PDA

Voir la version complète : Propriétaire occupant



Francis F
07/12/2011, 16h01
J'ai vu une publicité d'un contracteur local qui annonce une maison neuve à moins de 500 $ par mois. En tant que propriétaire occupant. Curieux, je suis allé voir cet après-midi pour savoir c'était quoi la crosse. Parce que c'est sur qu'il y a une crosse en quelque part. La crosse, c'est que tu achètes un beau petit semi-détaché pour 300 000 $ avec au sous-sol, un appartement une chambre. Vous en pensez quoi de ça ? Ça me permettrait de sauver pas mal par mois par rapport à mon loyer actuel.

Slammer
07/12/2011, 16h04
eueueux, tout est inclus a ce prix la? meme les taxes?

c'est sur une hypotheque de combien de temps?

Alain36
07/12/2011, 16h14
Et combien de mise de fonds initiale?

lizlec
07/12/2011, 18h18
Tu as des dépenses de plus en étant propriétaire tel que les taxes municipales qui à elles seules peuvent augmenter royalement ton coût de reviens mensuel, sans oublier les assurances qui sont généralement plus élevées pour une maison que pour un loyer ... sans oublier que un locataire c'est pas tout le temps plaisant.

Mais une fois tout calculé, si ton coût de revient est inférieur ou équivalent à ton loyer actuel, je te dirais que ça vaut la peine parce que au final tu accumules du capital au lieu de payer dans le vide, le tout sans que ça te coûte une cent de plus.

Saintor
07/12/2011, 18h40
300000$ x 3.5% ---> 1000$/mois en intérêts.Ajoutes 2-300$/mois pour toute sorte de travaux.Un autre 300$ en taxes municipales.Et tu n'as même pas commencé à payer de l'équité.

Boud
07/12/2011, 18h43
Le 300 000$ inclut-il les taxes de vente? À combien faut-il que tu loues? As-tu un cash d'au moins 20% car sinon, la SCHL te rajouterait quelques milliers de $$$ à ton hypothèque...?

MisterT
07/12/2011, 18h46
Il est où ce semi?

ediezel
07/12/2011, 20h18
Vaut mieux un condo, pour une personne seule. A 300000$ du rembourse des peanuts en capital, a moins de mettre en 20% de cash.
Le 5 ans fermé est a 2.39

Francis F
07/12/2011, 20h34
Et combien de mise de fonds initiale?

Comme il y a logement en plus de la maison, la mise de fond est de 5 %. Donc 15 000 $.

Francis F
07/12/2011, 20h37
Mais une fois tout calculé, si ton coût de revient est inférieur ou équivalent à ton loyer actuel, je te dirais que ça vaut la peine parce que au final tu accumules du capital au lieu de payer dans le vide, le tout sans que ça te coûte une cent de plus.

C'est justement là que j'essaie de tout calculer. Pas évident du tout de tout calculer.

Dooum
07/12/2011, 20h37
Comme le monde te dit... c'est pas juste l’hypothèque à payer quand tu as une maison. Plein d'autre frais. Faut pensé a tout avant de faire le move.

De plus il faut que tu puisses louer ton bachelor. Si c'est dans une banlieue avec pas de transport en commun proche, risque d'être plus dur a louer.

Pour la SCHL, on s'entend que sur un hypothèque de 250 000, le 4000-5000 qui rajoute ne fait pas beaucoup de différence sur 25ans... 20$ de plus par mois ?

Francis F
07/12/2011, 20h39
Il est où ce semi?

Village Tecumseh, boulevard de la Cité. Si je me décide d'ici le 22 décembre, ils me livreront à la fin de mon bail actuel (1er mai).

Francis F
07/12/2011, 20h43
Le 300 000$ inclut-il les taxes de vente? À combien faut-il que tu loues? As-tu un cash d'au moins 20% car sinon, la SCHL te rajouterait quelques milliers de $$$ à ton hypothèque...?

