PDA

Voir la version complète : 10 Best Engines list



marmotte31
08/12/2011, 17h45
Ward's vient de sortir sa liste des 10 meilleurs moteurs.
Vos commentaires?
http://www.autoblog.com/2011/12/08/wards-releases-annual-10-best-engines-list/

Frange
08/12/2011, 17h47
Le K24 ne fait malheureusement pas parti de la liste

GRISSOM
08/12/2011, 18h00
Le moteur des Accent/Rio en fait partie, mais aucun Toyota ou Honda... ouch...

Saintor
08/12/2011, 18h03
2.0L Turbocharged DOHC I-4 (Buick Regal GS)Ils sont vraiment épais et sans crédibilité.

need_for_speed
08/12/2011, 18h24
Ils sont vraiment épais et sans crédibilité.

X2

À classer dans la même catégorie que P. Michaud.

Frange
08/12/2011, 18h35
Pourquoi SAintor dit tu que le 2.0 turbo de la Regal ne devrait pas faire parti des 10 meilleurs?

need_for_speed
08/12/2011, 18h36
Pourquoi SAintor dit tu que le 2.0 turbo de la Regal ne devrait pas faire parti des 10 meilleurs?

Et pourquoi le pourrait-il?

pxc24
08/12/2011, 19h33
Wards, wow quel référence !!!! Les vrais experts sont ici:

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/categories.html

Par catégorie, avec des points et ils n'ont pas honte de dire qui sont les juges :-)
Pas de moteurs américains....

Alain36
08/12/2011, 20h13
C'est sûr que Dave va dire que Ward's est de la merde, ils ont mis le 2.0L Ecoboost de Ford dans leur liste!

jofiree
08/12/2011, 20h14
Et pourquoi le pourrait-il?

pis le moteur mazda? c'est loin d'être une merveille.... skyactive mon **** :P

vstar
08/12/2011, 20h36
Le Pentastar en quatrième position, y doit y en avoir ici qui l'avale de travers, ben y vont dire que ce classement est pas d'allure :-))

need_for_speed
08/12/2011, 21h08
pis le moteur mazda? c'est loin d'être une merveille.... skyactive mon **** :P

Je ne le placerait pas plus dans le top 10, à vrai dire je ne le classerait pas du tout. On peut pas savoir si c'est si merveilleux que ça, c'est trop récent. Comment peut-on oser dire que c'est un des meilleurs? Contrairement à Frange, je ne le prend pas personnel pantoute!

TORAK
08/12/2011, 21h18
Le Pentastar en quatrième position, y doit y en avoir ici qui l'avale de travers, ben y vont dire que ce classement est pas d'allure :-))

Aucunement, on mentionnait même pas le Pentastar pis les gens disait très clairement que ce classement est une vraie joke. Et c'est le cas, la moitié des moteurs qui y sont présentés n'ont pas sa place dans cette liste, incluant ton beau Pentastar.

TORAK
08/12/2011, 21h19
Le K24 ne fait malheureusement pas parti de la liste

Parce qu'il n'a pas d'affaire là, tout simplement. Le K20 aurait eu plus de chance, moins torqueux, mais puissance presque identique.

vstar
08/12/2011, 22h10
Aucunement, on mentionnait même pas le Pentastar pis les gens disait très clairement que ce classement est une vraie joke. Et c'est le cas, la moitié des moteurs qui y sont présentés n'ont pas sa place dans cette liste, incluant ton beau Pentastar.
En vla un qui avale de travers....pis y peut ben s'étouffé ;-)

Saintor
08/12/2011, 22h23
Le Pentastar n'a pas d'affaire là.... il ne se distingue pas et ne fait rien d'excellent. Même qu'il fait moins bien que ses concurrents ayant son peak the torque à presque 4500rpm. Dans le Wrangler 2012 manuel que j'ai conduit, c'est un poor fit.Au moins la mode des diesels semble passée....Pour en revenir au 2.0T de Buick, il n'obtient que 18mpgUS pour 270HP contre 21mpgUS pour la même puissance dans une Camry 2012.... sur du régulier.Ward suit la mode et ne sont pas de vrais connaisseurs. Je n'aurais pas mis non plus les BMW N20 / N55. Par contre le V8 5.0 Ford mérite sa place (en version GT, mais moins 302) étant le meilleur choix de la liste, partagé avec le Sky G de Mazda. Le moteur de la M35h est une prouesse technique et mérite son spot.

