charmante à mon avis.

Dave
24/04/2012, 12h32
edit;
http://www.autos.ca/first-drives/first-drive-2013-acura-ilx

Ouch. C'est rare que je lis des essais qui sont aussi sévères sur ce site.

tu as raison, c'est vrai que ce site là est réellement sévère... mauvais augure!

Francis F
24/04/2012, 12h49
J'ai été voir la Verano à quelques reprises et sérieusement, je pense que cette ILX aura la Buick dans le cul d'applomb... La Buick est juste trop bien placé en prix et en concept dans le marché des petites compactes de luxe.

La Buick est bien plus intéressante que la ILX. Et surtout beaucoup moins chère. On a souvent reproché à GM de vendre ses nouveautés trop cher, mais ce n'est pas le cas de la Verano. Lachapelle en a une couple dans sa cour et elles sont à 24 000 $. De quoi enlever toute légitimité aux Cruze haut de gamme. Je le répète, la ILX ne devrait pas exister chez Acura. Elle devrait s'appeller Honda Civic. Buick a compreis que rendu à 33-34 000 $, les allemandes arrivent. Honda a fait une grosse erreur. Encore.

flem
24/04/2012, 12h50
tu as raison, c'est vrai que ce site là est réellement sévère... mauvais augure!

Je n'avais pas lu.. c'est vrai que c'est rare que ce site est sévère...

The ILX is a comfortable, luxury-featured compact car that oversells and under-delivers. For a brand that’s all about technology, performance and luxury, the obsolete ELS surround audio, underpowered drivetrain, small wheels, and odd packaging subvert the brand’s aspirations. Acura describes the ILX as alluring, but I just don’t see it. Competitors are using turbocharged, direct-injected engines making well over 200 hp with twin clutch and/or transmissions with six or more gears. The ILX is more like a high-end Honda Civic than an entry Acura, which makes that retired CSX look like excellent value indeed.

Dave
24/04/2012, 13h02
La Buick est bien plus intéressante que la ILX. Et surtout beaucoup moins chère. On a souvent reproché à GM de vendre ses nouveautés trop cher, mais ce n'est pas le cas de la Verano. Lachapelle en a une couple dans sa cour et elles sont à 24 000 $. De quoi enlever toute légitimité aux Cruze haut de gamme. Je le répète, la ILX ne devrait pas exister chez Acura. Elle devrait s'appeller Honda Civic. Buick a compreis que rendu à 33-34 000 $, les allemandes arrivent. Honda a fait une grosse erreur. Encore.

Franck, personnellement, au tournant de la vingtaine, j'aimais bien l'Acura EL vendu autour de 22-23 k... je trouvais ça nice comme char... plus classie que la Civic, donc une petite traction compacte de luxe chez Acura, j'ai toujours trouvé ça logique et légitime. La ILX me semble nice à première vue côté look à l'extérieur et surotut à l'intérieur vs une civic à l'intérieur qui ne m'interpelle pas plus. j'ai pas conduit la civic sur des milliers de km mais chaque prise en main ou chaque approche m'a fait boff côté design intérieur.

Au niveau concept, l'ILX est légitime et même alléchante. C'est côté prix que ça semble ne pas marché. et l'autre problème, c'est que la Verano est vraiment surprenante pour le prix. Moi, ce que j'ai vu de mon côté, c'est que pour 26 000-27 000 $ chez Buick un char avec un intérieur qui est vraiment réussi et vraiment bien fini et tu as pas mal d'équipement, plus de puissance, des botines plus sympa..

c'est niaiseux mais c'est rare qu'on doit avouer que GM a réellement scoré fort avec un char. Je pense que ça l'a aussi pas mal rapport avec le fait que la Verano, c'est aussi l'Excelle chinoise qui sort a 250 000 unités par année en chine (le char le plus vendu en chine) donc que la base et le concept est vraiment saint !

Francis F
24/04/2012, 13h08
Attention avec les ventes chinoises. VW a 2 compactes qui scorent ensemble 500 000 ventes. Mais reste que la Verano a du volume.

Dave
25/04/2012, 10h23
Attention avec les ventes chinoises. VW a 2 compactes qui scorent ensemble 500 000 ventes. Mais reste que la Verano a du volume.

lol... possible... j'ai pas eu ces chiffres et ce n'est pas réellement ce qui compte le plus... ce qui compte, c'est que l'Excelle sort quand même à 250k d'unités en chine, plus que la Verano ne fera jamais et c'est clair que parce que ce char là pogne autant, GM ne pouvait pas réellement le raté.

C'est comme si Honda ou Toyota sortait une camry ou une accord foncièrement mauvaise et raté... tsé, on peut être déçu de certaines avenues qu'ils ont pris mais de là à dire que c'est mauvais... nah...

flem
25/04/2012, 23h11
Texte intéressant de vtec:

http://vtec.net/articles/view-article?article_id=1057682

Article décevant de la Presse, manque d'info et surtout de critique:

http://auto.cyberpresse.ca/guide-auto/acura/201204/24/01-4518527-acura-ilx-la-petite-bourgeoise.php
(http://auto.cyberpresse.ca/guide-auto/acura/201204/24/01-4518527-acura-ilx-la-petite-bourgeoise.php)
On peut voir que la conduite et la qualité semble au rendez-vous mais c'est vraiment le prix... j'ai hâte de voir si les concessionnaires vont être agressifs ?

Une berline Focus Titane avec groupe 401A, groupe de luxe et navigation c'est 33112 avec taxes (sans négociation), à 0% sur 5 ans c'est 550 par mois.

