PDA

Voir la version complète : Loi sur l'inspection de vieux véhicules



Francis F
08/12/2011, 11h23
Enfin, le gouvernement agi ! Tous les vhicules de plus de 8 ans seront inspectés. Au menu, le système anti-pollution. Malheureusement, ça s'arrête là. Pas d'inspection mécanique. Et seulement les véhicules de 8 ans et plus. Mais c'est un pas en avant qui ouvre la voie à plus. Ça aurait du être une inspection annuelle mécanique complète sur les véhicules de plus de 5 ans. Le tout pour enlever les véhicules dangereux et polluants de nos routes.

Et là, il se trouve plein de BS pour critiquer cette mesure. Ça va coûter un gros 60 $ cette inspection. Trop cher pour ceux qui ont des minounes. Crisse, si t'as pas les moyens de payer pour l'auto et tout ce que ça implique, tu t'en passe.

Slammer
08/12/2011, 11h30
ca devrait etre une inspection mecanique point a la ligne. C'est vraiment ridicule de payer pour une inspection pour l'anti-pollution seulement.

Et pourquoi pas un test sur les competence de conduite a tous les 5 ans aussi???

jaimeleschars
08/12/2011, 11h48
Enfin, le gouvernement agi ! Tous les vhicules de plus de 8 ans seront inspectés. Au menu, le système anti-pollution. Malheureusement, ça s'arrête là. Pas d'inspection mécanique. Et seulement les véhicules de 8 ans et plus. Mais c'est un pas en avant qui ouvre la voie à plus. Ça aurait du être une inspection annuelle mécanique complète sur les véhicules de plus de 5 ans. Le tout pour enlever les véhicules dangereux et polluants de nos routes.

Et là, il se trouve plein de BS pour critiquer cette mesure. Ça va coûter un gros 60 $ cette inspection. Trop cher pour ceux qui ont des minounes. Crisse, si t'as pas les moyens de payer pour l'auto et tout ce que ça implique, tu t'en passe.
+1, J'espère qu'ils vont aussi ajouter l'inspection mécanique. En fait, je crois que ça aurait même mieux passé aux yeux de la population s'il l'avait fait!

need_for_speed
08/12/2011, 12h05
Tant qu'à moi, les catalyseurs passeraient en dernier. C'est bien plus important d'enlever les vieilles poubelles avec freins finis/tires finis et ou de dimensions différentes/direction ou suspension décrissée, etc!

Francis F
08/12/2011, 12h14
Du communisme pure et simple. Ingérence de l'État dans toutes les sphères privées de la vie.

Faites vous défoncez l'anus à grand coup de billots et aimez ca en plus! Et quand les chars seront électrique et qu'il ne récolteront plus une cent en taxe venant de ces inspections anti pollutions et moins de taxes sur l'essence, IRP/IFTA... bon ben va falloir taxer au kilometre parcouru ??????????????

Eille ca va faire, baissez vos maudites dépenses au lieu de nous imposer des programmes de taxations supplémentaires pour contrer votre incompétence crasse! Je veux moins de taxes, moins d'impot, plus de liberté, moins de services. C'est ca la vie, la vrai.


Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'on inspecte les voitures et que l'argent s'en va au garage. Pas au gouvernement. Le gouvernement ne fait que s'assurer que le véhicule est en bon état. Et d'ailleurs, je crois qu'on est la seule place civilisée qui ne le faisait pas. Et pour travailler dans le domaine, cette mesure est essentielle.

Alain36
08/12/2011, 12h16
Le gouvernement va sortir plein de petits programmes du genre durant les prochains mois. Il y a une rumeur qui court qu'on irait en élection pas plus tard que fin mai, début juin 2012! Le PLQ voudrait profiter de la débandade totale du PQ et le flou artistique de la CAQ-ADQ pour se faufiler avec le pouvoir jusqu'en 2017!

Frange
08/12/2011, 12h45
Je suis contre cette mesure. On se dirige, comme je le dis souvent, vers une dictature.

Toujours le pauvre qui doit payer de sa poche pour enrichir des garages et le gouvernement.

Les gens ne se promènent pas en vieux véhicule par choix. N'oubliez pas ca, ils se promènent en vieux véhicule par obligation financière.

Cessez de cracher sur la tête du pauvre et arrêtez de nous mettre des maudites loi dans cette dictature que nous sommes déjà.

MisterT
08/12/2011, 12h48
Bofff il y a plein de monde qui ne paye pas leurs plaques/permis. Ils ont trouvé un bidule pour les localisers...mais avant, rien. alors comment ils vont faire pour contrôler le tout?

Comment vont faire aussi pour contrôler la vérif? En Ontario, j'ai un ancien collègue qui se présentait et avait le papier sans inspection sur sa TDI...alors quelle crédibilité?

need_for_speed
08/12/2011, 12h49
En fait, ça serait juste lors de la revente du véhicule, et aux frais du vendeur.

MisterT
08/12/2011, 12h50
Je suis contre cette mesure. On se dirige, comme je le dis souvent, vers une dictature.

Toujours le pauvre qui doit payer de sa poche pour enrichir des garages et le gouvernement.

Les gens ne se promènent pas en vieux véhicule par choix. N'oubliez pas ca, ils se promènent en vieux véhicule par obligation financière.

Cessez de cracher sur la tête du pauvre et arrêtez de nous mettre des maudites loi dans cette dictature que nous sommes déjà.

Avoir une auto n'est pas une nécessité. C'est un privilège. Tu ne peux pas te payer une auto, il y a des alternatives(effectivement, plus compliqué que prendre son auto). Le hic, on est nord-américain...gras dur! On prend tout pour acquis et on ne veut jamais faire de concession.

je suis dans le lot qui aurait à ce faire checker. Pas de trouble qu'ils viennent me voir. Par vrai que je vais mettre une auto dangereuse sur la route vu que j'ai pas de $$$ ma sécurité et celle d'autruis prime sur mon biens aide....

Slammer
08/12/2011, 14h20
Me semble que ca devrait etre normale que tout vehicule qui roule sois en bonne condition mécanique, c'est une question de bon sens. Mais bon, comment bien l'appliquer?

Slammer
08/12/2011, 14h27
en passant, les Camions l'ont deja l'inspection, pourquoi les vehicules personnelles, ca serait vu differenment???

jaimeleschars
08/12/2011, 15h09
Et pouruqoi toujours cette recherche à vouloir tout mettre entre les mains de l'État? Vous vous sentez tout seul ou quoi?
C'est simple: parce que le monde sont pas capable de se servir de leur jugement, ça prend des lois écrites pour qu'ils comprennent. Tu serais surpris à quel point parfois les gens étirent leurs agissements jusqu'aux limites de l'imbécilité. Avoir un véhicule en ordre ça va de soi, c'est une question de sécurité en premier lieu et aussi de pollution, mais juste pour le fun, regarde combien il y a de poubelles roulantes sur les routes! Quand les gens sont pas capables de se servir de leur bon jugement, on fait des projets de loi.

alex123
08/12/2011, 15h23
Parce qu'une inspection pour si peu, c'est carrément débile et inefficient.