marmotte31
09/12/2011, 00h00
@saintor, le pentastar n'offre rien de plus que les autres, mais niveau consommation d'essence, il est quand même surprenant. Mes amis et moi on a vraiment réussi à faire 9,0l aux 100km et il annonce 6,4l pour la 300 avec la 8 vitesse.
Et tant qu'à moi, le N55 mérite sa place. J'connais pas un char qui a 300hp et qui consomme 7-8 litres sur la route et 10.5 en ville... données réelles. De plus, la puissance est superbement répartis. Je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas parti sérieux!

Mathmatic
09/12/2011, 01h02
J'ai même déjà entendu jusqu'a 6.5L/100km pour le N55 je sais pas à quel vitesse par contre. Mais ça me semble très plausible.

Slammer
09/12/2011, 08h31
De toute facon, tout est relatif...qui est mieux place que d'autre pour faire un classement du genre???

Dave
09/12/2011, 10h19
Le Pentastar en quatrième position, y doit y en avoir ici qui l'avale de travers, ben y vont dire que ce classement est pas d'allure :-))

y'a pas d'ordre dans le liste de ward... il est simplement dans la liste...

est-ce qu,il doit être là ou non... bonne question... est-ce qu'il est mieux que le 3,5l de honda, toyota et nissan ? mmmm... c'est assez close à mon avis.

Dave
09/12/2011, 10h26
C'est sûr que Dave va dire que Ward's est de la merde, ils ont mis le 2.0L Ecoboost de Ford dans leur liste!

celle là, je la comprends pas...

en passant, j'ai jamais rien eu comme telle contre le 1,6l turbo de Ford, le problème n'est pas le moteur mais bien où tu l'utilises... ce moteur sera parfaite dans la Fiesta ST et il serait aussi très bien dans une Focus Titanium.. mais dans un escape, boff...

Pour le 2l, il sera bien parfait dans la Focus ST et il fera toute une job dans la prochaine Mondeo. Il sera très bon dans l'escape à mon avis. Pour sa présence dans le Edge, je suis un peu pensif... et dnas l'explorer, je suis sceptique... disons dans les deux cas qu'il ne faut pas être trop pressé.

jonlep
09/12/2011, 10h28
Wards, wow quel référence !!!! Les vrais experts sont ici:

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/categories.html

Par catégorie, avec des points et ils n'ont pas honte de dire qui sont les juges :-)
Pas de moteurs américains....

on s'en sacre tu que leur liste nous donne des moteur de mclaren, de porsche ou de BMW. Ça représente 5% des ventes du monde ordinaire !!!!!! pis presque la totalité de leur moteur ne sont pas disponible ici, donc elle ne veut rien dire pour nous.
Ward donne au moins une liste de moteur plus accessible.

jaimeleschars
09/12/2011, 10h51
Commentaires de Ward sur le Pentastar:

''Repeating as a winner is the Chrysler Pentastar 3.6L V-6 that now forms a solid foundation for much of the auto maker’s vehicle portfolio, from the Chrysler 300S flagship sedan and Jeep Wrangler to the Chrysler Group minivans and Dodge Durango SUV. Even without direct injection, the multipurpose Pentastar returns better fuel economy than a similarly sized V-6 with DI in the competition. Editors manage to get better than 25 mpg, while enjoying outstanding refinement and power.''


Bref, moteur flexible, potentiellement meilleur quand on lui aura greffé toute la technologie, mais consomme moins que la compétition même sans ça. Ah, et la possibilité de lui greffer un turbo pèse sans doute dans la balance.
Faut donner à Chrysler ce qui revient à Chrysler: Ils ont fait un bon boulot avec le Pentastar.

pxc24
09/12/2011, 11h12
on s'en sacre tu que leur liste nous donne des moteur de mclaren, de porsche ou de BMW. Ça représente 5% des ventes du monde ordinaire !!!!!! pis presque la totalité de leur moteur ne sont pas disponible ici, donc elle ne veut rien dire pour nous.
Ward donne au moins une liste de moteur plus accessible.