Une ILX 2.0 Tech c'est 32290, donc 37125 avec taxes, si à 0% sur 5 ans c'est 620 par mois... y a-t-il moyen pour eux d'être agressif pour le prix ???

Édit: Pour la Verano Groupe Cuir avec toit ouvrant et navi c'est 31560. 36249 avec taxes et c'est 3.49% pour 5 ans, 660.

La Focus est intéressante pour le prix.

flem
28/04/2012, 07h55
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1es6r5UNJxA

Gigabyte519
28/04/2012, 11h36
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1es6r5UNJxA

Tres jolie a l'interieur,j'aime bien,assé équipé et semble etre de calité

Slammer
30/04/2012, 09h23
Qualite!!!!

flem
16/05/2012, 15h06
Mon vendeur habituel me demande si je veux une cotation, je lui ai demandé pour une ILX Tech, je vous tiens au courant.

Boud
16/05/2012, 19h03
La fille vient tu avec le char?

Gigabyte519
16/05/2012, 19h08
Il fut un temp ou Acura étais interessant,mais pas cette année.
Je la trouve moche de mon gout personnel.
J'aimerais 100x mieux avoir la buick Régal ou la Verano.
Surtout la Régal.Meme ci que la Régal est hors sujet.
Mais jai fais mon choix.Titane

Gigabyte519
16/05/2012, 19h08
La fille vient tu avec le char?
lol est bonne,

flem
16/05/2012, 20h32
Même si l'auto est correct, je souhaitais qu'Acura s'ajuste face aux critiques (l'auto mais surtout les prix), mais rien, voici la réponse de mon vendeur:

ILX Tech. 2013 ,prix avec transport/préparation $34700. loc. 588$/48 ou en fin. 748$/60 a 4.5%

Bonne chance pour les ventes !!!

Dooum
16/05/2012, 21h07
ouin c'est cher, pense qu on va pas voir beaucoup de modele tech. le taux de financement aide pas non plus à 4.5 %

Francis F
16/05/2012, 21h32
Même prix qu'une A3. Failed.

DUB666
16/05/2012, 23h49
Même prix qu'une A3. Failed.

Et encore, rendue là tu ajoute 20$ et t'as une A4....

Out

Francis F
17/05/2012, 01h34
Et tu en enlèves 20 pour une S60 T6 AWD...

Dooum
17/05/2012, 09h30
bin la on est loin du paiement d un s60 t6 awd.

all in c'est genre 900$ par mois

Dave
17/05/2012, 09h41
bin la on est loin du paiement d un s60 t6 awd.

all in c'est genre 900$ par mois

Franck parle à la location le connaissant avec une négociation musclée..

Dave
17/05/2012, 09h43
Même si l'auto est correct, je souhaitais qu'Acura s'ajuste face aux critiques (l'auto mais surtout les prix), mais rien, voici la réponse de mon vendeur:

Bonne chance pour les ventes !!!

Il y a une quantité incroyable de produit convaincant dans ces eaux là... bonne chance effectivement!

Francis F
17/05/2012, 10h28
Franck parle à la location le connaissant avec une négociation musclée..

Location, mais sans rande négociation. Du moins en date demars dernier, on demandait dans les 620 $ par mois pour une S60. Voiture facile à négocier de 50-60 $ par mois.

flem
17/05/2012, 11h57
Avec une location 48M à 588$ (je ne connais pas le taux) et un financement 60M à 748$, le buyback doit être assez optimiste...

flem
17/05/2012, 12h01
Une Honda Accord EX-L avec Navi c'est 33530 avec transport, un financement 60M à 0,99% c'est 661$... Vraiment bonne chance avec la ILX !!!

Dooum
17/05/2012, 13h37
Tu as meme la TSX... pour pas trop loin, pis c'est dans leur propre salle de montre...

Dave
17/05/2012, 16h57
Avec une location 48M à 588$ (je ne connais pas le taux) et un financement 60M à 748$, le buyback doit être assez optimiste...

quand on pense que pour 790$ sans down, tu as déjà une VW CC manuelle à l'achat... ouatch...

Gigabyte519
17/05/2012, 23h17
Pour les zelés,il vont prendre l'Acura ILX sur 8 ans pour minimisé le payement.
Ou certain qui auront un coup foudre,,,,coup de tete,,,,

DUB666
01/06/2012, 08h03
Le configurateur est sorti. 513/mois pour le 2.4 c'est le même prix que la GLI... Quelqu'un est passé la voir en vraie ?

Dooum
01/06/2012, 09h34
563$ location la tech enfin de compte un peu plus bas que ce que flem s est fait dire.

le taux d interet est dans le tapis, il va baisser avec le temps.

flem
01/06/2012, 09h45
563$ location la tech enfin de compte un peu plus bas que ce que flem s est fait dire.

le taux d interet est dans le tapis, il va baisser avec le temps.

Je n'avais pas le détail du 588, c'est plus bas mais il devrait l'être encore plus avec un meilleur taux mais surtout un PDS plus bas. Commentaire intéressant sur vtec:

http://www.vtec.net/forums/one-message?message_id=1068226&page_number=1#1068226

(http://www.vtec.net/forums/one-message?message_id=1068226&page_number=1#1068226)

DUB666
01/06/2012, 11h08
Je dois passer chez Subaru Brossard Aujourd'hui. Acura est juste à côté je vais passer faire un tour. Mais le vendeur m'a confirmé par email que le 2.4 n'est pas encore arrivé....

Je comprends pas leur marketing. Normalement, quand tu lances un nouveau produit tu t'arranges pour pouvoir en vendre et surtout d'être prêt....Même critique pour Subaru et Scion avec la BRZ et la FR-s. Scion font plein de pubs mais il n'y en aura pas de disponibles avant l'automne car la première batch est toute vendues déjà....

