PDA

Voir la version complète : drôle de canibalisme...



Dave
06/12/2011, 17h36
juste une anecdote, pas besoin de partir un débat émotionnel là dessus à moins que ça vous tente mais dimanche passé, je vais chez mon concessionnaire GM pour sneeker.

Lol, Cadillac CTS de base 3l automatique, me semble que c'était 41 000 $ dans la vitre, sans coûteuse option.

à côté, Buick Regal turbo avec quelques options, 42 000 $ dans la vitre.

Les deux noire, les deux avec cuir noir, même grosseur ou presque...

comique un peu... ;)

Johnny-Bobby
06/12/2011, 17h51
La Cady a plus de chance de se vendre à ce prix ETK. Pour la Regal, on l'a dit maintes fois que la politique de prix de GM est trop optimiste. Va falloir resortir les incitatifs ou maintenair presqu'aucun stock pour en sortir qq unes des cours.

On parlait de la Chrysler 300 trop chère à 46K dans l'autre topic. Ben, à 41K, je m'en monte une pas pire à côté de la CTS basique avec le poussif 3.0 litre.

En fait, c'est combien la moins chère des 300/Charger avec le Hemi? Au moins, t'as de la performance et de l'espace. C'est comme avoir ton gâteau et le manger aussi, dixit une expression anglaise bien connue...

Boud
06/12/2011, 18h07
J'aurais beaucoup de difficulté à choisir pour ma part.

Frange
06/12/2011, 19h18
Moi je choisi la Regal avant tout. La CTS est affreuse selon moi. sauf en version V. Les kits de jupes contribuent à lui donner un look superbe.

DUB666
06/12/2011, 23h25
J'ai beau essayer, je suis pas capable d'imaginer un gars de moins de 60 ans dans un Buick....La CTS fait plus dynamique et plus exécutif. Caddy sans hésiter à prix comparable.

Alain36
07/12/2011, 07h44
La Regal est chère parce qu'elle est encore fabriquée en Europe. Dès qu'elle le sera en Ontario, GM pourra jouer avec les incitatifs.

Slammer
07/12/2011, 08h16
t'aurais du prendre une photo Dave!!!

presque d'accord avec toi....mais si une personne n'aime pas le look de Cadillak, payer sa buick le meme prix, je suis sur que ca ne lui derange pas. Mais une personne qui hesite entre les deux....ish...pas drole!!!

Francis F
07/12/2011, 09h26
La Regal est chère parce qu'elle est encore fabriquée en Europe. Dès qu'elle le sera en Ontario, GM pourra jouer avec les incitatifs.

Elle est maintenant fabriquée en Ontario. Depuis quelques mois. Sur le site de GM Canada, quand on recherche dans l'inventaire, les numéros de série des Regal 2012 commencent par 2 et non par W.

Dave
07/12/2011, 17h05
lol, les gars, je vous demandais pas de choisir un ou l'autre, je voulais simplement partager la drôle de vision que j'ai eu de voir deux produits si similaire un à côté de l'autre, surtout noir les deux, à un prix quasiment pareil... la seule différence, le design et le mode de propulsion... pour le reste, pas un monde d'écart... équipement et espace, ça l'avait quand même un sens des comparer!

mais bon, si on demande de faire un choix, perso, j'aime mieux la cadillac..

Frange
07/12/2011, 17h41
J'ai beau essayer, je suis pas capable d'imaginer un gars de moins de 60 ans dans un Buick....La CTS fait plus dynamique et plus exécutif. Caddy sans hésiter à prix comparable.

Moi et GA Driver on était dans la vingtaine et on se promenait en Buick.

simon132
07/12/2011, 18h30
je me promène également en buick et je suis dans la vingtaine.

Faut pas exagérer sur le cannibalisme. Une Régal Turbo et un CTS de base, ya un monde de différence. La CTS est propulsion, 3,0l basique, intérieur cuirette... La 1SB est nouvelle depuis peu et beaucoup de contenu a été enlevé (pour concurrencer les BMW basique a l'os).

La régal donne un intérieur tout cuir, toute les options imaginable, le 2,0l T, véhicule a traction. Faut pas oublier que la Régal débute à 29 000$ et la CTS à 39 000$. La régal la plus cher sera au environ de 45 000$ et la CTS la plus chere sera autour de 65 000$ (excluant la série V).

TORAK
07/12/2011, 20h49
je me promène également en buick et je suis dans la vingtaine.

J'aurai honte :P

Frange
08/12/2011, 07h29
J'aurai honte :P

En tout cas, j'avais pas honte de me promener dans la 3 ieme voiture la plus rapide de GM en 1997 après la Corvette et la Camaro.

DUB666
08/12/2011, 10h50
En tout cas, j'avais pas honte de me promener dans la 3 ieme voiture la plus rapide de GM en 1997 après la Corvette et la Camaro.

En 97 mon père s'est acheter un Buick Riviera. Je le prenais pour sortir le samedi soir. j'avais alors 22 ans. Bien que ça marchait que le chriss, c'était quand même un char de pépé à chapeau. J'étais bien content de pas être à pieds, mais personne sur la main ne disait. WOW, as tu vus le gars dans son Buick....

Slammer
08/12/2011, 11h03
En 97 mon père s'est acheter un Buick Riviera. Je le prenais pour sortir le samedi soir. j'avais alors 22 ans. Bien que ça marchait que le chriss, c'était quand même un char de pépé à chapeau. J'étais bien content de pas être à pieds, mais personne sur la main ne disait. WOW, as tu vus le gars dans son Buick....

ben oui, comme si le monde d'avait plus remarque avec une Civic de la meme annee!!!!

Dave
08/12/2011, 16h24
J'ai beau essayer, je suis pas capable d'imaginer un gars de moins de 60 ans dans un Buick....La CTS fait plus dynamique et plus exécutif. Caddy sans hésiter à prix comparable.

tu sais qu'une Regal GS te suivrait sans trop de problème... lol !

DUB666
08/12/2011, 22h17
tu sais qu'une Regal GS te suivrait sans trop de problème... lol !

Pas en hiver LOL. Sans farces, c'est pas une question de puissance. C'est juste que pour moi Buick rime avec ptit vieux. C'est comme le ketchup avec le paté chinois.

Dave
09/12/2011, 15h20
Pas en hiver LOL. Sans farces, c'est pas une question de puissance. C'est juste que pour moi Buick rime avec ptit vieux. C'est comme le ketchup avec le paté chinois.

lol, t'es vraiment plein de préjugés toi! ;)

Joe 123
09/12/2011, 15h28
C'était écrit dans une revue que la moyenne d'âge des propriétaites de Buick était plus âgés que ceux de Lexus...C'est tout dire...Mais avec les nouveaux "jeunes" produits de Buick ça pourrait changer....