Crédibilité, le classement de Wards provient d'un sondage exhaustif fait auprès des cercles des belles fermières à traverus les states... Si tu consultes le lien du international engine awards, il y a aussi les 2,3,4,5ième place !

Francis F
09/12/2011, 12h38
Le Pentastar en quatrième position, y doit y en avoir ici qui l'avale de travers, ben y vont dire que ce classement est pas d'allure :-))

Ça n'a pas d'allure ! :P Simplement pour la raison que dans ce classement, il n'y a pas de position. Les moteurs sont listés en ordre alphabétique. :P

Dave
09/12/2011, 13h29
Faut donner à Chrysler ce qui revient à Chrysler: Ils ont fait un bon boulot avec le Pentastar.

Le moteur a été développé à la base du temps de l'union avec mercedes benz, c'est un très bon moteur qui m'a impressionné dans mon essai routier. Fury a raison, c'est peut-être le potentiel du moteur qui lui donne aussi cette distinction.

Joe 123
09/12/2011, 14h48
J'connais pas un char qui a 300hp et qui consomme 7-8 litres sur la route et 10.5 en ville... données réelles. De plus, la puissance est superbement répartis. Je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas parti sérieux!

Il y a l'Acura TL AWD qui a 305 chevaux et qui consomme aussi peu ....

Dave
09/12/2011, 16h30
Il y a l'Acura TL AWD qui a 305 chevaux et qui consomme aussi peu ....

très ordinaire la consommation de la TL AWD. Elle est super lourde et ça parait sur ses cotes.

Mathmatic
09/12/2011, 16h55
très ordinaire la consommation de la TL AWD. Elle est super lourde et ça parait sur ses cotes.
Ça donne combien comme côte ville autouroute juste par curiosité?

Frange
09/12/2011, 18h04
Hahaha, il ont mis le Pentastar, mais pas le 3.6 de GM. Avec ses 306 hp et son injection directe, il mérite sa place dans cette liste.

Joe 123
09/12/2011, 18h32
Ça donne combien comme côte ville autouroute juste par curiosité?

La version qui n'est pas AWD ça donne 6,8 et 10,4 litres/100km. La version AWD donne un peu plus de consommation d'essence à cause de l'équipement supplémentaire qui ajoute au poids du véhicule FWD déjà assez lourd comme le mentionnait Dave......

ediezel
09/12/2011, 19h33
pis le moteur mazda? c'est loin d'être une merveille.... skyactive mon **** :P
Ha ha C'est pas moi (Tony qui l'a dit) LOL

Dave
12/12/2011, 09h41
Ça donne combien comme côte ville autouroute juste par curiosité?

cote EPA 2012 auto 6 de la TL AWD : 18/26

cote EPA 2012 auto 8 de la 300S AWD : 18/27

et dire que certains chient sur la chysler alors qu'en awd, elle réussit à faire mieux que la TL... mouahahahhahah!!!

La CTS AWD de GM fait 18/27 aussi

La Audi S4 de 333hp fait 18/28 (auto) ou 18/27 (man)

Le missile d'infiniti fait 18/25 (G), dans sa version large (M), c'est un décevant 17/24.

La Volvo S60 AWD fait aussi 18/26

Mercedes déçoit avec sa C300 4matic, 18/25

La grosse qui domine les autres, c'est la 535xi de BMW, 21/30 !!! Le E ne fait pax mieux que 19/28!

Mathmatic
15/12/2011, 14h59
@Dave ok merci de l'info. Je crois que c'est pas pour rien en effet que le N54/N55 a gagné le prix du moteur de l'anné dans sa catégorie depuis son lancement.