Si cela aurait inclu une inspection mécanique pour le meme prix, ok.

un autre calvaire de patente a gosse qui va nous couter cher en sale, en tant que contribuable, pis au peuple qui devront payer la note.
tout ca pour sauver qq petites emissions de gaz a effet de serre.

si au moins le gouvernement s'engagait a reduire ses deplacements inutiles, ca reduirait davantage la pollution tout en economisant l'argent, qu'on a si besoin

vtec
08/12/2011, 16h27
a mort les demarreur a distance.

Slammer
08/12/2011, 16h33
Parce qu'une inspection pour si peu, c'est carrément débile et inefficient.

Si cela aurait inclu une inspection mécanique pour le meme prix, ok.

sur ca, je suis entierement d'accord avec toi!!! Inspection mecanique ou rien, that's!!! La on parle juste d'emission polluante...aucun bon sens!!!

jaimeleschars
08/12/2011, 16h34
Beau petit discours infantilisant. C'est avec une petite vision comme celle là qu'on a créé des des energumenes qui ne savent plus quoi faire. Aussitot qu'il y a de quoi qui ne vas pas, vite gouvernemaman, aides moi!

Le gouvernement voudra ben toujours patcher la zone grise en faisant des lois, mais j'ai bien hate de voir dans 20 ans, avec la multiplication des lois, qu'est-ce qu'il adviendra de toi et de ton petit discours.

J'ai bien hate que ca craque, comme en grèce. Ca va etre vraiment beau a voir.

Mais honnêtement, quand tu es en règle, qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il ait une loi??

Johnny-Bobby
08/12/2011, 17h31
http://www.autos.ca/general-news/leaf-blower-out-spews-a-ford-raptor-pickup

Et pendant qu'on va s'acharner sur des voitures qui ne poluent virtuellement plus, nos soufleuses, tondeuses, pressure washer, blower, alouette poluent énormément plus.

Je suis contre ces inspections si une inspection mécanique n'est pas performée en même temps. En profiter pour sortir les vraies minounes dangereuses.

Mitch
08/12/2011, 18h33
Pour ceux qui chiale, allez pas vivre au Nouveau Brunwick, il y a une inspection annuel obligatoire pour tout vehicule motorise personnel (25$) des la premiere annee. Les taxi et les autobus sont au 6 mois.

Le NB n'est pas la seul province a voir ces inspections.

guy_geo
08/12/2011, 18h34
Les estie de tondeuses à gazon à moteur polluent pas mal plus, pis les weedies à moteur 2 temps eux autres??

On va faire quoi avec ceux qui ont des antiques avant les normes anti-pollution *1972 et moins???).

Il faut aussi une inspection mécanqiue, avec vérification des pneus, suspension (combien de fois je vois des culs rebondir sur des voitures pas si vieilles que ça pis le gars rouler à 120 sur l'autoroute?? pis des freins au fer???

Une demi-mesure selon moi...

Mitch
08/12/2011, 18h36
point d'inspection :

Le mécanicien doit vérifier les pièces suivantes durant l'inspection d'un véhicule à passagers :

1. Carrosserie et ensemble des ceintures de sécurité,
2. Pare brise et fenêtres,
3. Klaxon,
4. Essuie glace,
5. Rétroviseur,
6. Accessoires d'éclairage,
7. Système d'échappement,
8. Système de freinage,
9. Direction,
10. Suspension,
11. Roues et pneus,
12. Système d'attelage.


et pour ceux qui veulent se sauver 25$, voici l'amende :
L'affichage d'une vignette d'inspection volée ou fausse constitue une infraction, en vertu du paragraphe 250(4) de la Loi sur les véhicules à moteur. Quiconque commet une telle infraction est passible d'une amende de 292 $. Selon les circonstances, le service de police peut, en vertu du Code criminel du Canada, porter d'autres accusations de vol ou de fraude qui pourraient entraîner des pénalités plus sévères.

need_for_speed
08/12/2011, 19h25
25$ ca fait bien du sens
Pour le Québec, tu pourrais mettre un 0 à la fin de 25...

Mais oui, 25$ c'est très honnête.

vtec
08/12/2011, 20h45
je connais une femme de 42 ans, 3 enfants et qui s'est separée vla 2 ans. elle a une tercel 99. Pas de rouille, 220 000 kilo sans aucun probleme mecanique. Mais son catalyseur est certainement boucher. A ma job, j'ai verifié le prix. 499$ que je vend au garage. Celui ci prend 30% plus le temps d'instalation. Et les garages vont surement trouver d'autre bobo pour monter la facture au dessus de 1000$, sans trop forcé. La voiture vaut combien? 2000$?? Elle a besoin de cette voiture qui est PAS un danger public mais oui, elle pollue plus mais surement moins qu'un yaris 2011 avec un demarreur a distance.

Elle va faire quoi?? mettre 50% de la valeur de l'auto en reparation?? Et un auto neuve, oublier ca. a 36000$ avec 3 enfants elle na tout simplement pas les moyens.

Ce genre de situation risque de faire mal au plus pauvre. Les riches s'en fichent. Ils changent leur vehicules louer aux 3 ans...

Francis F
08/12/2011, 22h28
je connais une femme de 42 ans, 3 enfants et qui s'est separée vla 2 ans. elle a une tercel 99. Pas de rouille, 220 000 kilo sans aucun probleme mecanique. Mais son catalyseur est certainement boucher. A ma job, j'ai verifié le prix. 499$ que je vend au garage. Celui ci prend 30% plus le temps d'instalation. Et les garages vont surement trouver d'autre bobo pour monter la facture au dessus de 1000$, sans trop forcé. La voiture vaut combien? 2000$?? Elle a besoin de cette voiture qui est PAS un danger public mais oui, elle pollue plus mais surement moins qu'un yaris 2011 avec un demarreur a distance.

Elle va faire quoi?? mettre 50% de la valeur de l'auto en reparation?? Et un auto neuve, oublier ca. a 36000$ avec 3 enfants elle na tout simplement pas les moyens.

Ce genre de situation risque de faire mal au plus pauvre. Les riches s'en fichent. Ils changent leur vehicules louer aux 3 ans...

Situation triste que je vois régulièrement. Par contre, la vraie question, cette dame a-t-elle les moyens d'avoir une voiture ? C'est ben beau mettre de l'essence et payer les assurances, mais si la voiture ne peut pas être maintenue en état, c'est pas mieux. Ça devient dangereux pour les passagers de cette voitures et ceux qu'elle croise. Une voiture structurellement affaiblie devient en plus dangereuse pour ses occupants en cas d'accident. Cette loi va simplement faire en sorte que ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture n'en aient pas.