Slammer
01/06/2012, 12h07
Marketing.....tu peux faire une auto a gros prix lorsqu'il y a une liste de client qu'ils en veulent!!! Bonne facon de faire une rarete!!!

Mais dans le cas d'Acura, pas sur que ca va etre bien pour eux.

DUB666
01/06/2012, 13h39
Marketing.....tu peux faire une auto a gros prix lorsqu'il y a une liste de client qu'ils en veulent!!! Bonne facon de faire une rarete!!!

Mais dans le cas d'Acura, pas sur que ca va etre bien pour eux.

En principe je comprends, mais c'est quand même juste un char de 30000$

DUB666
01/06/2012, 17h30
J'arrive de Brossard, j'ai vue la ILX, mais je n'ai pas eue le temps de l'essayer. En fait, les vendeurs avaient l'air trop occupés. Ils étaient 5 ou 6 assis à leurs bureau, à gosser sur l'ordi et pas un chat est venu me voir...Pas fort.

Ils n'en ont pas une dans le show room...donc pas pu m'assoir dedans non plus :-( Il y en avait une dehors. Sylver (avec des mannes collées partout...)

Je sais pas si c'est la couleur, mais j'ai pas fait WOW. En fait, pas vraiement d'émotions...comme la TSX, la accord ou la camry.

Bref, elle est définitivement éliminée de ma liste....

Gigabyte519
01/06/2012, 19h55
J'arrive de Brossard, j'ai vue la ILX, mais je n'ai pas eue le temps de l'essayer. En fait, les vendeurs avaient l'air trop occupés. Ils étaient 5 ou 6 assis à leurs bureau, à gosser sur l'ordi et pas un chat est venu me voir...Pas fort.

Ils n'en ont pas une dans le show room...donc pas pu m'assoir dedans non plus :-( Il y en avait une dehors. Sylver (avec des mannes collées partout...)

Je sais pas si c'est la couleur, mais j'ai pas fait WOW. En fait, pas vraiement d'émotions...comme la TSX, la accord ou la camry.

Bref, elle est définitivement éliminée de ma liste....

Lol des mannes collé sur le chard,est bonne rare.
Moi je lais juste vue sur photo et elle étais déja éliminé de ma conscience.
De plus,elle est trop chere pour ce qu'elle est.

ctheriault
03/06/2012, 03h04
Je suis aller voir l'ILX ce matin par curiosité. Personnement je la trouvez vraiment belle! C'est pas mal plus "luxueux" que la CSX qu'elle remplace. L'intérieur me semble beau aussi, mais le model a Brossard est un modèle Tech, alors tout équipé.

Le size est intéressant. Faut dire que je suis un peu vendu Honda d'avance, mais avoir une version hatch de l'ILX, je serais preneur n'importe quand! J'aime le style a la fois épuré et sportif. De plus l'intérieur semble faire high tech, comme c'est le cas dans toutes les Acura, sauf la CSX.

Je vais aller l'essayer bientot questions de voir comment ca roule cette ptite bagnole!

flem
03/06/2012, 08h00
...Je vais aller l'essayer bientot questions de voir comment ca roule cette ptite bagnole!

J'ai hâte d'avoir ton compte rendu. Je ne doute pas que la voiture doit être intéressant, mais c'est le prix qui dérange. J'ai lu un commentaire sur vtec qui disait que c'était une voiture de 2008 avec un prix de 2014.

Slammer
04/06/2012, 12h18
J'ai vu une ILX sur le chemin ce matin.....disons que j'ai eu presque le coup de foudre. Elle est tres belle. Meme qu'elle aurait du etre la TSX actuelle, beaucoup plus jolie, surtout du derriere, elle a l'air tres agressif!!! On est loins de la Civic en habit du dimanche. Maintenant, reste que c'est p-e son prix qui va etre difficile a avaler!!!

xKevin
04/06/2012, 16h59
Le prix me semble bien la version premium est est le même prix que la version dynamic (2.4) avec les même accessoires.
29 990$ Dynamic
29 990$ Premium http://www.acura.ca/ilx#/ilx/pricing

Gigabyte519
04/06/2012, 19h57
C'est potable malgré tout. Pour le prix on parle d'Acura alors fallait bien si attendre.
En photo j'aime pas. Dans la vraie vie peut-être?
Slammer semble à l'avoir trouvé très bel alors j'ai bien hate de la voir en réel.

DUB666
05/06/2012, 11h17
Le prix me semble bien la version premium est est le même prix que la version dynamic (2.4) avec les même accessoires.
29 990$ Dynamic
29 990$ Premium http://www.acura.ca/ilx#/ilx/pricing

Le prix est un peu fort considérant qu'en dessous, c'est une CIVIC. La version Dynamic est 4000$ de plus qu'une CIVIC SI....Elle gagne les sièges en cuir mais perd le LSD et le système de navigation qui est disponible uniquement dans la version TECH. J'ai pas comparé la qualité des matériaux, mais dans la GLI, le groupe cuir avec toit ouvrant est juste 2100$ de plus. Chez Volvo, le cuir est environ 1500$....

Ils accordent une trop grande valeur à la marque selon moi.

En location le prix est correct mais j'aurais aimé pouvoir avoir le groupe TECH sur la version 2.4.

D'un autre côté, elle est pas chère si on la compare à la Focus Titanium...LOL

Francis F
05/06/2012, 12h38
Mais la Focus a le Sync et plein d'autres pitons. Ça vaut cher ça avoir ben des pitons. Et ça impressionne... euh... pas grand monde à part les pré-ados boutonneux.