Taxes incluses. En fait, c'est 299 900 $ + 1300 $ pour les portes françaises dans l'entrée et 3500 $ pour la climatisation. Sinon, ils font aussi une version el cheapo à 10 000 $ de moins. Le loyer estimé est de 800 $. Pour le cash, ils exigent 5 % puisqu'il y a un loyer en garantie.

vtec
07/12/2011, 20h52
moi, sa me coute autant en frais divers que d'hypotheque. Et sa fait 15 ans que je possede des maisons et sa toujours ete comme ca

need_for_speed
07/12/2011, 21h13
Taxes incluses. En fait, c'est 299 900 $ + 1300 $ pour les portes françaises dans l'entrée et 3500 $ pour la climatisation. Sinon, ils font aussi une version el cheapo à 10 000 $ de moins. Le loyer estimé est de 800 $. Pour le cash, ils exigent 5 % puisqu'il y a un loyer en garantie.

Climatisation centrale ou murale?

MisterT
07/12/2011, 21h18
Taxes incluses. En fait, c'est 299 900 $ + 1300 $ pour les portes françaises dans l'entrée et 3500 $ pour la climatisation. Sinon, ils font aussi une version el cheapo à 10 000 $ de moins. Le loyer estimé est de 800 $. Pour le cash, ils exigent 5 % puisqu'il y a un loyer en garantie.

OK, les semi de Chartro. Le bus, rue très passante. Ce fut mon raccourci quand j'habitais à Gatineau.

Dans ton prix, n'oubli pas d'ajouter les frais de départ. Je viens d'acheter ma maison, j'ai une unifamiliale pour un peu plus à Aylmer. Juste la taxe de mutation a été de 2800$. Après, tu dois payer les taxes pour les prochaines 6 mois, soit sortir un autre 1500$. Toi, ce sera encore plus dispendieux vu que tu as du locatif. J'ai un autre 1400$ de parti pour les taxes. Est-ce qu'ils comprennent un cabanon? Habituellement, un locataire va s'attendre à cela. Un autre 1500$-2000$. Clôture, ma voisine a eu une estimée de 7000$...moi je m'attends vers 3K$. Achète aussi la fournaise...durée de vie de 15 ans...

Ajoute-toi un oeil magique pour tes lumières extérieur. Très utile, mes voisins regrettent de ne pas en avoir mis comme moi. Moins buggant pour les voleurs...surtout que tu travailles de soir.

Pour dire, c'est semi sans appartement était en bas de 200K$ lorsque ça commencé :)

MisterT
07/12/2011, 21h45
En passant, check de mon constructeur : http://www.benaconstruction.ca/informations/nos_modeles.htm Le semi un étage. 229K$. Ajout 30K$ pour l'appartement au sous-sol et tu as un garage pour ta bm :)

On est entre Front et Klock. C'est sur que c'est moins central que Gatineau où il est l'autre...mais le quartier est soso là-bas. Check le nombre de panier volés chez SuperC ou Maxi sur la savane :)

Si tu vas voir, essai d'avoir Annic (Impreza noir)...si tu es organisé comme moi, tu vas mieux t'entendre avec. Elle retourne ses courriels le jour même et écoute le client.

Kwyjibo_
07/12/2011, 22h40
300 000 ça te coûte pas loin de 1500$ par mois d'hypothèque, à part le 250/300$ par mois de taxes municipales, l'électricité/gaz, et tout le reste.

Un locataire risque de te décrisser celà, et de ne pas te payer...Si tu as les poches profondes, go for it, mais si tu es capable de mettre 2000$ par mois sur une maison, plus rouler ta Béhème, je m'en vais appliquer chez Walmart demain matin (c'est pas pour te niaiser là, c'est juste que je ne vois pas comment tu ferais...)

Kwyjibo_
07/12/2011, 22h42
Sinon, je suis pas mal convaincu que tu peux trouver meilleur Bang for the buck!