Francis F
08/12/2011, 22h35
C'est toujours de nouvelles facons de contrôler les gens et de les infantiliser au point où ils ne sont plus capable de faire face a des imprévus. Indirectement, cette loi va pousser les gens à dépenser plus pour leur véhicule ou pour en acheter des neufs. On est une esti de province de riche, mais sans l'argent.

Tu me fais rire avec ta paranoïa du contrôle. Le gouvernement ne contrôle pas les gens, mais leur voiture. Une voiture en mauvais état représente un danger pour tous les usagers de la route. Et les gens ne sont pas assez responsable pour penser aux autres. Et contrairement à ce que tu avances, le gouvernement ne fera pas d'argent et n'en dépensera que très peu avec ce programme. L'automobiliste va payer les 60 $ à un garagiste et va montrer son certificat à la SAAQ au moment de plaquer le véhicule. Si le véhicule est en ordre, pas de problème. S'il ne l'est pas, retiré de la route. Moins de danger sur nos routes.

Maintenant, une inspection qui se limite au système anti-pollution, c'est pas assez. Mais au moins, c'est un bon commencement.

Dooum
08/12/2011, 23h30
On parle juste du système anti-pollution... un coup d'épée dans l'eau. J'ai vue tantot une statistique: -7% de gaz à effet de serre au Quebec sur le parc automobile comparer à 1990 (il y a plus de voiture que depuis 20ans en plus). S'il focus sur les minounes qui pollue plus que supposé ça va pas reduire de beaucoup le %...

Par contre les camions lourds et léger... dépassait le +80% d'augmentation de gaz, si je me rappelle les camions lourd c'était même plus de 100% d'augmentation. Me semble qui vise pas à bonne place. Mais faut dire que le lobby des camions est fort.

Le potentiel de taxe déguisé en amendes est plus élévé sur le parc automobile aussi j'imagine.

L'inspection ne devrait pas etre fait chez un garagiste/concessionnaire... sinon méchant conflit d'intérèt en vue.

vtec
09/12/2011, 06h19
Situation triste que je vois régulièrement. Par contre, la vraie question, cette dame a-t-elle les moyens d'avoir une voiture ? C'est ben beau mettre de l'essence et payer les assurances, mais si la voiture ne peut pas être maintenue en état, c'est pas mieux. Ça devient dangereux pour les passagers de cette voitures et ceux qu'elle croise. Une voiture structurellement affaiblie devient en plus dangereuse pour ses occupants en cas d'accident. Cette loi va simplement faire en sorte que ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture n'en aient pas.

seulement sur la pollution. Rien avoir avec la securité. Ma civic 99 est surement plus securitaire que ben des auto plus neuve mais moins entretenue. Ma femme fait 8km par jour pour le travail. Sa civic rempli en masse sa tache. Sa serais completement ridicule de payer une voiture neuve seulement pour faire ce millage. Oui pour une inspection mecanique mais non pour SEULEEMENT mettre en regle le systeme anti pollution.

Interdire les demarreur a distance et synchronisé les lumieres pis ont va diminuer les gaz a effet de serre

Slammer
09/12/2011, 08h43
synchronisé les lumieres pis ont va diminuer les gaz a effet de serre

mon dieu que ca serait du bien. En france, avant de mettre un stop ou une lumiere, il pensent a ca...mais ici, on met plien de stop pour faire semblant que nos route sont securitaire.

Pour le controle du gouvernement, j'ai rien contre pour quelque chose de public, comme l'automobile. Mais m'interdire de fumer dans ma maison ou meme dans mon char, pas la meme chose!!!!

Francis F
09/12/2011, 12h27
Interdire les demarreur a distance et synchronisé les lumieres pis ont va diminuer les gaz a effet de serre

Ce serait effectivement une excellente chose. Le démarreur à distance ne sert à rien puisque les voitures modernes ne chauffent presque plus sur l'idle. Pour la synchronisation des lumières, non seulement ça aiderait la planète, mais en plus ça favoriserait un traffic plus fluide. À certains endroits, les feux pourraient être remplacés par des rond points. À condition que les gens apprennent à s'en servir.

Slammer
09/12/2011, 14h29
un rond point sur un chemin limite a 80 km/h....ca sert strictement a rien!!!

guy_geo
09/12/2011, 14h43
En Irlande, les stop, c out, ce sont des Cédez presque partout.

Eux autres ils ont compris.
Les Stops, c la plus belle invention pour augmenter la pollution et la consommation d'essence.

Dr Duke
09/12/2011, 15h05
En Irlande, les stop, c out, ce sont des Cédez presque partout.

Eux autres ils ont compris.


imagine toi le nombre de morts qu'il aurait avec juste des cedez au Québec...c bon pour ailleur, pas pour notre gang d'arrierer d'ici...

need_for_speed
09/12/2011, 15h19
imagine toi le nombre de morts qu'il aurait avec juste des cedez au Québec...c bon pour ailleur, pas pour notre gang d'arrierer d'ici...

X2

Les cédez au Québec, ça serait plutôt des dé-cédez! (Oups, jeu de mots poche! :lol:)

Slammer
09/12/2011, 15h37
ouin, jeux de mots poche :P

d'un autre cote, qu'on arrete de donner un permis a n'importe quoi :P

MisterT
09/12/2011, 16h49
MisterT t'as l'air bandé sur l'état providence. Tu devrais te raviser, moins d'état et plus de liberté ferait le plus grand bien pour relâcher les gens.

Faut faire confiance au monde... c'et a force de les infantiliser de la sorte qu'on ne peut plus leur faire confiance.

Moi je dis qu'on devrait retourner vers une saine gestion réduite et une cure d'amaigrissement étatique

Euh...j'ai vu ton message après celui que je viens de mettre dans un autre post. tu vas rire en le lisant.

Où vois-tu que j’appuie cela? Je suis tellement pour arrêter de materniser le monde. Par contre, je suis aussi contre le fait de voir du monde se foutre d'autrui. Ce programme n'axe que sur la pollution...c'est inutile de faire seulement au 1/9. Inspection complet comme une requalification de conduite. Sur ce point, par contre, je ne suis vraiment pas négatif d'une qualification. On parle de sécurité d,autrui. Mais sur le point pollution...c'est un projet élaboré soso.

J'ai juste dit des choses qui doivent être prisent en considération lorsqu'on élabore quelques choses.

Gratteux
09/12/2011, 17h05
pis vive les autoroutes à 2 voies bloquer dans un champs entre Boucherville et Brossard alors que mon véhicule consomme 40l/100km arrêté et 9l/100km en mouvement.