Saintor
17/12/2011, 14h06
@saintor, le pentastar n'offre rien de plus que les autres, mais niveau consommation d'essence, il est quand même surprenant. Mes amis et moi on a vraiment réussi à faire 9,0l aux 100km et il annonce 6,4l pour la 300 avec la 8 vitesse.
Et tant qu'à moi, le N55 mérite sa place. J'connais pas un char qui a 300hp et qui consomme 7-8 litres sur la route et 10.5 en ville... données réelles. De plus, la puissance est superbement répartis. Je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas parti sérieux!

Oubliez vos chiffres débiles qui ne tiennent pas debout.

Coûts en essence selon EPA
Mustang 412HP auto 2468$
335is 320HP DCT 2811$

Saintor
17/12/2011, 14h36
Et aussi le 3.0T ne fait rien d'impressionnant.

Audi A6Q V6 310HP 4165lbs 19/28mpg
Audi A8Q V8 372HP 4436lbs 18/28mpg 20% plus puissant, 6.5% plus pesant

Dave
17/12/2011, 21h59
simpliste... en 2012, 70% de la consommatin d'un char est décidé par sa tranny, et son ratio final.

La a8 est équipé d'une boîte plus longue car plus puissante. Ford fait la même chose avec le 2l turbo vs le 1,6turbo.

Considérant des poids égaux, le résultats est pas vraiment impressionnant. La A8, c'est une merveille de technologie.

quand à la bmw, la grosse question, c'est la gestion de la boîte et son agrément réel au niveau moteur... à voir pour ceux qui ont les moyens de se la payer... si la a6 répond mieux que la 535xi au niveau moteur, fuck la consommation, no brainer, tu y vas en audi...

bazou12
17/12/2011, 23h05
Savez-vous pourquoi le pentastar est dans le lot hein parce qu'il fait tout mieux que bien des v6 sois disant plus moderne et est très économique Un petastar dans une 200 fait le 0 100 en 6 secondes c'est 2/10 secondes de moins rapide qu'une génésis avec moteur v8 de 429 chevaux et qui vaut le double. Si tu ajoutes la fiabilité de hyundai qui reste à prouver avec l'autre moitié que tu n'auras pa spayé pour la 200 achètes toi une garantie de 20 ans et tu vas sauver encore de l'argent .Hihihi.

church44
18/12/2011, 01h47
Savez-vous pourquoi le pentastar est dans le lot hein parce qu'il fait tout mieux que bien des v6 sois disant plus moderne et est très économique Un petastar dans une 200 fait le 0 100 en 6 secondes c'est 2/10 secondes de moins rapide qu'une génésis avec moteur v8 de 429 chevaux et qui vaut le double. Si tu ajoutes la fiabilité de hyundai qui reste à prouver avec l'autre moitié que tu n'auras pa spayé pour la 200 achètes toi une garantie de 20 ans et tu vas sauver encore de l'argent .Hihihi.

Comparer une Genesis R-Spec avec une Chrysler 200 c'est comme comparer une Mercedes S63AMG avec une Genesis R-Spec...c'est vraiment pas la même game! Et je sais pas ou t'as pris tes temps, mais enlève 0,6-0,7 secondes au temps de la Genesis et ajoute 0,5-0,6 secondes au temps de la 200....

TORAK
18/12/2011, 09h20
Savez-vous pourquoi le pentastar est dans le lot hein parce qu'il fait tout mieux que bien des v6 sois disant plus moderne et est très économique Un petastar dans une 200 fait le 0 100 en 6 secondes c'est 2/10 secondes de moins rapide qu'une génésis avec moteur v8 de 429 chevaux et qui vaut le double. Si tu ajoutes la fiabilité de hyundai qui reste à prouver avec l'autre moitié que tu n'auras pa spayé pour la 200 achètes toi une garantie de 20 ans et tu vas sauver encore de l'argent .Hihihi.

Un bel exemple de commentaire qui veut absolument rien dire. Quand on connait rien à l'automobile, on ne dit rien.