Francis F
07/12/2011, 22h47
En passant, check de mon constructeur : http://www.benaconstruction.ca/informations/nos_modeles.htm Le semi un étage. 229K$. Ajout 30K$ pour l'appartement au sous-sol et tu as un garage pour ta bm :)

On est entre Front et Klock. C'est sur que c'est moins central que Gatineau où il est l'autre...mais le quartier est soso là-bas. Check le nombre de panier volés chez SuperC ou Maxi sur la savane :)

Si tu vas voir, essai d'avoir Annic (Impreza noir)...si tu es organisé comme moi, tu vas mieux t'entendre avec. Elle retourne ses courriels le jour même et écoute le client.

C'est pas Chartro, c'est du Barry. Un peu plus compliqué que ça... Selon le règlement municipal, ça prend un minimum de 3 stationnements s'il y a un appartement. Difficile de faire ça avec un semi s'il n'est pas sur un coin de rue. Donc terrain plus cher. Et l'autre problème, c'est que la maison dont tu parles, à part me donner un garage de plus, elle est plus petite que mon appartement actuel. J'ai actuellement un rez-de-chaussée de triplex construction 2003-4 avec grand salon et 2 grandes chambres. En plus de 2 belles bay windows et le soleil qui fait le tour de la maison durant le jour. Le semi convoité a trois chambres, une salle de bain vraiment hot...

Francis F
07/12/2011, 22h49
500$ par mois, jamais. C'est du rêve.

En fait, pas tant que ça. L'hypothèque est de 1289 $ et ils estiment le loyer à 800 $ par mois. Il reste à payer les taxes municipales... C'est là que ça affecte le tout...

Kwyjibo_
07/12/2011, 22h51
Oublie pas non plus que le 800$ est un revenu locatif...

vtec
08/12/2011, 06h06
entretien de la pelouse? deneigement? cabanon?, cloture ou haie, entretien int/ext, renovation, reparation, amenagement paysager etc...

si ton taux monte de 1%, c'est pres de 200$ de plus par mois en hypotheque.

si apres ton 500$ par mois plus tout les frais qui vont te couté entre 600 et 800$ par mois plus ta voiture plus des economie pour prevoir ta retraitre, les grosse reparation etc et que tu est capable de sortir et de t'amusé un peu, go...sinon, tu vas etrer a la gorge pas a peu pres...

et tes voyages?? c'est pas a cuba au mois de novembre que tu te paye

je suis en couple donc 2 salaires, pus d'hypotheque et pas de paiement d'auto et ya des mois que je touve ca dur..

MisterT
08/12/2011, 08h17
En fait, pas tant que ça. L'hypothèque est de 1289 $ et ils estiment le loyer à 800 $ par mois. Il reste à payer les taxes municipales... C'est là que ça affecte le tout...

Actuellement...mais ajoute les taxes de niveau locatif. Moi présentement, c'est 1K$ au deux semaines taxes et hypothéque. Faut dire que je profite du bas taux pour remboursé plus rapidement...mais c'est seulement l'équivalent du 5.6% que je paye qui est un taux très réaliste dans 5 ans.

MisterT
08/12/2011, 08h21
C'est pas Chartro, c'est du Barry. Un peu plus compliqué que ça... Selon le règlement municipal, ça prend un minimum de 3 stationnements s'il y a un appartement. Difficile de faire ça avec un semi s'il n'est pas sur un coin de rue. Donc terrain plus cher. Et l'autre problème, c'est que la maison dont tu parles, à part me donner un garage de plus, elle est plus petite que mon appartement actuel. J'ai actuellement un rez-de-chaussée de triplex construction 2003-4 avec grand salon et 2 grandes chambres. En plus de 2 belles bay windows et le soleil qui fait le tour de la maison durant le jour. Le semi convoité a trois chambres, une salle de bain vraiment hot...

je sais...mais c'est quand même 300K$ sur un salaire avec presque rien de cash down. C,est même pas le salaire de ma conjointe le revenu de ton loyer et je fais surement pareil sinon plus que toi et je trouve cela limite des mois. Alors pense si ton locataire ne paye pas ou encore pire...scrap le tout. As-tu la liquidité pour te le permettre?