Slammer
05/06/2012, 12h58
Mais la Focus a le Sync et plein d'autres pitons. Ça vaut cher ça avoir ben des pitons. Et ça impressionne... euh... pas grand monde à part les pré-ados boutonneux.

Exagere pas quand meme....chacun a le droit a ses choix meme si on peux trouve ca discutable!!!

mais bon, c'est vendeur en 2012.....MAC a sortir de son trou juste a cause de ca....alors, pourquoi les constructeurs automobiles ne le feraient pas? Ce n'est plus la securite qui vend, mais les gadgets!!!

Johnny-Bobby
30/08/2012, 18h43
http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2012/08/30/20155716-autonet.html

Bon, je resors ce topic des boules à mites.

Un de mes voisins est arrivé avec une ILX Tech cette semaine. Celle à $32290. qui comprend aussi le pack Premium. Comme proprio (locataire) d'un MDX, il a obtenu le financement à 0.9% mais je doute que l'escompte à l'achat était importante.

Me suis assis dedans et l'ai examiné de près. Ext. bleu foncé avec int. cuir noir. Très belle finition et assemblage visiblement de qualité. Le tableau de bord que la Civic devrait avoir. Beaux gros cadrans ronds rappelant ceux des anciennes vraies Honda.
Le pare-brise et pilier A ayant été reculés par rapport à la Civic, l'entrée/sortie de la voiture pourrait être serré pour les plus grands, tout comme la garde au toit.

C&D et cet essai en haut tous deux déplorent un manque d'isolation accoustique du moteur et de la caisse. Décevant à ce prix.

Bref, le char présente très bien mais à 32K, les nouvelles inter 4 cyl. full sans Navi vont m'en donner pas mal plus pour mon pognon. Passe.

Mais la grosse TL en phase terminale et 4K de rabais devient soudainement une bien meilleure affaire...

Dave
31/08/2012, 09h55
sincèrement, je sais pas à quoi Honda / Acura ont penser avec ce char là... ça l'a juste pas de cristie d'astie de bon sens..

et 32 290 $, c'est pas Ttp inclut, c'est encore avec un moins 1800$ de frais de préparation pour un total d'environ 34 000 $ plus taxes.

peu importe le sens dans le lequel je retourne ça dans ma tête, je trouve que la ILX, c'est cher payé en crisse pour le crest Acura, parce que ce char là ne vaut pas 32k de même avec ses bottine de 17 pouces ben normal, son moteur de 2l ben ordinaire et une auto5 qui date de la dernière décennie... au max, ça vaudrait 28 000- 30 000$ dans le marché actuel...

à la blague, je pense que je vais dire que la ILX, c'est la malibu 2013 d'honda... Char décent mais tarif et technologie qui sont nettement en retard...

Johnny-Bobby
31/08/2012, 13h08
Bien résumé en effet. Case closed.

Dave
31/08/2012, 15h21

j'aime pas ça la sur exposé mais astie... 30700 $ plus ttp (environ 32 300$ plus taxe, 1700$ de moins que la ILX) pour une altima 2013 SL..

et oh surprise, 31 660 $ avec TTP, t'as une Buick Verano 4pistons, 2.4l avec auto 6, avec roue de 18 pouces, cuir, toit ouvrant et nav...

flem
31/08/2012, 18h55

x2, c'est le prix le problème avec ce modèle, j'ai hâte de voir les chiffres de vente !

Johnny-Bobby
31/08/2012, 19h25
j'aime pas ça la sur exposé mais astie... 30700 $ plus ttp (environ 32 300$ plus taxe, 1700$ de moins que la ILX) pour une altima 2013 SL..

et oh surprise, 31 660 $ avec TTP, t'as une Buick Verano 4pistons, 2.4l avec auto 6, avec roue de 18 pouces, cuir, toit ouvrant et nav...

L'Altima 2.5 SL 2013 est en plein la première qui me venait à l'esprit quand j'ai dit plus haut que les nouvelles inter full sans Navi vont m'en donner pas mal plus pour mon $$.

Saintor
31/08/2012, 19h27
L'Altima 2.5 SL 2013 est en plein la première qui me venait à l'esprit quand j'ai dit plus haut que les nouvelles inter full sans Navi vont m'en donner pas mal plus pour mon $$.

Mais c'est tellement platte comme char. Il faut voir au-delà des chiffres.

Francis F
31/08/2012, 20h07

Sauf que Minou-Bobby semble aimer ce genre de voitures. J'ai vu cette Altima et elle semble faite pour lui.

ediezel
31/08/2012, 20h11
Ma soeur de 35 ans a une Altima 2011 et elle regrette.... Un mari et 2 enfants. Elle a mordu dans le prix employé. Nissan c'est mollusque comme line up......

L'autre voiture est une Malibu 2005..Q'uelle ennuyance.....pour une famille et 2 anfants......

Dave
31/08/2012, 21h05

la nouvelle génération est mieux par contre, comportement routier vraiment meilleur que l'ancien et plus solide. bref, quand même un peu moins plate... l'ancienne par contre.. irssshhhhh... ça, c'était poche et plate rare!

Dave
31/08/2012, 21h06
Ma soeur de 35 ans a une Altima 2011 et elle regrette.... Un mari et 2 enfants. Elle a mordu dans le prix employé. Nissan c'est mollusque comme line up......

L'autre voiture est une Malibu 2005..Q'uelle ennuyance.....pour une famille et 2 anfants......

je n'aurais pas recommandé l'ancienne mais la nouvelle est plus recommadable!