Le Pentastar ne fait rien de mieux ou de pire que les autres moteurs V6 de la compétition (Toyota, Honda, etc...). De plus, il y en a dans cette gang là qui peuvent avoir l'injection direct et lui l'a pas en ce moment. En fait, ce classement ne veut rien dire et ne récompense pas les moteurs qui sont réellement plus avancé technologiquement.

Francis F
18/12/2011, 12h44
Savez-vous pourquoi le pentastar est dans le lot hein parce qu'il fait tout mieux que bien des v6 sois disant plus moderne et est très économique Un petastar dans une 200 fait le 0 100 en 6 secondes c'est 2/10 secondes de moins rapide qu'une génésis avec moteur v8 de 429 chevaux et qui vaut le double. Si tu ajoutes la fiabilité de hyundai qui reste à prouver avec l'autre moitié que tu n'auras pa spayé pour la 200 achètes toi une garantie de 20 ans et tu vas sauver encore de l'argent .Hihihi.

Premièrement, Hyundai a rpouvé que si leur fiabilité n'est pas encore au niveau des japonaises, elle est clairement devant Chrysler, qui se trouve dans la cave de la cave. Dans les années 1980, on avait Lada, maintenant, c'est Chrysler.

La puissance n'est pas tout. Et surtout, je doute de tes chiffres, que tu vas devoir prouver. Ne mélange pas des 0-100 km/h et des 0-60 mph, ce n'est pas la même chose.

Le Pentastar n'a rien de mieux que les autres. Il est dans la masse et n'a rien prouvé à aucun niveau, sauf bien entendu d'être meilleur que les antiquités qu'il remplace. Et il a beau être meilleur, il est monté dans des véhicules qui ne sont pas conçus pour prendre une telle puissance..

Frange
18/12/2011, 15h25
Il ya surement d'autrs moteurs de la meme famille que le Pentastar qui vont faire leure arrivée chez Chrysler.

TORAK
18/12/2011, 16h57
Il ya surement d'autrs moteurs de la meme famille que le Pentastar qui vont faire leure arrivée chez Chrysler.

Un jour................

J'espère une chose pour Chrysler, c'est que les déboires actuels de Fiat ne vont pas trop leur nuire dans le futur surtout du côté du développement. Sinon, la faillite est très réaliste.

Francis F
18/12/2011, 17h00
Un jour................

J'espère une chose pour Chrysler, c'est que les déboires actuels de Fiat ne vont pas trop leur nuire dans le futur surtout du côté du développement. Sinon, la faillite est très réaliste.

Et là le gouvernement va encore gaspiller de l'argent dans ce trou sans fond...

Dave
18/12/2011, 21h55
Premièrement, Hyundai a rpouvé que si leur fiabilité n'est pas encore au niveau des japonaises, elle est clairement devant Chrysler, qui se trouve dans la cave de la cave. Dans les années 1980, on avait Lada, maintenant, c'est Chrysler.

La puissance n'est pas tout. Et surtout, je doute de tes chiffres, que tu vas devoir prouver. Ne mélange pas des 0-100 km/h et des 0-60 mph, ce n'est pas la même chose.

Le Pentastar n'a rien de mieux que les autres. Il est dans la masse et n'a rien prouvé à aucun niveau, sauf bien entendu d'être meilleur que les antiquités qu'il remplace. Et il a beau être meilleur, il est monté dans des véhicules qui ne sont pas conçus pour prendre une telle puissance..

de mon côté, j'irais pas jusque là. C'est clair que Bazou est un inergumême à la limite de l'idiotie mais il faut quand même dire que le penta est un superbe moteur. ce qu'il a de mieux que les moteurs japonais, c'est surtout au niveau subjectif qu'il séduit. Il a plus de caractère mais il est en même temps très fluide.

Sa sono est bonne pour un v6 aussi...

de mon côté, j'aime mieux le penta que les 3,5l de toyota et honda. bon moteur mais quasiment trop axé sur la douceur..

Le problème de chysler, c'Est pas le moteur, C'est souvent la plate-forme.

moi, mon observation est la suivante, si le reste à venir chez chrysler est dans la même veine que le penta à date, cette société ne fera plus jamais faillite... mais il reste beaucoup de travail à faire par contre de leur côté.