Le mieux pour toi, c'est de trouver quelqu'un fiable qui serait intéressé d'acheter un duplex avec toi. Tu t,assures d'une revenu fiable et de quelqu'un de fiable.

idun
08/12/2011, 08h29
le revenu locatif est intéressant... par contre, à la base tu dois être capable de supporter toutes les dépenses par toi-même, car tu ne peux te fier à un locataire.

alex123
08/12/2011, 08h43
moi, sa me coute autant en frais divers que d'hypotheque. Et sa fait 15 ans que je possede des maisons et sa toujours ete comme ca

vraiment ?! sois tu payes vraiment pas cher ton hypotheque ou tes frais divers sont trop elevés pour une raison inconnue.

a moins que tes frais "divers" inclue : hydro, ass, videotron, et tout tout tout, là, je te suis, autrement, c'est weird

alex123
08/12/2011, 08h58
Oublie pas non plus que le 800$ est un revenu locatif...

et que tu vas payer de l'impot sur sur ce revenu, tu pourras deduire au prorata de l'occupation des frais reliés au logement.

ex: le loyer represente 1/3 de l'espace habitable de l'immeuble, tu pourras deduire du revenu locatif, 1/3 des interets payés sur hypotheque, 1/3 des taxes scol/munic, 1/3 deneigement + entretien, etc...

moi, dans mon ancien duplex, je calculais que environ 80% du revenu de location restait dans ma poche, je devais prendre des reer pour couvrir le 20% d'impot environ, car mon duplex etait top shape, donc peu ou pas de depenses d'entretien et/ou reparation.

mon opinion, GO! une propriete a revenu quand t'es seul, c'est winner!! avec des enfants, l'insonorisation peux etre un probleme.

mais, comme d'autres l'ont dit, tu dois etre capable d'assumer l'hypotheque seul!! sans revenu locatif, de sorte que tu peux survivre a un mauvais locataire

Slammer
08/12/2011, 09h05
mais, comme d'autres l'ont dit, tu dois etre capable d'assumer l'hypotheque seul!! sans revenu locatif, de sorte que tu peux survivre a un mauvais locataire

et voila, j'y vais dans le meme sens!!!!

En plus, si le terrassement est fait, tu peux avoir quelque annee sans entretien a faire, a part p-e l'ajout d'un cabanon.

En passant, es-ce que les gouttieres sont inclus? Et pour les portes francaise, es-ce vraiment necessaire? Ton air climatise, murale???

MisterT
08/12/2011, 10h15
et que tu vas payer de l'impot sur sur ce revenu, tu pourras deduire au prorata de l'occupation des frais reliés au logement.

ex: le loyer represente 1/3 de l'espace habitable de l'immeuble, tu pourras deduire du revenu locatif, 1/3 des interets payés sur hypotheque, 1/3 des taxes scol/munic, 1/3 deneigement + entretien, etc...

moi, dans mon ancien duplex, je calculais que environ 80% du revenu de location restait dans ma poche, je devais prendre des reer pour couvrir le 20% d'impot environ, car mon duplex etait top shape, donc peu ou pas de depenses d'entretien et/ou reparation.

mon opinion, GO! une propriete a revenu quand t'es seul, c'est winner!! avec des enfants, l'insonorisation peux etre un probleme.

mais, comme d'autres l'ont dit, tu dois etre capable d'assumer l'hypotheque seul!! sans revenu locatif, de sorte que tu peux survivre a un mauvais locataire

Une des choses que j,ai vu plusieurs proprios de locatif prendre vu qu'ils n'ont pas beaucoup de dépenses vu de l'état est de prendre un taux fixe élevé et prendre la remise en argent que la banque offrait. Ils se payaient autos ou encore mettait ce montant sur leur hypothèque principal qui n'était pas locatif. J'ai un client qui avait fait cela sur ses 4 blocs. Il n'était pas pressé des payer vu que les intérêts étaient une de ses seules dépense.