On démontre vraiment notre vision. Un aveugle serait sans doute meilleur.

Dr Duke
09/12/2011, 17h19
pis vive les autoroutes à 2 voies bloquer dans un champs entre Boucherville et Brossard alors que mon véhicule consomme 40l/100km arrêté et 9l/100km en mouvement.
.
attent quand la 30 va etre ouverte, ca va jammer de Candiac a Ste-Julie...

Francis F
09/12/2011, 19h05
un rond point sur un chemin limite a 80 km/h....ca sert strictement a rien!!!

Mais sur une rue de 50, c'est parfait. À Gatineau, ils en ont fait 3 de suite sur le boulevard des Allumetières. La circulation est généralement fluide. Sauf bien entendu aux heures de pointe. Autrement, on ralenti au lieu d'arrêter.

ediezel
09/12/2011, 20h03
Connerie. Des véhicules qui crachent l'huile il y en as mais c'est 5-7% des véhicules de 8 ans et plus....Les opérations anti-minounes coutaient trop chère il ont enlevé ça. Grosse connerie Charger 60$ pour pogner 5-7% d'autos non conformes. Alors que l'auto peut tomber non coforme le lendemain de l'inspection, la semaine suivante ou dans le mois ou jamais....Si la police a un doute alors que c'est évident quand une auto sens l'huile, ils devrait donner un 48 heures pour aller faire passer le test et effectuer les réparations si nécessaires , mais ca sera pas assez payant et rentable pour les garages........

MisterT
10/12/2011, 08h14
Mais sur une rue de 50, c'est parfait. À Gatineau, ils en ont fait 3 de suite sur le boulevard des Allumetières. La circulation est généralement fluide. Sauf bien entendu aux heures de pointe. Autrement, on ralenti au lieu d'arrêter.

Moi, je les aime bien. Avec une auto manuelle, c'est facile à dealer (compresse au lieu des freins). Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas foutu cela sur Des Grives... Le seul hic est le soir. Le monde va vers l'est. Ils sont arrêtés dans le rond point vu que pour la 50, ils ont une lumière. Comme tout bonne personne qui protège son territoire, ils se mettent en arrêt dans le rond de point. Alors ceux qui font du sud-nord (moi) sont souvent pris. C,est un peu frustrant sur ce point.

Pour ce qui est des accidents, quelques accrochages, mais rien de majeur. Pour moi, ça anime ma journée, mon bureau est vue dessus :) Ça et les 10 roues incapables de monter la cote l'hiver.

berlu
10/12/2011, 11h45
Je suis plus ou moins dans le sujet mais j`ai une question concernant les minounes. Mon voisin a 5 automobiles. 4 plus ou moins récentes et une câlisse de Honda Civic 2 portes datant des années fin 70. Il s`entête à utiliser sa Honda, toute rouillée à tous les jours et la stationne à 2 mètres de mon entrée. Le problème principal c`est que son char pue: l`essence coule ainsi que l`huile. 2 fois j`ai appelé la sécurité de ma ville et tout ce qu`elle a pu faire c`est d`étendre du sable sous son véhicule. Comme ce voisin est un crétin qui ne veut rien savoir ( un jeune ingénieur riche qui joue au gars cool ) puis-je communiquer avec quelque autorité quelconque ( SAAQ ? ) pour faire retirer de la circulation une auto aussi dangereuse ?

Francis F
10/12/2011, 12h40
Pour ce qui est des accidents, quelques accrochages, mais rien de majeur. Pour moi, ça anime ma journée, mon bureau est vue dessus :) Ça et les 10 roues incapables de monter la cote l'hiver.

Mercredi dernier vers 15h30, il y avait un accrochage. Et les 2 zoufs s'obstinaient sans déplacer leurs véhicules.

ediezel
11/12/2011, 07h35
Je suis plus ou moins dans le sujet mais j`ai une question concernant les minounes. Mon voisin a 5 automobiles. 4 plus ou moins récentes et une câlisse de Honda Civic 2 portes datant des années fin 70. Il s`entête à utiliser sa Honda, toute rouillée à tous les jours et la stationne à 2 mètres de mon entrée. Le problème principal c`est que son char pue: l`essence coule ainsi que l`huile. 2 fois j`ai appelé la sécurité de ma ville et tout ce qu`elle a pu faire c`est d`étendre du sable sous son véhicule. Comme ce voisin est un crétin qui ne veut rien savoir ( un jeune ingénieur riche qui joue au gars cool ) puis-je communiquer avec quelque autorité quelconque ( SAAQ ? ) pour faire retirer de la circulation une auto aussi dangereuse ?

Allume, achète toi une minoune a $200 et fait toi le plaisir de lui renter dedans.....oups....

guy_geo
11/12/2011, 10h38
Allumettes?:confused:

MisterT
11/12/2011, 12h34
Allumettes?:confused:

En honneur des femmes qui faisaient des allumettes dans le temps à Gatineau et tout l'histoire à l'affirmation des femmes au travail. Plusieurs voulaient avoir le nom Bobino vu que Guy Sanche vient de Gatineau.

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/ville-de-gatineau/201108/19/01-4427459-les-allumetieres-ont-fait-lhistoire.php
(http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/ville-de-gatineau/201108/19/01-4427459-les-allumetieres-ont-fait-lhistoire.php)

MisterT
11/12/2011, 12h35
Mercredi dernier vers 15h30, il y avait un accrochage. Et les 2 zoufs s'obstinaient sans déplacer leurs véhicules.

C'est toujours le cas. Incroyable lors de petit accrochage combien de personne attendent la police dans le milieu du chemin. Tassez-vous dans un stationnement. Moins dangereux et vous libérez la circulation.

Ps3alltheway
11/12/2011, 13h22
RI DI CULE , criss un char se finance sur 8 ans asteur , sa veut dire que ton char serais une minoune aussitot que tu finis de le payer? Sa pas de sens , pi ceux qui disent au 5 ans , vous etes malade .

C'a va etre une autre raison pour les garages de profiter de ca , deja le taux horraire dans les garages est rendu ridiculement haut , sacrament sa coute aussi cher de l'heure qu'un avocat
Sa va ressembler a quand tu va te faire faire un changement d'huile chez Canadian Tire ou bien Walmart , les preposer qui essayent de t'avoir en te montrant des echantillons de ''tes huiles a break , power steering etc etc'' pi qui te disent que sont du a etre flusher et remplacer ou ben que ta des pieces de finis sur ton char pi que tu le sait que c'est pas vrai en surtout quand tu sais que ton vehicule est quasiment flamblant neuf

Francis F
11/12/2011, 14h42
RI DI CULE , criss un char se finance sur 8 ans asteur , sa veut dire que ton char serais une minoune aussitot que tu finis de le payer? Sa pas de sens , pi ceux qui disent au 5 ans , vous etes malade .