Sames
19/12/2011, 00h22
Savez-vous pourquoi le pentastar est dans le lot hein parce qu'il fait tout mieux que bien des v6 sois disant plus moderne et est très économique Un petastar dans une 200 fait le 0 100 en 6 secondes c'est 2/10 secondes de moins rapide qu'une génésis avec moteur v8 de 429 chevaux et qui vaut le double. Si tu ajoutes la fiabilité de hyundai qui reste à prouver avec l'autre moitié que tu n'auras pa spayé pour la 200 achètes toi une garantie de 20 ans et tu vas sauver encore de l'argent .Hihihi.

Savais-tu qu'une Mini Cooper S avec un 4 cylindres de 1.6 litre turbo fait le 0-60 en 6 secondes alors qu'un Ford Explorer avec un V6 de 275 hp le fait en 9 secondes? Un moteur d'Explorer, ça vaut pas de la criss de marde finalement. :lol:

TORAK
19/12/2011, 10h12
de mon côté, j'irais pas jusque là. C'est clair que Bazou est un inergumême à la limite de l'idiotie mais il faut quand même dire que le penta est un superbe moteur. ce qu'il a de mieux que les moteurs japonais, c'est surtout au niveau subjectif qu'il séduit. Il a plus de caractère mais il est en même temps très fluide.

Sa sono est bonne pour un v6 aussi...

de mon côté, j'aime mieux le penta que les 3,5l de toyota et honda. bon moteur mais quasiment trop axé sur la douceur..

Le problème de chysler, c'Est pas le moteur, C'est souvent la plate-forme.

moi, mon observation est la suivante, si le reste à venir chez chrysler est dans la même veine que le penta à date, cette société ne fera plus jamais faillite... mais il reste beaucoup de travail à faire par contre de leur côté.

J'espère pour toi que tu as entendu pour vrai les 3.5 d'Honda et Toyota pour mentionner cela. Le 3.5 de Toyota a une excellente sonorité dans le RAV4, àvec un son très légèrement sportif. À des années lumières plus agréables que le 3.5 du Kia Sorento qui est feutré comme pas possible.

Slammer
19/12/2011, 11h17
Comme si le son serait un critere de qualite????

Dave
19/12/2011, 11h58
Comme si le son serait un critere de qualite????

Slammer, oui, c'est important !

TORAK
19/12/2011, 12h42
Comme si le son serait un critere de qualite????

Pour certain ça l'est!

Francis F
19/12/2011, 12h52
Slammer, oui, c'est important !

Effectivement, moins il y a de bruit, mieux c'est. Un moteur ne doit pas se faire entendre.

merlin_toutankhamon
19/12/2011, 12h53
Surtout quand tu passes, en moyenne, entre 90-120 min./jour dans un véhicule :)

Slammer
19/12/2011, 13h10
Slammer, oui, c'est important !

C'est le fun a attendre le son d'un moteur...mais pour en juge la QUALITE, mechante difference!!! Surtout que generalement, c'est le silencieux qui va aider plus d'autre chose.

Saintor
19/12/2011, 18h34
Effectivement, moins il y a de bruit, mieux c'est. Un moteur ne doit pas se faire entendre.

Quelqu'un qui dit un francisme comme ça ne mérite pas d'avoir une BMW ou même d'être amateur automobile.

Ça parait que tu n'as jamais essayé une M3 ou même une Mustang GT!

Johnny-Bobby
20/12/2011, 19h32
Si le Pentastar était arrivé d'office sur le marché avec l'injection directe, la cylindrée variable et l'auto stop-start, il aurait facilement mérité sa place sur la liste. Sinon, c'est juste un autre bon V6 à jour, comme il y en a un paquet, rien de plus.

TORAK
20/12/2011, 19h48
Si le Pentastar était arrivé d'office sur le marché avec l'injection directe, la cylindrée variable et l'auto stop-start, il aurait facilement mérité sa place sur la liste. Sinon, c'est juste un autre bon V6 à jour, comme il y en a un paquet, rien de plus.

Et voilà!!!