alex123
08/12/2011, 10h54
Une des choses que j,ai vu plusieurs proprios de locatif prendre vu qu'ils n'ont pas beaucoup de dépenses vu de l'état est de prendre un taux fixe élevé et prendre la remise en argent que la banque offrait. Ils se payaient autos ou encore mettait ce montant sur leur hypothèque principal qui n'était pas locatif. J'ai un client qui avait fait cela sur ses 4 blocs. Il n'était pas pressé des payer vu que les intérêts étaient une de ses seules dépense.

ouin, c'est bon si la portion proprio est plus petite... genre, si tu prend 1 loyer sur un 6-plex... autrement, en prenant un interet plus elevé, et que tu as 2/3+ de la portion a assumer, je crois pas que c'est winner.. mais bon, y a plusieurs variables aussi.

Francis F
08/12/2011, 11h25
J'ai fait des calculs et on oublie ça. Surtout que je suis du genre à aimer la stabilité. Un locataire, c'est pas nécessairement stable. Je vais aller voir autre chose.

DUB666
08/12/2011, 11h36
1289$ c'est sur 30 ans. Fais jamais ça amoins d'être certains d'avoir suffisament de liquidités d'ici 5 ans pour faire des paiements plus gros. C'est plus de 34 000$ de différence en intérêts sur le paiement total de ta maison....

Oublies pas que si tu donnes seulement 5% de comptant, tu dois ajouter la prime SCHL de 2.75%. On parle de 7837$ à ajouter sur le prêt. On donc rendu à 1325$ par mois. Si tu finances sur 25 ans, on parle de 1475$. Plus les taxes. Bref, tu t'en sort pas ben ben en bas de 1000$ par mois.

Et avec une maison, t'es toujours rendu chez Réno Dépôt.....

Hydro sera plus chère que pour ton logement. Je connais pas ton revenu, mais tu risques de faire des voyages pas mal moins exotiques dans les prochaines années.

Bref, moi je regarderais plus pour un Triplex qui va te donner plus de revenus locatifs. C'est une transaction qui pourrait être plus rentable.

Et la gestion d'un locataire c'est pas toujours facile. Surtout s'il vit dans ton sous-sol....

Ce n'est pas une décision qui se prend en 2 secondes comme changer de char....

MisterT
08/12/2011, 17h07
Par les temps qui courrent, être locataire c'est la belle vie.

Lorsque la bulle immobilière va vous sauter dans face avec vos maisons a 300 000$, moi je vais espérer pouvoir l'acheter pour 70 000$ lol

C'est encore drôle.... Quand ils parlent de la bulle, ils parlent plus des gros centre comme Toronto, Vancouver ou autres. Là, un shake vaut 700 000$... Le ratio valeur maison vs salaire n'est pas si pire au Qc...le gros hic, les québécois ont beaucoup de dettes autres qui n'apportent pas beaucoup de valeur au patrimoine....

Johnny-Bobby
08/12/2011, 17h51
Par les temps qui courrent, être locataire c'est la belle vie.

Lorsque la bulle immobilière va vous sauter dans face avec vos maisons a 300 000$, moi je vais espérer pouvoir l'acheter pour 70 000$ lol

Aux USA pas de problème...

Johnny-Bobby
08/12/2011, 17h55
Francis, tu vieillis? Il y a qq années à peine et tu ne voulais rien entendre d'acheter un immeuble. Dommage que les prix aient autant monté.

Fidèle à ma théorie des contraires, j'ai aussi attendu (32 ans) pour acheter ma première casa mais je l'ai payée cash. Et les suivantes bien entendu. Jamais regretté. Je ne serai jamais plus capable d'être locataire.

Francis F
08/12/2011, 22h09
Francis, tu vieillis? Il y a qq années à peine et tu ne voulais rien entendre d'acheter un immeuble. Dommage que les prix aient autant monté.

