PDA

Voir la version complète : Pont Jacques-Cartier bloqué



need_for_speed
10/12/2011, 08h41
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/12/09/007-pont-cartier-manif.shtml

C'est quoi cette merde? C'est pas au Canada à régler toutes les misères des autres pays. Ces manifestants viennent de se tirer dans le pied avec un très gros calibre s'ils pensent avoir la sympathie du Canada.

vtec
10/12/2011, 09h00
lol...je capotait hier quand j'ai appris ca..ils aident pas leurs causes. Les gens vont toute les mettre dans le meme panier.

jaimeleschars
10/12/2011, 09h06
C'est vraiment crétin de prendre les gens en otage comme ça. Ils n'attireront pas la sympathie de cette façon! Moi j'aurais été en beau $?"$*&$"@. Bloquer une rue OK ya toujours d'autres alternatives... Mais un pont..

Frange
10/12/2011, 10h12
Je n'ai qu'un seul mot à dire, on devrait retourner tous ces beaux gens dans leur pays d'origine. Je suis tanné que l'on ramasse les problèmes de tout le monde.

ediezel
10/12/2011, 11h07
Ce n'est que le début, Si ca serait des danseuses du sexe..... d'origine roumaines personne ne rouspeterait....Ca va être quoi après des chinois, des arabes, des jamaicains.....

need_for_speed
10/12/2011, 11h08
Le plus ridicule, c'est qu'ils sont ensuite allés à l'embassade Américaine. WTF? Comme si c'était à l'Embassadeur Américain au Canada à régler leurs problèmes... Et ils menacent d'y retourner en fin de semaine vu qu'ils n'ont pas pu lui parler.

Johnny-Bobby
10/12/2011, 11h45
LOL, je me met à la place du pauvre Tabarnacos pris en ligne sur le pont à chaque jour, et qui apprend via AM730 que ce bouchon est commandité par un groupe d'africains revendiquant des élections démocratiques au Congo... LOLOL Ce qu'il peut bien s'en K-Licer!

Francis F
10/12/2011, 12h37
Ben voyons donc. Vous n'êtes pas tolérant ! Le Canada est un pays réputé pour règler les problèmes de la planète. C'est à nous de règler les problèmes d'élections en Afrique. Comme on a, avec nos amis de l'Otan, imposé la démocratie en Afghanistan. C'est ça qui arrive quand on se mêle de ce qui ne nous regarde pas. On a courru après.

berlu
10/12/2011, 14h09
[QUOTE=Francis F;684330]Ben voyons donc. Vous n'êtes pas tolérant ! Le Canada est un pays réputé pour règler les problèmes de la planète. C'est à nous de règler les problèmes d'élections en Afrique. Comme on a, avec nos amis de l'Otan, imposé la démocr atie en Afghanistan. C'est ça qui arrive quand on se mêle de ce qui ne nous regarde pas. On a courru après.[/ QUOTE]
Aucun rapport. C`est notre trop grande tolérance comme société qui permet tous les abus possibles. Il y a des coups de pied au cul qui se perdent. Il y a certainement un crétin en autorité qui a permis cette manifestation inutile et stupide. On veut tellement qu`ils nous z -aiment ces chers visiteurs (sic) qui se câlissent ben du monde ordinaire. Le coupable n`est pas le zoulou instigateur de la manif mais bien notre société de pâtes molles québécoises.

Slammer
10/12/2011, 16h18
pourquoi les policiers ne peuvent pas donne de ticket? me semble que t'as pas le droit de bloque une route?

Francis F
10/12/2011, 16h59
pourquoi les policiers ne peuvent pas donne de ticket? me semble que t'as pas le droit de bloque une route?

Mais pourquoi ne les laissons pas manifester. Le gouvernement irait trop loin si le gouvernement commençait à se mêler de décider qui a droit de manifester. On ne doit pas jouer à materner les gens, vive les libertés individuelles.

J'ironise, mais c'est le discours de certains pour les inspections de vieilles voitures, mais le contraire pour les manifestants.

Sérieusement, il serait temps qu'on mette notre pied à terre et qu'on interdise ces niaiseries-là. On a trop toléré, notement avec les indignés.

jaimeleschars
10/12/2011, 18h48
pourquoi les policiers ne peuvent pas donne de ticket? me semble que t'as pas le droit de bloque une route?
Parce que la première chose qui va ressortir de cette intervention c'est "VOUS ÊTES RACISTES! C'EST PARCE QU'ON EST NOIRS!"