Johnny-Bobby
31/08/2012, 21h57
Sauf que Minou-Bobby semble aimer ce genre de voitures. J'ai vu cette Altima et elle semble faite pour lui.

Je la vois dans ma soupe LOL!

Slammer
01/09/2012, 08h32

Elle le regrette, pourquoi?

et en quoi une Malibu est ennuyante pour une famille de 2 enfants? me semble que c'est mieux qu'une mini-van :P

Dave
04/09/2012, 11h18
Elle le regrette, pourquoi?

et en quoi une Malibu est ennuyante pour une famille de 2 enfants? me semble que c'est mieux qu'une mini-van :P

l'altima de génération précédente était une des voitures les plus dull sur le marché, point final!

Slammer
04/09/2012, 12h07
l'altima de génération précédente était une des voitures les plus dull sur le marché, point final!

mais rare qu'une famille recherche une voiture existante a conduire :P

DUB666
04/09/2012, 12h23
[QUOTE=Slammer;715799]mais rare qu'une famille recherche une voiture existante a conduire :P[/QUOTPourquoi une voiture à vocation familliale devrait elle être plate à conduire ?quand je regarde le nombre de berlines à vocation sportive disponible, je suis pas certain que ton analyse soit bonne....

Dave
04/09/2012, 12h26
mais rare qu'une famille recherche une voiture existante a conduire :P

j'ai une famille et j'aime pas les somnifères roulant... t'as une famille et tu fais la même chose... exagère pas... mais aux ventes d'altima de cette gen là, c'est clair que ben du monde roule avec des chars plates et vivre bien avec ça.

Slammer
04/09/2012, 14h13
a regarde le nombre d'Accord et surtout de Camry qu'il y a sur la route, c'est sur que les pretentions sportive est le premier critere!!!!

Slammer
04/09/2012, 14h16
j'ai une famille et j'aime pas les somnifères roulant... t'as une famille et tu fais la même chose... exagère pas... mais aux ventes d'altima de cette gen là, c'est clair que ben du monde roule avec des chars plates et vivre bien avec ça.

on est une minorite!!!

et regrette le choix d'une Altima a cause qu'on aime pas ca conduite....ben desole, c'est qu'au depart, tu l'as pas bien essayer. Me semble que c'est quelque chose que t'es capable de savoir des que tu t'assis dedans!!!

Dave
04/09/2012, 14h31
on est une minorite!!!

et regrette le choix d'une Altima a cause qu'on aime pas ca conduite....ben desole, c'est qu'au depart, tu l'as pas bien essayer. Me semble que c'est quelque chose que t'es capable de savoir des que tu t'assis dedans!!!

beaucoup de monde hésite souvent quand ils achètent, ils regardent le côté émotionnel et rationnel.. Le plus dur, c'Est de trouver de quoi qui t'allume émotionnellement et rationnellement...

tu as du monde qui achète émotivement de quoi qui ne sied pas à leur vie et regrettent vite... et le contraire arrive, trop rationnel, déprimant...

grand caravan.. lol!

CARZ21
14/09/2012, 22h24
Je l'ai moi-meme essayer et elle est vraiment équipé même de base! start engine/toit ouvrant/paddle shift/écran 5"/coté de sieges en cuir, seulement le moteur de 150hp est limite, mais économique en essence! C'est un excellent choix à considérer si la puissance ne vous dérange pas et si vous pouvez vous la permettre.

Apparamment, la TSX va disparaitre de la gamme. La TL et le MDX va etre redessiné pour 2014.

flem
14/09/2012, 22h50
Je l'ai moi-meme essayer et elle est vraiment équipé même de base! start engine/toit ouvrant/paddle shift/écran 5"/coté de sieges en cuir, seulement le moteur de 150hp est limite, mais économique en essence! C'est un excellent choix à considérer si la puissance ne vous dérange pas et si vous pouvez vous la permettre.

Apparamment, la TSX va disparaitre de la gamme. La TL et le MDX va etre redessiné pour 2014.

Le cuir est sur le modèle Premium seulement, http://www.acura.ca/ilx_fr#/ilx_fr/interieur

flem
15/09/2012, 00h09

J'ai hâte de voir les chiffres réels. Avec ma CSX, le 2.0l (K20Z2) avec la A5 était correct sans plus pour l'économie, dans le 100% "trafic" j'étais dans les +/- 10l/100. Donc, avec le réservoir de 50l, je faisais toujours moins de 500km.

Pour ce 2.0l (R20A), je crois que c'est la même transmission, je me demande bien quelle consommation cette combinaison va avoir? Pour la CSX on annonçait 9.5l/100 en ville et j'avais 10, pour la ILX on annonce 8.6, c'est donc une amélioration.

Dave
17/09/2012, 09h50
pas pour dire... jamais vu une voiture accueillie si froidement au final...

xKevin
17/09/2012, 10h23
pas pour dire... jamais vu une voiture accueillie si froidement au final...

Oui sa fait dur... Le seul point positif est le dynamic package 2.4 200hp au même prix que le premium 2.0 150hp pour le même équipement.

J'aimais mieux le concept avec led et petit extra.

Au final je suis déçu.

J'ai vue un gars au usa qui a mis le package de lip et mag sa l'améliore beaucoup mes un petit extra de 5000$ rendu la ta un tsx!

flem
10/10/2012, 23h31
J'ai vu ma première ILX en vrai... belle ligne mais anonyme. Il lui manque certains éléments pour lui donner une "touche upscale". Par exemple, elle devrait avoir des lumières DEL pour être plus proche de la concurrence.

Ce que je ne comprends pas, l'ensemble des Acura ont les clignotants intégrés aux miroirs, rien sur celle-ci?