Fidèle à ma théorie des contraires, j'ai aussi attendu (32 ans) pour acheter ma première casa mais je l'ai payée cash. Et les suivantes bien entendu. Jamais regretté. Je ne serai jamais plus capable d'être locataire.

En fait, j'avais vu une publicité qui vantait une maison moins chère qu'un appartement. Pas fou, avoir mieux pour moins, c'est attirant, surtout si le mieux t'appartient. Mais les conditions ne font pas mon affaire. Next.

Dr Duke
09/12/2011, 07h02
Et avec une maison, t'es toujours rendu chez Réno Dépôt.....



crime oui. j.'avais jamais mis les pieds la dedans avant d'avoir ma maison...
Tk Francis comme certain te disais, trouve toi un bon coloc, une blonde, un chum, car une maison c'est de la depense en bapteme, neuve ou pas...toujours quelques choses a faire...

vtec
09/12/2011, 07h11
mais ca vaut la peine sauf sa coute une fortune. Mon toit d'ici 10 ans va etre due...minimum de 15000$...ouch. Le prix d'un char

MisterT
09/12/2011, 09h22
mais ca vaut la peine sauf sa coute une fortune. Mon toit d'ici 10 ans va etre due...minimum de 15000$...ouch. Le prix d'un char

héhé :) Mon frère change la sienne actuellement. En tole. Il a fait la gaffe d'acheter une maison patrimoine. Au début, l'organiste qui gèrent cela et la ville voulaient qu'elle soit en cuivre!! 80k$! Là, en tôle c'est 40K$...

MisterT
09/12/2011, 09h25
Aux USA pas de problème...

Dépend sur quel siège tu es. Mon oncle a mis sa maison de vacances là-bas en vente 1 ou 2 mois avec la récession. Elle est toujours en vente... comment vendre une maison de 490K$ quand il y a des reprises à 140K$ autour. Il est rendu à 420K$ si je me rappel.

Son voisin immédiat avait acheté environ en même temps. 480K$...reprise à 133K$! WOW!

Il l'a mis en location à 2,600$/mois, il n'a eu aucun problème de la louer. Le bug actuel, ils ont l'argent pour payer, mais pas le dossier de crédit pour emprunter.

berlu
09/12/2011, 12h08
[QUOTE=Francis F;684227]En fait, j'avais vu une publicité qui vantait une maison moins chère qu'un appartement. Pas fou, avoir mieux pour moins, c'est attirant, surtout si le mieux t'appartient. Mais les conditions ne font pas mon affaire. Next.[/QUOTE Très sage décision. En vieillissant on se connait davantage. Célibataire, grand voyageur, trippeux de char, probablement dans les 30-35 ans, la propriété aurait pu s`avérer source de tracas. Investis ailleurs. Un portefeuille diversifié. Un conseil: garde toi un 2 ou 3000.00$ en plus de ton fonds de pension ou Reer et ouvre-toi un CELI où tu achèteras des actions d`une grande banque canadienne dans un programme de réinvestissement automatique des dividendes. Pis laisse cela travailler sans inquiétude ni suivi. Dans 30 ans tu seras en voiture. Pas de stress, pas d`intermédiaires, pas de commission. Carpe diem.

Ryckyml
09/12/2011, 15h41
Pas pour rien que je regarde pour sacrer mon camp, les prix à Gatineau sont malades.... J'ai été voir Du Barry cet automne, $275 000 pour une p'tit bungalow 2 chambres pas de garage sous-sol pas fini rien.....***tab** Ok, belle maison, mais je me suis presque sauvé en courant de là! Dans les Laurentides je peux avoir de quoi de pas mal hot à ce prix-là!

Slammer
09/12/2011, 20h25
j'en reviens pas des prix a Gatineau....quand je pense que mon cottage 3 chambres avec garage et 15 000 pieds carre de terrain, pas de voisin arriere m'a couter en bas de 200 000!!!! c'est une aubain a comparer de chez vous :P

vtec
09/12/2011, 21h22
imagine moi..ou pire...a mtl!!