C'est pas parce que l'auto n'est pas finie de payer qu'elle est en bon état. Des voitures de 5-6-7 ans en piètre état, j'en vois régulièrement. Et il faut les rendre conformes. À certains endroits, les voitures sont inspectées chaque année peu importe leur âge. Ce qui est ridicule, c'est de laisser des voitures en mauvais état sur les routes.


Sa va ressembler a quand tu va te faire faire un changement d'huile chez Canadian Tire ou bien Walmart , les preposer qui essayent de t'avoir en te montrant des echantillons de ''tes huiles a break , power steering etc etc'' pi qui te disent que sont du a etre flusher et remplacer ou ben que ta des pieces de finis sur ton char pi que tu le sait que c'est pas vrai en surtout quand tu sais que ton vehicule est quasiment flamblant neuf

Retire donc le nom de Wal-Mart de ton message. En aucun cas cette situation se produit chez Wal-Mart. Il n'y a rien d'autre que des changements d'huile et de pneus qui se font.

Quasiment neuf, c'est quoi pour toi ? Pour mois, c'est 3-4 mois, 5000 km max. Des voitures de 8 ans, 150 000 km avec des suspensions finies, muffler fini, qui roulent sur des pneus dont la seule traction provient de la broche, il y en a plusieurs sur la route, bien plus que tu ne le pense. Mais évidement, ces voitures paraissent bien. Elles ne font que bien paraître.

Dr Duke
11/12/2011, 15h15
qui roulent sur des pneus dont la seule traction provient de la broche

c'est tu comme des chaines mais en plus cheap???

Francis F
11/12/2011, 16h13
c'est tu comme des chaines mais en plus cheap???

Exactement. Des chaines pour BS. Et contrairement aux chaines normales, plus tu roules, plus tu as du métal ! C'est-tu pas beautiful ? Alors sors ton credit card et donnes le numéro à Uncle Tom ! :P

Slammer
11/12/2011, 17h05
Exactement. Des chaines pour BS. Et contrairement aux chaines normales, plus tu roules, plus tu as du métal ! C'est-tu pas beautiful ? Alors sors ton credit card et donnes le numéro à Uncle Tom ! :P

ahahaha, elle est bonne en maudit.

Mais la question qui tue, on commence les inspection sur un char de 8 ans et plus....mais apres ca, l'inspection va etre annuelle???

Francis F
11/12/2011, 18h11
ahahaha, elle est bonne en maudit.

Mais la question qui tue, on commence les inspection sur un char de 8 ans et plus....mais apres ca, l'inspection va etre annuelle???

Je l'espère, sinon ça ne sert pas à grand chose.

Dr Duke
11/12/2011, 18h28
Mais la question qui tue, on commence les inspection sur un char de 8 ans et plus....mais apres ca, l'inspection va etre annuelle???

l'inspection va devenir obligatoire pour tout les vehicules et ce annuellement d'ici quelques années, peu importe l'age du char...checké bin ca... ;-)

Slammer
12/12/2011, 08h13
ca me derange pas une inspection MECANIQUE annuelle....mais juste pour l'environnement, c'est stupide. P-e que cette inspection sera mieux que les entretiens chez mon dealer. Qu'est ce qui me dit qu'elle est bien fait???

HyperTech
13/12/2011, 11h31
l'inspection va devenir obligatoire pour tout les vehicules et ce annuellement d'ici quelques années, peu importe l'age du char...checké bin ca... ;-)

c'est pas une surprise, c'est ce qui est planifier au menu.

pour ceux qui sont d'accord avec ca, tant mieu pour vous. Pour ma part, je pense que les garages sont deja asser croche comme ca.

premierement, il va falloir se fier a la parole du garagiste qui n'est pas impartial la-dedans, car il est la pour faire de l'argent. Alors c'est quoi son avantage de dire que tout est beau quand y peux dire, tes freins son fini, ton system d'echapement son fini, etc...

c'est pas tout le monde qui connais ca. anyway vous voyez ou ce que je veux en venir.

Slammer
13/12/2011, 11h55
Qui n'est pas impartiale??? meme un inspecteur de la SAAQ peux mettre un vehicule VGA mal monter sur la route a l'echange d'un brun!!!!

Mitch
13/12/2011, 15h50
ahahaha, elle est bonne en maudit.

Mais la question qui tue, on commence les inspection sur un char de 8 ans et plus....mais apres ca, l'inspection va etre annuelle???

De mon cote, j'opterais pour commencer sur les char de 6 ans et plus. La raison est tres simple: la Garanti du manufacturier. Les systeme anti-pollution sont garanti 7 ou 8 ans donc la reparation possible pourrait passer sur la garanti et non directement dans les poches du conducteur. a la 8ieme annee, il y a plus de garanti ... donc c'est sur que n'importe quels reparation dans ce domaine va etre aux frais du proprietaire.

Ps3alltheway
18/12/2011, 11h19
Ca va etre juste une facon de faire de l'argent , c'est comme la taxe sur la pollution , utilisateur - payeur .
Y font plus d'argent avec ca que les compagnies de petrole!

Francis F
18/12/2011, 12h35
Ca va etre juste une facon de faire de l'argent , c'est comme la taxe sur la pollution , utilisateur - payeur .
Y font plus d'argent avec ca que les compagnies de petrole!

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le gouvernement ne fera pas une cenne avec ça. Et ça ne coûtera pas grand chose. Les gens devront simplement s'assurer que leur voiture est conforme. Les garages vont faire de l'argent avec les gens qui ne sont pas conformes. Quelqu'un qui s'occupe bien de sa voiture n'a pas à s'inquiéter.

Dr Duke
18/12/2011, 13h57
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le gouvernement ne fera pas une cenne avec ça.

le prix de l'inspection X 9.5% de taxe provincial (8.5% aujourdhui, mais +1% le 1ier janvier quel beau cadeau) X le nombres de chars de plus de 8 ans... drette dans les poches du gouvernement quebecois + bien sure un 5% au federal...

Frange
18/12/2011, 15h22
Moi je dis que pour le peu d'accident et de pollution dans l'air que ca va sauver., ca vaut pas la peine de contraindre les gens pauvres a payer encore plus.

Qu'ils arrêtent la déforestation un peu partout et ca va régler le probleme de gaz a effet de serres. Les arbres sont la justement pour dépolluer l'atmosphère.

vtec
18/12/2011, 15h23
les camions pollue tellement plus qu'une tite civic qui parcour 10k km par année. Enlevé les démarreurs a distance et synchronisé les foutus lumieres. Et pourquoi pas, a mort les 4X4 hemi qui vont en ville et ne tire jamais rien. Le commander hemi de mon beaux pere a jamais rien tirer et ne tira jamais rien.