S_Line
11/10/2012, 16h34
J'ai vu ma première ILX en vrai... belle ligne mais anonyme. Il lui manque certains éléments pour lui donner une "touche upscale". Par exemple, elle devrait avoir des lumières DEL pour être plus proche de la concurrence.

Ce que je ne comprends pas, l'ensemble des Acura ont les clignotants intégrés aux miroirs, rien sur celle-ci?

je crois qu'acura et honda font encore un faux pas avec la ILX

trop chère, trop de technologies recyclées, look correct sans plus

un ILX coupe earth dreams aussi sportif (et abordable) qu'une type r fera un malheur cependant

Slammer
11/10/2012, 17h05
moi, j'aime bien le design sobre de cette ILX, toujours mieux que le cote trop futuriste de la TL :P

Dave
11/10/2012, 17h16
moi, j'aime bien le design sobre de cette ILX, toujours mieux que le cote trop futuriste de la TL :P

en version dynamique, si j'ai compris, on la dit agile mais très bruillante, insonorisation décevante pour une voiture qui veut se faire luxueuse. Comme à l'habitude, très bonne boîte manuelle!

S_Line
13/10/2012, 11h21
Dave même la version dynamique est loin loin d’être "pétillante", on ne parle pas d'integra r type ou de tl s type.

c'est pépère, mieux que la version de base mais pas tant que ça.

Shifter agréable cependant. direction assistée trop boostée a mon gout. pratique dans les stationnements mais très légère sur route.

jaimeleschars
13/10/2012, 12h48
Dave même la version dynamique est loin loin d’être "pétillante", on ne parle pas d'integra r type ou de tl s type.

c'est pépère, mieux que la version de base mais pas tant que ça.

Shifter agréable cependant. direction assistée trop boostée a mon gout. pratique dans les stationnements mais très légère sur route.
Acura va rater son coups d'après moi, la clientèle visée est 25-35, jeune professionnel. Si ça se conduit comme une Corolla, c'est raté!

S_Line
13/10/2012, 15h17
Acura va rater son coups d'après moi, la clientèle visée est 25-35, jeune professionnel. Si ça se conduit comme une Corolla, c'est raté!
c'est ce que je me suis dit

trop anonyme a l'extérieur, trop cher, trop de vielles techno (pas d'earth dreams) conduite kouci kouca ...

la brz est mieux équipée dans ce sens.

vivement une baisse de son prix et le renouveau du civic type r, le retour du integra, un tsx/tl stype etc.

je pogne pas leur vision de faire revenir le nsx, mais comme auto de luxe ? les récentes décisions de honda/acura, aucune logique a mon sens.

le vendeur etait quand meme assez agressif sur le prix, j'ai pas aimé cependant son point quand il a dit, ouin la version de base est introuvable, c'est juste faite pour qu'acura puisse afficher un prix de base sous les 30k, les couleurs bleueues et rouges ne sont pas prévues pour le canada, parceque ce sont des couleurs qui se vendent mal ... criss, tu veux vendre au 25-35, et tu propose du noir-blanc-gris ? bullsh...

Francis F
13/10/2012, 19h07
Tu as pogné un vendeur pas très compétent. Si tu veux une ILX de base, il va te la commander de n'importe quelle couleur offerte au catalogue.

jaimeleschars
13/10/2012, 19h14
c'est ce que je me suis dit

trop anonyme a l'extérieur, trop cher, trop de vielles techno (pas d'earth dreams) conduite kouci kouca ...

la brz est mieux équipée dans ce sens.

vivement une baisse de son prix et le renouveau du civic type r, le retour du integra, un tsx/tl stype etc.

je pogne pas leur vision de faire revenir le nsx, mais comme auto de luxe ? les récentes décisions de honda/acura, aucune logique a mon sens.

le vendeur etait quand meme assez agressif sur le prix, j'ai pas aimé cependant son point quand il a dit, ouin la version de base est introuvable, c'est juste faite pour qu'acura puisse afficher un prix de base sous les 30k, les couleurs bleueues et rouges ne sont pas prévues pour le canada, parceque ce sont des couleurs qui se vendent mal ... criss, tu veux vendre au 25-35, et tu propose du noir-blanc-gris ? bullsh...
C'est même à se demander s'ils veulent vraiment en vendre...

S_Line
13/10/2012, 22h25
Tu as pogné un vendeur pas très compétent. Si tu veux une ILX de base, il va te la commander de n'importe quelle couleur offerte au catalogue.

ah oui ? tu me conseille de faire affaire ailleurs que cette place ? je peux tu appeler le directeur des ventes direct et lui dire que son vendeur ne m'a pas donné un bon service ? pense-tu qu'il fera un geste et sera souple sur le prix ?

Francis F
13/10/2012, 22h55
ah oui ? tu me conseille de faire affaire ailleurs que cette place ? je peux tu appeler le directeur des ventes direct et lui dire que son vendeur ne m'a pas donné un bon service ? pense-tu qu'il fera un geste et sera souple sur le prix ?

Moi j'irais ailleurs. Mais surtout ailleurs que chez Acura.

Slammer
14/10/2012, 09h10
veux-tu me dire ce que l'Integra ou la RSX avait de si speciale? c'est juste une voiture bien normale, il y avait rien d'extraordinaire. Bien des berline 4 portes en 2012 se debrouille tres bien et presque mieux que c'est bolide la. A la limite, acura devrait faire une ILX coupe et t'aurais la RSX version 2013 :P

ctheriault
14/10/2012, 10h32
J'ai eu la chance d'essayer une ILX premium (je pensais que c'était de base, mais elle avait le cuir). C'est certain qu'au niveau du prix, c'est trop élevé. Cependant, on est loin de ce que la CSX pouvait offrir: l'intérieur de la ILX est de bien meilleur qualité et intègre maintenant le même ordinateur de bord que les autres produits Acura. Le tuning de la suspension est mieux également (suis-je le seul a trouver que le train arrière était instable sur la CSX/Civic de cette génération là ?)

