PDA

Voir la version complète : Débat FWD/AWD: Range Rover Europe joue franc jeu...



Johnny-Bobby
10/12/2011, 11h01
http://automobile.challenges.fr/essais/20111210.LQA1883/range-rover-evoque-2wd-futile-et-utile.html

Malgré les limitations de la traction, un FWD peut très bien tirer son épingle du jeu avec un jeu, justement, de très bons pneus d'hiver et aides électroniques.

Bravo à Range Rover d'avoir eu l'honnêteté intellectuelle de réaliser ce test et d'en parler, en Europe...

Qui sera le premier manufacturier à en faire autant de ce côté de l'Atlantique??? Permettez-moi d'en douter maintenant que toutes les madames et peureux ont été lessivés par le marketing visant à promouvoir la sécurité et la supériorité (sic) des AWD. Mais qui roulent en pneus 3 saisons finis à l'année (USA).

Ce test devrait être une lecture obligée à quiconque se demande s'il doit choisir entre la version FWD ou AWD d'un véhicule qui l'intéresse et faire un choix éclairé.

Ah oui, un autre petit diesel performant qui fait 5l aux 100.

jaimeleschars
10/12/2011, 12h37
http://automobile.challenges.fr/essais/20111210.LQA1883/range-rover-evoque-2wd-futile-et-utile.html

Malgré les limitations de la traction, un FWD peut très bien tirer son épingle du jeu avec un jeu, justement, de très bons pneus d'hiver et aides électroniques.

Bravo à Range Rover d'avoir eu l'honnêteté intellectuelle de réaliser ce test et d'en parler, en Europe...

Qui sera le premier manufacturier à en faire autant de ce côté de l'Atlantique??? Permettez-moi d'en douter maintenant que toutes les madames et peureux ont été lessivés par le marketing visant à promouvoir la sécurité et la supériorité (sic) des AWD. Mais qui roulent en pneus 3 saisons finis à l'année (USA).

Ce test devrait être une lecture obligée à quiconque se demande s'il doit choisir entre la version FWD ou AWD d'un véhicule qui l'intéresse et faire un choix éclairé.

Ah oui, un autre petit diesel performant qui fait 5l aux 100.

Personne n'a dit que tu ne serais pas capable de sortir de chez toi de l'hiver avec un FWD, c'est juste que 4 roues offrent plus de traction que 2.
Au final et au risque d'enfoncer une porte ouverte, nous ne conseillerons l'achat de la version à quatre roues motrices du Range Rover Evoque qu'aux amateurs de sports d'hiver et aux habitants des régions souvent enneigées. Ainsi qu'à ceux qui ne dédaignent pas offrir un bain de boue périodique à leur véhicule de loisirs. Les autres sauront se satisfaire d'un Evoque simple traction, dont l'allure ne laisse rien présager de la simplification de sa transmission. Ils trouveront dans la liste des équipements optionnels mille façons de dépenser la somme épargnée sur le prix d'achat.
Ce qu'il faut lire là dedans, le FWD va faire la job mais si tu conduis souvent dans des conditions qui requièrent une meilleure traction, le AWD va t'en donner plus.
En passant, cet article est écrit par un chroniqueur automobile, le seul but de Land Rover dans cet essai c'est de faire la promo de toutes leurs aides électroniques toutes plus poussées les unes que les autres.

pxc24
10/12/2011, 15h10
Et voilà,

J'ai expérimenté les 2 modes AWD et FWD, sur le sec, sur le mouillé, en freinant sur la neige ou la glace, pas de différence. Par contre à pneus égals (ça me fait toujours sourire cet argument à la con qu'un AWD doit-être nécessairement avec des pneus 4 saisons usés à la corde) le AWD est de beaucoup supérieur sur la neige et sur la glacée. Et la différence est vraiment impressionnante, rien de comparable... Les fameuses aides électroniques sont aussi disponible sur les AWD, donc, il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons en insinuant comme si on comparait un vieux Subaru justy 1989 à carburateur contre une traction moderne.

Personnellement, j'ai goûté au AWD pour la première fois en 2010 et j'y suis maintenant un apôtre ! Je pourrais conduire sans cet avantage comme je pourrais conduire ma vieille pinto 1979 si celle-ci revenait dans ce monde.... Ben oui, on peut s'adapter à toute les conditions avec pas grand chose mais pourquoi pas se faciliter la vie....