Francis F
09/12/2011, 21h39
j'en reviens pas des prix a Gatineau....quand je pense que mon cottage 3 chambres avec garage et 15 000 pieds carre de terrain, pas de voisin arriere m'a couter en bas de 200 000!!!! c'est une aubain a comparer de chez vous :P

À Ottawa, pas grand chose de décent en bas de 500 000 $... Londres, un appartement 2 chambres pas trop grand ni luxueux, mais neuf et idéalement situé il y a 5 ans... 1,25 millions $.

MisterT
10/12/2011, 07h58
j'en reviens pas des prix a Gatineau....quand je pense que mon cottage 3 chambres avec garage et 15 000 pieds carre de terrain, pas de voisin arriere m'a couter en bas de 200 000!!!! c'est une aubain a comparer de chez vous :P

Ils sont représentatifs des salaires moyens et de la demande. On a le salaire moyen au Canada le plus élevé avec 89K$. Par contre, je m'attends un gros ralentissement dans les prochaines années et même diminution vu des coupures annoncées pour les quatre prochaines années. Perte de job + insécurité de savoir si tu te fais couper ou non vont ralentir beaucoup de monde car aussi, nous avons le plus haut taux d'endettement.

Pour ma part, la maison que nous avons acheté cet été a déjà un profit dessus, mais même si le prix descend, on ne stresse pas vu que nous l'avons avec aucunement la vision de revente mais de bien-être. C'est sur que ça me ferait ch*er de payer, mais ce serait moins pire que ceux qui achète de quoi en attendant...

Mais c'est certains quand je vois les prix, j'aimerais beaucoup en profiter, mais il y a beaucoup de régions que les prix sont fous vs les salaires moyens. Je ne regarde juste chez nos familles à Rimouski. Ma maison dans le champs des soeurs me couterait presque la même chose que celle que j'ai ici à Gatineau... Québec est rendu pire que Gatineau aussi. J'ai arrêté de regarder pour une mutation pour cette raison...

Par contre, tout dépend où est situé ta maison. Quelqu'un qui sort un peu de la ville peut avoir un prix intéressant. Si j'avais été à Cantley et construit par Laprise/Pro-fab, c'était 50K$ de moins....mais le 1hr de traffic/route ne m'intéressait pas. Thurso est encore moins cher au niveau prix...

MisterT
10/12/2011, 08h00
À Ottawa, pas grand chose de décent en bas de 500 000 $... Londres, un appartement 2 chambres pas trop grand ni luxueux, mais neuf et idéalement situé il y a 5 ans... 1,25 millions $.

Un de mes collègues est allé voir vu que sa blonde avait le goût de se faire construire à Orléans. 450 000$ prix de base. Le goût a disparu :)

Slammer
10/12/2011, 08h49
je suis en ville, a 7 minutes de ma job, en ligne droite, 18 minutes du centre-ville Et dans ce centre-ville la, je peux faire du ski nautique!!! Quoi demande de plus? Dommage que je doit faire un detour pour la garderie :(

ediezel
10/12/2011, 11h09
Si ton locataire est crotté tu es pogné a faire les réparations après, c'est plus un bi-génération ou pour une famille reconstitué....
Un condo ben ordinaire pour une personne seule ça évite ben du trouble.....

Johnny-Bobby
10/12/2011, 12h07
Dépend sur quel siège tu es. Mon oncle a mis sa maison de vacances là-bas en vente 1 ou 2 mois avec la récession. Elle est toujours en vente... comment vendre une maison de 490K$ quand il y a des reprises à 140K$ autour. Il est rendu à 420K$ si je me rappel.

Son voisin immédiat avait acheté environ en même temps. 480K$...reprise à 133K$! WOW!

Il l'a mis en location à 2,600$/mois, il n'a eu aucun problème de la louer. Le bug actuel, ils ont l'argent pour payer, mais pas le dossier de crédit pour emprunter.