Côté moteur, j'avais le 2.0L et la puissance était correcte, et la consommation raisonnable. Je me suis toujours tenu en bas de 8L/100 km en ne la ménageant pas tant que ça. Un peu bruyant par-contre.

Le comportement de la ILX est stable et bien balancé. C'est une voiture que j'ai trouvé agréable a conduire. Par-contre je trouves que la voiture est basse!! Et les seuils de portes sont haut il me semble. J'ai trouvé qu'il y avait un du tangage dans les courbes prises rapidement, mais je ne sais pas si des pneus de meilleur qualité aurait aidé.

L'insonorisation est correcte, semblable a ce que c'est dans le RDX.

Est-ce que j'achèterais? Peut-être, mais j'ésiterais entre ça et un TSX pour presque le même prix. Mais je prenderais la ILX bien avant une Ford Focus Titanium qui est au même prix et qui offre quoi de plus? J'ai jamais essayer le My Ford Toutch, mais j'ai vu plusieurs vidéo, et je ne vois pas ce que c'est capable de faire de plus que le système de navigation avec reconnaissance vocal d'acura, qui gère aussi la radio/climatisation (avec une interface moins jolie, je l'accorde) et qui reconnait généralement bien ce qu'on lui demande. HID et petite notoriété en prime.

Lepop
14/10/2012, 10h39
veux-tu me dire ce que l'Integra ou la RSX avait de si speciale? c'est juste une voiture bien normale, il y avait rien d'extraordinaire. Bien des berline 4 portes en 2012 se debrouille tres bien et presque mieux que c'est bolide la. A la limite, acura devrait faire une ILX coupe et t'aurais la RSX version 2013 :P
As-tu déjà possédé une RSX?

Gigabyte519
14/10/2012, 11h31
Honda à Brossard mon dit que le printemps prochain la Civic va être retouchée
et qu'elle va ressembler à une Acura ILX au niveau du modèle et finition avec quelques différences.
Je ne sais pas si que c'est vrai mais ça aurait plus de sens que l'actuel.
Je sais pas si qu'il vont mettre le 2.0l ou le 2.4l dans la SI cette fois.

Francis F
14/10/2012, 11h55

Les Integra et RSX étaient des coupés qui donnaient une excellente tenue de route. Mais pour le reste, c'était pas pratique, peu confortable et côté esthétique, ça dépend des goûts. Bref, une bonne compacte sportive fait mieux la job.

Francis F
14/10/2012, 11h58
Honda à Brossard mon dit que le printemps prochain la Civic va être retouchée
et qu'elle va ressembler à une Acura ILX au niveau du modèle et finition avec quelques différences.
Je ne sais pas si que c'est vrai mais ça aurait plus de sens que l'actuel.
Je sais pas si qu'il vont mettre le 2.0l ou le 2.4l dans la SI cette fois.

Mon petit doigt me dit que Honda Brossard t'a induit en erreur... la nouvelle arrive très prochainement, probablement dans les prochaines semaines. Les retouches extérieures seront mineures alors que pour l'intérieur, les rumeurs vont du tableau de bord de la ILX à un simple réaménagement avec des matériaux et des couleurs moins dépressifs que ceux l'actuelle.

Gigabyte519
14/10/2012, 12h01
Mon petit doigt me dit que Honda Brossard t'a induit en erreur... la nouvelle arrive très prochainement, probablement dans les prochaines semaines. Les retouches extérieures seront mineures alors que pour l'intérieur, les rumeurs vont du tableau de bord de la ILX à un simple réaménagement avec des matériaux et des couleurs moins dépressifs que ceux l'actuelle.Pourquoi lui parlait du printemp prochain.
Une vendeur qui c'est pas grand chose alors.

Francis F
14/10/2012, 12h07
Les vendeurs savent rarement beaucoup de choses. Rares sont les vendeurs qui sont réellement passionnés par leur domaine. Rares sont les vendeurs qui passent un an pour le même concessionnaire. Habituellement, quand une voiture est grandement retouchée au printemps, la version de l'année précédente sort tôt. Or, la Civic 2013 n'est pas encore arrivée et Honda avait confirmé que la 2013 serait retouchée.

Sames
14/10/2012, 12h08
Un concessionnaire, c'est la pire place où tu peux aller pour avoir des informations sur un nouveau modèle. Il va te dire ce que tu veux entendre, pour être certain que tu vas revenir.

Mon dealer VW m'avait dit, au printemps 2010, que la nouvelle Jetta arriverait avec une suspension indépendante à l'arrière. Ce qui s'est avéré faux.

Gigabyte519
14/10/2012, 12h11
Un concessionnaire, c'est la pire place où tu peux aller pour avoir des informations sur un nouveau modèle. Il va te dire ce que tu veux entendre, pour être certain que tu vas revenir.

Mon dealer VW m'avait dit, au printemps 2010, que la nouvelle Jetta arriverait avec une suspension indépendante à l'arrière. Ce qui s'est avéré faux.La Jetta GLI il semble qu'elle est multilink a l'arrière en 2012-13 non

Sames
14/10/2012, 12h15
La Jetta GLI il semble qu'elle est multilink a l'arrière en 2012-13 non

La GLI oui, mais pas la Jetta ordinaire.