Frange
10/12/2011, 20h30
La plupart vivent au crochet de la société. C'est plate a dire mais c'est comme ca à propos d'un bon nombre de groupe de communautés ethniques au Canada.

Francis F
10/12/2011, 21h12
La plupart vivent au crochet de la société. C'est plate a dire mais c'est comme ca à propos d'un bon nombre de groupe de communautés ethniques au Canada.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Oui il y a des minorités ethniques sur le BS. Mais la majorité travaille. Tu connais beaucoup de libanais sur le BS ? Pas moi. J'en ai un qui a travaillé pour moi et je n'ai rien à dire sur son travail, au contraire. Tu connais des italiens sur le BS ? Des chinois ou des vietnamiens ? Un des problèmes souvent, c'est la non-reconnaissance des diplômes étrangers. Un médecin africain arrive ici et doit tout recommencer à 0. Va-t-il recommencer ses études à 40 ans ? Avec une femme et des enfants ? Pas vraiment. C'est là que la spirale descendante commence.

pxc24
10/12/2011, 21h22
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Oui il y a des minorités ethniques sur le BS. Mais la majorité travaille. Tu connais beaucoup de libanais sur le BS ? Pas moi. J'en ai un qui a travaillé pour moi et je n'ai rien à dire sur son travail, au contraire. Tu connais des italiens sur le BS ? Des chinois ou des vietnamiens ? Un des problèmes souvent, c'est la non-reconnaissance des diplômes étrangers. Un médecin africain arrive ici et doit tout recommencer à 0. Va-t-il recommencer ses études à 40 ans ? Avec une femme et des enfants ? Pas vraiment. C'est là que la spirale descendante commence.

Tout à fait, j'ajouterai qu'ils font souvent des jobs dont les Québecois de souche ne veulent pas et que j'suis pas mal sûr que leurs enfants ont un taux de décrochage pas mal plus faible que nous.

Frange
10/12/2011, 21h37
Mais je suis pourtant certains que les Congolais que l'on a vu boucher le pont Jacques Cartier ne travaillent pas.

Francis F
10/12/2011, 22h02
Mais je suis pourtant certains que les Congolais que l'on a vu boucher le pont Jacques Cartier ne travaillent pas.

Comme bien des Québécois de souche qui reçoivent leur chèque à chaque mois de pères en fils.

Slammer
11/12/2011, 09h18
Mais pourquoi ne les laissons pas manifester. Le gouvernement irait trop loin si le gouvernement commençait à se mêler de décider qui a droit de manifester. On ne doit pas jouer à materner les gens, vive les libertés individuelles.

J'ironise, mais c'est le discours de certains pour les inspections de vieilles voitures, mais le contraire pour les manifestants.

Sérieusement, il serait temps qu'on mette notre pied à terre et qu'on interdise ces niaiseries-là. On a trop toléré, notement avec les indignés.

au contraire, on empeche pas les manifestation dans un parc mais on empeche toute manifestation qui bloque la circulation, tout simplement!!! si t'arrete ton auto sur le bord de l'autoroute, tu peux avoir un ticket, pourquoi t'en aurait pas lorsque tu manifeste et tu bloque la circulation????

osche
11/12/2011, 09h32
Parce que la première chose qui va ressortir de cette intervention c'est "VOUS ÊTES RACISTES! C'EST PARCE QU'ON EST NOIRS!" et ça va finir en brutalité policière, comme d'habitude. Il faut les enlever de là, mais pas leur toucher et se laisser bousculer, c'est connu.

berlu
11/12/2011, 10h59
Les Congolais bloquent Jacques Cartier, les Mohawks bloquent Mercier, essayez de bloquer Champlain pour une cause, genre respect de la loi 101, et vous verrez assez rapidement les forces de l`ordre intervenir.

Lepop
11/12/2011, 21h14
Je serais curieux de voir ce qui arriverait à une poignée de p'tits québécois tentant ce genre de mouvement en afrique, au moyen-orient... Je ne sais pas si le gouvernement du Québec/Canada paierait pour le rapatriement des corps?