C'est ça que je voulais dire. La bulle a éclaté là-bas.
http://img847.imageshack.us/img847/1443/015bxl.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/847/015bxl.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

J'ai payé cette maison 80K US il y a un an et demi. Et j'aurais dû attendre encore un an de plus. Beau quartier homogène et bien entretenu, terrain de 7660 pi2 dans un coin mais la maison est dûe pour une ronde de rénovations. Quand même garage double, 2 SDB complètes, 3 portes-patio de 7 pieds à l'arrière, Florida room et porch.

MisterT
10/12/2011, 12h18
C'est ça que je voulais dire. La bulle a éclaté là-bas.
http://img847.imageshack.us/img847/1443/015bxl.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/847/015bxl.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

J'ai payé cette maison 80K US il y a un an et demi. Et j'aurais dû attendre encore un an de plus. Beau quartier homogène et bien entretenu, terrain de 7660 pi2 dans un coin mais la maison est dûe pour une ronde de rénovations. Quand même garage double, 2 SDB complètes, 3 portes-patio de 7 pieds à l'arrière, Florida room et porch.

Comment tu t'organises pour l'entretien?

Mon oncle voulait vendre sa maison car il a 2700p2 et mes cousines descendent pu souvent avec eux. Alors trop grand et entretien pour rien. Il voulait vendre pour acheter un condo.

Johnny-Bobby
10/12/2011, 12h27
On a une connaissance qui fait le gazon et le terrain et on complète quand on y va. J'ai planté plusieurs petits arbres, mis de la terre, etc.

Pour la maison comme tel, on a juste fait le plus urgent, genre j'ai changé une toilette qui coulait, robinets, ce genre de chose. Le reste va attendre. Peinture, portes, planchers, toit, soffites, éclairage, etc. devront tous y passer. Je vise faire le tout graduellement quand je pourrai y passer plusieurs mois par année.

Dave
13/12/2011, 10h07
Ils sont représentatifs des salaires moyens et de la demande. On a le salaire moyen au Canada le plus élevé avec 89K$. Par contre, je m'attends un gros ralentissement dans les prochaines années et même diminution vu des coupures annoncées pour les quatre prochaines années. Perte de job + insécurité de savoir si tu te fais couper ou non vont ralentir beaucoup de monde car aussi, nous avons le plus haut taux d'endettement.

Pour ma part, la maison que nous avons acheté cet été a déjà un profit dessus, mais même si le prix descend, on ne stresse pas vu que nous l'avons avec aucunement la vision de revente mais de bien-être. C'est sur que ça me ferait ch*er de payer, mais ce serait moins pire que ceux qui achète de quoi en attendant...

Mais c'est certains quand je vois les prix, j'aimerais beaucoup en profiter, mais il y a beaucoup de régions que les prix sont fous vs les salaires moyens. Je ne regarde juste chez nos familles à Rimouski. Ma maison dans le champs des soeurs me couterait presque la même chose que celle que j'ai ici à Gatineau... Québec est rendu pire que Gatineau aussi. J'ai arrêté de regarder pour une mutation pour cette raison...

Par contre, tout dépend où est situé ta maison. Quelqu'un qui sort un peu de la ville peut avoir un prix intéressant. Si j'avais été à Cantley et construit par Laprise/Pro-fab, c'était 50K$ de moins....mais le 1hr de traffic/route ne m'intéressait pas. Thurso est encore moins cher au niveau prix...

bon point, les conservateurs vont ralentir la croissance de la région de le capital pour mieux diversifier leur activité dans le canada je pense...

le fed, un gros moteur à Ottawa.

l'autre point, beaucoup de monde de 40-50 ans, haut fonctionnaires avec de bons revenus.

Pour la débâcle immobilière, rien à l,horizon avant 2015-2017... de 2018 à 2030, ça pourrait être très pénible à mon avis au Canada. l'économie complète du Canada de 2015 à 2030, c'est un méchant gros ???