Ils attaquent encore les proies faciles. La classe moyenne qui se promene en sous compact de 6 ans et plus

ediezel
18/12/2011, 15h44
Le monde les immatriculerons plus, ces auto vont rouler hors routes. Il y a pleins d'auto qui roulent sur la glace ou sur des terres ou genre le gars a 8 auto dans sa cours 7 pour les pièces et 1 qui roule.

Mitch
19/12/2011, 16h06
le prix de l'inspection X 9.5% de taxe provincial (8.5% aujourdhui, mais +1% le 1ier janvier quel beau cadeau) X le nombres de chars de plus de 8 ans... drette dans les poches du gouvernement quebecois + bien sure un 5% au federal...

Le gouvernement ne fera pas plus d'argent, c'est les garages qui vont en faire plus. l'inspection ne sera pas fait par le gouverenement-maman mais les garages et la taxes sur ces services... ce X montant n'est pas de la nouvelle argent mais juste un deplacement de certaines depenses. Au lieu d'avoir l'argent des taxes sur X produits, ca sera l'argent des taxes sur l'inspection. C'est changer 4x 25¢ pour 4x 25¢ flipper a l'envers.

Slammer
19/12/2011, 16h38
bof...pourquoi cette taxe la serait pire que les autres...

on paye 100$ pour l'air climatise...elle va ou cette argent la???

on paye 4$ par pneu neuf

on paye un supplement sur les frais d'immatriculation pour renover les routes....elle a passe ou cette argent la?

Les grosses cylindre paye un supplement....elle va ou cette argent la?

On paye de la taxe sur la taxe sur l'essence...meme question, ou est passe l'argent???

On paye de la taxe sur un vehicule usage qui a deja ete taxe a l'etat neuf!!!!

Il y a une taxe de luxe pour certain vehicules...meme question...

Il y a les frais de RPDM....ca va ou cette argent la??? Es-ce que ca sert a quelque chose???

En somme, bien beau chialer sur cette taxe la...mais elle va donne quoi de plus??? pas plus utilite que les autres....a moins qu'on mettent une inspection mecanique obligatoire et complete.

Gratteux
19/12/2011, 16h40
Fudge ce WE pris pendant 30 minutes à vouloir traverser le quartier 10-30. Est là la pollution.

Cliss ma vitesse moyenne à tous mes pleins en d'environ 33 km/h à 38 km/h. Yé où le scientifique brillant (et non celui qui désire engranger des sommes pour le gourvenament ou qui en fait une haine à l'endroit des gens qui ont une auto ) qui va se rendre compte qu'on brûle du gaz à l'arrêt.

guy_geo
19/12/2011, 16h54
Qu'on commence aussi à enlever la chienne de taxe sur les véhicules usagés... Le gouvernement collecte de la taxe à chaque transaction, pourtant, cette taxe a déjà été collecté lorsque la voiture était neuve..

Ostie de racket...

guy_geo
19/12/2011, 16h54
Fudge ce WE pris pendant 30 minutes à vouloir traverser le quartier 10-30. Est là la pollution.

Cliss ma vitesse moyenne à tous mes pleins en d'environ 33 km/h à 38 km/h. Yé où le scientifique brillant (et non celui qui désire engranger des sommes pour le gourvenament ou qui en fait une haine à l'endroit des gens qui ont une auto ) qui va se rendre compte qu'on brûle du gaz à l'arrêt.

Au 10-30, tu te parkes en-dessous pis tu marches...

Francis F
19/12/2011, 17h32
Qu'on commence aussi à enlever la chienne de taxe sur les véhicules usagés... Le gouvernement collecte de la taxe à chaque transaction, pourtant, cette taxe a déjà été collecté lorsque la voiture était neuve..

Ostie de racket...

Ça, c'est probablement le pire racket qui existe. Une taxe sur un produit dont les taxes ont déjà été acquitées...

Francis F
19/12/2011, 17h32
Au 10-30, tu te parkes en-dessous pis tu marches...

Ou tu vas dans un vrai centre d'achat où c'est beaucoup plus agréable.

MisterT
19/12/2011, 17h57
Fudge ce WE pris pendant 30 minutes à vouloir traverser le quartier 10-30. Est là la pollution.

Cliss ma vitesse moyenne à tous mes pleins en d'environ 33 km/h à 38 km/h. Yé où le scientifique brillant (et non celui qui désire engranger des sommes pour le gourvenament ou qui en fait une haine à l'endroit des gens qui ont une auto ) qui va se rendre compte qu'on brûle du gaz à l'arrêt.

Et celui qui a décidé de s'établir où le traffic..il est où? ;)

ediezel
19/12/2011, 19h19
Fudge ce WE pris pendant 30 minutes à vouloir traverser le quartier 10-30. Est là la pollution.

Cliss ma vitesse moyenne à tous mes pleins en d'environ 33 km/h à 38 km/h. Yé où le scientifique brillant (et non celui qui désire engranger des sommes pour le gourvenament ou qui en fait une haine à l'endroit des gens qui ont une auto ) qui va se rendre compte qu'on brûle du gaz à l'arrêt.

7 ans de bonheur ma magasiner a Plattsburgh, 100km de chez moi. Taxe de 4 % sur le linge et de 8% sur le reste, ils épandent du sable sur la route.
Le quartier 10-30 j'y suis allé 3 fois depuis que ca existe ça me pue au nez.....Le Cosco 2 fois dans ma vie dont 1 fois avec Slammer....J'ai jamais acheté un foutu café au Tim Hortons dégeulasse de voir le monde faire la file d'attente en auto.

Tijo
19/12/2011, 20h31
7 ans de bonheur ma magasiner a Plattsburgh, 100km de chez moi. Taxe de 4 % sur le linge et de 8% sur le reste, ils épandent du sable sur la route.
Le quartier 10-30 j'y suis allé 3 fois depuis que ca existe ça me pue au nez.....Le Cosco 2 fois dans ma vie dont 1 fois avec Slammer....J'ai jamais acheté un foutu café au Tim Hortons dégeulasse de voir le monde faire la file d'attente en auto.
Et il est supposé être ou le rapport que tu va pas au Costco? Cé le fun que tu nous en parle...

Lol quand cé rendu que sa chiâle a cause du monde qui font la file pour prendre un café au Tim horton, tu es définitivement pas mieux que ceux qui ont décider de mettre cette inspection sur les voitures....

Francis F
19/12/2011, 20h51
Aucun raquet là dedans. Les automobiles sont assujettis à la taxe de vente, point final.

Le problème, c'est que la taxe a déjà été acquitée sur une voiture. Ainsi, si une voiture se vend chaque année, le gouvernement va multiplier son gain sur un même produit.

Slammer
20/12/2011, 08h25
Le problème, c'est que la taxe a déjà été acquitée sur une voiture. Ainsi, si une voiture se vend chaque année, le gouvernement va multiplier son gain sur un même produit.