Dooum
14/10/2012, 13h50
Honda à Brossard

Place de cabochons. Je les boycott depuis 1 an.

jaimeleschars
14/10/2012, 16h36
Place de cabochons. Je les boycott depuis 1 an.
T'es pas le premier que j'entends dire ça, j'ai plusieurs amis qui ont préféré aller à Longueuil

Slammer
15/10/2012, 09h17
As-tu déjà possédé une RSX?

non, mais des amis, oui. J'ai jamais trouve qu'elle avait quelque chose d'extraordinaire.....justement, avec ma 6, je viens tout juste t'en mange une ce matin....pathetique. La RSX est loin d'etre une Porsche ou une Ferrari. C'est simplement une Civic coupe avec une troisieme porte. Et en parlera pas de l'interieur, tres tres ordinaire pour le prix demande.

xKevin
15/10/2012, 10h47

Mon dealer VW m'avait dit, au printemps 2010, que la nouvelle Jetta arriverait avec une suspension indépendante à l'arrière. Ce qui s'est avéré faux.

Un vendeur chez Hyundai m'avait dit que la veloster 2013 serait traction integral.... il n'etait même pas au courant de la version turbo. lolll

Slammer
15/10/2012, 11h54
Un vendeur chez Hyundai m'avait dit que la veloster 2013 serait traction integral.... il n'etait même pas au courant de la version turbo. lolll

c'est ca quand les dealer veulent des vendeur pour vendre et non des vendeurs qui connaissent leur produit!!!! Et ca le coulot de s'appelle CONSEILLÉE!!!!

Dave
15/10/2012, 12h59
non, mais des amis, oui. J'ai jamais trouve qu'elle avait quelque chose d'extraordinaire.....justement, avec ma 6, je viens tout juste t'en mange une ce matin....pathetique. La RSX est loin d'etre une Porsche ou une Ferrari. C'est simplement une Civic coupe avec une troisieme porte. Et en parlera pas de l'interieur, tres tres ordinaire pour le prix demande.

ya beaucoup de nostalgie autour de ces voitures... overhype qu'on pourrait dire sur les performances pures et la compétence routière... par contre, c'était bruillant, tape cul et le feeling était direct sur le volant et dans les pédales facque ça restait trippant et vraiment "raw" au niveau de la conduite... complèment non aseptisé!

Slammer
15/10/2012, 14h01
ya beaucoup de nostalgie autour de ces voitures... overhype qu'on pourrait dire sur les performances pures et la compétence routière... par contre, c'était bruillant, tape cul et le feeling était direct sur le volant et dans les pédales facque ça restait trippant et vraiment "raw" au niveau de la conduite... complèment non aseptisé!

c'est sur...mais si on retourne dans le temps, meme une Civic 1999 HB fesait la meme job :P

jaimeleschars
15/10/2012, 14h18
c'est sur...mais si on retourne dans le temps, meme une Civic 1999 HB fesait la meme job :P
Pas vraiment non! C'était en 2002 pis c'était la Civic SIR (EP3) avec le même moteur que la RSX de base.

Dave
15/10/2012, 14h33
Pas vraiment non! C'était en 2002 pis c'était la Civic SIR (EP3) avec le même moteur que la RSX de base.

je pense qu'il voulait dire tappe-cul et et une conduite très raw en feeling!

Dave
15/10/2012, 14h39
L'ILX, plus que j'analyse, plus j'aime la Dynamic à 30k qui offre pas mal pour le prix à mon avis, sauf que j'aime pas son 96cm d'espace intérieur, lol!

le modèle de base est ridicule à 27 700$, et l'upcharge pour passer au premium est quasiment trop bas pour s'en passer...

Kwyjibo_
15/10/2012, 15h07

Et ces voitures ont apporté de la joie à plusieurs générations de ti-counes!

Slammer
15/10/2012, 15h50
je pense qu'il voulait dire tappe-cul et et une conduite très raw en feeling!

en plien ca!!!!

Sames
15/10/2012, 18h19

Hahahaha

Justement, le gars qui m'avait parlé de la suspension de la Jetta était l'ancien directeur des ventes chez Hyundai. Il a fait quelques mois chez VW, et il est retourné chez Hyundai...

Johnny-Bobby
15/10/2012, 21h16
L'ILX, plus que j'analyse, plus j'aime la Dynamic à 30k qui offre pas mal pour le prix à mon avis, sauf que j'aime pas son 96cm d'espace intérieur, lol!

le modèle de base est ridicule à 27 700$, et l'upcharge pour passer au premium est quasiment trop bas pour s'en passer...

Et la Premium est le même prix que l'Accord EX-L 2013, faut-il le rappeler...

Dave
16/10/2012, 10h07
Je pense que l'ILX est mieux équipé par contre... et pas si clair de voir la dominance de une sur l'autre...

flem
25/10/2012, 20h18
Bon "review" qui résume bien la situation:

http://www.freep.com/article/20121025/COL14/310250083/Acura-is-off-target

Despite an attractive design and cushy interior, Acura's * * 2013 ILX compact sedan lacks the features and performance to compete with the best small premium sedans.

The ILX is the first misstep in Acura's reboot, which will include several new models over the next few years. It's smaller and less expensive than the TSX that has been Acura's entry model.

flem
10/12/2012, 23h04
Intéressant:

http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20121210/OEM03/312109938/rocky-ilx-launch-has-acura-execs-plotting-quick-changes

http://wot.motortrend.com/sagging-sales-forcing-acura-to-drop-base-2-0-liter-ilx-302413.html#axzz2Ei0Fdo5T

Dave
11/12/2012, 00h00
le 2l vaut pas de la marde... acura se rabaisse`al a3 et à la focus...