Achete des meuble usage chez un commercant et tu paye la taxe...mais achete-le chez un particulier, il y a pas de taxe....

pourquoi ca ne serait pas la meme chose pour l'auto????

Gratteux
20/12/2011, 08h38
Au 10-30, tu te parkes en-dessous pis tu marches...

bien d'accord mais quand tu sors de la 30 Est pour aller chez Adonis, faut quand même traverser le 10-30.

Mais de toute façon le 10-30 pour moi c'est un non sens donc à part Ro-NA et Cacan Tire, c'est fini

Gratteux
20/12/2011, 08h40
Et celui qui a décidé de s'établir où le traffic..il est où? ;)

Tous les gens sont dans le même bain, par contre, les gens ne connaissent pas leur vitesse moyenne. Quelle est la tienne par hasard ? :cool:

MisterT
20/12/2011, 09h16
Tous les gens sont dans le même bain, par contre, les gens ne connaissent pas leur vitesse moyenne. Quelle est la tienne par hasard ? :cool:

Surement proche de 75-90km/h. Pour venir travailler, je suis très rarement arrêté. Je fais un petit 1.5km à environ 30km/h. le reste est 70-90km/h. Pis après, je fais de l'autoroute à 120km/h en moyenne (qui est ma plus grande quantité de km).


Mais, le traffic est la raison principale pourquoi que je ne voulais pas aller m'installer à Mtl ou autour. Juste le fait que vendredi je dois me tapper Montréal me fait ch*er :) J'ai aussi vendu ma maison pour cette raison. Darwin! Je me suis adapté :)

jaimeleschars
20/12/2011, 15h05
Tous les gens sont dans le même bain, par contre, les gens ne connaissent pas leur vitesse moyenne. Quelle est la tienne par hasard ? :cool:
58 km/h exactement

ediezel
21/12/2011, 11h30
Et il est supposé être ou le rapport que tu va pas au Costco? Cé le fun que tu nous en parle...

Lol quand cé rendu que sa chiâle a cause du monde qui font la file pour prendre un café au Tim horton, tu es définitivement pas mieux que ceux qui ont décider de mettre cette inspection sur les voitures....

Combien de tank de gaz par année qui se brule juste pour l'attente dans la file d'un Tim Hortons ?
Multiplie le par le nombre de succursales.
Le gouvernement devrait mettre une taxe spéciale sur le service à l'auto....C'est logique

Francis F
21/12/2011, 11h33
Combien de tank de gaz par année qui se brule juste pour l'attente dans la file d'un Tim Hortons ?
Multiplie le par le nombre de succursales.
Le gouvernement devrait mettre une taxe spéciale sur le service à l'auto....C'est logique

C'est parce que les taxes sont déjà payées sur l'essence gaspillée... Faudrait cesser les taxes inutiles un peu.

Slammer
21/12/2011, 13h04
Entierement d'accord avec toi Francis...mais certain ville reglemente le service a l'auto pour empeche que la file arrive dans la rue....et ca, c'est problematique....cliss...le monde se parke en plien milieu de la rue et bloque tout le monde pour faire la maudite file!!!!

ediezel
21/12/2011, 13h40
On va en mettre des taxes pis tout le monde va être heureux. Personne chiale et tout le monde paye, c'est de même que ça fonctionne.

Frange
21/12/2011, 14h05
C'est parce que les taxes sont déjà payées sur l'essence gaspillée... Faudrait cesser les taxes inutiles un peu.

Voila l'avantage d'une voiture hybride, le moteur arrete lors de l'attente. :P

Gratteux
21/12/2011, 14h36
Moi je suis hybride... je marche et je roule:p

Francis F
21/12/2011, 15h31
Entierement d'accord avec toi Francis...mais certain ville reglemente le service a l'auto pour empeche que la file arrive dans la rue....et ca, c'est problematique....cliss...le monde se parke en plien milieu de la rue et bloque tout le monde pour faire la maudite file!!!!

Mais là, c'est aux villes à interdire les service à l'auto si le restaurant n'a pas l'espace nécessaire pour.

Francis F
21/12/2011, 15h32
On va en mettre des taxes pis tout le monde va être heureux. Personne chiale et tout le monde paye, c'est de même que ça fonctionne.

Et à force de rajouter des taxes, il y a des deux de quotient qui vont magasiner aux USA parce que c'est trop cher ici. Ensuite, le même deux de quotient réclame des nouvelles taxes.

berlu
21/12/2011, 15h59
Combien de tank de gaz par année qui se brule juste pour l'attente dans la file d'un Tim Hortons ?
Multiplie le par le nombre de succursales.
Le gouvernement devrait mettre une taxe spéciale sur le service à l'auto....C'est logique
Harper n`est-il pas souvent chez Tim ? Taxe improbable.

ediezel
21/12/2011, 19h48
Et à force de rajouter des taxes, il y a des deux de quotient qui vont magasiner aux USA parce que c'est trop cher ici. Ensuite, le même deux de quotient réclame des nouvelles taxes.

pas juste parce que c'est moins chère il y a plus de produits que ta pas icitte.
Guimauve chocolat
Guimauve chocolat menthe
Guimauve au caramel
Guimauve multicolore
Guimauve aux fraises
et Guimauve aux coconut !!!!

Francis F
21/12/2011, 20h07
Pis t'es prêt à te taper une longue route, en plus de l'attente aux douanes juste pour acheter des guimauves multicolores aux fraises, banane, menthe et chocolat ? Ridicule. Surtout que c'est faux qu'à quantité et qualité égale, c'est moins cher aux USA, surtout dans l'alimentation. Mes derniers passages aux USA m'ont fait voir que c'est vraiment du cas par cas et que globalement, ça revient au même. Et quand tu rajoute ton gaz, tu es perdant.

Mais je crois qu'en fin de semaine, pour avoir un McDo pas cher, je vais aller en Slovaquie au lieu de celui du coin, c'est pas cher là-bas...

Frange
06/01/2012, 12h27
http://www.youtube.com/watch?v=GFzFroqgAFI&context=C39f0a7fADOEgsToPDskLy1ioQgihJnjsJ3-B84xaN

Francis F
06/01/2012, 16h18
http://www.youtube.com/watch?v=GFzFroqgAFI&context=C39f0a7fADOEgsToPDskLy1ioQgihJnjsJ3-B84xaN

Un con. Pas capable d'assumer qu'il est trop pauvre pour s'acheter un char neuf. Ou qu'il préfère s'acheter une webcam au lieu d'entretenir sa voiture.

vtec
06/01/2012, 17h17
x2!!

Frange
06/01/2012, 17h47
Il a dit tout haut ce que je pensais tout bas.

Francis F
06/01/2012, 17h55
Il a dit tout haut ce que je pensais tout bas.

Il oublie un point important. Quand tu n'as pas les moyens d'avoir une voiture, tu n'en as pas. Ou tu coupes ailleurs pour l'entretenir. Quand je vois du monde avec des minounes qui tombent en morceaux mais avec une facture de cellulaire de 150 $ par mois, je me dis que certains n'ont pas les priorités aux bonnes places. Et quand ils bouffent en plus 30 $ de McDo par jour, je commence à calculer qu'avec une meilleure gestion des finances, ils pourraient se payer une sous-compacte neuve au lieu de leur poubelle dangereuse et polluante.

jaimeleschars
07/01/2012, 00h02
Il oublie un point important. Quand tu n'as pas les moyens d'avoir une voiture, tu n'en as pas. Ou tu coupes ailleurs pour l'entretenir. Quand je vois du monde avec des minounes qui tombent en morceaux mais avec une facture de cellulaire de 150 $ par mois, je me dis que certains n'ont pas les priorités aux bonnes places. Et quand ils bouffent en plus 30 $ de McDo par jour, je commence à calculer qu'avec une meilleure gestion des finances, ils pourraient se payer une sous-compacte neuve au lieu de leur poubelle dangereuse et polluante.
C'est EXACTEMENT à la lettre ce que j'ai marqué comme commentaire au gars en dessous de son vidéo (Il n'a naturellement pas répondu) :lol:

Slammer
07/01/2012, 08h48
Mais pour l'instant, paye pour une simple inspection du systeme d'echappement, c'est ridicule. En quoi c'est securitaire?

Francis F
07/01/2012, 09h10
Mais pour l'instant, paye pour une simple inspection du systeme d'echappement, c'est ridicule. En quoi c'est securitaire?

Si le muffler tombe et frappe un autre véhicule, ça devient dangereux.

Frange
07/01/2012, 10h39
Écoutez, vous comprennez pas qu'il va y avoir de l'abus de la part des garages, les garages sont là pour nous fourrer et ils vont nous trouver un paquets de faux problèmes à faire réparer.

Calvasse, réveillez cibole!

vtec
07/01/2012, 10h48
je travaille dans le domaine et oui, il va avoir de l'abus..et en criss a part ca

Frange
07/01/2012, 10h59
je travaille dans le domaine et oui, il va avoir de l'abus..et en criss a part ca

Alors voilà pourquoi ce projet de loi ne doit pas passer.

Francis F
07/01/2012, 11h18
Écoutez, vous comprennez pas qu'il va y avoir de l'abus de la part des garages, les garages sont là pour nous fourrer et ils vont nous trouver un paquets de faux problèmes à faire réparer.

Calvasse, réveillez cibole!

Lâche la paranoïa sacrament ! En plus d'être obsessionnel compulsif, tu es parano ! Le gouvernement n'a même pas arrêté définitivement le contenu exact de l'inspection et déjà des mollusques critiquent. On ne sait même pas encore qui va faire les inspection et ça crie aux vierges offensées. Ceux qui roulent des véhicules en mauvais était sont des parasites de la société. Le gouvernement essaie de mettre du Raid, aidons-le ! À force de te lire, je commence à penser que tu fais partie de ces parasites qui ne respectent pas les règles de vie en société.

Francis F
07/01/2012, 11h18
Alors voilà pourquoi ce projet de loi ne doit pas passer.

Il est déjà passé. Alors, ça ne sert à rien de chialer ! :P

jaimeleschars
07/01/2012, 11h50
je travaille dans le domaine et oui, il va avoir de l'abus..et en criss a part ca
Faut choisir son garage...

Slammer
09/01/2012, 09h25
on se fait deja fourrer par la SAAQ, alors, pourquoi le garagiste serait pire???

Francis F
09/01/2012, 11h56
on se fait deja fourrer par la SAAQ, alors, pourquoi le garagiste serait pire???

Tu peux donner des détails ?

Slammer
09/01/2012, 13h20
Tu peux donner des détails ?

les centre d'expertise de la SAAQ, lorsqu'on veux remettre un vehicule sur la route et qui ne sont pas foutu de bien inspecter un vehicule. Ca te coute 100$ et le vehicule n'est pas plus en ordre pour rouler.

Francis F
09/01/2012, 18h26
les centre d'expertise de la SAAQ, lorsqu'on veux remettre un vehicule sur la route et qui ne sont pas foutu de bien inspecter un vehicule. Ca te coute 100$ et le vehicule n'est pas plus en ordre pour rouler.

Tu as des exemples concrets ? Parce que moi, j'ai jamais entendu rien de tel.

Slammer
10/01/2012, 09h38
Tu as des exemples concrets ? Parce que moi, j'ai jamais entendu rien de tel.

oui, une amie d'achete une Civic VGA, elle dois passe l'inspection a la SAAQ pour la plaque apres l'avoir acheter. Quelque mois plus tard, elle a un accorchage, c'est mineur mais le bumper doit etre refait. Apres cet incident, elle entend des bruits bizarre, elle decide de retourne au centre d'inspection de la SAAQ car elle croit que son carrosier n'a pas fait une bonne job. Le gars a la SAAQ inspecte son auto et dit qu'elle ne peux pas resortir avec car la transmission tien seulement avec un boulon et que l'auto est remonter tout croche. L'inpsecteur lui demande comme elle a fait pour plaque cette voiture la. Elle repond, c'est vous monsieur qui l'a inspecter il y a 6 mois et vous m'aviez dit que tout est correct...juste a voire sa face, ca fallait 100$ :P

Francis F
10/01/2012, 12h04
oui, une amie d'achete une Civic VGA, elle dois passe l'inspection a la SAAQ pour la plaque apres l'avoir acheter. Quelque mois plus tard, elle a un accorchage, c'est mineur mais le bumper doit etre refait. Apres cet incident, elle entend des bruits bizarre, elle decide de retourne au centre d'inspection de la SAAQ car elle croit que son carrosier n'a pas fait une bonne job. Le gars a la SAAQ inspecte son auto et dit qu'elle ne peux pas resortir avec car la transmission tien seulement avec un boulon et que l'auto est remonter tout croche. L'inpsecteur lui demande comme elle a fait pour plaque cette voiture la. Elle repond, c'est vous monsieur qui l'a inspecter il y a 6 mois et vous m'aviez dit que tout est correct...juste a voire sa face, ca fallait 100$ :P

Ça, c'est un exemple d'un inspecteur incompétent. Tu en as d'autres pour prétendre que c'est généralisé ?

Slammer
10/01/2012, 12h11
Ça, c'est un exemple d'un inspecteur incompétent. Tu en as d'autres pour prétendre que c'est généralisé ?

reportage aussi a l'emission JE, tu lui donne un 100$ et il ferme les yeux!!!